- InvitéInvité
(OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Jeu 10 Déc 2020 - 18:37
Auditions pour le spectacle de fin d'année
Le spectacle de fin d'année se déroulera à la mi-juin 2021 et regroupe tous les étudiants en Arts du Spectacle, ainsi que les étudiants ayant choisi les matières de ce cursus en options factulatives (la participation est obligatoire pour ces étudiants). Les membres de la chorale et les autres étudiants peuvent aussi participer, il leur suffit d'auditionner pour avoir un rôle.
Le spectacle ne sera pas joué inrp, mais vous pouvez l'utiliser dans la trame de votre personnage.
Le chorégraphe et metteur en scène du spectacle est Hunter Huntzberger. @Mehdi Saouli est le compositeur. @Murdoch MacGregor gère l'aspect technique.
Adapté du conte du même nom, par Beedle le Barde.
Plus d'informations ici
- Asha, la malade, Classique
- Altheda, la pauvre, Folk
- Amata, la triste, Contemporain lyrique
- Sir Sanchance, le moldu, Swing
- La fontaine de la bonne fortune, Claquettes
- Creeper, liane choisissant qui est assez méritant pour se baigner dans la fontaine, Pop
- Le ver, "preuve de votre douleur", Hip-Hop / Rap
- La pente, "fruit de votre labeur", Soul
- Le cours d'eau, "trésor de votre passé", Blues
- Musicien.ne dans l'orchestre (soliste / ensemble)
- Chanteureuse / danseureuse de fond
Ce RP est un one-shot : merci de décrire l'audition de votre personnage (chant/théâtre/musique) du début à la fin. Chaque personnage passe l'un après l'autre.
Mehdi et moi-même choisiront les rôles de chacun, en fonction des voeux de vos personnages et de leurs points forts/faibles. Pour cela, merci de remplir ce petit questionnaire (à poster à la suite de votre post ou à envoyer par mp à Hunter Huntzberger si vous ne souhaitez pas répondre ici) :
- Code:
[b]Nom Prénom :[/b]
[b]Je suis : [/b]
- étudiant en arts du spectacle
- étudiant ayant musique et/ou danse et/ou théâtre en option facultative
- membre de la chorale
- autre étudiant
[b]Le rôle souhaité :[/b]
[b]Mes points forts :[/b] musique/danse/théâtre, indiquer le style préféré de votre personnage
[b]Mes points faibles :[/b] musique/danse/théâtre, indiquer le style le moins aimé de votre personnage
[b]Mes motivations :[/b] HRP et/ou INRP
Personnages en arts du spectacle : @Euphrasie Till'Orian @Matsuo Kimi @"Watson Bunce"
Personnages ayant musique, danse et/ou théâtre en option : @Primrose Coldridge @Grace de Launay @Timothy Kaiser @"Annegreth Nordstjerne" @"Adhara Campbell" @Mikhail Blackthorn @Caleb Goldstein @"William Lewis" @Lorcan Tamaharu @"Lisjbeth Van Heek" @Matéo Cooper @"Aura Dalgaard" @Soledad Ruiz @Evan Wakefield @"Ayodeji Hangbé" @"Apollon Iraklidis" @Awa Blackthorn @Ymkje de Booij @Adalia Blackthorn
Membres de la chorale : @Iara Katukìnan @Rose Coldridge
Sur le panneau d'affichage du grand hall, un parchemin particulier a fait son apparition : il brille d'une lueur dorée et chante de manière enjouée quand on s'en approche. Code par CookieSPECTACLE DE FIN D'ANNEELa fontaine de la bonne fortune
Adapté du conte du même nom, par Beedle le Barde.
AUDITIONS
LE JEUDI 10 DECEMBRE 2020
A PARTIR DE 13 HEURES
SALLE DE THEATRE
VENEZ NOMBREUX
Hunter et Mehdi s'étaient installés au quatrième rang, face à la scène. Le chorégraphe bouillait d'énergie : il avait fait la pub du spectacle depuis des semaines et avait fait en sorte que les étudiants en Arts du Spectacle soient motivés. Mehdi, lui, composait avec son flegme habituel. Un bloc-notes et son stylo en main, le chorégraphe était plus motivé que jamais de découvrir ses élèves dans ce nouveau contexte. A 13 heures pile, le premier étudiant entra sur scène.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Lun 14 Déc 2020 - 15:31
Audition d'Ivana
Ivana se baladait dans les couloirs de l’établissement quand elle a vu pour la première fois l’affiche pour les auditions du spectacle. Elle n’y a pas prêté attention, elle était pressée. La tête haute, le pas rapide et la démarche élégante, son regard s’était à peine posé sur le parchemin. De toute manière, s’exposer sur une scène pour chanter n’est pas du tout dans ses loisirs préférés. Elle trouve presque cela ridicule de se pavaner. Quelques heures plus tard, après avoir passé une partie de la journée à la bibliothèque, elle se retrouve une nouvelle fois devant le panneau. Un mot qu’elle n’avait pas aperçu auparavant à retenu son attention : Musicien. Cherchent-ils une violoniste ?
Une troupe de jeunes sorciers la bouscule pour lire l’affiche. Elle rejoint alors sa chambre, pensive. Assise sur son lit, elle range les documents qu’elle a trouvé, les fiches qu’elle a griffonnée d’une calligraphie parfaite, mais son regard se tourne inlassablement vers l’étui de son violon. Elle le saisit alors et l’ouvre délicatement pour dévoiler son instrument. Elle ne se souvient pas vraiment la dernière fois qu’elle a joué devant un public. Ses doigts fourmillent d’excitation, trahissant son enthousiasme de pouvoir retrouver sa place de premier violon. Elle caresse le bois de pin qui constitue la table d’harmonie. Le fabriquant de violon qui lui a offert cet instrument, lui a soufflé qu’il s’agirait du même arbre que celui qui constitue sa baguette. Elle n’y avait jamais cru, mais cette idée l’a toujours faite sourire. Elle saisit le manche avec élégance et le pose sur sa clavicule en penchant légèrement la tête. Sa décision est prise. Elle saisit l’archet et ferme les yeux avant d’interpréter la mélodie qu’elle a décidé de présenter à l’audition.
12h51. Quand elle entend le sol de la scène grincer sous ses pieds, Ivana se remémore cet instinct qui l’avait poussé à participer. Elle n’était pas loin de le remettre en question et de tourner les talons. Mais lorsqu’elle est annoncée quelque part, elle n’a d’autres choix que de se présenter. La voix de sa mère lui répétant cette obligation résonne encore dans sa tête. 12H56.
Elle n’avait à aucun moment réfléchit au fait que cela soit une bonne ou une mauvaise idée. Elle voulait le faire. Elle devait le faire. La salle était silencieuse. Seuls quelques chuchotement agitaient l’air. 12H58. Ivana inspire et souffle lentement. Elle contrôle rapidement sa position, le dos droit, le menton légèrement relevé, la poitrine en avant et les épaules basses. 13H00. Elle entre sur scène.
Elle porte les vêtements le plus simples de sa garde robe, un pull léger qui laissent ses épaules légèrement nue avec chic et un pantalon sur mesure, noir et élégant. Ses cheveux sont attachés en un chignon en léger désordre qui aurait horrifié sa mère, mais personne de sa famille ne serait là pour le lui faire remarquer. Elle veut que les regards ne se pose que sur ses mains blanches et son violon vernis au bois sombre. Arrivée au milieu de la scène, où un petit scotch en forme de croix se décolle légèrement du sol, elle regarde droit devant elle avec assurance et se pare d’un visage neutre. Elle ne distingue pas bien le jury à peine éclairé quelques rangs devant elle. Elle se positionne, et après un signal qu’elle peut enfin démarrer son audition de premier violon, elle referme ses doigts sur son archet et entame les premières notes. C’est un morceau assez basique, composé par ses propres mains depuis une dizaine d’année avec l’aide de ses professeurs. Elle se souvient de chaque fois qu’elle a eu l’occasion de le jouer.
Le morceau débute avec légèreté. Ivana visualise la tranquillité d’une de ces fontaines où on jette une pièce pour faire un vœu. Les notes aiguës semblent faire écho au bruit de l’eau. Puis, viennent les 3 sorcières et elle se remémore ses amies. Oshana la courageuse, Anastasia la réfléchie et elle, Ivana la musicienne. La mélodie se prête à chacun de ses personnages, comme on raconte une histoire. L’histoire de la fontaine ? Ou bien l’histoire de Ivana elle-même ? Cela importe peu. Les choses se gâtent, le morceau s’accélére. Ivana se souvient de cette fois où elle présente ce morceau à ses professeurs. Les remarques sont dures mais elle lève le menton. Le morceau devient agité. Elle se souvient de l'avoir jouée devant sa famille, et le regard hautain de sa mère lorsqu’elle a laisser entendre une fausse note. La mélodie agresse. Elle se rappelle ce spectacle à Durmstrang où elle a parfaitement réussi son solo mais n’a pas obtenue la satisfaction dans le regard de son père.
Lentement, le rythme s’essouffle. Il laisse place à une peine qui s’éloigne de la colère, comme-ci on laissait chaque souvenir derrière soi. Puis le timbre devient plus calme, presque joyeux, avant de laisser un silence doux, plein de promesse et de rêves éveillés.
Ainsi est l’interprétation d’Ivana pour ce conte d’enfant qu’elle ne trouve pas si enfantin.
Elle rouvre les yeux. Durant son solo, elle a un peu bougé, elle n’est plus vraiment dans la lumière, un peu trop prés de la scène. Elle sent son souffle s’arrêter. Dans le jury, elle reconnaît le visage brodé sur la tapisserie de sa famille. Elle laisse mécaniquement échappé un « Hunter Huntzberger », comme on récite une leçon bien apprise. Ivana secoue la tête et se pare rapidement de ce masque neutre sur son visage. Est ce vraiment lui ? Sait-il qui elle est ? Est il envoyé par ses parents ? Par sa tante ?
Ivana salue le jury et rejoint les coulisses. Elle y reste un moment sans savoir quoi faire. En relisant l'affiche elle reconnaît bien le nom. Elle a peur. Encore une fois. Peur de tomber à nouveau, d’échouer. Peur d’être trahie avant de trahir. Elle souhaite mettre les choses au clair. Après tout, il ne s’agit que du fils raté et exilé de la famille Huntzberger-Svendsen. Et elle est Ivana-Hanne Katarina Svendsen. Elle froisse l’affiche et sort de la salle.
Nom Prénom : Ivana Svendsen
Je suis :
- étudiant en arts du spectacle
- étudiant ayant musiqueet/ou danse et/ou théâtre en option facultative
- membre de la chorale
- autre étudiant
Le rôle souhaité : Premier violon
Mes points forts : musique/danse/théâtre, Ivana est une violoniste classique, qui joue de ses émotions personnelles pour animer les notes. Elle s'est initié a une musique plus contemporaines il y a quelques années.
