- InvitéInvité
aedan • une soirée comme tant d'autres
Lun 15 Oct 2018 - 21:16
J'ai tant besoin de toi pour savoir qui je suis. Oui, dés que tu t'en vas,
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
La rentrée est bien lancée aujourd'hui, tu es stable, tu vis des choses agréables et tu en es la première étonnée. Les jours passent et s'il y a bien une chose qui te manque, c'est Aedan. Tu n'imaginais pas qu'être loin de lui pouvait être aussi difficile. Bien sûr, par le passé vous avez été séparés le temps de vacances, mais rien de réellement long, comme c'est le cas actuellement. Tu as quitté le dortoir de l'université début d'année, mais depuis que tu travailles au Centre les choses s'activent. Tu as moins de temps libre, tu ne passes plus à l'université et par extension, tu ne vois plus la meilleure partie de toi-même. Pas de temps à perdre, ce soir tu lui as proposé une petite soirée, juste lui et toi, chez toi. Pas de fioriture, juste quelques petits trucs simple à grignoter, une soirée en tête à tête, tu t'es assurée que Sam et Naïa ne seront pas là de la soirée, tu as envie de retrouver ce temps perdu, tu as envie d'être avec lui et partager une confidence, ou plusieurs.
Assise en tailleur dans le canapé du salon, tu regardes la télévision sans vraiment y prêter une quelconque attention, tu réfléchis à ce que tu vas dire à ce frère que tu tiens dans l'ignorance depuis si longtemps. Maintenant que tu vas mieux, est-ce que tu auras le courage de lui avouer la vérité ? Un long soupire s'échappe de tes lèvres, tandis qu'une larme ruisselle le long de ta joue, rapidement balayée du revers de la main. Pourquoi est-ce que tout semble toujours si compliqué ? On frappe à la porte, tu sautes sur tes pieds et prends la direction de l'entrée vérifiant ton apparence rapidement sur le grand miroir, le paraître, encore et toujours, même avec lui. DAN !!! Tu t'envoles littéralement du sol pour sauter au cou de ce grand dadais, comment est-ce possible d'être aussi différents ? Il ne pouvait pas te laisser quelques centimètre lors de la répartition des gênes ? Ton petit mètre cinquante-sept est bien mignon, mais tu n'as pas la taille minimale pour bien des balais, ou n'importe quelle carrière de danseuse d'ailleurs. Tu m'as manqué ! Entre... Ta silhouette s'efface pour le laisser entrer dans cet appartement qui est désormais le tiens au tiers. Tu t'y sens bien et c'est ce qui compte au fond. Tu veux quelque chose à boire? Mains jointes, sourire large sur le visage et regard pétillant à son attention.
Assise en tailleur dans le canapé du salon, tu regardes la télévision sans vraiment y prêter une quelconque attention, tu réfléchis à ce que tu vas dire à ce frère que tu tiens dans l'ignorance depuis si longtemps. Maintenant que tu vas mieux, est-ce que tu auras le courage de lui avouer la vérité ? Un long soupire s'échappe de tes lèvres, tandis qu'une larme ruisselle le long de ta joue, rapidement balayée du revers de la main. Pourquoi est-ce que tout semble toujours si compliqué ? On frappe à la porte, tu sautes sur tes pieds et prends la direction de l'entrée vérifiant ton apparence rapidement sur le grand miroir, le paraître, encore et toujours, même avec lui. DAN !!! Tu t'envoles littéralement du sol pour sauter au cou de ce grand dadais, comment est-ce possible d'être aussi différents ? Il ne pouvait pas te laisser quelques centimètre lors de la répartition des gênes ? Ton petit mètre cinquante-sept est bien mignon, mais tu n'as pas la taille minimale pour bien des balais, ou n'importe quelle carrière de danseuse d'ailleurs. Tu m'as manqué ! Entre... Ta silhouette s'efface pour le laisser entrer dans cet appartement qui est désormais le tiens au tiers. Tu t'y sens bien et c'est ce qui compte au fond. Tu veux quelque chose à boire? Mains jointes, sourire large sur le visage et regard pétillant à son attention.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Re: aedan • une soirée comme tant d'autres
Mar 16 Oct 2018 - 11:06
Je regarde la pièce avec un sourire satisfait, je suis content d'être ici, d'être auprès de ma jumelle, ma moitié. Je la regarde, non content d'être ici et je constate même que nous sommes seuls, ses colocataires ne sont pas ici, nous sommes donc tous les deux. Ces moments se font rares à mesures que nous grandissons. C'est pour cette raison que cela nous ai précieux. Je me retourne pour la regarder, ma si petite sœur -bien que nous ne savons pas qui de nous deux est né le premier- mais de par sa taille, elle est bien plus petite que moi. Nous n'avons jamais su pour quelle raison cela a été réparti ainsi...la génétique...Je me rend compte que je ne lui ai pas répondu.
- Si tu as du thé, je veux bien.
