- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1014
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ideal proposal ft. Andrew (terminé)
Mer 23 Aoû 2023 - 1:11
Si la période estivale rime avec vacances scolaires pour mon fils, il faut bien admettre qu'à mon niveau, c'est loin d'être une période calme. Comme chaque année, l'été a commencé par le bal de Litha, et donc le gala des Nymphes, autant dire que ça donnait le ton. Roses rouges et
Puis alors même que Faolán terminait tout juste son année scolaire, nous avons eu une demande urgentissime à l'agence, de cette dame un peu... spéciale, dirais-je, souhaitant impérativement organiser la célébration de fin d'études de son fils alors que le soleil était à son
Et puis le mois d'août a célébré le mariage de @Verena Lacroix-Muller et Hélios Muller, la première fête des moissons, et les nuits des étoiles. Trois événements en une quinzaine de jours qui ont également demandé maintes préparations, qu'elles soient personnelles ou professionnelles pour ce qui me concerne.
Heureusement, Mère et Grace se relaient pour m'assister dans la garde de Fao, Adrian et @"Victoria Blackthorn" viennent régulièrement et avec le plus grand plaisir nous proposer des séances de cuisine ou nous apporter des repas, et nous recevons aussi régulièrement ceux de @James Blackthorn, ce qui soulage grandement mon organisation à la maison. Et puis... Et puis... Et puis il y a ces moments que je partage avec @"Fergus Laugharne", et qui, avouons-le, adoucissent même les plus lourdes de mes journées. Alors certes, je mets un point d'honneur à ne pas mettre de mot sur notre relation mais... Je ne peux pas dire que ce soit parfaitement anodin, tout ça, et à l'évidence, je suis plus attachée au Wright que je ne veux bien l'admettre, quand bien même je tiens - tout autant que lui sans doute - à mon indépendance actuelle.
Aujourd'hui, c'est à la Volière des Nymphes que j'oeuvre, et quoi qu'ait pu en dire ma consoeur au cours de l'année, je me fais un devoir de redorer le blason de notre si chère sororité. Parce qu'il faut dire ce qui est, ces cachettes mal dissimulées de flacons de spiritueux et autres alcools divers n'avaient vraiment pas leur place ici ! Ma langue a claqué quelque fois, alors que je m'efforçais de réorganiser notre refuge, profitant que la nouvelle année étudiante n'ait pas encore commencé pour mettre de l'ordre avant la rentrée. Mais je crois avoir fini par redonner à l'endroit ses lettres de noblesses, et j'apporte une dernière touche florale en disposant ça et là quelques pots d'
Satisfaite, je prends le temps de souffler, et de m'octroyer une tasse de thé... Mais j'ai à peine le temps de mettre l'eau à chauffer que le son cristallin de la suspension que je viens d'installer retentit, me faisant faire volte-face. Et quelle n'est pas ma surprise de voir pénétrer dans la volière le professeur de runes, @Andrew Hill. Je lui offre pourtant un sourire aimable en m'approchant, malgré mon étonnement.
-
Je ne me doute pas un instant que c'est bel et bien moi qu'il est venu trouver...
- ça remonte...:
- Andrew Hillgo wild ☽ for a while
- » parchemins postés : 258
» miroir du riséd : giacomo gianniotti
» crédits : maav
» multinick : juliet blackthorn & calliope muller & miguel pajares
» âge : 39 ans (depuis le 28 décembre 2024)
» situation : son âme s'est envolée en même temps que celle de son amour
» nature du sang : né-moldu
» particularité : loup-garou
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes.ㅡ options facultatives :▣ Littérature magique, Histoire de la magie.
» profession : professeur d'étude des runes à Hungcalf - Directeur des Ethelred
» gallions sous la cape : 1558
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Ideal proposal ft. Andrew (terminé)
Mer 6 Sep 2023 - 21:01
Il avait maigrit, c’était une évidence. Même lui, alors qu’il se croisait dans le miroir, était légèrement perturbée par la vision que lui renvoyait l’objet. Frottant sa mâchoire sur laquelle s’éparpillait une barbe naissante, il se promis de se remplumer rapidement. Il ne lui avait fallut qu’un mois en Thaïlande, en mission spéciale pour la Jenkins Inc. pour perdre ces kilos alors il ne lui en faudrait guère plus pour le retrouver, n’est ce pas ?
A condition de se limiter en café, peut-être. Voila qui serait difficile pour lui qui buvait déjà sa deuxième tasse de la matinée, relisant les notes sur la grotte qu’ils avaient visité une semaine auparavant. Même si Camélia avait été enchanté de leurs découvertes, et du fait qu’il prenne sa fille sous son aile, il restait sensiblement obsédé par les sigils qui ornaient les murs de pierre ruisselante.
La dernière goutte de café n’est pas gâchée. Il l’avale en regardant par la fenêtre l’ancienne volière. Bien qu’il n’ait jamais été particulièrement attiré par la confrérie qu’elle abritait, il se surprenait souvent à observer l’endroit depuis la fenêtre de son bureau à Hungcalf. Depuis que Penny lui avait avoué qu’elle aurait aimé être à Hungcalf et être recrutée par les Nymphes, il ne pouvait s’empêcher d’être curieux…
Un mouvement à la fenêtre et le Hill se lève, soudain mue par la notion d’opportunité. Voila des mois qu’il s’imagine demander la main de la Schrubber même si son divorce n’est pas encore officiellement prononcé. Il se souvenait parfaitement bien de la célébration de la licorne organisée par une étudiante en stylisme enchanté. C’était elle qu’il venait d’aperçevoir au loin. Disposant d’une autorisation professorale, il transplane jusqu’à la porte de la volière qu’il pousse. « Bonjour professeur Hill. En quoi puis-je vous être utile ? Je suis navrée, mes camarades ne sont pas ici pour l'heure, vous cherchez une de vos élèves ? ». Ses yeux ne se sont pas encore posés sur la jeune femme, trop occupé à regarder autour de lui pour s’impregner des lieux, qu’il répond déjà sur le ton solennel qu’on lui connait.
- Vous êtes bien Miss De Launay ? Ou dois-je dire Robinson ?
Ou comment avouer qu’il lisait assidument le chineur.
- Si c’est bien le cas, alors c’est vous que je viens rencontrer.
A condition de se limiter en café, peut-être. Voila qui serait difficile pour lui qui buvait déjà sa deuxième tasse de la matinée, relisant les notes sur la grotte qu’ils avaient visité une semaine auparavant. Même si Camélia avait été enchanté de leurs découvertes, et du fait qu’il prenne sa fille sous son aile, il restait sensiblement obsédé par les sigils qui ornaient les murs de pierre ruisselante.
La dernière goutte de café n’est pas gâchée. Il l’avale en regardant par la fenêtre l’ancienne volière. Bien qu’il n’ait jamais été particulièrement attiré par la confrérie qu’elle abritait, il se surprenait souvent à observer l’endroit depuis la fenêtre de son bureau à Hungcalf. Depuis que Penny lui avait avoué qu’elle aurait aimé être à Hungcalf et être recrutée par les Nymphes, il ne pouvait s’empêcher d’être curieux…
Un mouvement à la fenêtre et le Hill se lève, soudain mue par la notion d’opportunité. Voila des mois qu’il s’imagine demander la main de la Schrubber même si son divorce n’est pas encore officiellement prononcé. Il se souvenait parfaitement bien de la célébration de la licorne organisée par une étudiante en stylisme enchanté. C’était elle qu’il venait d’aperçevoir au loin. Disposant d’une autorisation professorale, il transplane jusqu’à la porte de la volière qu’il pousse. « Bonjour professeur Hill. En quoi puis-je vous être utile ? Je suis navrée, mes camarades ne sont pas ici pour l'heure, vous cherchez une de vos élèves ? ». Ses yeux ne se sont pas encore posés sur la jeune femme, trop occupé à regarder autour de lui pour s’impregner des lieux, qu’il répond déjà sur le ton solennel qu’on lui connait.
- Vous êtes bien Miss De Launay ? Ou dois-je dire Robinson ?
Ou comment avouer qu’il lisait assidument le chineur.
- Si c’est bien le cas, alors c’est vous que je viens rencontrer.
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 23 Sep 2023 - 18:17
Le regard du professeur arpente les lieux, et je m'interroge sur ce qu'il cherche ici. Les runes ne sont pas forcément présentes dans notre volière, et mes camarades non plus, que peut-il bien vouloir ici déceler ?
- Vous êtes bien Miss De Launay ? Ou dois-je dire Robinson ? Si c’est bien le cas, alors c’est vous que je viens rencontrer.
La surprise se dépeint sans doute sur mes traits, mais je m'efforce de ne pas faire attendre ma réponse et hoche la tête, confirmant mon identité.
-C'est bien moi. Ma soeur a repris le nom de notre mère, mais je porte toujours celui qui m'a vu naître, en lien avec celui que porte mon fils.
Si je suis étonnée qu'il soit à ma recherche, je le suis tout autant qu'il se soit penché ne serait-ce qu'un minimum sur nos histoires familiales pour s'inquiéter du patronyme qu'il lui faut employer. A moins que la question ne vienne de la lecture de cette feuille de chou notoire qu'est le Chineur ? En tous les cas, sa présence ici est inédite.
-Je vous en prie, installez-vous , lui proposé-je en désignant le fauteuil de lourd velours vert émeraude non loin. Je vous offre une tasse de thé ? Je viens juste de mettre l'eau à chauffer justement...
Je m'écarte légèrement pour m'occuper du breuvage, tout en maintenant la conversation entre nous.
-Il ne me semble pas que nous ayons jamais eu l'occasion de converser jusqu'à présent. En quoi puis-je vous être utile ?
- Vous êtes bien Miss De Launay ? Ou dois-je dire Robinson ? Si c’est bien le cas, alors c’est vous que je viens rencontrer.
La surprise se dépeint sans doute sur mes traits, mais je m'efforce de ne pas faire attendre ma réponse et hoche la tête, confirmant mon identité.
-
Si je suis étonnée qu'il soit à ma recherche, je le suis tout autant qu'il se soit penché ne serait-ce qu'un minimum sur nos histoires familiales pour s'inquiéter du patronyme qu'il lui faut employer. A moins que la question ne vienne de la lecture de cette feuille de chou notoire qu'est le Chineur ? En tous les cas, sa présence ici est inédite.
-
Je m'écarte légèrement pour m'occuper du breuvage, tout en maintenant la conversation entre nous.
-
- ça remonte...:
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes.ㅡ options facultatives :▣ Littérature magique, Histoire de la magie.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 10 Oct 2023 - 21:31
C’était bien elle. Il faut dire que le chineur ne l’avait pas ratée, la pauvre. Et même si elle ne l’avait pas confirmé, il aurait été en mesure de le deviner. Parce qu’il était rare qu’il trouve une jeune femme charmante et que celle-ci, il la trouvait divine. S’il n’y avait pas eu Aldous pour lui chuchoter à l’oreille que la sorcière était vélane, il ne l’aurait peut-être pas deviné seul. Mais même en le sachant, ce genre d’aura était impactant. La voix est si mélodieuse qu’il lui faut quelques secondes pour imprimer les paroles de la jeune femme dans son esprit.
Un rapide schéma mental se fait dans l’esprit du Hill. La soeur, il la connait bien, c’est une de ses étudiantes. Le fils, il ignorait son existence mais l’information se loge dans un recoin de son cerveau comme si c’était une information importante.
- Miss De Launay, donc.
Affirme-t-il comme pour mieux l’ancrer dans sa mémoire. Elle désigne un fauteuil pour qu’il s’installe et le voila qui se crispe légèrement. Puis il fait un pas vers l’assise, comme s’il ne se rendait compte que maintenant que ce qu’il allait demander risquait de rendre la discussion assez longue.
- Non merci. Un café peut-être ?
S’il était un grand amateur de café, il détestait le thé. De l’eau chaude avec de l’herbe, voila tout ce qu’il goûtait. Aucun intérêt gustatif. Il s’installe finalement dans le canapé, lissant sa robe de sorcier soigneusement choisie ce matin.
- Eh bien j’ai entendu dire que les nymphes étaient douées pour l’organisation de bals et de rencontres en tout genre… Est-ce que vous louez vos services pour des évènements plus privés ?
Il marque une pause et pour être sur de se faire comprendre et éviter un quiproquo qui ferait la joie du Chineur, il ajoute.
- Vos services d’organisatrices, j’entends.
Un rapide schéma mental se fait dans l’esprit du Hill. La soeur, il la connait bien, c’est une de ses étudiantes. Le fils, il ignorait son existence mais l’information se loge dans un recoin de son cerveau comme si c’était une information importante.
- Miss De Launay, donc.
Affirme-t-il comme pour mieux l’ancrer dans sa mémoire. Elle désigne un fauteuil pour qu’il s’installe et le voila qui se crispe légèrement. Puis il fait un pas vers l’assise, comme s’il ne se rendait compte que maintenant que ce qu’il allait demander risquait de rendre la discussion assez longue.
S’il était un grand amateur de café, il détestait le thé. De l’eau chaude avec de l’herbe, voila tout ce qu’il goûtait. Aucun intérêt gustatif. Il s’installe finalement dans le canapé, lissant sa robe de sorcier soigneusement choisie ce matin.
- Eh bien j’ai entendu dire que les nymphes étaient douées pour l’organisation de bals et de rencontres en tout genre… Est-ce que vous louez vos services pour des évènements plus privés ?
Il marque une pause et pour être sur de se faire comprendre et éviter un quiproquo qui ferait la joie du Chineur, il ajoute.
- Vos services d’organisatrices, j’entends.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 20 Oct 2023 - 17:27
- Miss De Launay, donc.
Je hoche la tête. Miss, oui. De Launay toujours. Probablement ajouterai-je celui de ma mère, prochainement. Je n'ai pas fait la démarche encore, là où ma soeur a déjà plus largement sauté le pas, mais l'idée reste présente dans un coin de mon esprit. Je sais cependant que je ne me séparerai jamais complètement du nom que porte mon enfant.
Prenant mon rôle d'hôtesse en main, je lui propose divan et boisson chaude, sans me douter un instant de la crispation ainsi générée, quoi que je le sente peut-être un peu tendu sans en déterminer la raison.
-Ah ! Oui bien sûr.
Pour ma part, le breuvage amer ne fait guère partie de mes habitudes, mais je ne suis pas seule ici, et si j'ai pris le parti de me débarrasser des spiritueux dissimulés ça et là, la machine à café n'a pas fait l'objet du grand ménage estival effectué. J'achève donc les préparatifs de cette collation impromptue avant de prendre place face au professeur, un café et un thé, ainsi que lait, sucre et biscuits - non pas préparés de ma main à l'évidence - entre nous.
- Eh bien j’ai entendu dire que les Nymphes étaient douées pour l’organisation de bals et de rencontres en tout genre… Est-ce que vous louez vos services pour des évènements plus privés ? Vos services d’organisatrices, j’entends.
Si la tournure de sa phrase a arqué un sourcil chez moi, le fait qu'il précise sa pensée afin d'écarter tout doute menant sur un terrain quelque peu graveleux génère un léger rire qui monte de ma gorge.
-Précision importante, j'en conviens fais-je sur un ton badin en hochant légèrement la tête.
Humant un instant mon thé fleuri, je reste songeuse un petit instant quant à sa requête avant de secouer légèrement la tête.
-Les Nymphes oeuvrent dans le but de défendre les droits des femmes et de soutenir des associations caritatives. Chacun des événements que nous avons organisé a permis de collecter des fonds pour soutenir une oeuvre ou une autre, mais nous n'intervenons pas dans un cadre plus personnel.
Je ponctue mon refus premier d'une gorgée de thé avant de reprendre assez rapidement.
-Cependant...
Posant délicatement ma tasse dans sa soucoupe, je cherche davantage son regard, comme si je pouvais y lire le but précis de sa demande.
-Au-delà de mon cursus universitaire et de mon activité au sein des Nymphes, je travaille également pour une agence événementielle et il est fort probable que votre demande entre dans le cadre de nos attributions. Qu'auriez-vous précisément pour but d'organiser ?
Je suis évidemment assez loin d'imaginer l'objectif précis de sa présence ici...
Je hoche la tête. Miss, oui. De Launay toujours. Probablement ajouterai-je celui de ma mère, prochainement. Je n'ai pas fait la démarche encore, là où ma soeur a déjà plus largement sauté le pas, mais l'idée reste présente dans un coin de mon esprit. Je sais cependant que je ne me séparerai jamais complètement du nom que porte mon enfant.
Prenant mon rôle d'hôtesse en main, je lui propose divan et boisson chaude, sans me douter un instant de la crispation ainsi générée, quoi que je le sente peut-être un peu tendu sans en déterminer la raison.
-
Pour ma part, le breuvage amer ne fait guère partie de mes habitudes, mais je ne suis pas seule ici, et si j'ai pris le parti de me débarrasser des spiritueux dissimulés ça et là, la machine à café n'a pas fait l'objet du grand ménage estival effectué. J'achève donc les préparatifs de cette collation impromptue avant de prendre place face au professeur, un café et un thé, ainsi que lait, sucre et biscuits - non pas préparés de ma main à l'évidence - entre nous.
- Eh bien j’ai entendu dire que les Nymphes étaient douées pour l’organisation de bals et de rencontres en tout genre… Est-ce que vous louez vos services pour des évènements plus privés ? Vos services d’organisatrices, j’entends.
Si la tournure de sa phrase a arqué un sourcil chez moi, le fait qu'il précise sa pensée afin d'écarter tout doute menant sur un terrain quelque peu graveleux génère un léger rire qui monte de ma gorge.
-
Humant un instant mon thé fleuri, je reste songeuse un petit instant quant à sa requête avant de secouer légèrement la tête.
-
Je ponctue mon refus premier d'une gorgée de thé avant de reprendre assez rapidement.
-
Posant délicatement ma tasse dans sa soucoupe, je cherche davantage son regard, comme si je pouvais y lire le but précis de sa demande.
-
Je suis évidemment assez loin d'imaginer l'objectif précis de sa présence ici...
- ça remonte...:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 1 Nov 2023 - 14:27
Il aurait bien comprit qu’elle ne puisse pas lui offrir le café ardemment désiré, mais la jeune femme répond par l’affirmative, ce qui déclenche un mouvement de tête appréciatif du Hill qu’elle pouvait interpréter comme un remerciement. Bien installé dans le fond du divan, le dos droit, il observe en silence la jeune femme oeuvrer aux préparatifs jusqu’à installer un plateau entre eux digne des meilleurs tea-time de Grande-Bretagne.
Il s’enhardit rapidement à expliquer l’objet de sa venue. Il se surprend même à ce qu’un très léger sourire en coin apparaisse sur son visage alors qu’elle même s’amuse du fait qu’il s’essaye à éviter toute confusion malaisante. Il écoute sa réponse en se baissant pour récupérer la tasse de café brûlant qu’il hume. Bien sur sa façon de présenter son organisation sous entende qu’elle ne peut accéder à sa requête, il ne l’interrompt pas car il entend dans sa voix qu’elle est sur le point de lui proposer une alternative. « Je travaille également pour une agence événementielle et il est fort probable que votre demande entre dans le cadre de nos attributions. » Voila donc l’alternative en question.
- Fort bien.
Il n’était pas si bûté. Ce qu’il souhaitait, c’était l’organisation d’une demande en mariage digne des beaux yeux de Penny, qu’importe qui se chargeait de l’organisation en question. « Qu'auriez-vous précisément pour but d'organiser ? »
Il fronce légèrement le nez. Il savait bien qu’il lui faudrait dévoiler quelques pans de sa vie pourtant mais l’arcaniste tenait en haute estime son jardin personnel et il lui était toujours difficile de s’ouvrir.
- Une demande en mariage.
Il boit une gorgée de son café avant d'ajouter.
- C'est un évenement envisageable ? Je mettrais le prix qu'il faut.
Il s’enhardit rapidement à expliquer l’objet de sa venue. Il se surprend même à ce qu’un très léger sourire en coin apparaisse sur son visage alors qu’elle même s’amuse du fait qu’il s’essaye à éviter toute confusion malaisante. Il écoute sa réponse en se baissant pour récupérer la tasse de café brûlant qu’il hume. Bien sur sa façon de présenter son organisation sous entende qu’elle ne peut accéder à sa requête, il ne l’interrompt pas car il entend dans sa voix qu’elle est sur le point de lui proposer une alternative. « Je travaille également pour une agence événementielle et il est fort probable que votre demande entre dans le cadre de nos attributions. » Voila donc l’alternative en question.
- Fort bien.
Il n’était pas si bûté. Ce qu’il souhaitait, c’était l’organisation d’une demande en mariage digne des beaux yeux de Penny, qu’importe qui se chargeait de l’organisation en question. « Qu'auriez-vous précisément pour but d'organiser ? »
Il fronce légèrement le nez. Il savait bien qu’il lui faudrait dévoiler quelques pans de sa vie pourtant mais l’arcaniste tenait en haute estime son jardin personnel et il lui était toujours difficile de s’ouvrir.
- Une demande en mariage.
Il boit une gorgée de son café avant d'ajouter.
- C'est un évenement envisageable ? Je mettrais le prix qu'il faut.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 8 Nov 2023 - 13:34
Hôtesse jusqu'au bout des ongles, je le laisse s'emparer de sa tasse et profiter de son breuvage, attendant paisiblement la suite de ses explications, avant de répondre le plus calmement et honnêtement du monde quant à ce qu'il est possible ou non de faire pour accéder à sa demande. Et si mon rôle de Nymphe ne me le permet pas, mon travail d'organisatrice entre alors parfaitement en jeu.
- Fort bien.
Qu'il ne s'offusque pas de ce léger changement de plan est une bonne chose. Après tout, je reste en charge, simplement avec une autre casquette, dirons-nous. Et en réalité, il est bien possible que je puisse trouver davantage de contacts et moyens en tant qu'organisatrice qu'en tant que Nymphe pour une demande somme toute personnelle. C'est d'autant plus vrai lorsque le sujet est avancé, esquissant un sourire attendri sur mes lèvres.
- Une demande en mariage. C'est un événement envisageable ? Je mettrais le prix qu'il faut.
-C'est tout à fait envisageable, il me faudra simplement des précisions sur ce que vous souhaiteriez mettre en place et peut-être sur les goûts et préférence de la personne en question. Qu'est-ce qu'elle aime particulièrement ? Y a-t-il des choses qui au contraire lui font horreur et qu'il faut absolument éviter ? Un cadre particulier qui éveille un souvenir spécial pour vous deux ? Aviez-vous des idées en tête, déjà, une date peut-être, ou pas du tout ? Ce sont des points sur lesquels je vous demanderai de réfléchir afin que nous puissions organiser cela au mieux.
Je laisse une seconde de silence, le temps d'avaler à mon tour une gorgée de thé parfumé.
-Quant à la question du tarif, tout dépendra des détails de l'organisation, bien sûr, mais de manière générale, ce type de demande tourne entre 100 et 150 gallions en fonction des requêtes plus ou moins poussées des clients. Parfois un peu plus lorsque les demandes requièrent des prestataires extérieurs. Encore une fois, tout dépendra de la complexité de la demande.
Nulle hésitation ni gêne dans ma voix, je retrouve l'attitude que j'ai à l'agence, avenante tout en restant professionnelle. Même si je dois bien admettre être assez curieuse des désirs du professeur face à moi, et de l'identité de l'heureuse élue...
- Fort bien.
Qu'il ne s'offusque pas de ce léger changement de plan est une bonne chose. Après tout, je reste en charge, simplement avec une autre casquette, dirons-nous. Et en réalité, il est bien possible que je puisse trouver davantage de contacts et moyens en tant qu'organisatrice qu'en tant que Nymphe pour une demande somme toute personnelle. C'est d'autant plus vrai lorsque le sujet est avancé, esquissant un sourire attendri sur mes lèvres.
- Une demande en mariage. C'est un événement envisageable ? Je mettrais le prix qu'il faut.
-
Je laisse une seconde de silence, le temps d'avaler à mon tour une gorgée de thé parfumé.
-
Nulle hésitation ni gêne dans ma voix, je retrouve l'attitude que j'ai à l'agence, avenante tout en restant professionnelle. Même si je dois bien admettre être assez curieuse des désirs du professeur face à moi, et de l'identité de l'heureuse élue...
- ça remonte...:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 27 Nov 2023 - 21:31
C’était la première fois qu’il verbalisait cette envie à voix haute. La première fois qu’il l’émettait ailleurs que dans son esprit. Et c’était auprès d’une quasi inconnue. Même sa plus proche amie @Isabelle D'Essenault ne savait rien de cet engagement qu’il souhaitait prendre. En réalité, s’il avait été à la hauteur de ses ambitions en ce qui concernait l’organisation de cette demande… Il était fort probable que personne ne l’ait su avant que la Schrubber n’ait la bague au doigt.
C’est qu’il voulait que ce soit exceptionnel. Il voulait que malgré tout ce qui pouvait les séparer, malgré toutes les raisons pour lesquelles elle pourrait invoquer en faveur du non… Il voulait profondément qu’elle accepte parce qu’il était persuadé qu’elle était la femme de sa vie et que jamais au grand jamais il ne connaîtrait pareil amour auprès d’une autre.
Il écoute soigneusement les paroles de la future organisatrice qui semble prendre les devants rapidement. Exactement ce dont il avait besoin. Il hoche la tête parfois. Réfléchis aux questions qui lui sont posées ou acquiesce d’un ‘hm’ à semi dissimulé par sa tasse de café.
- En ce qui concerne la date, elle n’est pas encore fixée. Disons qu’elle ne dépend pas totalement de ma volonté propre.
Enfaite, elle dépend des désideratas d’un magistrat qui tardait à rendre sa décision quant au divorce de Penny… Mais il voulait être prêt au jour où la jeune femme serait libérée du carcan marital. Il s’éclaircit la gorge pour chasser l’amertume de sa voix avant de continuer.
- Et bien… Je pourrais peut-être vous la décrire. Mhm.. C’est une jeune femme d’une trentaine d’année qui passe le plus clair de son temps à s’occuper de ses deux charmantes filles. Elle a une passion dévorante pour l’art et la littérature. Elle est plutôt du genre discrète alors je n’imagine pas quelque-chose de trop tape à l’oeil. En tout cas, pas en public. Elle est d’origine Allemande et elle aime beaucoup son pays qui lui manque souvent. Elle aime la mode et de manière général, elle aime tout ce qui touche à la France… Le romantisme, la gastronomie… Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés à Beauxbatons alors qu’elle animait un atelier artistique pour les collégiens il y a quelques années.
C’est qu’il voulait que ce soit exceptionnel. Il voulait que malgré tout ce qui pouvait les séparer, malgré toutes les raisons pour lesquelles elle pourrait invoquer en faveur du non… Il voulait profondément qu’elle accepte parce qu’il était persuadé qu’elle était la femme de sa vie et que jamais au grand jamais il ne connaîtrait pareil amour auprès d’une autre.
Il écoute soigneusement les paroles de la future organisatrice qui semble prendre les devants rapidement. Exactement ce dont il avait besoin. Il hoche la tête parfois. Réfléchis aux questions qui lui sont posées ou acquiesce d’un ‘hm’ à semi dissimulé par sa tasse de café.
- En ce qui concerne la date, elle n’est pas encore fixée. Disons qu’elle ne dépend pas totalement de ma volonté propre.
Enfaite, elle dépend des désideratas d’un magistrat qui tardait à rendre sa décision quant au divorce de Penny… Mais il voulait être prêt au jour où la jeune femme serait libérée du carcan marital. Il s’éclaircit la gorge pour chasser l’amertume de sa voix avant de continuer.
- Et bien… Je pourrais peut-être vous la décrire. Mhm.. C’est une jeune femme d’une trentaine d’année qui passe le plus clair de son temps à s’occuper de ses deux charmantes filles. Elle a une passion dévorante pour l’art et la littérature. Elle est plutôt du genre discrète alors je n’imagine pas quelque-chose de trop tape à l’oeil. En tout cas, pas en public. Elle est d’origine Allemande et elle aime beaucoup son pays qui lui manque souvent. Elle aime la mode et de manière général, elle aime tout ce qui touche à la France… Le romantisme, la gastronomie… Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés à Beauxbatons alors qu’elle animait un atelier artistique pour les collégiens il y a quelques années.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 16 Déc 2023 - 14:04
J'imagine sans peine que venir verbaliser une envie aussi prégnante n'est pas évident. Dès lors qu'on touche à un sujet aussi intime que l'amour porté à un autre être, on entre dans une sphère ultra-privée, que la pudeur rechigne souvent à évoquer. Des points qui ne concernent que soi et l'être aimé, et qu'on se doit de dévoiler à une ou des inconnu.e.s. L'avantage sur ce point, c'est que cela fait à présent plusieurs années que j'oeuvre pour ce wedding planner, et que je n'en suis pas à mon coup d'essai. Je reste donc avenante, mais laisse le professionnel s'exprimer, de sorte de ne surtout pas empiéter sur ce qui ne doit pas me concerner, mais de lui laisser le loisir d'évoquer ce qui lui semble pertinent et partageable.
-Je comprends.
Réellement. Les impératifs de chacun font souvent qu'il est difficile de trouver le bon créneau, y compris quand toutes les personnes concernées sont parties intégrantes de l'organisation. Alors lorsqu'il s'agit d'une surprise, c'est d'autant plus délicat encore. Je ne pose pas davantage de question en ce sens, me contentant simplement de noter ce point en suspens.
-Vous me tiendrez informée quand vous pourrez.
Le reste représente un autre sujet on ne peut plus important, et toute mon attention est portée aux réponses que l'homme face à moi veut bien formuler. Et quelle description ! Douce Viviane, si ce n'était les deux charmantes filles, l'origine allemande et cette rencontre à BeauxBâtons, j'aurais pu être décrite de la sorte moi-même. Un sourire s'inscrit davantage sur mon visage.
-Il semble que cette jeune femme ait des goûts exquis. Peut-être connaissez-vous ses oeuvres préférées ? Ses fleurs ou couleurs favorites, si elle en a, également ?
Quelques idées germent doucement dans mon esprit alors, autour des symboles français que je chéris particulièrement, et je note d'ores et déjà de me mettre en quête de lieux intimistes évoquant mon pays d'origine ou les arts chéris par la demoiselle en question.
-
Réellement. Les impératifs de chacun font souvent qu'il est difficile de trouver le bon créneau, y compris quand toutes les personnes concernées sont parties intégrantes de l'organisation. Alors lorsqu'il s'agit d'une surprise, c'est d'autant plus délicat encore. Je ne pose pas davantage de question en ce sens, me contentant simplement de noter ce point en suspens.
-
Le reste représente un autre sujet on ne peut plus important, et toute mon attention est portée aux réponses que l'homme face à moi veut bien formuler. Et quelle description ! Douce Viviane, si ce n'était les deux charmantes filles, l'origine allemande et cette rencontre à BeauxBâtons, j'aurais pu être décrite de la sorte moi-même. Un sourire s'inscrit davantage sur mon visage.
-
Quelques idées germent doucement dans mon esprit alors, autour des symboles français que je chéris particulièrement, et je note d'ores et déjà de me mettre en quête de lieux intimistes évoquant mon pays d'origine ou les arts chéris par la demoiselle en question.
- ça remonte...:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 1 Jan 2024 - 12:17
Il était conscient qu’il s’y prenait un peu tôt. Peut-être même beaucoup trop tôt. Il était du genre plutôt cartésien et réaliste mais en ce qui concernait Penny il avait une clair tendance à l’optimisme. Ce qui n’était pas vraiment un trait habituel de sa personnalité… Mais quand il s’agissait d’un divorce, tout pouvait arriver en terme de délais n’est-ce pas ? Ca aurait pu être hier. Ca pourrait être dans dix ans. Quoi qu’il en soit, il voulait être prêt. Il hoche donc la tête, promettant à la jeune femme de revenir vers elle quand il serait l’heureux détenteur de cette information.
Le sourire de la Nymphe lui rappela celui de Penny et quand il s’agissait de Penny, il suffisait d’un rien, d’une pincée de poudre de perlinpimpim, pour qu’a son tour un sourire ne vienne éclairer ses traits grincheux. Il avait hâte de savoir ce que ce portrait inspirait à la De Launay, il avait hâte de mettre un genou à terre.
« Il semble que cette jeune femme ait des goûts exquis. Peut-être connaissez-vous ses oeuvres préférées ? Ses fleurs ou couleurs favorites, si elle en a, également ? » Il y a quelques années de cela, il aurait répondu que les oeuvres n’avaient aucune importance. Les seuls livres qui trouvaient grâce à ses yeux étaient les grimoires dont il pouvait puiser des connaissances. Quant aux tableaux… Mais la vérité c’est que Penny avait su lui communiquer quelques intérêts pour les arts et qu’il était capable de répondre à cette question.
- Elle aime beaucoup Mayfield.
Un sorcier peintre qui était connu pour créer des paysages naturels si enchanteurs qu’on aurait voulu plonger dans ses oeuvre.
- Et en auteur… Yseult Marshal.
Une romancière que les né-moldus comparaient volontiers à Jules Vernes pour son amour des aventures épiques et ses descriptions imagées.
- Et elle affectionne particulièrement le bleu ciel. Quand aux fleurs, je suis navré, mais je n’en ai aucune idée…
Il trouvait toujours ça futile, les fleurs…
Le sourire de la Nymphe lui rappela celui de Penny et quand il s’agissait de Penny, il suffisait d’un rien, d’une pincée de poudre de perlinpimpim, pour qu’a son tour un sourire ne vienne éclairer ses traits grincheux. Il avait hâte de savoir ce que ce portrait inspirait à la De Launay, il avait hâte de mettre un genou à terre.
« Il semble que cette jeune femme ait des goûts exquis. Peut-être connaissez-vous ses oeuvres préférées ? Ses fleurs ou couleurs favorites, si elle en a, également ? » Il y a quelques années de cela, il aurait répondu que les oeuvres n’avaient aucune importance. Les seuls livres qui trouvaient grâce à ses yeux étaient les grimoires dont il pouvait puiser des connaissances. Quant aux tableaux… Mais la vérité c’est que Penny avait su lui communiquer quelques intérêts pour les arts et qu’il était capable de répondre à cette question.
- Elle aime beaucoup Mayfield.
Un sorcier peintre qui était connu pour créer des paysages naturels si enchanteurs qu’on aurait voulu plonger dans ses oeuvre.
- Et en auteur… Yseult Marshal.
Une romancière que les né-moldus comparaient volontiers à Jules Vernes pour son amour des aventures épiques et ses descriptions imagées.
- Et elle affectionne particulièrement le bleu ciel. Quand aux fleurs, je suis navré, mais je n’en ai aucune idée…
Il trouvait toujours ça futile, les fleurs…
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 11 Jan 2024 - 20:25
C'est peut-être un peu tôt, mais à choisir, je préfère un client que je dois faire patienter un peu pour établir un devis correct, que celui qui voulait tout pour avant-hier sans avoir la moindre idée de ce qu'il souhaite exactement. Cela nous laissera le temps d'affiner les détails, on n'est jamais trop prudents. Et voir le sourire qui pointe un tant soit peu sur le visage de mon interlocuteur a quelque chose de gratifiant. Il est rare de voir le professeur Hill avec ce type d'expression sur le visage, semble-t-il... Evoquer les goûts de celui ou celle qu'on aime a cet effet sur beaucoup de gens.
- Elle aime beaucoup Mayfield. Et en auteur… Yseult Marshal.
Je hoche la tête, prenant quelques notes, visualisant sans trop de peine les univers concernés. Quelques idées se forment dans ma tête, cherchant à mêler le champêtre et l'épique, mais il faudra que tout ça décante un peu, avant que je puisse proposer un projet un minimum ficelé.
-Ce n'est rien, j'ai déjà une base avec ses oeuvres et couleur favorites. Je pourrais commencer à jeter quelques idées sur papier, et vous me direz ce qui vous semble le plus pertinent et je pourrai commencer à établir une grille tarifaire. Où préférez-vous que je vous contacte une fois que j'aurai les premières ébauches ?
Quelques notes sur les modalités de contact à venir et ma carte professionnelle remise en sa main, nous prenons congé et après quelques dernières gorgées de thé, je m'attèle à terminer la tâche que je m'étais assignée à l'origine à savoir redonner à la Volière une allure digne de ce nom...
– Terminé –
- Elle aime beaucoup Mayfield. Et en auteur… Yseult Marshal.
Je hoche la tête, prenant quelques notes, visualisant sans trop de peine les univers concernés. Quelques idées se forment dans ma tête, cherchant à mêler le champêtre et l'épique, mais il faudra que tout ça décante un peu, avant que je puisse proposer un projet un minimum ficelé.
-
Quelques notes sur les modalités de contact à venir et ma carte professionnelle remise en sa main, nous prenons congé et après quelques dernières gorgées de thé, je m'attèle à terminer la tâche que je m'étais assignée à l'origine à savoir redonner à la Volière une allure digne de ce nom...
- ça remonte...: