Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Hello, my old friend (terminé)
Ven 7 Jan 2022 - 13:23
Hello, my old friend
La porte du pub s'ouvre un instant sur un homme, laissant entrer la fraicheur de l'hiver et même quelques flocons. Ce dernier, pour l'heure emmitouflé dans sa cape avec sa capuche rabattue sur son visage, s'assure de refermer rapidement derrière lui pour ne pas venir contrarier les clients déjà présents en ce lieu. Relevant le capuchon noir de son visage et ramenant dans le même temps ses cheveux en arrière, Ackley parcours des yeux le pub.
Il a rendez-vous avec Arthur ce soir, enfin ils ont pris le temps de se bloquer ce moment qui sera sans nul doute conviviale, pour pleinement se retrouver et discuter de vive voix.
Il avait rencontré le Roumain il y a quelques années maintenant, lors d'un dossier délicat ayant eu lieu en Bulgarie mais impliquant un citoyen Britannique. Et quand il s'agit de mener une affaire avec succès mais surtout avec diplomatie et sans heurte, Ackley est souvent l'un des premiers qu'on appelle.
Il est vrai que malgré son imposante carrure, son mètre 93 y étant pour quelque chose, il possédait l'écoute et le charisme nécessaire pour solutionner des problèmes sensibles préférant de loin n'utiliser la violence que lorsqu'il n'a pas d'autre choix. Ceci n'excluant pas le fait qu'il sache parfaitement se défendre quand il le faut.
Il avait immédiatement, à l'époque, apprécié les valeurs qu'étaient celles d'Arthur Batthyány et qui étaient proches des siennes.En effet tout comme lui, cet ancien élève de Durmstrang et Hungcalf était passionné par son travail pour lequel il ne comptait pas son temps. C'était un homme qui savait ce qu'il voulait mais qui ne manquait pas pour autant, ni d'humilité, ni d'empathie. Voilà sans doute pourquoi ces deux là s'étaient bien trouvés. Ackley était passé par la même université mais il est vrai que les 3 années où ils y avaient été en même temps n'avait pas donné de réelles occasions aux deux hommes de se connaitre. Ce ne fut donc que partie remise quelques années plus tard, et l'auror est heureux d'avoir pu et su conserver le contact avec Arthur. De nombreux hiboux ont fait maintes et maintes fois le chemin entre leurs deux pays pour qu'ils puissent échanger sur les dernières actualités. C'est d'ailleurs pourquoi, au delà du plaisir de retrouver un ami, qu'Ackley est heureux de le savoir ici afin de discuter ensemble des dernières actualités et d'avoir son point de vue sur celles-ci notamment sur les élections qui auront nécessairement un impact pour la suite des choses selon quel candidat est élu.
Préférant attendre son ami avant de passer commande, il avait pris place à une table et avait commencé à lire la Gazette du jour qui comme régulièrement, pour ne pas dire, quotidiennement, faisant mention d'un fait ou d'un dire sur l'un prétendants au titre de Ministre.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Ven 7 Jan 2022 - 13:50
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonDepuis son retour sur les terres écossaises, Arthur passait une grande partie de son temps libre à renouer avec des contacts plus ou moins de longue date. Normal pour un diplomate, dira-t-on, d’entretenir lesdits liens qui forgeaient tout son réseau professionnel actuel. Il n’y avait pourtant pas que ce type de contact dans ses rencontres récentes, certains chevauchaient à la fois l’amitié personnelle et professionnelle. Ackley en faisait partie et il était même étonnant qu’ils aient attendu tout ce temps pour finalement se rencontrer. La faute au travail des deux hommes qui comptait plus pour eux que n’importe quelle beuverie de seconde zone. Arthur éprouvait une grande satisfaction à retrouver l’Auror car il ne comptait que peu d’amis sincères dans son entourage et une petite partie de lui estimait le Britannique comme étant l’une des rares connexions humaines ayant son lot de vérités. Mais bien sûr, de par leur travail respectif, le Roumain faisait constamment attention à ses propos car un incident diplomatique était vite arrivé - même lors d’une conversation de courtoisie.
Le cochon à plumes avait été son refuge lors de son arrivée en Ecosse quelques mois plus tôt, jusqu’à ce qu’il trouve un logement digne de sa position - et payé par ses employeurs, bien sûr. Toute l’ambiance du pub lui sauta au visage lorsqu'il passa la porte et une étrange sensation de familiarité l’envahit. Il connaissait le lieu et donc, il se sentait plus à même de se détendre. Bien vite, il troqua cette sensation pour une recherche active de son ami, qu’il trouva à une table discrète en pleine lecture d’un journal sorcier. Il remarqua aussitôt le signe de la Gazette et eut un léger rictus, préférant largement écumer les pages de la Chouette Enchaînée qui, à ses yeux, relevait bien plus de la réalité. Sans plus attendre, il rejoignit l’Auror et s’installa face à lui, dérangeant sa lecture par sa simple présence.
« Bonsoir l’ami, j’espère que je ne t’interromps pas trop ? » Il jeta un coup d’oeil au journal qu’il avait encore entre les mains et lui fit part d’un sourire qu’il gardait bien souvent caché à l’intérieur de lui-même. Mais Ackley étant un ami, il se devait de faire preuve d’un peu d’humanité à ses côtés. Il en oubliait même parfois la signification…
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Sam 8 Jan 2022 - 9:01
Hello, my old friend
L'auror a déjà pris le temps dans la journée de lire les autres éditions, il aime avoir l'ensemble des points de vue bien qu'il est certains qu'il ne les partage pas tous. Et il est d'autant plus pertinent durant une période électorale de se donner la peine de lire même les petits interlignes qui ne payent pas de mine mais qui pourraient être les prémices d'une information plus essentielle.
En tout cas, une chose est sure, à la lecture de l'article du jour concernant Matthew Johnson, Ackley se méfie toujours autant de cet homme et des valeurs qu'il véhicule. Son instinct lui souffle depuis quelques temps déjà, la plus grande méfiance à son égard, bien qu'il n'ai encore jamais eu l'occasion d'avoir à faire à lui en direct. Ce qui est bien dommage, car il apprécierait de se faire une opinion plus détaillée de l'homme en entendant ses propos de vive voix et en pouvant observer de plus près l'ensemble de son attitude et de sa posture.
Sa lecture fut interrompu par une voix familière qui lui fit aussitôt relever les yeux en repliant la Gazette, répondant avec un sourire sincère à celui qu'il attendait.
Bien au contraire Arthur, ta présence m'intéresse bien plus que ces lignes dans le journal du jour, installe toi je t'en prie.
Même si ils échangeaient de la façon la plus régulière qu'il soit depuis des années, prendre enfin le temps de se réunir alors même qu'Arthur est ici depuis plus de 4 mois quasiment est bien une chose plus importante que sa veille éditoriale pour se tenir informer.
Je suis heureux de te voir, surtout connaissant ton emploi du temps. Ackley fit un signe au serveur qu'il pourrait passer d'ici quelques instants pour qu'ils puissent lui donner leur commande. Il laissa le temps au Roumain de se mettre à son aise sachant qu'ils auraient beaucoup à se dire tout en conservant la retenue qui doit être et qui est d'ailleurs la leur, depuis toujours dans le cadre de leurs fonctions.
Les actualités ne nous ont pas beaucoup laissé de répit cette année, comment vas-tu ?
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Sam 8 Jan 2022 - 11:20
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonArthur regarda son ami avec attention. Il n’avait pas beaucoup changé depuis leur dernière entrevue mais on pouvait en dire de même de lui. Le temps ne semblait pas avoir d’emprise sur l’Auror et le diplomate, comme si les années leur avaient appris à passer entre les gouttes de la vieillesse. On discernait pourtant quelques rides aux coins de leurs yeux qui laissaient entendre que leur prime jeunesse était bien derrière eux. Il lui semblait que leur dernière conversation datait de la veille à la façon dont l’homme l’accueillit à sa table. Sa sincérité ne faisait aucun doute pour le Roumain, qui la partageait avec bonne volonté. Il s’installa un peu plus confortablement en face de l’Auror, retirant manteau, gants et écharpe comme s’il en avait réellement besoin pour combattre le froid. Arthur était un habitué des basses températures et si cela ne tenait qu’à lui, il se promènerait en chemise uniquement - mais cela ne ferait que poser plus de questions et sa discrétion en serait affaiblie. Pour parfaire à son travail, il se devait de se fondre dans la masse.
« Plaisir partagé, tu t’en doutes bien. Il est plus agréable de conduire une discussion de vive voix que par hibou interposé. » Eh oui, il lui arrivait de temps en temps de faire quelques traits d’humour, même s’ils n’étaient ni communs, ni drôles. Un humour aussi froid que l’école où il avait été éduqué mais il témoignait de sa sympathie réelle pour Ackley.
« Je ne te le fais pas dire, et ce n’est pas prêt de changer… » commença-t-il par dire en désignant du menton l’intitulé de la page Une de la Gazette du Sorcier. Inutile de préciser que ces élections allaient secouer le monde sorcier - Britannique, tout du moins. En dehors du continent, les autres Ministères regardaient ces élections d’un œil plus ou moins critique, et ne s’y mêlaient qu’avec une extrême précaution. Arthur ne se trouvait pas sur Londres par hasard et il se doutait qu’Ackley en avait conscience.
« Je vais bien, sinon. Aussi bien que nous le permettent nos métiers. Et toi, Auror senior ? Pas trop bouleversé par l’actualité ? Les derniers événements ont dû mettre ton équipe à rude épreuve. » Il parlait bien entendu du renforcement des effectifs dans les rues d’Inverness et les accidents qui en découlaient. Les Aurors, selon à qui on demandait, n’avaient pas bonne figure dernièrement.
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Dim 9 Jan 2022 - 9:32
Hello, my old friend
Ils étaient tous d'eux dans la tranche qui semble mettre en pause les marques du temps, Arthur se mettant tranquillement en route vers la fatidique quarantaine, celle qu'Ackley avait déjà passée sans vraiment s'en rendre compte. Après tout, l'âge n'est qu'un nombre, chacun est libre de faire ce qu'il en souhaite. Bien entendu, comme l'avait déjà remarqué le diplomate, certains signes ne trompent pas sur la maturité de l'homme, tels que les stigmates qui s'ancrent aux coins des yeux et des fossettes lors qu'il sourit, ceci dit cela vient pour l'heure qu'accentuer le charme des hommes qu'ils sont. Et en terme de conditions physiques, pour ce qui le concerne, le travail qui est encore le sien d'homme de terrain le maintien clairement ne forme, à voir si il en est de même après la prochaine décennie.
Si il remarque la tenue passe partout à cette saison d'Arthur tout en sachant qu'il pourrait certainement s'en passer, il n'en fait pas mention, sachant surement d'avance pourquoi il met un point d'honneur à supporter ces couches superflues qui sont moins embêtantes à porter que les regards interrogateurs et le bruit du commérage qui prend son envol.
L'écrit à certaines limites nous en savons quelque chose. La plus évidente est bien le fait que n'importe quel courrier peut être intercepté ou tout simplement se perdre, ainsi, les propos qu'ils tiennent se doivent toujours d'être neutre ou limité dans leur contenu. Pour autant leur expérience en matière de sureté leur à permis de converser tout ce temps sans pour autant se perdre en banalités qui auraient essoufflé leur correspondance à terme.
Comme tu le dis, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il suffit de changer d'année pour repartir de zéro, cela serait certes une optique plaisante mais il n'en n'est rien. A cette période il est pourtant facile d'entendre ce souhait là dans la bouche de n'importe quelle personne qu'elle soit née sorcier ou née moldue d'ailleurs. C'est une sorte d'utopie traditionnelle de décembre à laquelle un nombre conséquent d'individus s'accrochent. Et comme venait de le mentionner avec justesse son ami, la nouvelle année étant une période d'élection les lignes allaient forcement encore bouger.Je suppose que tu suis ce sujet de près. Une changement de ministre et de fait, de ministère, impliquait automatiquement un diplomate étranger comme Arthur.
L'année à été chargée en effet. Ce qui avait commencé comme un dossier de plus, bien que plus délicat que la moyenne, s'est révélé être un véritable sac de nœuds. Dossier sur lequel était venu se multipliaient les affaires et quelques peu dégrader l'image des aurors tout en accroissant le sentiment d'insécurité.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Dim 9 Jan 2022 - 11:56
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonAckley et lui se ressemblaient en ce point. Arthur ne comprenait pas l’engouement autour de la “nouvelle” année, sachant que le jour qui la débutait ne changeait en rien son prédécesseur. On n’effaçait pas une trois-centaine de jours comme par magie, juste parce qu’un 1 était devenu un 2. Mais il mettait cela sur le compte de son stoïcisme à toute épreuve. Ce qui enjouait les autres ne lui faisait, en général, que peu d’effet. Le sujet de la politique vient bien plus rapidement sur la table qu’il ne l’avait présagé, sauf que le diplomate s’y était préparé. Forcément, cela allait devenir le cœur de leurs conversations mais ce n’était pas un mal. Arthur voulait connaître l’opinion de l’Auror à ce sujet et déceler dans ses mots des informations qu’il ne possédait pas encore.
« Tu t’en doutes bien. Une passation de pouvoir de cet ordre ne relève pas de la discrétion. Tous les ministères sont en haleine, actuellement. Le candidat final changera - ou non - la face des relations internationales magiques. Nous devons nous préparer à toute éventualité. » Le Roumain laisse ainsi savoir l’une des raisons de sa présence sur le territoire : surveiller, observer, rendre compte et de temps en temps, donner un appui supplémentaire à l’un des candidats pour lui donner les chances de se faire élire. Mère Russie avait une volonté propre dans cette histoire et son objectif était clair : faire élire le candidat qui arrangerait le mieux ses affaires. Arthur, lui, n’était qu’un pantin parmi tant d’autres.
« J’ai cru comprendre, oui. Comment s’est passée l’entente avec l’unité de capture des loup-garous ? S’ils agissent comme en Bulgarie, il y a de quoi s’inquiéter. » Ces deux factions obtenaient toutes deux des résultats, mais pas de la même façon. Il était réputé que cette unité possédait des méthodes un peu plus “musclées”, qui ne plaisaient pas au plus grand nombre. Surtout aux Aurors, dont le schéma d’action s’avérait bien différent. Pas étonnant que depuis tout cela, les sorciers aient de moins en moins confiance en eux… Arthur ne cherche pas à enfoncer son ami dans ses problèmes. Il est même persuadé que le fait d’évoquer à voix haute ce qui l’a embêté lors de ces missions lui permettra de mieux en accepter les conséquences. Tout se passait rarement comme on l’avait espéré, le Roumain en savait quelque chose, en tant que maniaque du contrôle.
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Dim 9 Jan 2022 - 18:21
Hello, my old friend
Le sujet des élections semblait effectivement inévitable tant qu'il est au cœur de l'actualité et que son issu aura un impact sur leur quotidien. Cependant, Ackley sait parfaitement que malgré le fait que ça soit quelque chose d’extrêmement intéressant pour la diversité d’opinions qu'il en découle, c'est aussi un sujet pouvant vite lever le vent de la discorde tant il peut susciter avis divergents et manque d'écoute chez certaines personnes. Il aimerait pourtant avoir le regard de d'Arthur en tant que résident temporaire de nationalité étrangère avec d'étroits rapports et donc attentes de par son emploi. Puis, l'auror sait parfaitement quand ponctuer une conversation ou tout au moins un sujet qui prendrait une pente savonneuse. Une amitié de longue date ne valant pas la peine d'être mis à mal par une vision des choses pouvant être différente.
Oui c'est une évidence, nous ne serons pas impactés de la même façon puisque nous n’exerçons pas la même activité, pour autant certains changement peuvent bousculer bien plus que d'autres. Mais il faudrait encore patienter un peu avant de connaitre le vainqueur et voir avec quel sujet il ou elle commencera son remaniement à plus ou moins grande échelle selon qui est élu.
Ackley se doute bien que le ministère d'Arthur représente aura nécessairement des attentes et des souhaits plus ou moins éloignés des siens, mais c'est aussi essentiel de comprendre le point de vue des autres, cela aide à comprendre ce monde et donc à le défendre.
Tu résides ici désormais, et même si cela peut être amené à évoluer à plus ou moins long terme, tu as surement des attentes, quelles sont les qualités d'un bon ministre selon toi ? D'autant plus que tu en as côtoyé plus d'un. En tant que diplomate il est certains qu'il en a plus vu et entendu qu'Ackley sur ce point. Si lui travaille pour le ministère de la magie Britannique et le sert, il est plus éloigné des autres ministres étrangers sauf quand il doit réaliser une mission telle que celle qui l'a mis un jour sur le chemin du Roumain.
L'auror profita de l'arrivé du serveur pour commander une bière pression maison, avant de sourire à la question d'Arthur. Il est certains que la brigade de régulation des loup-garous qui est intervenue avec lui est réputée pour avoir ses méthodes. Pour tout te dire c'était assez appréciable, j'étais avec Ivan Malkov, un Russe qui d'ailleurs a fréquenté Durmstrang tout comme toi. Je dois avouer qu'il était plutôt efficace, pas le genre de type à s'arrêter au premier bobo crois moi, un peu rustre d'apparence mais le job veut ça parfois. Il a conscience que cette mission fut surement trop courte pour vraiment donner un avis pleinement objectif, du moins, il ne serait pas étonné d'avoir un avis contraire dans une autre situation si les façons de faire ne lui plaise pas. Forcement Arthur le connait, il doit bien se douter qu'un auror comme Ackley plutôt dans l'écoute et les bonnes manières aurait pu avoir une confrontation plus dure avec son coéquipier du moment.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Dim 9 Jan 2022 - 22:28
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonQuelles étaient les qualités d’un bon ministre ? Ackley lui posait une question aussi large que sinueuse. Il n’y avait pas de bonne façon d’y répondre et la dévier relevait d’une grande capacité. Il le regarda longuement en cherchant quoi répondre, même si Arthur savait parfaitement quel était son avis sur le sujet. Il était en effet passé par de nombreux Ministères et avait discuté avec plus d’un membre de pouvoir - et aucun d’eux ne semblait avoir la même vision de ses fonctions. En répondant à cette question, il laissait potentiellement connaître son “vote” - sachant qu’en tant que ressortissant étranger, il n’y avait pas droit. Les intentions du Ministère Bulgare de la magie ne devaient pas être connues, du moins pas dans ces conditions, autour d’une bièraubeurre.
« Le problème, ce ne sont pas les qualités que l’on peut attendre d’un ministre, mais bien les défauts qui l’habitent déjà. Au mieux, je pourrais dire qu’un ministre ayant un peu de jugeote vaut mieux que son contraire. Bien trop se pensent également intouchables, ce qui leur fait toujours défaut. » Un diplomate ne l’était pas, malgré les nombreuses protections dont ils étaient pourvus en territoire adverse. Il préféra néanmoins ne pas continuer sur le sujet et évoquer la débandade des Aurors car Arthur avait toujours plus de facilité à faire parler les autres qu’à évoquer sa propre vie. Elle était intéressante, mais bien trop truffée de secrets pour être évoquée. Il doutait que l’Auror en ait autant à cacher que lui.
« Malkov… » fit le Roumain d’un air pensif, sa ride du lion venant légèrement se creuser à l’évocation de ce nom. Bien sûr qu’il connaissait le Russe, ce dernier lui avait même cassé un bras. Drôle d’histoire - pas tant. Il eut presque envie de rire en imaginant le doux Ackley faire face à cette machine tout droit sortie de Durmstrang. « Je connais les Malkov. Ce sont en effet de sacrés phénomènes, tu as dû t’amuser. » À le tenir en laisse, ce qui était pratiquement impossible avec un tel homme. Il donnerait cher pour avoir accès aux souvenirs de l’Auror sur cette nuit-là. Arthur accueillit leurs boissons avec un petit air satisfait et reporta bien vite son attention sur son ami après avoir trempé ses lèvres.
« Comment t’a-t-il paru ? Hormis le côté… rustre. »
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Lun 10 Jan 2022 - 22:32
Hello, my old friend
Le grand brun n'avait jamais eu l'intention de poser une question piège, mais en y réfléchissant un instant il est certains que cette interrogation était bien plus complexe qu'il n'y paraissait même si il n'avait aucune arrière pensée ni sombre intention. Etait-ce seulement le genre de question qu'on pouvait à autrui ? La politique est à la fois un sujet de débat collectif mais également un sujet assez personnel.
Puis en tant que représentant d'un autre ministère il est tout à fait envisageable que la vision d'Arthur soit avant tout celle du pays qu'il représente car tel est le jeu, si on pouvait employé ce terme.
Je me méfie des gros égos en effet, ça ne fait jamais bon ménage avec des responsabilités telles qu'elles sont confiées à ce poste. Et en plus du bon sens, il faut savoir mettre en pratique cette qualité ne pas se laisser déstabiliser par toutes les formes d'opposition car il est certains qu'aucun homme ou femme ne mettra jamais tout le monde d'accord. Ce n'est pas un travail qu'il voudrait faire, il aime bien trop l'action et bien qu'il ai les qualités pour gérer des affaires impliquant des enjeux géopolitiques, il y a tout un monde entre ça et la gestion d'un pays. Mais cela ne l'empêche pas de s'intéresser à la question, bien au contraire, mais il comprend qu'il ne peut pleinement discuter avec Arthur sur ce point sans le mettre en porte à faux. Sans parler que lui même, travaillant au ministère, devra prochainement peut-être être au service de quelqu'un dont il ne partage pas nécessairement le point de vue, il se doit malgré tout d'avoir la réserve qui doit être la sienne dans ce cas.
Il ne fut pas vraiment étonné d'entendre que son partenaire éphémère le temps de cette mission était connu du Romain, il faut dire que ce dernier possède un sacré carnet d'adresses et est amené a rencontrer bons nombres d’individus. Et bien pour décrire cette nuit là je dois dire qu'"amusant" n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit en premier. Il se souvient encore très nettement de la tension et de la concentration présentent dans l'air du cimetière. Mais quand autant de personnes sont réunies, associées, avec un tel enjeu ça ne pouvait être autrement.
Ackley remercia le serveur après que ce dernier ait posé les boissons, levant son verre en l'honneur de son ami ici présent et avalant une gorgée tout en se remémorant cette fameuse nuit pour mieux répondre à Arthur.Je pense que c'est quelqu'un qui préfère travailler seul et qui ne doit pas accorder sa confiance facilement. Je me souviens que lorsque les choses ont commencé à bouger, Morre, un ancien auror ayant depuis intégré la brigade, a été touché par un sort, Malkov a tout bonnement continué sans chemin sans la moindre considération pour lui. Après coup, maintenant que tout ceci n'était plus qu'un souvenir, cette anecdote pouvait prêter à sourire pour celles et ceux qui connaissaient le Russe. C'est une force de la nature, il a été lui même touché mais il s'est relevé et a continué. Le genre de type qui ne te raconte pas son week-end mais qui sera toujours là pour faire ce qui doit être fait.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Mar 11 Jan 2022 - 22:11
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonArthur avait beau être d’accord - ou non - avec Ackley, il ne pouvait se permettre de discuter plus en avant de ce sujet. Trop de sous-entendus pouvaient y être emmêlés et les mots mal interprétés. Il avait en tout temps conscience de représenter son pays et s’il ne partageait pas toujours les idéologies et les opinions politiques, on l’associait directement au Ministère de la Magie Bulgare. De ce fait, il se devait d’être prudent dans ses opinions. L’Auror le savait assurément, voilà pourquoi il n’insista pas plus. Il remercia d’ailleurs tacitement, d’un simple regard, son ami de ne pas pousser la conversation plus loin. Ackley n’était sûrement pas prêt à entendre ce qu’il avait à dire sur les candidats au poste de Premier Ministre de la magie Britannique…
Cela ne l’étonnait pas que la rencontre avec Ivan n’ait pas été si amusante que ça. L’homme était un phénomène, Arthur y avait été confronté par le passé et depuis, s’en tenait éloigné. Il ne craignait pas le Malkov mais prudence était mère de sûreté et chercher la confrontation ne menait souvent à rien. Pas dans son métier, en tout cas. Il se trouvait pourtant curieux à propos de cette collaboration inédite et demanda plus de détails à l’Auror, qui s’empressa de les lui donner. Ses lèvres trempant dans sa boisson tout en l’écoutant, il eut un petit sourire. Cela ressemblait parfaitement au Russe d’agir de la sorte, qui pouvait être surpris ? Ceux qui ne le connaissaient pas encore, probablement. Ackley en avait fait les frais mais ne semblait pas plus traumatisé que ça, signe que l’impact d’Ivan sur ses congénères s’amenuisait. Il restait mémorable pour autant.
