- InvitéInvité
Qu'est-ce que j'ai manqué ? (Grace-terminé)
Ven 22 Jan 2021 - 23:15
Perdu.
A mon réveil, je me sentais perdu. Où étais-je ? Pourquoi étais-je ici ? L'expérience avait échouée ? Pourquoi était-je attaché ? Que s'était-il passé ? Où était Lucas ? Est-ce qu'il allait bien ? De réponses, je n'en eus pas, aucune. Juste des questions classiques de la part des infirmières et docteur. Des questions comme Comment vous appelez-vous ?, Quel jour sommes-nous ? ou encore De quoi vous souvenez-vous en dernier ?.
J'avais coopéré, leur donnant mon nom et la date du 23 août 2017, mercredi. C'était mon dernier souvenir, bien que je pouvais entendre que j'avais passé quelques jours dans le coma. Mais la suite... la suite me laissa sans voix. Je n'arrivais pas à le croire. Je n'arrivais pas à l'imaginer et même lorsque mon regard croisa celui de ma mère.
La douleur.
Alors que je réfléchissais, tentant seulement de comprendre et de me souvenir, elle se présenta à moi. Forte, violente, douloureuse. Je ne saurais la décrire avec exactitude, mais si je devais tenter de l'expliquer, c'était comme si un liquide brulant parcourait l'ensemble de mes veines, comme si mes os eux-mêmes implosaient. J'ignore ce que c'était, mais il ne fallut pas longtemps pour que cette douleur m'assomme littéralement, me faisant glisser de nouveau dans le sommeil, cette fois plus léger que le précédent.
Le réveil.
J'aurais voulu que tout ceci ne soit qu'un rêve, mais lorsque mes yeux s'ouvrirent à nouveau, le calmant commençant doucement à ne plus faire effet, je me retrouvais dans la même chambre d'hôpital, le matin semblant pointer le bout de ses rayons. Quelle heure était-il ? C'est ma mère qui répondit, m'indiquant qu'il était environ 9h30. Elle était inquiète, je le voyais dans son regard, et j'étais impuissant. Impossible pour moi de faire quoi que ce soit, j'étais juste clouer dans ce lit, capable de bouger mes membres mais comme vider de toute énergie.
"Je... suis désolé..." De tout et pour tout. Je n'aimais pas l'inquiéter. Ni elle ni personne d'ailleurs. Mais ces trois mots la firent fondre en larmes encore plus, et s'excusant, elle sortit un instant. Instant où mes yeux se fermèrent encore une fois, et où mes propres paupières laissèrent couler des larmes et où je me sentais seul. Qu'avais-je fait ? Qu'avais-je bien pu faire pour en être là ? Et pourquoi l'avais-je fait ?
Présentement, j'étais incapable d'aligner deux idées ensembles, afin de trouver un début de réponse.
- InvitéInvité
Re: Qu'est-ce que j'ai manqué ? (Grace-terminé)
Ven 22 Jan 2021 - 23:44
14 février 2021
Soirée anti saint Valentin devant Netflix. Je ne demandais pas mieux. Si je n'étais pas une pro de toute la culture moldue, je devais bien avouer qu'elle avait ses charmes. Les programmes sur Netflix en faisaient d'ailleurs partie. Notamment cette série, la Chronique des Bridgerton. Lady Whistledown me rappelait définitivement les horreurs sordides que le Chineur pouvait sortir sur les étudiants et les habitants d'Inverness, mais surtout, le personnage central masculin était à tomber. Quant à l'héroïne... Je la trouvais un peu naïve et niaise et... Ouais bon... J'aurais donné n'importe quoi pour être à sa place. Il fallait que je sois honnête. Je portai un verre d'eau à ma bouche, me demandant s'ils allaient enfin s'embrasser, quand je perdis tout repère. Mon verre s'écrasa au sol alors que ma vision virait au noir et que je tombais dans les pommes. Combien de temps s'écoula, je n'aurais su le dire. Ce qui était sûr, c'était que lorsque je rouvris les yeux, une sensation de peur panique s'était emparée de moi. Une sensation que je n'avais pas connue depuis bientôt quinze ans. Il s'était passé quelque chose. Quelque chose de terrible, c'était la seule certitude que j'avais.
"Vic!" soufflai-je à Holly, la gorge nouée. J'ignorais même comment j'avais pu prononcer un son. La suite s'était déroulée dans un flou pas vraiment artistique, mais on avait fini par retrouver mon frère jumeau, à l'étranger, dans le coma. Il avait rapidement été rapatrié à Londres et, si j'avais voulu camper à ses côtés jusqu'à ce qu'il se réveille, ma mère s'y était opposée. J'avais l'université et elle refusait que je rate les cours. Par contre, elle avait promis de me prévenir dès qu'il serait réveillé.
samedi 20 février
"Il est réveillé!" Avant même de recevoir le message de ma mère, je l'avais senti. Cela m'avait réveillée dans la nuit. C'était bizarre, pas normal, mais ça m'avait rassurée, un peu. Suffisamment pour que je puisse attendre le lendemain matin pour me rendre à Londres à son chevet. Mon frère était sorti du coma... Mais pas assez pour que je puisse attendre le réveil de Holly et Fao pour prévenir ma soeur autrement que par un petit message.
Il était tôt le matin lorsque j'arrivai à l'hôpital Sainte Magouste. Etonnamment, je trouvai ma mère dans le couloir, en larmes. L'inquiétude s'empara aussitôt de moi.
"Mère? Tout va bien? Que se passe-t-il?" "Il est réveillé, Grace. Par contre, les médecins m'ont dit qu'il avait perdu la mémoire." J'écarquillai les yeux. "Il... Nous a oubliés?" "Non. Juste ces dernières années." Je ne comprenais pas. Je décidai de la laisser dans le couloir pour entrer dans la chambre de mon frère avec mon empressement habituel puisqu'il ne m'avait pas oubliée.
"VIIIIIIIIIC!!!" m'exclamai-je, sautant à moitié sur le lit pour le prendre dans mes bras et le serrer contre moi. "Mais qu'est-ce qui t'es arrivé! Je te fais mal? Tu m'as... Tu nous as fait sacrément peur!" lui dis-je en tapotant sa joue pour mimer une gifle. Je n'étais pas folle non plus... Il avait failli mourir! J'étais juste vraiment heureuse qu'il soit là, vivant, près de moi.
