- InvitéInvité
Oh damn.. Maybe I'm lost || Peter
Lun 13 Déc 2021 - 11:38
Alex et Peter #1
Mi octobre
Un regard à gauche, puis à droite, et de nouveau à gauche. Il ne reconnaissait plus le couloir. Pourtant il y allait souvent à cet étage. Comment il avait fait pour ne plus être capable de se retrouver comme ça ? Ok, il avait un livre en main et Ok, il était en train de lire sans faire attention à ce qui se passait autour de lui, comme à chaque fois, mais d'habitude sur le troisième embranchement, il prenait à droite et ça l'emmenait chez les Ethelred, là pourquoi il avait fini chez les Wright ? Pas qu'il ne les aimait pas, mais sa manière de faire la fête était peut être un peu trop différente de la leur. Lui préférait un bon thé avec un livre sur l'histoire des runes ou de la magie noire, alors qu'eux c'était.. c'était différent. Il ne saurait même pas dire ce qu'ils faisaient de leur soirée, étant donné qu'il n'avait jamais fait une seule soirée en leur compagnie en neuf années à Hungcalf.
Du coup, droite ou gauche ? Bon, dans le pire des cas, il allait se retrouver à un autre endroit de l'Université, et il aurait juste à demander son chemin à quelqu'un, n'est ce pas ?Parfait, de toute manière un mec avec des gants, un bouquin et un petit sourire timide, on l'aide ? Sauf si on est un connard, mais chez les Wright c'est surtout des gens qui font la fête non ? Il a pas vraiment envie de faire un pari risqué notre biche voyante (tmtc @Evan Wakefield ) et pourtant il avait pas vraiment le choix, alors c'est parti pour la droite. Il marche un peu, reconnaissant de moins en moins ce qu'il voyait mais heureusement pour lui, un peu plus loin, une silouhette de sa taille, seule en plus. L'occasion de se sortir du labyrinthe ? Go.
- Eh !
Qu'il fit suffisamment fort pour que la personne en question se retourne et qu'Alex puisse marcher jusqu'à lui avec empressement. Une fois qu'il fut à ses côtés, il tint son livre un peu plus serré contre lui, comme pour se rassurer avant d'entamer la conversation avec quelqu'un qu'il ne connaissait. Oui, pour un rat de bibliothèque, Ethelred qui plus est, c'est toujours une épreuve, et pour Alex, une épreuve plus compliquée qu'il n'y paraît.
- Salut je.. comment dire.. habituellement je finis pas à cet étage et là je.. enfin.. je me suis perdu.
Codage par Libella sur Graphiorum
@Peter Drummond
- InvitéInvité
Re: Oh damn.. Maybe I'm lost || Peter
Jeu 23 Déc 2021 - 13:44
Alex et Peter #1
Mi octobre
Son regard était plongé dans celui de l'inconnu. Inconnu qui ne le resta pas très longtemps, car son prénom fut donné. Peter. Joli prénom, pour jolie tête. Première pensée qui lui traversa l'esprit, mais très rapidement, il se reconcentra sur la raison pour laquelle il avait fait en sorte d'obtenir son attention : quitter le domaine des Wright. Un lieu qu'il ne connaissait pas du tout, étant donné qu'en huit années complètes, il n'avait pas fait une seule soirée parmi eux, se contentant d'arpenter la bibliothèque, les salles de cours, sa chambre et plus récemment, la compagnie de ses deux colocataires qu'il appréciait de plus en plus.
- La salle commune des Ethelred, j'étais perdu dans mes pensées et j'ai loupé un étage mais du coup je.. j'ai eu l'impression de me perdre, je sais même pas où on est là.
fit le voyant avec un sourire un peu gêné, alors qu'il regardait un peu autour de lui. Il reporta cependant bien vite son attention sur Peter qui remarqua visiblement qu'il avait besoin de se détendre et qui lui tendit la main pour se saluer. Une manière comme une autre de le faire, mais le voyant était peu friand des contacts physiques. En même temps, ce jeune homme était parti pour l'aider non ? Bien, il pouvait faire un effort. Il tendit alors la main à son tour, la seconde serrant un peu plus les livres contre son torse, alors que le contact s'opérait. Il grimaça alors légèrement, priant pour ne pas toucher la peau du jeune homme et la retira bien rapidement, avant de se présenter à son tour.
