- InvitéInvité
(fiche) Nathanaël Gemmell - Bittersweet Symphony || Terminé
Jeu 15 Juil 2010 - 0:36
- Nathanaël « Nate » Christopher Gemmell
|
|
Raconte-moi Une Belle Histoire.
.
- Prologue : Sympathy for the Devil.
Certains disent de moi que je suis un ange, d'autres un démon. Peu importe au final, car une seule chose est essentielle, je ne laisse pas indifférent. Mon sourire en trompe plus d'un, et il est difficile de cerner dans mon regard cette lueur malsaine que je parviens à cacher sans trop de difficultés. Ami, ennemi, appelez-moi comme vous le souhaitez, cela n'a pas d'importance pour moi. Au fond, je ne suis qu'un être humain, et je suis faible, assez faible pour choisir le mensonge plutôt que la vérité, la haine plutôt que l'amour, mais ma force réside dans cette faiblesse, car peu d'entre vous décèleront ce que je suis vraiment, et c'est ce qui fait de moi ce que je suis. Je suis supérieur à vous, et je vous domine de ma grandeur d'esprit, vous finirez par m'appartenir, corps et âme.
- Chapitre 1 : Let it Be.
Allongé sur son lit, les yeux rivés sur son livre de sorcellerie qu'il avait réussi à récupérer dans les affaires de sa mère, le jeune Nathanaël laissait son esprit vagabonder parmi les nombreuses histoires de sorciers, de dragons et autres créatures magiques qu'il ne pouvait qu'imaginer pour le moment. Âgé de neuf ans, le garçon ne savait toujours pas s'il possédait ou non des compétences magiques, car son père était un moldu, et sa mère une sorcière qui avait décidé de renier le monde de la magie. Son grand frère, de trois ans son ainé, était cracmol et n'avait pas eu le chance de fréquenter Poudlard. Pourtant, malgré tous ces circonstances qui en auraient découragé plus d'un, le plus jeune des Gemmell continuait d'espérer, et se renseignait au maximum sur ce monde inconnu qu'il rêvait de découvrir. Alors qu'il démarrait la lecture d'un nouveau chapitre, un bruit au fond du couloir le tira de ses pensées, et d'un geste rapide, il ferma l'ouvrage avant de le cacher sous son oreiller et faire comme si de rien n'était. La magie n'était pas la bienvenue dans cette maison, et la plupart des ouvrages que parvenait à récupérer Nathanaël, il les dérobait dans la chambre de sa mère avant de les remettre ni vu ni connu. Heureusement pour lui, ce fut son frère qui apparut dans l'embrasure de la porte, un grand sourire aux lèvres.Je ne connais que trop bien ce sourire, qui signifie qu'Arthur sait ce que je cache. Il est mon grand frère, et il y a peu de choses que je ne lui révèle pas en général. Après tout, il faut bien se serrer les coudes entres frères, non? Lui me couvre lorsque j'essaye d'en apprendre plus sur la magie, et moi je lui trouve des excuses lorsqu'il s'esquive en pleine journée pour retrouver la fille dont il est sous le charme. Et je suis heureux qu'il me soutienne lorsque je lui dis que je veux être un sorcier. Lui n'a pas eu cette chance, et ne semble pas s'en soucier, mais il me soutient, et me dit qu'il y a de grandes chances que je le sois. Je ne peux pas vraiment aborder ce sujet avec mes parents. Ma mère en serait morte d'inquiétude, et mon père trop fou de joie, ce qui déclencherait sans doute une énième dispute, et je n'en ai pas vraiment envie. Je me contente pour le moment de mes rêves de magie, d'évasion, et j'attends avec impatience le verdict qui pourra soit annoncer le plus beau jour de ma vie, soit l'annihilation totale de mes espoirs. Arthur m'adresse à nouveau un grand sourire, je ne sais pas ce qu'il me veut mais ça ne saurait tarder.Nate, t'es en train de manquer la confrontation annuelle entre le paternel et la femme de sa vie.C'est aujourd'hui? Je me disais bien que tout était calme depuis trop longtemps.Et encore, tu ne sais pas le meilleur. C'est toi le sujet de dispute p'tit frère, t'as reçu ta lettre.T'es sérieux?!En quelques secondes à peine, la jeune garçon se retrouva au pied de son lit et se rua dans les escaliers, ne prenant pas la