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2021 - 13:22
Qu'importe ce que je faisais, je ne pouvais que laisser les larmes roulaient sur mes joues. Je me rappelais de tellement de choses, de tout jusqu'à cette date. Pourtant, tout le monde semblait dire que j'étais amnésique sur la période qui suivait. Alors j'essayais. J'essayais de me rappeler ce qui avait pu se passer, sans rien voir d'autres qu'une page vide, blanche. Dans mon esprit, c'était le néant mélé à l'incompréhension. Les questions se bousculaient alors dans mon esprit, augmentant juste une migraine naissante. J'étais appeuré parce qu'au fond, tout ce qui me semblait acquis était finalement peut-être que illusions.
"VIIIIIIIIIC!!!"
La voix attira mon regard alors que ma soeur entrait dans la pièce, sautant dans mon lit pour me saisir d'une étreinte. Etreinte que par réflexe je voulais lui rendre, mais les liens à mes poignets m'en empêchèrent, ce qui marqua mon esprit d'une manière plus assassine encore. Et sans que je sache si c'était réel, le souvenir flou des infirmières m'attachant au lit, ma mère demandant si c'était bien nécessaire et le medécin répondant que c'était pour ma propre sécurité revenait. Mais était-ce ma mère ? "Gracie..." Murmure, affaibli beaucoup plus par la peine que je ressentais que par la douleur qui parcourait mon corps, je soufflais son nom , cherchant dans sa nuque un réconfort dont j'avais besoin, dans son étreinte la promesse que ce qui me restait de souvenirs était une base réelle, indiscutable.
"Mais qu'est-ce qui t'es arrivé! Je te fais mal? Tu m'as... Tu nous as fait sacrément peur!"
Je souffre qu'elle se retire, peut-être parce que j'aurais aimé que cet instant me réveille de ce cauchemar. Mais elle me le confirma alors que mon dos revenait sur le matelas. Et lorsque j'entends sa première question, les larmes reviennent. "Je sais pas." Mots a moitié étouffés par ma respiration saccadé, c'est par ceux-ci que je me livre à ma jumelle. Je sais que je n'ai pas mal de sa faute, dans le sens physique du terme, mais je l'ai inquiété en faisant quelque chose qui m'échappe. J'ai un souvenir d'un sort et...
"Je me rappelle juste que j'étais avec Lucas. On étudiait un sort. On venait de recevoir nos réponses pour Hungcalf. T'étais partie à la danse. Et après..." Mon regard dévie vers mes mains et vers leur liens. Parce qu'après c'est le trou noir. Le flou total. Et cette question me brule les lèvres : "Grace... Ils veulent pas me dire... S'te plait... Où est Lucas ? Il... dis-moi qu'il va bien ?" J'étais inquiet pour mon ami, qu'il vive la même chose que moi.
"VIIIIIIIIIC!!!"
La voix attira mon regard alors que ma soeur entrait dans la pièce, sautant dans mon lit pour me saisir d'une étreinte. Etreinte que par réflexe je voulais lui rendre, mais les liens à mes poignets m'en empêchèrent, ce qui marqua mon esprit d'une manière plus assassine encore. Et sans que je sache si c'était réel, le souvenir flou des infirmières m'attachant au lit, ma mère demandant si c'était bien nécessaire et le medécin répondant que c'était pour ma propre sécurité revenait. Mais était-ce ma mère ? "Gracie..." Murmure, affaibli beaucoup plus par la peine que je ressentais que par la douleur qui parcourait mon corps, je soufflais son nom , cherchant dans sa nuque un réconfort dont j'avais besoin, dans son étreinte la promesse que ce qui me restait de souvenirs était une base réelle, indiscutable.
"Mais qu'est-ce qui t'es arrivé! Je te fais mal? Tu m'as... Tu nous as fait sacrément peur!"
Je souffre qu'elle se retire, peut-être parce que j'aurais aimé que cet instant me réveille de ce cauchemar. Mais elle me le confirma alors que mon dos revenait sur le matelas. Et lorsque j'entends sa première question, les larmes reviennent. "Je sais pas." Mots a moitié étouffés par ma respiration saccadé, c'est par ceux-ci que je me livre à ma jumelle. Je sais que je n'ai pas mal de sa faute, dans le sens physique du terme, mais je l'ai inquiété en faisant quelque chose qui m'échappe. J'ai un souvenir d'un sort et...
"Je me rappelle juste que j'étais avec Lucas. On étudiait un sort. On venait de recevoir nos réponses pour Hungcalf. T'étais partie à la danse. Et après..." Mon regard dévie vers mes mains et vers leur liens. Parce qu'après c'est le trou noir. Le flou total. Et cette question me brule les lèvres : "Grace... Ils veulent pas me dire... S'te plait... Où est Lucas ? Il... dis-moi qu'il va bien ?" J'étais inquiet pour mon ami, qu'il vive la même chose que moi.
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2021 - 18:01
Il était là, dans mes bras, et si je n'éclatais pas en sanglots, c'était bien parce que je pouvais constater de mes deux yeux qu'il était vivant. Même s'il ne me prenait pas dans ses bras à cause des attaches que je n'avais pas remarquées en entrant, tant j'étais soulagée de le voir réveillé. Ce ne fut que lorsque je me redressai que je percutais qu'il ne m'avait pas rendu mon étreinte... Et que je remarquais ces "menottes".
"Qu'est-ce que... Pourquoi tu es attaché?" demandai-je en fronçant les sourcils. "Tu as joué les boxeurs? Tu as frappé quelqu'un?" suggérai-je avant de penser à: "Tu as fait une tentative de suicide?" A cette idée, j'écarquillai les yeux d'horreur. Je ne voulais pas croire ça. Pas de mon frère. Il avaitpresquetout ce dont un homme pouvait rêver. Bon... Okay, il avait joué au con avec la fille de ses rêves. Ca, je n'allais pas dire le contraire. Mais bon...
Je poursuivis, lui disant qu'il m'avait fait sacrément peur, et il m'expliqua alors que... "Je me rappelle juste que j'étais avec Lucas. On étudiait un sort. On venait de recevoir nos réponses pour Hungcalf. T'étais partie à la danse. Et après..." Ah.... Euh.... Mère m'avait dit qu'il avait perdu la mémoire, mais je ne m'attendais pas à ça, et je restai sans voix tandis qu'il s'inquiétait pour son ami. "Grace... Ils veulent pas me dire... S'te plait... Où est Lucas ? Il... dis-moi qu'il va bien ?" C'était vraiment à moi, de lui faire ce rappel? Je pris sa main attachée dans la mienne, la pressant doucement. "Vic.... Tu ne vois pas comme mon visage a changé, depuis la dernière fois que tu m'as vue?" demandai-je doucement, essayant d'y aller en douceur. "Les événements dont tu parle... Ils ont eu lieu en 2017..." Je déglutis douloureusement avant d'ajouter, dans un murmure: "Nous sommes en 2021." Ceci dit, une par de moi aurait voulu ne rien dire, pour en apprendre davantage sur ce qu'il s'était passé ce jour-là, sur ce qui avait, peut-être, provoqué la mort de Lucas un an après et le départ de Vic pour la France pour quelques semaines. Mais non. Le plus important, à cet instant, c'était de le ramener dans le présent.
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2021 - 20:55
"Je sais pas... je me suis réveillé attaché. Je crois." Tout. Tout dans mon attitude et ma voix trahissait l'incertitude qui régnait en moi. J'étais désemparé dans ce qui était un état d'ignorance constante. Quand à sa dernière question... Un reflexe dirigea mon regard vers mes poignets, cherchant la marque d'une lame qui serait venu trancher ma peau à cet endroit, mais rien de tout cela semblait apparaitre. Alors pourquoi ? Pourquoi ne pouvais-je simplement pas le nier ? Pourquoi une part de moi s'horrifiait à cette idée ? Qu'avais-je fait ?
Me replongeant alors dans mon dernier souvenir, je nous revoyais, Lucas et moi étudiant un sort, tentant d'en percer le secret. Et le doute s'empara de moi à nouveau. Si c'était mon dernier souvenir, et que j'étais ici, où était-il ? Dans une autre chambre ? Allait-il bien ? Je devais savoir alors j'ai posé la question, et la réponse me laissa perplexe. "Vic.... Tu ne vois pas comme mon visage a changé, depuis la dernière fois que tu m'as vue?" Si, elle l'était. Elle était différente, c'est vrai. Je la détaillais et elle l'était. Mais n'était-ce pas que mon souvenir qui s'emmêlait. Et si mes yeux hurlaient d'interrogations, ma gorge ne trouva elle pas la force de prononcer le moindre son. "Les événements dont tu parles... Ils ont eu lieu en 2017..." Je déglutissais. Nous étions jumeaux. Nous avions cette connexion qu'ils ont, cette faculté d'être capable de finir les phrases de l'autre, et pour la première fois, alors que j'aurais voulu, je n'arrivais pas à me faire à l'idée de la suite de celle-ci. Terrifié, ma main chercha un peu plus la sienne, mes doigts s'emmêlant dans les siens. Et la couperet s'abattit avec la douceur qu'elle tentait visiblement de mettre : "Nous sommes en 2021."
"C'est impossible. Ca peut pas être possible. C'est..." Elle disait comme eux, comme les médecins, comme tous les autres. Mais pourquoi ? Comment ? Je ne pouvais pas, je ne savais pas, je... Pourtant, alors que mes yeux fuyaient, cherchant alentours une raison de croire que j'avais raison, mon regard s'arrêta sur l'évidence qui se présentait à travers la fenêtre. Sur les arbres, aucune feuilles, juste un fin manteau de neige. "Où est-ce qu'on est ? Quand est-ce qu'on est ? Putain de merde..." Revenant à ma jumelle, mon rythme cardiaque s'accélérant, je déclarais : "Qu'est-ce qui m'est arrivé Grace ?"
Me replongeant alors dans mon dernier souvenir, je nous revoyais, Lucas et moi étudiant un sort, tentant d'en percer le secret. Et le doute s'empara de moi à nouveau. Si c'était mon dernier souvenir, et que j'étais ici, où était-il ? Dans une autre chambre ? Allait-il bien ? Je devais savoir alors j'ai posé la question, et la réponse me laissa perplexe. "Vic.... Tu ne vois pas comme mon visage a changé, depuis la dernière fois que tu m'as vue?" Si, elle l'était. Elle était différente, c'est vrai. Je la détaillais et elle l'était. Mais n'était-ce pas que mon souvenir qui s'emmêlait. Et si mes yeux hurlaient d'interrogations, ma gorge ne trouva elle pas la force de prononcer le moindre son. "Les événements dont tu parles... Ils ont eu lieu en 2017..." Je déglutissais. Nous étions jumeaux. Nous avions cette connexion qu'ils ont, cette faculté d'être capable de finir les phrases de l'autre, et pour la première fois, alors que j'aurais voulu, je n'arrivais pas à me faire à l'idée de la suite de celle-ci. Terrifié, ma main chercha un peu plus la sienne, mes doigts s'emmêlant dans les siens. Et la couperet s'abattit avec la douceur qu'elle tentait visiblement de mettre : "Nous sommes en 2021."
"C'est impossible. Ca peut pas être possible. C'est..." Elle disait comme eux, comme les médecins, comme tous les autres. Mais pourquoi ? Comment ? Je ne pouvais pas, je ne savais pas, je... Pourtant, alors que mes yeux fuyaient, cherchant alentours une raison de croire que j'avais raison, mon regard s'arrêta sur l'évidence qui se présentait à travers la fenêtre. Sur les arbres, aucune feuilles, juste un fin manteau de neige. "Où est-ce qu'on est ? Quand est-ce qu'on est ? Putain de merde..." Revenant à ma jumelle, mon rythme cardiaque s'accélérant, je déclarais : "Qu'est-ce qui m'est arrivé Grace ?"
