- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1022
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1233
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Oeuf d'occamy et tentacules de murlap [Raven Stone]
Mar 22 Mar 2022 - 0:37
Cours de potion. Le sujet du jour est difficile, et pour cause, nous apprenons enfin la difficile recette du Felix Felicis. Imaginez, passer des heures et des heures au-dessus d’un chaudron, une préparation dont les différentes étapes se répartissent sur plusieurs mois, tout cela pour aboutir à une minuscule fiole de chance liquide, dont nous n’aurons même pas le droit d’en faire usage, tant notre professeur de potions nous le déconseille. Encore faudrait-il que certains d’entre nous parviennent à réussir cette potion. Une invention du potionniste Zygmunt Budge au XVIème siècle et qui nécessitait de nombreux ingrédients tous plus rares les uns que les autres, sur la table de travail on pouvait trouver pêle-mêle des œufs de serpencendre, extrêmement fragiles car inflammables si on les approchait trop près d’une flamme ou d’une étincelle, ou encore un œuf d’occamy, un bien si précieux que ces créatures avaient longtemps été la cible du braconnage le plus atroce. Et pour une potion aussi difficile à préparer, nous avions été répartis en binôme. Dans d’autres circonstances, j’aurais essayé de me mettre avec Octave. Non pas que notre « relation » ou ce qui semblait exister soit officielle, mais nous comptions parmi les meilleurs étudiants en potions, cela aurait été logique. Mais le professeur avait composé lui-même les binômes, et je me retrouvais avec une camarade que je connaissais à peine, @Raven Stone , une pokeby. Pourquoi pas, l’essentiel était de réussir la potion, alors j’espérais qu’elle se débrouillait bien même si elle n’avait pris la matière qu’en option.
Pour l’heure, et alors que le cours avait déjà commencé depuis plus d’une heure, notre potion mijotait à feu doux sur un feu violet du fait de son origine magique et des poudres que l’on y avait glissait dedans pour une très faible température, et j’étais occupé à piler des coquilles d’œuf d’occamy, une tâche sportive et assez difficile car ces coquilles étaient faites de l’argent le plus pur. Les étapes étaient fastidieuses, et j’avais appliqué quelques gouttes de potion de dispersion pour permettre une atomisation plus rapide des coquilles d’œuf. Mais cela restait difficile, et je suais à grosse goutte, j’avais tellement chaud que malgré les températures peu élevées dans la pièce, j’étais en teeshirt, et je sentais que celui commençait à me coller à la peau tellement je suais. Raven, de son côté, était en train de s’occuper des tentacules de murlap, tout en surveillant la potion et les étapes notés sur un parchemin entre nous. Je fis une pause, histoire de boire un peu d’eau et de m’enquérir de l’avancée des opérations.
Alors Raven, tu t’en sors ? Les tentacules de murlap ne sont pas trop élastiques ?
J’éponge mon front du revers de la main (ce qui est terriblement sexy, mais je ne m’en rends pas compte, oups)
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Re: Oeuf d'occamy et tentacules de murlap [Raven Stone]
Ven 1 Avr 2022 - 18:46
Voilà un cours de potion qui intéressait grandement la jeune sorcière. Préparer du Felix Felicis n'était pas donné à tout le monde et elle était ravie de pouvoir s'y atteler même si cette potion était considérée comme l'une des plus complexe à préparer. Déjà, cela prenait plusieurs mois mais en plus, les ingrédients utilisés étaient assez rares et souvent difficiles à utiliser.
Mais elle y croyait, elle était assez douée pour ça, il n'y avait pas de raison qu'elle n'y parvienne pas. De plus, elle n'était pas seule dans cette tâche, le professeur avait choisi de mettre ses élèves en binôme et c'était une bonne idée. La belle blonde se retrouva ainsi avec Jules qu'elle connaissait assez peu mais qu'elle avait déjà vu en potion ou à certains cours d'Astronomie. Il était bel homme, sans doute était-ce pour cela qu'elle l'avait déjà repéré car à dire vrai, ils ne s'étaient jamais parlé jusqu'à présent. Elle ne savait rien de son niveau en potion mais, le voyant préparer les ingrédients, il avait l'air relativement confiant.
