- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1022
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1233
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Hyaleb - Visite privée ou tête-à-tête déguisé ?
Lun 5 Fév 2018 - 18:59
Hyacinthe n'avait pas su comment réagir quand Caleb lui avait déposé ce baiser sur la joue. Il avait voulu blagué en parlant de gui, et ne s'était pas attendu à ce que son professeur assistant de Soins aux créatures magiques l'embrasse. Un baiser fou, impromptu, qui avait déstabilisé le canadien. Lui qui pourtant n'était pas très impressionnable, était resté bouche bée, ne sachant qu'y répondre. Devait-il lui retourner ce baiser ou cela aurait-il été mal perçu ? Devait-il en rire comme s'il s'agissait d'une suite à sa blague ? Il ne le savait pas, mais il avait été perturbé, et depuis ce soir-là il ne cessait d'y penser. Hyacinthe n'avait pas eu de nombreuses relations amoureuses et à dire vrai il n'était même jamais véritablement tombé amoureux, ça se voyait ne serait-ce que par sa relation passée avec Niamh, les deux jeunes gens étaient davantage amis qu'amants et ils avaient vite mis fin à leur relation s'en rendant compte, et désormais ils s'entendaient extrêmement bien. Est-ce que Hyacinthe était incapable de ressentir des sentiments ? C'était une bonne question qu'il ne s'était à vrai dire jamais posé, mais ce qui est sûr c'est que ce baiser, bien qu'innocent, l'avait bouleversé. Il fallait avouer que Caleb était un homme de belle stature, assez charismatique avec une aura qui plaisait bien au québécois, mais à ce qu'il en savait il était fiancé, il ne pouvait donc pas imaginer un seul moment que ce baiser était plus que de l'amitié. Et pourtant … Au fond de lui, bien qu'il le nie avec force, il avait un petit espoir. Mais jamais il ne se l'avouerait, il préférait penser que c'était juste l'émoi de la soirée et l'admiration qu'il avait pour Caleb qui lui donnait cette impression.
Et pourtant, c'était bientôt la Saint-Valentin, et par la même occasion le Blue Love's Day, et pour l'événement des festivités auraient lieu à côté du Loch Ness, dans un esprit d'amitié et de communion avec les êtres de l'eau, un peuple qui avait toujours fasciné Hyacinthe, tout comme le peuple des fées, il trouvait leur intelligence et leur réflexion si singulière qu'il trouvait dommageable qu'on ne les considère pas davantage. Il y aurait des promenades, des petits concerts, même si pour cette fois Hyacinthe n'en ferait pas partie, mais aussi et surtout une visite du village des sirènes. Hyacinthe ne l'avait encore jamais visité bien entendu, et il pensa immédiatement à Caleb. Il était tout aussi passionné par les autres peuples magiques que lui et Hyacinthe trouvait que ça pourrait être sympa d'avoir le droit à une visite guidée particulière faite par l'assistant du professeur aux soins aux créatures magiques, une visite de qualité et il n'imaginait pas visiter le village sans lui. C'est pour cette raison qu'il s'était innocemment, sans aucune arrière-pensée, rapproché de Caleb à la fin d'un cours, profitant de ranger avec lui des sacs de viande pour Hyppogriffe, pour lui demander cette faveur : une visite particulière, rien qu'eux deux, du village des sirènes. Et à sa grande joie, Caleb avait accepté.
C'est pour cette raison qu'Hyacinthe l'attendait impatiemment sur le bord du lac, vêtu en simple short de bain marin, s'était quand même appliqué un sortilège pour protéger sa peau du froid, nous n'étions qu'en février et les températures étaient très basses. Hyacinthe n'était pas frileux, mais il voulait éviter les engelures, surtout vu sa tenue très légère. La particularité du sortilège ? Sa peau était légèrement phosphorescente, ce qui ne serait pas un problème dans les profondeurs du lac bien au contraire, même s'il serait une cible vivante en cas de présence malsainte. Dans sa main dégoulinait une plante bien baveuse et gluante, de la branchiflore, ce qui lui permettrait de respirer sans difficulté sous l'eau. En attendant que Caleb n'arrive, Hyacinthe se tenait devant le lac, respirant à plein poumon l'air glacé de février. Il se retourna quand il entendit son ami arriver dans son dos.
Hé Caleb, te voilà !
Un grand sourire ornait le visage toujours radieux de Hyacinthe, malgré le peu de vêtements qu'il portait.
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Re: Hyaleb - Visite privée ou tête-à-tête déguisé ?
Mar 6 Fév 2018 - 13:21
L'hiver écossais avait manqué à Caleb, c'est l'une de ses saisons favorites, les courtes journées, le froid vivifiant qui faisait rosir ses joues. Les festivités du Blue Loves Day étaient déjà incontournable quand le sorcier était lui-même étudiant, n'ayant pu y participé ces dernières années, c'est avec un enthousiasme non dissimulé qu'il a accepté la proposition de Hyacinthe. Le summerbee avait proposé à Caleb d'être son guide au village des sirènes, village que l'aîné connaissait par coeur. Rendez-vous avez été prit le quatorze février au bord du Loch. Caleb approche de Hyacinthe déjà en maillot de bain, ce qui lui tire un sourire. Le sorcier regarde son étudiant avec un regard amusé On voit que tu ne crains pas le froid dis-donc. Si le sorcier ne craint pas vraiment le froid non plus, il porte tout de même un pull épais et un jean au-dessus de son maillot. En baissant le regard, Caleb grimace. De la branchiflore ? Tu as déjà goutté ? D'expérience, Caleb préférait le sortilège de tête-en-bulle, la branchiflore est bien trop mauvaise pour lui en plus d'une transformation douloureuse et désagréable. Le sorcier regarde son étudiant tout en se déshabillant, prenant soin de mettre ses vêtements secs dans son sac à dos, rejoignant ainsi le drap de bain prévus pour le séchage post-visite.
Tu es prêt ? Regard brillant, sourire rayonnant, Caleb est impatient de retourner auprès des êtres de l'eau qu'il aime tant. Curieux de nature, depuis toujours, il n'a jamais raté aucune occasion de faire un tour dans l'eau et il est heureux de partager cette expérience avec Hyacinthe qui est, comme lui, un vrai passionné. Jamais pourtant Caleb ne penserait à mal, pour lui c'est comme une visite pédagogique entre amis. C'est vrai qu'il y a un lien qui s'est créé entre eux, renforcé probablement par les moments complices échangés après les cours, mais aussi par cet élan de familiarité, qui n'est pas dans les habitudes de Caleb, lors du bal de Noël où il avait posé un baiser de Noël sur la joue du canadien. Caleb prends sa baguette et la glisse dans son maillot, se préparant à plonger d'ici quelques minutes dans l'eau glaciale du Loch.
Tu es prêt ? Regard brillant, sourire rayonnant, Caleb est impatient de retourner auprès des êtres de l'eau qu'il aime tant. Curieux de nature, depuis toujours, il n'a jamais raté aucune occasion de faire un tour dans l'eau et il est heureux de partager cette expérience avec Hyacinthe qui est, comme lui, un vrai passionné. Jamais pourtant Caleb ne penserait à mal, pour lui c'est comme une visite pédagogique entre amis. C'est vrai qu'il y a un lien qui s'est créé entre eux, renforcé probablement par les moments complices échangés après les cours, mais aussi par cet élan de familiarité, qui n'est pas dans les habitudes de Caleb, lors du bal de Noël où il avait posé un baiser de Noël sur la joue du canadien. Caleb prends sa baguette et la glisse dans son maillot, se préparant à plonger d'ici quelques minutes dans l'eau glaciale du Loch.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 12 Fév 2018 - 14:57
Hyacinthe n'avait pas froid aux yeux, ça c'était sûr, qui aurait osé attendre en maillot de bain sur le bord d'un lac en plein mois d'hiver à part un québécois comme lui ? Bon, il avait un secret, le sortilège qu'il s'était lancé sur la peau lui permettait de ne pas ressentir le froid, même si en contrepartie sa peau était phosphorescente. Mais rien ne faisait peur à Hyacinthe, même pas le ridicule.
Un vrai Canadien n'a jamais froid ! Bon allez je le confesse, j'ai appliqué un petit sortilège pour repousser le froid. Tu veux que je te l'applique également ou tu as trop peur de ma baguette ?
Le jeune homme taquinait Caleb, lui qui portait encore un gros pull pour lutter contre le froid hivernal, ainsi qu'un jean. Bon sur le coup c'est vrai qu'il s'était senti un peu bête, déjà à moitié nu alors que son professeur assistant lui était encore habillé. Bien que Hyacinthe ne soit pas pudique, il se sentait quand même un peu intimidé, peut-être parce que justement il était avec Caleb. Mais il n'eut pas le temps de plus réfléchir à cela, car celui-ci faisait une moue de dégoût en voyant que l'étudiant avait pris du branchiflore.
Bien sûr que j'en ai déjà goûté ! Avant d'arriver à Hungcalf, j'étais un des meilleurs élèves en Botanique, même si maintenant je ne l'ai plus qu'en matière facultative. Mes frères me charriaient quand j'étais plus jeune, me défiant d'en prendre avant de plonger dans les lacs près de chez nous l'été. Depuis, je m'y suis habitué, je trouve que l'on ait plus à l'aise dans l'eau après.
C'est sûr, ce n'était pas fait pour les petites natures. Hyacinthe avait failli le dire, mais il avait peur de se montrer trop taquin avec Caleb et que celui-ci le prenne mal, il l'avait donc gardé pour lui. Une précaution qui ne lui ressemblait pas mais qu'il attribuait à la faible différence d'âge entre eux deux. Et puis, son attention était quelque peu détourné par Caleb en train de se déshabiller. Bon sang, Hyacinthe n'aurait jamais pensé que l'assistant était aussi musclé et large d'épaule. Il en était bouche bée. Une bouche qu'il referma bien vite, ne voulant pas que l'autre le voit, ce qui l'aurait mis mal à l'aise. Il avait l'air d'une crevette à côté de lui... Caleb rangeait sa baguette dans son maillot en demandant au canadien s'il était prêt à plonger. Ce dernier lui fit un signe de tête approbateur, et se prépara mentalement au choc thermique avant de se rappeler sa protection magique, et plongea sans crainte, tenant fermement sa branchiflore d'une main, et rangeant comme Caleb sa baguette dans son maillot. L'eau était fraîche, très fraîche, même Hyacinthe le sentait malgré le sortilège. Il attendit que Caleb le rejoigne.
Alors, pas trop froide cette eau ? Dit-il malicieusement.
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Mar 13 Fév 2018 - 18:20
TRICHEUR ! fait-il en riant, a moins d'être sibérien, c'est impossible de supporter de telles températures sans un frisson. Caleb observe son étudiant et lui trouve un truc luisant, ça doit être l'effet de son sortilège, l'assistant préféra avoir froid que d'avoir l'air stupide. C'est un peu con côté fier. Un véritable homme n'as pas besoin de sortilège répondit-il avec une moue défiante. Caleb aime le jeu et Hyacinthe est plutôt bon public en général. Il apprécie particulièrement l'étudiant qui bien que curieux est aussi extrêmement perspicace, c'est quelqu'un dont il apprécie la compagnie, raison pour laquelle il a accepté de l'accompagner aujourd'hui. Quand Caleb voit la branchiflore dans la main de Hyacinthe, une moue de dégoût s'invite sur son visage, c'est vraiment dégueulasse comme plante et le sorcier préfère encore son bon vieux sortilège de tête-en-bulle. Le canadien explique avoir l'habitude, mais bien qu'on ait l'habitude, ça reste toujours aussi mauvais pour l'écossais. Te vexe pas hein, je ne remets pas tes capacités en doute, c'est juste que je déteste réellement cette plante ! Petit sourire amusé sur le visage de l'aîné, quand il se déshabille, il crut voir le regard de l'étudiant se poser sur lui. Caleb à l'habitude des regards et il ne s'en formalise pas. Son buste et le dessus de ses bras sont couverts de tatouages, presque tous réalisés durant ses voyages en guise de souvenirs, qu'ils aiment montrés à l'occasion - mais pas à ses parents.
La baguette dans le maillot, Caleb plonge tête la première dans le lac sans chichis. L'eau est glaciale, mais il a déjà plongé dans plus froid et son corps s'acclimate relativement vite à la température. Il est rapidement rejoint pas son étudiant qui fanfaronne légèrement et dans un jeu un peu puéril Caleb baisse la tête vers son maillot en haussant les épaules et répond avec un petit rire c'est vrai qu'il fait froid, avant de lancer un clin d'oeil au canadien. Après une seconde à se regarder, Caleb décide de prendre les choses en main et balance une vague d'eau sur la tête de Hyacinthe avant de s'échapper à la nage en riant. Ils devaient gagner le centre du Loch, autant y aller en s'amusant.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 14 Fév 2018 - 12:55
Hyacinthe, un tricheur ? Mais non, pas du tout, il est juste malin et a appris à ne pas s'enrhumer si facilement. Caleb fait son dur, à refuser poliment le sortilège pour ne plus craindre le froid, quitte à frissonner et à tomber malade. Hyacinthe n'hésita pas à se moquer en le voyant avoir froid. Le voilà qu'il mettait en doute sa virilité ! Mais pour qui se prenait-il ? Hyacinthe fit une mine outrée exégarée, en faisant semblé d'être piqué au vif.
Mais je suis bel et bien un homme n'en doute pas ! Un véritable homme n'a pas besoin de tatouage pour affirmer sa virilité à ce qu'il paraît.
Hyacinthe accompagnait sa blague d'un léger coup de poing sur l'épaule de Caleb, il ne pouvait jamais s'empêcher de rigoler, et avec Caleb, il y avait une telle proximité qui était né qu'ils n'arrêtaient pas de se taquiner l'un et l'autre. Des vrais gosses.
Et un véritable homme n'a pas peur d'un peu de branchiflore, je dis ça mais je dis rien.
Hyacinthe lui n'avait pas peur d'une telle plante, certes le goût était horrible, spongieux et gluant, avec un arrière goût iodé, et la transformation n'était pas des plus agréables, un mélange de coton dans les membres et de douleurs aux mains, aux pieds et au cou, là où s'opéraient des transformations. La première fois que le canadien en avait consommé, il avait cru qu'il était en train de s'étouffer avant de comprendre qu'il devait plonger la tête sous l'eau. Oh il pouvait bien garder la tête hors de l'eau avec ces nouvelles branchies, mais le cou lui devait rester dans l'eau, de sorte qu'il était à peine visible au dessus de l'eau. Alors que lui-même avait plongé dans le lac, Caleb fit de même, de manière franche et sans chichis, sûrement pour lui prouver qu'il n'était pas une chiffe molle, bien que Hyacinthe n'en ait jamais douté. Il rejoint Caleb quand celui-ci lance un regard amusé à son maillot de bain en sous-entendant que le froid a eu certains effets visibles. Véritablement outré, mais aussi gêné, le rouge monte aux joues du jeune homme. Comment ose-t-il ? Personne ne lui avait jamais dit cela et il ne sait pas trop comment réagir. Il ne savait même pas ce qui était le plus gênant, que Caleb ait regardé son maillot ou qu'il fasse des sous-entendus puérils. Le québécois tente de rétorquer comme il peut.
Arrête, je pense que le froid a eu bien plus d'effet sur toi, enfin à ce que je vois. Ne fais pas ton jaloux, ce n'est pas grave tu sais, c'est un détail à ce qu'on dit. Hyacinthe lui renvoie son clin d'oeil après avoir également regardé le maillot de Caleb.
Bon, c'était un jeu parfaitement puéril, mais il fallait avouer qu'il s'amusait. L'assistant lui aspergea la tête en lui lançant de l'eau et partit à la nage, mais Hyacinthe ne se laissa pas faire et partit à sa rencontre, nageant au plus vite pour le rejoindre et une fois à proximité, il lui sauta dessus, s'accrochant à son torse, pour s'amuser à le faire à moitié couler en plongeant sa tête dans l'eau glaciale du lac.
Tu as vraiment cru que tu m'aurais hein !
- InvitéInvité
Lun 26 Fév 2018 - 9:52
Si l'étudiant fait mine d'être vexer, l'homme n'a pas besoin de feindre son rire. Il regarde le canadien amusé par sa réponse, jamais et à aucun moment il a fait ses tatouages pour une pseudo recherche de virilité. Cet art est l'un des plus ancien au monde, il est un moyen d'expression comme tant d'autres et chaque tatouage à sa propre signification. J'ai pas besoin de ça pour être virile, louveteau. Le sobriquet peut paraître anodin, mais Caleb sait qu'il fera écho en Hyacinthe. Depuis leur rencontre dans la forêt sous sa forme lupine, Caleb sait que l'étudiant est sujet au doute et étrangement, même si c'est un secret qui ne s'ébruite pas, ça ne le dérangerait pas de partager ce secret avec lui, pour peu qu'il le découvre évidement. L'assistant lance un regard dégoûter vers la plante et grimace ben je préfère être une fillette alors, mais ce truc est absolument dégueu ! Ils s'amusent ensembles, comme des enfants, comme des gamins, c'est le deuxième visage de Caleb, celui plutôt insouciant, celui plus vrai qui ne cherche pas à plaire, le sorcier qu'il est réellement et qui a besoin de sortir par moment.
Quand Hyacinthe fait allusion au froid, Caleb saute sur l'occasion, il taquine l'étudiant dont les joues s'enflamment rapidement et le sorcier s'en veut un peu s'il l'a mit mal-à-l'aise, mais Hya réplique sur le même terrain, ce qui amuse beaucoup Caleb. Ce n'est pas tant l'échange de paroles, mais plutôt le sens derrière, la confiance qui se tisse et se renforce, il laisse tomber la tête en arrière en riant t'inquiète pas va, je m'en accommode très bien pour ma part ! De toute façon, c'est pas comme si son activité sexuelle était débridée, en réalité elle frôlait plutôt le zero absolut. Caleb est quelqu'un de cérébral malgré ses gros bras et son assurance outrancière, il n'a jamais eu vraiment besoin de relation physique, sauf avec lui, mais c'est une autre histoire.
Comme un enfant, Caleb envoie une vague d'eau à la tête de Hyacinthe avant de s'enfuir à la nage, rapidement rejoint par le summerbee, visiblement amusé. Il allait rétorqué, mais sa tête plongea soudain dans l'eau glaciale du lac quelques secondes, il agrippe les côtes de l'étudiant et tente de le chatouiller pour pouvoir remonter et recracher l'eau qu'il venait d'avaler tu es au courant que tu vas me le payer, hein ? Le regard joueur associer à ce sourire en coin ne présage rien de bon pour l'étudiant.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 6 Mar 2018 - 18:17
Louveteau ! Hyacinthe est toujours en train de rire, mais quelque chose se réveille en lui, il se souvient cette nuit où il a rencontré ce loup aux yeux bleus et où quelques instants après c'était un autre mâle aux yeux bleus qui le rejoignait : Caleb. Il n'avait pas eu le fin mot de l'histoire, mais ce petit sobriquet réveilla ses souvenirs. Il s'interrogeait toujours sur le lien entre le loup qu'il avait voulu caresser et son professeur, il était persuadé au fond de lui que ce n'était pas une coïncidence, et que la présence de l'un expliquait la présence de l'autre. Si ses doutes étaient fondés, alors en effet, Caleb n'avait pas besoin de tatouage pour être virile, être capable de se transformer en loup était bien plus impressionnant, et Hyacinthe en serait admiratif. Devenir un jour animagus était son rêve, et si ses doutes se confirmaient, il verrait clairement son professeur comme un demi-dieu. Seule question : comment faire avouer une telle chose à Caleb ? S'il le gardait secret c'est qu'il y avait une bonne raison, et le canadien ne voulait pas lui donner l'impression d'être trop insistant. L'espionner semblait une bien meilleure solution que Hyacinthe mit dans un coin de sa tête.
Une fillette louve, je n'avais jamais vu ça avant ! Si je suis un louveteau, il me faut bien un loup non ? Bingo c'est toi !
Hyacinthe aime cette détente qu'il ressent avec Caleb. Il n'a jamais été du genre à se prendre la tête pour des broutilles et ce n'est pas maintenant que ça allait commencer, mais avec Caleb il se sentait encore plus à l'aise qu'avec quiconque, comme s'il aurait pu tout lui confier sans jamais rien craindre. Il avait toujours peur qu'on l'abandonne, mais au fond de lui, il espérait tellement que jamais Caleb lui ne ferait ce que ses parents biologiques lui avaient fait il y a si longtemps...
Ouf, Hyacinthe n'a pas été trop loin en rétorquant à sa blague pleine de sous-entendus, au contraire il a l'air de bien le prendre, ce qui rassure le jeune homme. Il a beau en rire, Hyacinthe n'a jamais eu beaucoup d'expériences en la matière, contrairement à Caleb qui devait avoir bien plus d'expériences à son actif. Pour le coup, le québécois est vraiment un débutant, il ne sait pas grand chose en la matière, le peu de ses expériences ayant été cette aventure avec une femme bien plus âgée que lui et deux-trois amourettes sans aucune conséquence. Caleb était joueur et il ne s'était pas laissé démonter quand Hyacinthe avait fait semblant de le couler. Au contraire, il l'avait agrippé pour essayer de le chatouiller. Très mauvaise idée ou plutôt une idée de génie, tout dépendait du point de vue : Hyacinthe était extrêmement chatouilleux, même sous l'eau. Il se tortillait ainsi dans les bras de Caleb, riant aux éclats, n'en pouvant plus de ses doigts qui chatouillaient ses côtés, et dut se résoudre à le supplier d'arrêter.
Caleb arrête s'il te plait ! Je t'en supplie j'en peux plus ! T'as trouvé mon point faible ! Je vais devoir le payer ? Et comment dis moi ? Essaie donc !
Hyacinthe avait réussi à se dégager suffisamment des bras de Caleb pour essayer une contre-attaque, elle aussi en chatouillis en tout genre, sur les côtés, mais aussi des zones plus sensibles comme la plante des pieds ou encore l'intérieur des cuisses. Il espérait parvenir à ses fins, mais en soi cela n'avait pas tant d'importance, tant qu'il rigolait et s'amusait avec Caleb. Ils avaient noué en très peu de temps une proximité qu'il n'aurait pas cru possible, et en lui-même il savait bien que ce n'était pas une simple amitié, et ce depuis le baiser sous le gui à Noël, ses gestes le trahissaient car jamais il n'avait chatouillé quelqu'un comme ça, à part ses frères mais c'était complètement différent, avec Caleb il ressentait davantage d'intimité.
- InvitéInvité
Mar 13 Mar 2018 - 20:45
L’étudiant semble amusé avant qu’une lueur éclaire son regard, Caleb souhaite le mettre sur la voie, sans vraiment savoir pourquoi. Il pense que l’étudiant à quelque chose de particulier, qu’il est plus intelligent, plus sensible que d’autres personnes. Avec lui, il sait qu’il pouvait être lui-même et c’est probablement pour ça qu’il est si spontané avec le jeune homme. Hyacinthe s’amuse et Caleb lui rend son sourire, je ferais un loup magnifique dit-il quand son sourire se transforme en rictus. La détente est le maître mot de la journée, ils s’amusent comme deux enfants, rien ne laisserait présager qu’ils sont adultes, qu’il y a une relation étudiant et éducateur, ce sont deux amis qui se charrient sur les bords d’un lac et puis dans l’eau. Ils jouent à se couler, enfin Hyacinthe tente de couler Caleb, mais l’étudiant n’a pas dut prendre en compte le physique athlétique de son compagnon. La mission est plus compliquée que prévus, Caleb décide de chatouiller le jeune canadien, ce qui est plutôt concluant vu les tortillements de ce derniers suivit de suppliques. Comment ? De la pire manière qui soit … je t’abandonne aux mains des sirènes Hyacinthe tente a son tours de chatouiller Caleb, mais pas de chance pour lui, le sorcier n’est pas chatouilleux pour deux mornilles. Tentant de conserver une poker-face, Caleb fait mine de bailler avant de plonger pour tirer Hyacinthe vers le fond en lui tirant la langue. Allons-y, Caleb saisit la main de Hyacinthe et ils plongent de plus en plus profondément dans le Loch.
Ils sont là pour visiter le peuple de l’eau, pas pour faire des bêtises en surface, Caleb pousse légèrement Hyacinthe vers l’entrée du « village » , les sirènes sont aux garde à vous, ce ne sont pas les créatures les plus agréables qui existent, mais dans des évènements comme ce-jour, elles savent laisser la rancune qu’elles éprouvent envers les sorciers de côté. Caleb salue une sirène qu’il connaît, voilà des années qu’ils se sont rencontrés et elle lui fait comprendre que leur dernière rencontre remonte à loin, elle à raison, Caleb sourit et s’excuse en portant une main a son cœur, même une sirène arrive à le faire culpabiliser. Cette sirène se propose pour les escortés et elle leur fait la visite de son peuple, de sa culture. Caleb échange quelques regards complices avec Hyacinthe, le poussant tantôt à droite, tantôt à gauche, l’envoyant dans les algues en riant. L’étudiant est curieux, Caleb tente d’expliquer comme il peut les eus et coutumes du peuple de l’eau, mais le debrief sera plus simple une fois de retours sur la terre ferme.