- InvitéInvité
Mar 16 Fév 2021 - 10:38
Réveillé attaché? Je ne comprenais pas. C'était au-dessus de mes forces. Ce qui ne l'était pas, par contre, c'était ce que j'allais faire, parce que j'avais besoin de sentir les bras de mon frère m'entourer comme moi je l'entourais. Je sortis donc ma baguette et l'agitait pour le libérer de ses entraves. "Là. C'est mieux, comme ça." dis-je en prenant l'un de ses poignets meurtris dans mes mains pour le masser doucement. Des articulations douloureuses, je connaissais bien. Je savais ce que c'était. J'avais souvent eu mal aux chevilles, ou aux pieds après mes entraînements de danse. Je connaissais donc les massages pour soulager. Même s'il ne s'agissait pas de la même extrémité. Mes pouces faisaient des petits cercles sur le poignet de mon frère tandis que j'essayais de le ménager en soulignant le temps qui était passé entre la question qu'il me posait, et la date à laquelle nous étions. Ses médecins, notre mère, m'avaient bien indiqué qu'il fallait y aller doucement. Ne pas être brusque avec lui. Que les souvenirs évoqués devaient être bons. Pas douloureux. Aye... Le problème, c'était qu'au cours des quatre années écoulées, il y avait quand même quelques souvenirs douloureux: la mort de Lucas, celle d'Autumn, sa rupture avec Ymkje. Bref, ça n'allait pas être simple. Mais j'essayerai. Il y avait, surtout en positif: la naissance de son filleul, Faolàn, le fils de Holly, notre grande soeur. Il ne pouvait pas l'avoir oublié, n'est-ce pas? Après tout, c'était son propre sang!
"Où est-ce qu'on est ? Quand est-ce qu'on est ? Putain de merde..." Je pressai doucement la paume de sa main pour le calmer avant de répondre d'une voix douce: "Nous sommes à Londres. A sainte Mangouste. On est le 20 février. Tu t'es réveillé ce matin. Il y a quelques jours, tu as perdu connaissance." Moi aussi, c'est ce qui a permis d'alerter tout le monde, alors que nous n'étions pas ensemble songeai-je. "Tu as passé quelques jours dans le coma. On ne savait pas si tu allais te réveiller. Ce matin, j'ai senti que c'était le cas, et je me suis précipitée à ton chevet." Ca, j'avais le droit de le dire, pas vrai? Rien ni personne ne m'en empêcherait, en tout cas. Pas alors que je voyais ce regard perdu, paniqué dans ses yeux.
"Qu'est-ce qui m'est arrivé Grace ?" "Je ne sais pas, Vic. Je crois que c'est perdu dans ton esprit. Pour te protéger. Il a dû se passer quelque chose. Quoi, je ne sais pas. Mais je l'ai senti au moment où c'est arrivé, et Holly a pu donner l'alerte. Si je ne l'avais pas senti..." Ma voix se brisa alors que j'imaginais le pire. Serait-il mort, comme Lucas à l'époque, si je ne m'étais pas évanouie?
- InvitéInvité
Jeu 18 Fév 2021 - 22:12
Les liens cédaient à sa magie, se relachant jusqu'à tomber sur les draps alors que mes poignets recouvraient leur liberté. Une impression étrange vint alors s'emparer de moi, une impression de liberté, entremélé de force, de pouvoir, de capacité. Une impression qui s'estompa rapidement, alors que Gracie venait prendre l'un de mes poignets pour le masser. Je me laissais faire doucement, profitant de cette liberté pour l'enlacer comme je n'avais pu le faire l'instant d'avant. Un moment de complicité à nous, rien qu'à nous, nous ramenant aux origines, alors même que nous partagions déjà notre espace vital pour nous développer et coexister ensemble.
La vérité, la réalité, elle était différente de ce que je croyais actuellement acquis. Et certaines parties de mon corps en tremblaient d'une peur que je ne savais pas qualifier. "C'est... Ca..." Je venais me perdre dans son cou, me cacher dans ses cheveux alors que je comprenais. Sur mes joues, mes larmes commençaient à revenir et je ne pouvais même pas les arrêter. Comme si je ne comprenais pas pourquoi. "Je... C'est pas..." Vrai ? imaginable ? J'aurais presque voulu lui répondre, lui dire que je savais, mais rien. Je ne parvenais juste pas à me souvenir d'autres choses que de ce moment avec Lucas, presque quatre ans en arrière. Alors même que j'y songeais, que je réflechissais, mes tremblements s'accentuaient. Quant à la douleur, elle grandissait, s'accentuait en moi alors que mon étreinte se resserait sous la douleur, mes yeux se fermant encore plus. "Gra... Grace... Je... J'ai..." C'était comme cette nuit. Mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas. C'était juste hors de question, pas avec ma jumelle. Je ne voulais pas perdre le controle de moi-même, de mes actes, de ma magie. "... mal." Un dernier mot, dont la douleur s'entendait clairement dans le timbre de la voix.
La vérité, la réalité, elle était différente de ce que je croyais actuellement acquis. Et certaines parties de mon corps en tremblaient d'une peur que je ne savais pas qualifier. "C'est... Ca..." Je venais me perdre dans son cou, me cacher dans ses cheveux alors que je comprenais. Sur mes joues, mes larmes commençaient à revenir et je ne pouvais même pas les arrêter. Comme si je ne comprenais pas pourquoi. "Je... C'est pas..." Vrai ? imaginable ? J'aurais presque voulu lui répondre, lui dire que je savais, mais rien. Je ne parvenais juste pas à me souvenir d'autres choses que de ce moment avec Lucas, presque quatre ans en arrière. Alors même que j'y songeais, que je réflechissais, mes tremblements s'accentuaient. Quant à la douleur, elle grandissait, s'accentuait en moi alors que mon étreinte se resserait sous la douleur, mes yeux se fermant encore plus. "Gra... Grace... Je... J'ai..." C'était comme cette nuit. Mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas. C'était juste hors de question, pas avec ma jumelle. Je ne voulais pas perdre le controle de moi-même, de mes actes, de ma magie. "... mal." Un dernier mot, dont la douleur s'entendait clairement dans le timbre de la voix.
- InvitéInvité
Jeu 18 Fév 2021 - 22:47
Il était détaché et enfin libre de ses mouvements. Mon frère laissa son poignet entre mes mains tandis que je le massais doucement, son autre bras venant entourer mon épaule. Un moment de complicité comme nous n'en avions pas eu depuis son départ, comme j'avais craint de ne plus en avoir. Son front vint se poser dans mon cou et je sentis, bientôt, les larmes couler le long de celui-ci, transportant une souffrance aussi bien mentale que physique qui me chavirait le coeur. Je n'avais qu'une envie, lui chanter une berceuse comme je l'aurais fait avec mon neveu pour apaiser son esprit et l'aider à s'endormir. Mais il venait de passer cinq jours dans le coma et je n'étais pas certaine qu'il ait envie de dormir tout de suite.
Je ne me reculais que lorsqu'il me dit avoir mal. Mince. C'était la position assise, peut-être? "Rallonge-toi. Tu veux que j'appelle quelqu'un?" demandai-je avant de le rassurer aussitôt: "Mais je ne te laisse pas. C'est hors de question. Je ne t'ai pas vu pendant trop longtemps. J'ai eu trop peur ces derniers jours pour te laisser maintenant." dis-je. Je le poussai néanmoins doucement pour qu'il se rallonge, m'allongeant à ses côtés comme quand nous étions enfants. J'avais, malgré tout, la main sur l'interrupteur, prête à appeler un aide-soignant ou un infirmier s'il me le demandait.
"Shhh... Ca va aller, Vic. Je suis là." murmurai-je en passant une main dans ses cheveux, comme quand nous étions enfants et que j'essayais de nous apaiser après que l'un de nous deux ait fait un cauchemar. "On est tous les deux, il ne peut rien arriver de grave."
- InvitéInvité
Mer 24 Fév 2021 - 11:09
"Rallonge-toi. Tu veux que j'appelle quelqu'un?" Elle s'était retirée, et alors qu'elle prononcait ces mots, la peur me fit réagir instinctivement, ma main attrapant son poignet. Je ne voulais pas la voir partir, je ne voulais pas la voir s'en aller comme notre mère un peu plus tôt. Une impression qui s'amenuisa avec sa phrase suivante, son assurance dans la voix alors qu'elle annonçait qu'elle ne me quitterait pas. J'avais besoin de repère, et cette promesse qu'elle faisait suffisait à me faire lâcher prise un peu.
"Shhh... Ca va aller, Vic. Je suis là." Heureusement. Heureusement qu'elle était là. Fermant un instant les yeux, j'écoutais sa voix, repensant à cet autre jour où notre lien m'avait été salvateur. "On est tous les deux, il ne peut rien arriver de grave." "Je me rappelle..." Note pour plus tard, ne plus commencer de phrases par ces mots. "... de l'épouvantard. Il n'y en a pas hein, ici ?" Est-ce que j'avais peur ? A dire, j'étais terrifié. Parce que je me sentais impuissant face à ce qui m'arrivait, parce que je ne pouvais pas y faire face, comme ce jour-là. Pourquoi ? Je ne le savais pas. J'étais incapable de savoir, de comprendre ou même d'imaginer le pourquoi du comment.
Dans ma tête, l'image de notre mère sortant restait présente. Douloureuse vision, je n'arrivais pas à m'enlever l'expression présente dans son regard alors que je m'étais excusé. "Je suis désolé Grace. Vraiment désolé. Je... j'sais pas ce que j'ai fait." Ma tête pivotant vers elle, je restais un instant à la regarder dans les yeux. C'était effectivement plus facile allongé. Je pouvais la détailler autrement, me rendre compte qu'effectivement, elle avait changé. "C'est vrai que t'a grandi. Je... Je le vois maintenant."
"Shhh... Ca va aller, Vic. Je suis là." Heureusement. Heureusement qu'elle était là. Fermant un instant les yeux, j'écoutais sa voix, repensant à cet autre jour où notre lien m'avait été salvateur. "On est tous les deux, il ne peut rien arriver de grave." "Je me rappelle..." Note pour plus tard, ne plus commencer de phrases par ces mots. "... de l'épouvantard. Il n'y en a pas hein, ici ?" Est-ce que j'avais peur ? A dire, j'étais terrifié. Parce que je me sentais impuissant face à ce qui m'arrivait, parce que je ne pouvais pas y faire face, comme ce jour-là. Pourquoi ? Je ne le savais pas. J'étais incapable de savoir, de comprendre ou même d'imaginer le pourquoi du comment.
Dans ma tête, l'image de notre mère sortant restait présente. Douloureuse vision, je n'arrivais pas à m'enlever l'expression présente dans son regard alors que je m'étais excusé. "Je suis désolé Grace. Vraiment désolé. Je... j'sais pas ce que j'ai fait." Ma tête pivotant vers elle, je restais un instant à la regarder dans les yeux. C'était effectivement plus facile allongé. Je pouvais la détailler autrement, me rendre compte qu'effectivement, elle avait changé. "C'est vrai que t'a grandi. Je... Je le vois maintenant."
- InvitéInvité
Mar 16 Mar 2021 - 19:11
Je l'avais aidé à se rallonger, avant de m'allonger aussi à côté de lui pour bien lui indiquer que je ne bougeais pas de là. J'étais prête à passer toute la journée allongée sur ce lit à côté de mon frère si ça pouvait le rassurer - et pas que pour ça, d'ailleurs. Moi aussi, ça me rassurait. Parce que j'avais ainsi la preuve qu'il était bien toujours en vie après avoir cru que j'allais le perdre quelques jours plus tôt. Je ravalai la boule qui commençait à me bloquer la gorge. "Je me rappelle..." Je me figeai à ce début de phrase, allant presque jusqu'à retenir ma respiration. Avait-il un souvenir de ce qu'il s'était passé cinq jours plus tôt? "... de l'épouvantard. Il n'y en a pas hein, ici ?" Non. Mais c'était sans doute trop tôt. Cela finirait par revenir, non? "Non, il n'y en a pas, ici. Ne t'inquiètes pas." Ceci dit, c'était un peu normal qu'il puisse penser ça. La dernière fois que j'avais senti qu'un truc grave lui était arrivé, c'était justement à cause d'un épouvantard.
Qu'est-ce qui avait bien pu se passer, le jour de la saint Valentin? La vérité ne pouvait même pas m'effleurer l'esprit. "Je suis désolé Grace. Vraiment désolé. Je... j'sais pas ce que j'ai fait." "Ne t'inquiètes pas, Vic. Ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est que tu sois là aujourd'hui." Et c'était vrai. Et j'étais prête à le répéter aussi souvent qu'il le faudrait pour qu'il intègre cette vérité. "On finira par comprendre ce qu'il s'est passé. Pour l'instant, ce n'est pas l'important." répétai-je. Je n'en soulignais pas moins le fait que j'avais changé au cours des années dont il ne se souvenait plus. "Est-ce que... Tu te souviens de l'université, quand même? Ou pas du tout?" demandai-je, essayant de voir jusqu'où ce problème remontait. Bon. Déjà, il pensait que Lucas était toujours en vie et Lucas était mort après notre première année à Hungcalf. Mais peut-être se souvenait-il du début de l'année scolaire, encore.
- InvitéInvité
Sam 20 Mar 2021 - 11:54
Un instant, je ferme les yeux. Simplement je l'écoute, je laisse sa voix emplir mes oreilles, mon corps ressentir sa présence. Ma main se resserre sur la sienne, mes doigts entremelant les siens et j'expire silencieusement tout l'air que je peux. En trois mots : je me calme. J'essaye, à tout le moins. "Est-ce que... Tu te souviens de l'université, quand même? Ou pas du tout?" Ma tête se secoue de droite à gauche, alors que je n'arrives pas à répondre. Et la peur s'installe à nouveau, alors que mécaniquement je repense à mes derniers souvenirs. Mon inconscient a peur que la même chose se répète : que je me rappelle, que j'explose, que je vois ceux que j'aime me fuir en pleurant. Mais je ne peux l'empecher.
Les larmes roulant sur mes joues, je déclare la voix à moitié cassée : "Je me rappelle de Poudlard. Notre diplome. Je me rappelle d'être allé à Terenez avec toi, pour rejoindre Lucas. On a écrit nos lettres pour Hungcalf." Ensemble, elle et moi. On espérait rejoindre Holly, et moi j'avais finalement choisi dans le plus grand secret de suivre une voie différente que celle choisie par mon père. "Le jour où on a recu nos réponses, on a décidé de les ouvrir le soir. Tu es parti, je suis resté avec Lucas. On voulait... On voulait étudier un sort. On voulait pas dire ce que c'était...." Et pour cause, ce sort avait ses raisons : Protego Diabolica. On était fou. Tous les deux probablement. "Ensuite je me suis réveillé ici."
Me recourbant un peu plus vers elle, cherchant encore plus son contact, j'ajoutais cette vérité profonde : "J'ai peur. J'ai peur Grace."
Les larmes roulant sur mes joues, je déclare la voix à moitié cassée : "Je me rappelle de Poudlard. Notre diplome. Je me rappelle d'être allé à Terenez avec toi, pour rejoindre Lucas. On a écrit nos lettres pour Hungcalf." Ensemble, elle et moi. On espérait rejoindre Holly, et moi j'avais finalement choisi dans le plus grand secret de suivre une voie différente que celle choisie par mon père. "Le jour où on a recu nos réponses, on a décidé de les ouvrir le soir. Tu es parti, je suis resté avec Lucas. On voulait... On voulait étudier un sort. On voulait pas dire ce que c'était...." Et pour cause, ce sort avait ses raisons : Protego Diabolica. On était fou. Tous les deux probablement. "Ensuite je me suis réveillé ici."
Me recourbant un peu plus vers elle, cherchant encore plus son contact, j'ajoutais cette vérité profonde : "J'ai peur. J'ai peur Grace."
- InvitéInvité
Jeu 8 Avr 2021 - 22:20
J'avais envie d'écraser les larmes qui coulaient sur ses joues, de le réconforter, de lui dire que tout allait s'arranger, et que ses souvenirs allaient revenir. Mais je ne pouvais pas le lui certifier, et cela me meurtrissait l'âme et le coeur. Alors, moi aussi, je pleurais, en silence, en gardant mon frère contre moi parce que c'était ce dont on avait tous les deux besoin. Et tant pis si, vu de l'extérieur, cela pouvait sembler bizarre. Moi, je savais bien que cela ne l'était pas, que c'était l'innocence de deux personnes qui était sorties en même temps - ou presque - du ventre de leur mère, et qui avaient grandi ensemble en partageant tout - sauf leur chambre. Il me raconta l'été avant d'entrer à Hungcalf, lorsqu'on avait écrit nos lettre. "Oui! J'avais cédé face à l'insistance de Mère! Mais j'avais déclaré que je suivrai le cursus d'arts du spectacle et rien d'autre. Bon.... J'avais quand même accepté de suivre quelques autres matières, mais bon. C'était arts du spectacle, ou je partais dans le monde moldu!" ris-je. Je me souvenais comme si c'était hier de ma déception en voyant s'inscrire "Pokeby" au lieu de Summerbee. Déception qui ne m'avait pas quittée alors que j'étais allée faire la surprise à Holly quelques jours après en la rejoignant à Inverness pour lui dire que j'allais intégrer l'université à la rentrée. "Je ne suis plus en arts du spectacle, tu sais.... Après la fin de la première année, j'ai voulu voir ce que je valais. Oh! Je n'étais pas mauvaise, hein! J'ai fait quelques auditions. Mais.... Je n'ai pas aimé l'atmosphère. J'ai été soulagée que Mère m'ait fait suivre aussi des matières plus conventionnelles, même si j'ai recommencé la première année. Je suis en littérature. Et ça me convient très bien, finalement." Même si ça voulait dire runes et histoire de la magie.
Tout ça pour essayer de le rassurer, pour qu'il arrête de penser à Lucas, parce que l'entendre parler d'un sortilège potentiellement dangereux me retournait l'estomac. "Les médicomages vont prendre bien soin de toi. Et puis tu pourras retrouver ta vie." Je faillis rajouter "d'avant", mais je n'avais pas envie qu'il reparte. "Reprendre les études, sortir avec nos amis...." Bref: "Ca va aller vite mieux, je te le promets, Vic. Je t'aiderai. Je veillerai sur toi. Est-ce que.... Tu veux que je prévienne quelqu'un? Mon téléphone est dans mon sac." Oui, mais bon.... Etait-ce une bonne idée d'avoir évoqué mon téléphone? Un objet moldu que je n'avais que depuis un an?
- InvitéInvité
Mar 13 Avr 2021 - 15:05
Je me concentrais sur ma respiration un instant, cherchant à gonfler mes poumons d'air pour seulement ensuite tout relacher. La présence de ma jumelle aidait énormément. La savoir là, près de moi, c'était une ancre à laquelle me raccrocher, un parfum familier qui venait apaiser chacune des parcelles de mon esprit. J'écoutais ses réponses, me concentrait sur sa voix et uniquement sa voix. Le reste comme les bruits dans le couloirs de pas, de chariots et autres, même le tic tac de la troteuse de l'horloge dans la pièce, tout ça n'avait plus d'importance. Il n'y avait qu'elle et moi, comme à l'origine.
Je me rappelais de la scène entre Maman et elle. Le combat presque, avant que le compromis ne soit signé. Et j'étais content de savoir qu'elle avait obtenu gain de cause. C'était la meilleure chose qu'il puisse arriver, j'en étais convaincu car sans ça, elle n'aurait jamais pu être heureuse. La danse, c'était tout pour ma soeur. En tout cas pour celle que je connaissais. Mes yeux se rouvrirent sur elle alors qu'elle m'annonçait que sa voie avait pris un autre cap. Je scrutais son regard, dans ce discours silencieux qui pouvait exister entre nous, cherchant la vérité dans ce flot d'informations.
"Ma grande soeur dans les bouquin..." sourire timide aux lèvres, j'aimais parfois lui rappeler qu'elle était la première de quelques minutes. Mais j'avais du mal à l'imaginer le nez plongé dans les livres, elle qui était la plus espiègle de nous deux. Ce n'est pas pour rien qu'elle faisait de la danse alors que moi j'étais parti dans le dessin. Elle avait toujours été la plus vivante, la plus "fofolle" de nous deux. Mais pouvais-je encore le prétendre, quand je voyais où j'en étais ?
"Les médicomages vont prendre bien soin de toi. Et puis tu pourras retrouver ta vie." Rassurante, comme toujours. Confiante, comme toujours. Et ma tête glissant un peu plus vers elle, je me laissais bercer au rythme de cette idée. Elle était la sirène qui apportait du beaume à mon coeur meurtri et mon esprit cracquelé, recollant les morceaux avec un optimisme qui semblait pour le moment m'avoir quitté. Et à ce n'est qu'à l'évocation de nos amis, et de son téléphone que je revins à la réalité, quittant mon état de bien-être momentané pour m'étonner : "T'a un téléphone ? Toi, tu as ça... Bon sang, c'est pas possible." J'aurais pu imaginer beaucoup de choses mais pas que quelqu'un arrive à faire utiliser ce genre de technologie à ma frangine. Refléchissant un instant, il n'y avait qu'un nom qui me venait en tete, directement : "Holly. Je veux bien. Comment elle va ? Et Gid ?" Bon, c'était plus qu'une amie ma soeur ainée, mais elle avait demandé.
Je me rappelais de la scène entre Maman et elle. Le combat presque, avant que le compromis ne soit signé. Et j'étais content de savoir qu'elle avait obtenu gain de cause. C'était la meilleure chose qu'il puisse arriver, j'en étais convaincu car sans ça, elle n'aurait jamais pu être heureuse. La danse, c'était tout pour ma soeur. En tout cas pour celle que je connaissais. Mes yeux se rouvrirent sur elle alors qu'elle m'annonçait que sa voie avait pris un autre cap. Je scrutais son regard, dans ce discours silencieux qui pouvait exister entre nous, cherchant la vérité dans ce flot d'informations.
"Ma grande soeur dans les bouquin..." sourire timide aux lèvres, j'aimais parfois lui rappeler qu'elle était la première de quelques minutes. Mais j'avais du mal à l'imaginer le nez plongé dans les livres, elle qui était la plus espiègle de nous deux. Ce n'est pas pour rien qu'elle faisait de la danse alors que moi j'étais parti dans le dessin. Elle avait toujours été la plus vivante, la plus "fofolle" de nous deux. Mais pouvais-je encore le prétendre, quand je voyais où j'en étais ?
"Les médicomages vont prendre bien soin de toi. Et puis tu pourras retrouver ta vie." Rassurante, comme toujours. Confiante, comme toujours. Et ma tête glissant un peu plus vers elle, je me laissais bercer au rythme de cette idée. Elle était la sirène qui apportait du beaume à mon coeur meurtri et mon esprit cracquelé, recollant les morceaux avec un optimisme qui semblait pour le moment m'avoir quitté. Et à ce n'est qu'à l'évocation de nos amis, et de son téléphone que je revins à la réalité, quittant mon état de bien-être momentané pour m'étonner : "T'a un téléphone ? Toi, tu as ça... Bon sang, c'est pas possible." J'aurais pu imaginer beaucoup de choses mais pas que quelqu'un arrive à faire utiliser ce genre de technologie à ma frangine. Refléchissant un instant, il n'y avait qu'un nom qui me venait en tete, directement : "Holly. Je veux bien. Comment elle va ? Et Gid ?" Bon, c'était plus qu'une amie ma soeur ainée, mais elle avait demandé.
- InvitéInvité
Jeu 15 Avr 2021 - 18:34
Grande, grande.... On avait pas tant d'écart que ça. Quelques minutes tout au plus. Mais si j'étais sortie avant: "Tu sais ce qu'on dit? Le dernier jumeau à sortir est le plus vieux: parce qu'il s'est installé avant. Donc, en vrai, c'est toi l'aîné..." répondis-je. Un peu de légèreté. C'était tout ce dont nous avions besoin. Déjà que je ne savais pas comment il prendrait l'annonce concernant la maternité de notre soeur depuis deux ans maintenant. Est-ce que le sang était plus important que le reste? Est-ce qu'il se souviendrait de son neveu? Je ne voulais pas aborder ce sujet, de crainte qu'il ne se sente coupable s'il ne se souvenait pas de lui.
"Oui, ça fait un an, à peu près. J'ai fini par céder. Puis.... C'était plus pratique. Mais tu sais, tu en as un, toi aussi. On s'envoyait beaucoup de sms quand tu n'étais pas là. Et avec Holly, c'est pratique aussi." Aille. Sans forcément le vouloir, j'avais ramené ma soeur sur le tapis. Enfin. J'avais commencé en lui demandant s'il voulait que je la prévienne. La réponse était positive, je me redressai légèrement le temps de récupérer mon téléphone et d'envoyer un sms à notre soeur. "Holly va... bien." répondis-je, quoiqu'un peu hésitante. "Gideon et elle ne sont plus ensemble. Ca va faire trois ans maintenant?" dis-je en réfléchissant un peu. "Oui, c'est ça." Et voilà, ce que je craignais: j'allais devoir évoquer notre neveu. "Mais ils ont un fils. Faolan. Non, Gideon n'a pas abandonné Holly et leur fils. C'est un peu plus compliqué que ça. Mais ce n'est pas à moi de te raconter ça. Fao a... Il a deux ans." expliquai-je, prête à serrer mon frère fort contre moi et à lui dire que ce n'était pas grave s'il ne se souvenait pas de Fao, que ça lui reviendrait et qu'il était un super tonton et qu'il le serait à nouveau.
- InvitéInvité
Sam 24 Avr 2021 - 21:00
Je n'étais pas pret. Pas pret à cette révélation : Gidéon et Holly séparés. J'aurais cru marié. La nouvelle me paralysa presque un instant, stupéfait. Ca voulait dire quoi "C'est plus compliqué que ça" ? Mais devais-je vraiment poser la question ? Gideon, l'ami de ma soeur, mon presque frère... Notre père ne devait pas être étranger à cette histoire, c'était certain. Et j'avais un neveu. Cette information là fut probablement la pire, celle qui me plongea réellement dans le mutisme plusieurs secondes durant. Un neveu. J'explorais ma tête sans trouver d'image de celui-ci, et ça, c'était terrifiant. Pourquoi ?
Respiration saccadée de plus en plus rapide, je me recroquevillais un petit peu sur moi-même. Quel homme étais-je, pour oublier l'existence de mon neveu ? Manquerait plus qu'on m'annonce que je suis genre son parrain pour m'abattre totalement. Posant ma main sur le téléphone qu'elle sortait, une larme perlant à mon oeil, je secouais finalement la tête. "Non. L'appelles pas..." Comment pourrais-je seulement la regarder en face, elle et cet enfant ? Je n'étais pas prêt. Pas pret du tout. Et mon coeur s'accélerait de plus en plus à cette idée.
"Je... J'ai... J'ai mal Grace..." Je lui avouais. Parce que la pression devenait un chouia trop forte, parce que ces nouvelles entrainaient chez moi un stress que je n'étais pas encore en mesure de contrôler. Ma vue, il me semblait même qu'elle se troublait par moment, et j'avais peur. Peur de resombrer. Peur de perdre de nouveau le controle. Peur de me retrouver à nouveau contraint. Et surtout, peur de voir dans le regard de ma moitié la même lueur que dans celui de notre mère. Quel monstre étais-je devenu ?
Respiration saccadée de plus en plus rapide, je me recroquevillais un petit peu sur moi-même. Quel homme étais-je, pour oublier l'existence de mon neveu ? Manquerait plus qu'on m'annonce que je suis genre son parrain pour m'abattre totalement. Posant ma main sur le téléphone qu'elle sortait, une larme perlant à mon oeil, je secouais finalement la tête. "Non. L'appelles pas..." Comment pourrais-je seulement la regarder en face, elle et cet enfant ? Je n'étais pas prêt. Pas pret du tout. Et mon coeur s'accélerait de plus en plus à cette idée.
"Je... J'ai... J'ai mal Grace..." Je lui avouais. Parce que la pression devenait un chouia trop forte, parce que ces nouvelles entrainaient chez moi un stress que je n'étais pas encore en mesure de contrôler. Ma vue, il me semblait même qu'elle se troublait par moment, et j'avais peur. Peur de resombrer. Peur de perdre de nouveau le controle. Peur de me retrouver à nouveau contraint. Et surtout, peur de voir dans le regard de ma moitié la même lueur que dans celui de notre mère. Quel monstre étais-je devenu ?
- InvitéInvité
Dim 9 Mai 2021 - 20:16
Ne l'appelle pas. Sauf que j'étais allée plus vite que la musique. J'avais déjà envoyé un sms à Holly pour lui dire que notre frère était réveillé, et que je lui raconterai tout en rentrant, mais qu'il était fatiguée et qu'il valait mieux attendre demain si elle voulait venir le voir. D'autant qu'il venait de me confier juste après qu'il avait mal et que je me sentais impuissante. Je le gardai donc contre moi, sans un mot avant d'appuyer sur un bouton pour appeler les infirmières. A peine entrées, elles froncèrent les sourcils en voyant que mon frère était détaché de ses liens et que nous nous tenions enlacés. L'une d'elles me raccompagna à l'extérieur pour me réprimander tandis que l'autre rattachait les liens qui maintenaient Vic attaché. Je voulus rentrer pour le libérer, mais la première me retint, menaçant de m'interdire de venir visiter mon jumeau si je le détachais à nouveau. Je me stoppai net, les larmes aux yeux tant c'était inhumain, murmurant plus pour moi qu'autre chose que "C'est un hôpital. Pas une prison. Vous n'avez pas le droit de l'attacher." Parce que je ne pouvais décemment pas croire qu'il avait pu être violent avec qui que ce soit. Mais je voulais revenir le voir - dès le lendemain, alors j'abdiquai, bien décidée à le détacher à chaque fois que je viendrai le voir, quitte à être celle qui lui remettrait ses liens. Mais au moins, il aurait un peu de liberté.
terminé