Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Where there is a will, there is a way [RUNES]
Ven 1 Jan 2021 - 20:14
Cours de Runes
Dhan & Etudiants ✧Peu avant que les carillons du clocher sonnent le début d’une nouvelle session, Dhan Chaffinch s’était attelé au nettoyage de sa classe (Sa classe, que cette expression lui était étrange…), afin qu’il ne reste plus une miette de gâteau ou un grain de sucre sur le sol ou les tables : la salle de cours de runes était en effet partagée pour entre plusieurs disciplines, aux enseignants bien différents, et si son collègue astronome n’était pas du genre dispersé, les cours de divination de cette chère dame De Booij étaient du genre salissant, et Dhan préférait qu’il n’y ait pas dessert divinatoire planqué dans un tiroir, alors qu’il tentait de rendre la lecture du futhark nordique moins indigeste que ce qu’il pouvait avoir été, à l’époque du professeur Pence : Il avait en effet récupéré la discipline au retour des vacances de la Toussaint, au pied levé, quand le professeur émérite avait poser une démission aussi rapide que surprenante, et l’avait contraint à prendre sa place, à la demande du doyen. Une chance incroyable pour lui en réalité, qui devenait par conséquent le plus jeune enseignant de l’université.
Si il ne s’était pas senti très à l’aise lors du premier cours, le sorcier, avec le soutien de sa discrète assistante et de l’un de ses bruyants amis, avait gagné en confiance, en pédagogie aussi : ceux qui le connaissaient comme le discret secrétaire de l’université, maitre des formulaires et autres dossiers administratifs, le découvraient à présent seigneur arcaniste, occultiste de talent et pédagogue attentif. Certes, l’étude des runes nordiques n’était pas son forté, alphabet magique surcôté à son humble avis, surexploité aussi dans les écoles européennes, au détriment de graphèmes plus délicats et complexes. Néanmoins, ils demeuraient une bonne introduction à la matière, et le premier trimestre était traditionnellement réservé à leur pratique ou leur approfondissement, pour tous les niveaux. Il avait donc repris l’alphabet sur un tableau noir, et distribué en avance sur chaque bureau un lot de galets noirs, lisses et polis, presque tièdes au toucher. Installé devant son bureau, le très jeune professeur attendait tranquillement l’arrivée de ses étudiants : il s’agissait là des dernières heures du semestre, avant la relâche, aussi avait il prévu des exercices sortant un peu de l’ordinaire ..
..
Si il ne s’était pas senti très à l’aise lors du premier cours, le sorcier, avec le soutien de sa discrète assistante et de l’un de ses bruyants amis, avait gagné en confiance, en pédagogie aussi : ceux qui le connaissaient comme le discret secrétaire de l’université, maitre des formulaires et autres dossiers administratifs, le découvraient à présent seigneur arcaniste, occultiste de talent et pédagogue attentif. Certes, l’étude des runes nordiques n’était pas son forté, alphabet magique surcôté à son humble avis, surexploité aussi dans les écoles européennes, au détriment de graphèmes plus délicats et complexes. Néanmoins, ils demeuraient une bonne introduction à la matière, et le premier trimestre était traditionnellement réservé à leur pratique ou leur approfondissement, pour tous les niveaux. Il avait donc repris l’alphabet sur un tableau noir, et distribué en avance sur chaque bureau un lot de galets noirs, lisses et polis, presque tièdes au toucher. Installé devant son bureau, le très jeune professeur attendait tranquillement l’arrivée de ses étudiants : il s’agissait là des dernières heures du semestre, avant la relâche, aussi avait il prévu des exercices sortant un peu de l’ordinaire ..
..
️ nightgaunt
- Infos Cours:
- Bienvenue à ce cours !
Nous sommes le Mardi 15 décembre, il est 16h, la nuit ne va pas tarder à tomber sur la tour d'astronomie, il s'agit de votre dernier cours de Runes avant les vacances d'hiver. Il n'y a qu'une vingtaine d'élèves, dispersés sur les différentes tables rondes. La température de la pièce est agréable, une discrète odeur d'encens et la lumière douce en fait un endroit parmi les plus confortables du chateau.
Votre personnage a déjà eu cours avec Dhan plusieurs fois, depuis le 1er novembre : libre à vous d'apprécier ou non ses méthodes, sa manière de faire, sensiblement différente du rigide septuagénaire que vous aviez en début d'année.
Préparez vous à un cours de pratique, la théorie, normalement, vous la maitrisez ! Merci de faire un post pour installer votre personnage dans la salle, découvrant les galets et les craies sur les tables, la suite arrivera dans la foulée
Un petit récap de fin de post est toujours le bienvenu
Etudiants :
@Pina Jakobsdóttir
@Juliet Blackthorn
@Enora Blackthorn
@Andrea de Valois-Xavier
@Peter Drummond
Si d'aventure, vous n'êtes pas inscrits à ce cours mais que vous souhaitez participer, un petit MP et on s'arrange <3
Pinterest de Dhan
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Where there is a will, there is a way [RUNES]
Sam 2 Jan 2021 - 14:15
Au moment de s’inscrire à Hungcalf, Juliet avait longtemps hésité sur la filière qui serait la sienne. Elle aimait tant les Runes qu’elle aurait adoré faire Littérature Enchantée… Mais elle voulait un métier où elle pourrait apporter de l’aide aux autres et elle ne voyait pas de débouché qui pourraient l’intéressée. Le fait qu’elle soit particulièrement douée en potion, héritage familial, l’a tournée vers la médicomagie et la jeune femme n’a pas hésité à prendre le cours de Runes en option même si elle était la seule de son cursus à suivre ce cours…
Il était presque 16 heures et Juliet ne voulait pas être en retard à son dernier cours de la journée. Elle avait passé près de deux heures à la bibliothèque pour réviser ses examens et c’était finalement le point du jour qui déclinait qui alerta la Blackthorn qu’il était plus que temps de rejoindre la tour d’astronomie.
Levitant doucement pour atteindre la pièce sans avoir à utiliser l’échelle, la jeune femme n’était ni la dernière, ni la première arrivée. Elle gratifia son professeur d’un sourire afin de le saluer. Quel changement depuis que le vieux maître de conférence était parti. Le Professeur Chaffinch était apprécié de la cadette Blackthorn… Si elle adorait la pointure technique qu’était le sexagénaire qu’il remplaçait, le nouveau professeur était un monstre de pédagogie, ce que la blonde adorait. Elle se dirigea sans hésiter vers la table de Peter et de Pina et s’installa à gauche de son cousin.
- Bonsoir tout les deux. Vous allez bien ?
Bon... il était peut être un peu tôt pour le bonsoir ... mais il faisait presque nuit quand même... La Summerbee embrassa la joue de son cousin et adressa un sourire bienveillant à l’amoureuse de Kiran. Tout sourire, la blonde était ravie d’avoir quelques secondes pour discuter eux avant le début de son cours préféré.
Résumé : Juliet est bien contente d'avoir Cours de Runes. Elle adresse un sourire a @Dhan Chaffinch puis s'installe avec @Pina Jakobsdóttir et @Peter Drummond.
Il était presque 16 heures et Juliet ne voulait pas être en retard à son dernier cours de la journée. Elle avait passé près de deux heures à la bibliothèque pour réviser ses examens et c’était finalement le point du jour qui déclinait qui alerta la Blackthorn qu’il était plus que temps de rejoindre la tour d’astronomie.
Levitant doucement pour atteindre la pièce sans avoir à utiliser l’échelle, la jeune femme n’était ni la dernière, ni la première arrivée. Elle gratifia son professeur d’un sourire afin de le saluer. Quel changement depuis que le vieux maître de conférence était parti. Le Professeur Chaffinch était apprécié de la cadette Blackthorn… Si elle adorait la pointure technique qu’était le sexagénaire qu’il remplaçait, le nouveau professeur était un monstre de pédagogie, ce que la blonde adorait. Elle se dirigea sans hésiter vers la table de Peter et de Pina et s’installa à gauche de son cousin.
- Bonsoir tout les deux. Vous allez bien ?
Bon... il était peut être un peu tôt pour le bonsoir ... mais il faisait presque nuit quand même... La Summerbee embrassa la joue de son cousin et adressa un sourire bienveillant à l’amoureuse de Kiran. Tout sourire, la blonde était ravie d’avoir quelques secondes pour discuter eux avant le début de son cours préféré.
Résumé : Juliet est bien contente d'avoir Cours de Runes. Elle adresse un sourire a @Dhan Chaffinch puis s'installe avec @Pina Jakobsdóttir et @Peter Drummond.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Sam 2 Jan 2021 - 21:12
Tenue
Andrea était assise dans la chaise près de sa fenêtre dans sa chambre à l'université, regardant à l'extérieur. Les vacances d'hiver étaient à portées de main en ce 19 décembre. Ce matin-là, la Lufkin avait un TP de littérature, le dernier avant Noël et il y avait seulement le cours de runes anciennes qui la séparait de ce congé bien mérité. Bien qu'elle avait attendu avec impatience ce congé hivernal, le cours du professeur Chaffinch était le bienvenue.
L'Anglaise croyait aimer la méthode d'enseignement du professeur Pence, mais fort heureusement, elle se trompait. Si Andrea aimait l'étude des runes anciennes sous la tutelle du professeur Pence, maintenant il s'agit de son cours favori depuis que c'est professeur Chaffinch qui l'enseigne. Sa manière d'enseigner le cours lui rappelle énormément sa propre manière d'enseigner lorsqu'elle enseignait à l'université d'Édimbourg. La jeune femme jeta un dernier coup d'oeil vers sa valise qu'elle avait préparée le matin même avant de mettre son manuel runique et dans son sac messager et de se rendre au cours.
La Lufkin arriva au pied de la tour d'astronomie et soupira à la vue de l'échelle. Elle n'avait juste pas l'énergie pour grimper l'échelle, mais elle ne connaissait pas les effets d'utiliser la magie sur elle-même en étant enceinte. Elle jeta un dernier coup d'oeil aux barreaux avant de faire passer la bretelle sur son autre épaule pour le stabiliser et prit une grande bouffée d'air et de commencer la courte montée.
Andrea était, comme à son habitude, la première à arriver dans la salle de cours. Elle salua professeur Chaffinch d'un signe de tête et d'un léger sourire avant de prendre place à l'une des tables du premier rang. Elle remarqua les galets et les craies devant elle pendant qu'elle sortait son manuel. On passerait donc à la pratique aujourd'hui. Elle salua Pina et Enora lorsque qu'elles arrivèrent en classe.
Résumé: Andrea est heureuse de terminer le semestre avec le cours de runes. Elle arrive en premier au cours et salut @Dhan Chaffinch d'un respectueux signe de tête ainsi d'un léger sourire. Elle salue @Pina Jakobsdóttir et @Enora Blackthorn lorsqu'elles arrivèrent.
Andrea était assise dans la chaise près de sa fenêtre dans sa chambre à l'université, regardant à l'extérieur. Les vacances d'hiver étaient à portées de main en ce 19 décembre. Ce matin-là, la Lufkin avait un TP de littérature, le dernier avant Noël et il y avait seulement le cours de runes anciennes qui la séparait de ce congé bien mérité. Bien qu'elle avait attendu avec impatience ce congé hivernal, le cours du professeur Chaffinch était le bienvenue.
L'Anglaise croyait aimer la méthode d'enseignement du professeur Pence, mais fort heureusement, elle se trompait. Si Andrea aimait l'étude des runes anciennes sous la tutelle du professeur Pence, maintenant il s'agit de son cours favori depuis que c'est professeur Chaffinch qui l'enseigne. Sa manière d'enseigner le cours lui rappelle énormément sa propre manière d'enseigner lorsqu'elle enseignait à l'université d'Édimbourg. La jeune femme jeta un dernier coup d'oeil vers sa valise qu'elle avait préparée le matin même avant de mettre son manuel runique et dans son sac messager et de se rendre au cours.
La Lufkin arriva au pied de la tour d'astronomie et soupira à la vue de l'échelle. Elle n'avait juste pas l'énergie pour grimper l'échelle, mais elle ne connaissait pas les effets d'utiliser la magie sur elle-même en étant enceinte. Elle jeta un dernier coup d'oeil aux barreaux avant de faire passer la bretelle sur son autre épaule pour le stabiliser et prit une grande bouffée d'air et de commencer la courte montée.
Andrea était, comme à son habitude, la première à arriver dans la salle de cours. Elle salua professeur Chaffinch d'un signe de tête et d'un léger sourire avant de prendre place à l'une des tables du premier rang. Elle remarqua les galets et les craies devant elle pendant qu'elle sortait son manuel. On passerait donc à la pratique aujourd'hui. Elle salua Pina et Enora lorsque qu'elles arrivèrent en classe.
Résumé: Andrea est heureuse de terminer le semestre avec le cours de runes. Elle arrive en premier au cours et salut @Dhan Chaffinch d'un respectueux signe de tête ainsi d'un léger sourire. Elle salue @Pina Jakobsdóttir et @Enora Blackthorn lorsqu'elles arrivèrent.
- InvitéInvité
Sam 2 Jan 2021 - 21:26
Cours de runes
WHERE THERE IS A WILL, THERE IS A WAY
-"M'sieur." déclarais-je simplement en entrant dans la salle de classe, tout en avançant vers une place libre, en arrière des élèves déjà présents. Loin de moi l'idée d'être antipatique ou quoi que ce soit d'autres, j'étais juste quelque peu fatigué de ma journée, mais en aucun cas je ne souhaitais manquer un cours de runes. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait là d'une des options obligatoires de mon cursus, ce même parcours qui me permettrait à terme je l'espérais de devenir un excellent fabriquant de baguettes. C'était mon rêve,une aspiration à laquelle je m'accrochais depuis longtemps et pour laquelle je m'appliquais quand même. Alors que je sois fatigué, exténué ou débordant d'énergie, je faisais des efforts pour être présents.
Est-ce que je regrettais l'ancien prof ? Non. J'étais pas là pour juger de la politique d'Hungcalf, des choix du doyen en la matière ou quoi que ce soit d'autres. J'étais juste là pour apprendre, et en l'occurence, le secrétaire était aussi bon que l'ancien à sa façon. Et tant qu'on apprend, on s'y retrouve non ? Bref, moi, ça me convenait très bien ainsi.
M'installant dès lors, prenant à mon habitude de quoi noter, je souriais aisément à qui venait finalement croiser mon regard, restant à mon habitude calme et discret. Je me permis néanmoins d'ouvrir une bouteille d'eau pour en boire un peu avant de la ranger et d'attendre le début du cours.
Est-ce que je regrettais l'ancien prof ? Non. J'étais pas là pour juger de la politique d'Hungcalf, des choix du doyen en la matière ou quoi que ce soit d'autres. J'étais juste là pour apprendre, et en l'occurence, le secrétaire était aussi bon que l'ancien à sa façon. Et tant qu'on apprend, on s'y retrouve non ? Bref, moi, ça me convenait très bien ainsi.
M'installant dès lors, prenant à mon habitude de quoi noter, je souriais aisément à qui venait finalement croiser mon regard, restant à mon habitude calme et discret. Je me permis néanmoins d'ouvrir une bouteille d'eau pour en boire un peu avant de la ranger et d'attendre le début du cours.
Codage par Libella sur Graphiorum
Résumé : Jolan arrive en classe et salue @Dhan Chaffinch avant d'aller s'asseoir dans les places du fond comme à son habitude. Il boit un peu d'eau, sort de quoi noter et attend calmement la fin du cours, souriant à qui croise son regard.
Merci à @Dhan Chaffinch de m'accepter dans le cours
- InvitéInvité
Lun 4 Jan 2021 - 14:20
Charles avait été plus que ravi du changement d’enseignant, même si cela lui avait fait perdre du temps et l’avait un peu perdu sur certains points. Les méthodes du secrétaire - et donc tout récent professeur de Runes - étaient bien plus agréable et simple à suivre. Oh cela ne signifiait pas que le sorcier comprenait toujours tout, loin de là, mais il retrouvait avec plus d’engouement cette matière qu’il appréciait tant. L’Ethelred était donc plutôt content de quitter la fraîcheur du parc, d’abandonner sa cigarette et de monter les nombreuses marches qui allaient le mener à l’antre d’astronomie. Il monta les marches tranquillement, ne se pressant pas. Tout était prévu, il arriverait à l'heure, comme toujours, et aurait même eu le temps de fumer une deuxième cigarette avant de se perdre dans le sérieux que cet enseignement demandait. Mais il n’était pas très distingué - non pas que cela l’inquiétait - de fumer en intérieur. Il avait l’habitude des règles moldues, et ne pouvait pas se reposer sur les sortilèges mis en place à la colocation pour fumer en intérieur. Il patienterait bien le temps de cette dernière séance avant noël. Il entra à la suite de ses camarades d’options, salua Mr Chaffinch d’un bref signe de tête et s’installa sur une table ronde éloignée, celle dont il avait l’habitude qu’il partageait parfois avec quelques connaissances. Cette fois, il y avait @Jolan Wauters, lui adressant un petit sourire pincé. Quant à ses amis, peut-être que @Wyatt Nightingal s’était fait dévorer par un croups lors de son cours précédent ? En attendant une quelconque interaction – le début du cours, un bonjour de la part d’un ami ou quoique ce soit – Charles observa avec curiosité ce qui se trouvait au milieu de sa table. Après une observation prudente des galets et des craies, Charles avait rapproché sa main pour s’empêcher de l’un des cailloux. L'objet était lisse, le toucher presque soyeux et il dégageait une douce tiédeur. Il le garda dans le creux de sa main droite, attendant sagement la suite des évènements.
Résumé : Charles arrive au cours de Rune tout seul, s’installe à une table ronde auprès de Jolan et garde un galet tiède dans sa main en attendant le début.
- InvitéInvité
Mer 6 Jan 2021 - 9:23
Cours de RunesLe changement de professeur avait fait un bien fou à Wyatt, qui n’apprécie guère les vieilles personnes strictes et intransigeantes, à l’esprit rétrograde. Ce vent de fraîcheur que représente le Pr. Chaffinch est une aubaine et le Ethelred en profite dès qu’un cours se présente. Lors du tout premier cours avec ce nouveau professeur, il s’est même mis à penser que, peut-être, il pourrait apprécier cette matière qui lui donne du fil à retordre. C’est que Wyatt n’est pas l’élève le plus appliqué, surtout lorsqu’il s’agit de théorie.
Fort heureusement, celui vers lequel il se dirige sera composé de pratique essentiellement, un bassin où il lui est plus facile de nager. Comme à son habitude, il n’est pas le premier arrivé dans la salle - ce serait un peu trop lui demander. Grand tchacheur qu’il est, il s’est arrêté un nombre de fois incalculable sur le chemin pour saluer toutes les personnes qu’il connaît - de près comme de loin. C’est pourtant avec un grand sourire aux lèvres qu’il fait son apparition et cherche aussitôt une table ronde à laquelle s’installer. Au passage, il gratifie le jeune professeur d’un signe de tête respectueux, n’ayant encore rien trouvé chez lui qui justifie qu’il lui fasse la misère. Mais malgré sa grande gueule, il est bien rare que Wyatt en arrive à ce point avec ses enseignants. Il aime juste fanfaronner.
Le britannique repère très vite son colocataire, déjà en bonne compagnie et vient s’asseoir à sa table avec toute la grâce de Dumbo. “Salut les gars ! Bien ou bien ? T’aurais pu m’attendre quand même Charles.” Faux reproche bien sûr, Wyatt se moque bien qu’on lui fasse des faveurs ou non. Son regard parcourt la salle et s’arrête cette fois sur une silhouette qu’il reconnaîtrait entre mille - pour l’avoir si bien inspectée des yeux et des mains.
“Pssst, Drummond !” Quand il acquiert l’attention de ce dernier, il lui fait un clin d’œil puis vient prendre l’une des craies sur la table avec laquelle il joue, la faisant passer entre chacun de ses doigts.
résumé : Wyatt est l'un des derniers à entrer en classe. Il salue respectueusement @Dhan Chaffinch et va s'asseoir à la même table que @Charles Sweetlove et @Jolan Wauters, qu'il salue énergiquement. Il voit alors @Peter Drummond dont il cherche à attirer l'attention avec toute la subtilité qu'on lui connaît Il prend finalement l'une des craies sur la table et joue avec.
- InvitéInvité
Ven 8 Jan 2021 - 9:52
Les bras serrés contre le grimoire de runes qu'elle venait d'emprunter à la bibliothèque, Pina avait fait le trajet jusqu'à la tour d'Astronomie en compagnie d'Elsbeth, qu'elle abandonna d'un doux baiser sur la joue avant de ranger son livre le temps de pouvoir se faufiler dans la salle encore calme. D'un sourire sympathique, elle salua Andréa qu'elle avait déjà vu plus tôt dans la journée, amusée à la pensée que plusieurs de leurs professeurs leurs ai offert un cours pratique en cette dernière journée avant la relâche. La renarde se tourna ensuite vers le bureau, offrant au jeune professeur un sourire complice.
L'arrivée de Peter dans la classe détourna son attention, ravie de pouvoir partager un cours avec lui, ils allèrent s'asseoir ensemble à une table, en découvrant (pina, avec un peu moins de surprise que son camarade) les objets qui serviront à leur séance. Les deux amis discutèrent à voix basse (du moins, elle se faisait toute petite et Peter, un peu plus bruyant) tout en sortant et préparant leurs affaires, jusqu'à l'arrivée de Juliet, « Bonsoir tous les deux. Vous allez bien ? » La lufkin pencha un peu la tête sur le côté avec un sourire doux « Bonsoir Juliet, » observant les cousins avec attention avant de lui répondre, posant ses coudes sur la table pour se pencher un peu vers eux « Très bien ! J'ai hâte de la relâche, on parlait de nos plans pour les vacances. Je rentre en Islande. Et toi, comment vas tu ? »
Jusque là, Pina avait un peu ignorer les bruits alentours et les arrivés de ses camarades, concentrée sur sa discussion, heureuse de pouvoir partager un cours avec le Drummond, jusqu'à ce que son nom soit soufflé de manière très peu discrète. La renarde avait tourné la tête en même temps que le concerné, curieuse, et se retourna vers Peter après avoir intercepté le clin d'oeil, interrogeant Peter du regard avec un petit sourire amusé.
- résumé:
Pina quitte @Elsbeth Ballarini au pied de la tour d'astronomie, salue @Andrea de Valois-Xavier en arrivant, puis @Dhan Chaffinch avec un sourire complice. Elle n'a pas le temps de discuter avec lui que @Peter Drummond arrive. Ils vont s'asseoir à une table et discutent tout en découvrant les obejts et en sortant leur affaires. Ils sont rejoins par @Juliet Blackthorn avec qui ils discutent avant d'être interrompus par @Wyatt Nightingal, que Pina observe avec curiosité, se tournant ensuite vers Peter pour le questionner du regard.
- InvitéInvité
Ven 8 Jan 2021 - 23:52
15.12.20 | where there is a will, there is a way
Quinze heures trente-cinq. À cette allure, les grands pas l’amèneraient vite à la gigantesque tour d’astronomie où l’attendait un cours pratique suivi par le garçon depuis Halloween. Bien qu’inscrit dès la rentrée, Peter s’était langui d’un cours plus manuel, se lassant de la théorie tartinée encore et encore sur le toast jusqu’à lui faire perdre toute sa saveur. (Lui ? En fait des tonnes ?) Peut-être qu’avec un peu de chance, le corbeau aurait le temps de passer s’acheter un café ; un simple regard tourné vers le ciel le désapprouva. Heureusement pour lui, Peter avait encore sa conversation avec un certain Français pour le maintenir éveillé. I can’t believe this week’s the last one! Originaire des Highlands, le sorcier n’avait pas l’immense plaisir de partir pour se dépayser ; les vacances de décembre étaient généralement un moment à passer en famille. I’ll maybe go watch Evan and Alice ride with the Blackthorns… have a cocoa… Le coup de départ en vacances lui-même lui donnait du baume au cœur et il souriait bêtement à la mention du samedi à venir. Quinze heures cinquante. What do you think about that, Mrs Colala! Trop heureux d’être en avance au cours d’une dizaine de minutes, le sorcier se hissa sur les barreaux ; sa grande taille l’aidait à gravir les échelons et le batteur se trouva bien vite en haut. Il consulta encore son téléphone, pianota une dernière fois sur l’écran et éteignit celui-ci, bien conscient que leur professeur n’était pas un grand admirateur des interruptions sonores.
Lorsqu’il pénétra dans la pièce, les quelques élèves présents se tournèrent machinalement vers lui ; en partie parce qu’ils étaient polis, en partie pour ce qu’il était. Peter leur rendit un sourire franc et leur fit un petit salut de la tête. Il rejoignit aussitôt @Pina Jakobsdóttir et @Juliet Blackthorn qui l’attendaient pour s’installer. Don’t panic. You knew she’d be there. It’s not weird unless you make it weird. It’s not weird unless you make it…
« Salut vous !!! », il embrassa deux des filles qu’il préférait dans la vie et s’assit près d’elle avant de faire un coucou au professeur (@Dhan Chaffinch) qui attendait patiemment à son bureau.
« C’est vrai que la pause va faire beaucoup de bien ! Enfin… J’commence mal, je me suis fait coller quatre heures samedi matin. ‘Posez pas de question, plaignez-moi, c’est tout. S’il-vous-plaît », il n’avait peut-être pas bien choisi les deux personnes à qui confier sa mésaventure : « J’vous jure que j’ai rien fait de mal ! »
Le jeune homme gloussa en sortant ses affaires de sa besace et capta le regard d’@Andrea de Valois-Xavier assise un peu plus loin ; la belle jeune femme rayonnait d’une étincelle nouvelle et indescriptible. Peter lui fit un sourire, regrettant de ne pas mieux la connaître. Il sursauta presque en entendant son prénom être ainsi « chuchoté » ; il se tourna aussitôt dans la direction de la voix rauque et assourdissante. @Wyatt Nightingal! Aussitôt, une grimace amusé étira ses traits et une étincelle de bêtise s’alluma dans ses yeux.
« Alright ? »¸il articula en silence dans sa direction avant de lui rendre son clin d’œil.
Evidemment, la petite scène n’était pas passée inaperçue à sa table et deux paires d’yeux inquisiteurs le scrutèrent jusqu’à ce qu’il cède.
« On… s’connaît bien. »
Il se tourna de nouveau vers lui pour remarquer @Charles Sweetlove ; il le salua de la main et reporta son attention sur Pina qui ne le lâchait pas du regard.
« Je peux être en charge des petits cailloux ? », leur demanda-t-il innocemment pour les faire enrager.
Peter aussi aimait fanfaronner et connaissait parfaitement la théorie.
- Résumé:
- Peter arrive dix minutes en avance et tout content de discuter avec @Maximilien Leroy par SMS. Il monte l'échelle par lui-même et rend leur salut au petit groupe déjà présent.
Peter discute avec @Pina Jakobsdóttir et @Juliet Blackthorn à sa table, leur annonce ses heures de retenue, salut @Dhan Chaffinch et sursaute quand @Wyatt Nightingal l'appelle.
Peter reste vague mais n'est pas très subtile ; il est un peu embêté parce qu'il cache quelque chose à @Juliet Blackthorn.
Peter prend tout de même le temps de saluer @Andrea de Valois-Xavier et @Charles Sweetlove à leurs tables respectives.
- InvitéInvité
Sam 9 Jan 2021 - 4:05
Étant rendue à sa huitième année à Hungcalf, Enora était de plus en plus motivée à bien réussir le restant de ses cours. Elle n'avait pas envie de demeurer étudiante toute sa vie, au contraire, elle avait bien hâte de faire ses preuves dans un métier. Bien qu'elle adore apprendre, elle préfère le faire sans qu'il y ait un examen portant sur les nouvelles connaissances acquises ensuite. Justement, la moitié du mois de décembre était déjà écoulée et la période de stress était commencée. Il ne restait plus qu'à survivre quelques jours avant la fin des examens. La demoiselle passait la majorité de son temps enfermée dans sa chambre à étudier, la tête dans les livres. En même temps, ça lui permettait de se changer les idées des drames familiaux qui survenaient au sein de sa famille.
Aujourd'hui avait lieu son dernier cours de runes avant les vacances d'hiver. Pour éviter d'être en retard, elle s'était assurée d'arriver une quinzaine de minutes avant le début du cours. À ses yeux, la ponctualité était une forme de respect envers les autres. En entrant dans la salle, elle passa devant le professeur et le salua. « Bonjour Professeur Chaffinch. » La salle était loin d'être comble, mais il plusieurs étudiants étaient déjà assis autour des différentes tables rondes. Enora alla s'asseoir à la même table qu'Andrea. « Hey! Plus que quelques jours avant la fin du semestre! Tu tiens bon? », lui dit-elle en souriant. Elle remarqua ensuite que des galets et des craies se trouvaient sur les tables, ce qui piqua sa curiosité. Elle avait bien hâte de voir ce que le professeur leur réservait cette fois-ci. Elle tourna la tête pour remarquer sa jeune soeur et l'un de ses cousins, qui étaient assis pas trop loin. Elle leur fit un sourire, puis reporta son attention vers son amie avant que le cours ne commence.
Résumé : Enora arrive un peu à l'avance au cours de runes. Elle salue @Dhan Chaffinch, puis elle va s'asseoir à la même table qu'@Andrea de Valois-Xavier. Elle remarque ensuite @Juliet Blackthorn et @Peter Drummond, à qui elle fait un sourire pour les saluer à distance.
- InvitéInvité
Sam 9 Jan 2021 - 16:02
Cours de Runes
Dhan & Etudiants ✧La salle de classe s’était remplie lentement, mais surement, chacun des étudiants prenant place dans quelques bavardages discrets, inconséquents. Dhan rendait les salutations qu’il recevait d’un discret mouvement de tête, comptant ses élèves jusqu’à ce qu’ils soient tous là, et que la porte se referme sur eux. L’enseignant profitait de sa connaissance préalable de chacun des jeunes gens devant lui pour adapter le ton, à défaut du programme : il avait vu passer le dossier de chacun, connaissait leurs notes des derniers semestres et, bien qu’il ne soit pas particulièrement fiable, l’ancien enseignant de runes, le professeur Pence, lui avait adressé quelques commentaires sur chacun d’entre eux. Cet ultime cours de fin de cycle était composé d’étudiants de tous âges, et de tous horizons, et il s’agissait là de sa configuration favorite : les plus âgés pourraient ainsi donner un coup de main bienvenu aux plus jeunes qui, eux, sous couvert de quelques lacunes académiques compréhensibles, posaient souvent les questions les plus pertinentes.
- Bien, tout d’abord, bonjour à tous, j’espère que vous venez dans ce dernier cours de la journée, et du semestre pour certains, dans de bonne disposition. Je vous invite à choisir votre place avec soin pour ne plus en bouger. Commençons.
Dhan avait ôté ses lunettes pour les ranger dans la pochette de son veston, et retroussa les manches de son costume et de sa chemise, dévoilant ses avants bras où les discrets, mais nombreux tatouages luisaient sous la lumière des bougies et du plafonnier.
- C’est avec plaisir et non sans un certain soulagement que je vous annonce que la session d’étude des runes nordiques s’achèvera à la fin de ce cours, le second semestre sera l’occasion de s’ouvrir à des graphèmes extérieurs à l’Europe. A ce stade, vous devez, en théorie, être à l’aise avec l’histoire des graphèmes runiques, leur construction et la manière d’y insuffler une certaine quantité d’intention et de magie, afin d’apporter certaines caractéristiques à un objet, notamment.
Il laissa une petite pause et le silence s’installer, conscient que ce n’était peut-être pas le cas de tout le monde dans la classe. Malgré tout, il ne s’appesantit sur le sujet.
- Pour clore ce chapitre, je souhaitai vous proposer un exercice pratique qui vous permettra à profit vos connaissances. Comme vous le savez, les runes nordiques du Futhark correspondent à des lettres d’un alphabet sensible à la magie. Chacune de ces lettres peut être combinée à une ou plusieurs autres, permettant de combiner leur sensibilité et leurs propriétés. Vous avez devant vous des galets et une craie, je pense que vous comprenez d’ores et déjà sur quoi vous allez plancher pour les deux prochaines heures : la composition d’une rune complexe, ou Sigil, sur la base de plusieurs d’entre elles, l’objectif étant d’être capable de m’expliquer pourquoi vous avez choisi telle ou telle mélange, et quel est l’effet recherché et attendu. Permettez moi un exemple.
Sur le tableau noir derrière lui, il avait dessiné une rune, puis une seconde, une troisième et une quatrième, qui, gravées les unes sur les autres, formaient un tout nouveau graphème.
- Le sigil d’illumination est un des plus communs et connus : vous y trouvez Ingwaz, Perth, Kaunan et Ihwaz. Par la combinaison de leurs significations et de leurs échos magiques, ce sigil favorise la concentration et la recherche d’équilibre spirituelle. C’est une rune assez classique notamment chez les légilimens et les occlumens, afin de purifier leur esprit. Des questions ? Sinon, vous pouvez commencer, je me tiens à votre disposition tout le long de cette classe.
..
- Bien, tout d’abord, bonjour à tous, j’espère que vous venez dans ce dernier cours de la journée, et du semestre pour certains, dans de bonne disposition. Je vous invite à choisir votre place avec soin pour ne plus en bouger. Commençons.
Dhan avait ôté ses lunettes pour les ranger dans la pochette de son veston, et retroussa les manches de son costume et de sa chemise, dévoilant ses avants bras où les discrets, mais nombreux tatouages luisaient sous la lumière des bougies et du plafonnier.
- C’est avec plaisir et non sans un certain soulagement que je vous annonce que la session d’étude des runes nordiques s’achèvera à la fin de ce cours, le second semestre sera l’occasion de s’ouvrir à des graphèmes extérieurs à l’Europe. A ce stade, vous devez, en théorie, être à l’aise avec l’histoire des graphèmes runiques, leur construction et la manière d’y insuffler une certaine quantité d’intention et de magie, afin d’apporter certaines caractéristiques à un objet, notamment.
Il laissa une petite pause et le silence s’installer, conscient que ce n’était peut-être pas le cas de tout le monde dans la classe. Malgré tout, il ne s’appesantit sur le sujet.
- Pour clore ce chapitre, je souhaitai vous proposer un exercice pratique qui vous permettra à profit vos connaissances. Comme vous le savez, les runes nordiques du Futhark correspondent à des lettres d’un alphabet sensible à la magie. Chacune de ces lettres peut être combinée à une ou plusieurs autres, permettant de combiner leur sensibilité et leurs propriétés. Vous avez devant vous des galets et une craie, je pense que vous comprenez d’ores et déjà sur quoi vous allez plancher pour les deux prochaines heures : la composition d’une rune complexe, ou Sigil, sur la base de plusieurs d’entre elles, l’objectif étant d’être capable de m’expliquer pourquoi vous avez choisi telle ou telle mélange, et quel est l’effet recherché et attendu. Permettez moi un exemple.
Sur le tableau noir derrière lui, il avait dessiné une rune, puis une seconde, une troisième et une quatrième, qui, gravées les unes sur les autres, formaient un tout nouveau graphème.
- Le sigil d’illumination est un des plus communs et connus : vous y trouvez Ingwaz, Perth, Kaunan et Ihwaz. Par la combinaison de leurs significations et de leurs échos magiques, ce sigil favorise la concentration et la recherche d’équilibre spirituelle. C’est une rune assez classique notamment chez les légilimens et les occlumens, afin de purifier leur esprit. Des questions ? Sinon, vous pouvez commencer, je me tiens à votre disposition tout le long de cette classe.
..
️ nightgaunt
- Infos Cours:
- Je vous laisse le loisir de poser des questions ou de commencer à chercher, voici quelques idées de Sigils, mais sentez vous livre d'en inventer ! pour l'instant, vous ne pouvez pas savoir si votre glyphe fonctionnera, mais hey, sky is the limit
https://www.pinterest.fr/pin/695454367452067829/
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 12 Jan 2021 - 18:00
La salle se remplissait tandis que la cadette Blackthorn s’installait. Elle sorti de ses sac un carnet ainsi qu’une plume auto-encreuse et retira la cape légère qu’elle portait quand les couloirs de l’université étaient un peu trop frais pour elle. Il régnait une douce chaleur dans la salle de classe et Juliet s’y sentait bien, elle était contente de savoir que c’était son dernier cours… bon cela voulait également dire que les examens de mi-semestre approchaient… @Pina Jakobsdóttir et @Peter Drummond discutaient déjà vacances, voilà qui était bien plus agréable…
- Je vais bien, merci. Quelle chance d’aller en Islande ! Tu as de la famille là bas ?
Répondit elle assez bas pour ne pas déranger les autres. Elle leva les yeux au ciel tandis que Peter expliquait être collé mais tout en précisant que ce n’était pas de sa faute. Bien sûr. C’est qu’elle ne le croyait pas une seconde. Elle n’eut pas le temps de lui répondre avec sarcasme qu’il était déjà affairé à communiquer avec un Elthered que Juliet ne connaissait pas… Son exubérant cousin retourna son attention sur la table qu’ils partageaient… les petits cailloux… qu’est ce qu’il ne fallait pas entendre.
- Tututu, touche pas à ça veux-tu.
Répondit elle en riant avant de faire un sourire à sa soeur @Enora Blackthorn qui s’installait non loin de là. Le cour commençait déjà et Juliet concentra son attention sur le professeur @Dhan Chaffinch. Elle était elle aussi ravie de clore la thématique des runes nordiques qu’elle commençait à bien maitriser, pour commencer la découverte d’autres alphabets magiques… Mais il était question aujourd’hui d’un dernier exercice sur les Sigil. Elle leva le nez vers le tableau où était inscrite celle d’illumination. Elle se tourna vers Pina et Peter pour demander leur avis, trop réservée pour prendre la parole devant tout le monde.
- Vous pensez que l’on doit faire une combinaison par personne ou par groupe ?
Elle était partante pour l’un comme l’autre mais tant qu’à faire elle préférerait être sûre de la consigne…
Résumé : Juliet discute brièvement avec Peter et Pina, elle sourit à sa soeur et rapporte son attention sur l'introduction du Professeur. Suite à la consigne, elle demande à sa tablée s'ils doivent travailler ensemble ou séparément.
- Je vais bien, merci. Quelle chance d’aller en Islande ! Tu as de la famille là bas ?
Répondit elle assez bas pour ne pas déranger les autres. Elle leva les yeux au ciel tandis que Peter expliquait être collé mais tout en précisant que ce n’était pas de sa faute. Bien sûr. C’est qu’elle ne le croyait pas une seconde. Elle n’eut pas le temps de lui répondre avec sarcasme qu’il était déjà affairé à communiquer avec un Elthered que Juliet ne connaissait pas… Son exubérant cousin retourna son attention sur la table qu’ils partageaient… les petits cailloux… qu’est ce qu’il ne fallait pas entendre.
- Tututu, touche pas à ça veux-tu.
Répondit elle en riant avant de faire un sourire à sa soeur @Enora Blackthorn qui s’installait non loin de là. Le cour commençait déjà et Juliet concentra son attention sur le professeur @Dhan Chaffinch. Elle était elle aussi ravie de clore la thématique des runes nordiques qu’elle commençait à bien maitriser, pour commencer la découverte d’autres alphabets magiques… Mais il était question aujourd’hui d’un dernier exercice sur les Sigil. Elle leva le nez vers le tableau où était inscrite celle d’illumination. Elle se tourna vers Pina et Peter pour demander leur avis, trop réservée pour prendre la parole devant tout le monde.
- Vous pensez que l’on doit faire une combinaison par personne ou par groupe ?
Elle était partante pour l’un comme l’autre mais tant qu’à faire elle préférerait être sûre de la consigne…
Résumé : Juliet discute brièvement avec Peter et Pina, elle sourit à sa soeur et rapporte son attention sur l'introduction du Professeur. Suite à la consigne, elle demande à sa tablée s'ils doivent travailler ensemble ou séparément.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2021 - 21:42
Cours de runes
WHERE THERE IS A WILL, THERE IS A WAY
"Bah bien du coup, et toi ?" Une réponse sur le ton de la sympathie. Sans hyper bien connaitre les deux compères venus s'installer près de moi, je respectais autant l'un que l'autre. Mais sans avoir énormément le temps d'échanger plus avec l'un ou l'autre, Mr Chaffinch finit par prendre la parole et lança son cours d'un laïus qui me laissait perplexe sous plusieurs aspects.
Le premier : devais-je être content que c'était le dernier cours sur cette matière en particulier ? Peut-être pas, dans la mesure où ce que j'avais appris jusqu'ici sur le Futhark m'avait réellement passionné. L'idée même d'insuffler une part de magie dans un objet, de l'y sceller, quand votre rêve c'est de devenir fabriquant de baguettes, y a de quoi plancher sur le sujet et se montrer attentif.
Quand au second, comment dire ? Je ne m'y attendais pas, à ce travail pratique. Et cela même si l'évidence semblait indiquer qu'on y viendrait à un moment. Seulement, j'étais loin de me sentir prêt. Loin de me sentir ne serait-ce qu'un peu à l'aise pour envisager un instant de partager mes idées ou théorie en la matière. Et puis, devais-je seulement le faire ? Entendant malgré moi la question de Juliet Blackthorn, j'en venais sur le coup à me demander si j'avais compris la consigne.
Mais nous étions dans un cours de runes et l'occasion était tout de même trop belle que pour ne pas saisir ma chance et obtenir peut-être plus d'info dans la matière. Alors, sortant un autre carnet de note, je regardais les runes composants l'alphabet du Futhark et des anotations concernant certains Sigil existants dans les livres que j'avais pu feuilleter jusqu'à maintenant. L'un d'entre eux surtout, dont je n'étais pas encore sur des runes à associer ensemble au vu des différentes combinaisons possibles.
Le premier : devais-je être content que c'était le dernier cours sur cette matière en particulier ? Peut-être pas, dans la mesure où ce que j'avais appris jusqu'ici sur le Futhark m'avait réellement passionné. L'idée même d'insuffler une part de magie dans un objet, de l'y sceller, quand votre rêve c'est de devenir fabriquant de baguettes, y a de quoi plancher sur le sujet et se montrer attentif.
Quand au second, comment dire ? Je ne m'y attendais pas, à ce travail pratique. Et cela même si l'évidence semblait indiquer qu'on y viendrait à un moment. Seulement, j'étais loin de me sentir prêt. Loin de me sentir ne serait-ce qu'un peu à l'aise pour envisager un instant de partager mes idées ou théorie en la matière. Et puis, devais-je seulement le faire ? Entendant malgré moi la question de Juliet Blackthorn, j'en venais sur le coup à me demander si j'avais compris la consigne.
Mais nous étions dans un cours de runes et l'occasion était tout de même trop belle que pour ne pas saisir ma chance et obtenir peut-être plus d'info dans la matière. Alors, sortant un autre carnet de note, je regardais les runes composants l'alphabet du Futhark et des anotations concernant certains Sigil existants dans les livres que j'avais pu feuilleter jusqu'à maintenant. L'un d'entre eux surtout, dont je n'étais pas encore sur des runes à associer ensemble au vu des différentes combinaisons possibles.
Codage par Libella sur Graphiorum
Résumé : Jolan répond avec sympathie aux sollicitations qu'on lui fait, écoute @Dhan Chaffinch et se concentre sur l'exercice en le mettant en parrallèle avec des notes qu'il a prise suite à des recherches personnelles sur le sujet depuis les premiers cours sur le Futhark.
Son but est de comprendre la rune suivante :
- InvitéInvité
Mer 20 Jan 2021 - 22:01
La réponse, puis l'annonce d'une colle, suivis d'un regard très peu discret envers un de ses camarades partait d'un combo presque parfait pour le Drummond qui fanfaronnait joyeusement à leur table. Pina secoua doucement la tête en souriant, jetant un œil complice à Juliet. Elle répondit d'ailleurs sur le même ton à sa question, posant ses avant-bras sur la table pour s'y appuyer, se penchant un peu pour pouvoir la regarder, « mh-mh ! Je suis islandaise ». si son accent se lissait de plus en plus avec les années passées en Ecosse, les tonalités nordiques se glissaient encore très souvent dans ses phrasé, changeant assez régulièrement un point l’exclamation en interrogation, ou roulant un r avec un peu trop d'énergie. « Mon nom de famille veux dire "fille de Jakob", qui est le prénom de mon père. » Le sorcier entre elles-deux reprit la parole en demandant avec un grand sourire « Je peux être en charge des petits cailloux ? »
La réaction de Pina alla de paire avec celle de la Blakthorn, levant légèrement les yeux aux ciels avant de pleinement se concentrer sur le cours. Le silence s'installa parmi les élèves, tous concentrés sur l'introduction de leur dernier cours avant la relâche. Un léger sourire planait sur son visage alors qu'elle écoutait leur professeur, ravie de pouvoir travailler sur les runes complexes. Elle ouvrit son carnet qu'elle gardait spécialement pour ses travaux de Runes, feuilletant les pages jusqu'à en trouver une vierge. A la question de Juliet, Pina tourna la tête pour lui offrir un sourire doux « Par personne, mais on peut échanger pour s'entre-aider. N'hésite pas » avant de recueillir quatre galets et les positionner devant elle en une ligne. La lufkin leva le nez pour observer la fenêtre sur sa gauche, se penchant sur ses émotions du jour afin de trouver ce dont elle pourrait avoir envie de travailler. Les fêtes de Yule et la joie de donner et de recevoir l'amour de ses proches guidèrent sa réflexion, ainsi commença t-elle à écrire quelques mots clés et quelques idées sur son parchemin, avant de récupérer une craie pour tracer avec soin la première rune de sa combinaison : Gebo, d'un X légèrement plus long que large. Lié au don, à la générosité, aux présents, la septième rune de l'alphabet lui servira ainsi de Rune Racine, fondation pour une combinaison complexe tiré vers le positif et le don de soi. L'idée d'y affilier Mannaz s'invita quasi naturellement aux pensées de Pina, aussi laissa t-elle son instinct guider sa composition, plaçant avec soin le galet sur lequel elle avait tracé la rune au dessus de Gebo, la plaçant ainsi en source de magie, en guide.
- résumé:
Pina discute et rigole doucement avec @Juliet Blackthorn et @Peter Drummond, explique à Juliet qu'elle est islandaise.
elle se prépare pour le cours et se laisse guidée par ses pensées et son instinct pour choisir quelle rune sera sa rune racine.
Pina commence à construire sa rune complexe en utilisant :
X - gebo : don, générosité, présents
ᛗ - mannaz : qualités fondamentales de l'homme, stabilité, soutien mutuel (directement liée à gebo)
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2021 - 23:02
15.12.20 | where there is a will, there is a way
L’étudiant sortit ses affaires une à une, ne pouvant s’empêcher d’observer les alentours, et écoutait d’une oreille distraite la conversation. Il sourit en entendant Juliet demander à Pina si elle avait de la famille en Islande. Laissant la principale concernée expliquer ses origines à la jolie blonde, Peter sauta sur l’occasion pour se plaindre des heures de retenue (injustifiées, assurément) qu’il avait reçu le jour des vacances. Si sa cousine n’eut pas le temps de le mettre devant le fait accompli, ses yeux ne cachaient pas l’amusement qu’elle avait à le faire. C’était bien joli, cet arbre généalogique, mais Peter le connaissait déjà et s’empressa les deux jeunes femmes qui, justement, détestaient attirer l’attention. Le diablotin proposa de prendre en charge les galets, mais fut accueilli par des regards lourds d’accusation et de sérieux ; bien sûr, leur réaction ne fit qu’accentuer l’hilarité qui sommeillait en lui et qui s’échappait discrètement de ses lèvres. Il fallait pourtant se concentrer, car déjà le cours commençait. Ten minutes isn’t a long time! Who knew?
Il ne faisait aucun doute que feu leur professeur avait pu faire un rapport élogieux sur Peter. « Mr Drummond est aussi énergique qu’il est intelligent ; s’il pouvait canaliser sa bonne humeur, il ferait sûrement des exploits. Un gentil garçon avec du potentiel. À calmer à grands renforts de lapidation aux petits cailloux » Something like that… Assis entre sa cousine et sa meilleure amie, Peter se félicita d’avoir choisi une place de choix. Il rendit toutefois son coucou à son autre cousine (@Enora Blackthorn) qui leur avait fait l’affront de ne pas s’asseoir près d’eux, un large sourire amusé aux lèvres. I’m teasing her later. I simply have to! Le papa barbu (@Dhan Chaffinch) retroussa ses manches et le sorcier dut se concentrer très fort pour ne pas se laisser absorber par ses nombreux tatouages ; il fallait qu’il reste concentré. Annonçant l’exercice par l’exemple, le professeur se tourna pour écrire une, puis deux, puis trois et enfin quatre lettres de l’alphabet magique. Yep… He definitely read our files… Il n’y avait pas d’autre explication et la rune de concentration semblait tout appropriée. Peter ouvrit son propre carnet bariolé de petits dessins maladroits, de gribouillis et d’autres cours de son cursus ; il n’était pas le garçon le plus organisé du monde, mais il se retrouvait aisément dans ce dédale noirci sur des pages blanches et rayées. Le garçon se contenta d’acquiescer les propos de ses deux partenaires du jour avec un air faussement concentré ; il se saisit de quatre petits cailloux et les disposa en vague sur son bout de table. Le jeune homme n’eut pas besoin de sonder son âme. Il feuilleta son petit calepin et s’arrêta sur les runes qui attiraient son regard. Une, puis deux, puis trois, puis finalement deux – la troisième ne faisant aucun sens avec les deux premières – et puis, une troisième, une quatrième. Ses yeux avaient enregistré l’information et il pencha la tête pour imaginer leurs courbes s’entremêler. Othala, la première, forte, ancrée, serait la racine de sa rune. Inguz, la deuxième, se fonderait parfaitement dans la première, et affirmerait son besoin d’union et de paix dans la famille. L’ironie de son choix ne manqua pas de se manifester devant ses yeux et il pinça ses lèvres. Il changea de nouveau son troisième choix pour Wunjo, espérant y trouver la bénédiction dont il avait cruellement besoin à cette table. I should probably have it printed on all my shirts… Uruz se présentait comme le choix le plus logique pour sa quatrième rune. Il approcha la lettre du courage et de la résilience près des autres et entama le dessin dans son esprit.
« Umh… J’crois que j’ai fait n’imp’. Vous pensez que je peux mettre Uruz comme ça ? » il demanda à @Juliet Blackthorn et @Pina Jakobsdóttir.
La dernière rune se trouvait maintenant au centre des trois autres qui s’imbriquaient sans problème.
- Résumé:
- Peter apprécie de voir @Juliet Blackthorn et @Pina Jakobsdóttir discuter et sait que sa meilleure amie n'est pas du genre gaffeuse.
Il se fait un malin plaisir de les embêter.
Le garçon essaie de concentrer pendant que leur professeur leur donne les consignes.
Il se met au travail après avoir salué @Enora Blackthorn et se rend compte que la rune complexe qu'il tente de façonner le trahit légèrement.
Par conséquent, il demande aux deux filles de l'aider à placer les galets.
- InvitéInvité
Ven 5 Fév 2021 - 21:07
Andrea profita du moment avant le début du cours pour réviser quelques notions pendant que les autres arrivaient en classe. Lorsque Pina arriva en classe, elle lui offrit un léger sourire et, pendant qu’elle suivait son amie des yeux, son regard capta celui de @Peter Drummond qui sortait son matériel pour le cours. Andrea n’était plus étonnée par les comportements parfois excentriques du Wright, qu’elle avait côtoyé de loin pendant ses années à Poudlard. Le jeune homme dégageait une aura que la jeune femme trouvait très attirante lorsqu’elle était à Serdaigle, mais elle s’était toujours gardée de lui en parler, autant parce qu’il était un an plus jeune qu’elle que son propre malaise à ce sujet.
Le Wright lui fit un sourire que la jeune femme renvoya au moment où Enora arriva à sa table. « Salut Eno ! », salua l’Anglaise. « Hey ! Plus que quelques jours avant la fin du semestre ! Tu tiens bon ? », lui répondit son amie. « Je tiens très bien, surtout que c’est mon dernier cours. Je retourne à Édimbourg demain matin. As-tu des plans pour le congé ? », lui demanda Andrea. Enora eut pile le temps de lui répondre avant que le Professeur Chaffinch déclare le début de la séance. La séance pratique d’aujourd’hui terminait le bloc portant sur les runes nordiques. L’exercice portait donc sur la construction de graphèmes runiques. Professeur Chaffinch leur écrivit un exemple sur le tableau noir écrivant quatre lettres de l’alphabet Futhark. Andrea ne put s’empêcher de sourire à la vue du sigil qui était très à propos au vu de l’atmosphère de la classe.
« Le sigil d’illumination est un des plus communs et connus : vous y trouvez Ingwaz, Perth, Kaunan et Ihwaz. Par la combinaison de leurs significations et de leurs échos magiques, ce sigil favorise la concentration et la recherche d’équilibre spirituelle. C’est une rune assez classique notamment chez les légilimens et les occlumens, afin de purifier leur esprit. Des questions ? Sinon, vous pouvez commencer, je me tiens à votre disposition tout le long de cette classe. », leur expliqua-t-il avant de s’enquérir des questions. La jeune femme ne se fit pas attendre et leva sa main bien haut et attendit son droit de parole. « Professeur, devons-nous utiliser un sigil existant ou faut-il tenter de créer un nouveau ? », demanda-t-elle lorsque la parole lui fut accordée.
Une fois la clarification donnée, la jeune femme le remercia et se tourna vers Enora, discutant de l’exercice. « Je ne sais pas pour toi, mais ça me fait penser à ce que Professeur Babbling nous enseignait en 5e ou 6e année à Poudlard. », lui dit-elle avant de lui demander quoi elle prévoyait dessiner, un sigil existant ou en créer un de toute pièce.
Résumé: Andrea renvoi son sourire à @Peter Drummond et discute avec @Enora Blackthorn avant le cours. Elle écoute avec attention ce que leur dit @Dhan Chaffinch avant de lui demander une question sur l'exercice. Elle poursuit sa conversation avec Enora en même temps qu'elle commence l'exercice.
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2021 - 19:47
Les faux reproches de son colocataire ne tirèrent qu’un haussement de sourcil au londonien. Il savait bien que ce n’était pas le genre de Nightingal de faire ce genre de critique et puis si Wyatt espérait que Charles l’attende pour se rendre en cours, peut-être fallait-il qu’il cesse de converser avec toute l’école avant chaque nouvelle heure d’apprentissage. Le londonien répondit alors simplement d’un petit hochement de tête : il allait bien, hâte d’être en vacances. Il se languissait de rentrer chez lui et de retrouver sa sœur, petit rayon de soleil dans le ciel gris de la capitale, et de toute l’île britannique. Mais il devait encore subir quelques heures de cours avant de pouvoir profiter du répit des vacances de fin d’années. Il pouvait donc bien gratifier leur récent professeur de rune d’un peu d’attention, juste après que son regard se pose avec un peu trop d’appuie sur le visage de @Drummond, qui souriait avant de lui adresser un signe de la main. Charles répondit, poli, de la même manière, avant de passer une main fatiguée sur sa figure. Pourquoi certains avaient cette aura si ..charismatique ? Ce n’était pas le début des explications de Mr Chaffinch qui allait pouvoir l’éclairer la dessus.
Alors, gardant la pierre chaude dans le creux de sa main, Charles sorti devant lui un bloc note et un stylo bille noir. Et, avant de faire quoique ce soit, il leva un regard sur ses camarades de tables, son regard clair passant de l’un, à l’autre. « Vous avez des idées ? » s’enquit-il, plus curieux de ce que ses compagnons de classes allaient faire plutôt que ce qu’il allait lui-même exécuter. En réalité, il n’en avait aucune idée. Il pourrait peut-être fusionner Fehu Frey et Dagaz Dawn, mais il n’était pas réellement convaincu ni bien certain de ce à quoi il pensait. Appuyé sur un coude, son stylo posé su une feuille blanche, le sorcier glissa doucement vers Wyatt, pour lui demander d’une voix discrète. « Dis moi, Wywy, tu penses pas qu’on pourrait faire un sigil et coupler cela à ce qu’on a à la colocation ? » proposa-t-il, l’œil brillant. Il n’était pas question d’une rune complexe à apposer sur les peintures licornesques qui ornaient les murs de la colocation des licornes, mais bien de ces petites choses plus subtiles et délicate que pouvait ramener parfois Charles. Il n’y avait jamais trop pensé jusqu’à maintenant, s’étant plutôt concentré sur le monde des potions, mais à présent, il y avait comme une ampoule allumée dans le crâne, pétillant jusqu’à ses iris bleues.
Résumé : Charles est un peu embêté d’être sous le charme de @Peter Drummond . Il demande ensuite à @Jolan Wauters et @Wyatt Nightingal s’ils ont des idées, avant d’en proposer une pas très correcte à Wywy. Sorry du temps de réponse
- InvitéInvité
Ven 12 Fév 2021 - 16:23
Cours de RunesWyatt a envie de faire savoir au professeur que le plaisir de voir cette session d’étude se terminer d’ici la fin de la journée est partagé. Bien sûr, il n’en dit rien mais son incroyable capacité à ne pas être attentif parle pour lui. Il continue de regarder autour de lui pendant les explications du cours, plus intéressé par le fait de détailler ses camarades de classe que par le contenu de ce dernier. Cela ne veut pas dire que le sujet ne l’intéresse pas, simplement qu’il a trop tendance à laisser son esprit divaguer vers d’autres horizons. La tâche qui leur est finalement incombée n’est pas des plus difficiles - ni des plus aisées. De la pratique, c’est bien mieux que la théorie pour Wyatt et il se régale à l’idée de créer de nouveaux Sigil à son image.
“Aucune ! Pour ça il faudrait que je revois un peu mes runes de base. Tu sais à quel point j’excelle dans la matière…” Le partenaire à leur table semble plutôt studieux sur le sujet, le tout contrebalancé par Charles, qui se penche alors vers lui. Sa proposition lui tire aussitôt un sourire et il regarde où se situe Dhan par rapport à leur table avant de pouvoir répondre à son colocataire sur le même ton discret.
“Bonne idée, attends voir…” Il sort finalement ses propres notes et les feuillette quelques secondes - ou minutes - tout en faisant tourner la craie entre ses doigts inlassablement. Puis, il s’arrête et pousse ses feuilles vers lui. “Si tu couples Wunjo - la joie - avec… Raidho - le voyage… et… attends voir elle est où… Ah ! Kaunan, l’ébullition. Je pense qu’on peut avoir un truc assez intéressant, non ?” Il essaye de dessiner l’ensemble des trois sur le galet grâce à sa craie, et se tourne ensuite vers Jolan.
“Et toi, tu as trouvé quelque chose d’intéressant ?”
résumé : Wyatt est un peu dissipé pendant les explications de @Dhan Chaffinch . Il embarque direct dans la proposition de @Charles Sweetlove et leur trouve un assemblage de runes pour la coloc. Il demande ensuite à @Jolan Wauters s'il a des idées pour un Sigil qu'ils pourraient vraiment montrer au prof.
- InvitéInvité
Lun 15 Fév 2021 - 21:30
@Jolan Wauters a écrit:Cours de runesWHERE THERE IS A WILL, THERE IS A WAYPeu de choses pouvait me déconcentrer alors que j'étais sur un sujet qui me captivait. Alors oui, les runes, c'était pas ce qu'il y avait de plus captivant, mais l'idée de pouvoir coupler ce savoir avec ce que je voulais devenir sur le long terme, c'était suffisant pour me rendre complètement hermétique à ce qui pouvait se produire autour de moi. Jusqu'à ce que mon oreille entendit la "proposition" de Charles à Wyatt. Ma tête se releva en mode t'a vraiment dit ce que tu viens de dire ? Me faisais-je un film ou pas ? Est-ce qu'ils étaient sérieux ou avais-je juste limite l'esprit mal tourné ? Avouons-le, la seconde possibilité était au moins autant possible.
Et écoutant à moitié la proposition de Wyatt sur les runes à assembler, j'étais déjà le nez replonger dans mes notes, jusqu'à les entendre m'interroger à nouveau. "Huh ?" demandais-je, l'air ébété. "Pardon, j'étais ailleurs." Enfin, ailleurs. On se comprend. "Je sais pas ce que ça peut donner vos runes. Moi, je..." Hésitant un peu, je devais quand même reconnaitre qu'un avis extérieur pourrait m'aider. Alors, posant mon livre sur la table, je leur montrais l'ensemble qui me perturbait. "Il y a cette rune qui m'intéresse. La note avec: "Pour protéger contre la magie du mal", je me demande si on peut la coupler avec les composants d'une baguette magiques pour en renforcer les effets." Parce que chaque composant avait ces particularités et chaque baguette convenait à une catégorie de sorciers et pas une autre. Mais si avec une rune, bien placée, bien équilibrée, on pouvait encore renforcer cet effet, ce serait à mon sens intéressant.
"Depuis le début de ce chapitre, je dois dire que le sujet me fascine un peu et que... bah j'ai envie de le proposer en sujet de thèse vous voyez."Codage par Libella sur Graphiorum
Résumé : Jolan explique à @Wyatt Nightingal et @Charles Sweetlove qu'il envisage de prendre comme sujet de thèse l'association de runes dans la conceptions des baguettes magiques depuis le début du chapitre, inspiré par les cours reçu de @Dhan Chaffinch.
Son but premier est donc de comprendre la rune suivante :
- InvitéInvité
Mar 16 Fév 2021 - 2:46
Andrea avait salué Enora pendant que cette dernière prenait place à la même table. La Blackthorn lui avait ensuite demandé comment se passait la fin de ce semestre. à quoi Andrea répondit qu'il s'agissait de son dernier cours et qu'elle retournerait à Édimbourg le lendemain matin. Elle lui demanda ensuite si Enora avait des plans pour le congé. « Oh, chouette! Tu dois avoir hâte! J'ai quelques trucs ici et là, mais je suis pas mal libre. Je pense en profiter pour me reposer un peu! » La classe s'était remplie assez rapidement pendant que les demoiselles bavardaient, puis le professeur avait prit la parole.
Après avoir entendu la consigne pour l'exercice d'aujourd'hui, Enora avait sorti son cahier de notes, se disant qu'il lui serait bien utile. Cet exercice pratique était très intéressant selon la demoiselle. Les runes l'avaient toujours intriguée, donc elle aimait bien avoir la chance de les étudier et d'en savoir davantage sur le sujet. Andrea posa une question pour clarifier les consignes de l'exercice. Enora écouta attentivement la réponse du professeur. Chacun devait donc s'inspirer de quatre runes pour en créer une les combinant toutes ou bien aller dans le sens inverse et décomposer un sigil en quatre runes simples. Ce ne serait pas nécessairement facile, mais ce serait très instructif!
Enora ouvrit son carnet de notes à la recherche de sigils. Andrea lui fit remarquer que le cours ressemblait un peu à ce que le professeur Babbling enseignait à Poudlard aux cinquième et sixième années. Enora lui souria. « Tu as raison, je n'avais pas fait le lien avant que tu en parles! On dirait que ça fait mille ans. Le temps passe si vite! » Puis, son amie lui demanda ce qu'elle avait l'intention de faire concernant cet exercie. « Je crois que je vais choisir un sigil déjà existant. Je ne sais pas trop lequel encore par contre. Et toi? » Elle était enfin tombée sur ses notes concernant les sigils et les passait en revue un à un afin de faire un choix qui ne soit pas trop facile, le but étant d'apprendre. L'un d'entre eux attira son attention par sa signification.
Résumé : Enora discute avec @Andrea de Valois-Xavier et cherche un sigil à décomposer dans son carnet de notes du cours. Elle choisit "The gift of joy".
- InvitéInvité
Ven 19 Fév 2021 - 13:47
Cours de Runes
Dhan & Etudiants ✧Comme il en avait pris l’habitude depuis quelques semaines maintenant, Dhan laissait toujours une bonne quinzaine de minutes à ses étudiants pour échanger sur les consignes, bavarder un peu, avant de rentrer dans le vif du sujet : les discussions permettaient d’abord de clarifier les consignes pour les plus distraits ou hésitants et, ensuite, cela évitait que tous se mettent sur l’étude d’une même thématique. Son regard passait d’un groupe à l’autre, remarquant les différents comportements, non sans un certain amusement : il y avait les têtes en l’air et les rêveurs, ceux qui observaient leur galet comme si ce dernier allait se mettre à se mouvoir et à leur souffler la réponse dans un chuintement guttural. Il y avait les fonceurs, qui griffonnaient déjà des dessins sur la surface lisse des pierres, grimaçaient, raturaient, recommençaient sur une autre. Il y avait aussi les plus réfléchis, qui n’étaient pas le plus rapide, mais souvent les plus prudents, les lufkins en tête, qui commençaient par dessiner des brouillons sur un parchemin, jusqu’à trouver le glyphe qui leur plairait le plus. Il n’y avait pas forcément une technique plus efficace que d’autre, tout juste certaines étaient plus logiques, académiques, ou instinctives, selon les caractères. Il ne s’avancerait pas à en élire une plus fructueuse que les autres.
- Vous avez tous choisi,ou à minima une idée en tête ? Miss Jakobsdottir et moi-même allons passer entre les tables, et vous allez nous expliquer votre démarche, si vous avez pris une composition déjà connue à laquelle vous rajouter quelque chose, ou alors si vous êtes sur une pure composition. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ou reflexion, le but est avant tout d’être capable de théoriser votre projet, car votre intention compte au moins autant que la bonne composition de votre rune complexe. Je vous le rappelle, il s’agit ici de rajouter de la complexité, et non de destructurer une rune. Montrez nous donc ce que vous avez là, et nous tacherons de vous poser les bonnes questions par la suite.
..
- Vous avez tous choisi,ou à minima une idée en tête ? Miss Jakobsdottir et moi-même allons passer entre les tables, et vous allez nous expliquer votre démarche, si vous avez pris une composition déjà connue à laquelle vous rajouter quelque chose, ou alors si vous êtes sur une pure composition. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ou reflexion, le but est avant tout d’être capable de théoriser votre projet, car votre intention compte au moins autant que la bonne composition de votre rune complexe. Je vous le rappelle, il s’agit ici de rajouter de la complexité, et non de destructurer une rune. Montrez nous donc ce que vous avez là, et nous tacherons de vous poser les bonnes questions par la suite.
..
️ nightgaunt
- Infos Cours:
- Résumé : pour votre prochain post, expliquez à Dhan ou Pina votre projet. Toutes les 3 réponses, je ferais un mini post avec les commentaires pour les trois réponses, et ainsi de suite
https://www.pinterest.fr/pin/695454367452067829/
Pour mettre un peu de fun, tirez un petit dé, ici ou dans le flood : Pair, votre personnage parlera directement à Dhan. Impair, il sera face à Pina
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 23 Fév 2021 - 19:39
Pour lancer le dé *
SUNSHINE
- pride:
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1957
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13683
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 23 Fév 2021 - 19:39
Le membre 'Juliet Blackthorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 4
'Dé de magie' : 4
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 23 Fév 2021 - 19:52
Juliet regrettait parfois de ne pas cotoyer d'avantage certains de ses cousins. Elle regrettait presque les temps où ils vivaient tous ensemble... au manoir, certes, mais tous ensemble. Si elle voyait plus souvent @Kiran Blackthorn , elle aurait certainement plus d'occasions de fréquenter @Pina Jakobsdóttir qu'elle apprécie beaucoup. Leurs échanges se terminent au début du cours et la Blackthorn adresse un sourire amical à la « fille de Jakob ». C'était quand même plus doux et joli que « épine noire »...
Pour ce dernier cour avant les vacances, il s'agissait d'un T.P. De recherches sur les sigils. Juliet était particulièrement enthousiasmée par ce cours, elle esperait fortement pouvoir appuyer son mémoire de recherche et sa future thèse sur ces runes entrecroisées. Lorsque sonna le début des expériences, la jeune femme demanda si ils devaient travailler ensemble ou chacun de leur côté et Pina lui donna rapidement la réponse.
Juliet ouvrit son cahier de rune à la reliure en cuir bleu pour trouver une page libre. Elle ouvrit un dictionnaire de rune et décida de commencer par travailler seule malgré la proposition de la Lufkin. Elle décida d'inventer elle même son sigil et commença à feuilleter son dictionnaire à la recherche de l'inspiration...
Ayant eut récemment un T.D. de médicomagie sur les pathologie cardiaque, elle décida de créer un sigil qui pourrait aider les patients en souffrant. Elle commença par dessiner la rune Jera, la rune des cycles qui pouvait le mieux représentrer le cœur, organe cyclique par excellence. Elle y ajouta après plusieurs minutes de reflexion la rune Laguz, celle des fluides, qui pourrait aider la circulation du sang, elle ajouta également la rune Uruz pour accentuer la puissance des battements du cœur. Une rune parfaite pour un cœur ayant une tendance à l'hypercoagulation et à la bradycardie. Satisfaite de son sigil qui était plutôt esthétique, elle jeta un coup d'oeil a celui de @Peter Drummond qui l'interrogeait et plaisanta en chuchotant :
- J'en connais un qui a quelque-chose à se reprocher... qu'as-tu encore faire subir à ma tante ?
Peter avait l'habitude de malmener sa chère mère. Qui aurait pu deviner qu'Alice la sage et droite aurait un enfant aussi exhubérant et loufoque que Peter ? Elle ne répondit pas à sa question, devinant que celle-ci s'adressait plutôt à Pina. Déjà le Professeur @Dhan Chaffinch reprenait la parole et proposait de passer entre les tables avec sa voisine pour discuter des réalisation. Elle interrogea la jeune femme du regard et se lança pour lui expliquer sa composition, elle était plus à l'aise d'en discuter avec Pina qu'avec le sorcier malgré tout :
- J'ai pensé à une rune qui soutenir le cœur d'un patient : celle-ci correspond au cœur, celle-ci permettrait d'encourager la fluidification du sang et donc la circulation de celui-ci, et celle-ci renforcerait les battements et donc aiderait également à maintenir une bonne circulation. Elle pourrait être utile pour un malade qui souffrirait de phlébite, ce sont des caillots de sang qui se coincent dans les veines... Qu'en penses tu ?
En parlant, elle se rendait compte qu'elle aurait peut être pu faire mieux...
- Ou alors, en remplaçant Uruz par Ehwaz, ce sigil pourrait aider les patients dont le cœur serait fainéant ou trop atteint pour fonctionner correctement. L'impulsion peut encourager la vigueur des battements voir prevenir les arrêts cardiaques...
Résumé : Juliet se concentre sur son sigil qu'elle décide d'inventer. Elle se moque gentillement de Peter et de son sigil sur la réconciliation familiale nécessitant du courage et finalement explique sa démarche à Pina à la demande de son Professeur.
Pour ce dernier cour avant les vacances, il s'agissait d'un T.P. De recherches sur les sigils. Juliet était particulièrement enthousiasmée par ce cours, elle esperait fortement pouvoir appuyer son mémoire de recherche et sa future thèse sur ces runes entrecroisées. Lorsque sonna le début des expériences, la jeune femme demanda si ils devaient travailler ensemble ou chacun de leur côté et Pina lui donna rapidement la réponse.
Juliet ouvrit son cahier de rune à la reliure en cuir bleu pour trouver une page libre. Elle ouvrit un dictionnaire de rune et décida de commencer par travailler seule malgré la proposition de la Lufkin. Elle décida d'inventer elle même son sigil et commença à feuilleter son dictionnaire à la recherche de l'inspiration...
Ayant eut récemment un T.D. de médicomagie sur les pathologie cardiaque, elle décida de créer un sigil qui pourrait aider les patients en souffrant. Elle commença par dessiner la rune Jera, la rune des cycles qui pouvait le mieux représentrer le cœur, organe cyclique par excellence. Elle y ajouta après plusieurs minutes de reflexion la rune Laguz, celle des fluides, qui pourrait aider la circulation du sang, elle ajouta également la rune Uruz pour accentuer la puissance des battements du cœur. Une rune parfaite pour un cœur ayant une tendance à l'hypercoagulation et à la bradycardie. Satisfaite de son sigil qui était plutôt esthétique, elle jeta un coup d'oeil a celui de @Peter Drummond qui l'interrogeait et plaisanta en chuchotant :
- J'en connais un qui a quelque-chose à se reprocher... qu'as-tu encore faire subir à ma tante ?
Peter avait l'habitude de malmener sa chère mère. Qui aurait pu deviner qu'Alice la sage et droite aurait un enfant aussi exhubérant et loufoque que Peter ? Elle ne répondit pas à sa question, devinant que celle-ci s'adressait plutôt à Pina. Déjà le Professeur @Dhan Chaffinch reprenait la parole et proposait de passer entre les tables avec sa voisine pour discuter des réalisation. Elle interrogea la jeune femme du regard et se lança pour lui expliquer sa composition, elle était plus à l'aise d'en discuter avec Pina qu'avec le sorcier malgré tout :
- J'ai pensé à une rune qui soutenir le cœur d'un patient : celle-ci correspond au cœur, celle-ci permettrait d'encourager la fluidification du sang et donc la circulation de celui-ci, et celle-ci renforcerait les battements et donc aiderait également à maintenir une bonne circulation. Elle pourrait être utile pour un malade qui souffrirait de phlébite, ce sont des caillots de sang qui se coincent dans les veines... Qu'en penses tu ?
En parlant, elle se rendait compte qu'elle aurait peut être pu faire mieux...
- Ou alors, en remplaçant Uruz par Ehwaz, ce sigil pourrait aider les patients dont le cœur serait fainéant ou trop atteint pour fonctionner correctement. L'impulsion peut encourager la vigueur des battements voir prevenir les arrêts cardiaques...
Résumé : Juliet se concentre sur son sigil qu'elle décide d'inventer. Elle se moque gentillement de Peter et de son sigil sur la réconciliation familiale nécessitant du courage et finalement explique sa démarche à Pina à la demande de son Professeur.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Ven 5 Mar 2021 - 9:46
Jeté de dé ! (avec le dé, cette fois !)
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1957
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13683
Inventaire Sorcier