- InvitéInvité
Qui paye ses dettes... [Selim]
Lun 14 Jan 2019 - 21:34
Ça me fait drôle de l’admettre, mais je commence à avoir mes habitudes au Black Wolf. Il faut dire que je ne sors pas tous les soirs, mais presque. Et bien que je ne sois pas revenu à Inverness depuis très longtemps, j’ai rapidement fait le tour des adresses sympas. Inévitablement, je reviens donc régulièrement aux mêmes endroits et le bar huppé du quartier sorcier en fait partie. Fidèle à moi-même, il n’est pas rare que j’en reparte en charmante compagnie. Ceci dit je dois venir vraiment souvent car on pourrait presque dire que j’y ai mon barman attitré. Selim – c’est ainsi qu’il s’est présenté lors de mes premières visites – se précipite toujours pour être celui qui me servira. Il a même fini par retenir ce que je commandais le plus et c’est à présent avec un « comme d’habitude ? » qu’il m’accueille. À moins que je ne lui ai tout simplement tapé dans l’œil. C’est une possibilité que je n’écarte pas quand je surprends certains regards qu’il me lance.
Cependant ce soir, mon barman préféré ne semble pas dans son assiette. Ses gestes sont moins assurés, plus maladroits. Sa conversation moins fournie qu’à son habitude. Mais ce qui vient me confirmer que quelque chose ne tourne pas rond, c’est lorsqu’il dépose sur le comptoir devant moi le whisky pur feu sans glace que j’ai commandé. Alors qu’il s’en va servir un autre client, je considère d’un air légèrement perplexe le contenu de mon verre. Il y a beaucoup de glaçons pour un whisky sans glace… et peu de whisky. Je décide de ne pas faire de commentaire, laissant tout simplement les glaçons fondre tranquillement dans mon verre vide en gardant mes mains habilement posées autour pour qu’il ne remarque pas son erreur. Lorsqu’approche la fermeture, je vide d’un trait mon verre d’eau fraîche et dépose quelques pièces sur le comptoir, laissant un généreux pourboire comme je le fais toujours, avant de me diriger vers la sortie.
Mais au lieu de rentrer à Hungcalf, je me rapproche de la porte de service. Attendant patiemment à quelques mètres, je viens à peine d’allumer une cigarette lorsque je le vois sortir et s’en allumer une également. Il a passé un gros sweat gris par-dessus sa chemise blanche. Capuche rabattue sur la tête, je le vois inspirer profondément et soupirer, bien loin de la bonne humeur qu’il réserve à la clientèle du bar. Le nez vissé sur son téléphone, il se met en route machinalement. Je l’interpelle lorsqu’il parvient à ma hauteur.
- Dure journée ?
Il sursaute en entendant ma voix et me regarde d’un air étonné en répondant un peu vite.
- Pardon ? Oh, excusez-moi, euh, oui...
Il sourit un peu gêné et regarde autour de lui pour constater que nous sommes seuls avant d’ajouter.
- Je... vous attendez quelqu'un ?
Je me redresse de la barrière contre laquelle je m’étais appuyé pour répondre avec un sourire avenant.
- Oui, toi.
Il me regarde un peu bizarrement, toujours aussi gêné.
- Moi ? Mais pourquoi ?
- Tu avais l’air d’avoir besoin de te changer les idées.
- Oh, mh... c'est très gentil, mais ne vous dérangez pas pour moi, juste un peu stressé !
Je ris légèrement.
- Tu m’as servi un verre vide… enfin pas tout à fait vide, il y avait des glaçons. Tu me dois bien un verre !
Je viens passer un bras autour de ses épaules pour l’entrainer avec moi et ajoute avec un clin d’œil.
- Allez viens, c’est moi qui invite.
Et sans lui laisser le loisir de protester je l’entraine dans les rues de Myrddin Wyllt District pour l’emmener dans un des seuls endroits encore ouvert à cette heure-ci : le Vampire’s Night.
