- InvitéInvité
[TP tous niveaux] Révisions anatomiques
Mar 6 Oct 2020 - 13:31
06 octobre 2020C’est tout frais. Et en l’absence du professeur titulaire, tu prends ton rôle d’assistante très au sérieux. Parce que tu es fière de cette promotion qui tombe à point nommé pour toi. Depuis trois ans et demi que tu travailles comme infirmière à Hungcalf, tu n’as jamais manqué un jour. Même si parfois, tu y mettais de la mauvaise volonté. Même après être retournée à mi-temps à l’hôpital. Tu as toujours refusé d’abandonner l’université, à cause de tout ce que tu devai à Dhan, à ton frère, et à Ezechiel McArthur. Tu vois cette promotion comme un pied de nez à celui qui a tenté de ruiner ta carrière. Aussi, en cette pluvieuse matinée d’octobre, tu t’es levée de bonne heure, et pas au dernier moment comme tu as pu si souvent le faire. Pour une fois, tu es vêtue sobrement, même si tu sais pertinemment qu’au fur et à mesure que les jours, les mois vont s’écouler, tu vas redevenir plus fidèle à toi-même. Mais pour ce premier cours… Non. Hors de question. Tu préfères te montrer sous ton meilleur jour.
C’est d’ailleurs avec une demi-heure d’avance que tu es arrivée dans ce qui va désormais être ta salle de classe. Tu regrettes un peu qu’elle soit au niveau inférieur, mais tu feras avec. Après tout, tu n’as pas le choix. Tu regardes les paillasses devant toi, le squelette dans le coin, les planches d’anatomie sur les murs et ton coeur se gonfle d’émotion. Tu n’as jamais ressenti cela auparavant. Tu prends une profonde inspiration et inscris ton nom sur le le tableau, même si tu te doutes que la plupart des étudiants te connaissent, dont certains parce qu’ils ont été étudiants en même temps que toi il n’y a pas si longtemps. Enfin…
Tu préfères ne pas penser à ça et te concentrer sur ce qui t’attend. Pour ce premier cours, tu as décidé de réviser les bases. Jusque là, la médicomagie était mélangée aux autres cours. Afin de savoir où ils en sont, et surtout ce qu’ils ont retenu, tu vas faire un état des lieux, sur la partie anatomie. Agitant ta baguette, tu dissimules les termes affichés sur le planches d’anatomie tandis que le squelette commence à s’agiter dans un coin, sous l’effet d’un fantôme. Bientôt, les premiers étudiants vont arriver. Et aujourd’hui, exceptionnellement, c’est un TP pour tous les niveaux qui remplace le cours magistral. Pour les attendre, tu t’assois sur l’angle de ton bureau et tu adresses un grand sourire aux étudiants lorsqu’ils entrent. “Bonjour. Je pense que vous me connaissez déjà tous. Je suis Mercy Donovan. Votre nouvelle assistante en Médicomagie appliquée. Qu’on soit bien clairs. Je ne suis pas une vieille chnoque. Je ne veux pas entendre un “Madame” ou un “Miss” ou “Mademoiselle” quand vous vous adressez à moi. Je m’appelle Mercy.” te présentes-tu. “On va commencer par un petit tour de table. Donnez-moi vos attentes sur ce cours, d’une façon générale. Ensuite, nous passerons aux révisions pour faire l’état des lieux de ce que vous savez déjà.”
C’est d’ailleurs avec une demi-heure d’avance que tu es arrivée dans ce qui va désormais être ta salle de classe. Tu regrettes un peu qu’elle soit au niveau inférieur, mais tu feras avec. Après tout, tu n’as pas le choix. Tu regardes les paillasses devant toi, le squelette dans le coin, les planches d’anatomie sur les murs et ton coeur se gonfle d’émotion. Tu n’as jamais ressenti cela auparavant. Tu prends une profonde inspiration et inscris ton nom sur le le tableau, même si tu te doutes que la plupart des étudiants te connaissent, dont certains parce qu’ils ont été étudiants en même temps que toi il n’y a pas si longtemps. Enfin…
Tu préfères ne pas penser à ça et te concentrer sur ce qui t’attend. Pour ce premier cours, tu as décidé de réviser les bases. Jusque là, la médicomagie était mélangée aux autres cours. Afin de savoir où ils en sont, et surtout ce qu’ils ont retenu, tu vas faire un état des lieux, sur la partie anatomie. Agitant ta baguette, tu dissimules les termes affichés sur le planches d’anatomie tandis que le squelette commence à s’agiter dans un coin, sous l’effet d’un fantôme. Bientôt, les premiers étudiants vont arriver. Et aujourd’hui, exceptionnellement, c’est un TP pour tous les niveaux qui remplace le cours magistral. Pour les attendre, tu t’assois sur l’angle de ton bureau et tu adresses un grand sourire aux étudiants lorsqu’ils entrent. “Bonjour. Je pense que vous me connaissez déjà tous. Je suis Mercy Donovan. Votre nouvelle assistante en Médicomagie appliquée. Qu’on soit bien clairs. Je ne suis pas une vieille chnoque. Je ne veux pas entendre un “Madame” ou un “Miss” ou “Mademoiselle” quand vous vous adressez à moi. Je m’appelle Mercy.” te présentes-tu. “On va commencer par un petit tour de table. Donnez-moi vos attentes sur ce cours, d’une façon générale. Ensuite, nous passerons aux révisions pour faire l’état des lieux de ce que vous savez déjà.”
résumé: en l'absence du professeur titulaire, Mercy prend un créneau de cours magistral pour recevoir tous les niveaux d'un coup histoire de savoir où ils en sont. Elle a dissimulé toutes les légendes sur les planches anatomiques, car c'est ce sur quoi devrait porter ce cours. Le squelette bouge dans la pièce - merci les fantômes. Elle se présente une fois que tout le monde est arrivé et fait un tour de table des attentes de chacun.
