- Alexander McCandlessOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 827
» miroir du riséd : David Corenswet
» crédits : Maleficent / Dyn
» multinick : Elio Cooper/Emmy Robinson
» âge : 27 ans
» situation : célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Auror sénior
» gallions sous la cape : 1624
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Do you remember ? pv Owen
Lun 17 Juin 2024 - 19:57
8 juin 2024
Alexander est sous tension. Il ne peut s’empêcher à Cataleya qui est à l’hôpital et lui interdit l’accès. Non seulement elle a tenté de mettre fin à ses jours mais en plus, elle le rejette, et il le vit très très mal le McCandless. Le groupe des Chauffe-plats, unis comme les doigts de la main autrefois, continue de se disloquer. Il pensait pourtant avoir retrouvé une certaine unité à la capture de Jolan, mais il s’était fourré le doigt dans l’oeil. Pourront-ils un jour retrouver cette unité ? Pas si les membres cherchent à se foutre en l’air en tout cas…
Bref, il l’a mauvaise alors il passe ses journées à bosser. Sa thèse étant passée, il sait qu’il sera diplômé de son D.E.F.I. Une place l’attend en tant qu’auror sénior au sein du ministère dès qu’il le souhaite. Mais pour le moment, il ne sait pas encore s’il devrait prendre ce poste directement, ou plutôt s’octroyer des vacances. Le mot “vacances” pour le marin ne rime pas avec farniente. Non, il serait prêt à reprendre la mer et voyager pendant quelque temps, surtout s’il n’a plus vraiment sa place au sein des Chauffe-plats. Puisque chacun a l’air de se dissocier du groupe, pourquoi ne ferait-il pas de même finalement ?
Enfin bref, il a passé sa matinée au sport, que ce soit pour lui-même ou donner quelques cours particulier. C’est qu’il faut bien gagner sa croûte en attendant d’avoir une paie correcte. Il a un autre boulot qui consiste à bosser au port : il nettoie les sanitaires communs, la capitainerie, les pontons. Il s’assure que le réseau électrique soit en fonction. Pour l’accueil, ce sont d’autres personnes qui s’en chargent, lui-même n’étant pas forcément disponible pour accueillir les nouveaux arrivants.
Cela ne l’empêche pas de jeter de temps en temps un coup d’oeil au registre, histoire de savoir qui s’en va, et qui s’en vient. Comme partout, il y a des casse-couilles, et ceux-là, il guette leur départ.
Comme d’habitude lorsqu’il nettoie la capitainerie, il regarde le registre, et un nom capte toute son attention.
“Putain de merde.”
Il reste un moment ainsi, à lire et relire ce nom : Owen Le Floch. Autant dire qu’il vient de se prendre une claque. Il ne pensait pas revoir ce nom un jour. Et pourtant… A moins que ce ne soit un homonyme ? Il n’y a qu’une façon de le savoir. McCandless se hâte de terminer son nettoyage et referme la capitainerie. Il se dirige alors vers le ponton numéro un. Le stress le gagne légèrement, ou serait-ce une certaine excitation ?
Mais le reconnaîtrait-il ? Cela fait des années qu’ils se sont perdus de vue.
Alex s’approche du bâteau et le juge : pas mal pour un voilier. En tout cas, c’est pas un voilier de touriste. Cela se voit qu’il a bourlingué. Un homme se trouve sur le pont de dos.
“Excusez-moi…Owen ? Owen Le Floch ?”
Alexander sait prononcer son nom de famille sans le déformer. L’homme se retourne. Il se pourrait que ce soit lui…
“Winnie ?” ose-t-il. Il s’agit du surnom que ses parents lui donnaient lorsqu’il était gamin.
“Alexander McCandless…”
Ok, maintenant soit il le prend pour un fou, et dans ce cas là il s’est complètement planté, soit il lui crache à la figure…
Alexander est sous tension. Il ne peut s’empêcher à Cataleya qui est à l’hôpital et lui interdit l’accès. Non seulement elle a tenté de mettre fin à ses jours mais en plus, elle le rejette, et il le vit très très mal le McCandless. Le groupe des Chauffe-plats, unis comme les doigts de la main autrefois, continue de se disloquer. Il pensait pourtant avoir retrouvé une certaine unité à la capture de Jolan, mais il s’était fourré le doigt dans l’oeil. Pourront-ils un jour retrouver cette unité ? Pas si les membres cherchent à se foutre en l’air en tout cas…
Bref, il l’a mauvaise alors il passe ses journées à bosser. Sa thèse étant passée, il sait qu’il sera diplômé de son D.E.F.I. Une place l’attend en tant qu’auror sénior au sein du ministère dès qu’il le souhaite. Mais pour le moment, il ne sait pas encore s’il devrait prendre ce poste directement, ou plutôt s’octroyer des vacances. Le mot “vacances” pour le marin ne rime pas avec farniente. Non, il serait prêt à reprendre la mer et voyager pendant quelque temps, surtout s’il n’a plus vraiment sa place au sein des Chauffe-plats. Puisque chacun a l’air de se dissocier du groupe, pourquoi ne ferait-il pas de même finalement ?
Enfin bref, il a passé sa matinée au sport, que ce soit pour lui-même ou donner quelques cours particulier. C’est qu’il faut bien gagner sa croûte en attendant d’avoir une paie correcte. Il a un autre boulot qui consiste à bosser au port : il nettoie les sanitaires communs, la capitainerie, les pontons. Il s’assure que le réseau électrique soit en fonction. Pour l’accueil, ce sont d’autres personnes qui s’en chargent, lui-même n’étant pas forcément disponible pour accueillir les nouveaux arrivants.
Cela ne l’empêche pas de jeter de temps en temps un coup d’oeil au registre, histoire de savoir qui s’en va, et qui s’en vient. Comme partout, il y a des casse-couilles, et ceux-là, il guette leur départ.
Comme d’habitude lorsqu’il nettoie la capitainerie, il regarde le registre, et un nom capte toute son attention.
“Putain de merde.”
Il reste un moment ainsi, à lire et relire ce nom : Owen Le Floch. Autant dire qu’il vient de se prendre une claque. Il ne pensait pas revoir ce nom un jour. Et pourtant… A moins que ce ne soit un homonyme ? Il n’y a qu’une façon de le savoir. McCandless se hâte de terminer son nettoyage et referme la capitainerie. Il se dirige alors vers le ponton numéro un. Le stress le gagne légèrement, ou serait-ce une certaine excitation ?
Mais le reconnaîtrait-il ? Cela fait des années qu’ils se sont perdus de vue.
Alex s’approche du bâteau et le juge : pas mal pour un voilier. En tout cas, c’est pas un voilier de touriste. Cela se voit qu’il a bourlingué. Un homme se trouve sur le pont de dos.
“Excusez-moi…Owen ? Owen Le Floch ?”
Alexander sait prononcer son nom de famille sans le déformer. L’homme se retourne. Il se pourrait que ce soit lui…
“Winnie ?” ose-t-il. Il s’agit du surnom que ses parents lui donnaient lorsqu’il était gamin.
“Alexander McCandless…”
Ok, maintenant soit il le prend pour un fou, et dans ce cas là il s’est complètement planté, soit il lui crache à la figure…
Apsara Chankimha est fan
- Owen Le FlochOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 477
» miroir du riséd : Taron Egerton
» crédits : taronsearring
» âge : 29 ans
» situation : Célibataire
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
» profession : Barman au Styx
» gallions sous la cape : 730
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Do you remember ? pv Owen
Lun 17 Juin 2024 - 23:00
Voilà maintenant quatres jours que j’avais atterri ici, à Inverness. C'était drôle de revenir ici, refaisant remonter des vieux souvenirs à la surface. Rien que de revenir ici, dans ce port, c'était étrange. Il y avait quelques changements, le temps avait fait son travail mais pas seulement. Parfois, les souvenirs étaient légèrement tronqués, imaginant des lieux où des objets plus grands que la réalité. Dû au fait que la dernière fois que j'étais venu, j'étais haut comme trois pommes. Si, j’ai grandi depuis, même si on ne le dirait pas. Nous avions fait une escale dans ce port avant mon grand départ pour Beauxbâtons. Mon humeur à cette époque n'était pas hyper joyeuse.
J’espérais pouvoir trouver mon bonheur ici, déjà, trouver un boulot, c'était ma première mission. J’avais clairement besoin d’argent, je n’allais pas m’alimenter que de pâtes ou de boîte de converse. J’avais une petite réserve mais ça commençait sérieusement à s’appauvrir. Je commencerais mes recherches demain, pour le moment je devais ranger mon bordel sur le bateau. J’avais un peu lâché prise durant le voyage, et il avait vraiment besoin d’un bon coup de propre. Pour une fois, le soleil était au rendez-vous - Si, même si c'était quasiment l'été, l’astre solaire se faisait rare sur cette île - j’allais donc pouvoir nettoyer le ponton.
J'étais bien content de connaître la magie, ça simplifiait pas mal de choses. Des affaires qui se rangeaient tout seul grâce à un sortilège, ou encore envoyer de l’eau là où il y avait besoin. C'est durant ce nettoyage que j’entendis mon nom derrière moi. Je me retournais, interloqué, me demandant qui arrivait à prononcer correctement mon nom. Il faut dire que mon nom de famille était assez complexe pour les anglophones. On n'allait pas se mentir, c'était une catastrophe, m’insultant presque. Évidemment que j'étais intrigué par cette personne qui avait cette capacité à ne pas l’écorché.
Je ne voyais pas très bien mon interlocuteur à cause du soleil qui m’éblouissait. Je mis ma main au-dessus de mes yeux pour y voir plus clair, j’en profitais pour me rapprocher du ponton pour être au plus proche de ce type plutôt grand. J'étais prêt à confirmer mon identité, mais cet homme repris… Winnie. Je commençais à réaliser enfin. Très peu de personnes connaissaient ce surnom que me donnait ma mère. J’avais un gros doute de l’identité de mon interlocuteur jusqu’au moment où il confirma mes interrogations.
