Page 1 sur 2 • 1, 2
- Owen Le FlochOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 477
» miroir du riséd : Taron Egerton
» crédits : taronsearring
» âge : 29 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
» profession : Barman au Styx
» gallions sous la cape : 730
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Who is the best ? x Magnus Moen
Lun 22 Juil 2024 - 22:08
Cela faisait maintenant une petite semaine que j’avais commencé ce nouveau boulot, barman au Styx. En tant qu'Érote. Maintenant, j'assumais pleinement ces petits surnoms. Au départ, j'avais eu du mal, mettant un petit temps à comprendre qu’on me parlait à moi quand on m’appelait de cette manière, mais je m'y suis fait. Comme le boulot en lui-même, servir les clients, préparer les cocktails, être souriant, charmeur - bon, ça je maîtrisais déjà avant - tout allait pour le mieux. Il faut dire que jusqu'à maintenant, j'étais plutôt bien entouré. Les binômes que j’ai eu, maîtrisaient parfaitement le lieu, et si j’avais la moindre question, interrogation, j’avais très rapidement les réponses que j’attendais. Ce qui, finalement, m’a permis de me former assez vite. Peut-être trop vite au point où, ce soir, je n’avais pas les binômes des autres fois. On m’a prévenu que j’allais être avec un certain @Magnus Moen, arrivé quasiment en même temps que moi.
Était-ce une si bonne idée de mettre les nouveaux ensemble si rapidement ? À croire qu'ils avaient suffisamment confiance en nous pour que ça soit le cas. Il fallait l’avouer, ça mettait une petite pression… Mais, j’avoue que je préférais largement la boire. Arrivé à l’heure, je déposais mes affaires dans le vestiaire, passant toujours un petit regard du côté des loges des sirènes - juste au cas où - et pris la direction du bar. Je vérifiais que tout était bien en place, que le plein avait été fait la veille, ça serait dommage d’arriver à court de gin lors d’une préparation d'un cocktail ? Ça arrivait, mais si on pouvait éviter que ça arrive dès le début de la soirée, ce n'était pas plus mal. Les premiers clients fit leur apparition, sauf que j'étais toujours tout seul. Mon collègue n’avait pas l’air de se pointer, et j'espère bien qu’il compte arriver vite, je ne voudrais pas me retrouver avec une trop grande affluence et être à la ramasse.
Comme je le craignais, ce qui devait arriver, arriva. Seul au bar, j’essayais de m’en sortir du mieux que je pouvais, enchaînant le service des différents clients qui n’avait pas l’air de désemplir. Lors de la préparation d’un énième cocktail, je vis arriver, comme une fleur, l’autre Érote de la soirée. Il était temps, non ? Je m'approchais de mon acolyte de la soirée, en secouant mon shaker pour lui glisser quelques mots :
J’suis bien content de te voir, j’ai cru que je n’allais pas m’en sortir !
Bon, on n’allait pas se mentir, pour une première rencontre, il y avait mieux. Après ça arrivait à tout le monde d'avoir un petit empêchement de dernière minute ce qui nous amenait à arriver en retard au boulot. Pour le moment, j’ai réussi à contenter les différents clients, sans trop les faire attendre, c'était déjà pas mal. Avec un large sourire, ça passait toujours mieux, non ?
- Magnus MoenOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 125
» miroir du riséd : Felix Mallard
» crédits : tag (ava)
» multinick : maximus / arty / joe / keir
» âge : vingt-et-un ans
» situation : célibataire
» nature du sang : cracmol, originellement sang-pur
» particularité : fourchelang
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
» profession : chanteur-guitariste et barman au styx
» gallions sous la cape : 696
Re: Who is the best ? x Magnus Moen
Dim 28 Juil 2024 - 15:04
Ce n’est vraiment pas de sa faute. Vraiment. Il fait toujours son possible pour arriver à l’heure, être un employé ponctuel et aimable, bien dans ses bottes.
Enfin, c’est ce que Magnus répète dans sa tête en espérant convaincre ses supérieurs lors de son arrivée. La réalité est bien loin de ce fantasme d’employé modèle. Arriver à l’heure, lui ? Et puis quoi encore ? Même si, cette fois, il a une bonne excuse. En même temps, on n’a pas idée de se couper avec un bout de papier… Parfois, sa propre faiblesse l’épuise. Belinda lui répète de faire attention mais ça rentre dans une oreille pour, aussitôt, ressortir de l’autre. Un regard sur son bras, vers la peau encore un peu rosée témoignant de sa maladresse, et de sa maladie. Il aimerait guérir à la même vitesse que les autres, magie en sus, mais ce n’est pas si simple.
Cela ne l’empêche pas d’arriver tout guilleret au Styx. Ici, il n’y a pas grand-monde qui sache ce qui cloche chez lui et ça lui convient. Non pas qu’il en fasse un secret, mais cela évite les regards de pitié et les questions un peu lourdingues auxquelles il se sent toujours obligé de répondre par un commentaire décalé, qui fait bien souvent grogner son interlocuteur.
Les clients ne l’ont pas attendu pour s’attrouper au bar. Même cette vision ne parvient pas à accélérer son pas. Magnus attache patiemment ses cheveux à l’arrière de son crâne avec un élastique en sifflotant, offrant à Owen un sourire innocent.
« Mooooh t’as pourtant l’air de gérer mon grand ! Comme un pro ! »
Le cracmol pose ses coudes sur le comptoir pour faire face aux clients, penche la tête sur le côté en calant son menton entre ses mains.
« Qu’est-ce que je peux vous offriiiiir ? » chante-t-il.
Magnus n’est pas et ne sera jamais un serveur comme les autres. La performance n’est pas son objectif. Il veut s’amuser, divertir et ne comprend pas qu’on puisse faire ce job sans y penser. Okay, les clients veulent leur commande au plus vite, une histoire d’offre et de demande paraît-il. Lui, ce qu’il veut, c’est plaisanter, échanger, rencontrer de nouvelles personnalités. Il n’est pas un robot, tout de même ! Pas comme le tas de muscles à côté de lui, qui enchaîne cocktail sur cocktail comme un damné. Magnus se doute que, si on le garde, c’est parce qu’il est apprécié de la clientèle.
« Tu d’vrais ralentir, tu vas te faire une tendinite au biceps » lâche-t-il soudainement à Owen, mordillant dans un cure-dent tout en faisant un clin d’œil à quelqu’un passant par là.
@Owen Le Floch
Enfin, c’est ce que Magnus répète dans sa tête en espérant convaincre ses supérieurs lors de son arrivée. La réalité est bien loin de ce fantasme d’employé modèle. Arriver à l’heure, lui ? Et puis quoi encore ? Même si, cette fois, il a une bonne excuse. En même temps, on n’a pas idée de se couper avec un bout de papier… Parfois, sa propre faiblesse l’épuise. Belinda lui répète de faire attention mais ça rentre dans une oreille pour, aussitôt, ressortir de l’autre. Un regard sur son bras, vers la peau encore un peu rosée témoignant de sa maladresse, et de sa maladie. Il aimerait guérir à la même vitesse que les autres, magie en sus, mais ce n’est pas si simple.
Cela ne l’empêche pas d’arriver tout guilleret au Styx. Ici, il n’y a pas grand-monde qui sache ce qui cloche chez lui et ça lui convient. Non pas qu’il en fasse un secret, mais cela évite les regards de pitié et les questions un peu lourdingues auxquelles il se sent toujours obligé de répondre par un commentaire décalé, qui fait bien souvent grogner son interlocuteur.
Les clients ne l’ont pas attendu pour s’attrouper au bar. Même cette vision ne parvient pas à accélérer son pas. Magnus attache patiemment ses cheveux à l’arrière de son crâne avec un élastique en sifflotant, offrant à Owen un sourire innocent.
« Mooooh t’as pourtant l’air de gérer mon grand ! Comme un pro ! »
Le cracmol pose ses coudes sur le comptoir pour faire face aux clients, penche la tête sur le côté en calant son menton entre ses mains.
« Qu’est-ce que je peux vous offriiiiir ? » chante-t-il.
Magnus n’est pas et ne sera jamais un serveur comme les autres. La performance n’est pas son objectif. Il veut s’amuser, divertir et ne comprend pas qu’on puisse faire ce job sans y penser. Okay, les clients veulent leur commande au plus vite, une histoire d’offre et de demande paraît-il. Lui, ce qu’il veut, c’est plaisanter, échanger, rencontrer de nouvelles personnalités. Il n’est pas un robot, tout de même ! Pas comme le tas de muscles à côté de lui, qui enchaîne cocktail sur cocktail comme un damné. Magnus se doute que, si on le garde, c’est parce qu’il est apprécié de la clientèle.
« Tu d’vrais ralentir, tu vas te faire une tendinite au biceps » lâche-t-il soudainement à Owen, mordillant dans un cure-dent tout en faisant un clin d’œil à quelqu’un passant par là.
@Owen Le Floch
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 30 Juil 2024 - 18:17
”Mon grand” ? C'était bien la deuxième fois qu’on me qualifiait de cette manière, un coup j'étais un géant (Merci @Apsara Chankimha), un coup j'étais grand… C’est marrant comme les gens ici étaient super sympas… Ou alors, ils se foutaient tous bien de ma gueule en disant complètement l’inverse de ce que j'étais réellement. Ça se voyait pourtant que je n'étais pas non plus immense pour un mec. Autant que je le prenne bien dans ce cas. Même si, j’avais quand même une légère sensation qu’on m’infantilisait, ou qu’il me prenait de haut. Là encore, je n’allais clairement pas me prendre la tête pour si peu. En soit, il venait de me faire un compliment, non ?
Hé, on fait au mieux ! disais-je en secouant le shaker.
Je le voyais enfin, prendre une partie des clients, il avait l’air d’avoir le feeling, une bonne relation client en soit. Mais il avait quel âge au juste ? J’imagine que s’il était derrière le bar, il avait l'âge légal pour servir de l'alcool ? Non ? On dirait qu’il avait 19 piges. Tout juste. Au moins, il faisait jeune pour son âge, probablement… Je ne préfère pas demander, c’est un coup où ça se retourne contre moi et qu’on me dise que je fasse plus vieux. Déni de vieillesse bonjour.
Pour le moment, ça n’avait pas l’air de désemplir. J’avais constaté que c'était souvent le cas avant que le show des sirènes ne commence. Il faut dire qu’on avait tous tendance à rester subjugués à regarder leur prestation sur scène. Oui, tous, moi y compris même si j’essayais de faire en sorte que ça ne se remarquait pas tellement. Maintenant que nous étions deux, la pression était tout de même moins importante. Même si, je voyais bien que nous n’avions clairement pas le même rendement lui et moi. Apparemment, il n'hésitait pas à me le faire remarquer d’ailleurs.
Oh t’inquiète pas pour moi… Toi en revanche, ça ne risque pas d’arriver apparemment…
Le tout avec un petit clin d’œil et sourire au coin histoire que ça passe mieux. Quoi ? Il me cherchait un peu, non ? Je servais ma dernière cliente, prenant, cette fois-ci, bien le temps de discuter un peu avec elle. Oui, il fallait dire qu’elle était aussi très charmante. À croire que cet endroit rassembler que de très belles personnes, que ce soit les clients et le personnel. Bon… Après, concernant mon collègue du jour, c'était peut-être l'exception à cette règle. Non en vrai, il avait une bonne gueule, et une trop grande gueule aussi. Mais… En réalité, je devais être un peu pareil à son âge… Oh putain, voilà que je pensais comme un vieux. Nouveau déni de vieillesse.
Comme je l’imaginais, lumière tamisée, projecteur sur scène, c'était le lancement du show dansant des sirènes. Ça nous laissait un petit moment de répit et pas des moindres. Tout en regardant la sirène qui performait sur scène, je décidais d’engager la conversation avec mon binôme de la soirée. On allait passer plusieurs heures ensemble, autant que ça se passe bien, non ?
Ça fait longtemps que t'es ici ? Job étudiant ?
Je ne décrochais pas mon regard de la scène, mais ce n'était pas pour autant que je ne restais pas concentré sur la discussion, ou même sur le travail. Mais j'étais loin d'être le seul dans ce cas, on ne risquait pas de nous embêter.
@Magnus Moen
Lun 5 Aoû 2024 - 22:12
Magnus est doué pour papillonner. A droite, à gauche. Il discute, rigole. Non, il n’est clairement pas le barman le plus efficace qui soit en termes de chiffres. Mais ce boulot demande plus que de l’efficacité physique et il l’a vite compris. Il est certain que, si on le garde, c’est surtout parce qu’il est doué avec les gens. Certes, Moen est irritant à sa façon, son humour n’est pas celui de tous mais il fait rire, même malgré soi. Il donne envie de rester. De commander, encore et encore. Il les attrape et les pousse vers Owen, qui remplit leurs verres. Mine de rien, les minutes prouvent que c’est un duo qui fonctionne bien plus qu’on aurait pu l’imaginer. Magnus est bien fier, même s’il n’en dit rien. Il ne cherche pas à être l’employé du mois. Owen pourrait l’être, en revanche. Il plaiderait sa cause, même si sa parole n’a que peu de valeur dans ces circonstances.
« J’aime bien prendre soin de ma plastique, ça se voit pas ? »
Le voilà qui essaye de contracter des muscles qui sont là, certes, mais peu impressionnants. Le tout, avec un sourire amusé. Magnus sait qu’il n’est pas baraqué. Que s’il fallait sortir un client embêtant du Styx, il ne serait pas appelé pour ça. Au mieux, il l’énerverait un peu plus. Au pire, il finirait cassé en deux. Son point fort ? L’autodérision. C’est ce qui lui permet de ne rien prendre au sérieux, de n’être blessé ni par les regards, ni par les mots. Il revêt cette cape qui le protège d’à peu près tout, tant qu’il s’affaire à la porter comme il faut.
Les sirènes entrent en scène. A l’image d’Owen, il jette un coup d’œil. Par habitude, pense-t-il. Par intérêt, aussi, même s’il ne le hurle pas. Les sirènes, hommes ou femmes, sont belles. Elles provoquent quelque chose qu’il n’ignore pas, même s’il est incapable de mettre des mots sur ce que c’est exactement. Magnus essuie un nouveau verre, observe la foule subjuguée. Cela lui tire un petit sourire narquois.
« Nan, pas tant. Genre, quelques semaines. C’est en remplacement du taff précédent. Et de celui d’avant. Et celui d’avant. J’suis pas du genre à garder ma place quelque part. Et non, pas étudiant. »
Comme beaucoup, il s’attend sûrement à ce qu’il soit un sorcier, arrondissant ses fins de mois en allant le reste de l’année à Hungcalf. Grossière erreur. Magnus ne s’en offusque jamais. Après tout, il en a le profil, non ?
« Et toi ? Tu cherches à retrouver ta jeunesse ou tu cherches juste à pécho plus facilement ? »
@Owen Le Floch
« J’aime bien prendre soin de ma plastique, ça se voit pas ? »
Le voilà qui essaye de contracter des muscles qui sont là, certes, mais peu impressionnants. Le tout, avec un sourire amusé. Magnus sait qu’il n’est pas baraqué. Que s’il fallait sortir un client embêtant du Styx, il ne serait pas appelé pour ça. Au mieux, il l’énerverait un peu plus. Au pire, il finirait cassé en deux. Son point fort ? L’autodérision. C’est ce qui lui permet de ne rien prendre au sérieux, de n’être blessé ni par les regards, ni par les mots. Il revêt cette cape qui le protège d’à peu près tout, tant qu’il s’affaire à la porter comme il faut.
Les sirènes entrent en scène. A l’image d’Owen, il jette un coup d’œil. Par habitude, pense-t-il. Par intérêt, aussi, même s’il ne le hurle pas. Les sirènes, hommes ou femmes, sont belles. Elles provoquent quelque chose qu’il n’ignore pas, même s’il est incapable de mettre des mots sur ce que c’est exactement. Magnus essuie un nouveau verre, observe la foule subjuguée. Cela lui tire un petit sourire narquois.
« Nan, pas tant. Genre, quelques semaines. C’est en remplacement du taff précédent. Et de celui d’avant. Et celui d’avant. J’suis pas du genre à garder ma place quelque part. Et non, pas étudiant. »
Comme beaucoup, il s’attend sûrement à ce qu’il soit un sorcier, arrondissant ses fins de mois en allant le reste de l’année à Hungcalf. Grossière erreur. Magnus ne s’en offusque jamais. Après tout, il en a le profil, non ?
« Et toi ? Tu cherches à retrouver ta jeunesse ou tu cherches juste à pécho plus facilement ? »
@Owen Le Floch
Owen Le Floch est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 7 Aoû 2024 - 22:17
J'étais presque impressionné par ce corps d’athlète que m’exposait Magnus. Presque. Je savais très bien jouer la comédie, peut-être un peu trop au point où on constate que je n'étais pas vraiment sérieux. Ce qui était totalement le cas lorsque j’écarquillais les yeux, bouche en “O” lorsque je vis cepetitmuscle pointer le bout de son nez. Je constatais que le gamin avait de l’auto dérision, ça me plaisait bien. Au moins, il n’avait pas été touché par mes propos juste avant. Et si ça avait été le cas ? Oh bah tant pis. Je devrais m'en remettre si je n'étais pas hyper pote avec mon collègue. Même si, c'était toujours mieux de bien s’entendre, passant une partie de la journée avec eux.
Oh wahou ! Mais si carrément ! Je vois même une petite veine apparaître là, si si, dans le petit coin
Je plissais les yeux, comme pour montrer qu’il était presque difficile à la déceler. En réalité, il n’y en avait pas, mais là encore, c'était pour le charrier un peu. Après, il y avait bien un muscle, ça, je n’allais pas le contredire. La taille allait avec le reste finalement. Mais, je me méfiais tout de même, un petit gringalet, ça ne voulait pas dire qu'il n’y avait aucune force. Peut-être qu’il maîtrisait un art martial ? Peut-être qu’il était capable de me mettre KO en un coup ? Tout était possible. Donc, on charrie, mais gentiment.
Probablement la partie de mon service que je préférais. L'entrée en scène des sirènes. Iels portaient clairement bien leurs noms. On pouvait constater que toute la scène était subjuguée par leur prestation, oui, moi y compris. Étant un marin dans l'âme, j'étais forcément conquis bien trop facilement. À mes risques et périls. J’ai déjà voulu jouer avec l’une d’elle, mon nez s’en souvient encore. Rien que d’y repenser, j’entendais encore le bruit sonore du craquement… Non, il fallait que je pense à autre chose. Faire la discussion avec mon binôme par exemple. Ça ne coûtait rien d’apprendre un peu plus à le connaître, non ?
Ouai… Je vois. Du coup, c'était la première et dernière fois qu’on se voyait, ou tu comptes essayer de le garder un peu plus longtemps ce job ? En vrai, tu te démerdes plutôt bien avec les clients… À ton rythme, certes, mais t’as l’air bien à l’aise ! Ça serait dommage de ne pas poursuivre.
Je venais vraiment de donner un compliment ? Ça devait être l’effet des sirènes qui m’adoucissaient, je ne voyais pas d’autres raisons. Ou juste j'étais vraiment un chic type. Sauf qu apparemment, ça ne servait à rien d'être sympa, vu le retour de bâton que je venais de me prendre en pleine figure. Retrouver ma jeunesse ? Mais il pensait que j’avais quel âge au juste ? Cinquante ans ? Je n’étais pas si vieux que ça… Plus vieux que lui, oui, certainement, mais il ne fallait pas en abuser. Je préférais ne pas montrer que ces quelques mots m'avaient légèrement impacté.
Putain, tu m'as démasqué… Pour pécho hein, qu’on s’entend ! disais-je en le pointant du doigt. Cours instant où mon regard se posa sur lui, pour finalement vite revenir vers la scène. Tu crois que j’ai quel âge au juste, sérieux ? Non… Ne répond pas à la question en fait..
Si c'était pour entendre mon âge doubler, non merci.
Non, sérieusement, j’suis pas venu ici spécifiquement pour pécho ou… J’avais besoin de thune, je n’ai pas fait de longue étude, je me démerde en faisant des cocktails, alors me voilà ici. Après ouai, on va dire que pécho, c’est le petit bonus…
Me voilà à lui donner un coup de coude pour accentuer mes propos. Il manquait plus que le petit clin d’œil et on était bien dans la beauferie.
Toi, tu ne vas pas me dire que tu ne profites pas un peu de la vue ? Que ce soit côté client, ou même dans nos collègues… Y’a pas quelqu'un avec qui t’as… ? Quoi ? Tu veux que je te fasse un dessin ?
On était qu’entre nous, il pouvait bien balancer si, lui aussi, n’a pas profité de son statut de barman ?
@Magnus Moen
Magnus Moen et Erawan Chankimha sont fans
Ven 9 Aoû 2024 - 11:39
Magnus plisse les yeux dans sa direction. Légère moue dégoûtée face à ce flot de compliments qui sort de nulle part. D’autres voudraient voir leur talent remarqué et démontré ; pas lui. Magnus n’attend pas spécialement qu’on le félicite pour ses capacités et ne sait même pas s’il en a une, autre que le fourchelang. D’ailleurs, sa langue fourmille contre l’arrière de sa mâchoire supérieure mais au dernier moment, il retient les sons qui menacent de sortir. Pas besoin, en plus, de se faire regarder comme un mage noir. On lui demanderait son nom, le prendrait pour un grand sorcier terrifiant alors que, franchement… a-t-il vraiment l’air de manger des bébés au petit-déjeuner pour garder son immortalité ?
« J’en sais rien, j’fais aucun plan. »
Et il hausse les épaules pour terminer cette discussion. Il n’a pas envie d’expliquer pourquoi il change si souvent d’emploi et pourquoi il risque de jouer au courant d’air dans les prochains mois. De toute façon, même si Owen posait la question, il trouverait une formule-pirouette pour dire la vérité sans que ses mots s’en rapprochent.
Distraits par les Sirènes pendant quelques secondes, il relance la conversation… à sa façon. La petite pique n’est pas discrète et n’a jamais eu vocation à l’être. Owen a beau faire le kéké, Magnus sait qu’il a touché quelque chose. Suffit d’entendre la prochaine question.
« Bah… vieux quoi. Genre vingt-huit ans ! »
Petite grimace amusée. Etant donné qu’il sait ne jamais dépasser cet âge, ne peut-il pas le considérer comme vieux ? Avec une espérance de vie aussi courte que la sienne, les perspectives changent. Ou alors il n’est qu’un con et s’amuse d’embêter son collègue avec une histoire de rides qui, forcément, touchera son ego d’une quelconque façon. Qu’il s’estime heureux de pouvoir vivre aussi longtemps ! D’autres n’ont et n’auront pas cette chance.
Owen s’avère être très peu différent de lui en fin de compte, si ce n’est la musculature débordante et l’humour de papy. Le besoin de ressources financières les réunit, comme tant d’autres. Ils pourraient parfaitement s’entendre si Magnus n’avait pas pour objectif de l’embêter, par… non, il en a juste envie, c’est tout. Pas de vraie excuse derrière cela !
« Je profite de toutes les vues ! »
Ce qui veut tout et ne rien dire. Magnus hausse les sourcils, foncièrement amusé par les questions d’Owen. Elles sont très intimistes… ce qui ne le gêne en rien. Quel petit fouineur… Une vraie commère, devine-t-il !
« Tu peux dire le mot tu sais, ta bouche va pas imploser si tu le fais. » Petit ricanement. « J’ai toute une pléïade de soupirants et soupirantes, bien évidemment ! Pour qui me prends-tu ? »
Le Moen avise la scène du Styx où une Sirène danse toujours et une idée lui vient. Il se fera tuer pour dire ça mais ça vaut bien le coup !
« Avec l’une des Sirènes. La plus prude. Elle te dira que je mens, mais c’est juste qu’elle assume pas cette ogresse. Bon par contre, elle bave quand elle embrasse, faut prévoir la bouée de sauvetage au cas où… »
@Owen Le Floch
@Apsara Chankimha me tape pas
« J’en sais rien, j’fais aucun plan. »
Et il hausse les épaules pour terminer cette discussion. Il n’a pas envie d’expliquer pourquoi il change si souvent d’emploi et pourquoi il risque de jouer au courant d’air dans les prochains mois. De toute façon, même si Owen posait la question, il trouverait une formule-pirouette pour dire la vérité sans que ses mots s’en rapprochent.
Distraits par les Sirènes pendant quelques secondes, il relance la conversation… à sa façon. La petite pique n’est pas discrète et n’a jamais eu vocation à l’être. Owen a beau faire le kéké, Magnus sait qu’il a touché quelque chose. Suffit d’entendre la prochaine question.
« Bah… vieux quoi. Genre vingt-huit ans ! »
Petite grimace amusée. Etant donné qu’il sait ne jamais dépasser cet âge, ne peut-il pas le considérer comme vieux ? Avec une espérance de vie aussi courte que la sienne, les perspectives changent. Ou alors il n’est qu’un con et s’amuse d’embêter son collègue avec une histoire de rides qui, forcément, touchera son ego d’une quelconque façon. Qu’il s’estime heureux de pouvoir vivre aussi longtemps ! D’autres n’ont et n’auront pas cette chance.
Owen s’avère être très peu différent de lui en fin de compte, si ce n’est la musculature débordante et l’humour de papy. Le besoin de ressources financières les réunit, comme tant d’autres. Ils pourraient parfaitement s’entendre si Magnus n’avait pas pour objectif de l’embêter, par… non, il en a juste envie, c’est tout. Pas de vraie excuse derrière cela !
« Je profite de toutes les vues ! »
Ce qui veut tout et ne rien dire. Magnus hausse les sourcils, foncièrement amusé par les questions d’Owen. Elles sont très intimistes… ce qui ne le gêne en rien. Quel petit fouineur… Une vraie commère, devine-t-il !
« Tu peux dire le mot tu sais, ta bouche va pas imploser si tu le fais. » Petit ricanement. « J’ai toute une pléïade de soupirants et soupirantes, bien évidemment ! Pour qui me prends-tu ? »
Le Moen avise la scène du Styx où une Sirène danse toujours et une idée lui vient. Il se fera tuer pour dire ça mais ça vaut bien le coup !
« Avec l’une des Sirènes. La plus prude. Elle te dira que je mens, mais c’est juste qu’elle assume pas cette ogresse. Bon par contre, elle bave quand elle embrasse, faut prévoir la bouée de sauvetage au cas où… »
@Owen Le Floch
@Apsara Chankimha me tape pas
Apsara Chankimha, Erawan Chankimha et Owen Le Floch sont fans
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 15 Aoû 2024 - 17:22
Aucun plan. Ça avait le mérite d'être clair. Enfin, je crois ? Il vivait clairement au jour le jour en somme. Je connaissais plutôt bien cette philosophie de vie, l’ayant pas mal pratiqué durant quelques années. À croire que maintenant, la raison prenait le dessus et qu’il était temps d'être… Comment on appelle ça déjà… Ah oui, Mature. Quelle tristesse. C'était en prenant de l’âge que je commençais à raisonner de la sorte ? Le Owen de 20 ans se serait bien foutu de ma gueule, c’est certain. Mais il fallait arrêter de se voiler la face, on ne pouvait pas vivre que d’amour et d’eau fraîche apparemment. Je n’ai pas cherché à pousser plus loin le sujet. S’il en avait eu envie, il aurait certainement détaillé un peu plus ce qu’il avait en tête, ce qui n'était pas le cas. Je n’allais pas non plus chercher à lui faire la morale, clairement pas mon rôle, et clairement pas le meilleur exemple non plus. Il ne me connaissait pas, mais moi oui - heureusement - et par principe, je n’allais rien lui dire. J'imagine qu'il était suffisamment grand pour réfléchir de lui-même, non ? Bon, j’avoue, j’avais quelque doute sur ce point.
Je tournais ma tête vers lui, sourcils froncés, grimaçant complètement face à sa réponse. Il était sérieux là ? Déjà, de un, je lui avais demandé de ne pas répondre il me semble. Et de deux… Il était sérieux ?
Quoi ?! Bon, déjà, t’as presque vu juste, j’ai 29 ans… Mais mec… T’as un gros souci d’estimation là… 28 ans ? Vieux ? Je pouvais dire ça quand j’avais genre… 16 ans. Soudain, comme si je venais d’avoir une révélation, j’écarquillais les yeux pour reprendre: T’as pas 16 ans, dis moi ? Bon tu fais jeune… Mais tu ne pourrais pas être là si c'était le cas t’façon… Mais… Non ?
Sait-on jamais ? Peut-être qu’il a menti au propriétaire des lieux, une fausse carte d’identité, j’en sais rien, tout était possible, non ? En attendant, je lui avais expliqué la vrai raison de ma présence au Styx. Question de thune encore une fois. À croire que tout tournait autour de l’argent. Mais pas seulement. En voyant les sirènes, j’avais envie d’en savoir plus sur ce gamin. Il me taquinait, savoir si j’avais pécho, autant lui retourner la question.
Bah j’sais pas… Je ne voudrais pas te choquer, vu que t’es jeune... Peut-être pas 16 ans, mais on en était pas loin. Un sourire en coin, il me faisait bien marrer. Alleeeeer ! Ça, c'est ton côté gringalet qui les fait tous et toutes tombés ! me voilà à remonter et descendre rapidement mes sourcils en le regardant. Quoi ? Je pouvais continuer de le charrier dessus, non ? Par contre, la suite de ses propos, il me fit un peu refroidir soudainement. Ça pouvait clairement se lire sur mon visage, ayant un léger air de dégoût.
Wow. Ok. Vous avez des pratiques chelou… Juste pour être sûr, elle kiffe que tu l’appelles Ogresse ? Non parce que perso, ça ne me viendrait pas à l'idée d’utiliser ce surnom pour draguer t’vois… Enfin, chacun ses pratiques hein ! Je levais mes bras, mains en l’air, comme pour me dédouaner. Enfin, si jamais je la croise, ça tombe bien, j’ai tout plein de bouées de sauvetage sur mon bateau… Ça vaaaa, je rigole, je ne vais pas te la piquer va !
Eh hop, petit coup de coude dans les côtes.
Enfin, j’en sais rien, puisque je ne sais pas qui porte le doux nom d’Ogresse… Ne m’en veux pas si je viens à l’aborder ! Si c’est le cas, tu me mets un stop direct ! Je ne voudrais pas empiéter sur tes plates-bandes !
Le show commençait à toucher à sa fin, le travail allait bientôt reprendre de plus belle.
Jeu 29 Aoû 2024 - 16:35
Owen ne peut pas comprendre la mentalité derrière ses propos qui, il peut l’entendre, peuvent paraitre choquants. Il n’est pas assez jeune pour pouvoir considérer le barman comme vieux et pas assez vieux pour l’estimer jeune. Forcément, le cracmol ricane. Lui, seize ans ? C’est bien la première depuis un bon moment qu’on se méprend à ce point sur son âge. Les fait-il ?
« Tes capacités de déduction m’impressionnent. Qui a dit que les vieux perdaient de leur perspicacité avec l'âge ? »
Évidemment que la direction du Styx aura protégé ses arrières en n’employant pas un mineur, surtout pour officier au bar où l’alcool coule à flot. Nul besoin d'être Einstein pour le deviner ! Mais sur ce point, il est fort possible qu’ils ne se comprennent jamais. Néanmoins, se trouver un terrain d’entente n’est pas si compliqué qu’il y paraît. Les Sirènes, par exemple. Voilà une belle façon de se mettre d’accord !
« Je te savais jaloux de ma plastique mais pas à ce point-là… »
Le Moen ricane, gestes robotiques pour essuyer les verres propres dont la magie ne se sera pas occupée seule. Son regard rivé vers la scène est détourné - encore une fois - par Owen et ses questions. Il semble vraiment essayer de forger une quelconque relation entre eux et pour tout dire, Magnus en est plus amusé qu’autre chose.
« Une chose est sûre, elle ne veut pas être qualifiée de princesse ! Et qu’est-ce qui n’est pas une princesse ? Une ogresse ! T’en fais pas va, elle a l’habitude de mes conneries. Je la soupçonne même d’aimer ça… »
La lui piquer ? Il ne voit pas comment, puis qu’Apsara ne lui appartient pas. D’autant plus que tout ça, c’est du vent. Il n’y a rien de la sorte entre eux, ils ont suffisamment grimacé à l’idée pour le savoir ! Mais Owen, lui, saurait-il avoir un autre type de relation avec Apsara ? S’intéresserait-elle à lui de façon plus… romantique, charnelle ? Il le regarde de bas en haut sauf que cela ne sert pas à grand-chose puisqu’il n’a aucune idée des préférences de la sorcière en la matière. En plus, ça ne l’intéresse pas alors…
« T’sais ça va hein, on est libres ! Elle fait bien ce qu’elle veut, l’Ogresse. Le contrôle d’autrui c’est pas mon truc. Tu fais bien ce que tu veux avec. »
La mâchoire se contracte sensiblement. Magnus fait mine de ne pas le sentir. Plus facile d’ignorer les symptômes que de les traiter, il l’a toujours dit !
« Et toi ? Qui t’as en vue pour le moment ? T’en as forcément une… »
On ne la lui fait pas, à lui… Un mec comme ça, forcément que ça a des proies, non ?
@Owen Le Floch
« Tes capacités de déduction m’impressionnent. Qui a dit que les vieux perdaient de leur perspicacité avec l'âge ? »
Évidemment que la direction du Styx aura protégé ses arrières en n’employant pas un mineur, surtout pour officier au bar où l’alcool coule à flot. Nul besoin d'être Einstein pour le deviner ! Mais sur ce point, il est fort possible qu’ils ne se comprennent jamais. Néanmoins, se trouver un terrain d’entente n’est pas si compliqué qu’il y paraît. Les Sirènes, par exemple. Voilà une belle façon de se mettre d’accord !
« Je te savais jaloux de ma plastique mais pas à ce point-là… »
Le Moen ricane, gestes robotiques pour essuyer les verres propres dont la magie ne se sera pas occupée seule. Son regard rivé vers la scène est détourné - encore une fois - par Owen et ses questions. Il semble vraiment essayer de forger une quelconque relation entre eux et pour tout dire, Magnus en est plus amusé qu’autre chose.
« Une chose est sûre, elle ne veut pas être qualifiée de princesse ! Et qu’est-ce qui n’est pas une princesse ? Une ogresse ! T’en fais pas va, elle a l’habitude de mes conneries. Je la soupçonne même d’aimer ça… »
La lui piquer ? Il ne voit pas comment, puis qu’Apsara ne lui appartient pas. D’autant plus que tout ça, c’est du vent. Il n’y a rien de la sorte entre eux, ils ont suffisamment grimacé à l’idée pour le savoir ! Mais Owen, lui, saurait-il avoir un autre type de relation avec Apsara ? S’intéresserait-elle à lui de façon plus… romantique, charnelle ? Il le regarde de bas en haut sauf que cela ne sert pas à grand-chose puisqu’il n’a aucune idée des préférences de la sorcière en la matière. En plus, ça ne l’intéresse pas alors…
« T’sais ça va hein, on est libres ! Elle fait bien ce qu’elle veut, l’Ogresse. Le contrôle d’autrui c’est pas mon truc. Tu fais bien ce que tu veux avec. »
La mâchoire se contracte sensiblement. Magnus fait mine de ne pas le sentir. Plus facile d’ignorer les symptômes que de les traiter, il l’a toujours dit !
« Et toi ? Qui t’as en vue pour le moment ? T’en as forcément une… »
On ne la lui fait pas, à lui… Un mec comme ça, forcément que ça a des proies, non ?
@Owen Le Floch
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 4 Sep 2024 - 21:54
Mais j’aimerais bien le savoir ! Si tu connais l’identité de cette personne, tu m'en parles que je lui touche deux mots… Je pense que c’est même l’inverse figure toi !
Bon, c’est sûr que, sur ce coup là, c'était assez facile de déduire qu'il n'était pas mineur - même s’il en avait tout l’air. Ça ne ferait pas une excellente image au Styx d’avoir un gamin derrière le bar, à servir de l’alcool. Ça pourrait même être une raison de fermeture du lieu. Entre l’alcool, les jeux d'argents, et les danses des sirènes qui pouvaient parfois être assez explicites… Non, clairement pas un lieu pour un jeunot. Il était drôle le Magnus, il prônait l'autodérision, et ça me plaisait. Comme si, un gars comme moi pouvait être réellement jaloux de son physique. Je n’avais pas à me plaindre du mien, il faut dire que je l'entretenais comme il se doit et généralement, ça plaisait. Évidemment, ça ne faisait pas tout, et Magnus le prouvait bien. Ça doit être son côté un peu mystérieux qui devait faire son petit effet. Son ricanement était communicatif, ma seule réponse face à cette soi-disant jalousie. Rire qui s'estompa bien vite, apprenant des pratiques particulières venant de la part de mon collègue.
Mui, vu comme ça… Peut-être un peu extrême mais ça fait sens. T’façon, tu sais ce qu'on dit, femme qui rit… ? Je le regardais, attendant qu’il trouve la suite, mais c'était plus un long silence, presque gênant qui s’installait… Quoi ? Tu connais pas ? Non mais laisse tomber, je te dirais la suite quand tu seras majeur petit clin d’œil pour terminer.
Ce proverbe, c'était clairement mon mantra. En grande partie du moins. Pour certains, on qualifierait mon humour d’un peu beauf, mais je savais être plus subtile, parfois. Peut-être que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer cette ogresse, mais il avait l’air d’y tenir à cette fausse princesse, certains gestes n’y trompaient pas. Comme s’il s'était renfermé sur lui-même à peine après avoir énoncé l’idée que je pourrais être amené à la draguer.
Ouaaaai… Si tu le dis. Encore faut-il que je sache qui c’est… Petit sourire en coin, attendant peut-être d’avoir un vrai nom. Non mais t’inquiètes, je ferais gaffe.
Ce n'était vraiment pas mon délire d'aller m'intéresser aux filles des autres gars. Je pense qu’il y avait suffisamment de demoiselle pour ne pas empiéter sur les conquêtes des copains, collègues, peu importe. Je savais ce que ça faisait quand on voyait son crush tomber dans les bras d’un autre… Ce n'était pas des plus agréables. Je ne voulais pas le faire subir à d’autres. Voyant le show des sirènes prendre fin, je me repositionnais pour être prêt à accueillir de nouveaux clients. Étant encore assez tranquille, je ne manquais pas de répondre à mon comparse.
Une… Ou deux ? On va dire que j’ai fait d’excellentes rencontres… Parfois, certaines ont laissé quelques traces… Comme fracasser un nez, mais heureusement que ça ne se voyait pas tant que ça. Mais, j’suis pas du genre à m’attacher… Pas mon truc de me poser, t’vois ?
Pas de port d'attache comme disait un certain Alexander. On pourrait pourtant se dire qu’avec mon âge, je serais dans l'optique de trouver la personne avec qui fonder une famille… Absolument pas. Moi ? Avoir un gosse ? Non, je préférais encore profiter du peu de jeunesse qui me restait. Peut-être que ce n'était juste pas mon truc, voulant juste profiter des bons côtés. Nouvelle cliente en approche, plutôt jolie, je regardais Magnus avec un sourire malicieux, je me mettais légèrement en retrait, avant de lui souffler.
Elle est pour toi…
Évidemment, cette phrase était pleine de sous-entendus. Le but n'étant pas que de servir un verre. Enfin, ça, après, c'est lui qui voyait.
Sam 7 Sep 2024 - 13:32
Magnus se tourne vers le sorcier, plissant les yeux à la façon d’un jeune un peu trop perturbé par les propos de son aîné. Owen respire le siècle précédent avec ce type de mantra… mais il peut bien admettre qu’il n’a pas tout à fait tort. Si la forme manque, le fond est juste. Il va jusqu’à lever les yeux au ciel en ricanant - encore. Il aurait sûrement du succès auprès d’Apsara dans ce cas, si l’humour est sa plus grande arme. On ne va pas se mentir : ceci couplé à un physique avantageux fait sûrement toute la différence entre eux.
« J’vois pas pourquoi tu “ferais gaffe” mais okay ! »
Soulagé ? Il ne le dirait pas comme ça. Ne le dirait même pas du tout. Il est sincère, Owen peut bien faire ce qu’il veut, ce ne sont pas ses affaires. S’il parvient à être ami avec Chacha, c’est justement parce qu’il ne cherche à avoir aucun contrôle sur elle contrairement au reste de son entourage proche. Il ne surveille pas ses heures d’entrée ou de sortie, ce qu’elle mange, ce qu’elle fait, ce qu’elle dit. La liberté est totale : celle de l’apprécier ou même de le haïr. De le gifler, le pousser, lever son majeur et lui cracher à la gueule qu’il est pitoyable. Mais aussi de lui sourire, de prendre son bras ou, rarement, de poser la tête contre son épaule en toute sécurité.