- Moi c'est Alexander mais.. tu peux m'appeler Alex, c'est plus simple. Un temps de silence puis. Je suis pas spécialement stressé c'est juste que.. je me suis jamais perdu en huit ans du coup je.. oui bon j'ai un peu paniqué j'avoue. T'es un Wright toi ?
Alex n'était pas du genre à faire attention aux gens qui lui tournaient autour. les seuls dont il se rappelaient pouvaient se compter sur les doigts de la main. Entre Evan, Luka, Ciaran et ses professeurs, il ne voyait pas beaucoup de monde à côté. Rat de bibliothèque un jour, rat de bibliothèque toujours.
- Et.. qu'est ce que tu fais tout seul ici ? Enfin si tu veux pas me répondre tu as le droit hein je.. je suis pas vraiment habitué à discuter avec les gens du coup.. je pose parfois des questions indiscrètes, faut me le dire si c'est le cas, j'arrive pas toujours à faire la différence.
@Peter Drummond
- InvitéInvité
Mar 1 Fév 2022 - 12:58
Alex et Peter #1
Mi octobre
- Le troisième ? J'ai monté un étage en trop ? Mais.. je comprends pas.. pourtant je suis certain d'avoir compté les marches correctement pendant que je lisais je..
Il ne termina pas sa phrase, alors que ses pensées venaient à se multiplier dans son esprit, se demandant ce qui avait pu provoquer ça. Il savait que certains endroits pouvaient être sujet à des sortilèges loupés. Est ce que quelqu'un avait caché tout un étage par mégarde et qu'Alexander, le nez dans ses livres ne se soit pas aperçu de la supercherie ? Non c'était peu probable, surtout que les adultes de l'établissement auraient réglé le problème rapidement. Non, c'était voulu qu'il se retrouve ici, face au jeune homme, il n'y avait pas d'autres explications, du moins, aucune ne tenait la route.
- Septième année ? Oh c'est cool ! Tu commences ton DEFIS ? Tu as choisi quel sujet ? Tu es en quel cursus d'ailleurs ? Moi j'suis en sciences occultes !
Mais très rapidement, il se sentit bête de demander des informations purement scolaire alors que le jeune homme en face de lui, beau comme un dieu lui intimait son besoin de prendre l'air. Il avait l'air d'un mec totalement déconnecté de la réalité et presque trop angoissé de se retrouver avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. D'ailleurs, il l'avait suivi sans même trop réfléchir vers les escaliers jusqu'à ce qu'il se fasse ravir un livre. Le voyant ouvrit alors grand les yeux en voyant le livre dans les mains de ce Peter et balbutia légèrement alors que ses mots et le ton employé sonnaient comme un chantage.
- Euh je.. bah c'est que ce livre est.. enfin.. on peut discuter je ne suis pas pressé mais.. tu.. tu ne l'abîmes pas hein..
Fit il, toujours peu à l'aise en la présence d'un autre être humain qu'il ne connaissait pas et ne fréquentait pas un minimum. Alors quand la discussion tourna autour de la salle commune des Ethelred, le voyant cligna des yeux deux ou trois fois, avant d'ouvrir la bouche puis de la refermer sans qu'aucun son n'en sorte. Il pourrait parfaitement ressembler à un poisson hors de l'eau que ça ne choquerait personne.
- Eh bien elle.. elle est aux couleurs de notre maison, tout est dans une teinte de gris mais il y a un mélange de bois et de métal, avec certaines parties en cuivre, qui ont été peintes par magie je suppose. C'est une salle relativement calme et vide, nous n'aimons pas vraiment nous retrouver en groupe, alors on y passe de nombreux moments seuls, c'est souvent extrêmement calme, sûrement la salle commune la plus calme de l'Université.
Fit il alors de mémoire, avant qu'il ne se laisse embarquer dans le flot de ses descriptions, associé à ses souvenirs et les émotions qu'il ressentait par rapport à cette salle. Puis son regard se posa à nouveau sur les prunelles de notre Wright, et pour continuer la conversation, chose à laquelle il n'était pas vraiment habitué, il tenta une nouvelle dérive.