@Lee Kobayashi , @Juliet Blackthorn , @Adalia Blackthorn , @Elsbeth Ballarini , @Elsje de Booij , @Apollon Iraklidis
- InvitéInvité
Re: [TP tous niveaux] Révisions anatomiques
Mar 6 Oct 2020 - 20:26
Appartement quitté sans avoir, une fois de plus croisé son frère ainé, Adalia avait parcouru la distance qui la séparait de l’université à pieds cette fois, perdue dans des pensées qui la menaient de l’autre côté du continent. Chaudement couverte malgré la relative douceur de la saison elle avait hésité à faire un tour par le lac mais c’était raisonnée : elle ne pouvait se permettre d’être en retard à ce cours. C’est ainsi quelques minutes en avance qu’elle avait rejoint la salle réservée à ce TP improvisé de médicomagie appliquée, la salle était quasiment vide, ainsi elle pouvait choisir sans mal sa place. Saluant d’un sourire léger mais respectueux la nouvelle enseignante assistante, qu’elle avait jusqu’à présent plus connu comme infirmière que comme membre du corps professoral, Adalia vint se glisser derrière une paillasse, un peu à l’écart, regard tranquille posé sur le reste de la salle elle sort ses affaires en silence, bien peu encline à se fendre en gesticulations inutiles. Assise sur un haut tabouret, dos droit, visage fermé l’espagnole écoute attentivement le discours de Miss Donovan, qui se présenta comme une professeur proche de ses élèves, demandant à ce qu’ils l’appellent par son prénom : impossible pour la Blackthorn qui restait très attachée aux convenances, certainement faudrait-il qu’elle fasse un effort. « Adalia Blackthorn, 5ème année en médicomagie. » Qu’elle se présente sobrement avant de reprendre la parole : « Simplement dans l’attente d’un aspect plus pratique de la discipline qui puisse corréler notre travail dans nos stages respectifs. Partages d’expériences selon les spécialités choisies ou études de cas réels qui nous éloignent des grimoires et des papiers académiques. » Malgré son naturel introverti et solitaire, la curiosité toute lufkinienne de la jeune sorcière la poussait à écouter les expériences de ses camarades, même si leur comportement la dépassait souvent. Elle-même n'avait pas la possibilité d'échanger beaucoup sur ses recherches, discrète sur leur sujet pour ne pas s'attirer les foudres de ses parents, elle ne serait pas contre pouvoir partager ses découvertes et pourquoi pas améliorer son protocole. Ayant terminé sa tirade elle se recula légèrement pour se retrouver à nouveau dans l’ombre et laisser les autres faire part de leurs propres attentes. Discrète lune qui restait en arrière elle ne souhaitait pas attirer l’attention, jamais et ainsi, elle évitait précautionneusement le regard des autres élèves.
- résumé:
- adalia arrive seule et silencieuse au cours, s'installe sur une paillasse à l'écart et fait part de ses remarques.
- InvitéInvité
Mar 6 Oct 2020 - 23:45
Mardi 06 octobre 2020
-"Pardon... vous savoir où être salle médecine appliquée ?"
Les deux étudiants à qui tu parles se regardent un instant, avant de t'indiquer le chemin. Chemin qui te mène tout droit à l'infirmerie. Et devant celle-ci, tu finis littéralement bouche bée, te maudissant presque de t'être retrouver là. Parce que c'est clair qu'avec ton accent à deux yens et ta fichue manie à ne pas retenir ce fichu mot qu'est médicomagie, tu te retrouves à prendre des routes complètement aléatoire. Et des chemins qui t'amènent n'importe où sauf là où tu dois aller.
Heureusement, Rose est présente et n'hésite pas une seconde à te donner, elle, la bonne direction. Beaucoup plus facile avec elle, puisqu'elle t'indique que la salle que tu cherches est proche des potions, deux étages plus bas. Et ne prenant malgré pas assez le temps de la remercier, tu te dépêches parce que tu sais que si t'es peut-être pas encore à la bourre, tu vas probablement l'être.
Et puisqu'être en retard n'est pas du tout dans ton intérêt, tu te comportes tel le wright que tu es, défiant un peu les règles, us et coutumes en slalomant rapidement entre les autres étudiants et n'hésitant pas à gagner de précieuses secondes en sautant d'un escalier à l'autre. C'est pas ton genre de chercher à te faire remarquer ou faire de l'esbrouffe, mais là... Pas le choix.
“... Mercy.”
Ta course s'achève sur ce mot, alors que tu passes en expirant la porte du cours. Cours visiblement commencé. Chose que tu détestes, mais tu espères de pas trop longtemps, une chose dont tu t'assures d'un rapide coup d'oeil sur ta montre connectée. Et bingo, t'as que quelques minutes de retard.
Pour autant, tu regardes la professeure rapidement avant de dire :
-"Pardon Madame. Je être nouveau, pas habitué couloir et nom salle pour cours."
On va zapper la partie où tu t'es perdu deux étages plus haut à cause de ta connerie. Et sans ajouter plus, tu vas t'installer là où il y a de la place, autrement dit plus au fond de la salle, écoutant alors la consigne donnée. Et prenant un siège à la table voisine à celle d'Adalia, tu t'assis alors qu'elle se présente.
“On va commencer par un petit tour de table. Donnez-moi vos attentes sur ce cours, d’une façon générale. Ensuite, nous passerons aux révisions pour faire l’état des lieux de ce que vous savez déjà.”
« ...discipline... corréler...»
C'est que tu te montre attentif. La discipline, tu connais. Pourtant, tu captais pas le concept d'inclure ce mot dans ta phrase. Alors même si l'idée te parle et te plait, tu peux réellement pas comprendre que la Blackthorn donne au mot un autre sens que celui que tu connais. Par contre, corréler, là t'es perdu...
Sortant un papier, tu le notes rapidement ce mot, où plutot tu tentes de le noter, afin de vérifier plus tard ce qu'il veut dire. L'avantage pour ça, c'est internet : tu peux chercher un mot sur google, il sera foutu de te le corriger rapidement et avec google Trad ensuite, go compréhension.
« spécialités choisies... et des papiers académiques. »
Ces mots-là, tu les comprends un peu mieux, mais fichtre, ta voisine est une pointure en vocabulaire. Finalement, lorsque vient ton tour -où ce que tu crois l'être- tu te lances et te présente donc :
-"Je t'appelle Jiang Li Kobayashi, mais tout le monde appeler Lee."
Pour sur que cette phrase au moins, tu la maitrises. Faudra penser à remercier Ymkje de te l'avoir corrigée lors de ton premier jour à Hungcalf.
-"Être étudiant première année. Et être à université pour apprendre."
Parce que tout savoir valait la peine d'être appris, compris et utiliser à bon escient selon toi.
