- InvitéInvité
[Terminé] (( kaiden )) comme un goût amer.
Dim 29 Mar 2020 - 22:26
( comme un goût amer ) C’est d’ailleurs chez l’un de ces derniers qu’il se rend et il ne peut qu’imaginer le masque de dégoût qui prendrait le visage de Claudia si elle savait. Kaiden est l’âme rebelle, l’affranchi, qu’on jalouse parfois dans les enfants Blackthorn. Les tensions entre les deux cousins, les deux aînés, ont existé, Mikhaïl beaucoup trop obsédé par son devoir de Joker pour cautionner les agissements de Kaiden. Mais, en grandissant, évoluant, il comprend mieux et la rancune n’est plus que des brides de mauvaise foi et reliques de jalousie. Aujourd’hui, il est même persuadé qu’il est le seul à pouvoir pleinement comprendre sa situation. Il est aussi l’unique figure fraternelle plus âgé que lui, quelqu’un qu’il n’a pas à protéger de la barbarie de leur famille. Un refuge, aussi, un peu. Comme quand il l’avait aidé à croire les attirances dont il avait si peur. Alors, même s’il dompte son cœur reptilien, le Russe respecte et a une profonde affection pour son ainé. Tout être humain a une valeur particulière et pour Kaiden, c’est indéniablement la bienveillance qui règne dans son cœur. Caractéristique que Mikhaïl est heureux de ne pas partager. Enfin, il arrive devant le logement. Son arrivée n’a été annoncée qu’à travers un message et sans réellement laisser le choix à l’hôte de refuser sa visite. Ce dernier n’a à peine le temps de promettre une part de tiramisu que le fourchelang frappe à sa porte. Quand celle-ci s’ouvre, il lui sourit : « Salut Kaiden. Désolé de m’imposer, surtout vu l’heure tardive mais j’ai quelque chose à te montrer. » Il s’invite dans les lieux, regardant par-dessus son épaule avec un sourcil courbé avant d’ajouter en montrant la pochette : « J’ai ici une nouvelle raison de haïr nos parents. » Mots étonnamment honnêtes, venant de lui, le si parfait Nullus, Joker des Blackthorn. @kaiden blackthorn | ( Pando ) |
- InvitéInvité
Re: [Terminé] (( kaiden )) comme un goût amer.
Ven 10 Avr 2020 - 11:33
Appartement de Kaiden
Soudain, on frappa à la porte. Kaiden sursauta et Beitris croassa. Le sorcier ne s’attendait à pas voir son cousin si rapidement alors qu’il venait à peine de lui envoyer un message. Kaiden retira son tablier de cuisine et alla ouvrir la porte. Sans plus de surprises, ce fut Mikhail qui attendait de l’autre côté.
_ Salut Mikhail ! Tu ne t’imposes jamais. Répondit l’aîné en souriant à son tour, laissant passer son cousin.
Kaiden ferma la porte en regardant la pochette d’un œil curieux. Si Mikhail était venu le voir avec tant de hâte, ça devait vraiment être grave.
_ Tu vas m’expliquer tout ça, mais d’abord détends toi un peu. Installe-toi dans la cuisine, j’aporte de quoi remonter le moral.
Beitris avait elle aussi compris qu’il allait se passer quelque chose, alors l’oiseau s’était posé sur la table de la cuisine, regardant avec intérêt Mikhail et la pochette. En voyant que Kaiden mettait du temps à sortir les bières du frigo et le tiramisu, elle lui lança un petit cri impatient.
_ Oh ça va Beitris ! J’arrive. Rends toi utile plutôt que râler. Trouve-moi le décapsuleur.
Outré, l’oiseau s’envola pour se saisir de l’ouvre-bouteille qui se trouvait sur le comptoir à quelques centimètres de son maître. Kaiden revint au même moment sur la table de la cuisine, les bras chargés de deux bières, un plat de tiramisu, deux assiettes et des cuillères.
_ Et voilà. Sers-toi. Dit-il gentiment à son cousin.
Ça te fera du bien et après tu pourras m’expliquer ce qu’il se passe. Termina-t-il en ouvrant les deux bouteilles d’alcool.
Kaiden ne doutait pas de l’importance de ce qu’avait à dire Mikhail, c’était justement pour ça qu’il estimait que son cousin devait prendre des forces avant. Puis, la façon de faire de Kaiden. Une pâtisserie aidait toujours à faire passer les choses.
- InvitéInvité
Mer 15 Avr 2020 - 0:46
( comme un goût amer ) Ce dernier rappelle alors l’attention à lui, donnant des ordres au corbeau. Cela arrache un sourire au Russe, se rappelant alors de cet autre point commun avec son ainé -leur aisance à communiquer avec leurs compagnons si particuliers. Kaiden lui présente alors une bière ainsi qu’un plat de tiramisu, arrachant un sifflement impatient du plus jeune. C’est agréable, pour une fois, d’être celui dont on prend un peu soin. Celui dont on se souvient des détails comme son plat préféré et comment il le préfère. Un luxe auquel Mikhaïl s’efforce de ne pas s’habituer, car il doute que sa route soit fréquentée par des âmes aussi bienveillantes. « Merci, Kaiden. Vraiment. » Sans se faire prier d’avantage, Mikhaïl se sert une part et en profite pour en donner une à son pâtissier personnel d’abord. Il accepte aussi la bière de bonne grâce, bien qu’habituellement peu adulateur de ce genre de boisson. Il en boit une gorgée, le liquide refroidissant et détendant sa gorge encore nouée de ses découvertes. Lady en profite pour se glisser hors de sa manche, bien que discrète pour ne pas attirer l’œil acéré de Beitris. Il rit à cette vue, puis se délecte d’une cuillérée. Son palais est plus que ravi de cette rencontre, après ces insipides buffets que qu’il a dû enduré aux dernières soirées mondaines. « A chaque fois j’oublie à quel point ton tiramisu est un don des dieux… J’en avais besoin. » Un soupire, un retour aux affaires pressantes accentué par l’agitation du Grand Corbeau. Le dossier encore scellé à ses côtes, son œil devient lugubre. Son ongle vient le tapoter et il commence son récit. « Il y a quelques jours… J’ai intercepté cette lettre -purement par hasard je t’assure… » Regard entendu, peu de choses chez le Joker sont laissées au hasard. « C’était une lettre signée d’un détective privé, payé par Aloysius et Claudia. Ils m’ont espionné à mon insu pendant quelques semaines maintenant. Et dans cette lettre il y avait des photos de moi et… Et d’un autre étudiant. Une simple soirée d’Hungcalf, tu les connais ces soirées. J’ai tout brûlé et ce matin je suis allée voir le fameux détective pour qu’il arrête son enquête et j’ai récupéré ça. » Il tait les menaces, la baguette sous la gorge et quelques amis reptiliens aux crocs bien trop proches de la jugulaire. Enfin, il ouvre le maudit dossier et en découle une myriade de photos de Mikhaïl, certaines sans intérêt et d’autres violant sans honte aucune sa vie privée. Mais il n’était pas le seul protagoniste, certains clichés représentaient le reste de la petite famille Blackthorn, les jours où ils avaient le malheur de croiser la route du Joker. @kaiden blackthorn | ( Pando ) |
- InvitéInvité
Sam 25 Avr 2020 - 14:24
Appartement de Kaiden
Un petit sourire amusé se dessina sur le visage de Kaiden lorsqu’il entendit les sifflements qu’utilisait son cousin pour communiquer avec son serpent. L’aîné de la famille n’en comprenait pas un mot, mais il se doutait que le reptile n’était pas forcément rassuré en la présence d’un oiseau bien plus gros que lui. Heureusement, il était bien rare qu’un corbeau s’en prenne à un serpent, néanmoins Kaiden lança un regard à Beitris, mais cette dernière était bien plus intéressée par le dossier qu’avait ramené Mikhail que par toute autre chose. Elle râlait même que les choses n’aillent pas plus vite, Kaiden ne put s’empêcher de lui râler après. Finalement, le tiramisu et les bières furent servis.
_ Merci, mais tu n’auras pas la reste. Comme ça, je suis sûr que tu reviendras me rendre visite. Lâcha-t-il en riant.
Kaiden s’assit en face de son cousin avant de lui-même commencer à manger une cuillère du fameux tiramisu. Son regard se posa sur le petit serpent qui ondulait discrètement sur la table. Il l’observa quelques instants avant de reporter son attention sur Mikhail qui commença à expliquer les raisons de sa venue précipitée.
Tout était donc parti d’une lettre interceptée, rien de bien choquant pour Kaiden. Il savait très bien comment étaient les parents de Mikhail et parfois pour éviter des mauvaises surprises, il fallait enfreindre quelques règles. Le visage de Kaiden s’assombrit alors en entendant le mot « détective ». Aloysius et Claudia étaient tombés bien bas pour engager quelqu’un pour espionner leur fils aîné. Les choses ne s’arrêtaient pas là, l’intimité de Mikhail et celui de ses frères, sœurs, cousins et cousins l’avaient été aussi par la même occasion.
_ Putain… Je ne pensais pas qu’il irait jusqu’à là. Si tu peux même pas avoir un peu de vie privée, ça commence vraiment être compliqué. En plus, ils s’en prennent aussi à toute la famille.
Kaiden attrapa quelques photos pour les regarder de plus près en réfléchissant. Le problème n’était pas que le problème de Mikhail, il était leur problème à tous. Mikhail était peut-être le premier à être suivi par un détective privé, mais il ne serait sans doute pas le dernier. Si les enfants des Blackthorn n’avaient plus aucune échappatoire à leurs parents, ils allaient devenir dingues.
_ Faut pas laisser passer ça. Mais même si le détective arrête de te suivre, rien ne leur empêche de demander à un autre. Ils ont le moyen de te faire suivre, de faire suivre toute la famille par tous les détectives du pays. Dit-il en se prenant le visage dans les mains.
Beitris s’approcha des photos pour les regarder elle-aussi. L’oiseau avait beau être intelligent, il avait un peu de mal à saisir le problème, alors déçu le corbeau s’envola pour aller se nicher sur son perchoir, tout en gardant un œil sur les deux cousins.
_ Tu crois être capable de tromper un détective ? Histoire qu’il prenne que les photos qui t’arrangent pour qu’Aloysius et Claudia croient que tu es exactement comme il voudrait que tu sois.
- InvitéInvité
Mar 26 Mai 2020 - 23:50
( comme un goût amer ) Avec un ton si posé pour ton tumulte intérieur, tu décris les raisons de ta visite. Un regard vers le front sombre Kaiden t’indique que les révélations sont loin de lui plaire ou lui être indifférents, surtout quand les photos dévoilent l’intimité violée du reste de leur famille. « Détective » est un mot qui touche une corde sensible, tu le sens à la tension qu’il crée sur les traits de ton ainé. Ses mots s’accordent à son expression, et un sourire narquois nait sur ton visage. « C’est étrange, parce que personnellement, cela ne m’a pas étonné outre mesure. Juste le fait de demander une enquête aussi poussée… » Un soupire s’échappe de tes lèvres alors que lui prend son visage dans les mains. Le corbeau, déçu face à ce qui lui était présenté, s’envole pour aller se percher plus loin. Lady se sent plus soulagée et va se perdre dans la multitude de photographies. Enfin, il reprend la parole, un sourcil levé quand Kaiden demande si tu es capable de tromper un détective. « Tu doutes de moi ? J’ai déjà fait en sorte qu’ils ferment les yeux quelques instants, juste pour me laisser le temps de trouver un subterfuge. » Tu prends une nouvelle bouchée, t’accordant quelques secondes pour profiter de la saveur. « Je n’ai pas pris toutes les photos. J’en ai laissé, les plus inoffensives, celles où vous n’êtes pas et quelques-unes où je ne suis pas trop parfait. Pour ne pas nous trahir. Il va les envoyer sous peu, avec une lettre indiquant qu’il souhaite clore son travail avec eux d’ici quelques jours -urgence familiale et un besoin de retourner à Brighton, ce sera ça ses excuses. » Claudia verrait immédiatement la mascarade si tout ce qui lui était présenté n’était pas objet à un léger scandale. Ainsi, on peut voir un cliché où tu es bien trop proche d’une femme mariée et une autre où tu sembles préférer la brûlure de l’alcool au savoir d’une salle de conférence. « Dans le meilleur des cas, j’aurai le droit à quelques piques autour de la table et dans le pire à une énième tentative de fiançailles surprises. Mais vous devriez être saufs, je n’ai rien laissé qui pourrait vous mettre en danger. » T’es trop bon pour ce monde, pas vrai Mikhaïl ? Ta joue contre ton poing, tu observes les yeux mi-clos ton cousin. Puis c’est l’honnêteté qui parle, un court instant. « Si tu savais à quel point j’ai hâte qu’ils crèvent. » @kaiden blackthorn | ( Pando ) |
- InvitéInvité
Dim 21 Juin 2020 - 17:48
Appartement de Kaiden
_ Si ça se sait, ils vont perdre de la crédibilité dans le milieu des familles conservatrices. Ça veut dire qu’ils ont été incapables d’éduquer correctement leurs enfants et qu’ils ont besoin de les espionner.