« Il y a une grande vérité dans ce que tu dis. J’ai moi-même connu Ivan quand je n’étais encore qu’un adolescent mais il m’a le plus marqué lorsque j’étais à Hungcalf. Vois-tu, j’ai fait l’erreur de sortir avec sa sœur cadette, et de la plaquer. Mon bras ne s’en est jamais totalement remis. » Arthur plaisantait mais il n’y avait que de la vérité dans ses propos. Ivan l’avait salement amoché lorsqu’il avait appris la nouvelle et pour cause : il avait quitté Ludmila pour se mettre en couple avec Isabelle, sans crier gare. Il ne regrettait pas cette décision, mais un peu plus la façon dont il l’avait fait connaître. Aujourd’hui, ce n’était plus qu’une anecdote à raconter, un vieux souvenir et quelques douleurs fantômes qui apparaissaient les jours de grand froid.
« Conclusion : ne t’approche pas de Ludmila. Ni de sa fille, au passage. »
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Jeu 13 Jan 2022 - 8:52
Hello, my old friend
La politique était très souvent source de discorde parfois au sein même d'une famille un soir de Noël. Et bien que cela soit le point de vue d'un homme qu'il respecte et qui saura défendre des idées qu'Ackley ne partage pas forcément, il est certain qu'entre la perspective d'une discussion riche mais qui peut leur nuire à l'un ou à l'autre ou mettre en péril cette amitié, il préfère de loin s'assurer que cette dernière ne soit pas mise à mal. Il ne suffit pas d'être d'une écoute attentive et d'une bienveillance extrême comme peut l'être l'auror pour se prémunir d'un coup de sang.
C'est donc bien pour cela qu'il n'insiste pas et comprend bien le remerciement que lui adresse le Roumain à ce sujet. Il est d'ailleurs appréciable d'avoir franchit un certain cap dans leur amitié qui leur permet de se comprendre dans un regard.
Puis la conversation ayant déviée sur l'une des personnes qu'il avait pu rencontrer dans le cadre de l'intervention du cimetière, il y avait tout autant à dire pour cette soirée de retrouvailles, après tout, politique ou non, ce n'est pas les sujets qui risquaient de manquer.
D'autant plus quand il appris qu'Arthur avait un passé assez personnel avec Ivan, il était toujours bon de connaitre les liens que ses propres contacts ont entre eux même si le lien qui l'unit au diplomate est bien différent de celui qu'il a avec Ivan.
A l'écoute de cette anecdote, il sourit tout en soufflant légèrement en fronçant les sourcils signe qu'il pouvait aisément imaginer la scène qui avait du se dérouler à ce moment là avec un Arthur plus jeune et un Ivan qui devait déjà en imposer.
Je crois que n'importe quel grand-frère t'aurait sans nul doute casser le bras. L'instinct de protection familiale, le sens des responsabilités inné comme il a pu le ressentir à la naissance de son filleul @alexander gold . Cette adrénaline qui vous prend aux tripes et vous fait comprendre que quel soit le problème à l'avenir vous en serez parce qu'il ne peut en être autrement. Puis, cela finit de le convaincre que le Russe est bien le genre de type qui défend les siens quoi qu'il en coute.
Et bien,vu que j'ai travaillé avec elle un temps et que j'ai encore tous mes membres, je pense n'avoir pas franchi la ligne rouge. En même temps qui pourrait en douter, il a toujours été respectueux de ses collègues et n'aurait pas été sur le terrain d'une relation avec une collègue qui aurait pu mettre à mal l'ensemble de l'équipe en intervention pour des raisons évidentes.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Jeu 13 Jan 2022 - 21:26
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonIl pouvait difficilement reprocher son geste à Ivan, il aurait sûrement fait pire à sa place. Cependant, la façon dont ils géraient leur relation sentimentale ne regardait que Ludmila et lui. Il n’avait pas apprécié que le Russe s’en mêle, et encore moins la douleur qui avait suivi leur altercation. L’homme n’avait pas apprécié la façon dont il avait terminé cette histoire mais, à l’époque, Arthur ne voyait pas d’autre solution. Il ne pouvait pas rester avec sa petite-amie tout en pensant à une autre - cela revenait à la tromper et il n’était pas comme ça. Même aujourd’hui. Non, il ne regrettait pas et de toute évidence, le passé ne se modifiait pas d’un claquement de doigt. Peu importe comment il l’aurait annoncé à Ludmila, cette rupture aurait été douloureuse.
« D’autres auraient essayé de comprendre, aussi. Mais je ne peux pas le blâmer. De plus, Ivan a toujours plus utilisé ses mains que sa langue… » Contrairement à lui, son opposé. Il suffisait de voir son duo passé avec Oscar, où il prenait le rôle du cerveau tandis que son ami avait celui des poings. Arthur n’usait que rarement de sa force physique, trouvant en la parole une arme beaucoup plus affutée et mortelle. On pouvait au moins accorder au Malkov que sa famille comptait pour lui.
« Continue comme ça et tu pourras rester intact. Mais tu avoueras que c’est une belle femme, n’est-ce pas ? » Il eut un sourire en coin car au fond, l’avis personnel d’Ackley n’importait pas vraiment dans cette situation. C’était une affaire de goût et peut-être que la Russe ne lui plaisait tout simplement pas ? Il voulait simplement l’entendre répondre à cette question et voir si un trouble s’affichait sur son visage. Il ne lui connaissait pas de vraie compagne - du moins pas dernièrement - et se demandait quel type de femme intéressait l’Auror. Ils ne parlaient que peu de leurs relations sentimentales ou physiques lors de leurs échanges et cette rencontre était idéale pour rétablir cela. Même si Arthur ne comptait pas s’épancher. Notons néanmoins qu’il avait fait part d’un souvenir personnel accablant et qu’il considérait que c’était au tour d’Ackley de s’adonner à cet exercice.
« Et toi ? Tu ne fréquentes personne ? »
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Ven 14 Jan 2022 - 9:31
Hello, my old friend
Ackley pouvait comprendre que la première réaction soit de vouloir s'en mêler en tant que frère. Etait-ce pour autant la meilleure des réactions à avoir ? Pas si sur, l'instinct de protection est le plus souvent fort au sein d'une famille, lui même par exemple, envers Alexander, il peut le ressentir. Pour autant, il sait qu'il est parfois plus raisonnable mais aussi plus sain pour l'autre, de rester en retrait quitte à ce que celle ou celui à qui on tient fasse des erreurs ou, dans ce cas, subisse un revers sentimental. La vie est ainsi faite bien qu'on aspire à protéger nos proches de tous les maux de ce monde.
Puis, il pourrait avoir la même pensée qu'Arthur, en se disant qu'il n'aurait pas été mieux pour la sœur d'Ivan de rester avec un homme qui en aime une autre, la fin était inévitable tout comme la souffrance inhérente à un amour devenu à sens unique.
C'est un des défauts de l'humanité, vouloir se mêler de tout et ne pas supporter de voir les siens souffrir. Mais peu importe les raisons qui t'ont conduit à la quitter, cela n'appartenez qu'à vous. Sauf dans un cas de maltraitance, mais d'une part il n'imaginez pas un seul instant que cela soit le genre de son ami, et d'autre part, il est certains que le diplomate ne serait pas assis face à lui puisque dans de pareilles circonstances le Russe ne se serait pas contenter d'un bras cassé.
Et bien je ne me suis jamais posé la question pour être honnête, elle était avant tout ma patronne. cependant....oui elle avait pour elle plus d'un atout c'est certains.
Il est évident que le bourreau de travail qu'il est depuis des années a posé sur ses yeux un voile le tenant parfois éloigné des choses évidentes. Il faut dire aussi qu'il préfère se prémunir d'une relation personnelle impliquant sa vie professionnelle, son existence comporte déjà bien assez de casse-tête avec les dossiers qui sont les siens s'en devoir en rajouter.Il eu un rictus à la fois amusé et nerveux à la question de son ami, non pas qu'il y avait grand chose à dire donc encore moins à caché, mais ce n'était jamais le sujet sur lequel il était le plus à l'aise.
Pas en ce moment non, de toute évidence l'implication que je mets dans mon travail à tendance à décourager la plus aventureuse des femmes. Celle qui aurait eu la patience de tenir plus de quelques nuits. Mais pour ceux qui connaissent la vie d'Ackley et le point de départ de sa carrière d'auror, cette situation n'aurait rien d'étonnante.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Ven 14 Jan 2022 - 17:45
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonIls devaient forcément en passer par là et le plus tôt était le mieux. Du moins, Arthur en avisait ainsi. Lui non plus n’aimait pas les questions trop personnelles de ce genre mais cela ne l’empêchait pas de les poser aux autres. De plus, il fallait se rendre à l'évidence : ils étaient deux beaux hommes matures, d’un certain âge et dotés d’un physique plaisant. Il était donc tout à fait normal de se poser des questions sur leurs fréquentations respectives. Le Roumain voulait être le premier à faire feu et ainsi, potentiellement, éviter le tir mortel. Cela l’amusait cependant de voir les réactions de son ami. Son rictus laissait clairement entendre ce que cette question lui inspirait, tout comme le commentaire sur Ludmila qui ne manqua pas de le faire sourire. Il ne pouvait pas en vouloir à Ackley d’avoir eu un instant de survie… et une bonne conduite professionnelle. Même si cela ne faisait pas tout.
Sa réponse lui tira un plus grand sourire encore et lui fit penser à sa propre situation. Ou plutôt, celle du passé. Isabelle avait toujours été si espiègle et aventureuse qu’il pensait qu’elle serait à ses côtés jusqu’à son dernier souffle - mais cela ne s’était pas passé ainsi. Face à son ambition, leur couple n’avait pas résisté. Elle serait peut-être restée à ses côtés s’il l’avait laissé faire, mais il n’avait fallu à Arthur que peu de temps pour comprendre que là où il allait, elle ne voulait pas le suivre. C’était sûrement la même chose pour l’Auror, dont l’implication et l’ambition dépassaient les envies d’une famille tranquille et d’une vie pépère. Ils ne faisaient pas ces métiers pour rien…
« Je peux le comprendre. Rares sont celles qui ont l’endurance nécessaire, de toute évidence. C’est bien regrettable. » Le diplomate a pourtant cherché remplacement à celle qu’il aimait, sans succès. Aucune ne lui arrivait à la cheville et il avait fini par se faire à l’idée que si Isabelle n’était pas suffisante, aucune d’entre elles ne le serait jamais à ses yeux. Il enchainait donc les histoires sans lendemain ou qui ne demandaient aucune réelle implication car il n’était pas capable d’en donner. Arthur ne se voyait plus poser son cœur sur la table, le risque était bien trop grand. Et plus il avançait en âge, moins l’envie y était. Pourtant, il avait songé à fonder une famille… Idée qui s’était bien vite évaporée face à sa quête des Joyaux. Hors de question pour lui de laisser tomber et une vie de famille ne lui semblait pas compatible avec toutes les obligations qu’il avait déjà. Tant de responsabilités et si peu de temps…
« Des aventures, donc ? Voyons, tu peux me le dire, à moi. Nous ne sommes pas si différents de ce côté-là. »
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Sam 15 Jan 2022 - 15:54
Hello, my old friend
Ackley n'était pas vraiment le genre de personnes posant ce type de questions, sauf dans le cadre d'une enquête bien entendu. IL partait du principe que si un proche, un collègue ou autre avait envie de lui parler et bien il était tout à fait capable d 'écouter mais trouver assez intrusif de questionner les gens sur ce sujet. Cela venait très certainement du fait qu'il n'aimait pas trop répondre à ces interrogations de son côté bien qu'il soit curieux d'en savoir plus sur la vie d'Arthur au delà du ministère et des affaires diplomatiques.
Ayant une expérience en la matière et sentant le vent venir, ce dernier s'était assuré de ne pas avoir à répondre en premier.
Il faut également préciser qu'aux yeux de l'auror il n'y avait pas grand chose à dire de sa vie, quel intérêt aurait n'importe qui à s'en soucier ? Il n'est pas non plus naïf au point de croire que personne ne se pose de question, comme il a pu le dire par le passé, un endroit tel que le ministère de la magie britannique est un nid à commérages des lors qu'on rassemble au même endroit autant de personnes, ainsi est la nature de l'Homme.
Puis, l'histoire qui mériterait réellement d'être comptée et aussi la seule mais cela remonte à si loin dans le passé qu'il avait eu, jusqu'à cette année, l'impression parfois que c'était les souvenirs d'un autre. la mort de la femme de William avait néanmoins ouverte de nouveau cette plaie qu'il pensait refermée à jamais.
Etant un honnête homme je me dois d'ajouter que je ne fais pas beaucoup d'effort. La réponse à une question que l'on pourrait se poser de savoir s"il a vraiment envie qu'une d'elle reste a bine une réponse. Les plus optimistes penseront peut-être que la donne changera quand il aura croisé la bonne mais sans le savoir, il serait plutôt du même avis qu'Arthur, songeant qu'il l'avait déjà trouvé et perdu à jamais.
Portant malgré ce passé un regard amusé sur l'intérêt soudain du diplomate.
Cela m'arrive oui, à l'occasion, je ne suis pas fait uniquement de marbre. Et pour aller plus loin, non je n'ai personne en ce moment mais ma charge de travail a été particulière ces derniers mois.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Dim 16 Jan 2022 - 16:36
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley Wesson« Mah, je ne peux pas vraiment te blâmer. Quand l’envie n’y est pas… » Ou le temps, les circonstances… Il existait de nombreuses raisons suffisantes pour justifier une absence de relation sentimentale et Arthur aimait s’en servir auprès de sa famille pour excuser le fait qu’il n’était pas encore marié. Comme chaque homme arrivé à ce stade de sa vie, il “redoutait” cette question fatidique et ennuyeuse, qui soulignait une tradition archaïque. Le diplomate ne suivait que rarement ses envies profondes mais en ce qui concerne ce sujet, il avait décidé de ne pas aller à l’encontre de sa propre volonté. S’il décidait de ne jamais se marier, cela le tenait qu’à lui et à personne d’autre. Donc oui, il pouvait comprendre ce manque d’effort, cette lassitude qui accompagnait chaque rencontre avec le sexe opposé. Derrière chaque mot se cachait une perspective de vie commune pour laquelle il n’était clairement pas prêt. Tout comme Ackley, il avait un passé qui justifiait cette prudence et ce manque d’implication - la faute finissant toujours par revenir au travail bien trop important pour laisser de la place au reste. Et l’Auror vint confirmer cette théorie dans les minutes suivantes, tirant un nouveau sourire à Arthur.
« Tant mieux, j’en suis ravi pour toi. » Il est mal placé pour lui donner un quelconque conseil à ce sujet, et encore moins pour lui faire la morale. Ce n’est pas son genre, de toute façon. Le diplomate prit quelques secondes pour détailler son interlocuteur du regard et prit une nouvelle gorgée de son breuvage, appréciant cette sensation qui accompagnait la descente du liquide dans son œsophage. Il se rendit compte qu’ils avaient fait le tour des sujets “classiques” et que pour continuer leur conversation, il allait devoir faire preuve d’un peu plus d’ingéniosité.
« Il ne me semble t’avoir jamais réellement posé la question, mais pourquoi es-tu devenu Auror ? Je sais, c’est un peu idiot comme questionnement mais je trouve toujours intéressant de connaître les vraies motivations des gens. Après tout ce que tu as enduré, qu’est-ce qui te fait tenir à ce poste ? Hormis l’amour du travail, s’entend. » Il se demandait réellement ce que Ackley allait répondre. L’envie de se sacrifier pour les citoyens ? De les protéger ? De faire régner la justice ? Ou simplement un désir un peu pervers d’être un bras armé prêt à s’abattre sur le premier qui sortirait des rangs ? Peut-être le plaisir du danger, aussi. Les sensations fortes, ça en ameutait toujours plus d’un.e !
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Lun 17 Jan 2022 - 13:19
Hello, my old friend
L'envie et certainement le fait que quand on mène cette vie depuis aussi longtemps certaines habitudes sont si ancrées que j'ai du mal à me dire que peut-être ça pourrait être différent.
Cela ne signifie pas pour autant qu'une femme n'arrivera pas à changer la donne un jour, mais il faudra qu'elle soit patiente et trouve la porte d'entrée de cette carapace de solitude épaissie depuis si longtemps.
Arthur pensait vrai, en arrivant à un certain âge les gens se posent des questions, la famille en priorité bien entendu mais pas seulement. Lorsque les gens vous rencontrent, s'intéressent à vous, ils sont curieux d'apprendre à vous connaitre et Ackley sait toujours d'avance que certaines réponses si il s'éternise trop dessus va donner lieu soit à d'autres questions, soit à des mimiques interrogatives ou des blanc qui ne sont d'ailleurs pas plus confortables que le reste. A croire que pour certains, passer un certains âge en possédant un physique avantageux doit aussitôt devenir source de méfiance si la personne ne question n'a pas une vie installée dans la norme de ce siècle à présenter.
Il se dit pourtant que les gens dorment certainement mieux en sachant que des gens comme lui vont employée 100% de leur temps à veiller à leur sureté, car là encore il est certains qu'il y aurait florilèges de remarques et reproches s'il avait des horaires de bureau peu importe le crime en attente de résolution.
Il ne savait pas ce qu'il pourrait vraiment dire de plus, et comme Arthur n'évoqua pas sa propre situation il songea que cette dernière devait être semblable à celle de l'auror. D'ailleurs sans chercher à trouver des réponses dans les bruits de couloirs, ne lui connaissant pas de relation et combien même cela ne le regardant pas serait tout bonnement heureux pour lui sans ressentir le besoin d'aller plus loin si c'était le cas. Il n'est pas atteint de ce syndrome qu'on certaines personnes de devoir tout savoir.
Cela n'a rien d'idiot, peu de personnes s'y intéressent je dois dire, se contentant sans doute des résultats que j'obtiens.
Mais parler de son parcours, de son poste, de comment et pourquoi il en est là était plutôt plaisant à ses yeux, même si une part de la réponse est sans doute déjà devinée car le diplomate sait combien il est investit dans cet emploi c'est bien donc qu'il est passionné.
Quand je me suis orienté vers un cursus forces publiques une fois entré à Hungcalf, je n'avais pas encore une idée très précise vers où cela allait me mener en terme de poste mais je savais que ça serait au sein d'une brigade que ça soit celle des aurors, de la police magique ou autre. J'avais hésité avec le parcours de justice magique mais j'avais envie de terrain, d'être au cœur de l'action. Il fit une pause dans son récit pour reprendre une gorgée de bière le temps nécessaire pour structurer la suite de son histoire.
Un jour un auror est intervenu en cours de DCFM, ça m'a fasciné, ça m'a conduit à poser plein de questions à mon ami William qui avait choisi d'entrer directement chez les aurors sans passé par la case université. En étant à son écoute, en creusant la question, en venant passer quelques jours au sein du bureau des aurors, j'ai compris que c'est là que je m'épanouirai le plus. Il se souvient encore de la satisfaction et d'une douce euphorie qu'avait était la sienne quand il avait compris qu'il avait enfin trouver sa voix.
Je crois que j'ai toujours eu un caractère à aider les gens, d'une façon ou d'une autre mais que cette façon là me donnait une adrénaline qu'on ne trouve nul part ailleurs et une grande satisfaction quand on arrive au terme d'une affaire. Et si je peux me permettre, je te retourne la question.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Lun 17 Jan 2022 - 20:48
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonIl pouvait le comprendre sur ce point. Quand, comme eux, on structurait sa vie d’une certaine manière et de façon solitaire, il s’avérait difficile d’imaginer cette dernière inclure une autre personne. Les sentiments compliquaient bien des tâches et celles qui attendaient le diplomate préféraient s’en passer. Il ne se voyait pas emmener une famille parcourir le Brésil à la recherche des Joyaux. À vrai dire, une seule personne était susceptible de se tenir à ses côtés dans cette vision et malheureusement, elle ne faisait désormais plus partie de sa vie. Arthur voulait tourner la page - et estimait l’avoir fait - mais il ne cessait de se demander à quoi ressemblerait sa vie s’il avait osé continuer cette histoire d’amour compliquée.
Comprenant que le sujet n’était pas le préféré d’Ackley, il enchaîna sur son travail qui, il le savait pertinemment, le passionnait au-delà de l’incommensurable. Il n’y passerait pas tout son temps, sinon. Le verre à la main et le regard rivé sur son ami, il écoutait attentivement son explication, y trouvant à la fois du sens et de la logique. La nostalgie de l’université le gagna et il soupira doucement en se remémorant ces années un peu folles où tout semblait permis. La vie adulte, elle, ne laissait pas de place à l’erreur. Il éprouva une étrange tendresse en écoutant Ackley exprimer toute la détermination et l’amour qu’il mettait dans son travail. Il n’y avait pas l’once d’un regret dans sa voix et Arthur ne pouvait être que ravi pour lui. Beaucoup ne trouvaient pas leur voie professionnelle et erraient pendant des années à sa recherche. Certains, même, ne la trouvaient jamais.
Il savait que la question lui reviendrait en pleine face tel un boomerang bien lancé. Il s’y attendait et s’y était mentalement préparé. Mais même si c’était le cas, Arthur éprouvait des difficultés à mentionner ses ambitions, quand elles étaient fortement liées à un tel secret. Absolutum était sa vraie passion, pas la diplomatie. Elle, elle n’était qu’un tremplin, un matelas confortable, une situation positive qui lui permettait de se faire des contacts utiles… Mais il ne pouvait pas présenter la chose ainsi. Cela donnerait l’impression de n’avoir ni vie professionnelle, ni vie sentimentale. Une misère.
« Mes raisons sont bien moins passionnelles que les tiennes. Mon père travaille au Ministère de la Magie Bulgare et j’ai toujours su que, d’une façon ou d’une autre, j’en serais un membre à mon tour. J’ai bien plus réfléchi au métier pour lequel mes compétences seraient efficaces, plutôt qu’à celui qui ferait vibrer mon cœur. La diplomate m’est apparue très vite évidente et le fait de bosser à l’internationale me permet de voyager, ce qui est un bonus non négligeable à mes yeux. En plus de ça, j’ai l’impression de compter, que ma voix a une quelconque importance. On passe notre vie à tenter de lui trouver un sens et je pense l’avoir trouvé. As-tu cette même impression en allant travailler chaque jour ? »
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Jeu 20 Jan 2022 - 9:54
Hello, my old friend
De part son métier il sait qu'on ne connait jamais vraiment entièrement une personne, que chacun conserve une zone d'ombres plus ou moins étendus ou simplement que pour tous hommes certaines choses ne sont pas à évoquer. Il se doute qu'Arthur n'échappe pas à cette règle, il est loin de s'imaginer que le sujet dont il garde le silence est la quête d'une vie qui ont conditionné bon nombre de ses choix. Mais après tout, ne as savoir change-t-il vraiment quelque chose ? Non, il a su apprécier l'homme et a acquis depuis longtemps la certitude que chacun est libre de conserver pour lui ce qu'il pense ne pas devoir partager.
Est-ce qu'on le verrait lui même comme un homme différent si on connaissait le deuil qui fut le sien à la fin des ses études et qui est l'une des raisons l'ayant conduit à se plonger dans le travail et à ne plus avoir de relations durables depuis ? Peut-être, mais à dire vrai il n'a pas besoin qu'on le voit autrement, la seule chose qui compte est qu'il fasse bien son travail et que le monde des sorciers puissent ainsi dormir pus sereinement.
Il pourrait certainement partager la nostalgie d'un temps où il n'avait pas eu a endurer les épreuves les plus dures de sa vie, ou l’innocence de la jeunesse primée avec ses habitudes, ses rêves, ses tentatives. Tout semblait plus simple parce que les seules responsabilités le concernant à cette époque étaient celles qui allaient le conduire à la réussite des ses études. Puis au sein des murs d'Hungcalf il avait toujours eu se sentiment de foyer, de sécurité qui s'estompe naturellement avec le temps et la réalité de la dureté de la vie qui vous rattrape à l'âge adulte.
Lorsque c'est autour d'Arthur de parler il a encore cette impression que la réponse pourrait être plus naturelle mais il met ça sur le compte du côté diplomate à toujours peser chaque mot même avec un ami, sorte de déformation professionnelle qui fait sourire plus qu'elle ne lui pose de questions.
Il est toujours en activité ? Arthur parlant peu de lui du moins pas dans les détails, il se rend compte qu'il ne connait que peu de choses sur sa famille, ne sachant même pas si ses parents sont en vie ou si il a des frères et sœurs.Tu occupes sans nul doute un poste clé pour faire avancer les choses, d'ailleurs tu as des souhaits d'évolutions pour l'avenir ? Des ambitions plus grandes encore ? Alors qu'il repose son verre il acquiesce à la dernière question de son ami comme pour affirmer par le geste avant les mots son approbation sur le sujet. Encore plus quand je réussis à solutionner une affaire, tu sais, ce moment où tu réalises que ton travail, tes décisions ont fait la différence.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Jeu 20 Jan 2022 - 23:52
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonArthur s’était toujours montré secret avec tout le monde. La seule qui avait pu bénéficier d’un laisser-passer pour accéder à ses sentiments et ses craintes ne faisait plus partie de sa vie désormais et possédait un pouvoir sur lui que le diplomate redoutait. Mais aux autres, il éprouvait de la peine à s’ouvrir, ne serait-ce qu’un peu. Il ne laissait place à aucune émotion dans son travail et sa vie personnelle semblait parfois aussi sèche sentimentalement. La question de sa famille restait souvent en suspens également. Après tout, il tenait cette discrétion directement de son paternel, qui ne s’étendait jamais en sentiment ou autres niaiseries - pour le paraphraser. Pas étonnant qu’Arthur n’ait jamais vraiment su exprimer les siens.
« Toujours, oui. Il compte probablement rester autant de temps que lui permet sa santé. Donc ce n’est pas demain la veille qu’il quittera le Ministère. » Les Batthyány étaient des hommes robustes, comme il pouvait le prouver lui-même. Ils n’étaient que rarement malades et Arthur, lors de ses expéditions, avait subi de nombreuses déconvenues entraînant cicatrices et autres bleus. Pourtant, il était encore debout, l’air de rien, comme si une énorme cicatrice n’était pas venue se figer le long de son dos il y a de ça quelques semaines. La seule chose qu’il épargnait, c’était son visage car il représentait l’élément le plus utile dans son métier de diplomate. Il ne devait pas paraître abîmé. A contrario, personne n’allait vérifier le reste de son corps…
« Tu me demandes si un jour, je briguerais un poste de Ministre de la Magie ? » Il eut un sourire en direction d’Ackley. Dans les faits, sa position lui convenait parfaitement et il ne comptait pas en changer. Mais même face à un ami, il ne pouvait pas s’exposer comme un homme qui refuserait une promotion. Il devait montrer de l’ambition, aussi fausse soit-elle. « Bien sûr que j’en ai. Sans vouloir être présomptueux, je pense avoir beaucoup à apporter et j’ai l’âge et la maturité pour avoir plus de responsabilités au Ministère. Reste à voir si l’idée plairait à mon père. » L’homme avait le bras long et s’il ne voulait pas de son fils comme son égal, il ferait tout pour que cela ne se produise pas. A contrario, il pouvait être un bon tremplin pour une meilleure position. Tout dépendait de son état d’esprit au moment de sa prise de décision. Mais Arthur aimait sa vie actuelle, qui lui permettait de consacrer le peu de temps libre qu’il avait à la recherche des Joyaux. Sa famille comptait là-dessus et il se mit à penser que son père devait avoir la même vision que lui sur le sujet. Rester un diplomate était bien suffisant.
« C’est toujours très gratifiant, je te le concède. Les échecs, aussi, ont leur lot d’importance. Qu’est-ce que j’aurais pu mieux faire, mieux dire ou gérer différemment… Chaque décision compte plus qu’on ne l’imagine. Qu’elle se retranscrive par des mots ou des actes ne change rien. » Comme tout un chacun, Arthur avait eu son lot d’erreurs dans ce métier. Il ne s’en vantait pas mais tentait de n’en éprouver aucune honte, se disant qu’elles lui servaient à mieux comprendre ce qu’on attendait de lui et à s’améliorer dans ses fonctions.
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Dim 23 Jan 2022 - 11:04
Hello, my old friend
On ne peut avoir la chance de connaitre un homme quand ce dernier a un secret aussi lourds que celui que son ami porte sur ses épaules. Cependant, la retenue qui est celle de l'auror lui a permis de ne pas se focaliser sur les questions sans réponse, les passages laissaient flou par le roumain ou de d'insister pour que des longs silences laissent place à des mots. Sans quoi surement ils ne seraient pas devenus amis car il n'est pas faux de dire qu'Arthur n'aurait pas accorder temps et échange à un homme qui chercherait à tout savoir de lui.
Le genre d'homme qui ne se voit pas faire autre chose et surtout pas des cultures de mandragores dans son jardin en guise de passe-temps. Il sourit en comprenant parfaitement qu'avoir occupé un tel poste durant toute une vie ne donne pas facilement l'envie de s'en défaire pour avoir un rythme plus reposant dont la seule raison à cela serait d'avoir un âge avancé. Certainement même que c'était le genre d'homme pour qui prendre sa retraite reviendrait tout bonnement à renoncer.
En effet, loin de moi l'idée de faire une grossière diagonale mais je suppose qu'en embrassant cette carrière cela peut être un objectif à plus ou moins long terme respectable et challengeant. Surtout quand on voit la campagne britannique actuelle battant son plein. Il faut réussir pour chaque candidat à fédérer tout en conservant posture et convictions face aux autres partis. Puis, nul besoin pour Ackley de connaitre les secrets enfouis de son ami pour savoir que c'est un travailleur acharné qui serait parfaitement capable de se lancer dans ce genre de projet de vie. Il a le charisme, la légitimé de par son parcours, il lui suffit de quelques appuis financiers et politique et certainement qu'il serait en mesure de briller un tel poste un jour.
Je suis d'accord, cet homme dont je t'ai parlé qui était venu échanger avec nous, à Hungcalf sur son métier d'auror, il avait dit quelque chose qui m'a marqué. les réussites importent peu si on apprend pas de ses échecs et que ce sont ses tentatives infructueuses qui avaient fait de lui un auror d'exception. Autrement dit que pour devenir aussi bon que lui et aussi humble il fallait être près à essuyer de nombreux revers mais plus que tout il fallait essayer.
Ackley aussi portait une marque sur son corps, telle la marque éternelle d'une erreur passée.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Dim 23 Jan 2022 - 12:09
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley WessonLa réalité des propos d’Ackley lui força un sourire. Pourtant, il était rare qu’Arthur ait ce type d’expression lorsque le sujet concernait son paternel. Un homme dur, adepte de la discipline et du châtiment corporel. Arthur, en grandissant, avait arrêté de compter le nombre de coups de ceinturon qu’il avait reçus parce que son travail n’avait pas “suffit”. Il tenait sans aucun doute de la froideur de son père mais n’envisageait pas un tel traitement à sa future progéniture. Certes, cette éducation l’avait mené là où il est aujourd’hui, mais il se refusait toujours à penser qu’elle n’en était que seule responsable. A contrario, cette même éducation le poussait à détourner les autres de lui, ce qui pouvait être un grand handicap. Il n’émanait que peu de chaleur d’Arthur.
« Tu supposes bien. Je ne pense pas déroger des autres diplomates en la matière. » Seulement, ses objectifs étaient un peu différents de ceux de ses collègues mais encore une fois, il n’était pas libre d’en parler avec Ackley. Il se demanda quelle serait la réaction de l’Auror s’il venait à apprendre l’existence de ces pierres et leur pouvoir. À quel camp se joindrait-il ? Voudrait-il seulement participer à cette quête ? Et au nom de qui ? De lui-même ? Qu’en ferait-il ? Tant de questions qui ne trouvaient pas de réponses même quand cela le concernait personnellement. Arthur ne faisait que chercher, sans vraiment envisager sa décision lorsqu’il aura réuni tous les joyaux - car pour lui, il ne fait aucun doute sur le sujet.
