- InvitéInvité
To fight or not to fight x Malina#12
Lun 28 Juin 2021 - 13:37
Tu sors de l’atelier, sac sur le dos, ta pochette à dessin sous le bras. La mine songeuse tu es encore dans tes pensées alors que tu marches sans vraiment faire attention, tu te contentes de suivre le rythme avec les autres. Tu es encore à tes réflexions quand tu manques de rentrer dans Mat sur son chemin. Ton regard se trouble un moment, tu manques de t’énerver contre l’idiot qui t’as sorti de tes pensées et pourtant quand tu croises les yeux de Mat, le voile se lève et instinctivement une lueur s’allume, et chasse ton air fatigué.
“Hey you…”
L’habitude fait que tu te hisses instinctivement sur la pointe des pieds pour venir quémander un baiser qu’il ne tarde pas à te donner. En souriant tu te détaches de lui, et remontant ton sac sur ton épaule, tu prends sa main et vous vous dirigez vers les extérieurs.
“J’prendrais bien un café avant de partir j’suis KO !”
Partir chez lui. Ca fait partie d'une espèce de rituel imposé de lui même parce que tu ne lui as pas ouvert les portes de ton nouveau chez toi depuis que vous êtes officiellement ensemble. En plus son frère n’est pas souvent à la maison donc vous pouvez profité de n’être que tous les deux. Ca ne serait pas le cas chez toi où Leo entre et sort à sa guise sans pattern précis. Et puis tu sais comment ça s’est passé entre eux quand Mat a été le confronter à la librairie, tu ne veux pas que ça se reproduise. Pourtant tu sais très bien que tu ne fais que gagner du temps et qu’il y aura bien un moment où tu devras dire la vérité à Mat. Tu sais aussi qu’attendre n’arrangera pas la situation. Pourtant tu ne trouves pas le courage de risquer de briser votre relation qui n’aura jamais été aussi paisible, et aussi amoureuse il faut le dire. Quelque part tu sais qu’il y a une éventualité pour que tu perdes tout quand il sera au courant. Tu n’as pas la force de le perdre encore une fois, tu es toujours convaincue que tu ne pourrais pas t’en remettre si Mat te laissait derrière. Tu es trop attachée à lui, dépendante de lui, parfois t’as même l’impression que l’air est moins nécessaire que lui… Vous n’avez pas encore trouvé de vrais sujets de disputes et tu ne voudrais pas en fournir un de toute pièce directement.
Main dans la main vous prenez donc la direction de la cafétéria, tu te sens un peu plus légère de savoir que cette journée touche à sa fin, heureuse d’être avec Mat, tout va presque trop bien dans le meilleur des mondes. Ca aurait dû te mettre la puce à l’oreille.
- InvitéInvité
Re: To fight or not to fight x Malina#12
Lun 28 Juin 2021 - 18:49
Enfin, la fin de journée arrivait, et surtout aussi la fin de semaine. Les cours s'enchaînaient, les examens aussi, ça commençait à devenir assez intense. De même au travail, les beaux jours étaient enfin là, forcément, ça attirait du monde pour boire un coup le weekend, si ça m'était possible, je ferais exactement la même chose. Alors, les deux cumulés, ça devenait de plus en plus compliqué de suivre la cadence. Les grandes vacances approchaient à grand pas, et je n'attendais plus que ça. D'ailleurs, ça me faisait penser que nous n'avions toujours pas prévu de faire quelque chose, avec @Catalina Pajares . Obligé de passer du temps ensemble, rien que tous les deux. Je me rappelais de quelques messages que nous avions échangés, et notamment l'idée d'aller la rejoindre en Espagne. Cela faisait longtemps que je n'avais pas atterri dans ce pays, qui faisait pourtant partie de mes origines. Il fallait qu'on prenne le temps d'en discuter. Peut être ce soir ? Oui, maintenant, c'était devenu un peu un rituel de se voir quasiment tous les soirs, après les cours. Parfois, ce n'était pas possible, alors c'était l'occasion pour moi de passer quelques soirées avec mon frère. J'avoue que je l'ai un peu délaissé depuis que j'étais, enfin, en couple avec Cat'. Après, ça n'avait pas l'air de trop le déranger, il avait surtout l'air content pour moi.
Je marchais dans les couloirs, voulant retrouver Lina. J'avais une vague idée d'où elle pouvait se trouver. Finalement, je n'avais pas eu besoin de la chercher bien longtemps, je la vis, au loin, venir dans ma direction. En revanche, elle n'avait pas l'air de m'avoir calculé, elle était complètement ailleurs. Ça me fit sourire. Je m'arrêtai alors, et me rendis compte qu'elle continuait d'avancer, sans même me voir, au point de foncer carrément sur moi. Apparemment, je n'étais pas le seul à subir cette fin de semaine. Heureusement pour moi, je n'étais pas un simple inconnu pour elle, j'avais bien remarqué ce regard de tueur, avant qu'elle réalise enfin à qui elle avait affaire. Mon sourire s'élargit alors.
- Salut toi … Répondis-je en enroulant mes bras autour d'elle. Je vois que c'est compliqué pour toi aussi cette fin de semaine. Finis-je par dire en lui donnant ce baiser qu'elle réclamait.
Je m'éloignais d'elle, on n'allait pas rester dans le couloir indéfiniment, il était temps de partir de l'université. Je récupérai sa main qui se faufila dans la mienne, en profitant pour lui déposer un baiser sur le dos de celle-ci.
- Va pour un café, au même endroit je présume ?
Alors que nous prenions la direction, je sentis mon portable vibrer dans ma poche. Je le récupérai et vis un message d'Elio. C'était pour me prévenir qu'il était bien présent à l'appart ce soir, pour une fois, il avait l'air de terminer plus tôt que prévu. Il fallait avouer que c'était plutôt rare en ce moment, surtout depuis tout ce bordel avec les elfes, il ne s'arrêtait plus. Justement, il allait sûrement avoir besoin d'un peu de repos, et pas sur que ramener Lina chez nous serait une excellente idée. Il l'appréciait, je n'en doutais pas, mais je ne voulais pas le déranger non plus. Et, j'avoue, j'aurai aimé être un peu tranquille avec elle.
- C'est un message d'Elio, disais-je en lui montrant mon écran, il sera à l'appart tout à l'heure. Après le café, on pourrait aller chez toi ? Non ?
Au final, en lui posant la question, je me rendis compte que ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de venir chez elle. Depuis que nous étions ensemble, elle avait tendance à squatter chez moi, et, j'avoue, la question ne s'était jamais posée, jusqu'à maintenant. Tout naturellement, j'étais persuadé que ça n'allait pas du tout déranger…
lumos maxima
- InvitéInvité
Lun 28 Juin 2021 - 23:49
Tu souris à Mat. C’est vrai que tu fonctionne un peu en mode automatique. Tu étais à deux doigts d’avoir un accident avec lui, enfin tu n’aurais sans doute pas risqué grand-chose. Avec plaisir, tu te loves contre lui pendant quelques secondes. Vous n’avez pas eu le temps de vous voir, c’est ton petit moment à toi de la journée. Bien sûr il y a le reste, ces moments tous les deux, mais le premier, c’est le meilleur.
“J’ai l’air d’un zombie pas vrai ?”
Tu lui demandes, légèrement anxieuse. Surtout tu veux qu’il te dise avant tout que tu es toujours la plus belle, mais aussi parce que ça doit être vrai quelque part. Comme tout le monde, tu commences à avoir des cernes. On ne peut pas sortir la majorité des jours de la semaine, rentrer dans son lit à point d’heure et avoir toujours l’air fraîche et dispo. Heureusement pour toi, les potions existent pour les dissimuler ainsi que le maquillage. Tu n’es pas du genre pot de peinture, mais avoir bonne mine demande quelques artifices.
“Si Señor !”
Vous prenez la direction du café en question, tranquillement, il ne faut pas trop forcer le rythme, tu es encore fatiguée. Ce matin tu as eu un entraînement et tu es quelque peu courbaturée, sans parler des heures d’atelier. Tu as bien envie de t’allonger quelque part faire une sieste… Chez Mat ça te parait le meilleur des plans.
Hélas. Et cent fois hélas ça ne se passera pas aujourd’hui, aussi facilement que les autres jours. Quand Mat te dit qu’il vient de recevoir un message d’Elio, disant qu’il est rentré, et que donc vous pourriez aller chez toi, tu te braques instinctivement. Aller chez toi. Tu fais comme si de rien n’était. Tu as déjà vécu cette situation, et tu as déjà réussi à esquiver. Alors pourquoi pas cette fois.
“Tu crois que ton frère a pas envie de me voir ?”