Ils s'étaient déjà occupé des œufs de Serpencendre et du raifort, le tout chauffant dans le chaudron. Le jus du bulbe de scille avait été ajouté également et Jules s'était proposé pour remuer tout ça vigoureusement. Désormais, alors qu'il se débattait avec les œufs d'Occamy, Raven devait hacher les tentacules de Murlap. Cela aurait pu paraître simple mais finalement pas tant que cela car c'était assez gluant et élastique et, il fallait le dire, un peu répugnant aussi. On put voir deux ou trois fois des petites grimaces apparaître sur le visage de la belle. Alors qu'elle venait de trouver une technique paraissant plus aisée pour son œuvre, Jules lui demanda si elle s'en sortait.
« Eh bien écoute... ça a l'air d'aller, j'ai trouvé un moyen de hacher ça sans que ça ne me revienne au visage ! »
Car oui, la belle avait déjà été éclaboussée par la saumure dans laquelle la tentacule était préservée jusqu'alors. Le liquide jaune avait tâché sa chemise à carreaux et elle espérait pouvoir rattraper ça. Relevant les yeux vers son partenaire, elle le vit faire ce petit geste innocent mais terriblement appétissant. Elle resta de glace quelques secondes, observant le corps du jeune homme qui se dessinait au travers de son t-shirt humide puis, rapidement, elle détourna le regard tout en s'humidifiant les lèvres.
« Aheum... Euh... Tu savais qu'une ingestion excessive de tentacules de Murlap pouvait provoquer l'apparition de poils violets dans les oreilles !? »
Y'a pas à dire... On ne faisait pas plus sexy comme anecdote !
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 8 Avr 2022 - 0:49
je transpirais à grosses gouttes. J’étais pourtant assez sportif malgré mon profil d’érudit et de rat de bibliothèque, et pourtant je ne pratiquais pas ce sport phare chez les sorciers qu’est le quidditch à cause d’un vertige important en hauteur. Non, mais j’étais un fils de l’eau, et j’adorais nager, ce qui m’avait permis de gagner en force. Et il en fallait pour réduire en poudre ces coquilles d’occamy. Certains auraient pu pensé qu’un sortilège aurait été suffisant, mais tout bon potionniste sait bien qu’un sortilège altère les propriétés magiques des ingrédients, surtout ce type d’ingrédient. J’observais du coin de l’œil Raven, en train de hacher les tentacules de murlap. Et elle avait l’air de bien galérer aussi tant ces tentacules étaient gluantes et élastiques. Il fallait la mériter cette potion, je n’étais pas étonné qu’elle soit si rare. Et en même temps vu ses effets… Je voyais ses efforts aux grimaces qu’elle faisait. Naturellement, et par gentillesse pour ma binôme du jour, je lui demandai comment elle s’en sortait. Elle semblait avoir trouver la bonne manière de le faire, et je lui faisais entièrement confiance, elle ne serait pas arrivée en neuvième année si elle n’était pas douée ! Nous n’étions plus au collège, l’université exigeait un niveau bien plus élevé. Mais Raven avait quand même l’air d’être rescapé d’une bataille avec une créature marine, tant sa chemise à carreaux était tâchée de liquide jaunâtre dont on peinait à identifier la provenance sans avoir le contexte.
Je relevais la tête tandis qu’elle me livrait une information sûrement essentielle : les effets secondaires d’une ingestion massive de tentacules de murlap, à savoir l’apparition de poils violets dans les oreilles. Je rigolais avec un éclat de rire franc, dévoilant mon sourire.
Figure-toi que je l’ignorais ! Et comment as-tu eu cette information ? ne me dis pas que tu as déjà été victime d’un tel incident, ou t’imaginer avec des poils violets dans les oreilles va définitivement me déconcentrer ! mais qui ingère des tentacules de murlap de toute manière ? Ca se mange ?
Peut-être en Grande-Bretagne, car en France on préférait les escargots et les cuisses de grenouilles aux tentacules de murlap.
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Lun 16 Mai 2022 - 16:48
Si elle voulait détendre l'atmosphère, on pouvait dire que Raven avait réussi ! Jules se mit à rire franchement et elle apprécia de voir ce vrai sourire face à elle. Elle se sentait soudain plus à l'aise mais sa remarque aurait pu lui faire changer d'avis ! Elle écarquilla les yeux.
