- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: james blackthorn ㄨ frozen by the fear in me ❅
- Le Chineur:
DU CHINEURSECRETSANTAJoyeux Noël !★ de la part de Jules de Gray
Un flacon d'eau de lune diffusant une douce lumière laiteuse dans le noir.★ de la part de Maximilien Leroy
Une balle anti-stress en forme changeante selon les désirs de son propriétaire.★ de la part de Ambrosius Redgrave
Un bouquet de trois branches de poirier savant.★ de la part de Billie Shakespeare
Un assortiment de thés noirs dans une boîte en fer blanc aux couleurs de Stratford upon Avon.
Tu ne t'attendais pas vraiment à ça, il faut bien l'avouer. Si tu as pris le risque de voir le Chineur profiter de tes offrandes pour t'afficher en public prochainement, dans sa feuille de chou ou sur son fil wizardgram, tu n'attendais pas vraiment de recevoir grand chose - un état d'esprit qu'il faudrait peut-être que tu réussisses à changer, au cours des mois à venir. Et en premier lieu, tu n'attendais pas cette jolie boîte aux couleurs de la ville de naissance de Shakespeare en provenance de sa descendante. Elle t'avait déjà fait un cadeau superbe avec ce calendrier de l'avent, pour lequel tu avais justement profité de l'occasion pour la remercier, c'était bien plus que tu n'en attendais ! Tu en as ouvert le couvercle pour y trouver un bel assortiment de thés, que tu t'es promis de goûter dans les prochains jours. Après tout, pour toi, les fêtes de Yule sont loin d'être terminées. Et tu te notes mentalement les prochains remerciements à adresser à la jeune femme.
T'as ri en ouvrant le paquet mou qui provenait de ton meilleur ami à en croire l'étiquette. La balle anti-stress qui s'y trouvait a aussitôt pris la forme d'un vif d'or que tu as malaxé un instant, te demandant si ce gadget parviendrait vraiment à calmer tes nerfs. Mais pourquoi pas après tout ? Tu l'as fourré dans ta poche, et les jours à venir te confirmerons le réflexe que tu vas rapidement prendre d'aller le serrer entre tes doigts régulièrement...
Le paquet suivant, très soigneusement emballé, ce qui présageait de la fragilité de son contenu, t'as laissé rêveur. Rien qu'à l'aspect du liquide enfermé dans la fiole, tu ne doutais guère de la pureté de son contenu. Une pure merveille. Tu t'es donc aussitôt attelé à l'écriture de deux parchemins au lettrage gracieux, le premier à destination de la brunette, le second de l'alchimiste. En revanche, c'est ton téléphone qui a servi à remercier ton meilleur ami, un sms assorti de smileys plus aisément utilisés aujourd'hui que lorsque tu as découvert cet appareil l'an passé - il te semble qu'il y a déjà une éternité depuis cette escapade à Londres.
Enfin, tu t'apprêtais à quitter ton domicile quand tu y as trouvé sur le pas de la porte les trois branches du poirier savant dévasté que vous avez oeuvré à préserver, ainsi que - et surtout - les plantes qu'il surplombait lors du déchaînement d'éléments cet été. Et là encore, tu en reconnais la préciosité dans la seconde. C'est avec une infinie douceur que tu as ramassé le bois mort, te promettant d'en faire le meilleur usage, avant de laisser un sobre mot de remerciement sur un des meubles jonchant l'allée menant à son arrière-cour, à l'abri des regards indiscrets.
@Billie Shakespeare @Maximilien Leroy @Jules de Gray @Ambrosius Redgrave
– the best –
Billie Shakespeare est fan
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: james blackthorn ㄨ frozen by the fear in me ❅
Les jours raccourcissent et se rafraîchissent, pourtant t'es plus qu'occupé, bien que la nature se prépare à son temps de repos limitant ton travail de "jardinage", et pour cause : Samhain approche, précédé de peu par l'esbat d'octobre. De quoi enrichir tes journées de maints rituels supplémentaires, qui rythment ordinairement ton année entière.