Owen vient lui confirmer ce qu’il savait déjà : tombeur de ces dames, bien évidemment ! Le contraire l’aurait étonné. Il lève de nouveau les yeux au ciel mais cette fois, dans un sourire amusé. Il pourrait tenter d’en faire de même mais ça lui semble bien trop d'efforts pour pas grand-chose. Si Magnus aime flirter, souvent lourdement, c’est uniquement pour choquer. Pas dans l’esprit de repartir avec quelqu’un. Hors de question de s’attacher à qui que ce soit ! Le temps est compté et chaque mouvement de ses muscles le lui rappellent. Jusqu’à présent, il a réussi à ne pas faire d’erreurs !
« Attends, par traces tu veux dire… des MST ? » Encore un ricanement avant d’hocher de la tête. « Okay, ça je peux comprendre par contre. »
Pourquoi se poser quelque part quand le monde n’attend qu’une chose : être découvert ? Même s’il est là depuis quelques temps, Magnus n’a fait que bouger. Tant qu’il y a un hôpital à proximité en fin de compte… Tout va bien, non ? Un peu dans ses pensées suite à cette conversation, il ne voit pas tout de suite le jeu d’Owen et grimace face à cette tentative un peu nulle de lui montrer que “toi aussi tu vois, si t’as pas de compétition, tu peux avoir des meufs !”. Bref, pas son truc quoi. Il offre pourtant son meilleur sourire, comme à chaque fois, et joue au même petit jeu : faire chier son monde. Le voilà qui se penche vers la jeune femme en lui tendant son verre puis, un clin d’œil plus tard, lui dit :
« Tu vois le mastoc derrière moi ? C’est un grand timide, on dirait pas comme ça. Tu l’intéresses beaucoup mais il ose pas te demander. Tu veux bien lui filer ton numéro ? » Il pousse une serviette et un stylo vers elle en parlant. « En plus, il serait aux anges si, avant de partir du bar, tu faisais un p’tit geste dans sa direction. J’te laisse choisir mais p’tit tip, il adore les bisous sur les joues. J’te dis, gros nounours ! »
Et ça ne manque pas. Après une légère hésitation, elle file son numéro - bon ou mauvais, on s’en fout - et envoie un baiser de loin à Owen. Une fois partie, Magnus se retourne vers son collègue en lui lançant la serviette.
« Tu disais ? »
@Owen Le Floch
« J’vois pas pourquoi tu “ferais gaffe” mais okay ! »
Soulagé ? Il ne le dirait pas comme ça. Ne le dirait même pas du tout. Il est sincère, Owen peut bien faire ce qu’il veut, ce ne sont pas ses affaires. S’il parvient à être ami avec Chacha, c’est justement parce qu’il ne cherche à avoir aucun contrôle sur elle contrairement au reste de son entourage proche. Il ne surveille pas ses heures d’entrée ou de sortie, ce qu’elle mange, ce qu’elle fait, ce qu’elle dit. La liberté est totale : celle de l’apprécier ou même de le haïr. De le gifler, le pousser, lever son majeur et lui cracher à la gueule qu’il est pitoyable. Mais aussi de lui sourire, de prendre son bras ou, rarement, de poser la tête contre son épaule en toute sécurité.
Owen vient lui confirmer ce qu’il savait déjà : tombeur de ces dames, bien évidemment ! Le contraire l’aurait étonné. Il lève de nouveau les yeux au ciel mais cette fois, dans un sourire amusé. Il pourrait tenter d’en faire de même mais ça lui semble bien trop d'efforts pour pas grand-chose. Si Magnus aime flirter, souvent lourdement, c’est uniquement pour choquer. Pas dans l’esprit de repartir avec quelqu’un. Hors de question de s’attacher à qui que ce soit ! Le temps est compté et chaque mouvement de ses muscles le lui rappellent. Jusqu’à présent, il a réussi à ne pas faire d’erreurs !
« Attends, par traces tu veux dire… des MST ? » Encore un ricanement avant d’hocher de la tête. « Okay, ça je peux comprendre par contre. »
Pourquoi se poser quelque part quand le monde n’attend qu’une chose : être découvert ? Même s’il est là depuis quelques temps, Magnus n’a fait que bouger. Tant qu’il y a un hôpital à proximité en fin de compte… Tout va bien, non ? Un peu dans ses pensées suite à cette conversation, il ne voit pas tout de suite le jeu d’Owen et grimace face à cette tentative un peu nulle de lui montrer que “toi aussi tu vois, si t’as pas de compétition, tu peux avoir des meufs !”. Bref, pas son truc quoi. Il offre pourtant son meilleur sourire, comme à chaque fois, et joue au même petit jeu : faire chier son monde. Le voilà qui se penche vers la jeune femme en lui tendant son verre puis, un clin d’œil plus tard, lui dit :
« Tu vois le mastoc derrière moi ? C’est un grand timide, on dirait pas comme ça. Tu l’intéresses beaucoup mais il ose pas te demander. Tu veux bien lui filer ton numéro ? » Il pousse une serviette et un stylo vers elle en parlant. « En plus, il serait aux anges si, avant de partir du bar, tu faisais un p’tit geste dans sa direction. J’te laisse choisir mais p’tit tip, il adore les bisous sur les joues. J’te dis, gros nounours ! »
Et ça ne manque pas. Après une légère hésitation, elle file son numéro - bon ou mauvais, on s’en fout - et envoie un baiser de loin à Owen. Une fois partie, Magnus se retourne vers son collègue en lui lançant la serviette.
« Tu disais ? »
@Owen Le Floch
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 15 Sep 2024 - 16:52
J’avais clairement mon air dubitatif, celui où on plisse légèrement les lèvres, tête gentiment penchée sur le côté. J'étais loin d'être dupe et j'avais la sensation que cet asticot se voilait la face. Peut-être qu’il ne voulait juste pas se l'avouer qu’il appréciait plus qu’il ne le voulait cette ogresse ? Je ne comptais pas faire plus de réflexion ou même pire, donner des conseils. Je n'étais pas le mieux placé pour ça. Un gars qui n’a jamais cherché à être en couple, s'installer, construire quelque chose à deux. Non merci. J’expliquais sans mal que ce n'était pas mon délire de me poser, voulant plutôt profiter des avantages du célibat. Pas de prise de tête - enfin pas trop, butiner sur plusieurs fleurs, sentir plusieurs parfums, toujours plus intéressant. Je ne dis pas que j'étais totalement fermé à l'idée de partager plusieurs mois - années (?) avec la même femme mais je n’en ressentais pas spécifiquement le besoin. Ou tout simplement que je n'avais pas trouvé la personne. Exigent ? Allez savoir.
Quoi ? Ma tête se tourna vivement vers mon collègue de la soirée, expression de dégoût sur le visage. Mais non pas du tout ! Je fais gaffe moi ! Non mais traces genre, des griffures ou suçons, ou le nez cassé… Ouai non, longue histoire.
Pas tant en réalité, mais je me voyais mal expliquer de mettre casser le nez par une de nos collègues qui n’avait pas tellement apprécié que je regarde de plus près sa peau durant un massage. Je préférais garder ça pour moi, ou si j'en parlais, ça serait avec une personne de confiance. Apsa s'était senti mal, c'était excusé, pas la peine d’en remettre une couche en racontant toute l’histoire. Surtout que j’avais forcément mes torts aussi, je ne devrais clairement pas en être fier. Je n’avais pas besoin de m'étaler sur ma - non - vie sentimentale, il avait l’air d'être d’accord sur ce sujet. Est-ce que ça ne nous ferait pas un point commun ? Ça m'en avait tout l’air. J'étais même persuadé qu’on avait plus en commun qu’on ne pourrait le penser.
Pourquoi pas en découvrant sa manière d’aborder la gente féminine tiens ? J'avais envie de m'amuser, et j’avais l’impression d’avoir trouvé un partenaire de jeu. Je ne ferais pas ça avec n’importe qui, n'importe quel collègue. Certains étaient un peu trop sérieux à mon goût, et c'était ok, il en fallait, surtout quand j'étais encore en phase d’apprentissage mais maintenant étant un peu plus à mes aises - trop ? - un petit défi ne faisait de mal à personne ? Les premiers clients revenaient doucement après la fin de ce magnifique show des sirènes, notamment une cliente. J'avais envie de voir le Magnus à l’œuvre, peut-être que je pourrais lui donner des conseils de séduction pour conquérir son ogresse ?
En retrait, je regardais du coin de l'œil, sans vraiment pouvoir entendre ce qui se disait, les gestes suffisaient amplement. Étrangement, je vis des regards dans ma direction, ce n'était pas bon signe ça. Est-ce qu’il parlait de moi ? Pas le temps de savoir, je devais m'occuper d’un client et lui préparer un moscow mule. Alors que je versais le contenu de mon shaker dans le verre, je vis la cliente m'adresser son plus beau sourire, le tout accompagné d’un baiser. Par politesse, je souriais à mon tour, mais avec un air ne comprenant pas tout à fait ce qui venait de se passer. Ce n'était pas désagréable, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Sans compter de ce bout de papier reçu à la volée, le réceptionnant de justesse. J’y vis un numéro inscrit, le tout accompagné d’un cœur.
Pourquoi tu me le donnes ? C'est toi qui l’a récupéré, non ? Papier exposé entre mes doigts, un éclair de lucidité se lisait dans mon regard, faisant le lien avec le geste qui m'était destiné. Qu'est-ce que tu lui as dit ? je rigolais à moitié, en vrai, je trouvais ça plutôt drôle. Mec, t’as raté ta chance la ! Tu sais, je n’ai pas forcément besoin de toi pour récupérer un numéro de téléphone, mais si tu ne le veux pas, je le garde. Sûr ?
Je tendais une dernière fois ce bout de serviette dans sa direction, qui sait, il pourrait changer d’avis.
@Magnus Moen
Dim 15 Sep 2024 - 22:56
Il ne dirait pas que la drague est son domaine. Il n’y excelle pas plus qu’un autre et y voit plus un moyen de s’amuser qu’une réelle tentative d’obtenir des faveurs du genre opposé. Ou du même genre, même s’il n’a jamais vraiment essayé. Le problème, avec Magnus, c’est qu’il va rarement au bout de ce qu’il entreprend. S’amuser, se fendre la poire : go, il est là pour ça. Mais s’engager ? Construire une relation ? Très peu pour lui. Il sait que c’est aussi le cas d’Owen, mais que les raisons qui accompagnent cette décision sont différentes des siennes. Il tient sûrement à sa liberté de mâle Alpha alors que le Moen, lui, redoute simplement de tenir dans sa main les sentiments d’une autre personne. Forcément, tout finirait en cendre entre ses doigts et il ne pourrait que les regarder s’échapper sous l’impulsion du vent.
Il est amusant de parler avec cette femme, lui faire des beaux sourires, la complimenter pour obtenir d’elle quelques numéros griffonnés à la hâte sur une serviette propre. Qu’ils soient vrais ou faux, cela n’a aucune espèce d’importance pour Magnus. Il cherche juste à prouver quelque chose à Owen. Des conquêtes, il pourrait en avoir, il n’a pas besoin qu’on lui “laisse la place” pour cela. Problème d’ego, il veut bien le reconnaître. Mais c’est régulier que des types baraqués et sûrs d’eux comme Owen pensent qu’il n’est pas en mesure de se débrouiller seul et qu’il a besoin d’un wingman. Sauf que Magnus s’en fout, de réussir ou non ses approches. Ce qui l’intéresse, c’est le fun de la discussion, même si elle se solde par le contenu alcoolisé d’un verre jeté en plein sur sa face.
Il attend la réaction de l’autre barman et elle ne tarde pas, tirant au cracmol un sourire moqueur. L’information finit par remonter à son cerveau de King Kong.
« Simplement que tu étais un garçon tout timide qui l’aimait beaucoup et que t’avais pas le courage nécessaire pour lui demander son numéro, alors je m’en suis chargé pour toi. Elle a été très compréhensive, comme tu le vois ! Je lui ai aussi dit que t’adorais les bisous sur la joue, j’aurais pas dû ? »
Owen n’a pas l’air plus vexé que ça, ce qui le rassure. Enfin un collègue avec un peu de sens de l’humour, bon dieu ! Cela l’aurait embêté de passer le reste de son service avec un mec qui fait la gueule pour une blague débile.
« Sûr, elle est mignonne mais meh, pas intéressé. »
Pour des raisons évidentes pour lui, mais peut-être moins pour Owen. Ira-t-il se justifier ? Certainement pas ! S’il a bien appris une chose dans son existence, c’est qu’il ne doit aucune explication de ses actes à personne d’autre que lui-même. Et tant qu’il est confortable avec ses décisions, il n’écoute pas le reste. C’est ainsi que sa liberté s’exprime. On le déteste pour ça, ou on l’admire. Au choix. Beaucoup choisissent la première option ceci dit.
« Je préfère les femmes pas trop sûres d’elles qui vont rire à mes blagues pour tenter de me faire plaisir. Celle-là, elle m’aurait regardé avec un air condescendant sans chercher à comprendre que mon humour est terriblement brillant et qu’il mériterait sa propre plaque sur le boulevard hollywoodien. Tu vas l’appeler ? »
Si ses histoires d’amour sont au stade du néant, Magnus est une pure commère et porte beaucoup d’intérêts aux cancans sur les autres. C’est toujours très amusant à écouter.
@Owen Le Floch
Il est amusant de parler avec cette femme, lui faire des beaux sourires, la complimenter pour obtenir d’elle quelques numéros griffonnés à la hâte sur une serviette propre. Qu’ils soient vrais ou faux, cela n’a aucune espèce d’importance pour Magnus. Il cherche juste à prouver quelque chose à Owen. Des conquêtes, il pourrait en avoir, il n’a pas besoin qu’on lui “laisse la place” pour cela. Problème d’ego, il veut bien le reconnaître. Mais c’est régulier que des types baraqués et sûrs d’eux comme Owen pensent qu’il n’est pas en mesure de se débrouiller seul et qu’il a besoin d’un wingman. Sauf que Magnus s’en fout, de réussir ou non ses approches. Ce qui l’intéresse, c’est le fun de la discussion, même si elle se solde par le contenu alcoolisé d’un verre jeté en plein sur sa face.
Il attend la réaction de l’autre barman et elle ne tarde pas, tirant au cracmol un sourire moqueur. L’information finit par remonter à son cerveau de King Kong.
« Simplement que tu étais un garçon tout timide qui l’aimait beaucoup et que t’avais pas le courage nécessaire pour lui demander son numéro, alors je m’en suis chargé pour toi. Elle a été très compréhensive, comme tu le vois ! Je lui ai aussi dit que t’adorais les bisous sur la joue, j’aurais pas dû ? »
Owen n’a pas l’air plus vexé que ça, ce qui le rassure. Enfin un collègue avec un peu de sens de l’humour, bon dieu ! Cela l’aurait embêté de passer le reste de son service avec un mec qui fait la gueule pour une blague débile.
« Sûr, elle est mignonne mais meh, pas intéressé. »
Pour des raisons évidentes pour lui, mais peut-être moins pour Owen. Ira-t-il se justifier ? Certainement pas ! S’il a bien appris une chose dans son existence, c’est qu’il ne doit aucune explication de ses actes à personne d’autre que lui-même. Et tant qu’il est confortable avec ses décisions, il n’écoute pas le reste. C’est ainsi que sa liberté s’exprime. On le déteste pour ça, ou on l’admire. Au choix. Beaucoup choisissent la première option ceci dit.
« Je préfère les femmes pas trop sûres d’elles qui vont rire à mes blagues pour tenter de me faire plaisir. Celle-là, elle m’aurait regardé avec un air condescendant sans chercher à comprendre que mon humour est terriblement brillant et qu’il mériterait sa propre plaque sur le boulevard hollywoodien. Tu vas l’appeler ? »
Si ses histoires d’amour sont au stade du néant, Magnus est une pure commère et porte beaucoup d’intérêts aux cancans sur les autres. C’est toujours très amusant à écouter.
@Owen Le Floch
Owen Le Floch est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 1 Oct 2024 - 19:02
Le bout de papier entre mes doigts, je ne comprenais pas bien l’intention de mon camarade de soirée. Ça se lisait clairement sur mon visage, intrigué, certes mais amusé aussi, et ça se voyait aussi très bien en observant ce sourire en coin sur mes lèvres. Ce Magnus avait l’air du style imprévisible, ça me plaisait bien. Au moins, on ne risquait pas de s’ennuyer à ses côtés, ce qui était en soi, une grande qualité, pour ma part, il est évident que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde. Je m’attendais à ce qu’il garde ce numéro, me montre fièrement qu’il en était capable - ou se taper un râteau aurait pu être très drôle aussi - mais non, je ne m'attendais pas à ce qu'il le récupère pour moi, en tout cas, ça en avait tout l’air. La grande question était comment ? Qu’avait-il bien pu raconter sur mon compte ? Clairement, je m’attendais à tout au vu de l'énergumène.
Je l'écoutais attentivement et à mesure de sa tirade, mon visage passait par l'étonnement, en haussant les sourcils, mais assez vite par l’amusement, souriant, échappant même un petit ricanement. Il avait de l’imagination, et apparemment, c'était payant.
Au final, tu n’as pas dit que des conneries… J’aime bien les bisous sur la joue, pour commencer du moins ! Petit clin d’œil lui faisant bien comprendre où je voulais en venir. En vrai, tu as été plutôt efficace, peut-être qu’un jour j'utiliserais cette technique pour récupérer le numéro de téléphone d’une inconnue. Smart ! Mon index pointait vers lui pour accentuer ce mot.
Dernière chance pour lui de changer d’avis et récupérer ce dit numéro qu’il a amplement mérité, mais non, ”Pas intéressé”. Je ne comprendrais certainement jamais cet avis, mais soit, c'était le sien. Au fond de moi, je sentais que ça avait un lien avec une certaine ogresse mais n’insistons pas plus sur ce sujet épineux. Je haussais les épaules en guise de réponse, rangeant précieusement ce bout de papier dans ma poche arrière de pantalon. Oui, j'avais bien l’intention de le garder, ça pouvait toujours servir…
Comment tu peux être si sûr de toi ? Tu juges bien trop vite ! Elle était peut-être EXACTEMENT ce genre de femme, peut-être même que c'était la femme de ta vie et elle vient de te filer entre les doigts… Pour atterrir entre les miens ! Petit sourire en coin avant de reprendre un minimum mon sérieux. Évidemment ! C'est bien le but, non ? Elle va peut-être attendre impatiemment mon appel, ou du moins, un message…
Ne brûlons pas trop les étapes, ce n'est pas mon fort d’appeler directement, plus du style à envoyer des messages mais pourquoi pas, ça changeait un peu, et surtout, je serais fixé si je tombe bien sur la voix d’une femme et pas de Roger 45 ans (encore une fois, rien contre Roger…).
Plissant légèrement les yeux, un chouille dubitatif, je repris de plus belle: Toi, tu as envie d'être là quand j’appelle, avoue ! Je veux bien faire cet effort… Si toi tu envoies un message à ton ogresse et que tu lui dis que tu as envie de la voir ce soir… Alors ? Deal ?
Main tendue vers lui, sera-t-il encore imprévisible, ou bien dois-je m’attendre à ce qu’il rebrousse chemin ?
@Magnus Moen
Mer 2 Oct 2024 - 16:10
Magnus n’ira pas jusqu’à dire qu’il a un sixième sens mais… il sait, c’est tout. Ou peut-être cherchait-il simplement une excuse pour ne pas avoir à l’aborder lui-même sans que cela soit étrange. Il l’a regardé et aussi jolie fusse-t-elle, elle ne l’intéressait pas. Que dire de plus ?*
« La femme de ma vie ? » Magnus ricane bien fort. « Me dis pas que tu crois à ces conneries-là hein ? Oh merde, tu serais plus romantique que ce que je pensais alors ? »
Il n’y a vraiment que les idiots pour croire à un truc pareil. La femme de sa vie… Et puis quoi encore ? Surtout quand on sait que sa vie doit se terminer d’ici cinq ou six ans grand maximum. Bon courage à celle qui voudra faire quoi que ce soit avec lui pendant ce court laps de temps. Alors oui, Owen peut bien garder précieusement ce numéro tant qu’il veut, il n’y accorde aucun intérêt. Elle n’est pas la femme de sa vie et même si elle aurait pu être du bon temps, il ne la regrette pas tant que ça. Du bon temps, il peut parfaitement en trouver ailleurs.
« Attention, t’es supposé être timide hein… Va pas jouer au Dom Juan, ça cassera tout ! »
Encore une fois, il ricane. Mais Owen dit vrai : il serait très intéressé de le voir l’appeler devant lui. Il trouve toujours ça très drôle à regarder et son petit doigt lui dit que cette fois-ci ne fera pas exception. Oh allez, il peut bien lui faire ce petit plaisir non ? Vu le service qu’il vient de lui rendre sans même avoir eu à demander quoi que ce soit ! Si ce n’est pas de l’anticipation ça…
Magnus grimace. Envoyer un message à Apsara ? Pour quoi faire ? Ce n’est pas comme s’il avait vraiment besoin ou même envie de la voir… En plus, elle trouvera sûrement ça bizarre et ira s’imaginer des choses. Le cracmol regarde la main quelques secondes en réfléchissant. Il serait très facile pour lui de refuser de la serrer, ne pas envoyer ce message à Apsara et se passer de la vision d’Owen appelant une conquête. Il n’a pas besoin de ça pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles le soir. C’est l’appel du défi qui le fait hésiter. Magnus a une fâcheuse tendance à se foutre dans les mauvais plans… Raison pour laquelle sa main vient claquer celle d’Owen.
« Deal. Tu l’appelles en premier, devant moi. Après, j’enverrai mon message à l’ogresse et je me ferai rejeter comme un malpropre par ta faute, et je pleurerai toutes les larmes de mon corps sur mon oreiller, je serai inconsolable et tu devras venir butiner ma fleur pour me consoler. »
Il clique plusieurs fois des paupières avec un grand sourire, content de lui-même. Peut-être espère-t-il même le choquer un peu, mais de nos jours, il y a une chance sur deux pour que ça ne fonctionne pas. Il est même possible que la proposition ne rentre pas dans l’oreille d’un sourd…
@Owen Le Floch
« La femme de ma vie ? » Magnus ricane bien fort. « Me dis pas que tu crois à ces conneries-là hein ? Oh merde, tu serais plus romantique que ce que je pensais alors ? »
Il n’y a vraiment que les idiots pour croire à un truc pareil. La femme de sa vie… Et puis quoi encore ? Surtout quand on sait que sa vie doit se terminer d’ici cinq ou six ans grand maximum. Bon courage à celle qui voudra faire quoi que ce soit avec lui pendant ce court laps de temps. Alors oui, Owen peut bien garder précieusement ce numéro tant qu’il veut, il n’y accorde aucun intérêt. Elle n’est pas la femme de sa vie et même si elle aurait pu être du bon temps, il ne la regrette pas tant que ça. Du bon temps, il peut parfaitement en trouver ailleurs.
« Attention, t’es supposé être timide hein… Va pas jouer au Dom Juan, ça cassera tout ! »
Encore une fois, il ricane. Mais Owen dit vrai : il serait très intéressé de le voir l’appeler devant lui. Il trouve toujours ça très drôle à regarder et son petit doigt lui dit que cette fois-ci ne fera pas exception. Oh allez, il peut bien lui faire ce petit plaisir non ? Vu le service qu’il vient de lui rendre sans même avoir eu à demander quoi que ce soit ! Si ce n’est pas de l’anticipation ça…
Magnus grimace. Envoyer un message à Apsara ? Pour quoi faire ? Ce n’est pas comme s’il avait vraiment besoin ou même envie de la voir… En plus, elle trouvera sûrement ça bizarre et ira s’imaginer des choses. Le cracmol regarde la main quelques secondes en réfléchissant. Il serait très facile pour lui de refuser de la serrer, ne pas envoyer ce message à Apsara et se passer de la vision d’Owen appelant une conquête. Il n’a pas besoin de ça pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles le soir. C’est l’appel du défi qui le fait hésiter. Magnus a une fâcheuse tendance à se foutre dans les mauvais plans… Raison pour laquelle sa main vient claquer celle d’Owen.
« Deal. Tu l’appelles en premier, devant moi. Après, j’enverrai mon message à l’ogresse et je me ferai rejeter comme un malpropre par ta faute, et je pleurerai toutes les larmes de mon corps sur mon oreiller, je serai inconsolable et tu devras venir butiner ma fleur pour me consoler. »
Il clique plusieurs fois des paupières avec un grand sourire, content de lui-même. Peut-être espère-t-il même le choquer un peu, mais de nos jours, il y a une chance sur deux pour que ça ne fonctionne pas. Il est même possible que la proposition ne rentre pas dans l’oreille d’un sourd…
@Owen Le Floch
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 6 Oct 2024 - 20:44
Who is the best ?
feat. @Magnus Moen
Tututututututu le tout accompagné de mon index qui se balançait à droite et à gauche. Ne retourne pas la situation. Qui a dit que je croyais à ces trucs-là ? Personne. Mais apparemment, ça marche pour d'autres… J’me suis dit que peut-être, toi, sur un malentendu…
Il était évident que Magnus n’avait pas ce genre de pensée. Je suis d’accord, je ne le connaissais pas encore très bien, vu que ça faisait tout juste une heure que nous prenions le temps de discuter, mais je commençais à percevoir l’énergumène, et j’avais comme la sensation que nous avions quelques similitudes sur certains points. Je ne saurais vraiment répondre à la question si j'y croyais vraiment à l'idée de passer le reste de mes jours avec la même femme. C’est juste que, voyant mes parents, toujours ensemble malgré les années qui défilaient, ayant toujours le même amour - en tout cas, j’en avais l’impression - c’est que c'était possible ? La grande question c'était plutôt si c’était possible pour moi ? Je le vivais bien si je n’arrivais pas à répondre à la question, pas d’inquiétude là dessus. Pour l’instant, j'aimais la manière dont je vivais, au jour le jour. Si un jour ça devait me tomber dessus, on en rediscutera.
Ah oui, c’est vrai, le timide... Elle va bien vite comprendre que je ne suis pas si timide que ça en vrai ! sourire malicieux qui se dessinait sur mes lèvres, pas besoin de faire de dessin pour expliquer la raison. T’façon, elle n’a pas mon numéro, donc pas le choix à ce que ça soit moi qui fasse le premier pas, timide ou non !
Et j’y comptais bien faire ce premier pas. Sauf que je n'étais pas dupe, il y en avait un qui serait bien intéressé de connaître la suite de cette histoire. Il faut dire que c'était bien grâce à lui si j’avais ce numéro, je comprenais parfaitement cette envie de savoir où allait bien mener cette intrigue. C'était sans compter que j'étais un peu joueur sur les bords. C'était beaucoup trop facile sinon, moi aussi j'avais envie de connaître la suite de cette histoire du “prince et de l’ogresse”. Ça donne envie dit comme ça, non ? Bon, prince, j’avais peut-être un peu abusé, mais c'était plus intriguant de cette manière. Ça me permettait de savoir si Magnus était lui aussi joueur, si ça allait nous faire un point commun supplémentaire.
Main tendue vers lui, je sentis une légère hésitation venant de sa part. Je fus agréablement surpris de sentir cette poigne et accepter ce deal. Intéressant. Évidemment, il fallait qu’il en fasse tout un drame du style shakespearien, avec une fin plutôt inattendue. Ça se lisait sur mon visage, haussant les sourcils.
Attention Magnus, ne fais pas de proposition que tu risques de regretter… Je n’aurais certainement pas besoin de “butiner ta fleur”, je laisserai ce plaisir à cette ogresse.
Trêve de bavardage, je vis des clients s'approcher, et j’en avais presque oublié que nous étions au boulot et que notre taff, c'était de servir des cocktails, enfin, en grande partie. Je me détachais de cette main, avant de m’écarter, pointant un doigt vers lui.
J’appelle avant, par contre, ne me l'a fait pas à l’envers hein ?! Ne te défile pas au dernier moment… Je compte sur toi ! J’appelle à la fin du service, c’est ok pour toi, ou tu dois te casser après, direct ?
Un vendredi soir, si cette femme était présente au Styx, elle ne devrait pas se coucher trop tôt, peut-être une chance pour l’avoir au bout du fil, même après la fin du boulot. Qui sait, je pourrais passer une excellente deuxième partie de soirée.
KoalaVolant
Lun 7 Oct 2024 - 21:44
La réaction d’Owen lui fait plaisir. C’est ce à quoi il s’attendait. Haussement de sourcils, mise en garde. Owen le pense-t-il sincère dans ce qu’il dit ? Car Magnus pourrait l’être en fin de compte. Ce n’est pas qu’il ne regarde pas ce qui se trouve entre les jambes mais il a décidé de ne rien se refuser si l’occasion se présente. Est-ce une menace qu’il profère ? Elle tire un sourire au Moen, de ceux qui énervent plus qu’ils ne rassurent.
« Tu ne sais pas ce que tu manques » souffle-t-il avant de se tourner vers les clients, sa main quittant la sienne.
Il ne mentira pas en disant qu’il aime perturber le barman. Un peu. Beaucoup. Magnus lève les sourcils, mains posées sur sa poitrine et bouche entrouverte en une protestation silencieuse… qui ne l’est pas vraiment.
« Moi ? Te la faire à l’envers ? Mais jamais voyons ! »
Bien sûr que si, il y a pensé et il y pense encore. Hors de question qu’il appelle Apsara, il trouvera un autre numéro à composer. Peut-être Inès ou n’importe qui d’autre en réalité. Ce ne sera pas difficile de trouver ou même de composer un numéro au pif. Owen n’a pas à savoir. Il ne saura pas. Il sert un premier cocktail à un pur inconnu qu’il salue rapidement d’un geste de la tête puis se tourne à nouveau vers son camarade.
« La fin du service ça me va, j’ai rien d’urgent derrière. Mais j’suis surpris que ce soit pas déjà ton cas… »
Il ricane, le barman, comme s’il était le plus malin des deux alors que non. Cerveau encore adolescent, il ne peut le nier. Les verres s’enchaînent et ils n’ont pas le temps de partager une vraie conversation comme ils viennent de le faire, ce qui n’est pas plus mal. La fatigue commence peu à peu à peser sur le mental de Magnus, qui se fait de plus en plus sarcastique à son tour. De quoi irriter quelques clients - ou au moins, les plus égocentriques d’entre eux, ceux qui se pensent meilleurs que lui parce qu’il sert des verres alors qu’ils font des paris illégaux. Franchement, la différence est minime, non ? Le risque est là dans tous les cas.
Peu à peu, la foule s’évapore et la fin du service approche. Il se tourne vers Owen, un large sourire aux lèvres. C’est l’heure, cela se lit sur son visage. Fierté, défi dans le regard, posture défensive. Magnus, lui, a déjà réfléchi au numéro qu’il allait composer. Il se le répète dans sa tête depuis cinq minutes.
« C’est ton moment, big boy. »
@Owen Le Floch
« Tu ne sais pas ce que tu manques » souffle-t-il avant de se tourner vers les clients, sa main quittant la sienne.
Il ne mentira pas en disant qu’il aime perturber le barman. Un peu. Beaucoup. Magnus lève les sourcils, mains posées sur sa poitrine et bouche entrouverte en une protestation silencieuse… qui ne l’est pas vraiment.
« Moi ? Te la faire à l’envers ? Mais jamais voyons ! »
Bien sûr que si, il y a pensé et il y pense encore. Hors de question qu’il appelle Apsara, il trouvera un autre numéro à composer. Peut-être Inès ou n’importe qui d’autre en réalité. Ce ne sera pas difficile de trouver ou même de composer un numéro au pif. Owen n’a pas à savoir. Il ne saura pas. Il sert un premier cocktail à un pur inconnu qu’il salue rapidement d’un geste de la tête puis se tourne à nouveau vers son camarade.
« La fin du service ça me va, j’ai rien d’urgent derrière. Mais j’suis surpris que ce soit pas déjà ton cas… »
Il ricane, le barman, comme s’il était le plus malin des deux alors que non. Cerveau encore adolescent, il ne peut le nier. Les verres s’enchaînent et ils n’ont pas le temps de partager une vraie conversation comme ils viennent de le faire, ce qui n’est pas plus mal. La fatigue commence peu à peu à peser sur le mental de Magnus, qui se fait de plus en plus sarcastique à son tour. De quoi irriter quelques clients - ou au moins, les plus égocentriques d’entre eux, ceux qui se pensent meilleurs que lui parce qu’il sert des verres alors qu’ils font des paris illégaux. Franchement, la différence est minime, non ? Le risque est là dans tous les cas.
Peu à peu, la foule s’évapore et la fin du service approche. Il se tourne vers Owen, un large sourire aux lèvres. C’est l’heure, cela se lit sur son visage. Fierté, défi dans le regard, posture défensive. Magnus, lui, a déjà réfléchi au numéro qu’il allait composer. Il se le répète dans sa tête depuis cinq minutes.
« C’est ton moment, big boy. »
@Owen Le Floch
Owen Le Floch est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 10 Oct 2024 - 23:05
Who is the best ?
feat. @Magnus Moen
Serait-ce de l’ironie que j’entends dans sa voix ? Devrais-je lui faire confiance ? Franchement, j’avais un doute. En soit, dans tous les cas, je comptais bien appeler ce numéro, qu’il y ait un spectateur en plus, ça n’allait pas changer grand chose. Sauf que moi aussi je voulais connaître la suite de cette idylle, enfin, si on pouvait la qualifier ainsi. Le fait de la surnommer ogresse m’intrigué particulièrement. Peut-être qu’elle lui donnait aussi un petit surnom et qu’il n’osait pas le dire car trop honteux ? Ça pourrait être assez drôle que je le découvre. Faut-il encore qu’il fasse sa part de marché. J’allais devoir attendre la fin du service pour le découvrir, après avoir passé cet appel. Est-ce que j’avais un peu d’appréhension ? Toujours un peu. Comme je le disais, j’avais beaucoup plus l’habitude d’envoyer des messages plutôt qu’appeler, c’était un petit challenge personnel de ce côté. En guise de réponse, je plissais les yeux, positionnant mon index et mon majeur en V, passant de mon regard au sien, faisant bien comprendre que je l’avais à l'œil.
Je repris très vite avec un sourire le plus charmeur face à mon client qui commençait presque à s’impatienter de ne pas recevoir son cocktail dans les temps. C’est en secouant mon shaker que je me rapprochais de mon acolyte de la soirée pour lui répondre:
Pour le moment rien, mais qui sait, après l’appel, ça risque de changer… Haussement de sourcil rapide pour ponctuer cette phrase. Derniers mots échangés entre nous avant d’entamer le deuxième rush de la soirée. C’était souvent comme ça, c’était par vague. Parfois, il y avait ces temps calmes, qui pouvaient être très barbants, surtout quand il n’y avait rien d’intéressant à observer - comme le show des sirènes, par exemple. Et parfois, on pouvait enchaîner les verres sans trop savoir où donner de la tête. Il fallait réussir à s’adapter. Je préférais largement les parties plus rythmées, le temps passait beaucoup plus vite de cette manière. Comme là où la fin de service s’annonçait, juste le temps de faire quelques rangements, nettoyages avant de rendre le “tablier”. En tout cas, il y en avait un qui n’avait pas oublié notre marché.
Avoue, tu n’attendais que ça ! Son sourire était presque communicatif. Je récupérais le papier que j’avais gardé précieusement dans ma poche arrière de pantalon pour y retrouver le numéro si convoité. Coude posé sur le comptoir, je posais mon téléphone entre mes bras. Je tournais mon visage vers Magnus qui était, étrangement, très attentif. J’imagine que je dois mettre en haut parleur, c’est ça ? Bon, par contre, tu ne dis rien hein ! Pas un mot, un ricanement, rien ! Bon… Faut que je la joue timide…
Pendant que je composais le numéro, je devenais soudainement un peu trop sérieux, comme si j’essayais de m'imprégner d’un personnage ? Au bout de trois tonalités, une voix féminine s’éleva au travers du téléphone, c’était déjà bon signe…
Allô ? Pardon… Je sais qu’il est tard, et… Bon, c’est la première fois que je fais ça… regard vers mon collègue, oui, je sais, un mensonge ne faisait pas de mal parfois… Mon collègue m’a donné votre numéro que vous avez laissé sur un papier, au Styx…
"Oh, je suis ravie que vous ayez pris votre courage pour m’appeler… Un aussi beau jeune homme comme vous ne devrait pas hésiter pour prendre le temps de discuter… Ou plus." Un nouveau coup d'œil vers Magnus, sourire en coin, petit coup de coude… C’était clairement dans la poche. J’avais envie de rire, mais je me retenais… Je… Et bien… Je serais vraiment ravie de pouvoir discuter… Ou plus, avec vous. Je viens de terminer mon service si jamais…
Je ne pensais pas que ça allait être si rapide. Enfin, ce n’était pas encore fini… Est-ce que Magnus allait me griller avant que je coupe cette conversation ?
KoalaVolant
Sam 12 Oct 2024 - 15:59
Bien sûr qu’il n’attendait que cela, qui croirait autre chose ? Magnus lève les yeux au ciel au quasi-ordre d’Owen. Ricaner aurait été très drôle mais ça pourrait casser son coup et il veut croire que cela soit frustrant.
« Je communiquerai uniquement par signes, promis ! »
Pour montrer sa bonne foi, il zippe ses lèvres et offre un sourire exagéré, espérant sûrement faire le mignon alors que cela provoque tout l’inverse. Il est intéressant pour Magnus de voir la façon d’être et de procéder d’Owen. Ce n’est pas le petit séducteur du quartier mais bien quelqu’un qui sait y faire et même s’il ne cherche pas à tirer quoi que ce soit en termes d’enseignements de sa part, il se montre curieux de ses techniques d’approche. Surtout quand, comme à l’instant, il est supposé mettre un masque de timidité. Le mensonge n’est pas une bonne façon de commencer une histoire d’amour mais il faut regarder les choses en face : ce n’est pas ce que c’est. Ainsi, mentir n’est peut-être pas si grave dans ces circonstances ? Magnus pose à son tour ses coudes sur le comptoir et son menton sur les paumes de ses mains, le regard rivé sur le sorcier. Il manque de pouffer au mensonge avant de se rappeler qu’il n’est pas supposé faire de bruit… Il clôt ses lèvres ensemble mais ne contient pas son sourire moqueur. Pas plus quand il agit comme celui qui a déjà toute l’affaire dans la poche, comme il le dirait sûrement lui-même. Magnus, néanmoins, ne cache pas son étonnement. Aurait-ce été aussi facile s’il avait fait l’appel à sa place ? Allez savoir…
Tout ça allait trop vite, justement. Owen n’avait même aucun obstacle, que ce soit cette fausse timidité ou autre chose. Injuste, non ? Magnus réfléchit à toute vitesse puis quitte le comptoir pour faire quelques pas plus loin. Là, il s’arrête puis crie en direction d’Owen.
« OWEN, IL EST TROP CHOU TON STRING PIKACHU ! »
De nouveau, ce sourire agaçant qu’il prend chaque fois qu’il a fait une connerie, qu’il sait qu’il a fait une connerie et qu’il est fier d’avoir fait cette connerie. Trop facile, on a dit. Un peu de challenge lui fera du bien non ? Et s’il est vraiment chanceux, cette femme au téléphone sera une grand fan de Pokemon comme il y en a tant et ce string Pikachu l’intriguera vraiment. Si tel est le cas, Owen va devoir faire un peu de shopping avant d’aller la voir… Au risque de la décevoir. Il se rapproche du comptoir et hausse les sourcils, faussement surpris avant de murmurer très bas afin qu’elle n’entende rien.
« Bah quoi ? Un mec timide aime sûrement Pikachu. Qu’est-ce qu’elle dit ? Elle a raccroché ? »
@Owen Le Floch
« Je communiquerai uniquement par signes, promis ! »
Pour montrer sa bonne foi, il zippe ses lèvres et offre un sourire exagéré, espérant sûrement faire le mignon alors que cela provoque tout l’inverse. Il est intéressant pour Magnus de voir la façon d’être et de procéder d’Owen. Ce n’est pas le petit séducteur du quartier mais bien quelqu’un qui sait y faire et même s’il ne cherche pas à tirer quoi que ce soit en termes d’enseignements de sa part, il se montre curieux de ses techniques d’approche. Surtout quand, comme à l’instant, il est supposé mettre un masque de timidité. Le mensonge n’est pas une bonne façon de commencer une histoire d’amour mais il faut regarder les choses en face : ce n’est pas ce que c’est. Ainsi, mentir n’est peut-être pas si grave dans ces circonstances ? Magnus pose à son tour ses coudes sur le comptoir et son menton sur les paumes de ses mains, le regard rivé sur le sorcier. Il manque de pouffer au mensonge avant de se rappeler qu’il n’est pas supposé faire de bruit… Il clôt ses lèvres ensemble mais ne contient pas son sourire moqueur. Pas plus quand il agit comme celui qui a déjà toute l’affaire dans la poche, comme il le dirait sûrement lui-même. Magnus, néanmoins, ne cache pas son étonnement. Aurait-ce été aussi facile s’il avait fait l’appel à sa place ? Allez savoir…
Tout ça allait trop vite, justement. Owen n’avait même aucun obstacle, que ce soit cette fausse timidité ou autre chose. Injuste, non ? Magnus réfléchit à toute vitesse puis quitte le comptoir pour faire quelques pas plus loin. Là, il s’arrête puis crie en direction d’Owen.
