- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1013
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Terminé] Books and roses - les Nymphes
Dim 19 Fév 2023 - 19:54
Réintégrer les Nymphes a clairement été un plaisir pour moi, et il est évident que je m'implique énormément dans cette sororité qui me tient particulièrement à coeur. Et même si mon emploi du temps est quelque peu chargé, partagé entre mes devoirs de maman, mon travail et les cours, il ne passe pas une semaine sans que je ne soit auprès des roses, d'une manière ou d'une autre. Et parmi elle, il en est deux dont je m'inquiète particulièrement : ma soeur bien évidemment, la prunelle de mes yeux juste après mon fils, mais aussi la nouvellement blonde épine noire, sur laquelle je garde un oeil particulier. Elle a beau jouer son rôle de parfaite héritière, je ne suis pas dupe une seconde, et il est évident que non, elle ne va pas bien, malgré les sourires de façade.
Alors cette session de révision entre Nymphes, j'espère grandement la voir y participer, ne serait-ce que pour pouvoir offrir une petite bulle dans son emploi du temps que je sais particulièrement chargé - plus encore que le mien, c'est dire ! - et plus ou moins ouvertement assurer ma présence, tendre une main bien que je doute qu'elle s'en saisisse aisément.
C'est à la Moufette que nous nous sommes donné rendez-vous, de sorte que nous puissions assortir nos révisions et entraides de quelques boissons et douceurs réconfortantes. Cet endroit se drape toujours à mon sens d'une aura apaisante, et j'espère, aussi, un peu, qu'elle déteindra sur mes consoeurs. Et quand mes camarades me rejoignent, se présentent sur la table déjà quelques tasses et pâtisseries alléchantes, au-delà des ouvrages de littérature et d'histoire de la magie et de mes notes des années passées.
HRP : Désolée pour l'ouverture hypra-tardive !! (et un peu toute nulle)
@Andrea Xavier @Cataleya Blackthorn @"Grace de Launay" @"Maciya Mane" @"Verena Lacroix" @"Marie Bonnamy" j'espère n'avoir oublié personne x)
Alors cette session de révision entre Nymphes, j'espère grandement la voir y participer, ne serait-ce que pour pouvoir offrir une petite bulle dans son emploi du temps que je sais particulièrement chargé - plus encore que le mien, c'est dire ! - et plus ou moins ouvertement assurer ma présence, tendre une main bien que je doute qu'elle s'en saisisse aisément.
C'est à la Moufette que nous nous sommes donné rendez-vous, de sorte que nous puissions assortir nos révisions et entraides de quelques boissons et douceurs réconfortantes. Cet endroit se drape toujours à mon sens d'une aura apaisante, et j'espère, aussi, un peu, qu'elle déteindra sur mes consoeurs. Et quand mes camarades me rejoignent, se présentent sur la table déjà quelques tasses et pâtisseries alléchantes, au-delà des ouvrages de littérature et d'histoire de la magie et de mes notes des années passées.
HRP : Désolée pour l'ouverture hypra-tardive !! (et un peu toute nulle)
@Andrea Xavier @Cataleya Blackthorn @"Grace de Launay" @"Maciya Mane" @"Verena Lacroix" @"Marie Bonnamy" j'espère n'avoir oublié personne x)
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Books and roses - les Nymphes
Mer 1 Mar 2023 - 15:41
J'étais heureuse et soulagée que ma soeur ait réintégré les Nymphes. Force m'était d'admettre, même si je ne l'aurais jamais mentionné à haute voix, que c'était pour elle que j'avais intégré ce club en premier lieu. J'y étais ensuite restée pour Lys, et parce que ma présence chez les Nymphes était fortement encouragée par nos parents et que c'était, pour moi, un moyen d'essayer de faire en sorte d'adoucir ceux-ci - surtout notre père - à l'encontre de ma soeur et de mon frère. Maintenant, nos parents avaient divorcé et notre mère semblait plus encline à écouter les désirs de nos coeurs. Et surtout, il y avait une autre héritière. J'aurais sans doute quitté les nymphes à la fin de l'année scolaire si Holly n'y était pas revenue. Après tout, je n'y avais pas réellement d'amie, à part @Andrea Xavier que j'appréciais énormément. Pas assez pou y rester, cependant. Je n'étais pas comme Holly. Je ne m'épanouissais pas à organiser des soirées mondaines. Moi, mon univers, c'était plutôt la danse, la musique et le théâtre. Les arts, d'une façon générale. Et je ne pouvais pas dire que les autres filles, en dehors de ma soeur et d'Andrea considéraient réellement ma présence comme utile dans le groupe.
En tout cas, à l'heure dite et au jour dit, je passai la porte de la Moufette Enchantée pour y retrouver mon ainée et première arrivée. Je l'embrassai sur la joue, tranquillisée par le fait que nous étions seules pour l'instant, et pris place à ses côtés, considérant comme hors de question la possibilité d'être installée entre deux autres nymphes.
@Holly De Launay , @Cataleya Blackthorn , @Andrea Xavier , @Verena Lacroix , @Maciya Mane , @Marie Bonnamy
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2023 - 10:47
Les nymphes & Maciya
Books and roses
Outfit
Dans le travail, la jeune grymm était plutôt du genre solitaire. Elle avait cette discipline de fer où elle pouvait se retrouver des semaines à réviser soit chez elle ou à la bibliothèque mais jamais en groupe. D’ailleurs ces derniers temps elle avait complétement délaissé l’université et passait la plupart de son temps à réviser dans son appartement ou à effectuer son travail à l’hôpital. Il fallait dire que plus les années passaient et moins elle avait de cours et du coup elle pouvait être un peu moins à Hungalf.
Elle avait tout de même une réputation à faire tenir et une image à lisser, quelques séances avec les nymphes semblaient donc une bonne opportunité pour faire son comeback. Elle s’était donc contenter d’apporter un peu de lecture qui lui permettrait de mieux comprendre le sujet de sa thèse mais aussi d’avancer sur ses cours. Rien de trop prenant car honnêtement ces séances n’avaient pas vraiment comme objectif principal les révisions.
C’est donc après avoir fini de s’apprêter comme à son habitude qu’elle transplana directement à la Moufette. Il lui arrivait parfois de d’effectuer son chemin de manière plus conventionnelle mais aujourd’hui elle préférait la rapidité, sa journée était encore longue. Elle dévala les rues tout sourire et d’un pas assuré se dirigea vers le point de réunion. Deux jeunes femmes étaient déjà là. Il lui semblait qu’elles étaient sœurs, elle s’avança dans vers elle, toujours d’une gracieuse démarche. « Bonjour à toutes les deux. » Dit-elle avec un sourire, elle semblait de bonne humeur. « Il est rare que je sois à l’heure mais je suis heureuse d’être une des premières. » Elle était plus du genre à se considérer comme le meilleur qui apparaissait à la fin. « Comment se sont passés vos semaines ? » S’il avait bien une chose à savoir de la grymm c’était qu’elle était plutôt sociable.
AVENGEDINCHAINS
@Holly De Launay , @Cataleya Blackthorn , @Andrea Xavier , @Verena Lacroix , @Grace de Launay , @Marie Bonnamy
Outfit
Dans le travail, la jeune grymm était plutôt du genre solitaire. Elle avait cette discipline de fer où elle pouvait se retrouver des semaines à réviser soit chez elle ou à la bibliothèque mais jamais en groupe. D’ailleurs ces derniers temps elle avait complétement délaissé l’université et passait la plupart de son temps à réviser dans son appartement ou à effectuer son travail à l’hôpital. Il fallait dire que plus les années passaient et moins elle avait de cours et du coup elle pouvait être un peu moins à Hungalf.
Elle avait tout de même une réputation à faire tenir et une image à lisser, quelques séances avec les nymphes semblaient donc une bonne opportunité pour faire son comeback. Elle s’était donc contenter d’apporter un peu de lecture qui lui permettrait de mieux comprendre le sujet de sa thèse mais aussi d’avancer sur ses cours. Rien de trop prenant car honnêtement ces séances n’avaient pas vraiment comme objectif principal les révisions.
C’est donc après avoir fini de s’apprêter comme à son habitude qu’elle transplana directement à la Moufette. Il lui arrivait parfois de d’effectuer son chemin de manière plus conventionnelle mais aujourd’hui elle préférait la rapidité, sa journée était encore longue. Elle dévala les rues tout sourire et d’un pas assuré se dirigea vers le point de réunion. Deux jeunes femmes étaient déjà là. Il lui semblait qu’elles étaient sœurs, elle s’avança dans vers elle, toujours d’une gracieuse démarche. « Bonjour à toutes les deux. » Dit-elle avec un sourire, elle semblait de bonne humeur. « Il est rare que je sois à l’heure mais je suis heureuse d’être une des premières. » Elle était plus du genre à se considérer comme le meilleur qui apparaissait à la fin. « Comment se sont passés vos semaines ? » S’il avait bien une chose à savoir de la grymm c’était qu’elle était plutôt sociable.
@Holly De Launay , @Cataleya Blackthorn , @Andrea Xavier , @Verena Lacroix , @Grace de Launay , @Marie Bonnamy
- Cataleya BlackthornFirefly ✩ My wings eclipse the sun
- » parchemins postés : 1280
» miroir du riséd : Abigail Cowen
» crédits : @Meloria
» multinick : Vasile Velkan
» âge : 25 ans (15 février)
» situation : Dévastée.
» nature du sang : Pur
» particularité : Animagus chien (Malinois)
» année d'études : 10ième
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie Appliquée ; Potion; Sortilèges.ㅡ options facultatives :▣ DCFM, Étude des Runes.
» profession : Résidente à sainte Mangouste, service pathologie des sortilèges
» gallions sous la cape : 4278
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 6 Mar 2023 - 11:07
Épuisée par une garde interminable, mais plus encore par la course qui s’en était suivie lorsque, de toute urgence et à trois pas de sainte Marie, on l’avait rappelé, Cataleya ne disait mot. Debout, le dos penché en avant pour poser ses coudes sur la table qui la séparait de ses internes, le regard fixait le vide pour abaisser un peu la pression qui pulsait désastreusement en face. L’un la fuyait dès lors qu’elle daignait relever la tête, l’autre luttait contre les larmes, et le dernier était à deux doigts de se pisser dessus alors, dans une inspiration calme et contrôlée, la Blackthorn préféra former entre ses doigts ce parfait triangle pour ne pas attraper la blouse du plus proche et l’encastrer contre le mur. Un tel éclat lui coûterait la place qu’elle lorgnait à St Mangouste et une beuglante maternelle de seize page, en plus d’ajouter l’adjectif “violente” à la flopée de qualificatif qu’on lui collait au cul pour effrayer les internes qu’on lui jetait entre les doigts.
-Comment, par le feu sacré de Litha, peut-on perdre un dossier médical ?
Elle articule chacun de ses mots, autant pour tempérer la fureur que provoque cette simple idée que pour désespérément tenter de tranquilliser les tout jeunes étudiants qui lui font face. St marie était déjà en sous-effectif et lever la voix ne creuserait que plus encore le fossé entre le travail qu’on attendait d’un hôpital et la réelle capacité de celui-ci.
La mâchoire est pourtant désespérément serré et une petite veine palpite furieusement tout près de son oeil à mesure que le silence s’installe, mais l’arrivée du docteur Yell hurlant qu’il l’avait trouvé affale définitivement Cataleya contre sa table. Soulagée.
-Tu as dormi ?
-20 minutes. Mais demain je suis de repos.
-Rentre, tu devrais déjà être sous tes couettes.
Elle le ferait, mais avant il lui faudrait retracer méticuleusement son oeil de chat, claquer ses lèvres sous les teinte grenade de stick, et faire acte de présence auprès des Nymphes. Elle réviserait au calme demain car se savait incapable, aujourd'hui du moins, de faire abstraction des potins pour se concentrer.
L’esprit pleinement saturé, Cataleya se fait funambule sur ce tordu équilibre qu’elle a sû trouver. Trop agile pour se ramasser en bas, en pleine folie ou burn-out, elle progresse encore sans lâcher les activités qu’on lui a imposées. Le pas, pourtant, se fait pleinement mécanique jusqu’à la moufette enchantée, si bien qu’une expression un peu surprise passe sur son visage lorsqu’elle entend la voix d’une des serveuses la saluer. Le regard se clos un peu, la tête penche à droite dans un doux sourire, mais le dos se redresse par pure habitude lorsqu’elle remarque les nymphes déjà attablées plus loin. Le visage se tourne alors presque aussitôt pour passer commande ; Un café double, noir, sans sucre, avec un moelleux au citron-vanille sans quoi elle le vomirait. Le remerciement est doux, et le pas pleinement assuré lorsqu’il la rapproche des de Launay et Maciya.
-Mesdames bonjour, comment vont les plus belles des fleurs en cette charmante après-midi ?
Faussement solaire, ses blondes ondulations ramenées en une parfaite queue de cheval, Cataleya se veut pleinement douce pour s'effacer derrière Maciya. Flemme de communiquer ? C'est un peu ça. Et puis, a t'elle vraiment envie de se mettre en lumière quand on murmure partout à Hungcalf qu'elle a détruit verbalement l'héritier Leroy avant de se manger un râteau publique de la part de @Miguel Pajares ? Pas spécialement, non. Le sourire se force plus encore en une expression plastique lorsqu'on dépose devant elle sa boisson chaude et son met.
-Je me suis permise de commander, les autres ne devraient plus tarder.
@Andrea Xavier @Holly De Launay @Grace de Launay @Maciya Mane @Verena Lacroix @Marie Bonnamy
-Comment, par le feu sacré de Litha, peut-on perdre un dossier médical ?
Elle articule chacun de ses mots, autant pour tempérer la fureur que provoque cette simple idée que pour désespérément tenter de tranquilliser les tout jeunes étudiants qui lui font face. St marie était déjà en sous-effectif et lever la voix ne creuserait que plus encore le fossé entre le travail qu’on attendait d’un hôpital et la réelle capacité de celui-ci.
La mâchoire est pourtant désespérément serré et une petite veine palpite furieusement tout près de son oeil à mesure que le silence s’installe, mais l’arrivée du docteur Yell hurlant qu’il l’avait trouvé affale définitivement Cataleya contre sa table. Soulagée.
-Tu as dormi ?
-20 minutes. Mais demain je suis de repos.
-Rentre, tu devrais déjà être sous tes couettes.
Elle le ferait, mais avant il lui faudrait retracer méticuleusement son oeil de chat, claquer ses lèvres sous les teinte grenade de stick, et faire acte de présence auprès des Nymphes. Elle réviserait au calme demain car se savait incapable, aujourd'hui du moins, de faire abstraction des potins pour se concentrer.
L’esprit pleinement saturé, Cataleya se fait funambule sur ce tordu équilibre qu’elle a sû trouver. Trop agile pour se ramasser en bas, en pleine folie ou burn-out, elle progresse encore sans lâcher les activités qu’on lui a imposées. Le pas, pourtant, se fait pleinement mécanique jusqu’à la moufette enchantée, si bien qu’une expression un peu surprise passe sur son visage lorsqu’elle entend la voix d’une des serveuses la saluer. Le regard se clos un peu, la tête penche à droite dans un doux sourire, mais le dos se redresse par pure habitude lorsqu’elle remarque les nymphes déjà attablées plus loin. Le visage se tourne alors presque aussitôt pour passer commande ; Un café double, noir, sans sucre, avec un moelleux au citron-vanille sans quoi elle le vomirait. Le remerciement est doux, et le pas pleinement assuré lorsqu’il la rapproche des de Launay et Maciya.
-Mesdames bonjour, comment vont les plus belles des fleurs en cette charmante après-midi ?
Faussement solaire, ses blondes ondulations ramenées en une parfaite queue de cheval, Cataleya se veut pleinement douce pour s'effacer derrière Maciya. Flemme de communiquer ? C'est un peu ça. Et puis, a t'elle vraiment envie de se mettre en lumière quand on murmure partout à Hungcalf qu'elle a détruit verbalement l'héritier Leroy avant de se manger un râteau publique de la part de @Miguel Pajares ? Pas spécialement, non. Le sourire se force plus encore en une expression plastique lorsqu'on dépose devant elle sa boisson chaude et son met.
-Je me suis permise de commander, les autres ne devraient plus tarder.
@Andrea Xavier @Holly De Launay @Grace de Launay @Maciya Mane @Verena Lacroix @Marie Bonnamy
- InvitéInvité
Mer 29 Mar 2023 - 5:10
Books and Roses
Séance d'étude à la Mouffette ft. Les Nymphes
Tenue, coat,coiffure
Le mois de février était très chargé pour Andrea : plusieurs travaux à remettre pour ses divers cours, rendez-vous médicaux pour les vaccins d’Erika, l’organisation du speed dating de la Saint-Valentin avec @Inès Saouli et elle avaient sa participation à un colloque moldu à préparer.
La matinée en elle-même se déroulait bien jusqu’à présent. Elle avait préparé son matériel en avance en prévision de la séance d’étude des Nymphes à la Moufette avant de poursuivre sa liste de tâches ménagères qui attendaient d’être faites, tout en gardant un œil sur sa fille pendant qu’elle jouait dans le salon.
La matinée disparue en un éclair et la Lufkin réalisèrent l’heure qu’il était lorsque Francis revint à la maison après sa réunion et elle remarqua qu’elle était attendue au centre-ville. La jeune femme monta se changer en vitesse et grimpa dans sa voiture pour aller rejoindre les Nymphes. La Britannique se gara en marge du Myrddin Wyllt et entra dans le district sorcier.