peine d'attendre son ainé qui riait aux éclats. Cette nouvelle, il l'attendait depuis bien longtemps, depuis qu'il avait entamé la lecture de l'histoire de Poudlard, le soir, en cachette, en faisant attention à ce que la lumière de sa lampe ne soit pas aperçue par ses parents mais tout de même assez puissante pour qu'il déchiffre les lettres sur le papier. Il savait tout de même qu'il restait un problème de taille, sa mère, qui avait tout fait pour couper les ponts avec la magie, et ce depuis de ombreuses années.Mon excitation s'interrompt net lorsque j'entends la voix de mon père s'élever dans la cuisine. D'un pas lent, faisant le minimum de bruit possible, je descends les marches une par une, en faisant de mon mieux pour entendre ce que mon frère et moi appelons la dispute annuelle. Car oui, nous le savons tous les deux, mes parents sont le couple le plus aimant que la terre n'a jamais vu. Il n'y a qu'un sujet sur lequel ils ne s'entendent jamais, celui de la magie, et c'est mon grand-père qui a un don pour les diviser à chaque fois qu'il nous rend visite. Je sais que papa est émerveillé par la magie, il est fasciné et a toujours voulu en savoir plus sur ce monde qui n'était pas le sien, mais maman n'est pas de cet avis. Nous n'avons jamais pu savoir ce qui lui était arrivé, mais quelque chose a fait qu'aujourd'hui, elle refuse tout contact avec le monde sorcier, elle a même brisé sa baguette. Mais mon grand-père est toujours là, et ce vieux sorcier ne semble pas prêt de la laisser oublier d'où elle vient ni ce qu'elle est. Alors que je m'approche de la cuisine, j'entends un verre se briser sur le sol.Le jeune Nathanaël s'avança à pas de loup et se faufila jusqu'à l'entrée de la cuisine où il put profiter de la conversation entre ses parents. Son père, Andrew Gemmell, était un auteur d'heroïc fantasy reconnu dans son milieu comme étant le maitre de ce style tandis que sa mère, Cathy Thompson, se contentait d'un poste de secrétaire qu'elle avait obtenu malgré l'absence de diplômes moldus. Le mari se tenait debout, une lettre légèrement froissé à la main, et il était vraisemblablement celui qui avait fait tomber le verre par terre dans un élan de colère. Cathy était assise devait la table, et se tenait la tête entre les mains, comme abattue. Soudainement, elle se décida à parler.Je refuse qu'il aille dans cette école !C'est la chance de sa vie, c'est à lui de faire son choix.Mais tu ne sais pas ce que j'ai vécu là-bas, Nate ne survivra pas seul.Il ne sera jamais seul, il a sa famille pour le soutenir.Oui, et mon père assez têtu pour l'inscrire là-bas.C'est une excellente chose.Tu ne changeras pas d'avis?Non.Trop de sentiments se bousculent soudainement en moi, un mélange d'excitation et de bonheur, avec une pointe d'hystérie sans doute. Je suis un sorcier! J'ai attendu cet évènement depuis si longtemps, toutes ces soirées passées à lire en cachette ne m'auront finalement pas servi à rien. Allez, à moi le Poudlard express, à moi les cours de potions et de sortilèges, à moi ce monde irréel dont beaucoup rêvent et si peu accèdent. J'entends ma mère sangloter mais je ne peux rien faire pour elle, trop égoïste, trop heureux d'apprendre cette nouvelle. Je n'ai qu'une envie, c'est de serrer mon grand-père dans mes bras pour cette initiative de m'inscrire sans l'accord de ma mère. Dans quelques mois je verrai cet univers dans lequel j'aurai dû grandir.Cathy se leva soudainement et quitta la cuisine, passant à côté de Nathanaël sans le voir, les larmes coulant le long de ses fines joues. Un terrible secret la rongeait, il n'y avait pas le moindre doute là-dessus, mais Andrew refusait de lâcher l'affaire. C'était à son fils de faire son choix, il ne changerait certainement pas d'avis, et comme c'était lui qui avait le dernier mot chez les Gemmell, il n'y avait pas la moindre chance de pouvoir le contredire. Cependant, il savait très bien que dans une dizaine de minutes, il rejoindrait sa femme pour s'excuser de s'être mis dans cet état et pour se faire pardonner, même s'il se doutait qu'elle ne se remettrait pas de cette nouvelle. Nathanaël entra alors dans la cuisine, l'air de rien, observant son père dont la colère retombait lentement. Un sourire aux lèvres, il lui tendit la lettre légèrement froissée, annonçant d'une voix douce.Tu as du courrier.Victoire! Je la tiens! Je suis un sorcier, et je vais aller à Poudlard!Ne parvenant plus à cacher son enthousiasme, le jeune garçon sauta dans les bras de son père, ravi. Dans quelques jours, il se rendrait certainement au chemin de traverse, accompagné par son grand-père, il obtiendrait sa baguette magique, ses manuels d'apprentissage ainsi que tout ce dont avait besoin un sorcier de son âge. Mais en attendant cet instant, Nathanaël aurait sans doute le temps de relire une centaine de fois cette lettre tant attendue.
- Chapitre 2 : Smells like Teen Spirit.
Le dilemme qu'éprouvait Nathanaël était terrible. Comment faire pour paraitre intéressé à un cours qu'il était parvenu à sécher depuis presque une semaine? Le jeune garçon n'était qu'en troisième année, et pourtant il s'ennuyait déjà, ne parvenant pas à rester une heure complète assis sur une chaise à écouter ses professeurs lui retransmettre un savoir qu'il possédait déjà. Car oui, Gemmell était un curieux, qui comprenait très rapidement les choses, ce qui lui permettait d'assimiler les connaissances avec une facilité déconcertante. Au final, il se retrouvait avec des notions de cinquième voire même de sixième année, et l'histoire de la magie ayant été une obsession durant sa première année, il aurait pu manquer les cours pendant trois années complètes et réussir haut la main ses examens. Sa mémoire et son intelligence ne le conduisaient pourtant qu'à une chose: un ennuie mortel. L'étudiant était trop occupé à dessiner sur son parchemin pour se rendre compte que le cours était terminé, mais la voix du professeur l'interpela.Monsieur Gemmell, je souhaiterais m'entretenir avec vous quelques instants. Et zut. J'avais espéré qu'il ne me remarquerait pas, mais pour le coup, c'est raté. Sandlas est loin d'être un professeur que je porte dans mon coeur. Ce n'est pas son exigence qui me dérange, ni son comportement maniéré dû à son éducation chez une famille de sang pur, c'est plutôt le fait que, même s'il sait que je n'ai pas besoin d'assister à ses cours, il éprouve le besoin d'imposer son autorité sur moi. Je lui ai pourtant prouvé que mes connaissances dans ses cours étaient largement supérieures aux élèves de mon âge, mais il persiste à vouloir faire de moi le pantin qui obéit aux ordres sans protester. Il me connait bien mal ce vieil homme, c'est évident. Mais j'ai un plan, un plan infaillible et qui devrait me permettre, dès aujourd'hui, de passer inaperçu en histoire de la magie, et ainsi peut-être d'obtenir du temps libre supplémentaire. Cependant, je sais qu'il va me falloir faire preuve de tact et de subtilité, mais je me suis découvert un don naturel pour faire croire aux gens des mensonges en tout genre. Selon certains, mon air angélique pourrait bluffer Satan en personne.Nathanaël rangea rapidement ses affaires, faisant preuve d'un grand calme et d'une aisance naturelle. Il semblait sûr de lui, comme s'il n'avait rien à se reprocher. Au bout de quelques secondes, il prit ses affaires avec lui et s'approcha du sorcier, en lui adressant un sourire innocent, puis demanda d'une politesse sans égal.Que puis-je faire pour vous professeur?Et bien jeune homme, commencez donc par m'expliquer ces absences répétées à mes cours je vous prie, cela fait une semaine que je ne vous ai pas vu, je commençais à croire que vous aviez été enlevé par les centaures de la forêt. L'adulte s'attendit à ce que son élève soit gêné, perdu, ou cherche des excuses, mais l'air qu'afficha Nathanaël le laissa sans voix. Il restait impassible, n'affichant ni sourire, ni air déçu, mais plutôt une sorte de mécontentement qui s'effaça rapidement pour laisser place à une explication claire.Veuillez m'excuser professeur, je pense avoir été trop pris par mon travail ces derniers jours, mon emploi du temps s'en est retrouvé entièrement modifié, mais je vous prie de croire que votre matière a grandement occupé mon esprit durant ces absences.Ah vraiment, et qu'avez-vous fait? Recopié les cours de vos camarades qui, eux, ont fait l'effort de venir? Non professeur, je me suis permis de faire une dissertation sur la troisième guerre des gobelins au Moyen-Âge, cela m'a pris du temps.Vraiment? Mais ce sujet n'est pas abordé avant la cinquième année. Je vous croirais sur parole Gemmell, seulement je n'ai pas confiance en... Sandlas s'arrêta net lorsqu'il s'aperçut que le jeune garçon lui tendait une liasse de copies reliées ensemble magiquement. Il observa lentement le titre puis le plan avant de tourner les pages, la bouche entrouverte sous le coup de la surprise. Sans doute ne s'était-il pas attendu à ce que son élève soit sérieux, et pourtant, le travail était rédigé à la main, et semblait plus que sérieux. Le professeur observa tour à tour Nathanaël puis sa dissertation, ne parvenant plus à dire un mot.Tiens, je ne m'y serais pas attendu au coup du mutisme. J'espère au moins qu'il va me laisser partir avant de lire ce devoir, parce que plus de deux cents pages, ça pourrait être relativement long pour moi. Mon plan semble bien parti pour le moment, et c'est bien la seule chose qui me réjouit à présent. Sandlas va me prendre pour un accro de l'histoire de la magie, alors que je ne lui suis pas un seul instant. Peut-on réellement me reprocher d'avoir été curieux à une époque, et d'avoir voulu prendre de l'avance sur les autres? Non, ce n'était pas par esprit de compétition, mais juste par ennui, puis, la guerre des gobelins était pleine de rebondissements, et j'avoue que, même si c'était un sujet de cinquième année difficile à étudier, il n'en a pas été moins intéressant. Puis, je savais que ce devoir m'aiderait, même si je l'ai écrit il y a plus d'un an.Ce travail m'a l'air excellent. Vous aurez tout de même une retenue d'une heure avec le concierge, pour le principe, mais si ce devoir se révèle aussi bon qu'il en a l'air, votre note de fin d'année se verra revue à la hausse. Une heure de colle, j'aurais dû m'y attendre avec un professeur comme Sandlas, qui ne se sépare jamais de ses principes ridicules, mais je dois avouer que pendant un instant j'ai cru que je serais gracié. Je sais au moins que l'histoire de la magie ne me posera aucun problème en fin d'année, parce qu'avec un devoir comme celui que je viens de lui remettre, le vieux sera certainement impressionné, et je suis presque sûr d'avoir la paix pendant quelques jours au moins. Je n'aurai qu'à m'installer au fond de la classe, trouver un livre assez intéressant qui me dure une heure, et faire semblant de prendre des notes par moments. Les adultes sont si prévisibles, c'en devient presque trop facile de les duper. Il suffit de leur faire croire qu'ils détiennent un savoir que l'on veut absolument qu'ils nous transmettent, et ils se retrouvent immédiatement en train de pavoiser avec leurs connaissances inintéressantes. Du haut de mes treize ans, je parviens à les dominer en quelques répliques bien placées.Le jeune Gemmell quitta la pièce d'un pas sûr, un sourire se dessinant sur son visage, fier du coup de maitre qu'il venait de réaliser. Certes, ce n'était pas le premier professeur qu'il réussissait à embobiner, mais il ne comptait pas s'arrêter là. Il se fichait d'avoir les meilleures notes de Poudlard, il savait qu'il y avait eu meilleur, et qu'il y aurait toujours meilleur que lui. Le plus important pour Nathanaël, c'était de se sentir libre, libre de faire ce qu'il voulait, de découvrir de nouvelles choses, seul ou accompagné. Les règles ne convenaient pas à un esprit tel que le sien, trop incontrôlable pour être dominé et dompté.
- Chapitre 3 : Stairway to Heaven.
There's a lady who's sure all that glitters is gold and she's buying the stairway to heaven. Les premières notes de Led Zeppelin permirent à Nathanaël d'avoir un tout autre point de vue sur le manuel qu'il feuilletait depuis plusieurs minutes. Les vacances ainsi que le retour chez sa nouvelle famille adoptive étaient revigorants, loin des cours, des professeurs, de cet ennui. Il n'y avait plus rien d'intéressant à manipuler ses camarades, tous le pensaient sincère et se trompaient complètement. En fin de compte, il n'y avait qu'une chose qui comptait réellement pour Gemmell, c'était lui-même, ainsi que cette envie de tout connaitre, de toujours découvrir de nouvelles choses. Le jeune homme entendit alors ses parents adoptifs quitter la maison familiale, pour un rendez-vous chez leur conseiller conjugal. D'après son tuteur, qui ne lui cachait rien, ils avaient quelques problèmes de couple, et sa femme n'avait pas trouvé d'autre moyen que celui-là. Mais finalement, cela tombait plutôt bien, car Arthur lui avait parlé d'une substance qu'il fallait qu'il teste absolument. Ce dernier entra d'ailleurs dans la chambre, tenant un flacon dans sa main ainsi que deux chiffons, affichant un sourire plus que ravi. Le sorcier se redressa en le voyant arriver et posa le livre au pied de son lit.Nate, les vieux sont partis, tu vas enfin pouvoir découvrir de nouveaux horizons mon frère.Qu'est-ce que c'est?De l'éther, et crois-moi, tu reviendras changé. T'as pas une autre musique, qui nous permette de décoller dans de bonnes conditions?Pour qui se prend-il pour critiquer Led Zeppelin, lui qui n'a jamais réussi à tirer un bon son de sa guitare alors qu'il l'a depuis plus de cinq ans. Bon, je sais que cela ne sert à rien de parler musique avec Arthur, il s'en contre-fiche complètement, et c'est d'ailleurs la raison qui fait que j'ai hérité des nombreux disques que lui avait offert mon père quand il était plus jeune. Andrew avait voulu faire de son ainé un accro du rock, un fan des AC/DC, Pink Floyd et autres Jimi Hendrix. Manque de chance, il avait misé sur le mauvais fils. Après quelques secondes passées à observer ma playlist, je tombe sur la chanson parfaite. Eric Clapton - Cocaïne. Un peu d'ironie pour ce bon moment à passer, quoi de plus fun? Je reviens alors me poser près de mon frère qui me tend un chiffon blanc avant de me regarder droit dans les yeux, comme il le fait toujours avant de me faire tester une nouvelle drogue.Les précautions d'usage, comme toujours. Même si l'odeur te brule les narines, continue de respirer, à fond, et garde le chiffon bien contre ton nez, l'éther est volatile, il faut éviter d'en perdre.C'est tout?Oui, bon voyage petit frère!L'ainé des Gemmell ouvrit la bouteille, en versa une bonne dose sur le chiffon de Nathanaël avant d'en verser sur le sien puis de fermer le flacon en toute hâte. Le jeune homme porte le chiffon à ses narines mais l'odeur le repoussa immédiatement. Il fallait vraiment être fou pour prendre du plaisir à respirer cela, mais en voyant son frère prendre de grandes inspirations, il décida de l'imiter. En général, Arthur se révélait être un expert pour ce genre de choses, comme s'il avait trouvé sa vocation, pour le plus grand malheur de ses parents adoptifs. Les deux adolescents répétèrent l'opération plusieurs fois avant que le produit ne commence à faire effet.Quelle impression agréable. Je me croirais dans une bulle, je suis dans une bulle. J'ai l'impression que rien ne peut m'atteindre, que je suis invincible. Ma vue semble plus trouble, et j'entends la musique en écho, ce qui au final, n'est pas désagréable. Arthur semble être à un stade supérieur au mien, je l'entends rire tout seul, sans raison apparente, mais je joins rapidement mon rire au sien et nous nous retrouvons comme deux imbéciles allongés sur mon lit, hilares sans comprendre pourquoi. Sa voix me parvient à nouveau en écho, il me demande de tendre ma main pour verser à nouveau le précieux liquide. Une grande inspiration me fait décoller à nouveau. Je me sens apaisé, au-dessus de tout, rien ne peut m'arrêter. Je me rends compte de tout ce qui se passe autour de moi, mais les notions de temps et d'espace sont floues, et j'ai comme l'impression de quitter mon plan pour en découvrir un autre. C'est indescriptible.Cette scène dura ainsi une heure entière, jusqu'à ce que la dernière goutte d'éther soit versée sur le chiffon d'Arthur. Les deux frères mirent plusieurs minutes avant de se retrouver les deux pieds sur terre, entièrement conscients de ce qu'ils venaient de vivre. C'était quelque chose de vraiment puissant, et pendant plusieurs minutes, Nathanaël se remémora ce qu'il avait vu, se demandant à présent où s'arrêtait le réel et où commençait l'imaginaire. Lui qui évoluait dans un monde fait de magie, que pouvait-il penser de ce qu'il venait de voir? Sans doute ne connaitrait-il jamais la vérité, mais une chose était sure, il retenterait l'expérience.De l'éther, c'est ça? Tu peux m'en fournir d'ici septembre?Aussi junkie que ton frère hein?Junkie? Oui, peut-être que je le suis. En même temps, comment ne pas le devenir alors que mon propre frère me fait tester toutes les drogues connues sur cette terre? Je sais que je suis assez faible pour devenir un accro, mais je veux vivre à fond, et faire ce genre d'expérience chaque jour, repousser les limites du réel, trouver des réponses aux questions que ne se posent même pas l'espèce humaine à l'heure qu'il est. Je suis Nathanaël Christopher Gemmell, et je suis invincible.Arthur quitta la chambre de son frère, lui adressant le même sourire dont il l'avait toujours gratifié, à la fois amusé et heureux. Nate savait bien qu'il trouverait un moyen de le fournir, sans doute loin d'être légal, mais il s'en sortait toujours pour ce genre de choses. Il avait ça dans le sang, et tant qu'il ne se faisait pas prendre, il pouvait continuer ainsi, même s'il faudrait qu'il trouve un jour un moyen de voler de ses propres ailes. Le sorcier s'allongea sur son lit, profitant des dernières notes de guitare de ce génie de Clapton. Lui aussi était un génie à sa façon, et sa septième année s'annonçait plus que paisible, surtout s'il pouvait jouir de sa réserve personnelle, qui provoquerait sans doute sa propre destruction.
- Chapitre 4 : Highway to Hell.
Le chaos régnait dans l'appartement de Norwich dans lequel résidaient les trois sorciers, étudiants d'Hungcalf. Certes, Nathanaël ne faisait pas partie de ce trio mais il avait été proche d'eux, suffisamment proche pour se retrouver invité à passer la nuit chez eux à la suite d'une soirée de débauche. Allongé sur le canapé du salon, ouvrant les yeux avec difficulté, le Lufkin jeta un coup d'oeil aux alentours afin de détailler les lieux qui étaient en fin de compte dans un bien meilleur état que dans ses souvenirs de la veille. Quelques bouteilles vides un peu partout, des cendriers remplis de mégots de joints et de cigarettes mélangés, Seth allongé par terre, à côté de la table basse, un tableau assez ordinaire en fin de compte. Gemmell plongea la main dans sa poche afin d'en sortir une sacoche dans laquelle il prit de quoi se rouler un joint. Une mauvaise habitude qu'il avait adoptée depuis maintenant trop longtemps. Cet appartement n'a rien de spécial, mais j'ai pourtant l'impression de ne pas être à ma place, comme si je n'étais pas le bienvenu alors que c'est loin d'être la première fois que j'y dors en deux ans. Je suis en deuxième année à Hungcalf, et j'ai réussi à garder contact avec les trois compagnons que j'ai connus à Poudlard, mais quelque chose a changé, même s'ils continuent de me fréquenter, je vois bien qu'ils ne m'observent plus du même oeil, je ressens cette lueur de méfiance qui m'est réservée, et je sais ce qu'ils craignent. Cocaïne, LSD, Ecstasy, mes compagnons de soirée les plus fidèles qui sont devenus des invités de marque à mes yeux, mais pas aux leurs. C'est sans doute la raison pour laquelle ils ont pris un appartement ensemble et qu'ils ne m'ont pas proposé de faire partie de l'aventure, qu'ils m'ont mis de côté, par crainte des problèmes que j'aurais pu causer. Je pourrais être jaloux, vexé de n'être que celui qui squatte le canapé de temps à autre, mais j'ai appris à vivre avec, et le temps m'a fait réaliser que l'amitié n'a pas la moindre valeur, ce n'est qu'une notion inventée par des êtres faibles qui souhaitent se donner l'impression qu'ils ne sont pas seuls, qui s'imaginent posséder une force inexistante. Allumant le joint que je viens de terminer, j'entends une porte de chambre s'ouvrir et je ne tarde pas à voir Eden entrer dans le salon, vêtu d'un simple caleçon, me dévisageant sans être entièrement réveillé.T'as la tête des mauvais jours, Gemmell.Pas beaucoup dormi.Tu pourrais éviter de te rouler des joints dans mon salon, tu sais que je vais devenir auror et que tu n'es pas dans la légalité.Tu comptes m'arrêter, officier?Pire.Dirty Harry entre en action?Beaucoup de menaces sous-entendues qui ne seront jamais appliquées, car même si Eden ne voit pas d'un bon oeil mon addiction à toutes ces drogues, lui-même a sombré pour la poudre blanche. Je dois l'avouer, c'est ma faute, j'ai été le premier à évoquer la cocaïne quand il m'a parlé de ses problèmes d'emploi du temps surchargé et qu'il m'a dit que le café ne suffisait plus, j'ai également été le premier à lui fournir la marchandise pour qu'il puisse la tester, et je suis celui qui lui prépare régulièrement des petits sachets que je lui offre sans contre-partie. Vous vous doutez que même s'il n'a pas à débourser la moindre pièce, ce service est loin d'être gratuit. Je considère Mandrake comme étant ma carte « sortie de prison », car avec un père si haut placé chez les aurors du ministère, je ne peux qu'espérer un coup de pouce en cas de pépin extrême. Dans le pire des cas, il tombera avec moi et je révèlerai à tout le monde que l'espoir du quidditch anglais, le futur auror de génie n'est qu'un accro de plus à la coke. Il croit pouvoir me faire confiance, mais m'accorder sa confiance est une terrible erreur, ne sait-on pas que je suis prêt à tout pour atteindre mes objectifs?Eden quitta le salon quelques instants pour aller se préparer un café et Nate en profita pour sortir de sa sacoche un petit sachet de poudre blanche qu'il jeta d'un geste mou sur la table basse, sans pour autant réveiller Seth. Plus le temps passait, plus Gemmell jouait de manière malsaine avec les nerfs de Mandrake lorsqu'il lui refilait sa dose de cocaïne, menaçant à chaque fois le secret du Wright. Ce dernier revint dans la pièce, une tasse de café chaud à la main, il attrapa le sachet qu'il glissa entre son caleçon et sa cuisse sans adresser le moindre regard au Lufkin, puis il alla s'asseoir dans un fauteuil, près de la table basse, et en profita pour secouer McLean avec son pied.Debout, paresseux.Hein? Que, quoi.... C'est pas moi!L'homme civilisé dans toute sa splendeur.Laissez-moi dormir les gars...Tu as une chambre pour ça Seth, et un lit.Cette vie qu'ils mènent me répugne d'une certaine manière. J'apprécie chacun d'entre eux, à des degrés différents, mais leur vie commune les enferme dans une monotonie terne, ils se reposent sur leurs acquis, mènent une petite existence tranquille, sans rebondissement, et croient pourtant avoir tout vécu. Les choses ont énormément évoluées depuis notre première année à Poudlard, j'ai changé, mais j'ai l'impression qu'ils sont restés les mêmes, et c'est sans doute là que cela pose problème, c'est ce qui fait que je m'ennuie d'eux. Il me faudrait passer à un autre niveau, faire quelque chose de plus amusant, du chantage à Eden peut-être, mais ils sont trop soudés, et m'en faire des ennemis pourrait se révéler désagréable, car Seth est loin d'être un con. Noah nous rejoint au bout de dix minutes, il me demande de lui laisser de la place sur le canapé pour s'installer, ce que je fais sans prononcer le moindre mot. Je suis ailleurs, incapable de suivre leur conversation, ils ont formés leur cercle auquel je ne trouve aucun moyen de m'intégrer, auquel je n'ai pas la moindre envie de m'intégrer. Au bout d'un certain temps, Noah reporte son attention sur moi sans que je ne le remarque.Tu as pris un sacré coup de vieux ces derniers temps, Nate.Les soirées, l'alcool, le manque de sommeil...Les drogues.Oui, aussi.Es-tu sûr que ça en vaut le coup?Tu n'imagines pas à quel point.Ces drogues valent toutes les peines du monde réunies. Toutes les trahisons, les vengeances, les vols, les viols, les meurtres, les génocides, les déicides. Toutes ces fausses valeurs morales d'amour, d'amitié, de liberté, de respect, d'égalité. Toutes ces secondes, minutes, heures, journées, semaines, années, éternités perdues par l'humanité. Tout l'argent, le pouvoir et le sexe réunis. Ces drogues valent toute une vie, et j'ai damnée la mienne pour profiter d'elles jusqu'à ma dernière heure. Ils ne savent pas à quel point leur existence est terne comparée à celle que je mène, me regardent comme si je vivais dans l'anormalité, mais ne parviennent même pas à s'apercevoir qu'ils restent bloqués devant une porte fermée à clef, que je suis parvenu à ouvrir il y a bien longtemps.La journée continua à se dérouler sans évènement particulier. Les quatre sorciers trainèrent dans l'appartement, entre boissons alcoolisées et discussions couvrant toutes sortes de sujets. Nate resta cependant à l'écart, comme s'il était absent, ayant déjà abandonné depuis longtemps ce groupe dont personne ne se douterait qu'il exploserait. Qui aurait pu prédire que Noah mourrait un an plus tard, provoquant l'implosion de leur amitié, poussant Seth à fuir le pays, Eden à se renfermer, et Nate... A continuer à tracer cette route qui le mènera droit en enfer?
- Epilogue : Cocaïne.
J'avais tout pour devenir quelqu'un de « bien », mais ma destinée est toute autre. Je suis un menteur, manipulateur, voleur, violeur, mais après tout, je ne suis qu'un homme. Qui êtes-vous pour juger mes actes et définir qui je suis. Je trace ma route, et en aucun cas je n'ai besoin de vos réflexions, car je suis mon seul maitre, et je suis capable de vous dominer tous. Satan désire mon âme pour la faire brûler toute une éternité, mais je me sais capable de lui échapper et de trouver mon propre chemin vers le paradis. Je suis Nathanaël Christopher Gemmell, et si je dois finir en enfer, je vous y emporterai avec moi.
- PSEUDO : Mich'. ÂGE : 20 ans. CELEBRITE CHOISIE : Jared Leto. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU HUNGCALF ? // PERSONNAGE INVENTE OU SCENARIO : Inventé. TAUX DE PRESENCE : 7 / 7