- Ezechiel MacArthurΔ PNJ - Doyen de Hungcalf Δ
- » parchemins postés : 584
» miroir du riséd : christoph waltz
» crédits : odistole (ava)
» nature du sang : -
» gallions sous la cape : 906
INTRIGUE | tableaux d'un autre temps.
Ven 20 Déc 2019 - 20:09
fresque (presque) millénaire
de l'autre côté du cadre
{les couloirs}
Phare sur les rives de la connaissance, l'université Hungcalf éblouie le monde magique depuis En effet, les portraits d'illustres personnages y ont été installés et, grâce à un sortilège concocté par le Doyen lui-même, ils sont maintenant un portail vers un autre temps. Chacun étant une porte vers une période particulière de l'Histoire et vous permettra de vous balader aussi bien dans l'université que dans l'Inverness de l'époque.
Oh ! Il ne s'agit pas d'une DeLorean sorcière et, surtout, ne vous improvisez pas Avengers à vouloir changer le passé, il s'agit bien d'une illusion et reconstitution des temps révolus. Une parfaite reconstitution pour être exact, et c'est pourquoi, en entrant dans ces étranges tableaux, vos vêtements, coiffure et même maquillage s'adapteront à l'époque donnée. En effet, les personnes rencontrées là-bas agissent et parleront comme les temps l'exigent. Un pas de travers et... Et bien, vous risquez de vous attirez quelques ennuis. Vous ne voudriez pas lancer une chasse aux sorcières, si ?
Une seule entrée et une seule sortie : par le cadre par lequel vous êtes passé.e.s ! Vous entrerez et serez accueillis par la personne représentée sur le portrait, vous pourrez échanger quelques mots avec eux et partir vivre de magnifiques aventures. Attention cependant, si vous souhaitez sortir des frontières établies dans le tableau, vous risquez de finir taché.e.s d'une mer de peinture...
-- Les tableaux↬ Eldewin Arturus Hungcalf ::fondateur de notre chère et tendre université , son portrait est surement le plus richement décoré de tous. Exposée sur un mur encadré de tapisserie relatant la construction de la bâtisse centenaire, cette peinture est riche en multiples détails du bureau du Doyen de l'époque. Homme aussi grand que sage, ses mots sont toujours mûrement réfléchis et ses silences d'une importance capitale. En pénétrant dans ces lieux, il vous laissera explorer l'an 1309 et l'élévation des fondations de l'université. La première guerre d'indépendance de l'Ecosse a alors lieu, sous le règne de Robert Ier et les villages moldus alentour ne sont pas les plus friands des sorciers... C'est donc dans une étrange atmosphère que vous vous retrouvez, dans cette époque où les alchimistes règnes et où les contes moldus ont puisés toute leur inspiration pour les sorcières.↬ Maria :: certains d'entre vous la connaissent déjà et c'est grâce à vos actions qu'elle a maintenant sa place dans cette université qu'elle a tant chérie.Ancienne étudiante et esprit érudit , elle nous vient tout droit de la Renaissance Italienne et faisait partie de la maison Lufkin. Elle connut un destin tragique en tant que descendante d'une lignée vampirique maudite, où ceux avec du sang humain étaient condamné à une decadence à la fois physique et mentale -en témoigne son fantôme qui erre dans les souterrains du château d'Inverness.
Son tableau, où est gravé une chauve-souri, vous conduira tout droit dans la Bibliothèque. C'est là que les intellectuels du monde sorcier se bousculaient pour échanger les dernières publications magiques et littéraires. Epoque de effervescence et des lumières, il va sans se dire que les plus curieux d'entre vous seront dans leur élément !↬ Oscar et Nayana Liddell :: ce nom vous est familier, n'est-ce pas ? Et pour cause, Monsieur est le frère de Henry Liddell, lui-même père de la seule et unique Alice Liddell. Ce sorcier né-moldu, au regard malicieux et à la carrure élancée estun des plus grands professeurs d'astronomie que l'université ait connu . Auteur de nombreux ouvrages de références, il est respecté et respectable. Sa femme est aussi une sorcière de renom, Indienne de naissance, elle a posé ses valises à Inverness pour devenirune professeure de divination des plus impressionnantes qui ait jamais foulé le sol de l'université . Il va sans dire qu'il se peut qu'elle ait déjà prédit votre arrivée avant même que vous ayez songé à leur payer une visite. A eux-deux, ils forment le couple le plus prisé de la société magique de l'époque.
Leur portrait vous conduit à la tour d'astronomie telle qu'elle était à l'époque victorienne. Siècle emblématique de l'Histoire du Royaume-Uni, le règne de la Reine Victoria a aussi eu beaucoup d'influence sur les sorciers et vous rencontrerez beaucoup de surprises en vous promenant dans ces lieux.↬ Philius Lacorne :: illustre prédécesseur du Doyen actuel, il estune légende dans le monde des aurors . Son portrait trouve une place de choix dans l'exposition et le représente sur les murailles de l'Université, à la fin de sa longue carrière. En effet, c'est au début des années 1980 qu'il choisit de mettre ses affaires en ordre et de donner les rênes de l'université à notre cher Ezechiel MacArthur. Tous les anciens étudiants vous le diront, c'était une époque bien différente quand il était à la tête de cette université. Oh, elle n'a rien perdu en prestige et est toujours à la hauteur de sa réputation, mais disons que les fêtes clandestines devaient restées ce qu'elles étaient : clandestines. Cela ne vous rappelle pas une certaine Dame de fer et tous les courants qui ont traversé cette décennie ?
Et oui, les années 80, elles sont devenues emblématiques par leur folie et leur austérité ! Aventurez-vous donc dans l'université pour voir ce paradoxe si particulier et peut-être, au détour d'un couloir, vous vous trouverez au milieu d'une étrange fête entouré.e.s de démons de minuit.↬ Erzulie MacArthur :: Tableau illustrant un hypothétique futur par un artiste inconnu, il est difficile de savoir s'il s'agit d'une utopie ou une dystopie. Représentant la présumée arrière-arrière-petite fille de notre cher Doyen, elle estune des premières sorcières à s'être établie sur Mars et estla maire d'une des cités qui occupe la planète rouge. Vous avez bien entendu, dans un futur plus si lointain, les humains ont réussi à coloniser d'autres astres et y établir des villes... Au détriment de notre chère planète bleue.
Si quelques terres sont toujours en surfaces et occupés, nombreux sont ceux qui ont choisi de prendre une navette ou autre portoloin pour une autre vie.
Cette cité martienne est un étrange mélange entre modernité et sorcellerie, et est fortement semblable à ce que l'on pourrait qualifier de Steampunk. Dans la population, on retrouve autant de moldus que de sorciers et qui vivent en connaissant l'existence du monde magique. Et oui, c'est un bien étrange monde qui est dépeint ici...
- Infos HJ :
-- Modalités : Ce sujet n'est pas un rp commun. Pour participer à l'intrigue, vous pouvez choisir un tableau à pénétrer et faire votre rp en groupe ou duo, on vous fait confiance.Hungcalf a dix ans, ce n'est pas tous les jours ! Amusez-vous comme vous savez si bien le faire, faites du drama, du rire, des pleurs, vendez-nous du rêve You deserve it, you beautiful angels.-- Infos : Tous les participants gagneront automatiquement 15 gallions à chaque fois qu'ils posteront dans la catégorie intrigue.