- InvitéInvité
Return to sender * Jolace - terminé
Sam 3 Déc 2022 - 18:26
samedi 17 décembre 2022
Trois jours plus tôt, lorsque j'étais rentrée à l'appartement que je partageais avec ma soeur depuis que mon frère et Ymkje étaient partis aux Pays-Bas, j'avais eu la surprise de la trrouver sur le canapé, un paquet emballé dans les mains, l'air de se demander ce qu'elle devait en faire. Il m'avait fallu un moment pour lui extorquer la vérité, mais, dans un soupir, elle avait fini par me dire que @Jolan Wauters était passé par l'appartement et qu'il avait laissé ça pour moi. Je m'étais raidie brusquement, n'ayant pas revu le lycan depuis l'été, sous sa forme lupine, lorsqu'il avait tenté de nous bouffer @Holly De Launay et moi un soir de pleine lune. Autant dire que je me serais bien passée de cette rencontre. Je l'avais cru reparti, ne l'ayant pas croisé par la suite. Je m'étais persuadée qu'il n'était plus à Inverness. Je m'étais même persuadée que j'avais pris un autre loup-garou pour lui. qu'elles étaient les chances pour que ce soit le cas, pourtant? Elles n'étaient pas nombreuses. J'avais, alors, insisté pour que ma soeur me remette le paquet, de la taille et du poids d'un livre.
Pourtant, le paquet en question, je ne l'avais pas ouvert. J'avais failli, pourtant. Plusieurs fois. Mais je ne l'avais pas fait. Je m'étais posée la question de savoir ce que le retour de Jolan évoquait pour moi. Et la réponse était simple: je ne voulais pas que ce retour mette en danger mon amitié retrouvée avec @Juliet Blackthorn depuis quelques mois. Et puis... J'avais tourné la page. J'étais passée à autre chose, même si mon coeur serré à l'idée de ce cadeau semblait prouver le contraire. J'avais donc commencé par ranger le paquet au fond de mon placard, déterminée à l'oublier, à ne pas lui prêter plus d'attention qu'il n'en méritait. Mais je n'avais pas pu fermer l'oeil ce soir là. Alors, j'avais décidé d'aller le jeter dans la poubelle de la cuisine. Me relevant, je l'avais récupéré et m'y étais rendue. Mais j'étais restée de longues minutes, le pied sur la pédale servant à ouvrir le bac à ordures sans parvenir à l'y jeter.
Un râle d'agacement m'avait convaincue qu'il fallait que je le remette en main propre à mon ex petit ami, qu'il comprenne qu'il n'avait pas à me faire de cadeaux et que c'était malvenu de sa part. Pourtant, il m'avait fallu quelques jours pour oser aller voir Roosje, d'abord, àLa Moufette Enchantée . Sauf que la réponse de la mère de mon amie ne m'avait guère avancée. "Quoi? Mon petit muffin est à Inverness et il ne m'a rien dit? Peux-tu lui tirer l'oreille pour qu'il vienne voir sa tante préférée ? C'est inadmissible qu'il ne soit pas déjà venu me voir. Tu lui diras qu'il me brise le coeur, mon sucre d'orge " Après avoir promis de le faire, et être repartie avec un gros sachet de chouquettes, j'étais ressortie du salon de thé guère plus avancée qu'avant. Alors quoi? Elle m'avait semblé la plus à même de pouvoir m'éclairer sur la présence du jeune homme à Inverness. Mais ce n'était pas le cas.
Mon arrêt suivant avait été le Lovingblow où j'animais quelques cours en ce samedi après-midi. J'avais partagé avec @Niamh Walsh-Muller le sachet de chouquette avant de l'interroger à son tour sur le retour de l'ancien Pokeby. Mais elle non plus n'avait pas su me renseigner et c'était bredouille que j'avais quitté l'école de danse après mes quelques heures de cours. Je n'avais plus qu'à écluser les rues d'Inverness à la recherche du brun. Par où commencer? Je m'arrêtai net avant de me demander où il pourrait bien aller pour ne pas me croiser? La réponse était à peu près évidente: Les quartiers mal famés de la ville. Je frémis d'avance. Est-ce que j'avais envie de le voir à ce point? La réponse était: non.
Pourtant, mes pas m'entrainèrent dans des rues où je n'étais allée qu'une seule fois et je l'aperçus, par hasard. Je me figeai net, observant un instant le profil du garçon, sentant les battements de mon coeur s'emballer quelque peu. Non, non, non, non, non. songeai-je. Mon coeur n'avait pas le droit de me trahir comme ça. C'était interdit. Je pris une grande inspiration avant de fouiller dans mon sac pour en sortir le cadeau non ouvert mais à l'emballage un peu froissé quand même et fis les quelques mètres qui me séparaient de Jolan avant de lui claquer l'objet contre le torse lorsqu'il se redressa pour me faire face. "Tiens. Je te le rends. T'as pas le droit de me faire un cadeau." dis-je avant d'entreprendre de faire demi-tour et de le planter là, le coeur battant.
- InvitéInvité
Re: Return to sender * Jolace - terminé
Sam 3 Déc 2022 - 22:15
Le Styx. Victor m'avait dit que, si il fallait, je pouvais m'adresser là pour me sortir de certaines emmerdes. Qu'il y avait toujours besoin de bras pour faire des trucs que je savais faire. Et face à la situation, ma situation, je m'étais résigné. Je ne pouvais pas prétendre occuper un travail légal, conventionnel. Ma condition de mec recherché par ci et par là n'aidait pas. Le Styx et son commerce de façade me permettait du coup de rester dans la zone discrète de cette ville.
Et lorsque j'en avais discuté avec @Fergus Laugharne, j'avais même pu me défendre pas mal. J'étais surpris de le trouver à la tête de l'établissement, mais j'étais aussi content que la place de barmaid soit libre. A force d'en consommer, j'étais finalement doué dans les cocktails et pas que... Bref, j'appréciais cette chance qui m'était donné, et qui me permettait de survivre un peu autrement qu'en volant ou en squattant ci et là.
Aujourd'hui, on recevait une cargaison d'alcool cela dit, sous couvert de boites d'encre pour le salon de tatouage. Et comme tout le monde était occupé, j'avais accepté de m'y coller. Je n'aimais pas trop les tâches de journée, mais je ne pouvais pas toute les esquiver pour la simple raison que je préférais me planquer. Ce que je n'avais pas prévu, alors que le livreur était parti et que je m'occupais à rentrer les caisses, c'est d'entendre cette voix. J'étais à la moitié d'avoir tout rentrer alors qu'elle parvint à mes oreilles. Et lorsque je me retournais, je la vis. Grace.
Je savais que je la reverrais un jour. Mais je ne savais toujours pas comment aborder ce moment. Heureusement, pour la française, cela ne semblait pas être un problème, alors qu'elle entama directement avec le motif de sa venue. Elle me tendit le cadeau que je lui avais fait que je pris plus par reflexe qu'autre chose. Ma bouche s'était un instant entre-ouverte sur le coup de ce qu'elle venait de dire, des mots qu'elle venait de prononcer. Il n'était même pas déballé. Il était dans mes mains. Elle me l'avait rendu sans même regarder. Je... Je n'ai pas le droit... Cette phrase me bloquait. Je la regardais s'en aller. Elle avait déjà tourner les talons et commençait à fuir. Du Grace tout craché tiens. Attends ! T'es sérieuse là ?!
Et lorsque j'en avais discuté avec @Fergus Laugharne, j'avais même pu me défendre pas mal. J'étais surpris de le trouver à la tête de l'établissement, mais j'étais aussi content que la place de barmaid soit libre. A force d'en consommer, j'étais finalement doué dans les cocktails et pas que... Bref, j'appréciais cette chance qui m'était donné, et qui me permettait de survivre un peu autrement qu'en volant ou en squattant ci et là.
Aujourd'hui, on recevait une cargaison d'alcool cela dit, sous couvert de boites d'encre pour le salon de tatouage. Et comme tout le monde était occupé, j'avais accepté de m'y coller. Je n'aimais pas trop les tâches de journée, mais je ne pouvais pas toute les esquiver pour la simple raison que je préférais me planquer. Ce que je n'avais pas prévu, alors que le livreur était parti et que je m'occupais à rentrer les caisses, c'est d'entendre cette voix. J'étais à la moitié d'avoir tout rentrer alors qu'elle parvint à mes oreilles. Et lorsque je me retournais, je la vis. Grace.
Je savais que je la reverrais un jour. Mais je ne savais toujours pas comment aborder ce moment. Heureusement, pour la française, cela ne semblait pas être un problème, alors qu'elle entama directement avec le motif de sa venue. Elle me tendit le cadeau que je lui avais fait que je pris plus par reflexe qu'autre chose. Ma bouche s'était un instant entre-ouverte sur le coup de ce qu'elle venait de dire, des mots qu'elle venait de prononcer. Il n'était même pas déballé. Il était dans mes mains. Elle me l'avait rendu sans même regarder. Je... Je n'ai pas le droit... Cette phrase me bloquait. Je la regardais s'en aller. Elle avait déjà tourner les talons et commençait à fuir. Du Grace tout craché tiens. Attends ! T'es sérieuse là ?!
