- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
Do you deserve it ? pv. Jefferson
Lun 18 Avr 2022 - 22:44
Lundi 4 avril 2022
Les premières année allaient finir par avoir sa peau. Vraiment. Elle avait l'impression à chaque séance qu'ils creusaient avec une énorme pelle dans le terreau de sa patience et de sa pédagogie, épuisant ses ressources, sans conscience qu'un jour ils allaient arriver à une lave incandescente... Elle avait beau être pédagogue, parfois elle les trouvait particulièrement stupides et feignants.
Heureusement, les doctorants trouvaient grâce à ses yeux ce jour alors qu'elle relisait une nouvelle fois les avancements de la thèse d'une étudiante d'avant dernière année. Elle avait choisit une matière que Calliope connaissait peu et c'était un véritable plaisir de s'attarder sur ses recherches, de questionner ses mécaniques et ses schémas de pensée. Elle interrogeait la jurisprudence récente en matière de droit des obligations de façon tout à fait pertinente.
Calliope s'était installée dans le bureau du Professeur de Droit puisque la salle des Professeur était animée d'un débat sur l'histoire de la magie qui ne l'interessait guère et qui, surtout, ne lui permettait pas de travailler dans le calme en cette fin de journée. Il était presque 18 heures quand elle acheva le parchemin, satisfaite du travail de cette étudiante. Parfois, elle se disait qu'elle aimerait bien être Professeur pour elle aussi devenir Directrice de thèse. C'était enrichissant. Mais elle avait choisit une autre voix.
Il ne restait plus que quelques semaines avant que les résultats de son concours ne finissent par tomber et elle appréhendait autant qu'elle attendait ce moment. L'ignorance était terrible, d'autant plus qu'on lui avait soufflé que son nom était sur la liste des admis... Elle l'esperait mais elle ne pouvait y croire formellement sous peine d'être déçue si le soviétique, encore un, c'était moqué d'elle. Quoi qu'il en soit, si elle était admise, il y avait même peu de chances qu'elle puisse continuer cet assistanat auprès des étudiants de droit l'année prochaine...
- Entrez...
On venait de toquer à la porte. Enfin... Il y a au moins une minute de cela mais elle était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle avait vraiment tardé à répondre...
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Do you deserve it ? pv. Jefferson
Ven 22 Avr 2022 - 14:29
do you deserve it ?
Depuis longtemps déjà Jefferson murissait des ambitions de carrières très précises, non pas qu’il sache encore exactement que poste il veut atteindre, disons qu’il a une idée de la trajectoire de ce vers quoi il veut arriver. Il a surtout cette idée fixe de montrer aux minorités qu’on peut devenir quelqu’un même quand la vision du plus grand nombre est réduite à vouloir vous enfermer et porter atteinte à vos libertés essentielles.
Puis, est-ce parce qu’il est atteint de lycanthropie ou pas, il reste un réel passionné de droit qui ne jure que par des faits et qui pourrait passer une nuit entière le nez dans les derniers parchemins de jurisprudence qu’il a pu dégoter.
Bien sûr, certains grands noms du domaine, comme Nathaniel Wakenfield, le fascine et il suit son travail avec attention. Mais c’est auprès d’une autre personne tout aussi digne d’intérêt qu’il vient chercher une faveur ou plutôt à qui il vient demander de l’aide pour son avenir à moyen terme.
Calliope Muller qui intervenait dans les cours de droit magique et qui était aussi assistante juridique au Magenmagot avec des ambitions certainement plus hautes que cela aux vues de ses capacités. Il la trouva dans le bureau du professeur et ne tarda pas à frapper avant d’entrer une fois qu’elle le lui avait demandé.
Il avait rafraîchi sa crinière avec l’arrivée du printemps mais possédait encore une belle longueur qu’il renvoya en arrière d’une main. Il portait un pantalon chinos rose pâle, avec un maillot blanc et une chemise colorée par-dessus, le tout accessoirisé de son indispensable sourire ravageur naturel.