Tu tournes comme bien souvent les choses dans ton sens. Ce n’est pas difficile de faire la moue, et de paraître quelque peu blessée. Peut être que c’est le cas d’ailleurs, maintenant que t’y penses. Elio est toujours gentil avec toi, mais peut être qu’il a pas envie de te voir. Ou de vous voir vous rouler des pèles sur le canapé…
- InvitéInvité
Mar 29 Juin 2021 - 7:51
Retrouver @Catalina Pajares à la fin d'une journée de cours, c'était un peu le bol d'air frais, surtout face à ces journées éreintantes. Oui, je n'étais qu'un simple étudiant, qui ne devrait pas se plaindre, il y avait sûrement d'autres personnes qui subissaient beaucoup, notamment à cause de leur boulot. Je pense notamment à ma mère, qui fait des journées de malade, et pourtant, elle devait encore s'occuper de son foyer en rentrant, gérer, un peu, ses enfants. Là dessus, heureusement que mon père était bien présent pour l'épauler, je ne saurais pas comment elle s'en serait sortie sinon. Donc, moi, étudiant, qui commençait tout juste à connaître la vie professionnelle, les weekends, oui, pour moi c'était fatiguant. Revoir Lina, me redonner un semblant d'énergie, c'était toujours très agréable.
Je ne pouvais pas m'empêcher de retenir un rire face à cette comparaison. Elle, un zombie ? Plutôt charmant. Si les zombies ressemblaient tous à ça, il ne serait pas vraiment effrayant. Si, elle c'était un zombie, me concernant, je devais déjà être bien décomposé, j'étais persuadé que la fatigue se lisait beaucoup sur mon visage que le sien. Quand je pense que j'allais devoir encore enchaîner le boulot ce weekend… J'avais l'impression de vieillir sur place.
- Non, si peu… vraiment… J'avoue, je n'étais pas vraiment convaincant, je ne m'étais pas du mien non plus… Je m'approchai alors de son oreille pour lui glisser: Tu seras toujours parfaite pour moi Je reculai alors, profitant de cette proximité pour lui fournir ce premier baiser.
Un café avant de partir ? Ok, très bien, ça m'allait parfaitement comme programme. De toute manière, on avait tout le temps, nous n'étions pas pressés. Direction le salon de thé où nous avions l'habitude d'y aller. Ouai, on avait déjà nos routines, et, ce n'était pas pour me déplaire, bien au contraire. Passer du temps avec Lina, qu'importe ce qu'on pouvait faire, ça me convenait. Voilà un SMS qui chamboula un peu cette routine justement. Elio qui prévenait de sa présence à l'appart. À croire qu'il avait parfaitement compris notre programme. C'était probablement un message caché, en mode "Tu peux venir avec Lina, mais je te préviens, je suis là". Et ça, je l'avais bien compris. Pour cette raison que, pour une fois, l'idée d'aller chez Lina m'était venue. J'avais vraiment envie d'être que tous les deux, et, ça faisait surtout longtemps que je n'avais pas été à son appart, et surtout croisé Nieve. Lina n'avait pas l'air de comprendre, persuadé que c'était mon frère qui je souhaitais pas revoir l'espagnole. Je soufflais, elle avait toujours tendance à exagérer.
- Non, bien sûr que non, ce n'est pas la question. C'est juste que, je pense, qu'il a besoin d'être tranquille, si nous, on est fatigués, lui, ça doit être un niveau au dessus encore. Disais-je en ricanant. Et puis, j'aimerai qu'on soit tranquille nous aussi. Finis-je par dire avec un sourire au coin.
Est-ce que j'avais une idée derrière la tête, oui, clairement. Ok, c'était sympa de venir chez moi, même quand Elio était présent, et même si nos chambres étaient insonorisées, je préférais me savoir seul quand nous nous faisions plaisir avec Lina. Elle allait bien finir par me dire qu'elle était d'accord, non ? Pourquoi elle refuserait ? Il n'y avait aucune raison…
- Oh et, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Nieve, ça sera l'occasion ! Si, je t'assure, elle me manque un peu… Juste un peu, ne t'emballe pas non plus ! Donc on fait ça? Direction ton appart après ?
Est-ce que je faisais du forcing, et qu'en plus, j'utilisais son chat comme excuse ? Oui, c'était exactement ça. Non, impossible pour qu'elle vienne à dire non…
lumos maxima
- InvitéInvité
Mar 29 Juin 2021 - 17:57
Vous marchez tous les deux en direction de la cafétéria. Juste un petit café et ça repars, du moins tu aimerais que ça soit si simple. Ca pourrait l’être somme toute, au moins tu aurais assez d’énergie pour arriver à te poser sur un canapé ou un lit et ne plus bouger de là. Parfois tu dors chez Mat, et parfois tu rentres à point d’heure pour dormir dans ton lit, ça dépend bien des jours. En tout cas, rares sont les journées où vous ne parvenez pas à passer un petit bout de temps juste tous les deux, et ça te va plutôt bien comme ça.
Tu t’attendais à ce que ça soit d’ailleurs comme d’habitude. Que vous alliez chez lui, et qu’il n’y ait pas de marchandage à faire. Non tu ne proposes pas à Mat de venir chez toi, parce qu’il pourrait y avoir Leo, et qu’en plus tu ne lui as jamais mentionné que tu as déménagé. Ca serait bizarre de le faire maintenant, et c’est tout aussi bizarre de ne rien lui dire. Alors tu es dans un entre deux qui n’est clairement pas confortable et que tu subis, car tu n’as pas la conscience tranquille.
Il semble décidé à être insistant aujourd’hui. D’habitude tu esquives plutôt bien quand il parle d’aller chez toi, pourquoi ça ne fonctionne pas aujourd’hui ? Ses arguments sont valables. Tout le monde est fatigué, tu veux bien l’entendre. Mais être fatigué chez toi ou chez lui, c’est pareil non ? Vous pouvez très bien vous installer dans sa chambre et regarder un film, Elio ne saura même pas que vous êtes là… Tu commences à faire la moue,ou plutôt tu continues. Pourquoi ne veut il pas se ranger à ce que tu lui demande ?
“On est pas tranquilles dans ta chambre ?”
Tu demandes d’une petite voix. Tu penses à l’enfer sur terre que ça serait si vous étiez dans ta chambre, en sachant Leo à côté. Tu ne saurais plus où te mettre. En plus tu sais très bien que l’un comme l’autre n’ont pas la meilleure des opinions sur l’autre. Enfin tu sais côté Leo, qui voit Mat comme un bennet. Et en vérité tu ne sais pas exactement ce que pense Mat, mais tu crois pourtant en avoir une excellente idée. Tu sais très bien quel genre de clichés peut suscité l’apparence de Leo. Tu n’irais pas jusqu’à dire que c’est un agneau, mais il est sans doute plus impressionnant qu’il ne l’est en réalité.
C’est donc ce moment là que Mat choisit de sortir un argument presque imparable. Nieve. Really ? Lui qui dit ne pas aimer les chats, il en est au point de faire une sorte de chantage affectif pour la voir. Comme si elle lui manquait réellement. Il pense que l’affaire est dans le sac, et que c’est l’argument suprême pour faire pencher la balance de son côté. Penser que Catalina Pajares baisserait aussi facilement sa garde, c’est clairement être Naïf.
“Oh allez c’est plus grand chez toi, en plus j’ai rien à manger et à boire. J’vois suffisamment mon appart comme ça… Et puis il est confortable votre lit monsieur Cooper.”
Tu lui fais un joli sourire, papillonne un peu des cils, et te rapproche de lui pour avoir ton corps coller contre le siens. T’as pas besoin de lui faire un dessin si ? Vous continuez à marcher, si bien que tu manques de perdre l'équilibre mais tu te raccroches à lui avant de d'étaler de tout ton long en riant. Vous êtes presque arrivé, tu vas peut être arrivé à te le mettre dans la poche ...
- InvitéInvité
Mar 29 Juin 2021 - 20:14
Depuis que j'avais reçu ce message d'Elio, oui, je voulais être tranquille avec @Catalina Pajares, c'était plutôt normal, non ? Je ne voulais pas déranger mon frère, c'était aussi chez lui, et si je ramenais toujours du monde, et qu'il souhaitait avoir un moment pour lui, je n'allais pas toujours lui imposer la présence d'une tierce personne. Oui, Elio appréciait l'espagnole, il me l'avait déjà signalé que ça ne le dérangeait pas plus que ça. Mais, c'était aussi et surtout par principe. Et puis, c'était vraiment à ce moment que je me rendis compte que nous squattons toujours mon appartement, et non le sien. Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé chez elle. Je me demandais même si ce n'était pas quand nous avions essayé de renouer un lien, d'amitié seulement, quand elle était encore avec Ymkje. En y repensant, j'avais l'impression que c'était une autre vie, une autre époque. Heureusement pour nous, nous avions évolués, et dans le bon sens. Alors oui, même si dans les derniers moments, tout n'était pas très joyeux, son appartement me manquait un peu, nous avons eu aussi d'excellents souvenirs dans celui-ci, notamment la fois où j'avais décidé de lui prendre une petite douche, un peu à l'improviste.
