- InvitéInvité
Verena x quali-teatime
Sam 25 Juin 2022 - 18:12
❝ Who needs enemies when there's family.❞
Chère Cousine,
Voilà un long moment que nous n'avons pas partagé un thé. Je serais de passage à Londres le week-end prochain, si tu es disponible, je t'attendrais avec impatience.
Roman sera en visite chez ses parents.
À très vite,
Sophie.
Samedi 25 juin 2022 - 16h30
Adresse du jour: 38 Courtfield Gardens, Kensington, Londres
Adresse du jour: 38 Courtfield Gardens, Kensington, Londres
Elle aurait certainement préféré que son époux partage cette après-midi, mais tout était prêt pour l'arrivée de Verena. Sophie est fort proche de son mari, il est ce qui ressemble le plus à un meilleur ami, elle n'aurait pas pu rêver mieux pour un mariage arrangé et c'est vrai qu'à certains moments, Roman lui sert de bouclier, de phare et de rocher. Chez les Lacroix, on est loin de l'image d'une jolie famille unie et aimante, il n'y a que deux choses qui semblent importantes pour cette dynastie : la réputation et Grindelwald. Pour la première, Sophie en fait son affaire, le second, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé, mais elle ne cherche pas la querelle avec ses pairs, elle se contente de sourire et de hocher la tête, jolie petite poupée qu'elle est.
Le portail magique vient d'être franchi, une petite créature disgracieuse court vers sa maitresse, manque de peu de prendre ses grands pieds dans le tapis, ce qui arrache un soupire d'agacement a la blonde. "Madame, Madame la cousine de Madame est arrivée, est-ce que Madame veut que Roppy apporte le thé à Madame et la cousine de Ma.... Sophie lève une main, perdue quelque part entre l'énervement de cette perte de temps et la logorrhée de Roppy. « Suffit. Fais entrer ma cousine et apporte nous le thé d'ici dix minutes dans la véranda ». Il faut être directif avec ces sous-espèces, Roppy est le modèle qui est incapable de prendre la moindre initiative, une perte de temps considérable a tes yeux, mais il faut bien que quelqu'un, ou dans ce cas-ci quelque chose, s'occupe du ménage et de la cuisine. Si Roman n'était pas attaché a cette créature, tu t'en débarrasserais et tenterais de la remplacer par un spécimen plus efficient.
Les talons de Verena claque sur le marbre blanc, Sophie sourit, ce n'est pas elle qu'on risque d'entendre de la sorte, madame ne porte simplement pas de chaussure, il fait trop chaud a son goût pour s'embêter avec des choses aussi futiles que des chaussures. Sa petite robe fleurie d'inspiration bohème donne le ton. « Verena, Chérie, comment vas tu? » Ce n'est pas vraiment excessif, c'est une manière polie de se saluer, et après tout, elle apprécie sa cousine; c'est juste qu'elles sont différentes. « Roppy va nous servir le thé sous la véranda, est-ce que cela te convient ? Je pensais que ça serait plus agréable que dans le salon ». Il y a encore quelques années, l'avis de Verena aurait eut un réel impact sur Sophie, aujourd'hui, elle pose la question par pure politesse et bienséance, mais que ça lui chante ou non, Verena prendra le thé sous la véranda, avec vue sur le magnifique jardin de sa cousine.
Petit tour du propriétaire
Le portail magique vient d'être franchi, une petite créature disgracieuse court vers sa maitresse, manque de peu de prendre ses grands pieds dans le tapis, ce qui arrache un soupire d'agacement a la blonde. "Madame, Madame la cousine de Madame est arrivée, est-ce que Madame veut que Roppy apporte le thé à Madame et la cousine de Ma.... Sophie lève une main, perdue quelque part entre l'énervement de cette perte de temps et la logorrhée de Roppy. « Suffit. Fais entrer ma cousine et apporte nous le thé d'ici dix minutes dans la véranda ». Il faut être directif avec ces sous-espèces, Roppy est le modèle qui est incapable de prendre la moindre initiative, une perte de temps considérable a tes yeux, mais il faut bien que quelqu'un, ou dans ce cas-ci quelque chose, s'occupe du ménage et de la cuisine. Si Roman n'était pas attaché a cette créature, tu t'en débarrasserais et tenterais de la remplacer par un spécimen plus efficient.
Les talons de Verena claque sur le marbre blanc, Sophie sourit, ce n'est pas elle qu'on risque d'entendre de la sorte, madame ne porte simplement pas de chaussure, il fait trop chaud a son goût pour s'embêter avec des choses aussi futiles que des chaussures. Sa petite robe fleurie d'inspiration bohème donne le ton. « Verena, Chérie, comment vas tu? » Ce n'est pas vraiment excessif, c'est une manière polie de se saluer, et après tout, elle apprécie sa cousine; c'est juste qu'elles sont différentes. « Roppy va nous servir le thé sous la véranda, est-ce que cela te convient ? Je pensais que ça serait plus agréable que dans le salon ». Il y a encore quelques années, l'avis de Verena aurait eut un réel impact sur Sophie, aujourd'hui, elle pose la question par pure politesse et bienséance, mais que ça lui chante ou non, Verena prendra le thé sous la véranda, avec vue sur le magnifique jardin de sa cousine.
Petit tour du propriétaire
(c) Miss Pie
- Verena Lacroix-MullerADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 188
» miroir du riséd : Margot Robbie
» crédits : goldbloodedavatars
» multinick : Margaret, Jules et Caël
» âge : 28
» situation : Mariée à Hélios Muller
» nature du sang : Sang-pur
» particularité : Occlumens
» année d'études : 9ème année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, potions.ㅡ options facultatives :▣ droit sorcier, sciences politiques magiques, arts scéniques.
» profession : .
» gallions sous la cape : 163
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Verena x quali-teatime
Ven 22 Juil 2022 - 2:24
Je lis et relis ces mots de la part de ma cousine Sophie. Il est vrai, cela faisait bien longtemps que vous n’aviez pas pris le temps de prendre le thé, à croire que vos vies respectives sont si occupées qu’il est difficile de prendre du bon temps, mais la réalité est toute autre. Vous n’êtes pas une famille classique. Vous ne vous aimez pas d’un amour inconditionné, vous avez été élevés dans une idée bien précise de la famille : la famille c’est la réputation, c’est un apparat, c’est une loyauté, mais ce n’est pas de l’amour, et pourtant, avec Sophie vous êtes à la fois très semblables – par votre goût pour la médicomagie, comme les membres les plus respectés de la famille, votre érudition, votre force de caractère – mais aussi très différentes – Sophie n’ayant pas cette obsession pour Grindelwald comme je peux l’avoir. Là où ma cousine a un rapport difficile avec l’alimentation, j’ai mes propres addictions. Le sport. Les études. Le sexe. Deux cousines avec leurs failles, leurs faiblesses, leurs fêlures mais avec une éducation presque commune. C’est la fin du mois de juin. Je viens de fêter mon anniversaire, et ma cousine m’invite pour le thé. C’est parfait, cela nous permettra de passer du temps toutes les deux pensais-je alors que j’accrochais de délicates boucles d’oreilles pendantes couleur or, de quoi rehausser mon teint et mes yeux clairs. Il fait déjà chaud pour la saison, alors j’ai mis une robe somme toute estivale, d’un beau jaune pastel, monté sur des stilletos noirs.
L’elfe de maison pathétique de ma cousine m’accueille et accourt prévenir sa maîtresse. Cette créature dénote avec la beauté des lieux. Ma cousine a du goût. Je me demande si son époux sera là. Leur mariage a été arrangé, mais je dois avouer qu’il est particulièrement charmant. Un homme à croquer, aux boucles blondes et aux yeux aussi clairs que les miens. Mes talons claquent sur le marbre blanc. Ma cousine est vêtue bien plus simplement, une robe bohème et une absente criante de chaussures. Comme quoi on peut habiter une belle maison et y vivre avec simplicité et négligence. Notre grand-mère aurait sûrement trouvé à redire sur cette tenue. Je dévoile toutes mes dents. Je suis réellement ravie de la voir, j’aime les gens, et j’apprécie ma cousine, mais notre éducation donne toujours cet accent surfait de la haute société à chacun de nos échanges.
Cousine Sophie, je suis ravie de te voir, cela fait si longtemps.
Je la prends dans mes bras, avec amitié et élégance. Même quand nous ne sommes que deux, nos corps semblent se répondre en concurrence. Je suis légèrement plus grande qu’elle.
Mais tout me convient ma chère, je suis certaine que tu as su bien arranger la véranda et le jardin attenant, tu as du goût pour l’aménagement c’est évident. Nous y serons à l’aise, j’en suis certaine. Nous avons tant de choses à nous raconter toutes les deux ! Ton mari n’est pas là ?
Je l’ai prise par le bras, et nous nous dirigeons vers cette véranda que cousine Sophie semble ravie de m’exposer, comme pour montrer toute la beauté de sa demeure. Notre famille semble obsédée par la démonstration de notre bon goût et de notre richesse. Je sais que lorsque viendrait mon tour de l’accueillir chez moi, tout devra être parfait, de la disposition des œuvres d’art à la texture de la crème au beurre sur les cupcakes que je ne manquerai pas de mettre en compagnie du thé. Ou des macarons, je ne sais encore.
sparkling diamonds
La perfection n'est pas une possibilité. C'est un devoir.
- InvitéInvité
Jeu 1 Sep 2022 - 16:35
Dans le monde duquel est issue Sophie, la famille, les amis et les étrangers se traitent presque de la même manière : avec distance. Plus les générations avancent, plus ses traditions se perdent, sauf chez les Lacroix. Est-ce qu'elle envie la simplicité de certains de ses contemporains ? Parfois. Elle n'est pas aussi stricte sur la bienséance que peut l'être son frère, ou ses cousins, mais elle n'en demeure pas moins coincée pour beaucoup de ses fréquentations. Des gens qui ne comprennent pas le poids qui pèse sur ses épaules. Malgré les salutations sommaires, voir froide, Sophie et Verena sont heureuses de passer un moment ensemble. Leur relation est ponctuée par de nombreuses compétitions, les deux femmes ayant grandit dans la même famille, avec les mêmes impératif, la seule différente est que Sophie fut la première mariée des deux; une victoire ? Peut-être si on compare les pédigrés de l'époux et du récent fiancé de Véréna. Si certains Muller sont fréquentables, malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité de cette famille. Il se raconte même que l'un des aînés a des enfants hors mariage, tandis que l'autre aurait épouser une née-moldue ! Des rumeurs qui sont arrivées aux oreilles de Sophie, mais qui déprécient grandement la valeur de cette famille à ses yeux. Le plus drôle dans cette histoire, et probablement que Véréna l'ignore, mais Sophie connait plutôt bien @Hélios Muller , vu qu'elle habite dans le même immeuble de le jeune Muller. Un garçon qui semble gentil à première vue, aucun doute qu'il se fera bouffer par la Lacroix en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Avec un sourire poli, et cherchant une pointe d'ironie masquée, Sophie hoche la tête en réponse aux compliments de sa cousine sur l'aménagement et son goût certain pour l'aménagement et la décoration. A vrai dire, cette maison et cette décoration, c'est beaucoup Roman, mais puisque les époux Duvall ne font qu'un, c'est un peu comme si elle avait également participé. « Merci beaucoup, par ici » d'un geste élégant, Sophie désigne le chemin vers la véranda, la luminosité rendant l'endroit particulièrement accueillant. « Non, Roman est au travail, peut-être que tu auras la chance de la croiser plus tard ». La chance, en effet. Elle aime son mari, et elle n'est pas aveugle, elle soupçonne sa chère cousine de le trouver à son goût. Il faut se rendre a l'évidence, Roman est un homme séduisant qui plaît. Sophie, Jalouse ? Peut-être.
« Installe-toi, je t'en prie ». Un table est dressée avec tout le nécessaire pour le thé, des mignardises anglaise, mais également française, se trouvent sur la table. Sophie aime l'Angleterre, mais la gastronomie de leurs contrées lui manque. Avec toute l'élégance qui sied à leur rang, les deux femmes prennent place. « Alors, comment ça va depuis tout ce temps ? J'ai appris pour tes fiançailles. » Elle regarde sa tasse de thé se remplir avant de reprendre, un léger rictus au coin des lèvres, « tu as fait connaissance avec l'heureux élus? » Elle n'a pu rencontrer Roman que le jour de son mariage, et ce fut la plus belle surprise qu'on pouvait lui réserver, mais en ce qui concerne Véréna, peut-être que les choses se sont passées différemment ?
Avec un sourire poli, et cherchant une pointe d'ironie masquée, Sophie hoche la tête en réponse aux compliments de sa cousine sur l'aménagement et son goût certain pour l'aménagement et la décoration. A vrai dire, cette maison et cette décoration, c'est beaucoup Roman, mais puisque les époux Duvall ne font qu'un, c'est un peu comme si elle avait également participé. « Merci beaucoup, par ici » d'un geste élégant, Sophie désigne le chemin vers la véranda, la luminosité rendant l'endroit particulièrement accueillant. « Non, Roman est au travail, peut-être que tu auras la chance de la croiser plus tard ». La chance, en effet. Elle aime son mari, et elle n'est pas aveugle, elle soupçonne sa chère cousine de le trouver à son goût. Il faut se rendre a l'évidence, Roman est un homme séduisant qui plaît. Sophie, Jalouse ? Peut-être.
« Installe-toi, je t'en prie ». Un table est dressée avec tout le nécessaire pour le thé, des mignardises anglaise, mais également française, se trouvent sur la table. Sophie aime l'Angleterre, mais la gastronomie de leurs contrées lui manque. Avec toute l'élégance qui sied à leur rang, les deux femmes prennent place. « Alors, comment ça va depuis tout ce temps ? J'ai appris pour tes fiançailles. » Elle regarde sa tasse de thé se remplir avant de reprendre, un léger rictus au coin des lèvres, « tu as fait connaissance avec l'heureux élus? » Elle n'a pu rencontrer Roman que le jour de son mariage, et ce fut la plus belle surprise qu'on pouvait lui réserver, mais en ce qui concerne Véréna, peut-être que les choses se sont passées différemment ?
(c) Miss Pie
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, potions.ㅡ options facultatives :▣ droit sorcier, sciences politiques magiques, arts scéniques.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 28 Sep 2022 - 16:11
Nous ne nous attardons pas dans le hall, que déjà cousine Sophie m’indique la direction. Elle sait se montrer directive, ce qui est peut-être dû à ce manque d’amour familial qui nous a tous rendu si dysfonctionnel dans cette famille, mais c’est là le lot de toutes les familles sang-pur me semble-t-il. La pureté a un prix. Pourtant, j’étais sincère en la complimentant sur son intérieur, elle a du goût, mais j’en ai aussi, et il me tarde de pouvoir également mettre en avant mon intérieur plus tard, me contentant actuellement d’un simple duplex, certes bien agencé, mais mon mariage à venir indiquera l’achat d’un manoir – obligatoire vu nos lignées – avec plusieurs chambres pouvant accueillir des enfants, et je ne manquerai pas alors de faire construire une véranda encore plus belle que celle de ma cousine. Je suis néanmoins déçue, il manque la plus belle plante de cette maison, Roman. Le mari de Sophie est particulièrement séduisant, Passer l’après-midi ici en sa compagnie aurait été d’autant plus plaisant. Mais je me contenterai de ma cousine.
Je m’installe sous cette véranda qui bénéficie il est vrai d’un ensoleillement magnifique, je ne peux que le reconnaître, mais je fais mine de ne pas trop m’ébahir devant cette pièce, il ne faudrait pas que cousine Sophie s’enorgueillisse trop. Je m’installe, jambes croisées, dos droit, observant d’un œil pétillant le nécessaire à thé et les différentes assiettes de porcelaine accueillant des mignardises sur la table. Nous sommes à peine installées et pourtant les hostilités commencent déjà…
Je vais très bien je t’en remercie, l’été s’annonce radieux. Je vais d’ailleurs sûrement passer quelques jours chez bonne maman, avant de continuer par la côte d’azur.
Ma voix reste constante même si j’ai bien conscience du sarcasme de sa question.
En effet, j’ai pu faire sa connaissance, mais à vrai dire je le connaissais déjà un peu, c’est le petit frère de Calliope, alors je l’ai déjà aperçue à quelques reprises, et j’ai déjà côtoyé les aînés de la famille. Père a jugé que cette union pourrait être bénéfique pour nos familles, je ne doute pas de sa clairvoyance.
Sophie aussi avait été contrainte pour son mariage, mais avait hérité d’un joli lot et -en tout cas de manière extérieure- elle avait l’air épanouie. Je n’avais pas encore pu discuter en tête à tête avec mon fiancé, mais je comptais bien mettre les choses au point très rapidement.
Mais il me semble que c’est ton voisin non ?
Un Lacroix averti en vaut toujours deux…
sparkling diamonds
- InvitéInvité
Mer 5 Oct 2022 - 19:04
Verena pense partir sur la côte d'Azur, c'est assez prévisible. « Nous allons probablement partir explorer des plaines et des montagnes ». Rien d'aussi bling-bling que Verena, mais cela correspond beaucoup plus au couple Duvall, Roman est féru de photographie, Sophie aime le calme durant ses jours de repos pour contraster d'avec le rush de l'hopital. La future médicomage se montre particulièrement curieuse envers les arrangements de son oncle. C'est ton voisin. C'est vrai. Un détail qu'elle avait presque oublié. « En effet, c'est un gentil garçon ». Cette phrase est remplie de sous-entendu, elle trouve réellement Hélios gentil, un peu naif, et possèdant quelque chose de raffraichissant. Un peu comme un chiot. Voilà, Hélios est un petit chiot labrador ! « Vu les scandales que les Muller ont créés ces derniers temps, je n'imaginais pas que mon oncle envisagerait sérieusement une alliance. » Est-ce qu'elle est méchante ? Non, elle s'estime juste. Roman est issu d'une bonne famille avec aucun cadavre dans les placards, pas comme les Muller qui se reproduisent hors mariage ou alors, encore pire, avec des sang-de-bourbe.
Depuis toujours, les Lacroix cherchent les alliances les plus intéressantes et c'est un poids que tous acceptent, la famille avant les intérêts propres. Une part de la femme craint un scandal en liant son illustre famille avec cette pseudo dynastie anglaise. Si Hélios semble plus mesurer que ses ainés, rien ne garanti qu'il se pliera aux exigences des Lacroix. « Penses-tu que ce charmant gamin sera a la hauteur de tes exigences? » Tout en portant la tasse de thé a ses lèvres, Sophie sourit tout en posant un regard sur sa cousine, analysant le moindre micro-expression. Depuis quelques années, Verena jouit d'une certaine réputation, et Hélios ne semble pas vraiment avoir les mêmes intérêts que ses ainés ou la redoutable blonde, ce qui risque d'être très amusant à observer de loin.
Depuis toujours, les Lacroix cherchent les alliances les plus intéressantes et c'est un poids que tous acceptent, la famille avant les intérêts propres. Une part de la femme craint un scandal en liant son illustre famille avec cette pseudo dynastie anglaise. Si Hélios semble plus mesurer que ses ainés, rien ne garanti qu'il se pliera aux exigences des Lacroix. « Penses-tu que ce charmant gamin sera a la hauteur de tes exigences? » Tout en portant la tasse de thé a ses lèvres, Sophie sourit tout en posant un regard sur sa cousine, analysant le moindre micro-expression. Depuis quelques années, Verena jouit d'une certaine réputation, et Hélios ne semble pas vraiment avoir les mêmes intérêts que ses ainés ou la redoutable blonde, ce qui risque d'être très amusant à observer de loin.
(c) Miss Pie
- InvitéInvité
Mar 18 Oct 2022 - 12:08
Retourner à Toronto, sa ville natale, est pour Roman un besoin. Il a tellement voyagé que, pendant longtemps, cette ville fut son point d'ancrage.Et même si aujourd'hui, il en a un autre à Londres, il ressent encore de temps en temps le besoin de se faire un bol d'air Canadien.
C'est pourquoi, il se trouve en ce samedi ensoleillé, loin de l'Angleterre. Il a passé la matinée à flâner dans les rues des quartiers sorciers, à rendre visite à quelques commerçants qu'il apprécie ainsi qu'au Wizard Papier, le journal pour lequel il a travaillé plusieurs années.
Il rejoignit sa famille pour partager avec eux le déjeuner. Colin et son épouse étaient aussi présents et ils en profitèrent pour leur annoncer une heureuse nouvelle : ils vont devenir parents, Élisa est enceinte.
Ce fut la joie dans la famille, mesurée tout de même. On savait se tenir chez les Duvall. Le père fit déboucher une bouteille de champagne, Roman serra la main de son frère en souriant et vint embrasser Élisa.
Le déjeuner fut suivi par une promenade dans le parc avec une discussion privée entre hommes de la famille. Le grand père était gravement malade et ils discutèrent des formalités, tout comme des options possibles pour le futur de leur grand mère. Elle avait encore toute sa tête mais elle n'allait certainement pas rester seule dans sa grande maison.
Roman aurait dû rester jusqu'au lendemain. Les parents avaient prévu une sortie théatre mais cela ne dit rien au cadet de la famille.
Il eut surtout envie de retourner chez lui, et voir s'il pouvait passer du temps avec Sophie.
Il a surtout envie de lui annoncer la bonne nouvelle. Il va bientôt être un oncle.
Et qui sait, peut-être que cela donnera envie à sa chère et tendre.
Il entre chez lui et son elfe vient le saluer. Le petit être le prévient aussi que son épouse est en companie de Mme Verena Lacroix, dans la véranda. Zut. Roman avait oublié cette invitation.
Il va donc devoir patienter avant d'annoncer la nouvelle à Sophie. Lui qui aurait apprécié passer du temps avec elle, il est quelque peu déçu. En même temps, il ne peut lui en vouloir puisque son retour ne devait être que le lendemain. Sa venue n'est pas attendu.
Il donne sa veste à l'elfe et lui fait un signe de la main pour lui dire qu'il n'a plus besoin de lui.
Il se dirige alors vers la véranda où les deux femmes sont en train de boire le thé. Par politesse, il vient d'abord saluer l'invitée, bien qu'il meurt d'envie de rejoindre Sophie. Son regard en dit long sur les sentiments qu'il éprouve pour elle.
"Bonjour Verena, toujours aussi ravissante", dit-il en prenant la main de la jeune femme pour y déposer à peine ses lèvres.
Cette femme a toujours été très apprêtée et il faut reconnaître qu'elle sait choisir les vêtements qui la mettent en valeur. C'est une femme qui a de la classe. Donc une salutation avec un peu de flatterie, cela reste la coutume et en plus fera du bien à l'ego de Verena.
Puis il se tourne vers sa chère et tendre, un sourire sur le visage, le regard enflammé par la beauté de son épouse. Son allure est beaucoup plus légère que celle de Verena et il aime son audace d'être pieds nus face à sa cousine.
"Bonjour ma chérie" dit-il d'une voix plus basse.
Il se penche et dépose un baiser sur son front, tout en caressant d'une main sa joue. C'était déjà très intime pour Roman ce qu'il venait de faire face à une invitée. Mais après tout, elle était de la famille et cela lui permet aussi de monter encore une fois à Verena ô combien il aime Sophie. Inutile donc de lui faire les yeux doux, cela ne marchera pas avec lui.
C'est pourquoi, il se trouve en ce samedi ensoleillé, loin de l'Angleterre. Il a passé la matinée à flâner dans les rues des quartiers sorciers, à rendre visite à quelques commerçants qu'il apprécie ainsi qu'au Wizard Papier, le journal pour lequel il a travaillé plusieurs années.
Il rejoignit sa famille pour partager avec eux le déjeuner. Colin et son épouse étaient aussi présents et ils en profitèrent pour leur annoncer une heureuse nouvelle : ils vont devenir parents, Élisa est enceinte.
Ce fut la joie dans la famille, mesurée tout de même. On savait se tenir chez les Duvall. Le père fit déboucher une bouteille de champagne, Roman serra la main de son frère en souriant et vint embrasser Élisa.
Le déjeuner fut suivi par une promenade dans le parc avec une discussion privée entre hommes de la famille. Le grand père était gravement malade et ils discutèrent des formalités, tout comme des options possibles pour le futur de leur grand mère. Elle avait encore toute sa tête mais elle n'allait certainement pas rester seule dans sa grande maison.
Roman aurait dû rester jusqu'au lendemain. Les parents avaient prévu une sortie théatre mais cela ne dit rien au cadet de la famille.
Il eut surtout envie de retourner chez lui, et voir s'il pouvait passer du temps avec Sophie.
Il a surtout envie de lui annoncer la bonne nouvelle. Il va bientôt être un oncle.
Et qui sait, peut-être que cela donnera envie à sa chère et tendre.
Il entre chez lui et son elfe vient le saluer. Le petit être le prévient aussi que son épouse est en companie de Mme Verena Lacroix, dans la véranda. Zut. Roman avait oublié cette invitation.
Il va donc devoir patienter avant d'annoncer la nouvelle à Sophie. Lui qui aurait apprécié passer du temps avec elle, il est quelque peu déçu. En même temps, il ne peut lui en vouloir puisque son retour ne devait être que le lendemain. Sa venue n'est pas attendu.
Il donne sa veste à l'elfe et lui fait un signe de la main pour lui dire qu'il n'a plus besoin de lui.
Il se dirige alors vers la véranda où les deux femmes sont en train de boire le thé. Par politesse, il vient d'abord saluer l'invitée, bien qu'il meurt d'envie de rejoindre Sophie. Son regard en dit long sur les sentiments qu'il éprouve pour elle.
"Bonjour Verena, toujours aussi ravissante", dit-il en prenant la main de la jeune femme pour y déposer à peine ses lèvres.
Cette femme a toujours été très apprêtée et il faut reconnaître qu'elle sait choisir les vêtements qui la mettent en valeur. C'est une femme qui a de la classe. Donc une salutation avec un peu de flatterie, cela reste la coutume et en plus fera du bien à l'ego de Verena.
Puis il se tourne vers sa chère et tendre, un sourire sur le visage, le regard enflammé par la beauté de son épouse. Son allure est beaucoup plus légère que celle de Verena et il aime son audace d'être pieds nus face à sa cousine.
"Bonjour ma chérie" dit-il d'une voix plus basse.
Il se penche et dépose un baiser sur son front, tout en caressant d'une main sa joue. C'était déjà très intime pour Roman ce qu'il venait de faire face à une invitée. Mais après tout, elle était de la famille et cela lui permet aussi de monter encore une fois à Verena ô combien il aime Sophie. Inutile donc de lui faire les yeux doux, cela ne marchera pas avec lui.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 22 Nov 2022 - 16:55
La montagne, c’était d’un barbant. Non pas que je n’aime pas nos chères Alpes, mais je préférais de loin y aller l’hiver, quand on pouvait faire la fête dans notre chalet, et danser dans la neige en répandant le champagne de nos coupes un peu partout, avant de se plonger dans l’intimité d’un bain bouillonnant sous les étoiles. J’aimais peut-être beaucoup plus le luxe que ma cousine et son mari, mais le luxe m’allait bien mieux. Je ne sais pas comment est Hélios, mais il allait devoir s’habituer à mes goûts luxueux. Et à mes goûts tout court. Vu son âge et le peu d’expérience qu’il devait avoir, j’allais devoir l’éduquer dans bien des domaines, quelle plaie. A croire que les hommes sont toujours en retard sur nous. Un gentil garçon ? Boring. Si seulement père avait eu la bonne idée de me fiancer à un homme plus intéressant et expérimenté, mais soit, ce sera le bébé Muller ;
Un gentil garçon, sans doute, mais j’espère qu’il a hérité du caractère d’une partie de sa famille. Peut-être sera-t-il une bonne surprise, comme Roman…
Je ne le cachais pas, je trouvais le mari de ma cousine vraiment charmant. Et c’était peut-être le fait qu’il soit marié à ma cousine qui me le rendait si charmant d’ailleurs, comme si l’alliance a son doigt signifiait plus que son propre physique. J’étais tout aussi surprise que Sophie, je ne m’attendais pas à une alliance avec les Muller, je pensais même que j’allais pouvoir choisir moi-même mon époux, mais apparemment je n’aurai pas cette joie, cela aurait été trop beau. Mais elle a raison, les Muller ont été à l’origine de nombreux scandales, un des frères d’Hélios a épousé une sang-de-bourbe et lui a fait des bâtards, un de ses cousins a des enfants hors mariage, et une de ses sœurs est mariée à un semi-vampire … Pourtant, dans cette même famille se trouvait Calliope, que je chérissais vraiment. Il fallait savoir distinguer le bon grain de l’ivraie.
Qu’il soit à la hauteur ou non ne changera pas grand-chose. Nous avons des rôles à tenir, et je saurai lui faire tenir le sien.
Je sais très bien que je vais devoir porter la culotte dans cette future relation, mais cela ne me dérangeait pas, tant qu’il me laissait vaquer à mes occupations secrètes sans mot dire, on s’entendrait convenablement. Un mariage n’avait pas besoin d’amour pour fonctionner, ce n’était qu’un accord de convenance. Alors que Sophie m’observe le nez dans sa tasse, j’entends du bruit derrière moi. Ce charmant Roman. Toujours aussi élégant et distingué. Je lui tends ma main avec plaisir, les joues un peu roses.
Si j’avais su que tu serais là, j’aurais fait un effort pour me faire belle Roman…
Ca serait oublier le fait que je mettais « toujours » du temps pour m’apprêter. Mais répondre à la flatterie par de la flatterie, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire, surtout pour agacer ma cousine. Roman était inaccessible, je le savais, mais je ne perdais pas espoir. Mon ambition était presque plus grande que ma libido. Je détourne légèrement les yeux devant toute cette mièvrerie. Je coupe court à cette effusion de sentiments.
Roman, tu tombes bien, nous prenions le thé, tu te joins à nous ? Tu sais à quel point ta compagnie est agréable…
sparkling diamonds
- InvitéInvité
Lun 20 Mar 2023 - 13:22
Un sourire à peine perceptible traverse le visage de Sophie, elle connait assez bien Hélios, le jeune Muller semble plus intéressé par les plantes que par la vie sociale ou sentimentale; mais peut-être qu'elle se trompe. De leur petit groupe "d'amis", elle n'est pas la plus impliquée, ce n'est pas elle qui collecte les rumeurs, peut-être que Peter en saurait plus; mais elle ne va pas déranger le Drummond pour d'aussi inutiles informations. Que sa cousine se débrouille après tout. Lorsque le prénom de Roman glisse sur la langue de Verena, il y a toujours une réaction physique qui se produit chez Sophie, cette fois ce fut une très légère chair de poule. Verena ne cache pas son intérêt pour le merveilleux mari de sa cousine, et même s'ils sont dans un couple libre, certaines règles sont imposées, comme celle qui interdit de franchir le cap avec un membre de la famille ou du cercle d'amis proches. Est-ce que Sophie a mis cette règle en place à cause de sa cousine ? Totalement, et même si ça l'énerve au plus haut point de voir Verena miauler comme une chatte en chaleur lorsqu'elle est proche de Roman, ça l'amuse aussi de savoir qu'elle ne l'intéresse pas. Même sans cette règle, il n'a jamais laissé entendre qu'il éprouvait une quelconque attirance pour elle. « Qui sait ? Je te le souhaite ». Elle ne regrette pas une seule seconde le jour où elle a découvert les traits, le corps, l'âme et le cœur de celui qui partage sa vie.
Comme si on venait de l'invoquer, Roman apparait dans l'embrasure de la porte. Grand, les traits fins, il possède un charisme naturel qui attire l'attention, même s'il veut se faire discret, c'est assez compliqué pour lui de passer inaperçu. Il salue Verena, et Sophie sourit à la formulation choisie, elle connait suffisamment son mari pour savoir qu'il aurait préféré la trouver seule afin de passer un, trop rare, moment ensemble, mais qu'importe, il salue d'abord l'invitée, puis se tourne vers sa femme et vient lui embrasser le front et, summum de la démonstration du couple Duvall en publique, il lui caresse tendrement la joue. Sophie murmure un bonjour mon amour a peine audible, mais son regard parle pour elle, heureuse de retrouver celui qui partage sa vie depuis quelques années maintenant. « Verena a raison, pour une fois, joins toi à nous. Nous discutions de ses fiançailles prochaines avec le jeune Muller... » Un sourire et un regard, voilà tout ce qu'il faut à Sophie pour convaincre Roman, en temps normal, mais il revient un voyage potentiellement fatiguant, elle ne serait pas contrarie s'il préférait s'isoler dans son bureau. Néanmoins, elle préfèrerait qu'il reste à ses côtés.
Comme si on venait de l'invoquer, Roman apparait dans l'embrasure de la porte. Grand, les traits fins, il possède un charisme naturel qui attire l'attention, même s'il veut se faire discret, c'est assez compliqué pour lui de passer inaperçu. Il salue Verena, et Sophie sourit à la formulation choisie, elle connait suffisamment son mari pour savoir qu'il aurait préféré la trouver seule afin de passer un, trop rare, moment ensemble, mais qu'importe, il salue d'abord l'invitée, puis se tourne vers sa femme et vient lui embrasser le front et, summum de la démonstration du couple Duvall en publique, il lui caresse tendrement la joue. Sophie murmure un bonjour mon amour a peine audible, mais son regard parle pour elle, heureuse de retrouver celui qui partage sa vie depuis quelques années maintenant. « Verena a raison, pour une fois, joins toi à nous. Nous discutions de ses fiançailles prochaines avec le jeune Muller... » Un sourire et un regard, voilà tout ce qu'il faut à Sophie pour convaincre Roman, en temps normal, mais il revient un voyage potentiellement fatiguant, elle ne serait pas contrarie s'il préférait s'isoler dans son bureau. Néanmoins, elle préfèrerait qu'il reste à ses côtés.
(c) Miss Pie
- InvitéInvité
Ven 28 Avr 2023 - 14:00
Les salutations faites, Verena propose à Roman de rester avec elles. Il hésite. D’habitude, il préfère les laisser discuter entre filles, et travailler dans son bureau. D’autant plus que la cousine Lacroix n’arrête pas de lui faire les yeux doux et cela peut être agaçant à la longue. Rester avec elle, c’est encore porter le masque social. Mais il fait beau, et il est fatigué de son petit voyage, alors travailler dans son bureau ne lui dit rien pour le moment.
Le regard et le sourire de son épouse a finit de le convaincre. Il s’assoit donc sur un siège plus proche de Sophie que de Verena. Une tasse apparaît aussitôt sur la table et se remplit de thé.
« J’en ai entendu parler en effet. »
Qui n’en a pas entendu parler en même temps ?
« Deux grandes familles s’unissent à nouveau. Le dernier qui a été glorieux fut le mariage Wakefield-Hangbé, la presse en avait parlé pendant des mois. »
Le mariage Muller-Lacroix sera-t-il aussi célèbre ?
Il prend sa tasse et boit une gorgée de thé.
« Il s’agit du benjamin de la famille, c’est bien ça ? Un aîné qui se marie à une moldue, une autre avec un hybride. Kenneth Muller doit avoir honte de ses aînés et souhaite certainement redorer l’image de sa famille. Il fait un bon choix avec les Lacroix. »
Il est tout de même étonnant que la famille Suisse ait accepté une telle union. Siegliede doit avoir ses raisons.
« Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Hélios ? Il me semble qu’il y a un frère plus âgé : Octave c’est bien ça ? »
Le regard et le sourire de son épouse a finit de le convaincre. Il s’assoit donc sur un siège plus proche de Sophie que de Verena. Une tasse apparaît aussitôt sur la table et se remplit de thé.
« J’en ai entendu parler en effet. »
Qui n’en a pas entendu parler en même temps ?
« Deux grandes familles s’unissent à nouveau. Le dernier qui a été glorieux fut le mariage Wakefield-Hangbé, la presse en avait parlé pendant des mois. »
Le mariage Muller-Lacroix sera-t-il aussi célèbre ?
Il prend sa tasse et boit une gorgée de thé.
« Il s’agit du benjamin de la famille, c’est bien ça ? Un aîné qui se marie à une moldue, une autre avec un hybride. Kenneth Muller doit avoir honte de ses aînés et souhaite certainement redorer l’image de sa famille. Il fait un bon choix avec les Lacroix. »
Il est tout de même étonnant que la famille Suisse ait accepté une telle union. Siegliede doit avoir ses raisons.
« Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Hélios ? Il me semble qu’il y a un frère plus âgé : Octave c’est bien ça ? »
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 12 Juil 2023 - 16:15
Je ne peux m’empêcher d’embêter ma cousine quant à son mari. Roman a quelque chose qui le rend extrêmement attirant à mes yeux : il me résiste. Vous connaissez le dicton, suis moi je te fuis, fuis-moi je te (pour)suis. C’est exactement ce petit jeu-là qui me mène à être aussi assidu dans mes assauts contre Roman. Le fait de pouvoir l’avoir me frustre et le rend encore plus désirable. Alors je ne peux m’empêcher de faire une référence au bon blond, alors même que l’on parlait de mon fiancé. Je suis sans gêne. D’ailleurs, quand on parle du loup, on en voit la queue (ou presque), et à peine parle-t-on de lui que Roman apparaît dans la pièce. Je ne manque alors pas de minauder pour que le bel homme reste avec nous. Sophie se joint à ma demande, pour que Roman reste avec nous. Cela peut être marrant, voir le malaise de l’un et la gêne de l’autre, alors que pour moi ça ne sera qu’un divertissement bien venu pour l’heure du thé. Et bien entendu, il se joint à la conversation sur Hélios. Tout le monde en parle tellement depuis l’annonce des fiançailles que publier les bans ne sera peut-être pas nécessaire. Il ne manquerait plus que d’avoir le Chineur qui écrit sur nous et toute l’université sera au courant. Cela ne me dérange pas, au contraire, j’aime être au centre de l’attention. Roman se joint à nous, et prend une tasse de thé également. Je suis pourtant légèrement piqué par une de ses phrases.
Ne t’inquiète pas, notre mariage fera oublier à tous le pseudo-faste du mariage Wakefield-Hangbé. Les Lacroix aiment briller pendant ces événements, et Grand-Mère mettra tous les moyens nécessaires pour nous, j’en suis persuadée. En effet, c’est le benjamin, non pas que je m’attendais à être proposé en fiançailles à ce gamin, mais Siegliede doit avoir ses raisons…
Je bois à mon tour une gorgée de thé.
Je ne suis pas encore assez familière de leur famille, mais j’ai l’impression qu’il y a un certain manque d’autorité chez eux. Sur les trois branches, j’ai l’impression qu’il n’y a que celle venant du Japon qui reste droit dans ses bottes. J’aurais mille fois préféré Octave ou Caliban, ou même Sytry, ils sont plus mûrs et semblent savoir ce qu’ils veulent. Mais j’ai l’impression que ce sont aussi les moins malléables, peut-être que Kenneth a voulu s’assurer la docilité du fiancé ? ou qu’Octave a certaines « difficultés » que les Muller préfèrent cacher…
Stérilité ? Homosexualité ? Impuissance ? Il est vrai que ce fils Muller n’était toujours pas marié, là où Hélios le serait bientôt, les rumeurs ne feront que courir s’ils n’y trouvent pas une solution… déjà que les trois aînés semblent eux aussi avoir des problèmes avec le mariage, il devait y avoir veracrasse sous roche. L’un avait eu trois enfants hors mariage, l’autre s’était marié à une sang-de-bourbe et le dernier faisait traîner ses fiançailles depuis trois ans. Curieux.
Toi qui es journaliste, tu n’aurais pas quelques ragots sur leur famille à nous révéler ?
sparkling diamonds