Pourtant, cette année ne ressemble à aucune autre.
Voilà plus d'un mois que tu as accompagné Grace dans sa démarche pour autoriser Jeremiah à être inclus dans le Secret Magique. Plus d'un mois que vous vous êtes retrouvés tous les deux face à Holly à qui vous avez demandé conseil pour le côté juridique et administratif du précieux sésame qui vous permettra peut-être prochainement d'enfin partager pleinement vos natures avec le peintre pour lequel vos coeurs battent à l'unisson. Un lien que tu n'aurais jamais pu soupçonner jusqu'à cet été, entre la quart-de-vélane et toi, quand bien même elle a fait partie de ton entourage plus ou moins proche depuis l'enfance. Une pierre de plus aussi sur ce pont qui se crée entre l'aînée protectrice et toi, que tu as sans doute trop longtemps ignoré.
Plus d'un mois, donc, que tu ronges ton frein, gardant encore et toujours le secret indispensable et crevant d'envie pourtant de partager ta vie davantage encore avec cet homme aux allures d'étoile brillant dans ta nuit. Tu marches sur des oeufs, chaque fois que l'envie t'étreint d'évoquer tes journées et tes habitudes, et passe des heures à écumer les sites internets moldus évoquant les pratiques wiccanes proches de tes rituels, de sorte de doser ce que tu peux divulguer ou non. T'as hésité à parler de cet "Halloween" que tu peines à ne pas nommer "Samhain" auprès de lui, et rejeté d'emblée les fêtes costumées qui fleurissent un peu partout dans la ville non-sorcières - et pas que. Mais la prédominance des citrouilles et chandelles, cette idée latente que la frontière entre le monde des morts et celui des vivants sera la plus fine alors, tu les gardes précieusement en tête, et elles parsèment parfois ton discours, comme tu as, peu à peu au cours du mois d'octobre, investi son loft de ta touche personnelle.
Un drôle de mélange, finalement, que ces ateliers à la mode non-sorcière que vous vous attachez à faire ensemble. Si t'as décoré un rebord de fenêtre en particulier, dans ton esprit, il s'agit bel et bien d'un autel, bien que tu en minimises quelque peu la symbolique face à celui qui ne peut pas – encore – en partager l'essence. Les couleurs dédiées à cette période y prédominent, orange, blanc et noir mêlés, sous forme de chandelles, cristaux et même quelques pierres peintes à l'image de celles que tu as semées dans le jardin de Max et Peter en septembre. Et tu t'apprêtes à y ajouter de concert avec l'artiste des offrandes frugales confectionnées ensemble, des courges évidées comme le font les moldus, quelques aquarelles de vos mains aussi peut-être... et un portrait de ta si précieuse Baby, toujours enfermée là-haut dans sa tour.
Ton regard arpentes les lieux, s'attarde sur la moitié des meubles montés par tes soins, sur cette plante que tu t'acharnes à soigner pour l'arracher aux griffes de la mort, avant de revenir s'ancrer dans ceux de ton aimé. Tu n'es pas vraiment chez toi ici, mais il y règne malgré tout l'atmosphère chaleureuse du foyer, tout comme tu te sens à l'aise au-dessus de la Lunar Society Apothecary ou au Blackwood Manor. Un sentiment qu'il ne te semble jamais avoir ressenti au Manoir Blackthorn, si ce n'est dans les bras de Cat et tu sais ce temps révolu depuis longtemps maintenant, bien que ton coeur se refuse à l'accepter.
L'attente a été longue. Terriblement longue à tes yeux, et plus les semaines se sont accumulées, plus la fréquence de ces moments où tu as pincé les lèvres pour ne pas éventer le Secret a augmenté. Combien de fois t'es-tu mordu la joue et traité de tous les noms après avoir failli faire une bourde monumentale ? Tu ne les comptes plus, et l'entrée dans le mois de décembre ne t'aide pas. Yule approche, et tu voudrais tant pouvoir partager cette célébration si importante pour toi. Ton coeur se serre au souvenir des précédents solstice passés en compagnie de ta cousine, comme tu prépares ton autel.