Il y eu déjà une première esquive, sur le moment, je ne m'en rendais pas vraiment compte que ça en était réellement une. C'était tout à fait le genre de Lina de s'inquiéter et de savoir si mon frère voulait la voir ou non. J'essayais de lui expliquer que ce n'était pas vraiment le sujet, et je savais très bien, qu'au fond, elle le savait aussi. Je voulais changer un peu nos habitudes, et pour une fois, aller chez elle. Deuxième esquive, et ce n'était toujours pas le sujet, enfin, pas totalement. Oui, ma chambre était insonorisée, et elle ne l'avait sûrement pas oublié.
- Si, bien sûr… Enfin, on va pas squatter que ma chambre, non ? On ne va pas faire totalement nos associables ? Chez toi, on peut se balader comme on a envie, et comme on a envie, car personne ! Genre, t'as une petite soif, même pas besoin de te rhabiller ! Disais-je avec un sourire malicieux.
J'avais encore une carte en jeu, son chat. Ouai, c'était peut-être petit de la part, mais au final, je ne mentais pas, cette boule de poil me manquait presque aussi. Pendant longtemps, j'avais du mal avec les chats, et maintenant que j'avais trouvé un félin que j'arrivais à supporter, et presque que j'appréciais, j'aurai bien aimé la revoir. Troisième esquive, ok, ça commençait pas à faire un peu beaucoup ? Pourquoi elle voulait à tout prix venir chez moi ? Voilà qu'elle me faisait les yeux doux en plus, elle avait quelques bons arguments, mais, c'était mal me connaître, je pouvais vraiment être très têtu.
- Alors, déjà, de 1, disais-je en montrant mon index, si ce n'est qu'une question de bouffe, tu sais très bien qu'on peut commander, ensuite, de deux, deuxième doigt qui se lève, parce que moi mon appart, on ne le voit pas suffisamment ?! On squatte toujours chez moi! Et enfin, de trois, troisième doigt qui se lève, alors, c'est vrai, mais t'sais quoi? Je ne peux même pas comparer avec le tien… Donc, pour ça, il faut que je le teste pour savoir si, ce que tu dis est juste ! Attention fais gaffe !
De justesse, j'avais rattrapé Lina, évitant une chute au sol. Elle s'était bien raccrochée à mon tee-shirt aussi. Son rire était communicatif, comme toujours, alors nous voilà à se marrer ensemble.
- Je crois qu'il est vraiment temps de se poser un peu, tu ne tiens même plus sur tes jambes ! Finis-je par dire, toujours en rigolant.
Eh oui, elle avait de la chance, nous approchions enfin du salon de thé. Nous voilà à l'intérieur, les commandes déjà passées, nous attendions tranquillement que nos boissons arrivent. Assis face à face, je repensais à la conversation, et, finalement, ce n'était pas vraiment réglé, bah oui, pas sûr qu'elle avait compris que ça risquait d'être compliqué de squatter chez moi ce soir.
- Mais du coup, on va chez toi après ? Depuis tout à l'heure, j'ai presque l'impression que tu ne veux pas qu'on soit chez toi ! Qu'est-ce qui y'a, tu caches quelqu'un, genre ton amant ? Et tu ne veux pas me l'avouer ? C'est ça ? Avoue! Finis-je par dire en ricanant.
Je disais des conneries, ça m'arrivait, assez souvent mais pour une fois, je n'étais pas tout à fait loin de la vérité…
lumos maxima
- InvitéInvité
Mar 29 Juin 2021 - 23:34
Mat n’a pas l’air décidé à se laisser convaincre. Tu ne comprends pas pourquoi il insiste autant. Enfin si … Tu comprends pourquoi mais tu ne veux pas qu’il le fasse. Tu voudrais qu’il te laisse tranquille sur ce point, qu’il n’insiste pas plus, c’est déjà suffisamment pénible comme ça. Mais il ne sait rien, et il ne peut rien savoir, puisque tu n’as rien voulu dire sur le sujet. C’est le serpent qui se mord la queue, et si vous en êtes réduits à cette situation qui devient de moins en moins confortable, c'est en réalité de ta faute.
Le pire dans cette histoire, c’est qu’il avance de bons arguments. Il te connaît bien, et d’autant plus depuis que vous êtes ensemble pour de vrai. Alors oui, ça peut être risible mais pour toi ce n’est pas un détail de pouvoir te balader à poil. Chose que tu ne fais plus chez toi depuis que tu as emménagé avec Leo. Tu n’as pas poussé le bouchon jusque là, en plus il se serait sans doute moqué…
« Ouai donc t’es entrain de me dire que tout ce qui t'intéresse c’est de me voir à nue entrain de me servir un verre d’eau ? »
Tu n’arrêteras pas si facilement de tenter de détourner le sujet d’une façon ou d'une autre. Alors même si il a raison, tu cherches à l’embrouille coûte que côute.
Petit à petit, il démonte tes arguments un par un et tu commences à froncer les sourcils. Est ce que c’est ça qui te destabilise au point de manquer de tomber ? Non, ça c’est plus du fait que tu ne fais clairement pas attention. Tu es trop occupée à essayer de convaincre Mat, et à lui sauter au cou en même temps. Pourtant rien y fait. Alors en même temps qu’il parle tu fais des gnagnagna en levant les yeux au ciel et en l’imitant.
“J’tiens très bien sur mes jambes Cooper ! Si t’avais subi le même entrainement que moi, tu serais entrain de ramper! J’ai pas le cul vissé sur un balais en permanence pour ma part.”
C’est vrai, qu’ils n’aillent pas dire que c’est physique le quidditch. Violent, mais pas physique. Sûr que si Mat se mettait à la danse, il aurait des courbatures pendant des semaines. Hélas il n’a pas l’air très convaincu sur toi en tant que sa prof personnelle.
Vous finissez par le prendre ce café, et pendant un instant, un court instant, tu as eu un espoir fou. Peut être qu’il allait te lâcher en acceptant le fait que tu ne voulais pas aller chez toi. Mais non. Ta patience atteint maintenant ces limites, et tu commences à bouder pour de vrai. Tu le fusilles du regard. Il croit vraiment que tu le trompes. Ton café à emporté en main, tu as le visage plus fermé que quand vous vous êtes rejoins. Ca te blesse quelque part qu’il tienne ce genre de propos, même si c’est pour rire. Tu lui mets une tapes sur le bras.
« J’ai pas d’amant ! »
Comme si il fallait que tu confirmes. Là tu n’as plus d’arguments.
« Aller on va chez toi s’il te plait… »
Tu as ta bouille triste, t’es fatiguée, t’as pas envie de te disputer, et pourtant… Là c’est ton dernier recours, et tu sais au fond de toi que ça va pas suffire.
- InvitéInvité
Mer 30 Juin 2021 - 7:57
Je levai les yeux au ciel quand j'entendis la question de @Catalina Pajares. Pourquoi elle exagérait tout comme ça ? Enfin, ça ne m'étonnait pas trop, quand elle était bornée, comme c'était le cas, elle avait cette tendance à vouloir toujours interpréter mes propos, et à chaque fois, elle avait tout faux. Enfin, en partie du moins. C'était d'ailleurs pour l'une de ses raisons que j'avais compris qu'il fallait vraiment que je m'exprime correctement et que je communique beaucoup plus avec elle. Si elle venait à mal interpréter, ça pouvait partir en vrille assez vite, et finalement, pour un énième quiproquo ou malentendu. Nous avions déjà bien assez souffert de ce genre de chose, je ne voulais pas que ça se reproduise. Limite, j'aurai pu faire un "face palm" tellement c'était ridicule, mais, je m'étais abstenu.
- Mais non, pas du tout ! Enfin… Pas tout à fait… Je voulais juste expliquer que, chez toi, on pouvait faire ce qu'on souhaitait, car personne d'autres à part nous. Après… Ça ne me déplairait pas de te voir te balader nu, si c'était vraiment la question… Finis-je par dire avec un air malicieux.
Je ne comprenais pas cette obstination à vouloir à tout prix aller chez moi, pourtant, j'avais de très bons arguments, j'en étais persuadé. Chacun de ses soit disant arguments, j'arrivais à les contrer, et lui expliquer par A+B qu'au final, ça serait beaucoup plus intéressant d'aller squatter son appart. Je sentais que ça commençait sérieusement à l'agacer, car, j'étais persuadé qu'elle savait que j'avais raison. En plus, en essayant de m'attendrir, la voilà à trébucher et manquer de s'étaler par terre. Maintenant, ça attaque ? Sur mon sport préféré en plus, celui où je souhaiterais devenir joueur professionnel. Ah bah bravo. Je fis une tête de mi choqué, mi tête de chien battue. Elle avait osé critiquer le Quidditch.