Est-ce que je vous dérange ? J’ai préféré attendre la fin de journée pour pas m’imposer de trop bien que j’aurais surement pu vous éviter un cours agonissant avec les premières années…. Oui, ses yeux ont peut-être croisé le tas de parchemin lui indiquant le contenu en partie de sa journée. Et comme il a lui-même été une première année, bref il sait ce que c’est.
Je serai concis, je veux déposer ma candidature pour réaliser un stage avec vous au Magenmagot je sais que vous n’avez pour le moment notifier aucun besoin en ce sens mais comme j’anticipe vous n’aurez pas à le faire. Qui plus est vous gagnerez un assistant dévoué et brillant qui ne comptera pas ses heures, vous en dites quoi ?
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
Mar 26 Avr 2022 - 21:59
Un carnet sous la main, la Muller terminait de prendre quelques notes sur le projet de thèse qu’elle était entrain de lire, consciente que c’était la meilleure façon pour aider l’étudiante de neuvième année qui lui avait confié son projet pour une relecture. Les mots s’alignaient sur le parchemin, tiret après tiret, point après point. Chaque remarque faisait référence à une page et proposait une alternative ou une piste de recherche à envisager.
Elle était entrain de rouler soigneusement le parchemin en question pour le confier à la chouette des terriers qui attendait patiemment, pate tendue vers elle, alors que l’on toqua à la porte. L’animal comme la chargée de T.D. tournèrent la tête vers l’origine du bruit avant que Calliope ne se rende compte que c’était à elle de répondre, perdue dans ses pensées.
Vêtu comme un clown ou presque mais affichant un sourire fort reconnaissable, Jefferson Gold venait de pénétrer dans le bureau presque comme s’il était chez lui. Cet étudiant semblait à l’aise dans toutes les situations qui se présentaient à lui ou qu’il provoquait sciemment. Il ne semblait connaitre ni la gêne, ni le doute.
- C’est bien présomptueux de penser que votre visite puisse justifier que je reporte un cours. Installez vous Mister Gold.
Sa voix est sévère, son visage est fermé et pourtant elle ne peut s’empêcher de dévisager le Gold d’un regard rieur. Il n’est pas toujours évident de garder ses distances avec son étudiant préféré. D’un sortilèges, elle repousse la chaise face à elle pour inviter le jeune homme à s’y assoir mais celui-ci s’est déjà lancée dans une tirade visiblement bien préparée. Elle repose sa baguette et pose son menton sur le dos de sa main le temps de l’écouter sans l’interrompre.
- Dévoué, brillant et surtout humble. N’oubliez pas de bien les noter sur votre C.V., ça m’ennuierait que de telles qualités ne soient pas envisagées en lisant votre candidature.
Voila. Deux minutes, et le ton était déjà taquin. Cet étudiant aurait sa peau…
Elle était entrain de rouler soigneusement le parchemin en question pour le confier à la chouette des terriers qui attendait patiemment, pate tendue vers elle, alors que l’on toqua à la porte. L’animal comme la chargée de T.D. tournèrent la tête vers l’origine du bruit avant que Calliope ne se rende compte que c’était à elle de répondre, perdue dans ses pensées.
Vêtu comme un clown ou presque mais affichant un sourire fort reconnaissable, Jefferson Gold venait de pénétrer dans le bureau presque comme s’il était chez lui. Cet étudiant semblait à l’aise dans toutes les situations qui se présentaient à lui ou qu’il provoquait sciemment. Il ne semblait connaitre ni la gêne, ni le doute.
- C’est bien présomptueux de penser que votre visite puisse justifier que je reporte un cours. Installez vous Mister Gold.
Sa voix est sévère, son visage est fermé et pourtant elle ne peut s’empêcher de dévisager le Gold d’un regard rieur. Il n’est pas toujours évident de garder ses distances avec son étudiant préféré. D’un sortilèges, elle repousse la chaise face à elle pour inviter le jeune homme à s’y assoir mais celui-ci s’est déjà lancée dans une tirade visiblement bien préparée. Elle repose sa baguette et pose son menton sur le dos de sa main le temps de l’écouter sans l’interrompre.
