- InvitéInvité
get in loser, we're going hexing (pina)
Mer 19 Déc 2018 - 20:23
pina // charlie
get in loser, we're going hexing.
Pour tout dire, Charlie était un peu perdue dans toute cette agitation. Certes, elle pouvait apprécier la foule parce qu’il était facile de s’y fondre, d’y échapper à l’attention lorsque celle ci n’était pas désirée. Néanmoins, là, c’était autre chose. Des couples, des bandes d’amis, et même quelques badauds solitaires s’agitaient dans tous les sens, parcourant les allées du marché de Noël avec enthousiasme. Le truc, c’est que Noël, ce n’était plus, depuis longtemps, une tradition que Charlie avait l’habitude de célébrer. Bien sûr, les lumières, la neige, les résineux, tout ça elle pouvait parfois s’en émerveiller, mais là, elle avait surtout peur que quelqu’un vienne lui parler, ou qu’un marchand ne la baratine jusqu’à ce qu’elle finisse par acheter ce qu’il voulait lui vendre par pure nécessité de couper court à son discours mercantile.
À vrai dire, elle était là pour deux raisons. La première, c’était que les affiches du marché promettaient la présence de créatures magiques. Certes, il n’était pas exactement précisé lesquelles, mais ça l’intéressait. Et puis, surtout, elle voulait être sûre que même dans un stand itinérant, les bestioles en question étaient traitées correctement. Et l’autre raison de sa présence, bien sûr, c’était Pina. Après qu’elle ait confessé ses sentiments à Fauve, elle avait disparu pendant quelques temps, et elle ignorait ce que la jeune femme savait de la situation. Elle était sa cadette de plusieurs années, néanmoins Charlie la considérait comme une part indispensable du trio qu’elles formaient avec Fauve. Comme d’habitude, la summerbee avait conscience d’être, en quelque sorte, la troisième roue du vélo, puisque Fauve et Pina étaient certainement plus proches entre elles qu’elle ne l’était avec l’une ou l’autre, la faute à ses absences, à son manque de communication, ce genre de choses, très certainement. Néanmoins, elle souhaitait faire le point sur la situation. Si les choses s’étaient arrangées avec la norvégienne, du moins de ce qu’elle en savait, elle préférait demander à Pina de garder un œil sur elle, au cas où. La réaction de son amie avait été non seulement négative, mais de façon assez brutale. Même si toute cette peur était, en quelque sorte, retombée comme un soufflé, Charlie en gardait l’image en mémoire, et elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour la douce jeune femme.
Elle avait donc enfilé quelques couches de vêtements, et était sortie affronter la neige et le vent. Malgré le climat plutôt hostile de l’Ecosse en cette saison, ce n’était pas les pires conditions auxquelles elle ait eu affaire. Ses parents l’avaient emmenée en Russie, dans le cercle Arctique, et en Patagonie alors qu’elle était enfant. C’était le genre de température où il fallait s’enduire le visage de graisse pour protéger sa peau. Là, on n’était quand même pas à de telles extrémités. Elle avait chaussé des boots, s’était enroulée dans une écharpe, avait enfilé un bonnet sur sa chevelure folle, et ça semblait avoir suffi à la protéger du froid parce qu’elle ne se sentait pas trop tremblotante. Elle s’était rapprochée du Marché, et s’était assise sur l’une des barrières en bois en attendant son amie, qui ne saurait tarder à arriver. Lorsqu’elle aperçut Pina qui se rapprochait, elle sauta sur ses pieds et lui fit un signe de la main, légèrement gauche. « Tu sais ce qu’il y a comme créatures alors ? Je n’ai rien vu de précis nulle part. En tout cas, je vais leur tomber dessus si les conditions dans lesquelles ils les détiennent laissent à désirer. » Comme à son habitude, elle avait oublié de saluer la jeune femme. Elle supposait néanmoins que maintenant qu’elles se connaissaient depuis quelques temps, la jolie brune ne lui en tiendrait pas rigueur.
love.disaster
- InvitéInvité
Re: get in loser, we're going hexing (pina)
Jeu 27 Déc 2018 - 10:50
pina // charlie
Lunette de repos sur le nez, cheveux sous un bonnet bordeaux, gros manteau sur les épaules et chaussures d'hiver aux pieds, Pina se dirigeait droit vers le marché, motivée par ce qu'elle allait faire et qui elle allait retrouvée. Savoir qu'elle allait passer l'après midi avec charlie la mettait vraiment de bonne humeur. Avec elle, elle ne s'ennuyait jamais. Les deux summerbee, avec fauve, étaient vraiment ses deux meilleures amies sur le campus et permettait de mettre plus de joie et d'amour dans ses journées. Pleine d'une énergie nouvelle pour cette journée, la jeune islandaise se sentait de tenter une transformation.
Particulièrement en cette saison, elle adorait pouvoir sentir la neige sous ses pattes, la neige sur sa fourrure encore grisée par la jeunesse, pas tout à fait blanche. Elle s'éloigna dans un coin, vérifia qu'il n'y avait personne et fit le vide dans sa tête pour trouver concentration. Elle senti alors la chaleur rassurante de son duvet, les parfums un peu plus fort lui chatouiller les narines. La jeune renarde resta bien concentrée et partie en courant entre les arbres de la forêt qu'elle finissait pas bien connaître à force de venir s'y entraîner avec caleb. Pina adorait ça, sentir le vent, la nature autour d'elle .
A l'orée du bois, le jeune animal sentit l'air, regarda autour de lui puis, en marchant derrière un arbre, se transforma à nouveau pour reprendre l'apparence de cette douce islandaise. Elle reprit sa course pour descendre vers le marché, et reconnu Charlie assise sur une barrière. Son sourire s'élargit, et malgré le fait qu'elle avait envie de partager ses avancées concernant ses transformations en animagi, elle ne pipa mot à ce sujet. La bout en train ne prit pas le temps de la saluer avant de commencer à parler, sautant de sa barrière. « Tu sais ce qu’il y a comme créatures alors ? Je n’ai rien vu de précis nulle part. En tout cas, je vais leur tomber dessus si les conditions dans lesquelles ils les détiennent laissent à désirer. »
Pina pouffa de rire en venant tout de même enlacer Charlie. Elle était la plus tactile du groupe, celle considérée comme la petite sœur, elle avait le droit de les embêter avec tout son surplus d'amour. « Je crois qu'il y a des hippogriffes, mais le reste, je sais pas du tout. Ils ont interêt ! Quelqu'un a dit qu'ils avaient séparé le petit de sa mère, s'ils ont fait ça je ! je... » Pina s'emportait puis se calmait instantanément, incapable de s'énerver réellement, et surtout pas aussi vite. Elle prit le bras de son aînée et commença à descendre les étals pour se diriger vers les enclos des créatures magiques. « J'aimerais bien voir quelque chose que je n'ai pas encore pu étudier, ça serait super. Mais en même temps, j'ai vraiment pas envie qu'ils soient pas bien dans leurs enclos. » Pina trottinait à côté de son aînée pour suivre son rythme et son énergie. « Comment tu vas toi ma charlie ? » dit-elle en posant ses yeux bleus océan sur le minois de la summerbee, réchauffant les cœurs de son sourire soleil.
love.disaster
- InvitéInvité
Ven 28 Déc 2018 - 20:44
pina // charlie
La summerbee se raidit légèrement lorsque son amie plus jeune vint l’enlacer, puis se détendit. Elle avait toujours un peu de mal avec le contact physique, mais dans la bande les câlins étaient monnaie courante et finalement, elle s’habituait. C’était même presque agréable. Entre Fauve et Pina, de toute façon, il valait mieux aimer la tendresse sans quoi on risquait d’être déçu. Certes, avant de faire partie de cette petite tribu, Charlie était plutôt adepte des claques viriles sur l’épaule, chose qu’elle continuait d’ailleurs à pratiquer, parfois dans des circonstances plus qu’inappropriées. Apparemment, mettre une grande tape dans le dos d’une petite grand mère après l’avoir aidée à monter ses courses n’était pas considéré comme une forme appropriée de saluer ladite mamie. Elle tapota donc maladroitement le dos de la jolie brune, avant de la repousser doucement, mettant fin à l’étreinte. Elle hochait la tête, pensive. « Des hippogriffes ? » Sa dernière aventure avec un hippogriffe avait été pour le moins… Pleine de rebondissements, c’était le moins qu’on puisse dire. Elle regarda Pina s’énerver avec un sourire en coin. Quand on connaissait la douceur dont elle faisait preuve, c’était compliqué de la prendre au sérieux. Néanmoins, elle ne doutait pas que si nécessaire, à elles deux, elles pourraient faire assez de tumulte et de destruction pour se faire entendre.