Mes points faibles :musique/danse/théâtre, Ivana reste très classique dans sa musique. Bien que le jeux d'émotion arrive a donner un coté très contemporain à sa musique, elle a du mal avec les styles Rap, Hip-Hop, Electro... Et tout autres style trop "moderne". Même si elle devrait réussir a suivre le rythme avec plusieurs entrainement, sa motivation est moindre face à la difficulté. Elle aime faire ce qu'elle est sure de réussir, sans prendre de risque.
Mes motivations : HRP : Ce Rp me permet de m'integrer et de rencontrer mon cher cousin ! Je ne m'y connais pas trop en musique, mais j'ai le sens du spectacle et plusieurs années de théâtre et danse dans les pattes (tout l'inverse d'Ivana) INRP : Ivana a perdu toutes ses attaches en quittant la Russie où elle avait ses connaissances, sa famille et sa notoriété. Le violon est un moyen pour elle de renouer avec qui elle est et de reconstruire des bases solides dans sa nouvelle vie. A condition qu'elle réussisse, son échec n'est pas une option.
Ivana se baladait dans les couloirs de l’établissement quand elle a vu pour la première fois l’affiche pour les auditions du spectacle. Elle n’y a pas prêté attention, elle était pressée. La tête haute, le pas rapide et la démarche élégante, son regard s’était à peine posé sur le parchemin. De toute manière, s’exposer sur une scène pour chanter n’est pas du tout dans ses loisirs préférés. Elle trouve presque cela ridicule de se pavaner. Quelques heures plus tard, après avoir passé une partie de la journée à la bibliothèque, elle se retrouve une nouvelle fois devant le panneau. Un mot qu’elle n’avait pas aperçu auparavant à retenu son attention : Musicien. Cherchent-ils une violoniste ?
Une troupe de jeunes sorciers la bouscule pour lire l’affiche. Elle rejoint alors sa chambre, pensive. Assise sur son lit, elle range les documents qu’elle a trouvé, les fiches qu’elle a griffonnée d’une calligraphie parfaite, mais son regard se tourne inlassablement vers l’étui de son violon. Elle le saisit alors et l’ouvre délicatement pour dévoiler son instrument. Elle ne se souvient pas vraiment la dernière fois qu’elle a joué devant un public. Ses doigts fourmillent d’excitation, trahissant son enthousiasme de pouvoir retrouver sa place de premier violon. Elle caresse le bois de pin qui constitue la table d’harmonie. Le fabriquant de violon qui lui a offert cet instrument, lui a soufflé qu’il s’agirait du même arbre que celui qui constitue sa baguette. Elle n’y avait jamais cru, mais cette idée l’a toujours faite sourire. Elle saisit le manche avec élégance et le pose sur sa clavicule en penchant légèrement la tête. Sa décision est prise. Elle saisit l’archet et ferme les yeux avant d’interpréter la mélodie qu’elle a décidé de présenter à l’audition.
***
12h51. Quand elle entend le sol de la scène grincer sous ses pieds, Ivana se remémore cet instinct qui l’avait poussé à participer. Elle n’était pas loin de le remettre en question et de tourner les talons. Mais lorsqu’elle est annoncée quelque part, elle n’a d’autres choix que de se présenter. La voix de sa mère lui répétant cette obligation résonne encore dans sa tête. 12H56.
Elle n’avait à aucun moment réfléchit au fait que cela soit une bonne ou une mauvaise idée. Elle voulait le faire. Elle devait le faire. La salle était silencieuse. Seuls quelques chuchotement agitaient l’air. 12H58. Ivana inspire et souffle lentement. Elle contrôle rapidement sa position, le dos droit, le menton légèrement relevé, la poitrine en avant et les épaules basses. 13H00. Elle entre sur scène.
***
Elle porte les vêtements le plus simples de sa garde robe, un pull léger qui laissent ses épaules légèrement nue avec chic et un pantalon sur mesure, noir et élégant. Ses cheveux sont attachés en un chignon en léger désordre qui aurait horrifié sa mère, mais personne de sa famille ne serait là pour le lui faire remarquer. Elle veut que les regards ne se pose que sur ses mains blanches et son violon vernis au bois sombre. Arrivée au milieu de la scène, où un petit scotch en forme de croix se décolle légèrement du sol, elle regarde droit devant elle avec assurance et se pare d’un visage neutre. Elle ne distingue pas bien le jury à peine éclairé quelques rangs devant elle. Elle se positionne, et après un signal qu’elle peut enfin démarrer son audition de premier violon, elle referme ses doigts sur son archet et entame les premières notes. C’est un morceau assez basique, composé par ses propres mains depuis une dizaine d’année avec l’aide de ses professeurs. Elle se souvient de chaque fois qu’elle a eu l’occasion de le jouer.
Le morceau débute avec légèreté. Ivana visualise la tranquillité d’une de ces fontaines où on jette une pièce pour faire un vœu. Les notes aiguës semblent faire écho au bruit de l’eau. Puis, viennent les 3 sorcières et elle se remémore ses amies. Oshana la courageuse, Anastasia la réfléchie et elle, Ivana la musicienne. La mélodie se prête à chacun de ses personnages, comme on raconte une histoire. L’histoire de la fontaine ? Ou bien l’histoire de Ivana elle-même ? Cela importe peu. Les choses se gâtent, le morceau s’accélére. Ivana se souvient de cette fois où elle présente ce morceau à ses professeurs. Les remarques sont dures mais elle lève le menton. Le morceau devient agité. Elle se souvient de l'avoir jouée devant sa famille, et le regard hautain de sa mère lorsqu’elle a laisser entendre une fausse note. La mélodie agresse. Elle se rappelle ce spectacle à Durmstrang où elle a parfaitement réussi son solo mais n’a pas obtenue la satisfaction dans le regard de son père.
Lentement, le rythme s’essouffle. Il laisse place à une peine qui s’éloigne de la colère, comme-ci on laissait chaque souvenir derrière soi. Puis le timbre devient plus calme, presque joyeux, avant de laisser un silence doux, plein de promesse et de rêves éveillés.
Ainsi est l’interprétation d’Ivana pour ce conte d’enfant qu’elle ne trouve pas si enfantin.
Elle rouvre les yeux. Durant son solo, elle a un peu bougé, elle n’est plus vraiment dans la lumière, un peu trop prés de la scène. Elle sent son souffle s’arrêter. Dans le jury, elle reconnaît le visage brodé sur la tapisserie de sa famille. Elle laisse mécaniquement échappé un « Hunter Huntzberger », comme on récite une leçon bien apprise. Ivana secoue la tête et se pare rapidement de ce masque neutre sur son visage. Est ce vraiment lui ? Sait-il qui elle est ? Est il envoyé par ses parents ? Par sa tante ?
Ivana salue le jury et rejoint les coulisses. Elle y reste un moment sans savoir quoi faire. En relisant l'affiche elle reconnaît bien le nom. Elle a peur. Encore une fois. Peur de tomber à nouveau, d’échouer. Peur d’être trahie avant de trahir. Elle souhaite mettre les choses au clair. Après tout, il ne s’agit que du fils raté et exilé de la famille Huntzberger-Svendsen. Et elle est Ivana-Hanne Katarina Svendsen. Elle froisse l’affiche et sort de la salle.
***
Nom Prénom : Ivana Svendsen
Je suis :
- étudiant ayant musique
- autre étudiant
Le rôle souhaité : Premier violon
Mes points forts : musique
Mes points faibles :
Mes motivations : HRP : Ce Rp me permet de m'integrer et de rencontrer mon cher cousin ! Je ne m'y connais pas trop en musique, mais j'ai le sens du spectacle et plusieurs années de théâtre et danse dans les pattes (tout l'inverse d'Ivana) INRP : Ivana a perdu toutes ses attaches en quittant la Russie où elle avait ses connaissances, sa famille et sa notoriété. Le violon est un moyen pour elle de renouer avec qui elle est et de reconstruire des bases solides dans sa nouvelle vie. A condition qu'elle réussisse, son échec n'est pas une option.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Lun 14 Déc 2020 - 22:02
Elle pouvait pas refuser de participer à cette audition, elle savait que ça la tuerait de se laisser battre sans avoir essayé. Alors, quelques minutes avant treize heures elle s’était rendue dans la salle de théâtre, l’estomac bourdonnant d’émotions contradictoires. Elle savait plus vraiment à quoi s’attendre avec sa danse, ces dernières semaines avaient été assez violentes avec ses certitudes et les rendez vous chez le psychomage, qu’elle s’était résignée à reprendre, la mettait face à des failles qu’elle aurait voulu jamais avoir à regarder en face. Elle aurait pu s’extraire de la pièce immédiatement : se portant pâle, jouant sur la maladie, mais elle voulait se prouver qu’elle avait encore ce contrôle sur elle même et sur sa danse. Bien sûr, une danseuse aimait toujours danser, sentir la musique s’embraser et les mouvements s’y lier en totale harmonie, mais ça allait au delà ce jour-là pour Adalia. La première élève se présenta, depuis l’arrière de la scène, Adalia pouvait entendre les notes de son instrument s’élever dans la pièce. Mélancholique, triste, presque coléreux aussi, était-ce seulement le morceau où les émotions de la musicienne ? Elle peinait à dissocier les deux. Les râles mélodieux du violon finissent par se taire, la demoiselle qui la précède quitte la scène. La brune laisse passer quelques instants, donnant le temps à Mehdi et Hunter d’échanger peut être quelques impressions et elle s’apprête à grimper sur scène, agile, rapide, elle arrange les jambières sur ses pointes, lisse son haut du dos de la main, vérifie son chignon dans un miroir et s’approche finalement pour auditionner.
C’est la ballerine qui se place au centre de la pièce, regard fixé sur ses pointes, léger mouvement circulaire de la tête pour libérer sa nuque de ses rigidités, elle se met dans sa bulle, ferme quelques instants les yeux pour se remémorer les pas qu’elle connait. Quelques respirations posées, la lumière qui baisse légèrement, y’a plus qu’un projecteur en douche pour la faire sortir de l’obscurité. Les premières notes de la mélodie résonnent dans la pièce, un air mélancolique joué au violon ensorcelé qui l’accompagne toujours dans ses entrainement, un ballet tragique qui la poursuit depuis bien longtemps. Pendant des mois elle avait enfermé cette représentation au placard, trop douloureuse, lui demandait trop d’effort, trop d’émotions qu’elle tentait de s’arracher. Elle se promettait le froid au coeur, elle se promettes de l’oublier, cette ressemblance qu’elle ressentait avec le personnage qu’elle devait interpréter dans ce ballet. Elle est toujours pas prête à l’accepter cette ressemblance, elle voudrait toujours se croire plus forte, moins blessée que celle qui a été trahie, moins trompée par ses proches, moins crédule aussi. Mais, elle a la force de plus avoir cette rancoeur au fond d’elle, alors, cette faiblesse passagère, elle la laisse s’infiltrer dans ses veines, la prendre aux tripes, l’habiter le temps de danser.
Alors, elle commence à parcourir la scène, ses pointes frappent le sol vitrifié, glissent, se redressent, ses bras virevoltent, son port de tête reste altier, elle a pas oublié les bases de sa discipline. Pour autant, y’a la danse qui a plus rien de froid, y’a les émotions qui tourbillonnent en même temps que ses mouvements. Le classique qui se fait moins distant, les sentiments qui pulsent jusqu’au bout de ses mains tendues. Y’a quelques enchainements et une pause, un regard vers l’auditoire, comme un lien avec le public. Et si parfois ce lien semble feint, si la Blackthorn se pare d’apparences et de masques, y’a ses prunelles qui hurlent à tout ce qu’elle garde trop souvent enfermé. Y’a le visage qui se mue d’émotion, une tristesse, un désespoir, la mélodie qui la fait vriller jusqu’au bout, elle y répond avec toute sa hargne. Elle oscille parfois un peu trop, elle y met du coeur et ça la rend moins précise, mais les mouvements sont là. Les pas se font plus pressés, la mélodie s’accélère. Elle perd pas le rythme Adalia, elle connait par coeur les enchainements des figures. Les positions se font plus fluides et pourtant dans son coeur y’a l’appréhension qui grimpe. Ça fait bien longtemps qu’elle plus tenté cette pirouette, celle qui longtemps l’a faite tomber, l’a faite souffrir, celle là même qu’elle travaillait avec Hunter jusqu’à ne plus en pouvoir, jusqu’à ne plus supporter qu’il la pousse dans ses retranchements, jusqu’à se renfermer sur elle même et ne plus rien vouloir entendre. Elle prend son élan, elle est presque prête à la chute, un instant, sa respiration se bloque, une volte, une deuxième, ses pieds qui s’arrachent au parquet, les pointes tendues, un sourire furtif qui se glisse sur ses lèvres et elle retombe, droite, fière. Y’a ses mains qui se pressent vers les ciel, le bout de ses doigts tendus dans un appel lancé, comme une supplique. C’est la tristesse des notes qui fait écho à son air affairé, lorsqu’elle enchaine les derniers pas, le chignon un peu moins serré que d’ordinaire laisse s’échapper quelques mèches de ses cheveux qui se répandent sur son visage.
Les derniers accords du violon qui résonnent dans ses oreilles et puis le silence, la pose finale, elle sent ses épaules de soulever de profondes inspirations, légèrement essoufflée. Le visage qui se redresse, les iris océan qui se pose sur les membres du jury, neutre. Une légère révérence, une lueur brillante dans le regard et elle fait volte face pour quitter la scène aussi vite. C’était pas parfait, une partie d’elle se voyait déjà reprendre les quelques accrocs à la chorégraphie mais elle l’avait fait. Elle avait encore beaucoup à travailler, elle le savait, pour atteindre cette perfection qui la rendait folle, mais pas de suite. Appuyée contre une chaise en coulisses elle a un rire qui la prend, presque mélangé à des larmes, peut être nerveux, peut être qu’elle a un peu trop ressenti. Passant une main sur son visage elle fait disparaitre toutes les traces qui ont pu s’y mêler, jette un coup d’oeil dans le miroir pour s’assurer d’être présentable et finit par quitter les lieux laissant tout le loisir aux autres élèves de se présenter à leur tour.
- formulaire:
- Nom Prénom : Adalia Blackthorn
Je suis : Étudiante ayant danse en option facultative
Le rôle souhaité : Asha, la malade, Classique
Mes points forts : Danse, Adalia a un background majoritairement lié à la danse : classique, elle a toujours dansé avec des pointes, s'est toujours pliée à la rigueur de la discipline. Ces dernières années, elle s'est aussi tentée à la danse contemporaine qui offrait une liberté plus importante en terme de technique. Pour ainsi dire elle a une technique presque parfaite, c'est une bourrue de travail qui en devient presque acharnée ou obsessionnelle lorsqu'elle atteint pas son objectif.
Mes points faibles : Musique, Adalia n'a jamais vraiment été capable de s'astreindre à la pratique d'un instrument. De plus, elle est très peu à l'aise avec les styles plus street, hip hop rap et même pop sont loin de son vocabulaire. + Depuis toujours les majeurs retours qu'Adalia a eu sur sa danse est qu'elle n'y met pas suffisamment d'émotion, qu'elle privilégie toujours l'exécution aux sentiments qu'elle transmet au public. Ces derniers temps cependant, peut-être le miroir de son état de détresse psychologique, elle peine à rester aussi stoïque quand elle danse. Elle se laisse presque emporter par ses émotions ce qui génère quelques accrocs techniques mais des représentations beaucoup plus authentiques.
Mes motivations : Adalia a fait face à quelques déconvenues psychologiques qui l'ont tenue éloignée d'une pratique soignée de la danse ces derniers temps. Pour autant, elle pense que réussir à danser à nouveau est un moyen de se prouver à elle même, et aux autres, qu'elle n'est pas finie. Bien sûr, se montrer parmi les rôles principaux d'une représentation la motive, mais c'est avant tout un challenge personnel
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Lun 14 Déc 2020 - 22:52
L’affiche a tout de suite attiré le regard de Timothy. Ne résistant pas à l’appel d’être l’enquiquineur de service, il avait tiré Prim avec lui pour la lire de plus près, bousculant la jeune femme qui s’y trouvait avant eux (sorry Ivana.) pour mettre son amie à sa place. Parce que Primrose est d’une taille douteuse et petite, elle devait donc être face à l’affiche pour lire, obviously. Il s’avérait que c’était intéressant, une comédie musicale, basé sur le conte très mièvre de Beedle le Bard. La Fontaine de la Bonne Fortune. Evidemment, Timothy ne pouvait décemment pas dire non à l’idée de se pavaner, il était né pour ça après tout. L’acteur en lui brûlait à l’idée de décrocher un rôle, son esprit compétitif éveillé, son envie de briller bien présente. Et puis, se concentrer sur ses aspirations artistiques lui avait toujours permit de mettre ses autres préoccupations à l’arrière de son esprit.*~*~*~*~*
Il avait le trac, le genre qui le rendait souriant, impatient et qui lui donnait un peu mal à l’estomac. Le Kaiser papillonnait gaiement au milieu des autres étudiants, un peu trop énergique, son audition répétée de nombreuses fois, sur la scène du Styx, Althea comme professeur intransigeant, il s’était montré docile, reconnaissant que la jeune femme l’aide malgré…well, mais elle l’avait tout de même aidé, et Timothy l’avait étouffée de nombreuses reprises avec son affection fraternelle agressive pour la remercier. Il avait écouté chaque conseil de la rousse, afin d’être parfait sur scène.
C’est la jeune femme qu’il avait galamment bousculé qui se présente la première, suivi par Adalia. La musique des violons résonne pour les deux étudiantes, et Timothy se calme un peu, les airs classiques l’apaisent. Enfin. Heureusement qu’il allait mettre un peu d’ambiance maintenant.
Il pénètre dans la salle de théâtre, habillé simplement, un sweat blanc et un pantalon noir, des chaussures qui lui permettraient de bouger. Après tout il était là pour Sir Sanchance, pour le swing, et autre que le besoin viscéral qu’il ressentait d’avoir un rôle important, c’était aussi ce style musical qui l’avait attiré. Et le rôle aussi, qui au-delà de sa mièvrerie initiale, offrait une intéressante occasion de montrer ses talents d’acteurs. Timothy n’était peut-être pas au niveau de certains étudiants en danse ici, mais il savait jouer un rôle, et sa confiance en lui et son acharnement faisait le reste.
Oh, et l’aide d’Althea aussi,un peu, elle y était sans doute pour beaucoup s’il se tenait là, confiant.
Si le grymm avait été souriant lorsqu’il avait posé son regard sur les deux hommes qui lui faisait face, son expression changea du tout au tout alors que la musique commençait. Il n y’avait plus de Timothy, seule son interprétation de Sir Sanchance demeurait, il commence, la posture droite, un peu rigide d’un chevalier qui se transforme au cours de la musique, les traits qui changent en même temps qu’il danse. C’est la rencontre avec les sorcières qu’il joue. La surprise face à cette situation des plus incongrues, des pas souples mais qui s’éloignent, la peur lorsqu’il réalise ce qu’il a contre lui, moldu face à des créatures magiques, mais il n y’a pas d’agressivité dans son comportement, il hésite sur ses pas un moment, se montre respectueux, n’empiétant pas sur la quête d’autrui. Timothy s’exprime autant avec son corps qu’avec son visage, seul sur la scène, Sanchance dans sa tête, il est facile de se perdre dans ce rôle. Sa danse se fait plus joyeuse, il swing avec plus d’entrain alors qu’Amata demande son aide. Sanchance est bien plus enjoué à cette idée, mais ne le montre pas, pas trop, gardant une façade de noblesse et de courage, masquant tant bien que mal l’excitation enfantine qu’il ressentait à l’idée d’une telle aventure. Pas timides, face au sourire d’Amata, puis confiants, parce qu’il reste un preux serviteur, prêt à relever les défis qui les attendraient.
La musique entrainante s’arrête, et Timothy aussi. Il met quelques secondes à sortir de son rôle, avant de saluer d’un signe de la tête Huntzberger et Saouli et de se retirer. Le cœur battant et le corps encore fébrile de sa danse, mais au bout du compte ravi. Ce n’était sans doute pas parfait, mais c’était fait. Il ne restait plus qu’à stresser sur les résultats maintenant.
- formulaire:
- Nom Prénom : Kaiser Timothy
Je suis :
- étudiant ayant théâtre en option facultative
Le rôle souhaité : Sir Sanchance, le moldu
Mes points forts : théâtre, Timothy en fait depuis très jeune, au début dans un but thérapeutique afin de laisser le surplus d'émotions s'échapper à travers ses rôles. C'est rapidement devenu une passion, raison pour laquelle il a gardé l'option en facultatif malgré son choix de filière. Timothy est un excellent acteur et quelqu'un qui travaille beaucoup pour arriver à ses fins. Sans être un excellent danseur, il se débrouille, ayant eu des cours depuis son enfance pour parfaire son éducation, de la danse classique au début puis plus contemporaines avec le temps, il n'est pas rigoureux dans sa pratique et est sans doute un peu rouillé, mais c'est un travailleur qui progresse vite. (sous les insultes affectueuses d'Althea probablement)
Mes points faibles : musique, Timothy a quelques bases de piano, mais rien d'exceptionnel, joueur du dimanche.
Mes motivations : INRP : Timothy ne peut pas rater ce genre d'occasion, tout pour se distraire, pour se plonger corps et âme dans des répétitions et entrainements et ne penser majoritairement qu'à ça pendant un moment. Il aime jouer, est un acteur qui aime mettre son art en avant, aime le trac, le stress qui vient avec un spectacle. Il a déjà eu l'occasion de jouer devant un public mais jamais dans une comédie musicale et est très curieux de tenter l'aventure.
HRP : Je ne suis que la victime des envies de mon personnage
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Lun 21 Déc 2020 - 13:49
La gamine est stressée, elle fait les cents pas en coulisses, elle inspire, expire, tente de se répéter ses lignes, encore et encore, et pourtant, son cerveau semble lui refuser quelconque répétition de dernière minute. Y’a les pensées qui s’entremêlent, les mots qui s’entrechoquent. Ça fait bien longtemps qu’elle a pas performé sur une chanson, bien longtemps qu’elle se contente du théâtre de prose, qu’elle n’a pas travaillé sur une comédie musicale. Pour autant, ses premières amoures l’ont reprises sous leur aile avec une facilité déconcertante, dès lors qu’elle avait commencé à travailler sur la chorégraphie, sur les notes, sur la manière de poser sa voix, elle s’était laissée emporter. Elle avait travaillé d’arrache pieds, grappillant sur les quelques heures de sommeil qui lui restait encore pour pratiquer ses pas, pour assouplir ses membres qui avaient trop peu dansé ces derniers temps. Elle avait demandé à sa soeur de la filmer pour travailler sur ses points faibles, avait passé des heures dans la salle de musique à parfaire les inclinaisons de son accent. Elle n’était pas une grande chanteuse à voix, mais elle savait poser les notes. Le chant, ses premiers pas comme artiste, à l’époque bien loin des paillettes, perdue dans la chorale de l’église.
Le jour J pourtant, y’avait plus rien de sa belle assurance, elle avait la peur panique de se ridiculiser, cette impression de ne pas être à sa place au milieu des autres élèves qui avaient pour certain des années de pratique de plus qu’elle. Elle tremblait, se rendait à peine compte que c’était bien la première fois qu’elle prenait quelque chose autant à coeur. Peut-être parce qu’elle manquait de temps pour sa passion, peut-être parce que le quotidien l’en éloignait, peut-être parce qu’elle finissait par grandir et comprendre qu’elles étaient ses véritables priorités, ses véritables affinités. Fait était que ça la mettait presque en transe et qu’elle remarqua à peine que Tim était descendu de scène lorsqu’on lui indiqua que c’était à son tour.
Une grande inspiration, une main passée dans ses cheveux attachés en queue de cheval elle jette un coup d’oeil au miroir, tente de faire disparaitre les marques de son anxiété, un sourire qui éclaire ses traits, le rôle de la confiance, faire de son apparence un outil, une arme pour arriver à ses fins. Ses pas qui la mènent jusqu’au centre de la scène, un sourire au jury, une dernière respiration pour s’apaiser, elle se glisse dans son personnage, ses traits qui se font moins lumineux, une certaine gravité qui apparait au fond de ses yeux clairs. Elle prend position, ses genoux qui brulent déjà sur le parquet, yeux à nouveau fermés, les premières notes de la chanson résonnent, elle embrasse la douleur, elle embrasse la tristesse et alors qu’elle commence à se redresser, lenteur délibérée des gestes, y’a les maux qui se déchirent au fond de ses iris. Elle enchaine les mouvements, fluides, gracieux, le contemporain qui est sans doute l’une de ses pratiques préférées par son approche théâtrale, par son approche basée sur les émotions et leur partage. C’est jouer sans les mots, faire comprendre les ressentis, les peurs, les tristesses, les larmes sans prononcer un mot. C’est se concentrer sur le langage corporel, elle se rappelle de ses premiers pas sur scène, de cette pièce où elle ne prononçait pas un seul mot. Elle se rappelle des mouvements de la jeune adolescente, pas totalement gracieux, à peine réfléchit, y’a plus rien qui est laissé au hasard cette fois, elle se fend de tout ce qu’elle peut pour les convaincre.
Une respiration, ses mouvement sont stoppés, un souffle, elle fait taire les battements pressés de son palpitant, la musique baisse légèrement et c’est la voix de la pokeby qui remplace celle de l’artiste enregistrée. Ce n’est pas de grandes prouesses musicales, quelques lignes, parfois les notes qu’elle tient un peu plus fort, un peu plus haut pour prouver qu’elle sait modeler son ton, c’est le travail de chanter juste plus que de faire des excentricités, toujours, c’est partager avec le public, c’est tout donner, ne plus rien garder, tout leur offrir. Et finalement, un mélange des deux arts, les dernières phrases parlées, les mouvements qui se font encore plus étendus, comme si elle prononçait ses dernières répliques, le bout des doigts qui s’échappe vers le plafond avant que le bras ne retombe contre son flanc. Elle garde quelques instants la tête baissée, attendant que les dernières notes marquent la fin de la représentation. Et lorsqu’elle redresse la tête, c’est le soulagement et la candeur qui reprennent leur place sur ses traits. Un large sourire pour saluer Huntzberger et Saouli, une légère révérence et elle se presse à sortir de la scène, libérée de toute l’angoisse qui l’avait étreinte ces dernières semaines. Elle a le coeur qui bat la chamade, comme à chaque fois qu'elle est sur scène elle a l'impression d'être seulement là à sa place.
- video danse + chanson:
https://youtu.be/VAsAWqEoigk
découpage de la video :
00-1,09 : danse contemporaine
1,10- 2,02 : chanté
2,03 - 2,26 : parlé, joué ]
- formulaire:
- Nom Prénom : Primrose Coldridge
Je suis :
- étudiante ayant théâtre en option facultative
- membre de la chorale
Le rôle souhaité : Amata
Mes points forts : théâtre, Prim est comédienne semi professionnelle, depuis sa plus tendre enfance elle pratique le chant et le théâtre, d'abord dans la chorale de l'église, puis dans des comédies musicales enfin dans une troupe de théâtre. Elle a une certaine modernité dans son approche, se plaisant à transposer au théâtre des scènes bien contemporaines, des séries du XXIème siècle, des danses de rue. Mais ce qui lui plait le plus, c'est de transmettre des émotions à travers les mots ou les gestes et pour les gestes, c'est la danse contemporaine qui correspond le mieux.
Mes points faibles : musique, si elle connait des bases de solfèges elle se voit très ennuyée à l'idée de jouer d'un instrument, elle préfère se fendre de bien d'autres arts. Elle a une culture de la scène certaine et se plait à pratiquer presque tous les styles. Pour autant, en ce qui concerne le chant ou la danse il ne faut pas lui demander de grandes envolées ou quelque chose qui lui demande de monter trop haut. Elle est capable de chanter juste mais n'a pas le coffre d'une chanteuse d'opéra. En ce qui concerne la danse, elle n'a pas la rigueur nécessaire pour la danse classique, préférant de loin le naturel des danses contemporaines.
Mes motivations : Prim a peiné à faire son choix de fillière en entrant à Hung. Persuadée qu'elle n'avait pas le talent nécessaire d'embrasser une carrière artistique, persuadée que c'était trop de travail et qu'elle ne tiendrait pas le choc elle a préféré se tourner vers quelque chose qui lui apporterait une sureté financière, la voix de la raison. Pour autant, le théatre et la scène ont toujours été ses passions, depuis son plus jeune âge et en travaillant sur cette comédie musicale elle pourrait se rendre compte que c'est réellement ce qui la fait vibrer et la pousser ainsi à ré-envisager son parcours universitaire par la suite.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Lun 28 Déc 2020 - 23:20
OS SPECTACLE DE FIN D'ANNEE
EXORDIUM.
Euphrasie était toujours stressée avant de se produire. Cela ne manquait pas, quelque soit l'occasion, quelque soit le public, quelque soit la performance.
Cette adrénaline caractéristique s'était fait ressentir quelques minutes avant l'heure de son audition, alors qu'elle se présentait à l'entrée de la salle de théâtre qu'elle connaissait si bien. Oh, cette peur était infondée, elle connaissait son audition sur le bout des doigts, mais elle en était venu à penser qu'elle lui était nécessaire pour faire émerger les émotions qu'elle ferait plus tard étinceler sur scène. C'était ainsi qu'elle fonctionnait, et cela l'avait jusque là poussée vers l'avant plutôt que de la paralyser.
Ce n'était pas la sensation la plus agréable, mais la sorcière avait pris l'habitude du ventre qui se tort et des frissons qui pointent le bout de leur nez, accompagnés des tremblements.
C'est donc le pas tendu qu'elle pénétra dans les coulisses lorsque ce fut son tour, et c'est avec un sourire nerveux qu'elle salua ses camarades, tous à peu près dans le même état. Puis, lorsque son nom fut appelé, elle ferma les yeux un instant, et son pas se fit plus lourd, plus sombre ; elle se fit autre.
C'est Altheda qui pénétra sur scène, une sorcière à l'élégance passée, une sorcière qui a tout perdu et qui est prête à se battre corps et âme pour retrouver sa gloire d'antan.
D'un coup de baguette elle fit démarrer la musique, et prit une inspiration pour commencer la chanson d'introduction de son personnage. Sa voix chaude se fit entendre, ses yeux se firent plus intenses et son coeur plus lourd ; le petit oiseau s'était envolé. Ses pieds eux aussi se mirent en route, et son corps tout entier vient soutenir sa voix, alors qu'elle se mouvait au rythme de la musique.
Les dernière notes envolées, le regard lointain, elle déglutit, enchaînant avec le monologue qui lui avait été demandé pour l'audition. Les mots clairs, articulés et pourtant naturels se firent aisés, alors qu'elle faisait ce qu'elle aimait faire par dessus tout ; jouer.
Quand enfin, elle eut terminé, elle offrit un grand sourire à ceux qui l'avait observé, et, recouvrant sa personnalité solaire, elle les remercia de l'avoir écoutée. Puis, elle quitta la scène. Il ne lui restait plus qu'à attendre les résultats.
Cette adrénaline caractéristique s'était fait ressentir quelques minutes avant l'heure de son audition, alors qu'elle se présentait à l'entrée de la salle de théâtre qu'elle connaissait si bien. Oh, cette peur était infondée, elle connaissait son audition sur le bout des doigts, mais elle en était venu à penser qu'elle lui était nécessaire pour faire émerger les émotions qu'elle ferait plus tard étinceler sur scène. C'était ainsi qu'elle fonctionnait, et cela l'avait jusque là poussée vers l'avant plutôt que de la paralyser.
Ce n'était pas la sensation la plus agréable, mais la sorcière avait pris l'habitude du ventre qui se tort et des frissons qui pointent le bout de leur nez, accompagnés des tremblements.
C'est donc le pas tendu qu'elle pénétra dans les coulisses lorsque ce fut son tour, et c'est avec un sourire nerveux qu'elle salua ses camarades, tous à peu près dans le même état. Puis, lorsque son nom fut appelé, elle ferma les yeux un instant, et son pas se fit plus lourd, plus sombre ; elle se fit autre.
C'est Altheda qui pénétra sur scène, une sorcière à l'élégance passée, une sorcière qui a tout perdu et qui est prête à se battre corps et âme pour retrouver sa gloire d'antan.
D'un coup de baguette elle fit démarrer la musique, et prit une inspiration pour commencer la chanson d'introduction de son personnage. Sa voix chaude se fit entendre, ses yeux se firent plus intenses et son coeur plus lourd ; le petit oiseau s'était envolé. Ses pieds eux aussi se mirent en route, et son corps tout entier vient soutenir sa voix, alors qu'elle se mouvait au rythme de la musique.
Les dernière notes envolées, le regard lointain, elle déglutit, enchaînant avec le monologue qui lui avait été demandé pour l'audition. Les mots clairs, articulés et pourtant naturels se firent aisés, alors qu'elle faisait ce qu'elle aimait faire par dessus tout ; jouer.
Quand enfin, elle eut terminé, elle offrit un grand sourire à ceux qui l'avait observé, et, recouvrant sa personnalité solaire, elle les remercia de l'avoir écoutée. Puis, elle quitta la scène. Il ne lui restait plus qu'à attendre les résultats.
- Formulaire :
- Nom Prénom : Till'Orian Euphrasie
Je suis :
- étudiant en arts du spectacle
Le rôle souhaité : Altheda, la pauvre, folk
Mes points forts : musique/danse/théâtre Euphrasie pratique les trois arts, c'est ce qui la passionne, et ce qui résulte de sa filière, évidemment. Toutefois, elle chante depuis toute petite et s'est professionnalisée là-dedans, puisqu'elle se produit régulièrement. Concernant le théâtre, elle en fait depuis son enfance, et c'est une discipline qu'elle chérie tout particulièrement.
Concernant le style, elle a de nombreuses influences, dès que des émotions se font ressentir (que ce soit de l'hilarité ou de la tristesse), elle est fascinée.
Mes points faibles :musique/danse/théâtreEuphrasie a plus pour habitude de danser seule, puisqu'elle fait de la pole dance, et du contemporain durant ses performances, danser dans une comédie musicale est donc un exercice inhabituel, mais très attrayant.
Concernant le style, je dirai sûrement le classique, puisqu'elle ne pratique pas du tout, et qu'elle a tendance à y trouver une rigueur trop étouffante. Elle apprécie cependant la technique et la passion qui s'en dégage.
Mes motivations : HRP et/ou INRP Euphrasie est une artiste née, elle respire toute cela, et l'idée de pouvoir se produire dans une comédie musicale aussi déjantée l'enchante, après tout, il y a tout ce qu'elle aime là-dedans. Elle aurait du mal à s'imaginer de pas participer à fond dans une production ! Au-delà de vouloir s'investir dans ce projet pour le plaisir, elle garde toujours en tête ses rêves de carrière, qui lui font chérir toutes les opportunités qu'elle a de pratiquer ce qui la fait vibrer, et lui donnerait alors plus d'expérience et de crédit.
HRP, c'est aussi pour donner plus de vie à Euphra et d'ancrage à l'université, vu que je l'a joue plus à l'extérieur et le spectacle serait donc un moyen de rencontrer d'autres personnes et de l'évoquer dans d'autres rp.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Mar 29 Déc 2020 - 15:54
J'avais parfois l'impression que c'était hier, et parfois que c'était il y a mille ans, que j'avais demandé mon changement de cursus. Je l'avais demandé juste à la fin de l'été, avant la rentrée en deuxième année et avais donc dû reprendre en première année. Même si je suivais déjà les cours de runes et d'histoire en option. Mais c'était le jeu et je m'y étais volontairement pliée. Avec le recul, je regrettais de ne pas avoir attendu d'avoir validé mes DUCs. Je serais, ainsi, cette année en quatrième année, mais bon. C'était le jeu. Et cela ne m'empêchait pas de toujours autant aimer la danse qu'avant. Juste, je savais que ce n'était pas pour moi d'en faire carrière. J'étais beaucoup trop douce. Le jeu des auditions, de voir certains prêts à tous pour empêcher de meilleurs qu'eux d'accéder aux meilleurs rôles... Ca m'avait vaccinée de faire carrière dans ce milieu et je ne pouvais que remercier ma mère de m'avoir forcée à prendre des précautions.
Mais la danse restait ma façon de m'évader, que ce soit en classique ou en contemporain. Et pourtant, plantée devant l'affichette, j'hésitais. Il y avait, certes, la dans, mais aussi la musique. Ne serait-ce pas plus prudent de faire les deux? Après tout, je jouais du piano, du violoncelle et chantais! S'il n'y avait pas eu le côté obligatoire de la chose qui me faisait tiquer, j'aurais passé mon chemin, vaccinée par toutes les auditions que j'avais passées l'été 2018. Et puis j'étais membre de la chorale, aussi et... Bon. Autant me rendre à l'évidence, je n'avais pas le choix. Je n'avais donc que quelques semaines devant moi pour me préparer à cette audition.
Et c'était ce que j'avais fait, travaillant d'arrache-pied avec @Niamh Walsh sur une chorégraphie mêlant contemporain et classique. Je ne visais pas spécifiquement le rôle de la malade ou de la triste, mais c'étaient les deux disciplines de danse que je préférais. J'avais aussi, seule, travaillé pour le violoncelle, le chant et le piano. Tant qu'à faire, autant tout montrer, c'était de toute façon ce qu'ils attendaient de nous. Et enfin, la pièce de théâtre. Je ferai tout chacun son tour.
Je laissais d'autres candidats passer devant moi, les félicitant lorsqu'ils quittaient la salle. Enfin, c'était à moi. Le costume pour mon audition, je l'avais fait moi-même. Un côté blanc avec une moitié de tutu, avec un chausson de danse au pied, et un côté noir avec le pied nu. J'entrais par le côté qui dévoilait uniquement l'aspect noir de ma tenue, tenant un chausson de danse à la main. Je m'installai, assise sur le sol, mon pied nu replié comme pour le chausser et attendis que la musique commence. Dès lors, je n'étais plus Grace de Launay, mais une danseuse qui oubliait tout ce qu'il y avait autour d'elle, à commencer par Hunter et Medhi au quatrième rang. J'offrais, pour l'heure, une chorégraphie contemporaine, montrant uniquement une partie de mon corps. Mouvements encrés dans le sol, assurés, brusques sans être saccadés, suivant le rythme de la musique. Celle-ci changea bientôt, offrant un rythme nettement plus classique et je me retournais, offrant l'autre moitié de mon corps aux regards, faisant quelques entrechats, jetés et pirouettes. Surtout, maintenant qu'ils avaient vu les deux moitiés de mon costume de scène, je pouvais finir la chorégraphie de face. Et les mouvements de contemporain qui avaient pu sembler heurtés montraient à présent toute leur amplitude, jusqu'au saut final où j'atterris dans un grand écart.
Mais si j'avais fini cette partie, il m'en restait deux autres, encore. La partie chant et musique, et la partie théâtre. Et je savais que mon point faible allait bientôt arriver. Heureusement, j'avais pu choisir l'ordre dans lequel j'allais présenter les trois morceaux de l'audition. Après avoir enfilé mon deuxième chausson, j'allais m'installer devant le violoncelle pour entamer une partie de la sonate pour violoncelle et piano que je finirai au piano. Après avoir fini la sonate, je modifiai ma mélodie pour pouvoir y ajouter un peu de chant et j'entamai l'Ave Maria de Schubert en piano voix. Je laissai mourir les dernières notes avant de respirer.
Il me restait à présent le théâtre. Sans doute mon point faible. Mais même si je n'avais pas de rôle, ce n'était pas grave. J'aurais participé, et c'était là l'essentiel. Au centre de la scène, je commençai à déclamer mon Monologue du Choeur d'Antigone, mimant certains des mots, hésitant sur d'autres car je n'étais pas certaine de me souvenir de tout. Et, enfin, je prononçai le dernier mot. Je m'inclinai devant le chorégraphe et le metteur en scène et m'empressai de partir, souhaitant bonne chance aux suivants.
- formulaire:
- Nom Prénom : Grace de Launay
Je suis : j'ai fait une première année à Hungcalf en arts du spectacle avant de bifurquer en littérature et de garder les options danse et musique. Je suis également membre de la chorale (chant, piano, violoncelle)
Le rôle souhaité : Asha, la malade (classique) ou Amata, la triste (contemporain lyrique). le Cours d'eau (blues) pourrait aussi être possible ou musicienne ou danseuse de fond.
Mes points forts : La musique et la danse. Principalement classique et contemporaines
Mes points faibles : Le théâtre. Grace a arrêté cette matière lorsqu'elle a changé de cursus. Elle s'épanouissait davantage dans le reste. Elle est parfois trop hésitante sur les répliques et a peur de les oublier sur scène.
Mes motivations : déjà, c'est obligatoire, faut se le dire. XD Sinon, elle serait passée à côté, car des auditions elle en a fait et n'a pas aimé l'atmosphère qui s'en dégageait. Pour autant, elle aime danser. Si elle ne souhaite plus en faire carrière, cela reste sa vie et le moment où elle s'épanouit le plus, comme une fleur qui éclot. Elle se moque d'avoir ou non le premier rôle. Participer lui suffira, que ce soit en tant que danseuse ou musicienne.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Jeu 31 Déc 2020 - 11:07
Qu’est-ce que je foutais ici ? Ouai, je me posais sérieusement la question. J’étais avec mes baguettes, en train de tourner en rond, de temps en temps, je tapai sur tout ce que je trouvais, histoire de m’échauffer en attendant mon tour. Vous l’aurez compris, j’étais dans les coulisses, parmi d’autres élèves, en train de passer une audition pour le futur spectacle de fin d’année. J’avais vu aussi l’annonce concernant la date et l’heure. Sur le moment, je ne savais pas trop si c’était fait pour moi, et puis, je m’étais lancé. C’était quoi mon rôle dans ce spectacle ? Non, clairement, vous n’allez pas me voir en train de réciter une tirade et jouer un personnage… Non, mon truc, c’était plus la musique. C’était ma deuxième passion, après le Quidditch. Je ne savais même pas d’où ça me venait, peut-être de ma mère qui avait tendance à mettre de la musique à n’importe quelle occasion, en tout cas, ça ne venait pas de mon père, ça, j’en étais convaincu. Alors oui, j’avais tendance à me balader très souvent avec mon casque, et depuis petit, j’étais toujours intéressé par les instruments de musique. J’ai commencé par la guitare, que j’ai toujours chez moi. Mais depuis que j’étais arrivé à Hungcalf, j’ai commencé à jouer de la batterie. Dès que je le pouvais, je me réfugiais dans la salle de musique pour pouvoir m’entraîner sur cet instrument. Je trouvais presque plus intéressant que la guitare, je pouvais plus facilement me défouler dessus. J’ai toujours eu une certaine facilité pour jouer. Je ne dirais pas que j’ai l’oreille absolue ou autre, mais j’ai un certain rythme dans la peau, et j’assimile assez facilement aussi. Au fil des années, j’ai commencé à avoir un certain niveau à la batterie. Parfois, j’accompagnais d’autres musiciens en faisant certaines reprises de morceau, mais ce que je préférais, c’était l’improvisation. Je m’éclatai de cette manière.
Alors, oui, je me demandais sérieusement la raison de ma présence ici. J’avais l’impression de ne pas être réellement à ma place. Je n’étais pas comme ces autres élèves qui avaient appris une partition, ou un texte. Oui, je l’avouais, je n’avais pas vraiment révisé pour cette audition. Ces derniers jours, j’avais un peu la tête ailleurs. C’est pour dire, c’était grâce à un rappel sur mon téléphone, que j’avais enregistré plus tôt, que je m’étais souvenu de ce rendez-vous. Je commençais à avoir les mains moites, ce qui n’allait pas aider à tenir correctement mes baguettes ça… Pourquoi est-ce que j’étais aussi stressé ? Je l’étais beaucoup plus qu’au début d’un match de Quidditch. Mais voilà, je ne pouvais pas faire marche arrière. Et ce qui ne m’aidait pas, c’étaient tous ses regards que je pouvais sentir sur moi. En même temps, je pouvais les comprendre, qu’est-ce qu’un Wright, joueur de Quidditch foutait ici ? Encore une fois, je me posai la même question.
L’attente était interminable, plus d’une fois j’étais prêt à faire demie tour et partir loin d’ici. Je voyais les différents candidats défilaient. Certains sortaient avec le sourire, d’autres beaucoup moins. Je n’avais aucune idée de quand j’allais passer, j’attendais juste qu’on m’appelle. Justement, enfin, j’entendis mon nom. Mon cœur s’arrêta net. Merde. J’avançai alors sur la scène, les projecteurs étaient bien puissant, ça m’éblouissait presque, au point que j’avais du mal à visualiser les professeurs qui nous jugeaient. La batterie était en place. Je m’installai alors sur le fauteuil, le régla à ma hauteur, et m’installai confortablement pour être le plus à l’aise possible. L’audition était en deux partie, la première, je devais jouer un accompagnement sur une mélodie. C’était la partie que je craignais le plus, je vous rappel que je n’avais pas tant que ça révisait. Je signalai que j’étais prêt, et l’audio se lança. Je commençai à jouer, en essayant de respecter au mieux la chanson. Je ne l’avais pas écouté très souvent, et parfois, je me sentais un peu perdu. Je sentais bien que je n’étais pas réellement dedans. J’avais honte de ce que j’étais en train de faire… Enfin, le carnage s’arrêta. Heureusement pour moi, je ne voyais pas les visages des deux professeurs. Il fallait sérieusement que je me rattrape sur la deuxième partie, cette fois-ci, c’était de l’improvisation. J’étais beaucoup plus confiant cette fois-ci. C’était maintenant ou jamais. Je pris une grande respiration et commençai à jouer. J’étais totalement concentré, j’imaginais la rythmique dans ma tête et automatiquement, mes mains la retranscrivaient sur la batterie. Je donnai tout ce que j’avais, j’essayai de montrer tout ce dont j’étais capable. Leur montrer que je savais jouer. Au fur et à mesure de l’improvisation, je sentais des douleurs aux niveaux des bras, mais je ne m’arrêtai pas pour autant, j’étais dans ma lancée. J’étais dans ma bulle, j’avais presque oublié où je me trouvais et ce pourquoi j’étais sur scène. Mais voilà, toute bonne chose avait une fin. J’étais complètement essoufflé, comme à la fin d’un match de Quidditch, quasiment. Je n’avais aucune idée du ressentie du jury. J’avais tout donné. Je me levai alors, et sorti de la scène, sans vraiment un regard dans leur direction. Je préférais partir le plus loin possible de cette salle.
- Le style d'improvisation:
- Questionnaire:
Nom Prénom :
Je suis :- étudiant en arts du spectacle
- étudiant ayant musiqueet/ou danse et/ou théâtreen option facultative
-membre de la chorale
-autre étudiant
Le rôle souhaité : Musicien dans l'orchestre (Soliste/ensemble)
Mes points forts : musique/danse/théâtre. Clairement, c'est la musique mon point fort. J'écoute de tout, et j'ai une facilité à assimiler certains morceaux, et jouer dessus. Je joue de la guitare mais surtout de la Batterie depuis mon arrivé à Hungcalf. Je peux assez facilement m'intégrer à un groupe. Je peux donner facilement mon avis et je suis très à l'écoute. Je suis plus du style pop à jouer, de manière générale, mais je peux m'adapter assez facilement sur un autre style.
Mes points faibles :musique/danse/théâtre. Alors là, ne me demandez pas de danser ou jouer un rôle. Même si j'ai le rythme dans la peau, si je viens à danser, la coordination de mes mouvements sont plutôt approximatif. Et puis, me mettre en avant sur scène, ce n'est pas pour moi. Je préfère être en retrait, en jouant de la musique par exemple, je préfère me cacher derrière mon instrument.
Mes motivations : HRP et/ou INRP: J'ai décidé de participer à cette audition, pour me challenger en quelques sortes. Je ne sais pas du tout où ça peut me mener, et j'aime bien relever certains défis. Même si, je ne vais pas le cacher, je me demande si j'ai réellement ma place dans ce type de projet. Après, ça va me permettre de faire des rencontres, et discuter avec des personnes qui ont la même passion que moi. Cela ne peut qu'être enrichissant.
lumos maxima
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Jeu 31 Déc 2020 - 14:20
(new rules) La suggestion avait été glissée entre deux regards par en-dessous, au-dessus d’une lippe appuyée sur sa tasse de café, l’air de rien. Produit d’une nuit mouvementée et de l’accès imprévu aux chants de la bacchante : la question avait été formulée avec des airs innocents, mais l’éclat pétillant au fond des prunelles claires démentait toujours le ton. Are you auditioning for the show? L’accord avait été conclu au-dessus des derniers copeaux de chocolat, tissé de sourires entendus. Les fiancés s’étaient entrainés pour accorder leurs tempéraments d’une façon nouvelle – cherchant la mélodie qui mettrait sa voix en valeur et qui se traduirait le mieux par son archet. L’ancien soliste était flexible, ne partageant pas le dédain de certains musiciens classiques pour les rythmes entrainants de chansons populaires. Evan avait traduit la mélodie en partition lui-même, et demandé à une percussionniste de la chorale de jouer pour lui les coups du titre, enregistrés sur l’enregistreuse trafiquée par ses soins de métamorphose.
On l’avait vu, premier violon, prenant presque toute la place sur scène, le regard vif, le contact étroit avec le public, les sourires entendus qui murmurent les compréhensions communes qui ne se limitent qu’aux quatre murs de la salle. Le musicien savait s’effacer, malgré ce qu’en croiraient d’autres, tentés de le taxer de gouaille trop constante pour être circonscrit dans les limites d’homogénéité d’un ensemble. L’exercice était un défi pour le Calédonien, qui avait eu l’habitude d’accompagner des danseurs (la sienne.), mais très peu de chanteurs, hors du contexte de la chorale. Et si le musicien peut se permettre de s’imposer aux danseurs, moulant leurs pas aux notes, son archet doit se contenir en présence de vocalises, pour éviter de les enterrer. L’équilibre avait été atteint pendant leurs entrainements des derniers weekends, passés à se voir sous un jour différent.
Dans les coulisses, ils s’étaient installés, chacun s’occupant selon ses rituels – Evan avait adressé quelques paroles taquines et affectueuses à @Rose Coldridge, venue accompagner sa benjamine, @Primrose Coldridge Le géant reconnut le menu brin de femme pour avoir aidé les deux sœurs à déménager au cours de l’été avec @Aedan Walsh et @Luigi Caravatti, et applaudit bruyamment en accompagnant ses encouragements de quelques sifflets à la fin de la performance, presque aussi fort que l’aînée de la jeune pokeby. C’est en silence qu’il observa @Adalia Blackthorn danser, sourire aux lèvres : le géant ne se cachait pas de son amour pour le ballet, et il y avait quelque chose dans le maintien de sa cousine qui indiquait un relâchement qui lui ferait certainement du bien. L’air intéressé, il se redressa lorsque vint le tour de @Ivana Svendsen, l’oreille tendue vers l’interprétation sensible et touchante qu’en fit la musicienne. Même sans la connaître, il s’imagina une proximité entre la jeune mélomane et le conte avec une clarté eidétique, et sa performance acheva de régler la question qui n’avait pas été tout à fait tranchée.
Leur tour vint, appelés conjointement : le futur auror avait prévenu le chorégraphe qu’Alice et lui auditionneraient ensemble. Le géant laissa l’Américaine le précéder, se plaçant légèrement en retrait par rapport à la chanteuse. « Membre de l’orchestre », jeta-t-il avec un sourire à Hunter, désignant le parchemin posé devant le chorégraphe sur lequel premier violon avait été écrit. Le Calédonien adressa un clin d’œil à Alice, et tira de gestes habitués son violon de son étui. Le synthétiseur trafiqué commença à produire les notes rythmées de percussions, et l’archet glissa, notes courtes emplissant l’air pour accompagner la voix chaude d’Alice. Les yeux fixés sur la sorcière, le Calédonien souriait. Il aurait pu fermer les yeux, s’imprégner des paroles que chantaient la grymm, mais ç’aurait été se priver du spectacle de ses doigts sur le micro, de sa façon d’onduler pour accompagner les mouvements de son instrument. Evan ressentait les vagues de quiétude et de satisfaction l’habiter, visage fendu d’un sourire éclatant alors que son archet caressait avec précision les cordes de son instrument. Ataraxia. Habitué des auditions et des spectacles de l’université, il n’aurait jamais cru se présenter en duo, partager ce genre de moment avec elle, mais les voici. La pièce complétée, le cadet Wakefield avait salué Mehdi et Hunter, avant de saisir Alice par les hanches, une fois éclipsés dans les coulisses pour écouter les autres auditions, et de lui faire faire un tour dans les airs.
- Spoiler:
Nom Prénom : Evan Wakefield
Je suis : étudiant ayant musique en option et membre de la chorale.
Le rôle souhaité : musicien (violon) dans l’orchestre. Sur le parchemin, il avait indiqué "soliste" mais aura changé d'idée en écoutant Ivana, et indiquera vocalement qu'il veut être simple membre de l'orchestre.
Mes points forts : musique (classique, mais l’animal est flexible). Evan a été soliste à l’orchestre philharmonique de Vienne et s’est produit avec une troupe de musiciens en Amérique. Il est membre de la chorale depuis qu’il est entré à Hungcalf et a été assistant du professeur de musique pendant l’hiver 2019. théâtre (cours suivis 1ere-8e année), mais pas pertinent ici.
Mes points faibles : danse, mais pas réellement pertinent pour le rôle souhaité.
Mes motivations : INRP – c’est la dixième et dernière année d’Evan. Il a toujours participé aux spectacles en tant que membre de la chorale, mais cette fois-ci, c’est la dernière. Il n’y va pas pour crâner, mais simplement pour faire partie d’un tout artistique, probablement une dernière fois.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Jeu 31 Déc 2020 - 14:30
Choregraphie - Cela n’était pas sans plaisir qu’Alice avait pris son numéro de passage en entrant dans la salle, pour s’installer ensuite dans un coin, en retrait, pour observer les premiers impétrants. Il y avait surtout des plus jeunes, des têtes connues ou moins qui, il n’y avait qu’à voir leur agitation et leur fébrilité, avaient à coeur d’impressionner les deux créateurs du spectacle. Elle-même ne ressentait pas la moindre tension, plutôt curieuse de voir ce que les autres avaient préparé et, il fallait l’avouer aussi, impatiente de voir la face d’Hunter se décomposer dans la pénombre en la voyant prendre place sur scène en compagnie d’Evan. Ne vous y trompez pas, ils n’avaient certainement pas bâclé leur propre interprétation, préparée certes en peu de temps, mais avec un certain soin. Assez en tout cas pour être pris au sérieux.
Elle avait écouté avec grande attention la partition de la jeune @Ivana Svendsen , guettant tant les réactions d’Evan que celles des casteurs : elle n’était pas une experte, mais l’émotion est palpable, la maitrise également. Si elle avait pu, elle aurait applaudi la grymm, mais puisque la salle demeurait parfaitement silencieuse, se retint. Elle la saluera de vive voix un jour, au détour d’un passage dans la salle commune. Vint ensuite le tour de sa belle @Adalia Blackthorn , et Alice se pencha un peu plus vers la salle, pour ne pas manquer une miette de sa prestation : il y a cette précision nette, chirurgicale, symptomatique des gens de sa famille, mais pas que. Alice ressent l’urgence, les émotions qui roulent sous la peau et dévoient le geste dans quelque chose d’encore plus beau. Elle devine le tourment d’Ada, sa vie sur le fil, la sanité précaire et pourtant triomphante, malgré les sursauts. Alice vibre avec son amie, craint pour elle dans ses sauts les plus hauts, les plus périlleux, jusqu’à ce que la musique s’arrête et la lumière s’éteigne. Sublime, elle a été sublime, comme toujours. Suivi un @Timothy Kaiser sémillant, parfait dans son rôle, il serait un Sanchance au point, à ne pas en douter. @Primrose Coldridge elle est délicate, pleine de vie, et puis jeune, si jeune, trop jeune ? Peut être, mais elle était d’une fraicheur charmante, surement irrésistible pour qui y était sensible. L’un après l’autre les numéros s’égrènent, et bientôt c’est le sien, le leur, qui est lancé à la volée, elle se lève de sa chaise, s’étire un peu, puis apparaît sous la lumière crue, son micro à pied un peu rétro en guise d’accessoire (si l’on n’omettait le très charmant violoniste dans son dos).
Elle donne son nom, ses prétentions, offre un sourire au public, à Hunter en particulier, les yeux pétillants, avant de se positionner, pieds nus sur la scène, guettant les premiers accords du violon. La musique ne se fait pas classique, mais la partition reconnaissable aisément à quiconque avait allumé la radio ces derniers mois. La voix d’Alice s’éleva par dessus le violon, chaude, veloutée, un tantinet grave, le phrasé clair et précis. Mélange de musique de chambre et d’intonations pop, ils avaient prévu d’interpréter le premier couplet et le premier refrain sans qu’elle ne bouge de derrière son micro, avant qu’elle ne se sépare de celui-ci dans quelques gestes amples. Danser. Elle avait du apprendre à se plier aux exigences nouvelles qu’impliquaient d’être accompagnée par un véritable musicien, et non un rythme pré enregistré. Elle avait pesté plus d’une fois, ces derniers week-ends, jusqu’à ce que le pli soit pris, le plaisir aussi, et cela se voyait. Au milieu de cette jeunesse passionnée mais chargée de doute, Alice et Evan faisaient figure de (presque) ancêtres, les années d’aînesse octroyant à l’un une maestria implacable de son art, à l’autre une aisance dans son propre corps, exsudant d’une confiance tranquille et séductrice qui rendait l’ensemble plus fluide, même lorsque que la précision pêchait. Elle s’était amusée, beaucoup, non sans une certaine fierté d’achever son dernier pas, plus complexe qu’il ne le paraissait, à la seconde même où l’archet du Wakefield quittait ses cordes. Elle lui accordait un clin d’oeil à l’instant où les lumières flanchèrent, avant de trottiner vers lui pour quitter la scène, un large sourire sur les lèvres, et ses mains à lui sur ses hanches (autre temps, autre instrument). C’était une bonne chose de faite, et elle n’était pas pressée de s’enfuir, contrairement à d’autres, trop morts de trac pour supporter la comparaison à d’autres. De plus, elle savait que non loin, Lorcan Tamaharu et Ymkje De Booij préparaient leur passage, et elle avait eu l’occasion d’apercevoir un bout de leur répétition, au Styx, sans les costumes, mais tout de même, ces deux-là avaient prévu de sortir le grand, grand jeu. Elle pressa discrètement le bras d’Evan pour lui signifier qu’elle s’éloignait, le laissant au bon soin d’une Rose Coldridge déjà lancée dans un commentaire de la performance du violoniste, pour aller rattraper prestement Adalia dans un couloir adjacent, juste à temps pour la serrer dans les bras et lui souffler un « you were fantastic », avant de faire volte face. Installée à la gauche du géant, elle ne relaça pas ses chaussures tout de suite, préférant jouir du spectacle délicieux des autres candidats à la gloire d’opérette.
- Spoiler:
- Nom Prénom : Alice Hangbé
Je suis :
- autre étudiant
Le rôle souhaité : Chanteuse/Danseuse arrière scène / doublure rôles principaux
Mes points forts : Danse/théâtre : Alice danse, en amateure, depuis pas mal d’années, auxquelles se rajoutent les très classiques cours de danse de salon obligatoires dans les familles bien nées. Elle est donc capable de suivre une chorégraphie sans trop de difficultée, jusqu’à un certain point. Elle a un joli brin de voix, sans avoir le coffre des chanteuses professionnelles, elle chante juste, et en rythme. Fort de quelques talents d’improvisation et d’un aplomb naturel (insupportable) charmant, elle peut tenir la réplique et la dragée haute en comédie, malgré une légère tendance au sarcasme et à l’ironie qui peut ternir les élans les plus tendres. Enfin, et ça, Hunter le sait bien, son atout principal est sa maitrise de la pôle dance, qui implique à la fois de la force et une souplesse non négligeable pour une danseuse.
Mes points faibles : musique : Alice ne joue pas d’instrument, elle aime la musique en néophyte
Mes motivations : IRP, Alice adore tout simplement les comédies musicales, elle va à Broadway plusieurs fois dans l’année, connaît les chansons sur le bout des doigts, une véritable nerd. Elle trouve le projet super, a entendu plusieurs des petites nymphes s’en enthousiasmer, et à décider de proposer son concours, sans véritable ambition d’être en pleine lumière. (et puis c’est marrant de voir Hunter tirer la gueule en la voyant.) HRP, je compte poster avec Lorcan/Rose aussi, le projet est top, ça mélange plein de monde, alors pourquoi pas <3
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Jeu 31 Déc 2020 - 15:53
Les ongles de la Blackthorn tapotaient le rythme de la musique qui résonnait sur scène sur le bois de son violoncelle, cachée derrière le rideau. Elle avait observé sa cadette danser avec un sourire doux et fier, avait écouté le violon de son cousin remplir la pièce et les cœurs, accompagnant la voix chaleureuse d'Alice dans une interprétation intéressante. C'est avec un sourire complice qu'elle les avait regardé quitter la scène.
Après une longue inspiration, Awa ferma les yeux un instant, ses doigts se crispant sur cet instrument qu'elle avait chassée pendant si longtemps. Trop attachée au trio qu'ils représentaient avec Kiran et Eleanore, a la mort de cette dernière, Awa s'était simplement renfermée, et avait enfermée son instrument avec la douleur liée à la disparition de sa cadette. Poussée par son frère à renouer son âme à celle de l'instrument, l'aînée Blackthorn avait surpris tout le monde en s'installant sur un tabouret, le violoncelle entre les jambes.
Awa avait relevé la tête vers les deux sorciers, avait sourit, émotions cachée derrière un masque parfait, et avait simplement annoncée « membre de l'orchestre, soliste pour la pente. » Les premières notes furent timide, presque inaudibles, alors que la mèche grinçait sur les cordes avec un tremblement loin d'être maîtrisé. Consciente que sa concentration et sa motivation s’effritait rapidement, elle s'autorisa un regard vers la sortie, vers les rideaux, et s'étonna d'y trouver Adalia, yeux rivés sur elle, lui offrant un sourire pleins de soutien. Elle savait. Elle sentait ses émotions, les partageait. La musicienne oublia alors l'air de la musique plus dansante qu'elle avait choisis, et se laissa portée par les souvenirs de sa petite sœur, et les notes coulèrent avec beaucoup plus d'harmonie, de maîtrise. Pour quelques minutes, elle fit résonner les notes du violoncelle dans la salle, reprenant « le tombeau des regrets » de Sainte Colombe.
Ses talons haut marquaient le rythme lent jusqu'à ce qu'Awa réussisse à maîtriser son émotion. Lentement, les dernières notes moururent alors qu'elle s'éclaircissait la voix. En douceur, elle passa de la douleur d'une perte d'un être cher à une ode plus chaleureuse, plus rythmée d'une reprise de « Love me or leave me » de Nina Simone, l'archet glissant au sol, remplacé par ses doigts pinçant les cordes. Son sourire illuminait son visage et ses longs cheveux, lissés pour l'occasion, voletaient derrière elle avec délicatesse, jusqu'aux dernières paroles soufflées en un chuchotement sensuel. Quand elle eu fini, l'aînée Blackthorn se redressa, hocha doucement la tête vers les juges avant de quitter la scène sans un regard en arrière.
- Spoiler:
partie violoncelle : https://www.youtube.com/watch?v=9fXQ7Su4KZ8
partie chant : https://www.youtube.com/watch?v=6dDBrpCL5Qk
Nom Prénom : Awa Blackthorn
Je suis :
- membre de la chorale, musique en oo.
Le rôle souhaité : la pente, fruit de votre labeur / musicienne dans l'orchestre.
Mes points forts : musique/danse. Awa est membre de la chorale depuis sa première année, à une voix assez particulière qui se prête magnifiquement bien au jazz et au blues, qui sont ses styles préféré. Elle se présentera également comme violoncelliste, instrument qu'elle maîtrise très bien mais qu'elle n'a jamais joué au seins de la chorale (elle est habituellement pianiste). Comme sa cadette, elle pratique également la danse classique depuis sa plus tendre enfance.
Mes points faibles : théâtre, si toute sa vie est déjà un shitshow dont elle est la star, Awa n'est pas particulièrement friande de l'univers du théâtre.
Mes motivations : inrp, Awa aime énormément chanté et à toujours fait en sorte de participer aux évènements de la chorale et du spectacle de fin d'année, elle aime être le centre de l'attention pour un instant.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Jeu 7 Jan 2021 - 15:10
AUDITIONS POUR LE SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE
Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.
Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.
choré + chant & piano D'ordinaire, tu n'es pas friande des auditions, surtout pas pour les spectacles d'école
Assise en tailleur dans la salle
La musique se lance et, mécaniquement, ton corps sait ce qu'il doit faire. C'est intuitif, tu ne réfléchis pas aux pas que tu dois faire, tu ne penses pas à l'exactitude des enchainements, tu t'amuses, livres ta prestation avec le coeur ce qui est pour toi le plus important. Chorégraphie volontairement courte, tu t'installes au piano pour t'accompagner sur une chanson de saison que tu as eu en tête ces derniers jours, merci le marché de noël. Tu chantes plutôt juste, quelques petites notes ne sont pas toujours bien placées, mais le chant n'est pas ton domaine de prédilection alors tu ne te formalises pas. Une fois la chanson terminée, tu te lèves tout sourire pour saluer les juges et sors de la scène avec enthousiasme,« merci », un petit "byyyye" du bout des doigts en direction des assistants. Tu attendras que Lorcan ait fait son petit show avant de quitter la salle, tu ne vas pas l'abandonner comme ça, c'est pas ton genre, puis tu as hate d'enflammer le dancefloor, comme a votre habitude.
- formulaire:
- Nom Prénom : Ymkje de Booij
Je suis :
-étudiant en arts du spectacle
- étudiant ayantmusique et/oudanseet/ou théâtreen option facultative
-membre de la chorale
-autre étudiant
Le rôle souhaité : J'imagine assez bien Creeper ou le Ver
Mes points forts : musique/danse/théâtre, Ymk danse depuis qu'elle est petite, elle a une formation classique, elle s'est essayée au jazz, mais c'est le contemporain qui à sa préférence. Elle sait néanmoins danser tout ce qui se danse, il suffit de lui demande. Elle possède une bonne musicalité et une excellente connaissance de son corps. Elle chante (pas trop faux) et joue du piano, de la guitare ainsi que de la bass depuis quelques années déjà.
Mes points faibles :musique/danse/théâtre, elle n'est pas à l'aise avec la comédie, elle pourra donner le change pour un rôle qui fait écho en elle, mais sans plus.
Mes motivations : hrp, j'vous aime bien , inrp, ça peut lui faire du bien d'être encadrée, d'apprendre à se dépasser, se fondre dans la masse et suivre des consignessoyons honnêtes, on sait tous que c'est pas sa plus grande qualité. Elle est motivée et possède un bon esprit de compétition qui pourrait la pousser à se dépasser.
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Jeu 7 Jan 2021 - 16:56
Chanson + Choré - Go big or go home, c’était un peu l’état d’esprit de Lorcan quand il avait décidé que, oui, il avait très, très envie de passer les auditions pour le spectacle d’Hunter. Déjà, bon, parce que c’était Hunter, qu’il adorait son travail en plus du chic type qu’il était, mais aussi parce qu’il fallait bien qu’il l’admette, la scène lui manquait un peu. Beaucoup. Depuis l’année dernière, il n’avait pas eu vraiment le temps de se produire sur scène, en dehors du bal des nymphes, et le rush d’adrénaline que produisaient les applaudissements et la lumière des projecteurs était une drogue dont on ne se passait pas si facilement. Alors quand Cookie avait accepté de lui servir de partenaire, de coach et de chorégraphe, il avait mis les moyens pour être fin prêt pour le grand jour : et par « les moyens », c’était LES MOYENS : ils avaient choisi la chanson pour, une chanson de comédie musicale bien sur, il avait privatisé une salle au Loving Bow pour les répétitions, il avait même fait faire des costumes sur mesure pour le grand jour (et pour le plaisir, aussi).
Il avait suivi les autres auditions d’une oreille distraite, préférant s’isoler dans sa bulle pour pouvoir la faire éclater au mieux sur scène. Il avait tout préparer, la bande son, les percussions sur lesquelles il jouerait pendant le petit bout de choré solitaire de Cook’, ça allait le faire, évidemment que ça allait le faire. Quand le Solo de sa meilleure amie s’était achevé, il avait relevé le col de son costume de révolutionnaire français, et s’était lancé sur la scène pour annoncer, d’une voix franche et claire.
- Lorcan Tamaharu, Pour le rôle de Sire Sachance, ou le seconde rôle de votre choix … Mais ce serait gâché !
Lorcan étant Lorcan, il fallait bien que le commentaire sorte avant que la musique se lance et que les lumières éclaboussent son costume bleu et la belle robe rouge et blanche de danseuse d’Ymkje. D’une voix de stentor, il avait fait le show, performance vocale en français je vous prie, parce qu’il n’y avait quand même pas plus révolutionnaire que la langue de Molière qu’il maitrisait au trois quart depuis des années à Beaubâtons. Il avait appris la chorégraphie par coeur et, si la technique n’était pas tout à fait là, l’énergie elle était à profusion. Il tournait sur lui même, portait la jeune hollandaise avec une aisance folle qui tenait autant à l’entrainement qu’à une bonne dose d’inconscience, alors qu’il avait frappé le rythme sur ses caisses de percussion durant le Cancon endiablé de la blonde. Une chanson de trois minutes trente cinq précisément dont il sortit haletant, rayonnant,bras dessus dessous avec sa meilleure amie . Si ils étaient pas pris, tous les deux, franchement, ce serait à ne rien y comprendre, non mais ! Dans les coulisses, Lorcan asséna un high five tonitruant à sa partenaire de danse, avant de piquer la bouteille d’eau d’un première année timoré avec un clin d’oeil. Maintenant, ils allaient pouvoir observer les autres candidats qui, par malchance, passeraient après eux … tant pis !
- Spoiler:
- Nom Prénom : Lorcan Tamaharu
Je suis :
- étudiant ayant musique et/ou danse et/ou théâtre en option facultative
Le rôle souhaité : Sachance ou rôle secondaire
Mes points forts : musique/danse: Lorcan est un musicien et un chanteur accompli, jouant de la guitare, de la batterie et du piano, et incapable de se retenir de pousser la chansonnette. Ce n'est pas un débutant puisqu'il a fait partie d'un groupe et a joué au gala des nymphes
Mes points faibles : théâtre ettt ... Discipline. Lorcan est du genre capricieux, inconstant, impulsif ... Pas le plus facile à gérer, donc mais hey, quel charisme !
Mes motivations : HRP, juste, j'vous aime et jsuis dispo . IRP, Lorcan adore la scène, il est surmotivé, drôle, plein d'énergie ... trop peut être ? en tout cas si il a un role secondaire, il tirera la gueule, mais il donnera tout quand même
- InvitéInvité
Re: (OS) Spectacle de fin d'année - Auditions
Mer 3 Fév 2021 - 20:20
Annonçant le premier nom, Hunter s'était métamorphosé. Du gamin hyperactif, il avait pris la face de l'homme sérieux et concentré. Cette comédie musicale, c'était son projet, il l'avait construite de toutes pièces et il n'avait pas le droit à l'erreur. Impulsif qu'il était, si le spectacle se révélait être un fiasco, il abandonnerait la danse à coup sûr. Le stylo dans sa main droite, le chorégraphe était prêt à tout prendre en notes, l'oeil alerte qu'il ne manquerait pas de river sur tous les mouvements des corps qui se présenteraient à lui. La musique, il laissait ça à @Mehdi Saouli, son oreille n'étant pas assez experte aux faussetés et autres faiblesses des élucubrations sonores des étudiants.
Les numéros se succédèrent sans relâche, et le sorcier les accueillait avec un sourire chaleureux à chaque fois, souhaitant mettre à l'aise chaque étudiant.e avant sa prestation. Une fois le numéro lancé, il prenait un air froid, avisant au peigne fin chaque détail, puis son visage se colorait à nouveau lorsque l'étudiant.e s'échappait de la scène. Son sourire n'avait atteint que ses lèvres lorsqu'il vit débarquer @Alice Hangbé, malgré la présence de son fiancé à ses côtés. Certes, l'audition était ouverte à tous, mais elle avait bien du toupet de s'y présenter, surtout avec cet air goguenard qu'elle lui montrait. Piqué à vif par cette provocation, le danseur eut une idée qui pouvait compromettre l'intégrité du spectacle, mais qui avait tellement de potentiel de revanche que c'en était tentant. La liste des prestations touchant à sa fin, il remercia les derniers étudiants puis quitta l'auditorium, ses parchemins noircis de notes pas très organisées cachés dans une poche de sa veste, et alla retrouver @Althea d'Arenberg.
Finalement, le jour de la rentrée après les vacances de fin d'année, un parchemin apparut sur le tableau d'affichage, proche de l'entrée de la grande salle. Code par CookieSPECTACLE DE FIN D'ANNEELa fontaine de la bonne fortune
Adapté du conte du même nom, par Beedle le Barde.Rôles principaux :
- Asha, Classique @Adalia Blackthorn
- Altheda, Folk @Euphrasie Till'Orian
- Amata, Contemporain lyrique @Grace de Launay
- Sir Sanchance, Swing @Timothy KaiserRôles secondaires :
- La fontaine de la bonne fortune, Claquettes @Alice Hangbé
- Creeper, Pop @Primrose Coldridge
- Le ver, Hip-Hop / Rap @Ymkje de Booij
- La pente, Soul @Awa Blackthorn
- Le cours d'eau, Blues @Lorcan TamaharuSolistes de l'orchestre :
- Violon : @Evan Wakefield
- Violoncelle : @Awa Blackthorn
- Batterie @Matéo Cooper
Planning des répétitions à venir - Premier rdv jeudi 7 janvier à 19h30 en salle de danse
|
|