- InvitéInvité
Sam 3 Déc 2022 - 22:28
samedi 17 décembre 2022
"Attends ! T'es sérieuse là ?!" Oui, je l'étais, sérieuse. Et si je m'arrêtai, j'aurais préféré poursuivre mon chemin pour mettre le plus de distance possible entre lui et moi. Parce que mon coeur battait la chamade dans ma poitrine alors même que j'avais juré que je ne ressentais plus rien pour lui et que j'étais déterminée à laisser la place à Juliet si jamais ils se revoyaient. Pour moi, Jolan, c'était du passé. Aussi, quand je me retournai vers lui, je ne le regardai pas directement. Je fixai un point derrière lui pour ne pas croiser ses prunelles marron, presque noires. "T'as déménagé comme un voleur, du jour au lendemain. Okay, on avait rompu, mais tu n'as pas eu une seule pensée pour ta cousine et pour moi qui partagions le loyer avec toi. Tu n'as donné signe de vie à personne. Tu aurais pu mourir que je n'en aurais rien su. Tu crois que ça m'aurait fait quoi, hein? Et quand je t'ai revu, c'était Akhela aux commandes. Et il a voulu nous bouffer, ma soeur et moi. Tu crois que ça m'a fait quoi, ça aussi? Hein?" Ma voix, légèrement chevrotante montrait les émotions qui s'affrontaient en moi à ce moment là.
"Tu crois que ça a été facile de ne pas dire à ma soeur que c'était toi, ce loup, quand elle a compris que je connaissais Akhela? Parce que je lui ai demandé de m'aider à l'enfermer, à t'enfermer quelque part pour pas que tu ne tues ou transformes quelqu'un? Parce que je sais pertinemment que si ton loup s'en fout, toi, tu n'aurais pas supporté, au matin, de découvrir que tu avais du sang sur les mains. " Je marquai un silence avant de poursuivre, sans lui laisser le temps de répondre: "Et, comme par hasard, quand je suis revenue au lever du soleil, tu n'étais plus là." Au point que j'avais cru avoir rêvé. Que je m'étais dit que je m'étais trompée de loup-garou. Mais le simple fait de recevoir ce cadeau de sa part, ça m'avait rassurée sur le fait que oui, c'était bien lui ce jour-là. "Tu aurais pu faire de Faolan un orphelin, par Merlin! Alors non. Ce cadeau, t'as pas le droit de me le faire." Ou alors, il allait lui falloir une sacrée bonne raison pour ça.
- InvitéInvité
Dim 4 Déc 2022 - 0:09
Elle deballait tout. Tout sauf mon cadeau. Balancer dans la rue même ma condition ne la gênait pas, ça elle avait le droit, mais prendre le temps de découvrir que malgré toute une vie de problèmes on puisse penser à elle, çaaaa. Alors ça non, Madame De Launay s'estimait trop précieuse que pour accepter un cadeau.
Savait-elle ? Se rendait-elle même compte que fuir mon regard c'était insulter ? Que me rendre mon cadeau, c'était m'insulter ? Qu'etaler a la place publique ma condition de creature magique, c'était contre son serment ? J'entendais encore Cook lui dire qu'un serment inviolable c'était trop. Bah heureusement qu'elle était la, ma cousine. Aujourd'hui, il n'y avait que @Fergus Laugharne qui savait pourquoi on me pourchassait. La vraie raison. Même a @Raven Stone ou à @Juliet Blackthorn je n'avais pas été si explicite. Je ne leur avais pas révélé que ce cher Vampire avait une raison de plus de me détester. Il était trop tard pour le sang sur les mains en fin de compte.
Putain, Grace... F...
Qu'est ce qui s'passe ici ? C'est encore toi la cause de tout s'rafus p'tit merdeux.
Va te faire foutre Henry. Le vieil Henry était sorti de sa propre boutique, pour regarder ce qui était entrain de se passer dehors. Heureusement il m'ecouta mais je savais qu'il faudrait sûrement que je l'oubliette, histoire de pas prendre trop de risque.
Mon regard cependant revenait vers Grâce, la rage au ventre. Je ne pouvais même pas me faire a l'idée qu'elle me reproche ça. Elle savait pourtant que c était une épreuve. Elle devait bien se douter que j'avais su faire une croix sur la potion. Elle savait que je souffrais a chaque fois. Mais non, ça, Madame Précieuse, elle oubliait vite.
Et ça te donne le droit de m'empêcher d'offrir un cadeau ? Tu te crois où là ? Ça te donne le droit de tout balancer gratuitement. Il m'a offert un livre que j'aime mais il est parti alors je vais tout raconter sur lui... C'est ca ta façon de voir les chose GRACE ?!