- J'ai.. j'ai une connaissance chez les Wright.. je l'aime bien, il a été gentil avec moi en cours de sortilèges.. il s'appelle.. Matéo, je sais pas si tu le connais..
@Peter Drummond
- InvitéInvité
Dim 27 Fév 2022 - 8:29
Alex et Peter #1
Mi octobre
Un doute dans le regard, puis des pensées qui se multiplient pour essayer de démêler le vrai du faux. Alexander ne comprend pas comment il a fait pour monter un étage supplémentaire, d'autant plus que sa salle commune se trouvait littéralement au même étage. Enfin bon, il devait se résoudre à ce que parfois il soit tellement ailleurs qu'il puisse finir à des endroits imprévus, pour faire des rencontres du même acabit. Et si le Wright face à lui semble sourire, Alex ne le ressent pas comme de la moquerie. Et en même temps, comment le pourrait-il ? Décoder les émotions des gens était bien trop compliqué pour lui, à moins qu'elles ne soient directes et violentes : une crise de larmes, une explosion de joie, un hurlement de peur. Tout ça, il le comprenait parfaitement, son esprit en étant rempli de manière constante.
- Tu es aussi en Sciences Occultes ?! Oh mais c'est super ! Bien sûr que si tu as besoin d'aide tu peux me demander ! Wow, je pensais pas que tu.. enfin tu as plus une tête.. fin non pas une tête mais un physique pour... je te voyais plutôt en arts sportifs, mais c'est super que tu aies le même cursus ! Tu veux faire quoi plus tard ?
Bon, une fois encore, faire des phrases longues sans blesser ou agacer son interlocuteur, ce n'était pas gagné. Il ne voulait à aucun moment blesser Peter, qui semblait être un très gentil garçon, alors il n'avait aucun intérêt à être méchant. Surtout qu'il n'était ja-mais méchant alors il n'allait pas commencer aujourd'hui. Même lorsque le jeune homme décida de prendre en otage son livre de runes anciennes. Alex fit une moue un peu décontenancée puis embêtée, mais finit par sourire légèrement sur l'air taquin qu'affichait Peter. Il était décidément bien trop mignon pour être méchant, donc le voyant n'avait pas trop à s'en faire, n'est ce pas ?
- Attention, je vais appeler les Aurors.
Qu'il tenta comme une blague, avant de se rendre compte que ce n'était pas vraiment drôle. Au moins il aura essayé. Il suivit par la suite le Wright, plus attiré en premier lieu par son livre que la discussion, mais se plia à l'exercice, décrivant comme il le put sa salle commune, et la réponse de Peter le fit rire, pour de vrai, pour la première fois depuis un moment.
- Non ça ne l'est pas. Il n'y a personne et c'est triste, mais malheureusement la maison veut ça, on est pas spécialement à l'aise les uns avec les autres. On est tous un peu dysfonctionnels.
Qu'il ajouta alors dans un sourire avant de se faire stopper d'un mouvement de bras par Peter, observant les escaliers, avant de lui sourire, et de le remercier d'un geste de la tête, avant d'entendre sa proposition. Lui payer une bière ? Mais.. Lui ne buvait pas, du coup ça allait être compliqué. Enfin, il était pas obligé de boire ? Il pouvait très bien lui payer une bière et lui prendre quelque chose sans alcool ? Ouais, c'était la meilleure option. Et il baissa la tête sur ses livres, avant de remonter sur Peter. Qu'est ce qui était le plus intéressant ? Se faire des connaissances ou bien lire un livre que de toute façon personne ne viendra demander ? La première option semblait bien plus viable.
- Si tu veux oui, je veux bien. je sors pas souvent du coup je.. je connais pas trop les endroits où aller. Et il va falloir que tu me racontes cette histoire avec Matéo, je pourrai la sortir la prochaine fois que je le verrai ! Et on pourra discuter de nous aussi, et de ce que tu aimes ! Enfin.. c'est comme ça qu'on fait connaissance n'est ce pas ?
Cela pouvait sembler extrêmement bête, mais Alexander avait toujours peur de trop en faire ou d'être totalement à côté de la plaque, alors il tentait de se rassurer comme il le pouvait à chaque étape, même si un certain enthousiasme s'était créé en présence du Wright.
@Peter Drummond