- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1025
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1155
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Terminé] Madame veut sa pâté [Julen]
Mar 7 Juil 2020 - 14:46
Madame n’est pas contente ce matin, et pour cause, j’étais si occupé dans mon déménagement dans cette nouvelle colocation que je n’ai pas pensé à vérifier ses réserves de nourriture, or Madame a ses exigences, il lui faut un mélange très précis de plusieurs catégories de croquettes à la volaille et au poisson, et une fois par semaine Madame a le droit à son pâté de luxe, sauf qu’horreur, ce matin je me suis aperçu qu’elle n’en avait plus, et Madame l’a remarqué aussi, boudant les croquettes que je lui avais pourtant généreusement servi, et maintenant elle fait la tête dans la chambre, comme une duchesse vexée. Alors je ne traîne pas, je crois savoir que l’animalerie la plus proche est ouverte ce matin et j’attrape une chemise en jean pour la mettre au-dessus de mon marcel blanc et je file directement dans la boutique, avec la ferme intention de revenir contenter Madame le plus vite. Non, je ne suis pas du tout un homme à la botte de son chat, et non les chats ne vont pas dominer le monde, il faut tout de suite oublier ce complot. Mais voilà, j’aime beaucoup les animaux, et surtout Madame, alors quand j’aime je ne compte pas et je suis très attentionné. Heureusement, la colocation est assez bien situé en ville et je ne mets pas longtemps à travers les quelques rues qui me séparent de l’animalerie dont rapidement l’enseigne m’apparaît : Becs & museaux. La boutique est à l’entrée du quartier, et s’étend sur deux étages. Elle semble pouvoir me fournir ce que je cherche et je ne traîne pas pour y rentrer, faisant sonner la cloche qui dévoile ma présence pour les employés. La boutique est magique, et si je n’étais pas autant passionné que je le suis par l’alchimie et les phases de la lune pour transformer les métaux et les matières, j’aurai peut-être pu me plaire en magizoologie. La boutique est pleine d’animaux en tout genre, des crapauds, des tarentules, des hiboux, des chouettes, des lézards et forcément, des chats. Je pense que mon cousin Marcus n’oserait pas trop s’aventurer ici, même s’il doit nourrir son chien, lui qui a une sainte horreur des chats. Je n’ai jamais compris sa réticence, mais Madame le lui rend bien et en général quand mon cousin est là elle va voir ailleurs si sa cour y est, délivrant Marcus de sa peur irrationnelle.
Je dois l’avouer, je suis un peu perdu dans ce magasin où je me rends pour la première fois, il faut dire que d’ordinaire je me fais livrer la nourriture pour Madame, mais si je peux faire marcher les commerces locaux, pourquoi pas, à condition que ce qu’ils proposent plaisent à Madame. Je me faufile donc entre les rayons et les cages en lévitation pour trouver un vendeur, que je trouve enfin, accroupi en train de faire apparemment l’inventaire des pelles à crottes de chouettes. Je me permets de signaler ma présence par un léger raclement de gorge.
Excusez-moi…
@Kaiden Blackthorn
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Madame veut sa pâté [Julen]
Mer 22 Juil 2020 - 21:06
Becs & Museaux
_ Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?
Le propriétaire des lieux posa sa feuille d’inventaire sur un comptoir et tapa légèrement son pantalon pour chasser la poussière qui s’y était déposée. Il regarda un peu plus en détail son interlocuteur en souriant.
_ C’est la première fois que vous venez ? Vous avez de la chance, vous allez être servi par le patron des lieux. Dit-il en riant.
Je suis Kaiden.
Le Blackthorn tentait d’engager une conversation avec le bel inconnu qui se trouvait devant lui. Il se sentait en confiance vis-à-vis de sa sexualité, convaincu que bientôt il n’aurait plus à se cacher. De plus, Kaiden devait avouer que l’homme devant lui ne le laissait pas indifférent, il était curieux de le connaître ne serait-ce qu’un peu mieux son client.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 27 Juil 2020 - 16:14
Le raclement de gorge fonctionne car l’employé se retourne et se relève pour me faire face. Ha oui, je ne l’imaginais pas si grand et si … charismatique. Son sourire bienveillant inspire confiance, et pourtant il dégage une assurance qui me surprend un peu, peut-être est-ce aussi le fait de me rendre dans une nouvelle boutique pour Madame, je ne sais pas mais en tout cas je ne m’attendais pas à ce qu’il ressemble à ça. Il n’a pas l’allure d’un vendeur mais plutôt d’un sorcier aristocrate, avec ses pommettes bien dessinées. Pourtant le retour à la réalité est assez rapide car le voilà qui déposé un carnet sur le comptoir pour s’épousseter le pantalon. Bon déjà un bon point, il travaille vraiment ici, j’aurais pu avoir un doute pendant quelques instants. Bon alors, déjà répondre à la première question.
Bonjour, euh je cherche de la nourriture pour Madame. Enfin Madame c’est ma chatte, enfin je veux dire ce n’est pas ma petite amie ou mon épouse, sinon je ne serais bien entendu pas venu ici lui chercher de la nourriture, je serais plutôt aller dans une confiserie ou dans une épicerie, je ne donne pas de pâté pour chat aux femmes, je ne suis pas un goujat. Non pas que je sois un don juan, enfin vous comprenez c’est ma chatte elle s’appelle Madame, donc il peut y avoir confusion quand on ne la connait pas, elle peut se montrer très capricieuse et d’ordinaire je commande sa nourriture par hibou, mais là je suis à court de munitions, et elle va râler si je ne lui ramène pas son petit plat habituel.
Oui. Victime de ma timidité quand je rencontre quelqu’un pour la première fois, et surtout quand je suis un peu décontenancé par l’allure du vendeur, je compense ma timidité par un babillage inintelligible. Je m’en aperçois bien entendu, alors je prends ma respiration avant d’essayer d’avoir une réponse un peu plus cohérente. Et plus courte. Et plus clair.
Oui, en effet c’est la première fois. Je vous l’ai dit, d’ordinaire je commande directement ce dont j’ai besoin par hibou. Mais là, c’est une urgence. J’ai bien de la chance alors ! Faire fonctionner un commerçant local, c’est bien la moindre des choses. Jules, enchanté.
Je lui tends une main peut-être un peu trop franche, car en décrivant un arc de cercle, mon bras vient frapper une pile de sacs à litière pour fléreur, et en fait tomber la moitié. Je me penche immédiatement pour ramasser le sac qui est tombé, maladroit que je suis.
- InvitéInvité
Ven 7 Aoû 2020 - 21:23
Becs & Museaux
Un sourire amusé et bienveillant se dessina sur le visage du propriétaire de Becs & Museaux lorsque son client s’emmêla les pinceaux en essayant d’expliquer le prénom de son chat. Le jeune homme en face de Kaiden semblait timide, ce qui contrastait un peu avec sa silhouette musclée ou alors était-ce le magizoologue qui lui faisait cet effet. Le Blackthorn n’en avait pas la moindre idée.
_ Ah, les chats. Ce sont des animaux qui savent ce qu’ils veulent. Madame à de la chance d’avoir un maître aussi dévoué. Dit-il en souriant.
Et ne vous inquiétez pas, je n’ai pas cru le moindre instant que vous étiez un goujat.
Kaiden s’apprêta à serrer la main tendue du sorcier qui se présenta sous le nom de Jules, mais un geste malencontreux de ce dernier fit tomber un sac de litières qui s’éventra sur le sol. Le propriétaire des lieux se baissa immédiatement pour nettoyer et Jules en fit de même. Les deux hommes se retrouvèrent accroupis sur le sol devant un tas de litières. Un rire bon enfant s’échappa des lèvres de Kaiden.
_ Décidément, vous ne m’avez pas à mon avantage entre les pelles à crotte et maintenant la litière. C’est pas les produits les plus glamours que je vends.
Après avoir calmé son rire, le plus vieux agita sa main au-dessus des granulés qui guidés pas la magie sans baguette se rassemblèrent pour former un petit tas. Un mouvement de poignet supplémentaire et la litière et le sachet éventré lévitèrent jusqu’à une caisse derrière le comptoir. Kaiden se releva alors et tendit sa main pour aider son client.
_ Et si maintenant on s’occupait de l’alimentation de Madame ? Dites-moi Jules que vous faut-il ? J’ai des croquettes de toutes sortes, de la pâtée. Je peux aussi vous faire une préparation maison si j’ai tous les ingrédients. Je vous écoute.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 10 Aoû 2020 - 16:28
M’emmêler les pinceaux, c’est sûrement ce que je fais de mieux quand je ne suis pas devant mon creuset à faire des expériences ou devant un chaudron pour concocter un philtre ou un élixir. Je suis d’une maladresse sans nom quand je me sens déstabilisé, et c’est une chose qui arrive très souvent, je n’ai pas l’assurance de mon cousin, mais fort heureusement je ne suis pas du genre à rougir ou à bredouiller, non moi c’est tout l’inverse, je me mets à parler à tort et à travers ce qui donne parfois un résultat très étrange. Ma timidité joue contre moi, je suis définitivement plus à l’aise devant mon atelier d’alchimiste qu’en société, mais soit, les désirs de Madame passent avant tout. Fort heureusement, le vendeur n’avait pas l’air de se moquer de moi – ce qui aurait redoublé mon babillage – mais il se montrait avenant et compatissant, ce qui me détendait assez rapidement. Mais je n’étais jamais à l’abri de mes bavardages incessants.
Je ne sais pas si je peux mettre cela sur le compte de la dévotion, Madame peut être une vraie tigresse quand elle le désire, alors si je veux éviter un réveil avec ses griffes plantées là où il ne faut pas, je vais l’éviter. Je suis certain qu’elle me boude déjà.
Par « là où il ne faut pas » j’entendais le visage bien entendu, non pas que je sois un garçon particulièrement soucieux de l’apparence qu’il donne, il n’y a qu’à voir ces fois où je ressors de mon laboratoire le tshirt couvert de cendres ou d’éclaboussures de potions pour en être persuadé, mais me faire griffer au visage, autant éviter, je n’ai pas vraiment la tête d’un aventurier non plus. D’ailleurs ça se voit car je viens de renverser un sac de litière qui s’ouvre en atterrissant au sol. Quel maladroit je fais, cet accident suffit pour me rendre de nouveau fébrile.
Je suis vraiment désolé, si vous voulez je peux vous payer le sac de litière, c’est entièrement de ma faute. J’ai tendance à oublier que j’ai de grands bras parfois alors vous voyez je ne calcule pas les conséquences de mes gestes et je fais tout tomber, ce n’était vraiment pas intentionnel, en même temps qui ferait ça de façon intentionnelle, enfin je me doute qu’il doit bien y avoir quelques plaisantins mais je ne suis pas comme ça. Non pas que je ne sache pas rire, mais vous voyez je suis plutôt rat de bibliothèque.
Je prends ma respiration.
Désolé. Je parle trop. Je suis vraiment désolé, et si ça peut vous rassurer ça n’affecte en rien l’image que vous renvoyez.
D’être un vendeur professionnel bien entendu. Quoi d’autre ? Je m’active pour aider l’homme en face de moi mais il fait quelques moulinets du poignet et voilà que tout revient à sa place. Je prends la main qu’il me tend pour me relever.