Plusieurs étaient déjà présentes à la Moufette lorsqu’Andrea entra, ses talons annonçant son arrivée avant même qu’elle soit en vue. L’aristocrate salua les sœurs de Launay, qui étaient assises côte à côte dans le booth, avant de faire un signe de la main à Maciya et d’ignorer complètement la Blackthorn. Elle posa doucement son sac sur la table avant de prendre place aux côtés de Grace. « Hello! Comment vas-tu ? », demanda elle a Grace avant de sortir son ordinateur portable et continuer à travailler sur sa présentation pour la lecture qu’elle allait donner au colloque d’histoire grecque à Cambridge le mois prochain. Elle travaillerait sur son travail d’astronomie lorsque les autres seraient arrivées.
code by EXORDIUM.
- Verena Lacroix-MullerADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 187
» miroir du riséd : Margot Robbie
» crédits : goldbloodedavatars
» multinick : Margaret, Jules et Caël
» âge : 28
» situation : Mariée à Hélios Muller
» nature du sang : Sang-pur
» particularité : Occlumens
» année d'études : 9ème année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, potions.ㅡ options facultatives :▣ droit sorcier, sciences politiques magiques, arts scéniques.
» profession : .
» gallions sous la cape : 153
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 29 Mar 2023 - 15:19
Une après-midi d’études à la Moufette enchantée. Avec les Nymphes. Honnêtement ? J’hésitais à y aller, non pas que je n’apprécie pas les autres nymphes, bien au contraire je leur trouve à chacune au moins une qualité, mais de là à passer plusieurs heures avec des sourires aimables et polis, même envers les membres les plus progressistes du groupe, je ne sais pas si j’en étais capable, surtout après la nuit à l’hôpital que je venais de passer. En soi, elle avait été intéressante, pour une fois ça n’avait pas été une vieille sorcière retrouvée sans vie pour avoir oublié de nourrir sa chouette, on était sur un vrai cadavre dont il fallait déterminer les causes de la mort, il s’agissait à première vue d’un sorcier sans-abri, et la question était de savoir si l’odeur persistante de biérraubeurre qui embaumait ses vêtements était la cause de la mort, ou s’il s’agissait d’une cause plus intéressante, comme un crime ou un sortilège raté. Pourtant, les conclusions avaient été toutes autres, le pauvre homme semble-t-il avait été la victime d’une overdose de tentacula, une drogue de plus en plus en vogue chez les sorciers, mais peu subtile et facilement détectable, il avait suffi d’examiner le dernier râle contenu dans les poumons du sorcier pour s’apercevoir de la présence de particules de tentacula, reconnaissable à leur teinte violacée en présence de poudre de corne de licorne. Mais travailler de nuit n’était pas dans mes habitudes, et j’étais relativement fatiguée.
Pourtant, ne voulant pas laisser penser que je ne pouvais assumer ma fonction de vice-présidente, j’étais bien présente. J’arrivais certes dans les dernières, les filles étant déjà installées alors que j’arrivais, mais l’essentiel était d’être là. J’aimais tout particulièrement le salon de thé La Moufette Enchantée de par la bonhomie de sa propriétaire, même si je faisais tout pour éviter ses prédictions dans ma tarte à la rhubarbe meringuée. Il y a certaines choses que je préfère ne pas dévoiler. J’arrive à la table et je salue les filles en leur faisant la bise, une à une, avant de m’asseoir à côté de Cataleya. J’observe avec un regard interloqué l’appareil qu’a sorti Andrea. Il n’y a bien que les nées-moldues pour avoir de telles pratiques barbares. Le mépris se reflète légèrement à mon regard mais je le dissipe rapidement, répondant à Cat.
Tu as bien fait, j’ai commandé aussi, je ne sais pas les filles si vous voulez quelque chose ? Que la serveuse apporte tout en même temps ?
Malheureusement, je n’étais pas encore là quand elle a demandé aux filles si elles allaient bien, d’où mon absence de réponse à la question.
sparkling diamonds
La perfection n'est pas une possibilité. C'est un devoir.
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 22 Avr 2023 - 16:47
C’est @Grace de Launay qui me rejoint en premier et j’accueille ma cadette avec un sourire et une embrassade sincère. Vient ensuite @Maciya Mane, avec laquelle je n’ai guère eu trop de relation encore, et je suis surprise - bienséance oblige - de son entrée en matière. Il ne me viendrait jamais à l’idée de me vanter presque d’être toujours en retard, mais je me garde de tout commentaire, ne serait-ce que parce que je ne suis assurément pas là pour ça.
-Bonjour fais-je donc dans un sourire. Bien et toi ?
La question posée est l’archétype de la politesse de surface et ma réponse tout aussi lisse, mais qu’importe. C’est @Cataleya Blackthorn qui nous rejoint ensuite et le regard que je pose sur la Blackthorn rappelle un peu celui que j’adresse éternellement à ma cadette, quoi que cette dernière accueille avec bien moins de réticence à l’évidence mon naturel un peu trop maternel.
-Bonjour Cataleya.
Elle s’efface à l’évidence derrière Maciya, et la démarche m’inquiète grandement. Tout, à dire vrai, dans les événements entourant les derniers nés Blackthorn ces dernières semaines ont de quoi alarmer, et les visages émaciés, la fatigue grandissante et l’absence de cette aura solaire d’ordinaire caractéristique de l’ancienne rousse ne me dit rien qui vaille. Ca fait des jours que je me répète qu’il faut que je les approche, mais le temps manque et la culpabilité grandit. Il y a de l’orage dans l’air autour des épines noires, et les sachant d’ordinaire particulièrement soudés, je ne peux que craindre le pire de cet état de fait.
-Tu as bien fait, je réponds dans un sourire toujours aimable à la jeune médicomage. J’ai fait de même. Et tu as raison, les autres devraient bientôt être là.
Il suffisait de le dire : @Andrea Xavier puis @Verena Lacroix entrèrent coup sur coup, complétant notre petit groupe et je souris en voyant la brune sortir un ordinateur portable - que je n’identifie que parce qu’Adrian en use régulièrement - et la blonde réprimer une grimace de mépris. Je fais rapidement le point des commandes passées et à venir, m’éclipse un bref instant pour m’assurer que tout puisse être apporté en même temps avant de reprendre place.
Une fois n’est pas coutume, ce sont des scones agrémentés de gelée delilas qui viennent à être déposés devant moi. Une théière embaumant la rose provoque éternellement mon émerveillement comme il semble chaque fois que l’infusion dénote de nouvelles fragrances, et une fois que tout le monde a pu être servi, je reprends la parole.
-Je n’ai plus vraiment de cours à réviser pour ma part - à part les potions, mais je vous ferai grâce de mon niveau catastrophique - mais je me suis permise d’apporter mes notes des années précédentes en littérature et histoire de la magie. Peut-être pouvons-nous commencer par cela, et ensuite nous octroyer un petit moment pour évoquer la préparation du gala de fin d’années ? Nous avons encore le temps avant le solstice d’été, mais Litha approchera bien vite…
Je sais bien que notre rendez-vous visait essentiellement à une session des plus scolaires, mais peut-être aurons-nous malgré tout l’occasion de commencer à poser les bases de notre événement annuel habituel ? Ca vaut le coup de poser la question, en tous les cas…
-
La question posée est l’archétype de la politesse de surface et ma réponse tout aussi lisse, mais qu’importe. C’est @Cataleya Blackthorn qui nous rejoint ensuite et le regard que je pose sur la Blackthorn rappelle un peu celui que j’adresse éternellement à ma cadette, quoi que cette dernière accueille avec bien moins de réticence à l’évidence mon naturel un peu trop maternel.
-
Elle s’efface à l’évidence derrière Maciya, et la démarche m’inquiète grandement. Tout, à dire vrai, dans les événements entourant les derniers nés Blackthorn ces dernières semaines ont de quoi alarmer, et les visages émaciés, la fatigue grandissante et l’absence de cette aura solaire d’ordinaire caractéristique de l’ancienne rousse ne me dit rien qui vaille. Ca fait des jours que je me répète qu’il faut que je les approche, mais le temps manque et la culpabilité grandit. Il y a de l’
-
Il suffisait de le dire : @Andrea Xavier puis @Verena Lacroix entrèrent coup sur coup, complétant notre petit groupe et je souris en voyant la brune sortir un ordinateur portable - que je n’identifie que parce qu’Adrian en use régulièrement - et la blonde réprimer une grimace de mépris. Je fais rapidement le point des commandes passées et à venir, m’éclipse un bref instant pour m’assurer que tout puisse être apporté en même temps avant de reprendre place.
