- InvitéInvité
You want to talk or... ? | Malina #13
Mer 7 Juil 2021 - 10:21
Ça faisait plusieurs jours maintenant que j'étais renfermé sur moi-même. Pourtant, les beaux jours arrivaient, les vacances commençaient à pointer leurs bout de nez, il y avait de quoi sortie, se réjouir. Surtout que la plupart de mes potes n'arrêtaient pas de me proposer de sortir, ici et là. Mais bon, je n'avais clairement pas la tête à ça. Est-ce que c'était de la déprime ? Peut être, j'en savais trop rien. J'étais juste dans le mal, c'est tout ce que je pouvais dire. Pourquoi ? @Catalina Pajares, évidemment. Cette dispute, jamais je ne l'aurais vu venir. Tout allait pour le mieux, il y avait eu quelques accrochages, comme dans tout couple, des chamailleries, mais rien de bien méchant. Bon, sauf la fois où j'ai dû lui avouer que Grace m'avait embrassé, mais, finalement, ça c'était réglé plutôt rapidement. Nous avions su communiquer, parler, régler le problème. Oui, enfin, parce que j'avais su lui parler dès qu'il le fallait. J'ai appris qu'elle n'était probablement pas capable de faire la même chose. Rien d'y penser, ça me foutait à nouveau la rage. Je ne comprenais toujours pas pourquoi elle n'avait pas osé m'en parler, me dire qu'elle vivait avec lui, avec ce libraire. Alors oui, je m'étais emporté, j'avais dit certaines chose que je regrettais, un peu. Le reste, je lui en voulais toujours de me l'avoir caché, de ne pas avoir assez confiance en moi pour décider de le dire.
J'avais reçu un SMS d'elle aujourd'hui, j'étais partagé entre le fait d'être content d'en recevoir un, mais moyennement heureux quand j'avais compris ce qu'elle demandait. Elle voulait qu'on se parle. Bien sûr que j'avais envie d'être avec elle, qu'on arrête de se faire la gueule, mais est-ce que j'étais prêt à repartir sur ce type de conversation, enfin, si ça allait en rester une. Est-ce qu'on allait être capable de parler calmement, sans que ni l'un, ni l'autre, vienne à monter dans les tours ? C'était la grande question. Ma réponse était plutôt évasive, je ne voulais surtout pas aller la voir dans son appart, et surtout le revoir lui. Clairement pas prêt pour ça. J'ose espérer qu'elle le savait tout autant.
Fin de journée, cours terminé, comme à mon habitude, direction mon chez moi. Toujours pas la tête à traîner avec les potes. Ça m'allait très bien de m'enfermer dans ma chambre et laisser couler les heures. De toute manière, je devais bosser mes cours. Ouai, pour que j'en vienne à travailler mes cours plutôt que de sortir, c'est que vraiment, ça n'allait pas. Je posai en vrac mes affaires sur mon lit. Je n'avais pas vu Elio, aucune idée d'où il pouvait être, peut-être avec Juliet, qui sait ? Ouai, j'avais remarqué un rapprochement, ça me fait penser qu'il fallait que je lui en parle de cette relation. Je commençais déjà à m'installer sur mon bureau, prêt à débuter ces révisions, quand j'entendis sonner à la porte. Je me dirigeai vers l'entrée, ne sachant pas trop à qui m'attendre. Enfin, j'espérais que… Merde. Je vis Lina à mon palier, quand j'ouvris la porte.
- Lina ?
Il ne me semblait pas avoir reçu un SMS confirmant sa venue…
lumos maxima
- InvitéInvité
Re: You want to talk or... ? | Malina #13
Jeu 8 Juil 2021 - 17:07
Le temps semble passer de façon inexorablement longue. Tu as l'impression que ça fait une éternité que tu n'as pas parlé à Matéo quand en réalité ça ne fait que quelques jours. Dur d'imaginer quand on te voit maintenant que tu hésitais encore à lui adresser la parole peu de temps auparavant. Maintenant yu souffres toute seule en silence. Solitude retrouvée après une soirée mouvementé Maintenant quoi ? Tu ne peux pas revenir en arrière si facilement, tu n’en as pas envie d’ailleurs. Tu l’aimes, tu veux rester avec lui, hélas, tu n’es pas la seule à décider. Vu comme vous vous êtes quittés, tu as des doutes que ce qui a été cassé soit encore réparable… Pourtant tu l'espéres. Il t’a blessée par ses mots, son attitude. Il a fait et dit des choses que tu ne pensais plus le voir faire et dire maintenant… Il ne te fait pas confiance sans aucun motif finalement. Tu ne lui as jamais donné matière à ne pas t’accorder sa confiance à la différence de lui qui a lâché l’affaire tellement vite quand il s’est agi de vous. C’est sans doute ça qu’il t’avait tant blessée sur le moment. Avec Elsje, il s’était lamenté, longtemps. Mais toi tu es effaçable. Quelque part c’est à nouveau ce sentiment que tu ressens. Pour qu’il te témoigne si peu de confiance, en pensant que tu vis sciemment avec l’homme avec qui tu le trompes. Qui ferait ça ? Qui aurait assez de figure pour faire ça ? Pas toi.
T’as rien dit à Leo. T’as rien voulu lui dire sur ce désastre, et ce pour plusieurs raisons, la première étant qu’il a d’autres chats à fouetter en ce moment. Ensuite parce qu’il ne porte pas forcément Mat dans son cœur, et tu ne peux pas en vouloir à Leo en réalité. Personne n’aurait aimé se retrouver à sa place alors que Mat est venu l’agresser pour savoir pourquoi il te connaissait. Tu as des torts dans cette histoire, tu veux bien les reconnaitre, mais Mat n’est pas blanc comme neige, et ça il ne l’a pas reconnu. Il ne le reconnaîtra peut-être pas. Alors quoi faire ? La réponse à cette question tu l’as. Encore dans ton lit tu regardes le plafond. Ce n’est plus l’heure d’être dans ton lit, pourtant tu n’as pas envie d’en sortir, peu importe combien de cours tu loupes aujourd’hui. Tu t’en fous.
Tu as ton téléphone en main. Le message est écrit, pourtant tu mets du temps à l’envoyer. La fierté sans doute. Il faut la ranger dans un mouchoir, c’est difficile. Tu n’es pas la seule à avoir des choses à te reprocher, pourtant il semblerait que tu sois la seule à avoir envie que les choses avancent. Que vous restiez ensemble même peut être. Tu ne sais pas en réalité, tu ne comprends pas bien où vous en êtes aveuglée par tes sentiments que tu as l’impression à sens unique maintenant. Tu soupires et finalement prends ton courage à deux mains pour cliquer sur envoyer.
A nouveau tu regardes le plafond.
Le téléphone dans ta main vibre. Ton coeur rate un battement. La réponse n’est pas gaie. Soit. Sur la défensive même.
[center]***[center]
Tu sonnes à la porte. Tu t’es longuement questionnée sur le fait d’y aller ou pas. De savoir ce que tu allais faire si tu y allais. Tu as toujours été quelqu’un d’impulsif comme chacun le sait, à la fin de la journée, tu as décidé de faire ce que tu sais mieux faire. Une fois sortie de chez toi, tu as transplané. En arrivant il y a eu un courant d’air frais. Tu t’obstines à vouloir mettre des shorts parce que y’a un rayon de soleil, mais il ne fait vraiment pas chaud. Tu frottes tes bras pourtant couvert d’un sweat blanc. Finalement la porte s’ouvre. C’est Mat, vu l’heure, ce n’est pas surprenant. Il a l’air surpris. Non, tu ne l’as pas prévenu. Pas plus que de ton projet fou. Tu n’as pas une seconde d’hésitation, tout se passe très vite sans que tu ne prononces le moindre mot.
Tu lui sautes dessus littéralement. Ne jamais sous-estimer la souplesse ou la légèreté d’un rebond d’une danseuse. Il ne faut qu’un instant pour que tes jambes entourent sa taille, dans un espèce de reflexe sans doute, il est venu te ceuillir au vol. Dans le même élan lancé, tu l’embrasses forçant à rompre la distance, casser le malaise. Il peut toujours te repousser, mais il ne l’a jamais fait, tu ne voudrais pas qu’il s’amuse à ça maintenant.
- InvitéInvité
Ven 9 Juil 2021 - 8:06
Je n'étais pas au top de mon apparence, ma tenue était loin d'être présentable, je portais un vieux tee shirt qui avait certainement un ou deux trous par ci par là, j'avais le visage tiré par la fatigue, les précédentes nuits n'étaient pas très réparatrices, ayant des difficultés à m'endormir. Bizarrement, c'est pile à ce moment-là que mes cauchemars avaient décidé de refaire leur apparition. Ceux que j'avais tendance à faire quand Elio était au plus mal, et qu'il était hospitalisé. Donc, dès que je ne me sentais pas très bien, il fallait en plus que je subisse ça ? Autant dire que mes nuits furent courtes et non reposantes. Donc non, je n'étais pas du tout prêt pour accueillir quelqu'un chez moi. Pour cette raison que j'étais doublement surpris quand j'entendis sonner à la porte. Je n'étais aussi pas vraiment d'humeur à recevoir. Elio n'étant pas présent, je ne pouvais même pas compter sur lui pour ouvrir.
Finalement, ce n'était pas plus mal que mon frère soit absent. Ce n'était pas n'importe qui sur mon palier, c'était bien @Catalina Pajares. En y repensant, j'aurai très bien pu deviner que c'était elle. Elle m'avait bien demandé de se voir pour discuter, apparemment, elle avait décidé de le faire maintenant, ce soir. Elle avait juste oublié de me le signaler… À croire que ça devenait sa spécialité. Est-ce que j'étais prêt à avoir une discussion avec elle ? Évidemment que je voulais que ça s'arrange, qu'on se réconcilie, et qu'on se revoit. Même si je n'avais pas donné de nouvelle, cette dispute, je ne l'avais pas très bien vécu, mais une petite voix dans ma tête n'arrêtait pas de me dire qu'elle n'avait tout de même pas osé m'en parler, qu'elle ne me faisait pas totalement confiance et surtout…Qu'elle vivait avec ce gars. Rien que d'y penser, ça me faisait rager.
Pour le moment, j'étais resté devant, attendre qu'elle prenne la parole, qu'elle s'explique, savoir ce qu'elle avait de si important à me dire. Je savais Lina impulsive, réagir sur l'instant, mais là, non, je ne m'attendais pas à ça. Non, je ne m'attendais pas à ce qu'elle décide de me sauter littéralement dessus, enroulant ses jambes autour de ma taille, heureusement pour elle, j'avais plutôt de bon réflexe - merci le Quidditch - et je l'avais rattrapé de justesse, calant mes bras sous ses fesses. Ses lèvres se posant sur les miennes, de vieux automatismes prirent le relais, répondant à son baiser. Mon corps était en roue libre, évidemment que ce contact m'avait manqué, et ça se voyait. J'avais envie de continuer, mon corps réclamait le sien, mais dans ma tête, c'était un tout autre combat. Non, ça ne pouvait pas marcher comme ça, c'était beaucoup trop facile. Je ne comprenais pas très bien la démarche de l'espagnole, elle jouait à quoi ? Avec difficultés, je décidai de rompre le baiser qui était en cours…
- Attends… Attends… Stop. Je reprenais tant bien que mal mon souffle, suite à ce baiser qui était plutôt intense.
Je ne pouvais pas continuer, non, dans ma tête, j'avais le visage de son nouvel ami/coloc, et clairement, ça ne m'aidait pas. C'était quoi l'idée ? Coucher avec moi, et comme ça j'oublierai tout ? Elle pensait vraiment que ça allait marcher ? Je reposais Lina au sol, je n'allais pas continuer de la porter alors que le but, c'était bien de discuter… Juste discuter. J'en profitai pour refermer la porte d'entrée, pas la peine que les voisins écoutent cette conversation. Depuis que j'avais rompu ce contact, je n'avais plus trop osé la regarder, mais je n'avais plus trop le choix maintenant, je me retournais vers elle, m'adossant sur la porte et croisant les bras pour briser ce silence à nouveau:
- Tu joues à quoi là ? C'est ça que tu appelles "parler" ? À quoi tu pensais au juste ? Que finalement, on couche ensemble, et tout redevient comme avant ? Désolé, mais ça ne marche pas comme ça, pas avec moi en tout cas…
Je ne savais pas si cette technique marchait avec d'autres, mais avec moi, ça ne passait pas. Même si, j'avoue, j'étais à deux doigts de ne pas réussir à m'arrêter…
lumos maxima
- InvitéInvité
Ven 9 Juil 2021 - 10:12
Tu lui sautes litérallement dessus, et tu avais besoin de ça. Besoin de le sentir contre toi, dans tes bras, sa chaleur, son odeur, son contact… tout ça t’as énormément manqué le reste ça peut bien attendre mais lui, il te manque trop. Pour la première fois depuis des jours tu as l’impression que ça pourrait aller mieux, qu’effectivement il t’aime toujours et que tu t’es juste fait des films en croyant le contraire. Oui, tu avais besoin de ça, qu’il t’accepte dans ses bras. Vos corps réagissent à l’unissons d’ailleurs, se confrontant l’un à l’autre enfin. Il te rend ton baiser, c’est passionné, tu te sens vivante là tout contre lui. Pourquoi ça ne se passe pas toujours comme ça ? Pourquoi a-t-il fallu que vous vous disputiez ? Tu l’aimes tellement, s’en rend il seulement compte … ?
Apparement pas. Du moins c’est l’effet que ça te fait quand il te dit : stop. Pourquoi stop ? Pourquoi devriez vous arrêter ? Vous êtes pourtant si bien partis, tu ne veux pas tout stopper maintenant. Tu le regardes, sans comprendre, ton regard trahissant la peur soudaine que tu éprouves de te voir rejeter.
Une seconde plus tard, tu es à nouveau sur tes pieds. Tu sens l’air froid à nouveau s’engoufré contre toi. Instinctivement, tu serres tes bras contre ta poitrine. Il te bloque la sortie, c’est tout ce que tu remarques avant qu’il ne commence à s’en prendre à toi.
Alors comment ça marche Matéo ? Voilà ce que tu vas devoir expliquer à Catalina qui n’a jamais connu une autre façon.
Tu voudrais reculer, partir, hélas la sortie est droit devant.
« J’aurais pas dû venir. C’était… Une erreur. »
Tu te sens rejetée à nouveau par Mat. Il ne veut pas de toi, tu l’as compris. Tu sais très bien que ce n’est pas comme ça que les choses seraient revenues comme avant, mais… Mais tu avais besoin de savoir qu’il voulait toujours de toi d’une façon ou d’une autre.
Tu t’avances vers lui, toujours repliée sur toi-même.
« Laisse moi partir s’il te plait. »
Tu as une petite voix, tu ne pleures pas encore, mais il est facile de deviner qu’elles ne sont pas très loin ces larmes. Tu paniques, tu as peur, tu te sens seule alors que tu es dans la même pièce que lui, tu voudrais être partout ailleurs mais pas ici. Très loin d’ici. C’était pire qu’une erreur de venir, tu t’es trompée sur toute la ligne : il ne voulait pas être avec toi, la preuve, il t’a repoussé. Si il voulait le contraire il n’aurait pas agit comme ça, il t’aurait gardé contre lui, il aurait fait en sorte de te faire comprendre son amour… Là, c’est absolument tout le contraire qui se passe.
« S’il te plait. »
T’es limite suppliante maintenant.
- InvitéInvité
Ven 9 Juil 2021 - 13:16
Cette réaction était totalement inattendue, jamais je n'aurai deviné, quand venant me voir, @Catalina Pajares aurait préféré me sauter dessus, plutôt que de venir me parler calmement, et résoudre de cette manière ce conflit. Non, apparemment, sa méthode était tout autre. Coucher ensemble, et que, peut-être, après, venir enfin à parler. Je n'avais aucune idée si cette technique, elle avait tendance à l'utiliser régulièrement, est-ce que ça marchait de base ? Certainement, si elle le faisait, c'est qu'auparavant, ça avait certainement fait ses preuves. Malheureusement pour elle, je n'étais pas de ce genre. Alors oui, ça serait mentir de dire que ça n'avait pas fait son effet, évidemment que mon corps avait réagi automatiquement, j'aimais l'avoir près de moi, j'aimais sentir ses lèvres sur les miennes, je l'aimais, tout simplement. Mais pour moi, ça ne pouvait pas être si simple. Tout ne pouvait pas se résoudre de cette manière, en couchant.
Alors oui, j'avais arrêté, ça m'avait quand même demandé pas mal d'effort, mais, pour moi, c'était ce qu'il fallait faire. J'avais bien remarqué le regard de Lina qui voulait en dire long. Elle pensait réellement que j'allais continuer ? En soit, ça aurait été possible, mais il fallait croire que mon mental était plus résistant que ça. J'avoue, je ne comprenais pas très bien cette méthode, quel était son but réellement ? D'accord, de se réconcilier, enfin, j'imagine, mais après ? Ça n'avait pas vraiment de sens. Alors oui, j'avais peut-être était un peu trop brutal dans mes propos, j'étais même refermé sur moi-même, physiquement, croisant mes bras sur mon torse. J'espère certaines explications, mais apparemment, ce n'était pas pour tout de suite.
L'interrogation devait se lire sur mon visage, comment ça "une erreur" ? Parce que j'avais refusé de continuer, c'était donc une erreur d'être venue ? Elle cherchait juste ça ? Juste du sexe et c'est tout ? Ce n'était pas clair, je ne pensais pas que Lina était capable de faire ça, il y avait forcément autre chose. Encore une fois, la communication n'était pas vraiment présente, et j'avais l'impression qu'on allait retomber dans nos travers.
- Une erreur ? Pourquoi une erreur ? Tu ne voulais pas discuter à la base ? Je comprends pas là…
Je n'avais pas bougé d'un pouce. Elle ne m'écoutait pas, elle cherchait qu'une chose, s'échapper, à nouveau. Je ne pouvais pas rester insensible face à son comportement. Je n'étais pas totalement sans cœur, et ça me faisait mal de la voir dans cet état. Je voyais bien que ça n'allait pas. C'était plus facile d'échapper à ce moment plutôt que de l'affronter. Mais je ne voulais pas qu'elle parte. Je voulais que les choses s'arrangent et, oui, elle avait raison, ce n'était pas en s'évitant que ça allait marcher. Elle me suppliait presque de la laisser passer…
- Je suis désolé Lina… Je ne te laisserai pas partir. Il faut qu'on discute, tu avais raison… Pour discuter.. Pas pour ça… En tout cas, pas maintenant. Tout ne se résoud pas de cette manière tu sais… Même si j'en ai envie…
Il ne fallait pas non plus qu'elle croit qu'elle ne m'attirait plus. Ça sera toujours le cas, je voulais juste lui expliquer que ce n'était juste pas la bonne méthode. J'avais envie de parler avec elle, qu'on remette les choses à plat. Est-ce que c'était la meilleure idée de la forcer à me parler et de l'empêcher de partir ? Peut-être pas non… Alors, je décidai de m'écarter, me retrouvant de l'autre côté, côté salon. Elle pouvait, soit choisir de sortir, soit venir me rejoindre, pour prendre le temps de se poser et de parler.
- Il faut qu'on parle… Je… Je ne voudrais pas qu'on gâche tout, mais il faut parler, d'abord… C'était ça, à la base… Non?
