- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
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Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
ㄨ système magique - lancer de dés
Mer 22 Mar 2017 - 19:42
les règles de hungcalf
système
★ Ici, la magie fait partie de notre quotidien, et il nous fallait bien un petit système de jeu pour l'utiliser en toute-bonne foi. Voici donc comment il faut utiliser la magie sur le forum et comment faire un duel contre un ami (ou un ennemi...)★ Premièrement, vous devrez utiliser les dés. Pour ce faire, rien de plus simple : rédigez votre réponse puis cliquez sur "prévisualiser" en dessous de votre bloc d'édition - vous avez la possibilité de lancer les dés. Choisissez le dé et le nombre de lancés et envoyez. Le résultat du dé apparaîtra alors dans un post du MDJ, sous votre propre post. Bien entendu, il est impossible de modifier le résultat du dé, bande de petits trolls ! *-*
NB : il est impossible de lancer un dé au premier post, n'hésitez donc pas a poster une deuxième fois juste pour lancer le dé.
LA MAGIE A HUNGCALF
★ Les élèves de Hungcalf sont souvent emmenés à utiliser la magie mais aucun d’entre eux n’est un parfait expert. Il peut arriver que le sort échoue ou que votre baguette fasse carrément n’importe quoi.Vous allez pouvoir utiliser le
★ Par exemple :
Mon personnage est plutôt
1 > Il ne se passe rien.
2-4 > Le sort fonctionne quelques minutes à peine…
5-6 > Le sort fonctionne à merveille, son adversaire est immobilisé pendant plus d’une heure.
Ou alors, mon personnage est vraiment mauvais en métamorphose.
Dans ce cas, un feraverto donnerait :
1-3 > Il ne se passe rien.
4-5 > La souris se transforme bien en verre, mais elle explose aussitôt.
6 > La souris se transforme en verre, mais le verre garde des moustaches…
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Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: ㄨ système magique - lancer de dés
Sam 16 Sep 2017 - 21:48
» LES DUELS A HUNGCALF
★ A Hungcalf, mais également au club de duel d'Inverness, les duels sont très appréciés. Vous allez pouvoir utiliser un dé pour combattre vos adversaire et pour les terrasser avec vos sorts les plus puissants !Mais pas si vite ! Il y a des choses à savoir avant de lancer des sorts à tout va :
- Chaque duelliste commence le combat avec 3 Points de Vie.
- Chacun leur tour, les duellistes vont décrire leurs actions en RP et tenter de lancer un sortilège à leur adversaire. Il suffit alors de lancer le Dé de Duelliste, qui va générer ensuite un nombre entre 1 et 10.
Résultats du dé :
- De 1 à 5 inclus, l'attaque échoue, le sorcier visé parvient à parer ou à esquiver le sort et rien ne se passe.
- De 6 à 10 inclus, l'attaque touche l'adversaire qui perd un PV, le sorcier visé subit donc l'effet du sort en RP pour la suite du duel !
Le combat se termine lorsque l'un des duellistes n'a plus de Point de Vie.
Cependant :
- Dans l'univers Harry Potter, il existe de très nombreux sortilèges qui, s'ils touchent l'adversaire, mettent un terme immédiat au combat (expelliarmus, petrificus totalus, supéfix, etc.). Si, au cours d'un duel, un sortilège qui devrait mettre fin au combat avant que l'un des combattant ne perde son dernier PV est réussi, on considérera, par soucis d'égalité, que le sort est paré au prix d'un effort considérable. Le sorcier qui subit le sort perdra néanmoins son PV, sans être sous l'emprise du sort.
- Aussi, certains personnages sont plus habiles que d'autres. Les Duellistes et les Professeurs ont donc un bonus : leurs sortilèges touchent l'adversaire avec un score au Dé de Duelliste de 5 à 10 inclus (au lieu de 6 à 10 inclus pour les autre personnages).
Largués ? Mais non. Démonstration avec nos deux volontaires : Jean-Jacques et Marcel, qui, lui, est un membre du club de Duels.
Post 1 de Jean-Jacquesl :
Jean-Jacques à 3 PV.
Il poste son RP et lance le sort Levicorpus.
Le dé indique 3.
Le résultat étant entre 1 et 5 inclus, le sort est paré/esquivé...
Post 2 de Marcel :
Marcel a 3 PV également, puisque le sort adverse ne l'a pas touché.
Il poste son RP et lance le sort Rictusempra
Le dé indique 5.
Marcel étant un membre du club de duels, le sort est considéré réussi s'il est entre 5 et 10 inclus. Le sort atteint donc Jean-Jacques qui perd un PV et qui sera sous l'emprise du sortilège pour la suite du duel. Il peut néanmoins contre-attaquer
Post 3 de Jean-Jacques :
Jean-Jacques a 2 PV. Il en a perdu un à cause du Rictusempra de Marcel.
Jean-Jacques est sous l'emprise du Rictusempra, mais il lance néanmoins un Stupéfix.
Le dé indique 9.
Le sort touche Marcel qui perd un PV.
Post 3 de Marcel :
Le Stupéfix de Jean-Jacques a atteint un score au Dé entre 6 et 10 inclus. Il est donc sensé toucher sa cible.
Cependant, puisque Marcel a encore des Points de Vie et que Stupéfix est un sortilège qui met normalement un terme au combat, on considère que Marcel réussit à le parer au prix d'un effort considérable, qui lui coûte un PV, comme si c'était un autre sort qui l'avait touché.
Marcel a donc 2 PV également.
Il peut contre-attaquer
...
Et le duel se termine lorsqu'un des deux n'a plus de PV. Facile en fait, non ?
★ Merci de comptabiliser les points à chaque tour.
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