Au moins peux-tu partager tes réactions au calendrier de l'avent reçu de la part de Billie. T'as souri quand tu as reconnu le coffret chez ton amant, alors que le tien trône sur ta propre table basse. Tu ignorais le lien qui les unissait, comme il ne savait pas que tu la connaissais également. Et tu ne cesses de t'étonner du nombre de sorciers qui gravitent dans son entourage, sans qu'il n'en ait encore la moindre idée.
Et puis tu as reçu ce message tant attendu. Grace avait enfin eu une réponse. Et une réponse positive qui plus est. T'es resté un moment à regarder ton téléphone, pour t'assurer que tu ne rêvais pas. Que tu avais bien lu. Et pour faire taire ton coeur qui bondissait dans ta poitrine, aussi.
Etait-ce une bonne idée que de faire parvenir l'invitation de la sorte ? Tu n'en es pas certain, mais ce qui est fait est fait. La missive lui proposant de vous retrouver tous les deux lui est parvenue, mais tu as été surpris d'apprendre qu'il ne serait pas à Londres le jour où la française et toi aviez prévu de le retrouver ensemble. Quelque part, ça n'est pas plus mal, ça vous simplifie la tâche.
C'est donc au Lovingblow Art Center que vous avez convenu de vous rejoindre, et malgré les moments troubles de ces fins d'années – obligations Blackthorn en cause évidentes – l'approche de ce jour fatidique allume éternellement une petite flamme dans ton regard clair.
Sombre crétin, songes-tu en déambulant dans les rues d'Inverness en direction du Lovingblow Art Center. L'échange SMS avec Apsara avait pourtant bien débuté, comme d'habitude somme toute, mais il a encore fallu que t'écrives une connerie. Une de plus. Certes, c'était dit sur le ton de la blague à tes yeux, mais enfin Ice, tu pouvais pas te relire et supprimer avant de presser ce foutu bouton envoyer ?
Vu.
Rien de plus. Rien depuis de longues, trop longues minutes. Et l'heure fatidique qui approche. Tu devrais te réjouir de pouvoir partager ENFIN ta vie avec Jeremiah, et tu te retrouves à faire grise mine, à deux doigts de foutre ton poing dans le premier mur qui vient.
Vu.
La dernière fois que cette mention est restée fixe sur ton écran, comme point final à une conversation que tu aurais souhaité ne jamais avoir, c'était... Tu déglutis avec peine, cherchant en vain à chasser la boule qui se forme dans ta gorge. Ne pas penser à Cat, pas maintenant. T'as fait le tour du pâté de maison trois fois, cherchant désespérément à vider ton esprit, incapable de rester immobile devant la porte du centre artistique en attendant Grace et Jeremiah. Et ce n'est que lorsque le visage de la quart-de-vélane, souriant d'impatience mais à l'évidence tout aussi nerveuse, est apparu devant toi que tu as fini par mettre tout ça sous le tapis, pour te concentrer sur les deux personnes que tu devais à présent retrouver. Rassurer la danseuse, déjà.
-
Etonnamment vu ton état émotionnel en arrivant, tu es parfaitement sincère en prononçant ces mots. A aucun moment tu ne doutes de l'acceptation du peintre, et pourtant, ce que vous vous apprêtez à lui révéler est monumental. Mais tu as foi en lui, assurément, et lorsqu'il vous rejoint, le sourire qui avait quitté tes lèvres après ton dernier message à la thaïlandaise cherche à poindre à nouveau.
