- InvitéInvité
All I Want for Christmas is.. || Aleka
Mer 22 Déc 2021 - 19:10
Leave me alone
Un regard à gauche, puis à droite, et les voilà enfin arrivés sur le chemin de Traverse. Cette fois ci, c'est pas Quimper, mais London baby ! Alexander était bien content de retrouver la ville dans laquelle il avait grandi et dans laquelle il s'était tant promené pendant les vacances, avec ses parents, sa soeur et tout seul de temps en temps, pour observer le monde, quand il n'était pas sous crise de voyance et ou de refus de voir qui que ce soit. Mais aujourd'hui, il avait la chance de ne pas entrer seul sur le chemin de traverse. Non il était avec celui qu'il pouvait appeler son petit ami sans honte, surtout après les quelques épreuves plutôt difficiles qu'ils avaient vécus, et les récentes découvertes, notamment sur le patrimoine du maintenant franco-anglais.
- Du coup.. j'ai pas tout compris. Je paie la baguette et ton père me rembourse, c'est ça ?
Oui, c'était une des nouvelles plutôt importantes qui étaient tombées dans la vie de Luka. ce dernier n'avait pas un père italien, mais un anglais, et ce dernier l'avait rencontré il y a à peine une semaine, voir moins. Du coup, notre voyant faisait son possible pour éviter les boulettes et faire en sorte que son petit ami vive des moments joyeux, surtout pour Noël, et même si les fêtes de cette année seraient plutôt.. spéciales, rien ne devait enlever la bonne humeur. Alors c'était avec son bonnet gris sur la tête, aux couleurs de sa maison et de son manteau chaud et une écharpe bleue océan qu'il marchait aux côtés de Luka, des gants sur les mains. Certaines enseignes lui faisaient de l'oeil, et il était obligé de se retenir d'y mettre les pieds, parce qu'il savait quel serait le premier arrêt obligatoire.
- Tu stresses ?
Question logique, dans le sens ou l'achat d'une baguette plusieurs années après la première pouvait mettre certains sorciers dans des états pas possibles, mais surtout avec toutes les découvertes de l'Agr.. du Leroy, il y avait de quoi avoir un peu d'angoisse. Alex se rapprocha cependant de lui et lui chuchota à l'oreille.
- Après on ira se promener du côté moldu et on montera dans la grande roue, j'suis sûr tu vas adorer !
Codage par Libella sur Graphiorum
- InvitéInvité
Re: All I Want for Christmas is.. || Aleka
Jeu 23 Déc 2021 - 4:45
Mercredi 22 décembre
Cette fois, nous n'avions pris aucun moyen de transport moldu pour faire le trajet d'Inverness à Londres. Il faut dire que j'étais un peu surexcité à l'idée de l'endroit où nous allions nous rendre. D'origine française, j'avais eu l'occasion de visiter le quartier magique parisien, mais ça n'avait rien à voir, parait-il, avec le fameux Chemin de Traverse anglais. Cet endroit était à la fois renommé pour sa diversité de boutiques sans équivalents en Europe, l'incroyable banque sorcière de Gringotts, mais également, et c'était la raison principale de notre présence aujourd'hui, la célèbre boutique Ollivanders. En gros, c'est ça ... Je réponds en grommelant. Je déteste l'idée de me faire offrir ma baguette conjointement par mon petit ami et mon père, mais je n'ai clairement pas le choix. Ce n'est pas comme si j'avais suffisamment de galions pour pouvoir me l'offrir. Bien sûr, apprendre que ce serait, à terme, un cadeau de mon paternel m'avait fait lever les yeux au ciel. Même si c'était très gentil de sa part, je n'arrivais pas à m'ôter de la tête qu'il essayait par là de s'acheter mon affection. Mais je n'étais pas en position de refuser. Cela allait bientôt faire deux mois que je n'avais plus de baguette, et cela devenait réellement problématique.
Je découvre alors cette allée incroyable, et mes yeux vont de vitrines en vitrines. J'ai envie de tout voir, tout visiter, tandis que le chahut des sorciers et sorcières faisant leurs courses à quelques jours de Noël, ou juste après les célébrations de Yule selon les familles, était mêlés à moults hululements, miaulements, aboiements ... J'ai même eu l'impression d'entendre rugir quelque part, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Néanmoins, la séance de shopping sera pour plus tard. Je ne l'ai pas dis encore à Alexander, mais le Hastings m'a également signalé qu'il comptait me payer un balais de course, en guise de cadeau de Noël, puisqu'il avait appris mon projet de faire parti de l'équipe de Quidditch universitaire de ma maison en septembre prochain. Encore une fois, un cadeau difficile à refuser vu que j'en avais réellement besoin. Mais pour le moment, la priorité été de rejoindre cette boutique légendaire, dans laquelle se rendaient des sorciers du monde entier, tant sa réputation était incroyable. Il est clair que sans le soutien financier du psychomage, je n'aurai jamais pu rêver avoir un produit de la qualité que cette boutique propose.
Un peu ... Cette blague ! Je suis en panique. Quand j'étais enfant, avoir une baguette était une découverte, un rêve de gosse qui avait ramassé des bouts de bois en forêt toute sa vie. Un truc fun et joyeux. Mais aujourd'hui, je savais très bien qu'une baguette n'est pas un achat anodin. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais repoussé ce moment. J'avais traversé une période de grand bouleversement, et ce n'est pas anodin si l'ancienne avait disparu le soir où, l'espace de quelques secondes, j'étais mort. En me ramenant dans le monde des vivants ce soir là, @Maximilien Leroy avait fait bien plus que de me sauver la vie. Il l'avait modifié à jamais. Au point qu'aujourd'hui, le garçon qui s'apprêtait à rentrer dans l'échoppe n'avait rien à voir avec celui qu'il était il y a encore deux mois. D'addict à tout à tas de conneries à complétement clean. De phasme sans muscle et famélique à joueur de Quidditch de plus en plus athlétique. De refoulé à officiellement bi. De celui qui joue le rôle de connard pour se protéger à celui qui s'ouvre aux autres et tente d'assumer qui il est. D'italien à anglais. De né moldu à sang pur. De Agreste à Leroy Hastings. La seule chose qui n'avait pas changé, c'était l'existence propre de ma tignasse, pourvue d'une volonté à part entière, et définitivement pas décidée à coopérer à une quelconque tentative de coiffage, peu importe mon identité.
Je ne peux pas dire que j'étais encore entièrement stable dans mon acceptation de mon nouveau moi. Des choses étaient encore très récentes, et il me faudra du temps pour en prendre totalement la mesure, et il était certains que des étapes restaient à être franchies. Celle de rencontrer officiellement les Leroy par exemple. Mais pour autant, aujourd'hui, j'osais espérer ne plus découvrir de secrets sur qui j'étais en réalité. Alors, en me levant ce matin, je m'étais senti prêt, et j'avais demandé à Alexander qu'il m'accompagne. Je n'étais pas stressé ... j'étais terrorisé. C'est la baguette qui choisi son sorcier. Et la baguette en dit si long sur son porteur. Qu'est-ce que celle-ci dirait de moi ? Je souries à mon petit ami, comprenant que ce dernier tente de me rassurer en me changeant les idées. Ce sera avec plaisir. Il parait que la vue sur Big Ben est incroyable là haut, presque aussi bien que le London Eye. Je me retourne vers la devanture, souffle un coup. Bon, quand faut y aller .... Je pousse la porte, la cloche sonne pour signaler ma présence.
@Alexander Gold
- InvitéInvité
Jeu 23 Déc 2021 - 12:27
Leave me alone
- Arrête de râler, tu as besoin d'une baguette, et si ton père avait pas insisté pour payer, ça aurait été mon cadeau de Noël, du coup je vais devoir trouver autre chose.
Fit il avec un sourire en coin en direction de Luka, alors qu'ils avançaient dans le chemin de Traverse. Voir le monde magique sous cet angle était toujours superbe, et le voyant ne s'en lassait pas. C'était certain que c'était bien différent pour le français, qui y venait pour la toute première fois. Alors il ne cessait de le regarder, pour y voir toutes ces réactions, les étoiles dans les yeux sur certaines vitrines, et finalement, l'arrivée devant la boutique du fameux vendeur de baguettes, connu dans le monde entier. Il laissa Luka passer la porte le premier, le suivant presque immédiatement, et une fois tous les deux dans la boutique, vide de tout client actuellement, ils entendirent une voix provenant de l'arrière boutique.
- Monsieur Gold, ne me dites pas que vous avez brisé une autre de mes baguettes, ça va être la troisième !
Alexander vint rougir alors, ayant totalement occulté de parler de ce passage de sa vie à Luka, mais maintenant que cela avait été dit, il ne pourrait pas y couper. Il vint alors se gratter la nuque avec un rire gêné, alors qu'il se hâta de lui répondre.
- Non M'sieur, c'est pas pour moi, ma baguette tient bien le choc, c'était la bonne ! On est là pour lui, il lui faut une nouvelle baguette.
- Et bien allons y, quel est votre nom jeune homme ?
Alexander se tut alors et laissa les deux faire leurs affaires, regardant un peu la boutique, mais également à l'extérieur, pour s'assurer qu'il n'y avait pas des têtes qu'il connaissait ou des gens à qui il voulait parler.
- InvitéInvité
Ven 24 Déc 2021 - 0:58
Trois, deux, un ... C'est parti, je passe les portes de la boutiques de baguette la plus célèbre du monde magique, prêt à faire l'acquisition de ma prochaine compagne de route. J'ai toujours su que l'ancienne n'était pas très puissante, ne m'aidant sans doute pas à développer mon potentiel magique. Cela ne m'avait pas vraiment dérangé à l'époque, car je n'étais pas certain d'en avoir beaucoup, de potentiel. Mais quelque part, aujourd'hui, je me demandais si cela ne faisais pas parti des fameuses croyances limitantes et erronées sur moi même dont mon psy m'avait parlé. Et ça aussi, ça me faisait peur. Est-ce que, après des années de médiocrité, j'allais me rendre compte que j'avais moi même bridé ma propre magie. Et en même temps, quand on voyait comment l'eau réagissait avec moi depuis quelques temps ... Ce n'était pas une option à complétement exclure.
Ce qui me marque en premier, avant même la prestance de l'endroit, c'est l'odeur. Un mélange de vernis de bois, de vieille poussière et d'un encens dont je ne saurais donner le nom. L'endroit a cet aura à la fois chaleureuse et impressionnante, avec ses murs entiers remplient de milliers de boites, si ce n'est plus. Il y a vraiment une baguette différente dans chacune d'elles, et quelque part, la mienne. La tâche me semble soudain colossale. Comment être sûr de trouver la bonne dans un tel échantillon ?
Je sursaute lorsqu'une voix se fait entendre, semblant aussi ancestrale que la boutique elle même. Comment sait-il ? Pourtant, Alexander m'a prévenu. Ce sorcier a bien des mystères, et sa mémoire est légendaire. Je lève un sourcil interrogateur envers mon petit ami lorsque le vieil homme, que je vois revenir doucement de son arrière boutique, évoque cette histoire de baguettes cassées. Voilà quelques détails qu'il s'est bien gardé de me raconter. Je meurs d'envie de le cuisiner, mais le dénommé Ollivander reporte son attention sur moi. Déjà, de ses yeux qui ont l'air d'appartenir à un autre millénaire, il me détail, comme si chaque infime mèche de cheveu ou pore de ma peau avait son importance. Luka Agre... Euh ... Leroy Hastings. Désolé. C'est encore un peu nouveau pour moi. Dire mon nom. Quelque chose qui ne m'avait jamais fait hésiter, jusqu'à ce jour. Mais si cette baguette devait me correspondre, c'était pour qui je suis aujourd'hui. Et si je n'ai adopté ni l'un ni l'autre de ces deux célèbres patronymes, je n'en reste pas moins l'héritier. J'ai ... euh ... perdu ma baguette lors d'un incident à Halloween. Tout le monde est assez unanime pour dire qu'elle en a profitait pour partir, que son temps avec moi été fini. Je ne suis plus tout à fait le même que le petit garçon de onze qu'elle avait choisi.
- InvitéInvité
Ven 24 Déc 2021 - 15:59
Leave me alone
Forcément, il capta le regard de Luka qui en disait long sur ces histoires qu'il ne connaissait pas. Mais non, il pourrait le cuisiner comme il le voulait, il n'aurait pas ces histoires pour se moquer de lui. L'histoire des deux anciennes baguettes resteront dans leur tombe tant que Chelsea n'est pas dans les parages ou que Luka ne trouve pas le moyen de le faire parler. Rien que d'y penser, un frisson le parcourt. Mieux vaut qu'il oublie ça et qu'il se concentre sur la baguette qu'il doit acheter. Car justement le Ollivander hoche légèrement la tête.
- Oh oui.. je me souviens de votre père.. Clarence.. votre mère ne me dit rien. Vous n'avez pas acheté votre première baguette ici. Pouvez vous me dire ce que c'était ? pendant que je commence les recherches.
Son oeil affûté détaillait son petit ami de haut en bas, regardant sous toutes les coutures qui était Luka Leroy Hastings. Il se tourna finalement pour repartir dans l'arrière boutique et en sortir une première qu'on laissera à l'intéressé le soin de décrire, parce que flemme de retourner dans les caractéristiques des baguettes et que j'ai clairement pas choisi le meilleur PNJ à jouer sur ce coup. Pendant ce temps, Alexander lui observait les discussions à l'extérieur de la boutique, remarquant des hommes louches se promenant dans l'ombre, comme il y en avait de temps en temps. Surtout en périodes d'élections, c'était le meilleur moment pour créer des problèmes.
- J'avais oublié que pendant les élections, il y avait toujours des imbéciles qui pensent que faire peur à la population permet d'orienter un vote.. c'est fascinant.
- InvitéInvité
Sam 25 Déc 2021 - 3:51
Je reconnais le regard fuyant de l'anglais. Qu'il ne pense pas une seconde s'en sortir aussi vite. D'ici quelques jours, sa sœur sera là, et je commence à assez bien cerner Chelsea pour être certain qu'elle se ferra une joie de me raconter ces histoires là. Enfin, après avoir annoncé la vérité sur le monde de la magie à mon futur coloc, bien entendu... Une autre sacrée affaire, ça aussi.
Alex n'a pas menti, ce gars là, malgré sa peau à l'air si parcheminée que j'aurai peur qu'il s'effrite au moindre contact, avait visiblement une mémoire phénomènale. Je réponds à sa question, récitant religieusement. Bois de frêne, cœur en crin de Kelpy, 22.8cm, assez souple. Capricieuse et pas très puissante, mais très fidèle, jusqu'à ce qu'elle disparaisse, bien sûr... Je l'avais acheté en France. Et ma mère est une cracmol, elle n'en a jamais eu. J'ignore de quels autres informations ils peut avoir besoin, alors j'attends ses questions, et alors qu'il retourne dans l'arrière boutique, j'entends le voyant marmoner derrière moi.
C'est comme ça que la politique fonctionne. On crée la peur dans le cœur des gens pour ensuite proposer une solution en se posant comme le sauveur. On attise la haine pour diviser les gens, et c'est à celui qui aura le mieux fait détester l'autre. Pourquoi tu crois que les animosités entre sangs pures et nés moldus sont plus forte que jamais en ce moment ? PURE veut présenter tout ce qui ne l'est pas comme une menace pour la communauté magique, WAND n'est pas très loin du point Goldwyn à chaque débat quand on parle de Johnson, et CURSE est d'un immobilisme des plus totals. Si un parti devait gagner grâce à son programme, on vivrai dans un monde idéal. Sur ce point en tout cas, moldus et sorciers sont vraiment identiques. L'historien que j'aspire à devenir a étudié plus d'une période électorale, qu'elle soit magique ou non, et toutes, toujours, entre dans le même schéma. Ainsi, si dans les faits, je soutiens le mouvement WAND et j'aimerais voir leur victoire, je n'y crois pas. Trop révolutionnaire pour une société qui tiens à ses privilèges. Mais je ne crois pas non plus à la victoire de PURE. Seuls les conservateurs fanatiques prendront ce parti, et je commence à me rendre de plus en plus compte, et avec stupeur, qu'ils ne sont pas là majorité. C'est une évidence pour moi. Le centre gagnera. Le centre gagne toujours, car les extrêmes sont effrayants, et on préfère choisir quelque chose qui n'est pas parfait, mais qui ne bouscule pas nos petites habitudes, quelque chose de confortable. Oui, les élections fonctionnent toujours avec un parti doudou qui gagne à la comparaison avec les radicaux, de gauche ou de droite.
Mais ma réflexion politique se trouve interrompue par le retour d'Ollivander. Bois de houx, 24.6 cm, assez souple, plume de Phoenix, me dit il. Je la sort de sa boîte et presque immédiatement, j'ai l'impression d'avoir une cocotte minute entre les, qui vibre tout en faisant jaillir une nuée d'étincelles. Je crois pas qu'elle m'aime beaucoup celle ci. Je la repose précautionneusement dans son fourreau, comme si elle allait m'exploser à la figure au moindre geste trop brusque.
- InvitéInvité
Sam 25 Déc 2021 - 5:11
Leave me alone
Le regard du voyant quitta alors quelques instant la vitrine par laquelle il regardait l'extérieur pour se reposer sur son compagnon de vie alors qu'il lui répondait. Alex ne s'intéressait pas suffisamment à la vie politique pour pouvoir espérer tenir la longueur sur ce genre de discussion, mais il ne doutait pas qu'il trouverait dans son père une personne capable de lui tenir une discussion censée et longue sur le sujet. Avec la bibliothèque en plus qu'il avait, Luka pourrait l'adorer.. une fois que son père aurait arrêté d'être.. lui même. Enfin, il regarda le vieux Ollivander arriver avec une première baguette et instinctivement, Alex avait la sienne à portée de main, juste au cas où, mais il vit dans le regard du vendeur légendaire que ça ne serait pas nécessaire, alors il observa simplement la scène et sourit légèrement en se rapprochant de lui pour le coup.
- Plume de phénix ? C'est très puissant, c'est le coeur de la mienne. C'est aussi très dangereux. Je me souviens de la fois où je me suis brisé une jambe en tentant un sort qui a rebondi sur un miroir, l'éclair que j'ai ressenti dans ma jambe, c'était horrible.
Ollivander lança alors un regard à Alexander qui voulait en dire bien plus long, mais il se contenta d'un léger "hum" presque moqueur. Oui, l'histoire des deux premières baguettes était mémorable, autant l'une que l'autre, mais il allait laisser l'ancêtre à sa mémoire, pendant qu'il revenait avec une seconde baguette, cette fois peut être un peu plus adaptée pour le sorcier de l'eau, et il lui tendit la boîte, en lui donnant une nouvelle fois sa description. Alexander de son côté regarda la scène une nouvelle fois, pas très présent pour le coup, parce que cela ne le concernait pas plus que ça finalement.
- Comment tu ressens celle là ?
- InvitéInvité
Ven 28 Jan 2022 - 11:15
Le commentaire de mon petit ami sur ce qu'il pouvait voir à travers la vitrine de l'illustre boutique n'avait pas manqué de me faire réagir tandis que le non moins illustre vendeur fouillait sa réserve à la recherche d'une baguette qui pourrait me convenir. Néanmoins, je savais bien que le sujet de la politique n'était pas son sujet de prédilection. Pour ma part, et bien que les sciences politiques magiques ne fassent pas parti de mon cursus, je les étudiait tout de même, ou en tout cas l'impact que les différentes politiques avaient pu avoir sur l'histoire du monde magique britannique et international. Et bien que les sangs-purs traditionnalistes réfutent totalement cet état de fait, la politique moldue avait elle aussi eu une influence non négligeable, car il ne fallait pas oublier que nous restions une communauté minoritaire au sein des différentes nations du monde.
Mais le retour du vieux Ollivander coupa de toute façon court à la discussion alors qu'il me tendait une baguette qui à l'évidence ne fera pas du tout l'affaire. Je l'entendais marmonner pour lui même alors qu'il retournait dans sa réserve, et me tournait de nouveau vers Alexander, le regardant d'un air amusé. Tu sais, à force de lâcher ce genre d'informations, soit tu vas devoir me raconter ta version des choses, soit c'est ta sœur qui le fera ... Et je ne doute pas que Chelsea serait ravie de m'en faire le récit en enjolivant les choses de façon à ce que l'histoire mette un peu plus en avant la maladresse de son cadet. Mais pas le temps d'enfoncer un peu plus le clou que le vieil homme était de retour. Crin de licorne, bois de noisetier, 32cm, assez rigide. Dès que je pose la main dessus, je sais que ça ne correspond pas, et à la grimace de l'ancien, je sais que j'ai raison. Rien, je ressens rien du tout. C'est évident ... grommelle-t-il alors avant de m'arracher l'outil des mains et de retourner à l'arrière boutique, toujours en se parlant à lui même. Je lance un regard interrogateur au jeune voyant. Il est toujours comme ça, le légendaire Ollivander ?
- InvitéInvité
Ven 28 Jan 2022 - 12:20
Leave me alone
La première réponse de Luka fit alors légèrement rougir Alexander qui ne manqua pas de lever les yeux au ciel, mais à la mention de sa soeur, il les ouvrit bien plus grand, sachant pertinemment qu'elle se ferait un plaisir de raconter toutes ces histoires. Alors, il était peut être plus intéressant pour le voyant de le raconter lui même ? Ouais.. et encore, c'était pas certain, il allait clairement se foutre de lui.
- T'oserais pas aller demander à ma soeur, t'as peur d'elle de toute façon.
Qu'il tente alors en coup d'bluff en le jaugeant de haut en bas, avant qu'Ollivander ne revienne avec une baguette qui visiblement ne produisit rien, et voilà que le vieux repart en grommelant, Alexander regardant Luka en haussant les épaules, signifiant que c'était pas différent de d'habitude pour lui, ayant déjà pris trois baguettes chez lui.
- La première baguette je l'ai cassée alors que j'étais en deuxième année à Poudlard. Je voulais essayer de contrôler mes visions avec ma baguette alors j'ai dormi avec, en la tenant dans ma main. Quand je me suis réveillé de ma vision, j'étais content, parce que j'avais bien dormi, sauf que mon lit était au milieu du terrain de quidditch, les professeurs n'ont pas compris comment j'ai fais ça en dormant.
Alex se tut alors qu'un bruit significatif de chute parvint de l'arrière boutique, mais Ollivander revint tout rayonnant -et poussiérieux- alors qu'il sortait d'une boîte une baguette longue d'environ 28 cm, en coeur d'Abraxan. Il la tendit alors à Luka avec une sorte de lueur dans le regard, tandis que de son côté, Alexander se rapprocha pour observer le phénomène. Etait-ce la bonne pour le coup ?
- InvitéInvité
Mer 16 Fév 2022 - 19:33
Voir ce mélange de surprise, de pseudo trahison et de crainte chez Alexander à la menace de faire entrer sa sœur dans l'équation, et la façon qu'il a de répondre, essayant de se persuader lui même, tout ça me fait réellement rire alors que je m'approche de lui pour le taquiner. Peur ? Tu plaisantes j'espère, c'est toi qui a peur d'elle, moi c'est mon alliée ! Et il n'imagine même pas à quel point c'est à la fois vrai et faux en même temps. Oui, la blonde est mon alliée pour aider Alexander à affronter ses travers, et également car elle a maintenant besoin de moi pour appréhender au mieux son moldu de petit ami qui reste mon meilleur ami. Néanmoins, sans dire que j'ai vraiment peur d'elle ... Bon sang, Merlin seul sait ce dont elle serait réellement capable. Mais ma petit esbrouffe a l'effet escompté, puisque le voyant se met docilement à me raconter une de ces histoires, ce qui renouvelle un rire amusé de ma part, et peut-être, je l'admet, légèrement moqueur.
Magie ou dormir, il faut choisir ... Je rigole en disant presque automatiquement ce petit calembour en français, que je ne prend pas la peine de traduire, car de toute façon, cette référence ne dira absolument rien à mon compagnon. Et puis le vieux Ollivander fait son retour, et cette fois ci, il semble tout à fait sûr de lui alors qu'il me tend une nouvelle baguette avec un sourire malicieux et une étincelle dans les yeux. Je devrais deviner par moi même plus tard que le crin d'Abraxan est rarement utilisé comme composant, et qu'il y a songé car mon ancienne baguette avait elle aussi un cœur au crin d'équidé rarement utilisé pour cet usage. Mon origine française l'avait également conforté dans son choix, tandis que le bois de Saule la composant était connu pour éveiller le potentiel des sorciers connaissant de grandes insécurité en les aidant à les dépasser. À croire que le vendeur avait reçu un message de mon psy entre temps. Toujours est-il que dès que mes doigts se posent sur l'objet, je ressens une chaleur agréable envahir la totalité. Elle trouve sa place parfaitement dans la paume de ma main, et cette sensation de prolongement de mon être n'est qu'un euphémisme à ce stade. Le vieil homme m'observe avec un grand sourire, et reprend la parole sans que je n'ai à prononcer le moindre mot.
Je vous proposerais bien de vous l'emballer, mais puisqu'il s'agit d'un achat pour un besoin immédiat ... Sept gallions mon garçon. Il a tout à fait raison, c'est celle ci, je le sais. Mais l'annonce du prix me fait un choc. Je convertis rapidement, et c'est tout de même environ cent soixante euros pour un produit d'une telle qualité. L'espace d'un instant, mon cœur s'affole à l'idée que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre de chose. Puis la bourse grassement remplie que mon père m'a donné "pour t'acheter ce dont tu as besoin et te faire plaisir - dans la limite du raisonnable" se met à peser dans la poche de mon pantalon de ville. C'est fou comme les vieux réflexes ont la vie dure. Je ne parviens pas à m'habituer à l'idée qu'à présent, les moyens, je les ais, et même largement. Déposant alors la baguette sur le comptoir, presque à regret, alors que la séparation ne sera pas longue, je fouille dans ma poche avant d'en sortir sept pièces dorées que je lui tend alors qu'en échange, il me donne la boite qui renfermait celle qui est désormais ma nouvelle partenaire.
- InvitéInvité
Ven 18 Fév 2022 - 18:07
Leave me alone
- depuis quand j'ai peur de ma soeur ?! A chaque fois c'est moi qui l'écarte de toi parce que t'es pas capable de lui dire de partir.
Alex hausse alors un sourcil dans sa direction, mais le jeu d'acteur de Luka est clairement bien plus convaincant que le sien, alors il finit par lui donner une première histoire, contre son gré, bien entendu, ce qui fait arriver la petite réplique moqueuse de son petit ami, ce qui lui vaut alors un petit coup de coude dans les côtes, au moment même où le vieux revenait avec la troisième baguette. Cette fois ci, il semblerait que ce soit la bonne, et dieu merci, ils allaient pouvoir quitter cette boutique avant que la seconde histoire ne soit racontée. Il laissa d'ailleurs Luka payer avant de saluer Ollivander d'un signe de tête respectueux et quitta la boutique.
- Bien, maintenant qu'on a ta baguette.. ton costume ! Et je te vois venir, interdiction que tu me fasses un faux plan. Je veux clairement pas y aller tout seul, je vais avoir l'air tâche, je connais personne et je veux pouvoir passer la soirée avec quelqu'un !
Fit alors le voyant en marchant vers l'entrée du chemin de traverse, avant qu'ils ne le quittent pour arriver dans le monde moldu, avec déjà un chauffeur qui les attendait. Voiture de luxe privée, le chauffeur était un sorcier aussi, mais la famille Gold était suffisamment riche pour pouvoir se payer tout ça, et agir comme de parfaits moldus quand le moment le voulait. Il fit alors monter Luka avant lui et entra à son tour, avant de regarder le chauffeur.
- Bonjour Oliver, on doit aller acheter des costumes pour le mariage Wakefield.
- Je vous y amène Monsieur Gold.
Et la voiture démarra alors normalement avant de se fondre dans le trafic Londonien. Alex finit tout de même par se tourner vers Luka et le regarda quelques instants en se mordillant la lèvre.
- Je sais que tu préfères visiter à pied, mais là où on va c'est trop loin, après promis on fait tout à pied jusqu'à chez moi, visiblement ta mère est déjà arrivée. Et Theo arrive ce soir de Paris avec Chelsea.. ça va être.. unique.
- InvitéInvité
Sam 5 Mar 2022 - 23:25
Je souris alors qu'Alexander essai comme il peut de me faire croire que l'argument Chelsea n'a pas fait mouche. Rappelle toi que j'ai le numéro de ta sœur, tu ne sais pas si on n'a pas une correspondance dans ton dos. Je lui glisse, avec un regard en coin. En plus, ce n'est pas mentir, car il y a effectivement un échange de messages entre elle et moi. Bon, principalement parce qu'elle stress de tout expliquer à Théo et qu'elle me demande des conseils pour le faire sans qu'il ne prenne la fuite, mais il n'empêche que cette discussion existe.
Quelques minutes plus tard, je suis l'heureux propriétaire d'une toute nouvelle baguette, que je règle non sans me rendre compte qu'il y a quelques semaines encore, je n'aurai pas eu les moyens ne serait-ce que d'y penser. Nous quittons l'illustre boutique, et c'est dans la rue que l'anglais m'explique le reste de son plan pour la journée. Ce qui me fait invariablement lever les yeux au ciel. Mais bien sûr, c'est teeeeeellement une bonne idée de mettre un mec qui a des phobies sociales en plein milieu d'un mariage où il n'est pas invité et où il ne connait personne, là où il va être considéré comme un né moldu au milieu de plein de puristes et s'afficher en couple avec un homme dans un endroit rempli de conservateurs. Je vois teeeeeellement pas ce qui pourrait mal tourner ... Est-ce que j'en fais des caisses ? Peut-être un peu, c'est vrai. Normalement, les gens éviterons de créer de drame dans ce genre de cérémonie, ne serait-ce que par respect pour les mariés ... Haha, non, même moi j'y crois pas, si ils se tiennent, c'est simplement pour se donner une bonne image dans un événement publique de la sorte. Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'aller me prêter à leur mascarade. Et pourtant je le ferais, pour Alex, parce que le marié est un de ses amis proches. Bon sang, j'espère qu'il se rend compte que c'est un peu la preuve d'amour ultime qu'il me demande de lui faire là, parce que cette soirée va contre tout ce qui me plait dans la vie. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de penser que si tout le gratin magique est invité, je pourrais croiser les Hastings et les Leroy, et je ne suis pas vraiment certain d'être prêt pour ça.
