- InvitéInvité
COURS 1 : De l’œuf au brasier
Mer 20 Mai 2020 - 20:22
| | De l’œuf au brasier ; COURS OUVERT À TOUS |
J'étais très excitée à l'idée de faire cours ce matin là. Excitée parce que je savais que je préparais à mes élèves une surprise dont ils ne se doutaient guère.
La veille, j'avais donc mis en place ce qui se cachait sous l'immense drap blanc au fond de la salle de classe et dans la malle qui se trouvait sur mon bureau. La malle bougeait, grondait parfois. De temps en temps, je posais délicatement ma main sur la serrure métallique et, elle arrêtait alors de s'agiter.
Je me tenais debout pour attendre les élèves, comme toujours, l'allure longiligne, les cheveux attachés, les traits froids. Ils arrivèrent comme une masse, certains distraits, déjà ailleurs, d'autres plus attentifs, intrigués par ce drap blanc qui couvrait quelque chose dont ils n'arrivaient certainement pas à deviner ne serait-ce que la forme.
- Bonjour, nous sommes à l'intérieur aujourd'hui, prenez place !
Je pouvais lire dans les visages un peu de déception, celle de faire cours en intérieur. Mais, il fallait parfois un peu de technique avant de s'attaquer à la pratique et pour l'exercice que j'allais leur proposer aujourd'hui, de bonnes bases étaient nécessaires.
Il faisait très chaud dans la pièce et, à peine assis, certains étudiants se plaignaient déjà. J'ouvrais la malle sous les yeux écarquillés de tout le monde.
- Oui il fait chaud...il fait chaud...très chaud même. Mais cette température est nécessaire pour l'exercice d'aujourd'hui.
Je sortais alors un oeuf de dragon de ma main gauche.
- Alvilda Dalgaard, dresseuse de dragon que vous connaissez tous, au moins de nom, nous a fait l'honneur de nous fournir de véritables oeufs de dragon pour ce cours.
Je sortais un deuxième oeuf que je tenais de la main droite.
- Comme vous le voyez, les deux oeufs sont différents ! En effet, les oeufs de dragon sont différents selon les espèces et ce, en taille, en forme et en couleur. Alors, d'après vous, quelles espèces ai-je dans les mains ?
Tenant fermement les oeufs, je brandissais mes deux mains, afin que les élèves puissent les contempler.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj
LES INSCRITS : @Charlotte Fawkes (1e), @Lys Dalgaard (4e), @Siobhán O'Sullivan (5e), @Chesten Pedrik (6e), @Aura Dalgaard (5e), @Klara Dalgaard (6e), @Gabriel Wilson (8e), @Freyja Dalgaard (9e), @Lysandra Livingston (7e).
LE COURS EST OUVERT À TOUS ! Tout autre joueur qui le souhaite est le bienvenue !
Quelques consignes :
- Vous pouvez écrire autant de mots que souhaité mais les petits posts sont appréciés car on va donner du rythme à ce topic.
- La participation à ce cours vous rapportera des gallions*.
- Vous pouvez poster à n'importe quel moment du cours, en précisant bien que vous êtes là depuis le début (à moins que vous préfériez jouer un retard, c'est possible).
* Vous pouvez remporter :
- 5 gallions par post
- 10 gallions par participation (réponse à une question du professeur)
- 15 gallions pour la première bonne réponse (une réponse par oeuf, évitez de répondre pour les deux afin de laisser les autres joueurs essayer)
- InvitéInvité
Re: COURS 1 : De l’œuf au brasier
Jeu 21 Mai 2020 - 0:20
Dragono. Une option qui m'avait toujours fasciné, même si la suivre devenait de plus en plus compliqué à concilier avec tout le reste. J'aimais les créatures magiques, j'affectionnais donc les dragons, mais je savais aussi que mon avenir ne serait pas avec eux. J'étais en cela différent d'Abigaïl. Elle se voyait mère de dragons quand moi, j'en étais juste émerveillé.
Prenant place en salle de classe, je ne tarda pas à retirer mon gilet, mais gardant mon traditionnel couvre-chef. Les mauvaises habitudes ont la vie dure finalement. Mais je ne serais pas Gabriel Wilson sinon. Et ces cicatrices de mon passé ont beau être devenues des cicatrices, leur ombre n'en est finalement pas moins présente.
- Oui il fait chaud...il fait chaud...très chaud même. Mais cette température est nécessaire pour l'exercice d'aujourd'hui.
