Les pas de Sayanel le menèrent vers la salle des profs sans qu'il ne s'en rende réellement compte, trop concentré sur les notes qu'il prenait sur son carnet. Il était encore enveloppé dans son écharpe noire, revenant tout juste d'une balade dans le parc où il s'était intéressé aux espèces d'oiseau qui nichaient là. Non pas que les oiseaux soient sa plus grande et intense passion, non, cela aurait été le piano, ou la littérature, ou peut-être l'histoire, à moins que ce soit l'astronomie... Bref, il avait juste été pris de curiosité comme cela lui arrivait régulièrement et avait décidé d'agrandir son champs de connaissances sur le sujet. Sayanel aimait le savoir, et il aimait le posséder. Il le savourait indéfiniment, toujours prêt à l'étendre, ce qui avait fait de lui une sorte d'encyclopédie géante.
C'est donc le nez plongé dans son carnet de notes que le prof de littérature poussa sans y penser la lourde porte de la salle réservée aux enseignants. Il se diriga vers son fauteuil habituel, sans même relever la tête, habitué à connaître un terrain par coeur après y avoir posé les pieds une fois. Il allait se laisser tomber entre ses bras lorsque une voix qui lui était familière se fit entendre derrière. Une voix qu'il avait plus souvent connue gémissante, et pour cause elle appartenait à un homme avec qui il avait passé une nuit, mouvementée, quelques temps auparavant.
Soudent intéressé -l'inconnu en question lui avait laissé de bons souvenirs- le grand brun lâcha pour la première fois son carnet du regard, venant planter ses yeux polaires dans ceux de l'homme qui avait pris la parole. Il était assis à la table commune, corrigeant depuis ce que Sayanel estimait être plusieurs heures au vue de ses cheveux ébouriffés et de l'air fatigué de celui dont il ne se rappelait pas le nom. Non pas qu'il n'avait pas apprécié les instants passés en sa compagnie, loin de là, ce genre de choses n'étaient pas ce qui restaient le plus longtemps dans son esprit. Il fallait faire le tri, et franchement, entre connaître toutes les sortes d'oiseau d'Ecosse et le patronyme de tous ceux avec qui il avait passé une nuit agréable, le choix était vite fait. Enfin, il se trouvait là, par hasard, face à un homme qu'il aurait bien remis dans son lit à l'occasion et il ne se rappelait pas de son nom. C'était dommage. Négligeable, mais dommage.
Après un court silence Sayanel répondit à son interlocuteur, le déshabillant du regard sans s'en cacher. Le professeur de littérature était un séducteur réputé, et s'il aimait la classe et la finesse, il ne s'ennuyait pas à le cacher, c'était inutile ; et Sayanel détestait ce qui était inutile.
- C'est une bonne surprise. Je vous retourne votre remarque, bien que vous me sembliez un tantinet déséspéré par le paquet de copies devant vous. Je ne vous savais pas professeur d'ailleurs, et je connais tous mes collègues, vous êtes vous fait assistant ?
Sayanel avait parlé de son habituel ton calme, employant le vouvoiement, comme il le faisait presque toujours, avec ceux qu'il connaissait peu.
- InvitéInvité
[Loterie n°13]Entre deux copies Ft. Sayanel
Salle des professeurs
Cette après-midi, Kaiden était installé dans la salle des professeurs en train d’essayer de corriger des copies sur le demiguise, un animal que le professeur Pennyworth avait présenté à la classe il y a quelque temps. Kaiden avait été curieux de voir ce que les étudiants avaient retenu de cet animal. Néanmoins, le tas de feuilles ne diminuait pas très vite. Le sorcier était rêveur, son esprit vagondé ici et là sans but. Tantôt, c’était à la séance de cinéma si désiré qu’il pensait, puis c’était à Beitris son corbeau avant de passer sur une nouvelle recette de cookies qu’il voulait essayer.
De temps en temps son esprit revenait vers la réalité lorsqu’un collègue rentrait dans la pièce et Kaiden corrigeait quelques copies avant de nouveau se mettre à rêvasser. Soudain, ce fut une tête connue qui pénétra dans la salle des professeurs. Le sorcier papillonna des yeux. Il ne pensait pas que cet homme avec qui il avait passé un moment torride il y a quelque temps maintenant était professeur ici. Le regard des deux hommes se croisa, Kaiden ne pouvait plus faire comme s’il n’avait pas vu son ancien coup d’un soir.
_ Sayanel ? Tu as l’air d’aller bien depuis qu’on s’est vus.
Kaiden cachait toujours publiquement son homosexualité, alors retomber sur un amant d’un soir au détour dans la salle des professeurs n’était pas le genre de situation avec lesquelles il était très à l’aise. Heureusement avec Sayanel, les choses s’étaient très bien passées et les deux hommes n’étaient pas en conflit. Ils n’avaient simplement plus eu de contact après avoir couché ensemble. Il espérait que ces retrouvailles ne seraient pas trop étranges, même si Kaiden n’avait pas la moindre idée de comment réaliser ça. Il était gêné et ne savait pas quoi dire. Puis, les deux hommes n’étaient pas seuls. Quelques autres professeurs et assistants s’afféraient autour d’eux, vaguant à leur occupation.
- InvitéInvité
Re: [Loterie n°13]Entre deux copies Ft. Sayanel
- InvitéInvité
Salle des professeurs
Le regard perçant de Sayanel sur son corps fit légèrement rougir Kaiden avant qu’il ne se reprenne. Le Blackthorn fut aussi surpris d’entendre son interlocuteur le vouvoyer après ce qu’il s’était passé entre eux. Même sans ça, Kaiden avait tendance à rapidement basculer vers le tutoiement. Maintenant, il ne savait pas comment il devait s’adresser au sorcier en face de lui. Il se gratta la tête avant de finalement répondre, décidant de garder le tutoiement comme il avait commencé.
_ Je suis assistant de Soins Aux Créatures Magiques depuis quelques mois maintenant, mais comme le professeur Pennyworth n’est pas en mesure de donner les cours, c’est à moi que cette charge incombe. Je n’étais pas tout à fait prêt, je dois bien l’avouer. Mais je vais bien finir par voir la fin de ce tas de copies. Dit-il en riant pour essayer de détendre l’atmosphère et se détendre lui-même.
Kaiden se leva pour se rendre jusqu’à la machine à café pour se servir une bonne tasse du liquide noir revigorant. Il en but une longue gorgée. Il profita de cet instant pour essayer de réfléchir à la suite des événements. Sayanel ne semblait pas pour le moment vouloir mettre le sujet de la nuit torride qu’ils avaient passé ensemble dans la conversation. Kaiden ne le ferait pas non plus. Il n’avait rien contre une discussion amicale avec son interlocuteur, bien au contraire. Le Blakcthorn revint s’installer devant son tas de copies avant de prendre la parole.
_ Tu es professeur ici ? Je n’ai pas encore croisé beaucoup de collègues. D’habitude, je reste pas dans la salle des professeurs, mais pour me concentrer, c’est mieux. J’ai moins de choses pour attirer mon attention. Expliqua-t-il.
Les deux hommes ne savaient pas beaucoup de choses de l’un ou de l’autre. Lors de la première rencontre, ils n’avaient pas échangé beaucoup de mots. Leurs corps avaient parlé pour eux. Aujourd’hui, les choses pouvaient être différentes. Kaiden n’était pas contre apprendre à connaître un collègue et un homme charmant.
- InvitéInvité
Il n'était pas nécessaire d'être sorcier pour comprendre que son amant d'un soir était mal à l'aise. Il évitait son regard, tripotait son stylo, et se grattait l'arrière de la tête tout en parlant. Sayanel en ignorait la raison, mais il en existait plusieurs, sa présence, premièrement, qui semblait souvent rendre les gens nerveux -et il ne s'en plaignait pas, il en était même plutôt fier-, le cadre professionnel dans lequel ils se rencontraient, ensuite, et où le plus jeune était légèrement en difficulté, le caractère originel de leur relation, pour finir, et plus probablement.
Le grand brun s'amusa de la gêne de son collègue, mais ne le montra aucunement, préférant s'assoir à sa table, récupérant une copie dans un geste désinvolte. Il écouta également l'explication de ce dernier, un sourire fin se dessinant sur ses lèvres.
- C'est la pratique qui forme le plus, je suis sûr que vous avez appris autant de ces quelques semaines que des derniers années d'études.Dit-il en reposant la copie corrigée avec une application caractéristique.
Puis, se levant lui aussi pour récupérer sa tasse habituelle, sur laquelle on pouvait voir de nombreuses constellations qui bougeaient en fonction du calendrier, le grand brun s'appuya avec nonchalance, contre le meuble où reposait la machine à café et écouta la question de son interlocuteur tout en faisant jouer ses longs doigts sur le bois dans un geste méchanique.
- J'essaye de passer ici quand j'ai un peu de temps, on y fait toujours des rencontres intéressantes... Commença-t-il en lançant au jeune homme un clin d'oeil discret, puis reprenant en lui tendant sa grande main tâchée d'encre noire, Professeur Fra'Daggry, littérature magique. Entre autres.Pour finir, il s'approcha un peu plus, prenant un ton mi-gêné, mi-amusé, quelques-unes de ses boucles brunes s'approchant dangereusement de son ancien amant. J'espère sincèrement que vous allez réveler votre prénom par inadvertance dans cette conversation, le reste de notre rencontre me l'a fait oublier... J'espère que vous saurez pardonner le grossier personnage que je suis.
- InvitéInvité
Salle des professeurs
_ Je suis d’accord, j’ai appris beaucoup plus en soignant les animaux. Pour l’enseignement, c’est peut-être encore un peu tôt pour le dire. Dit-il en observant son interlocuteur observer l’une des copies qu’il devait corriger.
Kaiden se leva ensuite pour aller se chercher une tasse de café, un moyen pour lui de s’éloigner du professeur le mettant mal à l’aise quelques instants. Avec sa tasse, il revint ensuite à sa place, devant ses copies. Il but une longue gorgée de café, ce qui l’aida à se défendre. Quand Sayanel lui fit un clin d’œil, Kaiden ne put s’empêcher de rougir légèrement au sous-entendu. Pour quelqu’un qui essayait de cacher son attirance pour les hommes, il avait du mal à ne pas réagir face aux hommes qui lui plaisait. Sayanel ne faisait pas exception.
Lorsque le professeur lui tendit la main, Kaiden le regarda surpris, mais la serra tout de même. Le visage de Sayanel s’approcha un peu plus de l’assistant, mettant un peu plus ce dernier mal à l’aise. Quand son interlocuteur annonça qu’il avait oublié son nom à cause de la suite, Kaiden se sentit rougir encore plus. Des images de la nuit torride passée avec Sayanel lui revinrent en mémoire. Il devait avouer qu’il avait passé un moment très agréable, mais il n’avait jamais pensé revoir le professeur et certainement pas dans la salle des professeurs.
_ Je m’appelle Kaiden Blackthorn. Dit-il en s’écartant légèrement.
Il essayait de se calmer, de reprendre un peu le contrôle de lui-même. Il appréciait la présence de Sayanel, mais il était nerveux car il se rendait bien compte que le professeur le draguait légèrement alors que n’importe qui pouvait rentrer à tout moment.
_ Je dois avouer que je suis très surpris de te retrouver ici. Je ne savais pas que des professeurs fréquentaient le même genre de lieu que moi. Expliqua-t-il en se grattant la tête.