Cependant ce soir, mon barman préféré ne semble pas dans son assiette. Ses gestes sont moins assurés, plus maladroits. Sa conversation moins fournie qu’à son habitude. Mais ce qui vient me confirmer que quelque chose ne tourne pas rond, c’est lorsqu’il dépose sur le comptoir devant moi le whisky pur feu sans glace que j’ai commandé. Alors qu’il s’en va servir un autre client, je considère d’un air légèrement perplexe le contenu de mon verre. Il y a beaucoup de glaçons pour un whisky sans glace… et peu de whisky. Je décide de ne pas faire de commentaire, laissant tout simplement les glaçons fondre tranquillement dans mon verre vide en gardant mes mains habilement posées autour pour qu’il ne remarque pas son erreur. Lorsqu’approche la fermeture, je vide d’un trait mon verre d’eau fraîche et dépose quelques pièces sur le comptoir, laissant un généreux pourboire comme je le fais toujours, avant de me diriger vers la sortie.
Mais au lieu de rentrer à Hungcalf, je me rapproche de la porte de service. Attendant patiemment à quelques mètres, je viens à peine d’allumer une cigarette lorsque je le vois sortir et s’en allumer une également. Il a passé un gros sweat gris par-dessus sa chemise blanche. Capuche rabattue sur la tête, je le vois inspirer profondément et soupirer, bien loin de la bonne humeur qu’il réserve à la clientèle du bar. Le nez vissé sur son téléphone, il se met en route machinalement. Je l’interpelle lorsqu’il parvient à ma hauteur.
- Dure journée ?
Il sursaute en entendant ma voix et me regarde d’un air étonné en répondant un peu vite.
- Pardon ? Oh, excusez-moi, euh, oui...
Il sourit un peu gêné et regarde autour de lui pour constater que nous sommes seuls avant d’ajouter.
- Je... vous attendez quelqu'un ?
Je me redresse de la barrière contre laquelle je m’étais appuyé pour répondre avec un sourire avenant.
- Oui, toi.
Il me regarde un peu bizarrement, toujours aussi gêné.
- Moi ? Mais pourquoi ?
- Tu avais l’air d’avoir besoin de te changer les idées.
- Oh, mh... c'est très gentil, mais ne vous dérangez pas pour moi, juste un peu stressé !
Je ris légèrement.
- Tu m’as servi un verre vide… enfin pas tout à fait vide, il y avait des glaçons. Tu me dois bien un verre !
Je viens passer un bras autour de ses épaules pour l’entrainer avec moi et ajoute avec un clin d’œil.
- Allez viens, c’est moi qui invite.
Et sans lui laisser le loisir de protester je l’entraine dans les rues de Myrddin Wyllt District pour l’emmener dans un des seuls endroits encore ouvert à cette heure-ci : le Vampire’s Night.
- InvitéInvité
Re: Qui paye ses dettes... [Selim]
Lun 21 Jan 2019 - 21:37
En général, Selim garde ce masque de bonne humeur à longueur de journée. Ce qu'il fait, lui, c'est être présent pour les autres, faisant mine que tout paraît simple. Mais quand la vie lui joue un mauvais tour (encore un), le garçon, comme tout à chacun, à parfois du mal à rester à sa place. Son poing à rencontré la table de la réserve plus d'une fois, déversant un peu de colère et de frustration avant d'aller prendre son service. Les paiements de l'hôpital sont plus dur à gérer ces temps-ci. Alors Selim travaille encore plus fort, encore plus dur.
Fatigue, frustration et tension ne font forcément pas bon ménage. Selim est légèrement dispersé sur sa soirée, sourit poliment, fait moins de blague qu'à son habitude. Il s'occupe avec le même professionnalisme qu'à son habitude de ses clients habituels, sourit et essai de mettre la même ambiance qu'à l'accoutumé autour de son bar. Il est pourtant plus calme, plus distrait. Le service est long ce soir, et quand enfin viens l'heure de rentrer chez lui, Selim soupire longuement en allumant sa cigarette en sortant du bâtiment. Il sursaute en se faisant interpellé par un des clients de ce soir. Le sorcier croisait souvent cet homme, sombre et charmant, au regard étrangement déstabilisant.