La visite est intreressante, mais il est déjà temps de retrouver le bord du lac, les effets de la branchiflore n’étant pas indéfini, contrairement au sortilège de tête-en-bulle. D’un coup de baguette, Caleb se débarasse du sortilège et récupère son sac attendant que Hyacinthe le rejoigne Tu as aimé ? Tu as des question ? L’assistant se tourne, drap de bain autours du corps, il se sèche d’un coup de baguette avant de se rhabiller. Tu veux aller boire un verre ? Ou manger un bout ? Je meurs de faim !
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 14 Mar 2018 - 13:30
Un loup magnifique, ça c'est sûr. Déjà que Caleb était très mignon, c'était sûr que s'il avait été un loup il aurait été magnifique, et s'il avait été ce loup rencontré dans la forêt l'hiver dernier, ce n'était même plus une possibilité mais une réalité. Hyacinthe avait fait exprès de dépeindre le loup d'alors comme boiteux et pas très frais, pour voir si son instinct était le bon, et maintenant voilà que Caleb semblait marcher dans son jeu. Etait-ce un indice pour tout avouer à Hyacinthe, preuve de la confiance que l'assistant lui témoignait ? Le rictus de Caleb était trop énigmatique pour que Hyacinthe en soit sûr mais il en avait la conviction profonde, ce loup c'était bel et bien Caleb. Mais la question demeurait toujours : s'était-il transformé par un sortilège particulier ou était-il un animagus ? Hyacinthe n'en connaissait pas personnellement mais il rêvait d'en être un. Il s'imaginait déjà, les pattes foulant une terre fraîche, alerte des bruits de la nature, ressentant tout ce plein de vie que semblent éprouver les créatures, magiques comme moldues. Il se demandait bien quelle forme pourrait être son animagus, serait-ce un élan comme son patronus ? Si tel est le cas il ne serait pas très discret mais il aurait été magnifique. Si réellement Caleb était un animagus, alors l'admiration que Hyacinthe avait pour lui serait vraiment sans borne, sans pareille mesure. Plus il le regardait et plus son regard changeait sur lui, passant d'un respect à l'origine très correcte à une admiration ambiguë. Une admiration qui pourrait même laisser à penser que Hyacinthe commençait à développer des sentiments nouveaux pour Caleb, mais il ne s'en rendait pas encore compte. Non, pour le moment, ils s'amusaient juste tous les deux dans le lac, tels de grands enfants, sans tenir compte des autres sorciers. Hyacinthe essayait de couler Caleb mais c'était un échec, il était trop fort pour la frêle carrure du canadien. Par contre les chatouilles de son aîné marchaient comme jamais. Après l'avoir supplié d'arrêté, et alors que le québécois essayait de se venger, Caleb fit semblant d'être sensible aux chatouilles avant de plonger en entraînant Hyacinthe à sa suite, lui tirant la langue. Heureusement, la branchiflore faisait son effet et le jeune homme parvenait à parfaitement respirer sous l'eau. Il fut particulièrement surpris, dans le bon sens, quand Caleb lui prit la main pour l'emmener plus loin, vers le village des sirènes. Un contact surprenant qui lui plaisait plutôt bien sans qu'il ne comprenne bien pourquoi.
Alors qu'ils arrivent tous les deux près du village, Hyacinthe peut apercevoir les gardes marins qui protègent l'entrée du village. Caleb semble s'adresser à l'une des sirènes qu'ils croisent, ce qui étonne particulièrement Hyacinthe, ignorant que le professeur assistant connaît la langue des sirènes, mais après tout ce n'est pas si étonnant vu sa discipline. L'admiration ne cesse de grandir, et à défaut de participer à la conversation, le jeune homme écoute avec attention, pour retenir ce qu'ils disent et en demander la traduction plus tard à Caleb. Cette même sirène semble apprécier ce dernier et les invite tous deux à la suivre pour leur faire visiter le village. Hyacinthe essaie de retenir un maximum de choses, toujours dans un esprit bon enfant, bousculé par un Caleb qui se montre de plus en plus taquin, même s'il continue à lui expliquer comme il peut ce qu'ils voient. Le temps semble passer à grande vitesse car très vite, plus vite que le canadien ne l'imaginait, les voilà obligé de revenir à la surface et il était temps car les effets de la branchiflore commencent déjà à s'évanouir, et voilà que le jeune homme retrouve un cou normal sans branchie et des pieds et des mains humains et non plus palmés. Caleb se débarrasse de sa Têtenbulle et rejoint son sac pour se rhabiller et se séchait d'un coup de baguette. Hyacinthe le suit et en fait de même, l'effet du sortilège sur sa peau ayant pour effet de dégager des volutes de vapeur autour de lui. Il en profite pour revêtir des vêtements un peu plus convenable et répond à l'invitation de Caleb.
C'était vraiment super cette visite ! J'ignorais que tu parlais le langage des Êtres de l'Eau ! Faudra m'apprendre tout ça, je suis tellement curieux. Tu ne te transformes qu'en loup ou aussi en poisson parfois ? Hyacinthe se met à rire, oui il ose, il verra bien ce qu'y répondra Caleb après tout.
Une faim de loup comme diraient certains ! Je suis prêt à me bourrer la fraise, un caribou ne serait pas de trop. J'espère qu'ils ont de quoi, ou bien on va les dévaliser à nous deux.
La natation donnait toujours très faim à Hyacinthe et il ne rigolait pas, il était déjà gourmand de nature, alors en de telles circonstances il était prêt à dévorer tout ce qui passerait à sa portée.
- InvitéInvité
Sam 17 Mar 2018 - 11:59
La visite avait été agréable pour Caleb, l'insouciance, l'amusement étaient au rendez-vous, il avait fait une escapade constructive avec Hyacinthe, il était satisfait de ce qu'ils avaient pu voir et en même temps il avait l'impression d'avoir marqué l'esprit de son étudiant à plusieurs reprise en étalant ses connaissances. Non pas qu'il aime se faire valoir, absolument pas, mais Caleb est quelqu'un de cultivé, d'intelligent et d'assez bonne nature, il se lie facilement aux autres. Sa personnalité respectueuse lui a permis de créer des liens avec des peuples, des cultures diverses et variés. Malheureusement, il est déjà temps de regagner la surface, après un rapide séchage, Hyacinthe répond et sa réponse tire à la fois un sourire et une légère déglutition à Caleb qui pourtant réponds avec malice loup, poisson, héron, hérisson, mes talents sont variés et tu es loin de tout savoir mon petit Hya ! Il le taquine, il joue l’ambiguïté, les mots glissent sur sa langue, ils sont choisi avec minutie malgré la légèreté apparente. Il sait que la curiosité de Hyacinthe est piquée, il sait que l'étudiant à des doutes et il joue de ses doutes. Caleb range ses affaires et lance un sourire au canadien si tu veux, je t'apprendrais les bases du langages des êtres de l'eau, mais c'est complexe je te préviens La transmission de son savoir, l'enseignement, c'est quelque chose auquel il ne pensait pas prendre goût, mais avec des étudiants impliqués comment l'est Hyacinthe, c'est une chose agréable, facile et presque naturelle.
Le sorcier meurt de faim, naturellement il propose à son étudiant de l'accompagner, ils pourront ainsi discuter de ce qu'ils ont vu, Caleb pourra apporter des précisions et expliquer peut-être certaines choses qui seraient passées inaperçues à Hyacinthe. L'étudiant fait une nouvelle allusion et Caleb ne peut retenir un petit rire en lançant un regard en coin le nez fourré dans son sac, avant de se redresser et d'approcher Hyacinthe. Il pose un bras sur les épaules du jeune homme, approche ses lèvres de l'oreille de son étudiant, un sourire tant sur les lèvres que dans la voix tu veux me faire passer un message ou ce sont des coïncidences lexicales ? Il s'éloigne, reprend une distance raisonnable, sans quitter le regard de l'étudiant qu'il vient d'accrocher, il veut le pousser, il veut savoir ce que l'étudiant pense savoir, il sait au fond de lui que Hyacinthe fait référence au loup qu'il a vu, avec lequel il a joué et qui n'était nul autre que Caleb, parfois bien plus câlin sous sa forme animale qu'humaine. Le reste de la journée risque d'être intéressante. Allons manger
Ils arrivent à un stand de nourriture, Caleb prend un demi poulet rôti avec des frites et une bière, ils s'installent à l'une des tables encore vide. Caleb commence à dépiauté son poulet, lentement, il observe Hyacinthe en silence, mais avec un certains sourire toujours présent sur ses lèvres. Alors qu'as tu retenus de cette sortie ?
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 22 Mar 2018 - 16:49
Hyacinthe ne s'était pas attendu à s'amusait autant avec Caleb. Bon, à la base c'est vrai qu'il avait été très touché par l'accord de son aîné pour lui faire visiter le village des êtres de l'eau, mais il avait eu peur que cela se résume à une simple visite scolaire et que le peu de complicité qu'ils avaient eu en forêt n'ait été que temporaire. A sa grande joie, ça n'avait pas été le cas, au contraire, ils s'étaient encore rapprochés. Comme s'ils se connaissaient depuis très longtemps en somme, Hyacinthe se sentait vraiment bien avec Caleb, mieux encore qu'avec sa fratrie. Il aurait aimé que le moment dure une éternité mais la branchiflore n'était pas éternelle. En plus, plus il passait de temps avec Caleb, et plus il se rendait compte de sa culture très étendue. L'admiration qu'il lui vouait était grandissante, et Hyacinthe le regardait parfois avec des étoiles dans les yeux, mais il faisait attention pour que Caleb ne le voit pas. Lui aussi avait quelques secrets. Caleb répond à la remarque de Hyacinthe sur un ton amusé mais le jeune canadien sent que quelque chose de louche traîne là dessous. Il est peut-être loin de tout savoir, mais il espère être proche d'au moins quelques éléments.
A choisir entre le loup et le poisson, je te préfère en loup, crois moi ! Ca te ressemble plus !
Caleb change néanmoins de sujet en revenant sur le langage de l'eau.
Oh mais justement, plus c'est compliqué et plus ça m'intéresse. Je suis bosseur tu sais, je ne suis pas chez les Summerbee pour rien après tout. Et puis tu es bon professeur, je suis sûr que tu peux m'apprendre plein de choses. Les obstacles ne me font pas peur.
Malgré le changement de sujet, Hyacinthe continue à insister, peut-être qu'avec les bons mots placés au bon endroit Caleb lui avouera-t-il la vérité ? A moins que le québécois ne fasse totalement fausse route et qu'il interprète mal les paroles de l'assistant, il serait tellement capable de s'autopersuader au final. Mais c'est plus fort que lui, sa curiosité a été piquée, et impossible de l'éteindre depuis. Il est pourtant surpris quand Caleb lui glisse quelques mots à l'oreille, en prenant sous son bras. Sans bouger, appréciant étrangement ce contact, il répond :
Tous mes mots sont choisis avec attention Caleb, je suis sûr que tu me caches quelque chose et je veux savoir ce que c'est ! Hyacinthe change de stratégie et attaque Caleb de face. Pour moi, le loup du bois que j'ai rencontré et toi ne faites qu'un. Ose me dire que je me trompe !
Intérieurement, Hyacinthe prie pour que Caleb approuve ses soupçons. Quoique l'homme lui dise, il le croira, il sait, vu leur nouvelle proximité, qu'il ne peut lui mentir. Ce n'est pas possible pour Hyacinthe. Pour le moment, il ne lui répond pas, mais se sert au stand de nourriture, un plat bien copieux de poulet rôti et de frites, avec une bière. Le jeune homme lui n'a pas envie d'alcool, il veut garder l'esprit clair et ne pas avoir l'air idiot devant Caleb. Il se sert donc et prend également du poulet, avec des frites, tout comme son ami, mais il rajoute du cheddar sur les frites et de la sauce brune sur le poulet. Un vrai plat canadien quoi ! Le tout arrosé d'un grand vert de cola à la cerise, son péché mignon. Une fois installé, ils reviennent sur la journée qui vient de s'écouler.
Oh tellement de choses que je ne sais même pas par où commencer ! J'ai notamment été impressionné par l'architecture du village, c'était si particulier, on s'imagine des ruines comme dans les aquariums moldus mais en réalité leurs bâtiments sont vraiment magnifiques. Ce qui m'a surtout surpris ce sont leurs gardes, on dirait qu'ils ont toujours peur du danger car j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux étaient armés. Ah et évidemment, leur langage, c'est peut-être le mystère qui m'a le plus interloqué. Même si toi apparemment tu sais déjà tout là dessus.
- InvitéInvité
Dim 1 Avr 2018 - 11:30
Le jeune canadien choisit le loup pour son aîné et il choisi bien. Caleb n'a rien d'un petit poisson, il est vaillant, fidèle à sa famille et fort, c'est probablement pour ces raisons que sa métamorphose s'est faite en loup. A aucun moment il n'a regretter cette destinée. Il aime ce qu'il est, ce qu'il est devenu et il s'amuse de voir le doute, faire place à la certitude et puis à nouveau au doute dans le regard de son ami. Revenant au sujet du jour, Caleb lance l'idée d'apprendre les bases de la communication à Hyacinthe, après tout, ça peut toujours l'aider un jour, il le prévient cependant de la rudesse de cette langue et Hyacinthe en summerbee assumé assure ne pas avoir peur du travail, ce qui fais sourire le professeur du jour C'est vrai, les summerbee sont vraiment la meilleure maison d'hungcalf , mais ... quelle est cette fierté dans son regard ? L'allégeance qu'il a un jour fait à cette maison qui l'a accueilli durant dix années est toujours bien présente, summerbee un jour, sumerbee toujours. Dans ce cas, on peut s'arranger pour que je t’apprenne quelques trucs que je connais, on peut se voir après les cours si tu veux? Caleb sourit, il s'amuse des insinuations de Hyacinthe et le jeune homme ne se laisse pas démonter, il est persuadé que Caleb lui cache quelque chose et il a raison. Finalement, le verdict tombe, Hyacinthe prend un air assurer pour dévoiler ses soupçons : le loup du bois et Caleb ne font qu'un. Caleb sourit, passe sa langue sur sa lèvre avant de la mordre, son sourire s'élargissant à chaque seconde, il ne répond pas, il se contente de plonger son regard dans celui du jeune homme tout en souriant avant de lui adresser un léger clin d’œil. Il ne le dira pas clairement, pas comme ça en tout cas, pas en plein milieu d'une foule, parce que même s'il est un animagus déclaré, il n'a pas envie que tous le monde soit au courant de son petit secret, il sait que Hyacinthe pourra comprendre ses motivations, mais les autres ?
Si Cal pensait avoir une bonne fourchette, l'assiette monstrueuse de Hyacinthe lui fait faire de grands yeux mais comment tu peux rester aussi mince en mangeant autant ? Parce que c'est vrai, Hya n'est pas très épais comme gars. Caleb est bien plus carré, il est musclé c'est vrai, mais s'il ne fait pas un minimum attention à ce qu'il mange ou s'il ne se dépense pas assez (ce qui est impossible vu sa nature hyperactive) il est persuadé de prendre du poids, chose qu'il ne supporterai pas. Il s'apprécie comme il est le petit écossais. Histoire de justifier un peu cette sortie, Caleb demande à Hyacinthe sont ressentit, ses impressions, ce qu'il a aimé sur la journée et il semble avoir été très attentifs, ce qui plait beaucoup à Cal. Le peuple de l'eau à longtemps été menacer par les sorciers qui les considèrent comme des peuples inférieurs, alors que comme tu le souligne, ils sont vraiment évoluer et ils ont une culture très riche. Ils sont donc toujours vigilent et parfois, ils manquent de jugement. Il avance son bras et montre une cicatrice longue d'une dizaine de centimètre, épaisses et légèrement boursouflée tu vois la charmante sirène qui nous a fait faire la visite ? Et bien, quand j'ai fais sa rencontre, son père à cru que je venais lui faire du mal et je me suis retrouvé avec deux gardes qui ont voulu m'éjecter, j'ai tenté de leur expliquer que je suis pacifiste et simplement curieux de mieux les connaître, mais je pense que je n'étais pas encore au point niveau vocabulaire et ils m'ont sorti de force de l'eau, je garde un joli souvenir. Moralité : toujours être vigilant! Il y a beaucoup de cicatrice sur son corps, elles sont chacune un souvenir dont il ne veut pas se défaire, il pourrait, un simple sortilège effacerait les lézardes et les boursouflures, mais il préfère garder son histoire, ses aventures sur lui. Il avale un morceau de poulet tout en observant Hyacinthe, il hésite et finalement la plus grosse est sur ma cuisse, tu l'as peut-être vue ? J'ai été pris dans un piège à loup au Canada, sans Adam je ne serais probablement pas là Les chasseurs de loups étaient d'une violence inouïe durant la bataille qu'ils menaient, c'est sous sa forme animale qu'il éloignait les hommes des animaux, les emmenant sur de fausses pistes, sauf que cette nuit-là, si son renard ne l'avait pas suivit, il se serait retrouvé avec une balle de fusil entre les deux yeux.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 3 Avr 2018 - 18:23
Hyacinthe n'avait même pas fait exprès de rappeler qu'il était un Summerbee, et pourtant Caleb l'approuva dans ses propos, ce qui rappela au jeune canadien qu'avant d'être l'assistant du professeur de Soins aux créatures magiques Caleb avait été un jaune, tout comme lui. Des points communs qui faisaient plaisir au jeune homme, il admirait tellement son aîné que lui ressembler était un bonheur en soi. Se voir après les cours ? Hyacinthe en mourrait d'envie, sans savoir précisément pourquoi au fond, mais il se sentait tellement à l'aise avec Caleb que le voir plus le tentait vraiment. C'était bien la première fois que je le jeune homme ressentait ça, il voulait passer du temps avec Caleb, cette petite visite du village des êtres de l'eau le lui avait confirmé. Avec lui les heures paraissaient des minutes. Oui c'était sûr Hyacinthe avait une folle envie de passer du temps avec Caleb après les cours, que ce soit pour apprendre de nouvelles choses ou tout simplement parler de leurs passions communes comme le voyage, les créatures fantastiques ou encore la botanique. Il se demandait bien où ils se verraient mais il y avait plein d'endroits où ils pourraient bavarder et échanger en paix. Hyacinthe ne savait pas commet le remercier, ce qui expliquait sans doute son excès de satisfaction dans sa réponse. Quel maladroit !
Oh oui ! Je veux dire, je serai vraiment ravi de passer du temps avec toi après les cours. Pour que tu m'apprennes la langue des êtres de l'eau je veux dire, et même plein d'autres choses si tu veux, je suis sûr que tu as plein de choses à m'apprendre, je serai une vraie éponge vivante !
Il ne répondra pas à sa question. Mais au moins la franchise du canadien aura eu le mérite de fendre le masque secret de Caleb, car son visage se fendait d'un magnifique sourire de plus en plus grand, et le comble fut quand il se mit à lécher ses lèvres avant de les mordiller. Mon dieu qu'il était mignon. Hyacinthe se trouvait étrangement émoustillé par ces petites mimiques, il commençait à se poser de sévères questions, mais il ne voyait pas vraiment à qui en parler. Comment était-il possible que de si petites choses le mettent dans tous ses états. Ses joues rosissaient gentiment, et il espérait secrètement que Caleb mette ça sur le compte du froid plus que de l'émotion. Sourire, clin d'oeil. Ca sera son unique réponse. Mais aucun mot ne sort de sa bouche. Pourtant pour le québécois le message est clair. Il avait raison ! Il ne sait pas encore le fin mot de cette histoire, s'il s'agissait d'un simple sortilège de métamorphose excellement réalisé dans ce cas ou si Caleb était un animagus mais en tout cas Hyacinthe était vraiment impressionné. Et d'autant plus admiratif. Des étoiles naissaient dans ses yeux quand il regardait son aîné. Il avait envie de l'embrasser... Intérieurement, il secoua la tête pour chasser cette idée parasite qui ne lui ressemblait pas du tout. L'eau froide du Loch Ness avait dû avoir des effets bien étranges pour qu'il se mette à avoir ce genre d'idées.
Franchement, je ne sais pas, je pense juste que j'ai un bon métabolisme, ça doit me venir de mon sang canadien ça ! Mais toi aussi tu as un bon coup de fourchette, le sport c'est ça ?
C'est vrai que Hyacinthe est un bon mangeur, mais il faut dire que passer du temps sous l'eau l'a toujours terriblement fatigué et affamé. Il ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça, il se fatigue bien plus vite à nager qu'à courir dans la neige. Le moindre effort sportif lui donne faim de toute manière, et il ne prend pas de poids. Il a de la chance sûrement, même si parfois il aimerait bien être un peu plus épais, il a toujours peur d'avoir l'air d'une crevette et que personne ne s'intéresse à lui. Personne, aucune fille en fait, quoi que en y pensant ce n'est pas ce mot qui est venu à son esprit... Toujours est-il qu'il a faim et qu'il a bien l'intention d'y mettre un terme. Il continue donc de manger en écoutant attentivement les histoires de Caleb sur sa rencontre avec le peuple de l'eau. Ce peuple a vraiment l'air méfiant envers les autres espèces, et bien plus catégoriques que les sorciers ne peuvent l'être parfois, ou en tout cas actuellement. Le passé a montré que les sorciers aussi savaient être intolérants...
Tu as eu de la chance qu'ils se soient contentés de t'expulser hors de l'eau, vu le tranchant de leur trident j'ose à peine imaginer s'ils t'avaient embroché ! On n'aurait pas pu manger ce délicieux repas d'ogre, et tu n'aurais pas pu subir ma curiosité, ça aurait été dommage non ?
Hyacinthe fait alors une tête d'ange pour attendrir Caleb et le faire rire. Puis il en vient à la cicatrice qu'il a sur la cuisse. Bien sûr que Hyacinthe l'a vu, même s'il ne veut pas donner l'apparence d'avoir observer avec attention le corps de l'assistant … Il l'a pourtant observé sous toutes ses coutures, discrètement bien sûr, et avait bel et bien remarqué ses cicatrices, sans autant pour autant demander d'où elles venaient. Un piège à loup ? Adam ? Une chose est sûre maintenant, si Caleb a été blessé par un piège à loup, c'est qu'il a souvent cette forme lupine. Serait-il un animagus ? Hyacinthe aimerait tellement que ce soit le cas, car si tel était le cas il supplierait Caleb de lui enseigner la discipline, lui-même rêvant d'en devenir un pour ressentir ce que peuvent ressentir les animaux. Ca doit être une sensation merveilleuse. Mais qui est cet Adam ? Curieux, peut-être un peu trop, Hyacinthe l'interroge à ce sujet.
Oui j'ai vu la cicatrice, mais je n'osais pas te poser de questions là dessus, je me suis dit que c'était peut-être trop personnel... Elles ne te font pas souffrir ? Un piège à loup ça doit faire super mal, j'ose à peine imaginer la douleur que peuvent ressentir les pauvres bêtes. Rien qu'à m'imaginer le loup de la dernière fois dans un tel piège me révulse d'horreur. Tu as prononcé le prénom d'Adam ? Qui est-ce ? Un de tes compagnons de voyage quand tu faisais le tour du monde ? Je ne le connais pas, mais il faudra vraiment que je le remercie de t'avoir sauvé si je le croise un jour !
Si Hyacinthe savait que cet Adam était l'homme qu'avait aimé et aimait peut-être encore Caleb... il ne manifesterait peut-être pas cette demande... mais la naïveté était un des traits principaux du jeune canadien...
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2018 - 22:05
Les summerbee ont été sa vie durant dix années magnifiques. Dix années durant lesquelles il avait vécus des choses magnifiques, d’autres dramatiques. Il se souvient de l’honneur de sa maison qui résonne toujours en lui. Des promesses faites qui ont été tantôt tenues, tantôt oubliées. Confiant, fier de la curiosité de son étudiant, Caleb lui propose des leçons supplémentaires, des cours qui n’en seront pas réellement. L’assistant voit plutôt ces moments comme une chance de partager ses connaissances avec un passionné comme Hyacinthe. Le jeune homme répond spontanément. Une spontanéitée qui fait sourire Caleb tant l’exlamation vient du fond du coeur. Il essaie de se rattraper, assure qu’il sera ravit de passer du temps avec son aîné. Fais gaffe quand même, les éponges ça peut couler dit-il en ricanant avant d’ajouter On s’arrangera alors, quand tu as le temps tu passes à la maison où tu me chopes quand on se croise, il n’y a pas de problème. C’est sincère, il espère que Hyacinthe le sait. Bien entendu, si Caleb est sincère et franc sur beaucoup de chose, il ne dévoilera pas si facilement sa nature, son talent. Alors il passe légèrement sous silence ce point, mais son langage corporelle ne pourrait tromper personne. Pas même un petit castor canadien.
Caleb ne prête pas grande attention aux joues rosies de Hyacinthe, il ne voit pas pourquoi il rougirait, il ne comprendrait pas cet intérêt que lui voue le jeune homme. Décidé à partager un peu de son secret avec le canadien, il commence pourtant par s’étonner de la silhouette filiforme de Hyacinthe alors qu’il engloutit des quantits astronomiques si je fais pas un minimum de sport je me transforme en boule! Inutile de préciser que c’est hors de question. Il est bien trop fier le prof. Ma sœur me dit que j’exagère, mais … je me sens bien mieux dans ma peau maintenant qu’il y a quelques années Ces années qu’il a passé à Hungcalf, ou Poudlard, cette époque où il était le nez dans les bouquins, rat de bibliothèque. Trois années ça forge le caractère, mais aussi le phyisique.
Il partage son expérience, il explique le danger de s’aventurer, d’être peut-être impétueux et fier avec des créatures douées d’intelligences comme c’est le cas des êtres de l’eau. Hyacinthe vit l’histoire, il semble boire les paroles de Caleb avant d’estimer que l’assistant à eu de la chance. C’est une façon de voir les choses. Lui se serait bien passé de cette cicatrice. De cette blessure qui fût douloureuse. J’aurais manqué la meilleure après-midi de ma vie dit-il en souriant simplement, terminant même par rire face à la bouille terriblement mignone du jeune homme. Caleb continue son histoire, enfin, une autre, une plus douloureuse. C’est physique. C’est psychologique. C’est un trou béant dans sa poitrine. C’est un souvenir magnifique et brutal. Les meilleurs et pires moments de sa vie. Les plus belles rencontres. La plus belle. La plus importante. Caleb laisse sous entendre qu’il était en loup, après tout, comment est-ce qu’un homme pourrait se blesser à la cuisse avec piège à loup ? Caleb sourit tu sais, je suis relativement à l’aise avec ce que j’ai vécus, au pire, je te répondrais que je préfère garder le silence, il prend une seconde avant de reprendre c’est une douleure intense, tu ne peux pas imaginer et je ne te souhaite pas de connaître ça. Il ne sait pas si Hyacinthe parle du loup de la dernière fois pour avoir de nouvelles informations, alors Caleb hausse un sourcil tandis qu’un rictus vient se poser au coin de ses lèvres. Les hommes sont la plus grande menace que la terre porte.
Son prénom, prononcé par un autre fait frissonné Caleb. Il se rend compte que c’est la première fois qu’il évoque son amant, son amour, devant quelqu’un. Evidemment, c’est un détail qui n’échappe pas à Hyacinthe, il parle d’Adam, pose des questions et l’assistant passe une main lasse sur son visage avant de répondre avec un léger sourire forcé il … on a beaucoup voyagé ensemble, presque deux ans sur les trois en fait. C’est lui qui m’as apprit à me tran… arrêt net. Il relève ses yeux bleus vers l’étudiant, ils sont sérieux, son regard est profond. Jamais il n’avait parlé d’Adam, pas plus qu’il n’évoque son talent d’animagus et là, autours d’un poulet et d’un canadien il parle des deux choses qui lui sont les plus intimes. Ca m’étonnerait que tu le croises … Adam ne fera probablement plus jamais partie de sa vie, il ne peut pas se le permettre et l’américain ne le comprendra pas. Il le déteste. Le coeur de Caleb est serré et la légèreté qui le caractérise s’est évaporée. Il pose sa main sur l’avant-bras du jeune Canadien, plonge son regard dans le sien et reprends la parole très sérieusement Hya … Tu t’en doutes, maintenant tu le sais … le loup … je compte sur toi pour ne jamais … jamais … en parler. Pourquoi est-ce qu’il ne veut pas en parler ? Pourquoi est-ce qu’il ne veut pas que ses proches soient au courant ? Simplement parce qu’il veut cette liberté pour lui, parce qu’il veut cette échappatoire, il veut conserver ses souvenirs, cette passion, cet amour pour lui.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 11 Avr 2018 - 18:27
Passer à la maison ? C'est vrai que Hyacinthe n'avait pas pensé à l'endroit où pourrait avoir lieu ces cours mais l'idée de passer du temps chez Caleb le ravissait. Il était vraiment en admiration devant son aîné, il avait fait tellement de choses. Et au final, ils avaient suivi un chemin presque identique, ils avaient tous les deux été chez les Summerbee et ils partageaient une passion pour les créatures fantastiques et la botanique. Oui vraiment, Hyacinthe rêvait de devenir comme Caleb, il était si grand, si beau, si fort, et avec de telles capacités. Si ses doutes se confirmaient, ce qui semblait être de plus en plus le cas d'après les signaux corporels que lui envoyait Caleb, ce dernier était un animagus, et c'était un des rêves du canadien, il rêvait de ressentir ce que ressent un animal, pouvoir avancer dans la nature sans aucune entrave. Une sensation de liberté qu'il rêve de posséder et peut-être que Caleb pourrait lui apprendre ce chemin si ardu ? Les animagus étaient rares, et leur capacité était souvent l'objet de fantasme et de respect. Hyacinthe avait donc de quoi être admiratif.
Je te prends au mot, ne t'étonne pas de me voir arriver un soir avec une bonne poutine pour que tu puisses m'apprendre la langue des êtres de l'eau ou autre chose. Oui, je viens rarement les mains vides.
Caleb lui explique que s'il ne faisait pas autant de sport, il serait une vraie boule, et qu'il se sentait bien plus à l'aise dans son corps aujourd'hui que quelques années auparavant. Pourtant, Hyacinthe se souvenait de Caleb quand il n'était encore que son parrain chez les Summerbee, et même s'ils étaient moins proches à ce moment-là, à aucun moment il n'avait trouvé Caleb mal dans sa peau, il devait bien le cacher. Et puis il était déjà très mignon. Enfin charismatique. Oui c'est ça le mot, le jeune homme n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est ce genre de mot qui lui vient en tête quand il pense à Caleb.
Mal dans ta peau ? Pourtant je suis sûr que tu faisais déjà des ravages dans le cœur des jeunes filles !
Le canadien ne vient jamais les mains vides mais ce qui est sûr c'est qu'il a les oreilles grandes ouvertes. Il écoute avec attention et passion les aventures de son aîné, absorbant tout comme une éponge qui absorbe de l'eau. La meilleure après-midi de sa vie ? Hyacinthe est touché même s'il se doute qu'il ne s'agit que d'une expression exagérée pour dire ce qu'il ressent, Caleb a déjà dû vivre des moments plus exaltants même si le jeune homme est heureux de savoir qu'il a vraiment passé un bon moment en sa compagnie. Il le rassure d'ailleurs avant de lui confirmer la douleur intense qu'a été ce piège à loup. Un piège à loup … Comment les hommes peuvent-ils être à ce point cruel ? C'est horrible d'en arriver là pour des intérêts purement économiques, où est le respect de la vie animale ? Tout bonnement horrible. Sur le coup, ça coupe même l'appétit du jeune homme. Si le canadien se sent aussi proche des créatures magiques, c'est parce qu'il sait qu'elles ont une âme et une sensibilité bien à elle, et les animaux ont cette même sensibilité. Caleb a été courageux de défendre la cause animale lors de son tour du monde. C'était un héros en quelque sorte, il protégeait les plus faibles au risque de sa propre vie. Un vrai modèle. Hyacinthe n'avait jamais été aussi loin, mais il savait bien que s'il avait été dans la même situation il aurait agi de la même façon. Comment ne pas être attendri par un animal après tout ? Comment pouvait-on vouloir faire du mal à un être vivant ?
Les hommes sont cruels quand ils le décident ...Ils ne pensent pas au mal qu'ils peuvent faire...
A ce moment-là, Hyacinthe pense à tous ces braconniers mais pas seulement. Au fond de lui, une douleur se réveille, qu'il parvient pourtant d'ordinaire à oublier. Il se rappelle que les premiers êtres humains à avoir été cruels pour lui sont ses parents, ceux qui l'ont abandonné dans ce orphelinat, sans jamais se préoccuper de lui. Il ne savait rien d'eux, mais ne voulait rien savoir, à part peut-être une chose : pourquoi ? Pourquoi l'avoir abandonné ? Qu'avait-il fait de mal pour mériter ça ? Certains hommes sont cruels, et Hyacinthe s'était promis de ne jamais l'être. L'expression de Caleb change quand Hyacinthe lui parle d'Adam. Le jeune homme ne le relève pas, pensant qu'il s'agit encore d'un souvenir douloureux dû à cette rencontre avec le piège à loup. Il est bien loin d'imaginer la vérité. S'il avait su aurait-il prononcé ce prénom ? Sûrement pas, mais maintenant il était trop tard. C'était donc son compagnon de voyage apparemment, un amoureux des bêtes sûrement. Mais Hyacinthe n'a pas le temps d'y penser plus longtemps, il est perturbé par le regard que lui adresse Caleb, ses yeux bleus sont magnifiques mais ils sont devenus plus sérieux et moins rieurs. Ce regard se double d'une pression sur son bras. Sa main est agréable, Hyacinthe en frissonne légèrement. Caleb lui parle d'une façon qu'il ne lui a jamais parlé, il se confie. C'est une situation étrange, ils sont là tous les deux en train de manger du poulet et voilà qu'il se confie à Hyacinthe. La façon dont il le regarde isole Hyacinthe du reste du monde. Il ne peut que lui répondre en posant sa main sur la sienne, dans un symbole pour lui montrer qu'il peut lui faire confiance.
Caleb … Tu peux me faire confiance. Je n'en parlerai jamais. C'est notre secret maintenant. Je serai une tombe …
Cette confiance touche Hyacinthe au plus profond de lui. Jamais il ne s'est senti si intime avec quelqu'un. Il avait donc raison... Hyacinthe est heureux de cette nouvelle étape dans le lien qu'il a noué avec son aîné, et il se permet de lui murmurer rapidement.
Tu m'apprendras ? …. A faire pareil ...
- InvitéInvité
Jeu 26 Avr 2018 - 21:06
Caleb était sérieux et sincère, il apprécie partager son savoir et il apprécie tout autant Hyacinthe. Si Cal était un homme présomptueux, narcissique, il verrait une certaine lueur dans le regard du summerbee, cette lueur d’admiration qu’il ne voit pas quand le jeune homme le regarde. Heureusement qu’il ne le remarque pas, qu’il n’est pas ce genre d’homme parce que peut-être que son attitude changerait. Caleb n’aime pas être au centre de l’attention, c’est l’homme de l’ombre. Celui qui agit posément, de manière réfléchie, il aime sa discretion. Il y tiens. Oh tu peux ! Ma porte te seras toujours ouverte Hyacinthe, puis si tu me prends par les sentiments ! Une bonne poutine, ça fait des mois que j’en ai plus mangé. La poutine, ce délice canadien terriblement gras pour lequel il se damnerait en ce moment. Caleb mentionne son ancien mal-être, il peut paraître sûr de lui, il est bel homme, mais il n’a jamais vraiment eut conscience de son « potentiel ». Je n’ai jamais vraiment été … concerné par les filles, je suis fiancé depuis que j’ai douze ans, ça laisse pas beaucoup d’opportunité c’est une excuse qu’il utilise depuis des années déjà, un masque utile, un polichinel qu’il agitait à qui lui demandait pourquoi il est un éternel célibataire. C’est tellement plus simple de dire qu’il ne veut pas risquer de briser un coeur, que d’assumer qui il est réellement.
tu n’as pas idée à quel point l’homme est cruel Il soupire. Il parle de quoi au fait ? De l’Homme ou de l’homme ? Des relations humaines ou de la cruauté générale ? Il est difficile de le dire. La souffrance de son coeur brisé est encore plus présente que celle de ses cicatrices physique, alors quand Hyacinthe prononce le prénom d’Adam, le coeur de Caleb rate un battement. C’est douloureux. Un coeur brisé l’est toujours alors il change de sujet, il fait sortir le loup de la forêt, il sait que le canadien n’est pas stupide, qu’il a comprit depuis le premier jour même s’il ne se l’admettait pas. Ce regard que Hyacinthe à posé sur lui dans la forêt ce soir là, il était convaincu qu’il savait. Merci Hyahya Il est sincère et son sourire le prouvre. Il tapote le bras du jeune homme avant d’être interpellé par sa requête. Il prends une gorgée de sa boisson tout en réfléchissant c’est difficile tu sais, non pas que je doute de tes capacités, mais tu devrais te préparer à la difficulté, mais si tu le veux vraiment, je serais heureux de t’apprendre, comme on m’a apprit comme il m’a apprit, comme l’homme le plus important de sa vie lui a apprit à se libérer, il est prêt à le faire pour Hyacinthe. Pour que lui aussi connaisse ce plaisir, cette liberté exceptionnelle que peut offrire la version animal de soi-même.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 27 Avr 2018 - 21:51
Hyacinthe ne pouvait plus s'empêcher d'admirer Caleb. Il était plus vieux que lui ,avait réalisé ses rêves, semblait tellement sûr de lui et il était tellement charmant … Oui le jeune québécois admirait vraiment son aîné, il aimerait tant lui ressembler et passer du temps avec lui... Mais apparemment Caleb ne voit pas ces étoiles qui brillent dans les yeux de Hyacinthe quand il lui parle. C'est peut-être mieux car même Hyacinthe ignore l'origine de ces sentiments à l'égard de son professeur, c'est bien la première fois qu'il en éprouve de tels. Il ne le savait pas encore, mais ces questions allaient le hanter pendant les semaines à venir...
Ne me dis pas ça, sinon je risque de squatter souvent chez toi ! Et puis je te ferai la recette de ma mère, elle fait la meilleure poutine de tout le Québec, parole d'un castor !
Une bonne poutine, ces frites recouvertes de sauce brune et de cheddar blanc, un plat très gras mais nécessaire pour tenir dans le froid canadien. C'est sûr qu'en manger en Ecosse c'est risquer de prendre du poids, mais Hyacinthe a de la chance pour le moment, il est mince comme une crevette. A son grand désarroi parfois, lui qui aimerait être un peu plus fort comme Caleb. Ses paroles le font d'ailleurs tiquer. Il n'a jamais été concerné par les filles ? Est-ce que cela voudrait dire que … les hommes ? C'est vrai que Hyacinthe ne s'est jamais posé la question de la préférence de Caleb, mais très vite ses « espoirs » (?) sont vite douchés. Il ne s'est jamais intéressé aux filles car il est fiancé depuis qu'il a 12 ans. Fiancé... Hyacinthe a du mal à finir sa bouchée, alors qu'il avait encore une faim de loup juste avant. Ca le gêne de savoir que Caleb est fiancé... Il ne sait pas pourquoi, mais ça le met mal à l'aise... Les morceaux du puzzle commencent à apparaître mais le jeune québécois ne parvient pas encore à les assembler. Une lueur triste passait dans les yeux du jeune homme, pouvant très bien passer comme une conséquence de sa réflexion sur la cruauté des hommes, mais la réalité était tout autre. Il ne le savait pas mais il avait éprouvé de la jalousie et de la tristesse en même temps, une sensation qu'il ne connaissait pas...
Passant à autre chose, Caleb remercie son cadet. Au fond, Hyacinthe s'en doutait depuis le début, mais il n'avait pas voulu faire de conclusions hâtives. Bien sûr qu'il était animagus, un magnifique loup aux yeux bleus comme lui. Une bête capable de rassurer n'importe qui aux yeux du québécois. Alors que Caleb lui tapote le bras, il n'a qu'une envie, lui faire un câlin. Hyacinthe a toujours été démonstratif mais là il se surprend mais surtout se retient. Que lui arrive-t-il bon sang ? Il profite que son aîné prenne une gorgée pour se rafraîchir également.
C'est vraiment mon rêve Caleb ! Je me suis toujours senti proche de la nature, et je rêve de pouvoir ressentir ce que ressent un animal quand ses pattes foulent le sol frais et humide, voir le monde avec ses yeux, son âme, il n'y a rien de plus beau à mes yeux. Je sais que c'est dur, j'ai déjà lu plein de livres sur le sujet, mais je suis sûr que tu sauras tout m'apprendre, tu es bon pédagogue. Et surtout n'hésite pas à être dur avec moi s'il le faut. Je sais que c'est difficile mais je suis courageux !
Pour être comme toi et avec toi