- InvitéInvité
always had high hopes (nate)
Mer 30 Jan 2019 - 14:06
Les bras remplis de posters et flyers, je déboule en trombe dans la grande salle. Il doit être midi, enfin je crois. Mais oui, il est midi ! Je viens de sortir de litté, donc c’est l’heure de manger. Mais j’ai pas le temps de manger. Non non non ! Il faut que je prépare la manif de demain, voyons. Je sais que c’est l’heure où yaura plein de monde qui viendra manger, mais tant pis. Déambulant entre les étudiants, je bouscule ceux qui sont sur mon passage. “Don’t you see I’m loaded ? For Merlin’s sake !” Les sourcils froncés de mécontentement, je le fais savoir haut et fort. Loin de moi l’idée d’être discrète. J’avance jusqu’à une table, essayant de trouver de la place. Les six tables correspondant aux maisons ne sont jamais respectées, les étudiants mangeant entre amis, se déplaçant d’une table à l’autre, se mélangeant entre maisons, couleurs formant un joli tableau. Moi, je veux juste une place libre, c’est trop demander ?
Je n’ai pas le temps d’approfondir cette réflexion, car je trébuche sur la dalle, partant en avant. Les dizaines de posters s’envolent, ainsi que la centaine de flyers. Le tout se répand sur le sol de la grande salle, les images de licornes et slogans s’animant tous en même temps. “καλά έπαιξε, Aphro…” Marmonnement grec, alors que je m’agenouille par terre pour ramasser. “DON’T FUCKING STEP ON IT !” Mouvement brusque de la main alors que j’essaie d’écarter les étudiants qui tentent de passer pour rejoindre leur place. “Morons...” Mes flyers ramassés, je pose le tout sur la table à côté de moi. M’asseyant, je dévisage le Wright en face de moi. “Oh, no, I don’t need help, thank you for fucking asking.” Air sarcastique, mes yeux qui roulent vers le ciel. Nate est en train dese goinfrermanger avec un air totalement innocent.
- google trad:
καλά έπαιξε = bien joué
@nate gallaway
- InvitéInvité
Re: always had high hopes (nate)
Mer 30 Jan 2019 - 15:58
"always had high hopes"
@aphrodite iraklidis
La pause de midi était sacrée.
En fait, chaque repas avait son importance pour toi, Nate, mais le repas de midi revêtait un éclat tout particulier. En effet, tu l'attendais toute la matinée, mordant dans une plume en sucre, les gargouillis dans l'estomac qui auraient réveillé un mort. Les cours t'ouvraient un appétit gargantuesque, tandis que t'avais besoin d'avaler quelque chose pour pouvoir continuer la deuxième partie de la journée, toute aussi chargée en activités. Tu partageais généralement le repas avec des amis, cependant, aujourd'hui, ils avaient tous autre chose à faire que se rendre à la grande salle. Comment était-ce possible ? En quoi une rencontre de club, un devoir urgent ou un rendez-vous galant était plus important que les petits plats concoctés spécialement pour les étudiants ? Tu comprenais pas, mais peu t'importait. Seul ou accompagné, ça n'allait pas changer grand chose à ton régime alimentaire. Dès que la sonnerie annonce la fin des cours, tu files vers le rez-de-chaussée, et t'installes tranquillement à la table des Rouge pour déjeuner.
Comme à son habitude, une douce cacophonie règne en les lieux, envahis par des étudiants affamés. Rarement seul, tu apprécies ta solitude, une fourchette dans la main gauche, une édition du Chineur oubliée sur la table dans la main droite. What ? Wakefield is having an affair with a student ? Lucky son of a bitch, tu t'amuses en lisant, tout en mangeant la tourte servie. Pourtant, ton attention est bien vite attirée par une tornade blonde qui fait son apparition dans la grande salle. Aphrodite. Elle n'a jamais été douée pour être discrète, la Summerbee. Et comment le pourrait-elle ? Une telle apparition ne peut décemment laisser indifférent. Tu la suis du regard, alors qu'elle entre théâtralement, bousculant les plus maladroits sur son passage. Elle t'amuse, princesse de la scène, et tu mâchouilles tranquillement alors qu'elle se rapproche inexorablement de ta table.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle sur son chemin et se rétame, elle-même et tous les documents qu'elle transporte, sur le sol froid, dans un florilège de flyers qui volent en tout sens. Évidemment, tu ne peux retenir un rire de sortir de ta gorge, tellement la situation te semble incongrue. Et, continuant à manger, tu la regardes se dépatouiller dans tout son micmac, le sourire aux lippes. Ses affaires ramassées, elle s’assoit en face de toi et remarque ton air amusé, te foudroyant du regard.