Une fois n’est pas coutume, ce sont des scones agrémentés de gelée de
-
Je sais bien que notre rendez-vous visait essentiellement à une session des plus scolaires, mais peut-être aurons-nous malgré tout l’occasion de commencer à poser les bases de notre événement annuel habituel ? Ca vaut le coup de poser la question, en tous les cas…
- HRP:
- Je vais tâcher de répondre à ce sujet toutes les trois semaines environ pour avancer au mieux d'ici la fin de l'année scolaire, donc prochain tour 13/05 ^^
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Sam 6 Mai 2023 - 22:25
Heureuse d'être la première, heureuse d'être avec ma soeur, j'avais toute la liberté de choisir ma place. Et, bien entendu, c'était sur le siège à côté d'elle que j'allais m'installer, espérant vivement qu'Andrea, si elle pouvait se libérer prendrait l'autre siège. Je saluai @Maciya Mane à son arrivée, lui adressant un sourire doux, indulgent et chaleureux à sa remarque sur la ponctualité. "Bonjour. Ne t'inquiète pas. Aucune de nous ne te jugera sur la ponctualité." dis-je en pouffant légèrement. Un pouffement qui s'interrompit rapidement à l'arrivée de @Cataleya Blackthorn. Le dragon Blackthorn me mettait toujours aussi mal à l'aise. On aurait pu penser qu'avec la danse, avec Juliet, avec @Holly De Launay, on aurait pu trouver un terrain d'entente après toutes ces années. Mais non. Toujours pas. Mon regard se porta donc au-delà de la jeune femme, guettant la prochaine arrivée, ne manquant pas de la saluer tout de même. "Bonjour Cataleya. C'est bien, que tu aies pu venir." Et, heureusement pour moi, ce fut @Andrea Xavier qui pénétra dans le salon de thé. Je lui adressai un large sourire alors qu'elle venait s'asseoir à mes côtés avant de sortir un... truc. Mes yeux s'écarquillèrent comme des billes. Il m'avait fallu plusieurs années pour me faire au téléphone portable des moldus. Mais ce truc là, ne suivant pas les cours d'étude des moldus... "C'est quoi, ce truc?" demandai-je à mon amie, d'une voix un peu plus forte que je ne l'aurais voulue.
Toute à ma surprise de voir cet objet inconnu, je n'avais prêté aucune attention à l'arrivée de @Verena Lacroix, une personne pourtant difficile à ignorer en temps normal. Aussi, sursautai-je lorsqu'elle prit la parole. "Je n'avais pas commandé. Mais ce n'est pas grave. Je le ferai quand vos commandes seront amenées." Cela ne me dérangeait pas d'être dans les dernières servies. De toute façon, je savais ce que j'allais prendre: un thé à base de pêche et d'hibiscus, avec une tartelette au citron meringué. Ici, elles étaient excellentes, et j'étais tellement menue que je pouvais bien me permettre de prendre quelques calories. Je ne tardai pas, d'ailleurs, à passer ma commande quand ma soeur et les autres filles vinrent à être servies.
Dès que la serveuse fut repartie, ma soeur entra dans le vif du sujet, proposant une session d'étude en littérature et histoire de la magie. Deux matières qu'elle ne suivait plus et je fronçai les sourcils. "Holly, peut-être qu'une des filles a ses notes de potions et pourra te prêter ses notes pour t'aider à réviser pendant que nous autres travaillerons sur la littérature ou l'histoire?" Une fois n'était pas coutume, mon regard se posa sur Cataleya, étudiante en médicomagie. Si elle avait l'air épuisé, peut-être même à bout nerveusement, je n'en dis rien. Nous étions loin d'être proche elle et moi. "Cataleya? Tu suis bien le cours de potions, non? Ou quelqu'un d'autre?" demandai-je en regardant les autres filles.
- InvitéInvité
Dim 21 Mai 2023 - 3:35
Books and Roses
Séance d'étude à la Mouffette ft. Les Nymphes
Tenue, coat,coiffure
La Britannique était très heureuse de retrouver les Nymphes, mais surtout de se retrouver dans un contexte où changer une couche ne faisait pas partie des activités potentielles. À son arrivée, elle n’avait pas passé commande et avait directement sorti son ordinateur portable sous le regard désapprobateur de @Verena Lacroix, accompagné d’une grimace de mépris. Si la Lufkin n’en fit aucun cas, la question de @Grace Robinson tant à l’identité de l’objet la fit sourire.
« C’est mon ordinateur portable. C’est un objet moldu qui permet de faire plus de choses que mon cellulaire. Je m’en sers pour préparer ma présentation au colloque d’histoire grecque que je donne à Cambridge le mois prochain. », lui expliqua-t-elle avant de faire signe à Holly qu’elle allait le ranger quand les autres allaient arriver, lui indiquant qu’elle avait aussi ses travaux magiques.
Dès que les autres nymphes arrivèrent, ainsi que les commandes, @Holly De Launay leur présenta le vif du sujet: étude en prévision des examens et la préparation du bal des Nymphes de cette année. Grace lança tout haut qu’une d’entre elles pouvait partager ses notes de potion, ce à quoi l’aristocrate faillit s’étouffer au souvenir de l’explosion qu’elle avait causée à son dernier cours de potion, avant qu’elle apprenne qu’elle était enceinte. « Je suis littérature et histoire de la magie si jamais quelqu’un a besoin de mes notes. Je crois que mes notes en histoire sont assez complètes si jamais l’une d’entre vous a manqué une sécance. Est-ce qu’une d’entre vous aurait les consignes du dernier devoir d’astronomie par hasard ? », proposa l’ancienne professeure après avoir repris le contrôle de sa toux.
Sur ce, la jeune femme sortit les notes mentionnées ainsi que son essai pour astronomie, en espérant qu’une de ses camarades pourrait lui donner un coup de pouce.
code by EXORDIUM.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 1 Juin 2023 - 20:24
"Bonjour. Ne t'inquiète pas. Aucune de nous ne te jugera sur la ponctualité."
Certes, songé-je par devers moi, mais tout de même, j'ai du mal à comprendre qu'on se vante presque d'être en retard et si je ne me permets aucune remarque envers @Maciya Mane, je ne peux que notre une façon de fonctionner assez divergente entre nous. Qu'importe, cela n'enlève en rien ses autres qualités. Je passe donc ce point sous silence, désireuse de commencer cette entrevue sous de bons auspices. @Cataleya Blackthorn a été saluée par ma soeur, puis @Andrea Xavier et @Verena Lacroix ont rejoint notre groupe, la première attirant les foudres de l'autre et les questionnements de @Grace Robinson.
"C'est quoi, ce truc?"
« C’est mon ordinateur portable. C’est un objet moldu qui permet de faire plus de choses que mon cellulaire. Je m’en sers pour préparer ma présentation au colloque d’histoire grecque que je donne à Cambridge le mois prochain. »
Je hoche la tête, et sourit aimablement à la Lufkin comme elle s'apprête à ranger son appareil. Il n'y avait selon moins pas tant d'urgence, mais tout le monde ne partage pas forcément mon avis, et je lui sais gré de l'attention. Je me suis cependant levée un peu trop vite, et, déjà au comptoir n'ait pas pu prendre la commande de ma cadette - honte à moi. C'est au retour et avec un compte incorrect que je réalise une erreur que je juge assurément indigne de moi. En tant qu'organisatrice, que Nymphe, et que grande soeur d'ailleurs.
A peu près au niveau que mes compétences en potions, d'ailleurs, que je souligne avec un trait d'humour, quoi que teinté de dépit.
"Holly, peut-être qu'une des filles a ses notes de potions et pourra te prêter ses notes pour t'aider à réviser pendant que nous autres travaillerons sur la littérature ou l'histoire?"
La quinte de toux qui étreint Andrea témoigne à l'évidence de son niveau - pourtant je reste assez persuadée d'être plus catastrophique encore en pratique. Laquelle ne nous est la pire ? Bonne question...
"Cataleya? Tu suis bien le cours de potions, non ? Ou quelqu'un d'autre ?"
Mon regard suit celui de ma cadette vers la Blackthorn qui, à l'évidence, évite le mien. Je réprime un soupir.
-Ce n'est rien, je crois que les professeurs de potions se font une raison me concernant. Peut-être que je devrais faire de même, d'ailleurs...
Après tout, je ne l'avais qu'en option, quoi que je m'évertue encore à la maintenir dans le but de pouvoir me débrouiller seul sur les tissus que je choisirai de travailler à l'avenir.
« Je suis littérature et histoire de la magie si jamais quelqu’un a besoin de mes notes. Je crois que mes notes en histoire sont assez complètes si jamais l’une d’entre vous a manqué une séance. Est-ce qu’une d’entre vous aurait les consignes du dernier devoir d’astronomie par hasard ? »
-Je pense qu'entre les notes d'Andrea et les miennes, vous aurez tout ce qu'il faut. Je ne peux rien pour l'astronomie cependant, je n'ai jamais eu cette option...
Pendant un moment encore, nous avons chacune pris le temps d'établir notre plan de travail - pour ma part essentiellement axé sur les prochains modèles à terminer pour la présentation de fin d'année - et la session de révision a pu commencé. D'une oreille, je suis les conversations et avancées de chacune, cherchant sans trop m'immiscer à m'assurer que tout se passe bien. Enfin, les épaules tendues roulent, se dénouent, et il semble que le temps de révision touche à sa fin. Alors d'un geste de baguette, je remplis à nouveau nos tasses des thés de chacune, avant de reprendre la parole.
-Je vais en rester là pour ma part, pour aujourd'hui. C'est bon pour vous ?
Et lorsque toutes achèvent leur travail scolaire, je relance le sujet de notre gala annuel, cherchant particulièrement le regard de Verena, vice-présidente.
-Je voulais que nous évoquions également le bal de fin d'année. Pour cette année, je m'étais dit que nous pourrions centrer notre thématique sur le sens même de Litha, et organiser notre gala en conséquence, autour du soleil, du feu, des motifs floraux, et de la déesse-mère... Est-ce que vous auriez des idées, des envies, de votre côté ?
Est-ce que je cherche à prendre le lead sur notre groupe ? Sans doute. Pas tout à fait consciemment, cependant, mais pourrais-je vraiment nier cet état de fait ? En toute sincérité, probablement pas...
Certes, songé-je par devers moi, mais tout de même, j'ai du mal à comprendre qu'on se vante presque d'être en retard et si je ne me permets aucune remarque envers @Maciya Mane, je ne peux que notre une façon de fonctionner assez divergente entre nous. Qu'importe, cela n'enlève en rien ses autres qualités. Je passe donc ce point sous silence, désireuse de commencer cette entrevue sous de bons auspices. @Cataleya Blackthorn a été saluée par ma soeur, puis @Andrea Xavier et @Verena Lacroix ont rejoint notre groupe, la première attirant les foudres de l'autre et les questionnements de @Grace Robinson.
"C'est quoi, ce truc?"
« C’est mon ordinateur portable. C’est un objet moldu qui permet de faire plus de choses que mon cellulaire. Je m’en sers pour préparer ma présentation au colloque d’histoire grecque que je donne à Cambridge le mois prochain. »
Je hoche la tête, et sourit aimablement à la Lufkin comme elle s'apprête à ranger son appareil. Il n'y avait selon moins pas tant d'urgence, mais tout le monde ne partage pas forcément mon avis, et je lui sais gré de l'attention. Je me suis cependant levée un peu trop vite, et, déjà au comptoir n'ait pas pu prendre la commande de ma cadette - honte à moi. C'est au retour et avec un compte incorrect que je réalise une erreur que je juge assurément indigne de moi. En tant qu'organisatrice, que Nymphe, et que grande soeur d'ailleurs.
A peu près au niveau que mes compétences en potions, d'ailleurs, que je souligne avec un trait d'humour, quoi que teinté de dépit.
"Holly, peut-être qu'une des filles a ses notes de potions et pourra te prêter ses notes pour t'aider à réviser pendant que nous autres travaillerons sur la littérature ou l'histoire?"
La quinte de toux qui étreint Andrea témoigne à l'évidence de son niveau - pourtant je reste assez persuadée d'être plus catastrophique encore en pratique. Laquelle ne nous est la pire ? Bonne question...
"Cataleya? Tu suis bien le cours de potions, non ? Ou quelqu'un d'autre ?"
Mon regard suit celui de ma cadette vers la Blackthorn qui, à l'évidence, évite le mien. Je réprime un soupir.
-
Après tout, je ne l'avais qu'en option, quoi que je m'évertue encore à la maintenir dans le but de pouvoir me débrouiller seul sur les tissus que je choisirai de travailler à l'avenir.
« Je suis littérature et histoire de la magie si jamais quelqu’un a besoin de mes notes. Je crois que mes notes en histoire sont assez complètes si jamais l’une d’entre vous a manqué une séance. Est-ce qu’une d’entre vous aurait les consignes du dernier devoir d’astronomie par hasard ? »
-
Pendant un moment encore, nous avons chacune pris le temps d'établir notre plan de travail - pour ma part essentiellement axé sur les prochains modèles à terminer pour la présentation de fin d'année - et la session de révision a pu commencé. D'une oreille, je suis les conversations et avancées de chacune, cherchant sans trop m'immiscer à m'assurer que tout se passe bien. Enfin, les épaules tendues roulent, se dénouent, et il semble que le temps de révision touche à sa fin. Alors d'un geste de baguette, je remplis à nouveau nos tasses des thés de chacune, avant de reprendre la parole.
-
Et lorsque toutes achèvent leur travail scolaire, je relance le sujet de notre gala annuel, cherchant particulièrement le regard de Verena, vice-présidente.
-
Est-ce que je cherche à prendre le lead sur notre groupe ? Sans doute. Pas tout à fait consciemment, cependant, mais pourrais-je vraiment nier cet état de fait ? En toute sincérité, probablement pas...
- HRP:
- Après l'arrivée tardive de certaines et les regards désapprobateurs d'autres concernant les appareils moldus, et une fois que toutes sont servies, les révisions peuvent commencer - clairement pas avec l'aide d'Andrea et Holly concernant les potions. Si Grace tente d'inclure Cataleya sur le sujet envers sa soeur, l'aînée De Launay ne souhaite pas s'imposer et élude un peu.
Après un long moment de révision, la semi-vélane remplit magiquement les tasses de chacune, puis relance la conversation au sujet du gala de fin d'année, prenant plus ou moins consciemment une position de leader.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Sam 3 Juin 2023 - 18:17
Les nymphes & Maciya
Books and roses
Outfit
La jeune femme observait donc les autres nymphes prendre place. Elle haussa un sourcil curieux face à l’objet moldu qui se déployait devant elle. En tant que sorcière elle n’en était pas vraiment friande et ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas un rang de « sang-pur » qu’elle ne disposait pas d’un côté particulièrement élitiste.
« Je ne suis pas vraiment allée en cours de potions dernièrement à cause de mon travail à l’hôpital mais j’ai quelques notions. Ce serait un plaisir de vous aider à comprendre la matière. La nouvelle professeure est assez … stricte. »
Maciya avait appris pas mal de choses avec Octave et @Ambrosius Redgrave. Elle ne savait pas vraiment comment s’évaluer mais ces dernières expérimentations en potions avaient bien fonctionné. Un peu d’altruisme et d’entraide entre nymphes ne lui ferait pas de mal.
Elle déploya un petit carnet. Elle n’avait pas tellement de chose à faire et honnêtement ce n’était pas pendant les rencontres avec les nymphes qu’elle se mettrait à étudier. Elle avait donc quelques notes à trier, ce qui l’occuperait assez pendant qu’elles étaient toutes attelées à leurs tâches.
« Du moment que notre petite association reste correctement mise en avant, je ne m’oppose pas à cette idée. » Dit-elle en haussant les épaules. La grymm n’était pas du genre à prendre les devants, l’initiative d’Holly ne la dérangeait pas plus que ça.
« Je voudrais juste que tout soit grandiose, j’aime les belles choses mais je ne pense pas que cela sera un problème connaissant les belles demoiselles autour de la table. » Rajouta-t-elle avec un sourire aimable.
AVENGEDINCHAINS
@Holly De Launay , @Cataleya Blackthorn , @Andrea Xavier , @Verena Lacroix , @Grace Robinson
Outfit
La jeune femme observait donc les autres nymphes prendre place. Elle haussa un sourcil curieux face à l’objet moldu qui se déployait devant elle. En tant que sorcière elle n’en était pas vraiment friande et ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas un rang de « sang-pur » qu’elle ne disposait pas d’un côté particulièrement élitiste.
« Je ne suis pas vraiment allée en cours de potions dernièrement à cause de mon travail à l’hôpital mais j’ai quelques notions. Ce serait un plaisir de vous aider à comprendre la matière. La nouvelle professeure est assez … stricte. »
Maciya avait appris pas mal de choses avec Octave et @Ambrosius Redgrave. Elle ne savait pas vraiment comment s’évaluer mais ces dernières expérimentations en potions avaient bien fonctionné. Un peu d’altruisme et d’entraide entre nymphes ne lui ferait pas de mal.
Elle déploya un petit carnet. Elle n’avait pas tellement de chose à faire et honnêtement ce n’était pas pendant les rencontres avec les nymphes qu’elle se mettrait à étudier. Elle avait donc quelques notes à trier, ce qui l’occuperait assez pendant qu’elles étaient toutes attelées à leurs tâches.
« Du moment que notre petite association reste correctement mise en avant, je ne m’oppose pas à cette idée. » Dit-elle en haussant les épaules. La grymm n’était pas du genre à prendre les devants, l’initiative d’Holly ne la dérangeait pas plus que ça.
« Je voudrais juste que tout soit grandiose, j’aime les belles choses mais je ne pense pas que cela sera un problème connaissant les belles demoiselles autour de la table. » Rajouta-t-elle avec un sourire aimable.
