- InvitéInvité
♣ Les apparences sont souvent trompeuses♣
Jeu 25 Nov 2010 - 23:20
♣ Dans les affaires, comme en amour, il est un moment où l'on doit s'abandonner. ♣
Marchant calmement dans les couloirs, j'observais le vide avec une attention étonnante. Mes amies riaient à mes côtés sans s'étonner que je ne me mêle pas à elles, comme je le faisais bien souvent d'ailleurs. Je n'avais pas le coeur à rire en cette merveilleuse journée ensoleillée, mes pensées étaient fixées sur cette lettre qui pesait lourd dans mon sac. Mes grands-parents m'avaient écrit, un exploit je peux vous l'assurer. Une bonne ou une mauvaise nouvelle? J'avais peur de le découvrir, redoutant le moment ou l'enveloppe allait se déchirer sous mes fines mains. Ne regardant pas devant moi, je bouscule une personne plus petite. Lançant un regard méchant et froid, je ne peux m'empêcher de dire sournoisement.- Regarder devant sois est préférable si tu ne veux pas te retrouver les deux pieds en l'air!
Mes amies éclatent de rire alors que je continue mon chemin, je n'étais pas de très bonne humeur et cela se voyait nettement sur mon visage toutefois angélique et charmeur. Je n'avais plus cour aujourd'hui, j'allais devoir affronter la dure réalité...je devais ouvrir cette lettre, mais pour cela je devais être seule. Je commence à ralentir le pas quand une de mes amies se tourna vers moi le regard interrogateur.- Continuez sans moi, je dois aller rendre visite à quelqu'un, je reviens dans une vingtaine de minutes.
Je souris avec une normalité étonnante, comme si rien en moi ne me torturais ce qui était totalement faux. Bref, je m'éloigne en silence cherchant un endroit tranquille, un endroit où je pourrais au cas ou exploser en larme sans avoir honte. Passant devant l'animalerie je m'arrête et regarde à l'interrieur, personne en vue et cet endroit était à cette heure tranquille. Un regard à droite puis à gauche, je pénètre dans la pièce et évite une chouette en liberté, je referme la porte rapidement et prend la lettre d'une main tremblante." Ma chère Heaven,
je t'écris cette lettre pour t'annoncer une mauvaise nouvelle. Ton grand-père est malade comme tu me l'avais prédis, ta vision était donc exacte malheureusement. Comme tu l'as constaté dans cette même vision, il ne s'en sortira pas vivant, les médecins lui donnent deux à trois mois encore. Malgré ton souhait de revenir pour le soutenir dans cette tragique épreuve, je suis dans l'obligation de t'ordonner de rester à l'école pour continuer tes études, cela me semble plus sage. Je te tiendrais bien sûr au courant de l'évolution et des derniers moment de ton grand-père.
Bien à toi, Grand-mère."
Je relus la lettre encore et encore, je tremblais, je pleurais également sans m'en rendre compte. Ainsi, je ne pouvais même pas voir mon grand-père mourir? Cette femme était-elle donc si cruelle? Oui, il semblerait bien. Je vais m'asseoir sur une chaise en passant une main sur mon visage, je me mis à fondre en larme toute seule dans la salle quand un bruit me parvient. La porte venait de s'ouvrir sans que je ne l'entende, quand mes yeux se levèrent je vis Colin devant moi. Je ne dis pas un mot, il avait le chic pour tomber dans les moments ou je me montrais la plus faible...
- InvitéInvité
Re: ♣ Les apparences sont souvent trompeuses♣
Sam 27 Nov 2010 - 7:25
* Aide-toi, le ciel t'aidera.*
Ses pas retentissent dans le corridor. Son regard fixe la porte droit devant lui. Il contourne plusieurs autres étudiants qui sont tout a fait surpris de voir Colin aussi presse. Habituellement, sa démarche est plus lente. Il prend le temps de regarder tout ce qui l'entoure. Tout peut le fasciner. Les jets de lumière au travers des vitraux, une plume tombant lentement au sol ou un joli sourire d'une demoiselle. Il se fait un plaisir de lui répondre provoquant de la rougeur sur sa peau. Cet après-midi, c'est complètement une autre personnalité. Il se hâte pour arriver a temps. Il ne prend pas le temps d'observer. C'est plus important qu'une inspiration. Plus important qu'un sourire. À tous les mercredis, Colin rejoint Charlie pour aller diner ensemble. Tous les mercredis, Charlie choisie le restaurant qu'elle désir. Tout ce qu'elle veut, elle l'aura. Ils passent le reste de la journée ensemble à discuter. La routine est mise de côté prenant le temps de respirer. La vie n'est pas une course. Il faut s'arrêter à certains moments et constater où nous en sommes. C'est la grande problématique du monde. Des moldus, surtout: s'arrêter. Il faut imposer ce temps consacrer à soi. Personne ne peut le faire à notre place. Alors, c'est important...
