Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé]Friends don't know the way you taste [PV] Empty Re: [Terminé]Friends don't know the way you taste [PV]

Sam 28 Mar 2020 - 11:18
Friends don't know the way you taste

Dhan & Alex

La deuxième. Elle l’ignorait, mais Alex était la deuxième personne – la deuxième femme- à agir de cette manière en son encontre en très peu de temps et, pour tout dire, et malheureusement pour elle, la patience de Dhan avait été suffisamment entamée par sa première confrontation pour que ce dernier soit passablement agacé, peut être un peu trop pour quelqu’un qui le connaissait si bien. Alors, quoi ? Il Essayait de faire les choses de la meilleure manière, pour tout le monde. Or, dans tout le monde, modestement, il considérait avec sa place, aussi. Taxé le Chaffinch d’égoïsme s’apparentait à tirer le diable par la queue, lui qui passait, littéralement, son temps à satisfaire les desideratums de l’univers entier, dans son travail, au sein de sa famille. Même dans son couple, il avait toujours taché de faire passer Alex en première, lui faisant de la place dans sa vie, dans son emploi du temps surchargé, jusque dans l’environnement de sa propre fille, qui s’attachait durablement à Alex, à présent. Cette même Alex qui à présent, le taxait de dissimulation, non loin de la trahison, d’ailleurs, et cela le peinait. Cela le peinait parce qu’il espérait tellement plus de la Nightingal, en qui il reconnaissait une alliée, une moitié aussi compréhensive que transparente sous ses abords volcaniques. Le camouflet giflait le sorcier plus fort qu’il ne se l’était envisagé d’abord, et la manière dont son coeur se serrait, tout autant que sa gorge, faisant pâlir sensiblement son teint hâlé, aurait du alerter Alex comme un signe avant coureur. De quoi ? Devinez.

- Alex …

Il y avait presque de la menace dans ce prénom, une mise en garde de ne pas aller plus loin dans ses provocations. Mais Alex continua, butée, incisive, écorchant les derniers lambeaux de complaisance et de bonne volonté chez le secrétaire dont le regard se faisait à présent sombre comme une nuit liquide. Puisqu’elle voulait des réponses, elle allait les avoir, et elle risquait de ne pas les apprécier, du tout.

- Je ne t’en ai pas parlé parce qu’il s’agissait de Moi, de Ma vie, de Mon choix, et que toute ma vie ne tourne pas autour de ta petite personne et de Tes volontés, Alex Nightingal. Bold of you d’oublier que j’ai vécu les trente deux premières années de ma vie sans attendre ton point de vue.

Il fit une pause, passant la langue sur ses lèvres, comme pour rattraper quelques mots plus désobligeants encore.

- Ceux à qui j’en ai parlé sont de ceux qui me connaissent depuis l’adolescence, ou presque. Ils sont mes compagnons de longue course, ma famille, ni plus, ni moins. Alors, oui, je suis navré que tu t’en rendes compte ainsi, mais j’avais besoin de l’avis de Sebastian, de Priya, d’Evan ou encore de Niamh avant le tien, parce qu’ils ont la qualité de me connaître probablement mieux que moi-même …

… et ce n’est pas encore ton cas, Alex, aurait été la fin de sa phrase, si il avait véritablement voulu clouer la sorcière au pilori. C’était douloureusement vrai, pourtant : ils ne sortaient ensemble que depuis une poignée de mois, ils ne se fréquentaient que de manière diffuse auparavant, comment pourrait elle en savoir autant qu’un ami de presque vingt ans, un camarade de fugue ou encore celle qui avait partagé sa vie amicalement et amoureusement pendant des années ? Elle ne le pouvait, c’était impossible. Et, pour Dhan, elle se devait d’avoir l’humilité de le comprendre, sans quoi cela allait leur causer des problèmes. Sur le bout de son nez, une tache humide. Ce n’était pas une larme. Pas la sienne, en tout cas. Ils devaient être au bord du tableau, et une sorte de bruine de peinture commençait à tomber sur leurs visages, leurs habits de circonstances, et une tâche de peinture vermillon venait d’éclabousser sa joue, à la manière d’une peinture de guerre. Leur guerre.

- … Je pense qu’il est temps de faire demi tour. Ce chemin est une impasse.

Made by Neon Demon
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé]Friends don't know the way you taste [PV] Empty Re: [Terminé]Friends don't know the way you taste [PV]

Sam 4 Avr 2020 - 14:05
Friends don't know the way you taste

Dhan & Alex

Alex était toujours passionnée, dans les bons moments comme dans les mauvais. Son sang Ecossais ressortait et les choses pouvaient rapidement devenir compliquées. La rouquine ne pensait pourtant pas à mal. Elle n’avait pas le désir de blesser qui que ce soit. D’ordinaire, elle s’arrangeait même pour s’accommoder de tous les caractères et opinions. Il y avait quelques exceptions, évidemment, des personnes qu’elle ne supportait pas et avec qui elle n’hésitait pas à aller au conflit. Mais jamais, elle n’aurait cru s’engueuler avec Dhan. Il était bien l’une des dernières personnes a qui elle souhaitait du mal. Il était devenu important pour elle, un repère dans sa vie d’adulte, une promesse d’un futur doux et chaud. Et pourtant, cette incompréhension qu’il y avait entre, ce sentiment d’injustice, son impression d’être mise de côté de cette manière la rendait bien plus agressive qu’elle n’aurait dû se permettre de l’être. Acerbe et méchante comme elle n’était pas. La bonne vivante qu’elle était n’avait pas de temps à accorder à la guerre et aux querelles. Mais l’importance qu’elle accordait à tout cela semblait lui donner un point de vu bien différent, une sensation bien éloignée de celle du sorcier en face d’elle qui était véritablement contrarié par le comportement de l’anglaise.

Et ce qu’elle voyait dans le regard sombre de son petit-ami, elle ne l’avait jamais, et n’aurais jamais penser en être témoin un jour. Après tout, est-ce qu’une personne prévoyait ce genre de chose ? Alex n’était pas aussi manipulative que la majorité de ses pairs sang-purs, aussi n’aurait-elle pas imaginer un scénario tel que celui-ci, et encore moins les mots qui franchissaient à présent les lèvres d’un Dhan irrité et contrarié. Des mots qui claquèrent dans l’air et sur les tympans de la jeune femme. Des phrases, des vérités vraie qui ne plaisait à la sorcière. Des mots qu’elle n’était pas prête d’oublier. Elle aurait put les comprendre. Elle pouvait tout à faire comprendre, mais l’ébullition qui se déroulait dans son esprit ne lui en donnait pas la possibilité. Face à cette réalité, Alex ne put que rester muette, la tête néanmoins haute, une lueur de défi dansant dans ses prunelles bleues.  Oh. Elle comprenait. Elle voyait entre les lignes, et l’ampoule s’alluma dans son esprit. Ce qu’il lui disait, par toutes ces « belles » paroles, était qu’elle ne le connaissait pas autant que ses amis et famille, qu’elle n’avait pas la même place que Niamh, Bash, Priya ou même Evan dans la vie de son amant. C’était vrai, c’était normale. Leur relation était jeune, tout nouvelle. S’ils se connaissaient de lui depuis un certain nombre d’année, il ne se découvraient réellement que depuis quelques mois. Tout ce que Dhan lui racontait faisait sens, mais plutôt que de s’incliner, d’avouer que tout cela était logique et de potentiellement s’excuser d’un comportait qui n’aurait pas lieu d’avoir été, Alex se sentait blessée.

Tout ce que racontait Dhan était surement vrai pour elle aussi, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Elle avait ses amis proches à elle, ceux à qui elle racontait tout. Mercy, Caël. La jeune femme avait un grand nombre d’amis, mais seuls certains étaient prêt à tout savoir. Et récemment, elle n’avait pas une grand-chose à discuter, hormis la difficulté qu’il y avait à récolter des pommes de terres, à la ferme de son aîné. Aurait-elle fait la même chose que Dhan si elle s’était retrouvée dans son cas ? La sorcière ne savait pas. Les mots du secrétaire, leurs véracités et leur tranchant l’a clouait sur place tant et si bien qu’elle ne su quoi répondre. Blessée dans son orgueil et certainement plus que cela, la jeune femme détourna le regard du visage de Dhan, qui repris la parole exprimant le fait qu’il était surement grand temps de rentrer. Surement. Alex, cependant, n’en avait pas envie. Elle..

- Tu n’as qu’à rentrer, dit-elle, alors que son regard suivait une goutte de peinture mauve tomber à ses pieds, à quelques centimètres de ses chaussures. Etrangement, cette nouvelle odeur d’huile et de pigments lui apportait un semblant d’apaisement.

Les mots du secrétaire l’avait ramené à la réalité de la situation, et si la colère s’était visiblement apaisée, elle n’était toutefois pas prête à faire comme si de rien ne s’était passé. Elle avait besoin de prendre du recul et de.. réfléchir ? Oui, c’était ça. Un petit verre ne lui ferait pas de mal non plus, mais hormis de la peinture, il n’y avait très certainement rien à consommer ici. Too bad. La prochaine fois.. La prochaine fois…

- T’as de la peinture rouge sur la joue, souffla-t-elle finalement, et d’ajouter, d’une petite voix lasse, fatiguée et toujours une pointe vexée. Bonne soirée.

Et pour la deuxième fois de la soirée elle s’éloigna, le pas plus lent, l’esprit plus calme mais pas moins en fonctionnement, ressassant les mots dits et ceux en suspens, du sorcier. Elle le savait, au fond d’elle-même, que tout cela était vrai, mais still. La vérité n’était pas toujours la chose la plus simple à entendre, et encore moins à accepter.
Made by Neon Demon
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé]Friends don't know the way you taste [PV] Empty Re: [Terminé]Friends don't know the way you taste [PV]

Sam 11 Avr 2020 - 15:30
Friends don't know the way you taste

Dhan & Alex

De la pluie multicolore et épaisse qui tombait sur ses joues et ses vêtements de circonstance, le sorcier ne faisait pas grand cas, son attention toute rivée sur la jeune femme en face de lui, le regard sombre, le visage fermé. Probablement qu’à l’ordinaire, il aurait soupiré, une fois n’est pas coutume, mais quand même, aurait pris Alex dans ses bras et se serait exhorté de chasser les mauvaises ondes entre eux. Parce qu’il était comme ça, Dhan, un pacifiste, un médiateur, au sang peu enclin à bouillir, pour qui la brouille est si peu naturelle qu’elle le rend le plus souvent plus malade encore que le sujet de cette dernière. Pas cette fois. Il en avait assez, et peut-être bien qu’Alex allait porter le poids des conséquences de toutes ses contrariétés successives, dont celles dont elle n’était pas fautive, ni de près ni de loin. Ça arrive, parfois. Elle serait le paratonnerre des foudres glaciales du ciel de l’indien, d'ordinaire si placide.

- Je crois que c’est le mieux pour nous deux en effet.

Rien de plus qu’une voix plate, distante, malgré le regard brûlant. Il leva les yeux par dessus l’épaule de la rouquine quand celle-ci s’approcha, enfonçant ses poings dans ses poches alors qu’elle essuyait une coulure sur sa joue. Il ne lui fit grâce d’aucune expression, d’aucun mot de plus, s’écartant d’un pas sur le côté pour partir en direction du château. Il traversa la route avec les lèvres pincées, la bouche réduite à un très presque invisible. Passant devant leurs hôtes, il croisa le regard de la devineresse qui lui adressa un sourire navré. Elle savait. Évidemment qu’elle savait, elle l’avait même mise en garde, à sa manière. Enfin, puisqu’elle l’avait Vu, c’était bien qu’il devait en être ainsi, que cela lui plaise ou non. Quand il sortit du tableau, plus de temps qu’il l’avait envisagé s’était passé dans le monde réel. Le couloir était vide, la nuit déjà bien entamée. Il épousseta ses vêtements modernes, observa les tâches de peinture sur ses doigts, les devinant également sur son visage. Au moins, n’y avait il personne aux alentours pour lui faire la moindre réflexion. Le secrétaire disparut d’un pas rapide, se frayant un chemin dans la nuit jusqu’à son bureau, son pot de poudre de cheminette, allumant une flammiche qui le ramènerait jusqu’à son appartement. Avec un peu de chance, Mercy ne serait pas là, il aurait tout le loisir de ruminer son exaspération sans personne pour troubler le processus. Il prendrait une douche pour se défaire des taches d’huile et des pigments, prendrait un grand verre d’eau et irait se coucher.

Demain sera un autre jour.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé

[Terminé]Friends don't know the way you taste [PV] Empty Re: [Terminé]Friends don't know the way you taste [PV]

Revenir en haut
Sujets similaires