- InvitéInvité
[cérémonie d'ouverture - loterie] une pause le temps d'une soirée * ft. Luan
Mar 26 Sep 2023 - 9:00
vendredi 15 septembre 2023, soirée
La reprise des cours a été difficile. Non seulement je me suis prise un savon par mes pères pendant l'été, mais j'ai aussi dû quitter mon petit studio pour revenir vivre à l'université. De fait, pour mes petits boulots étudiants, c'est beaucoup plus compliqué. Au moins, quand je vivais à Inverness, je vivais sur place. Je pouvais juste marcher quelques minutes dans la rue - ou un peu plus. Maintenant, je dois utiliser le réseau de cheminette, ou faire attention où je transplane. Et autant le dire: je galère. Ca plus devoir me refarcir les mêmes cours que l'année dernière en sortilèges parce que je n'ai pas pu passer l'examen. Vu le niveau de ce qu'il nous fait faire, je suis certaine que j'aurais pu réussir l'examen, en plus. Bon. On va dire que le positif, c'est que j'ai plus de temps pour mes petits jobs étudiants, et donc, pour essayer de mettre de l'argent de côté. Mais bon. Si j'ai un boulot dans la partie sorcière d'Inverness, j'en ai un dans la partie moldue aussi pour pouvoir envoyer un peu d'argent en Amérique pour aider mes papas. S'ils ont hypothéqué la maison pour que je puisse commencer mes études ici, ils on dû la vendre parce que ma vie ici leur coûtait trop cher. Je m'en veux. Terriblement. J'ai eu beau leur dire de me laisser gérer mes erreurs, ils n'ont pas voulu. Je baisse le nez, regardant mes pieds dans le miroir de la chambre que je partage avec @Victoria Blackthorn. Elle est gentille, mais je suis soulagée qu'elle ne soit pas là. Depuis la parution du Chineur, j'ai peur qu'elle ne fouille dans ma tête pour connaître mes petits secrets. Je me demande s'il ne faudrait pas que je me trouve un maître occlumens pour m'apprendre à me protéger. Mais ça demande un travail sur soi que je n'ai l'énergie de mettre qu'en Quidditch.
Je remue les épaules, d'ailleurs, pour les délasser un peu. L'entrainement d'aujourd'hui m'a laissé quelques courbatures désagréables et je sais que ce sera pire demain. Je redresse la tête pour regarder ma robe courte aux couleurs des Summerbee. Elle aurait mérité d'être de meilleure qualité, mais elle reste jolie quand même, même si j'arracherais bien les fanfreluches qui dépassent. Mais bon. J'enfile des escarpins noirs que j'ai préalablement ensorcelés pour avoir le confort d'une paire de baskets à l'intérieur. J'espère que le sortilège va tenir toute la soirée. Demain, je serai debout toute la journée à piétiner pour bosser.
Coiffée, maquillée, je sors de la chambre et gagne la sortie du Grand Hall avant de m'arrêter sur le pas de la porte menant à l'extérieur: c'est le déluge. Je m'empresse de faire demi-tour pour aller récupérer ma baguette et lancer le sortilège parapluie. Bras plié, baguette dressée au dessus de ma tête, je m'avance avec ce parapluie de fortune pour gagner la zone de transplanage qui me permettra d'aller jusqu'au Loch. Là, je monte dans une barque qui me semble un peu branlante, pas très certaine qu'elle puisse m'emmener jusqu'au bout du chemin. Je m'agrippe au bastingage avant de me tourner vers l'autre passager de l'embarquation:"Tu crois que le Kelpy va pouvoir nous emmener à bon port? Ou il va nous emporter ailleurs? Ou la barque va se décomposer en cours de route?"
- Luan NguyenADMIN 🐉 Mushu's lover
- » parchemins postés : 285
» miroir du riséd : Bright Vachirawit
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane de C.), l'iceberg (James B.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 21 ans (24/12/2002)
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : 3e année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, soins aux créatures magiques.
ㅡ options facultatives :▣ dragonologie et métamorphose.
» gallions sous la cape : 635
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [cérémonie d'ouverture - loterie] une pause le temps d'une soirée * ft. Luan
Dim 31 Déc 2023 - 7:15
-
C'est ce que tu t'es exclamé quand tu as entendu parler du Challenge Hungcalfien pour la première fois. Est-ce que t'avais dans l'idée d'y participer ? Euh... Joker. Par contre encourager ton équipe, avec le plus grand des plaisirs !
Enfin... Ca c'était avant de comprendre que dès le premier événement, t'allais être en panique. Parce que voilà, la cérémonie d'ouverture, elle avait pas lieu n'importe où, elle avait lieu sur le Loch. Et pas genre sur la plage où tu pourrais rester en retrait, non non, évidemment que non.
Non la cérémonie d'ouverture, elle aurait lieu sur le Loch, sur une île en plein milieu. De quoi te filer des sueurs froides même sous ta couette.
T'as retenu qu'il fallait se présenter aux couleurs de ta maison, alors c'est avec un jogging rayé gris et un pull à grosse maille d'une teinte un peu plus claire que tu t'es vêtu. Est-ce que le jogging en question était un peu grand et cachait un autre pantalon ? Est-ce que t'avais un autre pull sous celui de la bonne couleur ? Peut-être. Est-ce que ton manteau et ta grosse écharpe étaient enchantés pour rester gris alors que leurs teintes originelles étaient plutôt beiges ? Assurément. Mais ça n'arrange rien à ton teint terne et de plus en plus livide à mesure que tu approches du lieu de l'événement, sous le déluge que ton parapluie moldu contient assez peu.
Tu suis les indications docilement, pourtant c'est plus que fébrile que tu grimpes dans cette barque que tu visualises en train de se retourner en boucle. Le coeur battant à tout rompre dans ta poitrine, affluant jusqu'à tes tempes, tu te replies dans un coin, une main cramponnée à ton maigre rempart contre la pluie, l'autre au bois qui te semble bien trop frêle pour ne serait-ce que te transporter toi. Alors quand une brunette monte et fait tanguer malgré elle l'embarcation, tu te ratatines plus encore.
-
Si quelqu'un avait besoin de la définition de paralysie panique, il suffirait qu'il te prenne en exemple...
Le trajet jusqu'à l'île centrale te paraît in-ter-mi-na-ble. Chaque seconde est une pure torture et tu gardes clairement les yeux clos, incapable de poser ton regard sur la trop vaste étendue d'eau sous toi. Par tous les dragons. Sous toi. T'as presque envie de transplaner en catastrophe en lieu sûr, au risque de finir désartibulé, mais faut dire ce qui est, dans ton état, t'es même pas en état de lancer un simple lumos au bout de ta baguette. Et quand la barque cogne un peu à l'arrivée sur l'île au centre, tu lâches un cri paniqué. Une seconde, puis deux. T'es pas plus mouillé qu'auparavant. T'es pas englouti sous les flots. T'ouvres un oeil, puis deux, réalises que t'as retenu ton souffle trop longtemps et reprends une inspiration comme on reprendrait soudain connaissance.
Ton regard arpente frénétiquement les alentours avant que tu t'autorises le moindre mouvement. Tremblant comme t'es, est-ce que t'es seulement capable de te lever et de rejoindre la terre ferme ? Un coup d'oeil à l'immensité aqueuse te fait l'effet d'un électrochoc et tu bondis hors de la barque de façon grotesque. Et te vautres lamentablement en contrebas - mais sur la terre ferme ouf !
Enfin... C'est sans compter qu'il faudra faire le chemin en sens inverse après, et t'es déjà paniqué à cette idée avant même que la cérémonie ait commencé. Et si tu te relèves pour mettre tout l'écart possible entre l'eau et toi, il ne faut pas très longtemps pour que tu t'échoues à même le sol dans un coin en attendant la fin des festivités. Assis les genoux relevés contre ta poitrine et enserrés de tes bras - ce que t'as fait de ton parapluie ? aucune idée - tu murmures n'importe quoi à Mushu, comme une litanie incompréhensible pour te rassurer. Même l'allumage de la flamme grise représentant les prouesses de ta maison ne parvient à t'émerveiller qu'une seconde, avant que la panique ne reprenne le dessus.
Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Tu ne sais plus trop. T'as vaguement souvenir d'un mouvement de foule et du moment où il a fallu te relever, puis le trou noir. Aucune idée de comment t'es sorti de là...
elastic heart
La vraie source du bonheur est en son