- résumé:
- Lee arrive en retard au cours après s'être perdu dans l'école. Il s'installe à la table voisine de celle d'@Adalia Blackthorn en écoutant sa réponse, note le mot "caurailer" sur un bout de papier et se présente ensuite.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 7 Oct 2020 - 21:10
Ce que le temps était maussade ces temps-ci. Pourtant... Juliet était née et avait vécu absolument toute sa vie dans les Highlands... elle devrait être habituée au crachin et à la grisaille. D'habitude, ça ne la dérangeait pas plus que ça. Un plaid, un roman, un bon thé et la jeune Blackthorn était la plus heureuse du monde, même avec des averses... Là, c'était la transition qui était violente. Elle avait l'impression d'avoir quitté ses débardeurs depuis à peine une semaine et à l'instant elle venait d'enfiler un col roulé noir et d'en sortir ses boucles blondes.
Juliet zappa le petit déjeuner, elle s'était levée bien trop tard aujourd'hui, pas vraiment motivée par les trombes d'eaux qui s'abattaient sur sa fenetre. Elle attrapa quelques bonbons et chocolats dans le panier qui était destiné aux Summerbee en quête de sucre, au cas où la fin la rattrapait d'ici midi mais elle en doutait. Elle avait l'habitude de sauter un repas de temps en temps, elle n'avait encore jamais fait d'hypoglycémie.
Juliet arriva à l'heure à son premier cours de la journée, médicomagie appliquée. Elle s'installa le plus loin possible d'Adalia, avec qui ses relations étaient toujours houleuses et s'installa seule sur une paillasse sur le devant de la classe. La professeur se présenta et demanda à chacun d'en faire de même et de préciser ses attente pour ces travaux pratiques. La blondinette laissa les étudiants parler jusqu'à ce que ce soit son tour en adressant un sourire à la nouvelle enseignante :
- Bonjour Mercy. Juliet Blackthorn, je suis en 3ème année de médicomagie. J'aimerais, pour ma part, que les travaux pratiques puissent nous aider à améliorer nos techniques de diagnostics, qu'il s'agisse de cas somatiques ou psychiques.
Ils étudiaient énormément de sortilèges et de potions pour soigner, mais encore fallait il savoir quoi soigner... Juliet avait toujours l'impression de manquer de connaissance sur ce sujet, ou de ne pas avoir les bons reflexes... Elle avait volontairement mentionnée la psychomagie, lassée que cette matière passe toujours après le reste...
Juliet zappa le petit déjeuner, elle s'était levée bien trop tard aujourd'hui, pas vraiment motivée par les trombes d'eaux qui s'abattaient sur sa fenetre. Elle attrapa quelques bonbons et chocolats dans le panier qui était destiné aux Summerbee en quête de sucre, au cas où la fin la rattrapait d'ici midi mais elle en doutait. Elle avait l'habitude de sauter un repas de temps en temps, elle n'avait encore jamais fait d'hypoglycémie.
Juliet arriva à l'heure à son premier cours de la journée, médicomagie appliquée. Elle s'installa le plus loin possible d'Adalia, avec qui ses relations étaient toujours houleuses et s'installa seule sur une paillasse sur le devant de la classe. La professeur se présenta et demanda à chacun d'en faire de même et de préciser ses attente pour ces travaux pratiques. La blondinette laissa les étudiants parler jusqu'à ce que ce soit son tour en adressant un sourire à la nouvelle enseignante :
- Bonjour Mercy. Juliet Blackthorn, je suis en 3ème année de médicomagie. J'aimerais, pour ma part, que les travaux pratiques puissent nous aider à améliorer nos techniques de diagnostics, qu'il s'agisse de cas somatiques ou psychiques.
Ils étudiaient énormément de sortilèges et de potions pour soigner, mais encore fallait il savoir quoi soigner... Juliet avait toujours l'impression de manquer de connaissance sur ce sujet, ou de ne pas avoir les bons reflexes... Elle avait volontairement mentionnée la psychomagie, lassée que cette matière passe toujours après le reste...
- Spoiler:
- Juliet arrive à l'heure et s'installe devant, loin d' @Adalia Blackthorn. Elle attend son tour pour se présenter et répondre à la question de @Mercy Donovan .
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Mer 7 Oct 2020 - 21:25
Une magicienne n'était jamais en retard, ni en avance d'ailleurs... Dalia arriva donc précisément à l'heure du cours, descendant de la bibliothèque dans laquelle elle travaillait chaque matin de la semaine avant d'attaquer sa journée d'amphithéâtres et de td. La cinquième année, c'était du lourd, c'était du sérieux, et il fallait s'organiser dès le début pour ne pas crouler sous le retard ensuite. Elle étudiait sans grande passion, le nez dans le guidon, dressée à la discipline bête et aveugle par son enfance de future danseuse étoile (projet raté, au grand dam de son père, le célèbre directeur de ballet). Elle jeta un regard surpris à @Mercy Donovan, d'abord de la voir là, ensuite de la voir assise sur le bureau, avant d'aller s'asseoir tandis que l'infirmière prenait la parole. Bonjour. Je pense que vous me connaissez déjà tous. Je suis Mercy Donovan. Votre nouvelle assistante en Médicomagie appliquée. Vraiment ? La Suissesse fronça légèrement les sourcils de perplexité en sortant ses affaires. Qu’on soit bien clairs. Je ne suis pas une vieille chnoque. Je ne veux pas entendre un “Madame” ou un “Miss” ou “Mademoiselle” quand vous vous adressez à moi. Je m’appelle Mercy. Ce besoin embarrassant de paraître jeune, cool, ou accessible... La mine froide de la Pokeby lança un regard faussement gêné autour d'elle. Les sang-mêlés manquaient vraiment de dignité. Un jour, quelqu'un devrait leur dire qu'il n'y avait aucun mal à être appelée par son nom de famille - et elle espérait que l'infirmière n'ait au moins pas l'indécence d'appeler les étudiants et étudiantes par leur prénom.
