C’est par messages interposés que tout se joue pour cette soirée d’anniversaire surprise. Excellente idée à n’en pas douter. D’autant qu’il est question de ton cher @Matéo Cooper dont les muscles se rappellent certainement encore votre dernier entrainement. Aucun répit, comme tu aimes le lui répéter. Le message est simple, hurler surprise à son arrivée. Et toi, t’es pris avec cette histoire de départ. Katherine et toi avez pris la décision commune de mettre de la distance. Un temps du moins. A questionner à son éventuel retour à Inverness. Un déplacement qui résonne comme une bonne nouvelle dans un contexte aussi complexe entre vous. Cette soirée, l’excuse merveilleuse pour t’enfiler des verres et anesthésier la peine que tu dissimules. Tu t’y attendais plus ou moins en vérité.
19H05. Tu franchis la porte de La Taverne du Troll. Tu salues l’assemblée, t’installant dans un coin, tout de noir vêtu, un t-shirt par-dessus un jean destroy et des boots de cuir. Tu arbores un pendentif avec un cristal enchanté en forme de pyramide inversée, comme à ton habitude. T’es venu décontracté, c’était bien cela le thème de la soirée ? 19H30. Il franchit enfin l’entrée. Sa joie communicative envahie ton être. Il est génial pour cela, Matéo. Capable de te faire sourire en un rien de temps. La surprise fuse dans l’assemblée. Frissons. Satisfaction de l’effet escompté.
Tout le long de la soirée tu passeras ton temps à rire, à t’amuser – tu sors de tes névroses – en compagnie des plus proches, @Wyatt Nightingal , @Elio Cooper . Tu ne peux que te moquer aux pas de danse de l’ami qui te remémore une célébrité moldue. Allez, tu essaies d’en faire de même malgré ton caractère renfrogné à premier abord. Allez, Kash. On se socialise comme on peut. Pas évident mais l’alcool aide. Les bougies soufflées sur scène, tu trouves ça cool. Tu dois bien l’avouer. Et en guise de présent, tu donneras à Matéo un nouveau set d’haltères. Plus pour les enfantillages qu’autre chose. Pour le sérieux, tu lui offriras également un ouvrage sur les Philtres et Sortilèges d'Amour. T'es pas mieux que lui sur ce point. Pour le charrier sur vos séances interminables – et douloureuses – et vous épopées sentimentales.
- InvitéInvité
OS x Happy birthday Maty
Lun 7 Juin 2021 - 23:48
Happy birthday Maty
Tout est fin prêt de ton côté. Dans la salle tu fais à nouveau un tour sur toi-même. Il y a les garçons qui s’activent sur l’estrade pour finir d’installer les instruments, tu as préféré leur laisser cette partie que tu ne maîtrises pas. Evidemment tu as pu compter sur Lorcan et Niven pour préparer tout ce qu’il fallait dans le dos de leur pote. En même temps à ces deux là, il suffit de leur parler d’une soirée pour un anniversaire, ou d’une soirée tout court pour les motiver à venir.
Pour ce qui est du reste de l’organisation tu as demandé à Elio de l’aide, en réalité tu n’as pas eu besoin de demander quoi que ce soit, il s’est porté volontaire seul à partir du moment où tu as dit que tu voulais organiser un anniversaire surprise pour Matéo. Tu as dit oui tout de suite trop contente d’avoir quelqu’un de vraiment motivé pour la tâche. Ce n’est pas que tu ne fasses pas confiance aux Wright qui sont normalement les potes de Mat, mais disons que tu ne doutes pas de l’efficacité d’Elio au moins. Il a en plus une plus grande expérience de ce qu’il faut notamment en matière de nourriture et tu as pu lui laisser gérer ça, tandis que toi tu t’es occupée de la décoration, des animations aussi, ainsi que de soudoyer le gérant de la Taverne du troll. Tu as décidé de faire ça bien, on va se le dire, c’est un peu un moyen de lui rendre la pareille pour le date qu’il a organisé il y a un petit moment maintenant. Tu n’avais rien à lui offrir de plus que ta présence ce soir là, et ce soir ça sera son tour.
C’est à la Taverne du troll que se déroule l’anniversaire, tu as eu la présence d’esprit de penser à ça alors que tu cherchais un moyen d’organiser la soirée le samedi, jour même de l’anniversaire de Mat sachant qu’il devait travailler normalement ce jour là. Il a fallu que tu donnes une somme conséquente pour acheter la liberté de Mat, ainsi que de louer le bar et un barman en règle pour la soirée. Tu ne voulais pas que Mat soit pénalisé parce que tu as organisé cette soirée dans son dos, mais son chef n’a pas été trop difficile à convaincre, il se trouve que d’après lui le Cooper est un bon élément, ça fait maintenant quelques mois qu’il bosse pour lui, et il n’y a jamais eu le moindre soucis… Alors il a bien voulu faire ça pour toi, enfin pour lui. Ça facilite grandement l’organisation, et tu lui en as été réellement reconnaissante. Tu lui as aussi demandé de faire faire une livraison à Mat, et des achats pour le tenir éloigné de la taverne le plus longtemps possible, pour le reste, il a fallu user de sort pour dissimuler à la vue de tous les divers préparatifs comme la scène installée là pour l’occasion.
Pour aggraver ton cas, tu n’as pas souhaiter l’anniversaire de Mat. Pas de message, ni même de mot, ou encore moins en personne, pourtant tu t’es réveillée à ses côtés. Est ce qu’il l’a mal pris ? La réponse est oui, tu as bien senti qu’il attendait que tu le lui souhaites. Pourtant tu as préféré faire comme si tu avais oublié pour que la surprise soit d’autant plus grande.
Tu as demandé aux diverses personnes d’arriver plus tôt que Mat. De la livraison il est censé rentrer vers 19h30 ce qui t’as largement laissé le temps de te changer avant que les convives arrivent et envahissent l’endroit. A 19h20 tout le monde est quasiment arrivé, et même s' il n’y a pas encore de musique, l’ambiance est déjà présente. Le bar est open pour une grande partie des consommations tu as payé pour que ça soit le cas. Plus l’heure se rapproche, plus tu sens le stress monter en toi. Ton portable vibre, tu sais que c’est Mat qui doit sans doute se plaindre de rentrer après avoir fait le tour de la ville. Peut-être qu’il a trouvé ça bizarre de devoir faire ça, le jour de son anniversaire qui plus est, mais le mystère va bientôt être levé, alors tu ne culpabilises pas trop. S’il avait été au milieu, ça n’aurait pas été une surprise…
Au fur et à mesure des arrivées tu as accueilli tout le monde. Pour beaucoup se sont des personnes que tu connais bien, voir très bien, pour d’autres davantage des connaissances voir des inconnus pour certains mais Mat t’en as souvent parlé et Elio t’as aidé à contacter comme Kash par exemple que tu rencontres enfin ce soir après avoir parlé par messages interposés. Tu as fait les gros yeux en voyant que ton frère a osé ramener Saoirse. Tu t’es réellement posée la question de savoir si ton aîné serait invité ou non, tu sais que ça ferait plaisir à Matéo alors tu as fait l’effort de lui envoyer une invitation au même titre que pour les autres, mais tu ne pensais pas qu’il te ferait l’affront de ramener la Wright avec lui. Sachant que la situation pourrait tout à fait dégénérer, tu te décides à les ignorer royalement pour l’instant.
Tu montes sur l’estrade et tape des mains pour attirer l’attention de tout le monde. Nouvelle montée de trac.
« Ok tout le monde !! Il est en train d’arriver, on éteint la lumière, j’compte sur vous quand il arrive pour crier surprise ! »
Est-ce que tu avais vraiment besoin de leur expliquer quoi faire ? Tu croises certains regards amusés, tu sais déjà ce qu’on dit sur vous, le couple de petits canetons par excellence, mais c’est pas le moment de t’embêter avec ça. A ta demande la lumière s’éteint, et tout devient calme dans le bar. Quelques secondes à peine plus tard, la porte s’ouvre et c’est bien sûr Matéo qui l’ouvre et comme un seul cri tout le monde se prête au jeu pour crier :
« Surprise ! »
️Matilde
- descriptif de la soirée:
moodbar - tenue Catalina
Hello à toi
Bienvenue à l’OS en l’honneur de l’anniversaire de Mat. Il se tient le samedi 15 mai 2021 à la taverne du troll, l’event commence aux allentours de 19h pour les arrivées et Mat arrive à 19h30 pour la soirée
C’est une surprise donc personne ne lui en a parlé évidemment (même si vous avez pu être sur le point de vendre la mèche ) Il est organisé par Catalina, avec l’aide d’Elio pour l’organisation, bien sûr vous pouvez tout à fait proposer d’avoir donné un coup de main dans la semaine par exemple ou même avant l’heure H.