Merci Kaiden. D’ordinaire je lui donne un pâté spécial, de luxe, une fois par semaine, de marque Souricats, mais je n’en ai plus, et j’ignore si vous avez quelque chose qui s’en rapproche ? Vous faites des préparations maisons aussi ?
- InvitéInvité
Mer 26 Aoû 2020 - 10:28
Becs & Museaux
Un léger rire s’échappa des lèvres du Blackthorn en entendant son interlocuteur parler de griffes plantées là où il faut. Les animaux savaient très bien comment obtenir ce qu’ils voulaient. Kaiden le redécouvrait un peu plus chaque jour en prenant soin de ses pensionnaires.
_ Ne vous inquiétez pas, la nourriture est souvent le meilleur moyen de parvenir jusqu’au cœur d’un animal comme d’un homme. Dès que vous aurez de quoi lui remplir l’estomac, elle oubliera son envie de planter ses griffes.
Les gestes de Jules aussi maladroits que ses mots firent tomber un sac de litière qui s’éventra. Ce n’était pas grave et Kaiden n’en faisait pas grand cas. Les deux sorciers se retrouvèrent accroupis sur le sol à ramasser les granulés.
_ Ce n’est rien et pas la même de me rembourser. Si vous saviez le nombre de fois où c’est moi qui fais ce genre de chose… Dit-il en riant.
Il vint poser sa main sur l’avant-bras de Jules et lui sourit.
_ Il y a pas de mal, tout le monde est maladroit de temps en temps. Ça a son charme.
Une lueur curieuse et amusée apparut dans le regard du sorcier en entendant que tout ça ne changeait pas l’image qu’il renvoyait. Les doigts de Kaiden s’agitèrent et la magie opéra, rangeant le bazar qui ne fut rapidement plus qu’un souvenir.
_ L’image que je renvois ? Il faut m’en dire plus maintenant.
Puis, Kaiden se releva et tendit sa main pour aider Jules à en faire de même. L’incident du sac de litière était maintenant clos et les deux hommes pouvaient revenir à leur préoccupation première : nourrir Madame.
_ De mémoire, je ne crois pas avoir cette marque. Je dois avoir deux marques de pâté haut de gamme, RoyalFelix et Catrich. Je pense que le plus efficace pour que Madame n’y voie que du feu, c’est la préparation maison. J’en fais sur demande de mes clients de temps en temps. Je n’en prépare pas à l’avance, car ça se conserve moins longtemps que les boîtes. Et je vous rassure, ça ne vous coûtera pas plus cher que d’acheter de la pâtée haut de gamme.
Le propriétaire de l’animalerie se gratta la tête, un brin gêné avant d’ajouter quelques mots.
_ Vous êtes un client, je sais, désolé. Mais si vous voulez l’avoir rapidement, je ne serai pas contre une paire de mains de plus pour m’aider à la préparer.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 1 Sep 2020 - 14:59
Maladroit, c’est vraiment un mot qui peut me caractériser en somme, sauf lorsque je suis dans ma cave en train de bosser sur une potion ou à pratiquer l’alchimie, un art quoi demande du doigté et de la délicatesse. Mais dans les interactions sociales, à part quand il s’agit de Lucrece ou de Marcus, je peux me montrer très vite maladroit si je ne connais pas la personne en face, j’ai toujours cette timidité maladive qui vient me surprendre au pire moment, et ensuite cela fait un effet boule de neige. L’aplomb naturel et la sympathie du vendeur fait partie de ce qui peut me déconcentrer et me rendre maladroit. Bon et puis il y avait sûrement une toute petite voix au fond de moi qui me susurrait qu’il était bien mignon ce vendeur, mais j’étais bien incapable de l’entendre ça c’est sûr. Je ne me posais même pas l’ombre d’une question à ce sujet, et je devenais rouge pivoine dès que l’on abordait le sujet. Très pudique sur mes sentiments, bien moins avec mon corps. C’est cela aussi la France et sa galanterie, ne pas dévoiler ses sentiments trop outrageusement, quand bien même il faudrait déjà être au clair avec ses propres sentiments. Déjà que j’étais à peu de choses près puceau, pouvant compter mes relations avec les filles sur les doigts de la main, assez peu adepte des relations d’une seule nuit, tant mon cœur était sincère et mes manières galantes. Le rire de Kaiden ne fit qu’augmenter mon stress. L’effet boule de neige vous dis-je.
Je ne suis pas un grand cuistot mais assurément je suis assez gourmand moi-même. C’est normal vous me direz, je suis français, et il est bien connu qu’en France on aime bien manger, la gastronomie française, les baguettes, le fromage, le camembert, le bon vin… Ma mère fait sûrement la meilleure bouillabaisse que je n’ai jamais mangée. Oui j’aurai dû me stopper après le premier point. Fichue timidité. J’espère bien, Madame est très câline d’ordinaire quand elle ne me réveille pas avec sa queue poilue le matin.
Oui, je ne me rends même pas compte de la portée de ce que je peux dire parfois. Et le pire ? C’est que je ne vois même pas le jeu de mots, même en le disant. Je suis un cas désespéré. Comme lorsque l’on se retrouve accroupi de ma faute pour ramasser les dégâts que j’ai causé.
Vous êtes maladroits également ?
Cette phrase aurait pu me déstresser. Vraiment. Mais il a posé sa main sur mon avant-bras, et ça m’a un peu déstabilisé. Même si en France on fait la bise, je ne suis pas tactile très rapidement. Sûrement avec un homme. Avant tout avec un homme. Je pique un fard à la question de Kaiden.
Celle d’un gérant modèle et soucieux du bien-être de ses animaux et de ses clients ? Vous paraissez vraiment très sympathique… Et charismatique aussi, vous dégagez une belle aura. J’étudie un peu ce sujet-là avec ma thèse. Les auras, les émotions et leur reflet alchimique.
D’abord récalcitrant, je prends la main tendu pour me relever et j’époussette mes genoux.
L’argent n’est pas un soucis. Ce que Madame veut, Madame l’obtient. Vous voulez que je mette la main à la pâte….é ? Volontiers, je peux vous assister si vous le souhaitez. Si ça ne vous gêne pas dans votre travail bien sûr. J’aurai peut-être dû vous la commander avant ?
Blague nulle, droit devant !
- InvitéInvité
Jeu 17 Sep 2020 - 13:58
Becs & Museaux
_ C’est pas un peu cliché tout ça ? Rétorqua-t-il en riant sans moquerie.
On fera ce qu’il faut pour qu’elle retrouve vos bras alors.
Kaiden avait décidé de ne pas relever la maladresse grivoise de Jules. Il avait bien vu que la plaisanterie n’avait pas été voulue et le pauvre semblait déjà suffisamment avoir envie de disparaître.
_ Oui, ce n’est pas pour rien que je maîtrise le sort pour ranger les paquets de litière éventrés.
Le Blackthorn essayait de faire de son mieux pour mettre à l’aise Jules. Kaiden n’était pas quelqu’un de spécialement timide, mais il avait déjà été confronté à des moments de malaise. Puis, le plus jeune était son client, c’était normal qu’il prenne soin de lui.
Jules rougit lorsqu’il se mit à parler de l’image que renvoyait le patron de l’animalerie, mais il ne fut pas le seul. Ses mots eurent un effet similaire même si moindre sur Kaiden. Il ne s’était pas attendu à autant de compliments. Étrangement, c’était celui sur l’aura qui le toucha le plus même s’il ne comprenait pas ce que cela signifiait.
_ Une aura ? Je connaissais pas. Vous me rendez curieux maintenant.
Les deux hommes furent de nouveau sur leurs deux jambes et Kaiden proposa de préparer la pâtée pour Madame et demanda si Jules voulait l’aider. Après tout, il n’y avait pas d’autre client et puis ça irait plus vite.
_ Vous en faites pas, si j’ai bien compris c’est un imprévu. Puis, j’ai personne d’autre en boutique. Suivez-moi. Dit-il alors.
Kaiden passa derrière le comptoir et fit signe à Jules de le suivre en arrière-boutique. Cette derrière était pleine de caisses en tout genre, mais un coin était dégagé. Un évier et un plan de travail carrelé étaient parfaitement propres, n’attendant qu’à servir. À côté, se trouvait un petit frigo avec au-dessus une caisse de légumes en tout genre. Kaiden attrapa un tablier et le tendit à Jules.
_ Mettez-ça, ça vous évitera de vous tâcher.
Souriant, le propriétaire de Becs & Museaux attrapa un autre tablier qu’il mit avant de sortir des casseroles et une planche à découper de sous l’évier.
_ Regardez dans le frigo et dans la cachette au-dessus, s’il y a les ingrédients. Je serais les mains et vous allez être le cerveau. Plaisanta-t-il.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 13 Oct 2020 - 16:59
La maladresse était semble-t-il mon boulet. Pourtant, j’étais assez manuel, il fallait l’être en alchimie pour doser sans trembler, mais je n’étais pas à l’aise en société, et bien que pour la plupart ce genre de timidité s’exprimait par un mutisme des plus complets, moi c’était l’inverse, je me mettais à parler dans tous les sens, et ces mouvements désordonnés ne concernaient pas que ma langue mais également mes membres, qui se mettaient à faire n’importe quoi. Heureusement, Kaiden avait l’air compréhensif.
Cliché ? Peut-être un peu je dois l’avouer, mais c’est pourtant une vérité, je tiens beaucoup de mes racines françaises, et il faut avouer qu’en France ne pas aimer le fromage et le vin est presque un sacrilège. Je n’ai pas le choix en somme. J’ai toujours une bonne bouteille de vin rouge et du fromage dans mon frigo, je peux vous le prouver. (Ouais, je viens presque de l’inviter chez moi sans m’en rendre compte et quand c’est fait, je pique un far) Merci. Pour mes bras. Enfin pour Madame, enfin ma chatte, enfin vous avez compris…
Un sort pour ranger les paquets de litière éventrés, je ne savais pas si un tel sort existait mais au moins je me sentais un peu moins gauche et un peu moins mal à l’aise après cette boutade. La rougeur quittait progressivement mes joues. Heureusement, la question sur l’aura vint me sauver, j’étais tout de suite beaucoup plus à l’aise quand il était question de sciences.
Pour faire court, je ne veux pas vous ennuyer avec ça, on considère en alchimie que chaque chose a une aura. Les éléments alchimiques et les métaux, mais aussi les minéraux ont une aura qualifiée de pur. Les sorciers possèdent une aura également, qui reflètent leur personnalité, leur caractère et leurs émotions. Par exemple, certains sorciers ont une aura plutôt dorée, ce qui traduit une personnalité solaire et joviale. D’autres ont une aura laiteuse, d’autres encore voient leur aura évoluer avec le temps. Les émotions ont un impact également, et mon but est de canaliser les vibrations que créent les émotions sur l’aura pour en condenser l’essence. Il existe un rituel alchimique pour percevoir la couleur d’une aura, c’est de là que je suis parti. Mon aura par exemple est beige dorée.