Néanmoins, la question n’était pas là. Il fallait anticiper le futur afin que cette histoire ne cause pas de problème à Mikhail ou à aucun membre de sa famille. Il fallait se montrer stratège, manipulateur, mais ce n’était pas dans le caractère de Kaiden. Il avait déjà bien du mal à se défaire de l’ombre de son père qui planait en permanence au-dessus de sa tête. Néanmoins, Mikhail lui semblait bien savoir quoi faire et comment gérer la situation.
_ Je n’ai aucun doute sur toi, sinon tu n’aurais pas eu le droit au tiramisu. Répondit Kaiden pour essayer de détendre l’atmosphère qui se faisait de plus en plus pesant.
Il avala à son tour quelques cuillères du délicieux dessert en écoutant son cousin résumer ce qu’il avait déjà pris comme mesure. Mikhail était malin, il ne semblait ne rien avoir laissé au hasard. Kaiden était peut-être l’aîné, mais son interlocuteur endossait tout aussi bien si ce n’était parfois mieux ce rôle. Il était prêt à prendre pour les autres afin de préserver sa famille.
_ Si je peux te couvrir sur n’importe quoi, n’hésite pas. Et pour les fiançailles, on les fera sauter. Ca ne sera pas la première fois et sans doute pas la dernière. Soupira-t-il.
Le visage de Kaiden se durcit en entendant les derniers mots de son cousin. Il comprenait son ressenti, mais pourtant il ne pouvait pas souhaiter ça. Il était sans doute trop gentil pour vouloir du mal à quelqu’un.
_ Ne dis pas ça… Ce sont quand même tes parents. Ils sont loin d’être parfaits, ils sont peut-être même l’antithèse de la perfection, mais ils t’ont recueilli alors que tu n’avais plus de famille. Ils ont fait ça pour tous tes frères et sœurs. Ils vous ont quand même offert une vie. Je suis d’accord que ça ne leur donne pas le droit d’être des tyrans, mais de là à souhaiter leur mort, tu y vas un peu fort.
Kaiden se tut quelques instants, buvant quelques gorgées de sa bière en réfléchissant. Dans un sens, Mikhail n’avait pas tort, tant que la génération précédente des Blackthorn sera là, aucun des enfants ne serait libre de vivre sa vie comme il l’entendait. Si Kaiden voulait avoir une chance de s’en approcher que ce soit pour lui, son frère, ses sœurs, ses cousins et ses cousines, il devait réussir à avoir plusieurs coups d’avance sur leurs parents, mais comment ?
_ Il serait stupide de croire que le coup du détective ne recommencera pas. Ce mec n’était pas le seul détective dans le coin. Idéalement, il faudrait acheter tous les autres espions de la ville et des alentours. Mais je doute que ce soit possible. Ajouta-t-il en se prenant le visage dans sa main.
- InvitéInvité
Lun 6 Juil 2020 - 20:01
( comme un goût amer ) Ton cousin commente, et déclare -à raison, que si ça se savait, ils perdraient la face dans le monde des familles de sang-pur. Tu te dois d’acquiescer, bien que tu aies la triste certitude que ton cas ne soit pas si exceptionnel que ça. « J’imagine que c’est pour ça qu’ils ont été si discrets, heureusement pour moi j’ai appris à les connaître sur le bout des doigts. » Tu expliques ensuite comment tu as géré la situation jusque là et les quelques répercutions que tu attends des bouts de miette que tu leur as laissé. Reconnaissant, tu hoches la tête quand il dit être prêt à t’aider à te couvrir ou faire sauter d’éventuelles fiançailles. « Merci Kaiden. Je sais que tu tiendras parole. » Tu doutes néanmoins pouvoir échapper longtemps à la bague au doigt, au vu de ta position dans ta famille, mais la perspective d’un mariage ne te révulse pas. Tes seules espérances sont que ce ne soit pas avec une de tes cousines et que ta dulcinée ne sera pas d’un ennui mortel. Les mots qui franchissent la bouche de Kaiden te font alors rire. Mais ton rire n’est pas de bon cœur, il est sombre, amer et empli de désillusion. Si ton rictus est narquois, ton œil est d’une grande froideur. « Kaiden, Kaiden, Kaiden. J’avais une famille. J’avais un père et une mère. Ils ne m’ont pas recueilli, ils m’ont acheté. Mais je ne vais pas t’en vouloir de ne pas savoir, je me doute bien qu’ils ont dû inventer une bien jolie histoire pour dire que mon pauvre père a