Pour continuer dans l'embarrassant, un première année se précipita dans la salle. Pardon Madame. Je être nouveau, pas habitué couloir et nom salle pour cours. Petit soupir de la Pokeby, qui aurait presque de la pitié pour la maladresse du sorcier qui ne savait pas du tout comment être discret. On va commencer par un petit tour de table. Donnez-moi vos attentes sur ce cours, d’une façon générale. Ensuite, nous passerons aux révisions pour faire l’état des lieux de ce que vous savez déjà. Occupée à dessiner une chevelure anonyme sur le bord de son parchemin, Dalia laissa quelques étudiants se présenter, en les écoutant distraitement : elle n'avait pas envie d'être en médicomagie. Bien entendu, pouvoir renoncer au ramassis niais et poilu qu'était le cours de SACM avait été une délivrance, mais la Suissesse n'était là que par pression familiale et doutait obtenir quoi que ce soit d'intéressant dans ce cours. Tout ce qu'il lui fallait, c'était de bonnes notes.
@Adalia Blackthorn se présenta, et sa voix -familière dans une autre vie, lorsqu'elle était proche de @Pina Jakobsdóttir à Beauxbâtons- alerta l'oreille de Dalia, qui glissa un regard curieux sur elle, la princesse de glace qui incarnait la sévérité des bonnes manières de sang-pur. Dans tous les cours et les heures d'étude qu'elles partageaient, la Pokeby n'osait jamais l'aborder, mi-fascinée mi-certaine qu'elle n'obtiendrait que du désintérêt de sa part. La fraîcheur candide de @Lee Kobayashi agaça encore une fois la sorcière blasée lorsqu'il se présenta. Être étudiant première année. Et être à université pour apprendre. Duh. Laissant là ses soupirs méprisants, consciente que débarquer dans une aussi grande université sans en maitriser la langue devait être un défi conséquent, elle s'apprêta à se laisser plonger dans une rêverie méditative, propice aux poèmes improvisés. Malheureusement, comme elle était proche du premier rang, ce fut rapidement son tour de prendre la parole.
Miss (petit pied de nez à l'assistante) Ballarini, cinquième année. Sa voix d'apparat ne tremblait pas, assurée, rodée - malgré le léger accent italien qu'elle se refusait de gommer. Elle n'aimait pas donner son nom, trop associé au monde de la danse classique dont elle était le vilain petit canard. J'attends beaucoup de travaux pratiques afin de sortir de l'apprentissage théorique. Je me spécialise dans les empoisonnements et antidotes. Potionniste passionnée de magie païenne et de botanique, elle se sentait soulagée d'avoir trouvé dans ce carcan imposé par sa chirurgienne de mère un espace qui lui ressemblait. Si ce td pouvait lui permettre de rencontrer d'autres sorcières qui sortaient de l'image arrogante et ambitieuse des futures médicomages, elle essaierait de les recruter dans son coven.
Pour continuer dans l'embarrassant, un première année se précipita dans la salle. Pardon Madame. Je être nouveau, pas habitué couloir et nom salle pour cours. Petit soupir de la Pokeby, qui aurait presque de la pitié pour la maladresse du sorcier qui ne savait pas du tout comment être discret. On va commencer par un petit tour de table. Donnez-moi vos attentes sur ce cours, d’une façon générale. Ensuite, nous passerons aux révisions pour faire l’état des lieux de ce que vous savez déjà. Occupée à dessiner une chevelure anonyme sur le bord de son parchemin, Dalia laissa quelques étudiants se présenter, en les écoutant distraitement : elle n'avait pas envie d'être en médicomagie. Bien entendu, pouvoir renoncer au ramassis niais et poilu qu'était le cours de SACM avait été une délivrance, mais la Suissesse n'était là que par pression familiale et doutait obtenir quoi que ce soit d'intéressant dans ce cours. Tout ce qu'il lui fallait, c'était de bonnes notes.
@Adalia Blackthorn se présenta, et sa voix -familière dans une autre vie, lorsqu'elle était proche de @Pina Jakobsdóttir à Beauxbâtons- alerta l'oreille de Dalia, qui glissa un regard curieux sur elle, la princesse de glace qui incarnait la sévérité des bonnes manières de sang-pur. Dans tous les cours et les heures d'étude qu'elles partageaient, la Pokeby n'osait jamais l'aborder, mi-fascinée mi-certaine qu'elle n'obtiendrait que du désintérêt de sa part. La fraîcheur candide de @Lee Kobayashi agaça encore une fois la sorcière blasée lorsqu'il se présenta. Être étudiant première année. Et être à université pour apprendre. Duh. Laissant là ses soupirs méprisants, consciente que débarquer dans une aussi grande université sans en maitriser la langue devait être un défi conséquent, elle s'apprêta à se laisser plonger dans une rêverie méditative, propice aux poèmes improvisés. Malheureusement, comme elle était proche du premier rang, ce fut rapidement son tour de prendre la parole.
Miss (petit pied de nez à l'assistante) Ballarini, cinquième année. Sa voix d'apparat ne tremblait pas, assurée, rodée - malgré le léger accent italien qu'elle se refusait de gommer. Elle n'aimait pas donner son nom, trop associé au monde de la danse classique dont elle était le vilain petit canard. J'attends beaucoup de travaux pratiques afin de sortir de l'apprentissage théorique. Je me spécialise dans les empoisonnements et antidotes. Potionniste passionnée de magie païenne et de botanique, elle se sentait soulagée d'avoir trouvé dans ce carcan imposé par sa chirurgienne de mère un espace qui lui ressemblait. Si ce td pouvait lui permettre de rencontrer d'autres sorcières qui sortaient de l'image arrogante et ambitieuse des futures médicomages, elle essaierait de les recruter dans son coven.
look
(en anglais, léger accent italien)
résumé : Elsbeth se montre discrètement perplexe et méprisante à l'égard de Mercy, puis de Lee. Elle se présente ensuite, avant de revenir à ses gribouillages artistiques, attendant que le td commence réellement. (en anglais, léger accent italien)
- InvitéInvité
Lun 9 Nov 2020 - 22:49
06 octobre 2020Ta salle de cours se remplit petit à petit, Mercy, et ton coeur bat la chamade. Tu as déjà eu des stagiaires, à l'hôpital, mais ce n'est pas la même chose que d'enseigner dans une salle de classe. Sur le terrain, tu n'as pas à réfléchir à ce que tu vas dire. Tu fais, c'est tout. Tu mets à contribution. Là, il faut que tu planifies, que tu prépares. Est-ce que ce que tu as prévu pour ce premier cours va leur convenir? Si ça n'avait tenu qu'à toi, tu serais partie sur quelque chose de plus technique. Peut-être une dissection, ou des mises en situation. Mais tu préfères prendre la température, avant. Tu sauras mieux ce que tu dois préparer par la suite en fonction des élèves. Quitte à adapter un peu plus.
En attendant, à chaque prise de parole, tu prends des notes, pour mieux cerner les attentes de tes étudiants. Et la première à te répondre est @Adalia Blackthorn. Tu hoches la tête face à ses attentes qui corroborent quelque peu tes propres envies. “Si tu as besoin de parler de cas que tu rencontres lors de tes stages et qui te semblent encore obscurs, Adalia, n'hésite pas à venir m'en parler. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. ” Parce que tu es là avant tout pour ça: pour apporter du soutien aux étudiants et les aider dans leur apprentissage.
C'est ensuite un retardataire, @Lee Kobayashi qui prend la parole et te fait grincer des dents en t'appelant Madame. Sur le moment, tu as l'impression de prendre vingt ans d'un coup et bien malgré toi, tu le fusilles du regard avant de le reprendre: “Mercy. Pas Madame. Madame, c'était ma mère.” Tu insistes un peu trop sur le temps passé, mais tu lui adresses rapidement un sourire chaleureux lorsque tu comprends qu'il est étranger et a des difficultés à s'exprimer en anglais, et c'est avec indulgence que tu lui réponds: “Cela tombe très bien, Lee. Je suis là pour t'aider à apprendre.” Même si tu comprends assez rapidement que tu ne pourras pas attendre de lui la même chose que des autres. Tu es, néanmoins, curieuse de voir ce qu'il peut d'ores-et-déjà savoir sur cette matière. Est-il simplement curieux, ou sait-il déjà quelques petites choses?
C'est ensuite @Juliet Blackthorn qui prend la parole. Malgré toi, tu regardes vers Adalia lorsque la blonde prend la parole. Après tout, elles ont le même nom de famille, mais se sont installées chacune à un coin de la salle. Bizarre... Ne devraient-elles pas se soutenir? En tout cas, de nouveau, tu notes sur ton carnet ce qu'elle attend de ce cours et hoches la tête avant de répondre: “Rassure-toi, Juliet. Les travaux pratiques sont bien prévus. En fonction de vos connaissances.”
Enfin, last but not least, c'est @Elsbeth Ballarini qui prend la parole. Il ne faut pas être devin pour deviner qu'elle ne t'estime pas beaucoup. Mais ce n'est pas grave. Tu n'es pas là pour ça, même si tu préférerais être appréciée. Tant qu'elle apprend des choses avec toi, cela te conviendra. Un coup d'oeil à la liste des élèves lorsqu'elle se présente t'informe que son prénom est Elsbeth. Néanmoins, tu décides d'entrer dans son jeu. “Et bien, Miss... Je pense que comme Juliet, tu seras contente de savoir que nous ferons principalement des travaux pratiques. Pas des aujourd'hui, cependant. J'ai besoin de voir où vous en êtes avant.”
Tu prends bientôt ta baguette dans la main, et tu lances unaccio non formulé pour faire venir à toi les planches d'anatomie, non annotées. La première représente un squelette humain, une autre le système digestif, et la troisième un coeur en coupe. “Cela va sans doute vous paraître tout bête, mais je souhaiterais savoir où vous en êtes. Je ne vais pas vous demander de citer l'intégralité des noms des os humains, ou toutes les parties du système digestif, mais si vous pouvez m'en donner un ou deux de chaque, et donner l'emplacement afin de remplir ces planches, ce serait un bon début...”
En attendant, à chaque prise de parole, tu prends des notes, pour mieux cerner les attentes de tes étudiants. Et la première à te répondre est @Adalia Blackthorn. Tu hoches la tête face à ses attentes qui corroborent quelque peu tes propres envies. “Si tu as besoin de parler de cas que tu rencontres lors de tes stages et qui te semblent encore obscurs, Adalia, n'hésite pas à venir m'en parler. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. ” Parce que tu es là avant tout pour ça: pour apporter du soutien aux étudiants et les aider dans leur apprentissage.
C'est ensuite un retardataire, @Lee Kobayashi qui prend la parole et te fait grincer des dents en t'appelant Madame. Sur le moment, tu as l'impression de prendre vingt ans d'un coup et bien malgré toi, tu le fusilles du regard avant de le reprendre: “Mercy. Pas Madame. Madame, c'était ma mère.” Tu insistes un peu trop sur le temps passé, mais tu lui adresses rapidement un sourire chaleureux lorsque tu comprends qu'il est étranger et a des difficultés à s'exprimer en anglais, et c'est avec indulgence que tu lui réponds: “Cela tombe très bien, Lee. Je suis là pour t'aider à apprendre.” Même si tu comprends assez rapidement que tu ne pourras pas attendre de lui la même chose que des autres. Tu es, néanmoins, curieuse de voir ce qu'il peut d'ores-et-déjà savoir sur cette matière. Est-il simplement curieux, ou sait-il déjà quelques petites choses?
C'est ensuite @Juliet Blackthorn qui prend la parole. Malgré toi, tu regardes vers Adalia lorsque la blonde prend la parole. Après tout, elles ont le même nom de famille, mais se sont installées chacune à un coin de la salle. Bizarre... Ne devraient-elles pas se soutenir? En tout cas, de nouveau, tu notes sur ton carnet ce qu'elle attend de ce cours et hoches la tête avant de répondre: “Rassure-toi, Juliet. Les travaux pratiques sont bien prévus. En fonction de vos connaissances.”
Enfin, last but not least, c'est @Elsbeth Ballarini qui prend la parole. Il ne faut pas être devin pour deviner qu'elle ne t'estime pas beaucoup. Mais ce n'est pas grave. Tu n'es pas là pour ça, même si tu préférerais être appréciée. Tant qu'elle apprend des choses avec toi, cela te conviendra. Un coup d'oeil à la liste des élèves lorsqu'elle se présente t'informe que son prénom est Elsbeth. Néanmoins, tu décides d'entrer dans son jeu. “Et bien, Miss... Je pense que comme Juliet, tu seras contente de savoir que nous ferons principalement des travaux pratiques. Pas des aujourd'hui, cependant. J'ai besoin de voir où vous en êtes avant.”
Tu prends bientôt ta baguette dans la main, et tu lances un
résumé: Mercy répond à chacun. elle tique un peu lorsque Lee l'appelle "Madame" et comprend aisément qu'Elsbeth ne l'apprécie pas trop pour l'instant. Elle entre ensuite dans le vif du sujet des révisions en demandant aux étudiants de remplir les planches d'anatomie avec quelques termes.
@Lee Kobayashi , @Juliet Blackthorn , @Adalia Blackthorn , @Elsbeth Ballarini , @Elsje de Booij , @Apollon Iraklidis , @Caleb Goldstein , @Summer Aldous , @Finn De Beaune (il n'est pas trop tard pour les retardataires)
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 13 Nov 2020 - 23:03
Juliet hocha la tête, elle n'avait pas vraiment sollicité de travaux pratique mais plutôt des cours de méthodologie de diagnostique... Mais la cadette Blackthorn n'était pas contrariante pour un sous alors elle ne contredit pas la professeur, elle acquiesça simplement du menton avant de jeter un coup d'oeil à Adalia. Elle s'attendait à voir sa cousine lever les yeux aux ciel, comme souvent quand elle était en face de Juliet. La blondinette avait bien vu que l'enseignante avait tiqué en entendant son nom de famille et en constatant qu'elles avaient le même patronyme. Elle lui fut reconnaissante de ne rien dire. Ce n'était pas vraiment le lieu, ni le moment.
Si Juliet aurait bien aimé travailler les méthodes de diagnostiques et acquérir des reflexes dans ce domaine, elle était également intéressée par des travaux pratique, il faut l'avouer. Elle n'en avait pas fait tant que ça l'année dernière... A part les différentes techniques de points de suture et d'autres petites choses dans ce goût là. Elle avait d'ailleurs eut un mal fou à maîtriser le surjet intradermique, elle avait du demander de l'aide...
Par contre ... la blonde était beaucoup moins intéressée par le fait de commenter des coupes anatomiques devant toute la classe. Suite à l'intervention magique de l'enseignante, trois planches apparaissent au niveau du tableau. Juliet les regarda et constata qu'elles n'avaient rien de difficile. Le système digestif c'était d'une simplicité incroyable, le coeur c'était pas beaucoup plus difficile... A la limite le squelette lui demanderait plus de reflexion. Quoi qu'il en soit, Juliet n'était pas à l'aise pour les prises de parole. Encore moins devant toute une classe. Encore moins en étant la première. Alors la jeune étudiante attrapa une plume et commença à dessiner la coupe du coeur avec précision et à remplir les annotations tranquillement, pour elle même. Il y aurait bien d'autres étudiants qu'elle pour participer.
Résumé : Juliet sourit à @Mercy Donovan suite à sa réponse même si ce n'est pas tout à fait ce qu'elle demandait. Elle jette un coup d'oeil à @Adalia Blackthorn , anticipant sa réaction et finalement commence à dessiner sa propre coupe sur son propre parchemin quand Mercy dévoile les planches anatomiques.
Si Juliet aurait bien aimé travailler les méthodes de diagnostiques et acquérir des reflexes dans ce domaine, elle était également intéressée par des travaux pratique, il faut l'avouer. Elle n'en avait pas fait tant que ça l'année dernière... A part les différentes techniques de points de suture et d'autres petites choses dans ce goût là. Elle avait d'ailleurs eut un mal fou à maîtriser le surjet intradermique, elle avait du demander de l'aide...
Par contre ... la blonde était beaucoup moins intéressée par le fait de commenter des coupes anatomiques devant toute la classe. Suite à l'intervention magique de l'enseignante, trois planches apparaissent au niveau du tableau. Juliet les regarda et constata qu'elles n'avaient rien de difficile. Le système digestif c'était d'une simplicité incroyable, le coeur c'était pas beaucoup plus difficile... A la limite le squelette lui demanderait plus de reflexion. Quoi qu'il en soit, Juliet n'était pas à l'aise pour les prises de parole. Encore moins devant toute une classe. Encore moins en étant la première. Alors la jeune étudiante attrapa une plume et commença à dessiner la coupe du coeur avec précision et à remplir les annotations tranquillement, pour elle même. Il y aurait bien d'autres étudiants qu'elle pour participer.
Résumé : Juliet sourit à @Mercy Donovan suite à sa réponse même si ce n'est pas tout à fait ce qu'elle demandait. Elle jette un coup d'oeil à @Adalia Blackthorn , anticipant sa réaction et finalement commence à dessiner sa propre coupe sur son propre parchemin quand Mercy dévoile les planches anatomiques.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Lun 16 Nov 2020 - 21:09
Un léger sourire distant se glisse sur les lèvres de l’étudiante lorsque la professeure lui indique être tout à fait disponible pour lui venir en aide sur certains cas qu’elle pourrait rencontrer dans le cadre de ses stages. Elle ne rebondit pas sur la remarque cependant, l’enseignant titulaire savait qu’elle peinait à trouver des stages qui puissent la motiver et la stimuler intellectuellement et elle ignorait si l’information avait été transmise à l’assistante ou pas. L’intention était cependant louable. Pendant que les autres étudiants se présentaient, Adalia reporta son attention sur le feuillet de parchemins qu’elle avait déposé sur sa paillasse : quelques écrits sur le sujet de ses recherches qu’elle peinait à terminer de lire. Ecoutant d’une oreille distraite les dires des autres élèves, remarquant avec un léger soupir la présence de Juliet de l’autre côté de la salle elle annote quelques lignes de sa plume faisant mine de ne pas remarquer le regard de Miss Donovan qui s’était posé sur elle quelques instants alors que sa cousine se présentait.
Finalement, le tour de table fut terminé et la séance proprement dite commença réellement. D’un coup de baguette, la professeur accrocha trois planches anatomiques au tableau, leur donnant pour consigne de citer un ou deux éléments de chaque planche. Simplicité enfantine pour un étudiant qui avait passé plus de quelques heures dans ce cursus. Se redressant légèrement, elle leva tranquillement la main pour prendre la parole attendant que Miss Donovan se tourne vers elle pour commencer d’un ton calme : « Sur la planche du coeur, elle pointe sa baguette sur cette dernière, faisant apparaitre un faisceau lumineux sur un point précis de la coupe, la veine cave supérieure, le faisceau lumineux se décale, la cloison intraoriculo-ventriculaire. » En suite elle détourne le regard sur la planche centrale, celle du système digestif : « Ici, le foie avec la vésicule biliaire et le canal cholédoque, et l’estomac avec en haut le cardia et en bas le pylore. » Petite pause, elle griffonne un terme sur son parchemin en termine tout aussi calmement : « Et sur le squelette, tibia et fibula. » Faisant disparaitre la lumière au bout de sa baguette elle la repose tranquillement avant de s'installer à nouveau, faisant glisser sa plume sur un parchemin vierge pour schématiser les planches d'organes et continuer de les remplir silencieusement.
- Spoiler:
adalia tique légèrement à la présence de @juliet blackthorn mais ne semble pas avoir de réaction, elle écoute les paroles des autres élèves un peu distraite et finit par prendre la parole la première pour commencer à remplir les planches.
- InvitéInvité
Mar 16 Fév 2021 - 16:41
06 octobre 2020Tu leur laisses du temps, pour répondre. Trop, peut-être. Au final, peu nombreux sont ceux qui jouent vraiment le jeu, à ta plus grande déception. Tu as toujours été une adepte de la participation orale. Mais puisqu'ils ne veulent pas le faire, à l'exception d'@Adalia Blackthorn que tu remercies d'un sourire et d'une annotation sur ton carnet, tu décides de faire autrement. “Très bien. J'aurais préféré éviter, pour une première séance, mais je vais vous demander de reproduire ces schéma sur des feuilles, ou des parchemins, selon ce que vous utilisez pour prendre des notes et de me les rendre complétés à la fin du cours.” Tu marques un temps de silence avant d'ajouter que: “Sachez qu'avec moi, la participation orale a tout autant de valeur que la participation écrite, si ce n'est plus. Avec vos patients, à l'avenir, vous participerez oralement. Parce que vous les aurez en face de vous. Ils attendront de vous des réponses précises. D'être rassurés, par fois. D'être consolés, même en cas de très mauvaise nouvelle. Vous murer dans le silence ne vous aidera pas, au contraire.” Toi par contre, c'est ce que tu fais sur la demi-heure qui reste. Pour certains, ce sera trop long. Tu récupères d'ailleurs plusieurs copies avant la fin et tu laisses sortir les concernés. Tu as beaucoup attendu de cette première séance, et au final, tu es assez déçue. C'est dommage. Mais tu le prends pour toi. Tu devras faire mieux la prochaine fois.
résumé: ceci est le dernier tour. Déçue par le manque de participation, Mercy vous demande de faire l'exercice (au complet) par écrit et de le lui rendre. Elle a cependant apprécié la participation d'Adalia qui est la seule à avoir répondu oralement.
@Juliet Blackthorn , @Adalia Blackthorn , @Elsbeth Ballarini (vous êtes les participantes survivantes^^ Dans 2 semaines maxi, je clôture, si vous voulez poster une dernière fois.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 17 Fév 2021 - 19:39
Le nez dans son parchemin, concentrée sur la reproduction du dessin qu'elle réalisait avec plaisir, la jeune Blackthorn écoutait d'une oreille assez distraite les réponses de sa cousine. Elle n'était pas étonnée de la démonstration de savoir que réalisait Adalia. Non seulement elle en avait les capacités mais en plus de cela c'était tout à fait son genre. Elle cita plusieurs éléments de chacun des tableaux et Juliet leva les yeux vers la Professeure qui ajoutait au fur et à mesure ce que Moon avait mentionné.
Un silence s'éternisa tandis que Mercy Donovan cherchait d'autres volontaires parmi les étudiants pour proposer d'autres réponses. Juliet voyait bien que ça contrariait la chargée de T.D. mais elle ne se sentait pas du tout capable de prendre la parole d'aller même. Elle regarda autour d'elle si d'autre étudiants allaient se décider... Non. Même pas.
Bon... Du coup c'était interrogation écrite hein. Juliet jeta un coup d'oeil à sa montre. Il allait falloir qu'elle cesse ses jolis dessins de planches pour réaliser des croquis plus sommaires elle n'aurait pas le temps de tout terminer pour la fin de la séance sinon. La jeune femme s'exécuta donc, pas vraiment inquiétée par l'exercice et préférant de loin ça à la participation orale même si elle savait que pour l'assistante c'était loin d'être amusant...
La jeune Juliet arqua un sourcil en entendant la jeune femme mentionner les patients... Ca n'avait rien à voir. Elle savait sans aucun problème dialoguer avec le patient... Parler devant un auditoire c'était autre chose. Et puis... était ce vraiment le rôle d'un médecin de consoler un patient... ? Pas vraiment d'après la Summerbee qui s'appliqua à remplir le maximum de parties de la planche avant de la rendre, satisfaite de son travail, et de quitter la salle non sans avoir salué et remercié la Donovan.
Résumé : Juliet se concentre sur son travail perso en écoutant @Adalia Blackthorn répondre. Elle hésite à répondre en entendant le silence qui suivit mais n'ose pas et rend un devoir complet sans être parfait. Elle quitte la salle après avoir remercié @Mercy Donovan.
Un silence s'éternisa tandis que Mercy Donovan cherchait d'autres volontaires parmi les étudiants pour proposer d'autres réponses. Juliet voyait bien que ça contrariait la chargée de T.D. mais elle ne se sentait pas du tout capable de prendre la parole d'aller même. Elle regarda autour d'elle si d'autre étudiants allaient se décider... Non. Même pas.
Bon... Du coup c'était interrogation écrite hein. Juliet jeta un coup d'oeil à sa montre. Il allait falloir qu'elle cesse ses jolis dessins de planches pour réaliser des croquis plus sommaires elle n'aurait pas le temps de tout terminer pour la fin de la séance sinon. La jeune femme s'exécuta donc, pas vraiment inquiétée par l'exercice et préférant de loin ça à la participation orale même si elle savait que pour l'assistante c'était loin d'être amusant...
La jeune Juliet arqua un sourcil en entendant la jeune femme mentionner les patients... Ca n'avait rien à voir. Elle savait sans aucun problème dialoguer avec le patient... Parler devant un auditoire c'était autre chose. Et puis... était ce vraiment le rôle d'un médecin de consoler un patient... ? Pas vraiment d'après la Summerbee qui s'appliqua à remplir le maximum de parties de la planche avant de la rendre, satisfaite de son travail, et de quitter la salle non sans avoir salué et remercié la Donovan.
Résumé : Juliet se concentre sur son travail perso en écoutant @Adalia Blackthorn répondre. Elle hésite à répondre en entendant le silence qui suivit mais n'ose pas et rend un devoir complet sans être parfait. Elle quitte la salle après avoir remercié @Mercy Donovan.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Sam 27 Fév 2021 - 12:04
Observatrice, Dalia se fit la réflexion que @Mercy Donovan n'était pas encore sortie de son rôle d'infirmière. La place d'enseignante était plus prestigieuse et nécessitait plus d'autorité. La sorcière était encore trop dans la bienveillance et l'envie d'aider, d'un ton familier et doux qu'elle prenait certainement lors des consultations. Ce n'était pas dramatique en soi, bien qu'un peu navrant : il lui faudrait probablement du temps pour incarner sérieusement son nouveau rôle. Les sang-mêlés n'avaient pas reçu l'éducation stricte qui poussait à donner le meilleur de soi-même au plus tôt, afin d'apparaître dans le monde public sans aucune faille. Dalia avait beau avoir détesté la manière dont elle avait été élevée, elle reconnaissait que cela lui donnait une assurance confortable. Après avoir rappelé avec ridicule qu'elle n'aimait pas être appelée "madame", la sorcière annonça la tâche du jour : nommer toutes les parties du corps humain sur une planche d'anatomie. Un travail basique, mais après tout il s'agissait du premier td de l'année.
La Pokeby se mit à écrire immédiatement, en soignant son écriture. Elle entendit, sans relever la tête, @Adalia Blackthorn prendre la parole pour donner les réponses, parfaite enfant prodige. Ce n'était pas étonnant de sa part, et le sourire moqueur sur les lèvres de l'Helvète n'était même pas malveillant, mais Dalia préféra donner toutes les réponses à l'écrit, n'éprouvant aucun besoin de se pavaner oralement pour montrer qu'elle maîtrisait le sujet. Quand elle eut fini, elle reprit son dessin au brouillon sur son propre parchemin. La voix de l'enseignante la tira finalement de sa rêverie créative. Elle insista sur la participation orale, tirant une moue boudeuse et furtive sur le visage de Dalia. Soit. Elle avait entendu. Les prochaines fois, elle prendrait la parole régulièrement, sans passion, froidement, juste pour se plier à ses exigences. Avec vos patients, à l'avenir, vous participerez oralement, ajouta Mercy. Une raison de plus de se tourner vers le travail de laboratoire, pour ne pas avoir à réconforter de parfaits inconnus.
L'enseignante ne demanda rien d'autre et se mit à écrire dans son coin. Puisque Dalia avait terminé, elle finit par se lever et ranger ses affaires. En quittant sa place, elle vint déposer sa planche complétée en latin et en anglais (peut-être avec quelques erreurs d'orthographe dans cette langue) sur le bureau. Ses yeux clairs croisèrent poliment ceux de la sorcière, et elle plia brièvement les genoux tout en inclinant la tête, pour la saluer avant de sortir. Merci pour ce premier td. Bonne journée, Miss Donovan. Aucune sournoiserie, même si ses paroles étaient strictement protocolaires. C'était une forme de respect de se montrer polie peu importe ses sentiments envers la sorcière.
La Pokeby se mit à écrire immédiatement, en soignant son écriture. Elle entendit, sans relever la tête, @Adalia Blackthorn prendre la parole pour donner les réponses, parfaite enfant prodige. Ce n'était pas étonnant de sa part, et le sourire moqueur sur les lèvres de l'Helvète n'était même pas malveillant, mais Dalia préféra donner toutes les réponses à l'écrit, n'éprouvant aucun besoin de se pavaner oralement pour montrer qu'elle maîtrisait le sujet. Quand elle eut fini, elle reprit son dessin au brouillon sur son propre parchemin. La voix de l'enseignante la tira finalement de sa rêverie créative. Elle insista sur la participation orale, tirant une moue boudeuse et furtive sur le visage de Dalia. Soit. Elle avait entendu. Les prochaines fois, elle prendrait la parole régulièrement, sans passion, froidement, juste pour se plier à ses exigences. Avec vos patients, à l'avenir, vous participerez oralement, ajouta Mercy. Une raison de plus de se tourner vers le travail de laboratoire, pour ne pas avoir à réconforter de parfaits inconnus.
L'enseignante ne demanda rien d'autre et se mit à écrire dans son coin. Puisque Dalia avait terminé, elle finit par se lever et ranger ses affaires. En quittant sa place, elle vint déposer sa planche complétée en latin et en anglais (peut-être avec quelques erreurs d'orthographe dans cette langue) sur le bureau. Ses yeux clairs croisèrent poliment ceux de la sorcière, et elle plia brièvement les genoux tout en inclinant la tête, pour la saluer avant de sortir. Merci pour ce premier td. Bonne journée, Miss Donovan. Aucune sournoiserie, même si ses paroles étaient strictement protocolaires. C'était une forme de respect de se montrer polie peu importe ses sentiments envers la sorcière.
look
(en anglais, léger accent italien)
résumé : Elsbeth ne participe pas à l'oral mais remplit la planche à l'écrit dès qu'elles sont distribuées, sans difficulté. Elle dessine en attendant la fin du td, et sort dans les premières après avoir rendu sa planche et remercié poliment Mercy. (en anglais, léger accent italien)
- InvitéInvité
Mar 16 Mar 2021 - 23:28
06 octobre 2020A défaut d'autre chose, tes étudiants te rendent leurs schémas. C'est déjà mieux que rien, tu en as conscience et tu les laisses sortir sans rien leur demander d'autres. Tu as conscience que tu n'as peut-être pas employé la bonne méthode pour cette première. Peut-être as-tu trop tenter de copiner avec eux. Il faudra que tu essayes autre chose la prochaine fois. Que tu sois plus directive. Que les règles soient claires que... Mais tu as déjà des idées. Si là, c'était un simple schéma, tu as bien cerné certaines de leurs attentes et tu comptes bien leur en donner pour leur argent, façon de parler. Mais pour l'heure, tu décides de corriger ce devoir surprise avant de quitter la salle, histoire que, si l'un des étudiants souhaite revenir lui parler de quelque chose, tu sois disponible pour lui. Après tout, c'est bien là ton rôle. Un rôle plus important pour toi que ce cours raté que tu viens de donner.
résumé: Voici qui clôt ce TP.^^ Mercy compte bien mieux faire la prochaine fois, elle est disponible si les étudiants souhaitent lui parler. Elle corrige l'interro surprise.