« - Oh, no, I don’t need help, thank you for fucking asking.
- You're very much welcome, dear. Always here to give a hand, tu lui réponds, sourire carnassier, ne pouvant empêcher ton amusement de transparaître. D'un air faussement intéressé, tu attrapes un des flyers qu'elle garde précieusement et affiches une mimique sceptique. What's all this my little pony stuff, anyway ? Setting up a fanclub or something ?, tu demandes, sachant pertinemment qu'il ne s'agit pas de ça. »
- InvitéInvité
Ven 1 Fév 2019 - 21:56
Eternelle maladroite, j’aurais dû me douter qu’entrer comme ça, en trombe, dans la grande salle, en plein milieu du repas de midi, était une mauvaise idée. Mais depuis quand je me soucie de ces choses là, hein ? Depuis jamais, voilà. Puis, de toute façon, je dois afficher les posters, distribuer les flyers, et quel meilleur endroit que la grande salle, qui rassemble les trois quarts des étudiants à cette période de la journée ? Bref, les flyers et posters ramassés - à la main bien entendu, pourquoi s’embêter avec une baguette ? - je m’installe là où je voulais aller depuis le début. Nate. Je l’ai vu, à peine entrée dans la grande salle. Il mange seul. C’est pas son genre, mais c’est une aubaine, pour aujourd’hui. Car ça veut dire que j’ai une place facilement, et surtout car je vais pouvoir l’emmerder. Il me regarde le sourire aux lèvres, pas du tout inquiété par mon état. Pique sarcastique, yeux au ciel. “You're very much welcome, dear. Always here to give a hand.” Sourire qui retourne quelque chose dans mon ventre. Ce sourire. Encore après tout ce temps, il continue à me faire autant d’effet. Et je sais que je ne peux pas craquer. J’ai déjà craqué tellement de fois. Regard de défi pour masquer ce qui se passe dans mes entrailles. “Remember me not to call you when I need something, ανόητο.” Pique affectueuse en grec, que je dois utiliser souvent avec lui. Cette petite tête de con.
J’essaie de faire du tri dans les flyers sur la table, mais la main du Wright vient bloquer mon mouvement. “What's all this my little pony stuff, anyway ? Setting up a fanclub or something ?” Roulement des yeux. “It’s for tomorrow’s protest. Learn to read, why don’t you ?” Décidant que ce n’est pas une si mauvaise idée que ça de lui laisser un flyer, je termine de reformer un petit tas bien net de parchemins. “Wanna help me give these out after lunch ?” Reposant mon regard sur lui, je le contemple un instant. Je suis certaine que s’il m’aidait, plus de gens viendraient, demain. Il faut sauver les licornes, quand même ! “It’s against unicorn hunting. Did you know their horns are used in potions, or even Christmas ornaments ?” Yeux qui s’arrondissent de fureur. Engagée, me donnant à fond pour les causes qui me tiennent à coeur, je suis effarée de l’attitude de certaines personnes, principalement contre les animaux. Regarder l’Ecossais manger me donne soudainement faim. Pas la première à réprimer mes pulsions, je tends le bras pour lui piquer sa fourchette. Attrapant quelques frites, je porte la fourchette à ma bouche, un air de défi dans les yeux. Défi qui disparaît rapidement au profit d’un air charmeur. Papillonnement bref des cils, petit sourire, menton qui vient se poser sur ma main. “Please ? I can’t do it all alone, Natanel.” Moue désemparée, grands yeux faussement implorants.
- google trad:
ανόητο = idiot
- InvitéInvité
Sam 2 Fév 2019 - 0:41
"always had high hopes"
@aphrodite iraklidis
Aphrodite, c'est un rayon de soleil. Bien malgré elle et où qu'elle aille, elle apporte légèreté, bonne humeur et sourires sur tous les visages qui posent les yeux sur elle. Toi y compris, Nate, tu te fais pas d'illusion. Pourtant, la blonde compense, avec son franc parler, sa maladresse, son regard tueur lorsque quelque chose va à l'encontre de sa volonté. Ce qui n'enlève rien à son charme. C'est pourquoi, alors que tu te moques doucement d'elle, tu ne peux t'empêcher d'éprouver une certaine tendresse à son égard. Après tout, c'est de bonne guerre, entre vous, ça l'a toujours été. Vous partagez une certaine histoire, entre dortoirs et classes désertes. Une complicité d'antan, qui te remémore certains souvenirs, pourtant pas si lointains. Tu es heureux de la voir, bien sûr.