- Alors là, c'est très bas Miss Pajares ! Je te ferais participer aux entraînements de notre coach, Saouli, tu ne ferais même pas la moitié j'suis sur !
Ouai, j'aimerai bien la voir participer à l'un de ces entraînements. Elle serait absente pendant deux jours après, pour pouvoir récupérer et le temps que les courbatures disparaissent.
Oui, je n'avais pas pu m'empêcher de relancer le sujet, pour moi, il n'était pas totalement clos. Alors, j'essayais de comprendre pourquoi elle voulait à tout prix venir chez moi, là où y'a Elio. Mais c'était peut être ça, elle voulait surtout voir mon frère ? Non, j'avais eu une autre idée, qui était tout aussi débile, j'en conviens, et je savais pertinemment qu'elle ne cachait aucun amant… Enfin, je l'espérais très fortement. Voilà qu'elle commence à me frapper. Manquait plus que ça. Sur le bras en plus, je rappelle que je suis batteur, et forcément, lors d'entraînement ou match, c'est ce que j'utilisais le plus.
- Aïe ! Disais-je en me frottant le bras. Si, ça fait mal, ne me regarde pas comme ça. Toi tu as peut-être des courbatures aux jambes, et bien moi, c'est les bras. Donc si tu pouvais éviter de taper dessus, ça m'arrangerait… Bon, ravie d'apprendre que tu n'en as pas… Finis-je par dire en prenant une gorgée de café.
Nous voilà dehors à nouveau, avec nos boissons respectives. Elle insistait, une nouvelle fois, et en plus, elle faisait encore une mine attendrissante. Là, j'avoue, je ne comprenais pas, plus. Pourquoi elle ne voulait pas qu'on aille chez elle, c'était quoi le problème ? Depuis le début, elle esquivait à moitié la chose, sortait des arguments plutôt bidon, et même jusqu'au bout, elle me suppliait presque d'accepter sa requête.
- Mais pourquoi ? Pourquoi tu veux absolument qu'on aille chez moi ? Ricanais-je. Je le prenais sur le ton de la rigolade, mais j'avoue, qu'au fond, ça commençait un peu à m'agacer. Ton appartement est aussi proche que le mien en plus, Myrddin c'est juste à côté. C'est quoi le problème du coup ? Je te demande juste, pour une fois, d'aller chez toi, juste une fois ? S'il te plaît… Oui, je fis la même tête qu'elle quelques secondes plus tôt. Aller, on y va ?
Je pris sa main dans la mienne et commençai à marcher avec elle. Je prenais alors la direction, qui, me semblait être la bonne, de son appartement. Je ne voyais pas pourquoi il y avait tout un débat sur ce sujet. Peut-être que j'insistais un peu trop aussi de mon côté, mais, c'était normal de vouloir aller chez elle, pour changer aussi, non ?
lumos maxima
- InvitéInvité
Mer 30 Juin 2021 - 14:49
Cette fois tu le sais, tu ne vas pas t’en tirer aussi facilement. Mat n’a pas décidé à renoncer à cette idée de venir chez toi. Est ce que c’est le bon moment pour lui dévoiler la vérité ? Tu pourrais continuer à lui mentir, mais tu sais que si tu le fais, tu aggraves ton cas. Tu n’est déjà pas sûre qu’il te pardonne complètement de lui avoir caché l’information alors si tu continues à nier l’évidence tout en sachant pertinemment qu’il t’a posé ce qui ressemble à déjà la 120 ieme fois la question… ton intention n’a jamais été de lui mentir mais tu as l’impression que ce n’était jamais le bon moment. Peut être qu’il n’y a jamais de bon moment pour rien et qu’il s’agit juste de savoir provoquer le destin ?
Jusque là, vous vous chamaillez doucement, mais ça commence à monter crescendo. Mat continue donc d’insister. Il demande pourquoi. C’est une bonne question pourquoi. Et effectivement il n’a pas tord: si tu n’avais pas déménagé, ton appartement et le siens se trouverait à quasi égale distance. Sauf que tu habites à Inverness maintenant, parmis les moldus d’ailleurs. Fini l’appartement en plein centre sorcier, tu l’as allègrement quitté pour emménagé avec Leo, et ce, sans remord. De toute façon, tu utilises déjà la magie pour tout, alors ce n’est pas sorcier de devoir transplaner plutôt que d’utiliser ses jambes pour aller chez Mat par exemple.
Il fait sa tête de chien battu, et toi celle de la serial boudeuse. Voilà qui ne va pas vous aidez à vous en sortir. Tu n’as plus la patience de débattre avec lui, et il ne veut pas te faire plaisir en lâchant le morceau ce qui t’agace au plus haut point. Tu n’aimes pas ne pas avoir le dernier mot, ou encore qu’on puisse chercher à te résister. Tu es mal habituée, tu as toujours ce que tu veux.
“J’habite plus à Myrdinn. ”
Tu regardes Mat, on peut le dire il commence à y avoir une flamme de chaude colère dans le fond de ton regard. Tu supporte pas qu’il te pousse ainsi dans tes retranchements. Ce n’est pas la première fois qu’il se sent obligé de te soutirer des informations que tu n’a spas envie de lui donner. Et on ne peut pas dire que ça soit un jour bien fini. N’as tu pas dû lui dire que tu l’aimais pour qu’il te lâche enfin ? Non loin d’ici d’ailleurs.
“J’ai trouvé une coloc à Inverness, et la raison pour laquelle je ne t’ai rien dit avant c’est parce que… ”
Tu soupires. Ton coeur bat trop fort dans ta poitrine, et pour une fois en présence de Mat, ce n’est pas bon signe. Tu es nerveuse parce que tu sais très bien qu’il ne va pas bien prendre ce que tu vas lui dire. Comment lui dire ? T’es pas douée pour ça.
“Je savais très bien que tu vas pas aimé ce que je vais te dire. ”
Tu as l’impression de ne pas avancer dans tes explications.
“C’est Leo, enfin Leonardo. Je sais que tu as été le voir, et je sais comment ça s’est passé.”
Une accusation dans ta voix ? Peut être.
- InvitéInvité
Mer 30 Juin 2021 - 22:02
Oui, peut-être que j'étais trop insistant, mais, pour une fois, je voulais vraiment aller chez elle. C'était rare que je tienne tête autant, d'habitude, je lâchais prise beaucoup plus vite, ce qui convenait parfaitement à @Catalina Pajares certainement. En même temps, dès qu'elle faisait sa tête de boudeuse, difficile pour moi de résister. C'était un peu son arme secrète à présent, et je trouvais qu'elle avait tendance à un peu trop l'utiliser, maintenant qu'elle avait compris. Mais non, pas cette fois-ci. J'allais tenir tête. Et c'était ce que je faisais, en contrant ses arguments. En même temps, je trouvais ça presque louche qu'elle esquivait autant et qu'elle voulait vraiment rester sur l'idée de base, venir chez moi. Pour moi, il n'y avait plus de débat à avoir, et, main dans la main, je commençais déjà à l'emmener vers son appartement, enfin, ça, c'est ce que je croyais.
Je m'arrêtai net en entendant ces mots. Comment ça elle n'habitait plus à Myrddin ? Je me retournais pour l'observer. C'était quoi cette tête de tueuse là ?! J'avais l'impression d'avoir fait une connerie, alors que clairement, c'était plus à moi de me poser de sérieuse question. D'ailleurs, ça devait sûrement se lire sur mon visage que je ne comprenais absolument pas ce qu'elle me racontait. Alors, j'attendais, des explications. Il devait certainement en avoir. Pourquoi je ne le sentais pas, pourquoi elle prenait cet air, pourquoi elle mettait autant de temps pour cracher le morceau ? Une coloc ? Ok… Pourquoi pas. Mais je n'aimais pas vraiment cette fin de phrase. Elle tournait encore autour du pot, mon regard devenait de plus en plus sombre, je me refermais sur moi même. Quand elle lâcha enfin l'information, et pas n'importe laquelle.
Je retirai ma main de la sienne pour venir croiser les bras. Elle vivait avec Leonardo ? Ce type chelou, ce libraire qui n'en avait pas l'air ? C'était une blague, une très mauvaise blague… J'avais la mâchoire serrée, pendant quelques secondes, je n'avais rien dit, pas répondu, sûrement le temps que j'assimile cette putain d'information. La colère commençait sérieusement à monter en moi, et je savais que, dès que j'allais ouvrir ma gueule, ça n'allait pas faire plaisir.
- Tu me fais marcher là ? C'est une blague ? Tu vis avec ce type ? Tu vis réellement avec ce gars ?
