- InvitéInvité
banana brain (elios)
Sam 6 Avr 2019 - 18:34
Le temps maussade dehors correspond parfaitement à mon humeur de ce matin. Obligée de me lever à pas d’heure alors que je suis restée éveillée assez tard hier soir, j’ai très peu dormi. Trop peu dormi pour ce qui est prévu. Encore bourrée de la veille - ou peut-être bien que c’est une gueule de bois qui commence ? - j’ai mis deux fois plus de temps à me préparer qu’à mon habitude. Envie de faire un doigt d’honneur à ces nuages écossais que je déteste, j’enfile mes vêtements les plus brillants et acidulés. Soupirant d’avance, je traîne dans les couloirs, mes cheveux blonds remontés en chignon et retenus par un serre-tête jaune, comme la meilleure des maisons. Dans mon sac à dos, mes parchemins de cours de sciences politiques. Je suis clairement à la traîne dans cette matière, ne comprenant pas les logiques derrière toutes les lois magiques. L’air constamment arrogant de la prof n’aidant aucunement. C’est simple, je n’y arrive pas, et je n’ai franchement pas envie de faire des efforts pour réussir. Seulement, le rythme de la quatrième année est clairement plus soutenu, et je n’arriverai pas à obtenir le fameux “acceptable” qui me permettra de passer en cinquième année en utilisant ma méthode habituelle - c’est-à-dire du bachotage intensif la semaine avant l’examen. Alors du coup la Rosebury a décidé de m’assigner un tuteur. “Consider yourself lucky that I even bother with your basket case” qu’elle avait dit. Ou en tout cas, quelque chose de proche.
Entrant dans la pièce en traînant des pieds, je pousse un grand soupir. Qu’importe qui est le tuteur, il va en avoir pour son argent avec moi. Ah mais non, en plus ! Je le paye pas, quelle idée ! En tout cas je lui souhaite bien du courage. Parce que c’est pas que je sois de mauvaise foi ou que je mette de la mauvaise volonté, mais un peu quand même. Quand j’ai pas envie de faire quelque chose, je le fais pas, et c’est tout. Alors même si je suis obligée de venir à ce tutorat, j’ai pas promis de faire des efforts. “Fucking hell, it’s worse than the torture chambers in here.” Au moins, pendant les cours, j’ai mes copines avec qui discuter pour faire passer le temps. Voir la salle vide ou presque la rend encore plus indigeste. D’ailleurs, le fameux tuteur est ici. Et - oh ! C’est pas… si ? Si putain ! “Aren’t you the great Elios Flores ?” Dans le vide de la salle, on dirait que je cris - et c’est pas loin de la réalité. M’empressant de retrouver la table à laquelle le Grymm est installé, je lui décoche un grand sourire. “Oh, by Merlin’s beard ! I follow all your adventures in the Hunter, you’re a fucking celebrity !” S’il savait… M’installant en face de lui sans ménagement, je m’approche au dessus de la table, dans un faux air de confidence. “So, what did you do to tutor me ? Did your wife kick you out already ?” Ooooh, ça va être fuuuun ! Ah, je suis de bonne humeur, tout d’un coup ! C’est comme si la gueule de bois était -presque- passée.
@elios flores
- InvitéInvité
Re: banana brain (elios)
Sam 13 Avr 2019 - 10:58
If you want me to support your redemption, you'll have to prove yourself to me. First, your grades have to get higher in all your classes. And I want you to tutor someone. I'll choose the subject and the student. Do it diligently and I'll let you know when it'll be over. Be smart, Mister Flores. Quand Elios avait délaissé ses études, ravagé par la jalousie et l'amertume de savoir Jazmin enceinte de Sasha, il n'avait pas pensé aux conséquences, et surtout pas celles dans le cas où il récupérerait sa princesse. Il s'était imaginé quitter Hungcalf à cause de ses mauvais résultats, rester riche de toute manière, intégrer l'entreprise de son père et épouser Avril, puisqu'il avait pour seule perspective d'être malheureux. Autant ne pas s'emmerder avec du travail scolaire dans ce cas. Sauf que le Soleil avait tourné en sa faveur : libéré des fiançailles, il avait reconquis sa belle, il trônait en vainqueur dans les couloirs à son bras, et l'avenir s'ouvrait à nouveau devant lui. Seulement pour prétendre à ses ambitions démesurées d'émancipation -temporaire- du joug Flores, il lui fallait terminer son parcours avec éclat. Il lui fallut donc faire amende honorable et s'engager dans un parcours glissant et épineux pour gravir les marches qu'il n'avait jamais foulées auparavant. Ce fut une première épreuve de devoir parler à Amonwë, la directrice qu'il abhorrait, afin de lui faire part de son intention de se racheter. La sorcière indigne de son rang s'était fait un malin plaisir de lui imposer des conditions, avec la sadique obligation d'avoir un élève à tutorer. Lui, l'asocial qui ne supportait pas que les manants l'approchent. Néanmoins Elios avait appris que pour dépasser les autres il fallait parfois apprendre à courber l'échine devant eux pour mieux les utiliser. Ce fut en se répétant cela qu'il acquiesça au discours de sa directrice, songeant que d'ici deux ans il serait libre et qu'il pourrait la regarder de haut, lui, l'élite du monde sorcier - et elle, la simple enseignante au sang impur.
Tatouages envahissants et costume de luxe, le Texan attendait donc celui qui serait à la fois sa victime et son bourreau, assis nonchalamment dans un fauteuil de la salle de sciences politiques. Certain que le choix de cette matière n'était pas étranger au fait que sa mère travaille au MACUSA, comme une façon d'humilier potentiellement le fils d'une politique, il rongeait son frein, déjà impatient de pouvoir sortir de là. Il entendit quelqu'un râler en entrant dans la pièce et se tourna négligemment vers l'intruse, dont l'apparence lui heurta les yeux. Aren’t you the great Elios Flores ? cria la blondinette fluo avant de s'empresser de le rejoindre. Dépité, ahuri, le Grymm la regarda s'asseoir avec un atterrement impassible. Please kill me now. La sorcière semblait ravie de le rencontrer, et cette joie ne pouvait qu'horrifier le Texan. Il avait l'air d'une brute insensible embarrassé qu'un petit chiot adorable lui réclame une caresse. Oh, by Merlin’s beard ! I follow all your adventures in the Hunter, you’re a fucking celebrity ! Le ridicule de la référence détendit un peu Elios, qui put se munir d'un rictus méprisant. It's so good to meet a fan. Le ton laconique ne cachait aucunement ce qu'il pensait d'elle. So, what did you do to tutor me ? questionna l'impertinente. Did your wife kick you out already ? Elle était culottée, il fallait lui reconnaître cela. Sourcil arqué, le Texan garda son calme chaud et sa moue dédaigneuse. I suppose the question would be what did you do to get tutored. I bet Rosebury hates your noisy personality. Il imaginait sans peine Amonwë et l'enseignante de sciences politiques se régaler en choisissant d'associer deux étudiants qu'elles détestaient, juste pour le plaisir de les obliger à se supporter. Observateur, Elios ne cessait de se demander d'où sortait cette étrange sorcière à piles et à la tenue désastreuse. What year are you in ? You look like a Hogwart's seventh. I'm here to teach, not babysit - nor talk about my wife. Doigt levé en guise de précision. Non pas qu'il n'aimait pas parler de Jazmin, la plus grande fierté de son existence, le feu qui alimentait sa force de vie. Mais sa présence ici avait un but précis, et il ne comptait pas rater son engagement auprès de sa directrice.
Tatouages envahissants et costume de luxe, le Texan attendait donc celui qui serait à la fois sa victime et son bourreau, assis nonchalamment dans un fauteuil de la salle de sciences politiques. Certain que le choix de cette matière n'était pas étranger au fait que sa mère travaille au MACUSA, comme une façon d'humilier potentiellement le fils d'une politique, il rongeait son frein, déjà impatient de pouvoir sortir de là. Il entendit quelqu'un râler en entrant dans la pièce et se tourna négligemment vers l'intruse, dont l'apparence lui heurta les yeux. Aren’t you the great Elios Flores ? cria la blondinette fluo avant de s'empresser de le rejoindre. Dépité, ahuri, le Grymm la regarda s'asseoir avec un atterrement impassible. Please kill me now. La sorcière semblait ravie de le rencontrer, et cette joie ne pouvait qu'horrifier le Texan. Il avait l'air d'une brute insensible embarrassé qu'un petit chiot adorable lui réclame une caresse. Oh, by Merlin’s beard ! I follow all your adventures in the Hunter, you’re a fucking celebrity ! Le ridicule de la référence détendit un peu Elios, qui put se munir d'un rictus méprisant. It's so good to meet a fan. Le ton laconique ne cachait aucunement ce qu'il pensait d'elle. So, what did you do to tutor me ? questionna l'impertinente. Did your wife kick you out already ? Elle était culottée, il fallait lui reconnaître cela. Sourcil arqué, le Texan garda son calme chaud et sa moue dédaigneuse. I suppose the question would be what did you do to get tutored. I bet Rosebury hates your noisy personality. Il imaginait sans peine Amonwë et l'enseignante de sciences politiques se régaler en choisissant d'associer deux étudiants qu'elles détestaient, juste pour le plaisir de les obliger à se supporter. Observateur, Elios ne cessait de se demander d'où sortait cette étrange sorcière à piles et à la tenue désastreuse. What year are you in ? You look like a Hogwart's seventh. I'm here to teach, not babysit - nor talk about my wife. Doigt levé en guise de précision. Non pas qu'il n'aimait pas parler de Jazmin, la plus grande fierté de son existence, le feu qui alimentait sa force de vie. Mais sa présence ici avait un but précis, et il ne comptait pas rater son engagement auprès de sa directrice.
- InvitéInvité
Lun 15 Avr 2019 - 15:04
Le fait de reconnaître le Grymm qui va devoir me supporter m’a tout de suite mise de bonne humeur. Ca pour une surprise, c’est une surprise. Je m’attendais à un Lufkin boutonneux à lunettes, à une personne ultrasérieuse qui aurait abandonné après dix minutes de torture de ma part. Un peu de charme surnaturel, quelques battements de cils et j’aurais réussi à sortir d’ici en une demi-heure, maximum. Mais là, j’ai plus trop envie de m’en aller. Oh, bien entendu, je n’ai pas du tout envie de travailler, mais le fait d’avoir en face de moi le grand Flores me donne d’autres idées. Depuis trois ans que je travaille pour le Chineur, il n’y a pas une édition du journal où on ne parle pas de lui, la dernière frasque en date étant son superbe mariage, après avoir lamentablement jeté sa fiancée pour une autre. D’ailleurs, je ne perds pas une seconde pour le lui rappeler. “So, what did you do to tutor me ? Did your wife kick you out already ?” Grand sourire face à son air arrogant et dédaigneux, s’il a cru qu’il allait m’impressionner comme ça, il comprendra bien vite qu’il en faut bien plus.
“I suppose the question would be what did you do to get tutored. I bet Rosebury hates your noisy personality.” M’installant au fond de mon siège, je pose négligemment mon sac holographique sur la table. “Oh, I got detention. Last week I got my third Dreadful in a row. So I’m here.” Haussement d’épaule négligé. Au fond, je sais que je devrais passer plus de temps sur mes cours, que les enseignements de sciences politiques sont précieux pour ce que j’aimerais faire plus tard, mais la simple vue de la professeure me débecte. Du coup je ne fais aucun effort. “What year are you in ? You look like a Hogwart's seventh. I'm here to teach, not babysit - nor talk about my wife.” Fronçant les sourcils à la remarque dédaigneuse, je me redresse sur mon siège. “I’m a fourth year.” Comment ose-t-il me prendre pour une gamine qui sort à peine de Beauxbâtons ? Clairement vexée, je lui retourne la pique. “And who’s your wife, anyway ? I read a lot of names… Is it Avril ? Oh no, you dumped her. So it must be Jazmin… Oh ! Or maybe that Irina ?” Mon accent chantant bute certainement sur la prononciation des prénoms, mais après tout, on s’en fout, non ? Les yeux brillants, un grand sourire malicieux sur les lèvres, je sors tout de même mes parchemins de cours. “It looks like you can teach me a lot about marriage laws.” Petit rire amusé. “So, teacher. Where do we start ?”
