- InvitéInvité
Re: Dynasty • Zefio Part. V
Mar 19 Juin 2018 - 22:38
Me réveiller dans les bras de Zeno, je crois que je commence à y prendre goût. En fait, à mesure que les jours et les semaines passent, je le laisse prendre de plus en plus de place dans ma vie et ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Je crois que… enfin peu importe. Je n’ai pas le temps de vraiment me réveiller que la sonnette de la porte d’entrée vient faire éclater la bulle dans laquelle je me trouvais. Prévenant, Zeno se lève pour me laisser le temps d’émerger et va ouvrir à ma place. Attrapant les premières fringues qui passent, j’enfile un short en jean et un t-shirt… tiens, c’est pas le mien... Je passe une main dans mes cheveux pour les ramener un peu en arrière et je me dirige à mon tour vers le salon. Le ton sec avec lequel Zeno accueille mon visiteur ne me dit rien qui vaille. Pas plus que la harpie qui est en train de le dévisager depuis le pas de la porte lorsque je les rejoins. Un peu moins brusque que mon petit ami, je prends le temps de saluer l’intruse.
- Bonjour.
Immédiatement, elle porte son intérêt sur moi et snobant Zeno, elle se permet un pas à l’intérieur de l’appartement. Son ton est sec et sans aucune chaleur lorsqu’elle se présente.
- Mademoiselle Colquhoun je suppose. Hilda Stanford, assistante sociale. C’est moi qui ai repris le dossier de votre frère.
Je déglutis, jetant un coup d’œil en direction de Zeno pour tenter de me rassurer. Surtout ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer. Si mes cheveux changent de couleur devant elle, ça ne fera qu’ajouter aux ennuis à venir. Quelque chose me dit que cette femme est bien moins conciliante que sa collègue qui s’était occupée de notre situation à la mort de mes parents.
- Je… enchantée…
Je fais un geste de la main en direction du canapé.
- Entrez.
Ma voix est loin d’être assurée et ma nervosité est perceptible lorsque je me dirige vers la cuisine.
- Vous voulez un café ou quelque chose ?
Plutôt que s’installer confortablement dans le canapé, l’assistante sociale fait le tour de la pièce, observant clairement les lieux. Elle plisse le nez, mais ne trouve visiblement rien de vraiment significatif à reprocher. Je ne suis peut-être pas un modèle d’ordre, mais faute de ranger, je maintiens quand même l’appartement propre. Elle vient finalement vers moi et répond enfin.
- Ce ne sera pas nécessaire.
Jetant un œil aux documents qu’elle a dans les mains comme si elle vérifiait des notes, elle poursuit.
- En étudiant votre dossier, j’ai pu constater que votre situation financière était plutôt préoccupante. Sans compter que vous avez récemment quitté votre emploi. Vous comprendrez qu’il est difficile de concevoir que vous soyez en mesure de subvenir aux besoins de votre frère dans ces conditions. Vous êtes consciente j’imagine que la bourse dont vous avez fait la demande pour la prochaine rentrée scolaire n’y suffira pas. D’autant plus que vous avez accumulé quelques dettes depuis un an.
Son regard sévère me fixe sans ciller et j’ai l’impression qu’il pourrait me transpercer. Surtout ne pas paniquer… avec un manque d’assurance qui ne me ressemble pas, je me mets à bredouiller pour tenter de me justifier.
- Ce n’est qu’une mauvaise passe… Mais ça va s’arranger… J’ai un autre emploi, bien mieux rémunéré et…
Reste que je peux difficilement faire valoir le contrat que j’ai avec madame Muller et encore moins justifier d’un salaire versé en gallions. Je jette un nouveau coup d’œil en direction de Zeno comme s’il pouvait avoir la solution miracle qui me permettrait de me sortir de ce pétrin.
- Bonjour.
Immédiatement, elle porte son intérêt sur moi et snobant Zeno, elle se permet un pas à l’intérieur de l’appartement. Son ton est sec et sans aucune chaleur lorsqu’elle se présente.
- Mademoiselle Colquhoun je suppose. Hilda Stanford, assistante sociale. C’est moi qui ai repris le dossier de votre frère.
Je déglutis, jetant un coup d’œil en direction de Zeno pour tenter de me rassurer. Surtout ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer. Si mes cheveux changent de couleur devant elle, ça ne fera qu’ajouter aux ennuis à venir. Quelque chose me dit que cette femme est bien moins conciliante que sa collègue qui s’était occupée de notre situation à la mort de mes parents.
- Je… enchantée…
Je fais un geste de la main en direction du canapé.
- Entrez.
Ma voix est loin d’être assurée et ma nervosité est perceptible lorsque je me dirige vers la cuisine.
- Vous voulez un café ou quelque chose ?
Plutôt que s’installer confortablement dans le canapé, l’assistante sociale fait le tour de la pièce, observant clairement les lieux. Elle plisse le nez, mais ne trouve visiblement rien de vraiment significatif à reprocher. Je ne suis peut-être pas un modèle d’ordre, mais faute de ranger, je maintiens quand même l’appartement propre. Elle vient finalement vers moi et répond enfin.
- Ce ne sera pas nécessaire.
Jetant un œil aux documents qu’elle a dans les mains comme si elle vérifiait des notes, elle poursuit.
- En étudiant votre dossier, j’ai pu constater que votre situation financière était plutôt préoccupante. Sans compter que vous avez récemment quitté votre emploi. Vous comprendrez qu’il est difficile de concevoir que vous soyez en mesure de subvenir aux besoins de votre frère dans ces conditions. Vous êtes consciente j’imagine que la bourse dont vous avez fait la demande pour la prochaine rentrée scolaire n’y suffira pas. D’autant plus que vous avez accumulé quelques dettes depuis un an.
Son regard sévère me fixe sans ciller et j’ai l’impression qu’il pourrait me transpercer. Surtout ne pas paniquer… avec un manque d’assurance qui ne me ressemble pas, je me mets à bredouiller pour tenter de me justifier.
- Ce n’est qu’une mauvaise passe… Mais ça va s’arranger… J’ai un autre emploi, bien mieux rémunéré et…
Reste que je peux difficilement faire valoir le contrat que j’ai avec madame Muller et encore moins justifier d’un salaire versé en gallions. Je jette un nouveau coup d’œil en direction de Zeno comme s’il pouvait avoir la solution miracle qui me permettrait de me sortir de ce pétrin.
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2018 - 23:44
Il y avait comme de l'électricité dans l'air, comme si un orage se préparait. L'atmosphère douce et tendre du réveil s'était dissipée pour laisser place à une lourdeur qui présageait quelque chose de terrible. La femme et Zeno se fixaient dans le blanc des yeux un instant, en silence, les deux ayant compris que le dialogue ne passerait pas facilement. Son air sévère et son allure trop coincée faisait face à un regard méfiant et un torse prêt à rugir. Cette femme-là, elle n'apportait pas de bonnes choses. Elle puait les embrouilles.
Fiona ne tarda pas à le rejoindre et Zeno se décala pour lui laisser la place quand elle se rapprocha. A partir de là, il fit l'effort de se tenir légèrement en arrière plan. Son regard passait de la femme à Fiona, de Fiona à la femme. Hilda Standford, hein. Zeno referma doucement la porte alors que la Standford entrait dans l'appartement, le regard critique. Fiona et elle échangèrent quelques paroles et Zeno, qui restait prêt de l'entrée, ne mit pas longtemps pour comprendre où était le problème... et quelles en allaient être les conséquences. Mais Fiona venait de décrocher un nouveau, boulot, non ? Avec la grand-mère de Scylla. Quelque chose qui la rémunèrerait mieux que ses précédents petits boulots. Même lui participait aux frais. Cependant... Fiona lui avait expliqué que ça ne serait pas aussi simple. Le regard de sa petite amie en disait long sur sa détresse et Zeno n'eut guère besoin de plus pour s'avancer et se faire remarquer, légèrement menaçant malgré lui.
« En résumé, vous comptez lui retirer la garde de Logan ? »
La vieille peau jeta un regard sévère à Zeno.
« Et vous êtes ?
─ Le livreur de pizza, c'est pas marqué sur ma gueule ? »
La réponse fut automatique. Mauvais plan pour des négociations, mais sa tronche de macaque aigri n'avait rien de sympathique pour le wright qui n'avait pas spécialement envie de se retenir. Elle débarquait de bon matin pour balancer une bombe à la figure de Fiona. Néanmoins, sarcasme passé, il préféra enchaîner sur le concret.
« C'est quoi le problème en réalité ? Juste la rentrée d'argent ? Ou y'a autre chose ?
─ Il ne s'agit pas seulement d'argent mais de stabilité. Si nous estimons que la situation de mademoiselle Colquhoun est trop précaire, le jeune Logan sera placé en famille d'accueil. »
Elle regarda Zeno des pieds à la tête d'un air réprobateur.
« Un adolescent doit pouvoir évoluer dans un environnement sain ce qui n'est visiblement pas le cas. »
Nerveux, Zeno eut comme un sourire et un très bref ricanement.
« J'ai toujours aimé ceux qui parlent pour les absents. »
La grande gueule de Zeno pouvait ne pas plaire. C'était son droit. Il savait aussi que dans l'immédiat, lui rentrer dans le lard n'était pas forcément la solution mais Zeno était ce qu'il était. Puis elle aussi, elle devait bien se douter que débarquer ainsi sans prévenir pour directement commencer avec les mauvaises nouvelles, sans préparation ni discussion, la confrontation était ce qui l'attendait. Zeno croisa donc les bras sur son torse, pas forcément enclin à la discussion, d'ailleurs.
« En quoi vos chiffres et vos satistiques ça vous donne le droit de juger de l'avenir d'une personne ? Logan a pas son mot à dire ?
─ Mon travail est de déterminer ce qu'il y a de mieux pour Logan. D'autant que je ne crois pas que vous soyez de la famille, vous n'avez donc pas votre mot à dire non plus jeune homme. »
Le ton qu'elle employait et le regard sévère qu'elle affichait avait le don de faire bouillir Zeno. D'où pouvait-on juger et décider de la vie d'une personne aussi facilement et en particulier lorsque ce dernier n'est pas là ? Il n'imaginait même pas la détresse de Fiona et de Logan s'ils venaient à être séparés. Peut-être que sur la durée, la douleur se ferait moindre et qu'effectivement, ils seraient mieux séparés ; pour mieux se retrouver. Mais dans l'immédiat, non, ce n'était pas envisageable. Les weekends qu'il avait passé à discuter avec Logan, parfois sans Fiona, les rires et la bonne humeur malgré les difficultés, il ne voulait pas voir tout ceci arraché sans état d'âme à leur famille déjà bien trop en souffrance. Fiona ne se le pardonnerait probablement pas.
Zeno ne démordait pas. Il n'allait pas la laisser dire que c'était foutu, qu'il n'y avait pas d'autre solution. Et comme Zeno ne réfléchissait pas toujours assez et bien, qu'il fonctionnait beaucoup à l'impulsion et avec ses trippes, il ne s'accorda que cinq petites secondes pour lancer sa bombe.
« Un mariage peut vite régler ce problème. »
Boom. Un mariage. Les mots étaient partis et Zeno ne scillait pas. Il la fixait intensément, la mettant au défi de le contredire. Elle pouvait le juger autant qu'elle veut, il n'était pas celui qui lâcherait prise.
« A moi seul j'ai assez pour couvrir leurs besoins. Vous aurez accès à tous les dossiers et comptes en banque qu'il faut pour vous assurer de ce qui est soit disant le mieux pour lui. Même tous vos tests à la con, j'irai les passer. »
Vieille harpie, voulait-il ajouter. Mais il se retint. Il pouvait donner l'impression de forcer la main de Fiona et probablement que cela paraissait suspect, mais nul ne pouvait juger sur une première rencontre, non ? Zeno savait son dossier familial propre de tout défaut, même exemplaire. Fille aînée dans la réussite, parfaite entente entre les membres de sa famille, mère aimée et travailleuse qui a réussi à élever ses deux gamins, grands-parents soudés. Que pourrait-elle trouver à redire ?
- InvitéInvité
Mer 20 Juin 2018 - 23:39
Jaune. Pas blond, mais bien jaune canari. C’est la couleur que prennent mes cheveux en entendant la suggestion de Zeno. De toute évidence, l’assistante sociale est aussi surprise que moi et heureusement car elle n’a pas vu mon changement de couleur de cheveux comme ça. J’ai tout juste le temps de reprendre la couleur que j’avais lorsqu’elle est entrée avant qu’elle ne se tourne à nouveau vers moi d’un air suspicieux. Elle nous regarde tour à tour Zeno et moi, comme cherchant à comprendre. Faut dire qu’avec son attitude, il ne l’a pas vraiment mise dans de bonnes dispositions. Pourtant même s’il n’a surement pas arrangé mon cas, je n’arrive pas à lui en vouloir. Il a essayé de nous défendre Logan et moi après tout. Finalement, madame Stanford reprend la parole pour demander des précisions.
- Qu’est-ce que ça signifie ?
C’est à moi qu’elle s’adresse directement pour ajouter.
- Ce jeune homme est votre fiancé mademoiselle Colquhoun ?
- Et bien je…
Je suis prise au dépourvue. Jetant un coup d’œil par-dessus l’épaule de la femme, je cherche l’aide de Zeno. Il me lance un regard en biais et décroise les bras pour me prendre la main.
- Si c'était le cas, ça changerait quoi ?
La harpie des services sociaux ne perd pas une miette du moindre de nos gestes. Toujours aussi suspicieuse, elle répond malgré tout à la question de Zeno.
- Une seconde source de revenus stable pourrait influer en faveur de mademoiselle Colquhoun.
Zeno tire légèrement sur ma main pour m’entrainer vers ma chambre tout en s’adressant à l’assistante sociale.
- On revient dans deux minutes. Touchez à rien.
Je lance un regard d’excuse à la femme avant de suivre mon petit-ami. Pas besoin de me faire un dessin, je sais déjà de quoi il veut parler en aparté et sitôt la porte fermée derrière nous, je le devance.
- Zeno, tu peux pas faire ça… Je peux pas te laisser te sacrifier comme ça pour moi…
Je sais que le ton désespéré de ma voix lui dira le contraire. J’ai la trouille qu’on m’enlève Logan. Alors si accepter la proposition de Zeno me permet de ne pas être séparée de mon frère, je suis prête à accepter. Mais voilà, ça ne concerne pas que moi. Un mariage c’est pas rien comme engagement. Ça fait à peine deux mois qu’on est ensemble Zeno et moi. Je suis bien avec lui, mais de là à songer à l’épouser aussi vite… et si ça marche pas nous deux on fait quoi ? Accepter son argent c’est une chose mais je peux pas lui demander un truc pareil.
- Qu’est-ce que ça signifie ?
C’est à moi qu’elle s’adresse directement pour ajouter.
- Ce jeune homme est votre fiancé mademoiselle Colquhoun ?
- Et bien je…
Je suis prise au dépourvue. Jetant un coup d’œil par-dessus l’épaule de la femme, je cherche l’aide de Zeno. Il me lance un regard en biais et décroise les bras pour me prendre la main.
- Si c'était le cas, ça changerait quoi ?
La harpie des services sociaux ne perd pas une miette du moindre de nos gestes. Toujours aussi suspicieuse, elle répond malgré tout à la question de Zeno.
- Une seconde source de revenus stable pourrait influer en faveur de mademoiselle Colquhoun.
Zeno tire légèrement sur ma main pour m’entrainer vers ma chambre tout en s’adressant à l’assistante sociale.
- On revient dans deux minutes. Touchez à rien.
Je lance un regard d’excuse à la femme avant de suivre mon petit-ami. Pas besoin de me faire un dessin, je sais déjà de quoi il veut parler en aparté et sitôt la porte fermée derrière nous, je le devance.
- Zeno, tu peux pas faire ça… Je peux pas te laisser te sacrifier comme ça pour moi…
Je sais que le ton désespéré de ma voix lui dira le contraire. J’ai la trouille qu’on m’enlève Logan. Alors si accepter la proposition de Zeno me permet de ne pas être séparée de mon frère, je suis prête à accepter. Mais voilà, ça ne concerne pas que moi. Un mariage c’est pas rien comme engagement. Ça fait à peine deux mois qu’on est ensemble Zeno et moi. Je suis bien avec lui, mais de là à songer à l’épouser aussi vite… et si ça marche pas nous deux on fait quoi ? Accepter son argent c’est une chose mais je peux pas lui demander un truc pareil.
- InvitéInvité
Jeu 21 Juin 2018 - 0:01
Il n'y avait aucune surprise dans les réactions de Zeno. Ni ce que la harpie pouvait dire, ni dans la réflexion de Fiona lorsque la porte de la chambre fut refermée derrière eux. Zeno lui lança un regard un peu impatient avant de regarder la chambre autour de lui puis reposer son regard sur elle. Pas besoin de tourner autour du pot.
« Je sais ! Je sais. Tu peux pas, y'a trop d'enjeux, et les conséquences et blabla toute la merde qui va avec. Et alors ? »
Il eut un bref soupir mais lui attrapa les deux mains et chercha son regard, l'empêchant de le fuir ou de regarder ailleurs. Hors de question qu'il laisse tomber aussi facilement.
« C'est quoi le pire dans tout ça ? De voir Logan partir ou de prendre le risque que ça colle pas ? Et même si ça colle pas, qu'est-ce que ça change ? Même si je cède et que j'te dis ok on le fait pas, mais que je te propose de compenser en te filant de quoi subvenir à vos besoins pendant quelques temps, tu refuserais aussi et pire encore, ça ne serait pas compté comme une source de revenue et limite de la fraude. »
Il eut comme un mouvement désinvolte qui témoignait de son désintérêt total de l'implication sentimentale dans le problème. En tout cas, du sens réel du mariage.
« Dans le fond, c'est quoi un mariage, hein ? Des papiers administratifs qu'on signe et qu'on rend, woah, gros effort. Et si ça coince, on refait la même à l'envers. »
Le souvenir du divorce de sa soeur aînée avait été quelque chose. Pour tout mariage, un divorce était possible. Suffisait de le vouloir. Et de le faire. Il ne pensait pas un seul instant que Fiona puisse tirer profit de lui dans un quelconque mauvais sens, elle était trop droite pour ça. Et lui... elle avait bien le droit de ne pas lui faire confiance, songea-t-il. Mais il l'aiderait quand même. Cette fois-ci ses mains vinrent se poser sur ses joues et il abaissa son visage au niveau du sien.
« Si on ne fait rien celui qui en souffrira le plus c'est Logan. T'es sa famille, il est trop jeune, ils peuvent pas te le prendre pour le balancer dans on ne sait quelle famille qui ne le connait absolument pas. De surcroit il a connaissance du monde magique... »
Hésitation. Est-ce qu'il devait dire qu'il craignait de ce qui pouvait arriver à Logan s'il était placé dans une famille moldue ? Ou de sorciers ? Il avait littéralement le cul entre deux chaises, entre deux univers radicalement différents. Il ne pouvait pas être placé dans l'un ou l'autre aussi facilement. Zeno laissa glisser ses mains jusqu'à ses épaules et lui demanda d'une voix qui se voulait rassurante mais tout de même insistante.
« Est-ce que tu acceptes ? Si tu me dis non, j'insisterai pas plus. Mais si tu me dis oui, je te jure que je laisserai personne te prendre Logan. »
Et lui, dans la balance, n'était qu'un détail. C'était de la nécessité. Un devoir. Un combat. Pas des sentiments, pas un mariage d'amour, pas une promesse pour la vie. Fiona devait le savoir et probablement ces pensées devaient la blesser, en quelque sorte. Tout comme Zeno ne s'était jamais imaginé proposer une telle solution à un problème aussi épineux.
Il se redressa lentement, attendant sa réponse, lui laissant le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre.
- InvitéInvité
Jeu 21 Juin 2018 - 0:33
Je soutiens le regard de Zeno en me mordant légèrement la lèvre inférieure. Il a peut-être proposé ça sous le coup de l’impulsion mais ça ne l’a pas empêché de penser à toutes les implications. Et si ça peut permettre à Logan de rester avec moi… Merde Fio, tu vas pas dire oui quand même, t’es pas égoïste à ce point… Et pourtant… Après tout, Zeno a raison, c’est pas irréversible. J’ai à l’esprit le mariage de mes parents que j’ai toujours connu heureux. Mais c’est pas le cas pour tous les couples. Et puis Logan vient d’avoir 15 ans. Il ne reste que trois ans avant qu’il soit majeur et que les services sociaux ne puissent plus se mêler de notre vie. Encore hésitante, je demande.
- Si ça marche pas nous deux, le jour où Logan est majeur on divorce, ok?
Il acquiesce.
- Ça marche.
Je prends encore quelques secondes pour y réfléchir puis je finis par céder, la peur de perdre mon frère l’emportant sur la raison.
- Ok, on le fait.
Il m’observe un instant puis m’embrasse furtivement et son baiser me redonne un peu de courage.
- Ça marche. Maintenant faut juste la convaincre.
Je hoche la tête, prête à retourner affronter la harpie qui attend dans mon salon. On la trouve toujours debout à la même place à guetter notre retour avec son air sévère. D’un ton d’excuse, j’essaye de l’adoucir un peu.
- Désolée de vous avoir fait attendre…
Son regard réprobateur ne laisse aucun doute sur l’effet que mes excuses ont sur elle. Comme Zeno l’a souligné, il va falloir la convaincre maintenant. Je doute qu’un mariage improvisé comme on vient de le décider soit la meilleure option. Alors j’opte pour une version un peu déformée de la vérité. Un peu mal à l’aise à l’idée de mentir, je me tords nerveusement les mains.
- Ce n’était pas vraiment prévu comme ça, mais on a décidé d’accélérer notre mariage. Comme ça vous verrez que ma situation sera assez stable pour Logan.
Elle nous observe sans se départir de son air pincé. Je sens bien qu’elle est pas convaincue, mais elle ne trouve visiblement rien à redire pour le moment. Elle finit par ramasser son petit cartable qu’elle avait déposé à ses pieds et se dirige vers la porte. Avant de partir, elle s’adresse une dernière fois à nous.
- Je vous ferai parvenir la liste des documents dont j’aurai besoin pour réviser votre dossier. Et croyez bien que je mènerai une enquête approfondie avant de prendre ma décision.
C’est sur cet avertissement qu’elle prend congé sans même nous dire au revoir. Encore sous le choc de sa visite, je reste quelques instants immobile à fixer la porte qu’elle a refermée derrière elle. Puis mon regard vient se poser sur Zeno.
- Je t’aime Zeno.
- Si ça marche pas nous deux, le jour où Logan est majeur on divorce, ok?
Il acquiesce.
- Ça marche.
Je prends encore quelques secondes pour y réfléchir puis je finis par céder, la peur de perdre mon frère l’emportant sur la raison.
- Ok, on le fait.
Il m’observe un instant puis m’embrasse furtivement et son baiser me redonne un peu de courage.
- Ça marche. Maintenant faut juste la convaincre.
Je hoche la tête, prête à retourner affronter la harpie qui attend dans mon salon. On la trouve toujours debout à la même place à guetter notre retour avec son air sévère. D’un ton d’excuse, j’essaye de l’adoucir un peu.
- Désolée de vous avoir fait attendre…
Son regard réprobateur ne laisse aucun doute sur l’effet que mes excuses ont sur elle. Comme Zeno l’a souligné, il va falloir la convaincre maintenant. Je doute qu’un mariage improvisé comme on vient de le décider soit la meilleure option. Alors j’opte pour une version un peu déformée de la vérité. Un peu mal à l’aise à l’idée de mentir, je me tords nerveusement les mains.
- Ce n’était pas vraiment prévu comme ça, mais on a décidé d’accélérer notre mariage. Comme ça vous verrez que ma situation sera assez stable pour Logan.
Elle nous observe sans se départir de son air pincé. Je sens bien qu’elle est pas convaincue, mais elle ne trouve visiblement rien à redire pour le moment. Elle finit par ramasser son petit cartable qu’elle avait déposé à ses pieds et se dirige vers la porte. Avant de partir, elle s’adresse une dernière fois à nous.
- Je vous ferai parvenir la liste des documents dont j’aurai besoin pour réviser votre dossier. Et croyez bien que je mènerai une enquête approfondie avant de prendre ma décision.
C’est sur cet avertissement qu’elle prend congé sans même nous dire au revoir. Encore sous le choc de sa visite, je reste quelques instants immobile à fixer la porte qu’elle a refermée derrière elle. Puis mon regard vient se poser sur Zeno.
- Je t’aime Zeno.
- InvitéInvité
Jeu 21 Juin 2018 - 18:49
C'était de la folie. Si un de ses amis lui avait dit qu'il allait faire un truc aussi fou, Zeno ne l'aurait pas cru. Il lui aurait rit au nez et aurait rétorqué que s'il pouvait faire une demande en mariage aussi facilement, lui et Esme seraient mariés depuis belle lurette. Mais les circonstances et la personne était différents ; Fiona n'était pas Esme, ne le serait jamais, et lui venait de faire quelque chose, une nouvelle fois, qu'il n'avait pas imaginé pouvoir faire. A croire que Fiona ne le poussait inconsciemment à faire des choses qui sortent de l'ordinaire, à surprendre tout le monde à longueur de temps, y compris lui-même.
Quand elle accepta, ce fut un soulagement. Lorsqu'ils sortirent de la chambre, il jugea préférable de se taire et la laisser faire. La harpie quitta les lieux et une fois la porte claquée, Zeno s'autorisa une une profonde respiration.
« Je t'aime Zeno. »
Bloquage ; il contint son expiration un instant, son visage se tournant vers Fiona. Il l'observa, silencieux, se répétant ce qu'il venait d'entendre. Il lui fallut bien quelques secondes avant qu'il ne semble avoir une réaction.
« Huh ? »
La chaleur qui souffla sur son visage le pris d'abord violemment aux oreilles puis de sa main libre, il sembla vouloir se cacher le visage. Il fallait être aveugle pour ne pas voir le rouge qui s'était installé, témoin de sa surprise et de sa gêne. Son regard se détourna et il pivota la tête de l'autre côté pour esquisser un semblant de réponse, incapable d'agir sur l'instant.
« Tu veux me faire faire un arrêt cardiaque ou quoi ? » dit-il d'une voix ronchonne.
Bien évidemment, il était loin de vraiment râler. Il était content. Surpris, gêné, mais content. Il serra davantage la main de Fiona sans la regarder, incapable de se lancer dans une déclaration folle. Déjà fallait-il qu'il se donne le temps de réaliser qu'il avait demandé Fiona en mariage.
« T'es pas obligé de répondre. » répondit-elle sur un ton neutre.
Zeno eut un léger râclement de gorge et il se décida à découvrir son visage alors que son regard se promenait dans la pièce sans se poser nulle part plus de deux secondes.
« Je... C'est... mh... » Regard furtif vers elle. « J'imagine que ça remet les scores à zero, avec ma... demande en mariage. »
Il détourna à nouveau le regard et relâcha sa main pour partir en direction de la kitchenette, allant se servir un verre d'eau bien mérité. Quel réveil en fanfare. Le verre d'eau descendu d'une traite, il y voyait déjà un poil plus clair. Le bas de son dos se posa contre le meuble et il croisait à nouveau les bras, préférant retourner dans le vif du sujet. Même si la déclaration soudaine de Fiona lui trottait bel et bien dans la tête.
« J'aimerais franchement pouvoir me réjouir plus que ça mais il faut quand même qu'on parle de ce qu'il vient de se passer. De... la partie avec la harpie là. Pas après. Enfin, tu vois ce que je veux dire. »
Râclement de gorge maladroit, Zeno chercha à se reprendre un peu.
« Je suis désolé de cette surprise. Ce sont juste mes trippes qui ont parlé. J'ai pas... j'avais pas envie de la laisser cracher son venin et rester passif. »
- InvitéInvité
Jeu 21 Juin 2018 - 22:10
Quand Zeno lâche ma main pour aller se servir un verre d’eau, je me laisse tomber sur le canapé. Malgré la solution imaginée par Zeno et l’espoir qu’elle me laisse entrevoir, j’ai la trouille. Je sais que je ne vivrai pas toute ma vie avec mon frère et qu’un jour il ira faire sa vie de son côté. Mais si on me l’enlève pour le placer dans une famille d’accueil, c’est pas la même chose. Je crois pas que je le supporterais. Et lui non plus d’ailleurs. On a toujours été très proches Logan et moi, encore plus depuis qu’on est plus que tous les deux. Les coudes en appui sur mes genoux, je me prends la tête dans les mains. Entre mes doigts, mes cheveux se teintent d’une couleur argentée. Zeno me rejoint pour s'asseoir à côté de moi. Il prend une de mes mains pour la retirer de mon visage.
- Parle-moi.
Je tourne la tête vers lui pour le regarder. J’ai les yeux qui piquent. À présent que la vieille bique est partie, j’ai l’impression que le poids de tout ce que sa visite a impliqué retombe sur mes épaules d’un seul coup. C’est la voix pleine de toutes mes inquiétudes que je demande.
- Tu crois que ça peut marcher ? Que Logan pourra rester avec moi ?
- Et pourquoi pas ? Je te l'ai dit, je les laisserai pas vous séparer quoiqu'il arrive.
Je hoche la tête, essuyant d’un revers de ma main libre les larmes qui menacent au bord de mes paupières avant qu’elles ne coulent.
- Ne lui dis rien d’accord ? Je veux dire, je veux pas qu’il sache pourquoi on se marie ou que cette vieille peau est venue ici.
- Comme tu veux. On fera chaque chose en son temps.
À présent que les vannes sont ouvertes, j’ai l’impression qu’elles ne veulent plus se refermer. Je libère mes inquiétudes et ma culpabilité.
- C’est de ma faute. J’aurais dû accepter de l’aide plus tôt. Tant pis pour ma fierté.
Il soupire avant de me prendre dans ses bras pour m’offrir un câlin réconfortant.
- Mieux vaut tard que jamais. C'est pas fini alors baisse pas les bras.
Je me laisse aller contre lui, enfouissant mon visage contre son torse pour me mettre à pleurer pour de bon. Je me sens si misérable en cet instant. J’ai voulu croire que j’y arriverais, que je pourrais assumer mon frère toute seule et reprendre mes études en même temps. J’ai été tellement égoïste. Et maintenant c’est Logan qui risque d’en faire les frais. Et tout ça pour quoi ? Pour que je puisse aller à l’université ? Est-ce que c’était vraiment nécessaire ?
- Parle-moi.
Je tourne la tête vers lui pour le regarder. J’ai les yeux qui piquent. À présent que la vieille bique est partie, j’ai l’impression que le poids de tout ce que sa visite a impliqué retombe sur mes épaules d’un seul coup. C’est la voix pleine de toutes mes inquiétudes que je demande.
- Tu crois que ça peut marcher ? Que Logan pourra rester avec moi ?
- Et pourquoi pas ? Je te l'ai dit, je les laisserai pas vous séparer quoiqu'il arrive.
Je hoche la tête, essuyant d’un revers de ma main libre les larmes qui menacent au bord de mes paupières avant qu’elles ne coulent.
- Ne lui dis rien d’accord ? Je veux dire, je veux pas qu’il sache pourquoi on se marie ou que cette vieille peau est venue ici.
- Comme tu veux. On fera chaque chose en son temps.
À présent que les vannes sont ouvertes, j’ai l’impression qu’elles ne veulent plus se refermer. Je libère mes inquiétudes et ma culpabilité.
- C’est de ma faute. J’aurais dû accepter de l’aide plus tôt. Tant pis pour ma fierté.
Il soupire avant de me prendre dans ses bras pour m’offrir un câlin réconfortant.
- Mieux vaut tard que jamais. C'est pas fini alors baisse pas les bras.
Je me laisse aller contre lui, enfouissant mon visage contre son torse pour me mettre à pleurer pour de bon. Je me sens si misérable en cet instant. J’ai voulu croire que j’y arriverais, que je pourrais assumer mon frère toute seule et reprendre mes études en même temps. J’ai été tellement égoïste. Et maintenant c’est Logan qui risque d’en faire les frais. Et tout ça pour quoi ? Pour que je puisse aller à l’université ? Est-ce que c’était vraiment nécessaire ?
- InvitéInvité
Jeu 21 Juin 2018 - 22:35
C'était la première fois qu'il voyait cette couleur argentée. Première fois qu'il voyait les larmes menacer de couler à flot, première fois qu'il la voyait abattue. Cela lui fendait le coeur, bien plus qu'il le croyait. La gardant contre lui, Zeno la laissa pleurer sans rien dire. Dans l'instant présent, il était convaincu qu'elle devait juste tout laisser sortir. La pression, la peur, les doutes, la déception et tout un tas d'autres sentiments qu'elle avait dû refouler ces dernières années.
Il lui offrit un baiser sur le front et passa son deuxième bras autour d'elle, comme pour la protéger. A bien y réfléchir, avoir toutes ces responsabilités si jeune avait dû ruiner toute sa transition à l'âge adulte. Elle avait dû passer d'adolescente à adulte responsable en l'espace de quelques jours. La mort ne prévient pas. Elle vient, elle prend, et elle vous laisse sur le bas côté avec toutes les conséquences. Le Wright caressait son épaule en regardant par la fenêtre, écoutant ses pleurs.
Puis quand enfin elle sembla se calmer et le flot de ses larmes diminuer, il jugea bon de reprendre la parole. Juste pour la rassurer. Quitte à mentir. Quitte à dorer un peu ses paroles, à les rendre plus belles.
« Ca va aller... tu n'es plus toute seule. »
Il parlait d'une voix douce, ce qui était un peu inhabituel pour lui. Une voix basse qui se voulait rassurante.
« On reste ici pour aujourd'hui. Je reste avec toi. On va parler, faire le point... tranquillement. Tu n'auras aucune raison de paniquer parce qu'on va trouver un moyen de faire rester Logan. »
Nouveau baiser sur le front puis il souleva son visage par le menton pour qu'ils puissent se regarder.
« Je suis pas parfait et je fais un sacré paquet de conneries mais s'il y a bien une chose que je ne ferai pas, c'est vous abandonner Logan et toi. »
Un léger sourire étira le coin de ses lèvres alors qu'il repoussait une mèche de cheveux qui barrait le visage de Fiona.
« Et même si c'est difficile et que le monde est contre, j'en ai rien à faire. Je saurai convaincre que c'est la bonne décision et que Logan vaut ces sacrifices. »
Pourquoi voulait-il se donner autant ? Quelle était sa réelle motivation ? Logan était une rencontre seulement récente et même si Fiona était sa petite amie, pourquoi vouloir se sacrifier de la sorte et s'embarquer dans un mariage de nécessité ? Qu'avait-il à y gagner dans tout ça, lui ? En particulier lorsqu'il avait bien conscience de ses sentiments envers Esme et de ses récents dérapages... faisait-il tout ça pour se faire pardonner, avoir la conscience tranquille ? Faisait-il un complexe de super-héros, à vouloir sauver à tout pris la veuve et l'orphelin ?
Allez savoir.
- InvitéInvité
Ven 22 Juin 2018 - 22:16
Pleurer me fait du bien. Tout comme le réconfort de Zeno. Je n’ai pas moins peur, mais je me sens davantage prête à affronter ce qui va arriver. Je hoche finalement la tête, essuyant mes larmes avec mes doigts. Il a raison, je ne baisserai pas les bras. Ça fait maintenant presque cinq ans que je me bats pour que Logan puisse rester avec moi. Je ne vais pas laisser tomber maintenant. Zeno vient sécher une larme oubliée sur ma joue avant de m’offrir un léger sourire. Je tente d’y répondre, sans grande conviction.
- Merci.
Il me garde encore un peu contre lui et je m’y sens en sécurité. Lorsque je finis par me redresser, c’est pour me relever et aller à mon tour vers la kitchenette.
- J’ai faim.
C’est étrange, pleurer m’a toujours donné faim. Je ne mange pas beaucoup le matin en général, je me contente même souvent d’un café. Et la visite de la harpie m’avait complètement coupé l’appétit. Mais tout à coup je meurs de faim.
- Tu veux de l’aide ? demande Zeno en se levant.
Je fouille dans les placards… vides. Le frigo, même combat. Je reste au milieu de la cuisine, les bras ballants, et lâche un soupir dépité.
- Je comptais refaire des courses ce soir…
Zeno revient vers moi pour m'enlacer dans le dos et il dépose un baiser dans mon cou.
- T'as envie de quoi ? S'il faut je file au supermarché le plus proche pour choper deux trois trucs le temps que tu te douches.
Je tourne la tête en arrière pour le regarder. Sa présence, ses petites attentions… s’il n’avait pas été là ce matin, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je n’ai pas ma langue dans ma poche et j’ai une certaine facilité à dire ce que je pense. Mais devant l’assistante sociale, j’ai perdu mes moyens. L’idée de perdre Logan me terrifie à tel point que je suis devenue incapable de me défendre. Sans Zeno, je l’aurais certainement laissée me bouffer et je me serais effondrée. Même à présent qu’elle est partie, je ne me reconnais pas. Encore une fois, il a raison, une douche me fera surement du bien. Je hoche la tête tout en répondant.
- J’en sais rien, j’ai juste la dalle. Prends ce que tu veux.
Zeno me regarde un instant en silence puis acquiesce avant de me relâcher.
- J'en ai pas pour longtemps.
Il récupère deux trois trucs et enfile juste des chaussettes avec ses baskets avant de s'éclipser par la porte d'entrée. L’appartement me semble soudain affreusement vide et je ne traine pas plus longtemps avant d’aller m’enfermer dans la salle de bain. Je me déshabille rapidement pour me réfugier sous le jet d’eau chaude. J’y reste longtemps, plus longtemps que d’habitude. Ce n’est que lorsque la température de l’eau commence à baisser que je ferme le robinet pour sortir et m’enrouler dans une serviette. D’un geste de la main, j’efface la buée sur le miroir pour observer mon reflet. J’ai encore les yeux rouges d’avoir pleuré et le stress a fait virer mes cheveux à l’argenté. Je grimace légèrement pour redonner à ma tignasse un peu de couleur et gommer les dernières traces de mes larmes avant de retourner au salon. Avec le temps que je viens de passer sous la douche, Zeno doit être revenu.
- Merci.
Il me garde encore un peu contre lui et je m’y sens en sécurité. Lorsque je finis par me redresser, c’est pour me relever et aller à mon tour vers la kitchenette.
- J’ai faim.
C’est étrange, pleurer m’a toujours donné faim. Je ne mange pas beaucoup le matin en général, je me contente même souvent d’un café. Et la visite de la harpie m’avait complètement coupé l’appétit. Mais tout à coup je meurs de faim.
- Tu veux de l’aide ? demande Zeno en se levant.
Je fouille dans les placards… vides. Le frigo, même combat. Je reste au milieu de la cuisine, les bras ballants, et lâche un soupir dépité.
- Je comptais refaire des courses ce soir…
Zeno revient vers moi pour m'enlacer dans le dos et il dépose un baiser dans mon cou.
- T'as envie de quoi ? S'il faut je file au supermarché le plus proche pour choper deux trois trucs le temps que tu te douches.
Je tourne la tête en arrière pour le regarder. Sa présence, ses petites attentions… s’il n’avait pas été là ce matin, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je n’ai pas ma langue dans ma poche et j’ai une certaine facilité à dire ce que je pense. Mais devant l’assistante sociale, j’ai perdu mes moyens. L’idée de perdre Logan me terrifie à tel point que je suis devenue incapable de me défendre. Sans Zeno, je l’aurais certainement laissée me bouffer et je me serais effondrée. Même à présent qu’elle est partie, je ne me reconnais pas. Encore une fois, il a raison, une douche me fera surement du bien. Je hoche la tête tout en répondant.
- J’en sais rien, j’ai juste la dalle. Prends ce que tu veux.
Zeno me regarde un instant en silence puis acquiesce avant de me relâcher.
- J'en ai pas pour longtemps.
Il récupère deux trois trucs et enfile juste des chaussettes avec ses baskets avant de s'éclipser par la porte d'entrée. L’appartement me semble soudain affreusement vide et je ne traine pas plus longtemps avant d’aller m’enfermer dans la salle de bain. Je me déshabille rapidement pour me réfugier sous le jet d’eau chaude. J’y reste longtemps, plus longtemps que d’habitude. Ce n’est que lorsque la température de l’eau commence à baisser que je ferme le robinet pour sortir et m’enrouler dans une serviette. D’un geste de la main, j’efface la buée sur le miroir pour observer mon reflet. J’ai encore les yeux rouges d’avoir pleuré et le stress a fait virer mes cheveux à l’argenté. Je grimace légèrement pour redonner à ma tignasse un peu de couleur et gommer les dernières traces de mes larmes avant de retourner au salon. Avec le temps que je viens de passer sous la douche, Zeno doit être revenu.
- InvitéInvité
Ven 22 Juin 2018 - 23:16
Même s'il voulait rester avec elle au cas où, Zeno avait sentit qu'elle avait besoin de rester un peu seule. Pas trop longtemps. Juste pour pouvoir penser sans que rien ne vienne la déranger. Raison pour laquelle Zeno avait volontiers accepté de partir faire quelques courses après avoir récupéré son t-shirt de rechange qu'il avait laissé dans la chambre de Fiona ─ car monsieur ne venait pas sans fringue de rechange, surtout pas un sportif comme lui.
Une fois dehors, Zeno avait simplement filé en direction du supermarché le plus proche. Ses cheveux en vrac donnaient l'impression qu'il sortait littéralement du lit. Bah, ce n'était pas bien faux de toute manière. Il fit le tour des rayons rapidement et rempli le panier de différentes choses, variées et équilibrées. Il ne payait probablement pas de mine mais il savait ce qu'il prenait. Le panier fut assez vite rempli, probablement plus que nécessaire mais s'il pouvait un peu alléger les courses à faire plus tard, autant le faire.
En faisant la queue pour passer à la caisse, Zeno gardait une main dans sa poche et regardait la vie se dérouler sous ses yeux de l'autre côté de la baie vitrée. Les gens allaient dans un sens et l'autre, accrochés à leurs téléphones, parlant fort sans se regarder. Puis un groupe de lycéens traversa la rue ; filles et garçons mélangeaient, ils riaient et se chamaillaient gaiement. Une partie de lui se demandait souvent ce que sa vie aurait été s'il n'avait pas hérité du sang magique de sa mère. Il ne pensait pas qu'il aurait été plus malheureux, mais tout aurait tellement été différent. Être un enfant sans magie, tout en ayant conscience de cette magie. Cela n'avait pas dû être facile pour Logan tout en étant fascinant. Est-ce que parfois il avait été envieux de sa soeur aînée ? Se sentait-il parfois mis sur la touche ?
Bip.
« Désirez-vous votre ticket ?
─ Non merci, vous pouvez jeter. »
Zeno ne traîna pas davantage dehors et revint directement à l'appartement, deux sacs recyclables en mains. Fiona était toujours sous la douche lorsqu'il ouvrit la porte et il préféra rester silencieux, ne voulant pas la déranger dans son moment de solitude. Courses posées, il entreprit de les ranger, connaissant maintenant bien le lieu pour pouvoir le faire tranquillement. Et tant qu'à faire, autant préparer le petit déjeuner.
Lorsque Fiona sortit de la douche, Zeno était aux fourneaux. En quelque sorte. Debout devant la poêle, il surveillait une épaisse omelette. Il se retourna pour trouver Fiona dans le salon, vêtue d'une simple serviette et les cheveux encore humides. Il haussa les sourcils en la voyant dans cette tenue, appréciant la vue un instant avant de se retourner vers son omelette, préférant retenir la blague salace qui avait frôlé ses lèvres.
« C'est bientôt prêt. T'auras pas à faire les courses pour quelques jours je pense. »
Il ponctua sa phrase par une prise ferme sur le manche de la poêle et, après l'avoir fait glisser deux-trois fois, il retourna l'omelette d'un coup de poignet sec. A Hungcalf il n'avait pas souvent l'occasion de cuisiner, mais quand il était chez lui, les petits déjeuner étaient bien son truc. Ne lui demandez pas de faire un plat sophistiqué en revanche.
Alors qu'il surveillait la cuisson de son omelette suprême, Fiona le surpris en venant s'asseoir sur le plan de travail à côté de lui. Toujours en petite tenue. Il lui lança un regard intrigué.
« Qu'est-ce que tu prépares ? » demanda-t-elle.
A la vue de ses cheveux plus colorés, elle semblait avoir un peu repris du poil de la bête. Cela rassura Zeno, qui après un dernier coup d'oeil à l'omelette, stoppa la plaque électrique et pris soin de décaler la poêle un peu plus loin, sur le dessous de plat de l'autre côté de l'évier. Suite à quoi, il revint vers Fiona et vint se placer devant elle, profitant de sa position pour se rapprocher dangereusement. Il posa ses mains sur le plan de travail également, de chaque côté d'elle mais sans la toucher.
« Omelette avec avocat sur tartine grillée et une salade de fruits. A moins que tu préfères autre chose ? »
Lui avait bien quelque chose d'autre en tête mais il ignorait si c'était le bon moment. Avec ce qu'il venait de se passer, elle n'avait probablement pas la tête à ça. Il lui fit cependant bien comprendre que sa tenue était quelque peu perçue comme une invitation qui l'intéressait grandement, ce part un regard qui la parcourut de haut en bas.
« Je t'ai aussi pris des gauffres et de la chantilly, si tu veux du sucré. »
- InvitéInvité
Sam 23 Juin 2018 - 20:23
Si elle n’a pas effacé mes inquiétudes et mes craintes, la douche m’a quand même fait du bien. Elle m’a permis de retrouver un peu d’énergie, de combattivité. Et puis c’est toujours agréable d’avoir Zeno aux petits soins. Alors lorsqu’il détaille le menu du petit déjeuner de reine qu’il est en train de me préparer, je souris, une lueur gourmande dans le regard.
- J’ai le droit d’avoir les deux ?
Il répond avec un sourire amusé.
- Évidemment.
- Cool !
Je ponctue mon exclamation d’un baiser avant de sauter du plan de travail pour me faufiler sous le bras de Zeno et aller chercher des assiettes. Les petits déjeuners de ce genre, ça aussi je pourrais facilement y prendre goût. D’ailleurs, à bien y réfléchir, je pourrais bien avoir largement l’occasion de m’y habituer. Tout en mettant la table pour nous deux sur le comptoir, je demande.
- Tu vas t’installer ici ?
Il retourne s'occuper de l'omelette alors qu'il me répond.
- M'installer ? C'est à dire ?
Les assiettes déposées, je me retourne pour attraper des couverts, tournant autour de Zeno pour accéder au tiroir.
- Bah si on se marie, ça paraît logique qu’on vive ensemble.
Zeno me lance un regard en biais puis se reconcentre sur la préparation des toasts. Même s’il essaye de donner le change, je vois bien qu’il n’avait pas pensé à ce détail.
- Si on se marie on peut aussi en trouver un autre. Sauf si tu veux garder celui-là, ça me dérange pas.
Toasts finis, il les dépose sur une assiette qu’il apporte sur la table. De mon côté, j’ouvre le frigo pour le trouver bien rempli cette fois et notamment y dégoter une bouteille de jus d’orange dont je nous sers deux verres. Je vais ensuite m’installer sur l’un des tabourets haut de l’autre côté du comptoir pendant que Zeno termine de tout préparer.
- C’est pas très grand, mais on est pas si mal installés et ça fait partie des loyers les moins chers à Inverness.
- J’ai le droit d’avoir les deux ?
Il répond avec un sourire amusé.
- Évidemment.
- Cool !
Je ponctue mon exclamation d’un baiser avant de sauter du plan de travail pour me faufiler sous le bras de Zeno et aller chercher des assiettes. Les petits déjeuners de ce genre, ça aussi je pourrais facilement y prendre goût. D’ailleurs, à bien y réfléchir, je pourrais bien avoir largement l’occasion de m’y habituer. Tout en mettant la table pour nous deux sur le comptoir, je demande.
- Tu vas t’installer ici ?
Il retourne s'occuper de l'omelette alors qu'il me répond.
- M'installer ? C'est à dire ?
Les assiettes déposées, je me retourne pour attraper des couverts, tournant autour de Zeno pour accéder au tiroir.
- Bah si on se marie, ça paraît logique qu’on vive ensemble.
Zeno me lance un regard en biais puis se reconcentre sur la préparation des toasts. Même s’il essaye de donner le change, je vois bien qu’il n’avait pas pensé à ce détail.
- Si on se marie on peut aussi en trouver un autre. Sauf si tu veux garder celui-là, ça me dérange pas.
Toasts finis, il les dépose sur une assiette qu’il apporte sur la table. De mon côté, j’ouvre le frigo pour le trouver bien rempli cette fois et notamment y dégoter une bouteille de jus d’orange dont je nous sers deux verres. Je vais ensuite m’installer sur l’un des tabourets haut de l’autre côté du comptoir pendant que Zeno termine de tout préparer.
- C’est pas très grand, mais on est pas si mal installés et ça fait partie des loyers les moins chers à Inverness.
- InvitéInvité
Dim 24 Juin 2018 - 12:58
Se marier avec Fiona allait entraîner beaucoup de changement. L'idée avait été jetée comme une bombe sur l'assistante sociale mais Zeno n'avait pas pleinement pesé les conséquences d'une telle décision. Fiona lui rappelait ça gentiment et il ne voulait pas laisser transparaître son inconfort. Il avait sa chambre avec ses potes et tout se passait bien, alors l'idée de les quitter pour venir vivre avec Fiona était... tout nouveau. Il n'avait pas du tout envisagé cette possibilité ─ non pas qu'il soit contre, mais il n'y avait simplement pas pensé. Pourtant, c'était logique. Ils ne pouvaient prétendre à un mariage et prouver qu'ils étaient en mesure de s'occuper de Logan s'ils ne vivaient pas ensemble.
Cependant, quelque chose clochait dans les réflexions de Fiona par rapport à tout ça et il préférait se concentrer sur la logique et la raison plus que ses propres sentiments. Apportant deux petits bols avec la salade de fruits, il vint s'installer aux côtés de Fiona pour commencer à manger.
« Mh. » commença-t-il après avoir mordu dans son toast. « Ca doit pas être un critère. Si on se contente toujours du minimum ça plaira pas non plus. »
Il s'accorda une seconde de réflexion tout en mâchant, avant de tourner la tête vers Fiona.
« Et puis même pour nous, ça sera plus confortable. Surtout sur le long terme. L'idéal serait qu'on se prenne un appartement où on s'installe et que Logan puisse avoir son coin autant que nous le nôtre quand on est tous ensemble. Non ? Puis si c'est plus grand il pourrait même inviter sa copine ou ses potes. »
A mesure qu'il parlait, Zeno réfléchissait. En y accordant plus de réflexion, l'idée de trouver un nouvel appartement lui semblait plus raisonnable et confortable, pour tout le monde. Le prix du loyer n'était pas un problème.
« Quand tu verras mon compte en banque t'en auras plus rien à foutre du prix en tout cas. » fit-il en reposant son regard sur le toast qu'il finissait en une grande bouchée.
« Logan a déjà sa chambre et j'ai la mienne... enfin ça va devenir la nôtre du coup. »
Silence. Visiblement elle ne semblait pas très chaude à l'idée d'un déménagement. Soit, il n'allait pas se battre pour ça, mais il se doutait qu'à un moment cela allait devoir changer.
« Ok, on garde cet appartement alors. » répondit-il simplement.
Dans le fond, ça le titillait un peu. Pas parce qu'il ne trouvait pas cet appartement confortable, mais parce qu'il avait la sensation que Fiona, encore et toujours, se bridait. Vu les circonstances il valait mieux ne pas insister pour l'instant. Son regard se perdit sur la kitchenette. Rien ne les empêchait d'arranger un peu l'intérieur, au pire. Son regard se reposa sur la salade de fruit dans son bol ; fourchette à la main, il vint piquer le morceau de melon qui trônait fièrement sur le dessus.
« Va quand même falloir changer quelques meubles si je dois venir. J'ai beau être un mec j'ai pas juste trois slips et une brosse à dent avec moi. »
Elle n'avait pas la moindre idée du nombre de baskets qu'il pouvait avoir et toutes les tenues de sport qu'il avait ; entre les chaussures de running, de spring, de velo, de danse et ses rechange, il avait déjà bien 8 paires. Si elle savait. Petit sourire en coin ; il était un peu curieux de voir sa tête lorsqu'elle verrait ses affaires.
- InvitéInvité
Dim 24 Juin 2018 - 14:18
Même avec ce projet de mariage, c’est encore loin d’être évident pour moi d’accepter de disposer de l’argent de Zeno. Les vieilles habitudes ont la vie dure et j’avoue que j’ai du mal à me dire que je n’ai plus forcément besoin de faire attention au moindre sou dépensé. En fait, même seule, avec le salaire de mon nouveau boulot, je pourrais sans doute me permettre de déménager. Dans tous les cas, Zeno a raison sur un point, il faudra que je lui fasse de la place. Je pouffe un peu à sa dernière remarque.
- Surtout que tu portes pas de slips…
Il sourit, amusé.
- T'as pas vu toute ma garde-robe, qui te dit que j'ai pas des strings aussi, hein ?
Je lui jette un regard amusé avant de tourner la tête pour considérer quelques instants l’appartement par-dessus mon épaule. C’est vrai que c’est petit et à trois, on aura vite fait de se marcher dessus. Je finis par retourner à mon omelette tout en laissant échapper un léger soupir.
- Ok, on déménagera. Mais je veux que Logan vienne choisir avec nous.
Bien sûr, c’est surtout pour que mon frère ait son mot à dire, mais ce n’est pas la seule raison de cette condition. Je sais que Logan sera moins réticent que moi à voir plus grand et je compte bien sur lui pour s’associer à Zeno pour me forcer la main. Ce dernier hausse les sourcils, visiblement surpris par ce soudain changement.
- Ok... on attend son retour alors pour en reparler.
J’avale quelques bouchées avec appétit et j’en profite pour complimenter le cuisinier.
- C’est super bon.
J’arrose le tout d’une gorgée de jus d’orange avant d’enchainer sur un autre point de détail.
- Faudra aussi qu’on choisisse une date.
Il inspire lentement et son regard se perd sur le mur en face alors qu'il réfléchit.
- On devrait d'abord aller voir la disponibilité de la mairie, j'pense. Voir ce qu'ils ont à proposer.
Je hoche la tête. En même temps, il a répondu à un autre point à prendre en compte. Ce devra être un mariage moldu. Au moins on a tous les deux cette donnée en tête.
- On a qu’à y aller tout à l’heure puisqu’on va pas en cours. Comme ça ce sera fait.
Ça me fait bizarre de parler de notre mariage comme d’une simple formalité administrative. Mais d’un autre côté c’est un peu ça finalement. C’est pas comme si Zeno m’avait demandé de l’épouser parce qu’il m’aimait – même si j’aurais préféré que ce soit pour ça…
- Surtout que tu portes pas de slips…
Il sourit, amusé.
- T'as pas vu toute ma garde-robe, qui te dit que j'ai pas des strings aussi, hein ?
Je lui jette un regard amusé avant de tourner la tête pour considérer quelques instants l’appartement par-dessus mon épaule. C’est vrai que c’est petit et à trois, on aura vite fait de se marcher dessus. Je finis par retourner à mon omelette tout en laissant échapper un léger soupir.
- Ok, on déménagera. Mais je veux que Logan vienne choisir avec nous.
Bien sûr, c’est surtout pour que mon frère ait son mot à dire, mais ce n’est pas la seule raison de cette condition. Je sais que Logan sera moins réticent que moi à voir plus grand et je compte bien sur lui pour s’associer à Zeno pour me forcer la main. Ce dernier hausse les sourcils, visiblement surpris par ce soudain changement.
- Ok... on attend son retour alors pour en reparler.
J’avale quelques bouchées avec appétit et j’en profite pour complimenter le cuisinier.
- C’est super bon.
J’arrose le tout d’une gorgée de jus d’orange avant d’enchainer sur un autre point de détail.
- Faudra aussi qu’on choisisse une date.
Il inspire lentement et son regard se perd sur le mur en face alors qu'il réfléchit.
- On devrait d'abord aller voir la disponibilité de la mairie, j'pense. Voir ce qu'ils ont à proposer.
Je hoche la tête. En même temps, il a répondu à un autre point à prendre en compte. Ce devra être un mariage moldu. Au moins on a tous les deux cette donnée en tête.
- On a qu’à y aller tout à l’heure puisqu’on va pas en cours. Comme ça ce sera fait.
Ça me fait bizarre de parler de notre mariage comme d’une simple formalité administrative. Mais d’un autre côté c’est un peu ça finalement. C’est pas comme si Zeno m’avait demandé de l’épouser parce qu’il m’aimait – même si j’aurais préféré que ce soit pour ça…
- InvitéInvité
Dim 24 Juin 2018 - 15:28
Zeno acquiesça. Y aller au plus vite leur permettrait de mieux anticiper et mieux s'organiser. Sans date, ils n'allaient que supposer et envisager sans vraiment prendre de décision. La seule chose qu'il espérait, c'était de ne pas avoir à attendre trop longtemps.
« J'vais prendre ma douche avant puis on y va quand tu veux. »
Pas de temps à perdre. Il se leva, buvant son jus d'orange d'une traite. Il s'humecta les lèvres avant de les essuyer d'un revers de main, puis posa son regard sur Fiona qui finissait le petit déjeuner.
« Je te laisse te préparer ta gauffre du coup, tout est rangé tu sais où. »
Il rassembla ses affaires vides qu'il vint déposer dans l'évier. C'était un de ses petits défauts d'ailleurs ; il ne supportait pas faire la vaisselle. Sa peau n'aimait pas du tout les produits vaisselles et ses mains devenaient bien trop sèches et rugueuses après chaque vaisselle, alors c'était bien une tâche qu'il évitait de faire si possible. Ou alors il essuyait la vaisselle. Des petits détails qui, bientôt, allaient faire la différence et peser dans la balance.
Armé de sa serviette et sous-vêtements de rechange qu'il venait de récupérer dans la chambre, Zeno traversa le salon à nouveau pour partir vers la salle de bain. Il en profita pour vite fait faire un remarque à Fiona, avant de disparaître derrière la porte.
« Et n'oublie pas de me rendre mon t-shirt ! »
Ses affaires étaient toujours ses affaires. Il ne rechignait pas à l'idée de la voir les porter, au contraire, mais c'était bien le t-shirt propre qu'elle avait embarqué ce matin.
Une fois sous la douche, Zeno ne mit pas trop de temps. Il aimait l'eau, mais glander sous la douche n'était pas dans les plans du jour. Alors rapidement, cheveux et corps furent nettoyés et il sortir de la salle de bain à peine dix minutes plus tard, les cheveux humides et la serviette autour du cou. D'une main, il tenait un bout de la serviette qui épongeait encore quelques mèches trop mouillées.
« Ca me fait penser que le weekend prochain je vais voir ma famille. Tu pourras venir. »
Car il fallait bien qu'à un moment, les présentations soient faites. Jusqu'à présent il avait toujours un peu évité le sujet de la famille car il ne voulait pas embarrasser Fiona avec ce sujet, mais tôt ou tard elle devrait les rencontrer. Logan aussi. Surtout maitnenant qu'ils planifiaient de se marier en urgence.
Et bizarrement, Zeno n'était pas si inquiet à l'idée de leur faire une telle annonce.
- InvitéInvité
Dim 24 Juin 2018 - 23:53
Le 18 août. C’est finalement la date qui a été décidée. Après notre expédition à la mairie, on a fait une liste des détails qu’il nous faudrait régler pour l’organisation avec Zeno. Le premier d’entre eux, l’annoncer à nos familles respectives. Pour moi Logan, je m’en suis chargée dès le vendredi suivant quand je l’ai récupéré à la gare routière à son retour de l’internat. Comme convenu, je ne lui ai rien dit des véritables raisons de ce mariage. Sa naïveté d’adolescent l’a empêcher de se poser des questions sur le côté précipité de l’évènement et il s’est contenté de trouver ça « super cool ». Reste la famille de Zeno maintenant. On doit justement aller passer le week-end, chez ses parents tous les trois. En sortant de la salle de bain, j’interpelle mon frère dans sa chambre.
- Logan t’es prêt ? On va pas tarder !
Sans attendre sa réponse, je vais directement dans ma chambre où Zeno termine de se préparer. Pour ma part, j’ai enfilé un short en jean, un débardeur gris clair un peu ample et une chemise écossaise dans des tons colorés. Les cheveux dans un dégradé allant du rouge au bleu et des tennis de toile bleues pour compléter ma tenue, je me présente devant mon p… fiancé.
- Ça va comme ça ?
Je sais, j’ai pas l’habitude de me préoccuper de l’avis des autres sur la façon dont je m’habille. Mais cette fois c’est différent. Je peux pas m’empêcher de stresser un peu à l’idée de rencontrer la famille de Zeno. Même si notre mariage est un peu bidon, c’est important pour moi. Et puis ils vont rencontrer Logan en même temps. Ça aussi ça me stresse. Je fais confiance à mon frère, je sais que ça se passera bien. Mais c’est pour y aller que je m’inquiète. Vu la distance je me suis laissée convaincre de le faire transplaner avec nous. Ce sera une première pour lui. Forcément il est tout excité. Et moi je suis stressée. Zeno sourit en me regardant et acquiesce
- C'est parfait. Ma famille est très cool, tu n'as pas à t'en faire. Regarde-moi, tu crois qu'ils ont eu le choix de toute manière ?
Je lui rends son sourire mais sans rien perdre de mon effervescence, je tourne aussitôt les talons pour ressortir de la chambre.
- Super. Je vais voir où en est Logan.
- Logan t’es prêt ? On va pas tarder !
Sans attendre sa réponse, je vais directement dans ma chambre où Zeno termine de se préparer. Pour ma part, j’ai enfilé un short en jean, un débardeur gris clair un peu ample et une chemise écossaise dans des tons colorés. Les cheveux dans un dégradé allant du rouge au bleu et des tennis de toile bleues pour compléter ma tenue, je me présente devant mon p… fiancé.
- Ça va comme ça ?
Je sais, j’ai pas l’habitude de me préoccuper de l’avis des autres sur la façon dont je m’habille. Mais cette fois c’est différent. Je peux pas m’empêcher de stresser un peu à l’idée de rencontrer la famille de Zeno. Même si notre mariage est un peu bidon, c’est important pour moi. Et puis ils vont rencontrer Logan en même temps. Ça aussi ça me stresse. Je fais confiance à mon frère, je sais que ça se passera bien. Mais c’est pour y aller que je m’inquiète. Vu la distance je me suis laissée convaincre de le faire transplaner avec nous. Ce sera une première pour lui. Forcément il est tout excité. Et moi je suis stressée. Zeno sourit en me regardant et acquiesce
- C'est parfait. Ma famille est très cool, tu n'as pas à t'en faire. Regarde-moi, tu crois qu'ils ont eu le choix de toute manière ?
Je lui rends son sourire mais sans rien perdre de mon effervescence, je tourne aussitôt les talons pour ressortir de la chambre.
- Super. Je vais voir où en est Logan.
- InvitéInvité
Mer 27 Juin 2018 - 23:09
Tout s'enchaînait vite. Ce n'était pas si mal dans le fond car cela l'empêchait de trop y réfléchir et de se désister. Zeno ne pensait pas qu'ils allaient fait une erreur, mais trop réfléchir à la signification du mariage pouvait le rebuter. Cet engagement était supposé être à vie mais le temps en avait fait une simple formalité administrative. Ils allaient en tirer avantage. Et à bien y réfléchir... quelle était la différence avec un mariage arrangé, en dehors du consentement ?
Ils avaient choisi une date. Ils allaient aussi devoir choisir deux témoins chacun. La famille de Zeno serait probablement présente pour le mariage, car il ne comptait pas leur cacher. Il espérait également avoir leur soutien et qu'ils acceptent Fiona et Logan facilement. Sa famille ayant toujours été très accueillante et ouverte, pas conservative pour un sou, Zeno s'était toujours estimé chanceux de les avoir. Comme quoi les familles asiatiques n'étaient pas forcément les plus conservatrices, lorsqu'on les comparait aux Muller et Desjardins... et autres familles du même genre.
Zeno regardait Fiona quitter la pièce pour aller chercher Logan avant de se reconcentrer sur ses affaires. Papiers, téléphone, chargeur, clés, baguette ; tout était là. Il sortit de la chambre à son tour pour retrouver Fiona et son frère dans le salon. L'excitation du jeune mineur était palpable mais Zeno gardait son sérieux. Un transplanage restait sérieux, surtout avec un moldu qui n'avait jamais expérimenté la chose, et il s'agissait tout de même d'un trajet relativement long. Zeno allait devoir transplaner avec deux personnes et même si Fiona était une sorcière compétente, il ne pouvait pas prendre le pari qu'elle transplane au bon endroit s'il lui indiquait où se rendre.
« Vous êtes prêts ? » demanda-t-il en se rapprochant.
Fiona hocha la tête.
« Oui c'est bon. »
Coup d'oeil vers Logan ; il semblait même plus détendu qu'elle. Après une seconde de silence, Zeno jugea utile de rappeler certains détails au jeune homme.
« Je sais qu'on t'a déjà expliqué, mais ça va pas être agréable comme sensation et y'a de fortes chances que tu te sentes pas bien à l'arrivée. Surtout, tu ne me lâches pas, à aucun moment. Je te lâcherai pas non plus mais c'est juste par précaution. Ok ? »
Jamais trop prudent.
« Ok, pas de souci. » qu'il lui répondit tout naturellement.
Zeno acquiesça lentement et reposa son regard sur Fiona. Il s'approcha alors d'eux et les prit par les poignets, sans les brusquer. Il lança un dernier regard à chacun puis se reconcentra sur son objectif, sa destination ; chez lui.
L'instant d'après, ils disparaissaient.
[suite : Waves ]