- InvitéInvité
[Terminé]misguided ghost - grant (loterie rp)
Mar 22 Oct 2019 - 12:24
S'il y avait bien une chose que l'on pouvait dire de son nouveau travail, c'était qu'il était calme. Désespérément calme. Oswald se sentait déjà en manque d'adrénaline au bout d'une semaine. Il n'avait jamais travaillé dans ce cadre : en Amérique ou au Filet du diable il avait connu le plein air, l'adrénaline, le risque, l'action, les décisions vitales et hâtives. Ici, il n'était qu'un simple employé, sans couverture, sans secret, sans vocation à assouvir. Le domaine des potions ne l'intéressait pas vraiment, aussi il ne pouvait pas vraiment discuter avec la clientèle. Il n'était qu'un corps à disposition de son employeur, un corps apte à porter et à ranger, avec l'habileté suffisante pour manier les ingrédients avec précaution. Mais son esprit, lui, rongeait son frein. Cette vie monotone était le prix à payer pour avoir la possibilité de vivre avec Murphy et essayer de la rendre heureuse.
Heureusement, Donan McKenzie était un employeur sans vices. Il traitait Oswald avec la plus grande amabilité et, même si sa compassion insupportait le lycan, il reconnaissait qu'il aurait pu tomber sur un patron esclavagiste, méprisant ou sadique. Et dire que les sorciers les plus purs voyaient les Cracmols comme des moins que rien, eux qui étaient incapables de faire preuve d'autant de générosité que McKenzie. Oz s'était vite rendu compte de l'absence de magie du propriétaire des Trois Corneilles mais cette information ne lui faisait ni chaud ni froid. Il avait travaillé avec des moldus en Amérique et ne les avait pas trouvés moins compétents que lui. Au fond, ils n'étaient tous que de passage sur cette terre, essayant de s'en sortir du mieux possible. La magie ne rendait pas spécial, ni meilleur. Oz venait d'une famille sorcière de standing, avec une part infime de sang moldu, ses parents travaillaient à de hauts postes dans la finance britannique... Cela ne l'empêchait pas d'être un ancien détenu, simple employé de boutique à trente ans, rejeté par sa famille après les échecs consécutifs de sa vie. Il ne voyait pas pourquoi la magie en lui lui donnerait une supériorité sur son employeur, de dix ans son aîné, expérimenté en vente et en potion, et non lycanthrope par-dessus le marché. I wonder who the Pure-bloods despise the most : a werewolf, or a squib.
Justement, McKenzie lui laissait la boutique seul pour quelques heures aujourd'hui. C'était la première fois depuis le début de son contrat. Oswald appréciait le silence dans l'échoppe et continuait à ranger les derniers articles reçus. Bien que d'apparence stoïque, son corps était en alerte. Il avait encore du mal à contrôler les frissons et les sursauts depuis sa sortie d'Azkaban, et même ses sens aiguisés lui semblaient douloureux parfois. Il observait régulièrement les mouvements devant la boutique, si bien qu'il vit @Grant Stanfield entrer avant même qu'il ne pousse la porte. Légèrement dans la pénombre derrière le comptoir de vente, Oz cessa ce qu'il faisait pour glisser son regard bleu acier sur le sorcier. Il lui était familier, sans qu'il ne sache pourquoi. Ce qui le dérangeait surtout, c'était qu'il n'avait pas l'air d'être un simple client. Il venait pour une raison toute autre. Am I in trouble ?
Heureusement, Donan McKenzie était un employeur sans vices. Il traitait Oswald avec la plus grande amabilité et, même si sa compassion insupportait le lycan, il reconnaissait qu'il aurait pu tomber sur un patron esclavagiste, méprisant ou sadique. Et dire que les sorciers les plus purs voyaient les Cracmols comme des moins que rien, eux qui étaient incapables de faire preuve d'autant de générosité que McKenzie. Oz s'était vite rendu compte de l'absence de magie du propriétaire des Trois Corneilles mais cette information ne lui faisait ni chaud ni froid. Il avait travaillé avec des moldus en Amérique et ne les avait pas trouvés moins compétents que lui. Au fond, ils n'étaient tous que de passage sur cette terre, essayant de s'en sortir du mieux possible. La magie ne rendait pas spécial, ni meilleur. Oz venait d'une famille sorcière de standing, avec une part infime de sang moldu, ses parents travaillaient à de hauts postes dans la finance britannique... Cela ne l'empêchait pas d'être un ancien détenu, simple employé de boutique à trente ans, rejeté par sa famille après les échecs consécutifs de sa vie. Il ne voyait pas pourquoi la magie en lui lui donnerait une supériorité sur son employeur, de dix ans son aîné, expérimenté en vente et en potion, et non lycanthrope par-dessus le marché. I wonder who the Pure-bloods despise the most : a werewolf, or a squib.
Justement, McKenzie lui laissait la boutique seul pour quelques heures aujourd'hui. C'était la première fois depuis le début de son contrat. Oswald appréciait le silence dans l'échoppe et continuait à ranger les derniers articles reçus. Bien que d'apparence stoïque, son corps était en alerte. Il avait encore du mal à contrôler les frissons et les sursauts depuis sa sortie d'Azkaban, et même ses sens aiguisés lui semblaient douloureux parfois. Il observait régulièrement les mouvements devant la boutique, si bien qu'il vit @Grant Stanfield entrer avant même qu'il ne pousse la porte. Légèrement dans la pénombre derrière le comptoir de vente, Oz cessa ce qu'il faisait pour glisser son regard bleu acier sur le sorcier. Il lui était familier, sans qu'il ne sache pourquoi. Ce qui le dérangeait surtout, c'était qu'il n'avait pas l'air d'être un simple client. Il venait pour une raison toute autre. Am I in trouble ?
- InvitéInvité
Re: [Terminé]misguided ghost - grant (loterie rp)
Jeu 24 Oct 2019 - 20:53
Les trois corneilles
C’était donc de bonne humeur avec un fin sourire sur les lèvres que Grant pénétra dans la boutique des Trois Corneilles. Mais à sa surprise, ce ne fut pas Donan qu’il vit un homme qu’il ne connaissait pas et qui pourtant avait quelque chose de familier.
_ Bonjour. Le propriétaire des lieux n’est pas ici ?
L’auror regardait l’homme en face de lui, essayant de se souvenir où est-ce qu’il avait pu voir son visage. Il était certain de l’avoir déjà vu quelque part, sans pourtant le connaître personnellement. Et finalement, le cerveau de Grant finit par faire la connexion. Il avait vu la photo de son interlocuteur sur un dossier qu’il avait lu au travail. L’homme en face de lui avait été arrêté il y a quelque temps pour lycanthropie non déclaré. Qu’est-ce que ce loup-garou faisait ici ?
_ Vous travaillez ici ? Demanda-t-il, le regard suspicieux.
Le regard de l’auror était instigateur. Il essayait de juger la personne en face de lui, de juger le danger qu’elle pouvait être. Est-ce que Donan était au courant que son employé était un loup-garou ? Non, pas que Grant ait quelque chose contre les sorciers qui doivent subir chaque mois la malédiction du loup, mais il n’était pas naïf. Il savait que les loups-garous pouvaient être un véritable danger et d’autant plus pour un cracmol comme le propriétaire des lieux qui n’avait pas la magie pour se défendre contre la férocité d’un loup à la pleine lune.
- InvitéInvité
Mar 29 Oct 2019 - 16:33
Depuis son retour à la vie ordinaire, Oswald avait du mal à gérer ses sensations. Il lui était beaucoup plus difficile qu'avant de sourire, de rire, de se sentir léger. Tout lui paraissait lointain et lugubre. Même ses sens de lycan semblaient dysfonctionner, comme s'ils étaient en sur-vigilance tout le temps. Cela ajoutait à sa fatigue, d'autant plus que les cauchemars rendaient son sommeil difficile. Il essayait de faire comme si de rien n'était, mais il fonctionnait au ralenti et dans un silence quasi permanent. Quand il distingua quelqu'un entrer dans la boutique, il se sentit mal à l'aise immédiatement, sans savoir pourquoi. Confus par son propre instinct, n'aimant pas l'allure solennelle du client qui n'en avait pas l'air, il hésita à se montrer entièrement.
Bonjour. Le propriétaire des lieux n’est pas ici ? tonna l'homme. Conscient qu'il ne pouvait pas échapper à son devoir d'employé, Oz maudit intérieurement Donan pour son absence et s'avança dans la lumière de la boutique. Bonjour monsieur. Sa réinsertion l'avait rendu très protocolaire, mais c'était plus un moyen de mettre les autres à distance qu'une politesse sincère. Monsieur McKenzie s'est absenté. Je peux vous aider ? En général il se retrouvait bien penaud quand les clients lui demandaient quelque chose car ses connaissances en potion étaient limitées. Mais cette fois-ci quelque chose lui disait que cet homme ne venait pas pour cela. Brusquement, il vit l'expression de son visage changer. Plus dur, il glissa sur lui un regard de plomb. Vous travaillez ici ? Le ton instigateur de la question cachait quelque chose. No, I like to break in shops just to tidy shelves songea amèrement l'Anglais.
Alors qu'il réalisait que le regard de l'inconnu avait changé parce qu'il avait compris quelque chose sur lui, un déclic douloureux se fit dans son esprit. Vous êtes... Grant Stanfield. Un auror, et pas n'importe lequel. Oswald l'avait vu à plusieurs reprises lors de son cursus en justice magique : il tenait des conférences en lien avec la Défense contre les forces du mal. Interdit, pâle, Oz serra les mâchoires avant de se reprendre. Vous cherchez quelque chose en particulier ? Question mécanique pour camoufler son envie de paniquer. Pourquoi Stanfield se trouvait-il ici ? Venait-il pour lui ? Ses réflexes de loup caché criaient à l'aide dans son estomac noué. Ou bien avait-il changé de regard car il l'avait reconnu lui aussi ? Que dire, huit ans plus tard, à quelqu'un qui incarnait tout ce que le lycan avait rêvé de devenir ? Même si le souvenir de sa flamme de jeunesse pour devenir auror lui pinçait le coeur, Oz espérait fortement que le temps et les ravages de son vécu l'avaient changé. Il était plus brun qu'autrefois, plus massif également. Plus éteint. He probably doesn't know who I was.
Bonjour. Le propriétaire des lieux n’est pas ici ? tonna l'homme. Conscient qu'il ne pouvait pas échapper à son devoir d'employé, Oz maudit intérieurement Donan pour son absence et s'avança dans la lumière de la boutique. Bonjour monsieur. Sa réinsertion l'avait rendu très protocolaire, mais c'était plus un moyen de mettre les autres à distance qu'une politesse sincère. Monsieur McKenzie s'est absenté. Je peux vous aider ? En général il se retrouvait bien penaud quand les clients lui demandaient quelque chose car ses connaissances en potion étaient limitées. Mais cette fois-ci quelque chose lui disait que cet homme ne venait pas pour cela. Brusquement, il vit l'expression de son visage changer. Plus dur, il glissa sur lui un regard de plomb. Vous travaillez ici ? Le ton instigateur de la question cachait quelque chose. No, I like to break in shops just to tidy shelves songea amèrement l'Anglais.
Alors qu'il réalisait que le regard de l'inconnu avait changé parce qu'il avait compris quelque chose sur lui, un déclic douloureux se fit dans son esprit. Vous êtes... Grant Stanfield. Un auror, et pas n'importe lequel. Oswald l'avait vu à plusieurs reprises lors de son cursus en justice magique : il tenait des conférences en lien avec la Défense contre les forces du mal. Interdit, pâle, Oz serra les mâchoires avant de se reprendre. Vous cherchez quelque chose en particulier ? Question mécanique pour camoufler son envie de paniquer. Pourquoi Stanfield se trouvait-il ici ? Venait-il pour lui ? Ses réflexes de loup caché criaient à l'aide dans son estomac noué. Ou bien avait-il changé de regard car il l'avait reconnu lui aussi ? Que dire, huit ans plus tard, à quelqu'un qui incarnait tout ce que le lycan avait rêvé de devenir ? Même si le souvenir de sa flamme de jeunesse pour devenir auror lui pinçait le coeur, Oz espérait fortement que le temps et les ravages de son vécu l'avaient changé. Il était plus brun qu'autrefois, plus massif également. Plus éteint. He probably doesn't know who I was.
- InvitéInvité
Lun 4 Nov 2019 - 12:48
Les trois corneilles
_ Je suis Grant Stantfield, chef de la brigade des aurors d’Inverness. Dit-il avec froideur.
Généralement, lorsqu’il se présentait Grant ne donnait pas son matricule. Mais là, les choses étaient différentes. Il comptait bien faire comprendre qui il était et de ce qu’il était en mesure de faire si jamais son interlocuteur se montrait louche, ou menaçait Donan. Mais l’auror allait se montrer professionnel. Il allait donner une chance au jeune homme tout en mettant en garde Donan lorsqu’il y en aurait l’occasion.
_ Je suis à la recherche de Mucus de Veracrasse de bonne qualité. Et dites-moi, votre patron est au courant de votre condition ? Demanda Grant, le regard sévère.
Il n’allait pas tourner autour du pot. Il était auror, c’était son travail de veiller à la protection de sorciers, cracmols ou non. Et un loup-garou qui venait de sortir d’Azkaban rentrait dans la liste des menaces potentielles. Grant n’avait rien contre le jeune homme, mais il préférait être méfiant que d’être trop naïf. Il ne condamnait pas tout de suite l’employé de Donan, mais il devait se faire son propre avis sur lui avant de pouvoir lui accorder un minium de confiance.
Les bras croisés sur son torse, Grant attendait. Il avait volontairement placé ses mains loin de sa baguette. Car même s’il n’était pas amical envers son interlocuteur, il ne se plaisait pas en opposant.
- InvitéInvité
Sam 9 Nov 2019 - 16:17
Oswald était en manque d'adrénaline, las de ce travail monotone qui ne lui correspondait pas, mais il se serait largement passé de la venue de l'auror. Il n'était plus capable de gérer ces moments de stress. Trop éteint et trop prudent pour jouer la provocation, il n'arrivait pas à distraire son angoisse par de l'humour mal placé. Face à ce fantôme du passé, de cette ancienne vie qui lui avait glissé entre les doigts griffes, il se sentait pâlir. Retenant au dernier moment sa surprise quant à l'identité du sorcier qui venait d'entrer, il se crispa, espérant ne pas être doublement reconnu. Je suis Grant Stanfield, chef de la brigade des aurors d’Inverness, annonça froidement le "client". Il déclinait son matricule pour asseoir son autorité et faire comprendre clairement qu'il savait devant qui il se tenait. Oswald Derby, loup-garou. I remember perfectly who you are. Le chef de la Brigade, celui par qui il aurait pu être recruté autrefois, quand il était encore un jeune sorcier prometteur. Celui vers qui il levait un regard admiratif.
Je suis à la recherche de Mucus de Veracrasse de bonne qualité, reprit Grant. Et dites-moi, votre patron est au courant de votre condition ? Il allait droit au but, mais il avait la décence de rester poli. Un silence gênant flotta entre les deux hommes qui se jaugeaient. Oz remarqua que malgré son air implacable, l'auror ne touchait pas sa baguette. La sienne était rangée dans la poche arrière de son pantalon. Le lycan écarta lentement les mains de son corps, paumes tournées vers Grant. Lui aussi jouait le jeu de la non-agression. Il savait qu'il n'aurait aucune chance, ni physiquement, ni légalement. And I don't really want to punch Grant Stanfield. Toujours nerveux, toujours fébrile, l'Anglais contracta de nouveau la mâchoire, déçu d'être obligé de montrer patte blanche comme un criminel. Monsieur McKenzie m'a embauché en connaissance de cause. Cela fait partie de ma liberté conditionnelle. Grant pourrait vérifier cela rapidement, et il verrait que tout était en règle. Oswald portait même le bracelet runique gravé autour de sa cheville à l'encre magique, celui qui permettait de détecter ses transplanages et ses trajets en cheminée.
Je suppose que je n'ai pas besoin de décliner mon identité à mon tour. Il resterait Derby, le lycan. Inutile de rappeler qu'il s'appelait autrefois Burgess et qu'il était l'un des meilleurs étudiants de sa promotion destiné à une carrière dans les forces d'élite sorcière. Il avait suffisamment honte d'être une créature surveillée par la justice. Amer, méfiant et vaguement blessé du regard impersonnel que Grant posait sur lui, Oswald finit par poser les mains sur le comptoir. Vous êtes vraiment ici pour acheter quelque chose ? S'il était là pour l'interroger, qu'il se fasse plaisir, mais prétendre avoir besoin de mucus était assez ridicule.
Je suis à la recherche de Mucus de Veracrasse de bonne qualité, reprit Grant. Et dites-moi, votre patron est au courant de votre condition ? Il allait droit au but, mais il avait la décence de rester poli. Un silence gênant flotta entre les deux hommes qui se jaugeaient. Oz remarqua que malgré son air implacable, l'auror ne touchait pas sa baguette. La sienne était rangée dans la poche arrière de son pantalon. Le lycan écarta lentement les mains de son corps, paumes tournées vers Grant. Lui aussi jouait le jeu de la non-agression. Il savait qu'il n'aurait aucune chance, ni physiquement, ni légalement. And I don't really want to punch Grant Stanfield. Toujours nerveux, toujours fébrile, l'Anglais contracta de nouveau la mâchoire, déçu d'être obligé de montrer patte blanche comme un criminel. Monsieur McKenzie m'a embauché en connaissance de cause. Cela fait partie de ma liberté conditionnelle. Grant pourrait vérifier cela rapidement, et il verrait que tout était en règle. Oswald portait même le bracelet runique gravé autour de sa cheville à l'encre magique, celui qui permettait de détecter ses transplanages et ses trajets en cheminée.
Je suppose que je n'ai pas besoin de décliner mon identité à mon tour. Il resterait Derby, le lycan. Inutile de rappeler qu'il s'appelait autrefois Burgess et qu'il était l'un des meilleurs étudiants de sa promotion destiné à une carrière dans les forces d'élite sorcière. Il avait suffisamment honte d'être une créature surveillée par la justice. Amer, méfiant et vaguement blessé du regard impersonnel que Grant posait sur lui, Oswald finit par poser les mains sur le comptoir. Vous êtes vraiment ici pour acheter quelque chose ? S'il était là pour l'interroger, qu'il se fasse plaisir, mais prétendre avoir besoin de mucus était assez ridicule.
- InvitéInvité
Lun 11 Nov 2019 - 11:52
Les trois corneilles
_ Liberté conditionnelle ? Donc à la moindre erreur, vous retournez à Askaban.
C’était un fait dont le jeune homme devait être au courant. Mais Grant l’avait rappelé en connaissance. Il avait le pouvoir de faire un rapport, d’envoyer un hibou ou de simplement répandre une rumeur. Avec les années, l’auror avait acquis quelques compétences dans l’art de la manipulation. Il ne le faisait jamais avec plaisir, mais l’expérience lui avait appris qu’il était parfois nécessaire de manipuler autrui afin de protéger quelqu’un ou de s’assurer que la justice soit faite.
_ Non, en effet. Je sais qui vous êtes Monsieur Derby. Répondit Grant avec calme.
Je sais pourquoi on vous avait arrêté d’où ma méfiance. Ajouta-t-il.
Certes, l’auror était méfiant envers le lycan. Mais ce dernier se montrait coopératif et honnête. Grant se devait de lui aussi faire preuve de franchise. L’objectif n’était pas de faire d’Oswald Derby un ennemi, mais de s’assurer qu’il ne causerait aucun tort.
Grant ne put s’empêcher de froncer les sourcils en entendant la question de son interlocuteur. Est-ce que ce dernier croyait vraiment que l’auror aurait fait le déplacement ici pour le confronter ? Avant de pénétrer dans la boutique, Grant n’avait pas la moindre idée sur l’identité de l’employé de Donan et encore moins qu’il en avait un.
_ Rassurez-vous, je ne suis pas venu ici pour vous, d’où ma surprise de vous trouver ici. Rétorqua Grant avec la même froideur que le reste de la conversation.
J’ai réellement besoin de Mucus de Veracrasse, il me faut un liant pour des potions. Expliqua l’auror.
Il ne rentrait pas dans les détails, pas avec Oswald à qui il ne faisait pas confiance. Il lui donnait seulement un peu d’information pour qu’il comprenne sa demande.
_ Vous pensez être capable de me fournir ce que je demande ? Ou il faudra que je repasse quand le patron sera là ? Rétorqua-t-il avec un certain mépris.
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2019 - 15:08
Le loup fut obligé de montrer patte blanche. C'était donc cela, de vivre sans secret à cacher. N'importe qui pouvait émettre des doutes sur sa légitimité à exister, à travailler, à se trouver dans un lieu. Il expliqua de mauvaise grâce à l'auror qu'il avait été embauché dans un programme de réinsertion, donc par un employeur au courant de sa condition. Liberté conditionnelle ? Donc à la moindre erreur, vous retournez à Azkaban. No shit Sherlock. Même si son langage corporel ne manifestait aucune agressivité, Oswald reçut cette phrase comme une menace de la part de Grant. Quel était l'intérêt de lui rappeler l'épée de Damoclès qu'il avait au-dessus de la tête ? Le lycan savait qu'il n'avait commis aucune erreur depuis son retour, même s'il ne doutait pas qu'on trouverait n'importe quoi pour le réincarcérer si c'était le souhait de ceux qui tiraient les ficelles.
Tendu, il jeta un regard noir au sorcier, sans répondre à la provocation. Je suppose que je n'ai pas besoin de décliner mon identité à mon tour, déclara-t-il avec amertume, coincé dans le rôle méprisable de la créature nuisible, le seul dont se souvenait Grant. D'une calme fermeté, l'auror reprit la parole. Non, en effet. Je sais qui vous êtes, Monsieur Derby. Je sais pourquoi on vous avait arrêté, d’où ma méfiance. Il suffisait de lire "lycanthrope" sur un dossier pour s'attendre au pire. Déçu d'être tombé si bas face au chef de la Brigade d'élite, Oswald fit une petite moue et haussa les épaules. Je n'ai aucune intention de nuire à monsieur McKenzie, ni de m'en prendre à un client, encore moins un auror. Surtout pas celui qu'il avait tant admiré, aussi sévère se montrait-il. Les mains sur le comptoir pour camoufler sa nervosité pathologique, le lycan revint sur le prétexte donné par Grant pour l'aborder. Vous êtes vraiment ici pour acheter quelque chose ? Le sorcier fronça les sourcils, toujours aussi froid. Rassurez-vous, je ne suis pas venu ici pour vous, d’où ma surprise de vous trouver ici. J’ai réellement besoin de Mucus de Veracrasse, il me faut un liant pour des potions.
Devant le silence têtu d'Oz, il ajouta une pointe de mépris. Vous pensez être capable de me fournir ce que je demande ? Ou il faudra que je repasse quand le patron sera là ? Les yeux bleu acier fusillèrent une fois de plus Grant. Sans mot dire, l'Anglais fit quelques pas pour récupérer une fiole verdâtre d'une étagère voisine. Il la déposa sur le comptoir et enclencha la caisse enregistreuse. Ce sera tout, monsieur ? La politesse pour se mettre à distance, toujours, mais finalement il ne put s'empêcher d'être honnête. J'aurais juré que vous étiez entré avec une autre intention en tête. Est-ce que Monsieur McKenzie a des ennuis ? Oswald était observateur, malgré ses faiblesses depuis sa libération. Il avait senti quelque chose de sérieux, de vaguement inquiet, dès l'arrivée de Grant, avant même qu'il ne le reconnaisse. Peut-être que les cracmols étaient contrôlés par le Ministère ? Loyal sous ses airs bougons, le lycan n'aimerait pas apprendre que Donan soit lui aussi inquiété par Grant.
Tendu, il jeta un regard noir au sorcier, sans répondre à la provocation. Je suppose que je n'ai pas besoin de décliner mon identité à mon tour, déclara-t-il avec amertume, coincé dans le rôle méprisable de la créature nuisible, le seul dont se souvenait Grant. D'une calme fermeté, l'auror reprit la parole. Non, en effet. Je sais qui vous êtes, Monsieur Derby. Je sais pourquoi on vous avait arrêté, d’où ma méfiance. Il suffisait de lire "lycanthrope" sur un dossier pour s'attendre au pire. Déçu d'être tombé si bas face au chef de la Brigade d'élite, Oswald fit une petite moue et haussa les épaules. Je n'ai aucune intention de nuire à monsieur McKenzie, ni de m'en prendre à un client, encore moins un auror. Surtout pas celui qu'il avait tant admiré, aussi sévère se montrait-il. Les mains sur le comptoir pour camoufler sa nervosité pathologique, le lycan revint sur le prétexte donné par Grant pour l'aborder. Vous êtes vraiment ici pour acheter quelque chose ? Le sorcier fronça les sourcils, toujours aussi froid. Rassurez-vous, je ne suis pas venu ici pour vous, d’où ma surprise de vous trouver ici. J’ai réellement besoin de Mucus de Veracrasse, il me faut un liant pour des potions.
Devant le silence têtu d'Oz, il ajouta une pointe de mépris. Vous pensez être capable de me fournir ce que je demande ? Ou il faudra que je repasse quand le patron sera là ? Les yeux bleu acier fusillèrent une fois de plus Grant. Sans mot dire, l'Anglais fit quelques pas pour récupérer une fiole verdâtre d'une étagère voisine. Il la déposa sur le comptoir et enclencha la caisse enregistreuse. Ce sera tout, monsieur ? La politesse pour se mettre à distance, toujours, mais finalement il ne put s'empêcher d'être honnête. J'aurais juré que vous étiez entré avec une autre intention en tête. Est-ce que Monsieur McKenzie a des ennuis ? Oswald était observateur, malgré ses faiblesses depuis sa libération. Il avait senti quelque chose de sérieux, de vaguement inquiet, dès l'arrivée de Grant, avant même qu'il ne le reconnaisse. Peut-être que les cracmols étaient contrôlés par le Ministère ? Loyal sous ses airs bougons, le lycan n'aimerait pas apprendre que Donan soit lui aussi inquiété par Grant.
- InvitéInvité
Sam 16 Nov 2019 - 19:15
Les trois corneilles
Et lorsque Grant fit savoir à son interlocuteur, qu’il savait très bien qui il était ainsi que sa condition de lycan, l’employé de la boutique se contenta d’hocher les épaules. Il restait calme malgré une situation loin d’être facile. L’auror en avait parfaitement conscience et il en jouait, il testait Oswald Derby. Car si ce dernier était incapable de garder son calme, alors il pouvait être un véritable danger pour Donan qui n’avait pas la magie pour se défendre. Mais ce n’était pas le cas, le lycan était en train de réussir sans difficulté le test improvisé de l’auror.
_ J’y compte bien. De plus si le ministère vous a fait confiance et vous a libéré, je dois en faire de même. Et jusqu’à ce maintenant, vous n’avez rien fait pour me faire penser le contraire. Répondit-il avec plus de calme.
Grant n’aimait pas faire de la discrimination, il luttait même contre elle. Mais il devait faire son travail et il devait protéger son ami. Alors, il avait testé Oswald Derby. Certes, il ne fallait pas mettre tous les loups-garous sous le même étendard, mais il fallait rester méfiant. Certains porteurs de cette condition développaient des comportements animaux même sous leur forme humaine et bien souvent le résultat était des morsures ou des griffures. Mais fort heureusement, le lycan en face de l’auror semblait ne pas avoir hérité de ces troubles du comportement.
Un discret sourire amusé se dessina sur les lèvres de Grant lorsqu’il vit le regard dur que lui lançait Oswald Derby parce qu’il avait sous-entendu qu’il n’était pas compétent dans son travail. L’employ était un peut-être un lycan, mais il était encore bien humain. Rapidement, Grant fut servi, une fiole de mucus fut posée sur le comptoir à son intention. D’un geste simple de la tête, il fit comprendre qu’il n’avait besoin de rien d’autre.
L’expression de Grant changea complètement lorsqu’Oswald mentionna Donan et questionna s’il avait des problèmes. L’auror n’était pas chaleureux envers le lycan, mais il n’y avait plus de méfiance dans son regard. Il commençait même à se demander si la présence d’Oswald dans cette boutique n’était pas une chance pour Donan. Après tout un lycan était comme une épée à la lame parfaitement aiguisée, prête à découper tout ceux se mettant en travers de son chemin. Néanmoins, elle offrait une très bonne protection à celui qui la tenait par la garde. Le loup pouvait peut-être devenir cette arme pour le cracmol.
_ Je ne sais pas si Monsieur McKenzie vous en a parlé, mais lorsqu’il a racheté cette boutique, elle a été vandalisée. Plusieurs messages peu flatteurs à son intention ont été retrouvés sur les murs. Et si je suis venu, c’était aussi avec cet objectif de vérifier que tout allait bien. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que la présence d’un auror peut-être intimidante, tout comme celle d’un lycan. Ajouta-t-il avec sérieux.
Le regard de Grant observait les moindres réactions d’Oswald Derby, non pas qu’il était un potentiel suspect pour le vandalisme, mais bien pour savoir comment il allait réagir. L’auror comptait ensuite adapter ses mots afin de faire que Donan soit protégé par le lycan, bien à l’appris du gourou de la créature nocturne. C’était de la manipulation, Grant en avait bien conscience. Il n’aimait pas y avoir recours, mais dans ce cas-ci, ça ne causait de tort à personne. Son ami aurait une protection et l’employé pourrait montrer qu’il était capable de vivre en société malgré sa condition handicapante.
- InvitéInvité
Dim 17 Nov 2019 - 9:21
Grant soufflait le chaud et le froid, tantôt piquant, tantôt juste, sans se départir de son calme inquisiteur. Il testait Oswald, analysant ses réactions. Le lycan en avait conscience, mais n'avait que peu de maîtrise sur son corps ou ses paroles. Il était déjà de nature spontanée autrefois, mais la fatigue et la nervosité aggravaient son cas. Heureusement la prochaine lune était encore loin et il n'était pas particulièrement irritable. La déception et l'amertume prenaient le pas sur la plupart de ses émotions quasiment inexistantes par ailleurs. Il encaissa donc l'achat du client et posa le ticket de caisse sur le comptoir pour qu'il puisse lire le prix.
J'aurais juré que vous étiez entré avec une autre intention en tête. Est-ce que Monsieur McKenzie a des ennuis ? Il avait besoin de savoir, de confirmer son instinct, autant pour s'assurer que l'auror ne harcelait pas Donan que pour vérifier si son sens de l'observation fonctionnait encore, même si tous ses sens étaient déréglés. Les yeux bleu acier glissèrent sur le visage de Grant, qui changea d'expression. He... cares about him ? Je ne sais pas si Monsieur McKenzie vous en a parlé, reprit le sorcier, mais lorsqu’il a racheté cette boutique, elle a été vandalisée. Plusieurs messages peu flatteurs à son intention ont été retrouvés sur les murs. Et si je suis venu, c’était aussi avec cet objectif de vérifier que tout allait bien. La réponse semblait sincère. Oz prit un instant pour la considérer, les sourcils froncés par la concentration. Il ne m'a rien dit. Cela ne l'étonnait pas : Donan était du genre à ne voir que le positif, il ne serait pas plaint des vandalismes, surtout pas à l'embauche du lycan. Cependant il était malheureusement courant que les cracmols soient moqués.
De plus, continua Grant, vous n’êtes pas sans savoir que la présence d’un auror peut-être intimidante, tout comme celle d’un lycan. Se redressant, le lycan figea un regard noir dans les yeux de son interlocuteur. Que voulez-vous dire ? Le temps de formuler la question, il prit la mouche. Vous me prenez pour un chien de garde, c'est à ça que je sers selon vous ? Le voilà, le ton agressif. Sans faire de geste, les mains toujours vissées sur le comptoir, pour se maintenir droit, pour se contenir, pour insister sur le fait qu'il ne pouvait pas se saisir de sa baguette - even if I don't need one to punch his face, Oswald dégageait instantanément un mélange de rancoeur et de lassitude exacerbée. J'ai déjà suffisamment d'aurors sur le dos pour m'utiliser à leur guise, je n'ai pas besoin de ces conneries ici, menaça-t-il froidement.
Il savait très bien qu'il n'était qu'un pion à la merci de l'Unité de capture des loups-garous. A tout moment on pouvait le réquisitionner pour démasquer l'un des siens, ou pour traquer un mage noir au péril de sa vie. On lui avait bien fait comprendre que sa libération n'avait rien d'un geste de bonté : il était utile dehors, ce qui permettait de fermer les yeux sur ce qu'il avait commis. Qu'un auror de plus, étranger à l'affaire, celui qui l'avait félicité autrefois sur ses aptitudes, celui qui l'avait fait rêver, vienne lui rappeler son statut de toutou obéissant lui restait en travers de la gorge. Je travaille pour monsieur McKenzie comme n'importe qui, et s'il venait à avoir besoin d'aide mon implication ne regarde que lui. Si vous pensez pouvoir me dire comment agir, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, Stanfield. Il avait craché son nom, oubliant la politesse. Bien sûr qu'il ne laisserait personne importuner ou blesser Donan, parce que c'était dans sa nature d'aider les gens, parce qu'il appréciait son employeur. Mais il refusait que ce soit un ordre donné d'en haut, même donné implicitement.
Oz avait chaud. Il respira profondément pour se calmer, la tête baissée. Il ne savait pas s'il saurait gérer son agacement et il ne pouvait pas perdre le contrôle devant Grant Stanfield. Contrarié, il chercha un changement de sujet. Mâchoires serrées, regard fuyant, coeur palpitant à furieuse allure. Votre histoire ne tient pas la route. On n'envoie pas le chef de la Brigade d'élite pour du simple vandalisme de commerce.
J'aurais juré que vous étiez entré avec une autre intention en tête. Est-ce que Monsieur McKenzie a des ennuis ? Il avait besoin de savoir, de confirmer son instinct, autant pour s'assurer que l'auror ne harcelait pas Donan que pour vérifier si son sens de l'observation fonctionnait encore, même si tous ses sens étaient déréglés. Les yeux bleu acier glissèrent sur le visage de Grant, qui changea d'expression. He... cares about him ? Je ne sais pas si Monsieur McKenzie vous en a parlé, reprit le sorcier, mais lorsqu’il a racheté cette boutique, elle a été vandalisée. Plusieurs messages peu flatteurs à son intention ont été retrouvés sur les murs. Et si je suis venu, c’était aussi avec cet objectif de vérifier que tout allait bien. La réponse semblait sincère. Oz prit un instant pour la considérer, les sourcils froncés par la concentration. Il ne m'a rien dit. Cela ne l'étonnait pas : Donan était du genre à ne voir que le positif, il ne serait pas plaint des vandalismes, surtout pas à l'embauche du lycan. Cependant il était malheureusement courant que les cracmols soient moqués.
De plus, continua Grant, vous n’êtes pas sans savoir que la présence d’un auror peut-être intimidante, tout comme celle d’un lycan. Se redressant, le lycan figea un regard noir dans les yeux de son interlocuteur. Que voulez-vous dire ? Le temps de formuler la question, il prit la mouche. Vous me prenez pour un chien de garde, c'est à ça que je sers selon vous ? Le voilà, le ton agressif. Sans faire de geste, les mains toujours vissées sur le comptoir, pour se maintenir droit, pour se contenir, pour insister sur le fait qu'il ne pouvait pas se saisir de sa baguette - even if I don't need one to punch his face, Oswald dégageait instantanément un mélange de rancoeur et de lassitude exacerbée. J'ai déjà suffisamment d'aurors sur le dos pour m'utiliser à leur guise, je n'ai pas besoin de ces conneries ici, menaça-t-il froidement.
Il savait très bien qu'il n'était qu'un pion à la merci de l'Unité de capture des loups-garous. A tout moment on pouvait le réquisitionner pour démasquer l'un des siens, ou pour traquer un mage noir au péril de sa vie. On lui avait bien fait comprendre que sa libération n'avait rien d'un geste de bonté : il était utile dehors, ce qui permettait de fermer les yeux sur ce qu'il avait commis. Qu'un auror de plus, étranger à l'affaire, celui qui l'avait félicité autrefois sur ses aptitudes, celui qui l'avait fait rêver, vienne lui rappeler son statut de toutou obéissant lui restait en travers de la gorge. Je travaille pour monsieur McKenzie comme n'importe qui, et s'il venait à avoir besoin d'aide mon implication ne regarde que lui. Si vous pensez pouvoir me dire comment agir, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, Stanfield. Il avait craché son nom, oubliant la politesse. Bien sûr qu'il ne laisserait personne importuner ou blesser Donan, parce que c'était dans sa nature d'aider les gens, parce qu'il appréciait son employeur. Mais il refusait que ce soit un ordre donné d'en haut, même donné implicitement.
Oz avait chaud. Il respira profondément pour se calmer, la tête baissée. Il ne savait pas s'il saurait gérer son agacement et il ne pouvait pas perdre le contrôle devant Grant Stanfield. Contrarié, il chercha un changement de sujet. Mâchoires serrées, regard fuyant, coeur palpitant à furieuse allure. Votre histoire ne tient pas la route. On n'envoie pas le chef de la Brigade d'élite pour du simple vandalisme de commerce.
- InvitéInvité
Ven 22 Nov 2019 - 18:36
Les trois corneilles
Donan n’avait rien dire à son employé. Ce n’était pas surprenant, le cracmol n’avait pas fait grand cas de l’affaire, disant que ce n’était pas la première fois qu’il voyait ça. Alors maintenant que la boutique avait été nettoyée et remise en état, le sujet n’était sans doute plus d’actualité. Grant continua ensuite ses explications en disant que la présence d’un auror pouvait dissuader les potentiels récidiveurs. Et avec une idée derrière la tête, il ajouta qu’un loup-garou pouvait le même effet. Grant avait bien sûr imaginé qu’Oswald aurait une réaction suite à ça. Mais il avait espéré quelque chose de positif, une volonté de protéger Donan. Mais le loup-garou était intelligent, peut-être un trop pour son propre bien. Les choses seraient plus simples si Oswald n’était pas aussi méfiant, ni clairvoyant. Mais la méfiance du loup, Grant l’avait cherché en le testant.
_ Un chien de garde ? Bien sûr que non. Ce n’est pas parce que j’ai du mal à vous faire confiance que je ne vous considère pas comme un être humain. Répondit-il en fronçant les sourcils.
Certes, l’auror voulait amener le lycanthrope à protéger Donan, mais pour autant il voyait toujours le sorcier chez l’homme en face de lui, sans quoi il n’aurait pas essayé d’amener Oswald à faire ce qu’il voulait. Grant avait peut-être des idées derrière la tête, de la méfiance envers son interlocuteur, mais il ne le considérait pas moins que n’importe quelle autre personne. Lutter contre la discrimination était un de ses fers de lance.
_ Ce n’est pas moi de vous dire quoi faire, j’en ai bien conscience.
Puisque la première approche n’avait pas fonctionné auprès du lycanthrope, l’auror allait changer de façon de faire.
_ Mais vous, plus que quiconque pouvait sans doute comprendre ce à quoi fait fasse Monsieur McKenzie. Sauf que contrairement à lui, vous avez des moyens de vous défendre. Dit-il avec calme.
Grant ne doutait pas sur l’implication dans la boutique d’Oswald. Donan ne l’aurait pas embauché s’il l’avait jugé incompétent. Et la place de l’auror n’était clairement pas de dire au lycanrthope comment agir. Il n’en avait pas l’autorité, mais il voulait essayer de faire naître l’idée qu’il pouvait et devait protéger Donan dans l’esprit d’Oswald. Grant n’était pas très friand d’avoir recours à la manipulation, mais parfois il y avait des situations où c’était la meilleure solution.
_ Vous dire comment agir ? Monsieur Derby, loin de moi l’idée de vous dire comment agir. Dit-il avec une certaine sévérité.
Je pense que vous avez parfaitement conscience de ce que vous devez faire et ne pas faire. Ajouta-t-il sur le même ton.
La forte respiration d’Oswald ne passa pas inaperçue. L’employé des Trois Corneilles semblait avoir beaucoup de mal avec cette conversation. Grant ne devait pas aller trop loin pour ne pas le pousser à bout, néanmoins c’était un signe qu’il avait le dessus. L’auror était encore calme. Il n’avait jamais été très expressif et ça lui servait beaucoup dans son travail. Cela lui permettait de conduire des interrogatoires ou de prendre le dessus sur une conversation, comme c’était le cas actuellement avec Oswald.
Ce dernier était intelligent, il venait encore une fois de le prouver en remarquant que Grant ne lui disait pas tout. Cette façon de penser, de remarquer les petits détails rappelait quelque chose à l’auror. Il avait déjà connu quelqu’un comme ça, il y a des années. Mais il n’avait que de vagues souvenirs et il n’arrivait ni à remettre un nom ou un visage sur la personne enfouie dans sa mémoire.
_ J’ai moi-même pris la décision de me rendre sur place. Et ce n’est pas parce que je suis chef de brigade que je ne peux pas me rendre sur le terrain. De plus, les affaires de discrimination sont un peu ma spécialité. Être chef procure quelques avantages dont celui de pouvoir de temps en temps décider d’aller sur le terrain à la place d’un autre auror.
Grant était prêt à donner quelques explications en plus à son interlocuteur, mais il n’allait pas dévoiler la nature de sa relation avec Donan. Les deux hommes étaient des amis de longue date et qui pendant un temps avaient même été amants. Mais tout ça ne regardait pas Oswald. L’auror n’allait pas se livrer sur sa vie privée à un homme dont il peinait à ne pas se méfier.
- InvitéInvité
Sam 23 Nov 2019 - 17:48
Snap. Irritable comme une veille de pleine lune, heureusement trop fatigué pour être réellement dangereux, le lycan avait dégoupillé à l'entente de quelques mots suggérés par l'auror. Il lui répondit avec agressivité, n'écoutant même pas la première réponse de Grant, trop emporté dans sa rancoeur amère. Si vous pensez pouvoir me dire comment agir, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, Stanfield. Il ne supportait pas la sensation de cette laisse à son cou, de cette menace de son statut fragile de libéré sous conditions. Grant avait mal choisi son moment, ses mots, ou son loup. Même sa tentative d'apaisement ne suffit pas à calmer Oswald. Ce n’est pas moi de vous dire quoi faire, j’en ai bien conscience. Mais vous, plus que quiconque pouvait sans doute comprendre ce à quoi fait face Monsieur McKenzie. Sauf que contrairement à lui, vous avez des moyens de vous défendre. Vous dire comment agir ? Monsieur Derby, loin de moi l’idée de vous dire comment agir. Je pense que vous avez parfaitement conscience de ce que vous devez faire et ne pas faire. Il était trop tard pour faire appel à sa compassion, noyée sous les tortures, ou pour le flatter en rappelant son caractère raisonnable, parti en fumée avec l'haleine glaciale des Détraqueurs.
Contrarié, tendu pour ne pas exploser, Oz chercha à détourner le sujet de la conversation pour espérer calmer les battements furieux de son coeur. Votre histoire ne tient pas la route. On n'envoie pas le chef de la Brigade d'élite pour du simple vandalisme de commerce. Si sa remarque visait juste, Oz n'en vit pas le résultat dans l'expression impassible de l'auror. J’ai moi-même pris la décision de me rendre sur place. Et ce n’est pas parce que je suis chef de brigade que je ne peux pas me rendre sur le terrain. De plus, les affaires de discrimination sont un peu ma spécialité. Être chef procure quelques avantages dont celui de pouvoir de temps en temps décider d’aller sur le terrain à la place d’un autre auror.
Sa réponse banale ne convainquait pas le lycan, qui buta sur l'expression employée par Grant. Les affaires de discrimination, répéta-t-il avec un petit rire amer. Le sorcier le prenait de haut parce qu'il était un lycan, et il se prétendait spécialiste des discriminations ? I bet Volkine sees himself as a werewolf specialist too. Le regard plus dur de l'Anglais revint enfin sur le visage de Grant. Je ne vous pensais pas comme ça, Stanfield. On s'attend à un certain prestige des aurors, une certaine dignité, mais au fond vous n'êtes tous que des bullies qui aimez écraser ceux que vous pensez inférieurs. Le souvenir de ses rêves de gloire et de ses espoirs de devenir un héros comme Stanfield venait d'être piétiné par l'attitude arrogante de cet ancien modèle. Oz voyait désormais qu'il ne serait jamais comme eux et qu'il serait toujours du mauvais côté de la barrière.
Le chien de garde ne mordra pas la main de son maître, vous pouvez dormir tranquille, siffla-t-il entre ses dents. Il replaça la fiole achetée par Grant sur le bord du comptoir pour lui signifier de partir avec son achat. Et si vous voulez me fliquer pour en avoir le coeur net, faites vous plaisir. Je n'ai plus rien à cacher après un séjour à Azkaban. On lui avait tout pris. Ses rêves, ses espoirs, son âme, ses souvenirs heureux.
Contrarié, tendu pour ne pas exploser, Oz chercha à détourner le sujet de la conversation pour espérer calmer les battements furieux de son coeur. Votre histoire ne tient pas la route. On n'envoie pas le chef de la Brigade d'élite pour du simple vandalisme de commerce. Si sa remarque visait juste, Oz n'en vit pas le résultat dans l'expression impassible de l'auror. J’ai moi-même pris la décision de me rendre sur place. Et ce n’est pas parce que je suis chef de brigade que je ne peux pas me rendre sur le terrain. De plus, les affaires de discrimination sont un peu ma spécialité. Être chef procure quelques avantages dont celui de pouvoir de temps en temps décider d’aller sur le terrain à la place d’un autre auror.
Sa réponse banale ne convainquait pas le lycan, qui buta sur l'expression employée par Grant. Les affaires de discrimination, répéta-t-il avec un petit rire amer. Le sorcier le prenait de haut parce qu'il était un lycan, et il se prétendait spécialiste des discriminations ? I bet Volkine sees himself as a werewolf specialist too. Le regard plus dur de l'Anglais revint enfin sur le visage de Grant. Je ne vous pensais pas comme ça, Stanfield. On s'attend à un certain prestige des aurors, une certaine dignité, mais au fond vous n'êtes tous que des bullies qui aimez écraser ceux que vous pensez inférieurs. Le souvenir de ses rêves de gloire et de ses espoirs de devenir un héros comme Stanfield venait d'être piétiné par l'attitude arrogante de cet ancien modèle. Oz voyait désormais qu'il ne serait jamais comme eux et qu'il serait toujours du mauvais côté de la barrière.
Le chien de garde ne mordra pas la main de son maître, vous pouvez dormir tranquille, siffla-t-il entre ses dents. Il replaça la fiole achetée par Grant sur le bord du comptoir pour lui signifier de partir avec son achat. Et si vous voulez me fliquer pour en avoir le coeur net, faites vous plaisir. Je n'ai plus rien à cacher après un séjour à Azkaban. On lui avait tout pris. Ses rêves, ses espoirs, son âme, ses souvenirs heureux.
- InvitéInvité
Dim 1 Déc 2019 - 13:40
Les trois corneilles
Grant essayait de calmer les choses, de montrer qu’il n’était pas l’ennemi d’Oswlad Derby. Alors quand ce dernier lui fit remarquer que sa présence sur une affaire de vandalisme n’était pas cohérente, il tenta de lui expliquer la raison de sa venue, omettant seulement les détails sur sa relation avec Donan. Ça ne regardait que l’auror et le propriétaire des Trois Corneilles, personne d’autre. De plus, Grant n’avait pas envie de mêler un peu plus sa vie privée à cette affaire. Il avait déjà vu ce que ça donnait.
_ Croyez-vous réellement que le prestige puisse permettre de combattre une seule seconde les injustices de ce monde ? Le monde n’est pas noir ou blanc, tout n’est que nuance de gris. Et détrompez-vous, si je vous pensais inférieur à moi, les choses se seraient passées de manière très différente.
C’était la vérité. Grant n’aimait pas avoir recours à la manipulation. Il le faisait que lorsqu’il ne voyait pas d’autre solution. De plus, elle n’avait son intérêt que sur les esprits forts et puissants. Il n’était pas bien compliqué de faire faire ce que l’on voulait à un sot, mais on n’avait rien à y gagner. Mais avec un sorcier suffisant intelligent pour réussir à se cacher pendant quelque temps son état au ministère, la manipulation pouvait apporter des nombreuses choses.
_ Un chien de garde ? Vous avez donc si peu d’estime de vous-même ? Je vous pensais plus loyal, plus fidèle qu’un simple chien qui change de camp au moindre morceau de jambon sous sa truffe. Si vous étiez un chien stupide, je ne perdrais pas mon temps avec vous. Dit-il sèchement.
Dire que Grant et Oswlad avait du mal à s’entendre était un euphémisme. Mais ce n’était pas à cause de la nature même du lycan. Si ce dernier s’était déclaré dès le début, si l’histoire autour de son arrestation ne semblait pas incomplète pour l’auror, Grant n’aurait sans doute pas fait a moindre remarque.
Voyant qu’Oswald était en train de lui faire comprendre de partir, l’auror sortit un billet de son portefeuille et le posa sur le comptoir avant d’attraper la fiole et de la ranger dans son sac.
_ Nous cachons tous quelque chose à cacher et peu importe le nombre de baisers du détraqueur que vous recevez, il y a certaines choses qui restent enfouies, les bonnes comme les mauvaises choses. Termina-t-il sur un ton neutre avant de prendre la direction de la sortie du magasin.