- InvitéInvité
What's worse than a broken heart? {Jolace #2 (terminé)
Jeu 29 Avr 2021 - 22:50
Dimanche 16 mai, soir
Brisée. Je les avais vus monter ensemble, en fin d'après-midi. Après un temps extrêmement long, j'avais fini par monter pour voir Juliet, ma meilleure amie depuis toujours, sortir échevelée et mal rhabillée de la chambre de mon petit-ami. Mon sang s'était glacé dans ma poitrine. Je lui avais souri, lui demandant d'où elle venait, habillée comme ça. Sa réponse avait confirmé toutes mes craintes. "Okkkk ! Je sais que c'était pas une bonne idée Gracie ! Je le sais trèèèèès bien. Mais c'était juste une fois, t'inquiète pas..." "Tu.... devrais rentrer chez Ailla. Tu es ivre." "Non mais t'inquiète, ça va, hein..." Mes poings se serrèrent. Aurais-je préféré qu'elle soit complètement ivre? Oui, sans doute. "Ah. Tant mieux alors. Excuse-moi, j'ai mangé un truc que je n'ai pas digéré. Je vais aller m'allonger. Retourne avec les autres." "T'es sûre? T'as l'air bizarre." "Certaine. Ca ira mieux demain." étais-je parvenue à dire dans un souffle avant de me précipiter vers ma chambre, le coeur battant à tout rompre de cet échange trop long à mon goût. En quelques heures, j'étais passée d'une très agréable journée de printemps à faire la fête avec mes amis à l'enfer sur terre, ayant surpris Juliet et Jolan ensemble. Certes, je ne les avais pas pris sur le fait, n'étant pas entrée dans la chambre. Mais Juliet venait de confirmer toutes mes craintes. Je m'enfermai dans ma chambre, en larmes.
Je lui avais fait confiance. Je lui avais donné mon coeur, lui demandant de ne pas jouer avec. Je lui avais fait confiance, alors même que j'étais au courant de sa réputation. Je n'avais pas écouté @Ymkje de Booij alors qu'elle m'avait prévenue que c'était une mauvaise idée de sortir avec lui. Et aujourd'hui, il venait de me le prouver de la pire des façons. Pourquoi? Parce que nous n'avions pas encore couché ensemble? Il avait éprouvé le besoin de le faire avec une personne que j'aimais comme une soeur? J'attrapai une ballerine en porcelaine qui trônait sur mon piano droit et la lançai contre le mur en criant, l'explosant en milliers de morceaux comme l'était mon coeur. Ymkje avait raison. J'étais trop douce, trop rêveuse trop... Je secouai la tête, essuyant mon nez avec un mouchoir avant de redresser la tête. Je n'avais pas le droit de laisser passer ça. Il venait de piétiner mon coeur, montrant à quel point je n'étais rien du tout pour lui. Je ne peux pas rester là... songeai-je. Pourtant, je ne pouvais pas partir alors que la fête menait son plein en bas. J'étais obligée d'attendre.
J'avais envie de fuir, pourtant. Mais il me faudrait attendre le matin pour le faire. Cela ne m'empêchait pas de préparer mes valises pour m'enfuir dès demain matin. C'était ça ou aller le confronter, de toute façon, et je ne m'en sentais pas capable. La nuit me porterait conseil. Tant pis. Pour une fois, je n'irai pas en cours demain matin. Je quitterai cette colocation dont j'avais trop attendu. Alors même que j'adorais Ymkje et que j'appréciais Murdoch. Mais je ne pouvais pas rester sous le même toit que Jolan. Ce n'était pas possible.
lundi 17 mai, matin
Je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit, rêvant à ce qu'il s'était passé entre Juliet et Jolan la veille. A chaque fois, cela m'avait réveillée et je ne pouvais que m'imaginer qu'ils allaient sortir ensemble, et sous mon nez, en plus. Reniflant toujours, je descendis dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner à une heure où, en théorie, ils auraient tous dû être partis pour l'université. Alors pourquoi est-ce que lui il était là? Ce traitre qui m'avait brisé le coeur? Déglutissant, je passai devant lui pour me faire chauffer un thé, tâchant au mieux de l'ignorer.
@Jolan Wauters
- InvitéInvité
Re: What's worse than a broken heart? {Jolace #2 (terminé)
Jeu 29 Avr 2021 - 23:24
Ma main s'était posée sur le chambranle de la porte de ta chambre, quand l'autre s'était arrêtée à quelques centimètres de la poignée. J'hésitais, et Merlin sait que c'était rare. Ou en fait non, Merlin l'ignore parce qu'il en a rien à foutre de moi et qu'il est mort depuis perpet. Mais la n'était pas la question. Dans cet instant d'hésitation, il y avait ma volonté de t'avouer ce qu'il venait de se passer, une volonté qui se confrontait à la réalité de ce que j'étais. Je n'étais pas habitué. Oh bien sur, je m'en étais déjà vanté quelques fois, mais jamais je n'étais passé réellement à l'acte. Peu le savait. Ymkje. Ma soeur. Elsje. Toutes me connaissaient assez pour savoir que je ne le ferais jamais. Enfin... que je ne l'avais jamais fait. Et pourtant ce soir, l'alcool avait eu raison de moi. Mais était-ce vraiment lui ? N'avais-je pas ma part de responsabilités là-dedans ?
Ma main se referme finalement, et je recule de cette porte. Que Dieu me pardonne ma faiblesse, mais je n'ai pas le coeur à t'affronter ce soir, ou sommes-nous déjà le matin ? Je n'ai pas la force de te regarder et de t'avouer ce que j'ai fait, parce que cette fois-ci, ce sera pas une histoire juste pour t'éloigner d'Akhela. Cette fois, j'ai été trop loin. Et je ne sais pas encore comment composer avec ça. Déranger Ymkje est exclu, et puis, je sais ce qu'elle me dirait. Revenant dans mon lit, j'y songes, connait chacun de ses mots. T'as merdé grave là. C'est pas toi ça. Maintenant, tu dois assumer. Tant d'expression que l'hollandaise prononcerait j'en suis sur.
___
"Tu viens ?" Je secoues la tête, et j'explique à ma cousine que non, je reste. J'attends celle qui semble encore dormir, parce que je ne vivrais pas avec le poids d'un péché inavoué. Mais je ne donne pas la raison à la blonde, me contente juste de lui rendre la bise en la rassurant, précisant juste qu'il faut que je parle à Grace.
Pouvais-je alors me douter qu'elle savait déjà ? Non. Jamais. Tant et si bien que je ne voulais même pas lui dire avec qui. Leur amitié était trop belle que pour que je l'abimes. J'étais devenu un connard, je vivrais avec, mais pas avec l'idée d'avoir réduit à néant ce qui pouvait lier la De Launay et la Blackthorn. Je n'avais malheureusement pas prévu sa réaction. Elle m'ignora, ce qui rendit l'aveu encore plus difficile à lancer. "Choupette ?" Même l'entrain était absent dans cette étonnement. "Il... Je dois te parler d'un truc. Je..." Bordel, je l'avais inventé des dizaines de fois avec d'autres. Mais là, le fait que ce soit vrai, c'était... "J'ai déconné hier."
Ma main se referme finalement, et je recule de cette porte. Que Dieu me pardonne ma faiblesse, mais je n'ai pas le coeur à t'affronter ce soir, ou sommes-nous déjà le matin ? Je n'ai pas la force de te regarder et de t'avouer ce que j'ai fait, parce que cette fois-ci, ce sera pas une histoire juste pour t'éloigner d'Akhela. Cette fois, j'ai été trop loin. Et je ne sais pas encore comment composer avec ça. Déranger Ymkje est exclu, et puis, je sais ce qu'elle me dirait. Revenant dans mon lit, j'y songes, connait chacun de ses mots. T'as merdé grave là. C'est pas toi ça. Maintenant, tu dois assumer. Tant d'expression que l'hollandaise prononcerait j'en suis sur.
___
"Tu viens ?" Je secoues la tête, et j'explique à ma cousine que non, je reste. J'attends celle qui semble encore dormir, parce que je ne vivrais pas avec le poids d'un péché inavoué. Mais je ne donne pas la raison à la blonde, me contente juste de lui rendre la bise en la rassurant, précisant juste qu'il faut que je parle à Grace.
Pouvais-je alors me douter qu'elle savait déjà ? Non. Jamais. Tant et si bien que je ne voulais même pas lui dire avec qui. Leur amitié était trop belle que pour que je l'abimes. J'étais devenu un connard, je vivrais avec, mais pas avec l'idée d'avoir réduit à néant ce qui pouvait lier la De Launay et la Blackthorn. Je n'avais malheureusement pas prévu sa réaction. Elle m'ignora, ce qui rendit l'aveu encore plus difficile à lancer. "Choupette ?" Même l'entrain était absent dans cette étonnement. "Il... Je dois te parler d'un truc. Je..." Bordel, je l'avais inventé des dizaines de fois avec d'autres. Mais là, le fait que ce soit vrai, c'était... "J'ai déconné hier."
- InvitéInvité
Jeu 29 Avr 2021 - 23:38
"Choupette?" Je me figeai un instant avant d'attraper la bouilloire en fonte. Dans ma tête, je me voyais la fracasser sur la pommette de l'amérindien, sans en tirer aucune satisfaction. Alors que ne fis rien pour la lui lancer au visage. Je crispai mes doigts dessus, faisant de mon mieux pour l'ignorer alors que l'envie de hurler et de pleurer à la fois se bataillaient à nouveau dans mon esprit une fois l'envie de violence passée. "Il... Je dois te parler d'un truc. Je..." Je me redressai, rejetant mes épaules en arrière. A son début d'aveu, je réagis par le silence. Je n'avais pas envie de lui parler. Pas alors que j'avais envie de hurler. Et puis.... Je devais bien admettre qu'une partie de moi, clairement masochiste, avait désespérément besoin de savoir ce qu'il allait me sortir comme prétexte. "J'ai déconné hier." Au moins, il ne me prenait pas pour une idiote. Il n'essayait pas de prétendre qu'il ne s'était rien passé.