- Dévoué, brillant et surtout humble. N’oubliez pas de bien les noter sur votre C.V., ça m’ennuierait que de telles qualités ne soient pas envisagées en lisant votre candidature.
Voila. Deux minutes, et le ton était déjà taquin. Cet étudiant aurait sa peau…
MULLER LIKE ME
- pride:
- InvitéInvité
Ven 29 Avr 2022 - 8:23
do you deserve it ?
L'heure de la thèse arrivait à grand pas pour lui aussi, terminant prochainement sa 8ème année il lui faudrait se prêter à l’exercice à son tour puisqu'il avait bien l'ambition de sortir de Hungcalf avec le plus haut niveau que l'université pouvait lui donner. Il ignore si elle interviendra encore à la rentrée prochaine, il espère bien pour avoir l'occasion de continuer à travailler avec elle. A ses yeux, son expertise et son regard lui permettront de produire quelque chose de bien meilleur que lui tout seul, cependant, si il faut en passer par là il s'assurera en amont du niveau du document qu'il produit.
Sa voix et les mots choisis pour tailler dans le vif aurait sans doute eu raison de pas mal d'étudiant. Mais pas lui, il y a une part de confiance solide résistant à toute épreuve. mais, et peu de gens le voient finalement ou le comprennent, il y a aussi une acceptation depuis longtemps de l'idée qu'on pouvait le rejeter. C'est ainsi, et une fois cette idée là enregistrée et bien on tente tout et on a aucun regret comme lui.
Puis, en même temps qu'elle le remet à sa place elle lui offre une chaise, signe qu’elle est disposée à l'entendre malgré tout.
Ne minimisez pas mes motivations ni mes ressources Miss Muller. Il pourrait être capable de tant de choses que toutes les envisager lui fournirait le tournis. Il faut dire aussi qu'il a compris depuis longtemps qu'elle se devait de conserver sa posture d'enseignante devant lui malgré le faible différence d'âge. Oui il sait tout, bien sur, il s'applique toujours dans ses devoirs.
Si mes deux premières qualités sont réelles je n'ai pas vraiment à m'en faire pour la troisième et on sait tous les deux que c'est le cas bien que j'accepte l'idée que je puisse parler trop, je travaille sur ce point.
Il n'est pas idiot, jouer de ses charmes c'est amusant un instant mais il ne l'insulterait pas en considérant qu'il aura gain de cause uniquement sur cet aspect là.
Vous devez avoir des attentes spécifiques pour un assistant, des interrogations avec des réponses précises devant vous êtes fournies, allez y, je suis prêt à vous prouver mes qualifications. Indiqua le Wright en prenant place sans la quitter des yeux. Il ne céderait pas cette place à un autre alors autant dire qu'il était prêt à tout.
Lun 9 Mai 2022 - 21:49
Des étudiants, elle en voyait des centaines défiler chaque année. Certains passaient inaperçus alors qu’ils foulaient le parquet grinçant du château pendant dix années. Pour certains, on se souvenait de leur visage, de leurs mots des années durant. Des fois de manière négative, des fois de manière positive. La Muller pouvait se targuer d’avoir fait parti des étudiants brillants dont on se souvenait…
Mais elle était certaine pourtant qu’on ne se souviendrait pas d’elle comme on se souviendrait de l’étudiant qui s’installait face à elle. Il avait une assurance qui flirtait avec l’arrogance. C’était le genre de profil que l’on détestait ou qu’on adorait. Elle aurait parié sur la première option en ce qui la concernait mais même là il la faisait mentir. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire alors qu’il lui demandait de prendre sa candidature au sérieux. Un sourire s’affiche sur son visage alors que, en parlant trop, il reconnait parler excessivement.
- Ah oui ? Vraiment ?