Les deux jeunes femmes se mirent en route, bras dessus bras dessous, leurs pas faisant crisser la neige déjà piétinée par les nombreux badauds. Charlie marchait à un rythme soutenu, ne voyant pas l’intérêt de traînasser alors qu’elles savaient où elles voulaient aller. « J’sais pas si ils auront eu les autorisations pour amener des trucs vraiment intéressants. » Elle baissait un peu la voix. « Genre des Grapcornes » Il y avait une sorte de révérence admirative dans le ton qu’elle employait. Elle avait eu l’occasion d’en observer et s’en était, comme toujours, sortie de justesse, et elle gardait un souvenir ému des quelques heures où elle avait pu, contre le vent, observer les majestueuses créatures. Pina l’interrogeait, demandant comment elle allait, et la summerbee ne put qu’hausser les épaules. « Pas pire. » Soudain, elle sentit comme quelque chose qui volait près d’elle. Elle posa sa main sur le bras de la jeune femme, s’arrêtant brusquement. « T’as senti ? » Elle fronça les sourcils, se tournant légèrement vers son amie. « Un joncheruine est en train de voler autour de nous. »
Elle lâchait Pina, se tournait brusquement comme un chat qui chercherait à attraper une mouche. « Ça ne m’étonne pas, le château en est infesté, » maugréait-elle avec énergie. « Ça te rentre dans la tête et après tu comprends plus rien. » Elle faisait un mouvement de main devant son visage, agacée. « Je le sens ce petit enfoiré ! » s’exclamait-elle avec énervement. « Il arrête pas de voler autour de nous ! » Enchaînait-elle, avant d’attraper le bras de son amie de nouveau. « Tu le sens aussi, hein ? Bouche toi les oreilles et les narines, c’est comme ça que ça s’introduit dans ton cerveau après. » Elle passait son écharpe sur son nez, enfonçant un index dans une oreille. « J’en avais déjà senti dans le château. Mais je pensais pas qu’y’en aurait dans la forêt. J’suis sûre qu’avec tout ce gui c’est aussi infesté de nargoles. » Elle plissait les yeux comme pour distinguer des créatures minuscules qui s’agglutineraient un peu partout, du moins selon l’impression qu’elle avait, et se tournait de nouveau vers sa cadette. « On a même pas de quoi les repousser. » Elle faisait une moue agacée, et bouchait son autre oreille également. « On ferait mieux de partir mais je sais pas si y’en aura moins ailleurs, » articulait-elle, reprenant sa marche à vive allure. Elle devait avoir l’air ridicule comme ça, et d’ailleurs quelques passants se retournèrent sur son passage, mais au moins elle, elle n’attraperait pas de joncheruine.
love.disaster
- InvitéInvité
Mar 15 Jan 2019 - 14:02
pina // charlie
Charlie était une des personnes qui fascinait pina dans cette université. Elle en savait tellement sur les créatures, fonçait tête baissée vers n'importe quelle aventure, toujours partante. Un léger sourire toujours scotché sur le visage, Pina suivait la summerbee, tournant la tête vers elle avec la même admiration dans la voix « des grapcornes?! mais nooooon... j'ai même pas encore eu l'occasion de les étudier sur la théorie, imagine si y en as qu'est-ce qu'il faut faire ? Tu crois que-... » Charlie coupa la parole à la plus jeune, parlant de joncheruine. Pina regarda bizarrement son aînée « Un quoi ? » L'islandaise lâcha un petit cri de surprise suivis tout de suite d'un rire, innocent et chaleureux, tant charlie bougeait dans tout les sens. « Infesté de quoi ? Des joncheruines ? Mais-... » Pina regardait la scène avec un air ahurie, son cœur battant un peu plus vite dans sa poitrine avec toute cette agitation. « Me boucher les narines ? Mais charlie, ça existe pas les jonche-... »
Décidément, la summerbee n'écoutait pas un traître mot de ce que racontait sa cadette, qui, pour être gentille (ou beaucoup par naïveté), appliqua les conseils de son amie, remontant son col roulé sur sa bouche et son nez et boucha ses oreilles. Elle monta donc directement le ton pour parler « Dans le château?! Mais cha, c'est pas des histoires pour faire peur aux enfants, ces trucs ? Mais attend ! » Les filles de s'écoutaient plus parler, et Pina observa son amie repartir à vive allure. La voir se dandiner avec les doigts dans les oreilles était quand même assez rigolo pour que pina oublie de faire de même, éclate de rire et la rattrape en courant « Attend moi ! »
Au bout d'une vingtaine de mètres, Pina dépassa charlie et fit un stop avec sa main à quelques centimètres de son visage « stoooop ! », avant de hausser les épaules en fourrant ses mains dans ses poches « Y'en as plus là si ? En plus on va dans la mauvaise direction... regarde. » Pina montra leur gauche à charlie, ou on voyait la lumière des torches et du brouhaha. La plus jeune attrapa le bras de son amie et la tira dans la bonne direction « je suis quand même quasi-sûr que j'ai pas attrapé de joncheruines ! ». elles n'étaient plus qu'à quelques mètres des premières barrières et pina tendait le cou pour apercevoir une des créatures captives.