Ok, là j'avais besoin de me déplacer, faire quelque chose, je ne sais pas quoi… J'avais encore ma boisson dans ma main, avec l'autre, je la passais dans mes cheveux, comme si ça allait essayer de me détendre. Plein de questions fusaient dans mon esprit… Mais je réalisais, enfin, pourquoi elle ne voulait pas, pourquoi depuis que nous étions ensemble, jamais elle n'avait proposé de squatter chez elle, évitant à tout prix que je débarque dans son appart, enfin "leur" appart. Ça me dégoûtait.
- Et je peux savoir depuis combien de temps vous vivez ensemble ? Hein ? Et juste pour être sûr, tu comptais me le dire quand au juste ? Si je n'avais pas insisté comme j'ai fait, on serait allé chez moi, et donc je serais encore dans l'ignorance ? C'était quoi le but ? Que je ne sois jamais au courant ? C'est ça ?
Mes bras s'agitaient dans tous les sens, pointant de temps en temps mon doigt dans sa direction, d'un air accusateur. Non, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'annonce, comment j'aurais pu savoir ? Jamais apparemment, enfin, c'était sûrement ce qu'aurait souhaité Lina.
lumos maxima
- InvitéInvité
Jeu 1 Juil 2021 - 9:38
C’est sorti, tu lui as dit la vérité nue et tu sais que ça va engendrer une situation proche de la grande guerre. Qu’est ce que tu y peux au final ? Oui, tu aurais pu lui dire avant que tu habites avec Leo, mais au final est ce qu’il en aurait été heureux ? Non. Il est clair que non. Alors parce que tu n’es pas une grand courageuse, tu as retardé au plus cette discussion, et maintenant tu es coincée dedans. Tu ne fais pas la fière, et en même temps, tu es en colère contre Mat. Il te pousse dans tes situations qui l’arrangent à lui, mais que toi tu trouves souvent inconfortable. Le fait qu’il ait besoin de tout savoir maintenant là tout de suite, fait que tu as l’impression d'étouffer et ça tu ne le supportes pas.
Il réagit violemment. Tu ne comptes pas te répéter, de toute façon, tu sais très bien que ce n’est que de la rhétorique. Il a bien compris que tu vivais avec Leo, il ne s’entend pas à ce que tu répondes. Tu prends sur toi pour ne pas partir dans l’extrême de la colère qui commence à prendre racine en toi. T’as bien envie de lui demander ce que ça peut lui faire au final. Comme tu te refermes en toi-même, tu penses que ça ne regarde bien que toi et que Mat n’a pas son mot à dire. En plus, ça c’est passé avant que vous vous mettiez ensemble. Il y a prescription.
“Je savais très bien comment tu allais réagir et c’est pour ça que je ne t’ai rien dit !”
Tu croises les bras sous ta poitrine, ce café t’handicape.
“Tu ne serais pas allé le voir, je te l’aurais dit. Mais non, il a fallu que tu veuilles te mêler de mes affaires ! Pourquoi t’es allé l'emmerder à son taf ? Tu pensais que je le saurais pas ? Qui c’est qui t’as balancé l’info hein ? ”
Parce qu’au moment où Mat est venu voir Leo, c’était récent. Et du fait peu de personnes étaient au courant de cette affaire. Il y a toujours des curieux et des jaloux.
“Tu t’es dit quoi ? Que t’allais défendre l’honneur de la pauvre Catalina qui est trop stupide pour monter sur la moto du premier mec qui passe ?”
Tes mots commencent à dépasser ta pensée, et en même temps, ce sont des choses que tu t’es déjà dites sous le coup de l’émotion.
- InvitéInvité
Jeu 1 Juil 2021 - 16:20
Cette nouvelle m'était tombée dessus, comme un coup de massue. J'hallucinai complet. Tout devenait limpide maintenant, du moins en partie. Depuis le début, jamais elle n'avait proposé de venir chez elle, jamais. Toujours chez moi, ou autre part, à récupérer ce café, où aller à telle soirée, notamment à la Blue House. Pendant tout ce temps, elle n'avait rien dit, cachant la vérité. Alors oui, je n'aimais pas ce type, et apparemment, elle était au courant. Mais est-ce que c'était vraiment la principale raison ? Pourquoi elle n'avait pas osé me le dire plus tôt ? J'imaginais tout et n'importe quoi, mais une qui me revenait et qui restait en tête maintenant, est-ce qu'il s'était passé quelque chose entre eux ? Avant qu'on soit ensemble, ou pire, pendant qu'on était enfin en couple ? Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il représentait pour elle. Pour moi ? C'était juste un vieux type chelou, qui pouvait presque profiter d'elle. La seule fois où je l'avais rencontré, ça m'avait suffit. Pour moi, il avait un problème, il n'était pas clair. Je pensais que je n'allais plus avoir affaire avec lui, et bien apparemment non, il était toujours bien présent, beaucoup trop.
- Ah ? Donc c'est ça ton excuse ? Donc quoi ? Plus tu allais traîner ce moment, mieux ça serait ? C'est ce que tu croyais ? Mais oui, quelle bonne idée ! Jusqu'au jour où j'aurai décidé de débarquer chez toi, enfin, ton ancien chez toi, et me rendre compte qu'en fait, bah personne ?
Ouai, je perdais complètement le contrôle. Jamais je ne lui avais vraiment parlé de la sorte. Elle m'avait déjà vu en colère, mais c'était avant qu'on soit ensemble. C'était encore le moment où nous n'arrivions pas à communiquer. Est-ce que c'était repartie pour un tour ? Ça ne m'avait pas vraiment manqué… Pourquoi elle vivait avec ce type, sérieusement… Ça pouvait être n'importe qui d'autre, mais il fallait que ça soit lui.
Voilà qu'elle m'accusait maintenant. Donc maintenant c'était de ma faute ? Je ricanais, mais non, c'était loin d'être drôle. Elle n'était pas capable de se dire qu'elle était responsable ? Responsable de m'avoir mentie, ou du moins, de m'avoir omis de dire la vérité. Non, il fallait que je sois LE responsable. J'aurai dû m'en douter qu'elle allait être au courant, s'ils vivaient ensemble, ils devaient s'en raconter des choses, limite bien de se foutre de ma gueule.
- T'es sérieuse la ? T'es en train de me dire que c'est MA faute ? Mais putain Lina, tu t'attendais à quoi au juste ? Tu me balances à la gueule tes sentiments, comme quoi tu m'aimes, et après ? Et après tu décides de te casser avec ce gars là ! Tu croyais quoi ? Que j'allais rester tranquillement dans mon coin ?
Elle essayait de changer de sujet ? C'était maintenant qu'elle voulait savoir qui avait bien pu me donner des informations sur ce type.
- Qu'est-ce que ça peut faire ? J'ai été le voir, superbe rencontre d'ailleurs, enfin, je n'ai sûrement pas besoin de te le raconter, puisqu'il t'a déjà tout balancé. Vous avez dû bien vous marrez en fait…
Putain, ce qu'elle pouvait être agaçante quand elle le voulait. Elle ne pigeait rien, jamais rien. Il fallait que je lui fasse un dessin pour qu'elle comprenne ? Ça bouillonnait en moi, et ça ne risquait pas de se calmer. Forcément, quand il y avait deux fortes têtes qui commençaient à s'embrouiller…
- Mais oui, c'est ça, t'as tout compris, comme toujours en fait ! Le premier mec qui passe ? Donc le gars, tu le connaissais à peine ?
Ce qui devait arriver, arriva. À force de gesticuler un peu dans tous les sens, avec une boisson dans les mains, voilà que je venais de renverser du café sur moi. Super. Je ne pouvais pas rêver mieux.
- Putain, fait chier ! C'était un peu la goutte de trop, littéralement parlant. J'envoyai alors valser le gobelet que j'avais encore en main, de toute manière, je n'avais plus vraiment envie de boire ce café. Alors que j'essayais d'effacer la trace, avec la serviette fournie avec la boisson, je continuai: Tu n'as pas répondu à ma question. Depuis combien de temps vous vivez ensemble ? Depuis combien de temps tu m'envoies balader avec tes fausses excuses ?
Je craignais la réponse, j'avais l'impression que ça faisait trop longtemps. Ça me rendait fou, j'ai toujours été honnête avec elle, même lui parler de la fois où Grace m'avait embrassé, je n'avais pas attendu, et elle ? Elle n'osait pas m'en parler à cause de ma réaction ?
- Tu sais, autant me le dire tout de suite, il s'est passé un truc entre vous ? Il te plaît ? C'est pour cette raison que tu ne voulais pas m'en parler ?
