- Margaret RoseburyADMIN – The Devil wears blue
- » parchemins postés : 943
» miroir du riséd : Jessica Chastain
» crédits : Angie
» multinick : Jules, Caël et Verena
» âge : 46 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Sang-pur
» particularité : Legilimens
» année d'études : .
» profession : Professeure de Sciences Politiques et Magiques & Directrice des Lufkin
» gallions sous la cape : 606
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Do you speak english ? (Cours de sciences politiques magiques - Toutes années)
Lun 2 Sep 2024 - 16:25
C’était la rentrée. Le temps était encore agréable, et c’est à peine si on percevait les premières feuilles des arbres centenaires du parc universitaire se teindre d’une jolie teinte dorée. Il était encore beaucoup trop tôt pour se balader et ramasser des champignons ou tout simplement pour porter une écharpe légère, et j’ignorais si c’était la douceur de ce temps ou autre chose (tout ceux qui oseront parler de ménopause se verront coller la langue au palet pendant au moins une semaine, si ce n’est une punition plus horrible), mais j’avais particulièrement chaud pour ces premiers jours de septembre. C’est la raison pour laquelle j’avais choisi une robe assez légère, en lin, de couleur bleu pétrole, ce qui offrait un beau contraste avec mes boucles rousses attachés en chignon (oui, les chignons ça vous sauve la vie l’été, les cheveux longs donnent tellement chauds !). Mais ce n’est pas parce que la tenue était légère – montrant à tous les machos que oui une femme de presque cinquante ans pouvait encore avoir de très belles jambes – que le cours qui allait commencer aller l’être. Pour cette fois, ce serait un cours qui pouvait ne pas faire polémique. C’était assez rare pour être souligné. Et pour autant, c’était également un de mes domaines de prédilection, car il s’agissait tout simplement des relations diplomatiques et des relations internationales, or j’avais dirigé le département des relations magiques internationales plusieurs années avant de venir finalement enseigner ici à Hungcalf. Pour mettre la puce à l’oreille de mes étudiants, une large carte du monde en sépia était accrochée sur le tableau. Le but du cours serait simple – enfin pour les étudiants intelligents : comprendre l’organisation politique des différentes entités magiques internationales, leurs relations et les secrets de la diplomatie. Ainsi, à la fin de l’après-midi, les étudiants comprendraient pourquoi les Etats-Unis sont administrés par le MACUSA ou COMEDA, pourquoi les Français sont sous l’égide du Ministère des affaires magiques, comment sont régies les communautés sorcières à travers le monde, l’impact du sport à l’international ou encore le poids politique d’une entité comme la Transsylvanie alors qu’elle n’avait, dans le monde moldu, aucune équivalence étatique. Ce cours était primordiale pour les futurs diplomates sorciers, même si vu le niveau des étudiants, il y en aurait peu… Personne pour comprendre l’importance des décrets internationaux sur l’épaisseur des fonds de chaudron ou sur l’interdiction internationale d’ensorcellement des artefacts moldus. Enfin, pour l’instant, on n’est jamais à l’abri d’une agréable surprise.
Je feuilletais la liste de mes étudiants pour l’année à venir tandis que ceux-ci prenaient place dans l’amphithéâtre. Quelques nouvelles têtes, cela faisait plaisir. Des premières années, dont un jeune homme qui avait même mis une cravate. Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour paraître sérieux … Affligeant mais très amusant. J’allais me régaler aux premiers devoirs notés. La cloche retentit, c’était l’heure.
Bonjour à tous. Pour cette nouvelle année scolaire, nous allons commencer le premier cycle par un cours très intéressant de relations internationales. Ainsi, pour commencer, je vais vous laisser chacun votre tour présenter votre pays d’origine, notre université étant reconnue à l’internationale, et le système gouvernemental qui y est en place, ou à défaut d’un autre pays si quelqu’un avant vous a déjà présenté le vôtre.
[fauxspoil="L'essentiel"]Cours du lundi 2 septembre 2024 : c'est la rentrée !
Thème du cours : Les relations magiques internationales
Cours ouverts aux étudiants inscrits et aux auditeurs libres.
Prochaine réponse : début octobre
[/fauxspoil]
Etudiants inscrits : @Charlie Keir @Brunelle Dans @Verena Lacroix-Muller @Joaquin Villanueva @Maximilien Leroy @Nathan Tremblay
“Si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme.” ▵ endlesslove.
La Dame ne fait pas demi-tour. ▵
- Brunelle DansADMIN - Love her but let her wild
- » parchemins postés : 406
» miroir du riséd : Magdalena Zalejska
» crédits : @maav
» âge : 25 ans
» situation : L’amour est surcoté
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : 3ème années
» options obligatoires & facultatives : ▣ Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Médias moldus et sorciers.
▣ Attrapeuse pour l'équipe Ethelred
» gallions sous la cape : 695
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Do you speak english ? (Cours de sciences politiques magiques - Toutes années)
Mer 4 Sep 2024 - 11:56
L’été étrange que j’avais passé avait laissé place à la rentrée et avec elle était venu le temps de se replonger consciencieusement dans le travail universitaire. Certains événement connu lors de l’été avait pris une place en arrière plan dans mon cerveau afin de pleinement pouvoir me concentrer. Je ne comptais pas louper ma troisième année sous prétexte que j’étais tourmenté par des moments personnel étrange. Cette rentrée était donc sonné par le premier cours de Miss Rosebury.
J’aimais bien cette femme qui faisait preuve d’une force de caractère et d’une connaissance incroyable. Mais je ne pouvais m’empêcher de connaître un certain stress en rentrant dans sa salle, on ne savait jamais à quel sauce elle allait nous manger et en général quand, le couperet tombait, un silence de plomb s’installa sur la classe. Il ne fallut que très peu de temps pour comprendre dans quoi elle allait nous embarquer cette fois. Les relations mondiales entre les différents ministères de la magie, autant dire qu’on allait y passer de longues heures.
Mon regard se posa sur l’Alaska, pays où j’avais grandi et sous la coupe des Etats-Unis. D’ailleurs il ne fallait pas longtemps pour comprendre, pourquoi l’Alaska n’avait pas son indépendance. Culturellement parlant elle pourrait mais, financièrement ça serait une catastrophe. Certes le pays est grand mais, son climat ne permet pas d’offrir des cultures rentable pour nourrir la population. L’importation a donc une place essentielle et quoi de mieux que d’être sous la richesse d’une des plus grandes puissances mondiales. Mais pour l’heure, il n’était pas question du visage moldu des pays mais, bien magique et faisant partie des Etats-Unis il était logique que l’Alaska sous sous le MACUSA.
« Bonjour ! Je viens de Fairbanks en Alaska, étant affilié avec les Etats-Unies, l’Alaska est gérée par le congrès magique des Etats-Unies. Ilvermorny l’une des onze école principale travail en étroite collaboration avec Hungcalf afin d’offrir un cursus Universitaire à ses élèves. La MACUSA prend à cœur sa collaboration avec les différents ministères des pays, elle a d’ailleurs eu l’occasion en 2014 de collaborer avec le Liechtenstein, bien que celui-ci est refusé d’adhérer à la confédération internationale des sorciers. La MACUSA c’était d’ailleurs félicitée d’avoir pu collaborer dans l’amitié et la collaboration ce qui l’a encouragé à rester dans cette optique. »
Je ne savais pas exactement si j’avais réellement su répondre correctement à ce qu’elle attendait, mais il m’avait parut logique d’aborder cette histoire en 2014 ou la mascotte de Quidditch du Liechtenstein s’était fait enlevé par des supporters américains. Je prenais une grande inspiration pour me détendre maintenant que j’étais passé.
Because of you |
- Spoiler:
- Verena Lacroix-MullerADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 188
» miroir du riséd : Margot Robbie
» crédits : goldbloodedavatars
» multinick : Margaret, Jules et Caël
» âge : 28
» situation : Mariée à Hélios Muller
» particularité : Occlumens
» année d'études : 9ème année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, potions.ㅡ options facultatives :▣ droit sorcier, sciences politiques magiques, arts scéniques.
» profession : .
» gallions sous la cape : 163
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Do you speak english ? (Cours de sciences politiques magiques - Toutes années)
Mer 9 Oct 2024 - 12:05
Honnêtement, même si le cours n’était pas du tout essentiel ou nécessaire pour la poursuite de mes études, surtout avec mon internat au service de médecine légale, j’apprécie toujours passer du temps dans l’amphithéâtre de sciences politiques magiques, parce que je trouve Margaret Rosebury vraiment inspirante. Nous avons de nombreuses accointances d’idées, et j’aime la voir ridiculiser les sorciers les plus à gauche de l’université, c’est toujours un délice. Ma famille a toujours été conservatrice, et même si quand on pense sang-pur conservateur, on pense davantage à mon frère ou à mon cousin, je ne suis pas en reste. Les Lacroix sont une vieille famille proche de l’idéologie de Gellert Grindelwald, mais on ne peut pas le crier sous tous les toits, même avec ma belle-famille c’est un sujet délicat, car les Muller font partie de l’intelligentsia conservatrice britannique qui est beaucoup plus modérée que Grindelwald pouvait l’être. Il n’y a bien que Calliope d’ailleurs qui affiche clairement ses positions politiques, même si certains membres de leur famille sont de solides partisans de PURE, comme Caliban par exemple. Hélios, mon époux, est beaucoup plus modéré, sans compter son aîné, Caël qui lui est carrément un rebelle. Alors quand j’assiste aux cours du professeure Rosebury, je me sens dans mon élément. Même si je n’envisage pas de faire de la politique à l’avenir, il faut avouer qu’elle a énormément de charisme. Je l’admire en quelque sorte, avec ses tenues toujours impeccables et ses hauts talons. C’est une vraie femme de pouvoir, comme ma grand-mère, avec la cruauté en moins tout de même. Enfin, à mes yeux.
C’est donc avec hâte que je me rendais à son cours pour la rentrée. L’amphithéâtre avait du mal à se remplir, car la réputation de l’enseignante la précédait, et nombreux sont ceux qui avaient peur d’elle. Je reste persuadée que lorsque l’on a peur de quelque chose, c’est souvent parce que l’on est en tort, en tout cas dans le cadre de l’autorité. Pourquoi la craindre si l’on était un élève consciencieux ? Aucune raison sérieuse. Très vite, les premières années prennent place à leur tour, et le cours peut commencer. Les sciences politiques sont larges, et si j’avais adoré son cours sur la place des femmes dans la société politique magique, je suis agréablement surprise du thème du jour : les relations internationales. Je laisse une étudiante parler du MACUSA, avant de lever la main et prendre la parole à mon tour.
Bonjour professeure. Comme certains le savent ici, je viens de Suisse, et même si j’ai étudié à Beauxbâtons, je vais plutôt vous parler du système helvète, car il est plus original que le système français. A mon goût en tout cas. Les sorciers suisses votent tous les quatre ans pour un Conseil national des sorciers, qui comprend cent membres. Ce Conseil élit à son tour un Directoire, composé de trois sorciers, qui représente l’exécutif de la Suisse sorcière. C’est très différent de la France par exemple, qui possède un Président sorcier, ou du Royaume-Uni avec son Ministre de la Magie. C’est un système monocaméral, comme les Etats-Unis, mais l’exécutif est tricéphale.
C’est vraiment une particularité, alors je pense que ça peut intéresser mes camarades, même si pour le moment peu osent prendre la parole… Je jette un regard aux alentours, apercevant @Joaquin Villanueva . Je sais qu’il participe d’ordinaire, alors j’espère qu’il en fera de même aujourd’hui, nous n’allons quand même pas n’être que deux à participer !
sparkling diamonds
La perfection n'est pas une possibilité. C'est un devoir.
- Joaquin VillanuevaOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 116
» miroir du riséd : Alvaro Rico
» crédits : .
» âge : 21 ans
» nature du sang : sang-pur
» année d'études : 3e année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ botanique, sacm, astronomie ㅡ options facultatives :▣ potions, divination, sciences politiques magiques.
» gallions sous la cape : 925
Jeu 7 Nov 2024 - 16:49
Joaquin était en retard. Il avait raté l’heure le matin même et désormais il était en train de courir dans les couloirs de l’université, dans son costume traditionnel, noir bordé de rouge, avec sa serviette en cuir sur le côté. En plus, il commençait les cours avec celui de sciences politiques magiques, et l’enseignante était intimidante, même s’il s’agissait de sa directrice de maison. Exigeante, intolérante et stricte, il avait l’habitude car son oncle était pareil, mais pourtant ça ne l’aidait pas à aborder ces cours avec légèreté. Heureusement, la porte était ouverte, alors il avait pu s’installer tranquillement et discrètement dans la salle tandis que l’enseignante donnait la fin des consignes pour le cours de la matinée : il fallait présenter le système politique et gouvernemental de son pays d’origine. Le brésilien allait pouvoir reprendre son souffle et reprendre contenance tandis qu’il écoutait Brunelle et Verena prendre la parole pour présenter leur pays. Mais une fois que les deux jeunes femmes eurent fini, personne d’autre ne semblait vouloir lever la main, alors le jeune homme leva timidement la main à son tour, pour parler du Brésil, à défaut de parler de l’Espagne même si sa famille venait du territoire hispanique.
Le régime politique du Brésil est un régime parlementaire, comme la majorité des pays je pense. Le ministère de la magie brésilien, autrefois Ministère de la Magie des Etats Unis du Brésil, se situe au Parque Lage, à Rio de Janeiro. Même si le système est parlementaire, beaucoup parlent de république oligarchique pour décrire le Brésil car les représentants sont pour l’immense majorité issus de grandes familles brésiliennes. Souvent, ce sont des familles riches de propriétaires terriens. Le Brésil est connu aussi pour accueillir sur son territoire Castellobruxo. Le Brésil s’est fait connaître notamment quand Vicência Santos, ministre de la magie du Brésil dans les années 30, est devenue Manitou suprême par le choix d’un Qilin. Le Brésil a aussi accueilli la Convention internationale des sorciers en 1993.
Pour une fois, Joaquin était loquace, ce qui n’était pourtant pas évident dans cette langue, mais il s’était beaucoup exercé cet été, depuis notamment qu’il était dans la colocation de Rafael, et puis il connaissait très bien le système politique du Brésil car justement sa famille avait pour ambition d’intégrer l’oligarchie locale, et son oncle y était fortement impliqué.
Le régime politique du Brésil est un régime parlementaire, comme la majorité des pays je pense. Le ministère de la magie brésilien, autrefois Ministère de la Magie des Etats Unis du Brésil, se situe au Parque Lage, à Rio de Janeiro. Même si le système est parlementaire, beaucoup parlent de république oligarchique pour décrire le Brésil car les représentants sont pour l’immense majorité issus de grandes familles brésiliennes. Souvent, ce sont des familles riches de propriétaires terriens. Le Brésil est connu aussi pour accueillir sur son territoire Castellobruxo. Le Brésil s’est fait connaître notamment quand Vicência Santos, ministre de la magie du Brésil dans les années 30, est devenue Manitou suprême par le choix d’un Qilin. Le Brésil a aussi accueilli la Convention internationale des sorciers en 1993.
Pour une fois, Joaquin était loquace, ce qui n’était pourtant pas évident dans cette langue, mais il s’était beaucoup exercé cet été, depuis notamment qu’il était dans la colocation de Rafael, et puis il connaissait très bien le système politique du Brésil car justement sa famille avait pour ambition d’intégrer l’oligarchie locale, et son oncle y était fortement impliqué.
- Margaret RoseburyADMIN – The Devil wears blue
- » parchemins postés : 943
» miroir du riséd : Jessica Chastain
» crédits : Angie
» multinick : Jules, Caël et Verena
» âge : 46 ans
» particularité : Legilimens
» année d'études : .
» profession : Professeure de Sciences Politiques et Magiques & Directrice des Lufkin
» gallions sous la cape : 606
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 7 Nov 2024 - 19:58
Timidité du premier cours ? Ou crainte d’interagir avec ma personne ? L’une ou l’autre raison, en tout cas, les étudiants avaient du mal à participer cette fois, pourtant je trouvais que les relations internationales étaient un sujet très intéressant, transversale, touchant à la fois au sport, aux relations politiques, aux systèmes gouvernementaux, au droit, un sujet d’autant plus intéressant qu’Hungcalf est une université internationale, reconnue dans le monde entier. J’étais de bonne humeur pourtant, mais le manque de participation va vite me mettre de mauvaise humeur. Bien entendu, ce sont les filles qui ouvrent le bal, on ne peut compter que sur elles, c’est évident. D’abord @Brunelle Dans , qui nous parle des Etats-Unis, même si elle ne rentre pas dans le détail. Je complète donc sa réponse.
Si je peux vous compléter Mlle Dans, le MACUSA est un régime présidentiel, en ce sens que ce sont des grands électeurs qui désignent le Président du MACUSA avec une séparation stricte des pouvoirs. N’oubliez pas le principe de superposition à l’œuvre aux Etats-Unis, avec l’importance de l’échelon national et des Etats fédérés. Ainsi, chaque Etat est à la fois sous l’autorité du Président du MACUSA, aussi appelé Président du Congrès, mais aussi sous l’influence du Président du ministère de son état fédéré. Ainsi, l’Alaska a deux présidents, en quelques sortes.
Le système américain était très compliqué, un parfait exemple du fédéralisme, avec les trois principes sacrés : autonomie, superposition et participation. Mais nous ne sommes pas là pour étudier le fédéralisme sorcier, ce sera l’objet d’un autre cours, cette fois nous devons étudier les relations internationales. L’occasion d’écouter @Verena Lacroix-Muller . Le système suisse est si particulier qu’il est intelligent de l’étudier.
Comme vous le voyez, ici nous avons un autre type de régime, à savoir un régime plutôt directorial, avec une forte dose de démocratie, ce qui est permis par la petitesse du pays. C’est sûrement ce qui explique la sérénité de ce pays mais aussi sa spécificité en Europe.
Enfin, le premier garçon, en la personne de @Joaquin Villanueva . J’avais presque oublié qu’il venait du Brésil. Encore un système magique intéressant.
Et pour finir donc le régime parlementaire brésilien. En Europe c’est le type de régime que nous trouvons le plus en effet. Mais sans cet aspect oligarchique, contrairement à ce que disent les partis de gauche. Je profite de l’intervention de M. Villanueva pour rebondir : quel est le rôle du Manitou Suprême ?
[fauxspoil="L'essentiel"]Cours du lundi 2 septembre 2024 : c'est la rentrée !
Thème du cours : Les relations magiques internationales
Cours ouverts aux étudiants inscrits et aux auditeurs libres.
Prochaine réponse : début octobre
[/fauxspoil]
Etudiants inscrits : @Charlie Keir @Brunelle Dans @Verena Lacroix-Muller @Joaquin Villanueva @Maximilien Leroy @Nathan Tremblay
- Contenu sponsorisé