Alex ?! Aquaboy ?! Mais non ?!
Je descendis rapidement de mon bateau pour le retrouver et le prendre dans mes bras. Je n’ai pas cherché à savoir si ça pouvait être malaisant pour sa part, mais je retrouvais un très bon ami d’enfance, si ce n’est le meilleur.
Mais qu'est-ce que tu fous ici ? Putain mais t’es immense maintenant ! Etant tout proche de lui, il avait au moins une tête de plus que moi.
Ce retour à Inverness s’annonçait plutôt positif on dirait. Ça changeait de la dernière fois.
Alexander McCandless est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 23 Juin 2024 - 13:00
Aquaboy. Il n’a pas entendu ce surnom depuis…ouai trop longtemps. Il ne compte pas les années qui les ont séparés mais la dernière fois qu’ils s’étaient vu, ils étaient gosses.
Il ne s’est donc pas trompé. Il s’agit bien du Owen Le Floch qu’il connaît. Il sourit lorsque son ami d’enfance réalise qui il est. Et la réaction d’Owen le surprend. Le gars le prend dans ses bras. Il n’est pas vraiment à l’aise McCandless et tapote légèrement dans le dos de son ancien camarade de jeu. Après tout, ils ont beau avoir été proches dans leur enfance, ils sont adultes maintenant et ne se connaissent pas.
“Et toi, t’as vu ta carrure mec ?”
Owen avait toujours été un peu plus grand qu’Alex, ayant un an de plus que l’Ecossais. Il est clair que l’adolescence a changé les choses. McCandless avec ses un mètre quatre-vingt treize, dépasse de loin le Français.
Mais pour autant Owen est impressionnant avec sa carrure. Il a tout d’un homme athlétique.
“Et euh, je vis ici. Mon bateau est là-bas, ponton numéro trois.”
Pour accompagner ses paroles, le grymm tend la main vers un voilier dont le pont est en bois. Puis il se tourne vers celui d’Owen, observant un peu plus son bateau.
“C’est un beau bébé que tu as là. Quel est son nom ?”
Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il s’agisse d’un voilier pour effectuer de la distance, et non pas un simple voilier de loisirs. Aucun doute qu’Owen ait voyagé avec celui-ci.
Ainsi il a, lui aussi, gardé le goût de l’océan, de la navigation et déjà rien que ça, cela leur fait un sacré point commun.
Il ne s’est donc pas trompé. Il s’agit bien du Owen Le Floch qu’il connaît. Il sourit lorsque son ami d’enfance réalise qui il est. Et la réaction d’Owen le surprend. Le gars le prend dans ses bras. Il n’est pas vraiment à l’aise McCandless et tapote légèrement dans le dos de son ancien camarade de jeu. Après tout, ils ont beau avoir été proches dans leur enfance, ils sont adultes maintenant et ne se connaissent pas.
“Et toi, t’as vu ta carrure mec ?”
Owen avait toujours été un peu plus grand qu’Alex, ayant un an de plus que l’Ecossais. Il est clair que l’adolescence a changé les choses. McCandless avec ses un mètre quatre-vingt treize, dépasse de loin le Français.
Mais pour autant Owen est impressionnant avec sa carrure. Il a tout d’un homme athlétique.
“Et euh, je vis ici. Mon bateau est là-bas, ponton numéro trois.”
Pour accompagner ses paroles, le grymm tend la main vers un voilier dont le pont est en bois. Puis il se tourne vers celui d’Owen, observant un peu plus son bateau.
“C’est un beau bébé que tu as là. Quel est son nom ?”
Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il s’agisse d’un voilier pour effectuer de la distance, et non pas un simple voilier de loisirs. Aucun doute qu’Owen ait voyagé avec celui-ci.
Ainsi il a, lui aussi, gardé le goût de l’océan, de la navigation et déjà rien que ça, cela leur fait un sacré point commun.
Owen Le Floch est fan
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 23 Juin 2024 - 16:07
Qui l'aurait cru ? Qui aurait pu imaginer que je retrouverais mon ami d’enfance, ici à Inverness, quasiment 20 ans plus tard ? Personne. En tout cas, je n'étais pas de ceux-là, clairement pas. Le fait d’avoir quelqu'un qui arrive à prononcer - quasiment - correctement mon nom de famille, ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Aquaboy en chair et en os, devant moi. Ce surnom n'était pas anodin, même s’il en a tout l’air. Au premier abord, ça pourrait paraître enfantin - comme le surnom qu’il venait de me donner - mais ce n’était pas que ça. À l'époque, il avait une peur bleue de l’eau, il faut dire qu'il a eu une très mauvaise expérience, manquant de se noyer. J’ai été là pour le soutenir, affronter sa peur, et c'est là qu’est venu ce surnom. S’il était Aquaboy, il n'avait aucune raison d'être effrayé par l'océan.
En revanche, Aquaboy est clairement devenu Aquaman. Maintenant à son niveau, je paraissais bien ridicule face à sa taille de deux mètres. Il faisait au moins ça pour me dépasser autant. Je me demandais ce qu’il a pu bien prendre pour avoir cette pousse de croissance qui m’a clairement manqué. On commençait déjà à se complimenter, ça commençait bien.
Ah bah… Ça s'entretien… Bon, les voyages en mer aident pas mal je t’avoue !
En vrai, j’avais surtout un métabolisme qui était très avantageux dans ce sens. Mais pas seulement, il est clair que voyager seul, en mer, il fallait bien s’occuper. J’essayais de comprendre ce que pouvait bien faire @Alexander McCandless ici à Inverness. Le hasard faisait probablement trop bien les choses. Apparemment, lui aussi avait le même type de logement, ici, dans ce port.
Mais noooon ? Sérieusement ? Attends… Toi tu as un bateau maintenant ? Ça veut dire que tu sais dompter l'océan alors ! C'est trop bien !
On peut dire qu'il y a eu du chemin parcouru. Quand on s'était quitté, il a su braver sa peur, mais de là à avoir son propre bateau et donc probablement voyager seul comme moi, c'était un autre défi. Oui, on pouvait dire qu’il y avait une forme de fierté dans mes paroles. Évidemment, Alex avait bien remarqué mon bateau, et ne manquait pas de faire une remarque sur celui-ci. Je me tournais vers mon joujou, oui, j'étais plutôt fier de ce que j'en avais fait aussi.
Ouai… Il a vu des belles et des pas mûres ! Mais toujours là ! Il s’appelle “Sea rose”...
J’attendais une quelconque réaction, mais j'avais un peu oublié que j'avais affaire à un anglais pur souche, ne comprenant certainement pas le jeu de mot. Sea rose… Cirrhose ... Ouai, j’ai choisi le nom quand j'étais un peu plus jeune… Un vieux délire en somme. Une fois choisi, plus vraiment la possibilité de changer. Je me rattrapais bien vite, ne voulant pas créer de malaise.
Tu veux le visiter ? disais-je en le montrant du doigt. Enfin, t’as un peu de temps devant toi ?
J'avais envie de prendre le temps de retrouver un vieil ami, mais peut-être que lui, il n'en avait pas.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 28 Juin 2024 - 8:33
Owen confirme ce que pense McCandless. Il a l'habitude des voyages en mer. Et il est clair qu'il faut avoir une bonne forme physique pour les longs trajets, d'autant plus par gros temps.
Alex sourit face à la surprise du Breton. Owen est certainement le seul à connaître l'ancienne phobie d'Alex. Quiconque le connaît aujourd'hui aurait du mal à croire qu'il eut une peur bleue de l'eau un jour.
Owen avait été présent pour l'aider à surmonter cette peur face aux railleries des autres gamins. Ils avaient même tous deux commencé ensemble les cours de voile.
Aujourd'hui, oui il vit sur un voilier et navigue avec. Il adore la plongée et nager. Il a fait du chemin.
“Dompter l'océan, t'y vas fort.”
Personne ne dompte l'océan, pas même les plus grands navigateurs. Alex sait rester humble face à cette force naturelle qui peut avaler n'importe qui. Mais il se doute qu'Owen pense la même chose au fond. Si ce n'était pas le cas, soit ce serait un imbécile, soit un menteur n'ayant jamais bourlingué par la voie des mers.
“Ouai ouai carrément. Je te suis.”
Il a terminé ses tâches et n'a pas d'impératif. Et ce serait trop con d'arrêter la discussion maintenant. Il a envie d'en savoir plus sur cet ami d'enfance.
Il embarque sur le Sea Rose et observe. Il repère d'ailleurs que ce n'est pas le mât d'origine.
“Tu as démâté ?”
Si cela lui est arrivé en pleine mer, soit le Sea Rose a pris une belle tempête sur la tête, soit c'était un défaut de fabrication ayant fragilisé le mât. Malheureusement ça arrive.
Il sait que c'est déjà arrivé à sa mère en pleine course et ce n'est pas drôle quand ça arrive.
"Tu dois en faire des kilomètres avec un tel bâteau."
Cela le fait rêver McCandless. Repartir en mer le démange et lorsqu'il croise un marin ayant voyagé, cela ne fait qu'attiser cette envie.
Alex sourit face à la surprise du Breton. Owen est certainement le seul à connaître l'ancienne phobie d'Alex. Quiconque le connaît aujourd'hui aurait du mal à croire qu'il eut une peur bleue de l'eau un jour.
Owen avait été présent pour l'aider à surmonter cette peur face aux railleries des autres gamins. Ils avaient même tous deux commencé ensemble les cours de voile.
Aujourd'hui, oui il vit sur un voilier et navigue avec. Il adore la plongée et nager. Il a fait du chemin.
“Dompter l'océan, t'y vas fort.”
Personne ne dompte l'océan, pas même les plus grands navigateurs. Alex sait rester humble face à cette force naturelle qui peut avaler n'importe qui. Mais il se doute qu'Owen pense la même chose au fond. Si ce n'était pas le cas, soit ce serait un imbécile, soit un menteur n'ayant jamais bourlingué par la voie des mers.
“Ouai ouai carrément. Je te suis.”
Il a terminé ses tâches et n'a pas d'impératif. Et ce serait trop con d'arrêter la discussion maintenant. Il a envie d'en savoir plus sur cet ami d'enfance.
Il embarque sur le Sea Rose et observe. Il repère d'ailleurs que ce n'est pas le mât d'origine.
“Tu as démâté ?”
Si cela lui est arrivé en pleine mer, soit le Sea Rose a pris une belle tempête sur la tête, soit c'était un défaut de fabrication ayant fragilisé le mât. Malheureusement ça arrive.
Il sait que c'est déjà arrivé à sa mère en pleine course et ce n'est pas drôle quand ça arrive.
"Tu dois en faire des kilomètres avec un tel bâteau."
Cela le fait rêver McCandless. Repartir en mer le démange et lorsqu'il croise un marin ayant voyagé, cela ne fait qu'attiser cette envie.
Owen Le Floch est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 29 Juin 2024 - 13:52
Retrouver @Alexander McCandless était tellement improbable pour moi. Une excellente surprise. Il avait l’air d'avoir bien changé, déjà, physiquement - en même temps, ce n’était pas bien difficile, vu l'âge à laquelle on s'était quitté - mais aussi et surtout mentalement. Je me rappelais surtout de cet Aquaboy qui craignait la mer, l’océan, le petit garçon qu’on arrêtait pas de se moquer parce qu’il n'osait pas s'approcher de l’eau alors que tout le monde y était, celui qui n'avait pas tellement confiance en lui depuis cet accident. Le nombre de fois où je m'étais interposé - sans sa demande bien sûr - trouvant ça minable de s’attaquer à plus faible. J'avais reçu quelques coups, mais c'était clairement pour la bonne cause… Chose que mes parents ne comprenaient pas tellement à l’époque. Ils ne prônaient pas la violence, même si elle paraissait juste. On a toujours été en désaccord sur ce sujet.
Bon ok, peut-être un peu, mais t’en as fait du chemin ! disais-je en tapant sur son bras, une sorte de marque de respect chez moi. Va falloir que tu me racontes tout ça !
Mon sourire ne me quittait plus. Ces retrouvailles venaient égayer ma journée. J'aimais bien parfois utiliser des superlatifs pour m’exprimer. Oui, J'exagerais en somme. Dans ce cas précis, évidemment que ce n'était pas de la moquerie, bien au contraire. Je ne voulais pas qu’on se quitte aussi rapidement, qu’on prenne le temps de discuter, j’avais envie de savoir ce qu’avait bien pu faire Alexander après Poudlard. L’occasion de visiter mon bateau tombait plutôt bien. J'étais ravie de pouvoir lui présenter mon joujou, il avait l’air de s’y connaître, c'était agréable de discuter avec une personne qui avait l’air d’avoir la même passion.
Je vois que t’as l'œil ! Ouai, quand je l’ai récupéré, c'était un peu une épave… J'ai acheté avec le peu de moyen que j'avais… J’ai quasiment tout retapé ! C'était un peu ma porte de sortie… J'ai pas chômé quoi ! Finis-je par dire en rigolant.
Mon bateau était de taille moyenne, largement suffisant pour une personne. Je ne cherchais pas quelque chose de trop grand, ça ne m'intéressait pas, et à naviguer, ce n'était pas la même chose. Je ne pouvais pas non plus avoir trop petit, sur certaines mers agitées, je ne serais probablement plus de ce monde pour raconter mes voyages. À bord, je lui faisais visiter les différents lieux, que ce soit la cabine, la proue, la poupe…
Ouai, j’ai pas mal voyagé j'avoue ! J’ai vadrouillé là où j’avais envie mais j'avoue que j'ai eu un gros coup de cœur pour la Polynésie française ! Les paysages sont ouf, et la faune et flore aquatique dingue !
Rien que d’en parler, j’en étais déjà presque nostalgique. Il est évident qu’il n’y avait pas les mêmes couleurs flamboyantes en comparaison de l’Écosse. Je parle surtout au niveau de l’eau bien sûr… En même temps, je n'étais pas revenue ici pour ça.
Tu veux quelque chose à boire ? On peut se poser dehors si tu veux ? Franchement, j’ai de tout… Du soft ou moins soft… Han, va falloir que je te fasse goûter des rhums que j’ai récupéré d’une île française, tu vas kiffer ! Dans mon élan, je m'arrêtais, me tournant vers lui, repris plus sérieusement Enfin… Tu bois de l’alcool au moins ?
Ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas revu, et clairement, à l'époque, on n’en buvait pas. Qui sait, peut-être qu’aujourd'hui, il faisait abstinence ? Je ne le connaissais plus, il avait probablement changé ? Ça serait dommage de créer un malaise dès le début, non ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 4 Juil 2024 - 11:06
Oui il a l’oeil McCandless. Prenez un homme qui a l’habitude de naviguer, et ajoutez-y un savoir faire en observation et voilà le résultat.
Par contre, il ne s’attendait pas à ce qu’Owen ait complètement retapé ce bâteau. Alex siffle entre ses dents pour témoigner de son admiration. Il n’a pas idée de l’état du voilier quand il l’a récupéré, mais il ne doute pas qu’il y a mis de la sueur pour en arriver là. Evidemment, tout bon marin connaît son bâteau et se doit d’être capable des petites réparations. Mais retaper complètement un voilier n’est pas donné à tout le monde. Il faut être doué de ses mains, et suffisamment entêté pour y arriver car cela peut être un travail de longue haleine.
Autant dire que la jauge de l’estime qu’il éprouve pour cet homme grimpe.
Tout en visitant le Sea Rose, Alex écoute cet homme qu’il ne connaît plus, mais qui lui semble très intéressant à découvrir. Il vend du rêve ce mec. La Polynésie Française, rien que ça.
“Tu as pu voir des raies arc-en-ciel ?”
Une raie qui vit plus en profondeur que les autres et qui paraît somme toute banale aux yeux des moldus. Mais les regards initiés à la magie, cette raie revêt des couleurs irisées arc-en-ciel. D’après son père, ce sont des créatures magnifiques, mais qui peuvent être aussi dangereuses. Elles peuvent projeter une onde qui étourdit ses prédateurs afin de pouvoir leur échapper. Malheureusement, elles font aussi l’objet de contrebande car leur sang et leur peau sont utilisés pour certaines potions en magie noire.
La cabine est adaptée elle aussi aux longs trajets en mer et bien qu’il trouve que ce soit un peu bordélique, il remarque qu’Owen a des équipements de navigation qu’il n’a pas. Il se demande bien comment il a fait pour se payer tout ça d’ailleurs car il sait que ce n’est pas donné.
“Je suis plutôt whisky en général, mais va pour le rhum.”
Il s’assoit sur un coffre du cockpit et sort un paquet de cigarettes.
“ça te dérange pas ? Tape dedans si ça te dit.”
Ils sont dehors, même s’il ne fume pas, l’odeur ne devrait pas le déranger. En tout cas, il ne se prive pas pour se servir et l’allumer.
“Bah putain, c’est quand même dingue ce qui nous arrive. On ne s'est pas vu depuis, quoi, quinze ans ? Et voilà que tu débarques à Inverness, là où j’habite. Mais du coup après Beauxbatons, t’as fait quoi ?”
Clairement, il n’a pas continué ses études, sinon ils se seraient retrouvés plus rapidement dans cette ville.
Par contre, il ne s’attendait pas à ce qu’Owen ait complètement retapé ce bâteau. Alex siffle entre ses dents pour témoigner de son admiration. Il n’a pas idée de l’état du voilier quand il l’a récupéré, mais il ne doute pas qu’il y a mis de la sueur pour en arriver là. Evidemment, tout bon marin connaît son bâteau et se doit d’être capable des petites réparations. Mais retaper complètement un voilier n’est pas donné à tout le monde. Il faut être doué de ses mains, et suffisamment entêté pour y arriver car cela peut être un travail de longue haleine.
Autant dire que la jauge de l’estime qu’il éprouve pour cet homme grimpe.
Tout en visitant le Sea Rose, Alex écoute cet homme qu’il ne connaît plus, mais qui lui semble très intéressant à découvrir. Il vend du rêve ce mec. La Polynésie Française, rien que ça.
“Tu as pu voir des raies arc-en-ciel ?”
Une raie qui vit plus en profondeur que les autres et qui paraît somme toute banale aux yeux des moldus. Mais les regards initiés à la magie, cette raie revêt des couleurs irisées arc-en-ciel. D’après son père, ce sont des créatures magnifiques, mais qui peuvent être aussi dangereuses. Elles peuvent projeter une onde qui étourdit ses prédateurs afin de pouvoir leur échapper. Malheureusement, elles font aussi l’objet de contrebande car leur sang et leur peau sont utilisés pour certaines potions en magie noire.
La cabine est adaptée elle aussi aux longs trajets en mer et bien qu’il trouve que ce soit un peu bordélique, il remarque qu’Owen a des équipements de navigation qu’il n’a pas. Il se demande bien comment il a fait pour se payer tout ça d’ailleurs car il sait que ce n’est pas donné.
“Je suis plutôt whisky en général, mais va pour le rhum.”
Il s’assoit sur un coffre du cockpit et sort un paquet de cigarettes.
“ça te dérange pas ? Tape dedans si ça te dit.”
Ils sont dehors, même s’il ne fume pas, l’odeur ne devrait pas le déranger. En tout cas, il ne se prive pas pour se servir et l’allumer.
“Bah putain, c’est quand même dingue ce qui nous arrive. On ne s'est pas vu depuis, quoi, quinze ans ? Et voilà que tu débarques à Inverness, là où j’habite. Mais du coup après Beauxbatons, t’as fait quoi ?”
Clairement, il n’a pas continué ses études, sinon ils se seraient retrouvés plus rapidement dans cette ville.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 4 Juil 2024 - 15:49
Quand j’entendis “raies arc-en-ciel” je fis presque volte-face, me stoppant net dans ce que j'étais en train de faire - la visite de mon bateau - me retournant vers lui pour lui répondre:
Mais non ! J’suis dégoûté t’imagine même un pas à quel point ! C'est pas faute d’avoir essayer de chercher pourtant… C'est peut-être la seule chose qui me manque… Enfin, je pense qu'un jour j'y retournerais, j'aurais peut-être plus de chance la prochaine fois !
Il fallait forcément qu’Alexander évoque mon plus grand regret. J’en avais tellement entendu parler, ça devait juste être magnifique à voir, dans son milieu naturel malheureusement, elle se faisait de plus en plus rare. Je n’avais pas non plus à me plaindre, j’ai eu l’occasion de voir plein d’autres espèces aquatiques et j’en avais d’excellents souvenirs. On ne pouvait pas tout avoir, n'est-ce pas ? J’avais envie de prolonger la conversation avec cet ami d’enfance. On avait sûrement beaucoup trop de choses à se raconter. Même si nous étions en fin de matinée, c'était envisageable de boire un petit remontant ? J’avais d’excellentes cuvée qui allaient presque me replonger dans ces îles que j'avais visité. De toute manière, quelque part dans le monde, c'était l’heure de l'apéro, non ?
Ah ouai ? Whisky carrément ? Effectivement, c'est un autre délire, mais là, tu vas voir y’a un peu de tout.
Alors que je lui parlais, je commençais à sortir une à une les différentes bouteilles que j’avais en stock… À croire que c'était un puit sans fond. J'avais une affection particulière pour ce type d’alcool, ça ne faisait pas forcément de moi un alcoolique, si ? De toute manière, on voyait bien que les bouteilles restaient, dans l'ensemble, assez pleine. Je les sortais que durant des occasions particulières. Comme aujourd'hui finalement, retrouver un vieil ami, ça se fêtait, non ? Bon j’avoue, j’avais beaucoup d’occasions pour faire la fête… Voilà maintenant devant nous 7 bouteilles différentes, avec différents arrangements, et différents degrés d’alcool aussi. J'avais presque fait les choses bien, elles étaient classé du plus soft, au plus hard.
Assis sur une banquette, je refusais poliment la proposition de la cigarette.
Non c'est bon t’inquiètes ! Peut-être plus tard, j’ai plus tendance à fumer en soirée si on me propose
J’essayais de me contrôler au mieux sur cette possible addiction. J’abusais déjà pas mal de l’alcool, si je pouvais éviter de rajouter la cigarette, ça ne serait pas plus mal. On va dire que j’avais plus l’habitude de fumer de la tentacula en soirée, mais ça, pas la peine de le préciser. En vrai, je ne savais pas vraiment à qui j'avais affaire, peut-être que je devais éviter de parler de choses illicite avec lui ? Apprenons d’abord à le connaître, on verra par la suite.
J’crois que c'est plus que quinze ans… Mais ouai, c’est un truc de fou ! Oula… Ce que j’ai fait après ? Pas grand chose… ? Attends, avant que je m’embarque, tu veux boire quoi ? Enfin, je te laisse regarder, y’a de tout vraiment… Concernant cette bouteille, si tu veux y goûter… Je te conseille de la prendre en dernière… Finis-je par dire avec un leger sourire en coin.
La bouteille en question avait déjà un degré d’alcool assez élevé, mais pas seulement. Le rhum a été arrangé avec un piment très fort provenant de l'île… Il fallait avoir l’estomac bien accroché. Me concernant, je prenais un autre type, plus doux, plus sucré, c'était bien pour commencer. Finalement, au vu de la quantité de rhum, je pourrais presque faire de la dégustation… Ça pourrait me rapporter un peu d’argent pour ceux qui serait intéressés… Verre en main, je m'installais plus confortablement le temps qu’Alex se serve à son tour.
Ouai, du coup, ce que j'ai fait après Beauxbâtons, rien de particulier… J’ai fait des jobs à droite à gauche, j’ai pu acheter ce bateau, le retaper et vite repartir en mer. C'était clairement ma priorité… C'était insupportable pour moi d'être en cours, j’te jure… Pas pour moi les longues études… Finis-je par dire en ricanant.
Je vis mon ancien acolyte verre en main, il était temps de trinquer. Je levais alors mon verre, le tendant vers lui.
Et bien, à ses retrouvailles.. Aquaboy !
Eh hop, première gorgée. Ça se buvait comme du petit lait, toujours aussi bon, en n’en pas perdre une goutte, me lèchant les lèvres, discrètement bien sûr.
Toi, par contre, je sens que tu as l’avenir déjà tout tracé ! T’en es où là ? Tu fais tes études à Hungcolf ? Euh non attend, Hangculf ? Enfin tu vois quoi, l’université…
Avec mon pauvre accent français, ça devait être ridicule la manière dont je le disais.
Alexander McCandless est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 25 Juil 2024 - 15:03
Alex ne peut que comprendre la déception d’Owen. Il le serait à sa place. Mais bon, il se doute qu’il a vu d’autres petites merveilles. Il a dû passer du bon temps. Le Français lui propose de boire un verre, ce que McCandless accepte avec plaisir. Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur son ami d’enfance.
“Que veux-tu, je suis un Ecossais pur souche…”
Un peu cliché, mais véridique. La boisson préférée d’Alex reste le whisky. Il a tendance à trouver le rhum arrangé un peu trop sucré à son goût, mais il ne va pas faire la fine bouche. En tout cas, Owen a ce qu’il faut pour les invités ! Ou pour lui-même ? Allez savoir. La clope coincée entre deux doigts, Alex observe les différentes bouteilles proposées une à une. Du plus doux au plus fort hein ? Il va éviter les plus doux, certainement trop sucrés à son goût.
“Ok, je vais tester celle-ci”.
Il n’a aucune idée de ce qu’il y a dedans, mais elle fait partie des trois dernières, alors cela devrait convenir à son palais. Il la débouche, et se sert tout en écoutant Owen. Il sourit lorsque son ami évoque son aversion pour les études. En tout cas, il a tout du débrouillard, et cela plaît à McCandless. Ce n’est pas un mec qui s’est laissé vivre. Il a relevé les manches pour retaper le bâteau et subvenir à ses besoins.
“A la tienne Winnie !”
Il porte le verre à ses lèvres, et boit une gorgée. Ok, ce n’est vraiment pas mal. Encore un chouille trop sucré pour lui, mais ça passe.
Il rit légèrement quand il le voit galérer à prononcer le nom de l’université. C’est assez drôle.
“Yep, Hungcalf. Hung-calf.”
Il lui tend un sourire. Owen va comprendre assez rapidement qu’Alex sait être taquin. Il prend une bouffée de nicotine et recrache la fumée en orientant sa tête vers le ciel.
“Je suis bien étudiant. Mais plus pour longtemps. Je termine à la fin du mois mes dix années et je prends un poste d’auror au ministère.”
Il observe la réaction d’Owen face à cette nouvelle. Se retrouver face à un représentant de l’ordre peut en refroidir plus d’un.
“T’inquiète, je n’irai pas fouiller ton bâteau pour y trouver certaines choses illicites. Si tu ne cache pas de cadavres autres que des bouteilles, tout va bien.”
Il ne connaît pas réellement l’homme qu’il est devenu, mais à voyager ainsi, il a certainement dû tester quelques substances non légales, surtout s’il est fêtard. Et du peu qu’il voit, Alex sait qu’il l’est.
“Ce qui m'intéresse, ce sont les enquêtes sérieuses sur les trucs un peu plus crades. Tu vois, je m’en fous si tu consommes de la tentacula, par contre, si tu bats une femme ou si tu t’en prends à plus faible, on sera moins copains. Enfin, tu vois le topo.”
Autant être franc dès le départ.
“Mais si tu es le même que lorsque je t’ai connu, alors pas de soucis à se faire.”
Parce que ce fut le premier à le protéger des autres. Finalement Owen a été un exemple pour le Alex plus jeune. Et depuis, il supporte toujours aussi mal l’injustice.
“Que veux-tu, je suis un Ecossais pur souche…”
Un peu cliché, mais véridique. La boisson préférée d’Alex reste le whisky. Il a tendance à trouver le rhum arrangé un peu trop sucré à son goût, mais il ne va pas faire la fine bouche. En tout cas, Owen a ce qu’il faut pour les invités ! Ou pour lui-même ? Allez savoir. La clope coincée entre deux doigts, Alex observe les différentes bouteilles proposées une à une. Du plus doux au plus fort hein ? Il va éviter les plus doux, certainement trop sucrés à son goût.
“Ok, je vais tester celle-ci”.
Il n’a aucune idée de ce qu’il y a dedans, mais elle fait partie des trois dernières, alors cela devrait convenir à son palais. Il la débouche, et se sert tout en écoutant Owen. Il sourit lorsque son ami évoque son aversion pour les études. En tout cas, il a tout du débrouillard, et cela plaît à McCandless. Ce n’est pas un mec qui s’est laissé vivre. Il a relevé les manches pour retaper le bâteau et subvenir à ses besoins.
“A la tienne Winnie !”
Il porte le verre à ses lèvres, et boit une gorgée. Ok, ce n’est vraiment pas mal. Encore un chouille trop sucré pour lui, mais ça passe.
Il rit légèrement quand il le voit galérer à prononcer le nom de l’université. C’est assez drôle.
“Yep, Hungcalf. Hung-calf.”
Il lui tend un sourire. Owen va comprendre assez rapidement qu’Alex sait être taquin. Il prend une bouffée de nicotine et recrache la fumée en orientant sa tête vers le ciel.
“Je suis bien étudiant. Mais plus pour longtemps. Je termine à la fin du mois mes dix années et je prends un poste d’auror au ministère.”
Il observe la réaction d’Owen face à cette nouvelle. Se retrouver face à un représentant de l’ordre peut en refroidir plus d’un.
“T’inquiète, je n’irai pas fouiller ton bâteau pour y trouver certaines choses illicites. Si tu ne cache pas de cadavres autres que des bouteilles, tout va bien.”
Il ne connaît pas réellement l’homme qu’il est devenu, mais à voyager ainsi, il a certainement dû tester quelques substances non légales, surtout s’il est fêtard. Et du peu qu’il voit, Alex sait qu’il l’est.
“Ce qui m'intéresse, ce sont les enquêtes sérieuses sur les trucs un peu plus crades. Tu vois, je m’en fous si tu consommes de la tentacula, par contre, si tu bats une femme ou si tu t’en prends à plus faible, on sera moins copains. Enfin, tu vois le topo.”
Autant être franc dès le départ.
“Mais si tu es le même que lorsque je t’ai connu, alors pas de soucis à se faire.”
Parce que ce fut le premier à le protéger des autres. Finalement Owen a été un exemple pour le Alex plus jeune. Et depuis, il supporte toujours aussi mal l’injustice.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 29 Juil 2024 - 17:28
Ça, pour un écossais pur souche, il n’y avait pas de doute sur l'accent. Au départ, c'était compliqué pour moi de comprendre parfaitement ce qu’ils racontaient. Je parlais très bien anglais, et j’avais un très bon vocabulaire, mais ils étaient clairement dans l’abus quand ils mâchaient leurs mots. Obligé parfois de les faire répéter pour capter. Avec le temps, on s’y habituait, mais ça faisait un petit moment que je n'avais pas foulée cette île et je risquais d’avoir un petit temps d’adaptation. Jusque là, j’arrivais parfaitement à comprendre mon acolyte d'enfance… À voir ce que ça allait donner après un ou deux verres de rhum et malheureusement pas de whisky. Ça me donnait une idée d’ailleurs…
Écoute, la prochaine fois, c’est toi qui me fait déguster des whisky du coin, deal ?
Si c'était son alcool préféré, il devait s'y connaître, autant en boire avec un fin connaisseur. Pour le moment, c'était du rhum, et j'étais persuadé qu’il allait forcément trouver son bonheur. Il est vrai que dans ma petite collection, j’avais surtout du rhum arrangé, qui, niveau goût, pouvait paraître plus sucré mais il existait du rhum pur, grand âge… C'était un autre délire. Sauf que je n'avais clairement pas les moyens de m'acheter ce genre de bouteille, trouver un boulot ça serait bien déjà.
Maintenant qu’on était installé, verre en main, on pouvait approfondir la conversation. J’avais bien sentie la petite moquerie sur ce nom d'école imprononçable pour ma part, mais c’est ok. Si ça faisait marrer les gens, ça m'allait bien. Avoir cet accent et ne pas savoir dire correctement un mot, ça faisait partie de mon charme aussi… Oui, ça ne faisait pas de mal de se lancer des fleurs.
Ouai, voilà… Non, je ne vais pas le redire ! Finis-je par dire en me marrant.
Je l'écoutais attentivement, voulant connaître son parcours, pourquoi cette université, dans quel but. Je levais rapidement mes sourcils, plutôt surpris d’apprendre cette nouvelle. J'étais donc en face d’un futur auror… C'était la classe et en même temps, je ne pus me demander si je n’avais rien d’illicite sur le bâteau et si je ne devais pas montrer patte blanche. J’essayais de camoufler cette surprise en buvant une gorgée, me cachant à moitié derrière le verre mais je crois que c'était peine perdue. J’avais pas mal de difficultés à cacher ce que je pouvais ressentir. C'était pas des plus pratiques parfois.
Je levais une main, comme pour prouver que j'étais innocent en reprenant:
Que des cadavres… de bouteilles ! Cadavre de bouteille hein !
Il ne valait mieux pas avoir de quiproquo dans ce genre de situation… À nouveau, je repris une autre gorgée quand il mentionna la tentacula. Évidemment que j’en avais déjà consommé, plus d’une fois. Faut dire qu'en soirée, ça pouvait arriver assez vite, on me le propose gentiment, généralement, je n’allais pas refuser… Si ? Au moins, j'étais complètement en phase sur la fin. Ça, il devait déjà le savoir, étant plus jeune, je détestais quand on se moquait de lui juste à cause de sa phobie d’antan. Il en avait fait du chemin, tout de même. À présent, il n’avait clairement plus besoin qu’on le défende… J'avais presque le même ressenti d’une mère trop fière de son enfant qui grandit beaucoup trop vite… Alors que je n'étais pas une meuf, et que je n’avais pas d'enfant.
Ouai je vois parfaitement ! Putain, j’sais pas si moi je pourrais faire ça… Pas sûr que je sois très impartial si j'enquête sur ce genre de dinguerie… J’aurais presque envie de faire justice moi-même… Tu vois ?
En gros, donner une bonne leçon à ses abrutis qui pourraient battre leur compagne. Faut vraiment arriver à un niveau bien bas… Ou avoir été bercé trop près du mur.
T'inquiète ! Je ne crois pas avoir tant changé que ça… Enfin, j’ai tout de même pris quelques centimètres… Même si on ne dirait pas en comparaison de toi ! Petit ricanement, rigolant à mes propres blagues Mais mentalement, toujours le même gars ! Par contre, je dis toujours autant de connerie, ça malheureusement, ça n’a clairement pas changé !
On va dire que c'était bon enfant de manière générale, ça me permettait d'être assez facilement sociable - peut-être trop ? - et de rencontrer tout un tas de personnes.
Du coup, ça fait un moment que tu es à Inverness ? Dis moi… Tu n’aurais pas une idée où est-ce que je peux trouver un taff ici ?
Sait-on jamais ? Il avait peut-être des connaissances, ou des pistes à me donner ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 7 Aoû 2024 - 8:02
Est-ce qu'il a suffisamment de bouteilles de whisky pour en faire une dégustation ? Clairement non. Ses finances ne lui permettent pas un tel luxe, pour le moment en tout cas.
“Ce que je te propose surtout c'est une tournée des bars d'Inverness.”
Autant lui présenter les lieux de rencontres de la ville. Cela lie toujours l'utile à l'agréable.
Lorsque vient la question sur la présence d'Alex à Inverness, la surprise peut se lire sur le visage d'Owen. McCandless sourit même intérieurement lorsqu'il sent le petit malaise s'installer. C'est pourquoi il prend le temps de mettre les choses au clair. Il ne pense pas que le Breton soit un meurtrier, ce ne serait pas de veine quand même. Mais avec ses voyages, il a très bien pu ramener des choses illégales, et ça franchement, l'auror s'en fout. Tant que cela ne met pas en danger la population sorcière britannique, cela ne le regarde pas.
“oui je vois très bien.”
Une fois cela lui est arrivé de constater qu'un homme a été relâché alors qu'il maltraitait ses enfants. Ce jour-là, l'écossais n'avait rien compris. Heureusement, il fait aussi partie des Capes Noires. Autant dire que les Chauffes-Plats lui ont remis les idées en place.
Malheureusement cela ne peut pas toujours se passer comme ça. Alex enrage contre certains sang-pur qui se permettent des atrocités mais qui restent intouchables. Sauf qu'un jour, ils finiront par payer eux aussi.
“Oh les pistes sont nombreuses…”
Vu qu'il le sait navigateur, il pense directement aux métiers liés à cette branche.
“Par exemple, il y a un club nautique qui donne des cours de voile sur les petits cata et des cours de surf aussi. J'y ai fait pas mal de saisons, donc je peux te présenter à Greg, le gérant. Cela reste un boulot saisonnier mais c'est bien sympa.”
Alex boit une gorgée de rhum. Il va omettre de lui parler des groupes relou, ce n'est pas très vendeur.
“Il y a aussi le tourisme, surtout en été. Il y a des sorties qui sont organisées pour aller jusqu'au Hébrides ou même les Îles Féroés. Il n'y a qu'un seul voilier qui le propose, c'est le deux mâts là bas. Sinon c'est la navette qui de l'autre côté du port.”
Il se rend compte que tout ceci se passe à la belle saison. Il va éviter de lui parler de ce qu'il fait au port avec le ménage puisque c'est un arrangement pour qu’il paye moins son emplacement.
“Sinon en ville, il y a certainement des postes à pourvoir, sur le marché par exemple, ou dans la restauration…”
A Owen de voir ce qui lui conviendrait le mieux.
“Ce que je te propose surtout c'est une tournée des bars d'Inverness.”
Autant lui présenter les lieux de rencontres de la ville. Cela lie toujours l'utile à l'agréable.
Lorsque vient la question sur la présence d'Alex à Inverness, la surprise peut se lire sur le visage d'Owen. McCandless sourit même intérieurement lorsqu'il sent le petit malaise s'installer. C'est pourquoi il prend le temps de mettre les choses au clair. Il ne pense pas que le Breton soit un meurtrier, ce ne serait pas de veine quand même. Mais avec ses voyages, il a très bien pu ramener des choses illégales, et ça franchement, l'auror s'en fout. Tant que cela ne met pas en danger la population sorcière britannique, cela ne le regarde pas.
“oui je vois très bien.”
Une fois cela lui est arrivé de constater qu'un homme a été relâché alors qu'il maltraitait ses enfants. Ce jour-là, l'écossais n'avait rien compris. Heureusement, il fait aussi partie des Capes Noires. Autant dire que les Chauffes-Plats lui ont remis les idées en place.
Malheureusement cela ne peut pas toujours se passer comme ça. Alex enrage contre certains sang-pur qui se permettent des atrocités mais qui restent intouchables. Sauf qu'un jour, ils finiront par payer eux aussi.
“Oh les pistes sont nombreuses…”
Vu qu'il le sait navigateur, il pense directement aux métiers liés à cette branche.
“Par exemple, il y a un club nautique qui donne des cours de voile sur les petits cata et des cours de surf aussi. J'y ai fait pas mal de saisons, donc je peux te présenter à Greg, le gérant. Cela reste un boulot saisonnier mais c'est bien sympa.”
Alex boit une gorgée de rhum. Il va omettre de lui parler des groupes relou, ce n'est pas très vendeur.
“Il y a aussi le tourisme, surtout en été. Il y a des sorties qui sont organisées pour aller jusqu'au Hébrides ou même les Îles Féroés. Il n'y a qu'un seul voilier qui le propose, c'est le deux mâts là bas. Sinon c'est la navette qui de l'autre côté du port.”
Il se rend compte que tout ceci se passe à la belle saison. Il va éviter de lui parler de ce qu'il fait au port avec le ménage puisque c'est un arrangement pour qu’il paye moins son emplacement.
“Sinon en ville, il y a certainement des postes à pourvoir, sur le marché par exemple, ou dans la restauration…”
A Owen de voir ce qui lui conviendrait le mieux.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 13 Aoû 2024 - 19:42
Aller, vendu ! Verre tendu vers lui, j'attendais qu'il claque le sien contre le mien pour conclure cette affaire. Je n'étais pas bien difficile, tournée des bars ? Je signais directement, surtout si c'était en aussi bonne compagnie. Ça me permettrait de découvrir une partie de cette ville aussi, y faire des rencontres aussi. J’avoue, en arrivant sur Inverness, j’avais une petite appréhension, savoir si j’allais me plaire, si j’allais me faire une petite place. Je ne cherchais pas non plus à faire ma vie ici, c'était l’esprit marin qui voulait ça, pas vraiment avoir d'attache, mais au moins se sentir un peu chez soi durant la durée indéterminée de ma présence dans cette ville. Savoir que mon meilleur pote d’enfance s’y trouvait, ça ne faisait que de me rassurer. J'avais déjà une connaissance, et pas des moindres.
J’allais peut-être devoir jouer la modération en sa compagnie. Savoir que je pouvais être en présence d’un futur auror, ça pouvait refroidir un peu sur certains des aspects. Ça ne changeait pas non plus mon regard à son égard, mais j'allais peut-être réfléchir à deux fois avant de lui proposer de la tentacula par exemple. Après, s’il n'était pas en service, ça ne comptait pas, si ? Il a déjà dû se mettre des mines aussi, non ? S’il est du genre à me proposer une tournée des bars, ce n'était pas que pour boire des virgin bierraubeurre, si ? Ou alors, j’avais très mal compris mais pour un gars qui appréciait le whisky… Je n’avais pas tellement possibilité de me tromper.
J’te le dis, t’as bien du courage et t’as tout mon respect pour faire ce métier !
À nouveau, je levais mon verre, mais plus en son honneur cette fois-ci. Vraiment, je ne me voyais pas être auror, même si, on aurait peut-être pu l’imaginer quand j'étais plus jeune. N’aimant pas l’injustice, j'étais le premier à m’interposer si je ne trouvais pas une situation très équitable. Comme quand on se moquait gratuitement d’Alex sur sa phobie de l’eau sans connaître la réelle raison. J’avais presque envie de noyer les gosses pour leur faire comprendre ce qu'il avait pu ressentir. Extrême ? Légèrement. Pour cette raison aussi que je n'étais pas fait pour ce métier. Pas de juste milieu avec moi dans ces moments-là.
Étant en compagnie d’une personne qui avait l’air de connaître les lieux, cette ville, autant en profiter pour le questionner sur la possibilité d’un job. Je n'étais pas non plus venu ici pour me la couler douce et me tourner les pouces. En même temps, si je faisais que ça, j’allais devoir manger mes pouces n’ayant plus rien à manger… J’écoutais attentivement ses propositions, je constatais que ça restait beaucoup en lien avec l'eau, la mer, l'océan. Ça m'allait très bien, je ne pense pas que ça soit anodin de sa part d’avoir fait ses choix.
Ooook ! Je note tout ça ! Ça a l’air d'être bien vivant ici finalement ! Par contre… Je me rapprochais, avançant mon buste, posant mes coudes sur mes jambes, prêt à lui faire un aveu, ou presque Tu me vois réellement donner des cours ? De voile, bon, ça pourrait passer et encore… Mais de surf ? Ce n’est pas parce que j'ai fait un tour en Polynésie que je maîtrise cette discipline hein ? Je me marrais dans mon coin, ayant maintenant l'image de moi sur une planche de surf. Je tiens debout, quelques secondes quoi… Ouai, ce n'était pas très fameux non plus. Je me souvenais encore très bien des moqueries et ricanements des Polynésiens qui avaient eu la chance de me voir affronter une vague ou deux.
Déjà quasiment la fin de mon verre quand je repris:
Non mais, ça serait cool que je trouve un job à temps plein, et ça, toute l’année… Je verrais bien ce qu’il y a de disponible mais, si je ne trouve pas dans l’immédiat, un job saisonnier fera déjà bien l’affaire !
Mon verre étant à présent fini, je ne me gênait pas pour me resservir. Je décidais de changer de rhum, histoire de varier les plaisirs gustatifs. Je me réinstallais confortablement, jambe croisée, un bras posé sur le dossier, l’autre à lever le coude pour prendre une première gorgée. Avec un sourire au coin, je décidais d’attaquer un sujet sérieux:
Bon… Parlons de choses sérieuses… Côté cœur ? Qu'est-ce ça donne pour Aquaboy hein ?
Quoi ? C’est bon, les présentations étaient faites, ce n'était pas gênant de parler de ce genre de chose, si ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 27 Aoû 2024 - 7:56
Malgré que ce soit une petite ville, Inverness est vivante en effet, et d'autant plus en saison d'été avec la période touristique. Néanmoins, elle reste globalement dynamique grâce à l'université. Certains étudiants ont besoin de travailler pour subvenir à leurs besoins, alors cela crée de l'activité économique.
Alex termine son verre et fait de gros yeux ronds lorsqu'Owen lui avoue ne pas savoir surfer.
“Mais mec, tu avais certainement les plus belles plages à portée de main.”
Comment est-ce qu'il n'en a pas profité pour apprendre ?
“Va falloir combler cette lacune. On fera quelques sessions ensemble.”
Impossible d'envisager le Breton non surfeur. Et puis, cela leur permettrait de passer du temps ensemble.
“T'inquiète il y a de l'emploi par ici. Mais ne tarde pas à chercher car à la rentrée il y aura les étudiants qui chercheront aussi des jobs.”
Vu que le Breton se sert un autre verre de rhum, Alex tend le bras pour être servi aussi. Il ne faut pas laisser un verre vide trop longtemps. D'ailleurs, il commence doucement à se sentir bien, à l'aise.
Et Owen fait son curieux en l'interrogeant sur ce qui se passe dans sa vie privée.
“Pas de port d'attache mon capitaine. Pas de ce côté là en tout cas. Il est tellement plus plaisant de laisser place à la découverte et aux nouvelles expériences.”
Autrement dit McCandless n'est pas en couple et ce n'est pas demain la veille qu'il le sera.
“J'imagine qu'il en est de même pour toi.”
A moins qu'il ait une femme qui l'attende en France, mais cela l'étonnerait.
“Et sinon comment vont tes parents ?”
Après tout, il les aimait bien aussi quand il était gosse.
Alex termine son verre et fait de gros yeux ronds lorsqu'Owen lui avoue ne pas savoir surfer.
“Mais mec, tu avais certainement les plus belles plages à portée de main.”
Comment est-ce qu'il n'en a pas profité pour apprendre ?
“Va falloir combler cette lacune. On fera quelques sessions ensemble.”
Impossible d'envisager le Breton non surfeur. Et puis, cela leur permettrait de passer du temps ensemble.
“T'inquiète il y a de l'emploi par ici. Mais ne tarde pas à chercher car à la rentrée il y aura les étudiants qui chercheront aussi des jobs.”
Vu que le Breton se sert un autre verre de rhum, Alex tend le bras pour être servi aussi. Il ne faut pas laisser un verre vide trop longtemps. D'ailleurs, il commence doucement à se sentir bien, à l'aise.
Et Owen fait son curieux en l'interrogeant sur ce qui se passe dans sa vie privée.
“Pas de port d'attache mon capitaine. Pas de ce côté là en tout cas. Il est tellement plus plaisant de laisser place à la découverte et aux nouvelles expériences.”
Autrement dit McCandless n'est pas en couple et ce n'est pas demain la veille qu'il le sera.
“J'imagine qu'il en est de même pour toi.”
A moins qu'il ait une femme qui l'attende en France, mais cela l'étonnerait.
“Et sinon comment vont tes parents ?”
Après tout, il les aimait bien aussi quand il était gosse.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 30 Aoû 2024 - 17:35
Oui bah c'est bien ça le problème ! C'est probablement les meilleurs spot pour le surf… Mais t’as pas vu les vagues toi ! Faut déjà maîtriser la planche avant de s'aventurer… Au risque de se noyer, clairement.
Je pris une gorgée pour ravaler un peu ma fierté, vidant complètement mon verre. Oui, ce n’est pas parce que j'avais séjourné en Polynésie que je devais forcément maîtriser ce sport. J’ai eu quelques occasions de le pratiquer, d’ailleurs en très bonne compagnie… Avoir des cours particuliers de surfeuses, portant une combinaison qui moulait parfaitement leurs courbes… Ça me donnait bien envie de reprendre ces cours en question. Bon, dans ce cas précis, c'était Alexander qui se proposait d'être mon professeur. On n’allait pas se mentir, ça n’allait pas avoir le même effet, mais au moins, je serais certainement un peu plus attentif aux conseils qu’on allait me confier. Si c'était en plus une occasion de passer du temps avec cet ami d'enfance, comment refuser ?
Ok, ça me va ! J’espère que tu as un minimum de patience… Moi ? J’en ai pas toujours ! Mais ça risque d'être drôle, enfin, surtout pour toi quand tu me verras sur la planche !
Il ne valait mieux pas que je donne des cours comme job, je préférais laisser ça à quelqu'un qui maîtrisait vraiment. Elle n'était pas si petite cette ville, j'allais forcément trouver mon bonheur, et même si ce n'était le cas, peu importe, j’avais besoin d’argent, je n’allais pas chipoter sur ce qu'on allait pouvoir m’offrir.
Ah ouai j'avoue… Je suis arrivé il y a deux jours, il fallait que je range un peu mon bateau… D’ailleurs, c'est encore un peu le bordel, désolé… Mais, j’vais pas traîner à visiter un peu la ville et voir ce que je peux trouver !
Il y avait certainement des petites annonces quelque part, qui regroupait éventuellement les offres d'emplois ? Il fallait que je me renseigne, pour le moment, ce n'était pas ma priorité immédiate, mais ça ne saurait tarder. Il me restait encore quelques conserves pour manger, mais j’en pouvais plus, j'avais besoin de bouffer du concret, de la vraie viande ou autre… Passons un peu aux choses sérieuses, qu’en était-il niveau cœur ? Je ne saurais dire comment Alex voyait les choses, est-ce qu’il était plutôt du genre à se poser, être casé ? Ou bien, plutôt dans le même délire que moi ? Un sourire se dessinait sur mon visage, comprenant qu’il était exactement dans le même état d’esprit que le mien. J’aurai dû le parier. Je rapprochais mon verre pour venir trinquer avec lui, prouvant bien que je ne pouvais qu'être d'accord avec lui.
Bien vuuu ! Je ne peux qu'acquiescer ! Pourquoi s'enfermer dans une seule et même relation ? On butine à droite, à gauche, tout en respectant la gente féminine, évidemment ! point très important au point d’y lever mon index pour le souligner. Toujours avec consentement, prenant un plaisir partagé, avec une partenaire qui comprenait parfaitement que ça n’ira pas plus loin. À croire que c'est un truc de marin ! Petit clin d’œil pour siroter à nouveau dans mon verre. J’avais presque oublié que ce rhum était toujours aussi excellent. Est-ce que l’alcool ne serait pas en train de faire gentiment son effet ? Doucement, mais sûrement. Le fait de ne rien avoir dans l'estomac, n’aidait pas trop.
Wow. Par contre, la transition entre histoire deculcœur, et parler de mes parents, je ne m’y attendais pas. Un peu brutal, mais pourquoi pas. Il faut dire qu’il s'entendait très bien avec eux, tout comme ses parents, c'était normal qu’il demande de leur nouvelle.
Bah écoute, très bien ! Toujours en vadrouille, tu te doutes bien ! Là, en ce moment, ils sont à la Réunion, une autre petite île française. Ma mère fait des recherches sur le comportement des dauphins, essaye de piger les interactions qu’ils ont entre eux, comment ils communiquent, ce genre de truc ! J’ai appris des trucs… C’pas si mignon que ça un dauphin… Et mon père ? Toujours à ses côtés, il est refait, la flore là-bas est hyper luxuriante… Ils vivent clairement leur meilleure vie quoi ! Petit ricanement pour clôturer ce sujet.
Ça faisait presque rêver en réalité, un couple qui perdurent d’année en année, toujours là l’un pour l'autre, font un métier qu'ils adorent… Alors pourquoi moi, je n’avais pas envie de leur ressembler ? J’avais encore cette idée de vouloir profiter, au maximum… et je n'avais probablement pas trouver la perle rare encore ou bien étais je trop exigeant ? Si l'idée était de passer le restant de mes jours avec quelqu'un, autant qu’elle soit parfaite, non ?
Et de ton côté ? Ils vont bien tes parents ? Quand j'vais dire aux miens que j’ai retrouvé Aquaboy, ils ne vont probablement pas me croire au début !
Qui aurait pu en vrai ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 9 Sep 2024 - 20:07
Alex ne doute pas que certaines vagues en Polynésie sont déjà pour des surfeurs aguerris. Et justement, en tant que surfeur, il rêve de pouvoir glisser sur ce type de vagues. Il a pu déjà surfer sur des vagues californiennes, il lui tarde maintenant de pouvoir goûter les vagues du Pacifique sud. Mais bon, déjà il va lui apprendre les bases et ensuite, peut-être qu’ils pourront un jour faire ce voyage ensemble ? Bon peut-être qu’il s’emballe. Cela doit être l’effet alcool. Il vient à peine de retrouver Winnie, que déjà il envisage des projets avec lui. Il est cool Owen, et a l’air bien fun. Ça promet.
D’autant plus qu’ils ont déjà des points communs : la voile, l’océan, le sens de la fête ET le petit plus séduction. Alexander est certain que sur ce point Owen est comme lui. D’ailleurs le Breton le lui confirme.
Aux paroles de son ami, McCandless lève son verre en signe de validation avant de boire de nouveau une gorgée.
Malgré tout, une petite voix fait son apparition dans la tête de l’Ecossais, lui rappelant l'existence de Cat’. Alors cette petite voix, il la fout dehors. Il compte bien continuer à se détendre. Cataleya ne veut plus le voir, très bien. Il ne va pas se prendre la tête maintenant avec ça. Owen est sa petite bouffée d’air et il compte bien en profiter.
Il enchaîne sur la famille. Après tout, il a très bien connu les parents du Breton.
“A la Réunion ? Trop cool.”
En entendre parler lui fait étrangement du bien. Il avait beaucoup d’estime pour ses parents lorsqu’il était gosse.
“Putain tu m’étonnes. Les miens quand je vais leur dire que j’ai retrouvé Winnie au port d’Inverness, ils vont avoir du mal à me croire !”
Et pourtant…
“Ils sont toujours à Stornoway. Enfin, mon père continue ses excursions en mer un peu partout dans le monde pour ses recherches. Je crois qu’en ce moment, il est en mer de Kara, au nord de la Russie, pour étudier une espèce de méduse magique.”
Alex pose son verre et sort son paquet de clopes pour s’en griller une.
“Et ma mère est toujours monitrice de voile. Elle bosse aussi pour les touristes en les emmenant faire des balades jusqu’aux Iles Féroés.”
Avec ces parents, comment ne pas être amoureux lui aussi de la navigation ? Cela aurait pu en être autrement s’il n’avait pas vaincu sa peur de l’eau et de la noyade.
McCandless sent toutes ses tensions accumulées ces derniers temps s’envoler. Il a clairement besoin de se vider la tête, et Owen tombe réellement à pic.
“Hey, t'aurais pas un petit fond de musique ?”
Il recrache la fumée vers le sommet du mât. Ce voilier a vraiment de la gueule.
D’autant plus qu’ils ont déjà des points communs : la voile, l’océan, le sens de la fête ET le petit plus séduction. Alexander est certain que sur ce point Owen est comme lui. D’ailleurs le Breton le lui confirme.
Aux paroles de son ami, McCandless lève son verre en signe de validation avant de boire de nouveau une gorgée.
Malgré tout, une petite voix fait son apparition dans la tête de l’Ecossais, lui rappelant l'existence de Cat’. Alors cette petite voix, il la fout dehors. Il compte bien continuer à se détendre. Cataleya ne veut plus le voir, très bien. Il ne va pas se prendre la tête maintenant avec ça. Owen est sa petite bouffée d’air et il compte bien en profiter.
Il enchaîne sur la famille. Après tout, il a très bien connu les parents du Breton.
“A la Réunion ? Trop cool.”
En entendre parler lui fait étrangement du bien. Il avait beaucoup d’estime pour ses parents lorsqu’il était gosse.
“Putain tu m’étonnes. Les miens quand je vais leur dire que j’ai retrouvé Winnie au port d’Inverness, ils vont avoir du mal à me croire !”
Et pourtant…
“Ils sont toujours à Stornoway. Enfin, mon père continue ses excursions en mer un peu partout dans le monde pour ses recherches. Je crois qu’en ce moment, il est en mer de Kara, au nord de la Russie, pour étudier une espèce de méduse magique.”
Alex pose son verre et sort son paquet de clopes pour s’en griller une.
“Et ma mère est toujours monitrice de voile. Elle bosse aussi pour les touristes en les emmenant faire des balades jusqu’aux Iles Féroés.”
Avec ces parents, comment ne pas être amoureux lui aussi de la navigation ? Cela aurait pu en être autrement s’il n’avait pas vaincu sa peur de l’eau et de la noyade.
McCandless sent toutes ses tensions accumulées ces derniers temps s’envoler. Il a clairement besoin de se vider la tête, et Owen tombe réellement à pic.
“Hey, t'aurais pas un petit fond de musique ?”
Il recrache la fumée vers le sommet du mât. Ce voilier a vraiment de la gueule.
Owen Le Floch est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 22 Sep 2024 - 11:41
”Trop cool !” C'était clairement le mot. Mes parents ont toujours fait des trucs trop cool. Je les enviais même à l’époque où j'étais coincé à Beauxbâtons et eux profiter de naviguer en pleine mer, découvrant de nouveau spot pour y découvrir la faune maritime. J’avais envie de rester avec eux, d'être libre comme eux. Je n’avais pas bien compris l’intérêt d’assister à ses cours alors qu'avant, mes parents se débrouillaient très bien pour me les donner sur le bateau. Évidemment, en ayant pris de l’âge, j'avais bien saisi l’importance de cet apprentissage de la magie au sein de cette école. Mieux vaut tard que jamais, non ? Par la suite, j’avais bien réussi à me rattraper, naviguant en solitaire, avec mon propre bateau.