Même si j'avais posé la question, je n'étais pas prêt à entendre la réponse. Je ne voulais pas revivre ça à nouveau, pas avec elle, pas avec Lina. Putain, mais j'avais la poisse ou quoi ?
lumos maxima
- InvitéInvité
Ven 2 Juil 2021 - 16:09
Tu as presque l'impression d'être revenue des mois en arrière alors que vous vous disputiez pour de vrai, loin des chamailleries de maintenant. Tu pensais que c'était derrière vous, mais sur ce sujet là, comme sur beaucoup d'autres, tu t'es apparemment trompée. Tu aurais peut-être dû lui dire effectivement, et même si les raisons ne sont pas bonnes, tu sais très bien pourquoi tu ne l'as pas fait. Est ce que tu regrettes ? Peut être. Tu aurais dû faire comme avec un sparadrap qu'on arrache, le faire vite et bien. Maintenant la plaie s'est infectée. Mat est en colère, tu es en colère.
" C'est pas une excuse ! C'est juste la raison pour laquelle je l'ai pas fait et tu sais quoi ?! Je me suis pas trompée !! "
Sûre qu'il ne pouvait pas comprendre, et en réalité, tu vois bien qu'il n'essaie même pas.
Vous êtes chacun campés sur vos positions. Et il y a très peu de chance pour que ça change. Du moins pas aussi facilement.
Il commence à crier. Les bras croisés tu le regardes mais tu ne dis rien. Tu veux dire plein de choses mais y'a rien qui sort. Tu es trop en colère contre lui. Tu lui en veux parce qu'il ne te fait pas confiance, tu le vois, tu le sais.
"Me marrer ? Tu crois que ça m'a fait rire ? Vraiment ? Est ce que tu crois seulement que j'avais envie de rire à ce moment-là ? Est ce tu penses que j'allais bien et que tout ce qui s'est passé c'était dans le monde des bisounours ? J'ai fait ce que j'ai pu pour aller mieux, y compris de te dire mes sentiments ! J'ai fait comme j'ai pu pas comme j'ai voulu ! Alors non c'était pas drôle même bien tout le contraire. J'ai eu peur que tu fasses quelque chose qui dépasse l'entendement, voire même que vous vous battiez ! "
Tu es blessée qu'il puisse penser que tu te moques de lui. Qu'il pense ça de toi, comme si il te connaissais pas, comme si il savait pas à quel point tu en as bavé pendant tous ces mois.
Tu t'enfermes un peu plus en toi-même. Le ton de Mat te fait mal, plus que ses mots.
"Bien sûr que si je le connais ! Tu me prends pour une inconsciente ou quoi ? "
Tu soupires. Tu parles plus fort que de raison.
"Si tu m'avais laisser le temps de t'expliquer au lieu de me hurler dessus tu saurais que c'est le frère de Magda ! C'était mon amie… "
Tu ne parles beaucoup d'elle, devoir le dire à haute voix, c'est pire.
Il se renverse le café dessus et il peste. Tu vois que sa colère ne s'arrange pas, toi même tu ne sais pas si tu vas réussir à avaler quelque chose avec cette boule dans la gorge.
Ça ne soulage rien bien sûr et il surenchérit sans s'arrêter.
"Février. "
Tu n'as juste dit un mot. Et pas sur le ton de la conversation. Encore une fois c'est dit. Est ce qu'il en sera heureux ? Tu en doutes.
En vrai tu n'as pas d'excuse. Mais là où tu te décomposes c’est quand il te demande si il s’est passé quelque chose, ou s' il te plait, c’était comme si il te demandait si tu n’étais pas en train de te tromper.
“J’suis pas aussi tordu que ta pouffiasse blonde. J’habiterais pas avec lui s' il s’était passé quelque chose, ou s' il pouvait se passer quelque chose. Tu crois vraiment que j’arrivais à penser à autre chose qu’à toi ? Tu crois que je t’ai dit que j’t’aimais et que c’était du vent ? Tu crois que je me suis tapé combien de personnes depuis qu’on a rompu avec Ymkje ? Tu penses vraiment ça de moi ? Vraiment ? J’arrive pas à y croire. Qu’est ce qu’on fout ensemble si c’est comme ça que tu me considères ? ”
Plus t’avances dans tes phrases, plus tu sens ton cœur sur le point de te lacher, t’es énervée et blessée, et tu veux juste partir. Fuir. Tu es dehors, il n’y a rien qui te retient, tu pourrais très bien transplaner. Mais t’as besoin qu’il te dise que c’est pas ça qu’il pense de toi.
- InvitéInvité
Sam 3 Juil 2021 - 10:13
- Oh bah bravo disais-je en applaudissant. En même temps, ce n'était pas très difficile, évidemment que je réagis de la sorte !
Ouai, j'étais arrivé à un point de non retour. Je sentais que ce que je risquais de dire ou faire, j'allais certainement le regretter, en partie du moins. Non parce que bon, il était normal que je réagisse comme ça, non ? J'étais peut-être dans l'extrême, mais de me rendre compte que @Catalina Pajares avait décidé de me cacher cette vérité, et surtout, n'avait sûrement pas l'intention de me le dévoiler, ça me rendait fou. Je commençais à avoir cette vieille boule au ventre, elle ne m'avait pas manqué celle-là. Même si j'étais du genre plus posé que l'espagnole, j'avais quand même en partie, ce sang chaud, et ça m'arrivait d'être impulsif, et là, je ne contrôlais plus rien du tout. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans cet état, et généralement, c'était plus avec mon père que ça arrivait. Jamais j'aurai pensé l'être avec Lina. Oui, je lui faisais confiance. Alors, je m'emballais sûrement un peu trop, imaginant certaines scènes dans ma tête, les deux ensembles, dans le même appartement, parlant sur ma gueule.
J'écoutais d'une oreille ce que me racontait Lina. Oui, au fond, ces mots me rassuraient un peu. J'espère bien qu'elle n'était pas du genre moqueuse et qu'elle avait subi autant que moi durant cette période, si ce n'est même plus, étant donné qu'elle avait vécu une réelle rupture avec Ymkje. Mais non, je ne voulais presque rien entendre, borné, c'était le cas de le dire. J'avais retenue que la fin.
- Oh bah écoute, je pense que ça ne l'aurait pas dérangé de me foutre son poing dans ma gueule. Il n'a pas vraiment hésité pour me menacer, une chance qu'on s'est vu dans cette putain de librairie. D'ailleurs, il est vraiment libraire ce gars ? Non en fait, ne cherche pas à me répondre…
Ouai, ça gueule m'avait toujours un peu interloqué. Mais bon, à croire qu'il kiffait vraiment les livres, pourquoi pas. On pouvait être surpris.
Lina, inconsciente ? Peut-être au fond oui. Même si elle le connaissait, comme elle avait l'air de dire, vivre avec ce type ? Surtout, au bout de combien de temps avaient-ils décidé de vivre ensemble ? Auparavant, je n'avais jamais vu ce type, et du jour au lendemain, super pote, au point de vivre sous le même toit ? J'avais donc loupé autant pendant que nous étions en froid ?
Au moins, ce gars ne m'avait pas totalement menti. C'était bien le frère d'une ancienne amie de Lina, malheureusement décédé, si j'avais bien tout suivi. À moins qu'ils s'étaient mis d'accord sur une version ? Non, si je commençais à penser comme ça, ça n'allait pas le faire. Ça serait trop gros, non ? Surtout imaginer sur une personne morte, non, mauvaise idée.
- Donc, encore de ma faute apparemment ?!
J'en avais marre d'être soit disant le responsable de toute cette connerie. Ok, peut-être que ce n'était pas ma meilleure des idées d'aller le rencontrer moi-même, de le faire chier à son boulot, mais je n'avais pas eu le choix. Ça m'obsédait, et je n'avais trouvé que cette solution pour arrêter d'y penser, en tout cas, moins.
Voilà que le café avait décidé de laisser une trace. Ce n'était clairement pas ma journée. Je n'avais qu'une envie maintenant, rentrer chez moi, seul. Mais je n'avais pas eu toutes les réponses, je voulais savoir depuis quand, depuis quand ils vivaient ensemble. Je levai mon regard pour aller dans celui de Lina et m'arrêtai net dans le nettoyage de cette tâche.
- Février ?! Depuis février ? T'es sérieuse ? On est en mai putain, en MAI !
Non, elle n'arrangeait pas vraiment son cas. Pendant tout ce temps, elle n'avait rien osé me dire. Alors oui, je l'aurai mal pris cette nouvelle, dans tous les cas, mais j'étais persuadé que si elle m'en avait parlé dès le début, je n'aurais pas réagi autant. J'aurai fait un peu la gueule, mais nous aurions pris le temps de discuter, calmement. Là, non. C'était limite du foutage de gueule.
Alors oui, j'imaginais le pire. Essayant de comprendre la vraie raison de son mutisme. Pour moi, l'excuse de base n'était pas suffisante, il devait y avoir autre chose. Comme une liaison ? Quoi ? Tout était possible, non ? Encore une fois, ces paroles m'aidaient un peu. Je commençais à être perdu, complet. Mon esprit partait dans tous les sens et aucun moyen de le stabiliser pour réfléchir correctement. En revanche, je n'avais pas très bien apprécié la manière dont elle faisait référence à Elsje. Oui, il n'y avait pas vraiment de doute sur l'identité de la "pouffiasse blonde".
- Déjà, t'arrête de parler d'Elsje de cette manière, c'est clair ? Et non, bien sûr que non, enfin… J'espère ! J'en sais rien moi ! Si tu es capable de me cacher ça pendant tout ce temps, pourquoi pas autre chose ? Pourquoi pas une liaison ? J'en sais rien…
Ok, l'imaginer dans les bras d'un autre, ça m'avait mis un coup, j'en avais presque la nausée rien que d'y penser. Je l'aimais, tellement, mais de voir qu'elle n'osait même pas me parler, me parler de ça. J'étais sur le point de craquer, ma gorge commençait à se nouer, mais je ne voulais pas perdre totalement la face. Pas maintenant.
- Le problème, c'est que j'ai l'impression que tu ne me fais pas encore totalement confiance. Tu n'oses même pas me parler. Quand Grace m'a embrassée, je n'ai pas hésité une seconde, UNE seconde pour t'en parler. Parce que je savais que c'était ce qu'il fallait faire, même si je craignais ta réaction, même si je devais sacrifier une amitié pour toi. Et toi ? Toi, tu préfères ne rien dire, et attendre que je le découvre par moi même, ou bien, dans ce cas précis, presque te forcer à m'en parler. Tu dis que tu avais peur de savoir comment je réagisse, donc là solution, ne rien dire ? Ce n'est pas une excuse valable pour moi.
Je ne pouvais plus rester ici, j'en avais trop entendu, ou pas assez, mais tout ce qu'elle risquait de me raconter, ça allait encore plus me blesser, et j'en avais marre, marre de ressentir ça. Je pensais qu'on avait passé ce stade, qu'on pouvait tout se dire, mais apparemment, j'avais eu tort.
lumos maxima
- InvitéInvité
Dim 4 Juil 2021 - 16:09
la discussion est complètement envenimée. De celle là, tu ne sais pas comment vous allez vous en sortir. Mat ne s'arrête pas, il est lancé et la balle touche à toute vitesse ton petit cœur déjà fragilisé.
Ta main vient claquer gentiment sur ton front alors que tu exprimes d'une façon très claire à quel point ces remarques sont stupides.
Entre vous et moi, elle n'est pas sûre de pouvoir donner l'issu d'un potentiel combat entre Mat et Leo. Ce n'est pas si simple, et tu sais que si l'américain n'a pas l'air d'être le plus musclé, tu n'as de doute que ça soit le plus féroce. Ce qui anime l'un, l'autre ne pourrait même l'imaginer… et c'est exactement pour ça que Mat pense que Leo n'est pas libraire. Il n'en a pas la tête, et comme dit l'adage : l'habit ne fait pas le moine. Tu sais bien que Leo passe beaucoup de temps dehors, mais tu ne lui as jamais demandé où il allait. Parce que tu sais que ça ne te regarde pas, c'est même pour ça que tu ne poses pas la question, la réponse tu la connais déjà. "C'est pas tes oignons Chiquita". Alors oui les menaces… Mais tu sais que Mat n'est pas venu en ami lui parler. Et que en se sentant agressé Leo ne pouvait pas bien réagir. Qu'est ce qu'il aurait fait lui à sa place ?
"Évidemment c'est lui le connard, et toi le saint. T'y es allé pour lui faire un gros câlin non ? D'ailleurs tu y as pas du tout été pour lui demander des comptes !? Et sinon, t'aurais pu me demander à moi, parce que ce qu'il fait ou ce qu'il fait pas, bah c'est pas ton affaire en fait. "
Tu ne peux pas t'empêcher de défendre Leonardo même si ce n'est sans doute pas la chose à faire.
Les divers débats s'enchaînent sans que y'est matière à les faire s'arrêter. Vous vous enfoncez dans vos querelles et ça n'aura pas de fin.
" Oui parce que tu interprètes tout de travers !! "
Tu lui en veux beaucoup. Le fait qu'il ne sache pas s'arrêter d'est d'autant plus agaçant.
Il nettoie et tu voudrais bien lui dire que ça va pas marcher et que tu pourrais détacher tout ça… mais ce n'est pas le moment. Alors oui ça fait des mois maintenant que vous habitez ensemble avec Leo, et du fait un mois bientôt que tu gardes cette information pour toi tout en étant avec Mat.
Oui, tu aurais dû lui dire avant. Mais qu'il pense que tu ne l'as pas fait parce que tu es sans doute entrain de le tromper. Ça tu ne peux pas laisser passer. C'est hors de question. Voilà pourquoi tu t'en prends à Elsje. Celle qui défend envers et contre tout alors qu'elle, elle l'a vraiment pris pour un con. Elle lui a brisé le cœur sans la moindre état d'âme.
" Vas y defend là ! "
Tu as une espèce de décharge électrique dans tout le corps quand tu te rends compte qu'il pourrait très bien aller la voir pour se venger quand vous allez finalement vous séparer.
"Pourquoi pas ?? Parce que je t'aime et que je serais pas capable de te faire ça MOI ! "
Tout en disant ça, tu poses ton doigt sur ta poitrine pour te désigner. Tu es tellement déçue qu'il puisse penser que tu le trompe.
Et puis il te renvoie l'histoire avec Grace. Tu dois avoir les yeux exorbités à cet instant. Oui tu as du mal à lui faire absolument confiance encore à cet instant. Mais tu sais qu'au fil des jours ça commence à s'estomper.
"T'es parti coucher avec n'importe quelle fille parce que t'as pas été capable de comprendre que j'avais besoin de temps pour digérer ! Alors oui, excuse moi de douter quand tu me balances que ta" pote" voulait te rouler des pèles ! J'm'ameliore OK ? Jfais de mon mieux pour t'accorder toute ma confiance, mais tu peux pas demander que ça se fasse en claquant des doigts… "
Y'a finalement une larme qui roule sur ta joue.
" Mais moi je t'ai pas fait ça. Je t'ai pas dit que je vivais avec Leo parce que je savais que tu chercherais à m'en dissuader, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, parce que t'es buté et que si tu penses que c'est une mauvaise idée, moi j'aurais pas eu mon mot à dire. Mais maintenant tu le sais ! T'es content ? Tu sais tout ! Il s'est jamais rien passé avec lui, et il se passera jamais rien. Mais lui il était là quand j'avais besoin de lui parce que vous m'avez tous lâché ! Toi ! Sao ! Miguel ! Même Ym ! "
Tu as un gros sanglot que tu as du mal à réprimer.
" Jme casse ça sert à rien de toute façon, je peux pas continuer t'entendre me dire que je te trompe."
Tu te retournes, t'as plus envie de le voir. Tu fais marche arrière. Tu veux pas transplaner dans cet état peu stable,mais il se peut que tu ne pourras faire autrement si il se décide à ne pas te lâcher.
- InvitéInvité
Lun 5 Juil 2021 - 9:42
Je sais que je pouvais certainement dire des conneries, et voyant la tête de @Catalina Pajares, il n'y avait quasiment pas de doute là dessus. Après, l'état dans lequel j'étais, je débitais tout ce qui me venait en tête en vraiment y réfléchir en amont. Alors oui, parfois ça pouvait paraître stupide, pourtant, avant que je le sorte, je n'en avais pas l'impression. Pour moi, ce gars, ce soit disant libraire, il ne fallait pas lui faire confiance. Pourquoi ? Et bien il était là le problème, je n'avais aucune raison valable. Aucune raison de me justifier concrètement. Juste, j'avais un vieux pressentiment sur ce type, et ça s'arrêtait là. Après oui, il m'avait menacé quand j'avais été le rencontrer, mais comme le disait si bien Lina, je n'étais pas venu pour lui faire un câlin. Alors oui, dans mon fort intérieur, ce qu'elle disait était juste, mais je n'arrivais pas à supporter qu'elle prenait sa défense comme si c'était devenu son meilleur pote. Ça l'était peut-être ? Voir plus ? Elle me faisait bien marrer, aller lui demander directement ?
- Te demander à toi ? Disais-je en ricanant. Mais bien sûr, et évidemment, tu m'aurais gentiment répondu ? N'est-ce pas ? Tu avais été très clair Lina, tu ne voulais clairement plus me voir, alors, tu devrais être contente, j'ai respecté ça. Alors ouai, autant le voir lui ! Et désolé, mais c'est mon affaire si ça un lien avec toi ! Disais-je en la pointant du doigt.
Elle va falloir qu'elle s'habitue. Alors oui, pendant cette période, nous n'étions pas vraiment en couple, mais les sentiments étaient déjà là, et tout ce qui pouvait toujours l'espagnole, ça me concernait aussi, juste un peu. Maintenant que nous étions en couple - enfin, ça donnait pas l'impression maintenant, mais c'était le cas - c'était d'autant plus le cas. Évidemment, mon but n'est pas de contrôler sa vie et de lui dicter ce qu'elle devait faire, juste, avoir un avis, et être au courant aussi…
- Oh vraiment ? C'est toi qui dit ça ? C'est moi qui comprend tout de travers ? C'te blague.
Ouai, là, elle abusait, clairement. Elle était tout aussi doué que moi pour tout comprendre de travers. C'était presque notre spécialité finalement. Soit, nous n'étions pas doué pour communiquer, et donc, jamais clair ce qu'on racontait, soit, on ne captait vraiment rien.
J'avais vite abandonné l'idée d'essayer de nettoyer cette tache, je savais très bien que ça ne servait plus à rien, c'était juste dans l'idée d'occuper mes mains et éviter de la regarder, durant quelques instants. Parce que oui, même si j'étais très en colère, cette situation me faisait énormément de mal, et voir Lina dans le même état que moi, ça n'arrangeait rien. Mais, ce qui me fit arrêter, c'est de me rendre compte depuis combien de temps elle avait osé rien me dire, depuis combien de temps ils vivaient ensemble. Elle ne pouvait pas s'empêcher de parler d'Elsje. J'avais cette impression qu'elle en parlait dès qu'on s'énervait.
- Ouai, j'la défend, comme toi tu n'hésites pas à défendre ce type !
Je savais très bien que c'était difficilement comparable, mais je n'avais pas pu m'empêcher de lui faire la remarque, que oui, elle le défendait aussi… Ce qui me plaisait moyennement. Je ne savais plus trop quoi penser, mon esprit était embrouillé par toute cette colère, et je n'avais pas pu m'empêcher d'imaginer le pire. Évidemment, je ne le souhaitais pas, mais de savoir qu'ils vivaient sous le même toit, ouai, j'avais fait un raccourci. Comment ça "moi" ? Est-ce qu'elle faisait référence à Elsje, ce qui n'était pas impossible, ou carrément à moi ? Elle me croyait capable de faire ça ? C'était à se demander, parce que vu la suite, elle me rabachait encore cette partie où j'avais eu cette période volage.
- Putain mais Lina, tu vas me le ressortir combien de fois ça ? Hein ? T'aime bien me le rappeler et me le renvoyer en plein gueule à chaque fois ou quoi ? Tu veux que je te réexplique la raison ? Parce qu'apparemment ce n'est toujours pas clair ! J'étais convaincu que c'était mort ! Si j'avais compris qu'il y avait vraiment une chance, jamais j'aurai fait ça ! Et j'étais pas capable de comprendre ça ? Parce que c'est vrai que tu as été parfaitement clair dans tes propos ! Excuse-moi ! Ouai, c'était complètement ironique.
Est ce que j'insinuais que c'était quasiment la faute de Lina si j'avais été voir ailleurs ? Peut être oui. Encore une fois, c'était toujours ce putain de problème de communication. Jamais à vouloir dire les choses concrètement, laissant l'autre interpréter comme il le voulait. Sauf qu'on savait parfaitement qu'on était nul dans ce domaine. Je vis la première larme couler, j'étais déjà à deux doigts de craquer, elle n'allait pas m'aider si elle s'y mettait. Voilà, on en arrivait à se disputer, au point de la voir pleurer à nouveau. Pourquoi est-ce qu'elle ne m'en avait pas parlé plus tôt ?! Oui, le fait qu'elle me dise du but en blanc qu'il ne se passera rien avec lui, j'avais envie d'y croire, et j'y croyais, un peu. Mais la pilule avait du mal à passer, d'apprendre qu'elle préférait ne rien me dire, me le cacher. Ce n'était pas ce qu'il fallait faire à son partenaire. Normalement, on devrait tout se dire, sans craindre l'autre. Par contre, c'était un peu la goutte d'eau, sa dernière phrase.
- Je t'ai lâché ?! MOI ? Tu te fous de moi ? C'est toi qui a décidé de t'éloigner, toi qui a décidé de prendre tes distances, toi qui ne voulait plus me parler ! Alors ouai, très heureux de voir qu'apparemment, lui il était là pour toi… À partir du moment où tu m'as dit tes sentiments, je ne t'ai pas lâché ! Alors arrête de mettre tout le monde dans le même panier !
Voilà, elle préférait se casser, ne voulant pas continuer cet "affrontement". Il fallait avouer que ça devenait de plus en plus difficile pour moi de supporter ses propos. Alors oui, j'ai pensé un instant à cette éventualité, que peut-être, elle me trompait. Je la voyais s'éloigner, dans ma tête, c'était le bordel. J'hésitais entre la retenir, et la laisser partir… D'un côté, je voulais la rassurer, et lui faire comprendre que je la croyais… Mais d'un autre côté, j'étais trop en colère, jaloux aussi de voir que finalement, elle allait retourner chez elle, en sa compagnie.
- Super, bah va y, t'façon, il sera toujours là pour toi apparemment ce gars ! Disais-je en criant presque puisqu'elle commençait déjà à être loin de moi.
Ça bouillonnait en moi, savoir qu'elle allait le retrouver, ça me faisait encore plus rager. Pourtant, je ne cherchais pas à la récupérer, l'empêcher d'aller chez elle et donc de revoir ce type. Non, je fis moi aussi demi tour et partie à l'opposé. Je marchais vivement dans un premier temps, et finalement me décidai à transplaner. Plus vite j'étais chez moi, mieux c'était. C'est une fois devant la porte d'entrée de mon appart que la première larme décida de faire surface, et coula le long de ma joue. Je rentrai brusquement dans l'appart, ne prêtant pas attention à mon frère et me dirigeai dans ma chambre sans lui adresser un mot. Première vraie dispute avec Lina depuis que nous étions ensemble. Je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite. Ça faisait quoi, un mois qu'on était en couple ? Tu parles d'une fin de semaine… J'aurai préféré que ça se passe autrement...
lumos maxima
- InvitéInvité
Jeu 8 Juil 2021 - 10:43
Tu sais que tu ne pourras pas tenir longtemps comme ça. C'est trop dur ce qu'il te dit, trop. Dur à accepter, assimiler, ça fait trop mal. Il le fait sans doute exprès en réalité. Toi même tu n'es pas des plus agréables avec lui, tu fais preuve de mauvaise foi. Tu aurais dû lui dire bien avant, tu ne l'as pas fait parce que tu ne voulais pas en arriver là. Tu savais que ca arriverait, tu savais que vous vous disputeriez. Ce que tu ne sais pas c'est si vous alliez y survivre. Oui, peut-être que tu n'as pas complètement confiance en lui, et tu sais absolument pas s' il va te pardonner.
"Tu t'es planté ce jour là, et c'était pas la première, ca sera pas la dernière ! Mais moi j'ai pas le droit d'en faire des erreurs ? De pas être parfaite ? "
Tu lui as rien dit pour pas le perdre mais il est en train de te glisser des doigts. Alors tu pleures, tu peux pas t'en empêcher. Il n'arrive pas, ou ne veut pas comprendre ton point de vue. Si il pense que tu t'es isolée par plaisir c'est qu'il n'a vraiment rien compris. Tu n'es plus capable de parler, ou de te défendre.
Alors tu finis par prendre la direction inverse de celle de Mat. Un instant tu te demandes si il va te demander de rester, te dire que tu ne peux pas partir comme ça. Au contraire. Il enfonce le couteau comme pour t'achever. Les larmes ruissellent sur tes joues. Tu as le coeur en morceaux, encore. Il bat à tout rompre d'ailleurs comme si l'image ne suffisait pas.
Tu met dy temps à arriver chez toi. Tu fais tout en mode automatique, comme si tu étais contrôlée par un sort. La dispute se rejoue dans ton esprit encore et encore. Il a défendu sa blonde, mais toi par contre… toi tu n'as pas le bénéfice du doute. Tu es coupable, tu l'as forcément trompé d'ailleurs. Oui parce que tu es comme ça pas vrai ?
Quand tu rentres, l'appartement est vide et tu finis par aller t'écrouler sur le canapé où tu déranges quelque peu ton chat qui vient s'enrouler sur tes genoux par la suite. Même si tu n’as pas envie de parler tu aurais apprécié une présence réconfortante. Exactement ce que Mat t’a reproché quelques instants plutôt. Tu ne veux pas lui donner raison, mais en même temps, il t’as lâché aujourd’hui quoi qu’il en dise.
terminé