love.disaster
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019 - 16:15
pina // charlie
Toute à son histoire de joncheruines, Charlie ne prêtait pas attention à ce que son amie pouvait lui raconter. Elle voulait s'éloigner avant tout. Son esprit était déjà assez confus dernièrement sans l'intervention de ces petites créatures. Sans prendre garde à la direction qu'elle empruntait, elle marchait donc d'un bon pas, entraînant Pina à sa suite, avant que celle ci ne se plante devant elle, main tendue, paume ouverte, et que la summerbee soit bien obligée de s'arrêter. « Hm ? » Fut tout ce que la blonde parvint à répondre, avant de secouer légèrement la tête, comme si elle se réveillait d'un drôle de rêve. Prêtant finalement attention à ce que sa cadette lui disait, elle tourna la tête en direction du marché, vers la gauche. « Oh, oui, tu as raison. » En l'espace d'un instant, les joncheruines étaient oubliés, folie passagère à la cause indéterminée. Elle se laissa donc entraîner vers les échoppes, et plus particulièrement vers l'endroit où étaient exposées les créatures. Les deux jeunes femmes se penchèrent légèrement en avant pour voir les animaux qui pouvaient bien être présents, tout en continuant à avancer, et Charlie haussa les sourcils en découvrant des chevaux ailés, gris, au pelage nacré. « Ça alors, » souffla-t-elle, « des Gronians. » Les chevaux étaient non loin de la barrière et Charlie s'y appuya pour tendre la main vers eux.
L'un des animaux s'approcha d'un pas tranquille, reniflant de ses naseaux la paume de la blonde avant de la laisser lui caresser la tête. « Ils sont beaux... Tu savais que la vitesse des plus rapides peut se comparer à celle d'un balai de course ? » Elle se tournait vers son amie, le sourire aux lèvres. « Ils ne mangent pas de viande comme les Sombrals, mais toutes sortes de noix et d'amandes, » précisait-elle. Elle flattait un moment l'encolure du cheval, avant de se tourner légèrement sur le côté. « Oh, un Hodag. » Elle avait déjà eu l'occasion de côtoyer ces créatures ressemblant à de grands chiens, lorsqu'elle même était à la recherche de Veaudelunes. Créature et sorcière, pistant le même gibier, s'étaient inévitablement croisées. Charlie s'était alors retrouvée face à un dilemme : elle même n'ayant que l'intention d'observer le Veaudelune en question, devait elle protéger la créature inoffensive mais risquer que le Hodag reste affamé, ou bien laisser le canidé dévorer le délicat animal ? Finalement, elle s'était contentée de transplaner, remettant à plus tard son observation de la danse du Veaudelune. Elle avait trouvé un autre endroit, et avait assistée bien cachée à ce rituel fascinant. « Je me demande comment ils le nourrissent. » En effet, les Veaudelune n'étaient pas des plus simple à trouver, puisqu'ils ne sortaient qu'à la pleine lune, même si leur capture n'était pas très difficile. « Peut-être qu'ils lui donnent autre chose que du Veaudelune, mais je ne suis pas sûre que ça lui aille, du coup. » Elle ne s'était jamais demandé s'il y avait une alternative pour nourrir les Hodag, tout simplement car ce n'était pas forcément le genre d'animal que qui ce soit gardait comme animal de compagnie.
Regardant encore un peu plus loin, elle découvrit un enclos plus petit, et en hauteur, contenant une ribambelle de Moke. Alors qu'elle se penchait pour observer les lézards de plus près, une sorcière en robe pourpre et aux cheveux d'un orange éblouissant s'approcha du duo. « Vous en faites pas, ceux là on va pas en faire des bourses ! » Charlie eut un fin sourire, comme pour montrer qu'elle n'était pas hostile, mais ne répondit pas, absorbée dans son observation des écailles luisantes des reptiles. Elle finit par se redresser rapidement, et s'adressa à la fois à Pina et à la sorcière inconnue. « Ils sont habitués à la foule, on dirait, pour qu'ils gardent leur taille normale comme ça. » La femme, qu'elle supposait être responsable des créatures, eut un grand sourire. « Ils sont pas stressés, si c'est ça qui vous inquiète. Ils sont élevés en captivité, ils ont pas peur du tout, et ils manquent de rien ! » Comme pour confirmer ce qu'elle venait de dire, la femme ouvrit une petite porte sur le côté de la cage et y plongea la main, plusieurs lézards s'approchant d'elle d'un pas serein. Elle en saisit un et le tendit à Charlie. « Vous voulez le prendre ? » La summerbee hocha la tête, prenant délicatement le reptile dans sa main, avant que celui ci ne commence à grimper le long de son bras, prenant son temps. La sorcière rouquine se tourna vers Pina. « Vous voulez en porter un aussi ? Ils sont très affectueux, vous savez ! » Pendant ce temps, le Moke continuait son chemin vers l'épaule de la blonde, s'agrippant au tissus de son vêtement à l'aide de ses petites griffes. En regardant autour d'elle, la jeune femme repéra également des Kneazles et des Murtlaps. A priori, les enclos semblaient d'une taille acceptable et les animaux avaient l'air en bonne santé. En revanche, à part le Hodag, la plupart des créatures étaient de celles qu'il était plutôt facile de trouver si on s'y connaissait un minimum.
love.disaster
- InvitéInvité
Mar 22 Jan 2019 - 15:57
pina // charlie
La cadette regardait Charlie changer du tout au tout avec un haussement de sourcil. Pas qu'elle était si surprise que ça, charlie ayant toujours été un sacré personnage. Elle se retint de rire et hocha simplement la tête en suivant la petite abeille entre les buissons pour arriver jusqu'au premier enclos. Quand ses yeux se posèrent sur les magnifiques chevaux ailés, Pina arrêta de respirer pendant quelques secondes. « Ils sont beaux. » chuchota t'elle plus pour elle que pour charlie, en écoutant l'inépuisable source d'information qu'était Charlie. La plus jeune grimpa sur la barrière pour tendre la main vers le gronian, caressant avec douceur son encolure. « j'adorerais en monter un, un jour. » souffla t-elle en suivant le regard de son aînée. Plissant les yeux, elle observa la créature. Elle avait déjà étudié les Hodag, prenant de l'avance sur le programme de quatrième année. Grâce aux dandelions et aux fréquentations du club, elle avait l'occasion d'en apprendre plus, et plus vite, et les Hodag faisaient partis des créatures qu'elle avait pu étudier pendant ce temps la. « Ils ont peut-être un élevage ? J'avais lu qu'il y avait pas mal d'élevage de veaudelunes en Amérique, ils ont peut-être quelque chose comme ça ici... » En bonne lufkin, qui plus est passionnée par ce qu'elle voyait, Pina tira de son sac son carnet ou elle nota rapidement toutes ses notes, bouts d'informations que charlie lui donnait. Un léger geste de la main fit léviter stylo et carnet alors que Pina s'approcha un peu plus près de Charlie pour mieux voir les petits lézards.
Elle resta muette et ne répondait pas à la sorcière, happée dans son observation de la cage. Elle calculait dans sa tête s'ils avaient assez d'espace. Assez en forme, les écailles bien brillantes, les lézards avaient l'air en forme. Malgré ça, pina fronçait les sourcils. Bien qu'elle était contente de pouvoir observer les animaux de plus près, elle n'aimait tout de même pas les savoir enfermés et utiliser pour le spectacle. Quand la sorcière s'adressa à elle pour qu'elle en prenne un sur elle, Pina refusa gentiment d'un hochement de la tête. Ses yeux parcouraient chaque enclos, son cerveau citant dans sa tête nom, particularité, cherchant ce qu'elle savait sur chacun d'eux pour savoir s'ils étaient bien entretenus ou pas. « dites.. Tous vos animaux n'ont connu que la captivité ? Ou vous les avez attrapé pour vous en servir comme bêtes de foires ? »
ça ne ressemblait pas à Pina d'être si hostile, mais le bien être de ces animaux était sa priorité numéro un, elle qui se battait pour toute cause, qui voulait l'égalité et paix. « vous savez ma p'tite, c'est le business, faut bien qu'on vive de quelque chose, nous aussi. Nos animaux ne sont pas malheureux. » La sorcière avait répondu avec douceur, mais était ferme dans sa position, bras croisés, regard fixé sur les deux jeunes filles. « ce n'est pas la question que je vous ai posée... » Murmura t-elle en faisant légèrement la moue. Pina s'éloigna de l'enclôt des lézards pour s'approcher des Kneazles, qu'elle avait toujours aimée. Deux créatures dormaient l'une contre l'autre alors que d'autres tournait lentement en rond dans l'enclos. Elle revint après quelques minutes vers Charlie, approcha la main pour caresser doucement le dos de la créature qu'elle portait encore sur elle. Le furet de Pina s'agitait dans sa poche. Il était tant toujours avec elle, qu'elle finissait par oublier sa présence. La petite créature grimpa le long du manteau de Pina et s'approcha en reniflant du lézard, tendant le cou pour s'approcher sans pour autant descendre de l'épaule de la lufkin. « Vous allez faire des activités avec eux ou ils sont la juste pour être observés? » Demanda la plus jeune en relevant la tête vers la sorcière, tournant juste quelques secondes le regard vers Charlie pour voir ce qu'elle en pensait, elle, de tout ça.