La bouilloire siffla, indiquant que l'eau à l'intérieur était chaude et je me saisis d'un torchon avant d'en prendre la poignée. Le temps pour Jolan de prononcer ces trois phrases, j'avais pris un mug, une boule à thé, des herbes pour parfumer mon thé et avais préparé le mug à recevoir l'eau chaude. Une fois de plus, pourtant, j'eus envie de le frapper avec la bouilloire. Ces pensées violentes ne me ressemblaient pas, mais, au moins, elles avaient le mérite de m'empêcher de me mettre à pleurer devant lui. Parce qu'il ne le méritait pas. Clairement. Avec autant de calme que j'étais capable d'en manifester, je versai l'eau dans la tasse. Ma main tremblait, pourtant, plus que je ne l'aurais voulu et je fini par lâcher un: "Je ne sais même pas comment j'ai pu avoir confiance en toi..."
- InvitéInvité
Ven 30 Avr 2021 - 9:35
"Je ne sais même pas comment j'ai pu avoir confiance en toi..." Est-ce que je m'attendais a cette phrase ? Non. Mais je l'avais déjà entendue, ou en tout cas une similaire. La même idée, d'autres mots. Sauf qu'ici, je n'avais encore rien expliqué. Ça l'amenait en terrain inconnu, et je n'étais pas préparé à ça. Comment continuer dès lors ? Ma tête se penche en avant, mes cheveux ruisselant sur mon visage. Que savait-elle ? Je, j'aurais voulu le savoir, pour m'adapter.
Mais j'avais une porte de sortie, et je comptais la préserver de qui j'étais au fond. J'en souffrirais et tant pis pour moi. "Je..." ne sais pas ce que tu sais. Et au fond il vaut mieux. Ça me permet d'être honnête avec toi. Sincère. "Autant y aller : j'ai couché avec une fille hier." Et quelle fille, c'est ça le pire. Je connaissais vos liens et je ne pouvais pas m'y résoudre. "Je cherche pas à justifier, je..." me stoppe la. Parce que d'habitude, c est un c'est fini qui serait l'idée, mais qu'ici mon coeur s'est attaché et que j'ai réellement merdé. Mais je sais aussi que si je rompt moi-même maintenant, je te protège comme les autres de la vérité de ma nature lycane. "Je..." J'ai tellement envie pourtant, cette fois, de me libérer de ce poids. Tellement envie de me faire pardonner. Mais le souci, c'est pas ma nature, ou en tout cas pas celle-la. "Je suis un con, je le sais. Mais j'ai jamais voulu te faire mal."
Mais j'avais une porte de sortie, et je comptais la préserver de qui j'étais au fond. J'en souffrirais et tant pis pour moi. "Je..." ne sais pas ce que tu sais. Et au fond il vaut mieux. Ça me permet d'être honnête avec toi. Sincère. "Autant y aller : j'ai couché avec une fille hier." Et quelle fille, c'est ça le pire. Je connaissais vos liens et je ne pouvais pas m'y résoudre. "Je cherche pas à justifier, je..." me stoppe la. Parce que d'habitude, c est un c'est fini qui serait l'idée, mais qu'ici mon coeur s'est attaché et que j'ai réellement merdé. Mais je sais aussi que si je rompt moi-même maintenant, je te protège comme les autres de la vérité de ma nature lycane. "Je..." J'ai tellement envie pourtant, cette fois, de me libérer de ce poids. Tellement envie de me faire pardonner. Mais le souci, c'est pas ma nature, ou en tout cas pas celle-la. "Je suis un con, je le sais. Mais j'ai jamais voulu te faire mal."
- InvitéInvité
Ven 30 Avr 2021 - 13:17
"Je..." Je ne te dois rien? Je n'ai rien à te dire? Je n'ai pas à me justifier? Un tas de réponses possibles de sa part traversait ma tête et, au fond: "Je ne veux rien savoir." dis-je d'un ton étrangement calme et froid. J'étais au bord de la crise de nerfs, pourtant. Ca promettait pour la suite. Mais pour l'heure, je gardai cela contenu en moi, comme si mon subconscient estimait qu'il n'était pas digne de voir mes émotions. C'était un peu ça, en même temps. Mais il reprit la parole pour m'annoncer ce que je savais déjà. "Autant y aller : j'ai couché avec une fille hier." "Je sais." répondis-je sans me retourner. Mon thé infusait et je remuais une cuillère à l'intérieur du mug, le regard fixé sur la piscine à l'extérieur. "Ma meilleure amie. Je vous ai vus monter. Puis je l'ai vue sortir de ta chambre. Heureuse." Mon ton était blasé, mais j'étais brisée, en vérité. Pouvais-je laisser éclater ma colère? J'en avais bien besoin, en tout cas.
"Je suis un con, je le sais. Mais j'ai jamais voulu te faire mal." "Je ne vais pas dire le contraire" répondis-je d'une vox sans émotions, tellement contraire à ce tourbillon qu'il y avait en moi. "Pourquoi tu l'as fait, alors? Ca t'a semblé une bonne idée sur le moment? Elle t'a ensorcelé pour ça? Tu avais trop bu? Tu sais quoi? Garde tes raisons. Je n'en veux pas. Elles seront toutes mauvaises, de toute façon." répliquai-je. Parce que la seule véritable raison qui me venait en tête, c'était que c'était ma faute. Parce que jusque là, je ne m'étais pas sentie prête àcoucherfaire l'amour avec lui. Alors c'était de ma faute s'il était en manque et s'il était allé voir ailleurs. Non? Si. Forcément. Dos à lui, j'essuyai la larme qui venait rouler sur ma joue.