J'haussais un sourcil. Effectivement, cela semblait expliqué ce que l'on pouvait ressentir inconsciemment. Et face à cette réalité dévoilée, ma main se porta tout de même sur le bonnet sur mon crane, le retirant pour ensuite ébouriffer un peu ma chevelure, soupirant à cause de la chaleur.
- Alvilda Dalgaard, dresseuse de dragon que vous connaissez tous, au moins de nom, nous a fait l'honneur de nous fournir de véritables oeufs de dragon pour ce cours.
Intrigué, je ne sortais pas plus mes affaires. Je regardais. Ce n'était pas fréquent d'en voir, pour moi en tout cas. En tout cas, pas entier ainsi.
- Comme vous le voyez, les deux oeufs sont différents ! En effet, les oeufs de dragon sont différents selon les espèces et ce, en taille, en forme et en couleur. Alors, d'après vous, quelles espèces ai-je dans les mains ?
-"Un Noir des Hébrides ?" me risquais-je, timidement. Je n'aimais toujours pas plus participer, trop inquiet de ce que l'on pouvait penser de moi, mais j'essayais d'améliorer ça ces derniers temps, de sortir un peu de ma zone de confort. Et de tête, les Dalgaard étaient lié à l'étude de ces dragons. Ou était-ce les verts gallois ? Ou une autre encore et ma mémoire me faisait défaut ?
Prenant place en salle de classe, je ne tarda pas à retirer mon gilet, mais gardant mon traditionnel couvre-chef. Les mauvaises habitudes ont la vie dure finalement. Mais je ne serais pas Gabriel Wilson sinon. Et ces cicatrices de mon passé ont beau être devenues des cicatrices, leur ombre n'en est finalement pas moins présente.
J'haussais un sourcil. Effectivement, cela semblait expliqué ce que l'on pouvait ressentir inconsciemment. Et face à cette réalité dévoilée, ma main se porta tout de même sur le bonnet sur mon crane, le retirant pour ensuite ébouriffer un peu ma chevelure, soupirant à cause de la chaleur.
Intrigué, je ne sortais pas plus mes affaires. Je regardais. Ce n'était pas fréquent d'en voir, pour moi en tout cas. En tout cas, pas entier ainsi.
-"Un Noir des Hébrides ?" me risquais-je, timidement. Je n'aimais toujours pas plus participer, trop inquiet de ce que l'on pouvait penser de moi, mais j'essayais d'améliorer ça ces derniers temps, de sortir un peu de ma zone de confort. Et de tête, les Dalgaard étaient lié à l'étude de ces dragons. Ou était-ce les verts gallois ? Ou une autre encore et ma mémoire me faisait défaut ?
- résumé:
- Gabriel se lance dans une réponse suite à la question du prof, suggérant le Noir des Hébrides en réponse.
- InvitéInvité
Lun 1 Juin 2020 - 20:30
C’est à la hâte que Freyja descend les escaliers pour arriver au rez-de-chaussée, elle se dirige vers son cours préféré, celui qu’elle attend avec impatience. Dès son entrée dans l’amphi, elle est frappée par la chaleur environnant de la pièce. Elle se souvient du sujet que son mentor va aborder durant ce cours. Elle retire son gilet tout en scrutant de son regard glacial si « sa » place était encore vacante, et elle l’était, elle allait devoir simplement être assise auprès d’un presque inconnu. Presque car en réalité, elle sait comment qui il est et le cursus choisi vu qu’ils partagent tous les deux ce point commun d’empreinter la voie botanique et magiezoologie. Gabriel Wilson sera son voisin durant son cours. Elle s’assoit à sa gauche et elle lui fait un pâle sourire en guise de salutation, peu loquace la Dalgaard elle, sort un carnet d’un vieux cuir vert, usé par le temps et un stylo des plus basique en attendant que les autres étudiants prennent places et que le cours débute. Elle aurait pu assister le professeur, mais cette fois, elle sera ici, à écouter. La chaleur fait rosir ses joues pâles et ses cheveux tombant sur sa nuque commence à lui donner chaud, elle sort de son sac, une pince pour faire relever sa chevelure immaculée.
Le cours débute, elle sait ce qu’il se trouve caché sous les draps. Le suspense vu de courte durée, son regard pleins de fierté sur les œufs qu’elle a elle-même transporté de son île natale jusqu’à Miss Penvellyn. Evidemment, elle demeure silencieuse lorsque la question de l’identité des œufs est posée. Elle préfère garder pour elle les réponses et laisser la chance à d’autres de trouver. Pas du genre à se montrer en spectacle et encore moins à mettre en avant son savoir, elle se contente simplement d’écrire l’intitulé du cours et d’attendre patiemment que des élèves prennent leur courage à deux mains pour tenter une réponse et c’est son voisin qui ouvre le bal. Un regard pour sa professeur, un autre sur son carnet de note, elle se dit que le cours avancera probablement plus rapidement qu’elle ne l’aurait pensé. Et c’est tant mieux.