- InvitéInvité
Mar 7 Mai 2019 - 16:27
Le chiot à la tête blonde gardait un immense sourire face à l'air dédaigneux du Texan. Seulement, qu'elle sourie ou non, il ne comptait pas changer d'expression. Elios ne supportait pas grand monde, encore moins les gamines surexcitées. L'idée des deux enseignantes planifiant le fit soupirer de lassitude. Amonwë avait décidément décidé de lui pourrir la vie. Malheureusement, le sorcier savait qu'il le méritait, en un sens, alors il faudrait faire avec. La jeune femme posa un sac ridicule sur la table en s'affalant. Oh, I got detention. Last week I got my third Dreadful in a row. So I’m here. Nouveau haussement de sourcils. Dreadful ? Elios avait droit à un sermon interminable dès qu'il avait un Acceptable et on osait le coller avec une incompétente qui avait eu trois Dreadful ? C'était quel genre d'insulte ça ? Foutrement agacé, Elios comprenait de moins en moins comment il pouvait tutorer une catastrophe pareille. What year are you in ? You look like a Hogwart's seventh. I'm here to teach, not babysit - nor talk about my wife, précisa-t-il. Vexée, la sorcière se redressa. I’m a fourth year. 21 ans. Une enfant. Probablement pourrie gâtée, qui n'avait rien à faire à Hungcalf. Oh, please, soupira Elios entre ses dents, désespéré de ne toujours pouvoir décéder sur commande.
And who’s your wife, anyway ? reprit l'impertinente. Regard blasé du Texan. I read a lot of names… Is it Avril ? Oh no, you dumped her. So it must be Jazmin… Oh ! Or maybe that Irina ? Les yeux verts s'assombrissaient au fur et à mesure. Ce sujet était une perte de temps inintéressante. Le dernier prénom fut celui de trop. Elios examina la sorcière, d'une froideur bouillonnante, retenant son envie de lui retourner la table sur la tête. Il savait vaguement que le Chineur avait évoqué Irina et lui, mais il ne se souvenait plus dans quels termes. Jazmin ne lui en avait pasencore parlé, donc ça ne devait pas être si évident que cela... En tout cas, cette 4e année en savait un peu trop. Surtout, Elios n'aimait pas qu'elle parle de la Norvégienne. Sa rupture avec Avril et son mariage avec Jazmin étaient de notoriété publique, il s'affichait d'ailleurs sans vergogne au bras de son épouse sur le domaine universitaire, mais Irina n'était qu'à lui. Personne n'avait le droit de la mentionner, surtout pas ce misérable insecte horripilant.
Redressé sur son siège, penché vers elle, le corps tendu, comme si chaque parcelle de son être était devenue un petit atome électrique qui étudiait comment et où frapper pour faire mal, Elios n'écouta pas vraiment la suite. So, teacher. Where do we start ? Bref instant de silence. You're here to teach. Not destroy. You need this to work. Les mains sur le visage, le Texan prit une longue inspiration et se leva, histoire de bouger son corps nerveux sans toucher la jeune femme. I guess you don't have any book. Ne préférant pas compter sur elle vu le manque de fiabilité qu'elle affichait, il se dirigea vers une armoire pour trouver un manuel correspondant au cours des 4e années. Il ramena un grimoire un peu poussiéreux qu'il balança sans douceur sur la table, devant la blondinette. So, are you at least able to tell where you're at on the program ? Lui qui détestait Amonwë, il commença à réaliser qu'il serait un professeur aussi sec et repoussant qu'elle. La pensée lui arracha un rictus. Let's see how long she can keep that smile up.
And who’s your wife, anyway ? reprit l'impertinente. Regard blasé du Texan. I read a lot of names… Is it Avril ? Oh no, you dumped her. So it must be Jazmin… Oh ! Or maybe that Irina ? Les yeux verts s'assombrissaient au fur et à mesure. Ce sujet était une perte de temps inintéressante. Le dernier prénom fut celui de trop. Elios examina la sorcière, d'une froideur bouillonnante, retenant son envie de lui retourner la table sur la tête. Il savait vaguement que le Chineur avait évoqué Irina et lui, mais il ne se souvenait plus dans quels termes. Jazmin ne lui en avait pas
Redressé sur son siège, penché vers elle, le corps tendu, comme si chaque parcelle de son être était devenue un petit atome électrique qui étudiait comment et où frapper pour faire mal, Elios n'écouta pas vraiment la suite. So, teacher. Where do we start ? Bref instant de silence. You're here to teach. Not destroy. You need this to work. Les mains sur le visage, le Texan prit une longue inspiration et se leva, histoire de bouger son corps nerveux sans toucher la jeune femme. I guess you don't have any book. Ne préférant pas compter sur elle vu le manque de fiabilité qu'elle affichait, il se dirigea vers une armoire pour trouver un manuel correspondant au cours des 4e années. Il ramena un grimoire un peu poussiéreux qu'il balança sans douceur sur la table, devant la blondinette. So, are you at least able to tell where you're at on the program ? Lui qui détestait Amonwë, il commença à réaliser qu'il serait un professeur aussi sec et repoussant qu'elle. La pensée lui arracha un rictus. Let's see how long she can keep that smile up.
- InvitéInvité
Dim 19 Mai 2019 - 23:13
Décidant que j’ai assez emmerdé le Grymm pour l’instant, et surtout un peu effrayée par l’air sombre au fond de ses yeux, je décide de revenir sur le sujet du pourquoi du comment je suis là, en face de lui : les cours particuliers. Je ne lui ai pas dit (et j’espère qu’il ne le saura pas avant un moment, sinon il va se faire un plaisir de me torturer), mais l’appréciation d’Elios comptera pour ma note du deuxième semestre. Sortant négligemment mes parchemins de cours de mon sac, je lui jette un regard furtif lorsqu’il se lève, ne faisant plus trop attention à lui. Occupée à essayer d’organiser les rouleaux gribouillés de notes et de quelques dessins, je sursaute lorsqu’un grimoire poussiéreux atterrit à côté de moi sur la table, me faisant tousser. “So, are you at least able to tell where you're at on the program ?” Grimaçant à cause de la poussière, je tente de la disperser, faisant de grands gestes de la main.
Hochement de tête. “I can.” Mes yeux relisent mon écriture un peu brouillon et je fouille dans mes parchemins enfin organisés pour trouver le sujet du dernier cours. “Ah, yes.” Mon doigt glisse sur les lignes bancales de mon écriture. “Magical creatures and half-breed : laws and regulation.” Je prends ma voix la plus pompeuse possible pour lire le titre souligné. Levant les yeux au ciel, je m’enfonce à nouveau dans le fauteuil, poussant un soupir. “You know, I don’t think I’m bad in this subject, it’s just that Rosebury doesn’t agree with what I write on her tests.” Et comment, je ne pense pas qu’il puisse y avoir deux opinions aussi opposées que la mienne et celle de la prof de sciences politiques dans ce château. “For example, you can’t say “half-breed”, that is purely insulting to these people.” Et dans “ces personnes”, je m’inclus. Heureusement que ma plume à papotte est là pour prendre les notes à ma place, sinon je n’aurais jamais pu écrire ces mots. M’emportant, je me redresse, plantant mon regard dans celui de mon tuteur. “I mean, you probably agree with these retrograde ideas that centaurs and merpeople, or even goblins must be “regulated”. But I don’t.” Mes mains se lèvent et mes doigts se plient pour mimer des guillemets. “And she punishes me for having an opinion of my own, instead of encouraging me. That’s what this subject is all about, no ? Having an opinion and expressing it. Well, at least it’s what it’s supposed to be. Instead of that, it’s a show of “what kind of outdated political belief should I teach my students today ?”” Comme souvent, quand je m’emporte et que je laisse mes émotions prendre le dessus, je me retrouve avec les cheveux brillant un peu plus que d’habitude. M’affaissant une nouvelle fois sur mon siège, je lance un regard noir aux parchemins devant moi. “So I don’t care if I fail this subject, I’ll compensate with the other ones.” Boudant comme une enfant, je croise les bras devant moi. “You’re wasting your time with me.”
- InvitéInvité
Sam 8 Juin 2019 - 19:34
Préférant largement s'adonner à l'ennuyeuse séance de révision prévue plutôt qu'à l'échange de potins avec une écervelée, Elios prit les choses en main et récupéra un manuel de 4e année. Il chargea Aphrodite de lui dire ce qu'elle étudiait à cette époque de l'année, et miraculeusement la jeune femme sut répondre. Magical creatures and half-breed : laws and regulation, annonça-t-elle d'une voix pompeuse. C'était un classique du droit sorcier, le Texan s'en souvenait bien. Il fut déjà exaspéré de voir la jeune femme s'agiter à nouveau, s'enfonçant dans le fauteuil en soupirant. You know, I don’t think I’m bad in this subject, it’s just that Rosebury doesn’t agree with what I write on her tests. Les yeux verts du sang-pur glissèrent sur elle. Il n'en avait rien à cirer. Bonne ou pas, il était coincé avec elle, alors si elle pouvait garder ses états-d'âme pour elle...
For example, you can’t say “half-breed”, that is purely insulting to these people. La formulation étira un sourire sur les lèvres du Texan, qui se retint de pouffer. Il trouvait la Summerbee tellement immature. I mean, reprit-elle, you probably agree with these retrograde ideas that centaurs and merpeople, or even goblins must be “regulated”. But I don’t. Les coudes sur la table, Elios plaça ses doigts joints devant sa bouche pour ne pas paraitre trop moqueur. What a surprise, pensa-t-il avec ironie. Il ne s'attendait pas à autre chose d'une hippie pareille. Il voyait très bien quel genre de pimbêche bien-pesante devait être Aphrodite. And she punishes me for having an opinion of my own, instead of encouraging me, se lamentait la blonde. That’s what this subject is all about, no ? Having an opinion and expressing it. Well, at least it’s what it’s supposed to be. Instead of that, it’s a show of “what kind of outdated political belief should I teach my students today ? Face à tant de bêtise, Elios se serait senti navré pour elle s'il avait un coeur. Aussi taciturne qu'elle semblait bavarde, il la laissait blablater, remarquant au passage l'étrange scintillement de sa chevelure.
Finalement, elle termina sa tirade par une moue boudeuse. So I don’t care if I fail this subject, I’ll compensate with the other ones. You’re wasting your time with me. Haussement de sourcils du Texan, qui avait déjà mal au crâne. That, I agree with. Par où commencer ? Il soupira et passa ses mains tatouées sur son visage bronzé. You're really stupid. Voilà par quoi commencer. Un simple fait. Mais heureusement pour elle, il était assez clément pour lui apprendre les choses. It's not about "encouraging" you to "express" yourself. Le Grymm répéta les mots d'Aphrodite avec une grimace de dégoût. It's about regurgitate what she taught you. You have to show you learned something, and to flatter her as a teacher. It's simple. No one cares about your opinion here. Leave that to your diary, darling. Le ton condescendant ne le quittait pas : c'était dans sa nature.
La rectification faite, Elios se détendit légèrement et revint au sujet qui avait irrité la sorcière. Fyi, I really don't care about what we do with centaurs or goblins or whatnot. Il ne se souciait déjà pas de ce qui arrivait aux autres sorciers, alors les créatures... You, on the contrary, care too much. C'était la conclusion de son observation. Il glissa son regard perçant dans les yeux de la jeune femme, curieux, fier de sa trouvaille, impatient de la voir réagir. You're a half-breed, right ? What sort of gremlin are you ? C'était dit sans mépris, mais avec une nonchalance indélicate.
For example, you can’t say “half-breed”, that is purely insulting to these people. La formulation étira un sourire sur les lèvres du Texan, qui se retint de pouffer. Il trouvait la Summerbee tellement immature. I mean, reprit-elle, you probably agree with these retrograde ideas that centaurs and merpeople, or even goblins must be “regulated”. But I don’t. Les coudes sur la table, Elios plaça ses doigts joints devant sa bouche pour ne pas paraitre trop moqueur. What a surprise, pensa-t-il avec ironie. Il ne s'attendait pas à autre chose d'une hippie pareille. Il voyait très bien quel genre de pimbêche bien-pesante devait être Aphrodite. And she punishes me for having an opinion of my own, instead of encouraging me, se lamentait la blonde. That’s what this subject is all about, no ? Having an opinion and expressing it. Well, at least it’s what it’s supposed to be. Instead of that, it’s a show of “what kind of outdated political belief should I teach my students today ? Face à tant de bêtise, Elios se serait senti navré pour elle s'il avait un coeur. Aussi taciturne qu'elle semblait bavarde, il la laissait blablater, remarquant au passage l'étrange scintillement de sa chevelure.
Finalement, elle termina sa tirade par une moue boudeuse. So I don’t care if I fail this subject, I’ll compensate with the other ones. You’re wasting your time with me. Haussement de sourcils du Texan, qui avait déjà mal au crâne. That, I agree with. Par où commencer ? Il soupira et passa ses mains tatouées sur son visage bronzé. You're really stupid. Voilà par quoi commencer. Un simple fait. Mais heureusement pour elle, il était assez clément pour lui apprendre les choses. It's not about "encouraging" you to "express" yourself. Le Grymm répéta les mots d'Aphrodite avec une grimace de dégoût. It's about regurgitate what she taught you. You have to show you learned something, and to flatter her as a teacher. It's simple. No one cares about your opinion here. Leave that to your diary, darling. Le ton condescendant ne le quittait pas : c'était dans sa nature.