J'espérais fortement qu'elle ne décide pas de s'éclipser, et que, finalement, je me retrouve comme un con, seul ici…
lumos maxima
- InvitéInvité
Sam 10 Juil 2021 - 17:21
La seule et unique sortie de cet appartement est impraticable parce que Mat la bloque. A croire qu'il avait prémédité ton envie de fuite. C'est pas si difficile quand on y pense, c'est ta façon de fonctionner habituel. Tu essaies toujours de prendre la tangente pour éviter les problèmes de quelque type que ça soit. Il n'y que quand tu vois rouge que tu vas à la confrontation, sinon tu prends tes dispositions pour les éviter. Ce n'est pas que la confrontation que tu cherches à éviter en te soustrayant à la vue de Mat mais davantage. Il vient de te repousser, tu l'as compris, il ne veut pas de toi. Et ça c'est plus que blessant, c'était la pire des choses qui pouvait t'arriver aujourd'hui en réalité. Tu aurais préféré préserver le statu quo que vous aviez encore précédemment. Lui bien sûr ne veut pas t'autoriser la fuite.
Discuter. Non. Tu ne veux pas discuter si c'est pour que vous décidiez l'inévitable. Parce que tu es sûre que c'est ce dont il s'agit maintenant. Quoi d'autre ? Pourquoi t'aurait il repoussé si il t'aimait et voulait être avec toi ? C'est vrai que c'est ce que tu lui as dit dans ton message… tu n'avais plus aucune nouvelle de lui et tu ne savais pas… mais maintenant tu sais, pas vrai ?
En tout cas il a décidé que tu ne partirais pas. Tu le regardes mais tu finis bien vite par en être incapable plus longtemps. Tu ne l'écoute pas, ou plutôt, disons que tout ce que tu retiens c'est qu'il ne veut rien faire physiquement avec toi. Ca c'est une claque pour toi, et Mat ne semble absolument pas s'en rendre compte. Il ne veut pas t'accorder la seule chose dont tu ais réellement besoin. La seule chose qui pourrait te rassurer un minimum sur la suite. A côté de ça, il veut des mots. Les mots qui font mal, qui blessent…
"Laisse moi s'il te plait…"
Encore une fois cette toute petite voix. Ça semble marcher. Il s'écarte. Instinctivement tu marches en parfaite symétrie pour être sûre qu'il ne puisse s'approcher de toi. Une fois mais pas deux. Tu ne referas pas la même erreur.
Tu ne penses qu'à partir le plus rapidement possible. Mat insiste. Il veut parler pour pas tout gâcher. Ce n'est pas déjà le cas ?
"T'as déjà tout dis… tu veux pas et j'aurais… pas du venir. "
Ton discours est décousu. Y'a pas de réelle logique à tout cela. Tu es morte de trouille, et tu veux partir, t'es sûre que Mat n'a pas de bonnes pensées envers toi, et tu ne veux pas les connaître. Alors tu décides de partir mais en restant face à lui comme si lui tourner le dos pouvait être dangereux. Il ne serait quand même pas capable de t'attaquer par derrière ?
- InvitéInvité
Dim 11 Juil 2021 - 8:03
Elle cherchait qu'une chose, s'enfuir, s'échapper. Je ne comprenais pas le comportement de @Catalina Pajares. Surtout que j'étais encore un peu chamboulé par ce qu'il venait de se passer. Il y a à peine quelques secondes avant, elle m'avait sauté dessus, voulant retrouver un plaisir charnel que nous n'avions pas eu depuis plusieurs jours maintenant. Autant dire que ça faisait presque une éternité depuis que nous étions ensemble. Je n'allais pas dire qu'on le faisait tous les jours, mais déjà, juste s'embrasser, nous étions comme des aimants qui ne pouvaient pas se séparer. Forcément, ces derniers jours furent difficiles. Même si j'ai été probablement en partie la cause de cette séparation, ayant très mal pris cette abstinence de vérité, je l'avais quand même mal vécu. Ça pouvait déjà clairement se voir sur mon visage.
Alors doucement, j'essayais de rassembler mes neurones, et comprendre le message qu'elle avait voulu me faire passer. Apparemment, je devais me débrouiller seule, elle n'était pas prête pour me dire quoi que ce soit. Elle voulait partir. Souvent, quand elle réagissait de la sorte, c'est que je l'avais blessé, durement. N'ayant pas la force de me confronter, peur de lâcher prise devant moi peut-être. Vu son état, je la sentais fragile et à deux doigts de craquer, et verser de nouvelles larmes. Je détestais la voir comme ça, surtout quand je savais que j'en étais responsable.
Je lui laissais encore une chance de vouloir prendre le temps de discuter. Je m'étais écarté, lui laissant la possibilité de s'échapper si vraiment c'était ce qu'elle souhaitait. En aucun cas je voulais qu'elle parte, mais si vraiment elle le voulait… Je tentais à nouveau de la convaincre de rester, prendre le temps de discuter, régler ce problème pour qu'on soit à nouveau ensemble, comme avant. "Tu veux pas"... Je fronçai les sourcils en entendant ces mots. Comment ça je voulais pas ? Et tout dit ? Vraiment ? Je n'avais encore rien dit, qu'est-ce qu'elle insinuait par la ? Elle reculait, elle voulait vraiment partir. Dans ma tête, c'était un peu la panique, si elle partait maintenant, est-ce qu'elle allait revenir ? Même si ce n'est pas le genre d'approche auquel je m'attendais, elle avait fait le premier pas, elle m'avait envoyé ce SMS pour essayer d'arranger les choses. Je ne pouvais que lui être reconnaissante pour ça. Mais là, la voir s'échapper, non, je ne pouvais pas.
- Non, attends, s'il te plaît ! Disais-je en m'avançant rapidement vers elle et attrapant sa main. Je t'en prie… Reste.
C'était maintenant à moi de la supplier, mais cette fois-ci pour lui demander de rester, contrairement à elle qui me suppliait de partir. Je savais que j'avais dit des choses dures la dernière fois, je n'avais pas été tendre, mais ça m'avait tellement blessé, que je me m'étais emporté. Alors oui, je l'avais toujours un peu en travers, et à chaque fois que je pensais à ce type, ça m'énervait, mais je ne voulais pas perdre Lina, pas à cause de lui, ou de n'importe qui.
- Je ne sais pas ce que tu as compris, mais ce n'est pas parce que j'ai arrêté ce contact que je n'ai plus envie de toi… Lina… Je t'aime, et ça, ce n'est pas prêt de changer… Je sais que j'ai dis des choses pas très plaisantes à entendre… J'me suis emporté. C'est juste que... Ça m'a fait très mal d'apprendre que tu m'avais caché ça depuis tout ce temps… Et oui, j'ai imaginé le pire, parce que… Parce que j'suis comme ça, toujours cette crainte que finalement… On me lâche.
On pouvait dire que j'avais eu quelques traumatismes les années passées sur l'abandon. Entre mon frère qui avait voulu se donner la mort, et donc qu'il était prêt à me laisser seul, et Elsje qui, finalement, était partie dans les bras d'un autre… Ouai, ça avait créé quelques fêlures. Alors, quand ça concernait Lina, je flippais. Je ne le montrais pas forcément, mais je flippais à mort rien qu'en imaginant le fait qu'elle pouvait, peut être, elle aussi, m'abandonner.
- J'ai vraiment besoin que tu restes… Qu'on discute toi et moi, qu'on arrange ensemble cette situation… Et qu'on soit à nouveau ensemble… S'il te plaît.
J'avais toujours sa main dans la mienne, mais elle pouvait la retirer et choisir de partir… Si c'était le cas, je n'allais pas courir après elle, étant son choix, mais je le vivrais très mal.
lumos maxima
- InvitéInvité
Lun 12 Juil 2021 - 11:50
Puisqu’il s’est enfin retiré de devant la porte, tu vas pouvoir partir. Tu décides de faire la technique du crabe et de partir en gardant le contact visuel. Qu’est ce qu’il pourrait bien se passer si tu te retournais ? Mat ne va sans doute pas te sauter sur le râble sans prévenir. Ce n’est pas le genre mais tu ne sais plus à quoi te fier. Tu n’irais pas jusqu’à dire que tu n’as plus l’impression de le reconnaître, mais tout ce qu’il t’as dit la dernière fois que vous vous êtes vus… tu ne t’y attendais plus de sa part. Ca t’as surprise, blessée surtout. Tu pensais qu’il te faisait plus confiance que ça. Tu te trompes souvent sur ce genre de sujet. En tout cas, tu n’as jamais eu l’impression de lui avoir autant fait défaut…
Enfin apparemment, cette technique n’était pas la plus indiquée parce qu’il finit par arriver à te rattraper en prenant ta main. Tu dois batailler avec toi même pour ne pas la retirer comme si son contact t’avais brûlée. Il te tient fermement, tu commences à avoir peur. Ca te prend aux entrailles. Tu cèdes doucement à la panique. Pourquoi veut il absolument te torturer ? Ca ne lui suffisait donc pas déjà ? Faut il que tu te mettes à nouveau à pleurer pour qu’il comprenne ?
Il recommence à parler. Tu as l’impression d’avoir la tête dans du coton. Tu le regardes sans vraiment le voir, tu es perdu dans un flou artistique étrange, c’est la peur, comme une phobie d’être rejetée à nouveau qui prend le pas sur toi. Pourtant, ses mots ne sont pas ceux que ton esprit apeuré avait imaginé. Tu ne saisis pas tout ce qu’il dit dans ta confusion, et aussi dans la sienne. La seule chose qui semble avoir percuté dans ton esprit c’est qu’il a dit qu’il t’aimait. C’était sans doute la seule qu’il pouvait dire qui pouvait avoir un tant soit peu d’effet sur toi.
Tu n’as jamais fait parti du groupe de personne qui a un jour lâché Mat. Tu as pris tes distances quand tu en as eu besoin, mais à cette période là, tu pensais que c’était lui qui t’avait abandonné parce que ses sentiments n’étaient pas réciproques pour toi. Et encore là, tu aurais voulu être à ses côtés parce que toi, tu l’aimais déjà de tout ton coeur. Ca ne s’est évidemment pas passé aussi simplement que ça, ça aurait été beaucoup trop simple c’est vrai. Tu relèves finalement le regard avec lui. Tu peux lire le mal être qui l’habite qui trouve son reflet dans tes yeux.
“Être ensemble”.
Cette perspective, elle te convient. Oui, tu es capable de t’attacher à ça pour aller de l’avant. Il faut que tu t’y accroches même de toutes tes forces, et il va falloir que Matéo en fasse de même, sinon il n’y aura aucun moyen pour lui de passer outre la situation déjà établie. L’ennuie pourtant, c’est que tu n’as pas envie de parler. Parler c’est difficile, d’abord tu as besoin de sentir qu’il t’aime à défaut de croire sur parole à des mots. Les mots peuvent mentir, ils peuvent piéger, blesser…
Ta main est toujours dans la sienne, tu t’en sers comme d’une prise pour t’approcher de lui, comme un filin qui serait la seule chose qui te retiendrais au sol. Tu fais donc la seule chose qui semble d’une absolue logique: tu viens te blottir contre lui. Est ce qu’il va encore te repousser ? Il y a encore de la colère en toi, il doit aussi en avoir en lui. Mais il ne peut pas te repousser sans arrêt si ? Pas si il est sincère quand il te dit qu’il t’aime, pas si il veut vraiment te garder dans sa vie.
- InvitéInvité
Mar 13 Juil 2021 - 11:38
Je n'avais pas pu m'empêcher de la retenir, de l'empêcher de reculer, de partir finalement. C'était instinctif, je voulais que @Catalina Pajares reste. Alors oui, elle m'avait blessé, je ne lui avais donné aucun signe de vie suite à notre dispute, trop énervé, trop fier peut être aussi… Mais maintenant qu'elle était là, devant moi, je me rendais vraiment compte à quel point elle m'avait manqué. Déjà, son absence, ça n'avait pas été évident, j'avais très bien sentie que ça n'allait pas, mais avoir goûté, à nouveau, à ses lèvres, de l'avoir sentie contre moi, ouai, ça, ça m'avait manqué. Alors oui, je ne voulais pas faire plus, pas pour le moment, ce n'était pas le bon timing, me concernant en tout cas.
J'avais peut-être mis un peu de temps à comprendre, mais je sentais que ça ne lui avait pas plu que j'arrête ce contact. Je ne sais pas ce qu'elle pensait exactement, mais j'avais cette impression qu'elle se faisait de fausse idée. Elle n'était pas très claire dans ses propos, en même temps, elle n'était pas très loquace, et quand ça arrivait, c'est qu'elle n'était vraiment pas bien. Alors, même si je lui en voulais toujours de m'avoir caché ce colocataire, mes sentiments pour elle n'avaient absolument pas changé, et c'est ce que j'essayais de lui expliquer. Est-ce qu'elle m'écoutait cette fois-ci ? Précédemment, ce n'était pas vraiment le cas, et elle voulait qu'une chose, s'échapper. Est-ce que j'allais réussir à la convaincre ? C'est ce que j'espérais, oui.
En vrai, je ne devrais pas avoir de crainte avec elle. Lina ne m'avait jamais vraiment lâché. Elle avait été présente quand j'étais au plus mal, les fois où elle était distante, c'était surtout dû à un malentendu, un quiproquo, et, ni moi, ni elle, ce n'était pas ce qu'on souhaitait au fond. Finalement, jusqu'à maintenant, c'était plus à moi d'essayer de la convaincre, de gagner sa confiance que je l'aimais, et que je n'étais pas prêt de voir ailleurs. Mais voilà, j'étais jaloux, et d'avoir appris qu'elle vivait sous le même toit que ce type… J'avais vrillé.
J'avais toujours ma main dans la sienne, elle ne l'avait pas retiré, c'était plutôt bon signe, non ? Je m'attendais à ce qu'elle me réponde, qu'elle dise quelque chose, n'importe quoi, mais qu'elle me fasse comprendre qu'elle préférait rester, et non partir. Finalement, ce n'était pas avec la parole qu'elle décide de s'exprimer, mais par les gestes. Elle s'approcha doucement, pas aussi violemment qu'au tout départ, et vint se loger entre mes bras. Oui, bien sûr que j'acceptais ce rapprochement. Mes bras s'enroulaient autour d'elle, serrant mon étreinte. Ma tête s'engouffra dans son cou, sentant son parfum qui m'avait manqué, sa chaleur aussi. J'en profitai pour y glisser un baiser. Je relevai la tête, déposant un autre baiser sur sa tête. Ma main se glissa vers son visage, sous son menton, cherchant à croiser son regard à nouveau et surtout, avoir accès à ses lèvres pour venir l'embrasser. Il était plus chaste que le premier, mais tout aussi important pour moi.
Je n'oubliais pas l'objectif premier, devoir parler. Je lui laissais le temps de pouvoir le faire, je ne voulais pas la brusquer. Je me reculai alors, déposant un dernier baiser sur sa joue. Je gardais une de ses mains dans la mienne, pour ne pas briser totalement ce contact. J'en ressentais aussi le besoin de la sentir proche de moi. Je décidai de briser le silence:
- Tu veux boire quelque chose ? Froid, chaud ? On pourra se caler sur le canapé, ça sera tout aussi confortable Finis-je par dire en souriant timidement.
Je commençais à l'emmener vers la cuisine, ça ne pouvait que lui faire du bien de prendre une boisson, à moi aussi d'ailleurs…
lumos maxima
- InvitéInvité
Mer 14 Juil 2021 - 10:45
Après un départ pour le moins tumultueux, les choses semblent enfin retrouver un brin de normalité. Tu n'es pas assez naïve pour espérer que l'éponge soit passée sur cette dispute, mais au moins, et pour la première fois depuis ce qui te semble une éternité, tu as l'impression qu'il y a de l'espoir pour que vous restiez ensemble. Jusque là, tu en doutais pour de vrai. C'est vrai que tu n'es pas la personne la plus réfléchis, réfléchir n'a jamais été vraiment ton truc. Tu es une femme d'action, il n'y a d'ailleurs que cela qui compte vraiment à tes yeux. Tu es rarement conquise par les mots. En plus, ils mènent qu'à des malentendus. Si Mat avait agit en temps et en heure plutôt que de vouloir comprendre, s'expliquer, vous vous seriez éviter bien des soucis. On ne peut pas changer le passé, mais ça ne t'empêche pas d'y songer qu'on se le dise. Aujourd'hui c'est toi qui a fauté, pas Mat. Tu savais que ça ne lui ferait pas plaisir de te savoir en coloc avec Leonardo, c'était facile à deviner. Mat est jaloux, ce n'est pas la première fois que tu subis les affres de cette jalousie. Tu ne peux pas le blâmer. Ce trait de caractère, tu le partage avec lui. Tu supportes difficilement de voir des filles tourner autour de lui, tu le lui as bien fait savoir, à plusieurs reprises. La situation est cependant, très différente avec Leo. Il ne s'agit pas d'un coup d'un soir, ni même de sentiments réciproques. Leo n'a jamais fait preuve d'inclination à ton égard même si votre relation s'est réchauffée au fil des mois. Personne ne pourrait qualifier cette relation de charnelle même si certains événements des plus récents changent quelque peu la teinte.
Entre ses bras, tu as l'impression de respirer à nouveau. Cette fois-ci il ne te repousse pas, refermant même son étreinte sur toi. Le soulagement s'empare de toi détendant tes nerfs à vif. Ses lèvres papillonnent sur ton cou, ton front, tes lèvres. Tu le laisses faire sans lutter. Tu n'es pas capable de lutter davantage contre lui, tu l'aimes, il t'a manqué, il t'a blessé mais tu sais aussi qu'il n'y a que lui qui peut réparer ton petit cœur.
Tu le laisses te guider vers la cuisine. Tu aurais préféré continuer cette étreinte mais tu n'as pas forcément le choix. Tu sais qu'il va vouloir discuter même si de ton côté tu t'en passerais bien. Tu n'es pas encore sûre qu'il passe à autre chose, accepte la situation. Est ce qu'il va te demander de déménager ? Si c'est le cas, tu sais par avance que ça va mener à une nouvelle dispute.
"Un chocolat s'il te plait. "
T'as toujours une petite voix peu assurée. Tu tombes les fesses sur une chaise. Tu regardes Mat s'agiter sans rien dire de plus. Tu n'as pas spécialement quelque chose à dire ou encore envie de dire quelque chose. Qu'est ce qu'il faut faire dans cette situation ? Demander pardon et pleurer ? Tu pourrais faire ça. Mais tu n'en a pas envie. Même si tu as eu peur de le perdre, si tu as encore peur de le perdre, tu as aussi une fierté. Une fierté qui a été blessée par ce qu'il t'a dit.
En plus tu as peur que si tu parles de tout et de rien, il enchaîne sur un sujet compliqué. Autant restée muette c'est moins dangereux.
- InvitéInvité
Mer 14 Juil 2021 - 12:17
Je n'avais pas pu m'empêcher de la retenir, de l'empêcher Oui, forcément, avoir @Catalina Pajares dans les bras, ça me rassurait, un peu du moins. Surtout que c'était elle qui s'était rapprochée et avait décidé de s'y loger. Avec le précédent contact, ça aurait déjà pu me rassurer, mais j'avais surtout été surpris plus qu'autre chose. Et, c'était bizarre, c'était trop d'un coup. Évidemment, ça avait été très plaisant, et j'espérais qu'elle serait capable de me refaire la même chose, mais ce n'était juste pas le bon moment. Alors, de voir qu'elle cherchait quand même le contact, même après l'avoir repoussé une première fois, et lui avoir expliqué la raison, ça me rassurait. Je préférais ça, plutôt qu'elle décide de partir. Si elle s'était échappée, j'étais persuadé que c'était la dernière fois que je risquais de la voir, et cette séparation risquait d'être définitive. Finalement, toute relation pouvait être fragile, et la communication était vraiment la clé. Enfin, pour le moment, elle ne m'avait pas dit grand chose, préférant la gestuelle à la parole. J'espère, que, plus tard, elle allait oser me parler un peu plus, c'était important pour moi.
Même si, ça avait l'air d'aller un peu mieux entre nous, la tension était moins présente, pour moi, ce n'était pas totalement réglé. Il fallait forcément en discuter, de toute manière, je n'avais que ça en tête, et je ne pouvais pas tout effacer, impossible. J'aurai pu rester encore longtemps dans cette position, profitant de ce rapprochement, mais, il était temps de passer un peu aux choses sérieuses, mais progressivement. Je connaissais bien Lina, et si j'attaquais directement le sujet, elle allait se braquer, et s'échapper à nouveau. Ce n'était pas le but. Je lui proposai alors une boisson, tout ce qu'elle souhaitait, même si, au fond, j'avais déjà une petite idée de ce qu'elle allait choisir. En tout cas, c'est bien ce que je comptais faire, un chocolat chaud.
Au final, en tout temps, qu'il fasse chaud ou froid, un chocolat, c'était un très bon remède pour se sentir un peu mieux. Surtout quand il était fait maison, toujours les meilleurs. Je l'emmenai en direction de la cuisine, relâchant sa main pour pouvoir m'affairer à la confection de ces chocolats chauds. Pour le moment, elle était dos à moi, le temps que je rassemble les ingrédients et m'occupe de chauffer le tout. C'était calme, trop calme presque. Encore une fois, Lina n'était pas très bavarde, j'allais devoir être le premier à briser ce silence. Juste après avoir terminé la préparation des boissons. Justement, elles étaient enfin prêtes, je déposais une tasse devant l'espagnole et gardais la mienne dans mes mains. Comme elle était déjà assise, je m'installai en face d'elle. Je pris une première gorgée, avant elle, pour venir à m'exprimer:
- Il est bon, tu peux le boire ! Finis-je par dire en souriant légèrement.
J'essayais tant bien que mal de détendre un peu l'atmosphère, mais on savait tous les deux que le sujet allait revenir… D'ailleurs, j'allais être le premier à remettre sur le tapis…
- Je ne voulais pas que tu crois que… Que je ne souhaite plus être avec toi. Je t'aime Lina, vraiment, tu n'imagines pas à quel point. Mais… S'il te plaît, ne me cache plus rien. Surtout pas ça… Oui, peut-être que dans tous les cas, je me serais emballé… Mais, là, le fait que tu as cherché à ne rien me dire… J'ai.. Un peu mal pris. Terminais-je en regardant ma tasse.
Ma voix était calme, posée. Je ne cherchais pas à l'engueuler, juste lui expliquer ce que j'avais ressentie et pourquoi j'avais réagi de la sorte. Mon but, remettre les choses à plat. Je voulais aussi vraiment savoir qui était ce type pour elle, si vraiment, je n'avais rien à craindre…
lumos maxima
- InvitéInvité
Jeu 15 Juil 2021 - 13:59
Tu ne veux pas parler. Tu ne veux pas prendre le risque que vous vous embrouillez à nouveau. Tu veux juste éviter ça, tu ne veux pas retourner dans ce vieux travers. Si tu ne dis rien, vous pourriez effectivement garder ce statu transitoire ? Vous n'êtes effectivement pas réconciliés, vous n'allez pas l'être si facilement… mais peut être que vous pourriez juste rester dans cet état passif. Ca serait mal connaître Mateo que de croire que lui va conserver cet état. Il ne tarde pas à te lâcher d'ailleurs quand toi la seule chose que tu veux c'est rester dans ses bras. Il t'a manqué, c'est un déchirement que de devoir quitter le réconfort de ses bras. Mais tu ne luttes pas contre lui. Si tu luttes il pourrait potentiellement t'envoyer bouler à nouveau. Non, le sexe n'est pas tout ce que tu veux. Cependant t'en avais envie, t' en a toujours envie, et tu restes convaincue que ca pouvait détendre l'atmosphère… Raté. Tu as failli tout gâcher, encore.
Installée à la table de la cuisine, tu attends en silence. Peut-être que tu pourrais faire vœux de silence, tu t'en sors pas si mal si ? Bon ce n'est clairement pas ton état "normal", mais…
Mat pose la tasse devant toi. Par réflexe, tu poses tes mains autour. Immédiatement tu sens la chaleur se répandre. Il s'assoit devant toi. Tu gardes le regard baissé sur la tasse. Tu n'as pas encore versé la moindre larme depuis que tu es rentrée mais tu sais qu'elles ne sont pas si loin. Tu es entre deux états instables. Il n'y a rien de sûr, tu veux croire qu'il ne veut pas rompre avec toi, tu t'accroches à cette idée. Malgré tout, tu as très peur.
Comme si il lisait dans tes pensées, il fait automatiquement référence à votre relation. Non, il ne veut pas que vous arrêtiez. Il t'aime. Tu peux, et tu veux t'accrocher à ça, et ce du plus fort que tu en es capable.
Quand il te supplie presque, de ne plus rien te cacher, tu relèves les yeux vers lui. C'est lui qui détourne les yeux. Il n'y a pad la même animosité dans sa voix que la dernière fois que vous avez parlé. Un peu mal pris, tu trouves que c'est un bel euphémisme de croire à ça.
"Je voulais pas te cacher la vérité."
Ce n'était pas ton but c'est vrai. Tu baisses à nouveau le regard sur tes mains. Les choses ont dérapé, ça t'as définitivement échappé des mains, hors de tout contrôle.
"Je savais pas comment te le dire. Je savais que… que ça te plairait pas. Je sais ce que tu penses de Leo. Mais… ce n'est pas ce que tu crois. "
Tu soupires. Tu marches sur la corde.
"J'étais seule, lui aussi, on avait Magda en commun, ça faisait des mois que je n'avais plus la moindre nouvelle, des mois qu'elle semblait avoir été rayée du globe sans que personne ne se pose la moindre question, sauf moi… J'ai trouvé quelqu'un qui avait les réponses… je préférais traîné avec lui que d'être toute seule chez moi… et quand on a rompu avec Ymkje… je savais pas vers qui me tourner, sa porte il ne me l'a jamais fermé… je sais même pas pourquoi il a accepté que je m'incruste dans sa vie… Mais il s'est rien passé d'amoureux, ou de sexuel. Rien. "
C'est la vérité non ?
- InvitéInvité
Ven 16 Juil 2021 - 8:47
Assis en face de @Catalina Pajares, silencieux, avec ma tasse entre mes mains, je n'arrêtais pas de penser à ce gars, le fait qu'ils vivaient ensemble, et ça depuis février. Normalement, je devrais y aller en douceur, peut-être parler d'autres choses avant d'attaquer le vif du sujet, mais, je sentais que ça allait être impossible. Je ne pouvais pas faire semblant, et essayer de penser à autre chose, ça ne marchait pas avec moi. Je me disais, plus vite on en parle, plus vite ça sera réglé, et on en parlera plus. Enfin, ça c'était la version idéale, forcément. Est-ce que cette conversation allait bien se terminer ? Est en que vraiment nous n'allions plus en parler ? Ça, ça risquait de dépendre que de moi. Le sujet risquait probablement de revenir sur le tapis, comme celui d'Elsje finalement.
Enfin, je voulais aussi arranger les choses, je voulais retrouver ma petite amie, être avec elle de nouveau. Alors, je décidai de parler en premier, briser ce silence. Je me doutais très bien que Lina n'allait pas être là première, surtout pas pour parler de ça. Je voulais surtout lui faire comprendre pourquoi j'avais réagi de la sorte. Lui expliquer calmement, posément. Pas sûr que, la dernière fois, c'était vraiment très clair. J'étais en colère, elle aussi était montée dans les tours, et ça ne rimait à rien, à part se faire mal et dire des mots blessants. C'était souvent comme ça d'ailleurs, on s'engueulait, violemment, pour finalement revenir l'un vers l'autre pour s'expliquer à nouveau, mais sans animosité. C'était ce que je faisais. J'espère qu'elle comprenait mon point de vue, pourquoi je m'étais emporté.
"Je ne voulais pas te cacher la vérité"
Je relevai la tête, moi qui regardait mon chocolat chaud encore fumant. Pourtant, c'est ce qu'elle avait fait, non ? Elle ne le voulait pas, pourtant, c'est ce qu'elle avait réussi à faire, pas forcément délibérément, mais c'était le cas malgré tout. Alors oui, ça me rassurait un peu de savoir que ce n'était pas volontaire de sa part. Elle savait ce que je pensais de ce type ? Vraiment ? Bon après, ce n'était pas bien difficile, je ne l'appréciais pas, ça, c'était indéniable. Le pire, c'est que je n'avais vraiment aucune raison. Je ne pouvais juste pas me l'encadrer. Rien que de revoir sa tête, hautaine comme pas possible, dans ma tête, ça m'énervait déjà. Bon, il fallait que je reste concentré sur ce que me disait Lina. Le but, c'était bien de rester calme.
Elle m'expliqua enfin la raison de leur rapprochement. Enfin, surtout la sienne. Elle mentionna cette amie qu'elle avait perdue, qui se trouve être là soeur de ce gars. Il était là le lien. Ça, je l'avais déjà un peu compris. Je me sentais mal soudain. Le fait qu'elle reparle de sa séparation avec Ymkje, qu'elle se sentait seule… J'en étais en partie responsable. Même si c'était fait inconsciemment, c'était ma faute. En quelque sorte, je l'avais poussé à se rapprocher de ce libraire et de vivre avec lui ? Si entre nous, ça se passait bien, elle n'aurait jamais été vers lui ? Elle serait venu vers moi, non ? Dans mon esprit, une image apparu très rapidement d'elle et Léo être très proche, trop proche. Le fait qu'elle se sentait seule, on recherchait forcément de l'affection, non ? Finalement, les derniers mots de Lina balaya rapidement cette idée.
"Il ne s'est rien passé d'amoureux, ou de sexuel. Rien"
Je la regardais dans les yeux, avec un très léger sourire aux coins de mes lèvres. Ouai, j'avais besoin d'entendre à nouveau ces mots. Tout ce que j'espérais, c'est que cela soit la vérité. Pourquoi chercherait-elle à me mentir ? Non, ça ne serait pas logique. Elle ne m'avait pas dit qu'elle m'aimait, pas depuis son arrivée ici, mais j'imaginais que le fait qu'elle vienne me voir, me saute dessus, et finalement décide de rester pour en parler, ça devait toujours être le cas… N'est-ce pas ?
- Je te crois Lina. J'y ai pensé parce que… le raccourci était facile, tout trouvé. Tu l'as dit toi-même, tu te sentais seule, tu t'es rapproché de lui alors… Ouai, je l'ai imaginé. Mais au fond, j'espérais très fortement que je me trompe, que je me faisais des films. Et, c'est le cas… Apparemment. je pris une gorgée de chocolat avant de reprendre Donc… Sur, il n'y a eu aucun rapprochement chelou entre vous ? Un moment un peu… Enfin, un truc quoi ?
Je n'aimais pas être ce genre de gars à insister, mais c'était plus fort que moi. Je voulais en être certain. Qu'il n'y avait pas, finalement, autre chose à me raconter, qu'elle aurait éventuellement oublier d'émettre. Je repris, assez rapidement, m'expliquant:
- Je… Je veux juste être sur. Maintenant, on se dit tout, ok ? Je ne veux pas apprendre une nouvelle chose un peu par hasard ou bien d'une autre personne… Une fois, mais pas deux… Ça ferait trop mal, encore. Je veux qu'on ait totalement confiance l'un envers l'autre, et tout se dire… Ça te va ?
Je ne demandais pas l'impossible, non ?
lumos maxima
- InvitéInvité
Ven 16 Juil 2021 - 19:55
Tu as fini par trouver les mots pour parler à Mat. Des bribes d'informations en somme, que tu lui donnes. Tu veux qu'il comprenne que tu es sincère, que tu ne lui mens pas. T'as jamais cherché à lui mentir… Tu avais simplement peur de lui dire la vérité. Tu savais que ça ne serait pas simple, qu'il y aurait des mots difficiles qui seraient prononcés. Tu voulais vous épargnez ça mais quelque part tu n'as fait qu'aggraver la situation déjà peu stable. Vous venez à peine de vous mettre ensemble, dieu sait si ça a été compliqué d'en ariver là… alors tu ne voulais pas perdre tout ça.
Oui il s'est imaginé le pire. Dans sa situation tu aurais sans doute fait la même chose. T'as bien eu du mal a le croire quand il t'a parlé du baiser avec Grace. Mais avec Leo c'est différent. Tu n'es pas ce genre de fille là, du moins tu veux croire que tu n'es pas aussi perdue qu'elle. Tu veux pas faire souffrir Mat, tu comptes pas plus le tromper. Tu l'aimes trop pour ça. Il dit qu'il te croit, et toi tu veux à tout prix le croire sincère.
Il insiste un peu malgré tout.
Un rapprochement ?
Tu ne peux t'empêcher de penser à la veille au soir. Rapprochement il y a eu mais pas de la façon dont peut l'imaginer Mat. Rien qui pourrait le menacer lui, ou votre couple. Leonardo est ton ami, il a besoin de toi. Peut être que jusque là tu doutais de ce que tu pouvais lui apporter en tant que petite jeune chiante et envahissante… aujourd'hui tu sais que tu peux au moins l'aider à décharger quelque peu sa peine, apporter une touche humaine, celle qui est partie il y a de ça un moment, quand Magda est partie. Il t'a menti, c'est vrai… dans d'autres circonstances tu lui en aurais voulu mais il est clair que tu ne peux pas lui en vouloir.
"Il ne s'est rien passé de plus qu'avec mon frère Mat je te le promet. "
Tu rajoutes après sa question mais il enchaîne bien vite. Tout se dire ? Ne plus se mentir ? Tu n'as pas d'autres mensonges dans ton cœur, c'était le seul, et il était assez lourd comme ça à ton goût. Mais de là à avoir totalement confiance… Tu essaies. C'est vrai et tu continues d'essayer, mais de ton côté tu sais que tu as encore des progrès à faire. Ta jalousie tu as du mal à la mettre de côté, sans parler du peu de foi et de confiance que tu as en toi par moment. Il y a toujours une petite voix au fond de toi qui te dit que c'est pas suffisant, qu'il peut trouver mieux facilement. N'a t'il pas chercher ça finalement ? Ces insécurités qui font que tu n'arrives pas encore à te laisser aller à 100% en toute occasion.
"Je te mentirais plus. Ça aussi je te le promet. "
Tu croises son regard. Tu es soulagée et en même temps tu as toujours une petite boule d'angoisse dans la gorge.
"Je t'aime tu sais ? "
En vérité la seule chose que tu veux c'est te retrouver contre lui. Il te manque. Il a beau être dans la même pièce que toi, il te manque. Tu veux être dans ses bras. Mais tu ne vas te jeter sur lui encore, tu ne vas pas refaire la même erreur en si peu de temps. Tu ne sais pas si il y a encore des choses à dire, tu ne sais pas si il est satisfait des réponses que tu as fourni. En vérité tu es juste perdue. Tu n'as pas encore touché à ton chocolat. Tu ne bouges pas, tu attends.
- InvitéInvité
Ven 16 Juil 2021 - 22:57
J'avais besoin d'être rassuré, j'avais envie qu'elle me parle, qu'elle me dise que oui, je me faisais des films, que ce n'était que mon imagination, et que je m'étais emballé pour rien. Pour entendre ses mots, j'avais été le premier à parler, sachant pertinemment que ça allait être plus compliqué pour elle de le faire d'abord. Parce que oui, elle aussi avait certainement besoin d'être rassurée, que non, je ne l'abandonnerais pas, même si elle m'a caché la vérité, et ça depuis le début de notre relation. Au moins, j'avais réussi à la faire parler, et oui, c'était les mots que j'avais envie d'entendre. Mais forcément, ce n'était jamais suffisant pour moi, il m'en fallait plus. Plus de détails. Je n'avais donc pas pu m'empêcher d'être certains qu'il ne s'était absolument rien passé entre eux, nada. Je me disais que, si elle avait encore des choses à me dire, c'était le moment, qu'elle ne tarde pas à nouveau. Je lui laissais l'opportunité de dévoiler encore certaines choses, s'il y en avait, bien sûr. Je ne voulais pas qu'il y ait autre chose, j'espérais que ça reste juste des colocataires, ni plus, ni moins. Surtout pas plus…
Avec son frère ? Qu'est-ce que ça signifiait au juste ? Donc quoi ? Elle le considérait comme un frère maintenant ce gars ? Et genre, quel type de relation fraternelle ? Non parce que bon, il y avait tout type de relation. Est-ce que donc elle le comparait avec Miguel ? Du coup, est-ce que ça me rassurait ? Un peu forcément. Si c'était comme un frère, elle n'avait forcément pas les mêmes sentiments qu'elle pouvait avoir à mon égard. Il fallait que je me raccroche à ça. C'était mieux que rien, non ? Et surtout… Elle me promettait, ce n'était pas rien. Pourquoi elle chercherait à mentir ? Je ne voyais pas l'intérêt, elle ne chercherait pas à me blesser volontairement.
Je n'avais pas relevé ce qu'elle m'avait dit sur ce sujet, qu'il était comme un frère, plus tard, peut-être. Non, je voulais surtout être sûr qu'à présent, on n'allait plus rien se cacher, plus de surprise, surtout ce genre de surprise. Je voulais aussi, et surtout, qu'elle ait enfin confiance en moi, complètement. Si elle n'avait pas osé m'en parler dès le départ, c'est qu'il y avait une raison. Alors oui, il était évident que j'allais mal le prendre, mais si elle m'en avait parlé dès le début, peut-être que je ne me serais pas emporté aussi vite.
Elle disait que quelques mots, mais chacun d'entre eux, m'enlevait un poids doucement. Oui, elle arrivait à me rassurer. Ce n'était pas encore totalement ça, mais c'était mieux qu'avant qu'elle débarque. C'est finalement cette dernière phrase qui me fit beaucoup de bien. Même si je le savais, l'entendre dire, c'était toujours aussi agréable. Un sourire se dessina sur mon visage, et je lui répondis en hochant la tête. Je trouvais, qu'à présent, nous étions beaucoup trop éloignés l'un de l'autre. Elle m'avait manqué, son contact m'avait manqué, et maintenant qu'on avait pris le temps d'éclaircir les choses, je voulais maintenant profiter de sa présence.
Je me levai alors, et me rapprochai d'elle. Face à moi, je positionnai mes mains sur son visage, dégageant une mèche de cheveux un peu rebelle pour la caler derrière son oreille. Mon visage se rapprocha du sien, avant de coller les lèvres sur les miennes, dans un murmure:
- C'est tout ce que je voulais entendre.. À peu de chose près...
Ses lippes m'avaient manqué. J'allais mieux, j'étais un peu soulagé, mais je savais que ce n'était pas totalement fini, nous allions en reparler. Ils vivaient bien ensemble… Est-ce que j'allais être capable d'aller chez elle ? Enfin, chez eux ? Ça me faisait bizarre de penser ça, mais ce n'était pas le moment. Je voulais retrouver Lina, on aura surement d'autres occasions de revenir sur ce sujet… Malheureusement. Je m'arrêtai quelques instants, observant sa tasse et le contenu qui n'avait pas vraiment diminué.
- Il risque de refroidir ton chocolat, ça serait dommage de gaspiller, non ? Finis-je par dire avec un sourire au coin.
lumos maxima
- InvitéInvité
Sam 17 Juil 2021 - 15:18
[size=30]
On t'a connue plus locace Catalina Pajares. Tu n'as pas envie aujourd'hui de parler alors que l'heure est grave. Tu es la reine quand il s'agit de babiller à propos de tout et de rien mais quand il s'agit de tes sentiments personnels… tu es aux abonnés absents. Tu as peur de le perdre, t'es pas bonne pour parler de ça, pour communiquer tes attentes en matière de relations amoureuses. Peut être parce que tu en as pas eu tant que ça, que tu manques de confiance en toi, et que le peu que tu avais a été mis à mal plusieurs fois déjà rien qu'au cours de l'année écoulée. Non ce n'est pas si facile d'avoir des conversations d'adulte, de chercher à confronter ses problèmes, à les résoudre sans faire l'autruche jusqu'à ce que ces mêmes problèmes se dissolvent d'eux mêmes. Ça a toujours été ta façon de faire jusque là, ce n'est pas si facile de prendre de bonnes résolutions. [/size]
[size=30]Mat semble apaisé malgré tout, ce n'est pas pour autant que toi tu ressens la même chose. Tu es toujours sous le coup de tout un tas d'émotions contraires qui s'imposent à toi, avec la principale qui est le manque de ta drogue habituelle, à savoir Matéo Cooper. Sage comme une image tu attends qu'il vienne à toi. Tu peux pas faire plus, tu ne t'en sens pas le courage. Il sourit mais il pourrait tout aussi bien vouloir rester loin encore, t'as l'impression que ton cerveau est incapable de faire la part des choses, de réfléchir de facon ordonnée. [/size]
[size=30]Pourtant il se lève, il s'approche. Il prend ton visage en coupe. Son expression est douce alors que toi tu as l'air un animal sauvage prêt à s'échapper à la première occasion. [/size]
[size=30]Pourtant il se penche pour t'embrasser. Tu n'es pas surprise, son geste tu l'as anticipé. Ça fait du bien pourtant. Un noeud semble enfin se défaire. Il y en a d'autres, mais pourtant tu es soulagée qu'il veuille encore de toi. Tu sais par ses mots, que les tiens ont reussi à le rassurer. C'était le but bien évidemment. [/size]
[size=30]Son baiser est chaste, tu ne t'aventures pas plus loin, trop peureuse. Si d'habitude tu imposes un certains rythmes à vos échanges, si tu les inities même bien souvent, là, tu restes en retrait répondant à ses sollicitations sans t'imposer. [/size]
[size=30]Il se détache de toi pour te reparler de ce fameux chocolat auquel tu n'as pas encore fait honneur. [/size]
[size=30]Tu te soustraits à l'étreinte de Mat pour prendre la tasse et la porter à tes lèvres dans le même silence que celui dans lequel tu es murée depuis un moment maintenant. Tu ne sais pas quoi dire, pas capable de parler de tout et de rien, pas capable de changer de canal. [/size]
[size=30]Tu bois le liquide epais, apaisant en quelque sorte de façon machinale, parce qu'il te l'a rappelé. Si il ne l'avait pas fait, le breuvage serait sans doute resté à l'abandon. [/size]
[size=30]T'as toujours envie que d'une chose, te blottir contre lui. Ce baiser n'a pas suffit, il suffira pas. Tu peux pas te contenter de ça après des jours loin de lui. Cependant tu as déjà pris trop de risques, alors tu seras docile pour l'heure. [/size]
- InvitéInvité
Dim 18 Juil 2021 - 8:05
Nous avions pris le temps de discuter, s'expliquer. C'était ce que je souhaitais. En tout cas, à partir du moment où je l'avais vu, je me suis dit que c'était le moment. Je ne pouvais que la remercier d'avoir osé faire le premier pas, venir ici, un peu à l'improviste. Même si ses intentions n'étaient pas tout à fait les mêmes, elle voulait le même résultat, qu'on se réconcilie. Sa méthode m'avait plutôt surpris, je n'avais pas eu beaucoup de relation sérieuse, et surtout auquel j'y tenais, mais, cette façon ne me convenait pas trop. Apparemment, pour @Catalina Pajares, elle avait l'air de préférer cette manière, préférant les gestes à la parole. Oui, parce qu'après l'avoir empêcher de continuer ses gestes pas très chaste, elle était quasiment devenue muette. Heureusement, j'avais tout de même réussi à la faire parler, juste un peu, juste ce qu'il fallait et ce dont j'avais besoin d'entendre.
Évidemment, les gestes étaient tout aussi important que la parole, mais les mots m'importait. L'entendre dire qu'il ne s'était rien passé avec lui, qu'elle m'aimait, qu'elle ne me mentirait plus jamais, tout ça, c'était important pour moi. Alors, certains diront que ce ne sont que des paroles en l'air, que ça n'aurait pas forcément beaucoup de poids. Mais je connaissais plutôt bien l'espagnole maintenant, et je savais très bien que ce n'était pas son fort de parler et de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Peut-être qu'avec une autre personne, je me méfierais un peu plus, mais pas avec elle.
Pour ce soir, nous avions probablement dit ce qu'il fallait. Il était fort probablement qu'on revienne sur ce sujet d'ici peu, mais plus tard. Je voulais maintenant essayer de retrouver la Lina joyeuse, bavarde et un peu boudeuse. Si elle boudait, c'est qu'elle allait bien. Je m'étais donc rapproché d'elle, cette distance devenait insupportable. La voir présente ici, chez moi, sans la toucher, non, impossible. J'avais eu un avant goût quand j'avais ouvert la porte et qu'elle m'avait sauté dessus, mais, à ce moment, je n'étais pas vraiment d'humeur. À croire que j'allais presque regretter d'avoir arrêté… Mais non, c'était ce qu'il fallait faire. Ça me faisait un bien fou de retrouver ses lèvres. Elle répondit à mon baiser, mais bizarrement, je sentais comme une légère retenue. D'habitude, elle répondait avec beaucoup plus d'entrain et souvent, elle en redemandait même. Avait-elle toujours une certaine crainte ? Je l'avais peut-être pas assez rassuré.
Pour le moment, je ne décidai pas de lui en parler, pas encore. Non, autant essayer de détendre un peu l'atmosphère, et parler d'autre chose. Tiens, le chocolat par exemple ? Elle n'y avait pas touché depuis que je lui avais servi, et là, je n'hésitai pas à lui faire la remarque. Sans rien dire, elle récupéra la tasse pour boire une gorgée. J'avais l'impression que je lui avais donné un ordre et qu'elle était en train de m'obéir. C'était très étrange, tout se déroulait en silence, je l'observais, intrigué. Ouai, clairement, elle n'allait pas mieux. Après je pouvais comprendre, c'était notre première vraie dispute et séparation depuis que nous étions ensemble. Même si j'avais l'air d'aller beaucoup mieux, oui, j'avais toujours aussi au fond, cette crainte que c'était encore des mensonges ? Mais il fallait bien aller de l'avant, alors, j'essayais de faire au mieux. Je m'agenouillai devant elle, posais mes bras sur ses jambes et posais ma tête par-dessus, je la regardais de haut, comme si j'attendais quelque chose. Elle n'avait pas l'air de comprendre.
- Bah quoi ? Bah j'attends… J'attends d'avoir ton avis sur ce chocolat ! Il est bon ? Non parce que ça s'trouve, tu le trouves dégueu et tu en bois juste pour me faire plaisir. Tu sais, je ne le prendrais pas mal si tu venais à me dire que finalement, tu ne l'as jamais aimé ou un truc du genre… Enfin, peut-être que je le vivrais un peu mal quand même mais bon, c'est qu'un chocolat après tout…
Est-ce que j'en faisais des caisses ? Oui, bien évidemment. C'était une façon comme une autre de la détendre un peu, dire des conneries ? Ça pouvait être ma spécialité. Mais pas sûr que dans cette situation, ça soit très très efficace. Non, elle avait sûrement besoin d'autre chose. Je me relevai alors et tendis la main vers elle pour qu'elle la récupère. Une fois sa main dans la mienne, on se dirigea vers le canapé, je m'installai alors et écartais mes bras pour pouvoir l'accueillir. Parfois, il n'y avait plus besoin de parler, juste de profiter de l'instant et de l'avoir contre moi.
lumos maxima
- InvitéInvité
Dim 18 Juil 2021 - 20:06
T'as du mal à reprendre le dessus sur une situation qui a failli vous échapper des mains. La fin est heureuse, et heureusement d'ailleurs. Tu ne sais pas comment tu aurais pu rentrer chez toi si il en avait été autrement. Comment tu aurais même pu te lever et continuer à avancer si Mat avait décidé que c'était fini entre vous. L'imaginer te donne des sueurs froides.
Il n'y a aucun son qui ne sort de tes lèvres, pas plus que de larmes de tes yeux, ou encore de geste envers lui. Tu es comme sur pause, en mode veille.
Mat est resté proche de toi, il rétablit le contact physique alors que tu bois ton chocolat parce qu'il t'a dit de le faire. Tu es loin d'avoir un comportement habituel, c'est vrai. C'est comme si tu étais en état de choc, au point mort. Il a sa tête sur tes genoux. Tu as envie de tendre sa main, de passer tes doigts dans ses boucles brunes mais là encore tu luttes à l'intérieur de toi pour ne pas le faire. En temps normal, tu ne demandes pas. C'est le truc de Mat ça, demander pour tout. Toi tu prends et tu te dis toujours que si il ne veut pas, il peut t'arrêter. Mais en soi, tu n'avais jamais envisagé qu'il puisse le faire réellement. Pourtant il l'a fait. Il t'a repoussé et c'est une sorte de petit traumatisme. Par les gestes, c'est comme si il t'avait dit qu'il ne t'aimait pas, même si les mots eux, donnaient l'impression contraire. Lors de tes précédentes relations, ou du moins pour la dernière qui ait compté, ça ne fonctionnait pas de la même façon. La part de présence physique, de contact, était bien plus importante. La meilleure façon de se rassurer, d'avoir confiance, de partager ce lien…
Tu finis ton chocolat. Mat parle, beaucoup. On dirait qu'il essaie de faire ce que tu fais toi en temps normal. Ca ne marche pas vraiment. Tu l'écoutes sans réellement piger les mots. Mais quand il prend ta main, tu le laisses te guider. Tu le suivrais n'importe où. En a t'il conscience ?
Il s'assoit sur le canapé, et ouvre ses bras comme invitation à le rejoindre. Tu le regardes un instant, dans tes yeux s'allume enfin une petite lueur. Tu viens te poser de biai sur ses genoux. Recroquevillée contre lui, tu laisses ta tête reposée dans son cou. Tu retrouves l'odeur familière, la chaleur de l'étreinte, les papillons dans le ventre, les frissons sur ta peau nue. Là, tu es à ta place, tu ne bougerais plus jamais si tu le pouvais.
"Tu m'as manqué. "
Tu murmures doucement.
- InvitéInvité
Mer 21 Juil 2021 - 8:05
Cette discussion m'avait fait du bien, m'avait alléger d'un certain poids qui commençait à devenir lourd à porter. Cloîtré chez moi, je ne voyais pas comment ça allait se terminer. Je voulais que ça soit en bien, forcément, mais étant trop têtu, borné, et peut-être un peu trop de fierté, je n'avais pas osé aller la voir pour discuter avec elle. Non, à croire que je préférais rester dans mon coin à me torturer l'esprit, les imaginant très proches, trop proches et ça me bouffait. Elio avait remarqué un changement de comportement, mais je n'avais pas eu la force de lui en parler. Le lui dire, ça aurait été de concrétiser la chose, et je ne voulais pas. De toute manière, il devait très bien se douter que le sujet principal, c'était bien @Catalina Pajares. Généralement, quand j'étais dans un état pareil, c'était souvent dû à l'espagnole. En tout cas, ça l'avait été très souvent un temps. Je pensais que cette période allait être derrière moi, qu'une fois ensemble, nous n'aurions plus ce genre de dispute. Mais, une fois encore, je m'étais trompé.
Mais, grâce à elle, elle qui a eu le courage de revenir, nous avions pu parler, s'expliquer. J'attendais surtout ses explications, j'étais persuadé qu'elle se doutait de pourquoi j'avais réagi de la sorte, je m'étais tout de même exprimée pour être sûr que ça soit bien clair, mais, la concernant, j'en attendais beaucoup. Qui représentait ce type pour elle, comment ils s'étaient rapprochés, pour quelle raison. Toute ses questions avaient été en suspens pendant plusieurs jours. À présent, j'avais les réponses. Peut-être pas en détail, mais dans les grandes lignes, oui. Ça me suffisait, en tout cas, pour le moment. Pour cette raison, qu'à présent, je voulais être proche de Lina à nouveau, rattraper le temps perdu.
Je fis une première approche, toujours dans la cuisine, mais je voyais bien que Lina était encore un peu ailleurs, pas vraiment présente. Rien de la voir récupérer cette tasse, machinalement, sans grand plaisir, n'importe qui pouvait deviner que ça n'allait pas. Il fallait que j'arrive à la rassurer, la consoler. Je décidai de l'emmener sur le canapé, zone beaucoup plus confortable, et, c'était un peu "notre" zone. Que ce soit dans son précédent appartement, ou le mien, c'était bien le canapé qu'on avait tendance à squatter, matant des films, qu'on ne regardait pas toujours, notamment la fin, soit trop fatiguée, ou au contraire, plutôt en forme pour d'autres activités… C'était un peu notre lieu de refuge, et j'espérais que celui-ci allait aider à détendre Lina.
Les bras grands ouverts, j'attendais qu'elle réponde à mon invitation, venir se serrer contre moi. Elle n'allait pas refuser, n'est-ce pas ? Non, elle vint se loger contre moi, je serrai mes bras autour d'elle, resserrant l'étreinte. Je fermai un instant les yeux pour profiter pleinement de ce nouveau contact. Comme si elle pouvait lire dans mes pensées, elle prononça les mots que j'avais en tête. Elle n'avait plus parler depuis qu'elle s'était expliqué, et ces quelques mots faisaient extrêmement du bien. Cela me réchauffait. J'embrassai d'abord son front
- Tu m'as manqué aussi…Un peu..., un nouveau baiser se déposa sur sa joue, beaucoup, cette fois-ci, sur son nez passionnément et enfin, le dernier se posa sur ses lèvres et entre deux baisers je glissai un à la folie.
Oui, elle m'avait terriblement manqué. C'était un fait et c'était une manière comme une autre de lui faire comprendre que je l'aimais aussi, à la folie. Si elle savait à quel point je l'aimais, elle n'aurait vraiment plus aucun doute. Nos lèvres étaient toujours scellées et j'aurai pu continuer ainsi pendant encore longtemps, mais j'avais une chose à lui demander. Je détachai mes lèvres des siennes, nos visages étaient toujours aussi proche malgré tout:
- Si tu veux… Tu peux dormir ici ce soir ? Si, tu en as envie, évidemment.
On sait jamais, peut-être qu'elle préférait retrouver son lit pour ce soir. J'avais presque envie de lui dire que, si elle le voulait, elle pouvait dormir tous les soirs chez moi… Moins elle risquait de revoir son colocataire, mieux je me portais.
lumos maxima
- InvitéInvité
Mer 21 Juil 2021 - 11:55
Il te faudra sans doute plus pour te remettre de ce qui s’est passé. Tu es comme traumatisée. Tu ne sais pas quoi dire, mais non plus quoi penser. Ton état physique reflète assez correctement comment tu te sens. Une espèce de poupée qui n’a pas d’envie par elle-même. Bien sûr, tu es loin d’être elle, tu ne le resteras pas toute ta vie, mais pour l’instant c’est comme si il y avait quelque chose de cassé, et que tant que ça ne sera pas réparé, tu n’iras pas mieux.
Sur le canapé tu viens t’installer sur lui sans broncher, après tout tu fais ce qu’il te demande. Tu en as envie toi aussi, mais tu n’aurais pas pris le risque de faire cette requête toute seule ayant trop peur qu’il te rejette encore une fois. T’as jamais été du genre à te faire prier pour un câlin qu’il soit chaste ou non. Au contraire. Tu es quelqu’un de tactile, tu cherches le contact avec les gens, et surtout avec Mat. Ca a toujours été le cas, ne pas le toucher en permanence n’est pas chose aisé, même si ce n’est pas pour étaler votre amour aux yeux du monde entier, juste lui tenir la main, ou sentir sa présence d’une façon ou d’une autre. Mais ces quelques jours, ça avait paru une éternité, c’est pour ça que tu es revenue, et sur le moment, tu as cru que vous ne désiriez pas la même chose, tu as pris peur. Tu as presque envie de lui faire promettre de ne plus jamais te laisser, de ne plus t’abandonner. Sans doute veut il la même chose, il te la dit. Ca n’a jamais été ton intention de le laisser, jamais. Même quand tu pensais qu’il t’avait rejeté ce matin chez lui, tu étais prête à revenir avec du temps…
Il arrive tout de même à te tirer un sourire en déposant tout un tas de baiser sur ton visage à mesure qu’il énumère de quelle façon tu lui as manqué. Et finalement vos lèvres se retrouvent encore pour partager un long baiser. Tu sens tout ton corps se réchauffer, un nouveau souffle. Tu es rassurée, tu reprends du poil de la bête même si c’est encore un peu timide.
Quand il s’interrompt encore, tu as presque envie d’hurler. Pourquoi veut il absolument parler ? Tu n’en ressens pas le besoin pour ta part, tout ce que tu veux c’est le sentir près de toi, savoir qu’il t’aime, qu’il te veut comme toi tu le veux. Tout entier et sans retenue. Malgré tout tu ne peux pas réellement t’énerver vu la question posée. Tu accroches son regard en hochant doucement la tête pour lui signifier que oui tu veux rester. Tu sais pourquoi il te demande ça. Mais tu t’en fiches qu’il soit jaloux si tu peux rester avec lui. Au mieux tu peux lui montrer qu’il n’a pas de raison de l’être. Tu préfères rester là avec lui que de retrouver ton grand lit toute seule. Tu sais que ça serait plus simple si il pouvait venir chez toi. Mais il ne le peut et ne le veut sans doute pas. Tu as conscience que ça ne sera pas simple, que tu n’as pas choisi la solution de facilité. Cependant tu ne peux pas laisser Leo seul, et tu refuses de perdre Mat. C’est un équilibre à trouver, du moins tu l'espéres. Et puis ce n’est pas comme si tu pouvais rester tout le temps ici, il y a Elio, pas sûre qu’il apprécie une nouvelle coloc, et puis Nieve que tu ne vas pas abandonner même si elle s’est bien habituée à la présence de Leo.
Tu captures à nouveau les lèvres de Mat, cette fois ci tu n’es pas prête à renoncer, et tu espères que ne lui prendras pas l’envie de s’arrêter encore pour une maudite question. Il ne faudrait pas que tu sois obligée de magie pour être sûre qu’il ne s’interrompt pas encore une fois. Tu te laisses envahir par les sensations familières, l’envie qui prend petit à petit sa place au creux de tes entrailles. Tu ne prends pourtant pas d’initiative ardente, préférant pour l’instant profiter de ses lèvres, comme tu l’aurais fait adolescente à vous bécoter.
terminé