@Holly De Launay , @Cataleya Blackthorn , @Andrea Xavier , @Verena Lacroix , @Grace Robinson
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 19 Juin 2023 - 23:05
@Maciya Mane @Cataleya Blackthorn @Andrea Xavier @Verena Lacroix @Grace Robinson
Je les vois bien, les regards de certaines de mes camarades vers l’ordinateur d’Andrea, mais tant qu’aucune ne se permet de commentaire, je ne juge pas nécessaire de relever. Autant rentrer dans le vif du sujet : nous sommes là pour entamer une séance de révisions, après tout. Pour ma part, il est évident que mes lacunes résident particulièrement dans les potions, ce qui n’arrange en rien mes relations avec cette demi-soeur tout récemment découverte, aussi ne serais-je pas contre un peu de soutien en la matière - même si je doute un peu d’être autre chose qu’un cas désespéré, soyons honnêtes.
-C’est une manière de le dire en effet…
Outre ce côté froid et sévère, elle est tout autant élitiste, à l’évidence, mais pouvons-nous, ici, vraiment le lui reprocher ? J’en doute. Pour ma part, je ne peux que comprendre le côté perfectionniste que l’on peut avoir, quand bien même mes prestations en cours de potions ne le laissent clairement pas supposer. C’est au demeurant un trait de caractère que j’arbore dans bien d’autres domaines, à défaut de parvenir à un résultat probant dans cette matière.
-A dire vrai, je ne me débrouille pas trop mal tant qu’on reste sur le plan théorique… comprenez je suis tout à fait irréprochable tant qu’il s’agit de par coeur mais dès qu’on touche à la pratique, ça devient catastrophique. Et nous ne nous attellerons évidemment pas à cette partie ici. Mais c’est très gentil de me le proposer. Nous pourrons toujours en reparler plus tard, dans un lieu plus approprié…
Au demeurant, il est un autre point que je finis par aborder, une fois que toutes ont pu avancer sur les révisions et travaux qu’elles souhaitaient : le gala de Litha.
« Du moment que notre petite association reste correctement mise en avant, je ne m’oppose pas à cette idée. »
-Bien évidemment ! Je souris, complètement d’accord avec ma camarade verte sur ce point.
« Je voudrais juste que tout soit grandiose, j’aime les belles choses mais je ne pense pas que cela sera un problème connaissant les belles demoiselles autour de la table. »
Mon sourire s’agrandit sur cette mention, et je hoche la tête, radieuse. Ca, c’est parfaitement dans mes cordes. Mieux, c’est clairement quelque chose qui me fait vibrer, et je sais pertinemment que je me donnerai corps et âme pour que tout soit parfait.
Notre gala se doit d’être irréprochable, bien sûr, mais tout aussi représentatif des valeurs des Nymphes, et je crains que ces dernières années, elles aient un peu été perdues de vue…
Au vu de ce que j’ai pu voir des dernières années où je n’ai pu être présente, faute d’être encore à l’université après la naissance de Faolan, je crois que c’est un bel euphémisme…
-Je suis d’avis que nous devrions retrouver nos engagements initiaux. Défendre davantage les droits des femmes. Auriez-vous une idée d’association caritative pour laquelle nous pourrions oeuvrer ?
Je les vois bien, les regards de certaines de mes camarades vers l’ordinateur d’Andrea, mais tant qu’aucune ne se permet de commentaire, je ne juge pas nécessaire de relever. Autant rentrer dans le vif du sujet : nous sommes là pour entamer une séance de révisions, après tout. Pour ma part, il est évident que mes lacunes résident particulièrement dans les potions, ce qui n’arrange en rien mes relations avec cette demi-soeur tout récemment découverte, aussi ne serais-je pas contre un peu de soutien en la matière - même si je doute un peu d’être autre chose qu’un cas désespéré, soyons honnêtes.
-
Outre ce côté froid et sévère, elle est tout autant élitiste, à l’évidence, mais pouvons-nous, ici, vraiment le lui reprocher ? J’en doute. Pour ma part, je ne peux que comprendre le côté perfectionniste que l’on peut avoir, quand bien même mes prestations en cours de potions ne le laissent clairement pas supposer. C’est au demeurant un trait de caractère que j’arbore dans bien d’autres domaines, à défaut de parvenir à un résultat probant dans cette matière.
-
Au demeurant, il est un autre point que je finis par aborder, une fois que toutes ont pu avancer sur les révisions et travaux qu’elles souhaitaient : le gala de Litha.
« Du moment que notre petite association reste correctement mise en avant, je ne m’oppose pas à cette idée. »
-
« Je voudrais juste que tout soit grandiose, j’aime les belles choses mais je ne pense pas que cela sera un problème connaissant les belles demoiselles autour de la table. »
Mon sourire s’agrandit sur cette mention, et je hoche la tête, radieuse. Ca, c’est parfaitement dans mes cordes. Mieux, c’est clairement quelque chose qui me fait vibrer, et je sais pertinemment que je me donnerai corps et âme pour que tout soit parfait.
Au vu de ce que j’ai pu voir des dernières années où je n’ai pu être présente, faute d’être encore à l’université après la naissance de Faolan, je crois que c’est un bel euphémisme…
-
- HRP:
- Holly accepte l'aide de Maci mais sur un plan d'action future comme la pratique est ce dont elle a besoin et que la Moufette n'est à l'évidence pas le lieu adapté. Elle abonde dans le sens de la verte quant à l'image irréprochable qu'elle souhaite donner à leur gala, et à leur club, et aiguille la conversation sur les engagements féministes des Nymphes, demandant à toutes si elles ont une idée d'association caritative à laquelle dédier le gala de Litha cette année.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Mer 5 Juil 2023 - 11:29
J'avais hoché la tête à l'explication d'@Andrea Xavier sur cet étrange objet. Un téléphone portable, j'avais fini par en acheter un. Plusieurs, même, étant donné ce qui été arrivé aux précédents. Pas que je n'étais pas soigneuse, mais bon, j'avais du mal avec cet objet que, étrangement, unréparo ne permettait pas à l'appareil de refonctionner comme il fallait. je m'étais même, au contraire, parfois retrouvée avec des pièces qui n'étaient pas retournées à l'intérieur de l'objet. "C'est tout aussi fragile, non?" supposai-je alors qu'elle le rangeait.
Je cessai d'intervenir après ma question sur les cours de potions, préférant m'absorber dans mes révisions. Et puis qu'aurais-je bien pu dire? J'étais la plus jeune autour de la table. Certes, pas celle qui était la moins avancée dans son cursus - étant donné que ma soeur avait repris de zéro - mais malgré tout, clairement, celle qui avait le moins de facilité à s'exprimer en dehors d'une scène. En plus, je ne doutais pas le moins du monde qu'à part deux ou trois, elles ne choisiraient pas mes notes pour réviser. Déjà, parce que j'écrivais aussi petit que j'essayai de me faire discrète en temps normal pour que ma semi-vélane intérieure ne se manifeste pas.
J'écoutai d'une oreille distraite ma soeur échanger avec @Maciya Mane concernant ses aptitudes en potion et, absorbée que je l'étais par mes révisions en histoire, je ratai complètement le moment où @Holly De Launay mit fin aux révisions pour aborder le sujet du bal de fin d'année. Je raccrochai le wagon quand elle mentionna les valeurs des nymphes qui avaient été perdues de vue ces dernières années, ce avec quoi j'étais bien d'accord. J'attendis, néanmoins, que quelqu'un propose une oeuvre caritative. Le silence se prolongeant, je décidai de prendre la parole:
"Il y a, un peu partout dans le monde, des villages sorciers complètement ostracisés..." commençai-je. Nous en avions parlé en cours de civilisations. "Je ne sais même pas si ces sorciers perdus peuvent avoir accès à l'éducation de base pour leurs enfants avant qu'ils n'intègrent leurs écoles de sorcellerie respectives. Ca provoque un énorme fossé dans ces écoles entre ceux qui ont déjà des connaissances et les autres. Il ne s'agit pas forcément des connaissances magiques, pour le coup, mais de tous les "à côté" dont on a besoin pour apprendre: la lecture, l'écriture, les langues... Peut-être qu'il existe une association qui permet d'envoyer des professeurs dans ces régions perdues?" suggérai-je avant de porter ma tasse de thé à mes lèvres pour me dissimuler derrière sous prétexte de boire une gorgée.
- résumé:
- Grace s'absorbe assez rapidement dans ses révisions et ne capte pas tout de suite le moment où la cession révision prend fin. A la demande d'Holly, elle finit par faire une suggestion comme personne n'a encore pris la parole.
- Verena Lacroix-MullerADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 187
» miroir du riséd : Margot Robbie
» crédits : goldbloodedavatars
» multinick : Margaret, Jules et Caël
» âge : 28
» situation : Mariée à Hélios Muller
» nature du sang : Sang-pur
» particularité : Occlumens
» année d'études : 9ème année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, potions.ㅡ options facultatives :▣ droit sorcier, sciences politiques magiques, arts scéniques.
» profession : .
» gallions sous la cape : 153
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 6 Juil 2023 - 2:05
Les Nymphes sont réunies, et la séance de révisions peut commencer, mais pour ma part, hors de question de commencer tant que la serveuse ne vient pas nous déposer nos commandes, alors je reste silencieuse tandis que les filles commencent à parler des cours de littérature et d’histoire de la magie, deux matières que je ne suis pas et donc qui ne me concerne pas. Enfin, le plateau arrive, et je peux déguster ma tasse de lady grey, un thé à la bergamote, avec une cuillère de miel et une larme de lait d’amande pour alléger un peu le goût du thé. Le tout, sans en mettre une seule goutte à côté bien entendu. Mais je n’ai rien pris à manger, je n’ai pas faim, et puis tout ce qui se vend ici est beaucoup trop sucré. Je lorgne un instant sur la tarte au citron meringué d’une de mes camarades mais je me recentre bien vite sur mon thé. Je ne réagis que lorsque les potions sont mentionnées. J’interviens alors pour rassurer Holly sur les potions.
Si tu veux Holly, j’ai pris mes notes du cours de potion avec moi, ce n’est pas la matière la plus évidente à réviser ici mais j’y décris plutôt fidèlement le processus de préparation de certaines potions avec de nombreux schémas, peut-être que cela peut t’intéresser ?
Je suis intervenue en dernière, mais j’ai bien compris que la jeune femme se sent dépassée dans la matière et pense, à tort, être trop nul pour pouvoir rattraper son niveau. Je reste persuadée qu’elle en a largement les capacités. Pour preuve, je sors ma baguette et je crée un double de mes notes. Celles-ci sont très bien organisé, dans un carnet avec de nombreux schémas en couleur, avec certaines illustrations animées et des commentaires en marge pour gagner en temps. J’entends que Maciya n’est pas très au point, n’ayant pas été en cours.
Si vous voulez les filles, on peut se faire une petite séance spéciale potions dans la salle de cours la semaine prochaine ? Je vous montrerai comment préparer la potion qui sera sûrement au programme pour l’examen de fin d’année, je sens qu’on va devoir préparer un philtre de charme ou de la pommade pommadante.
Les révisions se poursuivent, je préfère réviser ma médicomagie, c’est ce qui est le plus utile pour moi, notamment des schémas anatomiques pour pouvoir disséquer mon prochain cadavre les yeux fermés, comme on coupe le filet d’un poisson. Je ne relève les yeux que pour finir mon thé et lorsque vient le sujet du gala de fin d’année. Je laisse les filles parler, pour ensuite intervenir à mon tour. Je sens qu’Holly tente de prendre le lead, mais je ne lui laisse pas si facilement la première place.
C’est très bien Litha, tu as raison, je pense même que nous pourrions clôre le gala par un immense brasier afin de célébrer l’astre solaire. Nous sommes des sorcières après tout. Merci beaucoup pour l’idée en tout cas Holly, ton expérience nous sera bien utile. Tu n’es de retour que depuis septembre mais on sait toute ton implication passée dans le club. C’est toujours utile que les anciennes donnent leur avis.
Est-ce que j’essaie avec plus ou moins de subtilité de rappeler que je suis la vice-présidente du club, et qu’Holly n’y a plus qu’une place de simple adhérente ? Peut-être, mais c’est inconscient, je le jure.
Mais je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que nous avons toujours poursuivi le but initial des Nymphes, la méthode était différente certes, mais je pense que nos valeurs ont toujours été respectées.
Je ne voulais pas le dire, d’où mon silence dans un premier temps, mais je ne pouvais lui laisser dire que nous avions dévoyé le but du club, loin de là. J’espère juste y avoir mis assez de formes pour ne pas la brusquer. Nous ne nous connaissions que peu malgré tout. Holly propose de revenir à nos engagements initiaux, et Grace nous sort une idée des plus … saugrenues. Je me moque gentiment d’elle. Avec bienveillance.
Ton idée est noble Grace, mais je ne pense pas que ça soit cela l’engagement initial des Nymphes. Nous devons avant tout œuvrer pour le droit des femmes comme le dit Holly, ce que nous avons toujours fait. La question à se poser c’est : quelles sorcières aujourd’hui ont du mal à s’en sortir ? Les mères célibataires ? Les femmes battues ? Les cracmols ?
Oui, ce dernier sujet était un non-sujet, c’était un but louable mais aider les cracmols c’était comme remplir un vase percé. Un vrai tonneau des Danaïdes.
- Spoiler:
- - Verena a commandé un thé à la bergamote sans prendre de gâteau, même si elle lorgne sur ceux de ses voisines.
- Elle propose ses notes en potion à Holly, et une séance de rattrapage dans la même matière à Maciya et Holly pour préparer les examens.
- Verena essaie de reprendre le lead à Holly, en se montrant courtoise.
- Elle rebondit gentiment à l'idée de Grace, en proposant à son tour d'autres cibles : les mères célibataires, les femmes battues et les cracmols.
sparkling diamonds
La perfection n'est pas une possibilité. C'est un devoir.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 22 Juil 2023 - 21:53
@Grace Robinson discute ordinateur moldu avec @Andrea Xavier et ça me fait légèrement sourire. L'intervention de @Verena Lacroix me proposant son aide pour les potions me tire un autre sourire, plus sincère et empli de gratitude.
Si tu veux Holly, j’ai pris mes notes du cours de potion avec moi, ce n’est pas la matière la plus évidente à réviser ici mais j’y décris plutôt fidèlement le processus de préparation de certaines potions avec de nombreux schémas, peut-être que cela peut t’intéresser ?
-Avec plaisir, Verena. J'ai une plutôt bonne notion théorique, mais dès lors qu'il s'agit de pratique, c'est la catastrophe. tes croquis m'aideront peut-être ! Merci infiniment.
Le remerciement est sincère, et je m'y plonge presque immédiatement. Tiens... ajouter aux pétales de rose des tentacules de petit poulpe à pied rose écrasés dans les philtres de charme ? Voilà qui est original... Je souligne la mention, me promettant de tester prochainement - sous surveillance à l'évidence, au risque de créer un nouveau désastre...
Si vous voulez les filles, on peut se faire une petite séance spéciale potions dans la salle de cours la semaine prochaine ? Je vous montrerai comment préparer la potion qui sera sûrement au programme pour l’examen de fin d’année, je sens qu’on va devoir préparer un philtre de charme ou de la pommade pommadante.
A nouveau, je souris largement, et hoche la tête.
-Toutes les sessions de révision sont bonne à prendre, clairement !
Les révisions de chacune vont bon train un moment, avant que je ne lance le sujet du prochain gala et sans grande surprise, Verena renchérit. Je n'en attendait pas moins d'elle en même temps.
- C’est très bien Litha, tu as raison, je pense même que nous pourrions clore le gala par un immense brasier afin de célébrer l’astre solaire. Nous sommes des sorcières après tout.
-C'est une excellente idée en effet, qui célèbre parfaitement le retour du soleil.
- Merci beaucoup pour l’idée en tout cas Holly, ton expérience nous sera bien utile. Tu n’es de retour que depuis septembre mais on sait toute ton implication passée dans le club. C’est toujours utile que les anciennes donnent leur avis.
Oh ! Que je la sens la tentative pour me remettre à une place... de has been ? Un sourire affable sur les lèvres, je garde le regard posé sur ma consoeur, pas décidée un instant à céder du terrain pour autant. J'ai été absente, oui. Mais je ne compte pas rester silencieuse pour autant. Bien au contraire...
Mais je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que nous avons toujours poursuivi le but initial des Nymphes, la méthode était différente certes, mais je pense que nos valeurs ont toujours été respectées.
-Oh... Tu veux dire celles des commérages autour d'une bouteille de whisky pur feu, peut-être ?
Parce que c'est bien ce qui tenait lieu de nombre de réunions en mon absence, et qu'elle ne tente même pas de faire croire le contraire.
-Je t'accorde que les galas passés ont gardé les buts initiaux cependant. Quel dommage que le reste de l'année scolaire n'ait pas été mis à profit dans le même sens au demeurant... Enfin... Parlons plutôt de l'avenir. Quelqu'un a une idée ?
Je m'adresse à la cantonade, et attends quelques minutes les réactions des unes et des autres. Et c'est ma cadette qui prend la parole en premier.
- "Il y a, un peu partout dans le monde, des villages sorciers complètement ostracisés... Je ne sais même pas si ces sorciers perdus peuvent avoir accès à l'éducation de base pour leurs enfants avant qu'ils n'intègrent leurs écoles de sorcellerie respectives. Ca provoque un énorme fossé dans ces écoles entre ceux qui ont déjà des connaissances et les autres. Il ne s'agit pas forcément des connaissances magiques, pour le coup, mais de tous les "à côté" dont on a besoin pour apprendre : la lecture, l'écriture, les langues... Peut-être qu'il existe une association qui permet d'envoyer des professeurs dans ces régions perdues?"