Non bah normal, j’crois que j'ai moi-même encore un peu de mal à y croire ! me voilà à ricaner dans mon coin, c'était drôle mais peut-être pas à ce point. Ah oui, l’alcool…
Si on m’avait raconté que ça allait être possible de le retrouver dans cette ville écossaise, je ne l’aurais certainement pas cru non plus. C'était assez surréaliste et pourtant, il était bien là, devant moi, à bord de mon voilier. Concernant ses parents, ils avaient toujours l'air fidèle à eux même. Son père en vadrouille à la recherche d’une espèce rare et sa mère, c'était trop une badass à naviguer parfois en solitaire sur son voilier. Ce que je comprenais bien, c’est qu’ils n'avaient pas l’air d'être ensemble actuellement.
Ok, donc si je comprends bien, ton père est du côté de la Russie et ta mère est restée à Stornoway donnant ses cours et bossant avec les touristes ? Ça va, ils arrivent à gérer la distance tout ça ? Et ton père, ce n’est pas trop la misère vers la Russie ? Il a pu y accéder sans mal ?
Bon, j’avoue, ça faisait peut-être beaucoup de questions d’un coup. C'était souvent le cas quand j'avais bu, ou que je commençais à être ”bien”, je devenais bavard, sûrement trop. Déjà de base, sans, j'étais tout de même du genre sociable, alors évidemment qu'avec, ça ne faisait qu'accentuer ce point.
Musique ? Mais évidemment ! Je buvais cul sec le fond de mon verre pour venir le poser sur la petite table devant moi. Faut juste que je retrouve mon enceinte, encore un peu le bordel suite au voyage, j’ai commencé à ranger mais c'est pas encore ça.
Je continuais de lui parler alors que je commençais déjà ma recherche de l’enceinte perdue. Entre les coussins de ma banquette, dans certaines cachettes dissimulées un peu partout, ça permettait d’avoir des rangements, quand c'était fait correctement. Moi ? Bordélique ? C'était par phase. Parfois, je pouvais être très carré, limite maniaque, surtout quand ça concernait les outils de navigation, les bouts, ce qui touchait directement le bateau mais concernant le reste… Ça donnait que je me mettais à farfouiller n’importe où, jusqu'au point où obligé d’utiliser ma baguette pour un accio. Beaucoup plus efficace. J’entendis du bruit provenant de la cabine, c'était l’objet qui essayait de sortir de sa cachette.
Trouvé ! bras tendu vers le haut, enceinte en main, la seule image qu’Alex pouvait apercevoir avant de me voir apparaître, sortant tout triomphant de la cabine. Une fois retrouvé ma place sur la banquette, je commençais à chercher sur mon téléphone quoi mettre. Une préférence ? Personnellement, j'écoute de tout, je ne suis pas bien difficile ! T’as pas un groupe ou un artiste que tu kiffes ?”
J'avais envie de connaître les goûts de mon ancien meilleur ami. Peut-être qu’on allait découvrir qu’on affectionnait plus ou moins la même chose.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 15 Oct 2024 - 10:45
“La distance, ils ont l’habitude. Ils vivent ainsi depuis des années : plusieurs mois en étant séparés, puis ils se retrouvent. Faut croire que ça leur convient comme ça puisqu’ils sont toujours ensemble…”
Alexander a rarement vu ses parents s’engueuler. Pourtant ils ont tous deux du caractère. Mais mine de rien, ce sont deux loups de mer solitaires. Ils ont clairement besoin de leur espace, même s’ils s’aiment.
“Et pour la Russie, je n’en sais trop rien. Il bosse aussi généralement avec les équipes sur place, donc ça ne doit pas trop poser de soucis.”
Son père ne mentionne jamais la partie administrative lorsqu’il parle de son métier, même avec sa famille. Il considère cela inintéressant, et généralement ce n’est pas lui qui se charge d’avoir toutes les autorisations mais une personne de son équipe. Ce qui l’intéresse, lui, ce sont les espèces marines.
Savourant sa cigarette, Alex propose à son ami de mettre un peu de musique.
“Je vois ça”, dit-il en souriant avant de resservir son verre et celui d’Owen d’un rhum pris au hasard.
Il sent l’alcool faire son effet, et cette légère et douce ivresse lui fait du bien, et il profite de ce court instant seul avant qu’Owen ne ressorte de la cabine avec l’enceinte.
Alex lève son pouce, tout en écrasant sa cigarette dans ce qui pouvait ressembler à un cendrier.
“Je ne kiffe pas un artiste en particulier. Mais j’écoute surtout de l’électro qu’elle soit chill, ou qu’elle tabasse un peu.”
Alex prend son verre et le fait tinter de nouveau contre celui d’Owen. Il boit une gorgée avant de continuer.
“Tu sais, j’ai eu une époque où j’allais en free party, avec des murs de sons paumés dans les bois, à me retrouver complètement perché avec les prods que je prenais.”
Ah putain, ces moments passés avec @Lewis Barghest sont clairement mémorables.
Alexander a rarement vu ses parents s’engueuler. Pourtant ils ont tous deux du caractère. Mais mine de rien, ce sont deux loups de mer solitaires. Ils ont clairement besoin de leur espace, même s’ils s’aiment.
“Et pour la Russie, je n’en sais trop rien. Il bosse aussi généralement avec les équipes sur place, donc ça ne doit pas trop poser de soucis.”
Son père ne mentionne jamais la partie administrative lorsqu’il parle de son métier, même avec sa famille. Il considère cela inintéressant, et généralement ce n’est pas lui qui se charge d’avoir toutes les autorisations mais une personne de son équipe. Ce qui l’intéresse, lui, ce sont les espèces marines.
Savourant sa cigarette, Alex propose à son ami de mettre un peu de musique.
“Je vois ça”, dit-il en souriant avant de resservir son verre et celui d’Owen d’un rhum pris au hasard.
Il sent l’alcool faire son effet, et cette légère et douce ivresse lui fait du bien, et il profite de ce court instant seul avant qu’Owen ne ressorte de la cabine avec l’enceinte.
Alex lève son pouce, tout en écrasant sa cigarette dans ce qui pouvait ressembler à un cendrier.
“Je ne kiffe pas un artiste en particulier. Mais j’écoute surtout de l’électro qu’elle soit chill, ou qu’elle tabasse un peu.”
Alex prend son verre et le fait tinter de nouveau contre celui d’Owen. Il boit une gorgée avant de continuer.
“Tu sais, j’ai eu une époque où j’allais en free party, avec des murs de sons paumés dans les bois, à me retrouver complètement perché avec les prods que je prenais.”
Ah putain, ces moments passés avec @Lewis Barghest sont clairement mémorables.
Lewis Barghest est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 18 Oct 2024 - 20:40
Ouai, j'vois ça ! Peut-être même que s’ils se voyaient trop, ils ne pourraient pas se supporter ? je me cachais derrière mon verre pour y siroter une gorgée, assumant à moitié mes propos.
Allez savoir. C'était une très forte probabilité. Chez certains couples, ça leur convenait bien la distance, avoir son temps juste pour soi, voir même vivre séparément. Je ne saurais dire ce qui pourrait me convenir, je ne m'étais jamais vraiment posé la question et je n’ai jamais été vraiment attaché à une personne à ce point pour y réfléchir jusqu’à ce stade. On verra bien quand ça arrivera… Enfin, si ça arrive vraiment un jour. Pas de port d’attache on a dit, ça me convenait parfaitement comme mode de vie. J’avais aussi la chance que mes parents n'étaient pas du genre à me demander quand est-ce que j’allais chercher à avoir un peu plus de stabilité, notamment côté amour. Il ne pouvait pas tellement reprocher à leur fils d'aimer voyager, être vagabond, vivant de cette manière quasiment toute ma vie, et ça, en grande partie grâce à eux.
Content d’apprendre que ça allait du côté de son père, malgré qu’il se trouvait dans des eaux troubles, si on pouvait qualifier ainsi. Mon esprit passait vite à autre chose, ayant maintenant pour mission de retrouver cette maudite enceinte, chose pas tellement aisé dû à ce bazar engendré au fil des mois voguant en pleine mer. Plus que fier d’avoir accompli cette tâche au bout de quelques minutes d'efforts. Étrangement, durant ce laps de temps, mon verre fut de nouveau plein, comme par magie… Serait-ce une nouvelle sorcellerie ? Non, juste un très bon ami qui savait parfaitement lire dans les pensées, même plus besoin de demander. Autant mettre à l’aise au mieux cet ami qui ne me voulait que du bien apparemment.
Électro alors ? Ok, ça me va ! Va pour du chill pour commencer…
On verra comment se présente la suite, je mettais une playlist au hasard, dans le thème qu’il convenait. Ça allait me permettre de découvrir des nouveaux morceaux, et je n'étais pas contre la nouveauté. Je prenais avec plaisir ce verre pour venir le claquer contre celui d’Aquaboy. Ok, là je commençais à me sentir vraiment bien... Était-ce si dramatique vu l’heure légèrement précoce pour se mettre une mine ? On allait dire que non. Ce n'était pas quel genre d’événement de retrouver un vieil ami d’enfance… Qui a vécu bien des choses étonnantes apparemment.
Sérieux ? Et ça… Ça passe sur un CV pour un futur auror ? Je comprends mieux pourquoi tu tolères aisément la tentacula… Putain mais j'ai jamais fait ça moi ! J’avais vraiment eu l’occasion à vrai dire… Des soirées en tout genre, qui peuvent durer une très bonne partie de la nuit, ça oui… Mais ça ? je pointais mon verre vers Alex, comme si c'était lui qui représentait ce genre de fête. Nope. Jamais. Putain, tu devais avoir une sale gueule le lendemain…
Cette fois-ci, c'était gorge déployée que je me mettais à rire et ça faisait grand bien. C'était tellement plaisant de reprendre contact avec ce vieil ami, essayer de rattraper le temps perdu et ça, on a continuait une bonne partie de la journée, voir début de la nuit en parlant de tout et de rien, de nos expériences durant ces années où on s’est perdus de vue. Pour le moment, je ne regrettais absolument pas d'avoir choisi cette ville comme port d’attache pour une durée limitée… Mais pour combien de temps ? Qui sait, cette ville allait m’offrir d'autres surprises de ce genre ?
fini pour moi