Le ton, bien qu’ironique, était bienveillant. Malgré tout disposée à discuter avec l’étudiant, elle repousse doucement ce qu’elle lisait de côté pour pouvoir se rapprocher du bureau et se tenir droite. Il semblait déterminer à obtenir le poste la maintenant, il exiger une décision sur le siège mais il semble ne pas connaitre les usages du Magenmagot en la matière.
- Et bien voyez vous, chaque année mon service, la chambre criminelle de l’instruction, ouvre une place de stagiaire à un étudiant d’Hungcalf.
Elle récupère un dossier dans la fine malette qu’elle transporte, trop fine pour le dossier épai qu’elle en ressort et pose lourdement sur le bureau entre elle et l’étudiant.
- Il est en général diffusé auprès des dixième années uniquement et comme vous pouvez le constater les candidatures sont nombreuses…
Voila de quoi décourager même le plus courageux des Wright…
Mais elle était certaine pourtant qu’on ne se souviendrait pas d’elle comme on se souviendrait de l’étudiant qui s’installait face à elle. Il avait une assurance qui flirtait avec l’arrogance. C’était le genre de profil que l’on détestait ou qu’on adorait. Elle aurait parié sur la première option en ce qui la concernait mais même là il la faisait mentir. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire alors qu’il lui demandait de prendre sa candidature au sérieux. Un sourire s’affiche sur son visage alors que, en parlant trop, il reconnait parler excessivement.
- Ah oui ? Vraiment ?
Le ton, bien qu’ironique, était bienveillant. Malgré tout disposée à discuter avec l’étudiant, elle repousse doucement ce qu’elle lisait de côté pour pouvoir se rapprocher du bureau et se tenir droite. Il semblait déterminer à obtenir le poste la maintenant, il exiger une décision sur le siège mais il semble ne pas connaitre les usages du Magenmagot en la matière.
- Et bien voyez vous, chaque année mon service, la chambre criminelle de l’instruction, ouvre une place de stagiaire à un étudiant d’Hungcalf.
Elle récupère un dossier dans la fine malette qu’elle transporte, trop fine pour le dossier épai qu’elle en ressort et pose lourdement sur le bureau entre elle et l’étudiant.
- Il est en général diffusé auprès des dixième années uniquement et comme vous pouvez le constater les candidatures sont nombreuses…
Voila de quoi décourager même le plus courageux des Wright…
MULLER LIKE ME
- pride:
- InvitéInvité
Ven 13 Mai 2022 - 8:56
do you deserve it ?
Le destin avait décidé qu'il partagerait un trait des Gold, celui que son grand-père et son oncle @Kingsley Gold avaient également, ils étaient tous porteur du gène de la lycanthropie. Il y a longtemps déjà, Jefferson avait décidé que ce n'était pas pour cela qu'il serait connu ou du moins, qu'on ne le réduirait pas à cela, que ça serait sa force. Il ne se cacherait pas du regard des autres, il ne raserait pas les murs dans des tenues insignifiantes et passe-partout, il ne serait pas la voix inaudible du fond de la salle.
Il assumait l’entièreté de son être, il acceptait qu'on puisse le juger ou avoir peur sans le connaitre. Il avait laissé exploser son extraversion, il avait pris les devants et s'était juré de réussir. Sa présence devant elle n'était qu'une étape de plus dans son plan de vie.
Il ne dit mot quand elle confirme qu'il y aura bien une place ouverte par son service, il aurait été trop facile de simplement la convaincre elle, puis, certainement qu'elle trouverai préférable de ne pas être celle qui le valide. Un succès n'en serait que plus appréciable mais il y a encore du chemin pour lui avant d'atteindre ce but.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, la concurrence ne m'effraie pas, même avec leur année de plus. Puis, soit j'obtiens une place enviée de beaucoup, soit j'apprends, dans les deux cas je suis gagnant. Vous voulez bien m'aider ? Non, il ne lui demandait aucune faveur mais un œil aiguisé qui pourrait l'orienter, le relire était clairement un atout, à voir évidemment si elle voulait le voir lui au poste de stagiaire ou un autre.
Alors, que dois-je faire ? Noircir des parchemins pour exprimer ma motivation, tenter de prononcer un jugement sur une enquête qu'ils me soumettront ? Je suis prêts à tout.
@Calliope Muller
Lun 16 Mai 2022 - 21:39
Décourager le Wright ? Elle n’y croyait pas vraiment. N’importe quel autre étudiant de huitième année, sûrement. Mais Jefferson Gold avait ce petit quelque-chose, cette étincelle, cet espoir en lui même qui le rendait exceptionnel d’une certaine manière. Il croyait tellement en lui qu’il n’avait pas de mal à convaincre les autres de faire de même. Ce n’était pas de l’ambition pure. C’était de l’estime de soi. Et même si elle ne le montrait pas, Calliope était admirative. Elle, elle avait fondé son estime d’elle même en travaillant inlassablement. Elle l’avait nourrit chaque minute qu’elle avait pu y consacrer. Pour l’étudiant face à elle, ça avait l’air inné.
Il y a une place ouverte dans son service, une place de stagiaire auprès de la chambre criminelle du Magenmagot laquelle contenait 5 juges et elle même. Avec un peu de chance, celui ou celle qui obtiendrait ce stage pourrais prétendre à son propre poste. Cela voudrait dire que l’assistante de justice aurait réussit son concours et serait devenue auditrice de justice. Une aubaine pour elle et comme pour l’étudiant en question. Et quand il demande si elle veut bien l’aider, la jeune femme lui répond d’abord par un sourire.
- C’est envisageable.
Elle ne pouvait pas guère refuser une telle demande de la part de l’un de ses étudiant préféré. Elle ouvre son dossier et en extrait la première page qu’elle glisse face à l’étudiant qui lui demandait déjà ce qu’il devait faire.
- Lisez déjà la fiche de poste et dîtes moi si celui-ci vous conviendrait.
Elle lui laisse plusieurs minutes pour s’imprégner du parchemin qui lui a été confié. Les exigences hautes ne sont pas dissimulées. La rémunération est faible pour ce qui est réclamé. Mais le poste est intéressant. En substance, il ressemble au sien. Assister les magistrats du siège de la chambre criminelle dans l’ensemble de leurs fonctions. De l’instruction à la rédaction des décisions. Il y a évidemment une partie de secrétariat et de veille juridique et il faudra sûrement ponctuellement apporter un jus de citrouille au Président de la chambre… mais tout le reste est si intéressant que cela occulte les tâches ingrates explicites ou implicites.
- Si le poste vous intéresse, je peux appuyer votre candidature. Mais vous serez seul face au Président du Magenmagot lors d’un entretien pour la défendre.
Un sourire en coin s’affiche sur son visage et elle ne peut s’empêcher de commencer à le tester :
- Qui est-il d’ailleurs ?
Il y a une place ouverte dans son service, une place de stagiaire auprès de la chambre criminelle du Magenmagot laquelle contenait 5 juges et elle même. Avec un peu de chance, celui ou celle qui obtiendrait ce stage pourrais prétendre à son propre poste. Cela voudrait dire que l’assistante de justice aurait réussit son concours et serait devenue auditrice de justice. Une aubaine pour elle et comme pour l’étudiant en question. Et quand il demande si elle veut bien l’aider, la jeune femme lui répond d’abord par un sourire.
- C’est envisageable.
Elle ne pouvait pas guère refuser une telle demande de la part de l’un de ses étudiant préféré. Elle ouvre son dossier et en extrait la première page qu’elle glisse face à l’étudiant qui lui demandait déjà ce qu’il devait faire.
- Lisez déjà la fiche de poste et dîtes moi si celui-ci vous conviendrait.
Elle lui laisse plusieurs minutes pour s’imprégner du parchemin qui lui a été confié. Les exigences hautes ne sont pas dissimulées. La rémunération est faible pour ce qui est réclamé. Mais le poste est intéressant. En substance, il ressemble au sien. Assister les magistrats du siège de la chambre criminelle dans l’ensemble de leurs fonctions. De l’instruction à la rédaction des décisions. Il y a évidemment une partie de secrétariat et de veille juridique et il faudra sûrement ponctuellement apporter un jus de citrouille au Président de la chambre… mais tout le reste est si intéressant que cela occulte les tâches ingrates explicites ou implicites.
- Si le poste vous intéresse, je peux appuyer votre candidature. Mais vous serez seul face au Président du Magenmagot lors d’un entretien pour la défendre.
Un sourire en coin s’affiche sur son visage et elle ne peut s’empêcher de commencer à le tester :
- Qui est-il d’ailleurs ?
MULLER LIKE ME
- pride:
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2022 - 13:04
do you deserve it ?
Il ignorait à quel point elle le percevait avec justesse là où beaucoup on un jugement infondé et faux. Il était porteur d'un gène que beaucoup qualifiait de malédiction et pour autant il avait depuis le début décidé d'en faire sa force, une sorte de mantra de vie. Il ne veut rien regretter, il veut saisir la moindre chance qui s'offre à lui alors oui, il est en huitième année seulement mais il va être l'outsider que personne n'attendait pour cette place qu'il compte bien décrocher.
Son cœur s'accélère quand elle accepte de l'aider dans un sourire qu'elle peine à conserver pour elle. Il a besoin d'elle, il le sait, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans les pièges d'un système qu'il n'a pas encore étudié en totalité. De l'assurance oui mais pas d'excès de zèle qui le ferait échouer bêtement.
Prenant le parchemin en la remerciant avant d'en entamer la lecture studieuse. Il ne faisait pas ça pour l'argent, il avait d'ailleurs de la chance que cet aspect là ne soit pas un problème pour sa famille, lui laissant ainsi le champs libre pour se concentrer sur ce qui compte vraiment.
Relevant finalement les yeux sur elle, bien décidé à relever ce défi et en ayant parfaitement conscience qu'elle ne pourrait pas lui tenir la main jusqu'au bout.Je vous ferai honneur devant lui soyez en certaine. Mais avant d’en arriver à cette étape, beaucoup de travail l’attendait et avant tout il devait la convaincre elle totalement.
Nathaniel Wakefield occupe la présidence depuis octobre 2020 après 10 années en tant que juge. Il vient d’être nommé au poste de directeur du département de la justice magique. Son successeur, homme ou femme, n’a pas encore été nommé.
Sa voix est posé, il s'intéresse à tout ce qui tourne autour de la justice, il ne compte pas se présenter tel un touriste encore moins devant elle. Il aspire aussi à ce que chacune de ses réponses puis lui décrocher un sourire.
@Calliope Muller
Jeu 9 Juin 2022 - 21:57
Silencieuse, la Muller observe son protégé lire la fiche de poste qu’elle lui a confié. Poste qu’elle a elle même occupé il n’y avait pas si longtemps que cela alors qu’elle était en dixième et dernière année. Elle ignorait si en huitième année elle aurait été capable d’assumer ce stage exigeant mais quelque-chose lui soufflait que le Gold, lui, en serait capable. Si elle ne croyait pas en lui, ils n’en seraient pas là à cet instant.
- Je n’en doute pas.
Pensez vous vraiment qu’elle recommanderait un étudiant trop jeune si elle pensait qu’il n’était pas capable de subir un de ces entretien de stage devant le président du magenmagot himself ? Calliope n’avait pas vraiment l’habitude de faire des recommandations, elle ne le faisait que quand elle était sûre d’elle. La preuve en était… Elle avait recommandé le jeune De Launey qui avait été un assistant greffier de qualité, même sans magie. Quel dommage qu’il ait tout abandonné pour suivre sa petite copine… De Launey sénior n’avait donc pas tort. Il n’y avait sans doute plus grand chose à faire de Victor.
Et puisqu’elle entend glisser le C.V. du Gold sur le haut de la pile du Président du Magenmagot, elle entend également le préparer à cet entretien. Quitte a ce qu’il fasse bonne impression, autant qu’il ait toutes ses chances d’obtenir ce stage. Parce que même si elle ne participait pas au processus de recrutement, elle serait sûrement amené à travailler avec le stagiaire en question et elle serait contente de collaborer avec le jeune homme qui venait de répondre à sa question.
- Très juste. A ceci prêt que le président est élu et non pas nommé. Je sais que vous le savez, mais j’en profite pour vous rappeler que les mots ont leur importance et qu’il faudra les choisir avec soir.
Sourire indulgent de l’Assistante de Justice.
- Bien. Dîtes moi quels atouts vous pouvez mettre en avant lors de votre candidature afin de donner envie à votre interlocuteur de vous recruter sur ce poste. Pensez savoir-être, savoir faire et connaissances.
MULLER LIKE ME
- pride:
- InvitéInvité
Jeu 14 Juil 2022 - 11:04
do you deserve it ?
Il ne doit pas tomber dans l'effervescence et l'ivresse d'impressionner le plus grand nombre, non, il ne fera pas cette erreur. C'est une énorme opportunité, ce stage peut être un vrai tremplin pour la suite, il sait qu'il va devoir travailler dur, plus dur que n'importe quel autre prétendant d'ailleurs. Il est un brillant élève de 8ème année, certes, mais les autres ont des connaissances qu'il n'a pas encore. Il sait que sa soif de culture et sa curiosité du domaine juridique l'ayant conduit à de longues heures de lecture de jurisprudence vont être un atout, mais d'autres l'auront surement aussi. En revanche, lui, il a Miss Muller pour le pousser à l'excellence et le guider et c'est certainement là son véritable joker.
La preuve, elle sait le reprendre, possède cette rigueur pour ne rien laisser passer parce que le moindre détail compte dans ce métier et comptera dans la sélection finale. Pris ou pas il en ressortira plus compétent encore mais en sortir gagnant est bien l'objectif qu'il se donne.
Finalement il y a surtout une question qui va prendre le pas sur toutes les autres et c'est bien celle qu'elle lui pose, pourquoi lui plutôt qu'un autre.
Mes résultats qu'ils soient sur la partie notation ou relève des remarques de mes professeurs vous assureront du niveau qui est le mien à l'aube de ma neuvième année. J'ai non seulement acquis un socle solide de connaissances et on sait parfaitement que pour exercer pleinement le droit il faut d'abord assimiler ses principes pour ensuite réussir à les appliquer. Mon assiduité garantie l'engagement qui est le mien à l'université depuis mon entrée et qui perdurera jusqu'à la fin de mon cursus et dans ma vie professionnelle. Je vise l'excellence parce qu'il est trop facile de se satisfaire d'être moyen et comme tout le monde. On m'a très vite fait comprendre que je ne suis pas comme tout le monde alors autant jouer cette carte dans son intégralité.
OK, le sourire qu'il lui adresse il ne le servira pas devant un jury qui doit l'évaluer mais disons qu'elle le connait plutôt bien et sait parfaitement ce qu'il évoque par ces mots. Pour autant il n'a pas fini d'argumenter et poursuit donc sans attendre.
J'ai choisi d'étudier le droit magique, l'histoire de la magie et les sciences politiques magiques en matières principales car je suis convaincue que ces 3 enseignements m'ont donné le meilleur socle de savoir possible et se complètent les une aux autres. Le droit, indispensable quand on aspire à mener une carrière dans ce domaine, l'histoire de la magie pour comprendre d'ou l'on vient, les évolutions qui ont été celles de notre pays et du monde et prendre ainsi l'ampleur des débats actuels, quant aux sciences politiques, elles sont indispensables pour comprendre les enjeux et les décisions d'un ministère que l'on souhaite intégrer. Ce tout m'a appris à prendre une hauteur sur les sujets en les analysant d'un point de vue plus large que celui qui était le mien à mon arrivée.
Il lui semblait important d'expliquer ses choix et sa vision des choses au sujet du cursus qui est le sien.
En tant qu'homme, mes condisciples me décrivent comme un leader charismatique, indulgent, toujours de bonne humeur et brillant. J'ai laissé une place au sport dans ma vie d'étudiant car il me semble nécessaire de savoir comment se libérer l'esprit et d'apprendre par ce biais la cohésion d'équipe, l'engagement mais aussi la discipline. Est-ce qu'il devait davantage parler de son côté lycanthrope ? A dire vrai sur ce point il n'était pas sur, mais nul doute qu'elle saura le conseiller.
@Calliope Muller
Mer 27 Juil 2022 - 18:09
L’oeil brillant mais le regard sérieux, il hoche la tête à la reprise faite par la Muller mais ne se rebiffe pas. Son attitude est parfaite. Il ne se cherche pas de fausses excuses, reconnait son erreur et accepte d’être corrigé. Elle n’est pas inquiète. Elle sait qu’il sait. Elle se souvient parfaitement du semestre sur le droit constitutionnel britannique. Elle se souvient même du O qu’il avait obtenu lors d’un galop d’essai relatif à la séparation des pouvoirs, une note qu’elle attribuait rarement mais l’analyse avait été si fine qu’elle n’avait pas hésité longtemps pour la tracer de sa plume intransigeante.
Elle l’écoute donc se présenter, se vendre même. Pas de doute, il est doué pour ça. Est ce qu’il simulait cette aura de confiance comme elle avait pu le faire à son âge ou était-ce réel ? Elle ne saurait le dire avec précision. Il commence par ses aptitudes et lui adresse un sourire un peu trop éblouissant pour ne pas chambouler légèrement la future auditrice de justice. elle déglutit, ne laissant rien paraitre si ce n’est un léger froncement de sourcil pour l’encourager à continuer et s’empêcher de lui sourire en retour.
Il continue en parlant de son choix de matières, ou plutôt de ce qu’il retire de ces enseignements. Il a bien comprit la démarche mais il ouvre une porte que la jeune femme s’empressera bien de prendre. Elle note sa question sur un parchemin et le laisse poursuivre dans son discours. Elle roucoulerait presque de joie en l’entendant mettre en avant ses activités extrascolaire avec soin.
- Tout ceci est fort pertinent. Vraiment. Je n’ai rien a y redire.
Quitte a le préparer, autant lui dire explicitement ce qui est bon ou pas.
- Pourriez vous me parler de vos choix de matières optionnelle ? Avez vous d’autres activités para-universitaires ? Que vous apportent-elle ?
L’idée d’une autre question lui vient, mais elle prend soin de la noter et d’attendre la réponse du Wright à celle précédemment posée.
Elle l’écoute donc se présenter, se vendre même. Pas de doute, il est doué pour ça. Est ce qu’il simulait cette aura de confiance comme elle avait pu le faire à son âge ou était-ce réel ? Elle ne saurait le dire avec précision. Il commence par ses aptitudes et lui adresse un sourire un peu trop éblouissant pour ne pas chambouler légèrement la future auditrice de justice. elle déglutit, ne laissant rien paraitre si ce n’est un léger froncement de sourcil pour l’encourager à continuer et s’empêcher de lui sourire en retour.
Il continue en parlant de son choix de matières, ou plutôt de ce qu’il retire de ces enseignements. Il a bien comprit la démarche mais il ouvre une porte que la jeune femme s’empressera bien de prendre. Elle note sa question sur un parchemin et le laisse poursuivre dans son discours. Elle roucoulerait presque de joie en l’entendant mettre en avant ses activités extrascolaire avec soin.
- Tout ceci est fort pertinent. Vraiment. Je n’ai rien a y redire.
Quitte a le préparer, autant lui dire explicitement ce qui est bon ou pas.
- Pourriez vous me parler de vos choix de matières optionnelle ? Avez vous d’autres activités para-universitaires ? Que vous apportent-elle ?
L’idée d’une autre question lui vient, mais elle prend soin de la noter et d’attendre la réponse du Wright à celle précédemment posée.
MULLER LIKE ME
- pride: