- InvitéInvité
Apologies # Hollyvan
Ven 6 Avr 2018 - 19:44
Les émotions étaient encore vives en moi alors que je me dirigeais avec détermination de l'agence dans laquelle travaillait Holly. La jeune femme avait si gentiment accepté de s'occuper de préparer le mariage et je ne pourrais jamais la remercier pour tout ce qu'elle avait fait... J'évitais de trop penser pour ne pas craquer à nouveau, me concentrant sur l'unique tâche qui occupait à présent mon esprit: prévenir toutes les personnes qui avaient pris un rôle conséquent dans l'organisation de mon mariage avec Othello... Si je comptais rassembler mes amis ce soir, je devais avant tout aller voir Holly. Heureusement, je n'avais pas encore assez bu aujourd'hui pour laisser mes sentiments prendre le dessus. Seuls mes yeux rougis et ma barbe de quelques jours devaient laisser penser que ces derniers jours n'avaient pas été une partie de plaisir. Disparaissant presque une semaine sans prévenir personne, j'avais juste eu besoin de faire le point. Ou plutôt de me souler seul. Je soupirais doucement alors que mes pas me conduisaient devant le bâtiment. Je me stoppais devant la porte. Grande inspiration. Une fois à l'intérieur, je demandais rapidement à voir la De Launay, rassuré de savoir qu'elle était bien présente dans les locaux. Au pire, j'aurais surement fait un saut chez elle, bref, j'aurais trouvé un moyen de la contacter autrement. Un mec me conduisit jusqu'à son bureau. Je sentais son regard compatissant sur moi. Il devait se douter. C'était ce que je me disais à chaque fois que je croisais quelqu'un.
Je toquais doucement, avant d'entrer dans la pièce. L'ancienne Summerbee était apparemment plongée dans un catalogue de décorations de mariage. D'ailleurs, chaque détail de cette pièce me rappelait cet évènement qui m'avait été volé. Celui qui n'aurait pas lieu. Parce que tout était fini. Je me raclais la gorge doucement, histoire de la sortir de ses pensées. Une fois son attention captée, je me rendis compte que les mots avaient beaucoup de difficulté à sortir. Ces derniers jours, je n'avais pour ainsi pas vraiment eu le loisir de converser normalement. "Salut Holly... Tu vas bien?" Oui, commencer par des banalités, c'était bien. Au moins, j'avais encore un peu de temps pour penser à la manière dont j'allais aborder la chose. Comment donc pouvais-je bien lui dire qu'elle avait travaillé pour rien? Un regard triste sur le visage, je passais une main dans mes cheveux, nerveux. Je n'avais pas pour habitude de prendre des pincettes avec les gens. "Je suis désolé mais...." Par Merlin, Sully, bouge-toi, dis un truc! C'était si dur. J'avais l'impression de la trahir. Mon coeur se serra et j'esquissais un faible sourire. "Enfin... je suis venu te dire que ton travail était terminé." Bon, ok, c'était très vague. Mais je n'arrivais juste pas à l'exprimer correctement par des mots. Le simple fait de devoir dire que le mariage était annulé me bouleversait à un point que je ne me sentais pas capable de le dire à voix haute. Je devais avoir l'air bien con face à elle.
- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1014
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Apologies # Hollyvan
Lun 16 Avr 2018 - 9:51
On ne se connaît pas plus que ça, Sullivan et moi mais quand son mariage avec Othello a été annoncé, j'ai été plus que ravie de pouvoir m'occuper de cet événement-là. Les projets se succèdent à l'agence, et j'ai un peu l'impression d'être sur tous les fronts, mais d'une certaine manière, ça n'est pas plus mal, ça m'évite d'avoir trop de temps pour penser.
Vivre avec Vic et travailler en partie de la maison, ça a également ses avantages en matière d'organisation. Et puis outre le fait que j'ai un babysitter tout trouvé, ça me permet d'échanger avec mon frère concernant l'esthétique de certains projets. Je lui ai beaucoup demandé son avis pour le mariage autant que la fête du printemps, parfois je me dis qu'il devrait avoir droit à une commission sur mes salaires. Mais je ne serais pas surprise qu'il refuse en bloc l'idée. Tout comme j'ai du mal à encaisser celle que notre père a mis une autre femme enceinte pendant que notre mère attendait ma naissance. Et j'ai le sentiment que Sky m'évite et ça me bouffe, mais j'ai tellement de choses à gérer que je n'ai pas encore pu prendre le temps de forcer une entrevue ensemble.
Parfois cependant, il faut que je vienne travailler à l'agence, faire un point avec ma chef, établir les prochains plans d'action, ou me présenter à de nouveaux clients. C'est le cas aujourd'hui, et on est en train de choisir le traiteur pour la fête du printemps tout autant que de valider des détails de décoration pour le mariage quand on vient m'annoncer que j'ai de la visite. Et je n'en attends pas. Les sourcils levés en signe d'incompréhension, je vois entrer un Sullivan mal rasé, aux yeux rougis, et mon coeur se serre devant ce triste spectacle.
"Salut Holly... Tu vas bien ?"
"Bonjour Sullivan, je t'en prie entre."
Je ne m'attarde pas sur le fait d'aller bien, à l'évidence, mieux que lui. Mais je n'ai pas vraiment envie de paraître indiscrète, et je crois que je m'attends à la suite avant même qu'il ne l'évoque.
"Je suis désolé mais.... Enfin... je suis venu te dire que ton travail était terminé."
"Assieds-toi s'il te plaît..."
Il a l'air tellement mal, ça me fend le coeur. Et que j'aie travaillé pour rien passe au second plan. Après avoir fermé la porte, je suis venue m'asseoir à côté de lui plutôt qu'en face, réduisant la distance, nous donnant une proximité toute relative, mais sans doute plus propice aux explications qui risquent de venir.
"Je suis désolée... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?..."
Je ne veux pas paraître indiscrète mais il a l'air d'avoir besoin de vider son sac... Et un coup de baguette nous fait approcher une théière emplie de tisane aux vertus apaisantes et deux tasses qui s'emplissent aussitôt, mais je lui laisse le loisir de s'en saisir ou non, tout comme je n'insisterai pas s'il ne souhaite pas s'étendre sur le sujet douloureux qui l'a mené ici.
Vivre avec Vic et travailler en partie de la maison, ça a également ses avantages en matière d'organisation. Et puis outre le fait que j'ai un babysitter tout trouvé, ça me permet d'échanger avec mon frère concernant l'esthétique de certains projets. Je lui ai beaucoup demandé son avis pour le mariage autant que la fête du printemps, parfois je me dis qu'il devrait avoir droit à une commission sur mes salaires. Mais je ne serais pas surprise qu'il refuse en bloc l'idée. Tout comme j'ai du mal à encaisser celle que notre père a mis une autre femme enceinte pendant que notre mère attendait ma naissance. Et j'ai le sentiment que Sky m'évite et ça me bouffe, mais j'ai tellement de choses à gérer que je n'ai pas encore pu prendre le temps de forcer une entrevue ensemble.
Parfois cependant, il faut que je vienne travailler à l'agence, faire un point avec ma chef, établir les prochains plans d'action, ou me présenter à de nouveaux clients. C'est le cas aujourd'hui, et on est en train de choisir le traiteur pour la fête du printemps tout autant que de valider des détails de décoration pour le mariage quand on vient m'annoncer que j'ai de la visite. Et je n'en attends pas. Les sourcils levés en signe d'incompréhension, je vois entrer un Sullivan mal rasé, aux yeux rougis, et mon coeur se serre devant ce triste spectacle.
"Salut Holly... Tu vas bien ?"
"Bonjour Sullivan, je t'en prie entre."
Je ne m'attarde pas sur le fait d'aller bien, à l'évidence, mieux que lui. Mais je n'ai pas vraiment envie de paraître indiscrète, et je crois que je m'attends à la suite avant même qu'il ne l'évoque.
"Je suis désolé mais.... Enfin... je suis venu te dire que ton travail était terminé."
"Assieds-toi s'il te plaît..."
Il a l'air tellement mal, ça me fend le coeur. Et que j'aie travaillé pour rien passe au second plan. Après avoir fermé la porte, je suis venue m'asseoir à côté de lui plutôt qu'en face, réduisant la distance, nous donnant une proximité toute relative, mais sans doute plus propice aux explications qui risquent de venir.
"Je suis désolée... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?..."
Je ne veux pas paraître indiscrète mais il a l'air d'avoir besoin de vider son sac... Et un coup de baguette nous fait approcher une théière emplie de tisane aux vertus apaisantes et deux tasses qui s'emplissent aussitôt, mais je lui laisse le loisir de s'en saisir ou non, tout comme je n'insisterai pas s'il ne souhaite pas s'étendre sur le sujet douloureux qui l'a mené ici.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Mar 17 Avr 2018 - 22:12
Bien entendu, la pauvre ne comprenait pas pourquoi j'étais là, dans un état peu présentable. J'aurais du faire un effort. Ou au moins trouver un moyen plus classe d'annoncer tout ça. Mais ce n'était pas mon style. Pas de chichis, pas de faux semblants avec moi. Je venais avec tout mon naturel, tout mon vécu. On pouvait lire mes sentiments sur mon visage. Autant dire qu'à l'instant présent, j'avais l'air d'un déchet ambulant. Et le regard inquiet de la blonde, sincère, ne m'aida pas dans mes tentatives vaines de garder mon chagrin enfermer à double tour dans mon coeur. Elle m'invita à entrer et je ne tardais pas à essayer d'aligner quelques mots, bien décidé à en finir au plus vite pour pouvoir repartir dans mes travers alcoolisés et oublier cette dernière semaine. Oublier que ce soir, je n'aurais personne à rejoindre. Personne à qui penser avec tendresse et passion. Personne. Je n'eus pas le coeur à refuser ou à dire quoi que ce soit lorsqu'Holly me demanda de m'assoir. Ce que je fis, une expression quelque peu perdue sur le visage. Je la sentis s'assoir à mes côtés et je soupirais doucement. La douceur de la jeune femme avait quelque chose d'apaisant, quelque chose de très maternel en réalité. La maternité semblait lui aller à merveille. Silencieux pendant un moment, ce qui ne me ressemblait pas, je finis par poser mes yeux rougis sur elle. "Ce..." je m'éclaircis la gorge avant de reprendre... "Il n'y aura pas de mariage, Holly.... C'est... fini entre Othello et moi... Je... Je ne sais pas..." Je ne savais pas si ça s'arrangerait un jour? S'il réapparaitra dans ma vie? Toujours était-il qu'à mon retour d'"exil", j'étais retourné à son centre et que ses affaires avaient disparu... Je me retrouvais donc seul avec mon chagrin. Certains diraient que c'est pour le mieux. Que j'étais tombé aveuglément amoureux d'un homme qui ne me méritait pas. Moi, je dirais simplement que j'y avais cru de toutes mes forces parce qu'il y avait de l'amour entre nous... je ne m'expliquais pas encore cette fin tragique. "Je suis... tellement désolé, Holly. Tu as tellement travaillé..." Toute cette histoire me faisait terriblement culpabiliser. Parce que tellement de monde y croyait. Parce qu'ils se faisaient tous une joie de me voir marié, d'être là pour le plus beau jour de ma vie. Et je les décevais. Je baissais la tête, ne sachant trop quoi dire. Je voulais juste me terrer dans un trou et ne pas en ressortir.
- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1014
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 16 Juil 2018 - 8:00
Evidemment que je ne comprenais pas sa tenue, mais ça n'avait pas d'importance au fond, pas sa mise en tous les cas. Ce qui en avait, c'était cet air déprimé, malheureux comme les pierres, qu'il arborait, et qui me fait mal au coeur, clairement. Je me doute un peu de ce qu'il risque d'annoncer, mais je ne comprends pas comment ils ont pu en arriver là.
- Ce... Il n'y aura pas de mariage, Holly.... C'est... fini entre Othello et moi... Je... Je ne sais pas...
Je hoche silencieusement la tête comme il a l'air plus perdu que jamais sur ces mots, et j'imagine que lui non plus, ne s'explique pas complètement ce qui s'est passé. Mais si je compatis sincèrement à son malheur - qui rappelle ma situation l'an passé, quelque part : même si les circonstances et les enjeux étaient différents, je ne m'expliquais pas, je ne m'explique toujours pas exactement, ce qu'il s'est passé pour Gideon et moi on en vienne à se séparer.
- Je suis... tellement désolé, Holly. Tu as tellement travaillé...
- Ca n'est pas important, ça, Sully, ne t'inquiète pas. Ca fait partie des risques du métier.
J'ai posé une main compatissante sur les siennes. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire dans un cas pareil. Je me souviens que les tentatives pour me réconforter à l'époque étaient assez vaines, je n'imagine pas une seconde qu'il en soit autrement pour lui. Et pour ce qui concerne mon travail en lui-même, c'est d'autant plus accessoire. Ce que je n'utiliserai pas pour lui, je pourrai toujours m'en inspirer pour un autre dossier, si jamais les idées me font défaut, et en tous les cas, j'ai énormément appris à travailler pour ce projet. Il n'a vraiment pas à s'en vouloir, d'autant moins qu'il n'y ait absolument pour rien, à l'évidence.
- C'est plutôt moi qui suis désolée pour toi... Je te demanderais bien ce qu'il s'est passé, mais peut-être que tu n'as pas envie d'en parler...
Ca reste une porte ouverte pour qu'il le fasse malgré tout, s'il s'en sent l'envie, le besoin.
- Est-ce que je peux faire quelque chose ?...
Je ne suis absolument pas certaine qu'il y ait quoi que ce soit à faire, si ce n'est laisser passer du temps, que la blessure se referme - un peu. Ou que quelqu'un d'autre vienne remplacer celui qu'on a perdu, peut-être... Pour ma part, elle ne s'est jamais complètement refermée, parce que mes sentiments ne se sont jamais réellement taris. Peut-être qu'ils se sont amoindris, pendant un temps, peut-être qu'ils ont changé, certainement même, mais jamais ils n'ont cessé d'exister, ça j'en ai la certitude. Et penser au rouquin, l'imaginer avec notre fils dans les bras, a le don de réchauffer mon coeur en toute circonstances...
- Ce... Il n'y aura pas de mariage, Holly.... C'est... fini entre Othello et moi... Je... Je ne sais pas...
Je hoche silencieusement la tête comme il a l'air plus perdu que jamais sur ces mots, et j'imagine que lui non plus, ne s'explique pas complètement ce qui s'est passé. Mais si je compatis sincèrement à son malheur - qui rappelle ma situation l'an passé, quelque part : même si les circonstances et les enjeux étaient différents, je ne m'expliquais pas, je ne m'explique toujours pas exactement, ce qu'il s'est passé pour Gideon et moi on en vienne à se séparer.
- Je suis... tellement désolé, Holly. Tu as tellement travaillé...
- Ca n'est pas important, ça, Sully, ne t'inquiète pas. Ca fait partie des risques du métier.
J'ai posé une main compatissante sur les siennes. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire dans un cas pareil. Je me souviens que les tentatives pour me réconforter à l'époque étaient assez vaines, je n'imagine pas une seconde qu'il en soit autrement pour lui. Et pour ce qui concerne mon travail en lui-même, c'est d'autant plus accessoire. Ce que je n'utiliserai pas pour lui, je pourrai toujours m'en inspirer pour un autre dossier, si jamais les idées me font défaut, et en tous les cas, j'ai énormément appris à travailler pour ce projet. Il n'a vraiment pas à s'en vouloir, d'autant moins qu'il n'y ait absolument pour rien, à l'évidence.
- C'est plutôt moi qui suis désolée pour toi... Je te demanderais bien ce qu'il s'est passé, mais peut-être que tu n'as pas envie d'en parler...
Ca reste une porte ouverte pour qu'il le fasse malgré tout, s'il s'en sent l'envie, le besoin.
- Est-ce que je peux faire quelque chose ?...
Je ne suis absolument pas certaine qu'il y ait quoi que ce soit à faire, si ce n'est laisser passer du temps, que la blessure se referme - un peu. Ou que quelqu'un d'autre vienne remplacer celui qu'on a perdu, peut-être... Pour ma part, elle ne s'est jamais complètement refermée, parce que mes sentiments ne se sont jamais réellement taris. Peut-être qu'ils se sont amoindris, pendant un temps, peut-être qu'ils ont changé, certainement même, mais jamais ils n'ont cessé d'exister, ça j'en ai la certitude. Et penser au rouquin, l'imaginer avec notre fils dans les bras, a le don de réchauffer mon coeur en toute circonstances...
- ça remonte...: