- InvitéInvité
(pré-liens) Le Lovingblow art center
Mar 1 Aoû 2023 - 20:12
— LOVINGBLOW ART CENTER —
L'art est l'essence de l'âme
informations
Lorsque Othello Lovingblow a imaginé ce centre, l’homme souhaitait un endroit inclusif où chacun.e trouverait un endroit calme et propice à la création.
Le Centre Artistique Lovingblow est une association indépendante, agréée par le ministère de la magie et reconnue d'intérêt général par celui-ci. Le centre ne reçoit aucune subvention et ne vit que des cotisations et des dons de ses adhérents. Ici, vous trouverez des salles de musique, une salle de danse, et une scène de théâtre. Un spectacle annuel est organisé par le CAL. Le centre est ouvert tous les jours afin que chaque sorcier et sorcière puisse venir y dessiner, danser, jouer, peindre et chanter.
Ouvert depuis une petite dizaine d'années, le centre s'est développé, Othello laissant la gestion quotidienne de son œuvre à l'une de ses étudiante de l'époque : Niamh Walsh-Muller .
La sorcière est reconnue pour sa rigueur, sa passion de l'art et son intransigeance envers ceux qui ne prennent pas cela au sérieux.
En 2017, Niamh retravaille le CAL, avec l'autorisation du propriétaire. Obsédée par l'importance de mettre l'art au service du plus grand nombre, elle ouvre le centre aux moldus, proposant même des ateliers mixtes pour les sorciers curieux, et respectueux du secret magique.
Aujourd'hui, le Centre est ouvert tous les jours, le mardi et le jeudi sont les jours "sans magie"; on y propose des cours de chant, musique, théâtre, écriture, des scènes ouvertes, des stages enfants ou adultes,... en bref, vous y trouverez tout ce que vous souhaitez.
Suite à l'exposition de @"Jeremiah Shenton" tout le premier semestre 2023, @"Grace Robinson" suggère à Niamh et à Othello l'ouverture d'une section arts plastiques au CAL. Etant encore étudiante, elle ne peut en prendre la direction. Néanmoins, en plus des heures de danse qu'elle assure, elle participe quelques heures par mois à la mise en place de cette section avec, en ligne de mire, l'optique d'en prendre la tête à la fin de ses études. Ainsi, sont proposés dès septembre 2023 des cours d'arts plastique à destination des moldus mais aussi des sorciers.
Section arts de la scène
pnj Othello est le fondateur du centre, il n'est que très peu présent a Inverness, mais il ne manque aucun spectacle.
pnj Niamh est une personne polyvalente en qui Othello plaçait sa
confiance. Elle conserve les cours de danse des minis et juniors, les enfants étant son grand bonheur. Moins présente depuis l'ouverture de sa crèche, elle délègue le travail, mais attention, madame voit tout, même si elle n'est pas là...
ㄨ Assistant.e, libre
La seule personne à temps-plein du Centre, chargée du secrétariat, de la comptabilité, des horaires et de la coordination général. Une personne importante, qui doit supporter l'obsession du contrôle de Niamh, ce poste ne peut être obtenu que par une personne sérieuse et minutieuse.
ㄨ Professeur de danse (1/3)
Enfants, adolescent ou adulte, tel est votre publique. Classique, contemporain, jazz, hip-hop, country, oriental, ... choisissez votre style.@"Grace Robinson" : baby-dance et contemporain adulte (étudiante)
ㄨ Professeur de musique et chants (0/3)
Cours collectifs, individuels, stages; tout style de chants, instruments, styles musicaux.
ㄨ Coach en développement personnel (0/1)
Il n'est pas toujours facile de monter sur une scène, d'affronter un public, ou même simplement d'être maître de ses émotions et de l'image que l'on renvoie. C'est la mission d'un coach.
Section arts plastiques
Ce poste sera attribué à celle qui a émis l'idée de l'ouverture de cette section artistique de façon pérenne au CAL. Aujourd'hui, Grace commence à effectuer quelques tâches, sous couvert d'Othello et de l'assistant de la section arts plastiques.
ㄨ Assistant (0/1)
Iel a un rôle très important à l'heure actuelle: iel est chargé.e de gérer toute la partie administrative (gestion des cours) et événementielle (planification des expositions), ainsi qu'aider Grace à prendre ses marques dans le poste qui sera le sien à l'avenir
ㄨ Professeur de dessin (0/3)
Plusieurs possibilités d'enseignement sont ici disponibles: enseigner aux moldus, enseigner aux sorciers, enseigner aux enfants
ㄨ Professeur de sculpture (0/3)
Plusieurs possibilités d'enseignement sont ici disponibles: enseigner aux moldus, enseigner aux sorciers, enseigner aux enfants
ㄨ Coach en écriture (0/1)
Envie d'apprendre à écrire un roman, une nouvelle ou de la poésie ? Besoin d'un coup de main ? C'est la mission d'un coach.
les choses à savoir hrp
Le centre se veut un endroit inclusif où tout le monde est à sa place. Aucune sorte de marginalisation, brimade ou tentative d'influence ne sera tolérée.
Chaque année, le centre propose des cours à destination de différent publique. Les professeurs sont rémunérés en fonction du nombre d'heure qu'ils donnent, et non du nombre de participant.
Durant les vacances, le centre organise des stages de découverte, c'est le moment rêvé pour attirer de nouveau client.
Le centre est ouvert aux sorciers comme aux moldus. Toutes les précautions sont prise pour conserver le secret magique. Il est ouvert en dehors des heures de cours, pour offrir a chaque artiste en herbe, un endroit pour s'épanouir.
Il existe deux accès pour le Lovingblow Art Center. Un accès du côté moldu d'Inverness et un accès par Myrddin Wyllt District où plusieurs pancartes rappellent l'interdiction de l'usage de la baguette dans le côté moldu sous peine d'être banni du centre. Des casiers spécifiques sont même disponibles gratuitement à l'usage des sorciers pour y déposer leur baguette afin de limiter les risques.
Niamh est là depuis l'ouverture, elle était une des étudiantes d'Othello, c'est donc naturellement qu'elle a prit la suite de son professeur fétiche. Quant à Grace, elle est également une ancienne étudiante d'Othello et a suivi Niamh lorsque celle-ci a pris la suite de leur professeur fétiche à toutes les deux. C'est tout aussi naturellement qu'après avoir décidé de devenir galeriste, Othello et Niamh ont décidé de l'aider à prendre son envol au Lovingblow tout en lui permettant de garder son attache avec la danse.