Oui, je parle encore une fois beaucoup trop. Mais cette fois-ci non plus par timidité mais par passion scientifique. Mais je m’arrête avant d’ennuyer Kaiden. Je m’en voudrais. J’ignore pourquoi d’ailleurs … Je le suivais néanmoins dans l’arrière boutique pour l’aider à la préparation de la pâtée pour Madame. J’enfilais le tablier que me tendait le gérant de la boutique, ça les tabliers j’en avais l’habitude, même si les miens étaient plus lourds. Je le remerciais et me penchais en avant pour trouver ce qu’il me fallait dans le frigo. J’attrapais des bas morceaux de saumon, deux trois carottes, des petits pois en écosse, une grosse courgette tout en évitant les champignons, véritable poison pour un chat. Je me relevais pour tendre tout cela à Kaiden ,baissant les yeux quand nos doigts se frôlèrent…
Voilà je pense qu’il y a à peu près tout … Vous avez de l’avoine peut-être ? Et un peu d’huile ? Vous voulez que je fasse quelque chose pour vous aider ? J’ai aussi des mains, pas qu’un cerveau, même si je n’ai pas encore pu vous le montrer.
Premier sourire qui change avec la timidité du début.
- InvitéInvité
Dim 1 Nov 2020 - 19:49
Becs & Museaux
_ Je vous crois sur parole. Répondit-t-il en riant.
Détendez-vous, je ne vais pas vous manger.
Si Kaiden était dans son élément et évoluait comme un poisson dans l’eau en compagnie de ce charmant jeune homme, ce n’était pas le cas de Jules dont la timidité lui donnait un petit côté presque enfantin sans pour autant enlever à son charme. Néanmoins, le magizologue voyait aussi que Jules n’était pas qu’une personne maladroite, c’était aussi un étudiant qui semblait brillant. Peut-être un Lufkin ? Une chose est sûre, Jules n’était pas un Ethelred comme l’avait été Kaiden.
_ Vous ne m’ennuyez pas du tout. Je devrais me renseigner sur le sujet. Peut-être que de voir l’aura des animaux quand ils ne vont pas bien pourrait aider à comprendre leur mal ? Vous en pensez quoi ? Il n’est pas toujours facile de différencier une dépression d’une maladie physique, surtout chez les animaux qui ne peuvent pas exprimer très clairement de quoi ils souffrent.
Jules avait véritablement piqué la curiosité du propriétaire de la boutique. Il n’était peut-être pas un Lufkin, mais quand il s’agissait du soin des animaux, il cherchait toujours à en apprendre plus. Becs & Museaux était un excellent moyen pour lui de côtoyer des espèces variées au quotidien. Néanmoins, tout ne s’apprenait pas avec la pratique, même si Kaiden aurait adoré. Parfois, il fallait faire un peu de recherche.
Les deux hommes passèrent ensuite dans l’arrière-boutique pour mettre la main à la pâte de manière assez littérale. Kaiden proposa un tablier à son client et lui donna quelques indications. Le propriétaire de la boutique attrapa ce que lui tendit Jules, frôlant ses doigts sans y faire plus attention que ça.
_ Merci, tout ça m’a l’air d’être très bien équilibré. Vous prenez bien soin de votre chatte.
Il se mit à genoux quelques instants, fouillant sous le plan de travail. Il sortit une bouteille d’huile qu’il tendit à Jules avant d’attraper un seau d’avoine et de se relever.
_ J’ai déjà pu voir que votre cerveau fonctionnait très bien. Dit-il avec un sourire amusé.
Commencez par écosser les petits pois et mettez-les là-dedans. Vous pourrez vous occuper de la courgette aussi. Fit-il en désignant un bol mixeur.
De son côté, Kaiden attrapa une carotte et commença à la couper en rondelles, puis il écrasa du saumon avant de mettre le tout dans le mixeur. Il ajouta de l’huile ainsi qu’un peu d’avoine. Quand Jules eut fini, il mit le mixeur en marche. Quelques instants plus tard, il regarda la consistance de la pâtée.
_ Comment Madame aime sa pâtée ? Plutôt liquide ou solide ? Je vais ajuster avec de l’avoine.
Curieux, Betris qui s’était juste alors faite discrète vint se poser derrière Jules et poussa un cri. Elle voulait elle-aussi voir ce que les deux hommes faisaient. Il y avait aussi un peu de jalousie envers cet inconnu qui passait du temps avec Kaiden. Le regard qu’elle posa sur Jules n’était pas très amical.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 8 Nov 2020 - 19:55
Ne pas me manger ? C’était bien la moindre des choses. Je ne comprenais pas pourquoi je me montrais si maladroit avec Kaiden, ce n’était pas le premier homme à qui je parlais au fond, et puis même si d’ordinaire je me montrais timide les premières minutes, ça se dissipait assez vite, ce qui semblait ne pas être le cas avec lui. Au contraire, ma maladresse augmentait, et ce n’était bien qu’au moment où je pouvais parler un peu science et alchimie que j’étais enfin à l’aise. Vous savez ce qu’on dit des geek et des autres surdoués dans le milieu scolaire ? ils sont en général assez peu doués dans leurs relations sociales, et bien même si je ne me définirais pas comme un surdoué, je pense que je souffre des mêmes blocages sociaux avec Kaiden. Alors forcément quand il rebondit sur un sujet qui m’intéresse, lui parler est tout de suite plus facile.
Oui je pense que ça pourrait vous aider. L’aura change toujours selon les troubles de l’humeur et du corps. C’est sur l’aura que travaillent les magnétiseurs je crois. Je pourrais vous aider si vous le souhaitez, je travaille plutôt sur les émotions et leur distillation pour ma thèse, mais je suis sûr qu’il y a une façon de percevoir les auras des animaux. Si vous souhaitez que je vous aide sur le sujet, n’hésitez pas, je suis toujours curieux face à une expérience qui se présente. On pourrait même imaginer un prisme comme une lunette pour lire l’aura plus facilement, je suis sûr que c’est possible avec un verre alchimique.