La rectification faite, Elios se détendit légèrement et revint au sujet qui avait irrité la sorcière. Fyi, I really don't care about what we do with centaurs or goblins or whatnot. Il ne se souciait déjà pas de ce qui arrivait aux autres sorciers, alors les créatures... You, on the contrary, care too much. C'était la conclusion de son observation. Il glissa son regard perçant dans les yeux de la jeune femme, curieux, fier de sa trouvaille, impatient de la voir réagir. You're a half-breed, right ? What sort of gremlin are you ? C'était dit sans mépris, mais avec une nonchalance indélicate.
- InvitéInvité
Lun 24 Juin 2019 - 18:44
Énervée, ronchon, je déblatère sur les soucis que je rencontre dans la matière de Rosebury. Finalement, j'arrive à une conclusion simple. "You’re wasting your time with me." M'enfonçant dans mon siège, je croise les bras. "That, I agree with." Je lève les yeux au ciel, toujours ronchon et les bras croisés sur ma poitrine. "You're really stupid." Nouveau regard au ciel. Détournant le regard, je murmure dans ma barbe. "Yeah, right." Le faux prof continue sur sa lignée, le ton condescendant ne me donnant pas envie de l'écouter. Néanmoins, je reste silencieuse. "It's not about "encouraging" you to "express" yourself. It's about regurgitate what she taught you. You have to show you learned something, and to flatter her as a teacher. It's simple. No one cares about your opinion here. Leave that to your diary, darling." Nouveau roulement d'yeux. Je n'aime pas qu'on me dise que j'ai tort. Tête de mule, certainement. "Fyi, I really don't care about what we do with centaurs or goblins or whatnot. You, on the contrary, care too much." Trop ? Comment est ce qu'on peut se soucier trop des dégâts et méfaits que nous, sorciers, causons aux autres individus de cette planète ? Plissant les yeux, je fixe le Grymm, me doutant qu'il n'a pas terminé de parler.
"You're a half-breed, right ? What sort of gremlin are you ?" Yeux ronds comme des soucoupes. Il a osé. Half-breed. Hybride. Sous-race. Quelques secondes pour encaisser l'insulte, auquelle je ne m'attendais pas. D'autres secondes pour me rendre compte que le Texan a percé mon secret en cinq minutes de discussion. Les sourcils qui se froncent de colère, je m'approche brusquement de lui, au dessus du bureau. "Fuck you ! I'm not a half breed or a gremlin, I'm a fucking human being." Poussant la table, je fais glisser ma chaise en arrière, me levant dans la foulée. Yeux furibonds, je ne sais cependant pas comment agir. M'énerver encore plus, et risquer de vraiment révéler ma condition de semi-vélane ? Sortir ma baguette et lui lancer un sort ? Non, je crois qu'il a bien terrassé Gabriel Henriksen il y a quelques mois, on en a parlé dans une édition du Chineur. Donc un duel face à lui et je finirais en chair à saucisse. La perfidie me semble être la meilleure option. Plissant les yeux, je me penche vers le Texan, d'un air dédaigneux. J'ai bien remarqué à quel point il a détesté quand j'ai mentionné ses conquêtes. "Did you call Irina Nygarden a gremlin too ? Is that why she left school ? It's a shame, I bet I would have a much better shot at passing the finals if she was my tutor." Et c'est certainement vrai. Je l'ai rencontrée, cette Irina, elle suivait presque tous les mêmes cours que moi. Elle était sévère et stricte, mais au moins elle ne faisait pas semblant d'être gentille comme cette mielleuse baleine de Rose.
M'asseyant à nouveau, un mince sourire goguenard aux lèvres, je fixe le Grymm. "So that's it ? Repeat exactly what she said like a stupid parrot ?" Ça me semble trop facile pour être vrai. "That's the secret ? What do I have to see you three times a week for ?" Concrètement, je rêve que la séance se finisse et qu'elle ne recommence pas. M'affalant sur le bureau, le visage dans ma main, je lui lance un regard blasé. "Or maybe you have other secrets to tell me, teach ?" Dickhead.