Quand le garçon vient passer un bras autour de selim, son corps entier se tend. Trop souvent embarqué dans des bagarres le soir, trop souvent tabassé, trop souvent trahi, Selim se méfiait, la nuit. La mâchoire serrée, il se laisse entraîner pendant quelques pas « tu m'as servi un verre vide... enfin pas tout à fait vide, il y avait des glaçons. Tu me dois bien un verre ! » Selim le regarda en coin, étudiant déjà les possibles ruelles dans lesquelles il pourrait semer le garçon. « Je suis désolé de mon erreur, mais... » Il se dégagea non sans dureté, fixant son regard sombre sur le visage fin de son client. « Je vais rentrer chez moi, merci pour votre offre. » A la mine déçue de son interlocuteur, Selim se détend un petit peu, un léger sourire en coin sur le visage. « Même pas un verre ? » Le sorcier fini sa cigarette d'une longue latte et secoue la tête en fourrant ses mains dans ses poches. « j'ai des choses à régler, et j'ai pas un rond. Une autre fois peut-être ? »
Malgré son aura, le brun ne semblait pas offensif. « Il me semble avoir précisé que c'était moi qui invitais. » L'égyptien sonda son interlocuteur pendant quelques secondes, lèvres pincées, silencieux, puis regarda le ciel en inspirant longuement, avant de regarder à nouveau son, apparement pour le moment, ami du soir. « Un verre ne pourra pas me faire de mal... Mais votre prochain whisky au black wolf sera pour moi. » Selim se remit en marche, côté à côte avec le sorcier. « Vendu ! » son sourire fait écho à celui du sorcier, touché par l'offre. Les deux garçons marchent en silence pendant un temps, jusqu'à ce que selim ne rompe à nouveau le silence, aux portes du club, qu'il ouvre pour le laisser passer. « J'aimerais bien savoir pourquoi, outre mon charme naturel et mon beau sourire (dit il ironiquement, sans savoir que ça pourrait réellement en être la cause) vous voudriez m’accompagner en plein milieu de la nuit boire un verre. Je ne suis qu'un serveur après tout ! Qui plus est, un mauvais serveur. » Revoilà le Selim un tantinet plus théâtral que les clients du black wolf avaient l'habitude de côtoyer.
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2019 - 17:10
Après avoir finalement accepté mon invitation, Selim semble se détendre un peu. Il a même retrouvé le sourire alors qu’il me tient la porte du Vampire’s Night. Le mien se fait charmeur tandis que j’entre dans le club, lui adressant un clin d’œil au passage.
- C’est exactement ça, ton charme naturel et ton beau sourire.
Je fais légèrement la moue en ajoutant.
- Et arrête de me vouvoyer, je ne suis qu’un garde-chasse après tout.
Selim lève les yeux au ciel en souriant, marmonnant "n'importe quoi" dans sa barbe en m’emboitant le pas.
- Un garde-chasse ? Tu bosses sur le domaine de l'université ?
Je hoche la tête, me dirigeant en habitué vers un coin où je sais que nous pourrons nous installer à une table tranquille. Une de celles dont la banquette fait un angle.
- Aux dernières nouvelles oui.
Il fourre ses mains dans ses poches, et regarde autour de lui, répondant l'air distrait.
- Moi aussi j'bosse là-bas, c'est marrant.
Je note l’information dans un coin de ma tête mais ne réponds pas tout de suite, lui désignant plutôt la banquette pour l’inviter à s’asseoir.
- Installe-toi, je vais nous chercher à boire.
Il sourit et s'exécute.
- Je boirais bien une guinness, s'il-te-plait.
Je m’éloigne en direction du bar pour passer commande et tout en attendant nos boissons, je l’observe de loin. Il a fini par retirer sa capuche et m’attend simplement, le regard perdu – et visiblement fatigué – sur la petite foule déjà présente. Les étudiants sont certes moins nombreux en semaine mais ici la fête commence à l’heure où elle se termine ailleurs. Il y aura sans doute déjà un peu plus de monde d’ici une heure. Je ne tarde pas à revenir vers mon compagnon de la soirée, sa guinness dans une main et mon bloody mary dans l’autre – cocktail indispensable pour tout habitué du Vampire’s Night. Je dépose sa boisson devant lui tout en m’installant sur l’autre angle de la banquette.
- Alors dis-moi. C’est lequel le boulot principal, serveur ou ton poste à l’université ?
Il fait tourner son verre entre ses mains après en avoir pris une gorgée.
- Danseur, c'est ça mon métier principal, donc à l'université.
Il sourit en coin et ajoute en haussant les épaules.
- Même si je fais les meilleurs cocktails de la ville.
Danseur… voilà qui devient intéressant. Nonchalant, je me laisse aller contre le dossier de la banquette, continuant d’orienter la conversation vers lui.
- Les journées ne sont pas trop longues à cumuler les deux ?
- C’est exactement ça, ton charme naturel et ton beau sourire.
Je fais légèrement la moue en ajoutant.
- Et arrête de me vouvoyer, je ne suis qu’un garde-chasse après tout.
Selim lève les yeux au ciel en souriant, marmonnant "n'importe quoi" dans sa barbe en m’emboitant le pas.
- Un garde-chasse ? Tu bosses sur le domaine de l'université ?
Je hoche la tête, me dirigeant en habitué vers un coin où je sais que nous pourrons nous installer à une table tranquille. Une de celles dont la banquette fait un angle.
- Aux dernières nouvelles oui.
Il fourre ses mains dans ses poches, et regarde autour de lui, répondant l'air distrait.
- Moi aussi j'bosse là-bas, c'est marrant.
Je note l’information dans un coin de ma tête mais ne réponds pas tout de suite, lui désignant plutôt la banquette pour l’inviter à s’asseoir.
- Installe-toi, je vais nous chercher à boire.
Il sourit et s'exécute.
- Je boirais bien une guinness, s'il-te-plait.
Je m’éloigne en direction du bar pour passer commande et tout en attendant nos boissons, je l’observe de loin. Il a fini par retirer sa capuche et m’attend simplement, le regard perdu – et visiblement fatigué – sur la petite foule déjà présente. Les étudiants sont certes moins nombreux en semaine mais ici la fête commence à l’heure où elle se termine ailleurs. Il y aura sans doute déjà un peu plus de monde d’ici une heure. Je ne tarde pas à revenir vers mon compagnon de la soirée, sa guinness dans une main et mon bloody mary dans l’autre – cocktail indispensable pour tout habitué du Vampire’s Night. Je dépose sa boisson devant lui tout en m’installant sur l’autre angle de la banquette.
- Alors dis-moi. C’est lequel le boulot principal, serveur ou ton poste à l’université ?
Il fait tourner son verre entre ses mains après en avoir pris une gorgée.
- Danseur, c'est ça mon métier principal, donc à l'université.
Il sourit en coin et ajoute en haussant les épaules.
- Même si je fais les meilleurs cocktails de la ville.
Danseur… voilà qui devient intéressant. Nonchalant, je me laisse aller contre le dossier de la banquette, continuant d’orienter la conversation vers lui.
- Les journées ne sont pas trop longues à cumuler les deux ?
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019 - 19:25
A la réponse du garçon, Selim leva une nouvelle fois les yeux au ciel, très peu convaincu par la véracité de sa réponse. Dans tous les cas, il ne voyait en luigi qu'un inconnu, sympathique et direct, qualité rare chez les humains en général (sûrement aussi la raison d'une telle méfiance envers lui de la part de l'égyptien). Le garçon laisse son acolyte aller chercher leurs boissons, puis le remercie en jouant avec son verre de bière. La gorgée lui fit un bien fou, et lui rappelait pourquoi il aimait tant sortir boire. L'ambiance, les gens, la bière. Il s'adossa à la banquette en se détendant un peu plus. Ils parlèrent rapidement de leur métier respectif. Selim reporta son regard vert émeraude sur le sombre homme en face de lui. « en général, je fait soit l'un soit l'autre. J'enseigne que la danse classique et le jazz moderne à l'université, pour le moment. » il hausse les épaules « puis, j'ai toujours beaucoup travaillé donc même quand je dois cumuler les deux, ça va. J'suis un bosseur, je fait que ça. » Il sourit, pas le moins du monde désolé de passer sa vie à bosser. Il a une bonne raison à ça, et ça lui suffit pour avoir la hargne nécessaire. Une pensée pour sa mère et sa sœur voilent ses yeux d'un amour infaillible. « Faut aussi savoir s'amuser parfois. » Selim relève les yeux vers son collègue avec un petit sourire. « J'aime ce que je fais alors c'est pas vraiment un problème. » Il se redresse un peu pour s'accouder à la table, la malice regagnant petit à petit ses yeux, plus à l'aise. « puis je sort quand même, des fois ! »
