- InvitéInvité
dans les griffes du diable - saoirse
Ven 19 Mar 2021 - 17:56
Vendredi 19 mars
@Saoirse Gallagher
@Saoirse Gallagher
Le TP de botanique s'éternisait en lisière de forêt. Cela faisait plus de vingt minutes que Dalia avait terminé les observations et croquis requis par l'assistant du maître botaniste. Elle déambulait parmi ses camarades accroupies pour examiner de plus près les plantes choisis pour l'étude du jour. L'après-midi tirait à sa fin, tout comme la patience de la ténébreuse sorcière qui n'aimait pas avoir la sensation de perdre son temps dans l'une de ses matières préférées. Pourtant il lui arrivait parfois de déjà connaître le végétal étudié, de par sa pratique personnelle et le petit jardin ésotérique qu'elle entretenait chez elle avec @Pina Jakobsdóttir et @Aphrodite Iraklidis. Agacée, elle soupira en jetant un regard vers la forêt épaisse qui s'étendait à perte de vue sur sa droite. Une idée germa sous son crâne. Il lui fallait des plants de bugle, pour son jardin personnel justement. Il y en aurait sûrement dans le sous-bois. Alors qu'elle sortait lentement sa baguette de sa poche, elle jeta un coup d'oeil alentour. Personne ne faisait attention à elle. L'assistant était occupé avec une Wright peu dégourdie. Cela ne lui prendrait pas longtemps et elle avait une demi-heure de pause avant son prochain cours. Après tout, elle avait déjà fait le travail demandé pour le cours de botanique.
Sans tergiverser davantage, elle s'éclipsa discrètement du groupe éparpillé et entra vraiment dans la forêt. Elle marcha tout droit, attirée par la pénombre indiquant un terrain suffisamment humide. Au bout d'un moment, le ciel était couvert par les feuillages et l'air s'était rafraichi. Dalia avait allumé la pointe de sa baguette et de la buée s'échappait de ses lèvres à chaque expiration. Pensant s'être avancée assez, elle se mit à la recherche de son herbacée, très utile pour les cicatrisations et les inflammations en tout genre. Il était difficile de la repérer sans ses fleurs caractéristiques, qui n'étaient encore qu'à l'état de minuscules bourgeons à cette période de l'année. Concentrée et attentive, l'Helvète ne vit pas le temps passer.
Quand elle s'affaira à ramasser quelques plants en racines, elle réalisa que la luminosité avait encore baissé. Sa baguette créait un halo blanchâtre rassurant, mais l'obscurité ambiante paraissait encore plus profonde. Le bout de ses doigts étaient frigorifiés. Tout à coup, il lui sembla entendre un grognement. Interdite, elle se figea. On racontait de nombreuses choses sur ce qui peuplait la forêt, mais il ne pouvait rien y avoir de vraiment dangereux, non ? Dalia regrettait d'admettre qu'elle n'était pas assez calée en soins aux créatures magiques pour s'enorgueillir de savoir gérer n'importe quelle créature qui pointerait le bout de son nez. Elle essayait de se calmer alors que son coeur s'était emballé, en tentant de se souvenir ce qui avait été mentionné. Déjà, il n'y aurait pas de loup-garou, la pleine lune étant déjà passée. Mais cette information ne la rassura pas pour autant.
Au second grognement, la Pokeby se releva vivement, tendant faiblement sa baguette devant elle en regardant brièvement à gauche et à droite. Is there someone ? Sa voix lui parut bien plus fluette qu'à l'ordinaire, prise par le froid et la frayeur. Alors qu'elle se sentait céder à la panique, elle s'intima de sortir immédiatement de cet endroit menaçant. Seulement elle ne pouvait pas transplaner et les arbres paraissaient se refermer sur elle : où était la sortie ? La lisière n'était plus visible dans la pénombre. Dalia s'intimait de se ressaisir et de tâcher de revenir sur ses pas, quand un grand bruit de craquement se produisit, suivit d'un vif enchainement de pas dans sa direction. Sans réfléchir, la sorcière pointa sa baguette de tilleul sur ce qui surgit face à elle : Repulso !
Dé de magie :
1-2 Le sortilège atteint sa cible, la blessant.
3-4 Le sortilège ne fait qu'effleurer la cible, l'égratignant.
5-6 Le sortilège n'atteint pas sa cible.
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1972
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13833
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: dans les griffes du diable - saoirse
Ven 19 Mar 2021 - 17:56
Le membre 'Elsbeth Ballarini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 1
'Dé de magie' : 1
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 21 Mar 2021 - 11:59
Dans les griffes du diable ft. @Elsbeth BallariniLa saison n’a pas été fructueuse pour les Wright et c’est une constatation qui met autant en rogne les joueurs que la coach. Saoirse n’a quitté son poste de remplaçante que récemment et ne s’attribue donc pas ces défaites, persuadée que si elle avait réellement fait partie de l’équipe active, les résultats n’auraient pas été les mêmes. Oui, lorsqu’il s’agit du Quidditch, du foot ou de la gymnastique, l’irlandaise a une haute estime d’elle-même. Le tout étant de préparer les matchs de l’année suivante, surtout pour elle qui a récupéré un poste. Elle le sait, sa participation sera conséquente pour leur réussite prochaine, mais elle se donne le temps de voir les choses venir. Après plusieurs heures à donner le meilleur d’elle-même, elle quitte les abords du domaine universitaire pour rejoindre les espaces un peu plus verdoyants, où elle pourra vaquer à ses petits occupations personnelles sans craindre d’être observée. Mais à peine arrive-t-elle vers la lisière de la forêt qu’elle remarque un groupe d’élèves et leur professeur. Botanique, sûrement, car ce sont régulièrement les seuls à farfouiller dans la boue et entre les arbres à la recherche de plantes diverses et variées. Saoirse s’apprête à faire demi-tour lorsqu’elle repère l’une des étudiantes qui se détache du troupeau pour s’enfoncer, seule, dans la forêt. Intriguée - et surtout excitée par tout ce qui relève de l’interdit - elle prend garde de ne pas se faire remarquer et entre à son tour dans la dense et humide forêt. Suivant l’étudiante de loin, elle ne se fit qu’à la lumière de sa baguette pour visualiser son propre chemin, gardant une distance raisonnable qui ne la plongerait pas dans l’ombre la plus totale. Le danger que lui inspirent ces lieux fait battre son cœur un peu plus vite dans une sensation délectable. L’irlandaise a toujours aimé se mettre dans des situations à risque et en général, arrive toujours à bien s’en sortir.
