- InvitéInvité
all i want for xmas = Lurcan#9
Mer 9 Déc 2020 - 14:52
Love, snow, and hot coco
Tu es emmitouflée dans ton manteau, collant en laine sur tes jambes, bottes fourrées, robe pull, gillet… Tu ne vas pas prendre froid. C’est qu’il fait froid, c’est décembre, la fin de l’année, la neige, la forêt, les décorations de Noël. Tu adores cette période de fêtes. Cette année avait mal commencé, c’est le moins qu’on puisse dire, mais elle se termine en beauté, tu ne vas pas t’en plaindre. Tu ne pourrais pas, tu ne le veux pas, on peut dire que tout va bien sous le soleil. Tes parents n’ont pas encore digéré l’annulation des fiançailles, ils ne t’ont même pas demandé comme tu l’avais pris… Et tu es contente qu’il ne l’est pas fait. Tu ne veux pas qu’ils voient le soulagement sur ton visage au risque qu’ils te retrouvent trop vite un remplaçant. Il manquerait plus que ça.
Ta main gantée dans celle de Lorcan, vous progressez dans la neige, l’esprit léger, bavardant de tout et de rien comme d’habitude. “On pourra faire du patin après ?” T’as les yeux brillants alors que tu vois quelques courageux s’essayer sur la glace. Votre mission principale c’est trouver des cadeaux de Noël pour… Tout le monde en fait. Tu voudrais trouver quelque chose pour Ada surtout, Marcus, Ym… Lorcan tu as déjà ton idée, et tu ne lui as donné aucune information, tu essayes même de ne pas y penser, jamais, pour que l’information ne fuite pas. “Et un chocolat chaud aussi ?” Oui on dirait une petite fille. “Et une gaufre. Oui je veux une gaufre aussi.” Tu réfléchis à haute voix. Tu es excitée comme une puce, faut dire que c’est bien la première fois que vous avez l’occasion de marcher main dans la main dehors depuis… Des mois. Et l’autorisation de le faire même. Tu as le droit d’être heureuse, que personne vienne te dire le contraire. Vous arrivez proche des stands, et tu tires Lorcan vers le premier, bien décider, accrochée à son bras, de tous les faire un par un. “Tu crois qu’on peut se faire livrer un sapin aussi, et trouver des décorations pour le faire en rentrant ?” On ne t’arrêtera pas comme ça en cette froide fin de journée de décembre. Peut importe qu’il fasse gris, et qu’il neige, toi t’es heureuse. Il faut que tout le monde soit au courant.
©Matilde
- InvitéInvité
Re: all i want for xmas = Lurcan#9
Sam 12 Déc 2020 - 20:01
All I want for Xmas
EXORDIUM.
Ça n’avait pas été bien dur pour Lucrèce de convaincre son petit ami de sortir de ses assommantes révisions pour profiter de l’air frais et chargé d’odeurs de nourriture du village de Noël, dont l’entrée se trouvait d’ailleurs littéralement à deux rues de l’immeuble où vivait le Tamaharu. Il avait donc délaisser la table du salon et ses gros chaussons en peau retournée pour un blouson de cuir confortable, une énorme écharpe et un bonnet dont s’échappait une tignasse dont sa mère ne tarderait pas à souligner la longueur peu orthodoxe. Bah, il les aimait bien, lui, ses cheveux longs, ça s’enroulaient bien mieux autour des doigts de Luce quand elle jouait avec. Il avait laissé les deux niffleurs bien au chaud à l’intérieur, puis ils s’étaient rendus parmi les stands, Lorcan dodelinant déjà de la tête en entendant les chants festifs qui résonnaient dans l’air, à peine atténués par la neige qui leur tombait magiquement dessus.
- Bien sur qu’on pourra ! J’ai appris à en faire à Beaubatons, avec Cook, Aphro et Pina, figure toi que j’suis hyper bon héhé, mes axel sont d’une grâce infinie !
Hyper bon, c’était peut être un peu vite dit, mais il était plus près du patineur que du faon sur glace, ça, c’était sur (et puis,Loki était peut être un peu plus danseuse qu’hockeyeur, le doute était peu permis la dessus). Il ricana en l’entendant proposer tour à tour une boisson, puis un gouter, tout en s’arrêtant devant absolument chaque stand. Ils n’étaient pas ensemble l’année dernière, à la même période, il ne savait pas qu’elle était une afficionada des fêtes de fin d’année… C’était bon à savoir, d’autant que chez lui, il y avait Thanksgiving, aussi, et puis il fêtait le nouvel an chinois en grandes pompes également, les Tamaharu ne manquaient pas une occasion de provoquer de grandes tablées, familiales ou professionnelles, non sans un certain sens du spectacle. Malgré lui, il ne pouvait s’empêcher de songer que Luce serait parfaitement dans son élément, parmi eux.
- Comment on fait pour choisir des cadeaux si on a les mains prises hein ? C’est encore un coup où j’vais finir charger comme un baudet et tout qui court partout, c’est S-U-R. Et pour le sapin, on peut ouais, tu en veux un pour chez toi, ou chez moi ? Parce que si c’est chez moi, faut qu’on demande à Cook’ aussi, sinon, elle va être triste ...
- InvitéInvité
Dim 13 Déc 2020 - 11:51
Love, snow, and hot coco
Il te dit que oui, vous pourrez aller faire du patin, tu es largement satisfaite. En général il te dit rarement non, c’est clairement toi la rabat joie entre vous deux. Faut dire qu’il est plus excessif que toi, si tu ne mettais de limite… Il n’y en aurait aucune, et ça pourrait donner des situations sans doute assez cocace. Toi parfois -souvent- tu manques de lâcher prise, lui il manque de retenue, aussi ça fait un combo plutôt pertinent.
Tu voudrais tout faire, tout voir. T’adores Noël, enfin plutôt l’ambiance de Noël. Même chez toi, il avait toujours un immense sapin dans le hall, les bonnes mettaient du coeur à l’ouvrage pour que toute la demeure De Gray soit resplendissante. Toi qui a toujours trouvé que ton chez toi, a toujours été trop austère, au moins en période de Noël cet endroit semblait reprendre vie. « Tu sais bien que tu es mon baudet préféré. » Tu lui colles un bisou sur la joue pour te faire pardonner, car oui, ça va sans doute se terminer comme ça. « On peut en faire un chez toi, et un chez moi ? » Qu’est ce qui vous retient d’en faire deux de toute façon ? « Comment tu fais d’habitude avec José pour par qu’il essaie de voler le sapin tout entier ? Est ce qu’on peut faire une version améliorée d’un stupéfix ? » Tu réfléchis à haute voix. Tu as compris maintenant, que ça fait des mois que tu vis avec Josie, qu’il faut des subterfuges.
Vous vous approchez d’un stand de bijoux, les pierres de feu, d’eau, et autre couleurs luisent. C’est assez hypnotisant. Tu regardes Lorcan. « Tu veux faire des cadeaux à qui d’ailleurs ? » Pour ta part tu voudrais offrir quelque chose à Ada, tes parents, ton frère, et Cook. Sans parler de Lorcan, mais tu ne vas pas acheter quelque chose à Lorcan sous ses yeux. De tes doigts gantés tu montres du doigt une pierre blanche, elle est ronde, attachée à un collier en argent. C’est vraiment très jolie, sobre, délicat. Ca irait bien pour Ada. L'orfèvre semble avoir senti ton intérêt et la détache de son présentoir pour te la glisser dans la main. Tu le remercie d’un sourire. « T’en penses quoi... ? Pour Ada hein... » Pas pour lui, ça va de soi. En même temps, tu sais que ce n’est pas le grand amour avec sa cousine.
©Matilde
- InvitéInvité
Dim 20 Déc 2020 - 15:52
All I want for Xmas
EXORDIUM.
Maintenant, tout de suite, Lucrèce aurait bien pu lui demander n’importe quoi, Lorcan s’y serait plié avec le sourire. Assez étonnement (non), il s’était très, très vite fait à cette nouvelle liberté de mouvement, cette possibilité, enfin, de s’afficher avec Lucrèce sans la moindre crainte de représailles ou de vilaines rumeurs : Il n’était pas du genre à rechigner à lui tenir la main, et encore moins la taille, et surtout pas à ‘l’embrasser en public. Cela faisait des mois qu’il se rongeait le frein, alors si il avait pu faire des affiches, une annonce dans le Chineur, un disclaimer avant le film du dimanche soir sur netflix, il l’aurait fait. Il tendit sa joue rosie par le froid pour qu’elle y plante son baiser chaud, avant de lui répondre d’un air sérieux : c’est à dire qu’en effet, avec les niffleurs, il n’y avait pas de place pour l’amateurisme.
- Alors, soit je mets de phéromones de womatou sur l’arbre, parce que comme c’est leur prédateur naturel, ça les rebute assez efficacement, soit je lance un sort de protection autour de tout le sapin, mais du coup, il faut le réitérer tous les matins, pour qu’il soit totalement niffleurs-proof… faut pas oublier quoi. Pour les phéromones, faut s’habituer un peu à l’odeur aussi, c’est pas horrible mais c’est perceptible quoi. Je pourrais t’en donner si tu veux.
Il esquiva de peu deux petites fées lancées dans une course volante effrénée en écartant la tête sur le coté, la nuque craquant un peu, avant d’hausser les épaules, le regard passant d’un étal à l’autre sans vraiment s’arrêter sur quoi que ce soit pour le moment.
- J’aurais bien voulu trouver un truc pour Lys, pourquoi pas pour Max, et puis si je trouve une babiole pour mes parents aussi. Pour Cook’, c’est déjà choisi depuis longtemps, et c’est certainement pas ici que je trouverais, j’lui ai un peu donné des mauvaises habitudes en matière de cadeaux héhé…
Il posa les yeux sur le pendentif qui luisait dans la main de la sorcière, releva des prunelles goguenardes dans les siennes.
- C’est aussi joli que chiant comme bijou, c’est absolument fait pour elle.
Il n’allait pas faire semblant, qu’Ada soit depuis peu sa cousine ou pas, il avait encore bien du mal à éprouver une quelconque sympathie sincèrement pour la sorcière qui semblait avoir l’entièreté d’un placard à balais enfoncée dans le, bref. Tirage d’oreille dans 3, 2 , 1 ...
- InvitéInvité
Dim 3 Jan 2021 - 1:00
Love, snow, and hot coco
Tu hoches la tête en écoutant Lorcan expliquer comment sauver le futur sapin de Noël des griffes de l’aussi adorable qu’impitoyable petite niffleuse. Cette créature attachiante par excellence. Parce qu’il faut le dire, ce n’est pas facile tous les jours. Josie est têtue comme une mule, quand elle a une idée dans la tête, elle ne l’a pas ailleurs. C’est dur de la détourner de la vraie boîte à bijoux. C’est fou ce qu’elle peut être maline pour son âge, pour sa taille et pour son espèce. C’est sans doute ce que tous les propriétaires d’animaux doivent se dire. Mais peu importe… Tu vois bien le regard amoureux qu’elle porte à la bague qui brille à ton doigt, aujourd’hui cachée par ton gant. « Je dois pouvoir bidouiller un sort… » Ta voix basse, et lointaine, est un signe que tu es en train de chercher déjà un moyen.
Ca ne dure cependant qu’un temps, tu es bien vite happée par le marché de Noël, par son ambiance, et ce que vous êtes venus chercher hormis l’émerveillement: des cadeaux pour tout le monde. « Tu vas lui prendre quoi ? » Il ne t’a pas encore parlé du fabuleux cadeaux qu’il va faire à la De Booij. Toi, jalouse ? Parfois ça te prend de ressentir une pointe d’amertume à leur endroit. De cette complicité dans laquelle tu te retrouves malgré toi, et malgré eux aussi, traitée comme la troisième roue du carrosse. Souvent tu t’arranges pour que vous soyez plutôt chez toi, tu ne caches même pas tes émotions à ce sujet, tu préfères être honnête sur le besoin d’intimité. Quant à trouver un cadeau à ses parents… Vient à ton esprit la vision du couple Tamaharu, tu ne sais toujours pas exactement quoi penser d’eux. « Faudrait que je trouve quelque chose pour mes parents aussi. Et Marcus…» Tu parles à voix haute mais c’est plus une réflexion pour toi-même.
Tu ne peux t’empêcher de laisser échapper un sourire à la remarque de Lorcan alors que tu tiens la pierre entre tes mains. Tu ne vas pas nier l’évidence, même si c’est mal de penser ça. « T'exagères. Faut que tu prennes du temps pour la connaître… Je suis pas sûre que je serais aussi saine d’esprit si j’étais à sa place. » Est-elle vraiment saine d’esprit ? C’est une question compliquée. « Tu veux quoi toi pour Noël ? » Tu fais signe au vendeur de t’emballer le bijoux alors que tu sors l’argent pour rapidement régler ton dû. Premier cadeau trouvé. La question tu l’a posée sachant pertinemment qu’il ne va sans doute pas t’aider à avoir une idée réaliste. « Et moi ?! C’est quoi ton cadeau ??[/color] » Tu demandes alors que tu te blotties contre lui. Vous êtes à nouveau en chemin dans la neige.
©Matilde