sombré dans la magie noire et que ma mère se laisse mourir d’une terrible maladie n’est-ce pas ? » Avouer à tous et à toutes que leur aîné n’est rien d’autre qu’une marchandise volée, ça ferait tache. Non, il faut faire croire qu’ils ont fait preuve de charité et que leur geste était désintéressé. Il fallait dire que Claudia se désespérait d’un fils, et que le petit et miséreux Mikhaïl se trouvait là comme un miracle des cieux. Et que c’est ainsi que le couple a décidé d’adopter toutes les petites âmes en peine -tant que leur sang était aussi noble que le leur. Tout n’est que bonté dans cette famille. Non, ta libération sera le jour de leurs morts. Ce sont tes plus sombres désirs. Néanmoins, tu n’expliques pas plus, écoutant les idées de Kaiden -ton visage alors devenu froid et plus calculateur. Il explique que ça recommencera, inévitablement, mais qu’acheter tous les espions de la ville serait impossible. Tu hoches la tête. « Il ne faut pas tous les acheter, mais acheter les bons. Tu l’as dit, ils ne veulent pas que ça se sache pour ne pas entacher leur réputation et perdre de leur influence. Ils vont donc faire appel qu’à quelques-uns, et l’idéal serait que leur choix porte sur celui ou ceux qu’on aura préparé pour eux. C’est risqué, mais au moment où je te parle, ils ne savent pas encore qu’ils n’ont plus de détective sous leur botte. On a un coup d’avance. » @kaiden blackthorn | ( Pando ) |
- InvitéInvité
Jeu 23 Juil 2020 - 14:14
Appartement de Kaiden
_ Attention à force d’essayer de se mettre à leur place pour anticiper leurs actions, tu pourras finir par devenir comme eux. Tu n’es pas seul et tu ne le seras jamais.
Kaiden serait toujours là pour ses cousins, cousines, sœurs et son frère. Il était sa famille et quoi qu’il arrivait, il serait là pour les protéger. Si certaines personnes étaient capables de couper les ponts et de tout quitter sans se retourner, ce n’était pas le cas du blond. Alors, si Mikhail avait besoin d’aide pour se débarrasser de fiançailles imposées, Kaiden serait là. Aux mots de remerciement de son cousin, le propriétaire de Becs & Museaux eut un petit sourire et hocha la tête.
Le plus vieux essayait de modérer les mots de son cadet qui s’en prenait à ses parents. De son point de vue, Kaiden trouvait que ses cousins avaient eu de la chance de trouver une famille d’adoption après la perdre de leurs parents biologiques. Il était bien loin de s’imaginer les sombres histoires qu’il pouvait y avoir derrière tout ça. Alors quand Mikhail lui révéla la vérité, son visage blanchit et sa bouche s’ouvrit quelques secondes dans une expression de surprise et d’incompréhension.
_ Je suis désolé, je ne savais pas. Vraiment, désolé. Je comprends mieux ton ressentiment, mais ne t’abaisse pas à leur niveau, sois meilleur qu’eux.
Kaiden ne savait pas trop quoi dire ou faire suite à cette révélation. Il n’avait jamais posé de questions sur les conditions d’adoption de ses cousins. Il n’avait jamais vraiment compris pourquoi son oncle et sa tante ne cherchaient que des enfants de sang pur, mais il avait toujours compris que les adoptions s’étaient faites dans les règles. Décidément, il était encore bien naïf sur les limites de la génération précédente des Blackthorn. Même encore aujourd’hui, Kaiden était encore surpris de ce qu’il apprenait.
Tout ça néanmoins faisait partie du passé, les deux cousins avaient un problème bien plus actuel à régler, celui de l’espionnage. Il fallait trouver un moyen d’éviter que la famille se retrouve suivie par une armée de détectives privés.
_ Tu as raison, pour une fois nous avons une longueur d’avance sur eux. Mais comment savoir quels seront les bons détectives privés ? Je suppose qu’ils ont une liste quelque part à qui ils font appel régulièrement. Je ne pense pas qu’ils prendraient le risque d’embaucher de parfaits inconnus, surtout s’ils attendent des résultats.
Enfin pour ça, faudrait avoir accès à leurs papiers ou coffre-fort. Malheureusement, je suis coincé de ce côté-là. Je suis le fils rebelle, celui qui a refusé de voir sa vie dictée par quelqu’un d’autre. Soupira-t-il.
J’ai aucune chance de réussir à m’approcher de la liste ou d’informations sur les détectives privés ou même les raisons sous-jacentes à cette enquête.
- InvitéInvité
Ven 23 Oct 2020 - 0:09
( comme un goût amer ) Bien vite, la conversation ravive rancune et cicatrices. De vagues mirages voilent ton regard, où ta mère, celui qui t’a mis au monde, te murmure ces mots : « tu dois me promettre, promets-le, que tu ne deviendras pas leur pantin. ». Ils ont guidé ta vie, t’ont sauvé d’un terrible lavage de cerveau. Ils t’ont fait tenir malgré les insultes, les coups, des heures passés à genoux bras tendus devant toi dans la cour du manoir en tout temps. Ils les ont empêchés d’entièrement te briser. Alors tes paroles se font acerbes quand tu annonces la vérité, constatant leur effet sur le visage de ton cousin. Face à sa stupéfaction, ton expression s’adoucit. « Tu n’as pas à t’excuser, tu ne savais pas. Je me sais meilleur qu’eux, j’ai réussi à élever mes frères et sœurs à leur place. Je ne pense pas qu’ils auraient été capables de faire en sorte qu’Eliott sache à peu près se tenir en société… Et me parle pas de Kiran, c’est une autre histoire. » Tu plaisantes, chassant ainsi le sujet de ton adoption. Ce n’est pas l’affaire du jour. Tes pensées sont déjà bien sombres ainsi. Ainsi, vous réfléchissez à comment cibler les bons détectives. Kaiden évoque la potentielle existence d’une liste. Tu hoches la tête, pensif. « Je n’ai pas vu la mention d’autres noms dans leurs lettres. Même avec leurs amis proches, donc j’imagine qu’ils doivent vraiment tenir à garder le secret sur cette pratique. D’habitude ils aiment les longues déclarations pour montrer à quel point ils mènent leur famille d’une main ferme, ils s’attribuent le moindre de nos mérites. » De nouvelles pistes sont amorcées, un coffre-fort, leurs papiers confidentiels. Ton cousin avoue son impuissance pour fouiner, ce qui ne t’étonne pas. Il a toujours cette jalousie qui vient parsemer votre relation, être affranchi serait si agréable. Mais tu tais cela, tu es le Joker et il te faut jouer ce rôle. Et il est bien plus excitant… Être celui qui sabote de l’intérieur, un imposteur des plus prometteurs. « C’est vrai que te voir dans le bureau privé de ton oncle serait des plus suspects. » Ironises-tu. « J’imagine qu’il faudra que je profite d’une quelconque réception… » Tu réfléchis encore un peu, une ébauche de plan te vient mais tu fronces les sourcils. « Et je peux déjà commencer à me renseigner pour créer le parfait profil de détective pour eux. C’est vrai qu’ils voudraient quelqu’un de fiable, mais ils savent aussi que parfois un infiltré est plus efficace, quelqu’un qui serait vraiment dépendant d’eux et donc plus simple à manipuler… Un étudiant en Justice magique, comme moi, qui voudrait absolument bien se faire voir de mes parents lors d’un quelconque stage… Un garçon sans nom d’apparence facile à manipuler, avec qui Aloysius pourrait prétendre être un peu paternel. C’est risqué, mais ce serait parfait. S’il est enclin pourquoi pas le séduire un peu, pour éviter qu’il ne change de camp. Parfois c’est plus efficace que de l’argent. » Tu pouffes un peu, te doutant des potentiels remontrances de ton cousin sur le dernier point que tu évoques. @kaiden blackthorn | ( Pando ) |
- hrp:
- j'ai honte de mon retard.
- InvitéInvité
Sam 7 Nov 2020 - 13:32
Appartement de Kaiden
_ Tes frères et sœurs ont de la chance de t’avoir. Et je suis sûr qu’un jour, tu pourras être un père formidable. Tu en as l’expérience. Répondit-il à la plaisanterie.
La bonne humeur ne pouvait pas durer. Il fallait trouver une solution à ce problème de détective, quelque chose d’efficace, mais qui surtout n’éveillerait aucun soupçon chez Aloysius et Claudia, chose qui était loin d’être simple. Heureusement, Mikhail avait une longueur d’avance. Il avait des renseignements qui pourraient tout changer.
_ Donc, on sait qu’il n’y avait qu’un détective dont tu t’es chargé. Dans l’immédiat, il n’y a plus de menace jusqu’à qu’ils en embauchent un nouveau. Résuma-t-il autant pour lui-même que pour son cousin.
Il fallait maintenant trouver un moyen de faire qu’Aloysius et Claudia croire choisir un nouveau détective, mais qu’en réalité le choix avait été fait pour eux. C’était fourbe et pas vraiment dans le caractère de Kaiden, mais heureusement Mikhail était là.
_ Si la réception a beaucoup de monde, il y a des chances pour que mon père me demande d’être là pour faire croire qu’il a encore une emprise totale sur moi. Je pourrais faire le guet, distraire ton père pour éviter qu’il ne retourne dans son bureau. Désolé, je sais pas si je pourrais faire mieux.
Ce sentiment d’impuissance, Kaiden détestait ça. Cette relative liberté qu’il avait réussi à obtenir était parfois un fardeau quand il devait aider sa famille. Il se retrouvait bien souvent les mains liées sans pouvoir rien faire d’autres que d’apporter un soutien moral et un refuge.
Mikhail continua ses réflexions, ayant déjà l’idée du profil du détective idéal. Kaiden l’écoutait avec beaucoup d’attention. Il hochait doucement la tête. Son cousin semblait avoir très bien cerné son père adoptif. Néanmoins, lorsque Mikhail parla de séduction, Kaiden ne put s’empêcher de lever un sourcil.
_ La séduction… Ça peut se retourner contre toi, contre le détective en lui-même, si ça se sait. C’est un jeu dangereux, imagine que le détective en veuille plus ? Je dois t’avouer que l’idée que tu veuilles vendre ton corps pour ça ne m’enchante pas. Je ne veux pas que tu te sentes obligé d’en arriver à de telles extrémités.
Kaiden ne jugeait pas son cousin pour avoir eu cette idée, il avait bien plus peur des conséquences de tout ça. Lui-même avait autrefois joué sur deux tableaux, essayant d’avoir le petit-ami et la reconnaissance de son père afin d’obtenir son animalerie. Malheureusement, tout ça n’avait pas marché et aujourd’hui, il n’y avait plus rien entre Kaiden et Kashmiri.
_ A part ça, le profil que tu proposes me paraît très bien. Est-ce que tu as des idées d’étudiants avec ce profil ? Idéalement, il ne faudrait pas que tu sois proche de lui. Ça éviterait quelques soupçons.
- InvitéInvité
Sam 13 Fév 2021 - 12:08
( comme un goût amer ) Un soupire s’empare de ta gorge et Lady s’enroule autour de tes doigts, alors que tu laisses ton orgueil parler sur un ton de plaisanterie. La réponse de Kaiden te fait glousser, t’imaginant en père formidable. « Que Merlin m’en garde, Kaiden, que Merlin m’en garde. » Tu secoues légèrement ta tête à l’idée, presque inconcevable pour le moment. Tu y as déjà pensé, tête de file dans la liste des héritiers, mais souvent tu rends tes pensées muettes -trop de scénarii sur un futur hypothétique peuvent être contreproductifs pour tes plans sur le présent. Notamment sur le problème qui vous préoccupe aujourd’hui. Tu hoches la tête quand il résume la situation. Vous avez quelques temps de battement avant qu’un nouveau détective fasse son entré, mais cette fois vous serez préparé. L’idée de profiter d’une réception jaillie, parfait pour se faufiler dans le bureau privé du grand manitou et trouver de quoi compromettre ses plans. Kaiden s’excuse par avance du fait qu’il ne pourra pas faire mieux que le guet, mais tu chasses ceci d’un revers de main : « Avoir un allié dans la salle est déjà un avantage énorme. Et comme tu le dis, tu pourras garder Aloysius hors de son bureau, ce sera déjà une grande menace en moins. Et puis on pourra utiliser Lady pour nous aider. Il faudra faire aussi attention à Claudia… Elle a tendance à se déplacer sans qu’on l’entende arriver. » La fourberie est une qualité qu’elle aime particulièrement mettre en avant quand les regards sont tournés. Réfléchissant à voix haute, tu laisses tes réflexions s’enchaîner et dessiner une esquisse du parfait détective pour servir ta cause. Alors que les mots s’enchainent, ton cousin montre son inquiétude sur un point : le fait de séduire votre pantin. Avec un air faussement offensé à la mention de vendre ton corps, tu places une main devant ta bouche. « Ciel, Kaiden ! » Un rire et tu reprends ton air habituel. « Je parle juste de séduire, pas de consommer quoi que ce soit. Entretenir le doute. Je sais que ce n’est pas très sain, mais promis, je ne briserai pas un joli cœur si ce n’est pas absolument nécessaire -et puis, ce n’était qu’une hypothèse. Je préfère envisager toutes les possibilités. Et si jamais il tente de faire du chantage… J’aurai aussi de quoi riposter. » Tu te veux confident dans tes mots, sachant très bien que tout ce que tu énonces ne plaira pas à ton ainé, mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Il exprime son approbation pour le reste du profil que tu dresses de votre détective imaginaire et te demande si tu as un nom en tête. À ce moment, tu annonces ton problème : « pour le moment, malheureusement non. Les seuls noms que j’ai sont soit trop proches de quelques Blackthorn pour que je risque quoi que ce soit ou alors attaché à une autre famille, ce qui pourrait provoquer un conflit d’intérêts. Ce qui pourrait devenir contre productif. » Un soupir. « Il va falloir que je fasse du repérage, mais même si on a un temps mort devant nous, on doit quand même être efficace. » Tu hoches la tête et te redresses légèrement, le front soucieux. Laissant Lady glisser hors de la paume, tu entreprends de mettre de l’ordre dans les documents que tu as emmenés ici. « Est-ce que je peux te laisser les preuves ici ? Ce ne sera pas le premier endroit où ils iront chercher et on devrait les garder un peu au chaud au cas où, même si j’ai très envie de les détruire maintenant. Je ne vais pas tarder à y aller je pense, malheureusement je dois les voir ce soir. » Un air dépité traverse ton visage, et tes yeux se lorgnent sur la dernière bouchée de tiramisu qu’il te reste. Tu la savoures, l’œil passant sur le corbeau toujours perché et tu te demandes même si tes parents seraient assez fous pour utiliser des animaux comme espion. Parce que toi, tu l’es. @kaiden blackthorn | ( Pando ) |
- hrp:
- ... no words sur le retard mdrr
- InvitéInvité
Ven 19 Mar 2021 - 19:57
Appartement de Kaiden
Néanmoins, tout ça n’était pas la raison de la venue de Mikhail dans l’appartement de son cousin. Ce n’était pas non plus le tiramisu, mais bien quelque chose de plus grave, une histoire d’espionnage organisée par les parents de Mikhail. Kaiden résuma la situation ainsi que la solution que les deux cousins avaient trouvée. Malheureusement dans ce plan, le magizoologue ne pouvait pas faire grand-chose d’autre que de monter la garde.
_ Ah oui Claudia, elle risque d’être un problème. Il faudrait faire ça lors d’une soirée où il y a du beau monde, qu’elle doit se montrer à tout le monde.
Mikhail se mit alors à parler de son plan, de séduire le détective ce qui fit réagir Kaiden qui ne voulait pas voir son cousin se prostituer même pour une bonne raison. Heureusement, Mikhail le rassura. Kaiden se mit alors à rire avec son cousin en comprenant son erreur.
_ D’accord, je te fais confiance. Tu sais ce que tu fais. Finit-il par dire.
Kaiden n’approuvait pas forcément les méthodes de son cousin, mais il avait confiance en lui et il le respectait. Alors, il le laissait faire, même si parfois il faisait part de certains de ses doutes.
_ On finira bien par trouver. Il faut y croire, les Blackthorn peuvent pas être partout, aussi puissants qu’ils se le disent.
A la question de Mikhail, Kaiden hocha doucement la tête. C’était logique de garder tous les documents compromettants chez lui. La génération précédente des Blackthorn ne viendrait pas les chercher ici et même si c’était le cas, ils n’avaient aucun droit de fouiller dans les affaires de Kaiden.
_ Ils seront en sécurité avec moi. Tu peux compter sur moi. Ils ont jamais mis les pieds chez moi, ça m’étonnerait qu’ils se décident à me rendre visite maintenant.
Kaiden se leva et attrapa le plat de tiramisus. Il en mit une parte dans une petite boîte et la tendit à son cousin.
_ Tiens, prends en une autre part. Ça t’aidera à réfléchir, puis je sais que tu adores ça. Fit-il avec un sourire.
Il prit alors Mikhail dans ses bras pour une étreinte fraternelle et lui dit quelques derniers mots avant de le laisser rentrer chez lui.
_ On va trouver une solution, tout ira bien. Ils ne feront rien, on ne les laissera pas faire. Tu n’es pas tout seul.
Puis, il laissa Mikhail repartir après s’être assuré qu’il emportait bien sa part de tiramisus.