La jeune femme s’arrête et elle en fait de même, l’observant cueillir quelques plantes dont elle ne peut discerner la spécificité de là où elle est. Jetant un œil en arrière, elle constate qu’elles se sont profondément avancées dans la forêt et se décide à lui jouer un petit tour. Saoirse pousse un premier grognement qu’elle veut comme animal et remarque aussitôt le changement de comportement de l’étudiante. Cela ne fait que l’encourager à continuer, amusée qu’elle est par son air apeuré. Le second grognement qu’elle pousse fait se relever la jeune femme, puis se tourner. Tapie derrière un arbre épais, elle peut voir la lumière de sa baguette parcourir les diverses directions, tandis que sa voix s’élève dans l’immensité des lieux. Tendue, légèrement aiguë, trahissant un profond malaise. Quand la baguette se détourne de sa position, Saoirse se met à marcher en direction de la jeune femme pour lui faire un peu plus peur, mais n’a pas pensé au fait que celle-ci cherche réellement à se défendre. Le faisceau lumineux l’aveugle quelques secondes, avant que le sort jaillisse de la baguette et propulse la footballeuse un mètre plus loin. Saoirse pousse un grognement alors qu’elle sent une vive douleur dans son épaule, signe que le repulso l’a bel et bien touché. Ne jamais jouer avec une sorcière apeurée… elle retiendra la leçon. Néanmoins, il lui est plus facile sur le moment de blâmer quelqu’un d’autre…
“Par la barbe de Merlin, mais t’es complètement folle ou quoi ? Tu m’as blessé !” Oui, c’était sûrement le but lorsqu’elle a lancé le sort. Encore légèrement dans l’obscurité, l’irlandaise peut néanmoins sentir un liquide envelopper la paume de sa main appuyée contre son épaule gauche. La douleur est saisissante, mais pas assez pour la rendre inconsciente.
“On a pas idée de se balader seule dans la forêt comme ça…”
- InvitéInvité
Dim 21 Mar 2021 - 15:36
Le sort était sorti en français par réflexe, car elle l'avait appris à Beauxbâtons. Elle n'aurait même pas pensé s'en souvenir mais apparemment dans les moments de panique le cerveau est capable de trouver une solution enfouie et enregistrée comme moyen de défense. Le geste avait été bon aussi, aidé par la baguette propice aux sortilèges de défense, et la cible était touchée. Seulement, à la fraction de seconde où elle libéra le faisceau coloré, Dalia réalisa que la cible en question était humaine.
Le choc propulsa l'inconnue un mètre plus loin et la Pokeby se précipita aussitôt vers elle. Par la barbe de Merlin, mais t’es complètement folle ou quoi ? Tu m’as blessée ! couina furieusement la jeune femme avec un accent à couper au couteau. Une autre panique s'insinua en Dalia : l'inquiétude et la sollicitude, à un degré plus rationnel que sa peur de l'obscurité juste avant. Elle constatait que la sorcière se tenait l'épaule et devinait qu'elle saignait. Merde, fais voir ?! demanda instinctivement Dalia en approchant sa baguette toujours illuminée. Putain, je suis désolée, je... Le remord était sincère, la frayeur précédente oubliée. Elle avait commis une erreur et il faudrait vite la réparer. La plaie devait lui faire un mal de chien.
L'apprentie médicomage rassemblait ses esprits quand la victime se plaignit à nouveau. On a pas idée de se balader seule dans la forêt comme ça… Le sang sarde ne fit qu'un tour et Dalia délaissa la blessure pour se planter droite face à la sorcière, le visage hautain et dédaigneux. Excuse you, toi aussi tu te balades seule à ce que je vois, t'aurais pu t'annoncer ! Les sourcils haussés face au culot de l'impolie, qui avait été aussi maladroite qu'elle sur le coup, elle mit de côté ses remontrances.
Un soupir, et elle se concentra de nouveau, plaçant délicatement une main sur la clavicule de la jeune femme afin de pointer sa baguette de l'autre et examiner les dégâts. Ça pissait le sang. J'ai entendu des bruits, s'expliqua Dalia, j'ai cru que t'étais une grosse bête ou je ne sais quoi. J'ai pas trop eu le temps de réfléchir. Qu'est-ce que tu fous ici ? La voix était un peu rude, mais c'était dans sa nature. Elle s'en voulait, bien évidemment, mais ne comprenait pas non plus pourquoi elle était tombée sur une autre personne dans ce coin isolé et sombre.
(en anglais, léger accent franco-italien)
(en français)
Le choc propulsa l'inconnue un mètre plus loin et la Pokeby se précipita aussitôt vers elle. Par la barbe de Merlin, mais t’es complètement folle ou quoi ? Tu m’as blessée ! couina furieusement la jeune femme avec un accent à couper au couteau. Une autre panique s'insinua en Dalia : l'inquiétude et la sollicitude, à un degré plus rationnel que sa peur de l'obscurité juste avant. Elle constatait que la sorcière se tenait l'épaule et devinait qu'elle saignait. Merde, fais voir ?! demanda instinctivement Dalia en approchant sa baguette toujours illuminée. Putain, je suis désolée, je... Le remord était sincère, la frayeur précédente oubliée. Elle avait commis une erreur et il faudrait vite la réparer. La plaie devait lui faire un mal de chien.
L'apprentie médicomage rassemblait ses esprits quand la victime se plaignit à nouveau. On a pas idée de se balader seule dans la forêt comme ça… Le sang sarde ne fit qu'un tour et Dalia délaissa la blessure pour se planter droite face à la sorcière, le visage hautain et dédaigneux. Excuse you, toi aussi tu te balades seule à ce que je vois, t'aurais pu t'annoncer ! Les sourcils haussés face au culot de l'impolie, qui avait été aussi maladroite qu'elle sur le coup, elle mit de côté ses remontrances.
Un soupir, et elle se concentra de nouveau, plaçant délicatement une main sur la clavicule de la jeune femme afin de pointer sa baguette de l'autre et examiner les dégâts. Ça pissait le sang. J'ai entendu des bruits, s'expliqua Dalia, j'ai cru que t'étais une grosse bête ou je ne sais quoi. J'ai pas trop eu le temps de réfléchir. Qu'est-ce que tu fous ici ? La voix était un peu rude, mais c'était dans sa nature. Elle s'en voulait, bien évidemment, mais ne comprenait pas non plus pourquoi elle était tombée sur une autre personne dans ce coin isolé et sombre.
(en français)
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 2 Avr 2021 - 16:19
Dans les griffes du diable ft. @Elsbeth BallariniPoussée en arrière par le sort, il faut bien quelques secondes à Saoirse pour retrouver un semblant de réalité. Cette dernière se manifeste par une puissante douleur qui lui traverse l’épaule et se disperse le long de son bras. Le faisceau de lumière l’a aveuglé, si bien qu’elle met un petit temps avant de pouvoir discerner correctement le monde obscure qui l’entoure. Sa main se porte naturellement sur la blessure et le toucher tout comme l’odorat lui permettent de comprendre qu’elle saigne. Pas assez pour en mourir dans les quelques prochaines secondes, mais de quoi nécessitant un soin tout de même. Saoirse étant ce qu’elle est, elle manifeste son mécontentement et sa douleur en criant sur la victime de sa petite blague, qui s’est approchée sans qu’elle ne s’en aperçoive. La baguette illumine son visage mais l’irlandaise ne la reconnaît pas. Elle constate uniquement l’accent dans sa voix sans parvenir à déterminer sa provenance. Mais ce n’est pas l’inquiétude principale, de savoir quelles sont les origines de la sorcière. Elsbeth commence à s’excuser mais il suffit que Saoirse en rajoute une couche pour qu’elle s’insurge des reproches que la Wright lui fait. En même temps, elle est dans son tort et au fond, le sait parfaitement. Pour ce qui est de l’assumer et de le reconnaître… eh bien, c’est une toute autre histoire avec Saoirse.
“J’aurais pu le faire si on m’avait laissé le temps de parler.” Ce qui est bien évidemment faux. Elle grimace alors que la jeune femme pose sa main sur sa clavicule et examine l’étendue des dégâts. Pour autant, elle a un petit sourire satisfait en apprenant la peur de la jeune femme suite à ses bruits. C’était le but, après tout… la mettre un peu en garde.
“Il y a en effet des bestioles ici que je n’aimerais pas croiser. Et pour être tout à fait honnête, je t’ai vu de loin alors je t’ai suivi. T’as quitté ton groupe et il aurait été dommage de lire dans les news qu’une étudiante sorcière a été découverte morte dans la forêt.” Ce qui pourrait bien encore arriver si elles ne se dépêchent pas de sortir de là. Les lieux ne sont vraiment pas sûrs et bien que le danger lui plaise naturellement, elle n’ira pas jusqu’à ce genre d’extrême. La douleur continue de se répandre le long de son épaule et de son bras. De sa main libre, Saoirse part à la recherche de sa propre baguette, qu’elle a soigneusement rangée quelques minutes plus tôt pour ne pas se faire repérer de l’étudiante Pokeby. Mais les mouvements lui font atrocement mal et elle finit par se tourner vers la jeune femme.
“Bon, tu sais ce qu’il faut faire ou pas ? Sinon faudrait m’aider à sortir ma baguette de mon manteau. Je ne me vois pas sortir d’ici avec l’épaule en sang, il y aurait trop d’explications à donner et j’en suis pas fan.” Elle la regarde, dans l’attente de sa décision quand un bruissement se fait entendre à quelques mètres d’elles. Cette fois, elle n’y est clairement pour rien…
- InvitéInvité
Ven 9 Avr 2021 - 9:43
La jeune femme n'était clairement pas des plus agréables, mais la ténébreuse Dalia mit de côté son agacement pour se concentrer sur sa blessure. En médecine, on soignait tout le monde, même les cons. Et puis, l'Helvète aussi avait mauvais caractère - même si pour le moment elle trouvait que l'inconnue était la seule fautive de l'histoire. Le sang de la jeune femme lui filait entre les doigts tandis qu'elle l'examinait à la lueur de sa baguette. Les sourcils froncés d'inquiétude, la Pokeby expliqua pourquoi elle s'était défendue et demanda à la sorcière ce qu'elle faisait là. Il y a en effet des bestioles ici que je n’aimerais pas croiser, concéda-t-elle. Et pour être tout à fait honnête, je t’ai vue de loin alors je t’ai suivie. Dalia fit une moue perplexe et se redressa pour mieux voir le visage de l'inconnue. Comment ça, elle l'avait suivie ? C'était pas flippant, comme déclaration ? T’as quitté ton groupe et il aurait été dommage de lire dans les news qu’une étudiante sorcière a été découverte morte dans la forêt, expliqua la sorcière, comme si elle se présentait comme une héroïne. L'esprit méfiant de Dalia hésitait à la classer en psychopathe qui attendait les gens tapie dans l'ombre de la forêt - mais c'était probablement juste une étudiante de mauvaise foi.
Mouais... Ok, si tu le dis, accepta finalement l'Helvète, peu convaincue. De son côté, l'inconnue s'impatienta. Bon, tu sais ce qu’il faut faire ou pas ? Sinon faudrait m’aider à sortir ma baguette de mon manteau. Je ne me vois pas sortir d’ici avec l’épaule en sang, il y aurait trop d’explications à donner et j’en suis pas fan. Bien qu'elle comprît son impatience, la blessure étant très douloureuse, Dalia ne put réprimer un rictus à la tournure de sa dernière phrase. Elle, c'était une Wright, non ? La maison qu'elle aimait le moins, avec un accent probablement irlandais ou écossais - elle ne faisait jamais la différence, c'était juste une horreur à écouter.
Avant que Dalia n'ait pu prononcer la moindre réponse, un bruissement net se fit entendre à quelques mètres d'elles. Dalia écarquilla les yeux, figée. T'es venue seule ou t'as des potes à toi qui continuent à faire les cons ? soupçonna-t-elle, le ton furieux alimenté par la crainte. Elle sentit l'envie de se barrer de là au plus vite, mais elle devait d'abord prendre soin de la sorcière. Ok, ça sert à rien de paniquer, dit-elle en paniquant, il vaut mieux que je te soigne d'abord. D'un geste franc, elle trouva la baguette de l'inconnue dans sa poche et lui tendit. Tiens. Surveille autour pendant que je regarde ton épaule. Episkey. Le faisceau lumineux passa sur la déchirure en effaçant le sang peu à peu. L'épaule était encore endolorie, mais au moins la plaie était refermée. C'était du rafistolage, et peut-être tout ce qu'elles auraient le temps de faire avant de devoir fuir en courant.
Mouais... Ok, si tu le dis, accepta finalement l'Helvète, peu convaincue. De son côté, l'inconnue s'impatienta. Bon, tu sais ce qu’il faut faire ou pas ? Sinon faudrait m’aider à sortir ma baguette de mon manteau. Je ne me vois pas sortir d’ici avec l’épaule en sang, il y aurait trop d’explications à donner et j’en suis pas fan. Bien qu'elle comprît son impatience, la blessure étant très douloureuse, Dalia ne put réprimer un rictus à la tournure de sa dernière phrase. Elle, c'était une Wright, non ? La maison qu'elle aimait le moins, avec un accent probablement irlandais ou écossais - elle ne faisait jamais la différence, c'était juste une horreur à écouter.
Avant que Dalia n'ait pu prononcer la moindre réponse, un bruissement net se fit entendre à quelques mètres d'elles. Dalia écarquilla les yeux, figée. T'es venue seule ou t'as des potes à toi qui continuent à faire les cons ? soupçonna-t-elle, le ton furieux alimenté par la crainte. Elle sentit l'envie de se barrer de là au plus vite, mais elle devait d'abord prendre soin de la sorcière. Ok, ça sert à rien de paniquer, dit-elle en paniquant, il vaut mieux que je te soigne d'abord. D'un geste franc, elle trouva la baguette de l'inconnue dans sa poche et lui tendit. Tiens. Surveille autour pendant que je regarde ton épaule. Episkey. Le faisceau lumineux passa sur la déchirure en effaçant le sang peu à peu. L'épaule était encore endolorie, mais au moins la plaie était refermée. C'était du rafistolage, et peut-être tout ce qu'elles auraient le temps de faire avant de devoir fuir en courant.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 11 Avr 2021 - 16:18
Dans les griffes du diable ft. @Elsbeth BallariniElle ne s’attend pas spécialement à être crue, tout dépend de la naïveté de la personne qui lui fait face. Ne connaissant pas spécialement la sorcière devant elle, elle ne peut donc pas spéculer sur sa réaction mais cette dernière ne la surprend pas, tout comme elle ne confirme pas ses suspicions. Finalement, qu’elle la croit ou non, c’est accessoire. Saoirse a plus besoin d’être soignée que de passer pour l'héroïne de l’histoire, surtout que les lieux ne sont pas devenus plus accueillants parce qu’elle est enfin à découvert. Il reste des dangers auxquels elles se rendent vulnérables en restant ici un peu plus longtemps. Si Elsbeth n’en a peut-être pas conscience, Saoirse si. Pourtant, la jeune femme n’est pas du genre à avoir la frousse pour rien, s’amusant depuis sa plus tendre enfance à suivre ses frères et sœurs dans les pires plans qui soient.
Lorsque le bruissement se fait entendre, elles ont le même réflexe de tourner la tête vers ce qui semble être l’origine du bruit en question, mais il fait bien trop sombre pour discerner quoi que ce soit de plus que les épaisses lignes noires verticales formées par les arbres. La sorcière fait alors une assomption qui fait légèrement ricaner l’Irlandaise, bien qu’elle aurait préféré que ce soit le cas.
“À ta place, je n’aurais pas envie de rester plus longtemps pour le découvrir !” Surtout que la douleur à son bras est chaque minute plus saisissante que la précédente. Il est temps de faire quelque chose, afin qu’elles puissent se diriger vers l’orée de la forêt et retrouver un semblant de protection. Bien qu’elle ne soit clairement pas en état de panique, Saoirse n’en reste pas moins mal à l’aise. Elsbeth prend enfin la bonne décision de la soigner et la Wright fait son possible pour ne pas signifier son impatience. Elle laisse la jeune femme prendre sa baguette - ce qui d’ordinaire vaut à la personne un bon coup de poing - et accepte de suivre ses “indications” (à défaut de dire ordres) tandis que cette dernière s’affaire à la soigner. Le regard de la sorcière effectue quelques rapides évaluations de leur entourage et elle grimace alors que le sort fait effet. Si la douleur reste quelque peu présente, elle a au moins le bonheur de ne plus saigner désormais.
“Merci” grommelle-t-elle en récupérant la baguette des mains de la Lufkin, sachant pertinemment que si elle ne la remercie pas maintenant, elle le paiera plus tard d’une manière ou d’une autre. Saoirse aimerait ne pas croire au karma, mais parfois les choses sont plus compliquées qu’il n’y paraît. S’aidant de son bras valide, elle se hisse sur ses pieds et regarde autour d’elle, ne se souvenant plus de la direction d’où elles viennent à l’origine. Dans ce genre de situation, Saoirse a pour habitude de laisser parler son instinct, qui la trompe rarement. Mais rarement n’est pas impossible.
“On devrait partir de ce côté. Dépêche-toi de ramasser tes trucs, on y va. Je n’ai pas envie de rester une seconde de plus dans cette forêt.” Mine de rien, la blessure l’a fatiguée et elle irait bien se poser dans son canapé et prendre une bière, si ce n’est pas trop demandé. Elle envisagerait bien de transplaner, mais avec une blessure à demi soignée, c’est jouer avec le feu… “Pourquoi t’es venue ici à la base ? Tu ne peux pas trouver ces plantes ailleurs qu’au beau milieu d’une forêt creepy ?”
- InvitéInvité
Jeu 15 Avr 2021 - 16:02
Son parcours en médicomagie n'était clairement pas dans la liste de ce que Dalia préférait de sa vie estudiantine, mais en l'occurrence il se révélait utile de savoir rapidement refermer une plaie convenablement - surtout causée par sa propre baguette. Sûre de son savoir-faire, l'Helvète savait qu'elle avait fait ce qu'il fallait pour la blessure de la Wright, mais il restait probablement un hématome sous la peau qu'elle devrait soigner par la suite. Elle avait peut-être un onguent, dans son sac. Mais elle n'avait pas vraiment envie de prendre le temps de vérifier sur le champ : la forêt ne lui inspirait plus du tout confiance. La désagréable inconnue grommela un merci, auquel Dalia ne répondit pas, indifférente - bien qu'elle se serait fait entendre si l'ingrate ne l'avait pas remerciée.
A la lueur de sa baguette de tilleul, la ténébreuse se retourna vers son sac, abandonné au sol lorsqu'elle s'était précipitée vers sa victime. Les deux jeunes femmes levèrent la tête aux alentours pour essayer de repérer la bonne direction dans la pénombre. On devrait partir de ce côté, lança la rouge et or, révélant son côté autoritaire. Dalia était sceptique sur son choix, mais elle n'était sûre de rien alors elle accepta silencieusement la décision. Dépêche-toi de ramasser tes trucs, on y va. Je n’ai pas envie de rester une seconde de plus dans cette forêt. Personne ne l'avait forcée à suivre la Pokeby jusqu'ici, en même temps. Convaincue que la fatigue n'était pas la seule responsable du mauvais caractère de la sorcière, l'Helvète écarquilla les yeux avec une mine blasée.
Elle passa la bandoulière de son sac à son épaule, sa baguette toujours allumée à la main, et suivit l'inconnue entre les arbres et les buissons. Pourquoi t’es venue ici à la base ? demanda la blessée. Tu ne peux pas trouver ces plantes ailleurs qu’au beau milieu d’une forêt creepy ? La mention des plantes rappela soudainement à Dalia ce qu'elle était venue faire là, et elle porta une main à son sac dans un geste vif, incertaine d'avoir ramassé tout ce qu'il lui fallait. Tant pis. Les plantes ne poussent pas n'importe où, elles ont chacune leur environnement de prédilection. Et puis c'était tout : elle n'allait pas non plus lui faire un cours de botanique ou justifier sa présence dans les bois.
Plus elles avançaient, moins le chemin paraissait être le bon. En tout cas, rien n'indiquait qu'elles se dirigeaient vers la sortie. T'es sûre que... Un craquement sur leur gauche l'interrompit, puis un second, plus long, plus fort, qui semblait venir sur elles. Dalia saisit le poignet de la sorcière instinctivement et commença à courir dans la direction opposée. Cours !! souffla-t-elle dans le même mouvement, sans prendre le temps de savoir s'il était utile de céder à la panique. Elle ignorait les buissons qui leur griffaient les jambes et les branches qui leur fouettaient le visage, et elle se précipitait dans l'obscurité et les halos blancs de leur baguette.
A la lueur de sa baguette de tilleul, la ténébreuse se retourna vers son sac, abandonné au sol lorsqu'elle s'était précipitée vers sa victime. Les deux jeunes femmes levèrent la tête aux alentours pour essayer de repérer la bonne direction dans la pénombre. On devrait partir de ce côté, lança la rouge et or, révélant son côté autoritaire. Dalia était sceptique sur son choix, mais elle n'était sûre de rien alors elle accepta silencieusement la décision. Dépêche-toi de ramasser tes trucs, on y va. Je n’ai pas envie de rester une seconde de plus dans cette forêt. Personne ne l'avait forcée à suivre la Pokeby jusqu'ici, en même temps. Convaincue que la fatigue n'était pas la seule responsable du mauvais caractère de la sorcière, l'Helvète écarquilla les yeux avec une mine blasée.
Elle passa la bandoulière de son sac à son épaule, sa baguette toujours allumée à la main, et suivit l'inconnue entre les arbres et les buissons. Pourquoi t’es venue ici à la base ? demanda la blessée. Tu ne peux pas trouver ces plantes ailleurs qu’au beau milieu d’une forêt creepy ? La mention des plantes rappela soudainement à Dalia ce qu'elle était venue faire là, et elle porta une main à son sac dans un geste vif, incertaine d'avoir ramassé tout ce qu'il lui fallait. Tant pis. Les plantes ne poussent pas n'importe où, elles ont chacune leur environnement de prédilection. Et puis c'était tout : elle n'allait pas non plus lui faire un cours de botanique ou justifier sa présence dans les bois.
Plus elles avançaient, moins le chemin paraissait être le bon. En tout cas, rien n'indiquait qu'elles se dirigeaient vers la sortie. T'es sûre que... Un craquement sur leur gauche l'interrompit, puis un second, plus long, plus fort, qui semblait venir sur elles. Dalia saisit le poignet de la sorcière instinctivement et commença à courir dans la direction opposée. Cours !! souffla-t-elle dans le même mouvement, sans prendre le temps de savoir s'il était utile de céder à la panique. Elle ignorait les buissons qui leur griffaient les jambes et les branches qui leur fouettaient le visage, et elle se précipitait dans l'obscurité et les halos blancs de leur baguette.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 17 Avr 2021 - 16:29
Dans les griffes du diable ft. @Elsbeth BallariniSaoirse n’est pas agréable avec tout le monde, c’est un fait. L’Irlandaise a son caractère et le fait bien connaître de ses semblables. Certains y trouvent un certain charme, d’autres s’y accommodent et une bonne partie trouve cela tellement insupportable qu’ils préfèrent l’éviter. Plus le temps passe et plus il semble à la Gallagher que la jeune femme qui lui fait face se range dans la dernière catégorie. Sa façon de lui avoir fait peur ne lui a apparemment pas plu - unbelievable right ? - et elle s’est fait un jugement rapide de la Wright duquel elle ne sortira probablement jamais. Donc peu importe qu’elle la remercie ou pas au final, ou de la façon dont elle s’y prend pour le faire. Saoirse se sait catégorisée et après tout, why not ? Cela ne lui déplaît pas d’être détestée, bien au contraire. Elle ne se voit certainement pas être amie avec tout le monde en tout cas…
Après s’être fait soigner, elle prend les rênes et décide de la direction à emprunter car il faut le dire, les lieux ne sont pas sûrs et elle a entendu quelque chose qui ne la rassure pas tant que ça sur les intentions des habitants de la forêt. Plus elles seront loin, mieux ce sera ! Les deux jeunes femmes se mettent alors en route et Saoirse en profite pour lui poser des questions sur sa présence en ces lieux - car c’est, après tout, la raison principale de leur mésaventure aujourd’hui. C’est une évidence, la footballeuse n’y connaît quasiment rien en botanique et à vrai dire, elle ne cherche pas à s’informer plus sur le sujet. Cela ne l’intéresse tout simplement pas. Elle écoute donc la réponse de sa camarade d’une oreille distraite, préférant prêter attention aux bruits alentour. Saoirse commençait à se demander si elles avaient emprunté le bon chemin lorsqu’un nouveau craquement se fit entendre, puis un deuxième. Il n’y a plus de doute sur une potentielle présence près d’elles désormais et le cœur de la Wright bat un peu plus fort. Ce dernier est vite surpassé par la douleur dans son épaule, alors qu’Elsbeth s’emparre de son bras pour la tirer à sa suite dans une course folle. Une grimace sur le visage, la sorcière se met à courir à sa suite, incertaine que ce soit la bonne marche à suivre. Impossible de se repérer alors que les arbres passent si vite à côté d’eux et qu’elles s’enfoncent un peu plus dans l’obscurité de la forêt. Les branches et les feuilles craquent sous leurs semelles et chacun instant est une lutte pour ne pas se prendre les pieds dans l’une d’elles et s’étaler sur le chemin sordide qui est le leur. Après plusieurs minutes, Saoirse finit par leur imposer un arrêt.
“Stop ! Stop.” Son arrêt soudain provoque un mouvement désagréable de son épaule et la douleur reprend de plus belle. Foutue blessure. D’un geste de la baguette, elle intime l’ordre à sa partenaire d’aventures de faire silence et écoute les bruits de la forêt autour d’elles. Les lueurs blanches de leurs baguettes rendent les alentours plus sombres encore et la sorcière en profite pour reprendre sa respiration. Heureusement qu’elle est très endurante et sportive ! Bien que l’adrénaline ne redescende pas totalement - autant en garder un peu en cas d’attaque pour être plus réactif - elle commence à se calmer peu à peu et à laisser son instinct parler.
“Je n’ai aucune putain d’idée d’où on est maintenant, c’est malin.” Elle lève la tête vers la cime des arbres, tentant d’apercevoir ne serait-ce qu’un centimètre de ciel. “Attends, j’ai une idée. Éclaire ma main.” Elle retire le charme Lumos de sa baguette par son contre-sort et, se concentrant, elle en lance un autre qui devrait pouvoir les aider. “Pointe-au-Nord” dit-elle à voix haute, bien articulée pour ne souffrir d’aucune déconvenue. La baguette à plat dans sa main se met alors à tourner sur elle-même, jusqu’à s’arrêter. Saoirse désigne alors la direction pointée par l’extrêmité de l’objet de chêne rouge. “Le Nord est par-là. Suffit juste de savoir de quel côté est Hungcalf, et on aura notre sortie !” Peut-on l’applaudir maintenant ? Non ?
- InvitéInvité
Sam 24 Avr 2021 - 11:19
Stop ! Stop. La course folle s'arrêta un peu brusquement, dans l'essoufflement des sorcières et le gémissement de douleur de la Wright. Dalia la regardait grimacer tout en reprenant son souffle, le coeur encore paniqué. Elle ne distinguait rien autour d'elles, ni rien qui semblait les poursuivre. Je n’ai aucune putain d’idée d’où on est maintenant, c’est malin. La ténébreuse ne se sentait pas coupable. Elle restait sûre de son choix, persuadée d'une part qu'elles n'avaient pas emprunté la bonne direction pour commencer et d'autre part qu'il y avait quelque chose dans cette forêt. Attends, j’ai une idée. Éclaire ma main. Docile, le souffle encore court, l'Helvète s'exécuta. Le halo de la baguette éclaira d'une lumière blanche la main ouverte de la sorcière. Pointe-au-Nord , ordonna-t-elle à sa baguette. Comprenant l'intention, Dalia acquiesça, espérant que ce serait enfin la solution à leur situation. La baguette pointa vers sa droite, indiquant que le nord se trouvait dans cette direction. Le Nord est par-là, expliqua l'astucieuse. Suffit juste de savoir de quel côté est Hungcalf, et on aura notre sortie !
La Pokeby plissa les yeux, sa baguette toujours pointée sur celle de l'inconnue. Okay... et donc, de quel côté se trouve le château ? Elle jeta un regard circonspect à sa vis-à-vis avant de réfléchir. Le matin quand elle arrivait à l'université, où se levait le soleil ? Le plan vaguement visualisé dans la tête, l'Helvète fit la moue tout en réfléchissant. Je dirais que la forêt est au sud... ouest du château... annonça-t-elle en pivotant légèrement comme si elle imaginait le domaine de Hungcalf face à elle, la forêt de l'autre côté du château. Du coup nord-est ? proposa la jeune femme, incertaine de savoir comment fonctionnait ce système de boussole. La Wright devait bien avoir un cours de survie ou d'orientation dans son parcours sportif-casse-cou-casse-pieds, non ? De sa main libre, elle toucha la baguette de sa partenaire de galère dans la direction du nord-est avant de se remettre à marcher dans la pénombre, à un rythme plus calme cette fois-ci, mais l'ouïe toujours aux aguets...
La Pokeby plissa les yeux, sa baguette toujours pointée sur celle de l'inconnue. Okay... et donc, de quel côté se trouve le château ? Elle jeta un regard circonspect à sa vis-à-vis avant de réfléchir. Le matin quand elle arrivait à l'université, où se levait le soleil ? Le plan vaguement visualisé dans la tête, l'Helvète fit la moue tout en réfléchissant. Je dirais que la forêt est au sud... ouest du château... annonça-t-elle en pivotant légèrement comme si elle imaginait le domaine de Hungcalf face à elle, la forêt de l'autre côté du château. Du coup nord-est ? proposa la jeune femme, incertaine de savoir comment fonctionnait ce système de boussole. La Wright devait bien avoir un cours de survie ou d'orientation dans son parcours sportif-casse-cou-casse-pieds, non ? De sa main libre, elle toucha la baguette de sa partenaire de galère dans la direction du nord-est avant de se remettre à marcher dans la pénombre, à un rythme plus calme cette fois-ci, mais l'ouïe toujours aux aguets...
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 25 Avr 2021 - 12:12
Dans les griffes du diable ft. @Elsbeth BallariniLeur course folle doit stopper et c’est ce qu’ordonne Saoirse en s’arrêtant si brusquement, lui causant de nouvelles douleurs. Courir sans savoir où elles vont n’est pas une solution, car elles risquent de tomber sur pire que ce qu’elles sont actuellement en train de fuir. Étant donné qu’elles ont couru pendant de longues minutes à une bonne vitesse, elles ont sûrement le temps de se poser quelques secondes pour décider d’une direction réfléchie à prendre. L’Irlandaise a alors une idée pour les aider à se repérer. N’ayant ni l’une ni l’autre un téléphone pouvant contenir une boussole, elle décide de passer par la magie - quitte à en avoir, autant qu’elle serve n’est-ce pas ? Demandant un peu de lumière, elle lance son sort et ainsi, leur permet de savoir où se trouve le Nord. C’est une première étape et sa question qui suit, si elle est bien répondue, devrait pouvoir les mener jusqu’à la sortie de cet enfer d’arbres et de feuilles. Après l’avoir posée, elle lève le regard sur Elsbeth, espérant plus qu’une réponse de sa part. Elle n’est pas aussitôt satisfaite. La jeune femme semble hésiter quand au point cardinal où se situe Hungcalf. Super. Comment vont-elles s’en sortir si aucune des deux ne parvient à se souvenir de ce détail ? Saoirse tenterait bien de forcer sa mémoire, mais elle est prise d’une grosse migraine et l’obscurité ne l’aide pas.
“Au sud-ouest, okay… Sud-ouest… Nord...” La sorcière donne l’indication de leur chemin avant elle et la jeune femme hoche de la tête pour donner son accord. Cela lui semble juste mais encore une fois, elle n’est pas vraiment en état de la contredire. Saoirse a déjà tenté de prendre les choses en main mais ce n’est pas en forçant les autres qu’ils s’avèrent efficaces. Pour le coup, elle veut bien se fier à la mémoire - ou l’instinct - d’Elsbeth, étant donné qu’il lui semble plutôt bon. Suivant le mouvement de sa comparse, elle bouge jusqu’à ce que la baguette pointe le nord-est et elles se mettent en marche côte à côte. Il n’y a pas besoin de le redire, mais elles sont particulièrement aux aguets, surtout après leur folle course précédente. Une chose est sûre : elles se dirigeaient vers la mauvaise direction avant que l’Irlandaise n’ait eu l’idée de les stopper. Qui sait jusqu’où elles auraient pu aller comme ça… La forêt est immense et les dangers nombreux.
“Moi c’est Saoirse, au fait. J’dis ça comme ça, au cas où tu en aurais besoin pour déclarer mon décès quand toute cette situation aura tourné au vinaigre - si ça ne l’est pas déjà.” Elle tourne la tête en direction de la Pokeby, avant de légèrement sourire. “Je plaisante, ça va. Humour. Il nous reste plus que ça, sinon autant paniquer direct ! Et toi ?” S’enquiert-elle, sûrement pour la même raison. Si elle doit à l’avenir désigner un responsable pour cette escapade, elle saura qui nommer exactement… Même si Saoirse n’a jamais été du genre à dénoncer, mais plus de celui à garder pour elle, quitte à ce que tout le groupe se prenne une punition. Solidarité entre élèves avant tout ! Elle a un frisson, comme s’il y avait un courant d’air et regarde devant elle. Serait-ce la preuve qu’elles vont dans la bonne direction ? Là où l’air passe, où le vent respire ? Elle l’espère sincèrement.
- InvitéInvité
Ven 28 Mai 2021 - 8:43
Une nouvelle direction trouvée, avec l'espoir nerveux que ce fût la bonne, et les deux sorcières marchaient d'un pas décidé et vigilant dans le halo de leur baguette. Moi c’est Saoirse, au fait, lança la Wright. Dalia reconnut le prénom irlandais typique, qu'elle serait incapable d'écrire. J’dis ça comme ça, au cas où tu en aurais besoin pour déclarer mon décès quand toute cette situation aura tourné au vinaigre - si ça ne l’est pas déjà. La précision amusa sincèrement la Pokeby, qui ne le montra pas, reine de glace. Elle coula un regard en coin à Saoirse, sans laisser paraître qu'elle aimait son humour. Je plaisante, se sentit obligée d'ajouter la sorcière, Ça va. Humour. Il nous reste plus que ça, sinon autant paniquer direct ! Et toi ? Acquiesçant d'une moue d'assentiment, l'Helvète consentit à répondre, jouant le jeu des politesses. Elsbeth. Son prénom officiel, sobre, souvent raccourci en Beth par les anglophones.
Un léger courant d'air s'engouffra entre elles, indiquant l'orée de la forêt. L'obscurité déclinait en effet, et la silhouette du parc apparaissait à travers les arbres. L'Helvète s'apaisa à cette vue, signe de retour à la normale. Elle jeta un dernier coup d'oeil derrière elle, comme si elle s'attendait à voir une créature sylvestre poursuivre les deux jeunes femmes, et hâta le pas vers la sortie. Dans la lumière extérieure, elle observa Saoirse, maintenant qu'elle pouvait vraiment la voir. Bon, ben... D'une moue, elle s'apprêtait à dire au revoir, avant de se souvenir de la blessure de la Wright. Oh, attends. Elle fouilla dans son sac à dos, tout en rangeant sa baguette éteinte. L'épaule de la jeune femme ne saignait plus, la plaie étant refermée, mais elle aurait un bleu dans les heures à venir. Tiens, tu devrais appliquer ça pendant quelques jours, ça réduira l'hématome. Elle lui tendit un baume, fabriqué par ses soins. Tu peux me faire confiance, je suis en médico, précisa la Pokeby avec un air sérieux.
Un léger courant d'air s'engouffra entre elles, indiquant l'orée de la forêt. L'obscurité déclinait en effet, et la silhouette du parc apparaissait à travers les arbres. L'Helvète s'apaisa à cette vue, signe de retour à la normale. Elle jeta un dernier coup d'oeil derrière elle, comme si elle s'attendait à voir une créature sylvestre poursuivre les deux jeunes femmes, et hâta le pas vers la sortie. Dans la lumière extérieure, elle observa Saoirse, maintenant qu'elle pouvait vraiment la voir. Bon, ben... D'une moue, elle s'apprêtait à dire au revoir, avant de se souvenir de la blessure de la Wright. Oh, attends. Elle fouilla dans son sac à dos, tout en rangeant sa baguette éteinte. L'épaule de la jeune femme ne saignait plus, la plaie étant refermée, mais elle aurait un bleu dans les heures à venir. Tiens, tu devrais appliquer ça pendant quelques jours, ça réduira l'hématome. Elle lui tendit un baume, fabriqué par ses soins. Tu peux me faire confiance, je suis en médico, précisa la Pokeby avec un air sérieux.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 30 Mai 2021 - 18:31
Dans les griffes du diable ft. @Elsbeth BallariniRire pour ne pas paniquer, c’est la direction qu’elle a décidé de prendre pour se présenter à Elsbeth, avant que cette dernière ne lui fasse part, elle aussi, de son nom. Il n’est pas dit qu’elles se recroisent après cet incident, mais elles auront en moins en tête le prénom de la personne avec qui elles ont vécu cette folle aventure. Qui n’est pas terminé, d’ailleurs et en voyant l’obscurité faire place à la lumière, Saoirse presse un peu plus le pas. Derniers coups d'œil derrière elles, mais il n’y a personne pour les poursuivre. Pas si proche de la sortie, en tout cas. Alors qu’elle dépasse le dernier arbre de la forêt, l’Irlandaise inspire profondément l’air pur et en profite aussitôt pour jeter un œil neuf sur la jeune femme qui l’accompagne. Ses traits sont très différents maintenant qu’elle est à la lumière.
Les deux sorcières s’apprêtent à se séparer quand Elsbeth lui demande de se stopper. L’air curieux, Saoirse tourne la tête vers elle puis pose les yeux sur le baume que lui tend la jeune femme, lui expliquant quoi en faire et pourquoi elle peut lui faire confiance. À vrai dire, Saoirse allait accepter le cadeau même sans avoir de détail sur la formation d’Elsbeth, mais elle préfère ne pas le lui faire savoir.
“Merci. On est d’accord pour ne parler de tout ça à personne, n’est-ce pas ? Ce ne serait bon ni pour toi, ni pour moi.” L’Irlandaise ne parle même pas de réputation, mais bien des sanctions prévues aux élèves qui s’aventurent seuls dans la forêt, sans supervision. Quant à la blessure, Saoirse trouvera bien une excuse. Après tout, c’est une casse-cou et une footballeuse, elle a toutes les raisons possibles de se blesser de la sorte. Elle garde le baume dans sa main et fait un signe de tête à l’autre sorcière. Un air entendu qui met un trait sur ce qui vient de se passer. Ce n’est jamais arrivé et cela n’arrivera plus jamais - du moins pour elle.
“Bon courage pour la suite, à plus !” Saoirse fait un finite sur sa baguette pour qu’elle arrête de lui pointer le nord - ce qui n’est plus nécessaire - et prend la direction opposée à celle d’Elsbeth.