Néanmoins, je sais que je n'ai pas vraiment le choix, alors je râle, mais je monte malgré tout dans la voiture avec chauffeur du jeune Gold ... Voiture avec chauffeur pour aller faire du shopping de costume de luxe en plein Londres. Bon sang, j'ai l'impression d'être une michtonneuse de première catégorie. Et voilà qu'il en rajoute une couche. Comme si c'était pas assez stressant de partager un repas entier avec ta famille, de rencontrer ton père, faut en plus que ma mère soit là et que ta sœur veuille dépuceler Théo de la magie ce soir ... Tu m'étonnes que ça va être unique. Si son but c'est de potentialiser toutes mes angoisses sur les événements de cette fin d'année, franchement, il n'aurait pas pu mieux faire !
- InvitéInvité
Dim 6 Mar 2022 - 16:33
Leave me alone
- Si j'apprends que cette conversation existe, je laisse mon père te dévorer, donc j'espère pour toi que ce n'est qu'un mensonge pour me faire peur.
Qu'il rétorque alors à son petit ami en fronçant les sourcils. Oh oui, il espérait vraiment pour lui qu'il ne complotait pas dans son dos avec sa soeur, sinon il allait avoir quelques surprises le Frenchie, Alexander pouvait se révéler être un adversaire redoutable dans les coups bas, et il se faisait toujours pardonner, parce qu'il avait une gueule d'ange et des yeux de biche (coucou @Evan Wakefield ). Enfin bref, il vint sortir du magasin de baguettes avec le nouveau détenteur d'une baguette magique de chez Ollivander avant qu'il n'explique la suite du programme, et la théâtralisation de son homme ne manqua pas de lui faire lever les yeux au ciel. Quelle dramaqueen franchement.
- Toujours est-il que ton sang est plus pur que le mien, et que je viens d'une famille de loups-garous, en plus d'être un médium, t'inquiète pas que si attraction il doit y avoir, ça sera moi. Mais dans une réception comme ça, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, ils vont tous vouloir garder les apparences et se figer un sourire pour que le mariage soit une réussite. Au pire on s'en ira tôt et on ira dans un pub.
Il monta par la suite dans la voiture de sa famille avec le chauffeur qui les attendait et démarra en direction de la boutique de costumes de luxe que la famille Gold avait l'habitude de fréquenter. Ils faisaient d'ailleurs aussi des tailleurs maintenant, il faut dire que la mère d'Alexander avait pointé le fait que ce n'était pas vraiment égalitaire et on disait rarement non à une femme comme elle, du coup ils se sont élargis et ils ont même gagné en popularité, comme quoi, la mère du voyant n'avait pas que des mauvaises idées.
- écoutes, tu sais quoi ? Si tu arrives à tenir toute la soirée sans tuer qui que ce soit, je te promets que tu passeras une nuit inoubliable..
Une promesse qu'il pourrait tenir sans le moindre doute, alors qu'ils venaient d'arriver devant la devanture discrète de la boutique. Le gérant n'avait jamais eu besoin de faire sa pub, son travail était reconnu par les bonnes personnes et allait de bouche à oreille, ainsi il ne manquait jamais de rien.
- Merci Oliver, tu pourras dire à mon père que nous n'arriverons pas en retard, je n'ai pas envie qu'il vienne me chercher et me mettre la honte devant tout le monde.
Le sourire du chauffeur et un hochement de tête plus tard, il pénétra dans le magasin avec Luka, au moment même ou un duo de femmes, double quarantenaires arrivaient à leur rencontre, tout sourire.
- Alexander, cela fait un moment ! Quand votre mère nous a dit pour le mariage, nous avons tout fait pour vous préparer une sélection, mais nous ne savions pas que vous aviez un invité !
- Ce n'est pas grave Mme Hilton, il n'est jamais venu, il pourra choisir de lui même mais il.. enfin vous vous rappelez la première fois que je suis venu ?
- Pas de soucis ! Je me rappelle parfaitement ! Suivez moi tous les deux, on va prendre les mesures de ce Monsieur pour pouvoir lui faire un costume. Vous voulez boire du champagne pendant les essayages ?
- Non merci c'est très gentil, si vous avez quelque chose sans alcool ça sera parfait.
- InvitéInvité
Dim 24 Avr 2022 - 13:16
Clairement, je n'ai pas envie de lui mentir et de feindre un quelconque intérêt ni une quelconque joie pour l'événement auquel il compte me trainer dans quelques jours. J'accepte uniquement pour lui, mais je n'ai pas la moindre envie de me rendre à ce mariage, incarnation de tout ce que je peux détester dans la communauté magique. Rassemblement hypocrite parce qu'il faut être là et se montrer, célébration d'un union arrangé pour enrichir un peu plus deux familles déjà blindées, et conservatisme crasse dans chaque fibre de tissus portées par les invités. Joie ... Par contre, les propos de l'anglais me font tiquer. Ne me traite pas de sang pur Alex ... Je répond peut-être un peu plus violement que nécessaire, mais dans mon oreille, il s'agit d'une insulte. J'ai si peu d'exemples de sangs-purs qui ne se sont pas comportés comme des connards avec moi que je refuse, du moins pour le moment, l'idée d'être associé à eux. Je n'ai rien à voir avec eux. Et ça me blesse qu'Alex pense que ça ira simplement parce la rumeur cours maintenant que je suis l'un des leurs.
Le passage chez le tailleur est assez rapide, et j'admet que ce n'était pas désagréable. Quand nous repartons de là, le costume que j'ai choisi nous est promis à la livraison sous deux jours, directement au domicile des Gold. Ok, j'avoue, je me suis trouvé beau en le portant, mais si on vous demande, je n'ai fait aucun commentaire à ce sujet. Le reste de l'après-midi se déroule sans problème, un peu de shopping pour satisfaire Alex, un passage par le marché de Noël londonien, et un diner en ville, puisque personne n'était chez lui ce jour là. Et comme le temps passe vite (surtout quand on procrastine l'écriture de ce sujet), nous voilà déjà au diner de Noël.
J'ai passé un autre costume que Alexander m'a fait acheter, un peu moins cérémonieux, et je suis avec lui et Chelsea dans le salon de leur demeure familiale. Cette dernière semble particulièrement nerveuse, car Théo doit arriver d'une minute à l'autre.
- InvitéInvité
Dim 24 Avr 2022 - 13:52
All I want for christmas is...
Le plus beau des Gold avait profité des vacances pour rentrer voir sa famille. Un petit retour aux sources ne fait jamais de mal surtout quand ça inclut la présence de Chelsae. Ils étaient proches et clairement fait dans le même moule alors c'était facile de tout se dire. Ce qui n'était clairement pas le cas pour ce qui était de converser avec son jumeau, mais la vie est ainsi faite, imparfaite, il faut l'accepter. Non pas que cela le ravisse, mais à chaque fois qu'il tente d'entamer une discussion avec Alexander ils se retrouvent comme deux ronds de flan à croire qu'ils ne sont pas fichus de trouver un sujet.
Il ne compte plus sur Noël pour changer les choses vu que ça n'a jamais servit à ça. Après, leurs rapports ne sont pas conflictuels non plus, loin de là en fait. Il faut juste croire que leurs différences font d'eux, deux étrangers.
Heureusement que le reste de la famille est là pour faire en sorte qu'au final, cet ensemble de Gold au même endroit assure un moment qui soit malgré tout, sympathique. Et il ne savait pas encore à quel point ce repas là allait être assez unique. Sa mère avait fait mention de la présence du petit-ami de son frère ce soir et il était plutôt content d'avoir l'occasion de croiser le très fameux Luka qui semblait avoir fédérer mère et fille chez eux.
Ayant terminé de se préparer et d'enfiler un costume rouge et blanc sur mesure et dans le coloris du thème de cette période hivernale, il décida de rejoindre la troupe qui devait avoir pris place dans le salon pour un petit temps d'avant repas. Arrivant dans le dos du fauteuil qui devait être occupé par le fameux Luka, il pris d'abord soin de choisir un disque pour égailler un peu cette ambiance...tendue ? Pourquoi sa sœur le regarde comme si il était un troll des montagnes en plus ? Il contourna donc le canapé avant de venir se planter devant le 7ème année avant de lui tendre la main.
Joyeux Noel, je suis Jeff enfin tu dois déjà t'en douter, tu bois un truc ? Je vois que Chelsea ne t'a rien proposé elle est plus avenante en temps normal, n'est-ce pas frangine ? Ba quoi t'es assise sur un botruc pourquoi tu me fait ton regard de gobelin là.
- InvitéInvité
Dim 24 Avr 2022 - 14:20
Leave me alone
La séance shopping, puis restaurant et marché de Noël dans Londres avait été parfaite, et Alexander, tout content de passer son premier Noël avec quelqu'un qu'il avait fait en sorte de rendre ça le plus merveilleux possible, avant que n'arrive le moment que Luka devait redouter, mais pas autant qu'Alexander finalement. Son père n'avait toujours pas vraiment digéré l'humiliation en public et la tentative de suicide de son petit ami, en plus du fait qu'il ait été un dealer pendant de nombreuses années, alors ça promettait.
Donc, le soir de Noël arrivant, le Gold boule de cristal était assis non loin de Luka et Chelsea, un livre en main, qu'il parcourait sans vraiment y prêter attention, préférant avoir un regard à la fois sur sa soeur, et son compagnon.
- Tu sais qu'à force de regarder la porte comme ça, elle va finir par s'enflammer Che' ? Il va arriver, il sera avec son meilleur ami, la mère de ce dernier et toi, ça va bien se passer.
- Pourquoi ? tu l'as vu dans une tasse de thé ? Non ? Alors fous moi la paix et laisse moi regarder cette fichue porte.
Il ne vint pas réagir quand Jefferson passa la porte, le regardant du coin de l'oeil pendant qu'il mettait un peu de musique, faisant légèrement rouler des yeux le Gold. Pourtant le silence c'était tout aussi bien non ? Il faut croire que le plus excentrique des deux garçons avait décidé, une fois de plus. Cependant, quand il entendit les mots du lupin, il ne tilta pas tout de suite. Pour lui il avait parlé de toute sa famille, admettre qu'il avait "oublié" de mentionner son frère jumeau serait vraiment très embêtant. Cependant, il se fit remarquer légèrement, étant donné que son frère ne lui avait pas encore adressé la parole.
- Bonsoir, Jeff.
Et il retourna à son livre, comme si de rien n'était, laissant donc Luka un peu.. seul pour le coup. Il préférait lire pour oublier son stress personnel. Le père Gold n'était pas encore rentré du bureau des Aurors, il était de permanence ce soir là, et il n'avait pas encore rencontré Luka donc, c'était plutôt angoissant d'attendre le moment crucial.
- InvitéInvité
Lun 30 Mai 2022 - 17:24
L'ambiance dans ce salon est particulière, entre un Alex qui semble bien plus intéressé par sa lecture que par l'idée d'être réellement présent avec nous, et sa sœur qui semble prête à bondir au moindre bruit trop fort. Une tension qui se ressent d'ailleurs alors qu'elle envoi chier avec brio le voyant, dont les mots ne sont pas très réconfortant pour un stress que je trouve pourtant bien légitime de sa part. Il va pas mal le prendre, c'est juste qu'il va penser à une blague, comme à chaque fois que j'ai voulu lui dire, et si on doit lui prouver, son esprit cartésien risque de lui faire taper un freeze ... Mais j'ai jamais vu Théo comme ça avec une fille avant toi, je suis presque certain qu'il va pas sortir de fourche et chercher à te brûler. Je ne sais pas trop si j'essaie de la rassurer, de la faire rire ou de l'embêter, mais dans tous les cas, j'ai le droit à une réponse alliant un timide sourire et un doigt bien tendu, je suppose donc que même elle ne sait pas exactement à quoi s'en tenir, mais c'est toujours mieux que la réponse qu'elle donne à son frère, avant que son regard se porte sur une personne que je ne peux pas tout de suite voir, mais que j'entends arriver derrière moi. Je me retourne d'un bond, m'attendant à l'un des deux parents, mais je me retrouve rapidement décontenancé, alors que ce garçon ne peut clairement pas prétendre être le père des deux autres. Et il se dirige vers moi, me parlant comme si nous nous connaissions déjà. Je suppose que dire que je le regarde comme deux ronds de flan est une dépiction assez fidèle de l'air que mon visage affiche alors.