"Ton collègue avait raison, en fait. J'aurais dû l'écouter, l'autre fois. Au lieu de te faire confiance."
- InvitéInvité
Ven 30 Avr 2021 - 22:59
"Ma meilleure amie. Je vous ai vus monter. Puis je l'ai vue sortir de ta chambre. Heureuse." Okaaayyyy. Plus ça avançait, moins c'était facile. Est-ce que je m'attendais qu'elle sache avec qui ? Non. Et pourtant, j'aurais aimé être capable de revenir en arrière, de changer le passé. Parce que cette soirée avec Juliet, même si je mentirais en prétendant que ça n'avait pas été plaisant, c'était une bêtise. Vraie, réelle, un écart que ni elle ni moi ne recommettrions. Et je le regrettais. Profondément.
Pourtant, je voulais pas m'enfuir. Et même si il y avait cet autre secret chez moi, je voulais rester. J'aimerais presque lui dire, lui avouer. Les mots que mon esprit crie en ce moment sont tellement de ceux comme je suis désolé, laisse moi une autre chance ou encore C'est toi que j'aime. Juliet, autrement qu'une nuit, ne représentait rien. C'était une amie tout au plus, et clairement je ne me projetais pas avec elle comme avec la Pokeby. Et c'était ça au fond qui me faisait souffrir. Quelque part, je pense que j'espérais secrètement que cette fois, ce serait différent. Mais ce n'était pas sa faute. Oui j'avais trop bu. Oui j'avais dépassé les bornes. Et oui, notre relation se serait d'office mal terminée. Parce que c'est toujours ainsi. Parce que...
Ton collègue avait raison, en fait. J'aurais dû l'écouter, l'autre fois. Au lieu de te faire confiance. Ca fait mal. Parce que pour une fois, c'est vrai. Parce que cette fois, cette réputation n'est pas volée. Parce que dans l'histoire, j'avais profité de la situation. Je m'étais montré charmeur un tantinet trop, et m'étais piégé moi-même, détruisant certaines choses qui comptait énormément. J'étais presque heureux qu'elle me tourne le dos en cet instant. C'était plus facile pour moi de cacher ainsi ce que je ressentais. Je devais une nouvelle fois être le connard. "T'a raison. J'ai pas d'excuses, et je suis qu'un connard. Mais Juliet a rien à voir la-dedans. C'est moi qui l'ait dragué. C'est moi qui..." Voix qui se coince. "Je suis désolé Grace." Vraiment. A un point que tu n'imagines même pas.
Pourtant, je voulais pas m'enfuir. Et même si il y avait cet autre secret chez moi, je voulais rester. J'aimerais presque lui dire, lui avouer. Les mots que mon esprit crie en ce moment sont tellement de ceux comme je suis désolé, laisse moi une autre chance ou encore C'est toi que j'aime. Juliet, autrement qu'une nuit, ne représentait rien. C'était une amie tout au plus, et clairement je ne me projetais pas avec elle comme avec la Pokeby. Et c'était ça au fond qui me faisait souffrir. Quelque part, je pense que j'espérais secrètement que cette fois, ce serait différent. Mais ce n'était pas sa faute. Oui j'avais trop bu. Oui j'avais dépassé les bornes. Et oui, notre relation se serait d'office mal terminée. Parce que c'est toujours ainsi. Parce que...
Ton collègue avait raison, en fait. J'aurais dû l'écouter, l'autre fois. Au lieu de te faire confiance. Ca fait mal. Parce que pour une fois, c'est vrai. Parce que cette fois, cette réputation n'est pas volée. Parce que dans l'histoire, j'avais profité de la situation. Je m'étais montré charmeur un tantinet trop, et m'étais piégé moi-même, détruisant certaines choses qui comptait énormément. J'étais presque heureux qu'elle me tourne le dos en cet instant. C'était plus facile pour moi de cacher ainsi ce que je ressentais. Je devais une nouvelle fois être le connard. "T'a raison. J'ai pas d'excuses, et je suis qu'un connard. Mais Juliet a rien à voir la-dedans. C'est moi qui l'ait dragué. C'est moi qui..." Voix qui se coince. "Je suis désolé Grace." Vraiment. A un point que tu n'imagines même pas.
- InvitéInvité
Sam 1 Mai 2021 - 9:54
Okay, la dernière phrase que je lui avais dit, c'était petit. Un façon de faire mal autant que moi j'avais mal. Mais ce qu'il répondit derrière, c'était pire. Je reniflai et ris à moitié avant d'enfin me tourner vers lui, avec dans le regard autant de douleur et de chagrin que de colère. "Non, bien sûr... Ce n'est pas de sa faute... Quand on couche avec quelqu'un, c'est à sens unique.... Tu lui as versé un filtre d'amour? Ou bien une potion qui annihile sa volonté? Tu l'as violée peut-être et oubliettée derrière?" suggérai-je, sachant bien qu'aucune de ses suggestions n'était possible et au fond, c'était peut-être mieux. Parce que si une de ces éventualités avait été vraie, je me serais encore plus trompée sur lui que je ne le pensais.
Et parce que j'étais persuadée que ça ne pouvait que venir de moi: "Alors dis-moi... C'est forcément de ma faute, si tu es allé voir ailleurs, et si tu as choisi ma meilleure amie celle en qui j'ai toujours eu confiance et à qui j'ai confié tous mes secrets. Alors? C'est parce qu'on a pas couché ensemble toi et moi? Ou bien je ne suis pas assez ben pour toi et c'est ta façon de le montrer? Ou alors je ne suis pas assez jolie? Ou autre chose? C'est quoi la raison, hein? C'est quoi?" Si jusque là, j'avais su me contrôler, c'était fini à présent. Mon ton était monté dans les aigüs alors que je peinais à en contrôler le tremblement et les larmes avaient commencé à rouler sur mes joues, gagnant en intensité au fur et à mesure que je parlais. Finie, ma belle maîtrise de moi-même.
- InvitéInvité
Sam 1 Mai 2021 - 23:49
Est-ce que je comptais répondre à la réthorique de ton raisonnement ? Non. Pas du tout. Et j'étais sur que tu le savais. M'étais-je caché ? Avais-je seulement dit que ma réputation était fausse ? Avais-je menti sur celle-ci ? Non. Et non, je ne volais pas mes relations, qu'elle quelle soit. Pourtant, Juliet était innocente. Parce que si je ne l'avais pas forcé à ce rapport, elle n'avait rien à voir dans notre histoire à tous les deux. Je ne suis même pas sur qu'elle savait. La différence, c'est que son ignorance, je n'allais pas te la renvoyer au visage, sous pretexte de comprendre que tu avais honte de moi ou de notre histoire. Parce que je n'étais pas ainsi, à accuser l'autre. Je prenais la vie comme elle venait. C'est ce que j'avais fait hier, sans raison ou envie de te blesser. Et je m'en étais quand même voulu de cette trahison que je te faisais.
"Non." Inconsciemment, je me blindais sur les vraies raisons qui me poussaient ainsi à vouloir profiter autant de la vie. Inconsciemment, je refermais la porte sur ces vérités alors que tu t'accusais, te posait en unique responsable de mes propres crimes comme si j'avais besoin d'être sauvée. Et détournant le regard, je faisais quelques pas vers une échappatoire avant qu'un semblant de raison ne me rattrape, ne m'arrête. Etais-je fou ? Peut-être, dans un sens. "L'erreur, je l'ai faite." Je me retournais pour la regarder. "Elle vient de moi, pas de toi. T'es une fille bien, Grace De Launay. Probablement la meilleure que je connaisse." Parce que je n'avais jamais réellement eu envie de forcer ce contact. Parce qu'au fond, j'aimais l'idée qu'on prenne notre temps. Parce que je crois que j'espérais quelque part quelque chose de différent avec toi. Mais je t'obligerais pas à penser comme moi. T'étais adulte après tout, et je te l'avais toujours dit : il te faut faire ce que tu veux.
"Non." Inconsciemment, je me blindais sur les vraies raisons qui me poussaient ainsi à vouloir profiter autant de la vie. Inconsciemment, je refermais la porte sur ces vérités alors que tu t'accusais, te posait en unique responsable de mes propres crimes comme si j'avais besoin d'être sauvée. Et détournant le regard, je faisais quelques pas vers une échappatoire avant qu'un semblant de raison ne me rattrape, ne m'arrête. Etais-je fou ? Peut-être, dans un sens. "L'erreur, je l'ai faite." Je me retournais pour la regarder. "Elle vient de moi, pas de toi. T'es une fille bien, Grace De Launay. Probablement la meilleure que je connaisse." Parce que je n'avais jamais réellement eu envie de forcer ce contact. Parce qu'au fond, j'aimais l'idée qu'on prenne notre temps. Parce que je crois que j'espérais quelque part quelque chose de différent avec toi. Mais je t'obligerais pas à penser comme moi. T'étais adulte après tout, et je te l'avais toujours dit : il te faut faire ce que tu veux.
- InvitéInvité
Dim 2 Mai 2021 - 0:05
Il détournait le regard. Est-ce que c'était horrible à ce point de me regarder? Alors même qu'il me disait que ce n'était pas ma faute? "Ce n'est pas toi, c'est moi." Exactement ce qu'on disait lorsqu'on s'apprêtait à quitter quelqu'un parce qu'on considérait que l'autre n'était pas assez bien. "Alors... Pourquoi?" demandai-je, ma voix se brisant complètement. Un souffle. Ma voix n'était plus qu'un souffle alors que je cherchai son regard. "C'est toi, qui m'a embrassée en premier. Alors même que tu m'as dit qu'Ym ne voulait pas que tu m'approches. Tu savais comment j'étais. Alors.... Pourquoi?" un chuchotement. C'était tout ce que j'étais capable de produire. Ma voix était complètement bloquée dans ma gorge alors que je m'essuyai le nez d'un revers de manche. Tant pis pour le côté classe. De toute façon, mes yeux rougis et mes joues baignées de larmes suffisaient à montrer à quel point j'avais abandonné la bienséance si chère à ma mère. J'avais besoin d'un raison, d'une excuse pour accepter ce que j'avais compris la veille.
Et, soudain, l'idée horrible qui effleurait mon esprit. Et si Juliet n'avait pas été la seule? Ma gorge se serra, ma respiration se bloqua dans ma poitrine. J'eus l'impression que j'allais suffoquer et me rattrapai à une chaise pour m'asseoir alors que mes jambes se mettaient à flageoler. "Combien de fois? Combien de filles?" demandai-je alors que je me revoyais marcher main dans la main avec lui dans Hungcalf et dans les rues d'Inverness. Combien de filles s'étaient-elles moquées de moi en sachant qu'il m'avait trompée avec elles. Cette idée m'était insupportable, mais j'avais besoin de savoir. Et la dernière: "Et pourquoi Juliet?"
- InvitéInvité
Dim 2 Mai 2021 - 0:45
"Y a pas de raisons Grace !" Lentement, j'étais tiraillé. Je ne voulais pas m'enerver, parce que je m'en voulais, mais l'entendre s'accuser ainsi, chercher une raison était difficile. Parce que je n'avais rien à lui reprocher, et que je ne le ferais pas juste pour qu'elle se flagelle plus. Je ne l'aiderais pas à se victimiser, parce que je ne mentirais pas à ce sujet. "Ca c'est fait, c'est tout. Tu l'as dit toi-même, et Léo aussi : je suis le connard de service. L'enculé qui détruit tout ce qui compte à ses yeux."
Et merde ! C'était sorti. Preuve que j'allais trop loin. Preuve que je m'attachais. Parce que c'était vrai, elle comptait. Si je l'avais embrassé ce jour-là, c'était simplement. Ca s'était fait facilement. Sans drague particulière. Juste la chimie du moment, couplée à une chute. "Je te l'ai dit pourquoi je t'ai embrassé ce jour-là. J'ai pas menti." Je l'avais fait par envie. Avant tout et surtout par envie. J'avais eu envie de ses lèvres, comme là maintenant, l'envie était présente. J'adorerais être capable d'effacer ces larmes, d'être celui qui serait là pour la consoler. Mais voila, au lieu de ça, j'étais la cause de ce malheur.
Je secouais la tête alors qu'elle posait la question. Cette question. Je devais pas m'étonner j'imagine, et pourtant, elle me blessait. Un vrai coup de poignard. Et résigné, je répondais : "Aucune. Mais tu me croiras pas hein. Pourtant je te le jure." De la drague oui, parce que j'étais ce genre de garçon courtois avec toutes les filles mais je l'avais pas trompé avec d'autres. Juste Juliet. Celle-là même pour laquelle elle exigeait de savoir pourquoi. Que voulait-elle à la fin que je lui réponde. "Je sais pas pourquoi Grace. Ca s'est fait, point. J'aime pas Juliet. Elle a jamais dit oui. Elle est jamais rentré dans ce jeu. Hier, ca a matché. Et j'ai continué. Mais..." Je me retenais un instant, le regard plaintif, craintif. Pourtant, impossible de le retenir. "Mais y a qu'une seule fille que j'aime, c'est toi bordel. Ce qu'il s'est passé hier, c'est... un accident." Pour Juliet, comme pour moi. Alors j'allais pas dire que j'avais passé un sale moment, la Blackthorn était une amie que j'appréciais et sincérement une fille magnifique. J'avais passé un excellent moment, et je m'en cacherais pas. Mais au-delà d'une nuit raccourci, d'un moment d'égarement, il n'y avait eu entre nous que du sexe. Rien de plus. "C'est moche, okay. Je suis un connard, okay. J'ai dragué ta meilleure amie, okay aussi." J'acceptait tout ça. Je vivrais avec jusqu'à la fin de mes jours. "Mais y a rien entre elle et moi. Vraiment quedalle." Si ce n'est une amitié que je chérissais.
Et merde ! C'était sorti. Preuve que j'allais trop loin. Preuve que je m'attachais. Parce que c'était vrai, elle comptait. Si je l'avais embrassé ce jour-là, c'était simplement. Ca s'était fait facilement. Sans drague particulière. Juste la chimie du moment, couplée à une chute. "Je te l'ai dit pourquoi je t'ai embrassé ce jour-là. J'ai pas menti." Je l'avais fait par envie. Avant tout et surtout par envie. J'avais eu envie de ses lèvres, comme là maintenant, l'envie était présente. J'adorerais être capable d'effacer ces larmes, d'être celui qui serait là pour la consoler. Mais voila, au lieu de ça, j'étais la cause de ce malheur.
Je secouais la tête alors qu'elle posait la question. Cette question. Je devais pas m'étonner j'imagine, et pourtant, elle me blessait. Un vrai coup de poignard. Et résigné, je répondais : "Aucune. Mais tu me croiras pas hein. Pourtant je te le jure." De la drague oui, parce que j'étais ce genre de garçon courtois avec toutes les filles mais je l'avais pas trompé avec d'autres. Juste Juliet. Celle-là même pour laquelle elle exigeait de savoir pourquoi. Que voulait-elle à la fin que je lui réponde. "Je sais pas pourquoi Grace. Ca s'est fait, point. J'aime pas Juliet. Elle a jamais dit oui. Elle est jamais rentré dans ce jeu. Hier, ca a matché. Et j'ai continué. Mais..." Je me retenais un instant, le regard plaintif, craintif. Pourtant, impossible de le retenir. "Mais y a qu'une seule fille que j'aime, c'est toi bordel. Ce qu'il s'est passé hier, c'est... un accident." Pour Juliet, comme pour moi. Alors j'allais pas dire que j'avais passé un sale moment, la Blackthorn était une amie que j'appréciais et sincérement une fille magnifique. J'avais passé un excellent moment, et je m'en cacherais pas. Mais au-delà d'une nuit raccourci, d'un moment d'égarement, il n'y avait eu entre nous que du sexe. Rien de plus. "C'est moche, okay. Je suis un connard, okay. J'ai dragué ta meilleure amie, okay aussi." J'acceptait tout ça. Je vivrais avec jusqu'à la fin de mes jours. "Mais y a rien entre elle et moi. Vraiment quedalle." Si ce n'est une amitié que je chérissais.
- InvitéInvité
Dim 2 Mai 2021 - 11:01
Pas de raison? Je ne méritais même pas une explication? Même une petite? J'avais besoin de savoir. Je méritais de savoir pourquoi les garçons dont je tombais amoureuse finissaient par me quitter en me prenant pour une idiote, ou en me trompant. Malcom l'avait fait en me disant que j'étais un mauvais coup et qu'il était lassé de moi et Jolan venait de me tromper avec celle qui, la veille encore était ma meilleure amie de toujours. Au moins, elle m'aurait ouvert les yeux: je ne valais pas le coup qu'on me respecte, ou qu'on m'aime. Je détournai à mon tour le regard: à quoi bon le regarder si lui ne le faisait pas? Et je m'essuyai à nouveau les joues. Si me voir pleurer ne suffisait pas à ce qu'il me dise ce qu'il me reprochait, à quoi servait que je lui manifeste mes émotions? "Parce que tu en avais envie sur le moment. C'est vrai. Pas parce que je te plaisais. Ce que je peux être idiote..." répondis-je, amère, mon coeur se brisant un peu plus. Moi, petit coeur d'artichaut, j'y avais cru, vraiment cru que je lui plaisais, et dans ma tête, ça voulait dire quelque chose. Même si je n'avais pas voulu y croire tout de suite. Même s'il m'avait fallu la soirée pour que je me dise que oui, j'avais un petit copain.
"Je t'avais demandé de ne pas jouer avec mon coeur, pourtant. Je t'avais dit que je m'attachais vite." répondis-je, d'une voix plaintive. J'étais tellement ridicule. On ne m'y reprendra pas me promis-je. Je ne donnerai plus mon coeur. A personne. poursuivis-je dans ma tête. Pourquoi avait-il fallu que j'attrape mon téléphone pour appeler la Moufette? Pourquoi avait-il fallu que je l'accompagne? Pourquoi étais-je tombée amoureuse de mon colocataire? Malgré le baiser, si j'étais restée à la maison au lieu de l'accompagner, rien de tout cela ne serait arrivé.
Masochiste, je voulus savoir combien de fois c'était arrivé - qu'il me trompe - et avec combien de filles. "Aucune." "Je vois... Tu t'es réservé pour ma meilleure amie, afin de me faire le plus mal possible?" Le pire dans tout ça, c'est que moi, j'avais été là pour Juliet lorsqu'elle avait découvert que son fiancé était amoureux de son cousin, et réciproquement. Et pour moi? Qui serait là pour moi? Elle? Je grimaçai; Non, bien sûr que non...
Je grimaçai à nouveau, après m'être pris un coup de poignard en plein coeur et me levai d'un bon pour reculer, renversant ma chaise du même coup. "Tu dis que tu m'aimes? Mais tu dragues ma meilleure amie jusqu'à coucher accidentellement avec elle? Quel mec drague la meilleure amie de sa petite amie dont il est amoureux?" demandai-je. Et quelle meilleure amie couchait avec le mec de sa meilleure amie? Okay, je n'avais pas eu le temps de finir ma phrase quand j'avais voulu dire à Juliet que je sortais avec Jolan. Il était arrivé avant que j'ai eu le temps de prononcer la fin de ma phrase. C'était alors trop nouveau pour que j'ose prononcer le mot devant lui - et devant Ymkje. Je n'avais par la suite plus pensé à le dire à Juliet. Pour moi, c'était une évidence que je sortais avec lui."Rappelle-moi de plus jamais tomber amoureuse de personne."
- InvitéInvité
Dim 2 Mai 2021 - 21:03
Franchement ? Elle en était là, à jouer sur les mots avec moi ? Grace Viviane De Launay, quand tu agis ainsi, tu m'exaspères bon sang. Parce que moi, je suis pas en études de littérature. Je suis pas Jules Verne à faire des phrases incroyables. J'étais pas ce genre de mecs moi, à chercher la petite bête dans un mot. A part peut-être dans les Runes, ces derniers temps, mais c'était un tout autre sujet.
"Je me suis rien réserver pour personne Grace." Je me défendais. C'était pas bon, mais j'étais aussi humain. Un humain avec ses failles, son orgueil, sa répartie. Et peut-être que, parce que ça venait d'elle, ça m'atteignait plus. "Ou alors tu vas dire que j'avais calculé ça quand y a plusieurs mois, quand j'l'ai rencontré pour la première fois. J'ai toujours été charmeur, tu le sais quand même. Et j'ai pas commencé à l'etre quand on a commencé à sortir ensemble. Avec Juliet comme avec les autres." J'étais pas le voyant de la famille, y en avait déjà bien assez. Moi, j'étais la pièce importée, et le démon nocturne. Alors non, j'avais pas calculé mon coup. J'avais juste vécu, comme je le faisais toujours. Je m'étais montré faible face à la chair parce qu'au bout du compte, oui, j'aimais ça. J'aimais ces moments où je représentais réellement quelque chose pour quelqu'un. Où j'avais l'impression d'exister pour l'autre. Avant qu'il ne me repousse en decouvrant qui je suis. Avec Grace, c'était il me semblait un peu différent, parce que cette impression, je l'avais plus souvent. Et c'est ce qui m'avait fait regretter mon acte hier, et aujourd'hui. J'étais conscient de ce que je venais de casser, de perdre. Réellement.
"MOI !" Réponse vive, j'aurais presque été heureux que l'on ne soit pas un soir de Pleine Lune, tant l'énervement n'aurait pas aidé. De manière très terre à terre, j'étais un mec. Et j'avais couché accidentellement avec la meilleure amie de la fille dont j'étais amoureux. Alors moi, j'étais ce mec. "C'est ce que je suis ! C'est pour ça que tout part toujours à volo faut croire ! Parce qu'au fond je ne suis qu'un..." L'instinct m'arrête. L'éducation. Parce que même si je suis inscrit sur les registres de deux ministères, ce n'est pas l'information que je partages le plus aisément, ne serait-ce que pour l'ostracisme que cela engendre si souvent. "... un connard. Le connard de service. Et puis merde. Penses ce que tu veux ! C'est ton droit après tout." Il fallait que je m'éloigne. Ce que je commençais à faire.
"Je me suis rien réserver pour personne Grace." Je me défendais. C'était pas bon, mais j'étais aussi humain. Un humain avec ses failles, son orgueil, sa répartie. Et peut-être que, parce que ça venait d'elle, ça m'atteignait plus. "Ou alors tu vas dire que j'avais calculé ça quand y a plusieurs mois, quand j'l'ai rencontré pour la première fois. J'ai toujours été charmeur, tu le sais quand même. Et j'ai pas commencé à l'etre quand on a commencé à sortir ensemble. Avec Juliet comme avec les autres." J'étais pas le voyant de la famille, y en avait déjà bien assez. Moi, j'étais la pièce importée, et le démon nocturne. Alors non, j'avais pas calculé mon coup. J'avais juste vécu, comme je le faisais toujours. Je m'étais montré faible face à la chair parce qu'au bout du compte, oui, j'aimais ça. J'aimais ces moments où je représentais réellement quelque chose pour quelqu'un. Où j'avais l'impression d'exister pour l'autre. Avant qu'il ne me repousse en decouvrant qui je suis. Avec Grace, c'était il me semblait un peu différent, parce que cette impression, je l'avais plus souvent. Et c'est ce qui m'avait fait regretter mon acte hier, et aujourd'hui. J'étais conscient de ce que je venais de casser, de perdre. Réellement.
"MOI !" Réponse vive, j'aurais presque été heureux que l'on ne soit pas un soir de Pleine Lune, tant l'énervement n'aurait pas aidé. De manière très terre à terre, j'étais un mec. Et j'avais couché accidentellement avec la meilleure amie de la fille dont j'étais amoureux. Alors moi, j'étais ce mec. "C'est ce que je suis ! C'est pour ça que tout part toujours à volo faut croire ! Parce qu'au fond je ne suis qu'un..." L'instinct m'arrête. L'éducation. Parce que même si je suis inscrit sur les registres de deux ministères, ce n'est pas l'information que je partages le plus aisément, ne serait-ce que pour l'ostracisme que cela engendre si souvent. "... un connard. Le connard de service. Et puis merde. Penses ce que tu veux ! C'est ton droit après tout." Il fallait que je m'éloigne. Ce que je commençais à faire.
- InvitéInvité
Lun 3 Mai 2021 - 0:09
Il disait m'aimer, malgré ce qu'il avait fait, et il ne venait même pas vers moi. Comment le croire? Mais étais-je masochiste, malgré tout ça, d'avoir envie qu'il me prenne dans ses bras? Très certainement. Mais je ne comprenais pas. J'avais besoin de comprendre. Malgré l'impression que cela pouvait donner, je ne voulais pas de dispute. Je ne voulais pas me battre avec lui. Oui, je savais qu'il était dragueur. Je l'avais bien compris avec les propos de son collègue. Mais j'avais espéré que ce serait différent, avec moi. Combien de filles l'avaient espéré aussi avant moi? J'étais tellement ridicule et pathétique. Et cette dispute ne servait à rien. J'avais exposé ma souffrance. Je l'avais livrée sur un plateau d'argent au Pokeby qui n'avait fait que fouler mes sentiments du pied.
Et le pire du pire, c'était qu'il commençait à partir de la cuisine. Vaincue, je me laissai glisser le long du réfrigérateur contre lequel j'avais fini par reculer. Qu'il parte, puisque notre couple ne valait pas le coup qu'il se batte pour le garder. J'entourai mes genoux de mes bras et posai le front dessus. "Je n'aurais jamais dû venir vivre ici..." murmurai-je avant qu'il n'ait franchi l'ouverture. "Si j'étais restée à la fac ou chez ma soeur, nous ne nous serions jamais embrassés. Je ne serais pas tombée amoureuse de toi. Ca ne m'aurait rien fait que tu couches avec elle." Et je resserrai l'étreinte autour de mes jambes pour que mes sanglots y soient étouffés, tremblante.