« Par la barbe de Merlin, NON !! Ce n'est pas à moi que c'est arrivé ! » Elle ne put s'empêcher de se visualiser à son tour, victime de cet effet et... il fallait bien le dire, c'était très drôle mais Raven n'était pas de ceux qui rient réellement d'eux-même aussi n'aurait-elle sans doute pas du tout apprécia la blague si cela lui était réellement arrivé. « C'est arrivé à ma mère en revanche ! » Et elle se rappelait parfaitement avoir ri à gorge déployée ce jour-là et que sa mère n'avait pas aimé cela du tout. Mais, se voyant dans le miroir, elles avaient fini par rire à deux et c'était finalement un très bon moment qu'elles avaient passé ensemble. Ce genre de moments qui manquaient clairement à la belle blonde depuis que sa mère avait sombré dans sa profonde dépression.
« C'était il y a bien longtemps et, si je ne dis pas de bêtises, on peut les ingérer - plus que réellement les manger - pour résister aux sorts et maléfices. Ma mère s'exerçait... L'expérience n'a visiblement pas eu le résultat escompté ! »
Elle mima des poils très longs sortant des oreilles avant de reprendre son ouvrage sur les tentacules.
« De ce que j'en sais, il serait plus avisé de prendre de l'essence de Murlap en filtrant le liquide dans lequel les tentacules ont été conservées mais je crois que le résultat final n'est pas le même, il me semble que c'est plus pour soigner des blessures magiques. » Elle eut un haussement d'épaules. « Ce n'était pas ça qui intéressait ma mère ! Cela dit... Quel qu'en soit la raison, je pense qu'il faudrait me payer pour que j'avale quelque chose issu de cet animal ! »
Elle n'était déjà pas forcément fan de la bête avant de la manipuler mais depuis ce jour, c'était pire encore ; devoir hacher ces tentacules avait tendance à la dégoutter et cela devait se voir à chaque fois qu'elle répétait son mouvement.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 20 Mai 2022 - 12:29
Les tentacules de murlap, qui pouvait croire que certains en mangeaient ? Pas moi en tout cas, je les utilise uniquement pour les potions, et jamais je ne les mangerai cru ou même cuit. Même si cela me donne des idées, moi qui m’improvise mixologue quand je fais des soirées avec mes amis, je pourrais très bien créer un nouveau cocktail violet et essayer de faire en sorte que cela fasse apparaître ces fameux poils violets dans les oreilles, ça pourrait être très marrant, à condition que ce soit temporaire et que l’on puisse en guérir les effets facilement. Je sens que Raven s’affole à moitié quand je sous-entends sur le ton de l’humour qu’elle aurait pu expérimenter la chose. Elle m’explique alors que cela est arrivé à sa mère, et pourquoi certains en mangent. Il est vrai que j’avais lu des articles sur le sujet, mais j’avais alors estimé que de tels rumeurs contribuaient à la chasse aux murlaps et soient à l’origine de leur disparition des écosystèmes classiques. Un peu comme la corne de l’éruptif en son temps, les créatures fantastiques sont encore trop souvent chassées et braconnées pour les propriétés magiques qu’ils présentent : les œufs d’occamy, les tentacules de murlap, le sang de licorne, les cornes d’éruptif… leur exploitation n’avait rien de choquant si cela était respectueux du bien-être animal, mais parfois j’en doutais. Je vérifiais toujours l’origine des ingrédients provenant d’une créature fantastique. J’espérais qu’Hungcalf aussi. Je ris sincèrement à cette anecdote, j’imagine bien la scène.
Ecoute, ça peut être une expérience à l’occasion, je suis étonné qu’aucun sorcier ne se soit penché sur une solution de résistance à base de tentacules de murlap si ça marche si bien.
Je souris face à l’idée de manger de telles tentacules.
Allez, même si on te met au défi tu ne le ferais pas ? J’avoue que cru, ça donne assez peu envie, mais grillé comme du poulpe ou en carpaccio, why not.
J’insiste bien sur l’imaginaire de mes idées, car je vois les grimaces de Raven en train de découper ces tentacules. C’est vrai que ces appendices sont spongieux et élastiques, on dirait vraiment des tentacules de poulpe ou de calamar, mais en moins sexy et plus dégoûtant. Mais toujours plus simple que de réduire en poudre ces œufs d’occamy, je m’évertuais dessus et le résultat était loin d’être celui que j’espérais.