Ma passion pour l’alchimie et celle pour les animaux de Kaiden semblaient s’harmoniser et j’étais sincère quand je lui proposais mes services. En plus, ce serait l’occasion de le revoir. Enfin juste parce qu’il est sympathique bien entendu, il prend d’ailleurs la peine de faire la pâtée spéciale de Madame en instantanée alors que j’ai renversé un sac à litière à mon arrivée. Un garçon très gentil. D’ailleurs, je le suivais dans l’arrière-boutique, et j’enfilais le tablier que l’homme me passait pour l’aider à préparer la pâtée. J’étais troublé par le frôlement de nos doigts, mais je devais me faire des idées car Kaiden ne sembla même pas s’en apercevoir. Je chassai ce trouble tandis que je suivais ses directives, écossant les petits pois avec précaution, pour ne pas les abîmer, même s’ils seraient réduits en bouillie quelques instants plus tard. Puis ce fut au tour de la courgette, que je coupais en fines rondelles, en faisant attention à ne pas me couper, une telle maladresse me ferait vraiment passer pour un sorcier aux deux mains gauche et je m’y refusais. Même si le compliment du vendeur ne m’aidait pas à rester concentré. Une fois tous les ingrédients taillés, je les disposais dans le bol du mixeur. Etonnant qu’un sorcier utilise un appareil moldu, j’avais moi-même l’habitude d’utiliser plutôt un mortier et un pilon pour écraser des ingrédients quand j’en avais besoin, ne réservant le blender que pour mes smoothies du matin. L’avantage d’être intéressée autant par la culture moldu que la culture sorcière. Je pouvais remercier ma mère pour cela. Le mixeur couvrit les bruits ambiants et je fixais l’appareil, n’osant pas regarder Kaiden. Pourquoi ? je l’ignorais. Mais je restais timide, moins qu’au début mais tout de même.
Je dirais plutôt solide. Et puis, ça m’évite de devoir passer derrière pour tout nettoyer. Je…
Sursautais. Oui je sursautais tandis qu’un corbeau s’était installé derrière moi pour pousser un cri strident qui m’avait littéralement fait sursauter. Je ne m’y attendais pas, et je demeurais interdit devant l’animal qui semblait plutôt agressif. Il ne va quand même pas m’attaquer n’est-ce pas ? J’avais déjà vu le film Les oiseaux et je ne souhaitais perdre les yeux.
Rassurez-moi… Vous connaissez cet oiseau ?
- InvitéInvité
Ven 27 Nov 2020 - 18:07
Becs & Museaux
_ Je ne veux pas vous donner plus de travail, mais peut-être que je peux vous aider à financer votre thèse en échange ? Une sorte de partenariat si tu es d’accord et Hungcalf aussi. Ça pourrait nous être bénéfique à tous les deux. Becs & Museaux se porte bien alors, je peux me le permettre.
C’était la pure vérité. Kaiden avait eu plusieurs investisseurs dans sa compagnie, rachetant des parts de son père et diminuant ainsi son influence sur sa boutique tout en permettant à l’animalerie d’être un peu plus solide d’un point de vue financier. Si ça pouvait permettre à Kaiden d’aider un étudiant dans des recherches prometteuses, alors autant le faire.
Les deux hommes passèrent dans l’arrière-boutique pour préparer de la pâtée pour Madame, après tout c’était l’objectif initial de la venue de Jules. Ils mirent la main à la pâte et commencèrent la préparation du repas du félin, coupant les légumes et la viande avant de tout passer dans un mixeur afin de tout broyer. Outil moldu indispensable quand on devait préparer de grandes quantités de nourriture broyées tous les jours.
Alors que Jules répondait à la question de Kaiden sur la consistance de la pâtée, Beitris en profita pour faire son entrée faisant sursauter le jeune sorcier. Le magizoologue eut un léger rire avant de soupirer.
_ Oh oui, je le connais très bien. Je vous présente Beitris, elle vit avec moi.
Kaiden se rapprocha de son oiseau pour lui caresser doucement le ventre avant de lui adresser quelques mots.
_ Beitris, je te présente Jules. C’est un client très sympathique, alors s’il-te-plaît ne sois pas jalouse. Je l’aide pour nourrir son chat.
A ces mots, le corbeau poussa un petit cri, faisant bien comprendre qu’elle n’appréciait pas les félins et elle s’envola un peu plus loin. Néanmoins, elle restait en vue pour montrer qu’elle gardait un œil sur les deux hommes.
_ Vous voyez, vous n’êtes pas le seul à avoir un animal avec un caractère bien trempé. Ajouta-t-il en riant.
Kaiden rajouta un peu d’avoine dans le mixeur et le fit tourner une nouvelle fois avant d’estimer que la consistance était bonne. Il attrapa alors un bocal en verre et versa la pâtée à l’intérieur. Il referma le pot et passa un coup de chiffon dessus pour retirer ce qui avait pu couler. Il se lava les mains et tendit le récipient à Jules.
_ Et voilà, Madame va pouvoir se régaler.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 16 Déc 2020 - 23:05
Je ne savais que répondre à sa proposition. Financer ma thèse ? Pensait-il que je n’avais pas les moyens de la financer moi-même ? Je ne connaissais le propriétaire de la boutique que depuis quelques minutes mais sa proposition m’interloquait sincèrement. Pourtant, je ne pouvais penser qu’il pensait à mal en me faisant cette proposition, mais je devais bien avouer que je n’y avais pas pensé.
Le travail n’a jamais été une gêne pour moi, j’ai toujours été un bosseur et j’ignore si le financement de ma thèse vous intéressera tant que cela, je travaille sur la distillation des émotions, c’est légèrement différent de la lecture des auras. J’aimerai beaucoup apprendre à mettre la colère ou la joie en bouteille, ou à les contenir dans des pierres, je pense que cela pourrait avoir une utilité médicale. Bon c’est moins impressionnant que mettre la mort en bouteille ou créer le sentiment amoureux, mais cela a déjà été fait. Après, je n’ai pas de difficulté financière si c’est ce que vous pensez ? Je veux dire, enfin je ne suis pas pauvre, j’ai la chance de venir d’une famille aisée donc l’argent n’est pas vraiment un problème. Par contre si vous entendez partenariat également sur un plan personnel, pour que l’on se voit plus souvent, ça n’est pas du tout un soucis, passer du temps avec vous n’est pas du tout un problème. Enfin je ne dis pas que vous pourriez être un problème, loin de là, je serais vraiment très heureux de vous voir plus souvent. Professionnellement je veux dire ! Enfin personnellement aussi, je …
Oui enfin je me taisais après m’être perdu dans un flot de paroles inutiles comme d’habitude. Pourquoi donc étais-je à ce point une fontaine de paroles quand je me retrouvais gêné ? C’était vraiment bizarre, je me demande s’il est possible de se débarrasser de cette timidité maladive, ce n’est pas une émotion, mais si l’on peut distiller les émotions, pourquoi pas certains défauts ? La timidité, la jalousie, etc … Mais je me taisais définitivement, préférant suivre le propriétaire dans l’arrière boutique pour l’aider à préparer la pâtée pour Madame. Elle était vraiment gâtée celle-là et pourtant elle ne s’en doutait pas le moins du monde. Alors que le mélange était en train d’être broyé, je fus surpris par l’arrivée d’un corbeau juste derrière moi, au regard plutôt inamical. Beitris, c’était donc l’oiseau de compagnie de Kaiden. Intéressant. On disait souvent que les animaux de compagnie étaient le reflet de la personnalité du sorcier, de là à dire que Kaiden était un homme épris de liberté et malin, il n’y avait qu’un pas que je n’oserais pas commettre à voix haute. Mais à la mention du chat, Beitris s’enfuit pour se poser plus loin. Apparemment elle n’aimait pas les chats. Mais elle ne devait pas s’inquiéter, Madame était si précieuse qu’elle l’aurait regardée avec dédain, sur son petit coussin à pompom, trop paresseuse pour chasser.
En effet, nous sommes tous les deux avec une dame au caractère bien trempée chez nous ! C’est à peine s’il y aurait une place pour une autre femme. Ca doit expliquer mon célibat, Madame occupe déjà toute la place !
Le magizoologue continua de préparer la mixture avant de la mettre dans un bocal pour me la tendre. La consistance avait l’air parfaite. J’avais eu bien de la chance de tomber sur ce vendeur.
Je ne sais comment vous remercier, vous m’avez vraiment sauvé la vie ! Si je peux vous être utile à quelque chose, ou vous offrir un verre à l’occasion, je suis un excellent mixologue paraît-il, mes talents en potions sûrement !
Quoi ? Non ce n’était pas un rencart que je lui proposais, je ne savais même pas ce qu’était un rencart. Enfin si je savais, mais je n’en avais jamais proposé, bien trop gauche pour ça.
- InvitéInvité
Mer 30 Déc 2020 - 15:36
Becs & Museaux
_ Oh, je ne voulais pas dire ça. C’était un moyen de vous permettre d’allouer plus de temps à vos recherches. Je ne doute pas que vous êtes capable de vous débrouiller. Mais en effet, c’est assez différent des auras. Ça a l’air quand même tout aussi intéressant !
Et passer du temps avec vous ? J’apprécie aussi votre compagnie, j’ai déjà appris plein de choses alors qu’on préparait de la pâtée. Fit-il en riant.
Le courant passait bien entre les deux hommes. Kaiden devait le reconnaître. Il passait un agréable moment en compagnie de Jules. La timidité du jeune homme avait quelque chose de charmant et son sujet de thèse était passionnant.
La préparation était en train de se terminer et bientôt l’étudiant aurait de quoi sustenter son chat sans risquer quelques coups de griffes. Ce fut ce moment-là que Beitris choisit de faire son apparition comme pour rappeler à Kaiden qu’elle était là, toujours présente et qu’il n’était pas question qu’elle se fasse oublier plus longtemps. Seulement, la mention d’un chat sembla ne pas lui plaire. Kaiden était convaincu qu’il avait suffi de la mention de l’animal pour qu’elle fasse une opinion négative de Jules. Peut-être que le magizoologue attribuait un peu trop de caractère humain à son corbeau, mais c’était plus fort que lui.
_ Au moins, on se sent pas seul avec elle. Mais je suis sûr qu’elles pourront faire un peu de place si on avait quelqu’un d’autre avec nous.
La pâtée fut finalement mise en pot, prête à être versée dans une gamelle pour le chat dénommé Madame.
_ Mais non, ce n’est rien, c’est qu’un peu de pâtée et c’est mon travail. Mais le verre, c’est avec plaisir. Peut-être que cette fois-ci, ça sera moi l’assistant en préparation. Vous me parlerez un peu plus de votre thèse.
Kaiden ne voyait aucun mal à aller voir Jules dans un autre contexte. Il ne savait pas trop ce qui allait déboucher de cette rencontre, peut-être une nouvelle amitié ? Il n’en savait rien, mais l’étudiant avait quelque chose que tout le monde n’avait pas : l’envie de bien faire une passion.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 2 Fév 2021 - 16:03
Passer du temps avec moi ? Les tâches rouges qui venaient de disparaitre ressurgirent d’un seul coup. Je ne sais pas trop comment réagir, je n’étais pas très à l’aise avec la séduction, et au final je ne savais même pas s’il était réellement en train de me séduire ou s’il rigolait juste. Ca pouvait juste être amical aussi, de toute façon je n’étais pas attiré par les hommes… N’est-ce pas ?
Je euh oui on peut passer du temps ensemble si vous le souhaitez, enfin je veux dire si vous voulez qu’on refasse de la pâtée ensemble il n’y a pas de soucis, j’ai beaucoup aimé faire de la pâtée avec vous, c’était vraiment plaisant, bien que je ne veuille pas dire que je ne vous apprécie que pour ça, mais enfin euh je veux dire oui c’était un bon moment.
Je prends une respiration.
Merci pour la proposition en tout cas.
Voilà, une réponse simple, c’était bien mieux. Il allait vraiment falloir que j’apprenne à gérer un peu mieux mon stress, c’était en train de devenir assez handicapant et plus je stressais et plus le stress montait, le serpent qui se mord la queue. Heureusement l’arrivée du corbeau du jeune homme fut l’occasion de changer de sujet. Je n’étais pas non plus un passionné de magizoologie mais j’aimais les animaux, sinon je n’aurai pas eu Madame. Et dire que Marcus avait eu peur phobique des chats, je ne comprenais vraiment pas. Pour une fois, je répondis sans filtre, à peine conscient que je me confiais ainsi à un homme que je connaissais depuis moins d’une heure.
Sûrement, je ne peux pas trop vous le dire, je n’ai jamais eu de « quelqu’un d’autre ». Je n’ai jamais eu de copine, ou en tout cas jamais assez sérieuse pour qu’elle puisse devoir cohabiter avec Madame. Beitris a déjà dû cohabiter avec une autre jeune femme ?
Oui car ce ne pouvait être qu’une femme n’est-ce pas ? En réalité, je ne me posais même pas la question, n’étant moi-même pas très au clair avec ma sexualité, mon expérience étant vraiment exceptionnel. Je savais que je pouvais plaire, plus pour mon corps de sportif que mon cerveau mais je n’avais pas eu de relation sérieuse comme Marcus ave Rose par exemple.
Je vous embauche comme assistant alors, on se plaint rarement de mes cocktails. Et ce sera avec plaisir que je vous parlerai de ma thèse oui, je pourrais même vous montrer mes papiers sur le sujet ou mes expériences. J’essaie, à défaut de réussir pour le moment à distiller l’émotion en quantité suffisante, à créer un réceptacle sensible à l’émotion et j’ai réussi une expérience de cristallisation qui réagit face aux émotions de plaisir. Un vrai hasard : je pensais que l’expérience n’avait pas marché et la pierre a réagi au moment où je donnais sa pâtée à Madame, signe de sa satisfaction.
Je suis vraiment content d’avoir réussi cette expérience, la prochaine étape sera de réussir à distiller l’émotion, mais je n’ai pas encore trouvé le moyen ou le réceptacle de l’émotion. J’ignore si je dois persister dans la stabilisation d’une pierre qui puisse « absorber » une émotion ou si je dois partir d’un substrat plus tangible. L’idée m’est venu à une époque de recueillir des larmes pour voir ce que donnerait leur distillation, mais je n’ai pas encore essayé. La difficulté dans ma thèse repose essentiellement dans la nécessité d’une émotion quantitativement très présente. Mais je n’allais pas ennuyer Kaiden avec ce détail tout de suite, autant attendre qu’il ait de l’alcool devant lui pour s’échapper. En attendant, je devais avoir l’air bien bête avec mon grand sourire un peu benêt, comme un gamin tout joyeux.
- InvitéInvité
Mer 17 Mar 2021 - 15:49
Becs & Museaux
_ On peut peut-être trouver mieux que de la pâtée comme prochaine activité. Rétorqua-t-il en riant.
Il était content que Jules ait accepté. C’était un étudiant avec de nombreuses connaissances et le peu qu’il avait dévoilé à Kaiden avait été passionnant pour la magizoologue. La discussion continua sur les animaux de compagnie des deux hommes et finalement Jules se confia sur sa situation, surprenant un peu Kaiden qui ne s’était pas attendu à ça. Il sourit, amusé, rougissant aussi légèrement à la question sur la cohabitation avec une autre femme.
_ Beitris a juste eu à cohabiter avec ma famille parfois, mais jamais avec personne d’autre que moi dans mon appart.
Le mot « personne » avait été utilisé pour éviter de dire un mensonge, sans pour autant se dévoiler. Kaiden avait peur de perdre sa boutique si son père apprenait son orientation, alors confia tout ça à un client, aussi charmant soit-il, le magizoologue ne savait pas s’il pouvait le faire sans risque.
_ Ça serait un comble pour un alchimiste de rater un cocktail. Ça sera avec grand plaisir que je les goûterai et que je vous écouterai parler de votre travail. Fit-il avec un sourire sincère.
Il attrapa alors un morceau de papier et y nota son numéro de téléphone avant de le poser sur le pot de pâté.
_ Appelez-moi qu’on se fasse ça d’ici quelques jours, loin des odeurs d’animaux et de pâtés. J’aurai tout le temps de vous écouter. Maintenant, malheureusement le travail m’appelle. Les cages ne vont pas finir de se nettoyer toutes seules, même la magie à ses limites quand on veut éviter de défaire les nids.
Il raccompagna Jules alors jusqu’à la porte de la boutique avant de lui adresser un dernier sourire. Puis, Kaiden se remit au travail après ce petit interlude des plus plaisants.