Jeff ? Euh ... salut ....? que je réponds, en serrant timidement la main qu'il me tend. Je suis incroyablement mal à l'aise, alors que la réaction des deux Gold semble signifier que la présence de gars parmi nous est tout à fait normale. Alors qu'il adresse la parole à Chelsea pendant que Alex se replonge dans sa lecture, je lui adresse un regard paniqué. Alex ... c'est qui ? J'essaie de poser cette question en murmurant entre mes dents, le plus discrètement possible, mais il est très près de moi, alors la probabilité qu'il ait entendu ma demande est très forte. Mais je fais ce que je peux, parce que j'étais absolument pas préparé mentalement à rencontrer une personne de plus ce soir là, et voilà que débarque cet être bruyant, exubérant et bigarré. Même la sœur me semble "neutre" en face d'un tel spécimen.
- InvitéInvité
Lun 6 Juin 2022 - 12:43
All I want for christmas is...
Il laissa de côté l'accueil si chaleureux de son jumeau, égal à lui même, le nez dans un bouquin alors que Noël c'est une fête de famille et de partage. Mais bon, Alex est ainsi on ne le refera pas, il l’accepte volontiers dans son intégralité. Puis, il y a un invité ce soir, de quoi mettre un peu d'ambiance bien que le petit-ami semble aussi introverti que son frangin. Après, qui ne le serait pas en se retrouvant propulsé au milieu d'un repas familiale chez la belle famille pour la première fois.
C'était donc tout naturellement et avec un réel sourire et joie de le voir ici qu'il avait été salué le nouvel arrivant. Son regard à lui seul avait fait comprendre au Wright que l'évidence n'était pas si vraie et la question qui tenta d'être discrète mais qui ne l'était pas le moins du monde finit de confirmer sa pensée. Posant alors son regard sur celui qui tentait de disparaitre dans les pages de son livre.
Super, bel esprit de famille, je devrai pas garder ton cadeau pour quelqu'un d'autre. Bon, sur ceux il fila avec son plateau de petits fours s'assoir sur l’accoudoir du siège où était sa sœur. Et toi ? Tu as donné le nombre exacte de tes frères ou on va encore avoir une attaque cérébrale ? Je demande juste pour prévenir Sainte-Marie au cas où, maman déteste les personnes inertes sur son tapis. Puis zut hein, si personne ne pensait à le mentionner à sa moitié il irait se présenter tout seul comme un grand ce n'est pas grave, ce n'était qu'une bande de jaloux de son charme ravageur naturel.
Oui, il était rapidement passé à la suite, à savoir, l'arrivée du petit-ami de Chea. Non, ne cherchez pas, lui il n'invitait personne, pas dans ces repas "officiels", oh que non, il fait pas dans la relation durable il a bien trop de choses à vivre avant pour cela.
- InvitéInvité
Dim 12 Juin 2022 - 13:43
Leave me alone
- heureusement que tu en as trouvé un qui sait parler et surtout quoi dire la boule de cristal, il rattrape presque tes conneries. T'as intérêt à lui avoir fait un beau cadeau pour Noël.
- Mh.
Se contenta alors de grogner Alexander, plongé dans son livre, alors que l'arrivée de son jumeau le laissa de marbre. il lui adressa un bonjour somme toute sommaire, et ce n'est que lorsque la question de Luka brisa le silence de l'air après l'intervention TRES remarquée de Jefferson qu'il sentit son estomac se contracter. Il redressa alors légèrement la tête vers @Luka Agreste en fronçant les sourcils. Se pourrait il que.. ? Non, il n'aurait tout de même pas oublié de faire mention de Jeff à son petit ami ? Eh bien, au vu de son regard perdu, presque angoissé, il semblerait que si.
Ah, la boulette.
Refermant alors le livre, n'oubliant pas le marque page au passage, il s'intéressa d'un coup un peu plus à son petit ami, alors qu'il se rapprochait de lui en cherchant le meilleur moyen de dire ça.
- C'est Jeff.. Jefferson. Il s'agit de mon.. frère. Oui, mon frère.
Un petit instant de silence supplémentaire avant qu'il n'ajoute, vraiment par soucis du détail hein.
- Mon frère jumeau.
- Bonsoir !
La voix enjouée de la mère de Luka et l'arrivée de Théo mirent fin à ce moment gênant, du moins pour le moment, alors que Cécile semblait souriante et saluait tout le monde, pile à l'instant où la mère Gold arrivait tout sourire pour saluer les deux nouveaux arrivants. Chelsea se leva alors en toute hâte, comme si son cul venait de s'enflammer sous l'effet d'un maléfice, pour rejoindre Théo et lui murmurer quelques mots en français, alors que ce dernier semblait être tout, sauf à l'aise. Normal, la barrière de la langue n'aidait pas.
- Mère, je te présente Théo, mon petit ami, et également le meilleur ami de Luka ici présent.
- Enchantée Théo. Ma fille m'a dit que vous ne parliez pas très bien l'anglais, heureusement pour vous, nous sommes une famille qui adorons l'apprentissage linguistique, ainsi nous parlerons français avec vous, si ça peut vous rassurer ! Hylo, vient récupérer les manteaux.
- NON !
Alexander s'était alors levé d'un coup, presque pris par la foudre, alors qu'il se hâtait à la porte pour empêcher l'elfe de maison d'entrer dans la pièce en le regardant et en lui faisant signe de se taire. Chelsea avait compris toute seule et elle rattrapa le coup en prenant @Jefferson Gold par le bras.
- Pas besoin de demander au majordome maman, nous allons le faire, n'est ce pas Jeff ? Aide moi à prendre les manteaux.