« La preuve ce soir. » L'égyptien hoche la tête en rigolant de bon cœur, buvant une gorgée de son délicieux breuvage. « Je peux connaître le nom de celui qui me force à sortir alors que je devrais vaquer à mes obligations ? » Selim le dévisage, son regard glissant le long des traits fins du garde chasse, l'écoutant lui répondre, suivant des yeux son sourire qui s'élargit. « Je ne t'ai forcé à rien, je me suis seulement montré très persuasif. » Le garçon se laisse à nouveau tomber au fond de la banquette en souriant à son tour, les rides au bord de ses yeux s'accentuant. « un peu, quand même. Et moi j'accepte, alors que tu pourrais clairement vouloir me dévorer et enterrer mes restes dans la forêt. » La fatigue rendait à Selim son sens de l'humour, ses piques ironiques et malicieuses. « Et en plus tu me réponds pas, super. Encore une raison de penser que t'es un foutu psychopathe ! » Il rouvrit les yeux pour les fixer sur ceux de Luigi, le défiant du regard.
- InvitéInvité
Sam 26 Jan 2019 - 11:26
Éluder les questions, c’est ma spécialité. Non que je n’ai pas envie de lui révéler mon nom. Après tout si nous sommes collègue il finira bien par le découvrir par lui-même de toute façon. Mais en tournant ainsi autour du pot, je le fais parler pour mieux le découvrir en même temps que j’entretiens le mystère autour de ma propre personne. Continuant sur ma lancée, j’esquisse un sourire en coin et pose sur lui un regard plein de sous-entendus.
- Te dévorer ne me déplairait pas. Mais pas au sens où tu l’entends.
Il me regarde un instant sans comprendre puis soudain dans ses yeux je vois la révélation. Il se met alors à parler très vite, visiblement gêné.
- Ah oui mais alors en fait moi euh, enfin je, je suis hétérosexuel quoi, désolé hein mais ça va pas être possible que tu, enfin voilà t’as compris quoi.
Il boit une longue gorgée de bière pour se donner contenance en détournant le regard. Plongeant mes lèvres dans mon cocktail je le regarde avec un certain amusement. À vrai dire il a réussi à me surprendre. La façon qu’il de me regarder, ce léger favoritisme qu’il m’accorde par rapport à ses autres clients au Black Wolf, même sa façon d’être ce soir. Pour moi il est évident que je l’attire et sa gêne soudaine ne fait que le confirmer. Mais je ne m’attendais pas en revanche à ce qu’il refoule ainsi ses désirs. Je repose mon verre et souris doucement, écartant un instant les sous-entendus pour dissiper sa gêne.
- Je m’appelle Luigi.
Selim soupire et rigole un peu en même temps, visiblement nerveux.
- T'es un drôle de personnage, Luigi.
- Vraiment ?
Il hoche la tête avant de la relever comme pour se donner contenance.
- Ouais, tu me perturbes !
Il me regarde en coin en buvant une gorgée de bière. Mon sourire s’élargit, charmeur. Je sais que j’ai vu juste. Il ne reste à présent plus qu’à l’en convaincre.
- Ça je le sais. Et ça ne date pas de ce soir.
- Te dévorer ne me déplairait pas. Mais pas au sens où tu l’entends.
Il me regarde un instant sans comprendre puis soudain dans ses yeux je vois la révélation. Il se met alors à parler très vite, visiblement gêné.
- Ah oui mais alors en fait moi euh, enfin je, je suis hétérosexuel quoi, désolé hein mais ça va pas être possible que tu, enfin voilà t’as compris quoi.