- Ton idée est noble Grace, mais je ne pense pas que ça soit cela l’engagement initial des Nymphes. Nous devons avant tout œuvrer pour le droit des femmes comme le dit Holly, ce que nous avons toujours fait. La question à se poser c’est : quelles sorcières aujourd’hui ont du mal à s’en sortir ? Les mères célibataires ? Les femmes battues ? Les cracmols ?
Je pose alors un regard compatissant sur ma petite soeur, et hoche la tête à l'attention de ma consoeur - et quelque peu rivale.
-Je crois en effet que tout louable que soit cette démarche, elle ne concerne pas nos engagements. Peut-être davantage ceux de l'AECES ? Tu pourrais le leur proposer éventuellement.
Je lui souris, avant de revenir sur les propositions de Verena.
-Je ne peux qu'abonder dans le sens de Verena concernant les mères célibataires, mais on dirait que je prêcherais pour ma paroisse.
Un léger rire m'échappe.
-Toutes ces propositions me semblent légitimes, peut-être pouvons-nous voter afin de choisir le projet qui obtiendra l'adhésion de la majorité ?
Je laisse donc mes consoeurs (dont @Cataleya Blackthorn :D) évoquer leurs avis personnels sur les trois options mères célibataires, femmes battues, ou cracmolles, réservant ma propre opinion s'il était besoin de trancher en définitive. @Maciya Mane s'éclipse soudain, prise par une urgence, et nous lui donnons congé sans peine. Le devoir avant tout, après tout !
[HRP : Je pense que le tour à venir sera le dernier !]
-
Le remerciement est sincère, et je m'y plonge presque immédiatement. Tiens... ajouter aux pétales de rose des tentacules de petit poulpe à pied rose écrasés dans les philtres de charme ? Voilà qui est original... Je souligne la mention, me promettant de tester prochainement - sous surveillance à l'évidence, au risque de créer un nouveau désastre...
A nouveau, je souris largement, et hoche la tête.
-
Les révisions de chacune vont bon train un moment, avant que je ne lance le sujet du prochain gala et sans grande surprise, Verena renchérit. Je n'en attendait pas moins d'elle en même temps.
- C’est très bien Litha, tu as raison, je pense même que nous pourrions clore le gala par un immense brasier afin de célébrer l’astre solaire. Nous sommes des sorcières après tout.
-
- Merci beaucoup pour l’idée en tout cas Holly, ton expérience nous sera bien utile. Tu n’es de retour que depuis septembre mais on sait toute ton implication passée dans le club. C’est toujours utile que les anciennes donnent leur avis.
Oh ! Que je la sens la tentative pour me remettre à une place... de has been ? Un sourire affable sur les lèvres, je garde le regard posé sur ma consoeur, pas décidée un instant à céder du terrain pour autant. J'ai été absente, oui. Mais je ne compte pas rester silencieuse pour autant. Bien au contraire...
-
Parce que c'est bien ce qui tenait lieu de nombre de réunions en mon absence, et qu'elle ne tente même pas de faire croire le contraire.
-
Je m'adresse à la cantonade, et attends quelques minutes les réactions des unes et des autres. Et c'est ma cadette qui prend la parole en premier.
- "Il y a, un peu partout dans le monde, des villages sorciers complètement ostracisés... Je ne sais même pas si ces sorciers perdus peuvent avoir accès à l'éducation de base pour leurs enfants avant qu'ils n'intègrent leurs écoles de sorcellerie respectives. Ca provoque un énorme fossé dans ces écoles entre ceux qui ont déjà des connaissances et les autres. Il ne s'agit pas forcément des connaissances magiques, pour le coup, mais de tous les "à côté" dont on a besoin pour apprendre : la lecture, l'écriture, les langues... Peut-être qu'il existe une association qui permet d'envoyer des professeurs dans ces régions perdues?"
- Ton idée est noble Grace, mais je ne pense pas que ça soit cela l’engagement initial des Nymphes. Nous devons avant tout œuvrer pour le droit des femmes comme le dit Holly, ce que nous avons toujours fait. La question à se poser c’est : quelles sorcières aujourd’hui ont du mal à s’en sortir ? Les mères célibataires ? Les femmes battues ? Les cracmols ?
Je pose alors un regard compatissant sur ma petite soeur, et hoche la tête à l'attention de ma consoeur - et quelque peu rivale.
-
Je lui souris, avant de revenir sur les propositions de Verena.
-
Un léger rire m'échappe.
-
Je laisse donc mes consoeurs (dont @Cataleya Blackthorn :D) évoquer leurs avis personnels sur les trois options mères célibataires, femmes battues, ou cracmolles, réservant ma propre opinion s'il était besoin de trancher en définitive. @Maciya Mane s'éclipse soudain, prise par une urgence, et nous lui donnons congé sans peine. Le devoir avant tout, après tout !
[HRP : Je pense que le tour à venir sera le dernier !]
- Résumé:
- Holly observe la discussion entre Andréa et Grace avec bienveillance, puis remercie Verena de son aide en potion. Elle embraie ensuite sur le gala de fin d'année, et si le ton reste courtois, emprunt de bienséance, à l'évidence, la rivalité entre la Lacroix et elle se sent dans leurs discours. La proposition un peu à côté du sujet de Grace est évincée, mais l'aînée De Launay propose de voter pour la thématique de leur prochaine action caritative, malgré le départ précipité - devoir oblige - de Maci.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Mar 1 Aoû 2023 - 9:26
Je ne pourrais pas me sentir moins à ma place au milieu des nymphes. J'enviais un peu ma soeur d'y être si à son aise, d'être capable de (re)prendre aussi vite le lead après toutes ces années loin de l'université. Je me sentais toujours un peu spectatrice dans ce club, mais j'avais bien l'intention de soutenir au maximum mon ainée dans ses tentatives de remettre dans le bon sens les nymphes. C'était bien pour ça que j'avais fait cette proposition, même si elle fut d'emblée renvoyée dans les cordes par @Verena Lacroix et sa douceur légendaire. Je me renfonçai dans mon siège et cessai d'écouter la conversation. A la place, je me concentrai sur la musique diffusée par la radio du salon de thé. Etonnamment, elle était allumée sur radio phénix, un fait assez rare, en soi. Ce qui l'était encore plus, c'étaient les grésillements, courts ou longs que l'on pouvait entendre en provenance du poste. Je fronçai les sourcils. J'avais, sans doute comme un peu tout le monde, entendu parler de ce code, le morse, utilisé autrefois pour rédiger un truc qui s'appelait télégramme. Je ne comprenais pas trop comment ça fonctionnait, mais il paraissait qu'il était question de sons longs et de sons courts. Un peu comme là. C'était amusant.
Je finis par me détourner de la radio pour essayer de me rebrancher à la conversation. Mais c'était peine perdue. Je n'avais qu'une hâte: que cette réunion se termine. "Quoi que vous choisissiez, ça sera bien, j'en suis persuadée. Mais je crois qu'il y a déjà eu quelque chose pour les cracmols il n'y a pas très longtemps. Non?"
résumé: Grace s'est laissée distraire par la radio qui déconne. elle finit simplement par dire que n'importe quel choix sera bon. Mais elle soulève quand même l'interrogation du: est-ce qu'il n'y a pas eu quelque chose à destination des cracmols il y a peu de temps?
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 11 Sep 2023 - 10:46
Je vois bien ma soeur se renfoncer dans son siège et pose une main compatissante sur la sienne. Sa tentative était noble, réellement, et je suis sincèrement convaincue qu'elle pourrait intéresser l'autre association. Mais ce n'est pas à moi de décider d'aller leur présenter, et connaissant la réserve de @Grace Robinson, je doute qu'elle le fasse. Dommage. Pour l'heure, l'important reste de fixer le sujet de notre prochain gala, et si le bal de Litha semble fédérer, reste à déterminer le but caritatif de l'événement. Il ne faut cependant que quelques minutes et un vote expéditif pour que l'oeuvre pour les mères célibataires soit choisi, pour mon plus grand plaisir. Armé d'une plume et d'un parchemin, je prends en note toutes les idées proposées, de la décoration générales aux animations possibles. La fin de notre séance approchant, je récapitule un peu tout ce que nous venons d'acter, de la séance de potions pratique la semaine prochaine à l'ébauche de bal de Litha. Et finalement, alors que chacune commence à prendre congé, je lance les prémices d'un sujet qui ne manquera pas de soulever des discussions, particulièrement entre @Verena Lacroix-Muller et moi.
-Il faudra que nous évoquions la composition du bureau directionnel pour l'an prochain aussi, mais nous aurons bien le temps de nous pencher à nouveau sur le sujet d'ici cet été. Bonne journée à vous Mesdames.
Et sur ces mots lourds de sens, je prends la direction de mon domicile, accompagnée de ma très chère cadette.
@Cataleya Blackthorn @Andrea Xavier
– Terminé –
-
Et sur ces mots lourds de sens, je prends la direction de mon domicile, accompagnée de ma très chère cadette.
@Cataleya Blackthorn @Andrea Xavier
- ça remonte...: