- InvitéInvité
Quatre filles et un jean... Ah non, elles ne sont que 2 {Stasia
Mar 13 Avr 2021 - 17:29
Flashback, janvier 2021
Le coeur noué, tu regardes les derniers cartons de @Dhan Chaffinch. Tu le sais depuis plusieurs semaines, il déménage. Plutôt, il emménage avec Héma et @Alex Nightingal dans leur nouveau chez eux. L'ancienne maison de Priya. Mais ce n'est pas parce que tu le sais depuis longtemps, et que tu as pu t'y "préparer", que cela rend les choses plus faciles pour autant. Tu vas te retrouver seule, Mercy, et tu as horreur de ça. Tu as peur, même de cette solitude qui t'attend. Ce pourrait être une bonne chose, pourtant, mais non. Tu ne le vois pas comme tel. Tu ne dis rien, reposes ta tasse de café dans laquelle tu n'as même pas trempé les lèvres alors que tu es une accro à cette boisson noire et forte le matin, et tu siffles Axis. Le chien déboule rapidement, comprenant qu'il va être l'heure de sortir. Il attrape laisse et harnais et t'attend devant la porte de la maisonnette. Tu le rejoins, abandonnant le mug encore fumant et tu sors de la maison.
13 avril 2021
Si tu as fini par t'habituer au fait que Dhan ne soit plus là, tu ne le vis pas bien pour autant. Tu as l'impression de repartir dans tes travers. Tu t'ennuies, tu as envie de faire la fête tous les soirs pour ne pas rester seule - ce qui, avec ton emploi du temps, n'est pas compatible - ou bien de boire un peu. De fait, tu évites consciencieusement d'acheter de l'alcool, n'étais pas certaine de pouvoir t'arrêter par crainte de noyer ta solitude dedans. Par contre, tu as repris l'habitude de sortir un soir par semaine. Et autant dire que, lorsque tu rentres, tu n'es pas dans un bel état. Parfois, tu n'es même pas seule. Tu t'es bien tenue pendant des mois, pour l'instant, c'est fini. Autant pour ton envie de te poser, de te calmer.
Heureusement, aujourd'hui, Anastasia doit passer. Ca fait quelques semaines que tu tannes littéralement ton amie pour qu'elle emménage avec toi. Elle n'a pas encore totalement cédé, mais c'est en bonne voie. Tu l'espères, en tout cas, parce que tu as clairement besoin de ne pas rester seule. Une Mercy? Seule trop longtemps? C'est le risque d'une catastrophe. Tu te mordilles la lèvre en attendant son arrivée et tu revois encore une fois tout ton intérieur. Tu étais à deux doigts de faire publier une annonce dans la gazette ou dans un journal local. Tu as d'ailleurs le texte de la petite annonce sous les yeux. Parce que si Stasia refuse une fois de plus il va falloir que tu t'y colles: trentenaire fun cherche trentenaire fun pour colocation de folie.
Axis te sort de ta "méditation" en aboyant pour te prévenir qu'il y a quelqu'un à la porte. Tu n'as même pas entendu la sonnette. Tu te lèves et vas ouvrir avant de tomber dans les bras de la jeune femme qui attend de l'autre côté. "Stasia!!!!! Entre! Je suis contente que tu sois là! Bienvenue, je l'espère, dans ton futur chez toi! Enfin.... Tu connais déjà la maison! Bah oui, elle est déjà venue!
@Anastasia Tulzamna
- InvitéInvité
Re: Quatre filles et un jean... Ah non, elles ne sont que 2 {Stasia
Mer 21 Avr 2021 - 20:06
Cela faisait maintenant un bon moment que notre photographe vivait seule. Depuis son divorce en fait. Et autant dire que cela lui pesait mais jamais elle n'avait fait de démarche pour sortir de cette situation, elle pensait pouvoir s'adapter. En même temps, c'était normal aussi de vivre seule à son âge.
Mais voilà... Quand on n'a jamais été habituée à ça et qu'on vit loin de sa famille, ce n'est vraiment pas évident de s'y résoudre. Le temps paraît bien long et les soirées ne passent pas comme on le voudrait.
Ana avait pris l'habitude de sortir en soirée, non pas pour faire la fête mais plus pour aller photographier les couchers de soleil ou les paysages à la nuit tombante. Elle adorait ça mais bien sûr, une fois de plus, c'était une activité solitaire. Alors oui, elle sortait aussi avec Isia, son chat, mais ce n'était pas la même chose, la Bengal ne lui répondait pas, il était bien difficile d'avoir une conversation avec elle.
Depuis quelques semaines maintenant, @Mercy Donovan, une amie d'école, poussait Ana à venir vivre en colocation avec elle. Mais jusqu'ici, la sorcière avait toujours refusé. Une colocation à 30 ans passés... Ce n'était pas un peu cheap ? N'avait-elle pas passé l'âge pour ça ? Si elle devait revivre avec quelqu'un, elle aurait plus imaginé que ce serait avec un homme - ou une femme d'ailleurs - avec qui elle serait en couple et pas avec une amie. Malgré tout, cela l'avait travaillé et elle y avait réfléchi longuement. Mercy avait une petite maison bien plus sympathique que son minuscule appartement et au moins, ni l'une ni l'autre ne serait plus seule et ça, c'était un avantage non négligeable. Restait tout de même à déterminer l'entente entre Isia et Axis... Mais elle verrait bien le moment venu.
Ce jour-là donc, il était prévu que les deux jeunes femmes se voient, juste pour discuter autour d'un café et Stasia savait bien de quoi Mercy allait lui parler ! "Emménage, emménage, emménage !" La belle brune avait donc décidé de prendre les devants. Elle avait loué une voiture et y avait entassé toutes ses affaires qu'elle avait commencé à mettre en cartons depuis plusieurs jours. Un petit sortilège de réduction indétectable pour que ça prenne le moins de place possible et le tour était joué ! Tout était rentré dans la petite citadine ! Enfin... Tout, pas exactement, elle n'avait pas encore pris ses meubles, pas sûre que la place à la colocation soit toujours disponible et pas certaine non plus que tout rentre dans sa future chambre.
Elle avait pris la route et était arrivée à la petite maison qu'elle connaissait bien maintenant. Elle sonna et se furent les aboiements du chien qu'elle entendit d'abord avant que son amie n'ouvre la porte. Même pas le temps de se dire bonjour que Mercy la serrait déjà dans ses bras, visiblement contente de la voir. Nul doute que la solitude lui pesait également ! Ana lui fit un bisou sur la joue, comme on embrasse tendrement une amie. Elle suivit la jeune femme à l'intérieur et bien sûr, les premiers mots de Mercy furent une nouvelle fois pour inciter la photographe à emménager.
« Je suis contente de te voir également Mercy ! » Elle lui adresse un large sourire. « Eh bien, figure-toi que j'ai une surprise pour toi ! »
Elle laisse planer le suspense quelques instants, se doutant que son amie n'avait même pas vu qu'elle était venue en voiture et pas en transplanant, comme à son habitude. Elle se rapprocha donc de la fenêtre, entraînant l'autre sorcière avec elle et elle lui montra le véhicule du doigt.
« Tu vois ça ? Eh bien... Si tu es toujours d'accord, et tu as l'air de l'être ! Il y a mes cartons là-dedans ! »
Elle n'avait pas encore emmené Isia avec elle, préférant attendre d'avoir installé ses affaires pour que la chatte se sente le plus à son aise possible en arrivant dans un nouveau logement, surtout dans un lieu où se trouvait un canidé.
- InvitéInvité
Jeu 6 Mai 2021 - 14:10
13 avril 2021
"Une surprise? Ca tombe bien, j'adore les surprises!" t'exclames-tu alors qu'Axis fait la fête à la jeune femme lorsqu'enfin tu t'écartes d'elle pour la laisser entrer dans la maison. Ca te fait plaisir qu'elle soit là aujourd'hui. Tu ne travailles pas avant ce soir à l'hôpital, en plus, ce qui va vous permettre de passer une bonne petite journée entre filles. Quelque chose que tu n'as pas eu l'occasion de faire depuis un million d'années au moins. Tu la suis jusqu'à la fenêtre lorsqu'elle y va pour la fameuse surprise. "Une... Voiture?" demandes-tu en reculant d'un pas. Ce n'est pas vraiment un bon cadeau à te faire. Les voiture, ça te fait peur depuis que tu es ado. C'est en voiture que ton frère et tes parents sont décédés vous laissant seuls Bash et toi. Tu secoues la tête, avec un peu de chance, il s'agit d'autre chose.
Il s'agit en effet de tout autre chose. « Tu vois ça ? Eh bien... Si tu es toujours d'accord, et tu as l'air de l'être ! Il y a mes cartons là-dedans ! » "AAAaaaaaah! C'est trop bien!" t'exclames-tu en sautillant sur place avant de la prendre à nouveau dans tes bras. Tu as l'air d'une gamine de douze ans qui vient d'être invitée à sa première surprise-party, là, mais tu t'en moques. "Tu sais que je pourrais t'embrasser, là, maintenant tout de suite?" demandes-tu. Et, par espièglerie, tu joins le geste à la parole, posant un baiser innocent sur les lèvres de ton amie. "Rassure-toi, je ne profite jamais de mes colocataires. Allez... Allons vider cette.... Voiture... Avant que tu ne changes d'avis!" lances-tu.
Tu rouvres rapidement la porte d'entrée pour te diriger vers le véhicule, essayant d'oublier que ça peut se transformer en cercueil sur roues. Tu secoues la tête, chassant ses souvenirs de sa mémoire. "Mais rassure-moi. Tu ne comptes pas m'entrainer dans un road-trip, hein? Je monte pas dans une voiture moi. La vider d'accord, mais pas monter dedans!" Tu préfères être claire sur ce point. Pour le reste, les règles de la coloc sont assez simple: on fait les courses ensemble pour la plupart des trucs, mais chacune peut vivre sa vie, inviter qui elle veut quand elle le veut. Et pour les tâches ménagères, c'est chacune son tour - même si, sur ce point, Dhan va te manquer parce que toi, tu n'es pas ultra fan, mais bon...
@Anastasia Tulzamna
- InvitéInvité
Mer 12 Mai 2021 - 22:02
13 avril 2021
La réaction de Mercy en voyant la voiture aurait pu refroidir n'importe qui voulant emménager avec elle mais Ana était parfois maladroite sans même s'en rendre compte. Elle n'avait pas pensé à mal en amenant cet objet de malheur dans le jardin de son amie ; elle n'avait pas pensé que cela pourrait faire remonter des souvenirs douloureux pour la demoiselle. Aussi, elle préféra ne pas relever ; de toute façon, Mercy était elle aussi passée au-dessus, hurlant de joie à l'annonce de la photographe.
Mercy avait toujours été assez expansive et c'était là tout ce qui faisait son charme. Si bien que malgré la surprise du baiser qu'elle donna à Ana, celle-ci ne dit rien, se contentant de rire à ce geste sans arrière pensée.
Ana n'avait pas de préférence que ce soit homme ou femme, quand elle tombait amoureuse, c'était d'une personne et elle n'avait aucune difficulté à s'imaginer avec les deux sexes. Mais ici, il n'était absolument pas question de ça, c'était seulement un geste amical et empli de joie et ce fut ainsi que la belle le prit.
« J'espère bien que tu ne vas pas profiter de moi ! Non mais ! » Pour appuyer ses dires, Ana donna une petite tape sur les fesses de sa nouvelle colocataire. « Et puis, qui sait, ça pourrait me plaire ! » ajouta-t-elle en rigolant.
Elles se dirigèrent alors vers le véhicule afin de prendre les affaires de la photographe.
« Ne t'inquiète pas, je ne te ferais jamais monter dedans. Et puis, elle n'est même pas à moi, je l'ai seulement louée pour pouvoir venir ici. C'était plus pratique de tout emmener comme ça plutôt qu'en portauloin ! »
Elle sortit petit à petit les minis cartons du coffre, attendant d'être à l'intérieur pour leur rendre leur taille originelle.
« J'espère que toutes mes affaires vont rentrer dans ma nouvelle chambre ! » ironisa-t-elle tout en l'espérant réellement.
Axis leur tournait autour en sautillant, apparemment aussi heureux que sa maîtresse de la nouvelle arrivée. Le regardant faire, Ana préféra demander :
« Dis-moi... T'es sûre que tout va bien se passer entre lui et Isia ? »
- InvitéInvité
Mer 12 Mai 2021 - 22:44
13 avril 2021
"Si tu m'invites, je répondrai avec plaisir, tu sais...." réponds-tu à la provocation avec un clin d'oeil. Mais ce n'est pas le but. C'est ta colocataire, pas ton dernier plan-cul en date. Même si ce ne serait sans doute pas désagréable. D'ailleurs, en parlant de plan-cul, ton regarde s'attarde un instant sur ses fesses avant que tu ne te rappelles toi-même à l'ordre. Ceci dit, regarder ne veut pas dire toucher, mais tu n'as aucune envie de risquer de mettre en jeopardy cette toute nouvelle colocation. Ou alors, il faudrait que ce soit établi entre vous: une fois et c'est tout. Ou mieux, il aurait fallu que ça ait lieu avant. Lorsque vous étiez étudiantes. Mais à ce moment là, Stasia n'était pas disponible. Alors non, clairement, il ne se passera rien à priori entre vous. Ca n'empêche pas de flirter le cas échéant, comme tu as pu le faire au début avec Dhan, autant pour le faire chier, que pour tester ses limites, que pour faire chier ton frère.
"Bon... Ca va alors. Désolée. J'a juste la phobie des voitures." dis-tu en riant. Les autres moyens de transport moldu - train, avion, bateau, moto - ça ne te pose pas de soucis. C'est vraiment juste la voiture. Mais puisque c'est juste une voiture de location le temps de faire le déménagement, ça te va tout à fait. D'ailleurs, tu t'empresses d'aider Stasia à vider ce véhicule de l'enfer que tu as hâte de voir décamper d'ici. "Bien sûr qu'il y aura la place! Au besoin, si Dhan a laissé un peu trop d'affaires, il y a un grenier" répliques-tu. Mais au fond, tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Il reste peut-être quelques affaires dans la chambre d'Hema, si jamais Dhan et Alex veulent se faire un week-end en amoureux, mais c'est tout. Pour le reste, Dhan a laissé juste le strict minimum. Et concernant l'autre point d'inquiétude de Stasia: "Axis a l'habitude de Scapula, ma furette. Ca ne devrait pas poser de problème avec un chat." la rassures-tu. Et tu y crois dur comme fer. Au contraire, Axis ne pourra qu'être heureux d'avoir une nouvelle copine pour jouer. Parce que ta furette est désormais une petite mamie qui a besoin d'un peu plus de calme.
@Anastasia Tulzamna
- InvitéInvité
Dim 16 Mai 2021 - 19:20
13 avril 2021
Le petit jeu entre les deux jeunes femmes était plaisant et attirant mais il ne fallait pas trop jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes et ce n'était clairement pas le genre d'Ana. Plutôt posée et du genre exclusive, elle ne s'envoyait pas en l'air avec "n'importe qui" et encore moins avec sa nouvelle colocataire, au risque de tout foutre en l'air ! Mais blaguer sur le sujet ne lui posait aucun problème.
Quand Mercy annonça avoir la phobie des voitures, Stasia lui fit une petite tape sur l'épaule pour la réconforter et espérer qu'elle puisse passer au-dessus de ça. De toute façon, pour l'heure, le véhicule avait le moteur éteint donc clairement aucun risque qu'il ne se passe quoi que ce soit ! Et, ce n'était pas un objet moldu détourné, c'était juste un objet cent pour cent moldu donc, aucun risque qu'un quelconque sort ne fasse se retourner l'automobile contre elles !
La photographe fut rassurée de savoir qu'elle aurait normalement la place nécessaire à toutes ses affaires. Cependant, Mercy avait-elle mesuré l'espace nécessaire à un matériel de photographie et la nécessité d'avoir une chambre noire ? Ana n'en était pas sûre et elle n'avait pas encore abordé la question avec son amie. Le moment était-il bien choisi pour demander une petite pièce spécifique pour elle ? Certes, les façons de faire des sorciers étaient différentes de celles des moldus mais pour certains effets, Ana adorait travailler à l'argentique et développer ses photos comme des non-magiques et à l'ancienne. Ca pouvait paraître surprenant pour beaucoup car un coup de baguette magique pouvait suffire mais la belle n'était pas comme tout le monde et si elle pouvait agir sans magie, c'était tout aussi bien. Non pas qu'elle renie cette partie d'elle, loin de là, mais elle ne pouvait non plus se séparer de sa part moldue, bien présente en elle malgré l'absence de père durant toute sa vie.
Posant une valise sur le sol, elle lui rendit sa taille normale avant de se tourner vers Mercy.
« Ce serait abusé de demander si je peux installer une chambre noire quelque part dans la maison, non ? » C'était peut-être stupide mais elle était mal à l'aise de demander ça maintenant. Mercy était déjà bien gentille de lui "offrir" l'hospitalité. « Je n'ai pas besoin d'un très grand espace pour ça mais un endroit sombre et pas trop humide, ce serait l'idéal ! »
Elle joignit ses mains, en symbole de prière, comme pour supplier son amie. Mais il fallait se rendre à l'évidence, s'il n'y avait pas de pièce disponible pour ça, elle devrait trouver une autre solution ! Louer un petit local ? Abandonner cette façon de faire ?
Encore une fois, Stasia fut rassurée de savoir qu'Axis était déjà habitué à un furet, elle l'avait oubliée d'ailleurs. Ca devrait effectivement aller avec Isia du coup... Du côté du chien en tout cas... A voir quelle sera la réaction de la minette !
« Eh bien écoute, j'espère que de son côté, ça ira aussi ! Je n'aimerai pas qu'elle passe son temps cachée par qu'elle aura peur, tu vois !? »
En même temps... Cela arriverait-il vraiment ? Elles croisaient toute sorte d'animaux quand elles allaient en balade entre chat et caracal...
- Ian-Henry ✖ Les garçons et les filles sont comme les noms de domaines, ceux et celles que j’aime sont déjà pris ✖
- [Edimbourg] à la rencontre d'un nouvel ami à quatre pattes [PV]
- C'est quoi être heureux ? Les vaches sont heureuses et elles finissent en steak tartare...
- Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix | Lys
- Anastasia Tulzamna ★ @stasia