- InvitéInvité
Ven 20 Mai 2022 - 17:38
Jules semble presque remettre en cause les dires de Raven mais pourtant, elle avait bel et bien assisté à la transformation de sa mère sous ses yeux. Heureusement pour la française, l'effet s'était estompé assez rapidement. Du moins, si on estime que vingt-quatre heures, c'est rapide ! Cela avait laissé le temps à la jeune femme de rire pleinement et Julie n'avait pas quitté sa chambre tant qu'elle n'avait pas réussi à se débarrasser de ses attributs violets !
Quant à l'efficacité recherchée par l'ingestion de ces tentacules, Raven, tout comme Jules, ne pouvait qu'en douter.
« Eh bien écoute... Peut-on vraiment considérer que ça fonctionne quand on voit le résultat ?! Crois-moi, les poils violets, ça ne créé pas une très grande résistance aux sortilèges ! » Elle replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille avec le dos de sa main, ses doigts étant plus ou moins recouverts de viscosités... « Ça créé un remède contre la mauvaise humeur, tout au plus ! » Elle afficha un petit sourire, laissant sous-entendre que si elle avait bien ri, non, sa mère n'avait pas été protégée des sortilèges suite à son expérience. Dommage ! Si au moins ça avait le mérite d'être utile en plus d'être ridicule !
« Je me débrouille assez bien en potions mais sûrement pas assez pour avoir la capacité d'en inventer une moi-même mais je suppose que pour que ce soit efficace, il faudrait une dose précise d'un animal ayant peut-être vécu dans un environnement bien spécifique et peut-être d'un âge exact, tu vois ? Genre... Faudrait trouver un murlap âgé de précisément 3 ans 4 mois et 22 jours, le préparer à 11h38 un jour de pleine lune pour que ça fonctionne !? »
Bien sûr, tout cela n'était que spéculations ironiques mais allez savoir, elle n'était peut-être pas si loin de la vérité si personne n'avait encore réellement trouvé comment utiliser ces tentacules efficacement.
C'était en tout cas probablement ce que sa mère cherchait à découvrir lorsqu'elle a tenté cette expérience. Il fallait vraiment qu'elle soit motivée pour avaler ça... Cette pensée fit apparaître une nouvelle grimace de dégoût sur le visage de la Pokeby et un frisson lui parcouru le dos.
Jules insista alors sur le fait de potentiellement manger le murlap. Elle arrêta de hacher les tentacules un moment, le regardant dans les yeux comme s'il avait sorti une ignominie plus grosse que lui.
« Je ne mange pas non plus de poulpe figure-toi ! et le carpaccio m'a l'air bien plus appétissant que cette chose ! Mais... » Elle regarda tout autour d'elle, vérifiant si quelqu'un les observait. « Si tu veux, on en glisse un dans une poche et tu gouttes ça après le cours ?! » Elle lui fit un clin d'oeil complice, n'imaginant à aucun moment que Jules pourrait dire oui.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 23 Mai 2022 - 17:59
Je souris franchement, la scène devait vraiment être comique, si je voyais demain ma mère avec des poils violets sortant des oreilles, pour sûr que je ne pourrais pas m’empêcher de rire, même si je me prendrais immédiatement une réflexion de mon père. J’avais beau être dans une famille aimante, mon père avait reçu une éducation assez dure, et parfois il pouvait se montrer assez pointilleux, c’était peut-être de lui que je tenais mon côté moralisateur face à Octave ou d’autres étudiants lorsqu’ils méprisaient ouvertement les règles ? Je doute tout comme Raven de l’efficacité des tentacules de murlap pour résister aux sortilèges, mais ce dont je ne doute pas c’est qu’une telle pilosité doit suffire à déconcentrer un adversaire moyen pendant quelques secondes, ça doit sûrement jouer lors d’un duel, même si je ne suis pas un expert du domaine. Mais je reprends mon sérieux, Raven soulève une question intéressante. Alors qu’elle réfléchit à voix haute, je m’interromps dans la réduction des coquilles d’œuf d’occamy en poudre. Je ne perçois pas tout de suite l’ironie de ses remarques, mon côte terre-à-terre lukfin sans doute.
3 ans, 4 mois et 22 jours ? A 11h38 un jour de pleine lune ? Mais pourquoi aussi précis, tu as déjà fait les calculs ? Je sais que la lune a de nombreux effets sur les potions et même en alchimie donc peut-être.
Nouvelle grimace de Raven alors que l’on évoque la possibilité d’en manger. D’ailleurs, mes propos imagés la font réagir, et elle arrête de trancher les tentacules pendant quelques instants, me regardant comme si un Grymm venait de sortir quelque chose de gentil et désintéressé.
Tu ne sais pas ce que tu rates, du poulpe préparé en ceviche, ou juste grillé au barbecue avec des herbes de provence, il n’y a rien de meilleur. Surtout les petits poulpes, on peut les faire frire aussi, un délice.
On sent ici toute mon origine française. Surtout quand il s’agit de plats provençaux à base de produits de la mer, la bouillabaisse de Beauxbâtons est réputée pour son fumet inégalable.
Allez chiche ! On prend deux tentacules, une chacun, et on goûte ça après le cours.
Oui oui, « on » et non pas « je ». Autant en rire tous les deux si des poils violets viennent à apparaître. Mon nez me gratte, alors je le gratte (logique n’est-ce pas), ce qui me laisse une trace de poudre d’œuf argenté sur le bout du nez. Toute personne normalement constituée me le signalerait pour l’enlever. Ou alors déciderait de me l’enlever elle-même.
- InvitéInvité
Sam 18 Juin 2022 - 17:42
Raven fut surprise que Jules reprenne ses paroles. Il n'avait donc pas saisi l'ironie de la chose ? C'était mignon quelque part et ça lui donnait du charme de se montrer si crédule. Mais, quelque par en Raven, sommeillait toujours le petite démon faisant d'elle une vraie peste et, bien qu'elle soit actuellement parfaitement gentille avec Jules et qu'elle ne cherche en aucun cas à la descendre, elle ne put s'empêcher de tapoter son épaule, lui mettant par la même occasion, sans le vouloir, un peu de matière gluante de murlap sur le t-shirt.
« T'es mignon mon bichon ! Mais c'était de l'humour ! » Elle afficha un sourire presque suffisant mais surtout compatissant.
Elle reprit son ouvrage pour râper alors que Jules partait dans des divagations culinaires, évoquant les herbes de Provence, chose que sa mère adorait mettre dans quasiment tous les plats qu'il lui arrivait de préparer.
« J'ai des origines françaises aussi tu sais ! Ce n'est pas pour autant que j'aime tout ce qu'on y prépare ! Et en général, je me tiens éloignée d'à peu près tout ce qui vient de la mer. » Elle fit une nouvelle moue. « Et SURTOUT... Qu'on ne vienne pas me parler de cuisses de grenouilles ! »
Car oui, c'était souvent la référence des anglo-saxons... Français était égal à mangeur de grenouilles ! Mais bon sang, tout comme avec les sorciers, tout le monde n'était pas à mettre dans le même panier !
Jules rebondit alors sur le potentiel vol d'un tentacule de Murlap mais, il évoqua bien l'éventualité de goûter ça à deux... Raven se pencha en avant afin de pouvoir murmurer :
« J'crois que t'as mal entendu, j'avais dit pour que TU essaies ! » Elle souriait et lui fit un clin d’œil puis se redressa sans pour autant hausser le ton de sa voix. « Non mais... Tu m'imagines vraiment avec des poils verts dans les oreilles ? Crois-moi, on ne me verrait pas traîner à l'école comme ça ! »
Cependant, son esprit de compétition étant toujours bien présent, elle ne put s'empêcher de penser « Si on le fait... Faudra se tenter un petit duel magique en même temps... Pour voir si on est protégé un minimum des sortilèges ! Autant faire l'expérience jusqu'au bout quoi ! ». Mais l'éventualité de glisser cette horreur dans sa poche ne lui plaisait guère. Peut-être qu'en faisant glisser la chose jusqu'à Jules, il accepterait de se charger de la chose ?