Pour l’ambiance c’est assez décontracté, style des soirées aux greniers, venez comme vous êtes ! Les cadeaux sont bien sûr acceptés
Matéo répond après ce premier post, et j’en rajouterais un à la fin pour décrire la soirée de Catalina, vous êtes ensuite libre de répondre avec votre personnage dans l’ordre qui vous arrange
Merci d'écrire un petit résumé de ce que fait votre perso
N’hésitez pas si vous avec la moindre question
Liste des participants : @Elio Cooper , @Kashmiri Sanahuja , @Lorcan Tamaharu , @Lucrece De Gray , @Grace de Launay @Jolan Wauters , @Siobhán O'Sullivan , @Miguel Pajares , @Saoirse Gallagher , @Niven Moonfall, @Matéo Cooper, @Wyatt Nightingal
- InvitéInvité
Re: OS x Happy birthday Maty
Mar 8 Juin 2021 - 9:55
Tenue
C’était le jour j. Aujourd’hui, j’avais 22 ans. On pouvait dire que la journée commençait bien, je me réveillais aux côtés de Catalina. Je ne pouvais pas rêver mieux, enfin si, ça aurait pu être une journée tranquille ensemble, mais malheureusement, nous étions samedi, et ça voulait dire travailler. Enfin, nous avions au moins la matinée devant nous, c’était mieux que rien. Alors, peut-être que j’en demandais trop, je ne sais pas, mais ce n’était pas le type de réveil que je m’attendais. Il était plutôt, normal ? Rien. Pas un bon anniversaire, ni une petite attention pour ce jour, on pouvait le dire, spéciale. Est-ce que ça se voyait que je faisais la tête ? Probablement. Mais apparemment, ça n’avait pas l’air de la perturber plus que ça. Avait-elle oublié ? C’était possible ? Qui sait… Le pire, c’est qu’elle avait apparemment des choses à faire, elle ne pouvait donc pas rester beaucoup plus longtemps. Ouai, là, je l’avais un peu mauvaise, mais bon, je n’allais pas lui en vouloir très longtemps, ça arrivait d’oublier…. Non ? Au moins, j’avais reçu d’autres messages quand j’ouvris mon téléphone, des amis, de la famille aussi, même certaines personnes que je n’avais pas vu depuis un moment. Eux, ils n’avaient pas oublié… Au final, mon petit-déjeuner, je le pris seul. C’est à ce moment que j’aperçus le petit mot de mon frère, Elio, posé sur le plan de travail de la cuisine. Si lui avait oublié, là, j’aurai vraiment très mal pris.
Comme d’habitude, la journée de travail débuta à 13h30. A peine arrivé, qu’apparemment, je devais déjà repartir, récupérer certains produits et faire des livraisons aussi. Mon patron me donna toute une liste d’où je devais me rendre. Elle paraissait interminable. Il ne voulait pas que je sois présent à la Taverne ou quoi ? Vu le nombre d’endroits, je n’allais forcément pas être disponible pour aider à la mise en place du service du soir, au du moins, un peu à la bourre. En plus, il m’indiqua que je pouvais vraiment prendre le temps qu’il fallait. Ok, si vraiment il y tenait. C’était bien la première fois que je faisais cette tâche, j’espérais que je n’avais pas froissé ou fait une connerie pour ma taper ce job là. Enfin, je ne posai pas plus de questions et commençai cette fameuse tournée. Les heures passèrent, et toujours pas de message de Lina me souhaitant un joyeux anniversaire. Je n’allais quand même pas lui avouer que c’était mon jour aujourd’hui ? Le malaise. En plus, ce n’est pas comme si sur les réseaux, ça pouvait se savoir facilement. Alors ouai, j’avoue, je ne comprenais pas très bien. En me disant que peut-être ça allait lui faire tilt, je lui envoyais quelques sms, genre, ce que je faisais. Pour une fois que j’avais la possibilité de lui écrire alors je travaillais, je n’allais pas m’en privé.
19h30, j’avais enfin terminé cette longue liste où j’avais l’impression que je n’allais jamais la terminer. J’avais prévenu Lina que je revenais à la Taverne, qu’à partir de ce moment-là, je risquais de ne plus pouvoir lui répondre. Une fois derrière le bar, difficile de sortir son téléphone pour communiquer. Quand les gens avaient soif, il valait mieux les servir et de ne pas trop les faire attendre. Une fois devant l’entrée, ça me paraissait étrange, il n’y avait pas beaucoup d’animation, pourtant, à cette heure-ci, ça devrait déjà être le feu. J’avais même l’impression que le bar était fermé. C’était quoi ce délire ? J’ouvris alors la porte et j’écarquillai les yeux quand je vis tout ce monde. « Surprise ». What ? Mais ? J’avoue que j’avais un bug durant quelques secondes. Tous mes potes étaient là, tout ce qui m’étaient proches. C’était donc ça tout ce manège là ? L’idée de m’envoyer ailleurs, c’était pour cette raison ? Je commençais à comprendre, enfin. Je vis Lina s’approchait de moi avec une tête toute fière. Elle était à l’origine de tout ça, n’est-ce pas ? Je me sentais con, moi qui pensais qu’elle avait complètement oublié. J’avais toujours cette tête d’étonné, et voir tout ce monde réunit pour moi, ouai, ça faisait quelque chose. Et non, je n’allais pas chialer, mais ce qui me connaissait bien, savait que j’étais quand même ému.
- C’est toi qui as fait tout ça ? Tu m’as caché ça ?! Je commençais presque à m’inquiéter… On s’est vu ce matin et rien du touuut ! Ça va, tu t’es bien rattrapé quand même… Finis-je par dire en l’embrassant. Je la serrais dans mes bras, tout en lui glissant à l’oreille : J’aime beaucoup ta tenue… En terminant par un dernier baiser sur sa joue.
Mais ce n’était pas la seule que je devais remercier, mais bien toutes les personnes présentes dans la salle. Je vis mon patron, au loin, je lui souris, comprenant qu’il était aussi de mèche. J’étais en face de tout ce monde, et il me regardait tous. C’était un peu gênant d’être au centre de l’attention. Alors oui, quand je jouais, ça pourrait être la même chose, mais habituellement, j’étais derrière ma batterie, et ça m’allait très bien, là, je ne pouvais pas vraiment me cacher. A croire qu’ils attendaient que je dise quelque-chose alors, toujours au côté de Lina :
- Et bien… On peut dire que c’est une réussite cette surprise ! Disais-je en rigolant. Je n’ai clairement rien vu… Même toi Nive, tu as tenu le coup, tu n’as pas fait de boulette, chapeau ! Non, plus sérieusement, merci d’être présent, ça me touche, beaucoup. Je…. Bref, j’suis pas doué pour ça moi ! Du coup, on boit un coup ? Ça, je maîtrise un peu mieux !
Soudainement, la musique se mit en marche, beaucoup moins pesant. Les gens commençaient à se servir. Je fis de même en m’approchant du bar. Je vis mon collègue de l’autre côté du comptoir. Apparemment, je n’allais pas servir ce soir. J’en profitai pour essayer d’aller voir un par un les convives. Les remercier en personne. Discuter avec eux, profiter du moment. Moi qui pensais que ça allait être une journée comme les autres, finalement, elle se terminait plutôt bien, très bien même. J’étais tellement content de voir rassembler toutes ces personnes que j’appréciais dans une même pièce. Je redécouvrais un peu le lieu qui avait été aménagé pour l’événement. Il y avait une petite scène avec les instruments du groupe. Je vis Elio, je m’approchai de lui pour le serrer dans mes bras. Le voir ici, dans un bar, j’avoue que ça m’inquiétait un peu, au fond.
- Ça va ? Je veux dire, avec… Tout ça ? Marc fait des supers cocktails sans alcool, c’est une tuerie. Disais-je en montrant mon collègue au comptoir. Tu étais au courant depuis longtemps, toi ? Bande de cachottieeeer ! Finis-je par dire en lui donnant un coup de coude.
De voir qu’ils avaient manigancé dans mon dos, ça me faisait bizarre, mais j’appréciais l’attention. La soirée se déroulait parfaitement, il y avait eu la partie concert, on avait mis le feu avec Nive et Lorcan, ce n’était pas très difficile pour ça. Les verres s’enchaînaient, je profitai totalement de cette fête qui m’était organisée. Il y eut la partie arrivé du gâteau et aussi le moment d’ouvrir les cadeaux. On pouvait dire que j’avais été gâté. Je ne savais plus où donner de la tête. C’était trop pour moi. S’ils continuaient comme ça, ils allaient réellement réussir à me faire pleurer, ces cons. Mais non, ça n’allait pas arriver.
Les jeux d’alcool arrivèrent, une partie de Beer-pong, où j’avais retrouvé mon partenaire de jeu, qui n’est autre que le frère de Lina. J’étais heureux de voir que les frangins/frangines ne s’étaient pas pris le chou ce soir, et avaient même accepté de se tolérer, le temps d’une soirée. Il avait même osé ramené Saoirse. Après, si c’était l’occasion pour elles de se reparler ? Non ? J’abusais ?
La soirée se poursuivit, certaines personnes commencèrent à partir. Sur la fin, il ne restait que mes potes qui avaient l’habitude des soirées au Grenier. Avec tout ce monde, je voulais être présent pour tous les invités, et au final, j’avais un peu délaissé Lina. Je la retrouvais en fin de soirée, la serrant à nouveau dans mes bras, l’embrassant aussi.
- Merci, encore. Tu es la meilleure, tu le sais ça ? Merci, merci, merciii ! Disais-je en accompagnant mes mots par des baisers, sur sa joue, son cou et enfin, de nouveau ses lèvres.
- Spoiler:
Maintenant, c'est à vouuuus !
D'abord, merci d'y participer, vous êtes chouuuu ! Je n'ai pas détaillé ce que faisait Mat' avec chacun d'entres vous, ça risquait d'être looong sinon ! Mais bien sûr, dans votre réponse, vous pouvez faire interagir Mat', même noté ce qu'il a pu dire ou faire. Vous commencez à bien le connaître ! Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à me demander pour savoir comment il aurait pu réagir, notamment par rapport au cadeau !
Hâte de vous lire
lumos maxima
- InvitéInvité
Re: OS x Happy birthday Maty
Mer 9 Juin 2021 - 14:48
Tout avait parfaitement fonctionné. Niven avait été parfait toute la journée, n'avait pas vendu la mèche, était resté concentré et avait participé à hauteur de ce que lui demandait Catalina. Certes, mieux valait vérifier deux fois qu'il soit toujours en action et qu'il ne se soit pas arrêté au bar pour faire la discussion avec Marc, mais à la fin de l'après-midi, tout était en place de son côté : la scène avait été monté, il s'était assuré avec Lorcan de n'oublier aucun morceau de la batterie, les guitares étaient accordés, ils étaient fin prêt. Et vu le stress dans lequel nageait la petite wright, l'aîné avait fait en sorte de garder le moral des troupes du côté positif de la balance en faisant ce qu'il faisait de mieux : le clown.
La plupart des invités arrivés étant des membres de sa propre maison, ou des amis plus ou moins proches, Niven n'avait donc eu aucun mal à s'approprier l'espace, une bière déjà dans la main. Il était resté longtemps assis en tailleur sur la scène et répondait aux requêtes en chantant certaines reprises avec un accent écossais sciemment exagéré pour faire rire l'assemblée. Rapidement, l'heure de se taire et de se faire discret était arrivé. Le musicien avait abandonné son instrument sur scène et avait rejoint les autres, prêt à accueillir son jeune batteur avec un enthousiasme digne des lions qu'ils représentaient. Il ne manqua pas d'ailleurs, de préparer son téléphone afin de filmer l'entrée de Matéo et sa tête choquée, et de siffler bruyamment quand celui-ci attira sa copine à lui pour l'embrasser.
Quand Matéo prit la parole pour remercier tout le monde, et pour le charrier, Niven lança simplement un « heyyy » désabusé, fronçant les sourcils en faisant semblant d'être offusqué, avant de lever son verre vers le ciel en rigolant, gardant bien pour lui qu'il avait effectivement failli vendre la mèche au prince de la soirée.
C'est aux alentours de vingt-heures que Niven s'était approché de Lorcan pour le tirer par la manche, s'excusant d'un sourire angélique à Lucrece avec qui il était en train de papoter, et montra la scène d'un mouvement de tête, pressé d'aller se dégourdir les jambes, les doigts et la voix pour montrer à tous ce qu'ils avaient bosser. Le Tamaharu et le Moonfall se dirigèrent vers la scène, discrètement, sans avertir leur batteur pour le moment, prêts à l'appeler sur scène de la meilleure des façons : en commençant une de leurs chansons avec le meilleur rif de batteries, que Matéo ne pourra pas résister.
Niven et Lorcan allumèrent discrètement les enceintes, firent signe à Marc de couper la musique, puis Niven tapota du bout des doigts sur son micro, toussa deux fois, juste pour le style, puis commença à chanter l'introduction d'une de leurs chansons les plus rock [kiwi – harry styles], très vite rejoint par la puissante voix de Lorcan qui reprit le lead sur le reste de la chanson. Matéo n'avait pas eu besoin de beaucoup plus de motivation pour monter sur scène et attraper ses baguettes, rejoignant le groupe avec l'entrain qu'on lui connaissait. Les garçons profitèrent d'une bonne heure, enchantant le public avec leurs riffs rocks et leurs paroles souvent un peu drôles, avant de déposer les instruments pour la soirée et rejoindre les autres.
En sommes, la soirée s'était super bien passé, mais quand certains avaient déjà quitté la Taverne, et qu'il ne restait qu'un cercle restreint de leur squad habituel, il avait été presque naturel pour Niven de proposer de décaler et finir la soirée à la maison bleue.
- résumé:
- Niven est venu plus tôt pour aider à monter la scène et installer les instruments
- Il à été sage et à aidé Catalina au mieux qu'il pouvait
- c'est un social butterfly donc il a parler avec un peu tout le monde et fait le clown pendant les préparatifs
- filme matéo quand il arrive
- monte sur scène avec Loki pour surprendre matéo et l'appelle sur scène avec uen de leurs chansons les plus rock
- ils font un set d'une bonne heure
- Niv parle un peu avec tout le monde
- Il propose l'after party à la maison bleue au cercle restreint encore présent à 3am.
- InvitéInvité
Re: OS x Happy birthday Maty
Mer 9 Juin 2021 - 16:55
Faut avouer que Miguel avait été étonné de recevoir une invitation. En réalité, si ça n'avait pas été le cas, il aurait sûrement finit par avoir l'info. Via @Niven Moonfall , via @Lorcan Tamaharu ... Ca faisait pas cinquante ans qu'il était pote avec le petit Cooper, certes, mais il s'était quand même vachement attaché au crush devenu petit copain de sa soeur. Alors il aurait eut le seum de pas être là. Et si il avait pas été invité par Lina, il serait sûrement venu quand même ... vous connaissez le bonhomme.
Bref, le sms de @Catalina Pajares lui avait quand même vachement fait plaisir. Voila des semaines qu'elle tirait la tronche pendant que lui vivait sa best life de mec avec couple avec @Saoirse Gallagher et c'était justement à cause de ça qu'elle faisait la gueule. Parce qu'apparement, ils avaient pas été assez rapide pour lui dire qu'ils couchaient/sortaient ensemble. Il avait essayé plusieurs fois de la capter mais il s'était toujours trouvé face à un mur donc bon...et lui il l'aimait trop pour lui faire la gueule à la Catalinette alors il laissait coulait, elle finirait par descendre de ses grands poneys non ?
Voyant dans l'invitation de sa soeur un pas vers lui, il avait pensé que c'était le moment pour eux tous de faire la paix. Il avait convaincu, non sans mal, Saoirse de l'accompagner et il était venu la chercher avant de se pointer comme une fleur à la taverne du troll à dix-neuf heures. Enfin comme une fleur... il avait quand même revetu ses plus beaux atours (non, il portait un jeans noir et une chemise en jeans bidon) et il avait même pensé aux cadeaux pour son pote, le tout dans un sac en papier parce qu'il avait eut la flemme de l'emballer.
C'était l'effervescence quand ils arrivèrent à la Taverne, le bar juste en dessous de chez Miguel. Certains s'affairaient encore aux préparatifs tandis que d'autres commençaient déjà à picoler. Il commença à saluer ses connaissances mais n'eut pas le temps de dire bonjour à sa soeur qu'en parfaite organisatrice elle briefait tout le monde depuis la scène. Le regard noir qu'elle posa sur eux fit instantanément comprendre à Miguel qu'il avait fait une boulette. Rhoooooo putain. C'était reparti pour un tour. Sans le vouloir, il avait remis des sous dans la musique (un truc comme ça...).
Ca n'empêcha pas l'espagnol de passer une bonne soirée. Attentif à ce que Saoirse se sente bien malgré les regards de killeuse de sa soeur, Miguel fit ce qu'il savait faire le mieux. Faire la teuf. Boire des pintes. Rigoler avec les copains. Parler de pintes avec @Jolan Wauters qu'il ne connaissait pasdutout. Manger des trucs bons. Taquiner la sage @Lucrece De Gray. Fumer des clopes. Danser un peu avec sa chérie tandis que les potos enflammaient le dancefloor. C'est tardivement qu'il se souvient qu'il avait pas encore donné son cadeau d'anniversaire à @Matéo Cooper :
- ENCORE BON ANNIV' MON POTE ! TIENT !
Il laissa Mat découvrir sa bouteille de rhum, petit clin d'oeil à une soirée dont ils ne se souvenaient peut être pas de tout les détails et aussi un jeu de beerpong ensorcelé. Un truc qui bien sympa qui leur permettait de jouer tandis que les gobelets lévitaient et bougeaient selon le niveau de difficulté choisit. Evidemment, le Wright voulu tester ça et un mini-tournoi s'organisa. Et évidemment, ils firent équipe. Imbattable le duo Cooper/Pajares. As usual.
En fin de soirée, tandis que Niven sondaient déjà les chauds pour décaller à la Blue House, Miguel profita que Lina soit partie prendre l'air pour aller fumer une clope et parler un peu avec elle. Saoirse était rentrée, trop fatiguée pour continuer la soirée, mais ça n'empécha pas le frère et la soeur de bien, bien, bien se reprendre la tête. Pour changer quoi. Ca eut au moins le mérite de crever un peu l'abcès... même si ça restait tendu quand ils prirent le chemin de la cabane sur le front de mer.
Bref, le sms de @Catalina Pajares lui avait quand même vachement fait plaisir. Voila des semaines qu'elle tirait la tronche pendant que lui vivait sa best life de mec avec couple avec @Saoirse Gallagher et c'était justement à cause de ça qu'elle faisait la gueule. Parce qu'apparement, ils avaient pas été assez rapide pour lui dire qu'ils couchaient/sortaient ensemble. Il avait essayé plusieurs fois de la capter mais il s'était toujours trouvé face à un mur donc bon...et lui il l'aimait trop pour lui faire la gueule à la Catalinette alors il laissait coulait, elle finirait par descendre de ses grands poneys non ?
Voyant dans l'invitation de sa soeur un pas vers lui, il avait pensé que c'était le moment pour eux tous de faire la paix. Il avait convaincu, non sans mal, Saoirse de l'accompagner et il était venu la chercher avant de se pointer comme une fleur à la taverne du troll à dix-neuf heures. Enfin comme une fleur... il avait quand même revetu ses plus beaux atours (non, il portait un jeans noir et une chemise en jeans bidon) et il avait même pensé aux cadeaux pour son pote, le tout dans un sac en papier parce qu'il avait eut la flemme de l'emballer.
C'était l'effervescence quand ils arrivèrent à la Taverne, le bar juste en dessous de chez Miguel. Certains s'affairaient encore aux préparatifs tandis que d'autres commençaient déjà à picoler. Il commença à saluer ses connaissances mais n'eut pas le temps de dire bonjour à sa soeur qu'en parfaite organisatrice elle briefait tout le monde depuis la scène. Le regard noir qu'elle posa sur eux fit instantanément comprendre à Miguel qu'il avait fait une boulette. Rhoooooo putain. C'était reparti pour un tour. Sans le vouloir, il avait remis des sous dans la musique (un truc comme ça...).
Ca n'empêcha pas l'espagnol de passer une bonne soirée. Attentif à ce que Saoirse se sente bien malgré les regards de killeuse de sa soeur, Miguel fit ce qu'il savait faire le mieux. Faire la teuf. Boire des pintes. Rigoler avec les copains. Parler de pintes avec @Jolan Wauters qu'il ne connaissait pasdutout. Manger des trucs bons. Taquiner la sage @Lucrece De Gray. Fumer des clopes. Danser un peu avec sa chérie tandis que les potos enflammaient le dancefloor. C'est tardivement qu'il se souvient qu'il avait pas encore donné son cadeau d'anniversaire à @Matéo Cooper :
- ENCORE BON ANNIV' MON POTE ! TIENT !
Il laissa Mat découvrir sa bouteille de rhum, petit clin d'oeil à une soirée dont ils ne se souvenaient peut être pas de tout les détails et aussi un jeu de beerpong ensorcelé. Un truc qui bien sympa qui leur permettait de jouer tandis que les gobelets lévitaient et bougeaient selon le niveau de difficulté choisit. Evidemment, le Wright voulu tester ça et un mini-tournoi s'organisa. Et évidemment, ils firent équipe. Imbattable le duo Cooper/Pajares. As usual.
En fin de soirée, tandis que Niven sondaient déjà les chauds pour décaller à la Blue House, Miguel profita que Lina soit partie prendre l'air pour aller fumer une clope et parler un peu avec elle. Saoirse était rentrée, trop fatiguée pour continuer la soirée, mais ça n'empécha pas le frère et la soeur de bien, bien, bien se reprendre la tête. Pour changer quoi. Ca eut au moins le mérite de crever un peu l'abcès... même si ça restait tendu quand ils prirent le chemin de la cabane sur le front de mer.
- Spoiler:
- Miguel débarque juste à l'heure (on souligne l'effort) pour voir Lina monter sur l'estrade et le killer du regard parce qu'il est venu avec Sao.
Il passe la soirée avec Sao et un peu tout le monde, il profite malgré tout, il offre son cadeau à Matéo.
Il se prend la tête avec Lina avant de laisser Sao, qui est fatiguée, rentrer et prendre la cheminette jusqu'à la blue house pour un after à la fraiche.
- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Re: OS x Happy birthday Maty
Jeu 10 Juin 2021 - 20:52
Lorsque @Catalina Pajares lui avait parlé d'un anniversaire surprise pour @Matéo Cooper , l'aîné des Cooper s'était porté volontaire immédiatement pour les préparatifs. Il y a deux ans, Matéo avait passé un mauvais anniversaire par la faute de son aîné ayant abusé de l'alcool. Et l'année dernière ils avaient fêté ça en petit comité.
Alors cette année il était ravi que Cat' propose une telle fête, d'autant plus surprise.
Il avait été impressionné lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait réussis à privatiser la Taverne des Troll pour cette soirée. Cela avait du lui coûter une somme assez conséquente, bien qu'il ne doutait pas que le propriétaire lui ai fait un tarif, étant aussi le patron de Mat'. Il s'était donc proposé de participer financièrement mais elle avait refusé, lui confiant la mission du buffet.
Il en avait parlé à @Sebastian Donovan et ils s'étaient organisés pour qu'Elio puisse préparer les différentes tartes, cakes, et autres mets festifs le jour J. Il n'avait rien demandé à part avoir la cuisine de disponible pendant un temps. Il avait été alors surpris de voir Polby motiver les troupes pour donner la main au cuisto. Il avait remercier chaleureusement tous ces volontaires aux petites mains aguerries.
Le soir, avant que les invités arrivent, il avait eu le temps de mettre en place le buffet avec l'aide de quelques membres du personnel des lieux.
Il en profita pour discuter avec Marc, le barman de la soirée, et il lui appris deux ou trois astuces de cocktail sans alcool.
Puis les premiers invités arrivèrent et Elio salua chaleureusement son cousin @Wyatt Nightingal et son très bon ami @Kashmiri Sanahuja.
Il était ravi que ce dernier ait pu se libérer de sa responsabilité paternelle pour cette soirée.
Il salua aussi bien évidemment d'autres amis de Matéo qu'il connaissait plus ou moins bien.
L'homme de la soirée approchait et Elio était excité comme un gosse, en ayant hâte de voir sa tête. Il avait ressorti pour l'occasion son appareil photo et se tenait prêt à immortaliser cet instant.
Surprise ! S'exclamèrent en cœur l'assemblée.
Clic. Et une photo !
L'aîné des Cooper remarqua à quel point Matéo était touché par cette surprise. Il était heureux que cela lui plaise autant.
Mat' donna le top départ de la soirée et Elio alla rejoindre Kash pour trinquer et discuter.
Son frère ne tarda pas à venir le rejoindre et c'est avec plaisir qu'il lui rendit l'accolade.
-T'inquiète pas pour moi va. J'ai ce qu'il faut, dit il en montrant son verre. J'ai eu le temps de sympathiser avec Marc quand tu étais en livraison !
Content que ça te plaise. Et si j'avais vendu la mèche je crois bien que Cat' m'aurait fait la tête un bon bout de temps. Ce serait dommage de foutre en l'air notre bonne entente n'est ce pas ?
Elio apprécia la musique jouée sur scène par le groupe composé notamment de son frère. Ce n'était pas la première fois qu'il les voyait sur scène et à chaque fois il passait un bon moment, tout en bougeant en rythme.
D'ailleurs sous les encouragements de @Wyatt Nightingal Elio fit quelques pas de danse à la Mickeal Jackson pour le fun. Il était certain d'en entendre parler à la Moufette par @Jolan Wauters ! La joie de vivre était revenue. Il n'avait même pas besoin d'alcool pour s'éclater.
Matéo souffla ses bougies sur scène et son frère vint le lui souhaiter encore une fois en lui donnant son cadeau : des baguettes de batterie avec son nom gravé dessus. Il précisa que leur mère avait participé à ce présent.
Puis il continua la soirée en discutant et s'amusant jusqu'à ce que l'alcool prenne un peu trop le dessus à son goût. Il se retira alors de la soirée, tout en saluant son frère et Catalina, et alla retrouver le calme de leur appartement. C'est qu'il bossait le lendemain matin !
Résumé:
Elio a contribué aux préparatifs en ce concerne le buffet.
Il prend des photos de la soirée, discute, s'amuse. Il fait quelques pas de danse à la Mickael Jackson et offre une paire de baguette de batterie avec le nom de Matéo gravé dessus.
Alors cette année il était ravi que Cat' propose une telle fête, d'autant plus surprise.
Il avait été impressionné lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait réussis à privatiser la Taverne des Troll pour cette soirée. Cela avait du lui coûter une somme assez conséquente, bien qu'il ne doutait pas que le propriétaire lui ai fait un tarif, étant aussi le patron de Mat'. Il s'était donc proposé de participer financièrement mais elle avait refusé, lui confiant la mission du buffet.
Il en avait parlé à @Sebastian Donovan et ils s'étaient organisés pour qu'Elio puisse préparer les différentes tartes, cakes, et autres mets festifs le jour J. Il n'avait rien demandé à part avoir la cuisine de disponible pendant un temps. Il avait été alors surpris de voir Polby motiver les troupes pour donner la main au cuisto. Il avait remercier chaleureusement tous ces volontaires aux petites mains aguerries.
Le soir, avant que les invités arrivent, il avait eu le temps de mettre en place le buffet avec l'aide de quelques membres du personnel des lieux.
Il en profita pour discuter avec Marc, le barman de la soirée, et il lui appris deux ou trois astuces de cocktail sans alcool.
Puis les premiers invités arrivèrent et Elio salua chaleureusement son cousin @Wyatt Nightingal et son très bon ami @Kashmiri Sanahuja.
Il était ravi que ce dernier ait pu se libérer de sa responsabilité paternelle pour cette soirée.
Il salua aussi bien évidemment d'autres amis de Matéo qu'il connaissait plus ou moins bien.
L'homme de la soirée approchait et Elio était excité comme un gosse, en ayant hâte de voir sa tête. Il avait ressorti pour l'occasion son appareil photo et se tenait prêt à immortaliser cet instant.
Surprise ! S'exclamèrent en cœur l'assemblée.
Clic. Et une photo !
L'aîné des Cooper remarqua à quel point Matéo était touché par cette surprise. Il était heureux que cela lui plaise autant.
Mat' donna le top départ de la soirée et Elio alla rejoindre Kash pour trinquer et discuter.
Son frère ne tarda pas à venir le rejoindre et c'est avec plaisir qu'il lui rendit l'accolade.
-T'inquiète pas pour moi va. J'ai ce qu'il faut, dit il en montrant son verre. J'ai eu le temps de sympathiser avec Marc quand tu étais en livraison !
Content que ça te plaise. Et si j'avais vendu la mèche je crois bien que Cat' m'aurait fait la tête un bon bout de temps. Ce serait dommage de foutre en l'air notre bonne entente n'est ce pas ?
Elio apprécia la musique jouée sur scène par le groupe composé notamment de son frère. Ce n'était pas la première fois qu'il les voyait sur scène et à chaque fois il passait un bon moment, tout en bougeant en rythme.
D'ailleurs sous les encouragements de @Wyatt Nightingal Elio fit quelques pas de danse à la Mickeal Jackson pour le fun. Il était certain d'en entendre parler à la Moufette par @Jolan Wauters ! La joie de vivre était revenue. Il n'avait même pas besoin d'alcool pour s'éclater.
Matéo souffla ses bougies sur scène et son frère vint le lui souhaiter encore une fois en lui donnant son cadeau : des baguettes de batterie avec son nom gravé dessus. Il précisa que leur mère avait participé à ce présent.
Puis il continua la soirée en discutant et s'amusant jusqu'à ce que l'alcool prenne un peu trop le dessus à son goût. Il se retira alors de la soirée, tout en saluant son frère et Catalina, et alla retrouver le calme de leur appartement. C'est qu'il bossait le lendemain matin !
Résumé:
Elio a contribué aux préparatifs en ce concerne le buffet.
Il prend des photos de la soirée, discute, s'amuse. Il fait quelques pas de danse à la Mickael Jackson et offre une paire de baguette de batterie avec le nom de Matéo gravé dessus.
- InvitéInvité
Re: OS x Happy birthday Maty
Dim 13 Juin 2021 - 17:03
L'anniversaire.
(c) SIAL ; icons bazzart
- résumé:
- Kash arrive à 19H05, salue tout le monde et se dirige dans un coin. Il prend sur lui pour se socialiser dans un contexte sentimental particulier. Il offre ses présents à Matéo, plus pour l'enquiquiner qu'autre chose. Allez, c'est de bonne guerre. Il passe la soirée en compagnie de Wyatt et Elio avant tout.