Le temps est favorable malgré le mois d'octobre bien entamé, l'air est doux,un ciel sans nuage. La pluie n'a pas donné signe de vie depuis des semaines, mais j'aime avoir un moment pour boire un bon thé chaud. Je la suis vers la cuisine pour l'aider à préparer la boisson chaude. Je choisis un thé aux agrumes. Un de mes préférés. L'eau de la bouilloire brûlante, j'en verse dans ma tasse et en verse dans la tasse de ma sœur. Nous prenons nos tasses et nous nous installons sur la canapé du salon.
- Comment tu vas ? Nous nous sommes croisés à Hung pendant la journée d'intégration, j'étais content de t'y voir.
Pour le moment je ne vais pas parler de Fiona et de sa façon qu'elle a eu de nous faire nous rencontrer tous les deux. Je ne saurais dire si je dois la remercier ou non. Depuis ma rencontre avec l'arc -en-ciel qui colore de plus en plus mon cœur, je pense moins à mes études et davantage à mon avenir. Encore aujourd'hui, je ne sais pas si un jour nous formerons un couple, j'ai grand espoir, mais elle a la possibilité de refuser, de prendre peur. C'est pourquoi je me fait discret. Je prends donc le risque de me faire oublier. Elle doit penser à son bébé avant tout et je le comprends.
Je ne vais pas évoquer le chineur également, si elle veut qu'on en parle, elle abordera le sujet, elle sait comment je suis. Je me suis toujours promis de ne jamais me mêler de ses affaires de cœur. Je ne sais pas si je fais bien d'agir un ainsi, j'espère ne pas lui donner l'impression que je me fiche de sa vie sentimentale, ce qui est faux. Je porte le breuvage à mes lèvres, c'est encore bien trop chaud, mais je sens les effluves de citrons, un peu d'orange et de pamplemousse. Nous échangeons un sourire complice. C'est ce que nous sommes, complice.
lumos maxima
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2018 - 22:48
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
Le bonheur tient à peu de chose, une soirée simple, comme avant et te voilà la femme la plus heureuse du monde. Tu te raccroches aux détails ces derniers temps, c'est le secret du bonheur parait-il. Ton frère t'accompagne jusqu'à la cuisine où tu mets la bouilloire à chauffer, prépare deux tasses et le thé avant d'enfin vous installer au salon. Oh ben écoute, ça va... Vous me manquiez trop, j'avais envie de vous revoir tous avant la rentrée,... tu me manques... on à jamais été séparé aussi longtemps. La tasse fumante posée sur la table, tu observes ton frère avec attention, un léger sourire sur tes lèvres, comment ça c'est passé au centre l'autre jour ? Je n'ai pas pu venir finalement, inutile de masquer ton sourire satisfait derrière une quelconque expression, il te connait, mais surtout il est loin d'être stupide, ta manipulation était grossière, bien qu’inoffensive. Tu es persuadée qu'ils s'entendraient bien, il est le calme et la force qui pourrait maintenir Fiona à flot, ne fusse qu'amicalement parlant. Tu saisis le plaid qui traîne sur l'accoudoir pour le glisser sur tes jambes pliées contre ta poitrine, les bras croisés sur les genoux, le menton posé sur les mains, tu as la position d'une enfant qui attend qu'on lui raconte une histoire. C'est chacun son tour aujourd'hui. Tu sais que ça sera une soirée éprouvante autant que nécessaire, mais pour l'instant tu as envie de parler de choses légères, tu as envie de parler de lui, qu'il te parle de ses nouveaux projets, de ses dernières découvertes. Tu es tellement fière de lui, de ce qu'il accomplit, il ne lâche rien, c'est un travailleur acharné qui à un bel avenir devant lui. Tu en es persuadée. Et la rentrée, ça va ?
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Lun 22 Oct 2018 - 23:23
Repenser à ce fameux jour me fait sourire comme un bienheureux, je n'ai pas pu me retenir, je sais que ma jumelle n'en n'a pas raté une miette mais tant pis, j'assume. Je la regarde un court instant, j'allais parler mais finalement je prends une gorgée de thé la laissant sur sa faim un instant. Je la pousse un peu d'épaule à épaule.
- Arrête ce petit jeu-là avec moi soeurette, j'ai bien compris ce que tu as manigancé. Je ne sais pas comment tu as vu, comment tu as deviné...Elle a complètement retourné mon cerveau...ne te moque pas de moi, je ne suis pas habitué à ressentir ça. Si tu m'avais vu...j'étais un idiot pas fini...un parfait collégien...
Je grimace, je dois bien avouer que ma soeur à vu juste. Est-ce que c'est notre lien ? Je n'ai pas de style précis de fille, de genre recherché, alors comment elle a fait ? Je ris doucement et prends une nouvelle gorgée de thé. Je suis simplement dans l'instant, je ne sais pas s'il y aura un jour un "nous", je dois patienter, lui laisser du temps.
- Nous avons eu un rencard et nous avons parlés tous les deux, elle veut qu'on réfléchisse chacun de notre côté, voir si je veux réellement d'elle. Ce n'est pas qu'un simple béguin...Enfin...je lui laisse du temps, je m'efface. Je ne veux de toute façon rien brusquer.
Je ne lui dis pas pour sa grossesse, ce n'est pas que j'ai envie de lui cacher, mais Fiona me l'a bien demander, je tiens à garder parole, je sais qu'elle sera tôt ou tard mise au courant. Mais assez parlé de moi. Je pose ma main sur son genoux.
- Et toi comment tu vas ?
Je ne veux pas parler du chineur ou en tout cas l'évoquer. J'espère simplement que ma soeur est bien, qu'elle n'est en rien malheureuse. J'espère qu'elle sait encore qu'elle peut compter sur moi.
lumos maxima
- InvitéInvité
Mar 23 Oct 2018 - 8:51
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
Son sourire est contagieux, parlant également, tu es à l'écoute, tu attends ses confidences avec impatience et ... du thé... Il boit son thé, quel flegme typiquement anglais, pour un irlandais. Finalement, il se décide, petite bousculade gentille quel jeu ? dis-tu en ricanant, tu es grillée, mais ce n'est pas grave. Il te vend du rêve en explications, tu aurais aimé voir ça, il devait être terriblement chou le jumeau. Tes épaules se soulèvent désinvoltes, comment tu as su ? Bonne question. Aucune idée. J'ai eu une intuition, sourire tendre et sincère. La tête penchée sur le côté, tu écoutes la suite avec gourmandise, la douceur de ses paroles contrastant avec tes propres expériences. À croire que le seul mec bien du coin, c'est ton frangin. Pas de chance. Un rencard ? Une lueur s'éveille dans ton regard, ainsi donc ça a fait mouche des deux côtés ? Fiona semble préférer mettre de la distance, réfléchir et tu comprends son choix après la fuite de Zeno quelques jours avant le mariage. Tu étais son témoin, ce revirement brutal de situation t'as chamboulée, tu imagines sans peine l'état dans lequel s'est retrouvée ton amie. Elle a beaucoup souffert, elle veut probablement se protéger du mieux qu'elle peut, mais j'espère qu'elle verra quel amour tu es réellement. Tu n'es pas objective, il est ta moitié, quoiqu'il fasse, tu trouveras ça merveilleux, même si ce n'est pas le bon choix, tu lui trouveras des excuses, comme il le fait avec toi depuis toutes ces années. Tu déposes ta main sur la sienne, je suis contente pour toi, j'espère qu'elle se rendra compte de la chance qu'elle a. Douce caresse sur ta cuisse, et toi, comment tu vas? on y est, a ce moment que tu redoutes depuis des mois, ce secret que tu gardes jalousement, il est temps de le confier, parce que tu vas mieux et qu'enfin tu peux te reconstruire, ton regard se fait fuyant, mieux. Un instant de silence, suivit d'un long soupir, Dhan pourrait te l'envier celui-là , rassemblant ton courage, tu regardes ton frère, il est impensable de regarder ailleurs,tu te rappelles au printemps, j'ai été malade ? Excuse bidon, vide, tu n'as jamais été malade de toute ta vie et même quand ce fut le cas, rien qui aurait pu t'empêcher de danser, tu cherches l'aval dans son regard, il se souvient, pas totalement naïf, il devait se douter de quelque chose de plus profond, mais il ne pouvait pas savoir à quel point ces blessures là étaient ancrées en toi. j'ai jamais été malade. Pas au sens médical en tout cas, j'ai ... J'ai fait une dépression, assez profonde. Du revers de la main, tu chasses une larme qui roule, toi qui ne pleures jamais, ces derniers mois, tu as pleuré pour le restant de tes jours. Je t'explique, mais laisse-moi parler, s'il te plaît, sinon je n'y arriverais pas. En plus du plaid, tu prends le coussin qui se trouve à tes côtés, tu as besoin de serrer quelque chose contre toi pour te donner du courage, et tu prends sur toi, espérant libérer ton cœur en même temps que ta conscience. Un soir en revenant du travail, j'ai ... Été agressée, c'est un début, déjà douloureux, mais c'est mieux que rien, tu serres un peu plus l'oreiller tout en continuant, oubliant de retirer les perles qui roulent sur tes joues, et violée. La gorge serrée, tu lèves la main pour lui faire comprendre que ce n'est pas fini, non, le pire est probablement encore à venir n'est-ce pas ? Au début, je ne voulais plus sortir, je tenais le coup grâce à des potions, je me contentais d'aller en cours, je donnais le change, mais j'ai craqué, je pouvais plus faire semblant... Ça me bouffait tellement... J'ai fait un malaise en danse, j'ai été a l'infirmerie et ... Il s'est avéré qu'il ne c'est pas contenté de tout me prendre ce soir là, il m'a aussi laissé un cadeau empoisonné, enceinte d'un enfoiré... Tu parles d'une chance, tu laisses échapper un rire faux et triste, avant d'ajouter mais je l'ai perdu, et je me sens horrible parce que je me suis sentie soulagée. Tu as fini ton monologue, ce fut long et douloureux, son regard indéfinissable qui ne cessait de t'observer, tu ne sais pas comment agir, tu es fatiguée, mais ton cœur se sent un peu plus léger. Tu veux te blottir dans ses bras, mais tu crains sa réaction, tu as peur qu'il t'abandonne, comme ils finissent tous par le faire, qu'il réagisse comme pourrait le faire votre frère en te disant que de toute façon c'est de ta faute, que ça devait bien arriver un jour ou l'autre. Tu n'es pas prête à ce qu'il s'éloigne de toi.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Mar 23 Oct 2018 - 11:09
J'accuse le coup sous le choc, surpris des révélations de ma jumelle. Cela résonne dans ma tête et me lance dans l'estomac comme des coups de poignards. J le sentais, je sentais qu'il y avait quelque chose, au plus profond de moi j'avais cette intuitions, cette petite voix dans ma tête qui me disait que ma soeur avait quelque chose. Je lui avait demandé, j'étais venu vers elle mais elle a fait comme si de rien n'était, elle m'a souris, comme elle a l'habitude faire et j'ai...j'ai laissé. Je n'ai pas insisté...j'ai laissé tomber ma soeur....Je serre la mâchoire, pose la tasse de thé sur la table basse. Je dois rassembler mes idées. Ma mâchoire se contracte et se décontracte à mesure que je réfléchis, que je repense à ce que l'on a pu faire à l'une des personne les plus importante pour moi.
Je secoue la tête, je n'ai pas envie d'y croire, je préfère me dire que ce n'est pas vrai...C'est plus simple d'être dans le déni, c'est un moment de passage vers l'acceptation, pour le moment je ne veux pas me dire, non je ne veux pas croire que Niamh ait subit ce traumatisme et que surtout...surtout...je n'ai pas été là pour elle. Ma respiration est rapide. Comment j'ai pu être aussi aveugle...Je la regarde, première fois depuis qu'elle a terminé son monologue, première fois que j'ose poser les yeux sur elle. Je secoue la tête, cette fois je veux être là pour elle. Je la prends dans mes bras et la serre fort contre moi.
- Je suis désolé. Vraiment désolé de ne pas avoir été là pour ces moments terribles que tu as vécu...Tu sais qui est ce type ? Je m'en veux tu sais...je veux être là, avec toi, auprès de toi. Tu aurais dû m'en parler, tu aurais dû venir me voir, j'aurais été là plus tôt et pas après coup...
Je la berce sans m'en rendre compte, je tente de me rassurer, je tente de lui monter que je lui là pour elle et que je le serais toujours, toute ma vie. Nous avons un lien, indescriptible, indéfinissable. Un lien qui nous suivra jusqu’à là mort. Je ne veux en aucun cas rompre ce lien, quelque soit les épreuves de la vie qui se mettrons en travers de notre route, quelque soit ce qu'elle traverse, je serais là.
- Je veux que tu me promette que tu me diras les choses, je ne veux plus de secret, je veux que je tu viennes me voir lorsque cela ne va pas. Je suis ton frère, tu es ma jumelle, je veux être là lors que tu vas mal. Nini...jamais je ne te jugerais, jamais je ne t'abandonnerai. Tu es ma famille.
lumos maxima
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2018 - 20:39
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
Ses bras se resserrent autour de toi, l'univers pourrait bien s'éteindre ce soir, tu t'en fiches parce que tu sais qu'il est là, qu'il t'aime toujours. C'était ta plus grande crainte, tu as cette peur viscérale depuis la mort de vos parents, que lui aussi t'abandonne, qu'il te laisse sur le quai pour avancer dans une vie qui semble bien plus lumineuse que la tienne. Brillant, gentil, souriant, il est ce que tu ne seras jamais, les mots de ton aîné bien trop ancré dans ton esprit que pour voir la réalité et la personne que tu es réellement. Il s'excuse. C'est trop pour toi, c'est toi qui a été horrible, qui lui à menti durant ces longs mois et une fois encore, c'est lui qui se flagelle. Tu éclates en sanglot, te blottis contre lui en enfouissant ton visage dans son cou et te laisses aller dans ses bras, havre de paix, noyau rassurant. Il a toujours été là pour te consoler, t'apaiser, il était le calme que tu n'étais qu'orage et tonnerre. Je suis désolée. Désolée de ne pas avoir pu lui parler, d'avoir imaginé qu'il t'abandonnerait, qu'il avait mieux à faire que d'être présent au moment le plus douloureux de ton existence, désolée d'avoir trouvé du réconfort dans les bras d'un autre que lui. J'ai eu peur ... je ne voulais pas que tu sois distrait à cause de moi fausse excuse, prétexte absurde, tu relèves le regard humide vers dan, une moue contrite sur le visage, tu t'en veux tellement, je sais ... dans un geste tendre tu caresses sa joue avec un mince sourire qui transperce tes larmes, je sais que tu es là et je te promets ; plus de secret... Tes bras se resserrent autour de son cou, tu le serres fort de tes petits bras, silhouette frêle et gracile qui s'est encore amincie ces dernières semaines, tu voudrais ne jamais devoir le laisser partir, tu veux le garder pour toi, ce frère parfait, cet homme idéal. C'est ... c'est pour ça que j'ai quitté l'université, j'en pouvais plus de faire semblant, de toujours ... de toujours quoi ? Tu hésites, le regardes et te rappelles la promesse faite quelques secondes plus tôt, long soupire qui s'échappe, de toujours avoir peur, me sentir mal, j'ai l'impression d'être une souris avec qui le chat s'amuse. Ton chat à un visage, un nom, oh , aucune certitude, aucune preuve, mais tu sais que ça viendra, tu planifies ta revanche et par tout les saints du Paradis, il paiera. Je suis désolée Dan dis-tu en embrassant sa joue, c'était trop dur de t'en parler, je ne voulais pas que tu me vois comme une pauvre fille, je ne voulais pas devenir la fille qu'on plaint, je t'aime tellement, je ne supporterais pas de voir ton regard changer.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Ven 26 Oct 2018 - 22:24
Je serre la mâchoire, j'ai l'impression que je vais grincer des dents, que je vais en casser certaines, j'ai comme la mâchoire anesthésiée, j'ai la sensation que je ne vais pas pouvoir ouvrir la bouche dans l'immédiat. J'accuse franchement le cou, voir ma sœur pleurer me déchire le cœur. Je m'étais promis de ne plus la voire ainsi à la mort de nos parents, de prendre soin d'elle, d'être là pour elle, mais j'ai échoué. L'idée de croiser le chemin de celui qui lui a fait du mal me vient soudain à l'esprit, si elle a quitté l'université, c'est qu'il est probablement étudiant ou en tout cas à Hung. Je respire bien trop fort, la colère, la peine...Je devrais probablement parler, dire quelque chose, la rassurer, mais je n'y arrive pas, en tout cas pas sur l'instant, je n'y arrive pas, je n'ai pas la force, pas pour le moment. Je la serre plus fort encore contre moi pour bien qu'elle sache, pour qu'elle sente que je suis bien là, auprès d'elle. C'est seulement là que je décide de prendre la parole. Je ma râcle la gorge.
- Niamh, je vais te le répéter autant de fois qu'il le faudra. Tu es ma sœur. Jamais je ne te jugerais, jamais je vais avoir un regard différent, tu es tout ce que j'ai de plus chère tu entends ?
Je m'arrête un instant le temps de me reprendre, je racle de nouveau la gorge. Comment se fait-il que j'ai raté tout cela ? J'ai refusé de le voir ? Trop pris dans mes études ? Dans mes recherches ? Je suis un piètre frère, un piètre protecteur envers elle. J'embrasse son front avec plus de force que de douceur, je m'en veux tellement...Du revers de l'index je retire ses larmes. Je prends son visage en coupe et me plonge dans ses yeux rougis par la tristesse qui a perlé sur son visage.
- Tu sais qui t'as fait ça ? Tu as vu son visage ?
Non...c'est une mauvaise idée, je ne dois pas lui faire de nouveau penser à ce terrible jour...en lui posant ces questions...je vais la faire de nouveau plonger dans cet affreux moment. Je baisse la tête et la prends de nouveau dans mes bras.
- Non, je suis désolé, je ne dois pas...je...je ne veux pas te faire penser à cet...à ce...Dorénavant, je serais là pour toi, Nini je m'en veux ! Tu ne dois pas croire une seule fois que je ne t'aimerais plus ou que j'ai honte ou que sais-je encore...
lumos maxima
- InvitéInvité
Jeu 1 Nov 2018 - 11:15
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
Jumeau, c'est pas seulement partagé un ADN bien plus proche que n'importe quel autre, c'est un lien psychique et physique, c'est toucher l'un en blessant l'autre. C'est pour ça que tu préférais garder le silence, tant que tu n'allais pas mieux en tout cas. Tu voulais te reconstruire, anesthésier cette partie de toi qui souffre en continu pour mieux redevenir la femme qu'il connaît, lui montrer que finalement ce n'est rien, que tu as survécu, mais tu flanches, tu t'épanches sur son épaule, solide, présente depuis toujours. Il était celui qui embrassait tes bobos, celui qui te consolait quand tu perdais ton doudou ou que tu faisais un cauchemar, du plus loin que tu te souviennes, il a toujours agi comme ce soir. Il a toujours été ce frère présent, calme, celui qui te donnait l'impression que quelle que soit la tempête, il ne bougera pas. Il se racle la gorge pour prendre la parole, et tu hoches la tête, je sais. Tu sais qu'il est là, qu'il le sera toujours, tu le sais et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de craindre qu'un jour, lasser par tes conneries, il s'en aille, t'abandonne comme eux.
Tu sais qui a fait ça? Tu secoues frénétiquement la tête de gauche à droite, demi-mensonge. Tu as des doutes, des soupçons, mais tu ne vas pas accuser quelqu'un sans preuve, sur de simples ressentit, impressions, pas besoin d'avoir vu les vingt-cinq saisons des experts pour savoir que des soupçons ne sont pas suffisant. Et puis, s'il s'agit réellement de Gabriel, tu n'as pas envie que ton frère soit mêlé à cette espèce de psychopathe. Tu auras ta vengeance un jour. Je n'ai rien vu... un sourire triste se pose sur tes lèvres, j'y pense quand même tous les jours tu sais, j'essaie de comprendre ce que j'ai fait ce qui ... Bref, c'était au milieu de la nuit dans une ruelle, j'aurais dû transplaner, tout ça ne serait pas arriver, mais ... je voulais marcher, je n'imaginais pas qu'ici ... je me suis toujours sentie en sécurité, tu comprends ? Tu le laisses te cajoler, tu en as besoin, plus de lui que de n'importe qui d'autre, tes bras entourant son torse, tu soupires, c'est moi qui suis stupide... S'il y a bien une chose que tu ne veux pas, c'est qu'il se flagelle, il n'est responsable de rien, on ne peut pas lui en vouloir de ne rien avoir vu, personne n'a rien vu. Sauf Sam et Lynn, parce qu'ils sont entrés dans des moments de crises, parce qu'ils ne t'ont pas laissé le choix, ou simplement parce que le destin en a décidé ainsi.
Tu sais qui a fait ça? Tu secoues frénétiquement la tête de gauche à droite, demi-mensonge. Tu as des doutes, des soupçons, mais tu ne vas pas accuser quelqu'un sans preuve, sur de simples ressentit, impressions, pas besoin d'avoir vu les vingt-cinq saisons des experts pour savoir que des soupçons ne sont pas suffisant. Et puis, s'il s'agit réellement de Gabriel, tu n'as pas envie que ton frère soit mêlé à cette espèce de psychopathe. Tu auras ta vengeance un jour. Je n'ai rien vu... un sourire triste se pose sur tes lèvres, j'y pense quand même tous les jours tu sais, j'essaie de comprendre ce que j'ai fait ce qui ... Bref, c'était au milieu de la nuit dans une ruelle, j'aurais dû transplaner, tout ça ne serait pas arriver, mais ... je voulais marcher, je n'imaginais pas qu'ici ... je me suis toujours sentie en sécurité, tu comprends ? Tu le laisses te cajoler, tu en as besoin, plus de lui que de n'importe qui d'autre, tes bras entourant son torse, tu soupires, c'est moi qui suis stupide... S'il y a bien une chose que tu ne veux pas, c'est qu'il se flagelle, il n'est responsable de rien, on ne peut pas lui en vouloir de ne rien avoir vu, personne n'a rien vu. Sauf Sam et Lynn, parce qu'ils sont entrés dans des moments de crises, parce qu'ils ne t'ont pas laissé le choix, ou simplement parce que le destin en a décidé ainsi.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Mer 7 Nov 2018 - 14:52
Je secoue la tête en serrant ma jumelle dans les bras. Je refuse d'entendre ça venant d'elle, personne ne mérite plus qu'une autre de subir cela. Même à la personne que je déteste le plus au monde, en l’occurrence ce type qui lui a fait du mal et continue à le faire encore aujourd'hui. Non je ne veux pas qu'elle croit qu'elle aurait pu faire autrement, qu'elle aurait dû faire ceci ou cela...
- Tu n'as pas à te sentir stupide nini...Tu n'as pas à chercher la raison du pourquoi du comment. Ce genre de personnes...agissent ainsi sans explication... ça aurait pu être quelqu'un d'autre...
Je la berce de nouveau. Je ne sais pas vraiment si j'ai les bons mots, si je fais bien les choses, je veux juste qu'elle comprenne que je suis là, auprès d'elle. Nos parents ne sont plus ici pour la soutenir, nous avons un frère absent, occupé, je ne sais pas si Ren est au courant je vais donc déduire qu'elle n'a que moi comme famille pour la soutenir dans cette épreuve.
- Je serais toujours là pour toi, je serais toujours présent. Quoi qu'il arrive de jour comme de nuit, je ne veux pas que tu hésites...
Je me plonge dans ses yeux noisettes pour bien qu'elle voit que je ne plaisante pas, que ce ne sont pas des paroles en l'air. Oui je me suis lancé dans un cursus qui me prends beaucoup de temps, mon futur métier demandera beaucoup d'investissement, mais je ne veux pas oublier ma famille et elle est ma famille. Je caresse sa chevelure tout en la regardant.
- Je t'aime ma nini, quoi qu'il arrive. Tu es mon pilier, ma moitié, tu es très importante pour moi.
Je la prends de nouveau dans mes bras. Je ne suis pas une personne tactile d'ordinaire mais avec mes proches, ma sœur surtout je peux l'être facilement. Surtout dans ce genre de situation. J'enfouis mon visage dans le creux de son épaule et la berce de nouveau en silence. Je pense que c'est important que je lui dise mes sentiments, que je lui dise que je l'aime. Pour moi ça me paraît logique, c'est ma sœur, je l'aime, c'est normale. Non ce qui me paraît logique ne l'est pas forcément pour elle. Je tiens à lui dire, lui faire comprendre.
lumos maxima
- InvitéInvité
Mar 13 Nov 2018 - 21:22
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
Ses bras sont ton havre de paix, il est ton île, ton phare dans la nuit. Vous vous partagez la culpabilité qui au fond n'appartient à aucun de vous. Tu sais qu'il a raison, tu essuies d'un revers de main les larmes qui noient tes joues tout en le regardant. Mais c'était moi, tu as l'impression d'être une personne horrible, comme si c'était moins grave ou moins horrible si ça n'avait pas été toi. Ce n'est pas ça que tu veux dire, tu voulais simplement être ailleurs ce soir-là, ne jamais connaitre cette sensation de peur et d'insécurité. Je sais... Bien sûr que tu sais tout ce qu'il te dit, il assène une nouvelle fois qu'il est là, que tu dois te confier à lui, que tu ne dois jamais hésiter qu'importe l'heure. Tu souris, caressant sa joue tendrement, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. C'est sincère, sans ton repère, tu perdrais le nord. Un sourire timide se glisse sur tes lèvres, j'ai quelque chose pour toi. Tu te lèves, ouvre un une porte du meuble télé et sors ta farde de dessin, tu y caches des mystères, tu montres rarement tes dessins aux autres. C'est ton jardin secret, quand je voulais me changer les idées, je dessinais, ... j'ai beaucoup dessiné, mais celui-là est particulièrement réussi je trouve, alors il est pour toi dis-tu en tendant timidement une feuille de dessin en format A4 sur laquelle est dessiné un portrait de ton frère au fusain. Tu maîtrises bien des disciplines artistiques, mais le dessin est la première forme d'expression que tu as utilisé, votre maison était remplie de dessin et encore aujourd'hui, au vu de l'épaisseur de la farde, tu dessines beaucoup. J'ai été affaiblie et fatiguée, je n'avais plus que ça pour vraiment m'évader, j'en ai une collection ajoutes-tu avec un sourire timide sur les lèvres.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2018 - 21:31
J'ai un regard brillant de fierté pour ce dessin. Pas parce que ce portrait est le miens mais bien parce que je relève ici une fois de plus, le talent de Niamh. Je souris. D'un point de vue artistique, nous sommes différent. Disons que j'arrive à gribouiller, j'arrive à reproduire des plantes, des baguettes, des outils, des fioles, ce qui est en rapport avec ma vocation, mais je suis incapable de reproduire un portrait et surtout de tête. Elle est incroyablement douée et je n'en n'ai jamais douté. Je souris, lorsque nous étions plus petit elle tapissais notre chambre de ses dessins sortie tout droit de son imagination. Je pense d'abord à l'encadrer mais Matte mon colocataire va penser que je suis imbus de ma personne, il sera dans ma chambre, je lui trouverais une place. Je relève le visage pour la regarder.
- Tu as vraiment un don sœurette, c'est magnifique, le portrait est plus beau que l'original.
Je ris doucement. Je l'imagine sans mal être concentrée sur sa feuille, fusain à la main. Un visage perdu dans le vide, une langue peut-être sur le côté par moment sur des détails importants et difficile. Elle doit tenir ça de notre père, je sais qu'il était d'une certaine façon un artiste lui aussi. J'étais incapable contrairement à ma sœur d'apprendre la guitare, je n'ai jamais réussi à coordonner mes deux mains pour faire les accords et pour faire un son correct. Je n'ai pas eu la rigueur de ma jumelle.
- Tu me feras voir tes autres dessins ? Sauf si c'est nu.
Je plaisante bien entendu. Voir des personne dans le plus simple appareil fait parti de mon métier. Je voulais l'embêter et détendre un peu plus l'atmosphère. Avec la grosse bombe lâchée quelques minutes plus tôt, je ne savais pas si j'allais parvenir à lui faire changer les idées. C'est finalement elle qui a changé de sujet, j'espère simplement qu'elle ne voulait pas couper court à cette aveu. Je m'inquiète pour elle.
lumos maxima
- InvitéInvité
Lun 10 Déc 2018 - 9:59
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
Un sourire se glisse sur ton visage, l'illuminant un peu, quand tu vois qu'il est sincèrement touché par ton gribouillage, rien ne sera plus beau que l'original dis-tu en te blottissant un peu plus contre lui. Deux enfants nés d'un même ventre, ayant grandit ensemble et pourtant si différents. Ce sont vos différences qui sont vos forces, vous vous connaissez parfaitement, des capacités scindées et réparties dès la naissance, toi l'hémisphère droit, lui le gauche. Toi la créative, lui le rationnel, deux entités si différentes et pourtant qui ne font qu'un. Rapidement, tu te rappelles combien tu es bien dans ses bras, contre lui, sa présence simplement te ramène bien des années en arrière, il a été ton premier réconfort avant même votre naissance, les choses évoluent, mais ne changent pas au fond. Probablement qu'il y a un nu ou deux, mais ... c'est plutôt de la nature et des animaux en général, un chat, un hiboux, des silhouettes sans vrais visages, des instants de vies, tu lui tends la farde à dessin, il y en pas mal. Pas mal, c'est un euphémisme, tu ne dessines pas tous les jours, mais quand tu commences il n'est pas rare de te voir noircir une dizaine de feuilles d'affilées perdue dans cette quête de perfection que tu n'a jamais l'impression d'atteindre. Tu veux quelque chose à boire, un nouveau thé ou autre chose ou un truc à manger ? Tu devrais apprendre à rester tranquille plus de cinq minutes. C'est difficile pour toi, mais parfois ça ne te ferait pas de mal de juste être là, sans rien faire.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2019 - 21:24
Je la bloque contre moi pour l’empêcher de bouger. Il faut qu’elle se pose un peu. Elle ne tient pas en place. Je la retiens contre moi, je n’ai pas envie qu’elle se lève. Je lui fais savoir que je ne veux rien, je n’ai même pas fini mon thé qui doit être maintenant bien froid. Je préfère profiter de ce moment rare entre nous. Nous nous exprimons peu dans la famille ou alors quand c’est le cas, surtout mon frère…c’est pour nous rappeler à quel point nous lui avons gâché sa vie…Ses mots étaient durs, je suis conscient qu’il le pense encore aujourd’hui probablement, mais c’est assez étrange…je n’arrive pas à lui en vouloir. Je fronce des sourcils, je ne sais pas pour quelle raison je pense à cela. Je caresse distraitement ses cheveux, perdu dans mes pensées. Aborder le sujet de Charles avec nini est délicat, cela fait combien de temps que nous n’avons pas eu de nouvelles de lui ? Parfois j’ai l’impression d’avoir qu’elle dans ma famille, disons qu’une sœur et pas un frère. Il y a des instants où j’oublie même jusqu’à son existence. Je suis un frère horrible. Je le suis aussi avec elle. Je laisse tomber ma tête contre la sienne et regarde dans le vide.
- Tu ne veux pas étudier le dessin ? Je sais que tu as arrêté les études mais regarde comment tu es douée. Je crois que je pourrais flâner dans des couloirs interminables et contempler tes croquis, tes dessins sans compter les heures.
Je ne dis pas cela pour rien, je le pense. Ce n’est qu’une idée, le plus important pour moi est qu’elle soit épanouie dans sa vie, peu importe ce qu’elle fait, ce qu’elle va entreprendre, si elle change de métier, si elle reprend ses études. Je ne veux que son bonheur. D’un coup je pense Fiona, je ne sais pas pour quelle raison, mais son visage est apparu dans mes pensées et je viens de me rendre compte de quelque chose…J'allais ouvrir la bouche mais je me souviens d'une chose. Nini n'est pas au courant de la grossesse de Fiona etde tout ce qu'il se passe avec Zeno...J'ai failli gaffer...
Je sais que je ne devrais pas, mais je souris en y pensant, c’est fou quand même. Je n'aurais jamais cru que j'allais vivre une telle situation. Tombé amoureux d'une fille enceinte d'un autre, que je n'allais probablement jamais revoir un des meilleurs amis de ma jumelle et...Je vais être…papa. J’ai vraiment dû mal à réaliser. Est-ce que le bébé portera mon nom ? Est-ce qu’il sera un ou une Walsh ? La famille va s’agrandir. Ce que j’aimerais que nos parents soient encore en vie pour voir comment nous avançons les uns les autres. Faut que j’arrête de penser ainsi…Cela me rends triste. Je suis bien trop sentimentale.
lumos maxima
- InvitéInvité
Mar 22 Jan 2019 - 19:01
je ne suis qu'une demie
je ne suis qu'une demie
aedan & niamh
Ses bras, ton sanctuaire depuis toujours. Tu n'as pas envie de bouger, il t'invite à rester. Blottie contre son torse, le seul qui arrive à t'apaiser qu'importe le moment, l'instant, tu soupires et souris. Tu es bien. Sa réflexion te fait sourire, tu relèves le regard vers lui, du bout des doigts tu caresses sa joue tendrement avant de répondre, j'en ai assez des cours, je fais ça parce que ça me détends, j'ai déjà bien assez avec la danse et le chant, peut-être qu'un jour on fera une expo au centre et que j'y glisserais quelques dessins. D'apparence narcissique, tu n'es pas pour autant mégalomane, le dessin est ton exutoire, tu n'as pas pour vocation d'en faire un gagne-pain, tu n'as pas envie d'exposer tes pensées, tes mystères aux yeux de tous. Le regard qui glisse sur ton frère, et toi, racontes moi, il se passe quoi dans la vie de mon adorable frère ?
(c) DΛNDELION