love.disaster
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019 - 12:23
pina // charlie
Les gronians, et les chevaux ailés en général d'ailleurs, étaient toujours un bon moyen d'impressionner un public. Et surtout, c'était des animaux faciles à garder en captivité, même si cette race là n'était pas forcément la plus docile. Lorsque sa cadette avoua le désir de monter sur le dos de l'un des équidés un jour, la blonde hocha la tête d'un air entendu. Inutile de dire devant de nombreux témoins qu'elle même avait fait l'expérience, en toute illégalité bien évidemment. Elle aurait l'occasion de le raconter à la jeune lufkin une autre fois. Alors que Pina évoquait un élevage de Veaudelunes, Charlie fronçait les sourcils. « Des élevages ? Pour nourrir les Hodag de la réserve du Wisconsin ? Histoire de leur éviter d'aller dans les fermes moldues ? » C'était ce qui paraissait le plus logique. Elle ne voyait effectivement pas d'autre raison possible. Mais quel intérêt, alors, de laisser les Hodag en liberté si c'était pour les nourrir et les rendre dépendants des humains. Ces Américains, la summerbee ne les comprendrait jamais. « Tout le principe des Veaudelunes, c'est qu'ils ne sortent qu'à la pleine lune. Je me demande bien comment ils gèrent ça dans un élevage... » Elle repensa aux timides créatures dont la peau lisse luisait sous la lune, et eut un frisson d'horreur. Les élever seulement pour les livrer en pâture aux Hodag lui semblait quelque chose de terrible. Ils n'avaient même pas la chance de s'échapper comme c'était le cas dans la nature. Néanmoins, elle n'ajouta rien, se détournant vers les moke qui étaient rassemblés dans une cage en verre. La vendeuse s'approcha, lui proposant de prendre l'un des lézards sur elle, et Charlie laissa faire, le reptile se mettant en tête d'escalader son bras.
Cependant, lorsque la femme aux cheveux roux vif proposa à Pina de prendre l'un des moke à son tour, celle ci ne répondit pas, absorbée dans l'observation des cages et des enclos. Elle interrogeait la femme sur les conditions de vie des animaux et celle ci répondait de manière assez vague. Néanmoins, Charlie tapotait l'épaule de la jeune femme pour lui montrer plusieurs panonceaux où on pouvait lire « né en captivité. » La blonde n'avait pas l'intention de laisser son amie s'énerver inutilement. La cadette s'éloigna de quelques pas pour aller observer les autres enclos, et Charlie jeta un œil dans sa direction afin de se tourner de nouveau vers la sorcière. « Et ce Hodag, là. Il est né en captivité ? » La femme en robe pourpre lui sourit. « Non, pas lui. On l'a récupéré dans un sanctuaire. Il avait été abandonné par sa mère, ou elle avait été tuée, on n'a jamais sû, il ne peut pas être relâché dans la nature. En tout cas on prend bien soin de lui. » La jeune femme aux cheveux blonds hocha la tête. Elle n'avait aucun moyen de savoir si la sorcière lui disait la vérité, néanmoins la femme avait l'air plutôt honnête. Bon, ceci dit, Charlie n'était pas très douée pour déchiffrer ce que les gens pensaient ou les cerner juste en les regardant. Ni les cerner tout court d'ailleurs. Pina revint dans leur direction, caressant doucement le moke qui avait à présent atteint l'épaule de la jeune femme. Le furet de son amie se faufila également jusqu'à son épaule, apparemment intrigué par le reptile qui dardait sa langue pour renifler la petite créature à fourrure.
Pina interrogea de nouveau la sorcière réponsable du stand, et celle ci se fendit d'un grand sourire avant de répondre. « Y'a pas vraiment d'activités à faire avec la majorité d'entre eux. On fait juste une démonstration de vol avec les Gronians un peu plus tard. Rien de plus. On est pas des forains, hein. » La rousse parlait comme s'ils étaient plusieurs, et Charlie chercha donc son ou sa collègue des yeux, sans parvenir à le ou la trouver. Néanmoins, elle se tourna vers Pina, pour s'adresser à elle à voix basse. « Tu disais pas que tu voulais monter sur l'un d'entre eux ? Ça serait l'occasion non ? » Puis elle redressa la tête pour interroger la responsable du stand. « Quand vous dites démonstration de vol, vous les faites voler seuls, ou bien... ? » Tout en attendant qu'on lui réponde, elle avait levé la main jusqu'à son épaule pour récupérer le lézard et le tendre à la femme après l'avoir un peu caressé. Elle baissa les yeux sur le moke que Charlie lui tendait. « Vous ne voulez pas le garder ? Je vous le donne. Il a l'air de bien vous aimer. » La summerbee secoua la tête. Elle n'était pas assez responsable pour avoir un animal de compagnie, même si cela lui en coûtait de rendre le petit reptile à sa propriétaire. « Non, merci. » Elle soupira sourdement. « Mais je veux bien votre carte si jamais je change d'avis. » Après tout, pourquoi pas. On ne savait jamais. « Du coup, pour les gronians...? »
love.disaster
- InvitéInvité
Mer 30 Jan 2019 - 11:15
pina // charlie
Aux questions de Charlie, Pina répondait par un haussement d'épaules. Elle ne faisait que lui raconter ce qu'elle avait lu, mais n'était pas allée vérifier par elle-même. « ça me paraît bizarre, à moi aussi , mais bon... Ils en seraient bien capable ! » Pina était absorbée dans son observation, et malgré l'intervention de charlie qui lui faisait lire les panneaux, la jeune islandaise restait stoïque. Elle n'aimait pas ça, et ne pouvait s'empêcher de faire la moue. Elle laissa son furet dire bonjour au petit moke, questionnant la sorcière sur leurs activités.
La jeune lufkin releva les yeux vers charlie quand celle-ci lui parla à voix basse « tu disais pas que tu voulais monter sur l'un d'entre eux ? Ça serait l'occasion non ? » Pina ouvrit grand les yeux en secouant négativement la tête, lèvres serrées, alors que charlie reprenait déjà la parole « Quand vous dites démonstration de vol, vous les faites voler seuls, ou bien... ? » Pina tirait sur la manche de charlie pour attirer son attention, comme une petite sœur. « Non, mais non Cha, je ne monterais pas dessus ! » Pina regarda le moke passer de charlie à la sorcière, le suivant du regard, chuchotant, « c'est vrai qu'il avait l'air bien avec toi. » Au moins, je suis sûr qu'il aurait été bien traité en ta compagnie. Elle se retint d'ajouter cette dernière phrase, tout de même trop bien élevée, pour provoquer un peu plus la sorcière qu'elle ne connaissait pas, et qui faisait très certainement bien son travail. Pina reprit néanmoins, un peu plus fort, s'adressant à charlie « tu devrais le garder » avec un petit sourire.
« Du coup, pour les gronians... ? » Pina tirait sur ses manches, tic qu'elle n'avait pas réussis à enlever quand elle était nerveuse, regardant charlie puis la sorcière qui reprenait la parole. « Nous évitons de les faire voler toute la journée, mais y'as bien un créneau, en début d'après-midi, ou quelques privilégiés ont le droit à un petit vol. Nos bêtes sont habituées. » Tout à coup, pina regrettait d'avoir avoué plus tôt qu'elle ferait bien un tour. Connaissant Charlie, l'idée était maintenant ancrée dans son crâne. Pina était un peu plus nerveuse qu'avant, et, en tirant charlie vers l'arrière, elle sourit distraitement à la sorcière. « Merci madame, désolée de vous avoir dérangée. On y va charlie ??? » Dés qu'elle eue le dos tourné, pina fit les gros yeux à son amie, fourrant ses mains dans ses poches. « Je monterais pas sur ces bêtes, Cha ! Petit un, j'ai trop peur de tomber, et petit deux, elles sont pas faites pour ça les pauvres ! » Le furet de la jeune lufkin s'était collée à son cou et jouait avec un bout du manteau, s'agrippant comme il le faisait toujours alors que Pina bougeait dans tout les sens. Si il y avait bien une chose que Pina n'était pas en règle général, c'était aventureuse. Si rien n'était en danger, et qu'elle n'avait pas besoin d'agir dans la précipitation, elle préférait réfléchir mille fois à chaque scénario, hésitant pendant des millénaires jusqu'à prendre une décision, souvent la plus rassurante.