Etonnamment, ce n'est pas à l'intérieur du bâtiment que vous vous dirigez, ou plus exactement, vous ne passez pas les portes de cette entrée. Tu laisses la bretonne glisser ses doigts dans ceux de l'artiste, plus mesuré dans tes gestes de peur que tes parents ne finissent par découvrir la vérité, quand bien même ils ne se trouvent pas près de vous à l'instant, et vous longez le bâtiment jusqu'à cette limite qu'il ne lui a jamais été donné encore de franchir. Trouver les mots n'est pas aisé, quand bien même tu as imaginé un milliard de fois ce moment. Aucun ne semble parfaitement adapté, mais tu finis tout de même par prendre la parole, guère aussi assuré que tu le voudrais.
-
Un regard vers la jeune femme, puis vers l'autre entrée qu'il ne devait pas pouvoir voir jusqu'alors.
-
La jeune femme hoche la tête et désigne la grande porte, ancienne unique entrée, et principal accès sorcier avant 2017. Depuis, une partie du centre étant accessible aux non-maj, l'autre entrée a pris une place prépondérante - celle que le Shenton connaît.
- Tu vois cette porte ?
Nouveauté pour le londonien pour qui elle avait toujours été dissimulée, Secret Magique oblige.
- Elle t'était invisible et inaccessible jusqu'à présent, comme à tous les non-sorciers, car elle appartient au quartier nommé Myrddyn Wyllt, le quartier sorcier, magique, d'Inverness. Nous venons juste d'en franchir la limite...
A-t-il ressenti l'impact de la barrière repousse-moldue ou plus du tout ? Tu n'en sais rien, mais si tu jettes un regard un peu inquiet aux alentours, tu prends la parole à tour.
-
Une petite seconde d'hésitation.
-
A mesure que les mots s'égrainent, tu sens la peur s'insinuer dans tes veines. Et si tu t'étais trompé ? S'il vous en voulait, à présent qu'il apprenait la vérité ? Mensonge. Trahison. Si lui aussi, tu le perdais, à cause de ces foutus non-dits ? Tu déglutis avec peine, inquiet de sa réaction à ces premières révélations.
(uc)
Mentionnés : Jeremiah Shenton Grace Robinson @Holly De Launay @Cataleya Blackthorn @Maximilien Leroy @Peter Drummond et @Billie Shakespeare
– the best –
Apsara Chankimha est fan
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: james blackthorn ㄨ frozen by the fear in me ❅
Ta soirée, en revanche, a été dédiée à tes rituels, célébrant Mabon, la fête de l'abondance. Après le match, t'es parti marcher un moment, cherchant un contact avec la Terre-Mère et la Nature. T'as arpenté les bords du Loch, à l'extérieur de la ville. T'as ramassé des feuilles colorées, tombées des arbres entrant de plein pied dans l'automne, acquis quelques pommes sur le retour et confectionné une tourte dont l'odeur sucrée et le parfum de cannelle a vite empli ton appartement.
Et puis tu t'es installé devant la cheminée, un de tes innombrables et néanmoins précieux carnets sur les genoux, cherchant à y énumérer ce dont tu es reconnaissant pour l'année qui vient de s'écouler. Et si certaines lignes t'ont fait sourire, d'autres ont laissé couler quelques larmes, puisque appartenant définitivement au passé. Tu ne les as pas effacée néanmoins : bien qu'arrivées à leur terme, ces moments restent chéris et garderont une place indélébile dans ton coeur, tu le sais.
La découverte de la technologie moldue - téléphone mobile, wizardgram/instagramT'as souligné ces noms, comme pour te rappeler pour la énième fois que non, James, tu n'es pas seul... Et t'as terminé ta journée avec tes rituels habituels avant de finir par trouver le sommeil - avec quelque potion narcoleptique cependant - lové contre ton chat et ta corneille non loin de toi.
Ces quelques jours dans les bras de Fire
La réconciliation avec Kaiden
Les retrouvailles avec Jeremiah
Le recrutement des CN
Ce nouveau logement et le lien commercial avec Mr Redgrave qui commence à se tisser
Les examens passés haut la main
La Furie du Ciel, présent de Holly
Le fait que Lys m'ait nommé parrain de son enfant à venir
La peinture et la batterie
Le sujet de recherche passionnant avec Jolan sur l'amélioration de la Tue-Loup
L'excursion de botanique, tellement ressourçante
Göllnir et Selene
La famille et les amis : Juliet et Victoria, Kaiden encore, Peter, Maximilien, Emmy, Holly, Grace, Apsara, Maxence
– the best –
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: james blackthorn ㄨ frozen by the fear in me ❅
02 – Dixième match de Quidditch - Summerbee vs Grymm
16 – Onzième match de Quidditch - Wright vs Ethelred
30 – Douzième match de Quidditch - Lufkin vs Pokeby
James apprend l'arrestation de Jolan
09 – Célébration de la Licorne
13 – Treizième match de Quidditch - Grymm vs Ethelred
20-28 – Expo de l'AECES au Lovingblow
27 – Quatorzième match de Quidditch - Pokeby vs Summerbee
01 – Beltane
11 – Dernier match de Quidditch - Wright vs Lufkin
14 – Procès de Jolan, réclusion ; rupture Cataguel
Nuit du 14 au 15 – Saccage du Lovingblow - Mort de Jeremiah
– offrandes –
– the best –
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: james blackthorn ㄨ frozen by the fear in me ❅
step 1 • step 2
Comme chaque mois, tu as remis les tue-loups modifiées à Jolan. Comme chaque mois, vous avez refait un point sur le ressenti de la fois précédente, tu t'es un peu perdu dans les explications concernant tes tentatives d'améliorations, avant de synthétiquement pointer les effets que tu cherchais à accentuer dans cette formule-ci. Comme chaque fois, tu as attaché solidement l'amérindien dans ce hangar désaffecté qui après avoir subi tes phalanges courroucées, porte les stigmates des griffes d'un loup hargneux avant que tu ne sois parvenu à l'endormir. Méticuleusement, tu as accompli les rituels dont Victor de Launay et Ymkje de Booij t'avaient montré l'exemple, vérifié l'état des runes qui composaient les multiples scellés visant à isoler le lycan du reste du monde. Tout aussi soigneusement, tu as posé la kyrielle de sortilèges de protection dont tu avais connaissance, tout autour de la bâtisse, boucliers et repoussoirs mélangés, afin que nulle ne pénètre ou ne sorte de ce lieu condamné.
Et au milieu de matinée, une fois que la lune a commencé à décroître, tu es venu le libérer.
Ce n'est jamais le jour-même que vous débriefez. Tu laisses toujours à l'amant de @Juliet Blackthorn quelques jours de repos, de sorte qu'il puisse retrouver un peu d'énergie, déjà, après cette nuit éprouvante, et qu'il soit apte, surtout, à répondre posément aux questions que tu ne manques jamais de lui poser.
Cette fois, pourtant, il ne s'est pas présenté au rendez-vous. Pas plus qu'il n'a répondu à tes messages par sms. Alors tu as commencé à angoisser, tentant de noyer ton inquiétude dans le match à venir. T'as redoublé d'efforts pour t'entraîner, comme si ça pouvait annihiler ces pensées. Il devait avoir une bonne raison, n'est-ce pas ?
Focus, James, focus. Ca a été ton mantra, pendant près de 48h. Un mal pour un bien, parce que tes doigts se sont refermés sur la balle dorée avant ceux de l'attrapeur.se à l'uniforme bleu. Difficile de décrire la vague de fierté qui t'a alors submergé. La joie immense qui a gonflé dans ton coeur sous les cris de la foule et les bras de ta fiancée @Tia Nsar venus se refermer sur ton torse. L'émotion dans le regard de cette soeur @Apsara Chankimha dont tu ne partages pas le sang, quand bien même vos coeurs se sont définitivement adoptés.
Plus difficile encore de décrire la chute, ce sentiment de vide incommensurable qui a suivi l'annonce apportée par @Juliet Blackthorn. Jolan avait été arrêté. Interrogé dans sa chambre par @Cataleya Blackthorn, @Charlie Keir, @Lewis Barghest et @Alexander McCandless. Remis aux autorités pour meurtre. Soutenir ta cadette, persuadée du mensonge éhonté de son amant, se trouvait d'autant plus difficile que tu ne comprenais pas toi-même comment telle chose avait pu arriver. Que tu repassais en boucle dans ton esprit les mois passés, les précautions prises, les notes soigneusement compilées. A quel moment est-ce que ça avait pu merder ?
Lâcher prise n'est vraiment pas quelque chose que tu sais faire simplement. Vraiment pas. Pourtant, si les premiers jours du mois d'avril t'ont vu écumer tes recherches en long, en large, et en travers, et quelque peu éviter le Blackwood Manor, c'est dans les préparatifs de ton mariage à venir et cette exposition dans laquelle tu t'es jeté corps et âme quand bien même tu ne suivais guère les activités de l'AECES, que tu as noyé la myriade de questions qui restaient sans réponse au sujet du loup à présent en garde à vue en attente de son procès. La peinture pour exutoire, la batterie aussi, quand les pinceaux ne suffisaient plus à évacuer la rancoeur qui grondait dans ton coeur comme tu avais clairement l'impression d'avoir été pris pour un con pendant des mois, soyons honnête, les bras de Jeremiah et la perspective si douce de ton union avec @Tia Nsar ont pu quelque peu apaiser ton esprit. Quelques temps du moins.
C'est la main nouée à celle de @Juliet Blackthorn que tu as suivi le procès inculpant cet homme que tu as tenté de soulager pendant des mois. Cette vaste farce, pliée en deux heures à peine, qui le nommait coupable bien avant même que le verdict ne soit prononcé. Si tes doigts ont davantage serré ceux de ta cadette à l'annonce de la sentence, tu n'as pu que garder un visage de marbre, en proie à une certaine confusion. Dans ton coeur et dans ton esprit, les sentiments se mêlaient, mitigés.
Jolan avait tué, c'était un fait établi. Avoué. Mais il n'avait pas menti à Juliet, au moins pas depuis qu'il était sous ta garde. Des mois qu'il tentait de s'en sortir, cherchait sa rédemption. Des mois qui t'ont permis, toi, d'obtenir mille infos précieuses.
Mais il avait tué par le passé. Deux fois au moins. Agressé @Cataleya Blackthorn, ce qui avait fait faire un bond terrible à ton coeur au fond de ta poitrine. Et malgré toute la sympathie que tu avais pu finir par ressentir pour le lycan, tu pouvais difficilement te retirer de l'esprit que justice se devait d'être rendue. Que de tels crimes ne pouvaient rester impunis. N'es-tu pas toi-même le premier à songer que les Corbeaux qui vous servent de tuteurs méritent eux-mêmes les pires souffrances pour tout le mal qu'ils ont semé sur leur passage ? La clémence du jury n'a pourtant pas été octroyée au Loup, tu en es conscient. Et malgré ses efforts de rédemption, il se voyait écoper d'une peine des plus lourdes, sans circonstance atténuante retenue en sa faveur, à l'évidence.
Vingt années de réclusion. Autant presque que la vie qu'il avait menée jusqu'à présent. Le quart d'une vie, que ta précieuse Sunshine devra apprendre à vivre sans lui.
C'était fini, tu le savais. Et ce mal-ci, rien ne pourrait jamais le réparer.
– the best –
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: james blackthorn ㄨ frozen by the fear in me ❅
Le premier match oppose ton meilleur ami à l'équipe des gris. En soutien moral, t'as gagné les tribunes des Summerbee, portant un pull ocre témoignant de tes encouragements dédiés aux abeilles. T'as vu les Ethelred enchaîner les buts, et @"Heaven Mitchell" se prendre deux cognards et perdre le souaffle. T'as grimacé plusieurs fois quand ses tentatives pour marquer ont échoué, mais t'as constaté l'efficacité de @Rafael Goldstein comme il a désarçonné à maintes reprises les joueurs argent pour que son équipe récupère la précieuse balle. Le batteur est capitaine n'a clairement pas volé sa place, à ton sens.
Et @Maximilien Leroy non plus.
Dès lors que la balle dorée a été aperçue, tu l'as vu s'élancer vers elle à la vitesse de l'éclair, et il n'a guère laissé de chance à son adversaire. Quand les doigts de ton ami se sont refermés sur le vif, t'as laissé échapper un cri de victoire assez incongru pour ceux qui ne te connaissent que sous le surnom d'iceberg, et si tu l'as laissé célébrer sa victoire avec les siens, un sms à gagné son portable, le félicitant pour ses nouvelles prouesses.
Ton humeur s'est trouvée bien moins joviale à l'issue du second match qui t'a opposé à l'équipe de ton cousin. Tes camarades violets se sont pourtant démenés, enchaînant les buts contre le pauvre gardien rouge qui n'a pas pu faire grand chose pour les empêcher. Les batteurs de ton équipe s'acharner contre leurs adversaires. Et toi t'as foiré, encore. C'est pas faute d'avoir vu l'éclat doré dès l'instant où il a décidé de sortir de sa tanière, ni de t'être élancé à sa poursuite. C'est pas faute d'avoir un balai dont les qualités ont été vantées même par une joueuse professionnelle. Mais non, t'as pas réussi à distancer l'attrapeur des Wrights, et ce sont ses doigts à lui qui se sont refermés sur le vif d'or, pas les tiens.
Et t'as fini la soirée cloîtré chez toi, lové contre ton chat à ruminer cette nouvelle défaite, malgré les sms de ton cousin et son invitation...
Tu n'assistes pas à ce match, fait assez exceptionnel pour être noté...
Vêtu d'un pull ocre et d'une écharpe rouge sang, t'es venu soutenir les deux équipes à la foi, incapable de choisir entre ton cousin et ton meilleur ami...
As-tu jamais été plus nerveux pour un match de Quidditch que pour celui-ci ? Après les défaites du mois d'octobre, t'as clairement les nerfs à vif. Pourtant... Pourtant c'est avec maintes prières aux anciennes déesses que tu t'es présenté sur le stade, et si tu n'as pu que constater l'efficacité de @Verena Lacroix-Muller et ses tentatives désespérées pour compenser l'absence de @Miguel Pajares, Esther, et Octave dans l'équipe, il est évident que la synergie qui y régnait à l'époque se fait moindre.
Et toi, t'as cette bouffée d'orgueil qui t'envahit de façon démesurée quand tu devances leur nouvel attrapeur, celui qui a pris ta place, et que tes doigts se referment sur la petite balle dorée. Enfin ! Enfin tu parviens à quelque chose - en dehors de tes plantes et potions, s'entend. Et les SMS d'@Apsara Chankimha parviendront même à te faire sourire, quand bien même ils témoignent de moments bien moins glorieux des mois précédents et que tu t'en offusques plus pour la forme qu'autre chose...
Pieu mensonge, tu n'assistes pas au match pour aller rencontrer Elias Nsar et lui demander officiellement la main de Tia.
Fierté o/
CHAMPIOOOOOOOOOOON
– the best –
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: james blackthorn ㄨ frozen by the fear in me ❅
xx – Examens de fin d'année – MAGICs anticipés ?
21 – Litha - anniversaire de Tia et de l'adoption de Cat
26 – anniversaire de James
07 – Anniversaire d'Enola
01 – Lughnasadh-Lammas
xx – Mariage de Tia et James au Caire
– offrandes –
– the best –