Même si elle a visiblement quelque chose derrière la tête.
C'est l'insulte, d'abord, qu'elle te lance au visage, alors que tu ricanes de son accident. Ce mot, tu l'as entendu des dizaines de fois. T'as aucune idée de sa traduction exacte, mais tu comprends très bien ce qu'il signifie. Il n'y a que deux raisons au fait qu'une femme vous insulte, et si c'est fait avec une voix aussi rieuse, ce n'est sûrement pas parce qu'elle vous déteste. Alors t'acceptes bien volontiers de te faire traiter d'anoito, ou whatever. Tu passes à autre chose, en te saisissant des flyers qui se sont envolés un peu plus tôt. Des licornes. Ça lui ressemble bien, tiens.
« - It’s for tomorrow’s protest, qu'elle t'informe, la Summerbee. Learn to read, why don’t you ?Peu impressionné, tu la laisses manger - après tout, tu t'es bien assez goinfré - et croises les mains derrière ta nuque tout en la regardant, l’œil suspicieux. Tu prends une inspiration, sans la lâcher du regard. Tu sens le coup fourré arriver.
- Read ?, tu reprends le mot, l'air dédaigneux. Like I'm a Lufkin or something ? Petit regard plissé, ennuyé. Tu ne voulais pas lire, tu voulais qu'elle t'explique, elle.
- Wanna help me give these out after lunch ?
- Erm... No ?
Pourtant, elle t'écoute pas, la blonde, et continue sur sa lancée.
- It’s against unicorn hunting. Did you know their horns are used in potions, or even Christmas ornaments ?
- Weird, tu commentes, les sourcils froncés, terminant ta tourte de derniers coups de couverts. Cela n'a visiblement pas l'air de te couper l'appétit. Good luck with that, t'ajoutes, avant que la chipie n'ose te prendre ta fourchette, et termine les frites qui restent dans ton assiette. »
« - Please ? I can’t do it all alone, Natanel. »Outch, touché en plein cœur. Ta faiblesse, ta kryptonite, et ses yeux de biche qui te sortent le grand jeu. Ton prénom, en plus, pas raccourci, cette fois. Les filles, elles s'en servent toutes pour te manipuler, de toute façon, d'une manière ou d'une autre. Juste pour arriver à leurs fins. Faut que tu résistes, merde !
« - Eh, you know, I don't think I can make it. Already got my own protest. It's against women manipulating poor boys against their wills. Tu hausses des épaules, l'air tourmenté, comme s'il s'agissait d'un véritable sujet d'importance. Ce qui n'est pas totalement faux, dans ton cas. Pourtant, elle te lâche pas du regard, Aphro, et tu sais qu'elle ne te laissera pas t'en tirer à si bon compte. Besides... Ta main s'avance jusqu'à la sienne, saisissant ses doigts dans ta paume. If you wanted to spend some time with me, you could have just asked, you know. No need for an excuse. Sourire suffisant sur ton visage malicieux, tu sais qu'il est loin de s'agir de ça. T'uses juste des flèches à ton arc, toi aussi, espérant l'agacer assez pour qu'elle finisse par abandonner l'idée. »
- InvitéInvité
Sam 2 Fév 2019 - 19:23
Ce flegme, cet air toujours désintéressé, m’a toujours énervée. Comment peut-il n’avoir jamais envie de rien faire ? Enfin, rien à part manger. Soupir de frustration alors qu’il me fait clairement comprendre qu’il ne veut pas m’aider. Mais s’il a cru que j’allais m’avouer vaincue, il se met le doigt dans l’oeil. Moment de flottement pendant lequel je lui pique sa fourchette pour manger ses dernières frites. Il me regarde avec cet air suspicieux, qui montre qu’il me connaît bien. Combien de fois j’ai dû lui faire ce coup ? Beaucoup trop de fois. Mais je prends mon temps pour savourer la nourriture. Une fois quelques instants passés, je reprends mon offensive. “Please ? I can’t do it all alone, Natanel.” Petite moue de fille triste, battement de cils, j’essaie de me concentrer pour augmenter la puissance de mon pouvoir. Et je crois lire, avec un sentiment victorieux certain, qu’il va craquer. “Eh, you know, I don't think I can make it. Already got my own protest. It's against women manipulating poor boys against their wills.” Sourire amusé. “Of course, I understand.” Faux air désemparé, alors que ma main tenant la fourchette vient jouer avec les restes de nourriture. “I'll miss you…” Jouer sur la culpabilité ? Ce serait pas la première fois que ça m’arrive.
