- Aldous langue fourchueOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 173
» miroir du riséd : feuille
» crédits : créateur du design
» âge : /
» gallions sous la cape : 1486
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Intrigue - chap 4 - ministère] Réunion au sommet.
Sam 7 Aoû 2021 - 15:09
Réunion au sommet
L'intrigue - Chapitre 4
11 aout 2021 - 6 heures du matin
La nuit avait été courte. A vrai dire, il n’avait pas souvenir d’avoir dormi plus de quelques heures depuis de longs mois. Si le début de son mandat avait été paisible et qu’il avait pu appliquer sa politique dans la mesure du raisonnable… le mois de février avait marqué un tournant et depuis il avait l’impression que sa vie était devenue une gigantesque et interminable cellule de crise interministérielle.
C’est donc amaigri et le visage sombre qu’il s’était installé face aux différentes personnes conviés à cette réunion qui avait été avancée de plusieurs heures compte tenu des événements de la veille et de la décision qui avait été prise de chambouler l’agenda du Ministre de la Magie pour lui imposer un exercice de style qu’il appréciait assez peu.
- Messieurs, je salue votre présence indéfectible. Je suis conscient que l’horaire est peu convenable et j’en suis le premier navré.
Tous en tenue de sorcier représentant leurs fonctions respectives, aucun des hommes présents ne semblaient sortir du lit. Si certains discutaient entre eux alors qu’il avait prit place sur la chaise qui présidait la tablée, tout les regards étaient désormais tournés vers lui.
- Les circonstances m’ont contraint à avancer ce rendez-vous et l’ordre du jour qui était déjà bien fournit se trouve rallongé. Aussi, si vous le permettez, nous allons nous mettre au travail sans plus tarder. L’objectif de cette réunion étant de faire le point sur les événements récents qui auront marqué notre organisme, entendre les avancées de l’enquête et réaffirmer les positions qui seront les nôtres dans les semaines à venir.
Il marque une pose, dévisageant les hommes qui sont face à lui. Chacun aura un rôle à jouer dans cette crise, tôt ou tard… Ian espérait que les représentants de l’ordre judiciaire pourraient rapidement œuvrer… Il était las des questions sans réponse …
- Nous allons commencer avec un rapide point sur les événements de la veille. Monsieur le Directeur de la Justice Magique, puis-je vous laisser la parole ?
- Merci, Monsieur le Ministre.
Gideon Davies se leva, se racla la gorge et entama d'une voix grave.
- Hier soir, le match de la finale de la coupe de la ligue a été annulé. Un jeune joueur des Frelons de Wimbourne a été retrouvé pendu à l'un des poteau du stade. A ce jour, nos information restes assez limitées... L'autopsie diligentée en urgence a permis de constater que ce jeune homme est décédé par strangulation mais que celle-ci est antérieure à la pendaison. Nous n'avons constaté aucune forme de magie sur le corps qui aurait pu être à l'origine du décès. Aucun autre élèment n'a pu être exploité pour nous informer sur l'identité du ciminel en cause... Un fait étrange a toutefois été relevé, un tatouage extremement récent avec cette citation moldue « oeil pour oeil... ». Nous ignorons si le jeune homme est à l'origine de cette inscription ou non... sa famille doit être interrogée ce matin.
Le chef du département de la justice magique fouille dans ses notes avant de continuer :
- Le joueur en question est Jake Fawleys, un natif australien, joueur de l'équipe des Frelons et résident britannique depuis 2 ans. Il était décrit au niveau sportif comme un attrapeur qui avait de belles capacités et une longue carrière devant lui. A notre connaissance, il n'avait pas spécialement de problèmes qui aurait pu conduire à un tel acte de barbarie...
- Nous ignorons donc à la fois le responsable de ce crime mais également son mobile. Rien. Aucune piste. C'est bien cela ?
- Tout à fait Monsieur le Ministre.
- Le fait est que cette mise en scène est inquiétante... Cela évoque-t-il quelque-chose à quelqu'un ? Si c'est le cas, je serais ravi d'entendre vos théories. Comme vous le savez, nos aurors sont legerement surmenés actuellement...
- Ministre de la Magie:
Iain LaceworkJe suis ministre de la magie britanniqueMinistry of Magic Identity CardNom : Lacework
Prénom : Iain
Date de naissance : 3 novembre 1945 (75 ans)
Signe astrologique : Scorpion
Lieu de naissance : Birmingham
Statut de sang : sang pur
Domicile : LondresSituation familiale : Marié, deux enfants, plusieurs petits enfants
Profession : Ministre de la MAgie
Signe(s) particulier(s) : Occlumens, Ordre de Merlin 1ère Classe, porte toujours une montre à gousset dont les runes semblent lui prodiguer diverses informations en temps réel, excessivement poli, peu loquace.
Ecole(s) : Poudlard (Serdaigle) – Hungcalf (Grymm)
Dernier diplôme obtenu : DEFIS en Justice Magique IDENTITY N°: MOMIC-M-0AR-35Z0-WZ-006INFORMATIONSPersonnalité ━ Cultivé - sérieux -travailleur - fin négociateur - poli - modéré
Dissimulateur - stratège - opportunisteEtudes ━ DEFIS en Justice Magique - Reçu avec les Honneurs du JuryTimeline ━ Etudes supérieurs de 1965 à 1975
1975 à 1995 : Diplomate auprès du ministre de la Magie Letton
1995 à 2010 : Diplomate auprès du ministre de la Magie Italien
2010 à 2017 : Juge auprès du Magenmagot
2017 à 2021 : Ministre de la magieRéactions face au Drame ━
S'il n'est pas conservatiste extremiste bien que sang-pur de son statut, il reste néanmoins un fin politicien capable de versatilité pour s'assurer le soutien de chaque bord, au besoin.©️ heybabine ◈ Jeremy Irons
- hors rp:
- Les membres invités à cette réunion exceptionnelle sont les chefs de départements concernés par l'ordre du jour ainsi que plusieurs personnages importants pour le déroulement de l'intrigue à savoir : @Nathaniel Wakefield @Ekwensu Hangbé @Matthew Johnson @William Fastenburry
On vous propose un petit RP dynamique (max 600 mots par post) pour faire le point sur les différentes enquêtes en cours. Je vous laisse juge de ce que vos persos savent ou pas... A savoir que vous avez des déductions à réaliser grâce à ce sujet pour faire avancer l'enquête. Je vous encourage donc vivement à relire les gazettes et les sujets liés à l'intrigue.
- InvitéInvité
Re: [Intrigue - chap 4 - ministère] Réunion au sommet.
Dim 8 Aoû 2021 - 19:33
une mystérieuse réunion
L'intrigue - Chapitre 3
- Lorcan, annule tous mes rendez-vous. Je ne suis pas là de la journée. Continue à travailler sur les rapports concernant les elfes. Je suis certain que je vais devoir te faire venir pour les lire moi même.
Il était beaucoup plus tôt que d'habitude, mais @Lorcan Tamaharu avait passé la nuit avec le directeur du département des mystères. Le meurtre plus tôt du jeune joueur Australien avait donné beaucoup de travail à beaucoup de gens, et Matthew avait bien conscience que son département allait être questionné sur de nombreux points, il avait donc fait dépêcher son assistant pour l'été qui s'est avéré être la meilleure recrue possible pour l'aider à accélérer.
Et il était un des premiers à être arrivé dans cette salle de réunion, s'installant avec quelques dossiers, et attendant que le Ministre et les autres dirigeants du Ministère ne viennent pointer le bout de leur joli nez. Le Directeur salua d'un regard chaque nouvel entrant, ne faisant de favoritisme pour personne et ne laissant rien entrevoir de lui, que cela soit physique ou psychologique. son esprit était aussi clair et bien rangé que ses dents blanches qu'il offrit au Ministre quand il passa la porte.
Il écouta alors le discours et l'échange qui suivit, sans un mot. Et finalement quand n'importe qui put prendre la parole, Matthew s'avança légèrement sur son fauteuil, son regard balayant toute la salle et tous les dirigeants présents.
- Si cela est nécessaire, Messieurs, mes langues-de-plomb sont apte au travail pour faire grossir le nombre de personne travaillant sur ces affaires. Ayant déjà mis en scène absolument tous mes briseurs de sorts pour récupérer la mémoire de ces elfes.
Puis il se recula à nouveau, son petit sourire éclairant son visage pour montrer que même le département des Mystères pouvait aider sans soucis. Il était si serviable le Johnson dans les situations de crise.
- InvitéInvité
Mer 11 Aoû 2021 - 0:12
Encore une nuit que j'avais passé dans mon bureau. Mais pour une fois, je ne fuyais pas ma funeste demeure, ni le regard accusateur de ma fille. Je n'avais pas dormi, restant en éveil grâce à quelques pilules miracles qu'on avait perquisitionner à un étudiant en médicomagie. Cette nuit, le bureau des aurors avait connu une activité digne d'une fourmilière, tandis que différents rapports me parvenaient au fur et à mesure des heures. Relevé des indices. Interrogatoire des témoins restaient sur place et de autres joueurs de l'équipe, puis de l'équipe technique du stade. Nous n'avions pas encore pu approcher les proches du mort. Enquête sur qui il était, son état psychique, le suicide semblant probable. Puis le rapport légiste et le coup de massue, ce n'est pas un suicide, mais un meurtre. Alors que la Gazette titrait déjà ce nouveau scoop, mes yeux avaient parcourues des milliers d'autres lignes, avant de se poser sur le visage des hommes qui, comme moi, avaient répondues présents avant même le levé du soleil. Quand le ministre laissa la parole libre, il sembla assez évident qu'elle me revenait, les regards s'étant naturellement tournaient vers moi. Et bien, qu'elle façon de débuter ma carrière dans les plus hautes sphères ministérielles !