« OWEN, IL EST TROP CHOU TON STRING PIKACHU ! »
De nouveau, ce sourire agaçant qu’il prend chaque fois qu’il a fait une connerie, qu’il sait qu’il a fait une connerie et qu’il est fier d’avoir fait cette connerie. Trop facile, on a dit. Un peu de challenge lui fera du bien non ? Et s’il est vraiment chanceux, cette femme au téléphone sera une grand fan de Pokemon comme il y en a tant et ce string Pikachu l’intriguera vraiment. Si tel est le cas, Owen va devoir faire un peu de shopping avant d’aller la voir… Au risque de la décevoir. Il se rapproche du comptoir et hausse les sourcils, faussement surpris avant de murmurer très bas afin qu’elle n’entende rien.
« Bah quoi ? Un mec timide aime sûrement Pikachu. Qu’est-ce qu’elle dit ? Elle a raccroché ? »
@Owen Le Floch
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 24 Oct 2024 - 10:38
Who is the best ?
feat. @Magnus Moen
Show time. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Oui, très sérieux même. Je ne prenais pas à la légère quand il s’agissait de mettre en avant mes compétences dans le domaine de la drague. Comme si j’avais besoin de prouver quoi que ce soit, alors que pas du tout. Je voulais juste montrer à ce minot comment il fallait s’y prendre avec la gente féminine. Bon, j’avoue, intérieurement, j’y prenais un certain plaisir de jouer ce rôle qui n’était pas vraiment le mien. Un timide, ça ne devrait pas être si difficile à jouer ? Je plissais les yeux, un peu trop dubitatif concernant les propos de mon acolyte de la soirée. Je n’avais pas encore totalement confiance en lui. Il avait ce petit regard malicieux que je connaissais trop bien, car je possédais le même parfois. Je savais très bien ce que ça signifiait. Ce n’est pourtant pas ça qui allait m’arrêter. Pour le moment, tout se passait étrangement pour le mieux. Je m’attendais à un peu plus de difficulté, mais si elle m’avait volontairement donné ce numéro, c’est qu’elle n’attendait que ça, non ? Personnellement, ça m’arrangeait bien que ça se déroule de cette manière. Je me voyais déjà passer une excellente seconde soirée, en très bonne compagnie le temps d’un soir.
Beaucoup trop emballé dans la conversation, je ne m’étais pas rendu compte de cet étrange éloignement de la part de la Magnus. Ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille, m'intriguer, m’interpeller. Téléphone posé sur le comptoir, en mode haut parleur pour faire profiter à ce traître, je posais vivement une main sur ce moyen de communication pour essayer de camoufler au mieux ces propos insensés. Un doigt accusateur en direction de cet imposteur, d’abord bouche ouverte par la surprise, je la refermais bien vite, me pinçant les lèvres, esquissant, malgré tout, un sourire au coin. On pouvait entendre l’interlocutrice s'interroger sur ce qui venait de se passer. Je reprenais vite les choses en main, récupérant mon téléphone, coupant le haut parleur par la même occasion. Je n’allais pas me faire avoir deux fois. Je voyais du coin de l'œil Magnus se rapprocher, très fier de sa connerie - je serais sûrement dans le même état si les rôles étaient inversés. Il voulait surtout savoir s’il avait fait mouche, s’il m’avait fait perdre un coup. Toujours ce doigt levé, lui faisant comprendre qu’il devait rester sage, j’avais pourtant envie d’éclater de rire. Je devais très vite reprendre mon sérieux. Au bout du téléphone, la demoiselle s’interrogeait et elle avait entendu un mot en particulier “Pikachu”... Comment rattraper ça ?
Pardon pour ce… Moment. En fait, je ne suis pas tout seul… C’est mon… Petit frère J’haussais les épaules, n’étant pas moi-même convaincu pour cette idée. Il a malheureusement une défiance mentale… Ouai… Je sais… Ce n’est pas facile tous les jours, je dois parfois m’en occuper. Ça te va si je te rappelle plus tard ? Ou, on s’écrit en attendant ? Ok… Super… On fait ça. Moi aussi. A bientôt.
A peine raccroché, un nouveau doigt accusateur vers le fautif.
Putain, je savais que je ne pouvais pas compter sur toi ! Tu as de la chance que j’ai un minimum d’imagination pour rattraper ta connerie ! Mais bon… J’avoue… Ça m'a bien fait marrer. Pikachu ? C’est genre le premier truc qui t’es venu à l’esprit ?
Maintenant, je pouvais profiter pleinement de me marrer, me remémorant ce moment. Je venais à croiser les bras, regard de défi, attendant une seule chose à présent.
Well… Je crois que c’est à ton tour d’envoyer un message à une certaine “Ogresse”, non ? T’as cru que j’allais oublier ? Tutututututu… Sors ton téléphone. Main tendu vers lui, simplement mes quatre doigts serrés entre eux faisait ce mouvement de vas et vient pour bien lui faire comprendre d'amener son téléphone en vue. Chacun son tour.
KoalaVolant
Jeu 24 Oct 2024 - 22:34
« Déficience, pas défiance, espèce d’analphabète ! »
Il ricane, volontairement proche du combiné. Histoire qu’elle puisse tout entendre, le contraire serait vraiment dommage n’est-ce pas ? Malheureusement, cela ne suffit pas à la chasser, même si ce n’était pas son but premier. Il veut juste rendre les choses un peu plus difficiles pour le barman, qu’il rame un peu quoi… comme le commun des mortels !
Son regard louche sur le doigt pointé dans sa direction mais pas une seule fois, dans ce remontage de bretelles, Magnus ne perd son sourire.
« Bah ça me semblait cohérent ! Timide, un peu nerd, qui aime les jeux vidéos, Pokemon, Pikachu. Logique, non ? »
Franchement, comment fait-il pour ne pas la voir ? Elle est pourtant évidente ! Puis, peut-on vraiment parler d’imagination ? Il aurait pu se montrer plus imaginatif au contraire, pousser l’explication un peu plus loin, se montrer plus dramatique. Magnus va devoir lui donner des cours…
Aie, il avait oublié sa part du marché. Quel con non ? Il s’est tellement amusé à faire chier Owen qu’il ne se souvient plus du numéro qu’il a inventé à la place de celui d’Apsara. Tant pis, il va improviser. Il est même très bon pour ça. La pression ? Pfff, il ne la connaît pas. Sauf dans un verre. Tiens, voilà qu’il reprend les blagues foireuses d’Owen maintenant !
Magnus sort son téléphone et, d’un air parfaitement entendu, pianote sur l’écran. Les noms défilent dans ses contacts - beaucoup de surnoms à vrai dire - jusqu’à s’arrêter au “O”. C’est vraiment ainsi qu’il l’a renommé. Impossible de laisser le prénom d’Apsara s’afficher sur l’écran de son téléphone ! Elle en serait trop fière. Magnus fait une petite moue puis va dans ses messages.
« C’était quoi le deal déjà ? Lui dire que je veux la voir ce soir ? Mmh, ok. »
Avec un peu de chance, elle dira non. Elle trouvera le message bizarre, pensera qu’il a été piraté et n’y répondra pas. Dans tous les cas, il restera naturel.
« Bon, ça te va si j’envoie ça : “Tcho la grosse, ça te dit un verre d’after after after ? Offert par la maison !” ? »
@Owen Le Floch
Il ricane, volontairement proche du combiné. Histoire qu’elle puisse tout entendre, le contraire serait vraiment dommage n’est-ce pas ? Malheureusement, cela ne suffit pas à la chasser, même si ce n’était pas son but premier. Il veut juste rendre les choses un peu plus difficiles pour le barman, qu’il rame un peu quoi… comme le commun des mortels !
Son regard louche sur le doigt pointé dans sa direction mais pas une seule fois, dans ce remontage de bretelles, Magnus ne perd son sourire.
« Bah ça me semblait cohérent ! Timide, un peu nerd, qui aime les jeux vidéos, Pokemon, Pikachu. Logique, non ? »
Franchement, comment fait-il pour ne pas la voir ? Elle est pourtant évidente ! Puis, peut-on vraiment parler d’imagination ? Il aurait pu se montrer plus imaginatif au contraire, pousser l’explication un peu plus loin, se montrer plus dramatique. Magnus va devoir lui donner des cours…
Aie, il avait oublié sa part du marché. Quel con non ? Il s’est tellement amusé à faire chier Owen qu’il ne se souvient plus du numéro qu’il a inventé à la place de celui d’Apsara. Tant pis, il va improviser. Il est même très bon pour ça. La pression ? Pfff, il ne la connaît pas. Sauf dans un verre. Tiens, voilà qu’il reprend les blagues foireuses d’Owen maintenant !
Magnus sort son téléphone et, d’un air parfaitement entendu, pianote sur l’écran. Les noms défilent dans ses contacts - beaucoup de surnoms à vrai dire - jusqu’à s’arrêter au “O”. C’est vraiment ainsi qu’il l’a renommé. Impossible de laisser le prénom d’Apsara s’afficher sur l’écran de son téléphone ! Elle en serait trop fière. Magnus fait une petite moue puis va dans ses messages.
« C’était quoi le deal déjà ? Lui dire que je veux la voir ce soir ? Mmh, ok. »
Avec un peu de chance, elle dira non. Elle trouvera le message bizarre, pensera qu’il a été piraté et n’y répondra pas. Dans tous les cas, il restera naturel.
« Bon, ça te va si j’envoie ça : “Tcho la grosse, ça te dit un verre d’after after after ? Offert par la maison !” ? »
@Owen Le Floch
Apsara Chankimha et Owen Le Floch sont fans
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 31 Oct 2024 - 6:32
Who is the best ?
feat. @Magnus Moen
Fronçant les sourcils avec une tête qui voulait clairement dire “qu'est-ce qu’il me raconte là ?”, je ne pouvais pas en dire plus, vu que j’avais encore au bout du fil ma potentielle future conquête. J’avais même cherché à m'éloigner un peu plus du farceur pour être sûr de pouvoir terminer cette conversation sereinement. Une petite erreur de vocabulaire, ça arrivait à tout le monde, non ? D’autant plus à un étranger, qui s’exprimait avec une autre langue que la sienne, après une journée/soirée boulot dans les pattes et avec une heure tardive. Oui, je me trouvais des excuses, et alors ? Apparemment , ça n’avait pas plus perturber mon interlocutrice cette erreur de langage. Au vu de mon accent, qui n'était clairement pas écossais, elle a dû passer à côté volontairement. Ça ne sera sûrement pas la dernière fois que ça m’arrive donc bon.
J’avais plus ou moins réussi à m'en sortir, malgré cette difficulté supplémentaire imposée par le petit
Ouai… Ok, j’avoue. Je te l’accorde … Enfin, personnellement, j’suis plus team Marvel ou DC comics… La prochaine fois, mentionne plus Deadpool par exemple. petit clin d’œil pour souligner le tout.
J’espère pour lui qu’il avait la référence, sinon, je ne pouvais plus rien faire, ça serait un cas désespéré. Je pourrais très bien lui faire découvrir si vraiment il ne connaissait pas, je pourrais éventuellement faire cet effort… C'était bien beau tout ça, mais moi, je n’ai rien oublié. Non non. Nous avions un deal et pas des moindres. J’avais fait ma part de marché, avec une grande difficulté du nom de Magnus, c'était à son tour maintenant. Il avait vraiment cru que j’avais oublié ? C'était mal me connaître. Son téléphone tout juste sortie, je me permettais de jeter un coup d’œil sur son écran, voyant apparaître les différents noms qui défilaient. Même sur son téléphone il l’avait nommé ainsi ? Oui, j’avais eu espoir de voir apparaître un vrai nom et d’en savoir un peu plus sur cette ogresse mystérieuse. Un peu déçu, j’attendais patiemment, coude sur le comptoir, tête posée sur mes mains comme d’un support.
Ouai, c’est l'idée. Mets-y du cœur, tu veux ? petit sourire d’encouragement qui accompagnait cette phrase.
Je le laissais pianoter sur son téléphone, très rapidement, attendant d’en savoir plus sur la nature de ce dit message. Après l’avoir évoqué, je fronçais les sourcils, pinçant mes lèvres par la même occasion, je réfléchissais. C'était… Trop simple. On dirait qu’il pouvait envoyer ce genre de message n’importe quand, sans difficulté. Ça manquait de… quelque chose. Une petite touche à la Owen ?
C'est tout ? Bon, apparemment c'est courant que tu la surnomme la “grosse” j’imagine ? Pourquoi pas. Je peux ? une main tendue vers lui, j'attendais évidemment qu’il me pose son téléphone à cet endroit précis pour que je puisse le récupérer. Quoi ? Tu me dois bien ça, non ? Donnant-donnant. J’veux juste rajouter une petite phrase… rien de bien méchant.
Alors, joueur ou pas le petit Magnus ?
KoalaVolant
Apsara Chankimha est fan
Jeu 31 Oct 2024 - 13:30
Franchement, c’est bien les mecs ça. DC, Marvel… Forcément, un truc avec des gros muscles ! Il suffit de regarder Owen pour comprendre que c’est son truc. Peut-être même bave-t-il dessus quand personne ne le regarde… En guise de réponse, Magnus lève les yeux au ciel. C’est typiquement masculin comme demande et, par conséquent, ne peut afficher une mine surprise même en essayant de toutes ses forces.
Magnus n’a plus vraiment l’opportunité d’y penser puisque vient son tour de remplir sa part du marché. Compter sur l’oubli d’Owen était beaucoup trop beau pour être vrai, il aurait dû le savoir ! Bon joueur, le Moen tape un message qui crie son identité tout en étant suffisamment anormal pour qu’elle l’insulte de tous les noms et lui claque un fuck magistral. D’ailleurs, il serait particulièrement fier qu’elle ne lui offre que cet emoji en guise de réponse…
Owen ne paraît pas satisfait de son travail, si bien qu’il mime un agacement - pour la forme. Que veut-il de plus, qu’il fasse des courbettes et la supplie en envoyant des cœurs ? Jamais elle ne croira à ça et le but n’est-il pas de garder un semblant de réalisme ?
« Bah tu la verrais, tu comprendrais pourquoi. »
Le cracmol ricane avant de jeter un regard suspicieux à la main tendue du barman. On est d’accord que lui offrir un droit d’écriture sur son téléphone revient à un suicide social et amical ?
« J’te préviens, si c’est pour envoyer des “tu me manques” ou “je t’aime bien” ou une autre connerie du genre, c’est pas la peine. Elle captera direct que c’est pas moi ! C’est peut-être une ogresse mais c’en est pas une débile… »
Il laisse le piège se refermer sur lui en posant son téléphone dans la main d’Owen. Advienne que pourra, il niera tout message qui risque de mettre du poivre dans leur relation déjà suffisamment piquante. De plus, il croit dur comme fer qu’Apsara saura identifier un message venant de son esprit, et un qui ne l’est pas. Ce sera peut-être même l’occasion de se faire plaindre !
« Qu’est-ce que t’écris ? »
Il se penche en direction du barman, cherchant à lire par-dessus lui. Quelle connerie Owen va-t-il sortir cette fois ?
@Owen Le Floch
Magnus n’a plus vraiment l’opportunité d’y penser puisque vient son tour de remplir sa part du marché. Compter sur l’oubli d’Owen était beaucoup trop beau pour être vrai, il aurait dû le savoir ! Bon joueur, le Moen tape un message qui crie son identité tout en étant suffisamment anormal pour qu’elle l’insulte de tous les noms et lui claque un fuck magistral. D’ailleurs, il serait particulièrement fier qu’elle ne lui offre que cet emoji en guise de réponse…
Owen ne paraît pas satisfait de son travail, si bien qu’il mime un agacement - pour la forme. Que veut-il de plus, qu’il fasse des courbettes et la supplie en envoyant des cœurs ? Jamais elle ne croira à ça et le but n’est-il pas de garder un semblant de réalisme ?
« Bah tu la verrais, tu comprendrais pourquoi. »
Le cracmol ricane avant de jeter un regard suspicieux à la main tendue du barman. On est d’accord que lui offrir un droit d’écriture sur son téléphone revient à un suicide social et amical ?
« J’te préviens, si c’est pour envoyer des “tu me manques” ou “je t’aime bien” ou une autre connerie du genre, c’est pas la peine. Elle captera direct que c’est pas moi ! C’est peut-être une ogresse mais c’en est pas une débile… »
Il laisse le piège se refermer sur lui en posant son téléphone dans la main d’Owen. Advienne que pourra, il niera tout message qui risque de mettre du poivre dans leur relation déjà suffisamment piquante. De plus, il croit dur comme fer qu’Apsara saura identifier un message venant de son esprit, et un qui ne l’est pas. Ce sera peut-être même l’occasion de se faire plaindre !
« Qu’est-ce que t’écris ? »
Il se penche en direction du barman, cherchant à lire par-dessus lui. Quelle connerie Owen va-t-il sortir cette fois ?
@Owen Le Floch
Owen Le Floch est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 31 Oct 2024 - 19:04
Who is the best ?
feat. @Magnus Moen
Je ne saurais dire si je devais croire à cent pour cent Magnus. Est-ce qu’il était vraiment sincère quand il disait ça ? Il l’a qualifié de “ grosse” parce que c'était réellement une personne assez forte ou bien, il plaisantait à sa manière ? Parfois, je n’arrivais pas tellement à discerner son humour, enfin, si ça en était réellement sur le coup. J’ose espérer que pour cette ogresse, ce n'était qu’une plaisanterie parmi tant d’autres.
Peut-être qu’un jour, tu me la présentera, et je verrais de mes propres yeux alors..
Bon, ce n'était pas le sujet, pas pour le moment du moins. Son message ne me convenait pas, pas totalement du moins. Il manquait quelque chose. J'étais persuadé que c'était le genre de message qu’il pouvait envoyer quotidiennement, en quoi c'était un défi ça ? Je trouvais que j’avais pris beaucoup plus de risques de mon côté, il fallait que ça soit un minimum équitable. Toujours la main tendue, Magnus avait-il peur ? Il me mettait en garde, comme si c'était mon intention d’y mettre des mots cul-cul la praline. Il se souvient que je n'étais pas du genre romantique ? Bon, ça aurait pu être une idée en vrai, mais non, ce n’est pas ce que j’avais en tête du moins.
C’pas mon genre… Aller, raboule petit signe de la main pour l'inciter à me donner son précieux téléphone.
Petit sourire satisfait quand je vis l’objet attirer dans la paume de ma main. Parfait. Joueur donc. Je me relevais, m’adossant cette fois-ci contre le comptoir, écran face à moi pour y voir le message incomplet pour ma part. Je commençais à tapoter pour y écrire quelques mots. Magnus, bien trop curieux, je décalais l'écran à l’opposé pour garder la surprise. Sinon, ce n'était pas drôle évidemment.
Tututututu. Tu verras quand j’aurai fini…
Je continuais d'écrire, l'écran tout proche de mon visage pour être sûr qu’il ne puisse pas lire. Une technique comme une autre. Il me restait quelques mots et… Hop, envoyé. Je rendis son téléphone, tout sourire, fier de ma connerie. À la fin de son propre message, il pouvait y lire:
"PS: j’ai mis mon plus beau slip kangourou pour tes beaux yeux d’ogresse. "
J’attendais de lire sa réaction sur son visage. Ça va, c'était plutôt soft en vrai.
Avec ça, elle va forcément craquer, c’est certain. En plus, j’ai gardé ton surnom, t’as vu ? Elle est du genre à répondre rapidement ? Je peux attendre quelques minutes si jamais, pour connaître la réponse…
C'était ça le plus important, savoir comment ça allait aboutir. Allaient-ils passer la soirée ensemble ? Peut-être que cette ogresse adorait les slips kangourou, que ça l’a faisait kiffer et qu’elle ne pourra résister à cette proposition.
KoalaVolant
Mer 6 Nov 2024 - 21:19
Owen garda l’écran à distance de ses yeux, ce qui l’agaça un peu autant qu’il pouvait en rire. Comportement de gamin et d’une étrange façon, il respectait cela. Il ferait la même chose à sa place… Ce faisant, il recula d’un pas, à deux doigts de ricaner bien fort en le voyant carrément coller l’écran à son visage. Bien avant qu’il n’eut pu intervenir, il vit le pouce taper avec grande volonté et comprit que le message avait été envoyé sans qu’il ne puisse donner son opinion. Alors, il grimaça et récupéra son téléphone.
L’ajout agrandit sa grimace. Il aurait dû s’y attendre… En représailles du string Pikachu, le voilà avec un slip kangourou ! Il aurait préféré le premier, en toute honnêteté…
« C’est vrai que le slip kangourou, ça attire les foules… » Il leva les yeux au ciel. Mais peu importe à quel point il pouvait se montrer mécontent, un fin sourire s’imposa sur ses lèvres. Plutôt un rictus.
« Pas sûr qu’elle réponde vite à un truc pareil mais on verra bien. T’as qu’à finir de nettoyer les verres en attendant, je suis fatigué moi ! Toutes ces émotions, tu comprends… »
Magnus s’adossa au comptoir. Même s’il se refusait de l’admettre, il attendait la réponse d’Apsara avec impatience. Il vaudrait sûrement mieux pour eux deux qu’elle ne réponde pas du tout… Il n’avait vraiment pas envie de changer la dynamique de leur amitié tout ça pour une blague stupide ! Ses doigts tapotèrent sa cuisse en rythme jusqu’à ce que, finalement, l’engin moldu se mette à vibrer sur le comptoir. Le cracmol se redressa et s’en empara avant qu’Owen n’esquisse le moindre geste. Question de sûreté. Il lut à voix haute :
"C'est très sexy. Mon coeur balance... Je crois que je vais plutôt m'asseoir sur une corne d'eruptif. T'es sous substance Momo ?"
Il releva la tête pour regarder le barman, un air satisfait sur le visage. Apsara s’était montrée fidèle à elle-même - heureusement. Il n’aurait pas su quoi faire autrement…
« Je t’avais prévenu, on n’a pas la relation à laquelle tu penses ! C’est bon, je peux lui dire que j’ai bu un verre de trop ? Ou tu veux ajouter quelque chose ? »
@Owen Le Floch
avec l'aimable participation de @Apsara Chankimha
L’ajout agrandit sa grimace. Il aurait dû s’y attendre… En représailles du string Pikachu, le voilà avec un slip kangourou ! Il aurait préféré le premier, en toute honnêteté…
« C’est vrai que le slip kangourou, ça attire les foules… » Il leva les yeux au ciel. Mais peu importe à quel point il pouvait se montrer mécontent, un fin sourire s’imposa sur ses lèvres. Plutôt un rictus.
« Pas sûr qu’elle réponde vite à un truc pareil mais on verra bien. T’as qu’à finir de nettoyer les verres en attendant, je suis fatigué moi ! Toutes ces émotions, tu comprends… »
Magnus s’adossa au comptoir. Même s’il se refusait de l’admettre, il attendait la réponse d’Apsara avec impatience. Il vaudrait sûrement mieux pour eux deux qu’elle ne réponde pas du tout… Il n’avait vraiment pas envie de changer la dynamique de leur amitié tout ça pour une blague stupide ! Ses doigts tapotèrent sa cuisse en rythme jusqu’à ce que, finalement, l’engin moldu se mette à vibrer sur le comptoir. Le cracmol se redressa et s’en empara avant qu’Owen n’esquisse le moindre geste. Question de sûreté. Il lut à voix haute :
Il releva la tête pour regarder le barman, un air satisfait sur le visage. Apsara s’était montrée fidèle à elle-même - heureusement. Il n’aurait pas su quoi faire autrement…
« Je t’avais prévenu, on n’a pas la relation à laquelle tu penses ! C’est bon, je peux lui dire que j’ai bu un verre de trop ? Ou tu veux ajouter quelque chose ? »
@Owen Le Floch
avec l'aimable participation de @Apsara Chankimha
Apsara Chankimha et Owen Le Floch sont fans
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 10 Nov 2024 - 19:53
Who is the best ?
feat. @Magnus Moen
Oui, j'étais très fier de ma connerie. Tout autant que l’a été Magnus avec son coup du string. Ça ne pouvait que confirmer que nous avions le même type d’humour débile. Était-ce une bonne chose de trouver un partenaire de jeu de ce niveau ? À méditer. C'était le genre de délire qui pouvait monter crescendo et ça sera à qui sera le plus con ? Dans la limite du raisonnable évidemment… Enfin, à voir. Pour le moment, ça restait très enfantin, un peu trop ? De toute manière, impossible de faire marche arrière, le message était déjà envoyé. Oupsi ? J'attendais surtout d’avoir sa réaction lorsqu’il va lire ces petits mots rajouté à ma sauce. Les yeux levés vers le ciel, cette tête dépitée, c'est tout ce que je voulais, ce genre d’attitude ne fit qu'agrandir mon sourire.
Mais évidemment ! Clairement sous côté le slip kangourou ! Je suis persuadé que ça va lui plaire… À ces mots, mimiques typiques sur mon visage, relevé de sourcil rapide, laissant penser à des sous-entendus… Je redevenais étrangement bien sérieux quand le petit Magnus décidait de me donner un ordre ? Wow Wow Wow. Je nettoie mon bordel. Toi, le tiens. Il ne te faut pas grand chose pour te fatiguer toi.
Non mais oh. Déjà que le gars arrivait en retard, je n’allais pas en plus nettoyer sa partie. Sur ces belles paroles, je m’activais de mon côté, séchant les verres encore trempés, les rangeant à leur place. Je faisais aussi un peu d’ordre, histoire que tout soit opérationnel pour le service le lendemain. Du coin de l'œil, je regardais Magnus qui avait l’air clairement ailleurs. Sourire en coin, ce message avait l’air de l’impacter plus qu’il ne voudrait le penser.
Respire un bon coup, j’suis sûr qu’elle va répondre ton ogresse. Ça en était presque touchant. Presque. Quand on parlait du loup… Le téléphone se mit à vibrer, avant même que j'ai eu le temps de réagir, mon acolyte avait déjà l’objet en main. Plus rapide que son ombre apparemment. Adossé contre le comptoir, bras croisés, j'écoutais attentivement la réponse. C’est qu’elle était drôle cette ogresse. Elle me plaisait presque déjà.
Hé… Elle a dit que c'était sexy. C’est tout ce que j'ai retenu et tu devrais en faire de même ! Même si ça devait être probablement ironique, c'était mieux que rien. Non, répond ce que tu veux, va. Tu peux même lui dire la vérité mais si tu parles de moi, essaye de trouver des adjectifs flatteurs, tu veux bien ?
Je m'attelais à nouveau à mon rangement, il ne me restait plus grand chose. Je voyais toujours Magnus sur son téléphone, toujours inactif sur sa tâche première…
J’te préviens, tu te démerdes pour ton bordel hein ! Dans cinq minutes je me casse. Plus vite ça sera rangé, plus vite tu rejoindras ton ogresse, ce n’est pas le but ?
Un peu de motivation ne devrait pas faire de mal.
KoalaVolant
Fini pour moi
Page 1 sur 2 • 1, 2