Elle releva alors la tête vers lui et remarqua la poussière qu'il avait sur le nez. Elle eut un sourire malicieux pour commencer et, le voyant bien occupé avec ses coquilles, elle s'approcha de lui. Levant la main, elle ponctua par un « Bouges pas ! » afin d'éviter de lui mettre le doigt dans l’œil s'il était trop surpris et avait un mouvement brusque. Elle frotta alors son nez mais, malheureusement, une fois de plus, elle avait oublié ce qu'elle était en train de faire juste avant, et ce fut de l'extrait de Murlap qui vint se coller à la poudre d’œuf d'occamy au lieu de simplement faire disparaître cette poudre. Le mélange entre les deux forma une espèce de pâte qu'elle peinait à retirer du nez du sorcier. Elle ne put s'empêcher de partir en fou rire, se rendant bien compte que plus elle touchait Jules, plus la situation empirait.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 5 Juil 2022 - 17:32
Mon côté Lufkin est plus fort que tout, et même si je fais des efforts pour ne pas finir rat de bibliothèque, j’ai souvent tendance, surtout en potions, à tout prendre au sérieux, et cette fois ne fait pas exception. Raven rigolait, et moi j’y ai cru comme si c’était un fait scientifique avéré. Au fond ça n’était pas si délirant que ça, j’avais déjà eu à faire des expériences alchimiques qui avaient ce genre d’instructions : Faire bouillir l’essence de lune pendant la troisième nuit de pleine lune, pendant 17 minutes, ou 19 minutes en cas de ciel nuageux, puis ajouter 3,24 grammes de minerai réduit en poudre à la lumière du soleil couchant quand le ciel se teinte de rose. Autant dire que j’ai déjà raté cette étape, ce qui m’avait valu une solution explosive à ne pas mettre entre toutes les mains. Je rougis légèrement quand Raven me fait remarquer ma crédulité. Ce que je peux être niais des fois. Mais la gêne ne dure pas longtemps, car elle me tend une perche qui me permet de rire gentiment à ses dépens.
Tu as des origines françaises également ? D’où précisément ? Comment peut-on avoir du sang français et ne pas aimer les produits de la mer ! Calomnies ! Rien ne vaut une bonne sole meunière ou tout simplement un plateau de fruits de mer ! Mais je te rassure, je ne suis pas fan non plus des cuisses de grenouilles, je préfère de loin les escargots.
Conséquence peut-être de ma culture à la fois sorcière et moldue, je parle avec autant de facilités de potions, d’alchimie, mais aussi de mixologie et de cuisine. Ma mère m’a toujours dit que les meilleurs potionnistes étaient forcément de bons cuisiniers, car la technique est assez semblable, même si en effet en cuisine on prépare rarement des tentacules de murlap. A la réponse de Raven, je prends un air taquin.
Alors là c’est déloyal, si j’essaie, tu essaies aussi. Des poils verts ? Je croyais que c’était des poils violets ? Mais allez, c’est mignon au pire. Ne me dis pas que tu as … peur ?
Car un Lufkin, lui, n’a jamais peur, ni du ridicule ni de l’échec, car ce qui compte c’est l’expérience. Combien de fois j’ai eu des résultats hasardeux suite à un expérience qui avait eu des effets drôles et autant d’histoires drôles à raconter ! Alors je ne suis plus à une expérience près, surtout avec les tentacules de murlap, mais je ne mangerai jamais ça cru, ça a l’air trop visqueux. Tout l’inverse des coquilles d’occamy qui sont durs comme la pierre. D’ailleurs, je n’avais pas remarqué mais apparemment j’ai une poussière sur le coin du nez, et je vois le gros doigt de Raven se rapprocher de mon visage. Mais ça prenait un peu trop de temps, elle semblait ne pas réussir à retirer la poussière. Mais je sentais surtout quelque chose de visqueux et froid sur mon nez. Mon esprit ne met pas longtemps à faire le lien.
Et mais tu me mets du murlap partout ! Avoue, tu le fais exprès, tu trouves que je n’avais pas encore assez de poussières d’écaille sur le visage c’est ça ? Tu t’en sors ?
Le fou rire est contagieux, et même si le professeur va nous entendre, je pouffe à mon tour.
- InvitéInvité
Lun 19 Sep 2022 - 18:21
D'où venait-elle précisément ? Cela avait-il une influence sur le fait qu'elle ne mangeait pas de poisson ? Elle ne le pensait pas, elle aurait pu vivre au plus près du port de Marseille qu'elle n'aurait pas plus aimé à son humble avis.
« Alors je viens de Bourgogne donc, de mon côté, c'est plus le bon vin que le bon poisson tu vois ? Mais non seulement les crustacés me donnent des boutons ! Mais en plus, je ne supporte vraiment pas les odeurs de cuisson du poisson ! Comment peut-on prétendre qu'un truc qui pue autant soit bon ? »
Ne venait-elle pas quelque part d'avouer qu'elle n'avait jamais réellement goûté du poisson ? Si, un peu... Mais ce qu'elle disait était vrai ! Cette odeur la répugnait au plus haut point, il était donc hors de question qu'elle en avale. C'était futile, oui, mais si c'était pour avoir des haut le cœur, ce n'était vraiment pas la peine !
« Des escargots ? » Elle fit mine d'avoir une remontée. « C'est limite pire que le poisson à mes yeux ! C'est répugnant, presque autant que ces tentacules là tu vois ! » dit-elle en désignant les morceaux de Murlap qu'elle râpait. « Mais du coup, ça ne me surprend pas que tu veuilles tester ce truc ! »
Elle bloqua sur la suite de la conversation, regardant dans le vide un moment... Elle avait vraiment dit VERT au lieu de VIOLET ?
« Les vapeurs de la potion me montent au cerveau visiblement ! C'est bel et bien violet !! Et sache que je n'ai jamais peur... Mais ce truc me dégoûte réellement... »
Il n'y avait aucun mensonge dans ses propos même si, elle devait bien l'avouer, elle n'était pas prête à se promener en apparats violets dans l'école. Mais si ça pouvait éviter que Jules ne la prenne pour une mijaurée, elle était prête à tenter le coup.
« On le fait ! Mais seulement si c'est toi qui glisse cette chose dans ta poche !! »
Ne réussissant pas à rester concentrée sur ce qu'elle disait alors qu'elle étalait plus que ne nettoyait la poudre d’œuf d'occamy, Jules se rendit compte que quelque chose clochait et elle ne put donc s'arrêter de rire.
« Suis désolée !! T'as de la pâte collante sur le bout du nez maint'nant ! J'y arrive pas ! »
La belle était presque pliée en deux tant elle rigolait et cela commençait à lui faire mal au ventre. Elle espérait cependant ne pas être trop bruyante pour ne pas se prendre de remarque par le professeur qui faisait le tour des différentes paillasses.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 28 Sep 2022 - 17:14
De France ou d’ailleurs, une chose est sûre, j’ai mis le doigt sur un semblant d’explication. Ou pas au final. Je suis un peu surpris, étant moi-même français, j’ai été habitué très jeune à manger du poisson, notamment à Beauxbâtons où la spécialité reste la bouillabaisse, et je ne suis pas trop d’accord sur l’odeur du poisson, mais je ne vais pas la contredire, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !
Ah je peux comprendre, il faut avouer que l’odeur du poisson est tenace, d’ailleurs, concernant ces murlap, je pourrais dire la même chose, l’odeur est peu attirante et c’est bien pire que l’odeur des encornets ! Je dois t’avouer, tant qu’on en est aux confidences, que j’aime beaucoup le poisson de mon côté, ça me rappelle la mer, et comme j’aime beaucoup nager, je le vois de manière positive. Et pour revenir sur ta dernière phrase, je peux te citer plein de mets qui sont délicieux malgré leur odeur, ne serait-ce que le fromage !
Non pas que Jules soit moqueur, mais la réaction de Raven à la mention des escargots ne pouvait que faire rire le garçon. Décidément, la jeune femme était bien difficile. Lui, comme tout bon lufkin, était prêt à tout tester, il n’était gère étonnant que ce soit un Lufkin qui se soit fait connaître pour avoir porter une méduse comme couvre-chef. Nous étions de vrais explorateurs. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Dis-moi, si ce truc te dégoûte tant que ça, pourquoi tu ne m’as pas demandé d’inverser nos tâches ? J’aurais pu m’occuper des tentacules de murlap et tu aurais pu faire les coquilles d’œuf d’occamy, de base je l’ai fait car il faut plus de force mais on aurait pu inverser !
En homme galant, à la française, jamais Jules n’aurait sous-entendu qu’il fallait être un homme pour écraser des coquilles d’œufs durs comme du diamant, mais il ne s’était même pas posé la question, les tâches s’étaient réparties naturellement, et il n’avait pas du tout demandé à Raven si elle préférait l’une ou l’autre des corvées. Maintenant, il s’en voulait.
La viscosité de ces tentacules ne me fait pas peur !
Ignorant la texture gélatineuse de l’ingrédient et tout en surveillant que le professeur ne soit pas dans les parages, j’attrapais quelques tentacules pour les mettre dans la poche de ma veste. J’espérais juste au fond que les tentacules ne tâcheraient pas le tissu irrémédiablement, j’aimais bien cette veste moi, ça m’allait bien le jean. Mais ce n’était pas ce qui devait l’inquiéter le plus, car désormais, il était face à une jeune fille morte de rire après qu’elle lui ait collé de la morve de murlap sur le nez. Oui bon, ça ne s’appelle sûrement pas comme ça, mais ça en a la texture, et c’est assez désagréable.
On est d’accord que tu l’as fait exprès !
Non sans rire également, je sortais finalement un mouchoir en tissu de ma poche et je me nettoyais rapidement le nez, comme je pouvais, mais il me manquait un miroir pour faire ça proprement. Je la regarde, et j’essaie de capter son attention entre deux quintes de rire.
Alors, c’est mieux miss ?
- InvitéInvité
Dim 9 Avr 2023 - 17:40
Est-ce que Raven était du genre difficile côté nourriture ? Oui, sans aucun doute mais en général, elle évitait de le crier sur tous les toits. Pourquoi ? Simplement parce que cela n'allait pas très bien avec l'image qu'elle renvoyait d'elle-même même si, quelque part, on retrouvait là la part exigeante qu'elle pouvait avoir en elle.
Le fromage ? Oui, elle aimait ça et beaucoup même mais, bien souvent, elle évitait d'en manger lorsqu'elle dinait avec un charmant jeune homme par exemple. Préserver une bonne haleine lors de ce genre de rendez-vous était bien trop important.
Pourquoi ne pas avoir dit que la texture des tentacules de Murlap la dégoûtait ? Simplement pour ne pas perdre la face et rester digne bien sûr ! Mais, on en était bien loin maintenant et elle se trouva un peu bête de ne pas avoir fait la remarque. Cependant... s'en serait-elle mieux sortie avec un œuf d'occamy dont la coquille était en argent ? Pas si sûr ! Elle réfléchit donc rapidement pour trouver une excuse à donner à Jules.
« La texture est certes répugnante mais au moins, on n'a pas besoin de le faire cuire pour le moment et donc, ça devient PRESQUE moins désagréable que si c'était du poisson... Tu vois ? »
Elle n'était elle-même pas convaincue par son explication alors... Pourquoi Jules le serait-il ? Elle continua sa tâche comme si de rien n'était afin de ne pas perdre la face.
Lorsque le Lufkin lui demanda si elle avait fait exprès de lui étaler le liquide visqueux sur le visage, elle ne put s'empêcher de rire de plus belle, tentant d'articuler quelques mots au milieu de son fou rire :
« Je t'ass... assure que... que non ! »
Et quoi qu'en pense le jeune homme, c'était vrai, elle ne pensait pas en arriver à ce résultat, son but initial était vraiment de l'aider !
Il demanda alors si c'était mieux après s'être essuyé. Raven le regarda attentivement, tentant de garder son sérieux mais, un amas de ce mélange disgracieux s'était formé sur la joue de Jules et elle se demandait sincèrement comment il pouvait ne pas le sentir. La chose avait une couleur étrange, un mélange de violet et de verdâtre peu ragoutant.
Elle s'était tellement retenue de rire à nouveau qu'une larme coula le long de sa joue et elle explosa de rire à nouveau.
« On dir... dirait de la.... de la... morve de gobelin séchée !!!!! »
C'en était fini, elle n'arrivait plus à s'empêcher de rigoler. Malheureusement, le professeur arrivait à leur hauteur et il n'était visiblement par ravi de voir cette ambiance dans sa classe. Pourtant, Raven trouvait cela bien plus chaleureux mais visiblement, ce n'était pas la vocation de ce cours.
« Eh bien Mademoiselle Stone, ce cours a l'air de beaucoup vous faire rigoler ! » Elle tenta de se calmer mais rien n'y faisait, tant que Jules n'aurait pas enlever cet amas de sa joue, elle ne pourrait plus garder son sérieux. « J'aurais préféré que vous preniez au sérieux les arts des potions ! Aussi je me vois dans l'obligation de vous demander de sortir de cette salle ! Et il va de soit que vous aurez une mauvaise note à votre devoir ! »
Quitter la salle ne la gênait pas spécialement, la mauvaise note en revanche, beaucoup plus. Cependant, n'arrivant toujours pas à se calmer, elle ne put faire entendre raison au professeur pour qu'il la garde pour la fin du cours, elle prit donc ses affaires, regarda Jules en lui faisant un petit signe du doigt pour indiquer l'endroit où il lui restait l'espèce de pâte, avant de sortir de la salle.
S'adressant à Jules, le professeur conclut :
« Allez donc aux toilettes vous nettoyer un peu. Votre visage fait ainsi peine à voir ! »