Je ne peux m'empêcher de voir un écho entre cette réunion et celle que nous avions tenu en février. Et ce n'est pas malheureusement pas le seul écho que je vois. Cela fait des années que nous n'avions pas vu de crimes aussi sordides, et en voilà deux en moins de six mois. Je me suis déjà penché personnellement sur les premiers rapports de mes équipes, et il me parait évident que la mort de Fawleys est une liée à celle de Kanakys. L'un était un monsieur tout le monde, l'autre une star de Quidditch. L'un a été découvert presque par hasard, dans l'intimité, le cadavre de l'autre a été mis en scène pour que le plus grand nombre le vois. L'un était moldu, et a été tué par la magie. L'autre était sorcier, et a été tué de façon moldue. C'est un macabre jeu de miroir inversé. Ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'une réponse au premier meurtre. Mais avant d'aller plus loin dans ma théorie, j'ai besoin d'une information qu'étrangement aucun dossier n'a pu m'apporter. Peut-être quelqu'un ici saura-t-il me répondre. Je m'interroge sur le statut de sang du joueur. Était-il de sang pur ?
À cette demande, je pu observer plusieurs réactions sur le visage de mes différents interlocuteurs. Certains devaient comprendre pourquoi cette question, d'autres semblaient s'en offusquer. Tant pis pour eux si ils n'avaient pas la présence d'esprit de savoir que dans un contexte pareil, la réponse à cette question était d'une importance cruciale pour valider ou non ma théorie, que j'avais déjà donné à demi mot mais que je savais pouvoir pousser. Et de là, découlerai l'orientation de l'enquête, et donc la résolution des affaires. Et puis quoi, c'est pas tabou de parler de pureté du sang non plus ! Ca suffit la bien pensance à outrance.
- Aldous langue fourchueOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 173
» miroir du riséd : feuille
» crédits : créateur du design
» âge : /
» gallions sous la cape : 1486
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 12 Aoû 2021 - 16:14
Réunion au sommet
L'intrigue - Chapitre 4
11 aout 2021 - 6 heures du matin
Ian était de ceux qui n’hésitaient pas à écouter les autres. Il était persuadé que la coopération était la clef d’un ministère de la magie bien géré. Il n’avait pas la prétention de tout savoir ni de tout comprendre. Et s’il était totalement honnête, il était complètement dépassé par tout ça. Et les idées, l’aide de tout ceux qui pouvaient être utile étaient les bienvenues.
Johnson est le premier a prendre la parole. Rien de surprenant. Un homme de tête, s’il y en avait. Le naturalisé lui propose de mettre les langues de plomb sous la responsabilité du ministère de la justice. Ce dernier hoche la tête d’un air entendu.
- Bien. J’en prends bonne note. Merci Johnson, je reviendrais vers vous.
Cette fois, c’était le nouveau chef du bureau des aurors qui prenait la parole. Ian l’écoute avec attention car l’affaire du meurtre du consultant moldu était également à l’ordre du jour mais qu’il ne pensait pas que le sujet serait abordé si tôt. Et surtout pas sous cet angle. Il était bien d’accord sur le fait que deux incidents majeurs en moins de six mois ne pouvaient être totalement des coincidences. La théorie apparaissait de moins en moins fumeuse au fur et à mesure que l’ex auror les expliquait. La question de
- Je manque à tous mes devoirs. Pardonnez moi.
Le ministre récupère les chemises qui sont soigneusement posées à côté de lui et les fait passer pour que chacun ait un exemplaire. Il n’ouvre pas le sien puisqu’il l’a déjà lu avant de démarrer cette réunion.
- Voici les premiers retours de l’enquête préliminaire réalisée au sujet de Monsieur Fawleys. Les informations sont quelques peu sommaires, mais Monsieur Davies vous fera parvenir au fur et a mesure le fruit des recherches de son service.
- Spoiler:
Jake FawleysJe suis batteur des Frelons de WimbourneMinistry of Magic Identity CardNom : Fawleys
Prénom : Jake William
Date de naissance : 10 avril 1990
Statut : Sang-pur
Signe astrologique : Bélier
Lieu de naissance : Sidney
Domicile : Wimbourne .Situation familliale : Célibataire
Profession : Joueur de Quidditch Professionnel - Batteur des Frelons de Wimbourne
IDENTITY N°: MOMIC-M-0AR-58Z0-WZ-001INFORMATIONSCURSUS PROFESSIONNEL Scolarisé à Mahutoro━ N'a jamais fait d'études supérieures━ A commencé le Quidditch au sein d'une équipe de ligue mineur Japonaise━ Recruté il y a cinq ans par les Frelons━ Excellent batteur qui a été une véritable plus value pour les Frelons━ Nominé pour le prix du meilleur batteur de la saison...COTE FAMILLE ━ Ses parents sont divorcés━ Père enseignant dans une université privé américaine━ Mère apothicaire à Sidney━ Famille de sang-pur considérée comme non traditionnée━ Un demi-frère scolarisé à Ilvermony━ Une petite amie de nationalité anglaise inconnue à ce jourVIE SOCIALE ━ Parfaitement intégré à son équipe━ Peu d'amis en Grande Bretagne━ Une petite amie de nationalité anglaise inconnue à ce jour©️ thrown dice ◈ Alex Pettyfer