Il boit une longue gorgée de bière pour se donner contenance en détournant le regard. Plongeant mes lèvres dans mon cocktail je le regarde avec un certain amusement. À vrai dire il a réussi à me surprendre. La façon qu’il de me regarder, ce léger favoritisme qu’il m’accorde par rapport à ses autres clients au Black Wolf, même sa façon d’être ce soir. Pour moi il est évident que je l’attire et sa gêne soudaine ne fait que le confirmer. Mais je ne m’attendais pas en revanche à ce qu’il refoule ainsi ses désirs. Je repose mon verre et souris doucement, écartant un instant les sous-entendus pour dissiper sa gêne.
- Je m’appelle Luigi.
Selim soupire et rigole un peu en même temps, visiblement nerveux.
- T'es un drôle de personnage, Luigi.
- Vraiment ?
Il hoche la tête avant de la relever comme pour se donner contenance.
- Ouais, tu me perturbes !
Il me regarde en coin en buvant une gorgée de bière. Mon sourire s’élargit, charmeur. Je sais que j’ai vu juste. Il ne reste à présent plus qu’à l’en convaincre.
- Ça je le sais. Et ça ne date pas de ce soir.
- InvitéInvité
Sam 9 Fév 2019 - 10:07
« t'es un drôle de personnage, luigi. » Ils sont comme deux bêtes ainsi l'un en face de l'autre, un lion guettant sa proie, voilà ce qu'il est aux yeux de luigi. « vraiment ? » Selim confirme en soupirant, reprenant une gorgée de sa bière presque vide. Pendant un cours un instant, il se vit la descendre cul sec pour filer plus vite. « ça je le sais. Et ça ne date pas de ce soir. » L'égyptien inspira longuement et lentement. Il sentait le piège se refermer autour de lui et détestait cette sensation.
Le garçon en face de lui se faisait des idées, et il fallait l'en convaincre. Comme il en était convaincu, lui. Il n'était pas homosexuel, c'était clair, zéro questions à se poser. Une pensée à sa mère enlevait tout doute dans son crâne, et ce depuis des années, et des années. Il reprit alors la parole plus sereinement, sa voix étant à nouveau plus posée. Il s'apprêtait à révéler un fait établi, rien de tendancieux. « Tu as une aura assez particulière, c'est vrai, et c'est surement ça qui me perturbe et en même temps, m'attire. Mais pas dans le sens que tu sous-entend, luigi. » Il fixait ses yeux verts dans ceux, sombres et, semblait-il, un peu manipulateur du garçon en face de lui, qui lui souriait mystérieusement. « tu es sûr ? » Un léger sourire vint se ficher sur son visage alors qu'il répondait avec assurance. « Tu sais, je vis avec moi-même, dans cette tête et ce corps depuis un bail maintenant, je crois que je me connais mieux qu'un étranger. » Comme à ce qui semblait devenir une habitude, le garçon face à lui rétorqua : « si tu le dis.. Mais je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir tant qu'on a pas essayé. »
Selim prit la dernière gorgée de bière qui restait dans son verre, le repoussa vers le milieu de la table avant de relever les yeux vers son ami du soir. « Merci pour le verre, luigi. » Il se laissa glisser le long de la table sur la banquette pour pouvoir se relever, fouilla dans ses poches pour y trouver quelques pièces suffisante à payer les deux verres, s'étira un instant avant de poser le plat de sa main sur la table pour se pencher vers luigi, en lui faisant un clin d'oeil. « Je ne suis pas intéressé. » Comme à son habitude quand ce sujet-là venait à s’immiscer dans une conversation, Selim préférait fuir. Mais luigi ne lui laissa pas l'occasion de se sauver aussi vite, le retenant un instant en posant sa main sur la sienne. Selim le dévisagea du regard. Ce regard profond, intense, qui fit frissonner selim « c'est moi qui invite tu te rappelles? » Les pièces claquèrent l'une contre l'autre quand luigi les lui rendit, et un instant Selim ne bougea plus. Il referma la main sur les pièces, les rangea dans sa poche et y fourra ensuite ses mains pour se donner une contenance, se redressant pour éviter contact physique avec le garçon, puis détourna les yeux l'air gêné en soufflant à voix basse un dernier merci avant de lui tourner le dos et se frayer un chemin dans la foule. En sortant devant le bar, selim inspira longuement une goulée d'air fraiche, puis soupira. Quelle étrange soirée. Remué, le garçon pris la route de sa maison.