love.disaster
- InvitéInvité
Dim 10 Fév 2019 - 18:14
pina // charlie
Ça demandait à Charlie toute sa volonté pour se retenir de rire. L’air paniqué de Pina lorsqu’elle avait suggéré qu’elle tente de monter sur l’un des grognians était à la fois adorable et un peu ridicule. Mais bon, forcément, sur ce genre de sujet les deux jeunes femmes avaient des approches contraires. Si Charlie fonçait toujours tête la première vers le danger, avide d’adrénaline et d’aventures, la douce lufkin avait une vision bien plus prudente des choses. Mais justement. C’était drôle de la pousser à sortir un peu de sa zone de confort où elle se réfugiait derrière ses livres. Bien sûr, la summerbee appréciait aussi les connaissances que les livres amenaient, mais parfois il fallait faire les expériences par soi-même, dans la vraie vie, se salir les mains, s’écorcher les genoux. Elle n’eut qu’un sourire énigmatique envers la brune, comme pour signifiait qu’elle ne lâchait pas l’affaire. Néanmoins, quand elle suggéra que la blonde garde le moke, elle se contenta de hausser les épaules tout en rendant le lézard à sa légitime propriétaire avec une pointe de regret. « Non. J’ai pas le temps de m’occuper d’un animal de compagnie, » déclara-t-elle d’une voix neutre. Elle adorait les animaux, mais elle était tout le temps en vadrouille, et un animal, ça se nourrissait, ça se bichonnait, ça n’était pas toujours pratique. Même si l’animal était mignon, elle estimait que ce ne serait pas lui rendre service que de l’adopter alors qu’il vivait à l’heure actuelle dans des bonnes conditions et avec d’autres spécimens de son espèce.
Elle interrogea donc de nouveau la sorcière vêtue de pourpre par rapport aux chevaux ailés, et celle ci expliqua qu’il était possible de voler sur le dos des créatures. Charlie qui, par expérience savait que c’était quelque chose de particulièrement excitant à faire, se tourna vers son amie, mais avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Pina s’était excusée auprès de la sorcière et avait invité la summerbee à s’éloigner. L’expression qu’elle lui fit ensuite donna à la blonde très envie de rire et elle se mordit un peu la lèvre inférieure pour se retenir. « C’est ridicule, Pina. Si tu tombes, et ça n’arrivera pas, je pourrai toujours faire un arresto momentum. Et puis sérieusement ? Pas faites pour ça ? On a domestiqué les chevaux pour leur monter dessus. Dire qu’ils sont pas fait pour ça ça voudrait dire que ton furet non plus n’est pas fait pour être un animal de compagnie. » Elle haussa les épaules, les yeux légèrement plissés dans une expression amusée. « Tu devrais essayer. Je t’assure, c’est une expérience à faire. » Bien sûr, elle ne forcerait pas la jeune femme si elle ne voulait vraiment pas. Ce n’était pas vraiment son genre. Mais si elle pouvait gentiment la pousser à le faire, elle était convaincue que la jeune fille ne le regretterait pas.
Ainsi donc, elle lui saisit le bras, délicatement mais fermement. « Fais moi confiance. T’es jeune, c’est le moment de faire des choses un peu folles. Et puis franchement, monter sur un grognian est loin d’être quelque chose d’inconscient. Tu devrais tenter. » Elle tira légèrement l’islandaise vers le stand où la femme en robe pourpre se tenait toujours. « J’peux faire quelque chose de plus pour vous les filles ? » Demanda-t-elle et Charlie l’interrogea. « C’est quand exactement cette histoire de démonstration de vol ? Il faut faire quoi pour pouvoir y participer ? » Elle glissa un regard à la jeune islandaise qui se voulait rassurant. « Si tu veux vraiment pas t’es pas obligée, mais tu devrais faire des trucs spontanément parfois. T’as dit tout à l’heure que tu voulais en monter un, un jour. Bah voilà, le jour est arrivé. Je suis sûre que tu vas adorer. » Elle sourit à la jeune femme comme pour la rassurer. Il n’y avait pas de quoi paniquer. Ça allait être fun.
love.disaster