- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1014
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Titre underco ♠ Archolly
Lun 26 Fév 2018 - 17:14
Février ?
Archie. Ca fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je le voie, que je lui propose de venir, mais je suppose qu'il a peur de déranger, et je dois bien avouer que pour ma part, je cours partout. Faolán, le Blue Love's Day, le mariage de Sullivan et Othello. Autant ces tâches sont des plus positives en elles-mêmes, autant elles ne me laissent guère le temps de souffler. Et je ne saurais que trop remercier mes familles d'être toujours là pour m'épauler.
Vic et Grace, évidemment? ma famille de sang, mais aussi Gideon - et je ne peux pas nier qu'avoir de nouveau le père de mon enfant auprès de moi fait battre mon coeur d'une vivacité toute neuve - Tina, ma famille par alliance - enfin c'est tout comme dans ma tête, bien que rien ne soit réellement officiel entre nous - Cormac, les Licornes, ma famille de coeur... Je ne sais pas ce que je ferais sans eux !
Archie en fait partie, au même titre que les autres, et peut-être même plus. Après tout, c'est un de mes plus anciens amis... Et c'est grâce à lui que j'ai fait la connaissance de Gideon. Un sourire étire mes lèvres comme j'y repense, et il ne me quitte pas quand je vais répondre à la sonnette d'entrée : je lui ai proposé de venir prendre le thé aujourd'hui, et je dois bien avouer que j'attendais son arrivée avec impatience.
Archie. Ca fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je le voie, que je lui propose de venir, mais je suppose qu'il a peur de déranger, et je dois bien avouer que pour ma part, je cours partout. Faolán, le Blue Love's Day, le mariage de Sullivan et Othello. Autant ces tâches sont des plus positives en elles-mêmes, autant elles ne me laissent guère le temps de souffler. Et je ne saurais que trop remercier mes familles d'être toujours là pour m'épauler.
Vic et Grace, évidemment? ma famille de sang, mais aussi Gideon - et je ne peux pas nier qu'avoir de nouveau le père de mon enfant auprès de moi fait battre mon coeur d'une vivacité toute neuve - Tina, ma famille par alliance - enfin c'est tout comme dans ma tête, bien que rien ne soit réellement officiel entre nous - Cormac, les Licornes, ma famille de coeur... Je ne sais pas ce que je ferais sans eux !
Archie en fait partie, au même titre que les autres, et peut-être même plus. Après tout, c'est un de mes plus anciens amis... Et c'est grâce à lui que j'ai fait la connaissance de Gideon. Un sourire étire mes lèvres comme j'y repense, et il ne me quitte pas quand je vais répondre à la sonnette d'entrée : je lui ai proposé de venir prendre le thé aujourd'hui, et je dois bien avouer que j'attendais son arrivée avec impatience.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Re: Titre underco ♠ Archolly
Mar 27 Fév 2018 - 1:46
Archie & Holly
Early in February
J'aurai du me présenter chez Holly bien plus tôt. J'avais tout le temps nécessaire en plus. Mais je ne l'avais pas fait. Par peur d'arriver au mauvais moment, par peur de la déranger. Pourtant, je savais que je ne devais guère avoir peur. C'était tout de même une de mes meilleures amies, je la connaissais depuis toujours; treize années, ce n'est pas rien. Mais, nous n'étions plus les enfants que l'on était jadis à Poudlard. Je n'arrivais pas à croire à quel point nous avions grandi, nous avions évolué, moi-même j'approche de la mi-trentaine dans quelques semaines. J'essayai tant bien que mal de me détacher du passé et de me convaincre qu'il ne fallait pas marcher à contre-courant, quelque chose en moi refusait de lâcher.
Lorsque je reçu l'invitation de Holly, je fus comme soulagé. J'hésitai à faire le premier pas et quand la jeune blondinette m'avait invité à prendre la thé dans sa demeure, la joie et l'excitation vinrent m'habiter. Arborant une barbe hirsute depuis quelques semaines, que dis-je, des mois déjà, je me dis que c'était le bon moment pour l'enlever entièrement de mon visage, même si j'avais l'air d'un nourrisson sans. Ça pourrait peut-être me faire déjà un point commun avec Faolàn? Bref, après m'être préparé adéquatement, je me présenta devant sa porte d'entrée et appuya sur la sonnette. Ma première réaction en la voyant fut de l’étreindre. Ah, cette simple action qui était pourtant si bénéfique. Ça fait du bien de te revoir, Holly. Je lui dis cela avec toute ma sincérité et mon sourire habituel, sourire qui mis au grand jour mes fossettes dissimulées. Et comment va Faolàn? Il d'avoir bien grandi depuis la dernière fois, le petit bonhomme.
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 18 Mar 2018 - 11:02
Treize ans. La moitié de nos vies, à se côtoyer, se soutenir, s'entraider. Ce n'est pas rien, bien loin de là. Il s'est passé tellement de choses, on a évolué, chacun de notre côté et les aléas de la vie nous marqué chacun à notre manière. J'ai craint de les avoir perdus, les autres outlaws et lui, il y a quelques mois, mais Archie autant que les autres fait toujours partie de mes proches à mon plus grand soulagement et c'est quelque chose que je compte bien garder quand bien même il ne m'est pas toujours facile de le faire autant que je le souhaiterais au jour le jour.
Quand j'ai ouvertla porte et qu'Archie m'a prise dans des bras, je lui ai rendu son étreinte avec plaisir avant de le faire entrer dans mon humble demeure.
Ça fait du bien de te revoir, Holly. Et comment va Faolàn? Il d'avoir bien grandi depuis la dernière fois, le petit bonhomme.
Ah Ça c'est indéniable... ça va tellement vite, je suis encore en train de changer sa garde-robe...
J'ai guidé l'outlaw vers le salon où du thé et des macarons n'attendent que nous, et je nous approche du berceau où le "petit loup" dort à poings fermés.
Il vient de vider un gros biberon et de s'endormir... l'informé-je à voix basse en lui laissant le champ libre pour venir le regarder.
Et puis nous nous sommes installés dans le canapé où je m'attelle à nous servir une tasse de thé chacun avant de lui tendre l'assiette de macarons aux parfums divers pour qu'il y fasse son choix.
Comment vas-tu depuis le temps ?
C'est une question qui semble banale, pourtant elle est parfaitement sincère. Je souhaite réellement savoir s'il va bien, ça n'est pas le simple "ça va" presque rhétorique que j'attends mais je ne pourrais pas vraiment lui jeter la pierre : je suis là première à ne guère trop partager mes états d'âme quand ça ne va pas..
Quand j'ai ouvertla porte et qu'Archie m'a prise dans des bras, je lui ai rendu son étreinte avec plaisir avant de le faire entrer dans mon humble demeure.
Ça fait du bien de te revoir, Holly. Et comment va Faolàn? Il d'avoir bien grandi depuis la dernière fois, le petit bonhomme.
Ah Ça c'est indéniable... ça va tellement vite, je suis encore en train de changer sa garde-robe...
J'ai guidé l'outlaw vers le salon où du thé et des macarons n'attendent que nous, et je nous approche du berceau où le "petit loup" dort à poings fermés.
Il vient de vider un gros biberon et de s'endormir... l'informé-je à voix basse en lui laissant le champ libre pour venir le regarder.
Et puis nous nous sommes installés dans le canapé où je m'attelle à nous servir une tasse de thé chacun avant de lui tendre l'assiette de macarons aux parfums divers pour qu'il y fasse son choix.
Comment vas-tu depuis le temps ?
C'est une question qui semble banale, pourtant elle est parfaitement sincère. Je souhaite réellement savoir s'il va bien, ça n'est pas le simple "ça va" presque rhétorique que j'attends mais je ne pourrais pas vraiment lui jeter la pierre : je suis là première à ne guère trop partager mes états d'âme quand ça ne va pas..
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Lun 2 Avr 2018 - 20:35
Archie & Holly
Early in February
Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire quant à la remarque d'Holly face à la garde-robe du petit bonhomme. Ah, d'une certaine façon, il me rappelait moi dans mon enfance. Je grandissait tellement vite qu'il se révélait de plus en plus dur de me dénicher de nouvelles fringues. Du coup, mes parents avaient eu la formidable de m'habiller avec les vêtements de mes frères, et dans les situations désespérées, avec ceux de mes sœurs. Expériences inoubliables, mais tout de même insolites.
Le salon de thé de la Bretonne était tout à fait son image. Simple et modeste, mais beau. C'est pas aux States qu'on retrouverait ça, me disai-je intérieurement, même si je savais que c'était partiellement faux. Lorsqu'on s'approcha du berceau, je commença à observer attentivement le petit loup. Je sentais les larmes me monter aux yeux. Pas de tristesse évidemment, mais plutôt de joie, de fierté. Holly... et Gideon seraient des parents splendides, je le croyais dur comme fer. L'envie de prendre le petit bout dans mes bras me tenta, mais je ne voulais pas le réveiller dans son sommeil profond. Il vous ressemble comme deux gouttes d'eau, lui adressai-je avant de prendre place là où les macarons et le thé nous attendaient. Oh et bien tu sais tout va comme pour le mieux, les examens finaux approchent à grands pas, je travaille toujours aussi rigoureusement. Holly savait à quel point je travaille fort, surtout à l'approche des dernières épreuves. J'avoue que ne plus vous voir toi et Gideon tous les jours à l'université, ça fait un peu bizarre, à Cormac et Cassius je pense aussi, mais bon, ça ne veut pas dire que notre amitié changera ! On avait traversé tellement d'épreuves ensemble qu'il m'était aujourd'hui impossible de la laisser tomber. Et toi donc, comment vas-tu ?
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 7 Mai 2018 - 12:51
Faolán grandit tellement vite... quelque part, ça m'effraie, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, de ne pas avoir profité d'une étape que la suivante est déjà là. Je m'efforce de garder des souvenirs d'à peu près tout, mais même comme ça j'ai parfois le sentiment de passer à côté de son éveil. Sans doute que la culpabilité s'insinue en moi comme je n'ai pas d'autre choix que de travailler et ne suis pas avec lui en permanence. Peut-être que c'est particulièrement le cas parce que j'aime mon travail, que j'ai un peule sentiment de l'abandonner pour ça.
- Il vous ressemble comme deux gouttes d'eau.
Je souris, peut-être un peu trop fière. Mon fils a encore les yeux gris des bébés mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils éclaircissent un peu au fil des semaines, il a les traits si fins et cet air coquin dans le regard qui présage de belles facéties lorsqu'il sera plus grand. Et puis ses mèches roux pâle, à l'évidence héritées de son père. Archie a raison, il nous ressemble, à tous les deux. Et chaque fois que mon regard se pose sur lui, une vague de tendresse m'envahit.
Je reporte cependant mon attention sur mon ami, m'intéresse à lui. J'ai parfois peur de devenir une de ces mères qui ne savent plus parler que de leur progéniture.
- Oh et bien tu sais tout va comme pour le mieux, les examens finaux approchent à grands pas, je travaille toujours aussi rigoureusement.
Je n'en doutais pas, en effet. Et s'il y a bien une personne pour laquelle je ne m'inquiète pas à ce niveau-là, elle se trouve en face de moi.
- J'avoue que ne plus vous voir toi et Gideon tous les jours à l'université, ça fait un peu bizarre, à Cormac et Cassius je pense aussi, mais bon, ça ne veut pas dire que notre amitié changera !
- J'espère bien !
Je dis ça comme si c'était une évidence, pourtant ça n'a pas toujours été le cas. J'ai eu tellement peur de les voir disparaître tous les trois de mon entourage quand on s'est séparés Gid et moi l'an passé...
- Et toi donc, comment vas-tu ?
Je souris quand Archie me renvoie ma question. Sa sollicitude me touche autant que sa présence chez moi.
- Comme une jeune maman qui travaille, je suppose...
Mon regard tombe sur mon fils encore endormi.
- On a la chance qu'il fasse déjà ses nuits et puis il y a Victor, Grace et Tina pour ne citer qu'eux...
J'ai de la chance, je sais. Ça n'empêche pas la fatigue cela dit, et ça se voit certainement sur mon visage, mais jamais je ne regretterais mon choix.
- C'est sûr que c'était pas la situation idéale mais... mais c'est mon fils...
Et ça veut tout dire. Il n'était pas prévu, il n'aurait pas dû naître peut-être, mais il est là, et c'est la plus belle chose du monde.
- Il vous ressemble comme deux gouttes d'eau.
Je souris, peut-être un peu trop fière. Mon fils a encore les yeux gris des bébés mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils éclaircissent un peu au fil des semaines, il a les traits si fins et cet air coquin dans le regard qui présage de belles facéties lorsqu'il sera plus grand. Et puis ses mèches roux pâle, à l'évidence héritées de son père. Archie a raison, il nous ressemble, à tous les deux. Et chaque fois que mon regard se pose sur lui, une vague de tendresse m'envahit.
Je reporte cependant mon attention sur mon ami, m'intéresse à lui. J'ai parfois peur de devenir une de ces mères qui ne savent plus parler que de leur progéniture.
- Oh et bien tu sais tout va comme pour le mieux, les examens finaux approchent à grands pas, je travaille toujours aussi rigoureusement.
Je n'en doutais pas, en effet. Et s'il y a bien une personne pour laquelle je ne m'inquiète pas à ce niveau-là, elle se trouve en face de moi.
- J'avoue que ne plus vous voir toi et Gideon tous les jours à l'université, ça fait un peu bizarre, à Cormac et Cassius je pense aussi, mais bon, ça ne veut pas dire que notre amitié changera !
- J'espère bien !
Je dis ça comme si c'était une évidence, pourtant ça n'a pas toujours été le cas. J'ai eu tellement peur de les voir disparaître tous les trois de mon entourage quand on s'est séparés Gid et moi l'an passé...
- Et toi donc, comment vas-tu ?
Je souris quand Archie me renvoie ma question. Sa sollicitude me touche autant que sa présence chez moi.
- Comme une jeune maman qui travaille, je suppose...
Mon regard tombe sur mon fils encore endormi.
- On a la chance qu'il fasse déjà ses nuits et puis il y a Victor, Grace et Tina pour ne citer qu'eux...
J'ai de la chance, je sais. Ça n'empêche pas la fatigue cela dit, et ça se voit certainement sur mon visage, mais jamais je ne regretterais mon choix.
- C'est sûr que c'était pas la situation idéale mais... mais c'est mon fils...
Et ça veut tout dire. Il n'était pas prévu, il n'aurait pas dû naître peut-être, mais il est là, et c'est la plus belle chose du monde.
- InvitéInvité
Mar 26 Juin 2018 - 22:28
Archie & Holly
Early in February
Si un jour on m'avait dit que Holly et Gideon mettraient un enfant au monde aussi vite, je me serai permis d'être dubitatif. Pourtant, ce n'était pas plus mal. J'était bien au courant que ça demandait d'énormes responsabilités et une bonne part de sacrifices, venant d'une famille nombreuse, je l'ai expérimenté moi-même. Sauf qu'au final, on ne le regrette pas, d’élever un ou plusieurs enfants. C'est une chance, une bénédiction, un cadeau divin. Enfin, cela restait ma propre opinion. Nombreux sont ceux qui sont d'avis que dépendamment des circonstances, un nouveau-né sur les bras ne pouvait être que nuisible. Après tout, qui étais-je pour les juger et dirent s'ils ont tort ou non ? Malgré mes souhaits, je n'avais jamais été sous la charge permanente d'un nourrisson. Et voir la petite bouille de Faolán me donnait encore plus envie de devenir un jour père, bien que certains m'appellent déjà daddy.
Les récents événements m'eurent presque fait douter de la continuité de notre longue amitié, mais je me rendais compte maintenant que je n'aurais pas dû. J'espéra d'ailleurs de tout cœur que l'hermine et le loup s'étaient revus depuis. Je ne pouvais imaginer que leur relation puisse se détériorer. Mon âme d'enfant se consumait peu à peu. C'est ainsi que je renvoya à Holly sa propre question. Ça me rassura qu'elle aille bien, après tout ça. Enfin, tout allait pour le mieux. Voulant me faire rassurant, je lui dis chaleureusement: Si jamais t'as besoin d'aide, ou quoi que ce soit, je suis toujours là. C'était dans mon habitude d'aider les autres et aussi, de vouloir aider Holly. Ce ne serait pas la première fois. Et je le fais de bon cœur, non pas parce que je me sens obligé. Il y avait toujours une question qui me brûlait la langue. Je voulais la lui demander, mais je ne savais absolument pas si le timing était bon, ni si la question se révélait réellement pertinente. Dans un élan de témérité, les mots sortirent de ma bouche sans retenue. Gideon et toi, vous vous êtes revus, depuis ?