- InvitéInvité
Juste nous (Pokeby)
Dim 3 Fév 2019 - 15:48
Juste nous
Je n’étais le directeur des Pokeby que depuis ce début d’année et entre les prises de charges administratives et les fêtes je n’avais finalement j’avais vraiment eu le temps de rencontrer mes élèves comme il se devait et très franchement, j’avais déjà assez de paperasse à faire et de réunion pour ne pas avoir besoin de convoquer un à un mes élèves pour leur proposer de parler, sans compter qu’eux non plus n’en avait sans doute rien à faire. Non, nous étions une maison d’artiste, de personnalités complexes mais ouvertes d’esprit et c’était dans cette idée que j’avais pris la décision de déposer une fiche d’inscription dans la salle commune pour inviter tous les élèves qui le désiraient à une sortie au Eden Court theateroù était actuellement ouvert une scène ouverte pour tous ceux qui désiraient partager leurs passions et j’avais vraiment hâte de voir ce que mes élèves avaient à offrir.
Habillés en simple jean et t-shirt, après tout nous allions dans la partie moldu de la ville, j’attendais mon groupe devant le grand bâtiment qu’était l’Eden court. On pouvait voir encore la trace des derniers travaux réalisés et beaucoup de jeunes gens faisaient quelques heures se travaillent à distribuer tract et remise pour le nouveau bar ouvert à l’intérieur. Je souriais en lui demandant si je pouvais en avoir plusieurs. Ça pouvait toujours servir ! Je regardais alors l’horloge de la ville. Il était bientôt l’heure du rendez-vous. Je pris la feuille avec les noms des personnes supposément présentes pour la regarder une dernière fois.
-----------------------------
Rp ouvert à TOUS les Pokeby, que vous ayez répondu au mp ou non :)
Je propose d'essayer de se tenir à 200-300 mots max histoire que le Rp soit fluide et relativement rapide à écrire pour tous.
Aucun ordre ! Entrer dans le Rp quand vous voulez même si je propose de laisser les personnes qui ont répondu présente poster au moins une fois chacune
Si vous voulez vous joindre à nous mais que nous ne sommes pas un Pokeby c'est possible, envoyez-moi juste un mp avant pour que ça ne devient pas n'importe quoi parce que finalement, il n'y a pas de raison pour ne pas croiser des gens qu'on connaît
la suite du Rp est très libre, on peut faire tout ce que vous voulez donc n'hésitez pas avec vos personnages à prendre des initiatives c'est comme ça qu'on s'amuse
@grace de launay, @matsuo kimi, @Diana De León@Bartholomew Skinner
Habillés en simple jean et t-shirt, après tout nous allions dans la partie moldu de la ville, j’attendais mon groupe devant le grand bâtiment qu’était l’Eden court. On pouvait voir encore la trace des derniers travaux réalisés et beaucoup de jeunes gens faisaient quelques heures se travaillent à distribuer tract et remise pour le nouveau bar ouvert à l’intérieur. Je souriais en lui demandant si je pouvais en avoir plusieurs. Ça pouvait toujours servir ! Je regardais alors l’horloge de la ville. Il était bientôt l’heure du rendez-vous. Je pris la feuille avec les noms des personnes supposément présentes pour la regarder une dernière fois.
Je propose d'essayer de se tenir à 200-300 mots max histoire que le Rp soit fluide et relativement rapide à écrire pour tous.
Aucun ordre ! Entrer dans le Rp quand vous voulez même si je propose de laisser les personnes qui ont répondu présente poster au moins une fois chacune
Si vous voulez vous joindre à nous mais que nous ne sommes pas un Pokeby c'est possible, envoyez-moi juste un mp avant pour que ça ne devient pas n'importe quoi parce que finalement, il n'y a pas de raison pour ne pas croiser des gens qu'on connaît
la suite du Rp est très libre, on peut faire tout ce que vous voulez donc n'hésitez pas avec vos personnages à prendre des initiatives c'est comme ça qu'on s'amuse
@grace de launay, @matsuo kimi, @Diana De León@Bartholomew Skinner
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- InvitéInvité
Re: Juste nous (Pokeby)
Dim 3 Fév 2019 - 22:11
Juste nous.
Pokeby
« You can't stop change any more than you can stop the suns from setting. »
Diana ne se souvenait plus qu’elle avait signé ce parchemin mis à disposition par le professeur Radoslav. Elle avait dû penser qu’il s’agissait d’une inscription à une conférence ou un quelconque séminaire qui tombait pile au moment de son cours de danse. Tout était une bonne excuse pour louper ce cours, même une sortie durant laquelle elle allait devoir parler avec des gens qu’elle ne connaît pas, ou pire, qui ne l’intéressent pas. Ce qui était fait était fait.
Diana s’était préparée chaudement pour se rendre jusqu’au Eden Court Theatre, l’endroit désigné du rendez-vous. Elle ignorait totalement ce qui était au programme et qui serait présent, à vrai dire, elle ne connaissait pas réellement le professeur Radoslav puisqu’il enseigne une matière qu’elle ne suit pas. Elle sait juste qu’il est le nouveau directeur de la maison et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait été amenée à signer ce parchemin. Au pire, elle pouvait toujours se rendre sur place, faire acte de présence et prétexter une urgence pour partir et vaquer à quelque chose plus intéressant. Diana dans un théâtre ? On aura tout vu.
Elle arrive sur les lieux et aperçoit l’homme qui est supposément le directeur des Pokeby. Elle ne l’avait aperçu qu’une seule fois au début de l’année. Elle s’approcha de lui, un léger sourire aux lèvres.
« Bonjour professeur. Je suis Diana De León. »
Elle lui tendit la main comme le font souvent les autres personnes pour se présenter. Elle ne sait pas vraiment si c’est une chose à faire avec un directeur de maison, mais tant pis.
Diana s’était préparée chaudement pour se rendre jusqu’au Eden Court Theatre, l’endroit désigné du rendez-vous. Elle ignorait totalement ce qui était au programme et qui serait présent, à vrai dire, elle ne connaissait pas réellement le professeur Radoslav puisqu’il enseigne une matière qu’elle ne suit pas. Elle sait juste qu’il est le nouveau directeur de la maison et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait été amenée à signer ce parchemin. Au pire, elle pouvait toujours se rendre sur place, faire acte de présence et prétexter une urgence pour partir et vaquer à quelque chose plus intéressant. Diana dans un théâtre ? On aura tout vu.
Elle arrive sur les lieux et aperçoit l’homme qui est supposément le directeur des Pokeby. Elle ne l’avait aperçu qu’une seule fois au début de l’année. Elle s’approcha de lui, un léger sourire aux lèvres.
« Bonjour professeur. Je suis Diana De León. »
Elle lui tendit la main comme le font souvent les autres personnes pour se présenter. Elle ne sait pas vraiment si c’est une chose à faire avec un directeur de maison, mais tant pis.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 11:30
Juste nous
Lundi 4 février 2019
J’étais enthousiaste à l’idée d’une sortie à l’Eden Court Theater. J’avais tellement hâte, je l’attendais avec tellement d’impatience que je n’en avais pas dormi de la nuit. C’était fou comme il suffisait de peu de choses, au fond, pour me redonner un peu le sourire. Et clairement, cette excursion en faisait partie. J’avais l’impression d’avoir à nouveau cinq ans, et d’être à ce moment où, les yeux pleins d’étoiles, j’avais découvert le ballet pour la première fois. Ce moment où j’avais su ce que je voulais faire de ma vie. Je ne doutais pas d’ailleurs, que quiconque me regarderait en cet instant verraient sans nul doute mon amour de la danse: gilet cache-coeur en laine - après tout, nous étions début février -, jupe bohème, ballerines, et chaussettes de gymnaste pour avoir chaud aux pieds.
Clairement, cette sortie me faisait un bien fou, et m’aidait à ne pas penser à Autumn - oups… raté - ou du moins, pas de façon aussi triste qu’au cours du mois écoulé et je chassai rapidement mon amie de mon esprit, non sans avoir effleuré le petit bracelet à charms que j’avais commencé et sur lequel se trouvait un petit pendentif qui la représentait, afin de garder toujours auprès de moi les gens qui m’étaient chers.
Je ne fus pas la première arrivée sur les lieux, devancée par une Pokeby, plus âgée que moi, que je ne côtoyais jamais. Une bonne façon pour moi d’apprendre son nom sans avoir à le lui demander. Après qu’elle se soit présentée, je m’approchai à mon tour de mon professeur de littérature pour le saluer, sans me présenter, puisqu’il me connaissait déjà. “Bonjour Professeur Radoslav” fis-je, heureuse que la timidité dans ma voix soit remplacée par l’excitation de ce qui nous attendait.
Clairement, cette sortie me faisait un bien fou, et m’aidait à ne pas penser à Autumn - oups… raté - ou du moins, pas de façon aussi triste qu’au cours du mois écoulé et je chassai rapidement mon amie de mon esprit, non sans avoir effleuré le petit bracelet à charms que j’avais commencé et sur lequel se trouvait un petit pendentif qui la représentait, afin de garder toujours auprès de moi les gens qui m’étaient chers.
Je ne fus pas la première arrivée sur les lieux, devancée par une Pokeby, plus âgée que moi, que je ne côtoyais jamais. Une bonne façon pour moi d’apprendre son nom sans avoir à le lui demander. Après qu’elle se soit présentée, je m’approchai à mon tour de mon professeur de littérature pour le saluer, sans me présenter, puisqu’il me connaissait déjà. “Bonjour Professeur Radoslav” fis-je, heureuse que la timidité dans ma voix soit remplacée par l’excitation de ce qui nous attendait.
- InvitéInvité
Lun 11 Fév 2019 - 12:31
Depuis que Reagan vivait en-dehors des murs de l’université, sa présence à la salle commune des Pokeby se faisait de plus en plus rare et, par conséquent, elle n’avait plus l’occasion d’échanger avec ses camarades – du moins, pas autant qu’auparavant. C’est pourquoi la petite note épinglée sur le tableau d’affichage avait attiré son attention, lors de son dernier passage ; le nouveau directeur de la maison, qu’elle n’avait dû apercevoir qu’à de rares occasions – n’étant pas élève dans son cours de littérature – les conviait à l’Eden Court Theater. La Bale se mordit la lèvre, tout en consultant la petite liste de personnes qui comptaient participer à cette réunion. Elle n’était pas certaine d’être disponible à ce moment-là : son travail au Lovingblow’s Art Center occupait une grande partie de son emploi du temps et elle n’était pas convaincue à l’idée qu’Ambroise l’autoriserait à s’éclipser. Après une poignée de secondes supplémentaires, Reagan haussa les épaules avec désinvolture. Elle attrapa sa plume et griffonna, de lettres élégantes, son nom.
Comme prévu, Ambroise avala difficilement le départ anticipé de la Bale. Pour la peine, elle récolta une demi-douzaine de tâches supplémentaires à accomplir pour le lendemain et c’est d’une humeur plus contrariée qu’elle ne l’aurait voulu qu’elle quitta le quartier sorcier pour se rendre, à pieds, jusqu’au lieu de rendez-vous donné par Stoyan Radoslav. Elle tentait de ranger la liasse de parchemins qui encombrait ses bras dans sa besace, lorsqu’elle arriva ; ses doigts étaient tâchés d’encre. Pour faire bonne mesure, elle rangea ses paumes à l’intérieur des poches de son blazer et sourit affectueusement à Grace et salua aussi Diana. « Je croyais être en retard. » Releva-t-elle, en constatant que tout le monde n’était pas encore arrivé. « Bonjour, Professeur. » dit-elle à l’adresse de Stoyan. Puis, elle releva la tête pour admirer les rénovations qui avaient été réalisées. « Joli travail » Commenta-t-elle ; déformation professionnelle, elle ne put que détailler du regard les travaux accomplis. Elle accepta un tract, avec un sourire. « J’ai hâte de voir l’intérieur. » Ajouta-t-elle.
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2019 - 14:40
Juste nous
J’étais détendu. Après tout, nous étions là dans un but récréatif et même si j’avais une pile de dossiers à traiter concernant les résultats de tous mes élèves aux derniers examens je ne m’inquiétais réellement pour personne, sauf peut-être Fiona mais j’avais pu prendre rendez-vous avec elle pour en savoir plus sur son arrêt maternité. Pour le reste, je n’étais pas là pour ça. Tant qu’aucun de mes élèves ne débarquait dans mon bureau en pleurant parce qu’ils n’y arrivaient plus je ne m’inquiétais pas. Chacun avançait à son rythme. C’était tous des adultes après tout.
En levant les yeux j’aperçus une première de mes élèves qui me salua poliment. Diana. Très bien.
Je la saluais chaleureusement à mon tour et avant même que nous n’ayons le temps de bavarder, elle fut rejointe par une autre demoiselle, que je connaissais déjà pour l’avoir en cours ; Miss De Launay. Je rayais leurs deux noms de ma liste. « Grace, c’est un plaisir de vous voir. Comment se porte votre frère ? Cela fait un moment que je ne l’ai pas croisé. » Je lançais la conversation pour détendre l’atmosphère en attendant les autres participants.
Rapidement une autre demoiselle nous rejoignit. Je ne l’avais pas en classe mais je savais exactement de qui il s’agissait puisque c’était la dernière demoiselle de la liste. « Vous ne l’êtes pas Miss Bale. Heureux de vous rencontrer. » La demoiselle regarda l’édifice tout en admirant le travail réalisé. « De mémoire vous étudiez l’architecture il me semble. Tout comme vous Diana n’est-ce pas ? Vous pourrez donc nous donner votre avis d’experte aujourd’hui. » Dis-je avec un clin d’œil. « Entrons, les autres nous rejoindrons à l’intérieur. »
Je fis le premier pas dans l’immense hall de l’établissement. Un grand plafond sous verre accueillait les visiteurs. Quand je repensais au fait que cet immeuble était pratiquement désaffecté pendant mes études, j’étais plutôt stupéfait du résultat. Beaucoup de budget avait été mis en place pour restaurer le bâtiment. Je me tournais vers mes élèves, intrigué de savoir ce qu’elle savait du lieu. « Savez-vous pourquoi cet endroit a longtemps été mis à l’abandon ? »
Pour les personnes cités qui n'auraient pas encore rejoins pas d'inquiétude vous pourrez nous rejoindre dès que vous le pourrez.
@grace de launay, @matsuo kimi, @Diana De León, @Bartholomew Skinner, @Reagan Bale
En levant les yeux j’aperçus une première de mes élèves qui me salua poliment. Diana. Très bien.
Je la saluais chaleureusement à mon tour et avant même que nous n’ayons le temps de bavarder, elle fut rejointe par une autre demoiselle, que je connaissais déjà pour l’avoir en cours ; Miss De Launay. Je rayais leurs deux noms de ma liste. « Grace, c’est un plaisir de vous voir. Comment se porte votre frère ? Cela fait un moment que je ne l’ai pas croisé. » Je lançais la conversation pour détendre l’atmosphère en attendant les autres participants.
Rapidement une autre demoiselle nous rejoignit. Je ne l’avais pas en classe mais je savais exactement de qui il s’agissait puisque c’était la dernière demoiselle de la liste. « Vous ne l’êtes pas Miss Bale. Heureux de vous rencontrer. » La demoiselle regarda l’édifice tout en admirant le travail réalisé. « De mémoire vous étudiez l’architecture il me semble. Tout comme vous Diana n’est-ce pas ? Vous pourrez donc nous donner votre avis d’experte aujourd’hui. » Dis-je avec un clin d’œil. « Entrons, les autres nous rejoindrons à l’intérieur. »
Je fis le premier pas dans l’immense hall de l’établissement. Un grand plafond sous verre accueillait les visiteurs. Quand je repensais au fait que cet immeuble était pratiquement désaffecté pendant mes études, j’étais plutôt stupéfait du résultat. Beaucoup de budget avait été mis en place pour restaurer le bâtiment. Je me tournais vers mes élèves, intrigué de savoir ce qu’elle savait du lieu. « Savez-vous pourquoi cet endroit a longtemps été mis à l’abandon ? »
Pour les personnes cités qui n'auraient pas encore rejoins pas d'inquiétude vous pourrez nous rejoindre dès que vous le pourrez.
@grace de launay, @matsuo kimi, @Diana De León, @Bartholomew Skinner, @Reagan Bale
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- InvitéInvité
Jeu 14 Fév 2019 - 0:06
Juste nous.
Pokeby
« You can't stop change any more than you can stop the suns from setting. »
Diana était la première arrivée, pas étonnant, elle a toujours eu ce sens de la ponctualité sans même le vouloir. Elle s’était présentée au directeur de la maison puisqu’elle ne l’avait pas en cours. Puis rapidement, une autre personne les a rejoints, une jeune femme blonde et qui salua à son tour le professeur. Ce dernier s’adressa à elle, lui demandant des nouvelles de son frère. A Diana, personne ne risquait de demander des nouvelles de son frère puisqu’elle n’en a pas. Diana n’écoutait que d’une oreille, elle se fichait bien de savoir ce que devenait le frère de cette fille. Elle avait même déjà oublié le prénom de la Pokeby. En fait, elle était déjà absorbée par l’édifice qui se trouvait face à eux. Elle avait choisi l’architecture magique par défaut, mais d’un côté, elle avait fini par un peu se prendre au jeu, et là, elle ne pouvait nier la perfection de la conception du théâtre.
Une nouvelle personne vint se greffer au petit groupe et elle n’était pas totalement inconnue pour Diana qui n’est pourtant pas physionomiste pour un sou. Il lui semble l’avoir déjà croisée dans la salle commune, en tant qu’aînée dans la filière d’architecture magique. Le professeur s’adressa à la nouvelle venue puis évoqua le prénom de l’espagnole. Celle-ci sortit de ses pensées subitement.
« Hein ? »
Elle n’avait pas suivi ce qui avait été dit mais tant pis. Elle suivit alors le petit groupe qui s’aventurait finalement à l’intérieur du théâtre. Diana était bouche bée devant la splendeur des lignes tracées par le bâtiment. Le directeur des Pokeby posa alors une question mais Diana ignorait totalement la réponse puisqu’elle ne connaissait rien à l’histoire de la partie moldue d’Inverness.
« Non ? C’est un lieu hanté ? »
Elle fit une suggestion au hasard même s’il y avait bien que des moldus pour se soucier d’une malédiction qui toucherait un bâtiment.
Une nouvelle personne vint se greffer au petit groupe et elle n’était pas totalement inconnue pour Diana qui n’est pourtant pas physionomiste pour un sou. Il lui semble l’avoir déjà croisée dans la salle commune, en tant qu’aînée dans la filière d’architecture magique. Le professeur s’adressa à la nouvelle venue puis évoqua le prénom de l’espagnole. Celle-ci sortit de ses pensées subitement.
« Hein ? »
Elle n’avait pas suivi ce qui avait été dit mais tant pis. Elle suivit alors le petit groupe qui s’aventurait finalement à l’intérieur du théâtre. Diana était bouche bée devant la splendeur des lignes tracées par le bâtiment. Le directeur des Pokeby posa alors une question mais Diana ignorait totalement la réponse puisqu’elle ne connaissait rien à l’histoire de la partie moldue d’Inverness.
« Non ? C’est un lieu hanté ? »
Elle fit une suggestion au hasard même s’il y avait bien que des moldus pour se soucier d’une malédiction qui toucherait un bâtiment.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Ven 22 Fév 2019 - 11:36
Matsuo était pressé et excité. Le nouveau directeur de son groupe l’avait convié à une petite soirée entre Pokeby. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait ce genre de choses entre violets. Très franchement, il avait hâte de s’y rendre parce qu’il aimait ce genre de festivités. Le jeune danseur était quelqu’un d’amical, d’avenant et il aimait partager des choses avec des personnes qu’il les connaisse ou non. Du coup, il avait fait son maximum pour arriver à l’heure et surtout pour ne pas mettre trop longtemps pour se préparer. Il avait donc pris une douche rapide pour effacer les stigmates de son après-midi de danse. Il avait ensuite passé un jean slim trouvé avec un t-shirt blanc basic où il y avait tout de même marqué « I love Dance ». Les choses étaient dites, la danse était sa vie et il l’affichait complètement. Il avait ensuite passé une veste, puis un manteau bien chaud, une écharpe bien douillette et un bonnet. Il avait ensuite mis des bottines bien chaudes. Il était frileux, il le savait et il ne voulait pas mourir de froid en allant au lieu de rendez-vous.
Il n’avait mis qu’une quinzaine de minutes pour finir par passer la porte du Eden Court Theater. Il y avait déjà quelques étudiantes et bien entendu, le directeur des Pokeby était présent. Il espérait ne pas trop être en retard. Il s’avança donc d’un pas rapide vers le professeur, le sourire aux lèvres.
« - Bonsoir directeur ! Je suis désolé du retard, enfin j’espère ne pas trop l’être quand même. Je déteste ça. »
Il fit un deuxième sourire timide pour finalement écouter le directeur des violets qui posait une question fort étrange. Tout du moins, le jeune japonais n’avait pas la réponse. Il tenta tout de même de répondre en y mettant sa touche personnelle, espérant faire rire l’assemblée.
« - Un meurtre peut-être ? Quelque chose d’effrayant ? Ou bien seulement une invasion de rats ? »
Il attendait impatiemment que le professeur réponde à cette question.
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2019 - 19:37
Juste nous
Lundi 4 février 2019
Je ne pus retenir le sourire rayonnant qui fleurit sur mon visage en voyant arriver Reagan. Si j’avais mis du temps, l’année précédente, à être à l’aise en sa présence dans la chambre, la jeune femme était devenue pour moi un véritable pilier et j’étais obligée de reconnaître qu’elle me manquait énormément cette année. Néanmoins, je me retins d’aller la prendre dans mes bras. Il y avait beaucoup trop de monde pour ça, même si j’avais l’impression de ne plus la voir depuis la rentrée. De toute façon, notre directeur de maison s’adressait à moi, demandant des nouvelles de mon frère. “Lequel? Victor ou Sky?” lui demandai-je avant de me rendre compte qu’il parlait très certainement de mon frère jumeau, personne ne sachant réellement que j’avais un autre frère en la personne de Sky Lowell. oups “Victor va bien… Je crois” répondis-je en me renfrognant quelque peu, malgré moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas discuté pour de vrai avec lui.
Finalement, après s’être adressé à Reagan et à Diana, le professeur Radoslav nous entraina toutes les trois à l’intérieur avant de nous poser une question sur le pourquoi ce lieu avait été laissé à l’abandon. Je fouillai dans ma tête, persuadée de connaître la réponse. Parce que si je ne connaissais pas grand chose au monde moldu, j’étais passionnée de théâtre et de danse. Je voulais en faire mon métier, après tout. l’étudiante que je ne connaissais pas avant aujourd’hui, et qui me donnait l’impression de ne pas avoir envie de me connaître demanda s’il était hanté. Matsuo, entré pendant que notre professeur de littérature parlait des lieux suggéra quelques idées un peu farfelues, comme un meurtre, une invasion de rats - idée qui me fit froid dans le dos. Moi, je réfléchissais à quelque chose de, peut-être, un peu plus terre à terre. “Je sais qu’il existe dans cette version depuis 2007. Il a été démoli? Détruit à cause d’un incendie, peut-être?” suggérai-je avant d’adresser un petit signe de la main à l’asiatique du groupe.
Finalement, après s’être adressé à Reagan et à Diana, le professeur Radoslav nous entraina toutes les trois à l’intérieur avant de nous poser une question sur le pourquoi ce lieu avait été laissé à l’abandon. Je fouillai dans ma tête, persuadée de connaître la réponse. Parce que si je ne connaissais pas grand chose au monde moldu, j’étais passionnée de théâtre et de danse. Je voulais en faire mon métier, après tout. l’étudiante que je ne connaissais pas avant aujourd’hui, et qui me donnait l’impression de ne pas avoir envie de me connaître demanda s’il était hanté. Matsuo, entré pendant que notre professeur de littérature parlait des lieux suggéra quelques idées un peu farfelues, comme un meurtre, une invasion de rats - idée qui me fit froid dans le dos. Moi, je réfléchissais à quelque chose de, peut-être, un peu plus terre à terre. “Je sais qu’il existe dans cette version depuis 2007. Il a été démoli? Détruit à cause d’un incendie, peut-être?” suggérai-je avant d’adresser un petit signe de la main à l’asiatique du groupe.