DU CALME LE POUIlLEUX
TA GUEULE Henry ! J'hurlais sur le vieux, tellement j'étais en colère. Le livre encore emballé, je le jettais a terre, entre Grâce et moi. BARRES TOI ALORS, SI C'EST CE QUE TU VEUX GRACE ! RETOURNES DANS CE MONDE DE MERDE QUE VOUS FORMEZ, TOI ET CES MERDEUX DE SANG PURS. LA OU ON A LE DROIT DE DIRE AUX GENS QU'ILS ONT PAS LE DROIT AUX CADEAUX. VAS Y !
Elle venait de prouver qu'elle valait pas mieux finalement. Là où @Juliet Blackthorn s'était inquiété, la De Launay se prenait de haut. J'étais réellement en rage, et je savais pourquoi. En voulant sortir ses vérités, et sans le savoirs, la française avait touché une corde sensible. Prenant une caisse, j'entreprends de rentrer dans le salon, mais une fois dedans, la caisse se brisa en tombant. Et je tombais aussi, à genoux. Mon poing frappa ce qu'il trouva, a savoir du verre brisé alors que le contenu venait s'étaler au sol. De l'alcool qu'il me faudrait rembourser. Et alors que mon sang se mélangeait au liquide ambré, je laissais une fichue larme s'échapper en prononçant son prénom dans un murmure : Maria...
Savait-elle ? Se rendait-elle même compte que fuir mon regard c'était insulter ? Que me rendre mon cadeau, c'était m'insulter ? Qu'etaler a la place publique ma condition de creature magique, c'était contre son serment ? J'entendais encore Cook lui dire qu'un serment inviolable c'était trop. Bah heureusement qu'elle était la, ma cousine. Aujourd'hui, il n'y avait que @Fergus Laugharne qui savait pourquoi on me pourchassait. La vraie raison. Même a @Raven Stone ou à @Juliet Blackthorn je n'avais pas été si explicite. Je ne leur avais pas révélé que ce cher Vampire avait une raison de plus de me détester. Il était trop tard pour le sang sur les mains en fin de compte.
Putain, Grace... F...
Qu'est ce qui s'passe ici ? C'est encore toi la cause de tout s'rafus p'tit merdeux.
Va te faire foutre Henry. Le vieil Henry était sorti de sa propre boutique, pour regarder ce qui était entrain de se passer dehors. Heureusement il m'ecouta mais je savais qu'il faudrait sûrement que je l'oubliette, histoire de pas prendre trop de risque.
Mon regard cependant revenait vers Grâce, la rage au ventre. Je ne pouvais même pas me faire a l'idée qu'elle me reproche ça. Elle savait pourtant que c était une épreuve. Elle devait bien se douter que j'avais su faire une croix sur la potion. Elle savait que je souffrais a chaque fois. Mais non, ça, Madame Précieuse, elle oubliait vite.
Et ça te donne le droit de m'empêcher d'offrir un cadeau ? Tu te crois où là ? Ça te donne le droit de tout balancer gratuitement. Il m'a offert un livre que j'aime mais il est parti alors je vais tout raconter sur lui... C'est ca ta façon de voir les chose GRACE ?!
DU CALME LE POUIlLEUX
TA GUEULE Henry ! J'hurlais sur le vieux, tellement j'étais en colère. Le livre encore emballé, je le jettais a terre, entre Grâce et moi. BARRES TOI ALORS, SI C'EST CE QUE TU VEUX GRACE ! RETOURNES DANS CE MONDE DE MERDE QUE VOUS FORMEZ, TOI ET CES MERDEUX DE SANG PURS. LA OU ON A LE DROIT DE DIRE AUX GENS QU'ILS ONT PAS LE DROIT AUX CADEAUX. VAS Y !
Elle venait de prouver qu'elle valait pas mieux finalement. Là où @Juliet Blackthorn s'était inquiété, la De Launay se prenait de haut. J'étais réellement en rage, et je savais pourquoi. En voulant sortir ses vérités, et sans le savoirs, la française avait touché une corde sensible. Prenant une caisse, j'entreprends de rentrer dans le salon, mais une fois dedans, la caisse se brisa en tombant. Et je tombais aussi, à genoux. Mon poing frappa ce qu'il trouva, a savoir du verre brisé alors que le contenu venait s'étaler au sol. De l'alcool qu'il me faudrait rembourser. Et alors que mon sang se mélangeait au liquide ambré, je laissais une fichue larme s'échapper en prononçant son prénom dans un murmure : Maria...
- InvitéInvité
Dim 4 Déc 2022 - 0:56
samedi 17 décembre 2022
Je m'en voulus aussitôt le mot loup prononcé. Je blêmis avant de regarder autour de nous que personne ne pouvait l'avoir entendu. Comment avais-je pu dire ça après la promesse que j'avais faite ce jour-là? Alors que j'avais tout fait pour cacher à ma soeur qui était Akhela ce soir de pleine lune? J'avais beau ne pas le regarder dans les yeux, je compris aisément que j'avais dit ce qu'il ne fallait pas. Même moi, je me serais fustigée si j'avais été à sa place. Et je ne pouvais que comprendre d'avance toute réaction qu'il pourrait avoir à mon encontre.
Du moins, c'était ce dont je tentais de me persuader au moment où un homme passa la tête par la porte de son échoppe. Est-ce que j'avais crié? Il ne me semblait pas, pourtant. Ce n'était pas dans mon habitude. J'avais, en tout et pour tout, crié trois fois dans ma vie: deux fois contre Jolan, à chacune de nos ruptures et une fois contre Juliet, là aussi à cause de Jolan. Décidément, il faisait ressortir le pire en moi. "Mêlez vous de vos oignons, Monsieur. C'est une conversation privée." dis-je au moment même où Jolan luidisaithurlait de "fermer sa gueule" avant de jeter à mes pieds le cadeau que je lui avais ramené. A mes pieds, seulement. Parce que j'avais reculé lorsqu'il avait jeté l'objet. Sinon, il m'aurait sans doute atteinte au ventre et coupé le souffle, à tout le moins. Ceci dit, ses propos y parvinrent sans peine, à me couper le souffle. D'autant que je ne comprenais pas ce que les sangs purs venaient faire là dedans. Soufflée, estomaquée, je le regardai tourner les talons pour retourner dans ce bar dans lequel il semblait travailler. Pour quelle autre raison aurait-il ramassé une caisse, sinon?
Je ramassai finalement le livre. En toute honnêteté, même si j'avais prononcé le mot interdit, sa réaction m'avait fait peur et je n'étais pas certaine de vouloir pousser plus avant cette discussion, de vouloir remettre les choses au clair. C'était très bien, que les choses se soient passées ainsi. Même si mes joues ruisselaient de larmes. Jamais nous n'aurions dû être amenés à nous fréquenter au départ. J'essuyai mes yeux, murmurant un "Je suis désolée, Jolan..." et commençai à faire demi-tour lorsque le dénommé Henry sorti de nouveau de sa boutique, se mêlant encore de ce qui ne le regardait pas.
"Ce ne sont certes pas mes oignons, mais t'es beaucoup trop mignonne pour ce pouilleux, ma jolie. Tu veux pas venir faire un tour dans ma boutique? Je suis certain que je peux te redonner le sourire." Je jetai vers lui un regard répugné avant de faire la première chose censée de la journée: prendre ma baguette et lui faire oublier les dernières minutes et l'échange auquel il avait assisté. Et moi. Par la même occasion. Le pire, dans tout ça, c'était que je n'avais même pas dit à Jolan que sa tante attendait sa visite.
- InvitéInvité
Dim 4 Déc 2022 - 14:22
[Défi de l'avent 04.12.2022 - 2000's style]
Tu finis par secher cette larme et te relever parce que tu dois, t'es un homme que Diable ! Tu sors, ta main attendra... Ton regard croise la sang-pur, tu remarques le cadeau dans ses mains mais détournes le regard. Tu t'empares de la caisse suivante avec douleur et tu continues de les rentrer.
*Qu'est)ce qu'elle attend* que tu te demandes.
- InvitéInvité
Mar 6 Déc 2022 - 9:48
samedi 17 décembre 2022
"Qu'est-ce que je fais hors de ma boutique, moi? Depuis quand je vais chercher les clients dans la rue?" se demanda le dénommé Henry à haute voix, signe que j'avais bien réussi mon sortilège d'oubliettes. Avisant Jolan, que je n'avais pas encore vu depuis le pétage de plombs généralisé, il lui adressa un: "T'as intérêt à tout rentrer et vite si tu veux pas que j'aille me plaindre à ton patron!" avant de s'excuser auprès de moi et de rentrer dans son échoppe. Ca, c'était fait. Une erreur rattrapée. Quant au reste?
Il venait de s'adresser à Jolan, signe que le lycan était ressorti et je me retournai vers lui, sans savoir quoi faire. Au fond, fallait-il essayer de rattraper les choses ou les laisser dans l'état dans lequel elles étaient, je n'en avais pas la moindre idée. Mais je savais qui j'étais et je savais que m'écraser pour faire plaisir aux autres était finalement ce que je faisais de mieux. Et en toute honnêteté, je n'avais pas envie de le faire. Pourtant, alors qu'il était rentré dans le salon de tatouage je m'approchai et posai le livre sur le dessus des caisses avant de prendre ma baguette pour écrire sur l'emballage:
Tu as raison. J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire. Mais j'ai réparé mon erreur: il ne se souvient de rien. La vérité, c'est que je ne mérite pas ce livre. La vérité, c'est que ce n'est pas à moi que tu devrais faire un cadeau. C'est que ce n'est pas à moi que tu aurais dû t'attacher, mais à une autre fille bien plus douce et gentille que moi.
Et parce que, malgré tout, j'étais en colère, je signai d'un:
La pourriture de sang-pur qui, comme tu le dis si bien, pète plus haut que son cul
Quelques derniers mots bien difficiles à sortir, même à l'écrit pour moi qui n'avais jamais prononcé un gros mot ou autre. Et cette fois, l'apercevant faire demi-tour par la vitrine pour venir chercher une nouvelle caisse, je m'empressai de faire demi-tour et de commencer à m'éloigner, le coeur battant, ne sachant si je voulais être rattrapée ou non.
- InvitéInvité
Jeu 8 Déc 2022 - 20:44
Va t'plaindre, vieux bouc. avais-je le choix que de continuer à rentrer ces caisses ? Non. Parce que sinon, le week-end s'annonçait compliqué. Mais j'essayais de penser à autre chose qu'à mon ex-petite amie à quelques pas. Mais au second retour, alors que je voyais le mot, que je le lisais, tout revenait encore comme un nouveau coup de fouet. A croire que chez les De Launay, la magie était toujours la solution à tout. Quand comprendront-ils que parfois, la magie ne répare rien parce qu'ils ne comprennent pas le problème ? Grace et Victor n'étaient finalement pas jumeaux pour rien, n'est-ce-pas Cook' ?
Tournant alors la tête dans la direction que j'aurais pris pour aller chez elle, je la devinais un peu plus loin. Et prenant le bouquin je la rattrapais en une rapide course.
Grace ! ATTENDS ! Rien à foutre qu'elle puisse me dire non, elle allait m'entendre, et peut-être finalement comprendre. Je la devancais, je me retournais pour lui faire face et j'étais prêt si elle décidait de fuir encore. Ce cadeau ! Je te défends de le refuser ! Je le déballais, puisqu'elle en était incapable, pour lui tendre le bouquin. Version original d'un des livres de son autrice préférée, je le placais dans ses mains. Pour tout le reste, j'ai mes raisons. Je te demande pas d'accepter, de me pardonner ou même autre chose. J'en ai rien à foutre que l'autre con sache que j'en suis un, y a qu'a aller lire le registre francais pour le savoir. Et quoi que tu crois, je regrette pas ce qu'il y a eu entre nous ! C'est pour ça qu'aujourd'hui, je te défends de me rendre ce cadeau. Tu veux le bruler, fais le ! Mais me le rendre, c'est me cracher dessus. Et si c'est ce que tu veux être, te sert pas de moi comme pantin d'entrainements.
Voila. C'était dit. Est-ce que je regrettais ? Non. Ou peut-être un peu, dans la mesure où quand sa meilleure amie m'avait retrouvée, les deux avaient eu des réactions totalement différentes. Même Holly n'avait pas eu ce reflexe de m'insulter en me rendant un cadeau.
Tournant alors la tête dans la direction que j'aurais pris pour aller chez elle, je la devinais un peu plus loin. Et prenant le bouquin je la rattrapais en une rapide course.
Grace ! ATTENDS ! Rien à foutre qu'elle puisse me dire non, elle allait m'entendre, et peut-être finalement comprendre. Je la devancais, je me retournais pour lui faire face et j'étais prêt si elle décidait de fuir encore. Ce cadeau ! Je te défends de le refuser ! Je le déballais, puisqu'elle en était incapable, pour lui tendre le bouquin. Version original d'un des livres de son autrice préférée, je le placais dans ses mains. Pour tout le reste, j'ai mes raisons. Je te demande pas d'accepter, de me pardonner ou même autre chose. J'en ai rien à foutre que l'autre con sache que j'en suis un, y a qu'a aller lire le registre francais pour le savoir. Et quoi que tu crois, je regrette pas ce qu'il y a eu entre nous ! C'est pour ça qu'aujourd'hui, je te défends de me rendre ce cadeau. Tu veux le bruler, fais le ! Mais me le rendre, c'est me cracher dessus. Et si c'est ce que tu veux être, te sert pas de moi comme pantin d'entrainements.
Voila. C'était dit. Est-ce que je regrettais ? Non. Ou peut-être un peu, dans la mesure où quand sa meilleure amie m'avait retrouvée, les deux avaient eu des réactions totalement différentes. Même Holly n'avait pas eu ce reflexe de m'insulter en me rendant un cadeau.
- InvitéInvité
Mer 14 Déc 2022 - 16:04
samedi 17 décembre 2022
Qu'est-ce que j'avais cru en voulant le trouver pour lui rapporter son cadeau? Que ça se passerait bien? Honnêtement, j'avais encore trop de rancoeur contre lui. Je voulais bien croire qu'il avait pu m'aimer, mais j'étais persuadée qu'il s'était surtout fait des illusions me concernant. J'aurais dû m'en douter dès le départ. Mais je m'étais accrochée, j'avais voulu croire à ce coup de foudre que j'avais ressenti lorsqu'il s'était retrouvé au dessus de moi après avoir chuté dans l'escalier et que j'avais pris son téléphone pour prévenir la Moufette qu'il ne viendrait pas. S'il n'avait pas cédé à une pulsion ce soir-là, il ne se serait jamais rien passé entre nous. Nous aurions juste été colocataires et amis. Mais voilà. J'étais trop fleur bleue. J'étais trop naïve et je m'étais retrouvée prise au piège de ce jeu de flirt innocent. Sans cette impulsion que nous avions senti, il ne se serait rien passé, et il aurait pu sortir tranquillement avec Juliet.
Ce fut d'un pas déterminé que je commençai à m'éloigner de lui, tournant cette page de ma vie. Parce que je m'étais fait une promesse: celle qu'il ne se passerait plus jamais rien entre lui et moi. Et si nous devions nous haïr pour cela, et bien... Au moins, cela permettrait de tenir cette promesse - et j'avais mal pris l'insulte à mon encontre, me mettant dans le même panier que les pires sang-purs, aussi.
Mais il m'appela. Et si mon pas hésita un instant, je continuai d'avancer jusqu'à ce qu'il ne se retrouve devant moi et me bloque le passage comme il savait si bien le faire, emplissant la ruelle de sa présence. Je soufflai par le nez, un rien agacée. tandis qu'il ouvrait le paquet et me mettait le livre entre les mains, tout en parlant. Moi, si... songeai-je en détournant la tête lorsqu'il déclara ne pas regretter être sorti avec moi. Mes jointures blanchirent sur l'ouvrage alors que je serrai les mains dessus.
@Jolan Wauters
- Aldous langue fourchueOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 173
» miroir du riséd : feuille
» crédits : créateur du design
» âge : /
» gallions sous la cape : 1486
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 17 Déc 2022 - 16:03
Mes sentiments étaient confus et je ne parvenais pas à détacher la colère de la frustration de la voir refuser ce cadeau que j’avais mis tant de temps à chercher (du moins, c’était la version officielle à ce jour). Une partie de moi parvenait à comprendre le comportement de Grace mais l’autre trouvait son attitude presque… enfantine. Je n’étais sûrement pas le plus mature de nous deux mais à cet instant, je ne lui demandais qu’une seule chose : prendre ce qui lui revenait de droit. Ce qu’elle en faisait par la suite, je m’en foutais royalement. Elle pouvait même se torcher le cul avec que ça ne changerait rien. De toute façon, une princesse sang-pur comme elle devait probablement avoir des excrements en forme de bisous de licorne ! Mais là n’était pas la question. Elle choisissait de ne pas me répondre, de ne rien dire. Je ne pouvais pas supplier plus que je le faisais déjà ! Qu’attendait-elle au juste ? Que je renonce ? Que je me mette à genoux juste pour un cadeau ? CE N'ÉTAIT QU’UN CADEAU.
Tu comptes dire quelque chose ou pas là ? Je sais bien qu’entre nous, ça ne s’est pas passé comme tu l’imaginais et que, oui, tu es déçu de moi. Mais je ne peux pas changer le passé, Grace. Ce qui est fait est fait.
Son entêtement était incroyable(ment chiant). Juliet n’avait certainement pas fait autant d’histoires. J’avais bien envie de lui balancer à la figure cet état de fait. “Juliet s’est montrée plus magnanime et compréhensive, pourquoi pas toi ?” Ce serait facile de prononcer ces mots. Je pourrais certainement les regretter plus tard, comme beaucoup d’autres avant eux. Je regardais Grace et même si l’amour que j’avais eu pour elle n’était pas du chiqué, je n’étais plus certain de pouvoir la regarder de la même façon. Trop de choses s’étaient produites. Trop de culpabilité. Trop de douleur. Trop d’erreurs…
Je pense que tu sais tout comme moi que si tu refuses de l’accepter, c’est parce que t’es encore folle amoureuse de moi et qui pourrait t’en vouloir ? Regarde-moi ! Je jetais mes cheveux vers l’arrière à la façon L’Oréal dans un sourire avant de tenter de reprendre mon sérieux parce que je sentais bien que cette vanne allait me péter à la gueule d’une minute à l’autre. Too soon, Jolan, too soon… Grace n’était clairement pas prête à faire des blagues sur le sujet. Pas avant un bon millénaire, la connaissant. Tu sais que je plaisante, bien sûr. Allez, je préfère quand tu souris. Je passais un index sur son visage et en dégageait une mèche de cheveux. Back off Jolan, ne retombe pas là-dedans ! Pense à Juliet qui t’attend en tenue de Mère Noël sexy dans son appartement…
Tu comptes dire quelque chose ou pas là ? Je sais bien qu’entre nous, ça ne s’est pas passé comme tu l’imaginais et que, oui, tu es déçu de moi. Mais je ne peux pas changer le passé, Grace. Ce qui est fait est fait.
Son entêtement était incroyable(ment chiant). Juliet n’avait certainement pas fait autant d’histoires. J’avais bien envie de lui balancer à la figure cet état de fait. “Juliet s’est montrée plus magnanime et compréhensive, pourquoi pas toi ?” Ce serait facile de prononcer ces mots. Je pourrais certainement les regretter plus tard, comme beaucoup d’autres avant eux. Je regardais Grace et même si l’amour que j’avais eu pour elle n’était pas du chiqué, je n’étais plus certain de pouvoir la regarder de la même façon. Trop de choses s’étaient produites. Trop de culpabilité. Trop de douleur. Trop d’erreurs…
Je pense que tu sais tout comme moi que si tu refuses de l’accepter, c’est parce que t’es encore folle amoureuse de moi et qui pourrait t’en vouloir ? Regarde-moi ! Je jetais mes cheveux vers l’arrière à la façon L’Oréal dans un sourire avant de tenter de reprendre mon sérieux parce que je sentais bien que cette vanne allait me péter à la gueule d’une minute à l’autre. Too soon, Jolan, too soon… Grace n’était clairement pas prête à faire des blagues sur le sujet. Pas avant un bon millénaire, la connaissant. Tu sais que je plaisante, bien sûr. Allez, je préfère quand tu souris. Je passais un index sur son visage et en dégageait une mèche de cheveux. Back off Jolan, ne retombe pas là-dedans ! Pense à Juliet qui t’attend en tenue de Mère Noël sexy dans son appartement…
written by Capucine (Maximilien Leroy)
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2023 - 22:37
samedi 17 décembre 2022
Comptais-je seulement répondre? Jusque là, tout ce que j'avais dit, ça s'était avéré pire que la phrase précédente. Je n'avais fait que jeter de l'huile sur le feu, empirant les choses à chaque mot qui sortait de ma bouche. Mieux valait que je garde le silence, de fait. Même s'il me provoquait pour que je parle. Je pense que tu sais tout comme moi que si tu refuses de l’accepter, c’est parce que t’es encore folle amoureuse de moi et qui pourrait t’en vouloir ? Regarde-moi ! Je pinçai les lèvres alors que mon coeur battait un peu trop fort dans ma poitrine. Il avait, en partie, raison et je détestais ça. Je ne voulais pas que ça soit encore vrai. Je ne voulais pas qu'il ait encore ce pouvoir sur moi. "Non." dis-je doucement. L'avais-je seulement dit et pas uniquement pensé? "Non." répétai-je plus fort, autant pour me convaincre que pour l'en convaincre lui aussi. "Non. Je ne t'aime plus. C'est du passé et je ne reviendrai pas dessus. Nous étions toxiques l'un pour l'autre. Nous nous sommes faits plus de mal que de bien." Je reculai d'un pas, lorsqu'il repoussa une mèche de mes cheveux, même si je restai face à lui. Pour l'instant.
"Je vais garder ton cadeau." admis-je finalement. Même s'il m'en coûtait. En réalité, il m'en coûtait autant de le garder que de le lui rendre. Mais ça, je n'avais aucune envie qu'il sache la dualité qui bataillait en moi. Je n'avais aucune envie qu'il sache que tout au fond de moi, j'étais un peu trop heureuse qu'il ait voulu m'offrir quelque chose, et que c'était pour ça que j'avais réagi aussi fortement à ce cadeau. "Mais tu devrais aller voir ta tante. Elle ne savait pas que tu étais de retour. A mon avis, elle va t'enguirlander." J'en étais même sûre et certaine, pour lui avoir demandé pas plus tard qu'un peu plus tôt dans la journée si elle savait où je pourrais trouver le jeune homme.
"Ecoute, je... Je vais te laisser, maintenant. Je crois que tu as encore du travail." Et puis, de toute façon, je ne me faisais pas confiance en sa présence et n'avais strictement aucune envie de risquer de faillir à la promesse que je m'étais faite et avait faite à Juliet moins de six mois plus tôt: j'en avais fini de ma relation avec Jolan, même si mon coeur semblait hésiter encore.
¤The end¤
@Jolan Wauters