Le cours débute, elle sait ce qu’il se trouve caché sous les draps. Le suspense vu de courte durée, son regard pleins de fierté sur les œufs qu’elle a elle-même transporté de son île natale jusqu’à Miss Penvellyn. Evidemment, elle demeure silencieuse lorsque la question de l’identité des œufs est posée. Elle préfère garder pour elle les réponses et laisser la chance à d’autres de trouver. Pas du genre à se montrer en spectacle et encore moins à mettre en avant son savoir, elle se contente simplement d’écrire l’intitulé du cours et d’attendre patiemment que des élèves prennent leur courage à deux mains pour tenter une réponse et c’est son voisin qui ouvre le bal. Un regard pour sa professeur, un autre sur son carnet de note, elle se dit que le cours avancera probablement plus rapidement qu’elle ne l’aurait pensé. Et c’est tant mieux.
- Spoiler:
- Frey entre dans la salle, est surprise par la chaleur de la pièce mais ne montre rien puis se dirige vers une place stratégique à savoir près de @Gabriel Wilson
- InvitéInvité
Sam 6 Juin 2020 - 11:24
Ft. les élèves
S’il y avait bien un cours où tu te rendais sans trainer des pieds, c’était celui-là. Les dragons étaient des créatures fascinantes qui avait toujours su attirer ton attention. Pour rien au monde tu n’aurais pu manquer ce cours, même pas pour du chocolat. C’est dire l’importance de ces bestioles dans ton quotidien. Si tu avais opté pour réaliser ton rêve d’avoir une ménagerie magique et non plus de t’occuper de dragons, tu en restes pas moins fasciné et toujours à l’affut de nouvelles découvertes sur eux.
Tu arrives sur le lieu du cours, affichant une mine un peu déçue en entendant que le cours se ferait en intérieur. Toi qui détestes être enfermée, ça ne t’arrange franchement pas. C’est donc avec une moue déconcertée que tu entres dans la pièce. Trainant un peu des pieds. Et... ”- La vache, on meurt de chaud ici.” en secouant le t-shirt un peu trop grand pour toi que tu portais ce jour-là -probablement fauché à quelqu’un d’ailleurs. Mais bien vite tu comprends pourquoi. Et quand elle soulève le drap, ton sourire revient à la charge.
Sans aucune timidité -avec un ton un peu fort, bien trop excitée pour cacher ta joie et ton enthousiasme à ce cours- tu pointes l’œuf dans la main gauche. ”- Celui-ci est un œuf vert gallois.” Certaine a 99%, tu te rappelles avoir lu et relu et encore relu l’apparence de ces œufs dans plusieurs ouvrages, dont celui de Scamender. ”- Ils sont reconnaissables grâce à leur couleur. Brun terre parsemé de tâches vertes.” Tu gesticules un peu pendant tes explications, alors que tu enchaines –vraiment sans le vouloir. ”- La couleur verte de ces dragons se marie bien avec l’herbe du Pays de Galle, même s’il leur a été bâti une réserve dans les montagnes pour leur protection. Ce sont des dragons qui –en général- n’attaque pas les hommes sauf si ces derniers les ont provoqués. Ils ont un rugissement mélodieux et...” Tu coupes ta phrases, réalisant qu’on ne t’en demandait peut-être pas tant. Mais un sourire amusé gagne tes lèvres alors que tu lâches juste un ”- Oops.” en mettant ta main sur la bouche. On ne peut pas nier que tu es passionnée.
Tes yeux se posent alors sur le second œuf, prise d’une hésitation soudaine. ”- Quant à celui-ci...” Tu marmonnes les noms de dragons en récitant ceux dont tu te souvenais la couleur. Norvégien à crête - œuf noir. Magyar - œuf couleur ciment. Boutefeu chinois - œuf cramoisie parsemé d’or... Si tu te mordilles la lèvre dans ton hésitation, tu dodelines de la tête en te demandant si l’œuf de la main droite ne serait pas un Cornelongue Roumain.
by Epilucial
- Spoiler:
- Sio se présente au cours, fait un peu la tête en voyant que c'est en intérieur, mais retrouve bien vite le sourire en voyant les oeufs. Elle se tape un monologue sur les verts gallois dont elle pense avoir reconnu l'oeuf puis finit par plaquer sa main devant sa bouche pour forcer à se taire.