C'est pourquoi Colin court dans le corridor espérant ne pas manquer la sortie de Charlie. Sa première année dans cet institut, elle est encore un peu perdue dans cette grand bâtisse.Poudlard et HungGalf sont tout univers complètement distincte.Ce n'est plus des enfants, mais des jeunes adultes qui vivent plusieurs expériences. Pas tous très valorisante, mais nécessaire à leur cheminement. D'ailleurs, Colin craint pour sa sœur. Elle n'est jamais en sécurité dans ces lieux. Combien de fois il a observé des coureurs de jupon courtiser des jeunes filles dans un but unique, sans lendemain.Ces mêmes jeunes hommes qui initient ces demoiselles aux drogues. Non, Charlie ne sera pas l'une d'elle. Oui, elle a droit à une liberté, mais un grand frère doit s'assurer que sa liberté soit sécuritaire. Il ne peut faire autrement, c'est purement instinctif.
Comme toutes les petites sœurs, elle lui reproche cette forte attention à son égard. Quelque fois, elle fait exprès de ne pas l'avertir sur ses déplacements. Il doit attendre tard dans la soirée pour la voir retentir dans le hall d'entré. Elle commence à prendre de l'assurance et le défier. C'est légèrement inquiétant pour Colin. Cette attitude d'affrontement le touche beaucoup. Son but n'est pas d'obstruer sa vie. Il l'aime et veut son bonheur. Il connait les obstacles et ne veut que la prévenir. Est-il trop insistant ? Va-t-il trop loin ? Colin a eu un grand rôle à jouer pour Charlie, mais ce rôle doit-il disparaitre pour la laisser continuer par elle-même ? Ce sera difficile lui qui s'accroche tant à elle, ces derniers temps...
Colin pousse la grande porte afin de prendre un raccourcie. Il fait quelques pas avant de s'arrêter. Quelque chose le dérange. Des pleurs. Des pleurs de jeune demoiselle. Il connait cette tonalité de voix et cette douceur. Tranquillement, il se retourna vers la provenance de ces pleurs.
" Heaven..." dit-il tout bas.
La jeune femme est cachée dans un coin de la pièce les mains couvrant son visage. Une lettre se trouve au sol. En se penchant près d'elle, Colin voit que ce papier s'adresse à Heaven. Une mauvaise nouvelle provenant de ses proches ?
Ce n'est pas le tempérament d'Heaven de pleurer de la sorte. Elle a justement trouvé un endroit isolé pour ne pas être vue. Son vrai visage est en pleure. Habituellement, elle est droite marchant dans les corridors. Sa réputation de Miss Populaire est soutenue par sa prestance, ses sarcasmes et son charme. Charme qu'elle ose provoquer à tous les hommes sur son chemin. Colin comprit...
Pourtant, Miss Populaire a baisse le rideau dévoilant des larmes sincères. Colin hésite un moment songeant à sa sœur qui doit l'attendre, mais laisser Heaven de cette manière...aussi faible.Ce n'est pas un autre de ces numéros de drague...
" Heaven, qu...qu'est-ce qui se passe ?"
Colin est agenouillé en face d'Heaven. Doucement, il saisit une des mains contre le visage de la jeune fille. Il tente de la dégager afin de voir son visage.
- InvitéInvité
Sam 27 Nov 2010 - 17:43
Je pleurais à chaude larme, essayant vainement de cacher ce visage que je voulais tellement fort en général. J'entendis mon prénom être prononcé, cette voix je la connaissais parfaitement, Colin. Je gémis doucement, n'aillant pas vraiment la force ni même l'envie de lui répondre. Que pourrais-je lui dire? Il me voyait une fois de plus pleurer, qu'allait-il penser de moi après ça? Je ne voulais pas me montrer faible, mais une fois de plus Colin arrivait dans un de ses moments ou j'avais besoin de réconfort et d'un ami. Je n'osais toujours pas montrer mon visage, je le cachais bêtement tout en sachant que Colin allait vouloir s'emparer de l'image de celui-ci. Je sentis d'ailleurs quelques secondes plus tard la main du jeune homme enlevant la mienne, je lève alors mes yeux bleutés vers les siens en faisant un mince sourire. Je n'arrivais pas à dire un seul mot, ma gorge nouée, je ne faisais que l'observer avec une immense peine.