Cependant, j’avais pas prévu qu’il décide de jouer avec moi, lui aussi. Il s’approche, les yeux dans les miens, et j’avale ma salive dans l’attente que le coup tombe. Je déteste quand il joue comme ça, mais après tout, c’est de bonne guerre. Ca a toujours été comme ça, entre nous. Lorsque je l’ai trouvé, en première année, j’ai été énormément déstabilisée. J’avais enfin trouvé quelqu’un qui ne se laissait pas faire. Au départ désarçonnée, j’ai vite pris goût à ce jeu constant. “Besides...” La main du Wright vient prendre la mienne, et quelque chose se tord quelque part dans mes entrailles. “Nate.” Je tente de reculer mes doigts, mais il me tient. “If you wanted to spend some time with me, you could have just asked, you know. No need for an excuse.” Son air suffisant m’enrage, la sensation d’être un pion dans son jeu m’a toujours mise en rogne. Yeux qui se plissent, air renfrogné. “Fine. You don’t want to protest with me. I get it. But you owe me something else.” S’il a cru qu’il allait s’en sortir aussi vite, il va vite comprendre qu’avec moi, on n’est jamais sorti. Enfin, pour l’instant, la panique me prend, alors que j’essaie de calmer la sensation dans mon ventre. “And stop it !” Sifflement qui sort de mes lèvres, alors que j’arrive enfin à libérer mes doigts de sa paume. “We can’t do that anymore.”
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 21:41
"always had high hopes"
@aphrodite iraklidis
Les yeux dans les siens, ta main tenant la sienne, tu l'observes, la Summerbee, sachant pertinemment quelles réactions tu vas provoquer en elle, avec ton comportement. D'abord, elle sera déroutée, évidemment. Geste tactile, entourés de la presque totalité de l'université, elle voudra sauver la face. Faire comme si ça ne l'atteignait pas, alors qu'elle considérera peut-être la question. Ensuite, elle s'emportera, puisqu'elle déteste avoir le sentiment de n'être qu'une fille parmi d'autres. Aphrodite a ses tours de passe passe, de ceux qui font qu'elle marque, reste inoubliable ; alors que d'un autre côté, elle a tellement peur de s'effacer, de ne rien représenter pour ceux qui l'entourent. Tu le sais parfaitement ça, Nate, tu l'as appris, à force de la côtoyer. À vrai dire, elle ne représente pas rien pour toi, la blonde. Tu la considères même comme une amie. Néanmoins, ce que tu ignores, c'est qu'elle ressent exactement ce sentiment, à ton contact. Trop aveugle pour t'en rendre compte. Ou peut-être que tu ne veux pas ouvrir les yeux.
Ce petit jeu, toi qui te crois si malin, ne dure pourtant pas longtemps. Comme tu t'y attendais, Aphrodite prend la mouche. C'était l'effet escompté, tu souhaitais qu'elle t'envoie bouler, te lâche avec cette idée de protester. Ce n'était clairement pas ton genre. Même si, à l'avouer, tu aurais probablement fini par craquer. Elle avait ce truc, qui la rendait presque irrésistible. Heureusement, t'étais plutôt rôder pour y faire face. Le regard tueur refait son apparition sur son visage d'ange. Il t'avait pas manqué, tiens.
« - Fine. You don’t want to protest with me. I get it. But you owe me something else. »Tu fronces les sourcils, sans savoir de quoi elle parle, mais elle ne te laisse pas le temps d'en placer une.
« - And stop it !, s'énerve-t-elle, en récupérant sa main d'un geste théâtral. »Toi, de ton côté, tu lèves un peu les tiennes, comme si elle te pointait d'une arme et que t'essayais de lui faire comprendre que t'es innocent.
« - Alright, alright ! Don't get so mad..., tu tentes de la calmer, mais bien sûr, c'est la phrase qu'il faut absolument pas sortir aux femmes énervées.Qu'est-ce qui a bien pu changer, depuis la dernière fois ? Aurait-elle un copain dont tu ignores l'existence ? Non, tu en doutes. Il est vrai que vous ne vous êtes pas fréquentés depuis un moment et, soudainement, tu fais le rapprochement avec les derniers événements, ce qui pourrait lui faire tenir de tels propos. Probablement un retour inattendu.
- We can’t do that anymore, achève-t-elle, d'un ton sans réplique, que tu ne comptes bien sûr pas laisser courir aussi facilement.
- We can't ? Why not ?, tu t'enquiers, sourcil arqué. »
« - And what do you mean , I owe you something else ? What do you want, now ? »Air excédé, moue ennuyée. Elle n'était vraiment pas possible, cette fille. Il fallait toujours qu'elle parvienne à ses fins, d'une manière ou d'une autre... Sauf que tu n'avais pas l'intention de lui devoir quoi que ce soit, sans en retirer quelque chose, toi aussi.
« - More importantly, what's in there for me ? »De nouveau, lèvres étirées, ton est intérêt est maintenant piqué. Plus qu'à écouter ce qu'elle a à te proposer.
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2019 - 19:19
Frustration, envie, peur qui se mélangent dans mon crâne alors que le Wright me tient la main. Les yeux arrondis à cause de la surprise, je n’arrive pas à croire qu’il ose faire ce geste en plein milieu de la grande salle pleine d’étudiants. “Stop it !” Arrivant enfin à tirer ma main d’un geste dramatique, je foudroie Nate du regard. Son air innocent et ses mains en l’air continuent de nourrir la frustration en moi. “Alright, alright ! Don't get so mad...” Mad ? Don’t get mad ? Il a clairement pas compris comment calmer une femme, lui. Sifflant entre mes dents, je regarde autour de nous, comme pour m’assurer de l’absence de témoins. “We can’t do that anymore.” Ton sans équivoque, même si mes propres paroles me serrent le coeur. L’expression de l’Ecossais m’indique cependant qu’il a bien l’intention de négocier. “We can't ? Why not ?” Soupir de frustration alors que je roule les yeux au ciel. “Because.” Je m’approche du Wright au dessus de la table, pour souffler, essayant d’éviter les oreilles curieuses. “If Wendy finds out…” Regard en coin vers la table des Summerbee. Wendy, c’est ma coloc, et une grande amie. Elle est arrivée en deuxième année, ne connaissant rien à l’Ecosse et à Hungcalf, et je l’ai un peu prise sous mon aile. Colocataire, camarade de classes, on passait énormément de temps ensemble. Je lui ai fait découvrir les joies de la vie étudiante. Je l’ai présentée à mes amis. Je l’ai présentée à Nate. Ma poitrine se serre encore au souvenir du moment où j’ai compris ce qui se passait entre eux. Dès lors, je me suis mise en retrait, évitant de trop provoquer le brun assis en face de moi. Et depuis que l’Equatorienne est revenue au château, c’est ce que j’essaie de faire. Mais c’est compliqué, surtout quand Nate joue à l’aveugle.
“And what do you mean, I owe you something else ? What do you want, now ?” La moue excédée du sorcier ne me fait ni chaud ni froid, alors qu’un grand sourire réapparaît sur mes lèvres. Ca fait quelques jours que l’idée trotte dans ma tête. Enfin, l’idée n’est pas de moi, mais d’un des rédacteurs du Chineur. Et puis, à y réfléchir, c’est vrai que Nate ferait un candidat idéal pour tester cette nouvelle rubrique du journal. “An interview.” Mes yeux brillent de malice et d’excitation alors que je lui annonce ce que j’attends de lui. Bien entendu, impossible de lui révéler où serait publié l’entretien. “More importantly, what's in there for me ?” Ah. Je vois bien que son intérêt est piqué. Ce sera certainement plus facile que de lui demander de manifester avec moi, finalement. Sourire qui s’agrandit. “You can become famous. And get any girl you like.” Mouvement ample des bras, lui indiquant toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Même si l’idée qu’il se tape n’importe quelle autre fille que moi me déplaît. C’est d’ailleurs ce qui me pousse à continuer ma négociation. “Oooor, you can have a thank you gift.” Regard lumineux, large sourire charmeur. Je sais que je ne devrais pas partir sur ce terrain glissant, mais c’est plus fort que moi.