Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anonymous
Invité
Invité

[terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6 Empty Re: [terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6

Sam 23 Jan 2021 - 16:09
I need you now


Je m’étais vite endormi. Je n’étais sûrement pas aussi fatigué que @Catalina Pajares, mais j’étais bien claqué pour autant. La soirée fut mouvementée. Surtout que, ces dernières nuits n’étaient pas très reposantes. Entre les soirs où j’avais tendance à me coucher très tard, ou tôt, et souvent alcoolisé. Ce n’était pas très reposant ces nuits là. Les autres soirs, où j’avais décidé de ne pas sortir et de me coucher à une heure plutôt raisonnable, c’étaient ces nuits où j’avais du mal à m’endormir. Mes pensées qui n’arrêtaient pas de s’emmêler dans mon cerveau. Ces derniers temps, mes pensées allaient surtout vers l’espagnol et puis, venait après les cours, mon père… Bref. Mes nuits n’étaient pas très réparatrices en ce moment. Ce n’était donc pas étonnant de me voir partir dans les bras de Morphée aussi vite. Même si le lieu pour dormir n’était peut-être pas le plus adapté, j’avais réussi à m’effondrer facilement. Je me sentais même apaisé… Était-ce la présence de Lina à mes côtés qui me faisait cet effet ? Je ne saurais répondre à cette question. Tout ce que je pouvais dire, c’était que je n’avais pas passé une aussi bonne nuit depuis un petit moment.

Tellement bonne que j’avais réellement du mal à émerger. De manière générale, j’avais toujours du mal à me réveiller. J’étais du genre à mettre, au moins, trois réveils sur mon téléphone. Pour vraiment être sûr. J’avais tendance à me rendormir facilement après avoir éteint la première sonnerie. Alors, si je ne voulais pas être en retard en cours, c’était la seule solution que j’avais trouvé. Ce matin, je n’avais pas mis de réveil… Je n’y avais pas vraiment pensé. Je sentais que je commençais à me réveiller, mais il m’en fallait plus pour vraiment ouvrir mes yeux. Comme si on m’avait entendu, je sentis un poids se poser, plutôt brusquement, sur moi. Je soupirai, je n’avais vraiment pas envie de me lever. Petit à petit, mon cerveau se mit en marche – enfin - . Je commençai à réaliser dans quelle position j’étais, où je me trouvais et qui se trouvait à mes côtés. Car oui, je n’étais pas seul sur ce canapé. Elle était toujours là, près de moi. J’ouvris les yeux, doucement. La lumière naturelle m’éblouissait durant un court instant. Je frottai mon visage avec ma main qui était libre. L’autre était toujours sous Lina. Je vis la coupable qui était responsable de mon réveil : Nieve. Je n’osais pas regarder Cat’. Pourquoi ? Je craignais en quelques sortes sa réaction. Celle où elle va réaliser qu’on a dormi ensemble. Elle m’avait dit de rester hier soir, mais était-ce au point de se retrouver sur le canapé ensemble jusqu’au petit matin ? Soudainement, je la sentis se réfugier sur moi. Un court instant, j’ai cru que c’était un rapprochement de sa part, au point d’avoir resserré mon étreinte. Mais je réalisai très vite qu’elle essayait de se cacher de son chat. J’écartai alors mon bras aussi vite. Sans plus attendre, elle se releva. Mon bras était enfin libre. Durant toute une nuit, il avait été compressé. Il était comme « mort ». Je n’arrivais plus à bouger correctement mon bras. Doucement, je sentis des picotements parcourir le long de mon bras, preuve qu’il essayait de revivre. Sensation très désagréable, mais ça allait passer.

Je n’avais toujours pas vu le visage de Lina depuis que j’avais ouvert les yeux. Je ne savais donc pas dans quel état elle se trouvait. J’étais toujours allongé, j’étais bien dans cette position. Je vous rappel que je mets beaucoup de temps à me lever. Elle se tourna enfin vers moi. Elle n’avait pas l’air en colère, c’était déjà plutôt bon signe. Sans un bonjour, elle me proposa de boire une boisson chaude, histoire de nous réveiller totalement. Je rapprochai le plaid vers mon visage et répondis :

- Parce qu’il faut se lever, maintenant ? Disais-je avec mes petits yeux et une voix à peine réveillé. C’était peut-être un peu trop tôt pour plaisanter. Je repris assez rapidement : Un café ça serait parfait. C’était exactement ce dont j’avais besoin pour commencer une journée correctement. Sans ça, je pouvais être assez exécrable, mon frère pouvait en témoigner. Pour ne pas créer de conflit le matin, nous avions tendance à ne pas se parler avant d’avoir pris notre première gorgée de café. C’était plus sûr.

Lina se leva et se dirigea vers la cuisine. Je pris une grande respiration et relevai mon buste dans un premier temps. Il fallait y aller par étapes. Je posai mes mains sur mon visage. Je n’étais vraiment pas du matin. Je sentis une douleur au niveau de ma main droite. Merde, j’avais presque oublié ça. Je regardai l’état de celle-ci, ce n’était pas très beau. Enfin, il y avait une jolie teinte violacée. Il fallait vraiment que je m’occupe de ça en rentrant chez moi, sinon, les prochains match de Quidditch allaient être plus compliqués. Je commençai à sentir l’odeur du café, il était vraiment temps de se lever. Je me mis debout, levai mes bras histoire de m’étirer. Je me dirigeai à petit pas vers la cuisine. Je me posai sur un des sièges. Je pris la tasse fumante qui se trouvait devant moi.

- Merci. Disais-je avec un léger sourire.

Nous étions l’un en face de l’autre. C’était plutôt… Calme. On pouvait entendre Nieve en train de manger ses croquettes. Ce silence devenait presque trop pensant pour moi. Je ne savais pas comment se sentait Lina. Hier soir, elle était complètement éméchée, elle avait accepté que je la ramène chez elle, mais acceptait-elle toujours ma présence ? Je décidai de briser ce silence en prenant la parole.

- Tu as bien dormi ? Enfin, ça va ? Tu n’as pas trop mal au crâne ? Et ta cheville ? Ok, ça faisait peut-être un trop de question d’un seul coup… Je rapprochai la tasse de mon visage, soufflai un court instant pour prendre une gorgée par la suite. J’alternai mon regard entre ma boisson et le visage de Lina. Je n’osais pas la regarder trop longtemps.  
lumos maxima
Anonymous
Invité
Invité

[terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6 Empty Re: [terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6

Dim 24 Jan 2021 - 11:36


It's a quarter after one, I'm a little drunk and I need you now




Tu t’es assise sur le canapé à côté de lui, car tu n’oses pas rester allongée maintenant qu’il sait que tu es réveillée. Il n’y a plus aucune excuse pour rester dans ses bras, l’alcool n’est plus présent dans tes veines, t’es plus fatiguée, et c’est bizarre, on va pas dire le contraire. Ca fait presque 2 mois que vous ne vous parlez plus, te retrouver dans ses bras du jour au lendemain c’est … Étrange. Surtout avec la situation avec Ymkje qui est bancale après le dernier épisode il y a une semaine. Bilan, si tu pensais passer ton anniversaire avec elle, tu l’as passé plutôt avec Saoirse -ce n’est pas une mauvaise chose ce n’est pas ce que tu es entrain de dire… Cependant si tu avais été avec la jolie blonde, tu ne te serais pas retrouvée dans cette situation. Qu’aurais tu fait en recevant le message de Mat ? Rien sans doute, tu l’aurais gardé pour toi, quitte à ressasser, mais tu ne te serais pas emballée comme ça. Donc tu ne te serais pas battue avec ce type, tu ne te serais pas fait mal, et Mat ne serait jamais venu à ta rescousse. Bilan, tu n’aurais aucun contact avec Mat, ni ici ni jamais. Ce n’est pas ce qu’il s’est passé, les évènements de la veille sont bien frais dans ton esprit, tu te rappelles de tout, ça t’arrangerait bien d’avoir oublié. Mais tu ne pourras même pas faire semblant. Pas là dessus, ça t’arrive de mentir, mais que des petits mensonges, là c’est trop grave, même si ça serait bien plus simple. Beaucoup plus facile de te dire que ça te fait rien qu’il soit là, de savoir que vous avez passé une nouvelle nuit ensemble.

Tu ne réponds pas à sa question rhétorique, mais quand il te dit qu’il prendrait bien un café, tu te mets sur tes deux jambes. Tu sens des courbatures dans ton corps, ta cheville est un peu fatiguée mais c’est loin de te faire souffrir, tu sens l’élongation, mais tu ne boites pas. Baguette récupérée au passage, tu fais différents gestes pour que tout se prépare seul, tu retrouves avec plaisir la facilité des sorts ménagers. Ces mêmes sorts qui n’oublient pas de nourrir le lion affamé qui se roule entre tes chevilles et manque de te faire tomber, comme tous les matins.
Tu ne te retournes pas. Tu ne veux pas te retourner, plonger dans tes pensées, tu ne veux pas que la vue de Matéo te détourne de celles-ci, te perturbent comme tu sais que ça va le faire. Rapidement les deux tasses sont pleines de café fumant tu les déposes sur la table, ainsi qu’un quatre quart au cas où. Quand Mat fini par venir s’asseoir alors que tu es occupée les mains dans l’évier tu te crispe un peu, tendue par sa présence, par ce malaise notoire. Tu prends une grande inspiration avant de te retourner et t’asseoir à ton tour sans un mot. Quand il dit “merci” tu relèves les yeux pour croiser son regard, ton visage offre un léger sourire en retour.

Main sur la tasse, ton regard est perdu sur le félin qui ne sort pas le museau de sa gamelle. Tu dors un peu debout, pas tout à fait réveillée, la pendule de la cuisine t'a appris qu'il est bientôt 9h. Tu as donc tant dormi ? Tu ne pourrais nier que tu était bien, que tu as dormi du sommeil du juste.
Un coup d’oeil à sa main, et tu te rappelles à nouveau l’épisode désastreux et ces quelques mots “Je n’arrivais pas à accepter ce qu’il disait de toi. De savoir ce qu’il t’a fait. Ça m’a rendu dingue. Je n’accepte pas qu’on te blesse… Que j’ai pu te blesser me rend dingue aussi. ” Tu n’as rien oublié.
Le café est une bonne distraction, mais trop chaud, alors tu te rabat sur la nourriture, tu attrapes le couteau et récupère un bout de gâteau que tu viens briser du bout des doigts avant de le porter à tes lèvres. « Ca va. » Voilà qui répond à tout. Le sommeil, la tête, la cheville, l’état général. « Ta main ? » Tu es avare de mots ce matin, sans doute que ça aide pas à détendre l’atmosphère, mais tu ne sais pas bien quoi dire, ni même où regarder. Sur tes genoux c’est Nieve qui finit par sauter, posant ses pattes sur ta clavicule, frottant sa tête contre ta joue, tu poses la tasse, pour accorder au chat sa requête. Tu ne sais pas quoi dire de plus. Entamer la conversation. « Tu veux de la glace ? » Sous entendu pour mettre sur la main enflée qui a pris une teinte violacée. Tu te lèves avec Nieve dans tes bras, qui ne semble pas avoir envie de bouger, et du congélateur tu sors ce qu’il faut et en prenant le torchon au passage, tant bien que mal, tu lui donnes le tout le posant sur la main qui est elle même sur la table. « Désolée j’ai pas mieux. » T’as pas l’habitude de te faire mal. A moitié accaparée par Nieve, dans ton envie d’aider Mat, tu as effleurée sa main, drôle de sensation de picotement dans la tienne, tu la retirer rapidement comme si de rien n’était. Tu commences à étouffer dans cette situation. Tu restes debout, incapable de t’asseoir, tu as la bougeotte, et tu finis par prendre ta tasse pour t’occuper définitivement les mains. Tu t’appuies contre le plein de travail. « Et j’suis désolée que tu ais dû en arriver là. » T’as déjà dit quelque chose du genre la veille.

©Matilde

Anonymous
Invité
Invité

[terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6 Empty Re: [terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6

Dim 24 Jan 2021 - 13:44
I need you now


« Ça va ». Et … C’est tout ? Ça c’était de la réponse. C’était bien la première fois que je voyais @Catalina Pajares si peu bavarde. En même temps, je m’attendais à quoi ? A ce qu’elle redevienne comme avant en ma présence ? Non, évidemment que non. Mais ça devenait très malaisant cette situation. Je ne me sentais pas à l’aise. Je voulais tellement retrouver notre complicité que nous avions auparavant. Mais, ce n’était pas gagné et je savais que j’en étais en partie fautif. En fait, j’avais l’impression de ne pas être ma place. Il était évident que ma présence avait l’air de déranger, non ? Ou bien, est-ce que je me faisais encore des films ? Il fallait dire que je penchais plus sur ma première idée. Tout concordait vers celle-ci. Quand j’étais arrivé dans cette boite de nuit, Lina était loin d’être ravie de me retrouver. Elle avait accepté que je la ramène, accepter que je reste chez elle, mais elle n’était pas vraiment dans son état normal. Et puis, il ne fallait pas oublier Ymkje. Bref. Je risquais d’avoir du mal à supporter cette situation pendant encore longtemps. Heureusement, Lina décida de continuer un semblant de conversation. Elle s’intéressait à ma main. Elle n’avait pas à s’inquiéter pour ça. Je ne voulais pas qu’elle ressente une quelconque culpabilité. Ce n’était pas sa faute, j’étais responsable. Et maintenant, il fallait que j’assume.

- Il y a eu mieux… Disais-je en gardant les yeux fixés sur ma boisson. J’avoue, je n’étais pas beaucoup mieux que Lina.  C’est tout ce que j’avais à dire ? Il fallait au moins que je la rassure un peu. Je relevai la tête et avec un semblant de sourire repris : Mais ça ira.

Heureusement que Nieve était présente pour mettre un peu d’ambiance, car clairement, c’était un peu mort ce matin. Bon, en même temps, lendemain d’une soirée mouvementée, généralement, c’était plutôt calme. Mais, il y avait autre chose. Est-ce qu’elle regrettait d’avoir accepté mon aide ? Je ne pouvais pas répondre à cette question, il n’y avait qu’elle qui pouvait m’éclaircir sur ce sujet. Mais je préférais garder ça pour moi, pour le moment en tout cas. Elle proposa de la glace. J’étais tellement dans mes pensées que je n’avais pas très bien compris où elle voulait en venir, mais je me rappelais qu’on parlait de ma main…

- Non ça ira, ne t’inquiète pas…. Bon, apparemment, je n’avais pas mon mot à dire. Elle s’était déjà levée pour récupérer justement de la glace. Je ne disais rien. Malheureusement, la glace n’allait plus faire grand-chose à ce stade là. Il aurait fallu en mettre quasiment directement après cette altercation. Maintenant, c’était un peu tard. Mais, ça venait d’une bonne intention.

J’avais reposé ma tasse, le café était beaucoup trop chaud pour que j’arrive à le boire tout de suite. Au final, nous n’avions pas touché au thé de la veille… Elle s’approcha de moi avec le pochon de glace. Ma main était à sa disposition. Elle posa le tout sur celle-ci. Elle n’était pas obligée de faire ça. Voulait-elle se rattraper parce que je l’avais soigné ? Au final, c’était un premier contact depuis qu’elle s’était retirée de mon étreinte sur le canapé. Mais, malgré ça, l’ambiance était toujours aussi particulière.

- Ça ira très bien, merci. Tu n’étais pas obligé… Disais-je en gardant le torchon rempli de glace sur ma main. Ce n’était pas très agréable, il fallait l’avouer. Surtout au début, ça ravivait un peu la douleur. Mais, il fallait que je patiente un peu, le froid allait anesthésier cette douleur justement. Ça pouvait au moins me soulager pour ça. Mais ça n’allait pas vraiment m’aider à guérir cette blessure. Je savais que j’allais avoir de bon conseil venant de mon frère en rentrant. En espérant qu’il ne pose pas trop de questions sur la raison…

Clairement, Lina n’avait pas l’air d’être très à l’aise. Je le voyais très bien. Ce n’est pas parce qu’on ne se parlait plus depuis quelque temps, que je ne la connaissais plus. Et je savais que j’étais responsable de ce malaise. Et voilà qu’elle vint à s’excuser ? Je fronçai les sourcils. Pourquoi elle l’était ?

- Désolé ? Non, tu n’as pas à l’être ! Tu n’es pas responsable… Je ne regrette rien. J’ai, peut-être, un peu abusé, j’avoue… Mais j’assume complètement. Je mis un temps d’arrêt. Repensant à ce que j’avais pu lui dire la veille. Je ne savais pas si elle se souvenait de tout ce que j’avais pu dire. Mais, j’étais persuadé qu’elle n’avait pas eu de trou de mémoire, comme j’avais pu avoir… Et… J’assume aussi tout ce que j’ai pu dire. Disais-je en la regardant. Écoute… Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais, je disais la vérité quand je souhaitais être à tes côtés à nouveau…. Être amis, je veux dire. Dans quoi je m’embarquais là ? Est-ce que c’était vraiment le meilleur moment pour reparler de ça ? Je passai ma main libre derrière ma nuque, par nervosité. Enfin, pas sûr que tu aies envie de parler de ça maintenant… Disais-je en ricanant légèrement. Je voulais juste que tu saches que je ne regrette pas ce qu’il s’est passé hier soir…That’s all.

J’avais envie de lui demander si c’était réciproque, si elle aussi ne regrettait pas d’avoir accepté mon aide. Mais je n’avais pas le courage, pas encore. Trop peur de la réponse ? Probablement. Moi qui voulais que l’atmosphère se détende encore plus, ce n’était pas en disant ce genre de chose que ça allait le devenir… Mais, j’avais besoin de le dire, et qu’elle le sache.
lumos maxima
Contenu sponsorisé

[terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6 Empty Re: [terminé]And I said I wouldn't call, but I'm a little drunk and I need you now = Malina#6

Revenir en haut
Sujets similaires