Normalement, je me serais amusé à le charmer, le séduir mais je n'avais vraiment pas la tête à ça. J'essuie doucement mon visage en me mordant la lèvre interieure, que devais-je lui dire? Que j'avais vu dans une de mes visions la mort de mon grand-père? Que ma grand-mère ne daignait pas me laisser l'accompagner dans ses derniers instants? Cela aurait été la vérité, mais je n'en avais pas encore le courage. D'une voix tremblante je réussis néanmoins à dire.-Je...je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle.
Les larmes coulaient toujours sur mes joues rosées par la peine peine, mon coeur frappait contre ma poitrine alors que ma respiration était coupée. Mes yeux se perdirent dans le vague quelques instants, oui, j'avais un flash. Je voyais des tombes autour de moi, des gens qui pleuraient sauf une, ma grand-mère. Je me vis habillée de noir, une rose blanche à la main, le visage pâle, le regard anéanti...je n'étais plus qu'une épave. Quand je repris mes esprits, je plonge de nouveau mes yeux dans ceux de Colin.-Je...je ne sais plus quoi faire Colin, je suis perdue. Il va mourir, mon grand-père et ma grand-mère refuse que je sois à ses côtés...que vais-je devenir sans lui?
Mon grand-père était toute ma vie, lui me prêtait quelque peu d'attention alors que sa femme me détestait. Pour elle, j'étais la cause de la mort précipitée de sa fille Gabriella Senior. Je me remis à pleurer en silence cette fois, passant une main dans mes cheveux, j'appuie mon front sur l'épaule du jeune homme. Colin m'avait toujours plu. De part son envie de me résister, son côté énigmatique aussi mais bien sûr la personne qu'il était en général. Néanmoins, je n'avais pas une très belle façon de lui montrer. Séductrice dans l'âme, je séduisais bon nombres d'hommes, mais quand un me plaisait réellement celui-ci pensait que c'était un jeu...
- InvitéInvité
Dim 5 Déc 2010 - 5:55
Toujours ce montrer fort, insensible à toutes attaques. Ne pas se révéler faible aux autres. Bien des moldus et même des sorciers appliquent ce genre de principe. Ne pas révéler de soupçon sur notre état. Tout va bien.La vie est belle et les oiseaux gazouillent. Pourquoi cacher ce que l'on est vraiment ? Pourquoi garder tous ces problèmes pour soi ? C'est de la pure torture. C'est même mortel. On s'enfonce dans notre propre néant sans personne à qui s'accrocher.Voilà pourquoi les psychologues existent. Il n'y a que cet inconnu qui peut nous faire sortie de notre trouble, car nous avons trop peur de parler à nos proches. Voilà la triste réalité.
Personne n'est parfait. Aucun sorcier est blanc comme neige.On dénonce ces problématique, mais on ne les applique pas à soi-même. Colin en est un bel exemple, mais dans ce cas-ci, ce n'est pas important. Ce visage anéantie par les larmes est plus alarmant. Il prend le temps de regarder la porte de sortie un moment. Sa soeur doit avoir terminé les cours. Non, il ne peut pas laisser Heaven de cette façon. Elle a peut-être été manipulatrice en son égard, mais ce n'est pas une raison de la laisser seule dans cet état.
Il parvient à retirer sa main pour voir les larmes glisser sur sa peau humide. Quelque chose de grave est arrivé. Heaven ne serait pas dans cet état pour une vulgarité. Quelque chose d'important pour elle vient d'être touché. Cela se lit dans ses yeux. Elle le confirma d'ailleurs.
Une mauvaise nouvelle. Colin s'assit au sol et invite Heaven à s'appuyer sur son épaule. Il laisse le silence envahir la place. Elle doit pleurer. Elle doit prendre le temps d'évacuer cette peine qu'elle ressent. La main de Colin frotte son dos tremblant par un tel choc. Il ignore encore la raison de cette tristesse.
Quand il entend cette nouvelle, Colin se raidit....
Un décès. Une personne importante pour Heaven. Son grand-père. Elle lui a tant parlé de lui dans une autre discussion. Colin expira un bon coup et serre d'avantage Heaven contre lui pour la consoler.
C'est injuste. Des gens qu'on a tellement besoin près de nous puisse partir aussi vite. Une personne très chère qui a changé le sens de notre vie. Pour Heaven, son grand-père est un être qui lui a tant donné. Sa grand-mère ne partage pas cette union. Elle est très distante avec Heaven. Des reproches, sans doute, mais delà à refuser la présence de sa petite fille...?
Il y a peut-être une raison. Colin continu de lui frotter le dos et lui murmura:
" ...Heaven...Peut-être qu'elle ne veut pas que tu le vois dans cette état. Tu sais,...quelque fois, il est préférable de garder un bon souvenir d'une personne proche que....que de le voir dans ces derniers moments, malade et touché par la douleur. Tu vas garder cette image dans ta tête oubliant les moments de bonheur avec lui....C'est....c'est peut-être mieux que tu conserves ses souvenirs heureux de la sorte...."
Colin laissa un moment de silence et il prit Heaven dans ses bras et la serra contre lui. Il ne faut pas laisser une personne en pleure seul. C'est dans ces moments qu'il faut sentir la présence de quelqu'un. Ce sentir supporter.
" Laisses-toi aller...Pleure...Pleure...On est seul. Personne ne te voit..."
Personne n'est parfait. Aucun sorcier est blanc comme neige.On dénonce ces problématique, mais on ne les applique pas à soi-même. Colin en est un bel exemple, mais dans ce cas-ci, ce n'est pas important. Ce visage anéantie par les larmes est plus alarmant. Il prend le temps de regarder la porte de sortie un moment. Sa soeur doit avoir terminé les cours. Non, il ne peut pas laisser Heaven de cette façon. Elle a peut-être été manipulatrice en son égard, mais ce n'est pas une raison de la laisser seule dans cet état.
Il parvient à retirer sa main pour voir les larmes glisser sur sa peau humide. Quelque chose de grave est arrivé. Heaven ne serait pas dans cet état pour une vulgarité. Quelque chose d'important pour elle vient d'être touché. Cela se lit dans ses yeux. Elle le confirma d'ailleurs.
Une mauvaise nouvelle. Colin s'assit au sol et invite Heaven à s'appuyer sur son épaule. Il laisse le silence envahir la place. Elle doit pleurer. Elle doit prendre le temps d'évacuer cette peine qu'elle ressent. La main de Colin frotte son dos tremblant par un tel choc. Il ignore encore la raison de cette tristesse.
Quand il entend cette nouvelle, Colin se raidit....
Un décès. Une personne importante pour Heaven. Son grand-père. Elle lui a tant parlé de lui dans une autre discussion. Colin expira un bon coup et serre d'avantage Heaven contre lui pour la consoler.
C'est injuste. Des gens qu'on a tellement besoin près de nous puisse partir aussi vite. Une personne très chère qui a changé le sens de notre vie. Pour Heaven, son grand-père est un être qui lui a tant donné. Sa grand-mère ne partage pas cette union. Elle est très distante avec Heaven. Des reproches, sans doute, mais delà à refuser la présence de sa petite fille...?
Il y a peut-être une raison. Colin continu de lui frotter le dos et lui murmura:
" ...Heaven...Peut-être qu'elle ne veut pas que tu le vois dans cette état. Tu sais,...quelque fois, il est préférable de garder un bon souvenir d'une personne proche que....que de le voir dans ces derniers moments, malade et touché par la douleur. Tu vas garder cette image dans ta tête oubliant les moments de bonheur avec lui....C'est....c'est peut-être mieux que tu conserves ses souvenirs heureux de la sorte...."
Colin laissa un moment de silence et il prit Heaven dans ses bras et la serra contre lui. Il ne faut pas laisser une personne en pleure seul. C'est dans ces moments qu'il faut sentir la présence de quelqu'un. Ce sentir supporter.
" Laisses-toi aller...Pleure...Pleure...On est seul. Personne ne te voit..."
- (f) natalie portman ★ les apparences sont souvent trompeuses
- Kathelyn Cooper | Les apparences sont bien souvent trompeuses
- Les apparences sont trompeuses x margo & charlott
- Coversmith ~ Dans une lettre, les sentiments sont souvent plus sincères..
- Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix | Lys