« C’est un homme sage - ou du moins, sa philosophie l’est. De qui s’agit-il ? » Des revers, il en essuyait chaque année, mais plutôt du côté chercheur que du côté diplomate. Dans son “vrai” travail, il obtenait en général ce qu’il voulait, ce qui expliquait que le Ministère Bulgaire le garde aussi précieusement. Arthur avait pourtant subi moultes défaites depuis ces sept dernières années. Beaucoup lui causaient des traumatismes physiques qui restaient gravés sur son corps pour toujours. Mais son mental aussi s’en trouvait affecté. Si peu de réussite le poussait forcément à se remettre en question. Avait-il sa place à Absolutum ? Allait-il encore faire la déception de son père en revenant les mains vides, après avoir perdu la seule chose qui rendait leur famille si spéciale ? Si au moins il pouvait remettre la main sur le réceptacle…
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Lun 31 Jan 2022 - 15:50
Hello, my old friend
Il sait que cela existe bien que sa propre approche et pensée soit à mille lieu du concept imposant à une figure paternelle d'en venir aux mains avec son enfant et sur ce point aucune raison au monde ne saurait justifier cela. Il y a d'autres moyens, des chemins certainement considérés comme plus long mais quoi de plus normal l'apprentissage est une tâche longue et fastidieuse qui ne se termine jamais mais qu'il faut accompagner avec bienveillance. Il suffit de le regarder lui, plutôt bon exemple en toute humilité, prouvant que l'absence de coups ne l'a jamais empêcher d'avoir le gout de l'effort.
Sur ce point sa mère, sorcière, y a mis un point d'honneur. A la maison ce n'était pas parce que ma magie existait et qu'elle coulait dans le sang de sa mère et le sien qu'on en faisait usage à tout bout de champs. Avant d'utiliser un sort de nettoyage il a apprit à laver les sols, faire briller les vitres, ce gout là de la tâche, cette ardeur qu'il devait y mettre pour avoir le résultat attendu lui a été enseigné avec douceur mais fermeté preuve que l'un peut s'allier à l'autre.
Bien qu'il ne soit pas père et ne le devienne sans doute jamais, le rôle qui est le sien dans la vie de son filleul tant à reproduire ces valeurs là.
Oui il y en a surement qui ont cette ultime ambition bien que je suis aussi certains que d'autres sont bien mieux à leur place dans l'ombre plutôt qu'en pleine lumière. Il faut quand même quelques prédispositions, savoir conserver une posture en toute circonstances et bien entendu mesurer chaque mot. Qui peut soit être détourner, sortit de son contexte, reprocher à tord et à travers, c'était vraiment tout un art il fallait bien le concéder.
Pour ce qui était de ce secret dont Ackley ignorait tout, seul Arthur avait les réponses sur ce qu'il était près ou non à partager avec lui. Peut-être ne le ferait-il jamais et qui sait si à l'avenir l'auror apprendrait un jour ou à l'inverse jamais l'existence de ces pierres. Ce qui est sur c'est qu'après ces années à échanger, le diplomate doit avoir une idée assez juste de l'homme qu'est le représentant du ministère du département des aurors, un homme reflétant les valeurs qui sont celles des maisons qui lui ont donné un foyer leurs de ses études, un être qui a rallié il y a peu les Kingsman tant il met la camaraderie et la loyauté envers les siens et les êtres au dessus de tout.
Un ancien auror, finalement peu connu dans le monde politique un de ceux qui s'assurait que son nom ne figure pas au devant de la scène car c'était là la meilleure façon de faire son travail. Mais je pense sans mentir qu'il doit hanter plus d'un détenu à Azkaban. Il sourit à cette idée car c'était clairement ce genre de types à tenir en respect celles et ceux qui voulaient suivre ses traces et à donner des cauchemars jusqu'à la fin de leurs jours aux criminels qu'il avait envoyé là-bas.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Hello, my old friend (terminé)
Mar 1 Fév 2022 - 16:01
17.12.21 | Hello, my old friend ft. @Ackley Wesson« C’est la beauté de la chose. Il n’y a pas d’ombre sans lumière. C’est un peu le même principe dans un Ministère qui se veut efficace. » Un diplomate sait se défendre - voire attaquer - mais il ne sera jamais aussi efficient sur le terrain qu’un Auror entraîné à réagir dans ce type de situation. L’inverse se valait également. Arthur prendrait beaucoup de plaisir à voir l’un de ces agents actifs prendre la parole et défendre les intérêts et idéaux d’une nation entière devant une assemblée de dignitaires assoiffés de pouvoir et, parfois même, de vengeance. Le moindre mot mal exprimé menaçait de mettre à mal l’entente entre deux pays voisins, dont la stabilité se montrait déjà précaire.
Arthur eut un faible sourire à l’évocation de ce vieil Auror et plusieurs noms lui vinrent en tête, sans qu’aucun ne soit vraiment le bon. Il avait lui aussi eut son lot de mentors au sages paroles lancées en l’air aux disciples, mais peu respectée par l’énonciateur lui-même. Les adultes se montraient doués pour formuler des morales et des conseils qu’eux-mêmes ne suivaient pas, ni ne respectaient. Arthur avait appris à voir la vérité derrière ces faux enseignements et ces phrases toutes faites, entièrement prémâchées, que l’on vomissait à la moindre occasion en s’inventant une supériorité.
« C’est probablement à ça qu’on reconnaît un bon Auror, n’est-ce pas ? » Il se demandait combien de détenus à Azkaban rêvaient de faire la peau à Ackley et quel pourcentage d’entre eux parviendra un jour à assouvir sa vengeance. En tant que diplomate, le Roumain avait des ennemis, mais d’un tout autre ordre. Plus dangereux ou non, il ne saurait le dire. Cela ne se comparait sûrement pas. La perte de l’un pouvait soulever plus de questions que celle de l’autre, à bien des égards. Arthur n’était pas le seul représentant du Ministère de la Magie Bulgare sur le territoire écossais, mais sa mort soudaine ne serait pas vue d’un très bon œil, vu les affaires qu’il entretenait à Londres et qu’on lui connaissait publiquement.
« Je me prendrais bien quelque chose à grignoter, m’accompagnes-tu ? » La bièraubeurre était certes délicieuse, mais ne suffira jamais à contenter l’homme qu’il était. S’il lui était déjà arrivé de jeûner durant ses périodes d’explorations en Egypte ou au Brésil, il préférait entretenir un rapport sain avec son corps, qui pouvait le sortir de nombreux pétrins malgré son âge certain. De la même façon, il savait qu’Ackley nécessitait autant d’énergie que lui pour faire son travail, si ce n’était plus.
« Je t’invite. »
- InvitéInvité
Re: Hello, my old friend (terminé)
Ven 4 Fév 2022 - 11:27
Hello, my old friend
Tu as toute à fait raison et contrairement à ce que les gens pensent les monstres ne se cachent pas seulement dans l'ombre. Il a d'ailleurs une vision très nette d'un visage en particulier, celui d'un des candidats à l'élection dont les propos lui font penser que le peuple pourrait envisager de mettre, ce qui lui semble être un tyran, à la tête du pays. Son avis sur @Matthew Johnson n'en est peut être pas encore à ce stade, pour autant il lui donne clairement la sensation que c'est typiquement le mal capable de se montrer au grand jour et de faire illusion. Une maitrise évidente de l'art de la politique, d'où l'évidence lui faisant dire que ses propres valeurs seraient un frein à ce type de carrière. trop honnête, trop altruiste, il ne saurait jouer ce genre de rôle.
J'ignore si tout le monde qualifierait cela ainsi mais c'est bien ma vision et mon ambition, puis, je n'aime pas trop prendre la lumière. C'est bien un point qui l'avait rendu heureux de voir que le poste de directeur avait naturellement été confié à William qui était parfait pour cela même si tout comme lui la charge administrative le faisait vomir. En tout cas se charger de la besogne et ne pas avoir à expliquer et répondre aux questions de la presse et des pouvoirs publics lui allait très bien. Et si d'aventure il devait le faire il pourrait demander conseil à Arthur c'est l'avantage d'avoir un ami diplomate connaissant toutes les ficelles et comment manier les susceptibilités de cette population si particulière, du moins aux yeux d'Ackley.
Quant à ses propres ennemis c'était quelque chose qui n'effrayait pas l'auror tout bonnement parce qu'il n'y pensait jamais. Bien sur il a son lot de menaces, mais c'est le genre de choses plus facile à appréhender quand on a rien à perdre. Alors que Will doit préserver son enfant. Puis, si on doit s'en prendre à lui il répondra tout en sachant qu'un jour viendra où il ne se relèvera pas. Sa seule ambition est d'avoir ait la différence pour le plus de monde possible en attendant sa dernière heure.
Volontiers, pour une fois que nous prenons le temps de nous voir il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Puis cela te laissera du temps pour m'apprendre comment connaitre mieux un diplomate. Il adressa un clin d'oeil amusé à Arthur qui depuis toujours à l'art de parler de tout sans pour autant dévoiler trop de choses sur lui.
@Arthur Batthyány
Page 1 sur 2 • 1, 2