- Cygnus DubellâtreOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 385
» miroir du riséd : Grant Gustin
» crédits : Dyn
» âge : 32 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : sang-pur
» année d'études : 10ème
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes
» gallions sous la cape : 621
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Back to School ? ㄨ Andrew {Terminé
Ven 14 Juin 2024 - 14:51
Back to school ?
@Andrew Hill - 7 mai 2024
Cygnus était de retour chez ses parents adoptifs, dans le sud de la France depuis début avril. Il avait volontairement mis fin à son voyage autour du monde, qui avait duré plus de 4 ans, pour pouvoir se consacrer à la reprise de ses études. Même s'il n'avait jamais manqué de rien, lui et ses parents n'avaient pas des revenus illimités et il ne pouvait pas continuer à vivre ainsi ; cela lui avait pourtant énormément plu de parcourir la planète. Pour réussir à tenir financièrement, il trouvait assez facilement des petits boulots dans les villes qu'il traversait, tantôt coursier, tantôt vendeur de sandwiches, mais ce n'était pas à cela qu'il aspirait. Il avait donc pris la sage décision de retourner, si possible, à Hungcalf pour finir les études qu'il avait pourtant si bien entamées. S'arrêter en cours de cursus n'avait clairement pas été la meilleure de ses décisions, surtout si proche de la fin de l'année universitaire mais, il n'avait pas eu le choix, il savait qu'il courait droit à l'échec s'il essayait de continuer et il ne voulait surtout pas prendre le risque de croiser à nouveau @Margaret Rosebury. Aujourd'hui, il ne savait pas si elle était toujours à l'université, ils n'avaient eu aucun contact au cours de ses presque cinq années, il le saurait sans doute bien assez tôt et cette fois, il serait mieux préparé. Du moins, il l'espérait.
Ce qui amenait notre sorcier aujourd'hui dans la prestigieuse université n'était pas une rencontre avec sa génitrice. Non, il avait rendez-vous avec le nouveau professeur de Runes afin de voir s'il pouvait réintégrer l'école. Cygnus était arrivé à Inverness la veille. Une pointe de stress au creux de l'estomac, il arpentait à nouveau les couloirs de l'école qu'il connaissait si bien. De ce professeur en revanche, il ne connaissait rien. Le sorcier espérait que son dossier scolaire parlerait pour lui et que le professeur ne lui poserait pas trop de questions sur la raison qui l'avait fait quitter l'école voilà 4 ans et demi.
Respirant à fond, il frappa deux coups à la porte du bureau avant d'entrer. Il était ponctuel, comme toujours.
« Monsieur Hill ? » C'était le nom noté sur le parchemin qu'il avait reçu pour lui indiquer l'heure et le lieu du rendez-vous, au quatrième étage, dans le bureau du professeur de Runes, monsieur Andrew Hill.
L'étude des Runes n'étaient clairement pas la matière préférée de Cygnus mais elle faisait partie des matières obligatoires dans le cursus qu'il avait choisi. Par ailleurs, il ne voyait pas quel intérêt elles pourraient avoir dans le métier auquel il se destinait. Mais, comme toujours, voulant être le meilleur partout, il s'appliquait et s'investissait malgré tout dans ces cours. Ses notes en étude des Runes sur ses anciens bulletins étaient donc bonnes malgré tout, tout comme les commentaires de ses professeurs. Peut-être en revanche que depuis 5 ans sans pratiquer, il était un peu rouillé en la matière mais cela lui reviendrait vite à n'en pas douter.
S'avançant vers le bureau où le professeur était assis, il se présenta :
« Cygnus Dubellâtre, nous avions rendez-vous. »
« On n'aime pas qui on veut. on aime qui on peut. »
Hervé Bazin
- Andrew Hillgo wild ☽ for a while
- » parchemins postés : 258
» miroir du riséd : giacomo gianniotti
» crédits : maav
» multinick : juliet blackthorn & calliope muller & miguel pajares
» âge : 39 ans (depuis le 28 décembre 2024)
» situation : son âme s'est envolée en même temps que celle de son amour
» nature du sang : né-moldu
» particularité : loup-garou
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes.ㅡ options facultatives :▣ Littérature magique, Histoire de la magie.
» profession : professeur d'étude des runes à Hungcalf - Directeur des Ethelred
» gallions sous la cape : 1558
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Back to School ? ㄨ Andrew {Terminé
Jeu 4 Juil 2024 - 15:20
Enfermé depuis le petit matin dans ce bureau qui semblait sommaire, Andrew fit passer sa jambe droite par dessus sa jambe gauche dans l'espoir de chasser les fourmis qui s'accumulaient. Penché au dessus d'une copie qui n'était pas aussi fameuse qu'elle n'y paraissait, il s'accorda une pause entre deux inepsies pour boire une gorgée du café dont l'odeur saturait la pièce.
Du café et quelques gouttes de philtre de paix. Le bourbon attendait désormais le soir, puisque la déchéance post deuil ne pouvait durer éternellement bien que le chagrin de la perte soit toujours aussi ubuesque. Si au début une goutte de filtre de paix était suffisante pour le placer dans une sorte de nuage cotonneux, il se trouvait aujourd'hui à en vider une bouteille par jour ou presque. De quoi entamer sérieusement sa paie professorale. De quoi envisager de faire appel à @Cataleya Blackthorn dans l'espoir de découvrir une alternative puisqu'il ne savait pas encore faire face à la réalité d'une vie sans Peneloppe.
Pourtant, la vie continuait et avec elle ses obligations. Il était près de quatorze heures et il n'avait même pas envisagé l'idée de déjeuner quand on frappa à la porte pour un rendez-vous programmé par le Secretariat de l'université :
- Dubellâtre, je vous en prie. Entrez. Prenez cette chaise.
Il désigna une chaise adossée au mur de pierre tandis qu'il rangeait les copies de ses étudiants pour faire face à celui qui souhaitait le devenir. Ou plutôt, le redevenir.
- Votre dossier doit être la quelque-part.
Il ouvrit un tiroir qui, grâce à la magie, contenait beaucoup plus que ce qu'il pouvait apparaître. Il fallut quelques minutes au Hill pour retrouver la pochette cartonnée d'orange. Il l'ouvrit et sur le dessus on pouvait retrouver une note manuscrite sur laquelle Andrew avait visiblement travaillé un temps certains.
- Si vous êtes prêt, nous pouvons commencer. J'ai donc compris que vous souhaitiez réintégrer Hungcalf afin de soutenir votre thèse. Quel en est le sujet ? Aviez vous bien avancé sur la rédaction de celle-ci ?
Du café et quelques gouttes de philtre de paix. Le bourbon attendait désormais le soir, puisque la déchéance post deuil ne pouvait durer éternellement bien que le chagrin de la perte soit toujours aussi ubuesque. Si au début une goutte de filtre de paix était suffisante pour le placer dans une sorte de nuage cotonneux, il se trouvait aujourd'hui à en vider une bouteille par jour ou presque. De quoi entamer sérieusement sa paie professorale. De quoi envisager de faire appel à @Cataleya Blackthorn dans l'espoir de découvrir une alternative puisqu'il ne savait pas encore faire face à la réalité d'une vie sans Peneloppe.
Pourtant, la vie continuait et avec elle ses obligations. Il était près de quatorze heures et il n'avait même pas envisagé l'idée de déjeuner quand on frappa à la porte pour un rendez-vous programmé par le Secretariat de l'université :
- Dubellâtre, je vous en prie. Entrez. Prenez cette chaise.
Il désigna une chaise adossée au mur de pierre tandis qu'il rangeait les copies de ses étudiants pour faire face à celui qui souhaitait le devenir. Ou plutôt, le redevenir.
- Votre dossier doit être la quelque-part.
Il ouvrit un tiroir qui, grâce à la magie, contenait beaucoup plus que ce qu'il pouvait apparaître. Il fallut quelques minutes au Hill pour retrouver la pochette cartonnée d'orange. Il l'ouvrit et sur le dessus on pouvait retrouver une note manuscrite sur laquelle Andrew avait visiblement travaillé un temps certains.
- Si vous êtes prêt, nous pouvons commencer. J'ai donc compris que vous souhaitiez réintégrer Hungcalf afin de soutenir votre thèse. Quel en est le sujet ? Aviez vous bien avancé sur la rédaction de celle-ci ?
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 6 Juil 2024 - 11:52
Back to school ?
Le Dubellâtre n'était pas du genre à stresser mais il fallait admettre que, cette fois-ci, il avait cette petite pointe au fond de son estomac qui était bien présente. Il fallait dire qu'il jouait ici son avenir et que, si ce professeur décidait qu'il n'était pas apte à reprendre les cours, tout s'arrêterait là pour lui. Bien entendu, il avait toujours la carte Margaret en poche pour tenter de faire pencher la balance mais, s'il s'entendait bien avec elle, ce serait tout de même plus aisé de lui demander d'influer en faveur de son dossier. En l'état actuel des choses, on n'en était pas vraiment là.
Invité à s'asseoir, Cygnus s'exécuta, tentant de paraître le plus détendu possible. Visiblement, ils n'allaient pas y aller par quatre chemins et allaient entrer directement dans le vif du sujet. Laissant le professeur chercher son dossier, il observa un peu son bureau qui n'était pas bien grand et se demanda si l'endroit était vraiment adapté pour travailler dans les meilleures conditions.
Les choses sérieuses commencèrent plus vite qu'il ne l'aurait cru ; pensant que Hill allait d'abord l'interroger sur le pourquoi d'une interruption de scolarité quasiment terminée, il fut surpris de l'entendre parler de suite de sa thèse.
« Effectivement, j'aimerai obtenir mon diplôme afin de me lancer par la suite dans la vie active avec des bases solides et, si possible, des recommandations. » Il regardait le professeur dans les yeux, bien sûr que sa thèse était avancée ! Il était déjà en dixième année quand il a quitté l'école. « Concernant ma thèse, j'étais parti sur Les Limites et Risques du Veritaserum et j'aurais particulièrement aimé développer en profondeur le fait que l'aveu sous Veritaserum est-il une preuve recevable en droit pénal ? Pourquoi ? Quels en sont les risques. Il va de soi que j'ai déjà fait des recherches sur le sujet et que la rédaction est avancée. Il me reste bien entendu du travail dessus mais je pense être en bonne voie. »
Le sujet de sa thèse avait plu voilà cinq ans, il espérait que ce serait toujours le cas car il ne se voyait pas du tout repartir de zéro.
Hervé Bazin
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes.ㅡ options facultatives :▣ Littérature magique, Histoire de la magie.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 23 Juil 2024 - 20:49
Derrière sa tasse de café, le Professeur Hill observe celui qui s’est installé face à lui. Le dos droit, le visage marqué de sérieux, le Dubellâtre semblait particulièrement prendre à coeur sa reprise d’étude, ce que Andrew avait déjà remarqué puisque le dossier qui lui avait été transmis ne manquait pas de le laisser transparaître. Pourtant, cet entretien n’avait rien d’une formalité. Même si c’était la première fois qu’il menait ce genre de processus, le Doyen avait été clair là-dessus.
Andrew hoche la tête, appréciatif concernant le sujet de thèse du jeune homme. Même si cela n’entrait pas tellement dans son domaine de prédilection runique, il demeurait que le sujet était particulièrement intéressant. Il savait pertinemment qu’actuellement l’utilisation du Veritaserum n’était autorisée par le Code Pénal Magique que dans des circonstances très particulières dues aux limites de la concoction. Pourtant, une amélioration de celle-ci et un cadrage de la pratique pourrait être envisagé. Et à titre tout à fait personnel, si cela pouvait faire avancer les découvertes concernant le meurtre de Penny, parce qu’il était certain que c’était ce dont il s’agissait, alors il en serait particulièrement grès.
- C’est un sujet de thèse intéressant et toujours d’actualité. J’imagine que l’affaire Johnson a pu vous intéresser. J’imagine également que vous envisagez de solliciter notre maître des potions pour diriger cette thèse, puisque vous ne suiviez pas le cours de droit magique.
Une pause est nécessaire pour terminer son café d’une traite et poser plus loin la tasse immaculée.
- Vous évoquez les suites de l’obtention de votre diplôme. Est-ce que vous envisagez de faire un stage quelque-part afin d’appuyer l’aspect pratique de votre thèse ou pensez vous vous concentrer sur l’aspect théorique ?
Andrew hoche la tête, appréciatif concernant le sujet de thèse du jeune homme. Même si cela n’entrait pas tellement dans son domaine de prédilection runique, il demeurait que le sujet était particulièrement intéressant. Il savait pertinemment qu’actuellement l’utilisation du Veritaserum n’était autorisée par le Code Pénal Magique que dans des circonstances très particulières dues aux limites de la concoction. Pourtant, une amélioration de celle-ci et un cadrage de la pratique pourrait être envisagé. Et à titre tout à fait personnel, si cela pouvait faire avancer les découvertes concernant le meurtre de Penny, parce qu’il était certain que c’était ce dont il s’agissait, alors il en serait particulièrement grès.
- C’est un sujet de thèse intéressant et toujours d’actualité. J’imagine que l’affaire Johnson a pu vous intéresser. J’imagine également que vous envisagez de solliciter notre maître des potions pour diriger cette thèse, puisque vous ne suiviez pas le cours de droit magique.
Une pause est nécessaire pour terminer son café d’une traite et poser plus loin la tasse immaculée.
- Vous évoquez les suites de l’obtention de votre diplôme. Est-ce que vous envisagez de faire un stage quelque-part afin d’appuyer l’aspect pratique de votre thèse ou pensez vous vous concentrer sur l’aspect théorique ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 6 Aoû 2024 - 19:00
Back to school ?
Le Lufkin scrutait les réactions du professeur face à lui. Ne le connaissant pas encore, il était difficile de savoir vraiment ce qu'il pensait de lui et de ce qu'il lui racontait, mais le hochement de tête ne mentait pas, c'était en général plutôt approbateur et cela le rassura. La suite de la conversation confirma cette pensée et Cygnus put souffler un peu. Cependant, la messe n'était pas encore dite et il ne fallait pas relâcher sa concentration et continuer de prouver sa motivation.
« J'ai effectivement suivi l'affaire Johnson mais, de loin, je dois l'avouer. J'étais en voyage à l'étranger au moment où cela s'est produit et il n'était pas toujours aisé d'avoir des informations sur le sujet. » Autant être honnête plutôt que de se retrouver avec une question sur le sujet à laquelle il n'aurait sûrement pas la réponse. S'il ne se trompait pas de date, il était en Afrique au moment dudit procès et il n'était pas toujours évident de suivre ce qu'il se passait.
« Effectivement, les potions sont un peu ma matière de prédilection et j'aimerai solliciter le professeur pour ma thèse. Est-ce toujours le professeur Agrippa Skinner ? » Non qu'il soit familier avec le professeur mais ils s'entendaient bien, sans doute avait-elle repéré l'amour de Cygnus pour sa matière.
Le Dubellâtre observa le professeur finir son café, lui aussi en aurait bien besoin. Quoique... Pas sûr que ce soit si bon que ça pour ses nerfs à l'heure actuelle.
« J'aurai aimé faire un stage mais je n'ai pas encore bien défini où celui-ci pourrait se faire. Si vous avez des pistes, je suis preneur et ouvert. »
Au ministère peut-être ? Mais serait-ce accepté ? Ce n'était pas si simple quand on voulait devenir Langue-de-plomb.
Hervé Bazin
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 11 Sep 2024 - 18:48
L’affaire Johnson avait fait grand bruit au sein de la Grande Bretagne. La poursuite du frère d’un éminent, quoi que détestable, personnage politique avait rendu les médias particulièrement loquaces sur le sujet. Mais c’était assez gênant pour le ministère pour que celui ci fasse en sorte d’en édulcorer les contours hors de ses murs. Et pour Andrew qui avait longtemps voyagé, il savait à quel point c’était facile de se sentir coupé du monde dans ces instants… Le simple fait que le prétendant à la reprise d’étude connaisse l’affaire était à souligner d’un presque sourire, rapidement écoulé derrière une gorgée de café.
Les potions étaient un art qu’Andrew tenait en haute estime et qu’il appréciait pratiquait même s’il n’était pas potionniste comme il était enchanteur. Néanmoins, il ne saurait prétendre connaître le nom de l’enseignant de cette matière pour l’année à venir.
- À vrai dire, je n’ai moi même pas connue Miss Skinner même si j’en ai beaucoup entendu parlé, cela ne fait que deux ans que j’enseigne à Hungcalf. Malheureusement, notre estimée Professeur de Potion a été appelée récemment à d’autres fonctions. L’université est entrain de recruter son remplaçant et je crains ne pas pouvoir vous en dire plus pour l’instant. Nous en saurons plus à la rentrée j’imagine.
Il marque une pause avant d’ajouter.
- Cela dit, vous pourriez approcher le Professeur Connor qui enseigne le droit ou le Professeur Roseburry qui ensemble les sciences politiques pour discuter avec eux du sujet. Même s’ils ne seront pas votre principal interlocuteur, leur expertise pourrait être gratifiant.
De nouveau il marque une pause.
- Si vous êtes effectivement réintégré, évidement.
Il ne se rend même pas compte du léger malaise qu’il peut insinuer ainsi puisque pour lui il ne s’agit que de faits. Il passe la main sur son menton parfaitement rasé alors que le jeune homme s’interroge sur un potentiel stage, sollicitant ainsi son réseau. Du moins informellement.
- bien… oui j’imagine qu’au département des mystères il n’est pas question d’embaucher des stagiaires. Pourquoi ne pas envisager de chercher dans le privé ? Je crois savoir que l’écosse n’est pas avare en affaires de potions. Peut être pourriez vous en trouver une qui appuiera vos recherches ?
Les potions étaient un art qu’Andrew tenait en haute estime et qu’il appréciait pratiquait même s’il n’était pas potionniste comme il était enchanteur. Néanmoins, il ne saurait prétendre connaître le nom de l’enseignant de cette matière pour l’année à venir.
- À vrai dire, je n’ai moi même pas connue Miss Skinner même si j’en ai beaucoup entendu parlé, cela ne fait que deux ans que j’enseigne à Hungcalf. Malheureusement, notre estimée Professeur de Potion a été appelée récemment à d’autres fonctions. L’université est entrain de recruter son remplaçant et je crains ne pas pouvoir vous en dire plus pour l’instant. Nous en saurons plus à la rentrée j’imagine.
Il marque une pause avant d’ajouter.
- Cela dit, vous pourriez approcher le Professeur Connor qui enseigne le droit ou le Professeur Roseburry qui ensemble les sciences politiques pour discuter avec eux du sujet. Même s’ils ne seront pas votre principal interlocuteur, leur expertise pourrait être gratifiant.
De nouveau il marque une pause.
- Si vous êtes effectivement réintégré, évidement.
Il ne se rend même pas compte du léger malaise qu’il peut insinuer ainsi puisque pour lui il ne s’agit que de faits. Il passe la main sur son menton parfaitement rasé alors que le jeune homme s’interroge sur un potentiel stage, sollicitant ainsi son réseau. Du moins informellement.
- bien… oui j’imagine qu’au département des mystères il n’est pas question d’embaucher des stagiaires. Pourquoi ne pas envisager de chercher dans le privé ? Je crois savoir que l’écosse n’est pas avare en affaires de potions. Peut être pourriez vous en trouver une qui appuiera vos recherches ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 14 Sep 2024 - 11:20
Back to school ?
Cygnus fut presque déçu de voir que le professeur Skinner n'était plus au sein de l'établissement, cela se passait bien entre eux et il aimait sa manière d'enseigner. Tant pis, il faudrait qu'il voit avec le nouveau professeur comment cela se passerait. Ce qui l'inquiéta cependant, ce fut qu'il n'y ait pas, pour le moment, de professeur de potion désigné pour la rentrée prochaine. Vu ses compétences en la matière, il aurait apprécié être assistant dudit professeur afin d'approfondir encore davantage et de marquer des points dans cette matière mais, comme le disait le professeur Hill, ils en sauraient sans doute plus à la rentrée. Il profita de la courte pause faite par l'enseignant pour répondre :
« J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec le recrutement alors. C'est une matière qui me tient vraiment à cœur. »
Non qu'il soit mauvais ailleurs, il faisait toujours son possible pour être le meilleur dans tout ce qu'il entreprenait mais, il n'avait pas la même attirance vers les autres matières. Disons que... ça le motivait nettement moins.
La suite de la conversation fit s'installer un léger malaise, même s'il était à peine perceptible, arrachant un hoquet de la gorge du Dubellâtre. Se rapprocher du Professeur Roseburry n'était clairement pas une éventualité pour le sorcier mais, il ne pouvait pas expliquer cela à Monsieur Hill ; enfin, il ne le voulait pas surtout. Il se contenta de hocher la tête d'un air distrait, pour éviter d'avoir l'air contrarié, avant de poursuivre.
« C'est une idée oui ! J'y penserais... Enfin... Si je suis réintégré, comme vous dites ! »
Cette précision qui avait semblé indispensable à son interlocuteur ne lui avait pas trop plu, Cygnus pensait que cet entretien était plutôt bien parti et cette petite remarque fit s'insinuer le doute en lui.
Lorsque la question du stage revint, cela lui donna un nouveau souffle d'espoir. Pourquoi envisager un stage pour soutenir sa thèse s'il n'était pas réintégré à la rentrée, ça n'aurait aucun sens ! Cependant, il préférait prendre la suite de la conversation avec des pincettes, préférant ne pas avoir de faux espoirs.
« Effectivement, je vais regarder dans les entreprises privées de la région. Je m'en occuperai dès que j'aurais la certitude que je peux reprendre mes études et donc que je pourrais soutenir ma thèse. »
Il avait gardé un ton très calme et détaché même si, pour lui, il s'agissait bien d'une petite pique lancée au professeur. Dites-nous où vous voulez en venir Monsieur Hill car la pression monte et elle n'est pas facile à contenir quand on est un perfectionniste comme Cygnus. Il y avait un peu trop d'informations paradoxales en quelques instants : Margaret toujours professeur ici, pas d'enseignant pour les potions, peut-être que oui, peut-être que non pour la réintégration...
Hervé Bazin
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 24 Sep 2024 - 20:29
Le déception du candidat face à lui n’est guère dissimulée. Apparemment, il appréciait la Professeur qu’il avait connu alors qu’il était encore étudiant. Il lui faudra s’adapter s’il devait réintégrer l’université. Il avait l’air sûr que ce soit le cas… « J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec le recrutement alors. C'est une matière qui me tient vraiment à cœur. » C’était soit de la prétention, soit de l’assurance. Qu’importe, ce n’était pas à Andrew de prendre la décision, il n’était là que pour faire un rapport parfaitement impartial.
- A l’évidence.
Il hoche la tête. Lui aussi, il espère qu’il n’y aurait pas de problème dans le recrutement, bien que ce soit peu probable. Il n’appréciait pas spécialement l’enseignante sortante, aussi il n’avait pas tellement d’attente mais si on pouvait lui épargner une mauvaise surprise, il n’en serait pas mécontent. Il avait appris très récemment que @Zahia Saouli reprenait son poste de Professeur de vol et ce n’était pas pour son plus grand plaisir puisque leurs relations étaient assez… tendues. Voir distendues. Depuis des années. Et qu’il était à peu près certain que le post partum l’avait rendu encore plus irritable qu’elle ne l’était déjà.
Andrew était finalement plus à même de deviner les sentiments que les gens essayaient de lui dissimuler mieux que ceux qu’on lui mettait explicitement sous le nez. La gêne occasionnée par la mention de deux membres du corps Professoral sauta aux yeux de l’arcaniste sans qu’il comprenne pourquoi. Était-ce la mention du Professeur de droit ? Ou de celle de Sciences politiques ? Qu’importe, ça ne le regardait pas. Mais quand même, c’était curieux. Peut-être faudrait-il qu'il en touche un mot ou deux à Aldous. Si l’étudiant était réintégré.
Il était par contre complètement inconscient du fait qu’il avait froissé l’ancien Lufkin de sa remarque. Il hoche donc la tête la tête quand ce dernier mentionne qu’il se mettra à la recherche d’un stage une fois qu’il aura eu une réponse de l’université.
- Bien. Peut-être puis-je vous suggérer de vous rapprocher des Trois Corneilles. Ou de Jenkins inc. Même s’ils sont spécialisés en arcanes mémorielles, je sais de source sûre que leur équipe de potionnistes est très sérieuse.
En tout cas, elles l’étaient il y a une dizaine d’années mais connaissant Camelia, il était certain que c’était toujours le cas. Il feuillette le dossier quelques secondes, à la recherche d'éléments qu’il aurait pu oublier mais n’en trouve aucun. Alors il se lève et tend la main vers Cygnus.
- Je pense que j’ai ce qu’il me faut. Je remets mes recommandations au doyen ce jour sans faute, je vous souhaite d’avoir une réponse rapide.
- A l’évidence.
Il hoche la tête. Lui aussi, il espère qu’il n’y aurait pas de problème dans le recrutement, bien que ce soit peu probable. Il n’appréciait pas spécialement l’enseignante sortante, aussi il n’avait pas tellement d’attente mais si on pouvait lui épargner une mauvaise surprise, il n’en serait pas mécontent. Il avait appris très récemment que @Zahia Saouli reprenait son poste de Professeur de vol et ce n’était pas pour son plus grand plaisir puisque leurs relations étaient assez… tendues. Voir distendues. Depuis des années. Et qu’il était à peu près certain que le post partum l’avait rendu encore plus irritable qu’elle ne l’était déjà.
Andrew était finalement plus à même de deviner les sentiments que les gens essayaient de lui dissimuler mieux que ceux qu’on lui mettait explicitement sous le nez. La gêne occasionnée par la mention de deux membres du corps Professoral sauta aux yeux de l’arcaniste sans qu’il comprenne pourquoi. Était-ce la mention du Professeur de droit ? Ou de celle de Sciences politiques ? Qu’importe, ça ne le regardait pas. Mais quand même, c’était curieux. Peut-être faudrait-il qu'il en touche un mot ou deux à Aldous. Si l’étudiant était réintégré.
Il était par contre complètement inconscient du fait qu’il avait froissé l’ancien Lufkin de sa remarque. Il hoche donc la tête la tête quand ce dernier mentionne qu’il se mettra à la recherche d’un stage une fois qu’il aura eu une réponse de l’université.
- Bien. Peut-être puis-je vous suggérer de vous rapprocher des Trois Corneilles. Ou de Jenkins inc. Même s’ils sont spécialisés en arcanes mémorielles, je sais de source sûre que leur équipe de potionnistes est très sérieuse.
En tout cas, elles l’étaient il y a une dizaine d’années mais connaissant Camelia, il était certain que c’était toujours le cas. Il feuillette le dossier quelques secondes, à la recherche d'éléments qu’il aurait pu oublier mais n’en trouve aucun. Alors il se lève et tend la main vers Cygnus.
- Je pense que j’ai ce qu’il me faut. Je remets mes recommandations au doyen ce jour sans faute, je vous souhaite d’avoir une réponse rapide.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 9 Oct 2024 - 11:58
Back to school ?
La tension était montée d'un cran à évocation de Margaret et, si Cygnus avait tenté de rester discret, ce n'était peut-être pas passé aussi inaperçu qu'il l'aurait souhaité. Observant les réactions de ce professeur qu'il ne connaissait pas encore, il ne savait sur quel pied danser et n'arrivait pas à déterminer les pensées de ce dernier. C'était assez perturbant pour notre sorcier.
Malgré tout, le professeur Hill lui fournit des pistes vers des entreprises privées afin qu'il puisse effectuer un stage. C'était fort aimable de sa part, aussi le Dubellâtre nota dans un coin de son esprit les noms proposés.
« C'est très aimable à vous, je garde ces noms en tête et j'essaierai de me rapprocher d'eux dès que j'aurais la réponse de l'université. »
En vérité, même si la réponse de l'université était négative, il pourrait toujours tenter sa chance. Certes, il n'avait pas encore le diplôme de fins d'études mais il était très doué dans son domaine, ça pourrait avoir son importance. Cela dit, il serait sûrement moins mis en valeur, et donc moins bien payé, sans diplôme que s'il l'avait obtenu. Ce serait à réfléchir en temps et en heure.
Très vite, l'homme face à lui se leva pour serrer la main de Cygnus, signant visiblement la fin de l'entretien. Poli et courtois, le Dubellâtre en fit de même, serrant la main tendue vers lui.
« Merci pour tout professeur et j'espère donc vous voir à la rentrée ! »
Sur ces mots, il vérifia qu'il n'oubliait rien d'un regard circulaire puis tourna les talons pour quitter le bureau du professeur Hill. Fermant la porte derrière lui, il poussa un profond soupir, plus qu'à attendre désormais...
Hervé Bazin