- InvitéInvité
"Le sport est dépassement de soit" [Loterie RP : pv Aaron]
Mar 25 Mai 2021 - 11:10
“Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.”. omega
Le sport est école de vie.”. omega
Installé près de la fontaine qui n'a pas pris une seule ride - éventuellement quelques égratignures qui me semble présentes depuis toujours - j'attends que ma partenaire, subalterne, évacue son stress. La jeune femme, en stage au sein de mon département, a proposé que nous fassions une intervention auprès des étudiants afin de vanter les mérites du sport - pour les quelques idiots qui ne le savent pas déjà ;
J'avoue avoir freiné du balais autant que possible pour lui faire oublier cette idée. Malheureusement je me suis porté garant de son passage au Ministère et, ma foi, il est toujours intéressant de voir si certains jeunes sont déjà impliqués dans des projets sportifs. Quelques uns sont sous contrat avec une poignée d'équipes, mais ils se comptent sur les doigts d'une main.
" Cessez de faire les cent pas Judy, vous avez parfaitement tout préparé. De toute façon l'idée c'est de leur laisser la parole, non ? "
L'un des professeurs nous remet sa tribu de jeunes adultes avant la fin de son cours afin que nous ayons un créneau confortable - une demi-heure je crois, mais je me fiche bien de les lâcher en retard s'il est nécessaire d'allonger le sermon.
Lorsqu'ils arrivent, l'engouement n'est pas sur toutes les têtes. Bien vite cependant, ma notoriété attirent les connaisseurs et les minettes en besoin de se rassurer sur leur niveau de séduction tandis que ma stagiaire, relativement jolie, fait sourire ces messieurs.
" Bonjour à tous, Alistair Muller, je suppose que je n'ai pas à me présenter. "
Dis-je très sérieusement tandis que la majorité acquiesce. Pour les ignorants, l'enseignant a vite fait de rappeler mon statut.
" Merci professeur, nous ferons en sorte de les libérer à temps pour le déjeuner. Judy ? "
Je retourne m'assoir près de la fontaine en la laissant faire une parfaite introduction aux bienfaits du sport. Certains étudiants se sont regroupés par affinité sportive, d'autres se sont installés à même l'herbe, visiblement intéressés, tandis que les plus récalcitrants ont tenté de s'éloigner au maximum.
C'était sans compter sur mon intervention : petit rappel pour les inciter - obliger - à se rapprocher ;
Judy leur demander alors, à tour de rôle, de nommer leur sport préféré.